Le Petit Lux

📌 29 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

4.6 / 5
(192 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:30–19:00
  • Mardi 08:30–19:00
  • Mercredi 08:30–19:00
  • Jeudi 08:30–19:00
  • Vendredi 08:30–19:00
  • Samedi 09:00–18:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Petit Lux qui se situe au 29 Rue de Vaugirard, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.42.22.12.22

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Offre

  • Plats végétaliens
  • Spiritueux
  • Produits sains
  • Petites portions à partager
  • Convient aux végétariens
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools
  • Vin

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Titres restaurant
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Déjeuner
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Dana.a.
Note de : 4 / 5

" Bel endroit avec de la bonne nourriture. Nous sommes allés plusieurs fois parce que le café était bon "

Posté le 06/10/2014 à 21:34
Avis de : Antoine.n.
Note de : 4 / 5

"Bonne ambiance, patronne sympathique, nourriture fait maison et bon vin : un rendez vous provincial à paris"

Posté le 04/04/2015 à 15:17
Avis de : arsenelupin75..
Note de : 5 / 5

"Enfin du vrai fait maison. Très bon rapport qualité/prix et les desserts sont à tomber!!!"

Posté le 06/04/2015 à 16:30
Avis de : Joyce..
Note de : 5 / 5

" Excellent rapport qualité/prix "

Posté le 18/07/2015 à 10:15
Avis de : Aurélien.u.
Note de : 5 / 5

"Large choix de sandwichs le midi et de très bon plats préparés pour les jours d'hiver."

Posté le 24/07/2015 à 14:24
Avis de : Arnaud.r.
Note de : 4 / 5

"Tres bonne cuisine pour le prix, excellent desserts. Service sympathique."

Posté le 28/01/2016 à 08:15
Avis de : Étienne.e.
Note de : 5 / 5

"Parfait"

Posté le 27/02/2016 à 15:52
Avis de : Ao..
Note de : 5 / 5

"Super sandwichs, copieux, goûteux et avec un excellent rapport qualité/prix!"

Posté le 23/08/2016 à 15:13
Avis de : Morgane.e.
Note de : 5 / 5

"Frais, rapide, pas trop cher et desserts délicieux ! Au top !"

Posté le 23/08/2016 à 16:42
Avis de : Dave.y.
Note de : 5 / 5

" J'adore ici depuis ma première visite en 2007. Après trois ans à partir de 2016, je suis de retour ici. Je me sens comme à la maison ou comme dans une fête mobile, comme le dit Hemingway à propos de Paris. "

Posté le 07/09/2016 à 21:25
Avis de : Gordon.a.
Note de : 5 / 5

" Personnel sympathique, pâtisseries incroyables. Obtenez le sandwich aux crevettes à coup sûr. Majoritairement anglophone. "

Posté le 10/09/2016 à 08:12
Avis de : Clément..
Note de : 5 / 5

"Délicieux !"

Posté le 19/09/2016 à 11:38
Avis de : Emily.i.
Note de : 5 / 5

" Un excellent lieu de déjeuner à emporter pour des sandwichs de haute qualité, à bas prix et de grande taille. Chaque sandwich coûte 6 euros ou moins. Coups de cœur : Pain au Chevre (chèvre, miel, thym) ou Pain aux crevettes (crevettes & avocat) "

Posté le 06/10/2016 à 16:19
Avis de : Nicolas.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent rapport qualité / prix et personnel très chaleureux et accueillant!"

Posté le 14/11/2016 à 00:12
Avis de : Victor.o.
Note de : 5 / 5

"De très bon sandwichs. Le pain est vraiment bon. Pareil pour les croissants aux amandes! Bref, un régal!"

Posté le 16/11/2016 à 19:34
Avis de : M..
Note de : 5 / 5

"Leur plats sont copieux, goûteux avec un excellent rapport qualité prix. Les pâtisseries sont top aussi. La meilleure cantine pour le midi dans le quartier. ❤"

Posté le 06/01/2017 à 20:43
Avis de : Anne-Mi..
Note de : 5 / 5

"Le Petit Lux est ma boulangerie préférée à Paris. Ils ont également un côté restauration très sympa avec de bons plats mais je préfère largement prendre à emporter parce que... leurs sandwichs sont à tomber par terre ! Je pense notamment au Chèvre Miel qui est juste un cadeau du ciel envoyé sur terre pour nous satisfaire pauvres mortels que nous sommes. Leurs sandwichs sont très bons, pour un tarif raisonnable et leurs patisseries sont belles et délicieuses aussi. C'est vraiment un sans-faute. Bon évidemment il faudra un peu faire la queue le midi mais je n'hésite personnellement pas à faire un détour dans Paris pour aller récupérer un repas là-bas !"

