Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 18:00–23:00
- Mercredi 18:00–23:00
- Jeudi 18:00–23:00
- Vendredi 18:00–23:00
- Samedi 18:00–23:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Siffleur de Ballons qui se situe au 34 Rue de Cîteaux, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Décontracté
- Chaleureux
Clientèle
- Groupes
Offre
- Service de restauration
- Vin
- Restauration au bar
- Bière
- Alcools
- Spiritueux
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Petit bar à vin sympa qui fait ce qu on lui demande. (principalement fromages et charcuteries)."
Posté le 07/06/2012 à 16:00"Une adresse qui vaut le détour pour un bon moment entre amis: bonne déco, bonne bouffe, bon vin, le tout dans une simplicité maîtrisée."
Posté le 23/10/2012 à 06:56"Mon bar à préféré! Tout y est !! L'accueil, le cadre, la qualité des produits, le prix raisonnable et des supers vins !!! Ce bar à vin vaut le détour surtout pour ses planches mixtes de charcuterie et fromage :)"
Posté le 06/08/2013 à 15:41"une planche, un verre de vin : la pure tradition des bars à vin dans ce lieu simple, mais clair et chaleureux. Vous trouverez des personnes sympathiques et passionnés à votre service pour vous indiquer les vins les plus adéquats, que vous pourrez acheter en partant. On déguste sur une petite table ou sur le bar, pas simple pour de grand groupe. Si vous cherchez un bar à vin dans le quartier, allez-y les yeux fermés"
Posté le 16/01/2014 à 14:21"Sans nul doute l'un des meilleurs bar à vin / plancha de la rive droite. Son seul point noir, mais c'est vraiment le seul, il est assez mal placé. Loin de tout. C'est un périple pour s'y rendre mais c'est un vrai plaisir. Foncez les yeux bandés. La partie restaurant n'est pas immense, pensez à réservé si c'est encore possible."
Posté le 13/04/2014 à 21:19"C'une cave à vin-épicerie situé près du marché Aligre, faisant échos au bistrot l’Ébauchoir qui lui fait face. Ici l’idée est de siffler quelques de verres de bons vins en se régalant d’une jolie planche de fromage. Enfin, ça c’était notre choix, qui s’est révélé être un très bon choix. Installées au comptoir face à la vitrine des fromages où s’exposent sans pudeur Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert, Comté, et d’autres merveilles odorantes, on s’est laissées séduire très facilement. Mais la carte fait également une jolie place aux petits plats simples et savoureux que j’ai pu apercevoir dans l’assiette de mes voisins."
Posté le 12/06/2014 à 16:25"L'un des meilleurs bar à vin, staff, lieu, nourriture et of course le vin! Par contre, il faut éviter d'arriver à 20h le vendredi sous peine de se faire recaler. Les lieux de choix attirent le chaland ;) Ou lui préférer un apéro en semaine, toujours plus convivial et tout aussi goûtu."
Posté le 25/11/2014 à 17:03"Jambon ibérique à tomber avec chenin parfaitement accordé"
Posté le 08/08/2015 à 20:03"C'est un très bon var à vin, le personnel saura vous conseiller si vous ne savez pas quoi boire. Les produits sont de bonne qualité et on passe un moment vraiment sympa. Vous pouvez aussi consommer les bouteilles sur place (avec le droit de bouchon). Les non-amateurs de vins pourront aussi déguster des bières artisanales ou des jus de fruits."
Posté le 07/12/2015 à 13:13" C'est un excellent bar à vin. Le choix est grand et le personnel est enthousiaste. Parfait pour un aprero entre amis, même si l'endroit est vraiment cosy donc pas pour *tous* vos amis en même temps. C'est aussi un bon endroit où aller avec ma femme sur le chemin du dîner. Bon fromage et viandes tranchées sur des planches. "
Posté le 21/12/2015 à 16:58"Très bon bar à vin. Les planches sont copieuses et pleines de bons produits. N'arrivez pas trop tard pour être sur d'avoir de la place."
