Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–00:00
- Mardi 09:00–00:00
- Mercredi 09:00–00:00
- Jeudi 09:00–00:00
- Vendredi 09:00–00:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Démocratie qui se situe au 34 Bd Raspail, 75007 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Boucle magnétique
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Ascenseur accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
- Romantique
Animaux de compagnie
- Chiens admis
- Chiens autorisés à l'extérieur
- Chiens autorisés à l'intérieur
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
- Adapté aux familles
Enfants
- Chaises hautes
- Menu enfant
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Bière
- Alcools
- Cafés
- Cocktails et apéritifs
- Convient aux végétariens
- Plats végétaliens
- Produits sains
- Salle à manger privée
Paiements
- Cartes de crédit
- Chèque Déjeuner
- Bimpli
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
- Ticket Restaurant
- Titres restaurant
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
Services
- Wi-Fi
- Toilettes non genrées
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Desserts
- Service au comptoir
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Places assises
Services disponibles
- Terrasse
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Excellents produits, cadre idyllique, prix en conséquence."
Posté le 23/12/2018 à 15:54"Produits frais et bio. Les plats sont généreux et de bonne qualité. Le pain est un peu trop bistrot et les prix trop élevés. Mais ça vaut le détour. Même si vous croyez ne plus avoir faim ne ratez pas la mousse au chocolat et ses noix caramélisées."
Posté le 31/01/2019 à 17:12"Lieu discret, presque caché et tout nouveau. La cuisine est raffinée avec de bons produits et des recettes bien maîtrisées. L’équipe est chaleureuse. Hâte de découvrir la terrasse au printemps."
Posté le 02/02/2019 à 16:02"Super endroit pour passer un bon moment très agréable,avec de très bons vins et plats excellents. à découvrir ! De plus un jardin agréable pour les jours ensoleillés . Très bon accueil . Neveu Philippe , les viviers du logeo , Morbihan"
Posté le 01/03/2019 à 22:00"Très beau restaurant - localisation discrète avec une très belle cours et jardin intérieur (idéal le soir et en été) - récemment ouvert."
Posté le 28/03/2019 à 22:39"Ce lieu est magique, cosy et encore très confidentiel. Les produits sont très frais et cuisinés avec finesse. L'accueil est chaleureux. J’aime son petit jardin, c’est si rare à Paris..."
Posté le 14/04/2019 à 08:48"Repas exceptionnel, cadre charmant personnel adorable... que du bonheur."
Posté le 15/04/2019 à 20:25"Excellente qualité de produits..mais beaucoup trop cher pour la quantité offerte..ce n'est pas un gastro!!"
Posté le 27/04/2019 à 13:14"Canon! Jardin verdoyant et vins sympas"
Posté le 24/05/2019 à 09:43"Tarif très élevé qui ne se justifie pas. Service très moyen et long, quantité limitée dans les assiettes. A part le cadre ,ce restaurant est vraiment sans aucun intérêt. Ne tombez pas dans le piège, cuisine ni nouvelle ni savoureuse. Addition en cours de digestion..."
Posté le 18/07/2019 à 03:13"Restaurant correct mais le rapport qualité prix n'est pas des meilleurs."
Posté le 23/07/2019 à 12:45"Lieu magique, personnel très à l'écoute bravo"
Posté le 27/07/2019 à 16:50"Endroit magnifique, magique au coeur de Paris, repas délicieux... Cest avec le plus grand plaisir que nous y retournerons lors de notre prochaine visite à Paris."
Posté le 17/08/2019 à 17:47"Première visite et j’ai été enchanté par le cadre féerique et l’entrecôte fondante accompagnée de sa purée « JR ». Un endroit exceptionnel."
Posté le 15/09/2019 à 12:40"Restaurant agréable et chaleureux : tables espacées, serveurs sympathiques, peu de choix mais plats excellents."
Posté le 08/11/2019 à 16:42"Un lieu incroyable, mais ne le répétez pas trop. On s’y sent en famille."
Posté le 24/11/2019 à 13:44"Excellent et très beau cadre"
Posté le 30/11/2019 à 17:19"L’entrée est splendide, l’intérieur est chaleureux et le jardin mignon. Rien à redire sur le service, impeccable et amical ! Le serveur a eu plusieurs petits gestes personnalisés qui ont été bien appréciés (« servez-vous de rhum autant que vous le souhaitez pour le baba ») Les vins sont particulièrement chers et les prix légèrement surfaits, mais l’expérience en vaut la peine. Mention spéciale pour les noix de Saint-Jacques en plat, très bien présentées et succulentes."
Posté le 10/12/2019 à 19:37"Très bonne cuisine et excellent service."
Posté le 18/12/2019 à 21:47"Pour un café dans une cour intérieure magnifique..."
Posté le 05/01/2020 à 14:51"Réservation pour les 60 ans de mon père ! Super soirée, service très professionnel qui conseille très bien le vin et très sympa sans chichi ! Plats simples mais très bons avec de produits de bonne qualité. Nous étions les derniers car nous attendions notre taxi mais nos hôtes nous ont gentiment offert un verre de vin en attendant. Hâte de découvrir la terrasse cet été !"