Posté le 15/02/2017 à 10:28
Avis de : Sacha.a.
Note de : 5 / 5

"De savoureux petits plats servis rapidement et avec bonne humeur !"

Posté le 28/02/2017 à 11:19
Avis de : Dalila.a.
Note de : 4 / 5

"Lieu parfait pour le dejeuner, service efficace et rapide. Les plats sont de qualité, le pain est très bon. Le sandwich crevette avocat est à tester !"

Posté le 04/03/2017 à 14:00
Avis de : Lucy.a.
Note de : 5 / 5

" J'apprécie vraiment cet endroit. Plusieurs choix et bonne qualité. Le personnel est super cool. Vous pouvez emporter votre repas ou rester dans la partie restaurant cosy. Impossible de ne pas prendre de dessert ;-) "

Posté le 10/05/2017 à 10:45
Avis de : Lingli.a.
Note de : 3 / 5

"Bon service, les pâtisseries sont​ bonnes"

Posté le 29/05/2017 à 15:54
Avis de : Jeroen.o.
Note de : 4 / 5

" Personnel très sympa et bonne nourriture. S'il vous plaît, essayez l'omelette "

Posté le 06/08/2017 à 17:33
Avis de : LuLu.-.
Note de : 5 / 5

"Everything is perfect for me! J'aime bien les repas ici ❤️❤️👍👍"

Posté le 06/11/2017 à 16:30
Avis de : Caroline.e.
Note de : 5 / 5

"Top. Bon et très abordable. Accueil chaleureux.. Un vrai bonheur"

Posté le 04/12/2017 à 09:07
Avis de : Ashley..
Note de : 5 / 5

" Personnel vraiment sympa. Je suis venu un jour pour perdre du temps en attendant la fin d'un cours de danse, et la dame derrière le bar était vraiment gentille et sympathique. Elle s’est rendu compte tout de suite que je ne parlais pas français et m’a proposé de parler en anglais. Les prix sont bien meilleurs que ceux du Café Madame à quelques mètres. Et la boulangerie d'à côté a toujours une gentille femme qui travaille derrière le comptoir. Je le recommande vivement et je continuerai à me rendre visite chaque fois que j'aurai besoin de perdre du temps le jeudi. "

Posté le 09/12/2017 à 02:53
Avis de : SheHulk1391..
Note de : 4 / 5

" Très bien. Juste prix. Bonne nourriture "

Posté le 12/12/2017 à 16:50
Avis de : DiNo..
Note de : 5 / 5

" Le propriétaire est gentil, le café est délicieux et c'était le meilleur café de Paris. "

Posté le 04/01/2018 à 14:09
Avis de : Didier.E.
Note de : 5 / 5

"Tout est parfait, Accueil , prix et qualité du repas Bravo"

Posté le 05/02/2018 à 11:34
Avis de : ERIC.H.
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi bon et aussi bien accueilli. Que du plaisir!👍"

Posté le 19/02/2018 à 17:37
Avis de : STEPHANE.E.
Note de : 5 / 5

"excellent gâteau fait par un super pâtissier"

Posté le 16/03/2018 à 08:02
Avis de : PERROUIN.a.
Note de : 5 / 5

"La serveuse est un rayon de soleil , compétente, efficace et absolument adorable dans son accueil et son écoute. Les plats sont très bien . Lieu très sympa"

Posté le 23/03/2018 à 12:24
Avis de : Angela.h.
Note de : 4 / 5

" Excellents croissants avec un service amical. "

Posté le 11/06/2018 à 12:54
Avis de : Charlotte.E.
Note de : 5 / 5

"Au top repas et les desserts un vrai régal"

Posté le 05/07/2018 à 13:56
Avis de : v2rymary.e.
Note de : 5 / 5

" Je suis allée chez Angelina pour manger un dessert au Jardin du Luxembourg, mais comme il fermait à 7 heures, j'ai eu du mal à chercher un dessert à proximité et j'ai découvert qu'il avait une note de 4,6. Pourquoi n'est-il que 4,6 ? C'est vraiment 5 étoiles. Je n'ai jamais mangé un dessert comme celui-ci de ma vie. C'est la première fois que je le commente sur Google. Le personnel était vraiment sympathique et je leur ai demandé des recommandations, et ils semblaient très bons :;; ; Le goût du dessert était hors de ce monde. En regardant les critiques, on dirait que le restaurant d'à côté est également délicieux, donc je devrai y aller pour dîner demain~^^ "

Posté le 31/07/2018 à 18:10
Avis de : Mateo.u.
Note de : 5 / 5

"D'excellents produits"

Posté le 15/08/2018 à 17:07
Avis de : Rotterdamert..
Note de : 5 / 5

" Vautours "

Posté le 22/08/2018 à 19:54
Avis de : Sapir.u.
Note de : 1 / 5

" Nous avons demandé un menu en anglais et il n'y avait qu'en français, et les choses ne nous ont toujours pas aidés à comprendre le menu. Pas du tout entrant. Nous sommes partis. "

Posté le 10/10/2018 à 07:56
Avis de : Jeannine.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon acceuil, excellente cuisine, mais compte tenue de l'exuigité des lieux, et de la fréquentation pour le déjeuner, il est préférable de réserver ou d'arriver à midi pile."

