Sanjo

📌 29 Rue d'Argenteuil, 75001 Paris

4.6 / 5
(789 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 12:00–14:30, 18:30–22:15
  • Mardi 12:00–14:30, 18:30–22:15
  • Mercredi 12:00–14:30, 18:30–22:15
  • Jeudi 12:00–14:30, 18:30–22:15
  • Vendredi 12:00–14:30, 18:30–22:15
  • Samedi 12:00–14:30, 18:30–22:15
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Sanjo qui se situe au 29 Rue d'Argenteuil, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"L’une de mes adresses udon préférées de Paris !"

Téléphone : 01.40.28.08.78

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Branché
  • Cadre agréable

Clientèle

  • Touristes

Offre

  • Produits sains
  • Petites portions à partager
  • Bière
  • Alcools
  • Vin

Paiements

  • Titres restaurant
  • Pluxee
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Parking

  • Parking payant dans la rue

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Fred.a.
Note de : 3 / 5

"Tout nouveau ramen bistrot avec une carte courte mais des recettes très bonnes. Le midi le choix entre 4 recettes de ramen à compléter avec des raviolis ou un bol de rôti de porc. Le soir un peu plus de choix avec des petits plats en plus des recettes de nouilles. Bouillon et nouilles sont faites maison. Belle adresse 100% japonaise."

Posté le 09/06/2018 à 11:44
Avis de : Florent.a.
Note de : 5 / 5

"Un ramen original ! Le cadre épuré et moderne, l'ambiance calme et chaleureuse en font déjà un ramen assez différent de ses concurrents. Par ailleurs la carte comporte quelques originalités qui valent le détour (comme les aubergines !). Enfin les ramen sont de très bonne facture avec des nouilles fines et délicates et un bouillon riche en goût."

Posté le 26/06/2018 à 19:22
Avis de : Ryan.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, cadre minimaliste et joli, ramen délicieux ! J'ai pris le Sanjo ramen (pris en photo), et c'était une pure délice. Au bar, je voyais les autres plats et entrées partir vers leurs tables respectives, et tout avait l'air aussi fameux. Je conseille fortement cet établissement non seulement pour son authenticité mais aussi pour sa qualité."

Posté le 27/06/2018 à 15:21
Avis de : Melina..
Note de : 5 / 5

"Découvert par hasard, ces ramen sont délicieux et offrent vraiment le goût du Japon. Le service est impeccable ! Je recommande cette adresse authentique."

Posté le 18/07/2018 à 14:46
Avis de : Lionel.e.
Note de : 5 / 5

"De délicieux ramen servis dans un bouillon de porc onctueux 😄 Et aussi plein de chouettes entrées : gyoza, karaage, nasudengaku à tomber (aubergine grillée et miso). Déco esprit loft et service chaleureux 😊"

Posté le 25/07/2018 à 09:24
Avis de : Cyril..
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs japonais du quartier (et il y en a pourtant ^^). Les ramens sont excellents !"

Posté le 05/08/2018 à 15:53
Avis de : Jean.e.
Note de : 3 / 5

"Assez bons ramens, mais très loin de valoir ceux de Hakata Choten par exemple : le bouillon est un peu faible en goût, la carte est un peu raccourcie (pas de gyoza lorsque j’y suis allé, un peu dommage dans un restaurant de ramen). Le service est sympathique et la carte des vins (naturels pour la plupart) est très bien faite."

Posté le 17/08/2018 à 19:37
Avis de : Karine.h.
Note de : 3 / 5

"Bon Ramen, service décevant. Très bonne soupe tonkatsu, nouilles fines cuites comme il fallait, par contre moitié d’œuf (même pas entier) trop cuit, texture œuf dur plutôt que mollet. J’ai été déçue du service car j’ai été prise de vertiges en début de repas et je n’ai même pas pu manger la moitié de mon bol. Alors j’ai demandé si il était possible de rapporter ce qu’il restait dans une boite pour que je le mange plus tard quand je me sentirais mieux mais on m’a dit non. Autant vous dire que j’ai eu l’impression de jeter 17€ à la poubelle (en plus la machine à carte ne fonctionnait pas). Je sais que le Ramen est un plat qui ne s’emporte pas vraiment mais je suis déçue qu’ils n’aient pas fait d’effort vu le contexte. Très mitigée"

Posté le 02/09/2018 à 04:27
Avis de : Xavier.o.
Note de : 5 / 5

"J'ai vraiment aimé ce restaurant découvert par hasard. Le service n'est pas aussi rapide que dans d'autres restaurants du quartier mais l'attente en vaut la chandelle !"

Posté le 05/09/2018 à 08:31
Avis de : Aurélien.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent ramen. Le bouillon onctueux, voire même épais est délicieux. Les nouilles sont fines et parfaitement cuites pour être croquantes. Le porc a du goût, et le bambou pour une fois est excellent. Je recommande fortement."

Posté le 06/09/2018 à 12:39
Avis de : Helene.c.
Note de : 5 / 5

"Très bonne ramens !"

Posté le 18/09/2018 à 12:23
Avis de : Alexandre..
Note de : 5 / 5

"Cadre agréable, avec un mobilier en bois, des tables relativement espacées, et un comptoir. Ramens copieux si vous avez un petit estomac, prix légèrement élevé pour le quartier (15€ pour le Ramen au boeuf). Soupe assez épaisse, viande de qualité, nouilles fine faite maison. Personnel souriant."

Posté le 05/10/2018 à 13:35
Avis de : JIN.i.
Note de : 5 / 5

"Le service est très sympa et accueillant. Ramen est très bon, la soupe est bien faite. Les entrée sont jolies et innovantes. Sauf que karaage ya (du poulet frites) est gros en morceaux et il n’a pas assez de goût."

Posté le 27/10/2018 à 08:54
Avis de : Valentin.e.
Note de : 4 / 5

"Bons ramens, peu de monde, bière Kirin pression et raviolis vapeurs originaux. Cependant, il y avait une odeur désagréable dans le restaurant, j'ai trouvé les nouilles trop fines (question de goût), et c'est également plutôt cher comparé au quartier."

Posté le 08/11/2018 à 11:36
Avis de : Noure.h.
Note de : 4 / 5

"Des bons ramens avec un menu abordable. Il y a beaucoup de goût. On est loin des ramens de la rue Saint Anne qui paraissent plus industriels. Et contrairement aux autres restaurants du genre il n'y a pas besoin de faire la queue pour le moment alors profitez en."

Posté le 12/11/2018 à 22:20
Avis de : petitUNIVERS..
Note de : 4 / 5

"L'on pourrait passer devant ce restaurant sans l'apercevoir. La devanture ressemblerait à l'arrière d'un restaurant si l'on peut y voir un restaurant, tellement elle est basique sans aucun nom affiché devant (je n'ai rien vu en tout cas). Il me parait difficile de le retrouver quand on s'y rend sans le connaître dans la rue d'Argenteuil du 1er arrondissement, à l'opposé du restaurant Sanukiya qui se trouve à l'autre bout de la même rue. Il s'agit d'un restaurant japonais spécialisé dans les ramens qui a ouvert récemment, il y a à peine une demi-année. Le restaurant est une bonne surprise niveau ramen où le bouillon et savoureux sans être trop lourd ni trop salé, ce qui se fait rare parmi les restaurants de ramen sur Paris. Les nouilles sont très fines, ce n'est pas le style de nouilles qui me fait vibrer. Mais l'on sent qu'elles sont faites maison avec une agréable texture (contrairement à celles de Kodawari qui m'avaient laissé de marbre) et contribuent à l'homogénéité de ce ramen entre la tendreté et du porc chashu, même si j'ai connu plus fondant, et l'oeuf ajitama correctement cuit (ça change de l'oeuf dur de Dosanko Larmen que je digère encore difficilement ^^). Voilà un moment que je n'avais plus dégusté un ramen de cette qualité à Paris, même si le niveau reste bien sûr encore en dessous de ce que j'ai pu trouver au Japon même. Les « gyoza » sont faits maison, il est marqué « gyoza » sur la carte mais je m'interroge. Peut-on vraiment parler de gyoza ? Quelle différence y a-t-il entre les raviolis chinois, jiaozi, et les gyoza ? Il me semblait que les gyoza étaient forcément frits, sauf que là, ils étaient cuits à l'eau, exactement comme la façon traditionnelle chinoise... Je sais bien que beaucoup de plats japonais proviennent de la cuisine chinoise, et c'est en parti pour cela que la cuisine chinoise demeure pour moi une des gastronomies les plus riches au monde, de par son côté précurseur et extrêmement varié. Mais quand la cuisine japonaise copie clairement sur la cuisine chinoise au point d'effacer toute frontière, peut-on encore parler de cuisine japonaise ? Sera-t-il possible de préparer un plat de « lanzhou lamian », le présenter dans un restaurant japonais en prétendant que c'est un plat de ramen japonais ? D'accord, ces raviolis « à la chinoise » étaient très bons, mais cette reproduction 100 % chinoise qui est appelée « gyoza » me trouble... Les desserts étaient pas mal mais globalement chers pour ce que c'est à mon sens. L'on a pu goûter un cheescake classique japonais, ma foi réussi, une terrine de chocolat bien faite mais assez basique et pas en énorme quantité, ainsi qu'une glace au yaourt très agréable avec sa touche d'huile d'olive pour l'originalité. C'était sympathique mais si je reviens dans ce restaurant (et j'y retournerais volontiers), je ne pense pas me repencher côté desserts que je ne trouve pas vraiment intéressant pour son prix de 7 euros le dessert."