Posté le 24/12/2015 à 12:17" Toujours excellent, une excellente cuisine légère et du vin naturel dans un espace détendu et convivial. Un favori. "
Posté le 28/04/2016 à 11:18"Produits bons et bien servi (vin, encas)"
Posté le 18/06/2016 à 21:20"bon mais les plats sont cher"
Posté le 28/06/2016 à 09:56"Très bon vins pour connaisseurs et néophytes. Pareil pour la nourriture(charcuterie et fromage). Staff hyper sympa et de bons conseils. I'll be back. #terminator"
Posté le 22/07/2016 à 20:18"Bon bar à vin avec une bonne viande maturée mais compliqué pour réserver et droit de bouchon un peu chère. Cadre très agréable"
Posté le 05/08/2016 à 19:02"Y sommes allés avec une amie, avons passé une excellente soirée. La terrine de foie gras de canard est merveilleuse, le staff d'excellent conseil et super disponible, avec de l'humour qui plus est ! La sélection de vins est très large, et pour grignoter / dîner, le choix est également pléthorique. Une excellente adresse donc, et une adresse de plus dans mon répertoire !"
Posté le 14/12/2016 à 11:22"Top sélection, des produits au top : fromage, charcuterie. Les tenanciers sont vraiment sympas et de bons conseils. Une tres bonne adresse."
Posté le 21/12/2016 à 14:21" Super petit bar à vin - parfois bondé mais la nourriture et le vin valent la peine d'attendre "
Posté le 28/12/2016 à 17:07"Personnel sympa, lieu sympa, bons produits pas trop chers. Excellent bar à vin."
Posté le 02/01/2017 à 09:24" Bel endroit, dommage que nous soyons arrivés pour manger quelque chose ne serait-ce qu'un snack et que la cuisine ferme à 10h30... pas même un petit morceau de nourriture... nous avons dû manger les sandwichs de l'hôtel... ce n'est pas grave.... de toute façon, le climat est super... tu as un sauna à l'intérieur... excellent pour moi "
Posté le 05/01/2017 à 22:56" Bar à vin sympa "
Posté le 18/01/2017 à 14:16"Plats tres bien cuisinés. Abordables mais aux portions modérés."
Posté le 29/01/2017 à 18:21"Lieu sympa, bonne sélection."
Posté le 07/02/2017 à 14:52"Très bonnes planches (charcuterie et fromage) et très bon vin"
Posté le 11/02/2017 à 12:23"Super service, plats très raffinés et excellent rapport qualité prix."
Posté le 09/03/2017 à 19:53"Super accueillant et arrangeant pour acheter une belle affiche"
Posté le 15/03/2017 à 10:07"Très bons conseils, très bons produits. Pas de réservation, donc arriver tôt pour avoir un table."
Posté le 16/03/2017 à 12:42" Service peu attentionné, petit choix de tapas comme de plats. Malheureusement, nous nous sommes sentis mal plus tard à cause des sardines marinées. "
Posté le 19/03/2017 à 16:29"Même si c'est bon, les portions sont vraiment petites et le service est tellement lent! Les premiers ont eu le temps de finir avant que les suivants ne soient servis. 1h pour faire 4 sandwichs. Même si le fromage est chaud et le pain grillé, c'est vraiment limite. Heureusement le service remonte le niveau mais on est là pour manger!!"