Posté le 11/11/2018 à 19:39
Avis de : Bruno.e.
Note de : 5 / 5

"Des plats de brasserie généreux et bien exécutés. Pas de coup de bambou en passant à la caisse. Personnel attentionné et prêt à rendre service, j'y retournerai +++"

Posté le 28/01/2019 à 14:52
Avis de : A..
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Des sandwichs au plats variés, fait maison ! Une équipe chaleureux et souriante."

Posté le 30/05/2019 à 07:16
Avis de : isabelle.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil très sympathique, sandwichs délicieux à prix correct. Je vous le recommande. Les pâtisseries sont également à tester."

Posté le 20/06/2019 à 15:54
Avis de : Viviane.t.
Note de : 4 / 5

"Une gentille petite adresse de quartier !"

Posté le 10/07/2019 à 05:52
Avis de : afrodescendants.o.
Note de : 5 / 5

"Je suis artiste peintre et j’aime cet établissement où chaque plat est servi avec soin, chaque pâtisserie est une œuvre d’art... on est vraiment dans l’artisan Traditionnel français et tout cela à petit prix. C’est tellement rare.... je ne m’en lasse pas..,,je rajoute que le personnel est adorable"

Posté le 10/07/2019 à 10:11
Avis de : Edouard.L.
Note de : 5 / 5

"Tout est délicieux... mes favoris : le croissant, la saucisse de Toulouse purée, le hachis Parmentier!"

Posté le 17/08/2019 à 20:35
Avis de : h.a.
Note de : 5 / 5

" C'est un restaurant sans prétention, bon marché et délicieux. Les sandwichs sont également recommandés. "

Posté le 23/10/2019 à 20:34
Avis de : Woods..
Note de : 5 / 5

" J'y vais tout le temps du fait de sa proximité avec mon université lorsque j'étais étudiant à Paris. Maintenant, en tant que voyageur, j'y suis retourné ! "

Posté le 19/12/2019 à 12:06
Avis de : Edouard.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent petit restaurant, traiteur, pâtisserie. On peut manger sur place ou prendre à emporter. Une excellente adresse, super service. Pensez juste à réserver si vous souhaitez manger sur place !"

Posté le 01/02/2020 à 15:16
Avis de : isabelle.a.
Note de : 5 / 5

"Tout est parfait ici ! Très bons plats et desserts. Beaucoup de choix. Amabilité et sourire. Et maintenant ils se mettent à la consigne pour ceux qui achètent à emporter !! MERCI de penser à l'avenir de notre planète ainsi Longue vie à vous"

Posté le 13/02/2020 à 16:06
Avis de : YOU.A.
Note de : 5 / 5

" Tout est parfait ! "

Posté le 25/02/2020 à 13:39
Avis de : Anna.u.
Note de : 4 / 5

" Bon pour prendre un dessert, un café ou un sandwich "

Posté le 27/02/2020 à 22:27
Avis de : Dmitry..
Note de : 4 / 5

" Je recommande cet endroit si vous souhaitez prendre une tasse de café et un dessert, notamment des éclairs ! "

Posté le 16/03/2020 à 17:40
Avis de : Robin.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent. Très bon rapport qualité prix, les plats à emporter sont assez réussis de même pour les sandwichs, les pâtisseries/viennoiseries oscillent entre le bon et l’excellent. Personnel sympathique également."

Posté le 15/05/2020 à 11:53
Avis de : Julian.u.
Note de : 5 / 5

" les meilleures baguettes (sandwichs) que j'ai trouvées à Paris ! Extrêmement généreusement garni et exceptionnellement savoureux. La qualité du topping est également bonne ici et surtout la baguette est super ! En milieu d'après-midi, les « sandwichs » affichent généralement complet car beaucoup de gens s'y rendent pendant leur pause déjeuner ! "

Posté le 30/07/2020 à 20:08
Avis de : S.o.
Note de : 4 / 5

"On sent le petit restaurant de quartier avec ses habitués, ou l'on est bien accueilli. J'ai pris une salade de chèvre chaud. Elle est bien garni, et j'ai même demandé s'ils pouvaient m'ajouter de la tomates et ils 'ont fait sans supplément sur la facture. Bref je conseille."