Posté le 22/01/2020 à 22:30"Quelle déception. Une table basse avec des canapés pour dîner c’est pas très confortable. Passons. 20 mn d’attente pour avoir une carte des vins et le menu pour choisir. Le Graves rouge 2012 qui arrive frais comme un Chablis blanc. Quand je demande à changer car il n’a aucun goût (le froid la saint tous les arômes) non pas possible. Les plats arrivent avec le bœuf à la cuillère et ses pâtes à peine chaudes. Un Fontainebleau aux fruits de saison. En fait c’est un Fontainebleau sans goût, avec 3 minis raisins à côté et une cuillère de miel. Et puis vient le moment de l’addition. 108€ a deux pour deux plats, un dessert et une bouteille de vin. Franchement ça ne les vaut pas du tout. En sortant je vois la carte affichée avec les prix. Et étonnamment un des plats est à 17€ au lieu de 22€ sur l’addition. Je retourne voir le serveur qui m’explique que c’est comme ça. Donc non seulement c’est cher, sans intérêt mais en plus malhonnête. A fuir."
Posté le 11/02/2020 à 22:16"Bonne cuisine à prix raisonnable dans le quartier."
Posté le 12/02/2020 à 18:24"Tranquille, accueil discret. Lieu de mémoire."
Posté le 15/02/2020 à 17:52"Endroit caché. Mbiance chaleureuse et cuisine extra. A faire"
Posté le 11/03/2020 à 10:26"Nous avons beaucoup aimé ce lieu,le jardin intérieur est Havre de paix pour les jours de fortes chaleurs à Paris. La cuisine est simple mais efficace et très bonne qualité on peut aussi y retrouver les bons produits des commerçants du quartier :)"
Posté le 26/06/2020 à 10:11"Des plats simples et bons dans un cadre très sympathique. Le jardin est un petit havre de paix. Prix un peu élevé"
Posté le 05/07/2020 à 07:22"Très bonne soirée dans ce restaurant discret avec de bons produits sans esbrouffe ! La service est attentif et efficace. Seul manquait le soleil pour profiter du jardin dans ce lieu historique bien agréable ( Imprimerie du journal la Démocratie de Marc Sangnier)"
Posté le 05/07/2020 à 10:12"Lieu magnifique, jardin plein de cachet et d'histoire, personnel adorable. Je n'ai pas encore testé le restaurant mais ça ne saurait tarder. Je recommande."
Posté le 10/07/2020 à 08:40"Une bonne surprise : Une cour intérieure agréable et une bonne sélection de vin"
Posté le 10/07/2020 à 21:34"La cour jardin toujours aussi belle et inattendue ; service sympathique ; la cuisine gagnerait à être plus de saison et « de Saint Germain des Près » : escargots et aligot en mai..."
Posté le 12/07/2020 à 15:45"Très bon service, lieu agréable et coupé du bruit extérieur en terrasse, cuisine correct mais sans plus (légumes trop cuit ou pas assez dans la même assiette pour le plat de résistance)"
Posté le 13/07/2020 à 17:08"Charmant, intéressant, bon service, et excellent plats"
Posté le 31/07/2020 à 11:35"endroit super!"
Posté le 06/08/2020 à 16:00"L'environnement est magnifique calme et verdure aux rendez vous. Accueil et service à la hauteur de mes quatre étoiles. Concernant les a mon goût personnel c'est excellent. Expérience à faire."
Posté le 09/08/2020 à 10:32"Très bon repas dans un petit jardin charmant! Une adresse à garder!"
Posté le 11/08/2020 à 08:56"Quelle belle surprise. Un lieu calme élégant au cœur de Paris. Une carte abordable et délicieuse avec de beaux produits. Le cadre est exceptionnel et le service irréprochable."
Posté le 12/08/2020 à 09:42"Jardin très agréable et calme en ce mois d’août, mais cuisine franchement décevante: carpaccio de poulpe fade, tartare de bœuf très sec (manquant totalement de moelleux, d’assaisonnement, ....) accompagné d’une salade de PdT qui ne cassait pas trois pattes à un canard. Faudrait changer de chef ou de recettes. Dommage car le cadre mérite de meilleurs plats."
Posté le 23/08/2020 à 15:51"Restaurant niché dans un cadre unique. Ambiance feutrée. Personnel aux petits soins. Charcuterie, poissons, légumes délicieux. Seul bémol: le baba au rhum manquant de moelleux"
Posté le 29/08/2020 à 16:19"Un lieu cosy , intimiste et agréable avec une cours extérieur qui donne tout son charme et ce lieu. Nous y avons été reçu pour un vernissage de la meilleure des manières pour ce genre de réception."
Posté le 06/09/2020 à 05:29"Restaurant raffiné, construit avec simplicité autour d'excellents produits. Un îlot de paix niché dans un jardin unique à Paris."
Posté le 13/09/2020 à 16:21"Vraiment déçue cette fois, par quoi? par le service incertain, bredouillant, multiple et lent. Par la nourriture qui me parait avoir changée également . Par l'insistance de la proposition du vin de table petit pont premier prix et mauvais. Vraiment ce cadre extraordinaire mérite une équipe coordonnée, un esprit lié a l'histoire et au confort des clients. Ce n'est plus le cas"
Posté le 17/09/2020 à 08:13"La cuisine est bonne le monsieur qui prend les commandes est charmant et ecoute les desiterata de chacun c est un endroit agreable ns reviendrons pour le jardin car ce soir il pleuvait"
Posté le 19/09/2020 à 20:52"Très bel endroit"
Posté le 22/09/2020 à 22:50"Le jardin est magnifique ! Et la nourriture excellente !"
Posté le 25/09/2020 à 08:28"délicieux - cadre fantastique - accueil super sympa"
Posté le 29/09/2020 à 08:37"Cadre tres original à la fois pour le petit bar de Felix adjacent et le restaurant. Plats délicieux (Carpaccio de poulpe) et copieux. Vins au verre de qualité. Service attentif et accueillant. Je recommande et serais heureux de revenir. A noter un accès PMR remarquable d'efficacité."