Posté le 26/03/2017 à 09:18"Lieu et équipes sympa, salle reservable au sous sol"
Posté le 10/05/2017 à 16:44"Très bons vins et planches excellentes"
Posté le 26/05/2017 à 08:49" Le service était excellent et le serveur nous a recommandé un très bon vin en fonction de nos préférences. La nourriture ici est également excellente. Je reviendrai certainement ici. "
Posté le 23/06/2017 à 19:34" Nous aimons les petites assiettes et les leurs sont excellentes. La joue de bœuf est excellente. Le Jambon cuit de Paris est un déjeuner américain de très bonne qualité. Gentilles personnes. Nous choisissons d'y retourner deux nuits plus tard. Aimer. Bonne musique sud-américaine aussi. "
Posté le 05/07/2017 à 19:57"Lors de l'Événement parisHeures heureuses ce mercredi, superbe accueil, 3 gougères (choux garni) avec une mousse de chèvre et des quartiers de tomates. Un délice et pour la modique somme de 2€. Et une Bonne clim Ca fait du bien en ce temps de grosse chaleur. On essaiera de revenir tester leur plats, formules du coup Car ca nous a donné très bonne impression ;)"
Posté le 05/07/2017 à 23:32"Super acceuil, bon choix de vins au verre ou à la bouteille et plats sympas pour grignoter !"
Posté le 19/07/2017 à 16:46"Très bonne sélection de vin planche pas mal mais un peu chère"
Posté le 29/07/2017 à 08:09" Très joli bar à vins avec de bonnes assiettes de charcuterie et de fromages. Excellents vins et personnel très compétent. "
Posté le 05/08/2017 à 08:26"Vins très bons et abordables Charcuterie bonne mais réduite Clientèle très bobo pas forcément agréable"
Posté le 01/09/2017 à 23:43" Un lieu incroyable, une atmosphère merveilleuse et chaleureuse avec un personnel incroyablement accueillant et compétent ! La cuisine simple et bien exécutée, associée au flux incessant de beaux vins naturels, fera que tout le monde tombera amoureux de cet endroit ! "
Posté le 04/11/2017 à 17:14"Patron au top, serveurs très cool, assiettes copieuses et savoureuses pour un carte de vins se mariant à merveille aux divers plats de la maison. Vraiment Top, je recommande ! 👌"
Posté le 07/11/2017 à 10:14"Endroit sympathique, bon dîner par contre le serveur n'était pas des plus agréable. Difficile d'avoir des conseils sur le vin."
Posté le 19/12/2017 à 17:00"Ludo on t'aime"
Posté le 11/01/2018 à 19:18"Excellente adresse"
Posté le 01/03/2018 à 07:22"C'est bon et c'est fin et le vien est bio"
Posté le 31/03/2018 à 15:17" La nourriture et le vin étaient assez spectaculaires. Cependant, même si mes amis et moi étions les seuls à faire la fête au restaurant ce soir-là, nous avons eu du mal à trouver des moyens d'attirer l'attention du personnel (principalement parce que nous ne savions pas lesquels étaient des membres du personnel et lesquels étaient des amis du personnel). Peut-être était-ce dû à la musique EDM forte, un choix étrange pour un bar à vins et à tapas. Il semble que les propriétaires devraient choisir si Le Siffleur de Ballons est une entreprise ou un lieu de fête entre amis. "
Posté le 24/04/2018 à 10:55"vins et ambiance agréable"
Posté le 25/04/2018 à 22:47"Vrai bistrot français au coeur de Paris avec du très bon vin français accompagné de charcuteries, fromages et plats chauds."
Posté le 28/04/2018 à 16:45" Un super petit bar à vin et caviste avec une merveilleuse gamme de vins "
Posté le 02/05/2018 à 04:25"J’étais allé quelques fois après l’ouverture, nous avions le droit à une gamme de planches de charcuterie / fromage plus variés. J’y suis retourné la semaine dernière, j’ai été extrêmement déçu, l’équipe semple avoir changé, le prix des verres a largement augmenté et le choix s’est réduit... dommage !"
Posté le 09/05/2018 à 12:25"La charcuterie est à tomber et la carte des vins est de grande qualité! On y passe une chouette soirée"
Posté le 05/06/2018 à 09:56"Le siffleur semble avoir changé d’equipe, le serveur était imbuvable, nous qui étions pourtant des habitués, nous n’y retournerons plus!"
