Poussin

📌 12 Rue de Cheroy, 75017 Paris

4.7 / 5
(74 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 19:00–00:30
  • Mercredi 19:00–00:30
  • Jeudi 19:00–00:30
  • Vendredi 19:00–00:30
  • Samedi 19:00–00:30
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Poussin qui se situe au 12 Rue de Cheroy, 75017 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 09.86.45.44.23
Site web : lepoussin.fr

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Décontracté
  • Chaleureux

Offre

  • Spiritueux
  • Alcools
  • Bière
  • Cocktails et apéritifs
  • Service de restauration
  • Vin

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de paiement

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes
  • Wi-Fi

Services de restauration

  • Places assises

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : bertrand.a.
Note de : 5 / 5

"Assiettes et vins tout simplement excellents, cuisine délicieuse...adresse rare Qualité des produits exceptionnelle et service sympathique, attentionné et très professionnel, grande connaissance des vins A tester absolument"

Posté le 31/01/2019 à 20:31
Avis de : Laurent.A.
Note de : 5 / 5

"J’ai décrété que je reviendrai souvent"

Posté le 01/02/2019 à 07:21
Avis de : Eric.O.
Note de : 5 / 5

"Que dire de plus que ce lieu devient un incontournable des débuts de soirées parisiennes de bon goût et entre amis ! On y retrouve des produits de qualité travaillés dans les règles de l’art accompagnés d’une cave redoutable .... et tout ce bonheur gustatif conduite par une équipe de professionnels très sympathique. Cela fait déjà trois fois que je me rends « Au Poussin » et je n’ai qu’une hâte : y retourner ... A bon entendeur ... MC R"

Posté le 01/02/2019 à 07:50
Avis de : Marie.E.
Note de : 5 / 5

"Merveilleux ! Les vins sont étonnants et trés bien conseillés. Les plats sont tout aussi originaux mais avant tout succulents avec des prix raisonnables. Voici enfin un bar à vins où on mange aussi bien qu’on n’y boit ! Merci bcp, je reviendrai avec plaisir !"

Posté le 01/02/2019 à 21:18
Avis de : Zineb..
Note de : 5 / 5

"Vin et tapas excellent. Je recommande !"

Posté le 21/02/2019 à 22:22
Avis de : Thomas.a.
Note de : 5 / 5

"Super bar où il est agréable de se retrouver entre amis, autour de vins naturels savamment recommandés et des tapas délicieux. L'ambiance est agréable, la décoration à point et le personnel à l'écoute. Je recommande vivement !"

Posté le 25/02/2019 à 10:52
Avis de : Miquel.e.
Note de : 5 / 5

" Lieu de vin fantastique !!!! Super recommandé !!! Service excellent!! Nous reviendrons!! "

Posté le 25/02/2019 à 23:12
Avis de : Emmanuelle.H.
Note de : 5 / 5

"Léger, sympa, gourmand, innovant, on adore !"

Posté le 08/03/2019 à 21:42
Avis de : Gaspard.E.
Note de : 5 / 5

"Super endroit, entre bons vins et mets aussi fins que novateurs. En plus, la carte est regulierement renouvelee."

Posté le 27/03/2019 à 13:14
Avis de : Alexandre.u.
Note de : 5 / 5

" Un bar à vin fantastique ! Une grande sélection de vins biologiques. Super tapas et assiettes. Essayez la délicieuse burrata aux petits pois ! "

Posté le 14/04/2019 à 05:46
Avis de : Magalie.a.
Note de : 5 / 5

"Carte qui change très régulièrement proposant toujours de délicieux tapas avec de supers produits frais et de saison. La carte des vins est incroyable. Et en prime, service au top!"

Posté le 20/04/2019 à 16:26
Avis de : Morgane.e.
Note de : 5 / 5

"Cuisine très originale et succulente en mode tapas à partager. Vins délicieux. Personnel sympa et de bon conseil. Réservation fortement recommandée car peu de places dans ce joli petit espace."

