Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–00:00
  • Mardi 09:00–00:00
  • Mercredi 09:00–00:00
  • Jeudi 09:00–00:00
  • Vendredi 09:00–02:00
  • Samedi 09:00–02:00
  • Dimanche10:00–00:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant The LOCK"EX L'ARC EN CIEL" qui se situe au 49 Rue de Tolbiac, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 09.85.16.32.23

Galerie Photos

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Animaux de compagnie

  • Chiens admis

Clientèle

  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres
  • Groupes
  • Adapté aux familles

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Service de restauration halal
  • Produits sains
  • Convient aux végétariens
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Alcools
  • Bière

Paiements

  • Chèque Déjeuner
  • Titres restaurant
  • Ticket Restaurant
  • Pluxee
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de paiement
  • Bimpli
  • Cartes de crédit

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Concerts
  • Toit-terrasse
  • Excellents cocktails

Services

  • Toilettes
  • Wi-Fi
  • Bar disponible sur place
  • Toilettes non genrées

Services de restauration

  • Service au comptoir
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Terrasse
  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Reyel.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe restaurant au top 👍"

Posté le 03/09/2022 à 19:15
Avis de : Thomas.H.
Note de : 5 / 5

" J'ai adoré ma nourriture, l'endroit est super, je le recommande vivement !!👍 "

Posté le 04/09/2022 à 17:00
Avis de : Narnia.r.
Note de : 5 / 5

"Super endroit, équipe sympa, j'ai adoré la nourriture"

Posté le 06/09/2022 à 22:31
Avis de : Winnie.h.
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant qui propose Couscous et Tajine faits maison. Nous avons pris couscous poulet et bœuf. La cuisson est parfaite la semoule est excellente et le goût est bien présent. Très belle présentation des assiettes comme vous pouvez le voir sur les photos. Très bon accueil, le service excellent. Je recommande ce lieu."

Posté le 08/09/2022 à 15:05
Avis de : Imène.o.
Note de : 5 / 5

"Nouvel établissement qui vient d'être repris par les enfants des antépénultièmes propriétaires. Il est vraiment très bien. Les plats sont très bons et les prix très honnêtes. Le cadre est sympa."

Posté le 20/09/2022 à 02:04
Avis de : isabelle.h.
Note de : 5 / 5

"Seconde fois au Lock hier soir avec des amis. Nous avons partagé l'assiette des entrées puis je n'ai pas pu résister à nouveau aux boulettes kefta (c'est juré la prochaine fois je prends autre chose). Tout le monde c'est régalé et le service est toujours au top. Je reviens en Octobre, c'est déjà prévu, car le rapport qualité prix est imbattable . Et c'est accessible dans tous les sens du terme."

Posté le 21/09/2022 à 15:23
Avis de : djeddi.i.
Note de : 5 / 5

"Lieu incontournable dans le 13 eme , je vous recommande ce lieu où le patron est d’un professionnalisme légendaire 👍👍👍"

Posté le 15/10/2022 à 13:10
Avis de : Jean-Marc.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux et couscous merguez et végétarien excellents. Un air d’Algérie en plein XIII !"

Posté le 15/10/2022 à 20:13
Avis de : brice.r.
Note de : 4 / 5

"Nouveau dans le quartier, ça semble propre !"

Posté le 20/10/2022 à 18:49
Avis de : Gheller.u.
Note de : 5 / 5

"Une bonne adresse pour tout ceux qui souhaitent manger un délicieux couscous ou un savoureux tajine. L'accueil est irréprochable. Je recommande fortement 🙌"

Posté le 12/11/2022 à 17:14
Avis de : Simon.a.
Note de : 5 / 5

" La nourriture est incroyable, le service est excellent, le propriétaire Didi est sympathique. Je recommande sans hésitation ce restaurant pour que vous en profitiez. "

Posté le 23/11/2022 à 20:24
Avis de : Syrhina.o.
Note de : 5 / 5

"Super resto. Couscous hyper bon et portant je suis difficile car mon mari est arabe donc question gastronomie orientale je suis experte… patron au petit soin… je recommande"

Posté le 24/11/2022 à 12:06
Avis de : catherine.e.
Note de : 3 / 5

"restaurant très joliment décoré, très bon accueil. Le couscous est bon, par contre portion pour enfant notamment pour la viande et les plats arrivent tièdes. Attention à l'addition, la serveuse fait beaucoup d'erreurs ou alors les prix affichés ne sont pas les bons."