Posté le 27/08/2020 à 10:57
Avis de : Hélène.o.
Note de : 5 / 5

"Les produits, le rapport qualité prix, la gentillesse du personnel"

Posté le 10/09/2020 à 15:05
Avis de : Amazone.o.
Note de : 5 / 5

"Bel établissement, personnel et direction très sympathique"

Posté le 18/09/2020 à 13:50
Avis de : Lionel.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant offrant un service de plats à emporter, bien pratique, des plats 100% faits maison et délicieux ! Tout cela accompagné d’un service des plus chaleureux."

Posté le 09/12/2020 à 12:42
Avis de : Sandrine.o.
Note de : 5 / 5

"La petite file d attente régulière témoigne d une boulangerie pâtisserie, plat cuisinés d un rapport qualité prix imbattable. Avec le sourire en prime. Petit resto attenant. Merci à l équipe."

Posté le 21/12/2020 à 06:08
Avis de : Olivia.O.
Note de : 5 / 5

"Des plats toujours très bons et copieux."

Posté le 28/01/2021 à 12:46
Avis de : nai18nai..
Note de : 5 / 5

"Toujours super accueillie. Équipe au top et plats proposés oufissismes."

Posté le 16/02/2021 à 13:27
Avis de : L..
Note de : 5 / 5

"Sandwich délicieux, du choix et faits avec d excellents produits."

Posté le 01/03/2021 à 22:15
Avis de : mya..
Note de : 1 / 5

"Déçue. une grande file d'attente mais qui avance vite, plat : agneau pas très bon, viande dure, haricots vert peut-être en boite. Mal emballé, sauce partout dans le sac, qui s'est répandu sur le dessert qui était ok. Pour 16 euros, très cher, pour un repas (plat dessert à emporter) que je n'ai pas aimé. En indiquant 14 euros, je n'avais pas compté le pris de la boite donc 16 euros et pas 12 euros. Aucune formule menu, non plus"

Posté le 29/03/2021 à 15:34
Avis de : Brieuc.a.
Note de : 5 / 5

"Ce serrano est à tomber par terre ! Un régal pour les grands gourmets, les fines bouches et les amateurs de tradition française. A ne manquer sous aucun prétexte. Cet ensemble de jambon tranché main est dans une gamme de prix plus que raisonnable. Les sénateurs comme les mendiants viennent en profiter. J'y retourne de ce pas, je viens de finir mon premier."

Posté le 14/04/2021 à 12:02
Avis de : Laura.h.
Note de : 5 / 5

" J'adore cet endroit.. Ma grand-mère qui habitait à côté, elle m'y emmenait pour le déjeuner et la nourriture était toujours délicieuse, l'endroit est petit mais arrangeant, le service est à la bonne franquette toujours sympathique et poli. J'ai déménagé à Brooklyn, New York, ma grand-mère est décédée il y a 2 ans maintenant et je me sens tellement nostalgique. Cet endroit me rappellera toujours ma grand-mère ❤ "

Posté le 10/06/2021 à 21:51
Avis de : Georges.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent l accueil la qualité et le rapport qualité prix"

Posté le 30/07/2021 à 11:40
Avis de : Le.i.
Note de : 5 / 5

"Bistro où règne le fait-maison, ils ont également un comptoir au choix varié de plats et d'encas à emporter. Petite sélection de vins de vignerons plus que convenable."

Posté le 27/08/2021 à 13:49
Avis de : Sacoche.a.
Note de : 5 / 5

"Un combo poke bol + pâtisserie à emporter et dégusté dans le jardin du Luxembourg pendant toute la période où il n'était pas possible de fréquenter les restaurants avec un rapport qualité/prix très intéressant. Deux déjeuners en salle en 2020 qui avaient ravis l'ensemble des convives."

Posté le 28/08/2021 à 12:14
Avis de : So.a.
Note de : 5 / 5

"Le nombre de personnes faisant la queue chaque jour témoigne à lui seul de ce que l'on se dit tous : ça vaut le coup d'attendre ! C'est très bon. Patrons très sympas. Qualité au RDV."

Posté le 09/09/2021 à 10:15
Avis de : Frederic.r.
Note de : 3 / 5

"les tarifs connaissent une augmentation importante...la première fois, vous devrez payer une consigne sur la barquette plastique (2 euros). SI vous l'oubliez, vous payez encore la consigne, donc sur un plat à 7,5, vous paierez 9,5, puis 7,5 la fois suivante si vous ramenez la barquette. Si vous l'oubliez, rebelote 9,5. Si vous ramenez 2 barquettes, ce sera 7,5 -2 -2 etc. Donc attention les étourdis."

Posté le 13/09/2021 à 10:33
Avis de : tl..
Note de : 5 / 5

"Très bonne boulangerie avec un service très agréable, les vendeuses sont adorables. Les sandwichs sont délicieux et les viennoiseries sont bonnes. Seul petit bémol : pas bcp de choix si on ne mange pas de viande ! Ça serait super si vous pouviez faire une nouvelle sorte de sandwich végétarien pour varier un peu (le appelé végétarien est déjà délicieux)."