Posté le 30/05/2019 à 14:52
Avis de : Leclerc.t.
Note de : 3 / 5

"Cuisine soignée et prix corrects"

Posté le 31/07/2019 à 15:43
Avis de : Anne-Laure.e.
Note de : 4 / 5

"Adresse très sympa, les plats sont bons et changent très régulièrement. Ce lieu dénote des bars à vins avec planche de charcuterie et fromage. Coup de coeur pour les bao. Carte des vins au verre un peu courte"

Posté le 08/08/2019 à 13:57
Avis de : Isabelle.u.
Note de : 4 / 5

"Super vin et restauration, la décoration est jolie, les prix so t corre lct, par contre le service reste à désirer."

Posté le 01/11/2019 à 23:33
Avis de : Ugo.i.
Note de : 5 / 5

"Probablement le meilleur restaurant du quartier: tout y est, de la bouteille aux assiettes sans oublier le service, toujours aussi agréable et précis."

Posté le 10/12/2019 à 11:34
Avis de : Claire.e.
Note de : 5 / 5

"Très bonne sélection de vins, et on y mange très bien !"

Posté le 18/02/2020 à 09:47
Avis de : Cyril.A.
Note de : 3 / 5

"Carte des vins au verre correcte. Pas de nature caricaturaux. La serveuse ne connaissait pas ses vins avec deux erreurs de présentation sur 5 vins servis et sur les 15 vins sur la liste de ce bar à vins. Les en-cas sont légers surtout pour partager. Donc si vous avez faim pensez plutôt à en prendre 2 pour vous. Les assaisonnement sont assez faibles et l addition est salée pour la quantité. ( des vins au verre de 15cl plus chers que la bouteille que j aurais achetée chez le vigneron)"

Posté le 20/09/2020 à 20:26
Avis de : Andrea..
Note de : 5 / 5

" Haut! Une des bonnes adresses pour sortir à Paris. Robin me manque ! "

Posté le 26/08/2021 à 21:05
Avis de : Jérôme.E.
Note de : 5 / 5

"Un endroit cosy et calme, à l'ambiance feutrée, le tout à deux pas des terrasses bondées et bruyantes de la rue des Dames. Un endroit à privilégier par rapport aux établissements voisins si vous aimez la qualité (vins et charcuterie) et le standing."

Posté le 04/09/2021 à 21:09
Avis de : Valentina.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente service !"

Posté le 08/10/2021 à 14:52
Avis de : Miguel.o.
Note de : 5 / 5

" Incroyable chef trois étoiles "

Posté le 22/10/2021 à 22:56
Avis de : ROBERT.E.
Note de : 4 / 5

"Très bien reçu"

Posté le 19/12/2021 à 15:59
Avis de : Clémence.r.
Note de : 5 / 5

"Venus par hasard… On a adoré ! Fabuleux ! Je recommande pour tout ceux qui passe dans le 17ème arrondissement."

Posté le 06/02/2022 à 10:51
Avis de : Camille.A.
Note de : 5 / 5

"Endroit familial, accueillant, et chaleureux. Idéal pour découvrir des vins que l’on ne retrouve pas partout ! Les tapas sont réalisés avec beaucoup de goûts et pour y être allée déjà plusieurs fois, on apprécie les nouveautés proposées ! Si vous cherchez un bar à vins convivial et de très bons tapas, vous êtes au bon endroit ! J’y retournerai volontiers pour faire découvrir le Poussin à mes proches 😋 Entre ami(e)s, entre collègues, en famille ou même seul(e), vous passerez un excellent moment et vous ne serez pas déçu(e)s 😌"

Posté le 16/04/2022 à 17:42
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

" Incroyable 👍 "

Posté le 11/06/2022 à 19:50
Avis de : Nath.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours bien accueilli avec de très bons produits."

