Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–02:00
- Mardi 09:00–02:00
- Mercredi 06:00–02:00
- Jeudi 06:00–02:00
- Vendredi 06:00–02:00
- Samedi 09:00–02:00
- Dimanche07:00–21:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Les Prolongations qui se situe au 76 Bd de Grenelle, 75015 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Offre
- Spiritueux
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
- Vin
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Titres restaurant
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Sports
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
" Il vous suffit de commander « une prolonger » avec une bouteille de vin rouge et vous serez très heureux d'être là. Bien sûr, si vous ne buvez pas de vin, les bières sont aussi bonnes ! L'ambiance est sympa et même si les serveurs ont l'air grincheux, ils sont sympas. "
Posté le 11/09/2012 à 21:23"Un peu cher et prix non tous affichés"
Posté le 10/03/2013 à 20:13" Très bon emplacement... l'assiette prolongée est très bonne... plusieurs fromages et viandes (jambon, salami). Bon vin rouge "
Posté le 13/08/2013 à 20:17"Cadre sympathique, mais un peu cher surtout au niveau du rapport qualité prix de la salade."
Posté le 28/02/2014 à 10:52"Les repas n'est pas exceptionnel, tout comme les produits, le tout est acceptable. Les serveurs sont accueillants et souriants."
Posté le 25/06/2014 à 09:56"Troquet sympa qui présente l'avantage de servir à manger assez tard. La carte basque est originale, les planches de charcuterie sympa."
Posté le 15/02/2015 à 18:34"Resto sympa! Bonne ambiance"
Posté le 16/12/2015 à 11:26"Patron raciste, télé 2 pouces cachée dans un coin, match de football diffusé à partir de la 35ème minute à cause d'un obscur match de boxe demandé par deux habitués... FUYEZ!"
Posté le 17/03/2016 à 09:28"Bière plutôt chère, 9€ la pinte de Vedett. Sinon service plutôt sympa."
Posté le 12/07/2016 à 16:44"Déjeuner aux Prolongations. Bistrot troquet. Spécialités du Sud ouest. Très bon tartare et pommes sautées et très bonne chistera purée maison. Gâteau basque et soupe de fraises avec chantilly maison, rien à redire. Bonne adresse."
Posté le 08/09/2016 à 11:20"Trés sympa, cuisine basque , service super cordial"
Posté le 09/11/2016 à 06:17"Les planches sont au top, avec des produits bons et frais. Le vin est servi un peu trop froid. Très bon accueil et cadre dans le thème, je recommande."
Posté le 19/12/2016 à 09:21"Bon bistro. Très bonne ambiance assuree par Maurane, Théo et leurs autres collègues. On peut y regarder les matchs tranquillement."
Posté le 21/01/2017 à 17:55"Bons vins, bonnes bières, bonnes assiettes de charcuteries que demander de plus ?"
Posté le 08/02/2017 à 07:01"Cuisine basque de bonne facture. Sympa le soir pour boire un verre."
Posté le 13/02/2017 à 14:37"J'y dejeune regulierement. Toujours très bien accueillie. Le menu du midi est tres interessant. Les plats sont très bons et le service rapide."
Posté le 15/03/2017 à 14:20"Très bon rapport qualité-prix. Le personnel est super efficace disponible et sympa."
Posté le 23/03/2017 à 14:55"Personne au bar extrêmement désagréable."
Posté le 02/04/2017 à 21:30" Lors de ma 3ème visite à cet endroit, je suis venu avec un ami pour une pinte de bière. Nous étions assis DIRECTEMENT devant le bar. Pour chaque recharge, nous nous levions de notre siège et demandions à la seule personne qui travaillait si elle pouvait remplir notre boisson. Lorsque nous sommes allés payer, la personne qui dirigeait les lieux nous a facturé le prix du service à table. Nous nous sommes plaints et il a dit que même si nous avions reçu les recharges nous-mêmes, nous aurions dû rester au bar. Nous avons évidemment discuté de la logique et il a refusé de modifier le prix. Personnellement, c'est une arnaque et une insulte envers quelqu'un qui fréquente le lieu d'à côté et qui est tenu par les mêmes équipes. Je n'y retournerai pas et je partagerai évidemment mon expérience avec toute personne qui se renseignera. Le prix qu'il a surfacturé était d'environ 30 euros, j'espère que ça en valait la peine ! "
Posté le 20/04/2017 à 12:01"Très copieux mais très très bon..."