Posté le 18/11/2021 à 11:27
Avis de : Lachaux.a.
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant très accueillant et sympathique. Menu classique et mets délicieux vraiment"

Posté le 21/11/2021 à 18:48
Avis de : Isabelle.A.
Note de : 5 / 5

"Ce qui frappe dans le Petit Lux , c'est l'accueil chaleureux , les choix du menu sont simples et bons . Ca sent bon le pain , normal , la salle est séparée en deux , côté restaurant et côté boulangerie pâtisserie. Le service est efficace et rapide . Parfait . Merci pour votre accueil. !!"

Posté le 22/11/2021 à 08:15
Avis de : Laurent.u.
Note de : 5 / 5

"Toujours très agréable, une adresse géniale qui fonctionne par le bouche à oreille ! Il vaut mieux réserver à midi, super rapport qualité prix"

Posté le 07/12/2021 à 09:24
Avis de : Emmanuel.o.
Note de : 5 / 5

"Des sandwichs succulent ! Bravo ! Je recommande !"

Posté le 25/02/2022 à 16:09
Avis de : Micke.o.
Note de : 5 / 5

"Bonne diversité de plats à emporter à des prix très corrects."

Posté le 10/03/2022 à 12:36
Avis de : Lydie.a.
Note de : 5 / 5

"Incontournable ! Des produits frais, des sandwichs à tomber ( comté/grison ou le corse sont juste à tomber) . J'ai aussi testé les plats chauds qui sont très bons. Et les desserts irrésistibles. Dans le quartier, impossible de faire mieux pour un prix très correct dans une boutique où l'accueil est top!"

Posté le 04/04/2022 à 19:20
Avis de : Linda.e.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture, bon rapport qualité-prix, personnel sympathique :) "

Posté le 23/04/2022 à 08:13
Avis de : jean-marie.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil très sympa et cuisine excellente"

Posté le 03/05/2022 à 15:25
Avis de : Jérémie.u.
Note de : 5 / 5

"Petit bistrot TRES sympa. La cuisine est excellente et le service rapide. On se régale pour des sommes très abordables pour le centre de Paris. Attention par contre, c'est petit et donc vite rempli."

Posté le 10/05/2022 à 11:06
Avis de : Godefroy.E.
Note de : 5 / 5

"On mange bien et en bonne quantité ! Qui plus est avec un super service. Que demander de plus ?"

Posté le 18/05/2022 à 12:09
Avis de : Nicole.P.
Note de : 1 / 5

"C’est fermé et ils ont rien publiqué a l’internet! 😡😡 j’ai le cherchée cette matin et je suis venue parce que il disait que c’était ouvert. Dommage, je l'ai bien aimée."

Posté le 23/05/2022 à 12:15
Avis de : Romain.r.
Note de : 5 / 5

"Prenez une cuisine Maison, goûteuse et raffinée. Ajoutez le talent des artisans, la passion des restaurateurs et la fraîcheur des produits travaillés. Surplombez ce tout admirable d'un zeste de terroir et d'une touche de saveurs enchanteresses et vous obtiendrez Le Petit Lux. Je passe - mais la prétérition fera son office - sur l'amabilité du personnel, sa disponibilité, son écoute et, osons-le, sa gentillesse ! On se sent vite en famille. Au Petit Lux, on y va...et on y revient !"

Posté le 07/09/2022 à 17:37
Avis de : Jean.a.
Note de : 5 / 5

"Les sandwichs sont vraiment excellents ! Ça vaut le détour pour une pause à midi :)"

Posté le 10/10/2022 à 12:11
Avis de : hirael78..
Note de : 5 / 5

"Ce restaurant propose des plats maison à emporter de qualité à un prix tout a fait correct. Également proposé des sandwichs et salades varié ainsi qu'un assortiment de pâtisserie en dessert. Bien qu'il y a souvent la queue le service est rapide le midi."

Posté le 21/10/2022 à 07:09
Avis de : Elisabeth.s.
Note de : 5 / 5

"Les pâtisseries sont fines et excellentes ainsi que les plats salés we love it🙂"

Posté le 03/12/2022 à 13:22
Avis de : Francis.i.
Note de : 2 / 5

"On nous prend pour qui?😡"

Posté le 17/12/2022 à 19:55
Avis de : MA7..
Note de : 5 / 5

"Top super sympa avec des petits prix abordables et un choix sympa aussi"

Posté le 19/12/2022 à 17:45
Avis de : Olga.s.
Note de : 1 / 5

" Ils m'ont vendu de la nourriture dans une boîte en plastique en disant que je peux la rendre plus tard pour 2 euros. Je suis venu après plusieurs mois, ils ne l'ont pas fait. Je considère que ce n'est pas juste, je n'y retournerai plus jamais, 1 étoile c'est trop. "

Posté le 29/12/2022 à 12:00
Avis de : Martine.e.
Note de : 5 / 5

"Resto de quartier sympathique convivial et dd qualité."