Posté le 23/06/2018 à 21:37" Nourriture et personnel délicieux "
Posté le 14/08/2018 à 09:22" Recommandation, très bon food et très bon vin, tous très bien servis !!! Fortement recommandé, de délicieuses collations, une très bonne sélection de vins et un excellent service ! "
Posté le 08/09/2018 à 22:21"Des très bons vins!"
Posté le 07/11/2018 à 10:31"La charcuterie est à mourir, l’ambiance au top, le lieu très convivial !! Je recommande très chaudement !!"
Posté le 07/12/2018 à 20:24"J'aime bien!"
Posté le 17/12/2018 à 08:15"Exceptionnel bon rapport qualité-prix fromage extra, charcuterie au top et le tenancier est vraiment de la bombe. Ça vaut le détour pour tous ceux qui sont en petite visite à Paris le détour est indispensable"
Posté le 24/12/2018 à 16:16" Excellentes tapas et bonne sélection de vins, dont quelques vins naturels. Nous avons commandé environ 5 tapas et desserts pour 2 d'entre nous. J'ai particulièrement apprécié le chorizo. Idéal pour un rendez-vous amoureux ou une soirée entre amis. "
Posté le 21/01/2019 à 21:11"Superbe adresse ! Equipe au top et de super conseils sur les vins !"
Posté le 26/01/2019 à 13:15"Genial la salle du bas..."
Posté le 27/01/2019 à 09:02" Ambiance relaxante "
Posté le 07/02/2019 à 01:40"Tip top! Charcuterie et fromages affinés parfaits, rognons à tomber par terre, même avant de finir la 2nde bouteille de vin sélectionnée avec soins !"
Posté le 15/02/2019 à 17:19"Bar à vin sympa, très belle carte, originale et complète. Ce qui se mange est tout aussi bon, simple et fait maison. Petit bémol: pas mal d'attente parfois pour être servis"
Posté le 20/02/2019 à 06:25"Excellente surprise, tout est très bien"
Posté le 27/02/2019 à 09:23"Endroit trés chaleureux/ un service trés sympa et de bons conseils pour celles qui ont des soucis de choix de vins... Y aller sans modération ..."
Posté le 27/02/2019 à 13:49"Une large sélection de vins (bio pour la plupart) à des prix abordables, des plats maison rafinés et des planches de qualité, une ambiance bon enfant... Bref, on s'y sent bien."
Posté le 02/03/2019 à 23:55"Petit bar à vin bien sympathique, lieu vivant et parfait pour boire un verre entre amis"
Posté le 05/03/2019 à 19:54"Super vins, et sommeliers de très bon conseils. Endroit super convivial et patron super sympa!"
Posté le 08/03/2019 à 13:01"Au top, allez y les yeux fermés et savourez..."
Posté le 08/03/2019 à 20:29" Bar à vins naturels cosy avec petites assiettes savoureuses, charcuterie, fromage et sandwichs. Le serveur était serviable et parlait bien anglais. "
Posté le 27/03/2019 à 21:59"Ambiance sympa, très large choix de vin de qualité."
Posté le 30/04/2019 à 13:46"Sympa convivial"
Posté le 09/06/2019 à 18:53"Excellent accueil qualité et prix j’adore"
Posté le 05/11/2019 à 21:21"Organise des fanfares en période scolaire jusqu'à 22h dans l'irrespect total du voisinage, si vous aussi êtes indisposé par des voisins indélicats, soyez solidaires et boycottez !"
