Horaires d'Ouverture
- Lundi 19:00–05:00
- Mardi 19:00–05:00
- Mercredi 19:00–05:00
- Jeudi 19:00–05:00
- Vendredi 19:00–05:00
- Samedi 19:00–05:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Connetable qui se situe au 55 Rue des Archives, 75003 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Offre
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
- Vin
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Concerts
- Excellents cocktails
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes non genrées
- Wi-Fi
Services de restauration
- Dîner
- Desserts
- Traiteur
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Attention, lieu culte. Ne ferme pas, est bondé. Il faut y aller tard pour voir des artistes improviser n'importe quoi dans la cave. Trés bordélique sympa. Trés endroit de nuit. A couvrir et à découvrir."
Posté le 25/06/2012 à 20:30"A boire, escuyer ! Avec un tel nom (le connétable était un comte chargé des écuries royales) on s’attend à trouver une taverne moyenâgeuse en plein cœur du Marais. Et effectivement, on en est pas si loin : cet hôtel particulier du cardinal de Retz est une salle de caractère aux poutres apparentes, QG des noctambules de tous âges. Cette faune contemporaine vient boire un dernier verre, ou plutôt deux, trois… le bar ferme à l’aube, vous avez le temps de perdre le compte. En journée, le Connétable montre un tout autre visage : celui d’un restaurant chic du Marais. D’abord on ne se marche pas dessus, l’ambiance est feutrée, la clientèle plus âgée et la salle à l’étage est ouverte. Dans la plus pure tradition gastronomique française, le menu propose des viandes et des poissons bien en sauce (comme l’émincé de dinde aux cèpes) généreusement accompagnés de pommes de terre sautées à l’ail et de bon vin charpenté. Ici on aime les produits du terroir de qualité et on privilégie le goût plutôt que la diététique. L’addition est un peu salée, mais reste raisonnable pour le quartier. A 20h-21h presque tous les jours, des petits groupes de chanson française s'y produisent."
Posté le 31/12/2012 à 15:25"FUN !!!!!! Je t'aime... :-)"
Posté le 27/02/2013 à 04:06"Une taverne, des instruments de musique, de la bière qui coule à flot. Adresse idéale pour une bonne soirée en lpein coeur du marais"
Posté le 13/03/2014 à 12:57" Cela ressemblait à un bar moyen, même légèrement plongeant, quand je suis entré. Mais à l'étage, c'est un restaurant chaleureux avec une ambiance familiale, une atmosphère et un service très détendus et conviviaux... et une nourriture si savoureuse qu'aucune de mes descriptions ne lui rendra justice. C'est un joyau caché et je me donnerai pour mission d'y retourner la prochaine fois que je serai à Paris. "
Posté le 11/05/2014 à 15:41"Sympa et ferme tard"
Posté le 06/12/2014 à 21:33"Le Connétable jouit d'une excellente localisation. D'une décoration originale et d'un autre temps, ce restaurant vous enchantera par une carte travailée. Le plus : aller se faire une petite pièce de théâtre au sous-sol !"
Posté le 10/05/2015 à 18:41"Avec son charme d'antan, sa carte excellente et son personnel si aimable, Le Connetable est un MUST pour tout ceux qui passent par le Marais."
Posté le 18/05/2015 à 18:14"Un magnifique lieu situé dans le marais. L'accueil est plus que chaleureux, la cuisine délicieuse et les soirées musicales très agréables !"
Posté le 29/07/2015 à 16:16"Un établissement des plus sympathiques, un accueil irréprochable, une cuisine faite maison, et un excellent rapport qualité/prix."
Posté le 05/10/2015 à 14:19"Ouvert tard pour boire un verre après 2h ! Très prisé, patience pour être servi !"
Posté le 04/02/2016 à 15:34" Nous sommes venus dans ce restaurant après avoir lu de bonnes critiques sur le web. Nous n'avons pas été déçus. Le lieu est chaleureux et accueillant, finement meublé et décoré dans un style parisien. Bien sûr, la nappe en papier est une chute de style, mais elle peut être négligée. Le personnel est agréable et poli et le service tout à fait adéquat. La cuisine est étonnante : en entrée trio de profiterol de canard et fromage ; canard aux figues et canard à la mangue en deuxième plat ; 1 dessert aux fraises et une bouteille de vin de Bordeaux. Café et eau. En tout 91 euros. Compte tenu de la qualité de la nourriture et des prix parisiens, c'était de l'argent bien dépensé. "
Posté le 06/02/2016 à 21:38"Un peu cher, la carte est fournie mais la qualité est variable entre les différents plats. Mais le lieu est très beau et calme, c'est peut-être ce qui peut justifier le prix."
Posté le 22/10/2016 à 16:42"Ambiance très sympa. Personnel super agréable. Menu abordable et belle carte de vins."
Posté le 11/02/2017 à 16:27"Photos de Pierre Schwab Au Connétable pour les spectacle 4 Femme pour un Dimey les dimanches 26 février et 26 mars à 18h avec Sza-Sza Brons et ses complices Caroline, Rochelle, Corinne accompagnées au piani par Môsieur Patrick"
Posté le 23/02/2017 à 13:14"Le videur m'a mis une droite"
Posté le 05/03/2017 à 12:38"Le Connetable m'a sauvé la vie ce soir, alors que j'étais seule sans batterie pour commander mon uber. Très bel endroit 😙 merci beaucoup !"
Posté le 23/04/2017 à 03:05"Très beau resto. Très bon."
Posté le 11/05/2017 à 19:21"Mousse aux fruite rouges"
Posté le 13/05/2017 à 15:34"Café restaurant agréable ou se rencontrent avec simplicité bonne musique, artistes variés et un parfum de Paris rétro. Comme le chante Gauvain : Non Paris n'est pas mort."