Posté le 10/10/2020 à 16:57"Déçu 😞le prix n est vraiment pas justifie et service pas top serveurs en basket !!!! Non nous ne reitererons pas Bernard Marchand"
Posté le 28/05/2021 à 17:15"Attente interminable (1h30!), plat oublié, moyenne cuisine pour les prix proposés... dommage car le lieu est très beau."
Posté le 30/05/2021 à 14:38"Excellent service, la cuisine est très bonne, je recommande ce lieu aux personnes qui souhaitent passer un très bon moment."
Posté le 06/06/2021 à 13:30"J’ai adoré l’endroit, la cuisine et le staff. Un morceau de campagne à Paris"
Posté le 08/06/2021 à 15:16"Contente d'avoir déjeuné chez vous mais ça serait bien de nettoyer les toilettes. Merci."
Posté le 09/06/2021 à 15:03"Jardin très agréable pour déjeuner au calme après une matinée dynamique à Saint Germain. Personnel très agréable et à l'écoute. Portions très bien. Très bons choix de plats et de vins."
Posté le 12/06/2021 à 14:49"Endroit original, nous avons mangé dans un jardin clos, entre deux immeubles. Le lieu est historique c est l ancien siège du parti démocratique de Marc Sangnier (chef du Sillon). Par contre les menus sont loin d être démocratiques, l addition monte vite à plus de 110€ à deux pour un plat+ dessert et deux bières. La carte est réduite : j ai pris un encornet farci de riz sans goût particulier . Ma compagne une dorade sur lit de légumes, pas mal. A voir pour le cadre surtout"
Posté le 13/06/2021 à 19:42"Tarif élevé qui ne se justifie pas, les plats sont sans intérêt et ne sont pas de qualité. Mon ami a pris un burger qui baigne dans de l'huile et mon entrecôte n'avait aucun goût. C'est très dommage car le lieu (on a mangé dans le jardin) est superbe ! Vous payez le lieu et non la qualité des produits et des plats."
Posté le 16/06/2021 à 08:18"Un vrai lieu de mémoire !"
Posté le 27/06/2021 à 13:37"Très bon service, une carte réduite avec des produits frais. La carte des vins pourrait être amélioré. Je reviendrais avec plaisir."
Posté le 02/07/2021 à 21:43"Quelle déception ! habitant le quartier, je me faisais enfin la joie d'y déjeuner. Personnel très accueillant, cadre hyper agréable, mais cet enchantement disparaîtra au fur et à mesure du repas. Erreur dans la prise du menu. Service léger, désorganisé. Ni sel, ni poivre, ni moutarde ..... Seules les frites sont sublimes. Rapport qualité-prix à revoir absolument. Je suis parti dépité. En espérant, qu'aujourd'hui c'était le mauvais jour pour eux, et pour moi, et les jours suivants seront meilleurs. Sinon, à éviter"
Posté le 03/07/2021 à 20:34"Un instant magique dans une bulle hors du temps. Le personnel est aussi délicieux que la cuisine. La sélection de vin est excellente."
Posté le 07/07/2021 à 13:09"Très joli cadre, service sympathique et attentionné Carte courte et de saison."
Posté le 25/07/2021 à 19:13"Très Bon restaurant"
Posté le 27/07/2021 à 14:16"Un lieu d’exception, des plats bons, mais peut être un peu cher par rapport à la qualité. Je recommande néanmoins ce lieu qui est très agréable, et une véritable parenthèse gastronomique à Paris."
Posté le 31/07/2021 à 13:41"Cadre magnifique, rare et très agréable. Belle réalisation extérieure. Les plats sont bons. Le vin aussi. Le service est efficace et sympathique. Seul regret… la mousse au chocolat qui n’était pas à la hauteur."
Posté le 01/08/2021 à 03:50"Une très belle découverte.Une amie m'avait beaucoup parlé de ce lieu historique. Une carte très sympathique"
Posté le 14/08/2021 à 13:52"Le jardin est très plaisant. Personnel attentif. Entrées un peu chères, le reste, bon équilibre prix et qualité. A visiter."
Posté le 14/08/2021 à 20:25"Tres belle table, personnel aux petits soins Je recommande pour le cadre dépaysant, un voyage au debut du 20eme"
Posté le 19/08/2021 à 07:25"Excellent"
Posté le 26/08/2021 à 11:39"Excellent moment dans cette bulle de verdure et de tranquillité"
Posté le 27/08/2021 à 07:20"Très beau cadre et très bonne carte"
Posté le 27/08/2021 à 20:57"Une excellente soirée dans ce jardin intime et préservé, accueil très courtois et cuisine délicieuse, le Risotto au poulpe est vraiment savoureux, la mousse au chocolat aussi. Au plaisir d'une prochaine fois..."
Posté le 28/08/2021 à 10:02"Superbe endroit. Excellence et qualité"
Posté le 03/09/2021 à 11:51"Très bonne ambiance, prix intéressant"
Posté le 03/09/2021 à 21:10"Une terrace super et un vibe de diner intime! A must sur Paris"
Posté le 05/09/2021 à 19:11"Déjeuner très agréable dans cette chouette cours cachée du 7ème. Dommage que le serveur ait oublié de me demander la cuisson de la viande du burger qui était trop cuite à mon goût...."
Posté le 17/09/2021 à 14:27"Lieu très agréable. Cuisine impeccable."
Posté le 26/09/2021 à 13:51"Magnifique!"
Posté le 28/09/2021 à 13:17"La cuisine est délicieuse ! J'ai découvert la cuisine sud américaine ! J'aurais aimé savoir, au moment de la réservation, que ce midi il n'y avait pas de carte mais seulement un menu unique... Et le service un peu long. Mais je reviendrai."