Posté le 26/11/2019 à 13:03"Personnel très accueillant. Du bon vin aussi je conseille"
Posté le 13/12/2019 à 11:40" Bar à vins bio au coeur du 11ème - grand choix de vins au verre et des tonnes de bouteilles de toute la France. Belles assiettes de fromages et snacks. Leur restaurant de l'autre côté de la rue est bon aussi. Les horaires peuvent être incorrects sur Google - pratiquement le soir uniquement. "
Posté le 15/12/2019 à 17:02"Bon vin, bon produits"
Posté le 29/12/2019 à 19:19"'bonne adresse J'ai pris un magret de canard La cuisson n'e m'a pas été demander Pas de porte manteaux nous étions 9 Nous les avons mis en tas sur la banquette"
Posté le 14/01/2020 à 15:41"Le cadre est agréable, le service professionnel et chaleureux, on y trouve bonnes bouteilles entre 25 et 30€, et ils servent des planches de bons produits assez abordables... très belle découverte ! Seul bémol, le lieu est très bruyant quand il commence à y avoir du monde, surtout si une des salles est privatisée par un groupe."
Posté le 18/01/2020 à 15:02" Excellent! "
Posté le 24/01/2020 à 05:35" grande sélection de vins "
Posté le 10/03/2020 à 10:07"Tres sympa ! (avec un menu un peu difficile à déchiffrer..pourtant ils sont là pour aider ;) )"
Posté le 12/07/2020 à 05:50"Super restaurant-bar, accueil super sympa, je recommande!"
Posté le 18/07/2020 à 17:11"Super gérant de très bons conseils pour les vins !!"
Posté le 26/09/2020 à 01:40"Très bon vin, service irréprochable et dans une rue très calme. Je recommande !"
Posté le 27/09/2020 à 10:17"... pour la sélection de vins."
Posté le 27/08/2021 à 14:37"Toujours plaisir de tirer un bord dans ce coin du 12eme chez Denis qui a su conserver l’âme de ce lieu !"
Posté le 17/11/2021 à 16:54"Toujours un plaisir de se rendre dans cette cave à vin du 12ème. Des bouteilles à siffler, des petites assiettes à picorer. Ambiance joviale et agréable. J’y vais entre copines. C’est très bon."
Posté le 20/01/2022 à 16:21"Large choix d’excellents vins. Cuisine délicieuse de Jean Jacques. Sourires et convivialité au rendez vous. Laisser vous tenter ;-)"
Posté le 06/02/2022 à 13:19"Bonne sélection de vins, et jamais déçu par les petits plats 👌"
Posté le 15/02/2022 à 19:57"Je n'ai jamais eu, de ma vie, un tel accueil chaleureux et un service si exceptionnel. Plein de bonne humeur, d'information sur les vins et de passion dans les dialogues. Je recommande vivement et je souhaite plein de bonnes choses à l'équipe !"
Posté le 03/04/2022 à 10:02"Très bon ...a découvrir scvueil sympsd pldnches apéro variées..vente à emporter de vin..très sympathiques"
Posté le 16/04/2022 à 18:42"Une belle adresse. Patron sympathique et vins naturels dans une rue calme."
Posté le 19/04/2022 à 15:20" Bar à vin fantastique avec une cuisine délicieuse également. Il est lié à L'Ebauchoir de l'autre côté de la rue et le barman du Siffleur prend votre commande puis prépare lui-même les plats sans aucune aide ou avec peu d'aide. Les suggestions de vins ont été pertinentes, mais soyez prêt à parler un peu français car leur anglais était inexistant cette fois-ci. L'entrée de poulpe était délicieuse - un de mes plats préférés lors de ce voyage à Paris ! Un simple sandwich au jambon et au fromage avec une salade était également délicieux. Le serveur était drôle et sympathique et j'ai aimé passer du temps et discuter avec lui et son ami pendant qu'il préparait un deuxième plat de poulpe à rapporter à ma femme qui était fatiguée. Hautement recommandé! "
Posté le 15/05/2022 à 11:57" Bonne sélection de fromages ! "
Posté le 25/06/2022 à 21:34" INCROYABLE ❤️ les fromages, les vins et les entrées. La serveuse nous a bien indiqué la quantité de nourriture à commander et la variété de vins qui y est incroyable. Merci 🥺 "
Posté le 20/07/2022 à 21:00"Petit bar à vins de quartier parfaitement situé dans une rue piétonne hypra calme. Service au top, très bons produits (miam le jambon blanc à la truffe) et une belle gamme de vins nature. Tout ce qu'on aime."