Posté le 15/07/2017 à 05:16"Changement de propriétaire ?"
Posté le 28/07/2017 à 05:38"Bon resto même si j'ai largement préféré le plat principal au dessert. Pour les personnes qui aiment le sucré-salé les filets de boeuf sauce framboise sont à tomber par terre ☺ Le décor est original mais je n'ai perso pas accroché. Ça mériterait un rafraîchissement. J'y ai vu un concert dans la cave voûtée, c'était un moment très sympa."
Posté le 30/07/2017 à 12:21"Joli cadre, plats savoureux et serveurs adorables"
Posté le 31/07/2017 à 16:23"Très bonne adresse. Une carte traditionnelle avec des plats bien travaillés, un décor rustique agréable. Le tout pour une addition très correcte. En prime, un personnel très sympathique."
Posté le 12/09/2017 à 09:03"Vaste panel de nouveaux artistes"
Posté le 04/10/2017 à 16:22"Lieu sympathique pour passer une soirée entre amis, je déconseille les gros groupes, l'agencement n'est pas optimum."
Posté le 11/10/2017 à 18:39"Ambiance très agréable pour ce caf'conc en plein marais"
Posté le 29/10/2017 à 04:48"J'adooore ! Cuisine parfaite lieu atypique et très longues nuits fermé a 5h le matin !!!"
Posté le 15/11/2017 à 18:42"Un endroit intime et atypique Je le conseille à mes patients qui désirent déjeuner ou dîner à côté de mon cabinet (77 rue des Archives ) les retours sont très positifs"
Posté le 18/11/2017 à 20:38"Vénus Prins se produisait hier sur la scène du Cabaret du Connétable et interprétait 3+1 monologues de Jean-Michel Ribes. Quelle réjouissance ! Sa mise en scène est formidable de justesse dans cette forme de folie quotidienne et plus répandue qu'on ne pourrait le croire ! Quatre monologues de haut vol ! Bravo aux artistes à Vénus ! Et à Pierre de la Galite qui interprétait après quelques chansons de sa création. Un lieu mémorable pour faire respirer les talents, le cabaret permet de venir voir et écouter du Music-hall, du pur, du vrai ! Puis plus tard dans la nuit, pendant que nous dégustions des huîtres calvadossiennes😉et une délicieuse quiche, jouaient du piano Isabelle et Jean-Camille...magnifique aussi ! Quel lieu de liberté d'expression ! Ça fait vraiment plaisir des ambiances comme celles-là ! A bientôt Et que vive l'art !"
Posté le 28/12/2017 à 16:04"Personnel très sympa, mais plats excessivement chers. Un bar très old school qui ravira les étrangers"
Posté le 15/01/2018 à 10:00"Très bonne ambiance. Je le recommande."
Posté le 15/01/2018 à 13:22"Delicieux moment!!!"
Posté le 26/01/2018 à 22:23"Pas très sympas les gars... :-/"
Posté le 28/01/2018 à 00:28"Comme d’habitude : un service au top avec des serveurs gentils. Une nourriture simple et bien faite. On a ce que l’on commande. Restaurant honnete et cadre vraiment cool. Je viens et reviens avec plaisir"
Posté le 24/02/2018 à 20:55"Salle très agréable mais le son est trop fort. Il est très difficile de stationner a proximité."
Posté le 06/03/2018 à 22:37"Spectacle plein d'émotions, des mots et des musiques magnifiquement beaux. Avec Émile et Bérénice !"
Posté le 09/03/2018 à 22:09"Excellent, un lieu très calme et des mets particulièrement bons !"
Posté le 17/03/2018 à 17:04"Quel plaisir de venir au Connétable. Toujours un super accueil, nous avons très bien mangé dans ce lieu magique, chaleureux et on s'y sent tellement bien. Nous avons pris le menu, c'était très bon. Il y a aussi une cave où l'on y découvre des artistes, des musiciens, chanteurs en concert. Très chouette lieu dans Paris, je recommande vivement ! Sans aucune hésitation 😊"
Posté le 28/04/2018 à 21:31"Nourriture de qualité et cadre charmant (vieille bâtisse comptant parmi les plus anciens bâtiments du Marais)."
Posté le 04/06/2018 à 14:41"Oui mais... Oui, pour le lieu, l'emplacement, le service et la décoration marquée. Mais, pour la qualité des plats. Malgré une carte engageante, la réalisation des plats n'est pas à la hauteur des attentes. Entrée fade agrémentée de salade comme cela se faisait dans les années 90, plat principal de canard en sur cuisson, toutefois accompagnée d'une sauce savoureuse. Au final, pour la partie restauration une impression de mauvais rapport qualité/prix."
Posté le 07/06/2018 à 22:51"Bar de nuit au les qu'à viennent s'acoquiner après 2h du mat"
Posté le 14/06/2018 à 12:27"Un endroit génial, vraiment authentique, une cuisine fraîche et sincère. Des artistes se produisent régulièrement dans la petite cave... A voir!"
Posté le 12/07/2018 à 21:07"Très sympathique ! Avons pris une assiette mixte et quelques verres en attendant le concert..."
Posté le 16/07/2018 à 20:08"Resto qui devient un bar cosmopolite passé une certaine heure. On peut y faire de belles rencontres."
Posté le 26/07/2018 à 15:39"Endroit paisible où le service est agréable."
Posté le 05/08/2018 à 08:15"Super restaurant , plat délicieux"
Posté le 29/08/2018 à 05:18"Très décevant, nourriture micro, service et serveurs déplorables. A éviter."