Posté le 10/08/2022 à 13:58
Avis de : Judith.u.
Note de : 5 / 5

"Délicieux ! De très bons vins, très bons petits plats préparés, et des bons conseils pour les accords mets/vins. Ambiance très agréable, je recommande !"

Posté le 09/09/2022 à 20:02
Avis de : Anne.r.
Note de : 5 / 5

"Excellente soirée avec un équipe de choc tant en salle qu en cuisine . Des tapas à tomber , des vins naturels délicieux et une ambiance conviviale . A tester d urgence"

Posté le 18/09/2022 à 08:27
Avis de : Christophe.i.
Note de : 5 / 5

"Trop sympa comme bar à vin … très Bon conseil de vin et très bonne food !!!"

Posté le 27/09/2022 à 19:35
Avis de : Billecocq.a.
Note de : 5 / 5

"Le restaurant est cosy dans une atmosphère accueillante et déco très soignée. Accueil, service et qualité des plats 👌🏻 On y retourne avec plaisir !"

Posté le 30/09/2022 à 22:14
Avis de : Anna-Lena.a.
Note de : 4 / 5

" Des gens très sympas, une cuisine délicieuse, malheureusement le vin est un peu cher. "

Posté le 08/02/2023 à 15:43
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"Super resto avec une belle carte des vins et des tapas toutes meilleures les unes que les autres. La playlist rock (discrète) en fond sonore rajoute encore au charme du lieu."

Posté le 14/03/2023 à 21:10
Avis de : audrey.o.
Note de : 5 / 5

"Merveilleux!"

Posté le 07/04/2023 à 12:21
Avis de : Léa.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai passé un super dîner avec des copines, entre vin naturel et super tapas. J’ai adoré le poulpe et les asperges ! Et l’ambiance est super conviviale, pas trop bruyante mais quand même chaleureuse."

Posté le 15/04/2023 à 09:37
Avis de : Hervé.c.
Note de : 4 / 5

"Mais c'est pas donné !"

Posté le 08/06/2023 à 10:22
Avis de : L.a.
Note de : 4 / 5

"Pas mal"

Posté le 01/07/2023 à 05:46
Avis de : Steph.e.
Note de : 3 / 5

"Tapas sympas . Vins passables"

Posté le 04/07/2023 à 07:03
Avis de : mlle.a.
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait ! Vin délicieux, service parfait et les tapas étaient succulents ! La charcuterie est très raffinée et le poulpe et le thon étaient travaillés et délicieux ! Parfait pour un moment entre amis, en amoureux ou même en afterwork !"

Posté le 08/07/2023 à 19:44
Avis de : Francisco.e.
Note de : 5 / 5

"Great Catalan Restaurant in the heart of Paris! The food is beautiful seasoned and the portions are generous plus the host Judit is incredibly friendly. Will definitely come back! Magnifique restaurant catalan au coeur de Paris! La nourriture est très bien assaisonnée et les portions sont généreuses. Judit est incroyablement sympathique. Nous reviendrons certainement!"

Posté le 01/09/2023 à 07:41
Avis de : Ingrid.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit chaleureux où l’on se régale de tapas savoureux et d’une sélection de vins bio ou naturels excellents. On reviendra !"

Posté le 08/09/2023 à 12:46
Avis de : Mylène.i.
Note de : 5 / 5

"super endroit délicieux et de très bons conseils de vins"

Posté le 20/10/2023 à 22:03
Avis de : Lucie.u.
Note de : 5 / 5

"Coup de cœur pour ce restaurant! Nourriture délicieuse, Fred nous a reçues dignement (pourtant nous étions un groupe de trentenaires exigeantes!!) nous avons passé une superbe soirée et reviendrons !"