Posté le 29/11/2022 à 12:39
Avis de : Élie.e.
Note de : 5 / 5

"Très bons tajine et couscous ! Service souriant et agréable, déco soignée. Option végétarienne disponible. Nous reviendrons : )"

Posté le 06/12/2022 à 12:49
Avis de : Dvo.a.
Note de : 5 / 5

"Vous êtes quasiment invisible sur google maps, c'est dommage ! Il faudrait rajouter les menus et des photos des différents plats, ça devrait aider à donner plus de visibilité"

Posté le 15/12/2022 à 22:27
Avis de : Maélie.G.
Note de : 5 / 5

"On recommande à 100%. Plats fait maison délicieux, on a pris une tajine kefta, c’était super bon. Le personnel est adorable !"

Posté le 16/12/2022 à 15:03
Avis de : Loïc.o.
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant avec un service très chaleureux, un temps d'attente plus que correct et une nourriture délicieuse ! Tout est fait maison, et ça se sent ! Et le tout à prix convenable, n'hésitez pas pour essayer, vous ne serez pas déçu !"

Posté le 18/01/2023 à 12:05
Avis de : Yveline.o.
Note de : 5 / 5

"Restaurant marocain refait à neuf, style contemporain. Ambiance sympa, calme avec petite musique jazzy. Patron très sympa et possible de boire un café même à midi... Couscous (végétarien) bon et bien servi, bon vin ... Je recommande !"

Posté le 02/02/2023 à 18:02
Avis de : Philippe.a.
Note de : 5 / 5

"Petit resto du quartier très sympa: déco, plats et le patron accueillant."

Posté le 11/02/2023 à 09:50
Avis de : Etienne.o.
Note de : 5 / 5

"L'accueil est des plus agréable et le patron est très gentil ! Tout est très bon, fais maison, les entrées sont généreuses ! Je recommande fortement !"

Posté le 16/02/2023 à 21:01
Avis de : Gabriel.a.
Note de : 5 / 5

"Bonne cuuisine et accueil chaleureux."

Posté le 26/02/2023 à 14:13
Avis de : ROMAIN.O.
Note de : 5 / 5

"Un accueil chaleureux et surtout un couscous et des tajines faites avec amour et des produits frais :) merci beaucoup et à bientôt!"

Posté le 08/03/2023 à 14:39
Avis de : Marie.s.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine, fait maison et avec de bonnes quantités ! Le personnel est professionnel et très sympathique. Nous reviendrons avec plaisir !"

Posté le 11/03/2023 à 17:34
Avis de : Bouzere.a.
Note de : 2 / 5

"Je suis venue prendre un couscous pensant que c’était encore les anciens patrons on m’a dit c’est finit ils ne sont plus là alors que je viens d’apprendre qu’ils sont juste un peu plus bas c’est pas très honnête….ni commerçant Concernant le couscous il est bon mais les quantités sont plus restreintes et la viande on aime moins que celle servi auparavant (agneau plus filandreux) Et niveau prix c’est plus cher aussi"

Posté le 14/03/2023 à 13:23
Avis de : Annaelle..
Note de : 5 / 5

"Super restaurant récemment ouvert, l'ambiance est très conviviale et les plats faits maisons très bons (couscous et tajine testés). Je recommande !"

Posté le 14/04/2023 à 12:30
Avis de : Pauline..
Note de : 5 / 5

"Le relooking de ce restaurant est réussi et le couscous toujours aussi bon !! Le responsable est très sympathique et accueillant. Je vous conseille le thé également ;)"

Posté le 15/04/2023 à 13:35
Avis de : Laurent.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon ! Si vous passez dans le 13-ème n'hésitez pas !"

Posté le 26/04/2023 à 12:05
Avis de : Talarmin.h.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un super moment avec un couscous délicieux. Le cadre et l’ambiance est très sympa. Les assiettes sont magnifiques 🤩 je recommande les yeux fermés"

Posté le 29/04/2023 à 12:11
Avis de : Guibert.r.
Note de : 5 / 5

"L'endroit est sympa c'est un grand plaisir de revivre ces moments là !!!"

Posté le 12/05/2023 à 18:14
Avis de : guen0259..
Note de : 5 / 5

"Nouvelle adresse dans le XIII ème ! Un couscous d'une qualité incomparable, n'ayant d'égal que la sympathie du Patron ! A ne manquer sous aucun prétexte !"