Posté le 06/09/2018 à 20:09"Bonne accueil Lieu très ancien et intimiste Rapport qualité prix convenable Seul bémol, un manque de propreté surtout pour la vaisselle."
Posté le 22/09/2018 à 17:20"Aime bien y manger"
Posté le 08/10/2018 à 12:07"Super lieu chaleureux, ambiance vieux paris, beaucoup d'artistes de touristes et des parisiens, les plats sont succulents et copieux."
Posté le 24/10/2018 à 18:42"Attention à la magouille sur l'addition. On nous a ajouté 40 € en plus. Vraiment malhonet Service plutôt inattentif, mais la fraude sur l'addition depasse vraiment à du criminel. BE Careful when checking your bill. They added 40€ to ours!"
Posté le 30/10/2018 à 16:48"L’une de mes adresse favorites ! On y mange bien, leur cave est très bien sélectionnée, le service est toujours chaleureux et convivial. J’aime le côté « dimanche en famille » avec les accompagnements disposés au centre de la table. C’est vraiment une bonne table et les prix sont tout à fait raisonnables ! Je recommande vivement."
Posté le 06/11/2018 à 13:26" Restaurant très pittoresque. Nourriture de qualité. A mon avis un peu cher "
Posté le 23/11/2018 à 18:15"J'aime bien cet endroit , toujours de bons concerts,"
Posté le 07/12/2018 à 07:11"Bien"
Posté le 24/12/2018 à 05:58"Bar underground très cool"
Posté le 03/01/2019 à 05:54"très sympa, bonne ambiance. Touristes et habitués. Un bon mix 😉"
Posté le 06/01/2019 à 23:29"Trop cher"
Posté le 31/01/2019 à 03:27"Très sympa ferme à 6h00 le vendredi... Cosmopolite et jeune"
Posté le 10/02/2019 à 07:49"Pas mal niveau qualité, mais on est tombé un soir de St Valentin avec un effectif réduit... C'est un avis assez mitigé, mais j'imagine que le service est moins à l'arrache d'habitude. Dommage !"
Posté le 19/02/2019 à 22:01"Bon lieu pour faire des rencontres et taper une bonne soirée. Good privé."
Posté le 22/03/2019 à 04:32"Bar très sympa, ouvert tard chaque soir et proposant une bonne carte de vin. Cuisine française sur place. Patrons chaleureux et service agréable. Petite salle au sous sol avec piano pour des live incroyables."
Posté le 04/04/2019 à 12:49"Excellent .Restauration délicieuse et personnel au top"
Posté le 19/04/2019 à 06:01" Soirée fabuleuse. Bonne nourriture, bon vin. Les prix sont corrects pour Paris. Si je retourne à Paris, j'irai certainement dans ce restaurant. ❤️ Merci. "
Posté le 25/04/2019 à 20:37"Très bon service"
Posté le 04/05/2019 à 18:50" J'aime ce restaurant! Le chef s'intéresse vraiment au mode de vie français. Excellents conseils, repas et boissons. L'endroit est magnifique et très authentique ! Toujours une option... "
Posté le 08/05/2019 à 15:52" Si vous voulez manger dans un super restaurant français, c'est ici. L'endroit est ouvert depuis 40 ans, familial, et à Paris, si votre restaurant n'est pas bon, ça ne durera pas longtemps... Très cosy, le service est charmant. La nourriture est top. Et le vin est incroyable ! Très bel endroit pour un rendez-vous. Le vin ci-joint est vraiment recommandé. "
Posté le 22/05/2019 à 05:58"Restaurant convivial où il fait bon venir entre amis et déguster des plats simples mais maîtrisés et savoureux."
Posté le 18/06/2019 à 21:25"Bière sans alcool vendue 10 euros provenance Australie. En réalité 1.80€ au monoprix. Manque d'honnêteté, vivement le passage de la DGCCRF"
Posté le 21/07/2019 à 11:54"Cet homme est un arnaqueur avec des fausses bières venant du monoprix à 1€ et non d'Australie comme précisé vendu 10€. Bar à éviter, acceuile malfaisant et malaisant."
Posté le 21/07/2019 à 11:56"Très belle endroit dans lequel des jeunes et talentueux artistes se produisent."
Posté le 13/08/2019 à 13:10"Excellente soirée musicale, mais la salle dans la cave est trop peu aérée et chaude. Musiciens de très talentueux et sympathiques."
Posté le 22/09/2019 à 09:43"L’ambiance chaleureuse et la salle sont très sympas. La cuisine est simple et bonne certes, mais rien d’extraordinaire... Au vu des prix on s’attendait à quand même plus d’originalité dans l’assiette. De plus, le menu a 29 euros comporte beaucoup de plats en supplément +9 euros... ce qui revient à très cher. La simplicité des plats ne vaut pas ce prix si élevé. On trouve moins cher et meilleurs dans le quartier. Un peu déçus donc de l’originalité de la cuisine. De plus j’enlève également une étoile pour la longueur du service."
Posté le 06/10/2019 à 13:03"Branché, petits concerts privés, très sympa"
Posté le 12/10/2019 à 17:54"Une carte simple pour des plats de qualités, et cela depuis longtemps"
Posté le 17/10/2019 à 18:50"Soirées concert et scènes ouvertes à ne pas manquer ! Lieu accueillant et chaleureux."
Posté le 06/11/2019 à 13:10"Des murs avec une histoire. Le soir un menu à 29 euros ou la carte. Les produits sont frais les portions suffisantes.une bonne soirée."
Posté le 18/11/2019 à 14:02"Le lieu est assez sympa. La cuisine est plutôt bonne mais c'est un peu cher. J'ai assisté à un petit concert dans la cave voûtée (public de 15personnes) l'ambiance était agréable. Mais cela mériterait d'être mieux aménagé."