Posté le 23/06/2017 à 12:03"Bistrot sympa. Plats de qualité à consonance basque. Un petit plus pour la soupe de fraise en dessert"
Posté le 05/07/2017 à 09:21"Nourriture à base de produits frais et fort correcte. Bon accueil. La carte ne change cendendant pas très très souvent."
Posté le 19/07/2017 à 07:08"Cuisine du SO très agréable."
Posté le 30/08/2017 à 08:10"Une bonne cuisine du Sud-Ouest et une référence dans le quartier. Les formules déjeuner sont intéressantes en semaine et la carte varie régulièrement !"
Posté le 30/12/2017 à 16:07"Le pays basque dans votre assiette"
Posté le 11/02/2018 à 22:17"Le zouga est super"
Posté le 06/03/2018 à 12:44" Haut "
Posté le 08/04/2018 à 17:45"Bonne cuisine basque À côté du métro aérien Il faut réserver sa table"
Posté le 25/04/2018 à 05:33"Très bonne Acceuil..qualite de repas top.."
Posté le 26/04/2018 à 20:04"Serveuse très sympathique, ambiance au top, parfait pour des groupes d'amis !"
Posté le 28/04/2018 à 13:40" Bon prix, bon service et cuisine française ! "
Posté le 19/06/2018 à 18:38"Bonne expérience. Le service est tjrs rapide et permet de prendre un déjeuner somme toute rapide mais avec une vraie qualité. Les formules entrée/plats ou plats/desserts sont vraiment appréciables."
Posté le 27/06/2018 à 11:55"I love toi stephan"
Posté le 10/08/2018 à 22:09"Je viens d'arriver et franchement j'aime bien"
Posté le 19/08/2018 à 10:35"Très bon restaurant du quartier propose un menu entre plat ou plat dessert pour 15€50. Il y a le choix entre une dixaine d'entrée autant de plat et 6 dessert. Carte disponible également. Prix abordable pour le quartier. Jamais dessus. Les choix change d'une semaine à l'autre. Bonne adresse."
Posté le 22/08/2018 à 18:02"Très bon moment de convivialité partagé avec les amis d'Action Toys..."
Posté le 07/10/2018 à 13:42"Bistrot d'inspiration basque. Quelques bons plats et assiettes de cuisine locale. Annexe du Dernier Métro voisin, mais bien plus sympatique et tranquille que ce dernier. accueil courtois et prix doux. Surtout ambiance bien plus calme que le précédent, lequel est souvent occupé par des groupes excités, bruyants et sans-gêne."
Posté le 13/10/2018 à 17:17"Bonne qualité des produits et service rapide"
Posté le 04/11/2018 à 09:57" Cuisine basque délicieuse et gérants super sympas. J'y retournerai. Véritable axoa et gâteau basque ! "
Posté le 08/11/2018 à 15:37" Mon soutien-gorge préféré "
Posté le 22/11/2018 à 11:00" Bonne nourriture et service "
Posté le 27/11/2018 à 15:59"Les serveurs et serveuses sont très sympas. Nous y sommes allés deux fois et deux fois rien à redire. La paella était très bonne et très copieuse. La boîte de mont d'or un délice. Même la simple purée srezck haché de mon fils était très bonne. Le foie gras est fait maison. Pour le dessert, le café gourmand est très gourmand et le maxi baba au rhum vraiment maxi 😉"
Posté le 16/12/2018 à 16:01"Restaurant Basque. Spécialités et cochomailles. Vins adaptés et abordables. Possibilité de dîner à table ou encore dans des tables hautes. Possible de boire juste un verre de vin de bière ou encore d'apéritif et de digestif. Dommage que l'espace soit réduit et que le restaurant soit toujours plein !"
Posté le 04/01/2019 à 22:12"#sympathique #bon rapport qualité prix, à recommander pour une bonne soirée"
Posté le 09/01/2019 à 05:58"Toujours aussi bon et accueillant"
Posté le 03/02/2019 à 09:58"Nous c'est notre cantine, Stephan est très sympa, même plus besoin de parler, il connaît toutes nos habitudes, top on adore..."