Posté le 23/11/2018 à 23:14
Avis de : Clément.e.
Note de : 5 / 5

"Raffiné et fort gouteux le tout dans une ambiance calme et sans queue de 30 minutes. Le ramens et le plat sont préparés devant nous par des japonais. Le ramen est plein de saveur et leger. Une fois fini on n'a qu'une seul envie en reprendre un autre. Les entrée proposé sont également bonnes mais un peu chère."

Posté le 03/12/2018 à 15:06
Avis de : Sarah.s.
Note de : 5 / 5

"Ode à la ramenologie chez Sanjo, un nouveau bistrot de poche monomaniaque du ramen situé en plein coeur du quartier japonais."

Posté le 09/01/2019 à 21:35
Avis de : Stéphane.I.
Note de : 5 / 5

"[Août 2021] Changement de direction et l'adresse n'est plus ce qu'elle était, tout est devenu grossier...😕☹️ Quelle précision, loin du ramen de l'after Tokyoïte ou l'on choisit son niveau de gras dans le bouillon, le ramen est ici placé au rayon bistro/gastronomique ! Les nouilles faites maison, plutôt fines, le porc châshû slicé maison font de ce ramen une petite merveille. Il m'est très difficile de ne pas en manger un deuxième....! 😋 Si l'on excepte les gyoza à l'agneau dégusté chez Tiger à Tokyo, vous trouverez ici les meilleurs mangés à Paris, absolument divin ! Envore pas trop d'attente en semaine.... Du vin nature dans les verres... Foncez ! 😜"

Posté le 30/01/2019 à 16:55
Avis de : diane.e.
Note de : 3 / 5

"Bonne expérience. J'ai commandé un ramen Sanjo, on sent bien que le bouillon est de qualité et fait maison. Toutefois, je l'ai trouvé un brin épais mais bon! Je n'ai mis que 3 étoiles car trop cher par rapport à d'autres restaurants de ramen du quartier. Mais j'y retournerai sûrement à l'occasion"

Posté le 04/02/2019 à 17:58
Avis de : François..
Note de : 5 / 5

"Ode aux ramens Tonkotsu incluant des nouilles maisons extrêmement fines. Original aussi dans ses gyozas non grillés mais bouillis servi avec une sauce proche de ce que l'on peut avoir dans les restaurants chinois de sishuan. J'ai été particulièrement bluffé par les tantan-men vraiment somptueux de piquant. le service est bien là présent et discret. Le cadre au lumière douce et sans trop de bruit met à l'aise."

Posté le 05/02/2019 à 14:09
Avis de : Maria.i.
Note de : 3 / 5

"J'y ai déjeuné un midi et j'ai pris des ramen végétariens : le restaurant est lumineux, l'accueil était très bien - en revanche, les ramens étaient bons mais loin d'être exceptionnels ... J'ai donc été plutôt déçue !"

Posté le 08/02/2019 à 14:48
Avis de : Georges.E.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant japonais où la cuisine est installée derrière le comptoir ; on voit tout ! Les mets sont d'une grande finesse et les épices ont été diminuées pour les accommoder aux palais français ! Vins français sans prétention mais de qualité. Pour ma part, un vouvray blanc sec très agréable. Seul bémol, s'il en fallait un : n'y aller pas trop couvert, la chaleur de la salle suffit à elle seule !"

Posté le 27/02/2019 à 16:18
Avis de : Anthony.r.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Le ramen est super bon, goût bien défini et spécifique a ce restaurant (on ne le retrouve pas ailleurs), les nouilles sont bonnes, les tranches de porc aussi. Micro bmol sur les œufs un poil trop cuit je trouve. Le abura soba est une tuerie aussi. Hâte d'y retourner pour goûter le reste."

Posté le 09/03/2019 à 19:03
Avis de : Julie.a.
Note de : 5 / 5

"Tombé sur ce restaurant par hasard, nous n'avons pas été déçues! les gyozas sont tops, les ramens délicieux!!! Je recommande cette adresse chaudement."

Posté le 21/03/2019 à 18:26
Avis de : hau.g.
Note de : 5 / 5

"Excellent japonais, ramen sans bouillons délicieux , chose rare à trouver à paris. Très belle présentation et prestations"

Posté le 27/03/2019 à 13:26
Avis de : Eloïse.o.
Note de : 5 / 5

"De loin le meilleur ramen que j'ai pu goûter à Paris. Les nouilles fines faites maison sont très bonnes, le porc, divin. Le bouillon est épais et a beaucoup de goût. Les prix sont certes un peu élevés mais la qualité en vaut largement la peine !"

Posté le 29/03/2019 à 19:36
Avis de : Hugo..
Note de : 3 / 5

"Je suis venu sur la recommandation de TimeOut. Le ramen sanjo est délicieux, en revanche le ramen vegan n’est pas exceptionnel. Le ramen est bon, certes, mais je crois que j’ai attendu à autre choses... il faut dire qu’il y a juste 2 semaines j’étais dans un resto ramen où j’étais agréablement surpris de leur ramen végétarien à base de bouillon de potiron !!! Ah oui, le dessert {glace de Yaghourt + huile d’olive + basilic + pincée de sel } est vraiment vraiment spécial ... mais un peu trop salé pour moi .... Enfin je ne pense pas recommander aux végétariens /vegans de venir manger là-bas."

Posté le 16/04/2019 à 16:38
Avis de : Marine.a.
Note de : 4 / 5

"Lieu épuré, personnel super. Pas le meilleur tonkotsu de Paris (pour ma part) mais reste tout de même un très bon restau. Je recommande leur chashu don (porc braisé) qui est vraiment top. Je reviendrai tester leur tantanmen :)"

Posté le 24/04/2019 à 07:23
Avis de : Hervé..
Note de : 5 / 5

"Des plats d’une incroyable finesse. Bien épicé et de très belles saveurs. Une excellente adresse et un accueil très agréable."

Posté le 14/05/2019 à 20:58
Avis de : Cindy..
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs de ramen de Paris. La carte est simple mais la qualité y est. Le personnel toujours accueillant."

Posté le 16/05/2019 à 09:44
Avis de : Jennifer.h.
Note de : 4 / 5

"Restaurant japonais spécialisé dans les ramens faites maison. Les gyozas sont à goûter absolument ! Les ramens sont très bons, juste un peu dommage au niveau de la garniture car il y en a vraiment très très peu."

Posté le 19/05/2019 à 16:18
Avis de : Fred.a.
Note de : 4 / 5

"Un régal et un accueil vraiment agréable. Le ramen fait parti de mon top 5 ❤️"

Posté le 19/06/2019 à 15:13
Avis de : Romain.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon ! Je recommande les places au comptoir pour voir le travail des chefs."

Posté le 12/08/2019 à 12:06
Avis de : Youcef.l.
Note de : 4 / 5

"Si vous aimez les ramens vous serrez servie il y a même des ramens sans soup !"

Posté le 06/09/2019 à 11:27
Avis de : JC...
Note de : 5 / 5

"en semaine, les diners y sont fabuleux, dans une ambiance calme et reposée. le week-end c'est un endroit tendance, il vaut mieux arriver tôt..."

Posté le 15/09/2019 à 16:22
Avis de : Émile.a.
Note de : 5 / 5

"Une des meilleures adresses japonaises à Paris. Les plats sont savoureux, le personnel attentionnés et le restaurant est souvent accessible sans trop d’attente, contrairement à ceux de la rue Sainte-Anne."

Posté le 15/09/2019 à 21:36
Avis de : Léa.e.
Note de : 5 / 5

"J'adore déjeuner chez Sanjo. Ayant vécu une partie de l'année au Japon, je suis une très grande fan de tonkostu ramen. C'est seulement chez Sanjo que je retrouve le goût des ramens que j'ai tant aimés. En plus d'être bon, c'est très joli et design, plus branché que les restos de ramens lambdas. J'adore le ramen Sanjo qui est bien garni (Chashu, champignons, œuf mariné etc) sans être lourdingue. Aujourd'hui, j'ai goûté des nouilles sans soupe, qui se rapprochaient un peu de la nourriture chinoise. C'était très bon, les gyozas (qui ne sont pas frits, attention) étaient très fins. J'ai juste deux petites remarques à émettre : je trouve ça un peu cher. Pas scandaleux mais un peu cherot, ce n'est pas pour tous les jours. J'entends bien que la qualité des ingrédients est top, que les produits sont difficiles à trouver en France etc mais quand on paie son ramen 8 euros à Tokyo, ça fait un peu mal !! Mais bon je continuerai d'y aller, c'est si bon. Autre chose : les deux dernières fois où j'y suis allée, la gentille serveuse a mis un peu de temps à prendre ma commande (10 min alors que j'étais seule). Ce n'était pas de sa faute, elle et sa collègue étaient débordées et elle s'est bien entendu excusée. Cependant, je pense qu'une troisième personne en salle aux heures pleines permettrait un enchaînement un peu plus fluide. Mais bon c'est anecdotique, j'aime toujours autant Sanjo et recommande vivement 🍜"