Posté le 03/12/2023 à 13:44
Avis de : Anne-Brune.e.
Note de : 1 / 5

"Expérience déplorable ! Service lent et nul. Serveur pas aimable. 3 croûtons de pain pour 4, en guise de corbeille de pain. Et surtout, rapport quantité-prix inadmissible. « Planche de fromage du moment » : 15€ -> une pauvre assiette avec 3 morceaux, du vol et lorsque nous le signalons au serveur, celui-ci nous rétorque qu’il y a écrit « assiette » et non « planche » sur la carte, ce qui est faux ! Une mauvaise foi déconcertante…"

Posté le 13/02/2024 à 21:28
Avis de : G..
Note de : 1 / 5

"Nous avons commandé une « planche de fromages du moment », 15€ : voici ce qui est arrivé sur la table."

Posté le 13/02/2024 à 21:34
Avis de : Brice.e.
Note de : 5 / 5

"Pour faire simple : on veut y retourner :-) Un accueil chaleureux nous invite très vite à entrer dans un univers de plats saisonniers et malin. L’exécution des plats déjà connus est juste extra (comme le tarama maison ou le vitello tonato) et la suite nous emporte dans de la créativité gourmande (asperge et sa mousseline à tomber ou le flat bread burata/asperge/…) Le tout, avec une cave à vin qui incite au voyage et à la découverte. Merci"

Posté le 18/05/2024 à 07:04
Avis de : Thanh.u.
Note de : 5 / 5

" Je suis venu prendre un verre de vin mais leurs desserts sont très bons 👍🏻 "

Posté le 23/06/2024 à 19:19
Avis de : Hover.n.
Note de : 4 / 5

"Le lieu est petit mais l'accueil est grand . On s'y sent bien, on déguste du bon vin et les tapas nous régalent les papilles. Un peu déçu par la sauce basique (sûrement une béarnaise ) qui accompagne le saumon gravelax. Idem pour la planche de fromage vraiment petite. Pour le reste, c'est très bien !"

Posté le 28/06/2024 à 05:36
Avis de : Djd.y.
Note de : 5 / 5

"Tapas au top !"

Posté le 14/07/2024 à 11:08
Avis de : charles.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent tout est délicieux et le service est de très bon conseil. Nous avons adoré à chaque fois et nous continuerons à venir à cette adresse. Merci pour ces belles soirées !"

Posté le 24/07/2024 à 19:41
Avis de : Manon.z.
Note de : 5 / 5

"Plats succulents fait maison avec des produits de qualités, service impeccable et chaleureux ! Plusieurs fois que nous venons dîner et c’est un succès à chaque fois. Une de mes meilleurs adresses à Paris !"

Posté le 24/07/2024 à 19:51
Avis de : Mathieu.r.
Note de : 5 / 5

"Petit bar à vin sympathique, avec de bonnes charcuteries, de bons fromages et des tapas plutôt élaborés. Je n'ai eu l'occasion de goûter les vins."

Posté le 30/09/2024 à 16:29
Avis de : Thierry.a.
Note de : 5 / 5

"Decouverte très agréable à tous points de vue"

Posté le 08/12/2024 à 09:03
Avis de : kimberley.a.
Note de : 1 / 5

"Fuyez : cher pour ce que c'est ( portions minuscules). Les planches sont peu fournies."

Posté le 12/12/2024 à 18:23
Avis de : Laura.o.
Note de : 4 / 5

"C'est un petit bar à vin très mignon. Le service est impeccable. On a commandé beaucoup de vin et des plats à partager. C'était bon, les prix sont plutôt OK. Croque monsieur, croquettes de pata negra, tartare de thon, planche mixte (pas beaucoup de fromage), foccacia buratta légumes, tout est bon. Les desserts, ganache chocolat à l'huile d'olive un peu particulier et un financier poire chocolat très bon. Je recommande."

Posté le 14/12/2024 à 11:05
Avis de : Sandrine.a.
Note de : 5 / 5

"Soirée privatisée. Un homme au service partout, à la fois très efficace avec le sourire ! Nourriture et boissons, excellentes, ambiance festive au top"

Posté le 10/02/2025 à 15:11

Entreprises à proximité