Posté le 28/11/2019 à 23:24" Un restaurant agréable et cosy avec un bar. Nous avons dîné ici en groupe de 20 personnes et c'était délicieux. "
Posté le 01/12/2019 à 18:32"Bon ambiance, dîner très bien Bonne cuisine. Bon rapport qualité prix. Très bon spectacle."
Posté le 11/12/2019 à 18:44"Petite salle au fond, équipe sympa, musique originale !!"
Posté le 08/01/2020 à 15:51"Très bon dîner, dans un cadre magnifique, à un prix très raisonnable. Accueil sympathique et chaleureux, à recommander sans hésiter un instant !"
Posté le 12/01/2020 à 08:37"Depuis des années je vais m'y perdre avec délice, pour des nuits blanches embellies de rencontres originales et sympathiques !"
Posté le 16/01/2020 à 06:36"Bon accueil mais surgelés en entrée.. repas correct sans plus"
Posté le 19/01/2020 à 17:16"Un jolis lieux chargé d histoire, ideal pour un dîner aux chandelles .... où l'on peut également boire un verre de vin, une bière ou un cocktail jusqu à 5h ...."
Posté le 22/01/2020 à 00:07"Un lieu merveilleux qui transpire la chanson française.......On y entre et on est pas pressé d'en sortir !!! C'est un lieu magique !"
Posté le 24/01/2020 à 20:53"N'y allez pas ! Cet endroit est sordide.!"
Posté le 08/02/2020 à 02:04"Le charme d'un restaurant d'antan, dès que l'on entre les parfums s'échappant de la cuisine m'ont enchantés. Merci Françoise et toute son équipe. Accueil et cuisine délicieux."
Posté le 21/02/2020 à 19:35"On y trouve toujours de bons crus, dans tous les sens du terme. Juste un peu trop petit, mais c'est aussi ce qui fait son charme 😉"
Posté le 25/02/2020 à 09:44"Mini salle au sous sol pour des concerts"
Posté le 27/02/2020 à 16:26" Restaurant extrêmement vieux !! Vieux chevrons et style de construction Racontez des histoires sur d'autres époques. Pratique pour le musée des archives nationales, plats traditionnels bien préparés, bel intérieur, alerte rapide et service amical, prix raisonnable "
Posté le 09/03/2020 à 14:24"Ce n était pas ouvert. Mais j ai l habitude de fréquenter cet endroit . La patronne Francoise est un amour."
Posté le 20/06/2020 à 10:56"Excellent accueil ! Bel endroit"
Posté le 04/10/2020 à 02:08"Beau et historique Cabaret... Bien reçu... Et accès simple.. La Chanson française libre..."
Posté le 10/07/2021 à 10:49"Belle variété du public la nuit"
Posté le 17/07/2021 à 01:40"Ambiance comme on les aimes et spectacle de bon gout dans un cadre agréable avec un verre de vin. J'ai beaucoup apprécié m'a soirée au Connetable il y a quelque temps et j'y retournerai dès que possible. Merci"
Posté le 19/09/2021 à 15:14"Lieu emblématique pour les amoureux de la chanson française, créé par Maurice Fanon. Cabaret et restaurant au coeur du Marais."
Posté le 25/09/2021 à 16:03"Nous y étions pour un tour de chant d Olivier Philippson. Tres belle prestation et ambiance intimiste. Nous y avons dîner : un plat saumon a l unilatéral parfait et bonnes purées de legumes. Pichet vin blanc correct"
Posté le 27/09/2021 à 22:12"Béer was good merci bonne soirée"
Posté le 02/10/2021 à 00:28"Provinciaux désireux de découvrir ce lieu chanté par l'excellent Gauvain Sers. Absolument pas déçus."
Posté le 18/10/2021 à 19:36"Lieu chaleureux, personnel très sympathique. Cuisine simple mais très bonne. On y mange comme à la maison. En plus il y a de la bonne musique : Gauvin Sers 😉"
Posté le 21/10/2021 à 13:51"Un lieu mythique et une bonne table"
Posté le 27/10/2021 à 08:07"Ambiance famille, le menu à 29€ est très bien et le staff est très gentil"
Posté le 30/10/2021 à 20:52"Un très bel endroit a vraiment recommander pour les amoureux de la chanson française traditionnelle plusieurs artistes se succèdent l ambiance est chaleureuse très bonne soirée en perspective en plus c est gratuit ! On passe juste le chapeau pour une piecette symbolique"
Posté le 25/11/2021 à 23:15"Un des hauts lieux de la chanson française dans lequel certains des plus grands ont testé leurs premières chansons devant un public averti."
Posté le 27/11/2021 à 23:11"Très bonne adresse !"
Posté le 02/12/2021 à 18:54"le lieux est sympa et innatendu. presque l'impression de manger chez quelqu'un. comme une auberge. La jeune serveuse aussi gentille et mignonne soit elle, ne sais pas prendre une commande. on commande 2 rumsteck au roquefort on as 2 rumsteck au poivre. on commande sur les deux autres plats également une erreur d'accompagnement, sauce au cèpes au lieu de l'oseille. certains plats chaud mais hélas d'autres froids. a peine cuits. une carte qui n'est pas à jour des plats différents d'une carte à l'autre et pas vraiment lisible ( sauf les prix) ayons le sens du commerce. et des produits sur la carte qui sont disponibles mais pas avec les mêmes ingrédients. le patron semble t'il, laisse l'amabilité chez lui avant d'aller au travail. les desserts sont servi avec des traces de doigts et les quantités divergent d'une assiette à l'autre. et le pain, est coupé de là-même taille que les tranche de pain de mie et d'une banale baguette. le café servi avec du marc dans la tasse.... 😞 beaucoup de points négatifs et avec ça, pas de geste commercial sur la note. sa serait trop demander pour autant d'erreur a servir sur une table de 4. avec tout de même une note à 145€. pour finir, le concert..... un karaoke foireux avec une instru et le chanteur et la chanteuse doivent être sourds.... ils ne s'entendaient pas chanter faux..... et mal. bref, on as bien rigolé, nerveusement, car apart le côté atypique du lieu, ça n'a rien d'un restaurant exceptionnel. on y retournera pas."