Posté le 29/07/2022 à 19:19"Très bons vins, les « tapas » sont très bons notamment le sandwich à la truffe."
Posté le 04/09/2022 à 13:59"Mauvaise expérience ce soir au Siffleur de ballons. Comme l'impression d'un service malhonnête. L'endroit est sympathique bien que la salle était vide ce soir. Nous avons commandé deux verres de vin, avec une planche mixte et une tapas. Le pépin ? Le lieu ne propose qu'une planche de formage ou une planche de charcuterie, à 15€ chacune. Nous avons gentiment et naïvement demandé une planche mixte, avec un peu des deux. Le gérant nous répond avec un grand sourire aucun problème. Mais le problème ? Le restaurant nous facture deux planches pour le prix d'une. Au lieu de payer 15€, nous payons 30€ (pour une seule planche, avec 4 bouts de fromages), sans que ce prix nous ait été précisé. Bref, on a l'habitude à Paris de ce genre de prix, mais le gérant n'a pas été transparent et au contraire a joué sur notre ignorance pour nous faire payer 30€ une seule planche (le menu n'indiquait que des planches à 15 euros). Je n'ai pas l'habitude de laisser des avis, mais franchement ce n'était pas correct. Le procédé n'était pas honnête et transparent."
Posté le 15/10/2022 à 22:28"Très bon repas du midi, simple, sain, frais et savoureux. Et service sympa dans un joli cadre. Pour un prix tout doux. Les bonnes notes ne nous étonnent pas :)"
Posté le 13/11/2022 à 11:19"Une mauvaise surprise au moment de l’addition, la planche mixte à 15€ coûte finalement 30€. Je suis déçue et c’est vraiment une mauvaise surprise de fin de soirée … l’annoncer avant aurait été une meilleure idée !"
Posté le 19/11/2022 à 21:13"Malhonnête. Découvrir un droit de bouchon au moment de payer la note sur les vins, ça pique. Allez déguster ailleurs, ça ne changera pas le cours de votre vie."
Posté le 06/01/2023 à 20:48"beaucoup trop cher :("
Posté le 06/01/2023 à 20:51"Et encore une belle soirée au siffleur, n’écoutez pas les médisances et foncez rendre visite à Denis et Shana qui sont toujours disponibles et de bon conseil.. des quilles qui défient toute concurrence, des produits sélectionnés et fins et de la bonne musique !! Comment s’en lasser..!!"
Posté le 07/01/2023 à 11:19"Overall 📍: le personnel est très gentil et le bar est très agréable. L'ambiance y est intimiste et calme. Très beau moment, je recommande. Food 🍕 : la planche de charcuterie est très bonne et les produits de qualité. La taille de la planche n'est tout de même pas extraordinaire pour le prix (15€). Drinks 🍸 : il y a beaucoup de choix de vins au verre ainsi qu'à la bouteille. Il y a de tous les prix mais attention, le prix de l'ouverture de la bouteille n'est pas indiqué. 🤩 Plats copieux ? Pensez au 🐕 bag si vous n’avez plus faim !"
Posté le 15/02/2023 à 14:15"Exceptionnel !"
Posté le 24/02/2023 à 16:01"Des produits de qualité, aussi bien dans les bouteilles que dans les assiettes. On prend plaisir à passer une soirée dans ce lieu chaleureux où le client est toujours servi avec le sourire. Je vous recommande vivement le Siffleur de Ballons :)"
Posté le 30/03/2023 à 07:20"Je n'ai pas testé la cuisine. Bons conseils pour boire un verre de vin, déco sympa."