Posté le 23/10/2019 à 12:31
Avis de : Pierrick.E.
Note de : 5 / 5

"Une adresse à retenir. J’ai adoré la finesse de leur cuisine et le soin apporté à la confection des plats. C’est une adresse que j’aimerais garder pour moi mais l’égoïsme...c’est moche :)"

Posté le 27/10/2019 à 08:24
Avis de : G.m.
Note de : 3 / 5

"Personnel gentil et souriant. La carte n'est pas traduite totalement et on est obligé de demander aux serveurs, dommage que tout le monde ne parle pas beaucoup le français. La soupe ramen est correcte. Tout le restaurant est propre. Cependant deux bémols: 1. La porte reste ouverte tout le diner, attention si vous allez en automne avec des petits comme dans mon cas et 2. Le restaurant-qui est petit- compte avec un réveil qui sonne toutes les 10 minutes et cela dérange vraiment, à la fin vous n'écoutez que le réveil et pas vos amis ou à votre famille. À visiter, manger rapidement et partir ... ou d'apporter une couverture et des boules quies😉"

Posté le 27/10/2019 à 21:02
Avis de : Nicolas.l.
Note de : 5 / 5

"Excellents ramens ! Une ambiance japonaise dès que nous passons la porte de l'établissement. Idéal pour se réchauffer quand il fait froid comme maintenant."

Posté le 12/11/2019 à 12:20
Avis de : Adeline...
Note de : 1 / 5

"Très déçue de Sanjo qui ne s'est pas montré à la hauteur de ses notes et avis que je ne comprends pas du tout. ▪️Les ramen : Servis tièdes presque froids. Pas suffisamment cuits et vu la température du bouillon il va bien falloir se resigner à manger des nouilles trop dures. Le bouillon manque cruellement de saveur et n'est pas assez gras ; c'est limite de l'eau. Quantité beaucoup trop petite et peu de topping. ▪️Les gyoza : la farce est plutôt bonne mais ils sont là encore servis quasiment froids. Puis ce sont des suigyoza (cuits et à l'eau) alors que je m'attendais aux classiques gyoza grillés à la pôele. ▪️La forme du bol et la cuillère ne sont pas adaptées à la dégustation de ramen. ▪️Service lent et froid. ▪️Rien d'authentique ou d'ambiance japonaise comme j'ai pu le lire dans certains avis. Tout juste bon pour avoir de jolies photos à poster sur Instagram. ▪️En sortant, j'avais encore faim. Je ne recommande pas du tout."

Posté le 12/11/2019 à 18:43
Avis de : Elodie.M.
Note de : 5 / 5

"Les ramens sont divins, les entrées aussi. La cuisine est ouverte donc nous voyons les cuisiniers faire nos plats. Les ingrédients utilisés sont frais ... je recommande... petit bémol le restaurant est petit, donc il se peut qu'il y'ait de l'attente"

Posté le 23/11/2019 à 07:59
Avis de : Gouguy..
Note de : 5 / 5

"C'est très bon. C'est préparé avec soin. Ça change des autres japonais. Les desserts également sont vraiment très bons, même si eux. Ne sont pas forcément nippons."

Posté le 23/11/2019 à 08:12
Avis de : Julien.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent ramen dans un cadre très sympathique."

Posté le 19/01/2020 à 08:49
Avis de : Eugene.h.
Note de : 2 / 5

"Sanjo était un de mes restaurants préférés à Paris. Je suis allée hier avec ma copine, c’était ma sixième visite, mais j’étais tellement déçue. Le service de serveur était vraiment horrible. Elle nous a même pas donné de l’eau, et elle ne cessait pas de donner l’impression « Cassez-vous ». Elle nous a demandé de vider la table alors que nous n’avons pas terminé nos verres de bière et alors qu’il y avait plusieurs tables qui sont vides, et personne n’attendait d’y rentrer. Les ramens ne sont pas mal mais je n’ai pas envie d’y retourner à cause de service dégradé."

Posté le 01/02/2020 à 11:15
Avis de : Victor.l.
Note de : 5 / 5

"パリで一番のラーメンです Très bon ramen, rien à voir avec ce qu'on trouve ailleurs à Paris. À découvrir !"

Posté le 05/02/2020 à 14:13
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 5 / 5

"J'y vais assez régulièrement, pour ceux aimant les ramens tonkotsu vous serez servis."

Posté le 11/02/2020 à 21:22
Avis de : eric.h.
Note de : 5 / 5

"Décor minimaliste qui se ressent jusque dans le bol de ramen. Bouillon épais à souhait. Gyozas cuit à la vapeur parfaitement assaisonnés. Moins fan des nouilles tan tan. Bonne adresse qui tente des choses différentes."

Posté le 05/03/2020 à 07:41
Avis de : Ludo.�.
Note de : 4 / 5

"On a mangé chez Sanjo (dire 5 fois sans respirer). On s'est régalé (dire des milliards de foi tellement c'est vrai). Le prix du meilleur rapport prix/délicatesse vient d’être décerné, fort de cette carte très simple, de cette cuisine attentive, de cette soupe à laquelle on a envie de faire des câlins, mais qu’on va pourtant dévorer avec gourmandise, goulument, sans retenue. La faute au bouillon suave, la faute aux tranches de porc moelleuses, la faute au chou tout doux. Et que dire du sorbet au Yuzu ? Youhou, on a mangé chez Sanjo."

Posté le 07/03/2020 à 11:09
Avis de : Axel.o.
Note de : 5 / 5

"Dès l'entrée dans le restaurant on retrouve l'odeur si particulière des ramen Tonkotsu servies sur l'île de Kyushu. Le décor est moderne et contemporain, sans trop en faire. Les ramen sont authentiques et bien servies : le goût est équilibré et les nouilles au bon niveau de cuisson. J'étais content de retrouver l'option Kaedama (une portion additionnelle de nouilles dans la même soupe après avoir terminé la première). Super service également. Sans doute un des meilleurs ramen de Paris qui devance de très loin beaucoup d'autres restaurants pourtant très populaires. Recommandé sans hésitation !"

Posté le 08/03/2020 à 18:42
Avis de : Otto.e.
Note de : 3 / 5

"C’est correcte un peu cher pour des portions assez petites. Le riz n’est pas vraiment japonais c’est dommage. Les gyozas et le tan tan men ont une Aïssa usine Ent plus chinois que japonais. C’est décevant très hipster plus d’effort mis dans l’atmosphère que la cuisine. Conque fois mieux que cheval d’or😂"

Posté le 18/05/2020 à 17:19
Avis de : Loïs.i.
Note de : 2 / 5

"Attendre ultra longue pour un plat alors que le restaurant était vide ! Et pour un plat pas super terrible niveau gustative, qui sent la graille et qui m’a donner des douleurs au ventre quelques heures après."

Posté le 11/06/2020 à 06:17
Avis de : Benjamin.O.
Note de : 4 / 5

"La gastronomie est bonne, après avoir tester bcp de ramen 🍜 parisiens je recommande. Le lieu perd une étoile a cause de son manque de professionnalisme du personnel, un accueil peu chaleureux... dommage"

Posté le 14/06/2020 à 18:11
Avis de : Christophe.l.
Note de : 5 / 5

"De retour du Japon, nous cherchions sur Paris une adresse qui propose les mêmes saveurs que là-bas. Sanjo nous a conquis, leur ramen éponyme est simplement délicieux, encore plus s'il est accompagné des gyozas délicats avec une sauce légèrement piquante. L'accueil est aussi chaleureux que leur bouillon et leur carte des vins plutôt aguichante. #1 Best Ramen In Town !"

Posté le 23/06/2020 à 14:25
Avis de : Orianne.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent ramen et goûts très fins pour les autres plats. Belle adresse qui vaut le coup de s'éloigner de rue St Anne."

Posté le 28/07/2020 à 13:35
Avis de : Fabian.e.
Note de : 5 / 5

"Simplement le meilleur ramen de Paris. L'équipe est jeune, dynamique, et 100% japonaise. Leurs nouilles sont faites sur place, et ça fait toute la différence !"

Posté le 12/08/2020 à 21:24
Avis de : Fanny..
Note de : 4 / 5

"Dans ce restaurant à ramens, ce que nous avons finalement préféré était le plat Shirunashi TanTan. Plutôt bon, mais rapport qualité prix un peu élevé malheureusement... La cuisine ouverte sur les chefs en action fait toujours son effet."

Posté le 14/08/2020 à 22:41
Avis de : Dimby.a.
Note de : 5 / 5

"Un de mes restaurants préférés ! Jusque là, tous les plats que nous avons pris étaient réussis."

Posté le 27/08/2020 à 14:17
Avis de : Marco..
Note de : 5 / 5

"Super adresse. Peu de plats mais que du très bon. Terrasse en petite rue calme en plus. Ps : le sorbet au yaourt est digne d’un gastronomique !"