Posté le 05/12/2021 à 10:32"Très sympa !"
Posté le 11/12/2021 à 13:39"Endroit très cosy et chaleureux, très agréable ce soir."
Posté le 31/12/2021 à 00:56"Propose des soirées très sympas"
Posté le 04/01/2022 à 08:48" Un pub français local parfaitement chaotique, avec des animations locales tout le week-end. Il peut s'agir simplement d'un homme se promenant avec une guitare, d'une performance vocale complète ou d'une comédie debout (en français). Joli chien potier sur l'endroit aussi. "
Posté le 24/01/2022 à 21:43"Le connétable...un endroit magique!!!!"
Posté le 03/02/2022 à 16:40" Une belle expérience culinaire dans le Marais ! Nous avons pris le repas de trois plats pour le dîner et tout était fantastique, du canard à la mousse aux framboises. Vous ne pouvez pas vous tromper! C'est une entreprise familiale et la famille est tellement merveilleuse. "
Posté le 22/02/2022 à 18:15"Un lieu authentique. Dans une ancienne demeure se mêle une petite salle de spectacle (cave sous voûte en pierre), un bar (au RDC) et un restaurant (étage)."
Posté le 12/03/2022 à 14:56" L'ambiance était exactement comme je l'espérais et la nourriture était délicieuse. J'ai commandé le steak au fromage bleu et il était étouffé par le goût ! Je ne pouvais plus commander après ça et l'apéritif car j'étais bourré. "
Posté le 17/03/2022 à 13:58"Ambiance magnifique. Il faut y aller!"
Posté le 21/03/2022 à 00:49"Cadre très sympa mais cuisine... moyenne : Saint Jacques trop cuites, viande trop cuite..."
Posté le 21/03/2022 à 23:34" Un restaurant assez sympa et honnête.. Une boutique chaleureuse petite et pleine de confort.. Joliment décoré et bien entretenu.. Propre et pas touristique.. Je dois admettre que sa cuisine est assez savoureuse et ce que j'ai mangé était délicieux.. J'aimerais vin en vrac.. Mais il a aussi pas mal de vins abordables... bravo à la cuisine, bravo aux soins et bravo à l'administration... j'y retournerais volontiers.. Prix à partir de 30 euros par personne car ils disposent également d'une offre de menus sans boissons... "
Posté le 03/04/2022 à 22:15"J'ai adoré)"
Posté le 04/04/2022 à 16:01"Avis concernant la partie post restauration un samedi soir (passé minuit). Bar tres tardif (5h du mat) avec une deco unique de ce que vous pouvez avoir. Consommation correct au vu de leurs disponibilité a 2h du mat (heure de fermeture de beaucoup de bar / Bistro) qui passé cette heure la devient vite noir de monde / Trop bruyant / et saturé de fumer car oui les gens fument dedans sans aucune gene. La queue pour les toulettes est infini et des accidents surviennent rapidement du au monde ( Verre renversé / Casse, devoir un peu forcé son passage pour allé au bar / toilette / regargné sa place ) Je soupconne que certain client doivent deja etre saoul avant leurs venu ici vu l'etat de certains. Presence d'un vigile qui semble serieux dans son travail. Pas vraiment un endroit un endroit ideal mais en general a 2h du mat vous ne faites pas la fine bouche. Introvertie passez votre chemin. Rappel, cet avis ne reflete pas la qualité du restaurant qui est inconnu pour moi encore"
Posté le 12/04/2022 à 10:18"Un lieu atypique où l on se sent comme chez soi patronne géniale à connaître"
Posté le 09/05/2022 à 07:54"Piano et bieres"
Posté le 12/05/2022 à 14:35"Super lieux ,accueillant une grande variété d'artistes!"
Posté le 15/05/2022 à 08:52"Un rare lieu que l’on rattache vraiment à l’ambiance des anciens café-théâtres des années 70-80. Une petite salle en bas pour découvrir un artiste, un bar en haut où les habitués se retrouvent."
Posté le 18/05/2022 à 07:31"Restaurant très sympa et agréable, bonne cuisine."
Posté le 23/05/2022 à 09:58" Le resto est incroyable ! J'ai l'impression de revenir au 19ème siècle. Le resto est au 1er étage, où le rez-de-chaussée est un bar jazz. Le sausom unilatérale est très agréable, accompagné d'une sauce source. Très particulier mais ne pourrait être bon que pour les personnes qui aiment la nourriture aigre. Madame est tout à fait charmante. Et il y a un chien noir :) "
Posté le 21/06/2022 à 19:05"Super Lieu pour voir des Artistes de Grand talent 🐺"
Posté le 23/07/2022 à 13:01"Décor et accueil aussi agréables que chaleureux, Un lieu au charme parisien indéniable - juste addition qui pique un peu, Cela dit, si vous voulez faire plaisir à des copains venant de l'autre côté de l'Atlantique et fan de Midnight in Paris...this IS The Place to be!"