Posté le 19/07/2023 à 20:01" Personnel très sympathique, bon champagne et très bon jambon à la truffe blanche "
Posté le 23/09/2023 à 20:08"Accueil très agréable, vin de qualité et cuisine à la minute visible depuis le comptoir. Le lieu est toujours aussi sympa !"
Posté le 29/10/2023 à 13:52"Nous étions allé il y a un an, c'était génial nous avions adoré. Mais ça a bien bien changé. D'abord pour le service... Un serveur incompétent en terme d'oenologie (dommage pour un bar à vins) et de surcroît très antipathique, du début jusqu'à la fin.. Quand on ne sait pas ce qu'est le tannin d'un vin, on sourit à minima. Par ailleurs la cuisine qui était très fine, légère et travaillée et désormais grasse et sans intérêt (les croques sont en fait de vulgaires sandwich a peine chauffé ) Le propriétaire a dû changer et ça n'est vraiment pas une réussite. Il y a beaucoup d'autres bars à vins excellents à Paris, passez votre chemin."
Posté le 03/12/2023 à 12:43"Mon endroit préféré !!!!!"
Posté le 24/01/2024 à 09:00"Très bon moment passé, belle sélection de quilles natures, la partie cuisine n'est pas en reste, super conseils et ambiance"
Posté le 24/01/2024 à 13:42"Merci à l’équipe du siffleur, toujours agréable et de bons conseils. On adore l’esprit de ce lieu."
Posté le 21/02/2024 à 22:25"Le Siffleur de Ballons, avec Denis aux commandes, est un véritable bijou pour les amoureux de bon vin et de délicieus tapas. C'est l'endroit idéal où s'échapper lors des longues soirées d'hiver. L'ambiance y est si chaleureuse qu'on aimerait y passer tout l'hiver, blotti près du comptoir avec un verre de rouge à la main et une assiette de tapas dans l'autre, à regarder la buée des souffles chauds s'étendre sur les vitres. En semaine, c'est encore mieux ; le calme règne, offrant une atmosphère intime et conviviale. On se sent chez soi, entouré d'amis, dans un cocon de douceur où le temps semble suspendu. Denis, animé par une passion contagieuse pour le vin, et son chef expérimenté nous régalent avec des mets variés et originaux. La carte change souvent, mais la qualité reste constante. En résumé, Le Siffleur de Ballons est bien plus qu'un simple bar à vin et tapas. C'est un refuge où l'on peut oublier le froid de l'hiver parisien et se réchauffer le cœur et l'estomac dans une ambiance cosy et conviviale, et je ne vous dirai pas l'heure à laquelle je suis souvent parti."
Posté le 10/06/2024 à 04:58"Nous avons dégusté un très bon vin !"
Posté le 18/06/2024 à 17:46"Lieu très agréable, les plats sont tous succulents, le patron est très sympathique et propose de très bons vins, quant aux prix ils sont raisonnables. Je recommande sans réserve !"
Posté le 28/06/2024 à 18:48"Bar à vins et cave à manger agréable avec une jolie terrasse extérieure au calme. Très belle sélection de vins de bons conseils et des assiettes pour tous les goûts. Merci Le siffleur de ballons"
Posté le 30/08/2024 à 12:20"Très bel endroit. Super moments entre amis"
Posté le 08/09/2024 à 14:55"Super moment encore hier, merci Denis 😊😊🎉🎉"
Posté le 14/09/2024 à 08:37"Toujours un excellent bar très chaleureux et avec une superbe carte !"
Posté le 16/09/2024 à 06:18"Toujours très bien reçus !"