Posté le 05/01/2023 à 14:06
Avis de : Sulex.h.
Note de : 1 / 5

"Accueil désagréable envers les personnes de couleur."

Posté le 19/01/2023 à 00:13
Avis de : Rodrigue.o.
Note de : 5 / 5

"Nourriture à tomber par terre, cadre chaleureux bonne ambiance les employées serviable et toujours à l'écoute. Si vous avez une petite ou une grosse faim c'est le lieu choisis pour venir en amoureux en famille ou entre amis. Un grand choix de plat d'entrer de dessert les un plus savoureux que les autres."

Posté le 19/01/2023 à 15:24
Avis de : Louise.a.
Note de : 5 / 5

" Sandwichs baguette frais et délicieux. Le service est ultra rapide, alors ne vous laissez pas décourager si vous voyez une file d'attente à l'extérieur et que vous manquez de temps. Le personnel est patient et serviable pendant que vous faites votre choix tout en restant très rapide et efficace. Lors de ma visite, j'aime déjeuner dans le magnifique Jardin du Luxembourg, juste en bas de la rue. "

Posté le 16/02/2023 à 21:26
Avis de : Corinne.o.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine traditionnelle et délicieuse. Un accueil et un service très sympathique, efficace. Un lieu où l'on a envie de revenir et souvent. Un peu bruyant c'est certain, dû à la petite superficie du lieu."

Posté le 15/03/2023 à 21:55
Avis de : mireille.o.
Note de : 4 / 5

"Parfait pour les grosses et les petites faims."

Posté le 18/03/2023 à 14:59
Avis de : Amélie.v.
Note de : 2 / 5

"Cadre plutôt correct mais le service n'est pas à la hauteur : les serveuses discutent fort , commentent l'actualité de BFM et font le ménage quand les clients mangent. Pas super agréable."

Posté le 28/03/2023 à 21:03
Avis de : Vera.a.
Note de : 5 / 5

" Un endroit idéal pour déguster un dessert français et un délicieux café. J'étais là à 17h00, il y avait un visiteur. 13 euros pour l'éclair au chocolat, le dessert au citron et le latte. "

Posté le 03/04/2023 à 15:05
Avis de : Nicolas..
Note de : 5 / 5

"Je n'ai pas testé le côté restaurant mais les formules à emporter sont vraiment délicieuses. Beaucoup de pâtisseries originales et super bonnes !"

Posté le 14/04/2023 à 13:09
Avis de : David.r.
Note de : 5 / 5

" Très bel endroit avec une cuisine délicieuse et des gens gentils ! J'ai vraiment aimé l'omelette que j'ai prise. Quand je serai de retour à Paris, j'aimerais vraiment revenir ici. Redoutable! Salutations d'un amoureux des langues "

Posté le 24/04/2023 à 14:36
Avis de : soizic.u.
Note de : 5 / 5

"Très chaleureux, petit déjeuner délicieux"

Posté le 11/05/2023 à 09:35
Avis de : Galahad.o.
Note de : 5 / 5

"Brasserie très agréable. Un petit resto comme on les aime. Service rapide et efficace avec le sourire et de l’humour Un repas en couple à deux pas du jardin du Luxembourg"

Posté le 25/05/2023 à 12:53
Avis de : Douglas.c.
Note de : 5 / 5

" J'adore l'endroit ! "

Posté le 14/06/2023 à 09:45
Avis de : Michael.o.
Note de : 5 / 5

" Nourriture absolument délicieuse. Les baguettes étaient absolument délicieuses et le service était excellent. En prime, la pâtisserie était magnifique. "

Posté le 01/07/2023 à 11:52
Avis de : Antoine.e.
Note de : 5 / 5

"Excellents sandwichs (peut être les meilleurs de Paris ? ..) et desserts maison, parfait pour ensuite déjeuner au Luxembourg."

Posté le 04/07/2023 à 15:04
Avis de : Camille.a.
Note de : 5 / 5

"Ayant plusieurs cordes à leur arc le petit Lux fait traiteur. Je pris attache auprès d'eux pour un pot de départ pour 50 personnes. Les conseils de Corinne sont particulièrement avisés et avec eux tout est possible. Nous nous sommes régalés. Les prix sont tous à fait corrects pour le quartier, les produits de qualité et la décoration des plateaux parfaite. Ils ne restent plus qu'à les poser... pour les dévorer! Encore merci!"