Posté le 28/07/2022 à 12:54"Accueil chaleureux, très bel endroit, je vous le conseille"
Posté le 30/07/2022 à 18:12"Bar sympathique vous y trouverez beaucoup d’anglais, donc ambiance de pub mais un peu blindé…"
Posté le 02/08/2022 à 10:35"L'habitué / gérant est un homme abjecte, ça n'aide en rien à la réputation du bar, je déconseille fortement"
Posté le 27/09/2022 à 00:36"Boissons assez chères et sans ticket de caisse"
Posté le 09/10/2022 à 13:42"Un endroit à éviter fortement !! Corinne ce qui je pense est la gérante est une personne impolie , qui n’est pas agréable et parle extrêmement mal aux clients !! Il ne faut pas faire ce métier si les gens vous insupportable madame ! Monsieur n’a pas changé la donne puisqu’il est inattentif , débordé et manque de tact ! Bref fuyez ce bar et ces gens !"
Posté le 16/10/2022 à 14:53"Très bien ambiance sympa en plus parfois concert avec des artistes français"
Posté le 28/10/2022 à 21:48"Très bon accueil, bon choix de plats et très bon 👍"
Posté le 29/10/2022 à 21:48"Actuellement en train de vivre une bonne vieille intoxication alimentaire. Étant le seul endroit où j'ai mangé, et ayant bien senti les repas congelés sortis du frigo, je n'ai pas cherché loin. Mon estomac vous en conjure, même si le lieu a son charme, évitez !"
Posté le 08/11/2022 à 19:02"Pour les fins de soirées qui n'en finissent pas. Un lieu décalé... Des gens bienveillants et éméchés 🤪"
Posté le 09/11/2022 à 06:31"Rapport qualité prix incroyable. Service au petit soins. Nous n'avons pas réservé via la fourchette (réduction) Dessert fabuleux"
Posté le 12/11/2022 à 08:55"Un endroit hors du temps, rempli d'objets insolites, à l'ambiance chaleureuse et accueillante. Deux expériences dans ce lieu atypique à l'occasion des dimanches d'Albert Meslay et ses artistes invités que nous réitèrerons avec beaucoup de plaisir! Merci à l'équipe et à la responsable des lieux."
Posté le 14/11/2022 à 18:35"Impressionnant par son histoire"
Posté le 19/11/2022 à 12:07"Sympathique, en plus les animaux sont admis, j'y étais pour écouter le récital d'Alain Wodrascka avec Baptiste Charden avec un bel hommage à Barbara, très bons moments👍"
Posté le 20/11/2022 à 22:01" J'ai trouvé cet endroit charmant par hasard et je suis vraiment ravi d'y être entré. Il est atmosphérique, convivial et avec une excellente sélection de boissons. Je l'ai trouvé très relaxant et le personnel était gentil, accueillant et serviable. Je reviendrai certainement ici une autre fois et je suis heureux de le recommander. "
Posté le 11/12/2022 à 21:26"Venue plusieurs fois pour des événements artistiques. Collations et consommations ok jusqu'au Champagne"
Posté le 19/12/2022 à 18:46"Olé bar"
Posté le 22/12/2022 à 21:30"Petit verre en fin de soirée :)"
Posté le 29/12/2022 à 21:07"Un monument sur Paris incontournable"
Posté le 31/12/2022 à 10:58"Guyom Touseul en concert en bas c'était top ! Par contre l'accueil moyen mais le lieu est plutôt chaleureux ! Je n'y ai pas dîné mais ça avait l'air bon mais un peu cher."
Posté le 21/01/2023 à 13:59"Bon restaurant, en face des Archives. Le menu est à 29€ pour Entrée, Plat, Dessert (avec quelque supplément en fonction du produit proposé). Le service est très agréable, et le cadre ancien est très sympa, je recommande !"
Posté le 13/02/2023 à 10:40"Venus pour dîner, le service était excellent tout le long du repas. Le repas enfin était délicieux, fin et appétissant comme sur la photo. L'atmosphère de la salle de dîner au 1er étage est très chaleureuse, et nous plonge dans un vieux Paris depuis disparu. (Il y avait en prime un petit spectacle musical dans la jolie cave voûtée d'époque.)"
Posté le 15/02/2023 à 21:15"Super ambiance, service chaleureux et les plats déliceux et généreux. Je recommande!"
Posté le 15/03/2023 à 15:46"Le suel bar des marais qui reste ouvert toute la nuit !"
Posté le 26/03/2023 à 16:49"Institution. Plats traditionnels. Ambiance bar le soir. On adore."
Posté le 02/04/2023 à 08:00"Ambiance top sauf les videurs qui mettent une mauvaise ambiance même à l'intérieur du bar, décalage étonnant entre les gens et les videurs"
Posté le 02/04/2023 à 22:13" J'ai adoré cet endroit. Restaurant français authentique avec une cuisine délicieuse. L'atmosphère est merveilleuse et chaleureuse et le service des serveurs était très professionnel et courtois. Je le recommande vivement et j'y reviendrai la prochaine fois que je serai à Paris. Merci! "
Posté le 15/04/2023 à 20:24"Super soirée surtout en bas avec le piano"
Posté le 02/05/2023 à 09:22"Connétable, impeccable, appréciable, incroyable,"
Posté le 09/06/2023 à 01:57"Beau restaurant avec un bar et une cave pour les spectacles. Bonne quiche."