Posté le 07/02/2019 à 21:10"Atypique, joyeux. Un très bon moment passé.."
Posté le 09/02/2019 à 16:50"Super"
Posté le 19/02/2019 à 16:45"Agréable et très bon"
Posté le 06/03/2019 à 07:24"Je n'y ait encore jamais mangé mais juste bu de la fort bonne bière basque, dans une ambiance sympa , servie avec diligence et le sourire."
Posté le 03/04/2019 à 13:41"Bon accueille et très souriant . Les. Prix sont super attractif. L endroit idéal pour prendre un verre"
Posté le 08/06/2019 à 19:42"Très bon accueil et les plateaux de apero sont excellents"
Posté le 20/06/2019 à 07:37" C'est vraiment de la bonne cuisine du Pays Basque. Ils ont une table privée pour un groupe d'environ 8 personnes à l'arrière. La nourriture est simple mais pas trop chère à mon avis. J'y retournerai certainement même si c'est petit. Passé de bons moments dans une bonne ambiance. "
Posté le 11/07/2019 à 08:24"Une cuisine de bistrot authentique et généreuse. Un caboulot comme on les aime. Mention spéciale pour les spécialités basques. Petits appétits s'abstenir !"
Posté le 24/07/2019 à 19:32"Un service agréable et acomodant avec les enfants. Un petit coin basque dans la capitale avec des produits importés de la région. La terrine au piment, les déclinaisons de canard, la bière oldarki rappellent le sud-ouest 😍 Les plats sont très copieux et happy hour jusqu'à 20h. Foncez c'est à deux pas de ligne 6 du métro"
Posté le 30/07/2019 à 07:17" Ce restaurant était proche de l'hôtel où nous logions, la quantité de nourriture par rapport à ce que vous payez est EXCELLENTE si quelqu'un a ce restaurant sur son passage n'hésitez pas à entrer, idéal car vous serez plus que satisfait. Nous reviendrons lors d'un prochain voyage, nous avons beaucoup aimé le prix, l'attention...... "
Posté le 30/08/2019 à 14:38" Excellent service, bonne ambiance et délicieux !!! "
Posté le 26/10/2019 à 23:36" Il était assez tard et ils m'ont très bien servi. Nourriture moyenne et prix cher, comme tout dans le coin. Le bar a une bonne ambiance, comme s'il s'agissait d'un bar à tapas en Espagne. "
Posté le 05/11/2019 à 15:00"Excellent !"
Posté le 27/11/2019 à 13:35"Bof!"
Posté le 13/12/2019 à 10:09" Nourriture délicieuse et entreprise conviviale et axée sur le service "
Posté le 20/12/2019 à 18:13" Endroit petit mais accueillant, personnel vraiment sympathique et sympa. Essayez le tartare qui est TRÈS BON. Je le recommande vivement également pour les prix abordables ! "
Posté le 25/01/2020 à 20:09" Petit restaurant mais bonne bouffe. Le restaurant nous a été recommandé et nous avons été très enthousiastes et le recommanderions également à d'autres. Le restaurant n'est pas un restaurant super chic mais plutôt local et rustique. Nous avons essayé différents plats et ils étaient tous vraiment bons !! La paella n'est pas disponible tous les jours et uniquement sur demande. Renseignez-vous au préalable. Elle était géniale !!! "
Posté le 10/03/2020 à 19:33"Comme toujours parfait"
Posté le 19/06/2020 à 22:46" Le plat du jour et la salade étaient très bons. Malheureusement, le personnel parlait très peu anglais. "
Posté le 15/10/2021 à 19:16" Cuisine française fantastique, véritablement préparée et de bon goût, avec des portions généreuses. Personnel sympathique et bon vin aussi. Certainement un souvenir inoubliable. "
Posté le 19/10/2021 à 10:56"Une très belle et bonne adresse."