Posté le 28/09/2021 à 18:20"Le lieu est très joii et le personnel sympa. Le menu imposé à midi eat cher et franchement, pas la meilleure exemple de la cuisine argentine. Nous ne retournerons pas, malgré le lieu lui même."
Posté le 03/10/2021 à 07:28"Dîner argentin exceptionnel ! Très bon rapport qualité prix. Accueil parfait. Lieu très charmant."
Posté le 03/10/2021 à 11:53"Tout a été top"
Posté le 16/10/2021 à 15:46"premier déjeuner à la Démocratie, et ce ne sera pas le dernier super repas avec un accueil et un service très agréable. le cadre est super et donne envie d'y revenir pour les premiers beaux jours, pour déjeuner sur la terrasse"
Posté le 09/11/2021 à 20:52"C’est un bel endroit, chargé d’histoire. Au nom essentiel… incontournable. On y mange bien. Ravi d’avoir fait la connaissance d’Aurélien."
Posté le 24/11/2021 à 02:30"Super sympa, mo copain et moi on à adoré :) Merci"
Posté le 24/11/2021 à 08:37"Lieu très agréable, plats délicieux"
Posté le 25/11/2021 à 15:32"repas, cadre et accueil parfaits"
Posté le 04/12/2021 à 16:58"Très fins et très joli cadre !"
Posté le 20/01/2022 à 14:56"Exceptionnel"
Posté le 21/01/2022 à 17:21"accueil, déco, cuisine, service, calme.... tout est Top !"
Posté le 25/01/2022 à 15:05"excellent souvenir de ce repas dont les huîtres pochées et la cuisson si délicate des ris de veau témoigne d'une grande maîtrise dans un cadre qui à lui seul vaut le détour. une adresse de bon vivant, où on mange bien et on se sent bien..."
Posté le 25/01/2022 à 18:53"Tout était parfait, le service, le cadre et la nourriture."
Posté le 15/02/2022 à 06:36"Superbe restaurant confidentiel, on y passe devant sans le voir et pourtant, il mérite qu'on s'y attarde ! un superbe jardin arboré à l'arrière pour un déjeuner au calme du boulevard Raspail ! Une carte à la hauteur du lieu, une très belle découverte!"
Posté le 24/02/2022 à 16:00"Une carte vibrante, un personnel attentif et souriant, un jardin exceptionnel au cœur de Paris"
Posté le 20/03/2022 à 08:21"C'est un endroit sublime avec une cuisine raffinée et originale et service impeccable et très cool pendant le canicule!"
Posté le 23/03/2022 à 15:03"Une très belle adresse dans laquelle nous nous sommes régalés autour d’accords terre mer subtils. Probablement les meilleurs riz de veau que j’ai mangé. Service efficace et prévenant. Une belle terrasse dans un petit jardin pour les soirées d’été."
Posté le 03/04/2022 à 16:45"Cadre très agréable même si jardin fermé aujourd'hui pour cause de pluie. Accueil chaleureux. Cuisine surprenante et très agréable. Une table à garder dans ses adresses"
Posté le 07/04/2022 à 14:15"Tout est délicieux. En revanche, il est souhaitable dans la carte de bien séparer les entrées des plats principaux ce qui n'a pas été explicite lors de notre déjeuner."
Posté le 07/04/2022 à 14:16"Grottesquemment cher. ."
Posté le 08/04/2022 à 06:41"L’equipe etait formidable . Nous avons passé un bon moment . Neanmoins la nourriture etait vraiment decevante . J’ai commande un plat de cote d’agneau et gnoki et j’ai recu 2 cotes et 3 gnoki. Quand a mon mari sa sole etait servie avec du riz blanc et du ketchup en guise de sauce tomate . Le toit pour 119 euros d’addition ."
Posté le 19/04/2022 à 17:22"Dîner très agréable dans le jardin. Repas délicieux, accueil sympathique. Vive la Démocratie"
Posté le 28/04/2022 à 07:53"Jolies tables ds le jardin. Bon repas."
Posté le 08/05/2022 à 09:33"Cadre extérieur tout à fait charmant. La tarte végétarienne (de chez Hugo et Victor) était excellente, la salade qui accompagnait à peine assaisonnée. Personnel sympathique mais qui nous a présenté la carte après 2 clients arrivés après nous. Toilettes sans papier."
Posté le 13/05/2022 à 15:45"Accueil courtois, cadre très agréable avec ce jardin qui se dévoile au printemps (c'est bien aussi à l'intérieur en hiver). Plats très bien exécutés, carte courte de qualité. Je reviendrai"
Posté le 17/05/2022 à 14:48"Malheureusement notre expérience n’était pas une réussite. Les plats étaient très mal cuisinés. C’est vraiment dommage! L’endroit est beau mais ça ne vaut pas l’addition."
Posté le 26/05/2022 à 08:12"Entre histoire et modernité ! Arrière cours au parfum de jasmin...carte de plats maitrisé...accueille agréable....repas sans aucune fausses notes...accords mets vin parfait ! Avec pour terminer...l histoire du lieu qui ajoute encore plus l'envie d'y revenir...un nouveau chef prend les commandes bientôt parait il ! à Tres vite"
Posté le 02/06/2022 à 00:11"Joli petit jardin. Bon accueil. Cuisine décevante, rapport qualité-prix faible."
Posté le 06/06/2022 à 08:43"Excellente découverte ! Cinquième fois et toujours ravi ! Tout est parfait et le jardin tellement agréable. Le menu, le service et leur gentillesse, c’est impeccable. Un apéro au bar/terrasse mitoyen « Chez Félix » est aussi à recommander chaleureusement ! 🎉🥂🍀 Merci et à bientôt !"