Posté le 12/09/2020 à 11:42
Avis de : Inès.d.
Note de : 5 / 5

"Excellent ramen sur Paris. Tous leurs bouillons sont assaisonnés comme il faut, les nouilles sont faites maison et fondent dans la bouche. Les gyozas sont également très bons. Le personnel est 100% japonais, très accueillant et le lieu est moderne. Donnant sur une rue calme. Si vous cherchez un bouillon fin en goût, je ne peux que vous recommander d’aller là-bas !"

Posté le 14/09/2020 à 05:40
Avis de : Aurelie.h.
Note de : 4 / 5

"De très bons gyozas, avec une subtilité de saveurs. Spécialités de ramens, dont une variante sans bouillon qui vaut le détour."

Posté le 24/09/2020 à 13:06
Avis de : foodfood.R.
Note de : 5 / 5

"Très bon ! Rapport qualité -prix . Le lieu est cool. La cuisine est bonne et authentique."

Posté le 06/04/2021 à 23:49
Avis de : Mika.o.
Note de : 4 / 5

"Bon resto japonais atypique entre un mix de cuisines chinoise taiwanaise et japonaise Carte simple et sans fioritures. Un Must Try"

Posté le 15/07/2021 à 17:00
Avis de : Anatole.a.
Note de : 4 / 5

"Restaurant au cadre minimaliste très agréable. Le ramen était excellent. En revanche l’entrée à l’aubergine était vraiment passable et manquait de finesse. Je recommande quand même dans l’ensemble."

Posté le 15/07/2021 à 18:11
Avis de : Jessyme.a.
Note de : 5 / 5

"Délicieux ramens avec des options végétariennes et vegan. Les Gyozas et le Karaage sont à tomber par terre. L'équipe est excellente et l'endroit moderne."

Posté le 20/07/2021 à 21:36
Avis de : Clémence.u.
Note de : 5 / 5

"Les gyozas sont juste incroyables. Bon ramen, mais sans bouillon c'est qd même pas pareil. Le seul ramen avec bouillon était indisponible, dommage pour un resto de ramen. J'ai pris la glace au yaourt en dessert, très belle découverte. Déco épurée, bon service. 28€ le tout, c'est pas donné mais acceptable pour le quartier et la qualité."

Posté le 01/08/2021 à 12:14
Avis de : June.a.
Note de : 5 / 5

"Les MEILLEURS ramens de Paris sans hésitation. Pour avoir fait la plupart des restaurants après mon voyage au Japon, je trouve que ce sont eux qui réussissent le mieux les bouillons, la cuisson des nouilles etc. En plus, pas besoin de faire la queue pendant des heures contrairement aux autres restaurant de ramens. Je recommande !"

Posté le 03/09/2021 à 14:21
Avis de : Kurtis..
Note de : 5 / 5

"Un des rares japonais tenu par des vrais japonais. Très bon rapport qualité-prix. Oeuf coulant délicieux. Esthétique du cadre et plats très agréable. Glace au goût original très généreuse!"

Posté le 07/09/2021 à 07:11
Avis de : Mail.A.
Note de : 5 / 5

"Très bon, très propre. Tout est fait minutes sous nos yeux au comptoir. L'ambiance est assez froide mais les plats sont délicieux."

Posté le 30/09/2021 à 10:58
Avis de : Ha.u.
Note de : 2 / 5

"Service médiocre, mauvaise expérience ! Étant femme enceinte, j'ai demandé l'oeuf bien cuit. La réponse est non, pas possible de le faire. Ok, je voulais remplacer par le menma mais encore non, soit il enlève l'oeuf dans mon ramen pour le même prix (+2e de menma), soit il donne l'oeuf coulant. J'ai commandé le coca avec une rondelle de citron si c'est possible. Bien sûr que la réponse est non car il n'a pas de citron, même s'il ajoute 1/2 du citron dans une boisson de la table à côté. Rien compris... La soupe du ramen est trop riche, je ne peux pas finir la portion. Vraiment déçue, je vais jamais retourner là bas"

Posté le 02/10/2021 à 18:36
Avis de : Léonard.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe adresse, très certainement le meilleur ramen parisien. Sanjo se démarque très nettement de part la qualité de sa carte. Les entrées sont fabuleuses, le karaage a une double cuisson parfaite et les accompagnement lui apportent énormément de fraîcheur, le wagyu d'Hida est fabuleux et son association audacieuse à l'avocat est exceptionnelle. Les ramen ne sont pas en reste, ma préférence allant pour leur offre sans soupe, l'abura soba et le shirunashi tantan ou en saison, le hiyashi ramen ou celui à la truffe."

Posté le 13/10/2021 à 10:16
Avis de : Thi.a.
Note de : 5 / 5

"🍜 SANJO - un ramen joint à la parisienne: déco brut, minimaliste et contemporaine. Un bol de ramen de finesse: les nouillles type cheveux d’anges, le bouillon goûteux style tonkotsu mais magnifiquement équilibré & pas trop gras, et le bambou pimenté définitivement donne plus de peps. Les gyozas sont très bons également!"

Posté le 03/12/2021 à 14:42
Avis de : Christelle..
Note de : 5 / 5

"Cadre sobre. Personnel accueillant et réactif. Le service est rapide. Gros coup de coeur pour les karaage. Les ramens sont très bons. Nous y avions passe un très bon moment. C'était délicieux."

Posté le 17/12/2021 à 20:52
Avis de : Cyril..
Note de : 5 / 5

"L'un des meilleurs ramen de Paris. Très bonne ambiance."

Posté le 12/01/2022 à 21:21
Avis de : Sandrine.l.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant japonais. C’est la deuxième fois que je viens pour dîner. L’accueil est parfait, serveuse très attentionnée. Le décor est sobre mais chaleureux. Seul bémol le restaurant peu être bruyant quand il est complet. Les gyozas sont succulents et les ramen avec ou sans soupe justes parfaits. Cette fois ci j’ai goûté le Cheese cake en dessert, il est excellent, très léger et peu sucré. Parfait pour finir le repas. Il y a également un bon choix de vins pour accompagner votre repas. Sanjo est un restaurant que je recommande vivement."

Posté le 15/01/2022 à 16:20
Avis de : T.r.
Note de : 5 / 5

"Super resto de ramen ! Le staff est super aimable, le cadre est simple et agréable et les ramens délicieuses ! Les portions sont tops, le rapport qualité prix est bon. Je recommande vivement !"

Posté le 30/01/2022 à 18:59
Avis de : Benjamin.o.
Note de : 1 / 5

"Bon restaurant, mais je me dois de mettre 1 étoile pour remonter un problème inquiétant : ils refusent systématiquement les paiements en espèces bien que cela ne soit indiqué nul part... (ils pretexteront ne pas avoir de monnaie)"

Posté le 12/02/2022 à 11:46
Avis de : Simon.e.
Note de : 5 / 5

"Parfait accueil + menu !"

Posté le 27/02/2022 à 17:48
Avis de : X..
Note de : 4 / 5

"La carte est très courte, il n’y a pas beaucoup des choix. Mais le service est sympa, le goût est très bien. C’est la première fois pour moi de manger du ramen avec une soupe si épaisse. C’était une belle découverte. Les gyoza sont excellent !"

Posté le 28/02/2022 à 16:18
Avis de : yuzu.e.
Note de : 5 / 5

"Une façade toute noire extrêmement discrète sur la rue d’Argenteuil. Difficile de deviner qu’il y a un restaurant japonais avec un vrai savoir-faire derrière 🤩 Sanjo est un spécialiste de ramen 🍜 japonais mais également taïwanais. J’ai pris un shirunashi tantanmen et des gyoza 🥟 Un vrai régal 😋😋"

Posté le 10/05/2022 à 17:03
Avis de : Ilana.e.
Note de : 2 / 5

"Vegan ramen à éviter, gustativement peu intéressant. Quantités trop petites. Service rapide, jolie déco."

Posté le 16/05/2022 à 19:56
Avis de : Emmanuel.h.
Note de : 4 / 5

"Très bon ramen vegan dans un restaurant non vegan. J'ai aimé manger au comptoir. Mon ami était moins enthousiaste d'où l'étoile en moins."

Posté le 20/05/2022 à 13:07
Avis de : Thomas.u.
Note de : 5 / 5

"Parfait. Pour avoir vécu au Japon je suis souvent très déçu ( surtout en province, dur de trouver de la vraie cuisine Japonaise). Là tout ce que j’ai pris était parfait, super bien relevé/ assaisonné. Bravo. Et merci."

Posté le 25/06/2022 à 17:05
Avis de : Anissa.a.
Note de : 2 / 5

"Ramen pas du tout à la hauteur de sa réputation malheureusement. Objectivement, la quantité des accompagnements du ramen est presque inexistante. Et pourtant, je ne suis pas du tout une grosse mangeuse. J’ai eu l’impression d’avoir manger de simple nouilles à la sauce (très bonne, certes !) mais pas des ramens. Tout ça pour 18 euros, ce qui est beaucoup trop cher! Il y a tellement mieux ailleurs."

Posté le 27/06/2022 à 23:10
Avis de : Hayato.I.
Note de : 5 / 5

"Excellent ramen un peu haut de gamme et riche en goût. Le bouillon est fait à base de poulet et de poisson séché. Pris le plat du moment, un délice."