Posté le 08/11/2021 à 10:15"Nous nous sommes vraiment régalés dans ce petit coin de Pays Basque, viande délicieuse, tout était bon dans le menu"
Posté le 14/01/2022 à 13:02" la dame qui vous accompagne vous maltraite avec son visage et a des gestes évidents j'aimerais pouvoir parler français pour lui donner la réponse qu'elle a NE VENEZ PAS À CET ENDROIT "
Posté le 21/03/2022 à 12:52" NE VENEZ PAS À CET ENDROIT SI VOUS NE PARLEZ PAS FRANÇAIS, la dame qui s'occupe de vous vous traite très mal si vous parlez anglais et dit seulement qu'elle ne le parle pas. "
Posté le 21/03/2022 à 13:01" Il y a quelque temps, nous étions ici, mais j'ai vraiment apprécié ce petit resto. GRANDE AMBIANCE ET NOURRITURE. "
Posté le 02/05/2022 à 03:54" Cuisine traditionnelle très délicieuse, c'est comme de la nourriture faite maison. "
Posté le 16/01/2023 à 12:59" Découverte vraiment surprenante Restaurant et bistro français authentique Seulement six tables. Très bon dîner Bizarrement fermé le samedi Plus tard dans la soirée, pub animé avec des résidents locaux comme invités. Bonne humeur Petit mais tu es très français "
Posté le 24/01/2023 à 20:03"Très bonne brasserie du 15e la formule du midi est très intéressante moins de 19 euros pour un plat du jour et une entrée ou un dessert. Les portions sont très généreuses. Ici on ne mise pas sur la déco des assiettes mais sur de qu’il y a dedans. Un bon plan pour manger pas cher"
Posté le 31/05/2023 à 11:20"Attention le patron gratte de l argent, il annonce au paiement cb à partir de 10 euros. Donc il te force à payer 10 euros. Nul il y a plein d autres bar dans le quartier. Le mec te prendra pour un touriste."
Posté le 21/06/2023 à 18:37"Ambiance dû Marché"
Posté le 25/06/2023 à 12:04"Ce café est vraiment très sympa ! J'ai l intention d y retourner pour déjeuner, j ' ai regardé la carte , il y a des plats du sud ouest qui me semble vraiment très sympas. 😍😍"
Posté le 04/08/2023 à 17:57"Une de mes cantines pour le déjeuner. Cuisine faite maison et le prix du menu est très correct. Allez y sans hésiter"
Posté le 10/08/2023 à 07:49"Très longue attente qui d'après le serveur était due à un problème de cuisine Je voyais aussi qu'on allait chercher des plats plus bas dans le restaurant jumeau, Au Dernier Métro. J'avais commandé une entrée, cassoulet basque avec de la ventrèche et un œuf. Le cassoulet avait bon goût mais à la place de la ventrèche il y avait du bacon. Je l'ai signalé au serveur, qui d'abord s'est montré surpris, et après s'est excusé. Je n'ai rien contre le bacon mais ce procédé ressemble beaucoup à vouloir se moquer du monde en prenant les gens pour des touristes ignorants. C'est dommage."
Posté le 11/08/2023 à 06:09"Prix affiché 10 € paiement 17,80€ pour une vodka red bull"
Posté le 10/09/2023 à 10:06"Personnel adorable"
Posté le 14/09/2023 à 21:49"Vraiment cher pour les prestations par ailleurs correctes que nous avons souhaité"
Posté le 05/10/2023 à 07:46"Je recommande chaudement ce restaurant pour de bons burgers goûteux 😋😋. On s'est aussi laissé tenter par un bon gâteau basque fait maison pour finir le repas! Accueil chaleureux des propriétaires Alex et Hortense 😀 nous sommes partis en weekend (samedi soir) , l'ambiance était au rdv avec le coupe du monde de rugby"
Posté le 04/11/2023 à 13:42"Merci pour l'ambiance ! Ne pas hésiter !!"