Posté le 06/06/2022 à 17:52"Très très déçue, alors que j'avais réservé plusieurs jours à l'avance, nous avons été entassés à 6 sur une petite table, les plats sont arrivés quelques minutes après la commande, quasiment en même temps que les apéritifs, et la qualité n'était vraiment pas là. Un risotto basique, le poisson pas cuit . Le cadre est idyllique mais la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur, ni du lieu, ni des tarifs. dommage"
Posté le 13/06/2022 à 09:28"Les plats sont délicieux et bien servis, le cadre est sublime !"
Posté le 14/06/2022 à 07:30"Joli restaurant doté d'un beau jardin au fond de la cour et d'une salle privatif. De l'art est présent à travers les cadres photos/dessins accrochés au mur et deux canapés sont présent pour lire tranquillement des magazines. Une seule chose négative : Le restaurant n'est pas accessible aux personnes PMR."
Posté le 16/06/2022 à 12:42"un petit coin de calme et de verdure en plein Paris ... Une cuisne raffinée et des bons produits frais font de cet établissement une bonne adresse !"
Posté le 27/06/2022 à 13:51"Un réel coup de cœur pour ce charmant endroit , un havre de paix en plein cœur de paris , le personnel très agréable et discret , à découvrir ou redécouvrir"
Posté le 11/07/2022 à 16:11"La terrasse extérieure est un petit havre de paix. La carte est courte mais c'est bon"
Posté le 20/07/2022 à 15:16"Merveilleux endroit.. Une carte très épurée mais qui offre malgré tout un délicieux choix.. Service très sympa et un lieu rempli d'un bel héritage historique ."
Posté le 27/07/2022 à 07:38"Cadre charmant et plats très bon, je recommande sans hésiter"
Posté le 04/08/2022 à 09:21"J'ai eu le plaisir de passer mon anniversaire 🎂 dans ce lieu mythique comme tous les ans rien à dire sur le menu , les plats sont variés, que du bonheur."
Posté le 06/08/2022 à 07:29"Nous avons passé un merveilleux moment dans cet endroit mythique l'ancienne imprimerie du journal de La Démocratie, un petit jardin bien fleuri, Un accueil très chaleureux malgré l'heure tardive à laquelle nous sommes arrivés, les plats étaient très raffiné et bien présenté nous avons passé un très agréable moment à refaire..."
Posté le 10/08/2022 à 04:58"Joli cadre mais déçue de la carte le jour J : pas de plat végétarien. Je me permets de le souligner pour trois raisons : - il est tout de même rare aujourd'hui dans les restaurants à Paris de ne trouver aucune option, même lorsqu'il n'y a que 4 plats à la carte, - dans les différentes photos de menus qu'on peut trouver en ligne pour La Démocratie il y avait systématiquement une option me semble-t-il, - j'avais précisé dans la réservation en réponse à la question dédiée aux régimes alimentaires qu'il y avait une personne végétarienne. Evidemment, c'est surtout la 3ème raison qui prime, j'aurais apprécié être prévenue, puisqu'il y a eu échange sms en amont de notre venue pour confirmer la réservation. Par ailleurs attention : il est possible de réserver pour une table à 21h mais la cuisine ferme à 21h30, je n'ai appris ceci qu'en fin d'après-midi par un sms du staff, je pense qu'il serait préférable de l'indiquer au moment-même de la réservation. Je mets tout de même 3 étoiles (j'aurais mis 3,5 mais impossible sur Google) car beau cadre dans le jardin/terrasse avec des tables suffisamment espacées pour qu'on soit tranquille (suffisamment rare à Paris pour être mentionné !), et plats bien réalisés."
Posté le 10/08/2022 à 10:40"Personnellement, ma première expérience à la démocratie était top du début à la fin. Rien à dire, cadre des plus agréables, un jardin à couper le souffle, bien caché de la jungle parisienne. Les plats sont succulents, le vin j’en parle même qu’il soit rouge ou blanc."
Posté le 18/08/2022 à 00:30"Lieu atypique Deco tendance Pas trop de tables et bien espacées les unes des autres Service rapide Choix limité dans les plats mais ceci est une preuve de fraîcheur ( et c’était bon, et en quantité parfaite : pas trop Ni trop peu…) En plus il y a un extérieur super joli si il fait beau. Rare à Paris ! Prix « raisonnables » … bon, ce n’est pas donné (50€ Pour plat+ dessert + eau+ 1 verre de vin) mais on est au cœur du 7eme…"
Posté le 08/09/2022 à 07:04"Sympathique et bon Calme"
Posté le 27/09/2022 à 23:10"Très bel endroit et accueil très sympathique !"
Posté le 28/09/2022 à 16:38"C’était l’anniversaire de ma femme j’avoue avoir été déçu. La démocratie n’est pas très bien tenue. On accède au restaurant par un ancien passage cocher dans lequel sont entassées des caisses de bouteilles vides, la table n’était pas propre, la mise de table sans aucun décor, des toilettes d’une propriété douteuse et le service très approximatif. Cependant le patron est sympas, ce qui nous avons mangé était bon. Bref cela manque de raffinement c’est sans doute un restaurant où il faut venir en été pour profiter du jardin qui a l’air très agréable."
Posté le 30/09/2022 à 07:36"Un très bel établissement qui réouvrira ses portes début novembre."
Posté le 20/10/2022 à 08:07"Restaurant très sympa Équipe adorable! On y reviendra très vite! Merci!!!"