Posté le 03/10/2024 à 13:17" Le mieux est d'aller dans un endroit pour sortir avec mes amis. La nourriture est fraîche et excellente avec une petite touche d'originalité. Les vins sont merveilleusement sélectionnés. "
Posté le 04/10/2024 à 12:57"Super ! Vin excellent , cuisine fraiche et delicate . Je recommande"
Posté le 06/10/2024 à 05:13"Accueil chaleureux et belle sélection de vins naturels à emporter ou boire sur place accompagné de petites assiettes simples et efficaces ! On reviendra"
Posté le 10/10/2024 à 08:19"Super ambiance dans cette cave à manger et à boire (consommation d’alcool obligatoirement accompagnée de nourriture). Nous avons pu bénéficier de conseils dans le choix des vins et nous avons dégusté de délicieux fromages ! Un très bon moment, des produits de qualités et un accueil chaleureux !"
Posté le 19/10/2024 à 12:52"Lieu sympa, bon vin à prix raisonnable mais service particulièrement long"
Posté le 23/10/2024 à 05:59"Un lieu chaleureux et qualitatif, incarné par un gérant passionné et dévoué 💖 qui vous fait découvrir de belles petites vinicoles. Un succulent moment à chaque fois ! Merci Denis, à toi et ton équipe 🙏🏻"
Posté le 26/10/2024 à 12:31"Accueil et service parfaits. J'adore le principe des plats à partager, qui sont originaux et savoureux. C'est idéal pour multiplier les saveurs, et partager à 2 ou avec des ami.e.s."
Posté le 08/11/2024 à 12:45"Une belle sélection d’assiettes à partager et de bouteilles, un service aux petits soins dans un cadre chaleureux : pépite !! Merci pour la jolie soirée"
Posté le 10/11/2024 à 18:50"Un lieu d'une très grande qualité (ambiance, qualité des plats et surtout, un choix de vins assez exceptionnel pour lesquels nous avons reçu de très bons conseils : pet. nat., rouge des corbières, blanc coteaux du Layon). Vraiment, je recommande et certainement, j'y retournerai. Merci à toute l'équipe."
Posté le 15/11/2024 à 10:10"De très bons vins, qui se marient avec des plateaux de fromage ou charcuterie (classique), mais aussi d’excellents petits plats. On y retourne!"
Posté le 17/11/2024 à 18:14"Le vins est excellent. Les conseils aussi. Les petits plats itou. What else ?"
Posté le 22/11/2024 à 12:22"Mon bar à vin préféré de Paris, depuis très longtemps... Belle sélection, très bonne cuisine et ambiance vraiment très sympa que ce soit à l'intérieur en hiver ou en terrasse l'été."
Posté le 26/11/2024 à 12:53"Très bon bar à vins ! Les plats sont excellents avec une mention spéciale pour le croque monsieur … Serveur attentionné et à l’écoute."
Posté le 27/12/2024 à 09:06"Un endroit sympathique pour boire un verre de vin et grignoter. Cependant, la sélection de vins au verre est assez restreinte, ce qui est dommage quand on est 2 et que l'on ne souhaite pas forcément boire une bouteille. Côté assiette, le croque-monsieur est très bon, mais la salade qui l'accompagnait était malheureusement ultra vinaigrée et pas vraiment mangeable pour moi. Prix assez élevés."
Posté le 07/01/2025 à 14:57" Nous avons bu quelques verres de bon vin ici un jeudi soir. Les employés connaissaient vraiment leur métier et étaient extrêmement gentils. Nous reviendrons ! "
Posté le 10/01/2025 à 07:15" Nous avons essayé presque tous les plats du menu. Ils sont tous plutôt bons. Et les vins ? Très bien. Nous avons passé un moment formidable ici et le personnel est sympathique et serviable pour expliquer le menu et les vins. Je peux recommander. "
Posté le 12/01/2025 à 10:55"Carte courte, cuisine délicieuse, service souriant, bonne ambiance, merci pour ce moment. Pas convaincus par les vins nature, en général, nous avons été bien conseillé 😉."
Posté le 01/02/2025 à 12:14" Excellente connaissance du vin et recommandations "
Posté le 06/02/2025 à 07:11"Sympa et bon"
Posté le 07/02/2025 à 07:20Entreprises à proximité