Posté le 05/11/2023 à 19:01"Incroyable : allez-y un dimanche et laissez vous porter par la vibe"
Posté le 05/11/2023 à 19:02"Les prix affichés n'ont rien à voir avec les prix payés à la caisse... n'allez pas jusqu'à chez eux.. les bars avant ce bar affichent des prix réels bien inférieurs aux leurs... honteux"
Posté le 11/11/2023 à 19:04"Un vraiment bon moment avec une bonne cuisine de chez eux"
Posté le 21/11/2023 à 19:34"Vive le sud ouest, que d’émotions la cuisine le service!!! Merci à Hortense et al Jano de nous avoir si bien accueilli… venez nombreux le pays basque la générosité est à l’honneur… merci"
Posté le 02/12/2023 à 19:28"Une cuisine gourmande, un accueil et une équipe très agréable"
Posté le 04/12/2023 à 10:57" Bistrot cosy, à la déco gaie et colorée, aux plats savoureux, nous avons commandé le tartare et l'entrecôte. Hôtes et personnel très sympathiques, polis et réceptifs. Je recommande fortement. "
Posté le 07/12/2023 à 19:45"Très bon plat du jour, huîtres chaudes terre mer vraiment excellentes ,charcuteries sélectionnés, service le samedi très convivial avec le sourire ce qui devient de plus en plus rare ! Je vous recommande donc ce petit bistrot parisien."
Posté le 29/12/2023 à 08:51"Bonne cuisine et bonne ambiance chaleureuse, généreuse, franche et conviviale du Sud Ouest. Oreilles de cochon poêlées et pieds de porc, tout est bon aux Prolongations."
Posté le 25/02/2024 à 14:50"Faites attention à vos affaires, ils vous ferons les poches une fois que vous aurez le dos tourné"
Posté le 01/03/2024 à 13:52"Excellent restaurant basque. Cuisine goûteuse et généreuse. Service efficace et attentionné."
Posté le 19/05/2024 à 06:54" Nous avons découvert ce petit restaurant local par hasard. Les deux femmes qui y travaillent sont super sympas et font beaucoup d'efforts. Nous avons pris le petit déjeuner ici les deux jours de notre séjour et c'était très savoureux et vous a rassasié. Le restaurant le moins cher du coin ! 😊 "
Posté le 30/05/2024 à 09:40"Extrêmement bien reçu par le patron de l'établissement. Repas copieux et goûtu. Je recommande. Nous etions 6 , servi rapidement, plats chauds. Endroit tres convivial."
Posté le 21/07/2024 à 11:35"Très bon restaurant, nous nous sommes régalés et les serveurs sont très aimables. Allez y les yeux fermés !"
Posté le 21/07/2024 à 11:39"Restaurant découvert au hasard. Et bien le hasard fait bien les choses. Cuisine excellente, accueil chaleureux et prix correct au vue de la qualité des plats. Je recommande fortement"
Posté le 21/07/2024 à 12:22" Il y avait un cheeseburger vraiment impressionnant. La nourriture était très bonne et le service était rapide et courtois. Le restaurant n'a pas l'air d'être vu de l'extérieur, mais il est fortement recommandé. "
Posté le 04/08/2024 à 21:26" Beau restaurant près de la Tour Eiffel avec un grand choix de plats - notamment pour le menu du jour. Un service très agréable et courtois, une cuisine délicieuse, fraîche et faite maison et un excellent emplacement - que demander de plus à Paris, surtout au moment des Jeux olympiques ? "
Posté le 09/08/2024 à 15:37" Service fantastique, la dame qui nous a servi était très gentille et accueillante. "
Posté le 15/08/2024 à 10:56" La meilleure chose est l'attention des gens qui travaillent ici ! "
Posté le 09/10/2024 à 16:09" J'ai attendu 10 minutes et je n'ai jamais regardé pour prendre la commande. Pas assez de monde devant la maison pour le nombre de clients. "
Posté le 13/10/2024 à 11:42" Nous avons déjeuné ici notre premier jour à Paris et tout ce que nous avions était délicieux, le personnel était très sympathique et avait d'excellentes recommandations. "
Posté le 06/11/2024 à 03:07"Cuisine de très bonne qualité ! Ambiance et service au top. Je recommande 😌"
Posté le 08/12/2024 à 12:40" Amical ! "
Posté le 31/12/2024 à 14:23"Incroyable ! Tout est bon beau et sympa. Cuisine généreuse et délicieuse, avec une offre menu pour le déjeuner . Ambiance chaleureuse. Et les hôtes sont d’une vraie gentillesse."
Posté le 28/01/2025 à 12:09Entreprises à proximité