Posté le 05/11/2022 à 09:39"Le service est rapide et impeccable. Tout était délicieux. Le lieu est chaleureux."
Posté le 17/11/2022 à 14:56"Je recommande...."
Posté le 01/12/2022 à 11:30"Très bonne cuisine. Ambiance un peu guindé mais très bel endroit. Service très sympa"
Posté le 08/12/2022 à 06:52"tres belle endroit"
Posté le 15/12/2022 à 09:52"Endroit très sympathique Lieu original Personnel professionnel et réactif Alimentation de bonne qualité À voir Bravo"
Posté le 18/01/2023 à 20:53"L'accueil est poli les tables avec nappes blanches en tissu c'est agréable et assez rare en ces temps.l'apéritif servi correspondait juste à une gorgée nous l'avons signalé et il nous a été servi un verre en quantité normal Les mets sont bien présentés et corrects pas succulents et notamment le cœur de Faux filet n'était pas tendre et plein de nerfs .l'endroit est agréable la petite cours met un peu de verdure et de luminosité dans cette petite salle de restaurant"
Posté le 09/04/2023 à 07:57"Excellent, accueil très aimable."
Posté le 28/04/2023 à 20:46"Très bon restaurant. Bonne cuisine et service excellent. Une adresse incontournable dans le quartier"
Posté le 14/05/2023 à 08:36"Un lieu à découvrir quand il fait beau grâce à son jardin hors du temps. La cuisine est équilibrée mais reste très sage avec un manque flagrant d'assaisonnement, en tout cas pour le millefeuille d'aubergines et le tartare aller-retour. Le service est impeccable en revanche. Les tarifs sont raisonnables. Petit bémol : la réservation. Par téléphone pendant le service c'est impossible. Après le service personne ne répond. Reste la réservation en ligne mais qui ne permet pas de demander un emplacement spécifique. Une bonne adresse pour une rencontre au calme."
Posté le 03/06/2023 à 13:35"Un lieu magnifique, surtout en cette saison, un jardin exceptionnel, en plein cœur de Paris, j’ai pu déjeuner et dîner avec des amis, mais l’ambiance sympathique en personnel à vos petits soins maison que je recommande."
Posté le 04/06/2023 à 08:14"lieu magique dans plein paris tout est positif et jean luc en priorité très pro cord laurent blanchet"
Posté le 14/06/2023 à 12:52"Nous avons eu la chance de privatiser cet endroit hors du temps pour la communion de notre fils, un enchantement ! Nous vous remercions de tout cœur pour votre accueil et professionnalisme ! À très bientôt"
Posté le 15/06/2023 à 18:32"Restaurant parisien classique"
Posté le 22/06/2023 à 13:59"Jardin très agréable bon service bons vins plats goûteux et tarifs raisonnables - bonne adresse Seb"
Posté le 22/06/2023 à 17:40"Un de mes lieux favoris à Paris! Pensez à réserver!"
Posté le 23/06/2023 à 10:33"Petit coin de paradis bd raspail"
Posté le 25/06/2023 à 06:07"Un vrai havre de paix au milieu d'un quartier très vivant, on est très bien reçu et la cuisine est top"
Posté le 25/06/2023 à 13:13"Un havre de paix au cœur de la capitale. Lieu magnifique. Cuisine délicieuse. Personnel charmant."
Posté le 30/06/2023 à 06:19"Bistrot inattendu presque caché avec un jardinet dans un lieu chargé d'histoire , celle du christianisme social en France."
Posté le 30/06/2023 à 17:04"Très sympa pour boire un verre."
Posté le 09/07/2023 à 15:34"J'y suis allé hier soir. Pour la cuisine c'est plutôt bon pas grand chose à dire. Par contre là où il y a un problème c'est le service : les serveurs sont un peu brutaux, ont l'air débordé, se trompent dans les plats, oublient les clients etc. De plus nous avons eu la malchance d'avoir en plus un serveur qui sentait très fort la transpiration, quand on travaille dans un restaurant c'est pas l'idéal ! Bien que nous étions dehors nous étions malgré tout assez serrés entre l'autre table à coté et le mur. Et cerise sur le gâteau, un pigeon avait élu domicile à côté de notre table, juste à quelques centimètre de nous !! Se sera donc la première et la dernière fois pour nous."
Posté le 11/07/2023 à 17:03"Déjeuner très agréable, service discret et professionnel. Le jardin caché en pleine ville est une merveille pour une parenthèse calme et romantique."
Posté le 24/07/2023 à 14:22"Lieu sympathique avec un personnel soutiant et avenant ! Tous les plats sont fins et raffinés. L'endroit est magique pour un diner en tete a tete. Un excellent rapport qualité-prix. N'hesitez pas."
Posté le 26/07/2023 à 19:15"Découverte du lieu dans un contexte professionnel. Repas parfait. Lieu plein d’histoire."
Posté le 10/09/2023 à 18:04"Bld Raspail. Dans le jardin en cette saison. Charmant. Cuisine sympathique."
Posté le 16/09/2023 à 06:26"Jardin incroyable caché au cœur de Paris !"
Posté le 09/10/2023 à 08:56"Belle adresse suggérée par une amie, vous êtes sur le Bd Raspail et vous vous retrouvez assis à une table dans un jardin fermé Une belle ambiance parisienne C’est bon C’est très bien servi et c’est très bien présenté Un excellent que nous avons savouré des yeux et des papilles Merci et à très bientôt"
Posté le 13/10/2023 à 14:00"Déçu, les plats pas au niveau de ce restaurant pour lequel j'avais un avis très positif."