Posté le 01/07/2022 à 22:21
Avis de : ElodiePudding..
Note de : 3 / 5

"Restaurant sympa, serveuse agréable. J'avais déjà testé leur ramen, il est excellent mais le bouillon est très gras, vraiment gras. Si vous n'avez pas l'habitude testez plutôt un chashudon ou bien un ramen avec un bouillon plus léger."

Posté le 10/09/2022 à 13:40
Avis de : Jennifer.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent. Les ramens ont énormément de saveur, la glace au sesame noire est elle aussi délicieuse. Un service discret mais efficace. Un lieu moderne, très joliment décoré."

Posté le 14/09/2022 à 21:03
Avis de : anne-lyse.e.
Note de : 5 / 5

"Très bons plats simples et avec beaucoup de goût. Le personnel est très agréable, j'y retournerai avec plaisir!"

Posté le 16/09/2022 à 17:08
Avis de : Hen....
Note de : 3 / 5

"Endroit sympathique avec cuisine ouverte. J'ai pris un tsukemen (plat rarement disponible à paris). Il était bon sans être waouh d'autant plus qu'il y avait des petits morceaux de viande dure dans le bouillon pour18€...clairement on paie la rareté du plat - Ils n'acceptent pas les tickets restaurant le soir (?!)- Je suis globalement déçu. Le service est ''normal''. J'avais pourtant vraiment envie de l'aimer car la carte est vraiment différente des autres restaurants japonais du quartier de l'Opéra. Je n'y retournerai sans doute pas. Je rêve encore du ''tsukemen ultime'' a Paris..."

Posté le 07/10/2022 à 21:40
Avis de : Mohamed.u.
Note de : 2 / 5

"Assez déçu par leur ramen aux nouilles cheap qu’on trouve supermarché (pas frais). Il manquait du goût aussi genre le Umami qu’on trouve dans le ramen est quasi-inexistant. Par contre en toute objectivité j’ai bien apprécié les gyoza et l’autre de l’auberge à la sauce miso."

Posté le 12/10/2022 à 09:15
Avis de : noemie.o.
Note de : 5 / 5

"Meilleur karaage et nouilles japonaises... authentique"

Posté le 13/10/2022 à 19:19
Avis de : Paul..
Note de : 5 / 5

"Édit du 11/12/23 C'est toujours bon et servi avec discrétion Le poulet karaage est toujours cuit à la perfection -- Bon accueil discret et avec le sourire, c'était délicieux, du poulet frit jusqu'au sorbet au yuzu en passant par le ramen 😍 dans un joli cadre sobre mais apaisé... au top, tout simplement !"

Posté le 17/10/2022 à 20:22
Avis de : Genesis.u.
Note de : 3 / 5

"Jolie et stylé ambiance, service lente, très bonne gyosas et sauce pimenté, par contre je suis déçu par rapport au bouillon du ramen trop gras, manque de saveur, rien especial. J’ai vais essayer de goûter le reste de la carte la prochaine fois"

Posté le 20/10/2022 à 13:01
Avis de : Louis.g.
Note de : 5 / 5

"Super bon ramen, excellent bouillon de poulet, les œufs marinés sont bien maîtrisés, les champignons étaient bon, la petite touche d’oignon rouge Apporte au ramen un vent de vraicheur. Allez y sans hésité ! Le lieux est super sympa, le personnel très avenant et agréable."

Posté le 28/10/2022 à 20:23
Avis de : Wendy...
Note de : 5 / 5

"Service particulièrement professionnelle et sympathique Les plats à la carte sont succulents spécialement les gyozas, les ramens et le sorbet"

Posté le 06/11/2022 à 18:24
Avis de : Pierre.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon rapport qualité prix dans ce restaurant Japonais épuré, les plats sont savoureux, il y a foule mais le service est efficace il n'y a pas beaucoup d'attente."

Posté le 08/11/2022 à 11:46
Avis de : joachim..
Note de : 5 / 5

"Gyozas + ramen toripota, le combo gagnant 🫰"

Posté le 19/11/2022 à 11:32
Avis de : Pedro7..
Note de : 5 / 5

"Bonjour les Lucky Cat ! 🐱 Étant adepte des restaurants asiatiques, je me permets de vous partager mon système de notation. Gyoza 9/10 (sauce légèrement trop piquante) Ramen 8/10 (soupe un peu trop huileuse) Dessert NT (Non testé) Vin 7/10 (peu de choix de vin au verre) Staff 10/10 Décoration 10/10 44/50 = 8.80/10 C'est la régalade ! Kisu. 😘"

Posté le 24/11/2022 à 11:31
Avis de : Elise..
Note de : 5 / 5

"Restaurant japonais avec ramen et Donburi. Ne pas être pressé car il y a la queue (comme dans beaucoup de restaurants asiatiques du coin) mais un peu moins de queue que dans les restaurants de la rue saint anne Gyoza à 8€ qui sont bons et copieux. Ramen vegan goûteux à 15€, il manque de légumes à mon goût mais savoureux. Pourrait être plus copieux mais les topinambours frits étaient délicieux. Le ramen tantan avec du porc sans bouillon était bon aussi, très parfumé! Salle petite avec des places sur le bar face à la cuisine. Service parfait, les serveuses adorables et prévenantes, plats servis rapidement et avec une belle présentation"

Posté le 27/11/2022 à 00:27
Avis de : Mathieu.h.
Note de : 5 / 5

"Si vous voulez goûtez des ramen de grande qualité dans un cadre sobre et élégant, c'est la meilleure adresse au cœur de Paris. Du raffinement, des cuissons et assaisonnements justes. Un incontournable !"

Posté le 29/11/2022 à 07:24
Avis de : charlotte.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe lieu, très bons produits. Je recommande 100%, étant une passionnée de ramen, il s’agit de l’un des meilleurs ramen de la capitale."

Posté le 19/12/2022 à 20:32
Avis de : Kévin.A.
Note de : 5 / 5

"Établissement très discret, ça fait plaisir dans un Paris ou tout est toujours surbooké. Je n'ai jamais mangé d'aussi bon Ramen Tsukemen, le bouillon est incroyable."

Posté le 20/12/2022 à 18:22
Avis de : Vivi_yeee..
Note de : 4 / 5

"On a gouté en entrée les gyoza cuit à l'eau vraiment délicieux avec une petite sauce au fond qui accompagne super bien. On sent bien la viande de porc c'est parfumé. Les karaage sont cuisinés, frit et napés d'une sauce un peu aigre douce. La peau du poulet est bien croustillante c'était délicieux. J'ai gouté le ramen végétarien les légumes sont très bons j'aurais bien voulu un peu plus de garnitures. J'ai trouvé le bouillon trop salé c'est dommage. Les nouilles sont fines et cuites à la perfection cela montre bien la métrise du chef. Je reviendrai gouter les autres plats qui ont l'air hyper intéressant pas mal de nouilles sans bouillon. Il faut faire la queue, préférable de venir à 2 si vous ne voulez pas trop attendre."

Posté le 22/12/2022 à 16:56
Avis de : María.a.
Note de : 4 / 5

"Très bons gyozas et ramen."

Posté le 13/01/2023 à 15:28
Avis de : Lily-Ana.E.
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience. Mets délicats et vraiment très bon. Parfois un peu bruyant car la salle est très petite mais cela n'empêche absolument pas de passer un bon moment. Allez-y les yeux fermés et voyagez :"

Posté le 16/01/2023 à 15:19
Avis de : Eloïse.o.
Note de : 5 / 5

"Totalement conquise par cette cuisine qui m’a été recommandée par une amie ! Énorme coup de cœur pour tout ce qu’on a commandé : l’aubergine, le shirunashi tan-tan, les gyozas. Service et personnel très gentils, souriants, pro. Ambiance top avec une partie cuisine ouverte."

Posté le 18/01/2023 à 18:48
Avis de : J..
Note de : 5 / 5

"Les plats sont biens préparés et qualitatifs. Les gyosas sont très bons et les ramens copieux. Le restaurant est un vite rempli, avec peu de tables."

Posté le 22/01/2023 à 09:17
Avis de : Marine.o.
Note de : 5 / 5

"Premier ramen de ma vie ! Très belle adresse. Moi et ma mère étions installés au bar. On avait une vue direct sur le cuisinier qui prépare tout minute et devant vous. Un régal pour vous et vos yeux. Les gyozas étaient extraordinaires. Merci beaucoup nous avons passé un bon moment."

Posté le 26/01/2023 à 07:24
Avis de : marc.d.
Note de : 5 / 5

"Pour le moment, le meilleur ramen que j'ai mangé et super saké."

Posté le 27/01/2023 à 16:51
Avis de : Nora.A.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience. Nous avons adoré les ramens. Le bouillon avait beaucoup de goût, j’ai adoré ! L’ambiance est très sympa et le service super."

Posté le 29/01/2023 à 18:59
Avis de : Vladimir.a.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est très agréable et les gyozas et tsukemen sont même meilleurs que plein d'endroits où je mangeais au Japon pendant près de trois ans. Bravo et merci pour ces délices ! Qui plus est, l'accueil est digne du Japon, courtois et prévenants, c'est un vrai plaisir !"