Posté le 07/07/2023 à 05:37
Avis de : Jerome.e.
Note de : 5 / 5

"Tout le personnel est au petit soin Patron et patronne adorable Ne pas hésiter à y aller"

Posté le 15/08/2023 à 14:40
Avis de : Kalou.n.
Note de : 5 / 5

"Déjeuner côté restaurant , nous avons été agréablement surpris de la qualité prix Du début à la fin du repas Bravo !aussi bien côté labo que côté accueil et service Un petit lux que l´on peut s´offrir ,enfin à essayer !"

Posté le 01/10/2023 à 08:39
Avis de : LEI...
Note de : 5 / 5

" J'y suis allé manger avec mes collègues de travail. Tout était délicieux ! J'ai eu l'Escalope de Veau Milanaise avec des Pâtes et en dessert, j'ai eu la Barbie. L'escalope était incroyable, elle était parfaitement cuite et elle était très croustillante ! La sauce était très bonne avec la viande et les pâtes aussi. Le dessert était également très bon ! J’avais peur que ce soit trop sucré compte tenu de son titre, mais il s’avère que ce n’est étonnamment pas si sucré ! Je ne suis pas trop fan des gâteaux à base de framboise mais celui-ci était très sympa ! Le restaurant propose également une bonne sélection de vins, j'ai essayé le vin rosé. C’était très sympa, d’autant plus que personnellement, je n’aime pas trop le vin rosé. L'ambiance et l'atmosphère étaient également très agréables, le personnel était très sympathique et très amusant ! Ils étaient également très sociables, ce qui a rendu le tout très agréable ! Je le recommande vraiment et je reviendrai certainement! "

Posté le 05/10/2023 à 23:29
Avis de : Hyun.l.
Note de : 5 / 5

" Un petit endroit bondé où l'on partage des tables avec d'autres personnes. Personnel accueillant. Les plats du jour étaient tout à fait délicieux. J'ai pris un tajine de poulet, un peu trop sucré à mon goût mais assez tendre et aromatique. Les hamburgers avaient l'air bien. Une grande partie d’entre eux l’étaient. Les desserts étaient également d'un prix raisonnable et savoureux. Recommande fortement! "

Posté le 15/10/2023 à 13:56
Avis de : Laurence.�.
Note de : 5 / 5

"Super petit restau où l'on peut manger, très bien manger, à n'importe quelle heure de la journée, jusqu'à 19h. Les proportions sont généreuses, les prix raisonnables et l'accueil très chaleureux ! Je vous recommande de vous offrir ce petit lux(e) 😉 sans modération !"

Posté le 18/10/2023 à 20:43
Avis de : Heather.u.
Note de : 5 / 5

" Mon mari et moi voulions pique-niquer dans le jardin du Luxembourg voisin et trouver quelque chose à manger tout au long de notre promenade. Nous sommes passés devant Le Petit Lux et avons décidé de nous arrêter pour voir ce qu'ils avaient à offrir - et nous sommes très heureux de l'avoir fait ! Leur magasin de plats à emporter est petit, mais propose de nombreuses options de restauration différentes en fonction de votre appétit. Mon mari a choisi un sandwich au saumon et j'ai choisi le bœuf au parmesan, gracieusement réchauffé pour notre pique-nique dans le parc ! Ils ont également fourni des couverts et des serviettes. Malheureusement, nous avions déjà acheté notre vin et nos desserts ailleurs, sinon nous les aurions achetés là-bas car ils avaient un large assortiment des deux et à des prix très raisonnables, tout comme la nourriture. Je dois aussi dire que j'ai tellement apprécié mon bœuf au parmesan qu'il a été l'un des moments forts culinaires de mon séjour à Paris ! J'aurais aimé avoir un Le Petit Lux près de chez moi aux États-Unis ! "

Posté le 22/10/2023 à 13:25
Avis de : Tomáš.e.
Note de : 5 / 5

" Bel établissement propre, plein de locaux. Bons desserts, service agréable. Cappuccino moyen, comprenant du chocolat et de la cannelle. Sinon tout va bien et nous serions ravis de revenir "

Posté le 09/11/2023 à 14:16
Avis de : Jluc.r.
Note de : 4 / 5

"J aime bcp leurs patisseries et quiches"

Posté le 16/11/2023 à 06:33
Avis de : Catherine.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu très chaleureux, le café est très bon ainsi que les pâtisseries, le service est très agréable"

Posté le 29/11/2023 à 10:10
Avis de : Gwen.w.
Note de : 5 / 5

"Endroit très sympathique où il fait bon s'arrêter goûter au milieu de joueurs d'échecs et autres clients sympathiques"

Posté le 11/12/2023 à 16:14
Avis de : Joffrey...
Note de : 5 / 5

"Que ce soit la partie restaurant ou sandwich c'est un sans faute. Mention spéciale tout de même pour les sandwichs à un prix correct pour le quartier et assez diversifié."