Posté le 19/10/2023 à 18:04"Jardin très sympa"
Posté le 27/10/2023 à 09:58"Première et excellente expérience. En plein hiver et installée très confortablement à une table surplombant le jardin j'ai dégusté un pressé de lentilles au foie gras et une joue de boeuf dignes de grands chefs. Bravo à tous!"
Posté le 14/12/2023 à 17:50"Un lieu presque caché, magnifiquement vegetalisé oú une cuisine subtile vous ai servie"
Posté le 20/12/2023 à 15:16"Déjeuner agréable endroit sympa service efficace"
Posté le 21/12/2023 à 14:33"très sympa, excellente cuisine, service extra top j'adore à bientôt joelP"
Posté le 12/01/2024 à 13:34"Très moyen - nourriture passable, sans grand intérêt. Le micro-onde tourne à plein régime"
Posté le 26/01/2024 à 23:04"La Démocratie, un restaurant parisien sur le boulevard Raspail, séduit par son ambiance conviviale et son service prévenant. Les mets, empreints de la finesse de la cuisine française, sont concoctés avec délicatesse et servis dans un cadre plaisant. Toutefois, les soirées animées peuvent entraîner une attente prolongée. Une réservation est donc conseillée pour une expérience sans tracas."
Posté le 27/01/2024 à 08:50"Excellente cuisine, salles privatives sur demande."
Posté le 04/02/2024 à 15:42"Très belle expérience pour un dîner d’association de 15 personnes dans le salon du sillon. Lieu chargé d histoire et plein de charme. On est au calme pour parler tranquillement. Service impeccable, bonne nourriture. Prix correct. Une belle découverte où l on reviendra !"
Posté le 11/02/2024 à 15:58"Nous avons passé un très bon moment, le repas est bon, de qualité et le personnel adorable ! Restaurant à recommander les yeux fermés, vivement cet été pour profiter de la terrasse !"
Posté le 15/02/2024 à 09:09"Un superbe dîner ! Un restaurant authentique comme il en manque à Paris. Un menu à un prix tout à fait honorable (entrée, plat et dessert pour 39€) mais surtout une cuisine délicate, joliment présentée avec un goût plus qu’au rendez-vous ! Une cuisine qui fait honneur à la tradition française ! Mention spéciale pour cette mousse au chocolat gourmande et légère, on en mangerait des plats entiers ! Pour couronner le tout, notre serveur était tout à fait charmant et attentionné, à l’écoute comme on en fait peu. Et à la fin, il nous a permis de visiter la Salle du Sillon. Très belle expérience ! Je reviendrais sans hésiter !"
Posté le 22/02/2024 à 00:48"Une adresse à retenir. La carte est assez généreuse et la cuisine est bonne, jusqu'à la pâtisserie. Les prix sont très raisonnables. L'ambiance est sympathique et le lieu original. On aimerait bien sûr que ce soit un peu moins bruyant, mais c'est la même chose dans la plupart des restaurants dans cette gamme de prix."
Posté le 23/02/2024 à 15:27"Excellente table et lieu magique"
Posté le 05/03/2024 à 13:05"Excellente découverte ...lieu atypique..me reste à tester le côté jardin Service et accueil parfait"
Posté le 06/03/2024 à 12:26"Tres belle expérience dans ce restaurant. Mention spéciale au personnel, d’une grande gentillesse ! Les plats étaient aussi délicieux, et le cadre très beau."
Posté le 21/03/2024 à 23:22"J’ai organisé un événement à la Démocratie le 29 mai: total succès ! Excellents retours sur toute la carte du cocktail dînatoire et la sélection des vins et champagne. Service parfait, très professionnel et très efficace. Grande réactivité. Bravo et merci"
Posté le 30/05/2024 à 09:00"Ce restaurant est situé dans un immeuble de 1909, de style néo-gothique tout en hauteur, que j'avais déjà admiré, notamment pour son style, sa terrasse, son toit fort original, et son horloge. Il a conservé le nom inscrit sur une céramique au-dessus de la porte d'entrée, du quotidien fondé par Marc Sangnier, propriétaire des immeubles des 32 à 36. Après nous avoir été recommandé, réservation faite, c'est dans le jardin que nous sommes installés. Agréable surprise : le jardin très ombragé, tout en longueur, entre 2 grands murs est très sympathique, avec des petites tables espacées permettant une intimité certaine. C'est tout ! Car le déjeuner est une grosse déception : aucune recherche concernant la présentation, quant au plat, il n'arrange rien, quelconque et fade ! La note, en revanche, ne reflète pas la qualité de ce repas ! Nous tenterons une 2è fois, peut-être, avec un autre choix, pour confirmation ou infirmation de notre 1ère déconvenue !!"
Posté le 08/06/2024 à 07:36"Beau cadre et très bonne cuisine. Bien qu'il y ait peu de choix, tout est très qualitative. La carte des vins est correcte +. En revanche, le serveur en terrasse est CATASTROPHIQUE dans son attitude et les échanges. Service un peu long."
Posté le 10/06/2024 à 07:50"Le charme français incarné : - Serveur rodé, rempli d'expérience et de tchatche ; - Très bon cadre, le restaurant baigne dans son jus - Nourriture franchement top. La terrine et le foie gras sont faits maison et parfaitement assaisonnés, le pain brioché toasté à la perfection. Le tartare de bœuf : rien à redire, même pas besoin de poivre sel et tabasco, il est parfait tel quel et très frais - Les tables alentours qui débattent de... démocratie J'ai le sentiment qu'on a été particulièrement chanceux cette soirée là : meilleure table du restaurant et service sur la bonne longueur d'onde (d'autres serveur avaient l'air moins sympathiques que le nôtre). Mais même sous de plus mauvais jours, La Démocratie mérite un vote !"