Posté le 25/06/2023 à 06:49"Bar avec des gérants qui se prennent pour alpha et omega, arrogant et disgracieux… mérite de fermer à vie"
Posté le 01/07/2023 à 12:35"Client régulier du soir, j'aime ce lieu pour son ambiance hors du temps. Assez calme avant 1h. A 2h les bars alentours ferment et tout le monde se retrouvent au Connétable pour un dernier verre. La population y est très hétéroclite, artistes, mannequins, garçons de café et barmans du quartier en fin de services, touristes égarés, habitués du lieu,... Les soirs d'affluence, on passe son temps à faire la queue pour les toilettes sous l'escalier, ou pour commander sa bière, sa coupe de champagne ou son shot à Joseph ou à Corine. Mais on en profite pour rencontrer des gens la discussion se fait facile. Une fois servie, descendez dans la cave. Odeur de tabac froid, quelques spot de lumière dans une pièce sombre, un piano. Parfois on s'y retrouve seuls, le bon moment pour discuter avec son ami, sa copine, son collègue, dans une ambiance cinématographique. Parfois c'est rempli, plus une place assise, quelqu'un tapote les touches du piano de manière hésitante, presque énervante, mais une heure après le vortex du Connétable apparaît de nul part, on reprend conscience, bras dessus dessous avec un inconnu chantant en chœur avec les autres, pour accompagner deux pianistes engagés dans un quatre main endiablé, avant que le vigile viennent annoncer la fermeture du bar, on prend un dernier verre, on se prends les contacts, amis pour la vie ou pour la nuit, ou trouve un autre bar... N'hésitez pas, passez la porte du Connétable, on aime ou on aime pas, ne prévoyez pas, parfois foule parfois calme ce qu'on aime c'est s'y perdre."
Posté le 07/07/2023 à 09:13"Merci pour m accueil tjrs chaleureux au connetable"
Posté le 10/07/2023 à 07:18"Très très bonne ambiance 🥰💋💋💝"
Posté le 27/07/2023 à 14:24"Super androit avec souvent des concerts dans le sous sol et nourriture bonne"
Posté le 29/07/2023 à 16:18"Fermé alors que noté ouvert"
Posté le 10/08/2023 à 21:47"J’adore ce lieu si chaleureux qui dénote à Paris. Toujours un très bon service, excellente nourriture française (qui n’a d’ailleurs pas augmenté leur prix avec l’inflation contrairement à d’autres), modeste et convivial !"
Posté le 04/09/2023 à 15:42"Expérience absolument désagréable Si vous êtes intéressé par la vente de coke à la sauvette vous êtes les bienvenus mais si vous voulez prendre un verre entre amis passez votre chemin"
Posté le 22/09/2023 à 02:00"Il est vrai que le lieu a son charme, en revanche quand je paye 26 balles pour 2 gin to, j’aimerais bien qu’on y mette quelque chose d’un peu meilleur que du Gordon’s degueu."
Posté le 08/10/2023 à 09:18"J'y ai manger en 2016,cette adresse m'a marquer, j'espère que le cuisto est toujours le même ! la viande fondais en bouche, je reviens sur Paris fin octobre et je vais retourner manger là-bas ! Je m'étais régaler !!"
Posté le 12/10/2023 à 18:43"Salle voutée de concert de poche, concert d'ELORA"
Posté le 15/10/2023 à 20:00"Petite taverne très sympa, nous rappel l'ambiance du 15e siècle, plus qu'un petit troubadour dans un coin et on est bons"
Posté le 21/10/2023 à 19:39" Invité par un ami, j'ai dîné dans ce restaurant du Marais, presque en face du Musée de la Chasse, et ce fut une très belle soirée. Ambiance agréablement surannée, salle chaleureuse et accueillante au premier étage. Spécialités de viande, d'excellente qualité. Le gérant nous a servi, je crois, avec courtoisie et convivialité. Il existe également un menu dégustation à un prix raisonnable. Recommandé. "
Posté le 31/10/2023 à 10:19"J'adore venir boire un dernier verre au connétable pour finir ma nuit 😄😄😄"
Posté le 14/11/2023 à 21:04"Cadre original, ambiance agréable, repas sympa, service soigné"
Posté le 27/11/2023 à 20:05"Endroit super sympa accueil au top très bon produits très bon restaurant"
Posté le 01/12/2023 à 18:24"Plats très chers et vieux menus prétentieux, de pietre qualité. Patrons très désagréables et incapables de s'organiser pour l'arrivée de groupes. En bref, un attrape-touristes."
Posté le 03/12/2023 à 16:58" Bonne nourriture très savoureuse, service sympathique. Un endroit un peu négligé et des prix élevés. 80 € pour deux pour deux plats, une demi-bouteille de vin et 1 dessert. "
Posté le 22/12/2023 à 14:08" Merveilleuse expérience, cadre raffiné et accueillant, cuisine française classique très sincère "
Posté le 07/01/2024 à 20:02"J’ai écouté Barbara Van Lys en concert avec 3 comparses jeudi dernier à 21h dans la cave en pierre avec une bonne acoustique. C’était un moment extraordinaire. Le groupe a interagi avec le public de manière très vivante en deuxième partie. Ce concert intimiste était un régal. À renouveler !"
Posté le 25/02/2024 à 11:06" Bel établissement. Chaque fois que j'arrive, je m'enivre comme du bétail et je bois tout mon argent, je repars comme le diable, en sueur et en délirant. Je pense à Dieu le matin. 👍🏻 "
Posté le 24/03/2024 à 12:18"Un très bel établissement avec des belles rencontres."