Posté le 02/02/2023 à 11:20
Avis de : Camille.u.
Note de : 5 / 5

"Une adresse testée des dizaines et des dizaines de fois. Parmi les meilleurs gyozas de la capitale. En revanche, une dernière expérience assez décevante avec un ramen au bouillon si gras qu'il était impossible de le terminer."

Posté le 09/02/2023 à 20:40
Avis de : Jrm.k.
Note de : 5 / 5

"Visité lors d'un repas entre amis, la cuisine était parfaite ! Les aliments étaient frais et plein de saveurs. Une adresse parfaite pour les amateurs de cuisine japonaise. Un conseil, prévoyez de venir tôt pour avoir une bonne table car l'endroit est petit."

Posté le 12/02/2023 à 10:29
Avis de : Clara.o.
Note de : 5 / 5

"Plusieurs passages ont été fait chez Sanjo. Jamais déçue !! Un de mes ramen préfèré de Paris. Le goût du bouillon est juste incroyable. Je vous conseille d’y aller le soir pour profiter des entrées notamment celle aubergine/miso !"

Posté le 21/03/2023 à 15:55
Avis de : Shu...
Note de : 5 / 5

"Les entrées sont délicieuses (nous avons testé l’aubergine et le karaage) et les différents ramens très bien assaisonnés. Le cheesecake en dessert est à recommander aussi !!"

Posté le 02/04/2023 à 07:13
Avis de : CharlyHO..
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse pour les ramène. Le cadre est sympa, l’accueil est très bien. On peut voir les cuisiniers travailler au comptoir."

Posté le 07/04/2023 à 11:49
Avis de : Raphaël.h.
Note de : 5 / 5

"Excellent resto japonais, super service et belle déco. Par contre, le poulet Karaage est un peu trop cher."

Posté le 02/05/2023 à 15:25
Avis de : Lil....
Note de : 5 / 5

"Ce restaurant est excellent. J'ai pris les ramen sans soupe au porc haché légèrement épicé. C'était un délice ! Je recommande vivement. Mes amies ont pris les giozas elles ont adoré."

Posté le 17/06/2023 à 09:39
Avis de : Rebecca.e.
Note de : 5 / 5

"Un petit restaurant très mignon ! Un bon service, et un menu varié mais pas trop grand. La nourriture était très bonne, en quantité parfaite, avec des bons ingrédients et beaucoup de saveur ! Arriver à l’heure d’ouverture, car le restaurant se remplit vite !"

Posté le 21/07/2023 à 12:17
Avis de : Emilie..
Note de : 5 / 5

"Très bon ramen, celui sans soupe est original et très bon! Pas donné pour des gyozas + ramen mais ça reste acceptable"

Posté le 28/07/2023 à 21:12
Avis de : Mister.o.
Note de : 5 / 5

"Décor minimaliste, très lumineux, musique jazz tout en douceur, le restaurant sert des ramen gourmet, fin et subtile. J’ai personnellement fait le choix du Tsukemen avec un bouillon poulet poisson qui est une explosion de Umami en bouche."

Posté le 11/08/2023 à 14:15
Avis de : Matthieu.a.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur japonais que l’on peut trouver autour d’Opera. Excellents Gyoza et chaque plat mérite le détour. De la pure cuisine japonaise qui vaut la découverte. Venez les yeux fermés."

Posté le 11/08/2023 à 17:53
Avis de : Francois.a.
Note de : 5 / 5

"L'un des meilleurs ramens de Paris. Nouilles cuites à point, idem pour les œufs. Bouillons savoureux. Porc tendre. Cuisine et service japonais. Qualité et bon accueil. Nostalgique du fameux ramen Sanjo disparu il y a qqs années."

Posté le 19/08/2023 à 14:05
Avis de : Patrick.e.
Note de : 5 / 5

"propriétaires très accueillants en accord avec une cuisine excellente. Je conseille fortement ce restaurant… cuisses de grenouilles sur commande à tomber par terre !!!"

Posté le 19/08/2023 à 19:01
Avis de : jf.i.
Note de : 3 / 5

"Bien sans plus, très peu de garniture dans le ramen voir pas du tout.. heureusement qu il y a des bonnes nouilles, accueil glacial et très longue attente pour le ramen J avais préféré l année dernière"

Posté le 30/08/2023 à 12:01
Avis de : Issao.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe restaurant japonais aux accents de cuisine d'Asie du Sud est. Service adorable et plats délicieux. Pas de réservation et entrée uniquement pour les groupes au complet (bon à savoir pour les retardataires). Très bonne référence dans le quartier."

Posté le 05/09/2023 à 20:27
Avis de : thomas.a.
Note de : 1 / 5

"Acceuil très médiocre du chef cuisinier, je lui demande gentiment d’utiliser les toilettes pour manger par la suite. Celui ci me refuse l’accès au toilette. Pour un établissement renommé comme cela, je trouve cela ps professionnel. Est ce à cause de ma couleur de peau, je pense bien en tout cas, petit conseil restaurant à fuir"

Posté le 14/09/2023 à 17:02
Avis de : Juliette.G.
Note de : 5 / 5

"Un de mes endroits favoris pour des ramens simples et sophistiqués. L’ambiance est très agréable."

Posté le 24/09/2023 à 07:38
Avis de : Sacha.a.
Note de : 3 / 5

"Les ingrédients sont sûrement de très bonne qualité, mais je trouve que le prix est vraiment excessif comparé aux restaurants aux alentours, ceci dit un personnel très agréable."

Posté le 26/09/2023 à 08:39
Avis de : marine.i.
Note de : 4 / 5

"Restaurant de ramens tenu par des japonais ce qui reste rare sur Paris, ramens excellents, bouillons mijotés pendant des heures, viande super tendre. J’enlève une étoile malheureusement pour le rapport quantité prix, la qualité y est, mais les quantités sont vraiment minces, habituellement je suis calé voir trop avec un ramen, mais là j’avais encore faim. Dommage car ils sont excellents, c’est l’un des meilleurs de paris et des plus ressemblants à ceux du Japon. Le personnel est super gentil et aux petits soins. Attendez-vous à faire peut-être un peu de queue même un lundi soir. Je vous conseille surtout le Toripota, le bouillon est bien goutu, celui au yuzu est également très bon et plus léger."

Posté le 26/09/2023 à 15:37
Avis de : Suzanna.h.
Note de : 5 / 5

"Très qualitatif ! Mon conjoint et moi y avons déjeuné et avons chacun pris la formule ramen + entrée et dessert (il faut ajouter 10€ au ramen). Étant de gros mangeurs, ça nous a bien rassasiés. Mon conjoint a testé le Yuzu ramen, plus léger que le classique. Très bon pour quelqu'un qui aime le Yuzu. J'ai pris le classique, le Taripota Ramen. Le bouillon était hyper savoureux, moins salé que ce que l'on peut trouver habituellement à Paris. Je n'aurais pas dit non à une ou deux tranches de porc de plus en revanche. En entrée, les gyozas et le chashudon (porc braisé sur riz vinaigré) étaient extrêmement goûtus. Pour finir, ça avons chacun pris des glaces au sésame noir. Parfaites pour finir en beauté ! La qualité est indébiablement là même si les prix mériteraient d'être un peu au-dessous pour que l'on puisse qualifier ce resto de très bon rapport qualité/prix. Mais je le recommanderais sans hésiter à tous les amoureux de ramen ! D'autant plus que le lieu est vraiment très sympa. On est loin de la cantine japonaise même si le service est extrêmement rapide."

Posté le 30/09/2023 à 14:43
Avis de : Lucille.D.
Note de : 5 / 5

"Dans mon top des ramens japonais à Paris. Service souriant, agréable et efficace. Le karrage est parfait, croustillant à souhait et fondant à l'intérieur, le goût magnifique. Les ramens sont succulents, ce sont de bons produits très bien préparés. Même leur sélection de vin est bonne. Le prix correspond au service, au lieu et surtout à ce qu'on mange ! merci de la part de mes papilles 😋😋"

Posté le 06/10/2023 à 22:49
Avis de : Dr..
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience 3 Ramen veggies sans saveur avec des nouilles comme sorties de sachets industriels avec 2 feuilles d’endives et un bouillon insipide. Pour le prix c’est vraiment inadmissible, un autre Ramen poulet poisson et tranches de porc yuzou, poulet poisson invisible seules les 2 fines tranches de porc qu’on voit. Dans l’ensemble, nous avons été très déçus, habitant le quartier et connaissant pas mal de restaurants du coin nous pensons que c’est la pire expérience."

Posté le 07/10/2023 à 12:49
Avis de : Anne..
Note de : 5 / 5

"Le ramen était incroyable. Le bouillon de poulet est l'un des meilleurs que j'aie jamais goûtés."

Posté le 08/10/2023 à 08:44
Avis de : eMu..
Note de : 5 / 5

"Fait partie des meilleurs ramens de Paris ! Les bouillons de tous les plats sont excellents !"

Posté le 18/10/2023 à 09:53
Avis de : Aria.e.
Note de : 5 / 5

"Amateurs de ramen, vous ne serez pas déçus ! Très bon restaurant qui propose une carte simple mais suffisamment variée pour satisfaire tous les goûts (il y a même une option de ramen vegan). Les serveurs sont également adorables et leur accueil est très chaleureux"

Posté le 19/10/2023 à 21:46
Avis de : Violaine.a.
Note de : 3 / 5

"Un lieu vraiment sympa et authentique, des plats de qualité et savoureux mais déception sur la fin du repas avec une addition apportée brutalement alors que nous n'avions pas fini et que nous aurions éventuellement pris le temps d'un café...cette indélicatesse aura malheureusement entaché l'impression générale du moment."