Posté le 14/06/2024 à 20:26"J'adore cette endroit où j'ai passé des moments agréables, la cuisine est très bonne et le service est attentif et agréable."
Posté le 16/06/2024 à 22:22"Bien placé dans Paris. Bonne nourriture"
Posté le 23/06/2024 à 14:10"Bien"
Posté le 24/06/2024 à 15:57"Trop mignon. Un petit coin hors du temps fort agréable ete. Rapport qualité prix très bien surtout pour le lieu"
Posté le 09/07/2024 à 21:19"Terrasse très sympa, service professionnel, bien situé. Les plats étaient corrects - mais j’ai trouvé un cheveu dans le mien, ça gâche l’impression générale, plutôt favorable en début de repas. Je l’ai signalé - il y aura peut-être une attention particulière sur ce point. Côté desserts, la pavlova était pauvre en fruits et trop riche en crème (écœurante à la longue et lourde). À refaire pour la terrasse peut-être - en étant vigilant au contenu de l’assiette…"
Posté le 09/07/2024 à 21:58"Une pépite dans le quartier : la cuisine est délicieuse et le jardin, au calme, charmant pour un déjeuner d'affaire ou entre amis. J'y retourne sans hésiter"
Posté le 13/07/2024 à 05:29"J’avais mangé dans ce bel endroit il y a quelques années, et je me souviens y avoir très bien mangé, avec un bon rapport qualité prix, et des plats fins et élaborés. Aujourd’hui quelle déception : les plats au menu du jour sont minuscules, quelques pauvres tranches de tataki froides, 4 feuilles de salade et une bouchée de légumes, pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse. Quant au dessert, un bol de cerises entières, et une boule de glace! Le tout pour 30 euros! Que se passe t’il ? Et quel dommage car la terrasse est toujours aussi magnifique !"
Posté le 17/07/2024 à 18:04"Dans un jardin secret au fond d’une jolie salle, nos amis ont privatisé les lieux jeudi soir pour un jolie événement ! Les serveurs étaient vraiment adorables et très professionnels ! Tout était délicieux je veux parler du cocktail dînatoire, des différents jus et champagne ! Je recommande vivement cette adresse !!!!"
Posté le 20/07/2024 à 16:40"Bon rapport qualité prix, dans une arrière cour charmante et un lieu chargé d histoire"
Posté le 03/08/2024 à 15:26"Jardin très agréable cuisine excellente"
Posté le 24/08/2024 à 19:19" Magnifique repas final à Paris. Excellent menu, j'aurais aimé que nous soyons dans un groupe plus petit pour pouvoir nous asseoir dehors. Toute la nourriture était savoureuse. Les girolles fraîches étaient un vrai régal. Le risotto était crémeux et parfait. "
Posté le 16/09/2024 à 15:41"Un lieu absolument à découvrir. Personnel attentif et cuisine raffinée. Rien à dire de plus. bravo 👏"
Posté le 02/10/2024 à 10:06"Cuisine très qualitative et soignée. Le personnel est adorable. L’ambiance est chaleureuse."
Posté le 08/10/2024 à 16:23"Resto sympa avec carte repzs et boissons équilibrée et aux prix raisonnables. Terrasse extérieure à l'arrière, cachée du monde réel et assez unique pour l'endroit. Seconde salle réservable pour les groupes"
Posté le 19/10/2024 à 18:17" C'était un restaurant à l'ambiance tellement étrange, mais la nourriture était en fait tellement bonne et je recommande vivement de vous asseoir sur le patio extérieur. Le risotto était incroyable et le bœuf aussi. "
Posté le 20/10/2024 à 23:41"A découvrir Pensez à réserver 😉👌"
Posté le 22/10/2024 à 10:40"Une soirée parfaite dans un très beau cadre intérieur et terrasse extérieure"
Posté le 21/11/2024 à 14:16"Lieu agréable avec une histoire très riche, cuisine sympa. J’y ai passé une belle soirée en groupe."
Posté le 30/11/2024 à 23:11"Excellent déjeuner dans la salle du Sillon. Nous étions une cinquantaine. Qualité des mets, accueil, service et cadre parfaits. Merci pour ce moment"
Posté le 06/12/2024 à 14:35"Cuisine traditionnelle, goûteuse et bien servie. Excellent accueil."
Posté le 10/12/2024 à 14:24"Personnel au petit soin , cuisine français délicieuse , cadre agréable…une adresse parisienne indispensable !"
Posté le 21/12/2024 à 22:58"Très bon restaurant, service agréable."
Posté le 26/12/2024 à 22:15"Service très soigné, tres bonne cuisine pour un prix raisonnable. Très bien pour un déjeuner professionnel, cadre calme."
Posté le 07/01/2025 à 16:32"Plats excellents et service top dans la salle du Sillon une salle chargée d'histoire."
Posté le 14/01/2025 à 21:46"Petit endroit sympathique et discret Pas trop de bruit Cuisine savoureuse et bien faite on s’est régalé entre amis"
Posté le 21/01/2025 à 22:04"Cuisine Excellente Service soigné dans une ambiance feutrée"
Posté le 25/01/2025 à 07:55"Un très belle salle à l'occasion d'un déjeuner, chargée de l' histoire."
Posté le 28/01/2025 à 12:34"Un superbe dîner de saint Valentin passé à table ! Des serveurs professionnels, très aimables et avec de l’humour, je ne peux que conseiller 👍"
Posté le 14/02/2025 à 22:01Entreprises à proximité