Posté le 28/12/2023 à 09:26
Avis de : ryoko.k.
Note de : 5 / 5

"Petit restau qui fait aussi traiteur et bar. Ambiance sympa (il y a plein d'habitués qui se saluent en rentrant. C'est bon signe) et cuisine savoureuse. Moi, j'aime particulièrement leur tajine aux fruits avec un vrai bâton de cannelle et plein de grains de raisin. Mais ma voisine m'a conseillé d'essayer leur os à moelle. Bref, à chacun son plat préféré."

Posté le 14/01/2024 à 12:59
Avis de : Marina.u.
Note de : 5 / 5

"Une pépite à 2 pas du jardin du Luxembourg. Nous avons eu de la chance de pouvoir y déjeuner à 9 lors de notre ballade parisienne. Accueil et plats fort chaleureux. Burgers pour les uns, tajine salade et viande pour les autres. Tout est delieux et très copieux! Merci encore pour ce bon moment et bonne continuation au Petit Lux"

Posté le 08/03/2024 à 07:47
Avis de : Libia.a.
Note de : 5 / 5

"Le service tout est Magnifique, impeccable ! Merveilleux !"

Posté le 24/04/2024 à 10:53
Avis de : Mark.y.
Note de : 5 / 5

"nourriture délicieuse et service très agréable. Superbe."

Posté le 05/06/2024 à 11:57
Avis de : Yann.l.
Note de : 4 / 5

"Petit restaurant avec bcp de cuisine faire maison. C'était bon. Serveuse très agréable. Servi rapidement."

Posté le 04/07/2024 à 20:16
Avis de : F.V.
Note de : 2 / 5

"Je n’ai testé que la partie « à emporter » la dame est très gentille mais ça n’est pas très bon…"

Posté le 13/07/2024 à 22:22
Avis de : Léo.e.
Note de : 5 / 5

"Je suis uniquement familier avec la vente à emporter de cet établissement, mais y ayant déjeuné quotidiennement pendant deux années d'études à la Catho tout proche, je me devais de compléter les avis déjà élogieux. Les sandwichs, plats, viennoiseries, sont tous délicieux, abordables même pour un budget étudiant, et l'accueil est toujours sympathique et efficace, même lors du rush de midi."

Posté le 25/07/2024 à 08:18
Avis de : tom.l.
Note de : 5 / 5

"Un très bon restaurant avec des serveurs aimable et conviviale ! Les plats sont pas chères par rapport au autres restaurants de Paris et a la qualité."

Posté le 25/07/2024 à 12:01
Avis de : Louis.i.
Note de : 5 / 5

"Equipe très sympa, très bon plats. Une belle adresse , je recommande."

Posté le 12/09/2024 à 09:56
Avis de : Eric.l.
Note de : 3 / 5

" Impoli et plutôt cher. La nourriture était correcte, mais rien de spécial. Le personnel semblait impatient de me faire sortir. J'étais le seul client à l'époque. "

Posté le 16/10/2024 à 13:01
Avis de : Sonia.i.
Note de : 5 / 5

"Quel endroit formidable, la nourriture est exquise et le service tout en sourire et en amabilité. Les plats sont généreux et incroyablement bon. Demandé Korine elle est exquise♥️"

Posté le 28/10/2024 à 13:50
Avis de : BleedZone..
Note de : 5 / 5

"Très bonne surprise, de passage dans un quartier où tout est cher, de découvrir un endroit où vous êtes accueillis avec le sourire, où le café et bon et les sandwichs et patisseries ( tout fait maison ) sont incroyables et pour des prix très très corrects. Rien à redire"

Posté le 14/12/2024 à 11:05
Avis de : cocoamama..
Note de : 5 / 5

" Je passais par là et j'ai vu des pains et des gâteaux délicieux dans la vitrine, alors je suis entré. Le petit magasin proposait de délicieux plats à emporter et des friandises. Pour l'instant, j'ai acheté l'un de mes financiers préférés. Je suis retourné à l'hôtel, mais la douceur était juste et le goût beurré était si bon que j'y suis retourné le lendemain et j'ai acheté un financier et un florentin. C'était une délicieuse florentine croustillante avec un riche enrobage de caramel sur une pâte à biscuits et beaucoup d'amandes sur le dessus. Les prix des bonbons sont raisonnables. Le restaurant sent bon et la nourriture a l'air délicieuse, alors j'aimerais manger au restaurant la prochaine fois. C'était dommage que le personnel ne parle pas anglais donc je ne pouvais pas leur poser beaucoup de questions, mais c'était une jolie boutique à l'ancienne. "

Posté le 24/01/2025 à 00:31

Entreprises à proximité