Posté le 15/11/2023 à 09:36
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 4 / 5

"Restaurant plutôt bien situé. La carte n’est pas très grande mais on n’y trouve généralement son bonheur. Par contre il ne faut pas être affamé, les portions sont un peu juste. Lors de mon passage Le serveur était assez insistant pour nous faire partir et je n’ai pas trouvé ça agréable. Ils se sont empressé de couper la lumière de la salle du fond dès qu’on est parti alors même que le restaurant était plein d’autres côté. L’électricité doit être très très cher…"

Posté le 15/01/2024 à 16:15
Avis de : Alexandre.u.
Note de : 5 / 5

"De très bon ramen avec un bouillon qui a du gout. Il faut toutefois venir tôt pour avoir une table."

Posté le 16/01/2024 à 19:42
Avis de : Estelle.o.
Note de : 5 / 5

"Restaurant situé à Paris. Délicieux ramens, donburi. Plats végétariens, vegans délicieux. Raffiné et délicieux"

Posté le 20/01/2024 à 05:56
Avis de : hj478192..
Note de : 5 / 5

"Nous avons atteri ici après avoir vu la queue de Foujita à côté et aucun regret. Un personnel très sympathique et surtout des plats délicieux et très fins gustativement."

Posté le 20/01/2024 à 22:17
Avis de : Boudon.d.
Note de : 5 / 5

"De loins mon restaurant Japonais préféré ! J’arpente le quartier depuis 20 ans pour dénicher mon restau jap préféré et je suis content de l’avoir trouvé. Merci pour ces moments de bonheur !"

Posté le 03/02/2024 à 09:37
Avis de : Érika.a.
Note de : 5 / 5

"Meilleur restaurant japonais où mon mari et moi sommes déjà allés. On a goutté les gyozas, le karaage et un ramen à base de bouillon de poulet, tout était délicieux 🤤 ingrédients de qualité, cuisine impeccable. Je recommande !"

Posté le 09/02/2024 à 21:41
Avis de : Colonel.h.
Note de : 5 / 5

"Tres bon, staff très sympa"

Posté le 13/02/2024 à 15:35
Avis de : PopS.r.
Note de : 5 / 5

"Un excellent restaurant japonais un peu excentré de la frénésie de la rue Ste Anne. Ramen délicieux, gyoza savoureux et cheese cake très bon 👌 Les serveurs ne sont pas très souriants sans être antipathiques pour autant, le service est rapide et efficace."

Posté le 16/03/2024 à 13:13
Avis de : Pereira.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant ou vous pourrez déguster de super ramens. Le bouillon utilisé pour leur confection à une saveur exceptionnelle. Je recommande sans hésiter."

Posté le 16/03/2024 à 21:07
Avis de : Benoit.o.
Note de : 3 / 5

"Ramen au yuzu bon mais quelle déception au vu de la quantité et du prix ! 20€ un bol gros comme une entrée....17€ pour le karaage tout petit. Je l'ai goûté, c'est bon, mais je n'y reviendrai pas."

Posté le 20/03/2024 à 21:55
Avis de : William..
Note de : 5 / 5

"Très bon ramen dans le quartier d’Opéra. Beaucoup de saveur et assez copieux. Par contre on a le sentiment d’être un peu les uns sur les autres quand le restaurant est plein."

Posté le 05/04/2024 à 16:59
Avis de : Thamara.v.
Note de : 4 / 5

"Très bon restaurant, je recommande. La qualité est là. Prévoyez d’être en avance car en général il y a la queue. Le goût y es, c’est raffiné. J’ai beaucoup aimé le décor également. Très propre. Les serveurs sont souriants et agréables. Seul point négatif, il y a que du porc et un plat végétarien. Dommage qu’il y a pas du poisson ou poulet(dans les plats) pour cela que je mets 4 étoiles. Dans l’ensemble c’est correct et à faire au moins une fois si vous êtes dans le coin."

Posté le 08/04/2024 à 08:08
Avis de : Meg.i.
Note de : 4 / 5

"Merci à notre serveuse adorable, grand sourire et au petit soin pour nous. Le bouillon du ramen vege manque à mon goût un peu de saveur. Les portions sont néanmoins parfaites. Mon conjoint a adoré son chashu. Une bonne adresse de ramen sur Paris."

Posté le 08/04/2024 à 11:09
Avis de : Jean-louis.a.
Note de : 5 / 5

"Cuisine délicieuse et service adorable. Le tataki de boeuf aux aubergines en entrée est une tuerie absolue 🤩 Les nouilles tantan (sorte de dandan mian à la japonaise) excellente également."

Posté le 09/04/2024 à 21:37
Avis de : Floriane.i.
Note de : 4 / 5

"Super restaurant qui offre de bons ramens et autres petits plats japonais. Les gyozas étaient délicieux. L’œuf dans le ramen était cuit à la perfection! Située rue d’Argenteuil, permet de ne pas être dans la foule rue Sainte-Anne pour déguster des ramens. Bémols: ma soupe était un peu trop salée et la salle est toute en buée car les ramens sont préparés en salle directement (svp revoyez l’aération..)"

Posté le 16/04/2024 à 07:42
Avis de : Eva.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte, des plats et desserts excellents, une équipe professionnelle et très aimable. Je reviendrais et je recommande."

Posté le 18/04/2024 à 11:38
Avis de : ym..
Note de : 5 / 5

"Les ramens sont excellents. L'ambiance bistro moderne sympa."

Posté le 24/04/2024 à 19:21
Avis de : Rosalie.n.
Note de : 4 / 5

"Très bon ramen yuzu shio avec le yuzu ; les quantités sont plus petites que dans les ramen habituels"

Posté le 13/05/2024 à 14:39
Avis de : Julien.a.
Note de : 5 / 5

"Délicieux ramen, un peu d'attente sur le service"

Posté le 01/06/2024 à 01:27
Avis de : tomtom.o.
Note de : 4 / 5

"Très bon ramen Celui au yuzu était léger et équilibré Toutefois la quantité est trop petite pour un plat à 20€ par personne. Dommage"

Posté le 15/06/2024 à 11:16
Avis de : Julien.N.
Note de : 5 / 5

"Très bon ramen. Japonais authentique. Un ramen végétarien. Si vous n'aimez pas certains ingrédients, ils peuvent en enlever pour vous. Exemple retirer les oignons. Très bon bouillon epais. Il y a des tables de 6. Ça se remplit vite. Ils ne prennent pas les réservations."

Posté le 21/06/2024 à 21:11
Avis de : William.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, super service et bon plats"

Posté le 28/06/2024 à 04:54
Avis de : Elsa...
Note de : 3 / 5

"Bon ramen, bien équilibré, œuf extrêmement bien maîtrisé, mais je rejoins les avis précédents, c’est trop cher pour des nouilles et du bouillon. Je ne souhaitais pas de chashu de porc dans mon ramen et aucune remplacement ne m’a été proposé, j’ai cependant payé le prix fort… pour un restaurant qui se place dans cette fourchette de prix le client ne devrait malheureusement pas avoir à demander. Reviendrais-je ? Je ne pense pas."

Posté le 28/06/2024 à 13:29
Avis de : Marie.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit sympathique et bien différent des restaurants japonais habituels !"

Posté le 05/08/2024 à 20:41
Avis de : a..
Note de : 1 / 5

"J’y suis allé trois fois trois fois le service a été horrible il faut changer de métier et lancer dark kitchen si on aime pas les gens :)"

Posté le 08/08/2024 à 10:01
Avis de : LoD.o.
Note de : 5 / 5

"Difficile de faire concis pour un si bel établissement. Avis aux fans de cuisine japonaise (voire coréenne pour certains de leurs entrées / plats), vous allez trouver votre bonheur. Le choix de ramen nous permet de varier selon nos humeurs / l’humeur de la météo. - Un bouillon clair / léger / parfumé au citron pour l’été - Un bouillon plus épais, plus réconfortant pour les jours de pluie (à Paris c’est idéal)"

Posté le 17/08/2024 à 13:45
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 5 / 5

"Vraiment un de mes ramens préférés (si ce n’est le préféré), à Paris. En tout cas, celui le plus cosy, et à l’ambiance la plus « restaurant ». Ambiance qui peut justement parfois manquer pour ce type d’endroits (pas de réservation, peu de couverts etc). Ici la décoration est soignée et les plats justes magnifiques. Le Toripota ou le Shirunashi sont vraiment waouh 🍜🤤. J’y vais aussi souvent que possible, je recommande et j’adore ! 👌🏻"

Posté le 21/08/2024 à 19:59
Avis de : Estelle..
Note de : 5 / 5

"Très très bon. Excellent raviolis avec une très bonne pâte. Les nouilles sans soupe sont délicieuses! Formule midi avec un plat + 4 raviolis à 20€"

Posté le 28/08/2024 à 18:35
Avis de : Victor.e.
Note de : 5 / 5

"Très très bon ramen. Bel endroit. Service rapide et pro. Tes bien"

Posté le 29/08/2024 à 14:09
Avis de : S.o.
Note de : 4 / 5

"Ramen au yuzu étonnant et subtil. Il manquait juste la quantité... ce qui me laissa sur ma faim. Personnel serviable."