Posté le 13/05/2023 à 20:08
Avis de : kebkoub.a.
Note de : 4 / 5

"Cuisine orientale originale très bonne"

Posté le 18/05/2023 à 12:34
Avis de : Tracey.o.
Note de : 5 / 5

" Nourriture délicieuse, ambiance et décoration géniales. L'hôte était très sympathique et accueillant. Un incontournable dans le 13ème ! "

Posté le 19/05/2023 à 21:56
Avis de : Julian..
Note de : 4 / 5

" Restaurant sympa pour prendre un savoureux Tajine "

Posté le 07/06/2023 à 12:07
Avis de : Mame.o.
Note de : 2 / 5

"Déçu, la cuisine est bonne mais les portions sont vraiment pas généreuses, on ne reviendra pas. on ne peut pas ramener du couscous pour 5 personnes comme si c’était 3 personnes. On a eu droit à un pain au four pour 15€ quand même. Ceux qui ont pris un tajine on piquait dans les assiettes des autres et les brochettes vraiment n’en valaient pas la peine tellement la quantité était infime avec une poignée de frite et 3-4 feuilles de mâche qui se court après. Service ultra lent, peu réactif. Il était seul et heureusement nous étions que 10 (notre table) dans le restaurant."

Posté le 27/06/2023 à 10:52
Avis de : PANGEE...
Note de : 5 / 5

"Un repas extraordinaire les légumes sont fondants et d'une fraîcheur exquise...une expérience culinaire hors du commun vraiment un couscous dosé avec des ingrédients de haute qualité et choisis avec soin. Quel est le secret de cette cuisson de légumes ? La graine est fine et légère...ce couscous est une merveille...c'est un incontournable vous ne serez pas déçus !!!"

Posté le 29/06/2023 à 20:05
Avis de : HELLIOT..
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait, si vous voulez manger un bon couscous vous pouvez y aller les yeux fermés, très bon accueil et très bonne ambiance :-)"

Posté le 27/07/2023 à 10:20
Avis de : sascha.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon rapport avec les gérants! Le service est parfait, rien à dire c’est le bon restaurant! Et surtout un couscous délicieux! N’hésitez pas à vous y rendre, c’est le bon!"

Posté le 27/07/2023 à 13:55
Avis de : peyroche.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent tajine et couscous et accueil très agréable !"

Posté le 05/08/2023 à 20:10
Avis de : Valery.n.
Note de : 5 / 5

"Le couscous est très bien fait."

Posté le 14/08/2023 à 17:50
Avis de : A..h.
Note de : 5 / 5

" Nourriture très savoureuse [Couscous au Mergez, Tajin au poulet] personnel très sympathique Reçu de nombreux conseils concernant le transport (taxi, heetch, etc.) Je peux chaudement recommander je reviendrai avec plaisir "

Posté le 19/08/2023 à 05:09
Avis de : Nour.l.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur couscous c'est un délice, je le recommande vivement"

Posté le 23/08/2023 à 07:56
Avis de : Abdennour.a.
Note de : 5 / 5

"Franchement un très bon endroit et très bn accueil et mrc pour le couscous franchement très bon les cocktails aussi 🔥🔥❤️ a très bientôt 😍😍"

Posté le 26/08/2023 à 10:50
Avis de : Alésia.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon service, le patron est très accueillant et les plats sont succulents."

Posté le 31/08/2023 à 19:03
Avis de : Pascal.�.
Note de : 5 / 5

"Excellent !"

Posté le 12/09/2023 à 18:13
Avis de : Rabia.u.
Note de : 5 / 5

"Cuisine très bonne, ambience formidable, a recommander avec insistance, pour l ambiance et pour le prix"

Posté le 26/11/2023 à 13:58
Avis de : andré.i.
Note de : 5 / 5

"Couscous fins et succulent un vrai délice à ne pas manquer"

Posté le 30/11/2023 à 20:40
Avis de : charles.a.
Note de : 5 / 5

"Super cuisine goûteuse et chaleureuse avec couscous variés tous les jours a prix tres raisonnable, patrons sympas et accueillants. Bref a essayer sans hésiter !"

Posté le 01/12/2023 à 12:07
Avis de : Hamida.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons mangé deux couscous, souris d’agneau, absolument excellent, une quantité généreuse, une attention toute particulière par le patron d’une gentillesse extrême un cadre irréprochable. Je recommande ultra vivement. Venez y vite………"

Posté le 04/02/2024 à 12:48
Avis de : Sandra.a.
Note de : 5 / 5

"Super! Toujours satisfaite!"