Posté le 27/03/2024 à 05:55" Quelle expérience de grotte unique, folle et adorable au petit matin. Ici, tout et n'importe qui déborde de personnalité décalée. On me dit que le restaurant de jour est charmant, mais nous l'avons vu à une heure différente :) "
Posté le 25/04/2024 à 22:44" La pire mauvaise expérience que j'ai jamais vécue dans ma vie a été dans cet endroit de la part de la sécurité et des travailleurs de cet endroit D!$CR!M!N@C!0N dans toute sa splendeur. JE NE LES RECOMMANDE PAS "
Posté le 23/05/2024 à 23:45"si vous n'êtes pas français ! 🇫🇷 ne visitez pas cet endroit, ils sont racistes et traitent mal les touristes. quel endroit dégoûtant 🤢🤢🤢"
Posté le 25/07/2024 à 13:18"Des agents de sécurités irrespectueux, à la limite du sauvage qui mettent vos affaires sens dessus dessous à l’entrée de l’établissements, qui nous harcèlent tout au long de la soirée en nous accusant de déranger le voisinage, alors que nous étions la table la plus calme de la soirée, bizarrement ils ne disaient rien aux fumeurs de tabac et autres substances, ni à ceux qui criaient toutes les 5 minutes, c’est toujours plus simple de s’en prendre à des clients respectueux. Agent de sécurités qui passaient leurs temps à retirer nos bouteilles et nos verres qu’on avait même pas le temps de finir, nous forçant à redescendre au bar avec une longue file d’attente pour consommer toujours plus, des agents de sécurités qui nous parlent en haussant le ton et en nous engueulant sans aucune raison apparente ?! Des agents de sécurité qui viennent te gâcher une si bonne soirée, il faut revoir votre politique d’accueil…"
Posté le 21/09/2024 à 02:15" Des plats intéressants comme le canard à la mangue ou le bœuf aux framboises. Ils organisent également des spectacles live, généralement de la musique jazz, dans leur section underground. "
Posté le 24/09/2024 à 14:47"L’établissement est tout simplement éblouissant. Dès que vous franchissez la porte, vous êtes accueilli avec une chaleur authentique, et il semble qu’à chaque table, un sourire vous attend. L’atmosphère y est conviviale et accueillante, propice à la détente. La salle, située au sous-sol, est un véritable bijou. Son ambiance intimiste en fait l’endroit idéal pour apprécier des concerts de qualité. L’acoustique y est remarquable, et la proximité avec les artistes permet de vivre des moments musicaux uniques et mémorables. J’ai eu la chance d’assister à une soirée où se sont succédés des artistes incroyables : Gertrude, avec son style touchant et poignant, Kiki, pleine d’énergie et de vitalité, Marion, dont la voix douce et puissante a captivé l’audience, et enfin Captain Simard, qui a littéralement enflammé la scène. Chacun d’eux a apporté une touche singulière à cette soirée mémorable. La performance de Captain Simard, notamment, était saisissante. Sa voix, à la fois puissante et émotive, vous transporte et vous donne des frissons. Le tout était sublimé par une chorégraphie dynamique et une animation parfaitement maîtrisée. Chaque moment était un véritable spectacle, captivant du début à la fin. En somme, cet endroit est une pépite pour les amateurs de musique live. C’est ici qu’il fallait être pour vivre une expérience aussi vibrante qu’intimiste. Je ne peux que recommander cet établissement à tous ceux qui souhaitent passer une soirée exceptionnelle."
Posté le 03/10/2024 à 22:35"Restaurant sympa et atypique... Avons pris le menu à 32 euros d'un très bon rapport qualité/prix."
Posté le 19/10/2024 à 20:43"Première fois mais hyper sympathique à refaire"
Posté le 19/10/2024 à 21:17" Le videur a refusé un groupe d’une dizaine de personnes de couleur et a laissé entrer peu de temps après 15 personnes blanches. C’est honteux ! "
Posté le 26/10/2024 à 14:07"J'ai connu ce lieu en fin de soirée.. super accueil bonne ambiance sur deux étages. Le lieu s'y prête pour des discussions jusqu'au bout de la nuit, pour la cuisine je n'ai pas encore testé.. à suivre"
Posté le 03/11/2024 à 17:40" J'ai embrassé un sans-abri qui s'est rencontré dans tes toilettes. ne vous laissez pas dérouter par le siège plaqué, la soirée n’a pas été très cash (j’écris ceci depuis mon nouveau plus bas). xoxo meilleur 🙃 "
Posté le 03/11/2024 à 18:23"Lieu mythique avec une fréquentation génialissime mais la personne derrière le bar complètement dans un monde parallèle. On nous a fait payer 40 euros deux verres servis dans des gobelets en plastique (tout argumentaire essayant de justifier ce prix sera dans tous les cas caduc, car jamais deux verres servis dans des gobelets en plastiques ne peuvent valoir 40euros.) J’ai évidement juste payé sans contester, ça fait très mal, surtout dans un bar qui se prétend accueillant aux artistes, trop souvent précaires.)"
Posté le 10/11/2024 à 03:45" Bel endroit où règne une atmosphère chaleureuse et invitante! Le service est charmant et ils ont beaucoup de places assises. Ils ont aussi des concerts et des pièces de théâtre en bas certains soirs. Je ne suis venu ici que pour boire un verre, mais je devrai dîner dans une journée. "
Posté le 10/12/2024 à 17:14"Tout était parfait Du service à la cuisine Et le concert était super"
Posté le 25/01/2025 à 22:17" Retrouvés par hasard tard dans la soirée à la recherche d'un endroit pour dîner, ils nous ont accueillis avec le sourire mais surtout avec des plats typiques exquis dans un cadre intimiste et chaleureux. A notre retour à Paris, nous reviendrons certainement dîner ici ! "
Posté le 01/02/2025 à 23:26"Lieu au charme désuet où l’on mange vraiment très bien. C’est un peu comme si vous dîniez à Landerneau dans une auberge mais en plein Marais. Le rapport qualité-prix est excellent. Les serveurs et serveuses sont adorables. Nous donnons une mention spéciale au jeune serveur qui vous fera penser à Pierre Niney ou Raphaël Quenard selon 😉"
Posté le 02/02/2025 à 06:14"Très agréable"
Posté le 05/02/2025 à 09:32Entreprises à proximité