Posté le 30/08/2024 à 16:41
Avis de : Maud.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon ramen, originaux ! Ce n’est pas la première fois que je prends le tantan et la qualité est toujours au rendez-vous. Le personnel est très gentil et agréable ! Difficile de faire mieux un de mes préférés."

Posté le 31/08/2024 à 17:35
Avis de : Victoire.o.
Note de : 4 / 5

"Bien bon restaurant japonais aux saveurs fines & à la carte originale ! Mention spéciale au tataki de bœuf en entrée Quantités plus petites que dans un resto de Ramen classique, il faut une entrée ou un dessert pour compléter si vous avez faim, ce qui revient à 30€ / personne au moins"

Posté le 07/09/2024 à 18:13
Avis de : AB..
Note de : 5 / 5

"Bel adresse, ramen réconfortant et savoureux"

Posté le 07/09/2024 à 18:33
Avis de : Megane.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon Ramen à Paris. Nous avons passé un super moment.Je recommande."

Posté le 08/09/2024 à 11:57
Avis de : Manon..
Note de : 5 / 5

"Super lieu, raviolis délicieux, enfin tout est bon !"

Posté le 10/09/2024 à 08:18
Avis de : Alizée.o.
Note de : 5 / 5

"Mon restaurant préféré à Paris depuis maintenant 3 ans Ma commande (pour 2) : karaage, aubergine miso, toripota, shirunashi tantan, cheesecake"

Posté le 23/09/2024 à 18:31
Avis de : Stéphane.e.
Note de : 5 / 5

"Restaurant un peu caché dans une petite rue. La devanture ne paye pas de mine et la carte n'est pas visible facilement. La décoration est assez minimaliste, mais ce qui compte, c'est la cuisine. Et là, nous n'avons pas été déçus. De très jolies tapas à partager en entrée et un délicieux donburi au porc avec un œuf parfait. Le cheesecake en dessert et lui aussi réussi et accompagné d'une Asahi à la pression ou d'une bière à la patate douce, le repas était délicieux même si c'est un peu plus cher que les restaurants du quartier."

Posté le 29/09/2024 à 04:56
Avis de : diego.r.
Note de : 5 / 5

"Toujours un très bon choix, le toripota est goutu et onctueux !"

Posté le 18/10/2024 à 19:01
Avis de : Sogameking..
Note de : 4 / 5

"Ramen gras, au prix élevé (trop mais bon Paris oblige) service un peu aléatoire, ne semble pas tout comprendre clairement et peine à encaisser. Toilettes ambiance walking dead, ça ne me dérange pas perso mais ça n'aide pas. Mais encore une fois le ramen était gras et gouteux"

Posté le 25/10/2024 à 19:07
Avis de : Nicolas..
Note de : 5 / 5

"Les gyozas sont vraiment excellents ! Le Bimbimbap me semble revisité mais il est excellent (un peu moins de légumes que d’en d’autres endroits)"

Posté le 26/10/2024 à 11:59
Avis de : Pam.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant. Les plats sont très raffinés. Nous y avons déjeuner 2x en une semaine. Nous reviendrons."

Posté le 26/10/2024 à 15:47
Avis de : Julian.e.
Note de : 4 / 5

"Nous sommes tombé par hasard, vu de l’extérieur ne dit rien, mais samedi 14h30, il fallait manger Quel bonheur !!! Nous avons découvert des saveurs de la cuisine Japonaise qu’on savais pas existait !"

Posté le 01/11/2024 à 08:41
Avis de : Emma.l.
Note de : 5 / 5

"Tout est délicieux ! Le donburi au porc fumé (incroyable), les ramens, l’aubergine miso, les gyozas 😍 serveuses trop gentilles. 100% recommandé"

Posté le 09/11/2024 à 20:03
Avis de : Harry..
Note de : 5 / 5

"Dans la multitude des restos de ramen très prisés dans le quartier, un bon classique, en salle ou au comptoir on déguste un ramen tradi au porc, bouillon parfumé au yuzu original, bons gyozas aussi."

Posté le 14/11/2024 à 10:02
Avis de : Fátima.n.
Note de : 3 / 5

"Restaurant plutôt gourmet, les entrées sont petites. Les prix sont plutôt élevés et il n’y a pas beaucoup d’options par rapport aux concurrents. Thé de sachet et un peu cher aussi. Ils ont mal fait l’addition et à la fin, quand on était déjà à l’extérieur, une serveuse est venue pour régler des centimes qui restaient."

Posté le 25/11/2024 à 15:47
Avis de : Tom.o.
Note de : 5 / 5

"Bouillon riche et très goûteux, un très très bon ramen ! Service aux petits soins, gentil et souriant"

Posté le 27/11/2024 à 21:10
Avis de : Tom.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent Ramen, le bouillon était savoureux et la nouilles assez fines. Les gyoza en entrée était super aussi ! Je suis venu un midi en semaine, il faut arriver tôt si on veut rentrer tout de suite, sinon il y aura surement un peu d'attente. Service rapide et efficace, le tout pour un prix raisonnable (- de 20€ entrée + Ramen)."

Posté le 16/12/2024 à 18:09
Avis de : Bérénice.g.
Note de : 5 / 5

"Très bon, très bonne ambiance et bon rapport qualité prix !"

Posté le 19/12/2024 à 19:18
Avis de : sarah.o.
Note de : 5 / 5

"Cet endroit est juste incroyable. Tout est vraiment délicieux. Les serveuses sont adorables."

Posté le 20/12/2024 à 21:34
Avis de : Leslie.k.
Note de : 1 / 5

"Accueil exécrable. On a préféré tourner les talons"

Posté le 22/12/2024 à 00:28
Avis de : LummAe.x.
Note de : 5 / 5

"Merci pour l'accueil ! Malgré mon retard l'équipe a attendu que j'arrive ! Cuisine excellente ! Je recommande sans hésiter"

Posté le 24/12/2024 à 07:39
Avis de : Senelier.y.
Note de : 5 / 5

"En passant la porte de Sanjo, on est instantanément transporté au Japon. L’odeur envoûtante, la buée sur les fenêtres, et les chefs qui préparent chaque plat avec précision sous nos yeux créent une ambiance authentique et immersive. Si vous cherchez une véritable expérience japonaise, Sanjo est une adresse incontournable. Un pur moment de dépaysement et de plaisir !"

Posté le 04/01/2025 à 16:48
Avis de : Darshels..
Note de : 4 / 5

"+ Bon ramen + Service rapide - Table étroite - Soupe un peu trop grasse - Prix assez élevé"

Posté le 11/01/2025 à 14:36
Avis de : Tibaldo.a.
Note de : 5 / 5

"L’une de mes adresses udon préférées de Paris ! Prenez la formule pour goûter les gyozas vapeur délicieux ! Arrivez tôt c’est rapidement plein."

Posté le 14/01/2025 à 08:16
Avis de : Alexandra..
Note de : 5 / 5

"Cuisine authentique et accueil d’une gentillesse extrême. L’aubergine miso est un peu décevante mais le reste était délicieux! On se croirait au Japon, je reviendrai !"

Posté le 25/01/2025 à 18:55
Avis de : Nicophy..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant proposant des plats à base de riz ou ramen, possibilité de prendre des menus à midi pour un très bon prix. Nous avons pris un Menu Ramen Toripota + 4 Gyozas, tout s’est super bien passé ! N’hésitez pas !!"

Posté le 01/02/2025 à 15:47
Avis de : Smart.h.
Note de : 5 / 5

"Les ramens sont très bons, quasi comparables aux meilleurs ramens du Japon. Le service est efficace et le cadre est épuré, dans la sobriété Japonaise."

Posté le 01/02/2025 à 23:16
Avis de : Leslie...
Note de : 5 / 5

"Le bar est très agréable pour 2 convives et lis spacieux que les tables. Pour éviter la queue il faut venir tôt le service étant très efficace vous n aurais jamais l impression d attendre longtemps cependant. L atmosphère peut vite devenir bruyante pour le déjeuner toujours plus calme en début de service. Les bouillon sont riches et savoureux."

Posté le 06/02/2025 à 11:55
Avis de : Paloma...
Note de : 3 / 5

"Joli endroit. Les plats sont bons. Mais les prix sont trop hauts pour ce que c’est. D’où la note. Le rapport qualité prix serait excellent si c’était 20% moins cher."

Posté le 08/02/2025 à 09:53
Avis de : Pascal.r.
Note de : 5 / 5

"Quelle surprise !! Enfin un vrai restaurant japonais. Tout est parfait. Pas une grande carte mais très choisie, plats tres gouteux, parfumés. Service rapide et efficace d'une équipe dynamique et motivée. Un vrai plaisir, merci."

Posté le 09/02/2025 à 17:36
Avis de : Brig..
Note de : 5 / 5

"Le lieu idéal pour les amateurs de ramen."

Posté le 10/02/2025 à 14:05

Entreprises à proximité