Posté le 14/03/2024 à 13:24
Avis de : Cécile.e.
Note de : 5 / 5

"Un tajine d'agneau juteux & délicieux, un espace joliment décoré et un service bien accueillant. Une bonne adresse à visiter!"

Posté le 27/04/2024 à 11:38
Avis de : Georges.l.
Note de : 5 / 5

"Fort bien accueilli par Nawel, excellentissime cuisinière et son époux Zitouni dit Didi, si vous souhaitiez ressentir et profitez d'excellentes saveurs orientales, ne cherchez plus, c'est ici, dans le restaurant The Lock (en référence au fils du patron) qu'il faut venir. J'y ai dégusté un couscous mais comment dire, qui m'a fait voyager jusqu'en Algérie. Hyper goûteux, très bien équilibré en terme de saveur et pimenté juste ce qu'il faut. Par ailleurs, l'accueil, la gentillesse et la bienveillance de Didi ne peuvent que vous faire fondre. Un endroit décoré avec goût, un havre de tranquillité en plein 13ème qui réjouit les papilles. Au top. Et comme l'on dit chez nous, bisous mais pas partout et uniquement sur les joues."

Posté le 05/05/2024 à 12:06
Avis de : Helena.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et qualité des produits. Plats bien élaborés. Bonne adresse !"

Posté le 05/05/2024 à 14:11
Avis de : Emmanuelle.e.
Note de : 5 / 5

"Je voulais une tajine et je me suis régalée. Il y a de la place pour réserver à 6 à l'intérieur et pareil à l'extérieur. Nouveau gérant super sympa"

Posté le 27/05/2024 à 11:06
Avis de : R..
Note de : 5 / 5

"Excellent resto en plein Paris, l'ambiance est familiale. Quantité généreuse et plat excellent. Service impeccable. Personnels souriant."

Posté le 14/07/2024 à 19:15
Avis de : Alyxia.e.
Note de : 5 / 5

"Avec ma sœur nous avons passé un excellent moment. La personne qui nous a servie était vraiment aux petits soins, toujours à se soucier si tout se passait bien. Nous avions pris un couscous, c'était juste un régal ! On nous a même proposé de nous resservir de la semoule ou des légumes. Je recommande fortement ce petit restaurant."

Posté le 05/08/2024 à 10:06
Avis de : Mairin.o.
Note de : 5 / 5

" Des portions extrêmement généreuses (auraient nourri 2 personnes), un couscous alléchant et un service fantastique. "

Posté le 04/09/2024 à 13:57
Avis de : Adame.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et très bon repas. Je recommande le couscous merguez !"

Posté le 06/10/2024 à 18:47
Avis de : Bernard.e.
Note de : 5 / 5

"Bon couscous et très bon vin algérien"

Posté le 29/10/2024 à 20:10
Avis de : Thomas.o.
Note de : 3 / 5

" Ce n'est plus un restaurant mais une brasserie. C'est le pub préféré des vieillards du quartier. On peut encore y manger, par exemple du couscous au mouton ou des merguez. "

Posté le 30/10/2024 à 07:58
Avis de : Théo.i.
Note de : 5 / 5

"Vous cherchez un couscous ? Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés. (Refaites une déco, vous perdez en identité.)"

Posté le 04/11/2024 à 19:12
Avis de : Hafiz.l.
Note de : 5 / 5

" Les plats sont tellement délicieux 😋 "

Posté le 22/11/2024 à 22:20
Avis de : Habib.h.
Note de : 5 / 5

"Bon accueil 😉"

Posté le 24/01/2025 à 22:05
Avis de : minh.u.
Note de : 2 / 5

"Tajine hyper salé .. présenté à table bouillante .. après c'est tout sec .. avec du pain .. la viande est de bonne qualité .. mais très très salée et sec .. Depuis on n'est plus envie d'essayer le couscous .. bien dommage.. on préfère aller à ancien arc en ciel qui se trouve dans rue patay ..O'soleil .. moins chère et excellent"

Posté le 02/02/2025 à 19:09
Avis de : Franck.U.
Note de : 4 / 5

"Accueil sympa et plats copieux. Juste 4 étoiles car les olives de ma tajine (affichées sur le menu) avaient disparu à l’arrivé du plat."

Posté le 03/02/2025 à 18:34

Entreprises à proximité