La Route de la Soie

📌 17 Rue Marie Stuart, 75002 Paris

4.6 / 5
(77 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 11:00–15:00, 19:00–23:30
  • Mardi 11:00–15:00, 19:00–23:30
  • Mercredi 11:00–15:00, 19:00–23:30
  • Jeudi 11:00–15:00, 19:00–23:30
  • Vendredi 11:00–15:00, 19:00–23:30
  • Samedi 19:00–23:30
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Route de la Soie qui se situe au 17 Rue Marie Stuart, 75002 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Nous avons savouré les excellents burgers et frites maison de Dino."

Téléphone : 09.67.24.41.57

Galerie Photos

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée

Clientèle

  • Groupes

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools
  • Produits sains

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit
  • Pluxee

Planning

  • Réservations acceptées

Populaire pour

  • Dîner en solo
  • Dîner
  • Déjeuner

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : La.a.
Note de : 1 / 5

"Gérant particulièrement désagréable, boutique à éviter."

Posté le 04/12/2015 à 17:36
Avis de : Thomas.i.
Note de : 5 / 5

"Lieu sympathique, merci pour l'acceuil ! Pierre Gibour"

Posté le 04/07/2021 à 17:06
Avis de : Julie.a.
Note de : 5 / 5

"Vient d'ouvrir, accolé au pub Le puits Montorgueil connu depuis 9 ans (meme maison). Carte courte, tout est frais et fait maison. D'origine kurde, le patron crée des plats et boissons surprenants et vraiment bons. Il dnne aussi une empreinte familiale au lieu. Tous les serveurs sont aux petits soins. On peut demarrer avec un happy hour au pub, profiter de la petite terrasse dans une ruelle calme. Je recommande vivement."

Posté le 06/07/2021 à 07:10
Avis de : Pierre.i.
Note de : 5 / 5

"Super accueil dans ce bar de quartier"

Posté le 09/07/2021 à 10:45
Avis de : Jessica.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine kurde, tout est fait maison, accueil sympathique et Dino, le propriétaire, est un sacré personnage qui gagne a être connu! Je recommande"

Posté le 11/10/2021 à 10:59
Avis de : Pauline.n.
Note de : 5 / 5

"La cuisine kurde est une superbe découverte pour les papilles et c'est même le meilleur burger que j'ai pu déguster ! Un accueil chaleureux par le patron Dino. Enfin la décoration est recherchée et finalise une superbe expérience dans ce restaurant la ROUTE DE LA SOIE qui gagne à être découvert."

Posté le 03/11/2021 à 09:12
Avis de : Loic.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe accueil avec un repas comme très rarement j’en ai goûté. Je recommande vivement de passer savourer l’un des repas que propose ce restaurant plus que convivial."

Posté le 05/11/2021 à 00:00
Avis de : Rémi.b.
Note de : 5 / 5

"Une convivialité comme avec sa famille ! A première vue un restau lambda mais dès l’entrée dans l’établissement des odeurs et des envies vous envahissent. Un rapport qualité/prix plus qu’intéressant sans parler du patron et de son personnel au petit soin pour vous et de parfait conseil. Nous avons eu la chance, moi et mon ami de partager en fin de service un verre de vin avec le gérant lors duquel nous avons pu échanger sur notre vie et l’histoire du restaurant. Je recommande fortement si vous voulez passer un agréable moment que ce soit en famille ou entre amis !"

Posté le 05/11/2021 à 00:02
Avis de : Elouan.A.
Note de : 5 / 5

"Les plats et la soupe étaient très bon. Ambiance pierres blanches et poutres en bois en apparentes style cave à vin."

Posté le 22/11/2021 à 21:20
Avis de : Marie.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours très bien accueillie dans cette pépite du quartier !"

Posté le 03/12/2021 à 23:15
Avis de : Justin.z.
Note de : 5 / 5

"La cuisine kurde est excellente et le patron Dino est toujours très sympathique. On est comme à la maison avec lui"

Posté le 04/12/2021 à 00:15
Avis de : Christine.a.
Note de : 5 / 5

"Un moment de convivialité qui fait du bien. Une nourriture pleine de saveurs et de parfums qui racontent une histoire. Un service chaleureux et attentionné. Je recommande la Route de la Soie pour un dîner en famille ou entre amis."

Posté le 10/01/2022 à 08:44
Avis de : Sacha.e.
Note de : 4 / 5

"Super petit endroit tout aussi sympathique et authentique que le Ouit Montorgueil voisin."

Posté le 19/01/2022 à 22:16
Avis de : Xavier..
Note de : 5 / 5

"Super experience culinaire! Un voyage en Orient..."

Posté le 19/01/2022 à 22:21
Avis de : Annelise.A.
Note de : 5 / 5

"Très bon petit resto avec une cuisine kurde savoureuse et authentique ! Et en plus à l'abri de l'animation parfois fatiguante de la rue voisine !"

Posté le 20/01/2022 à 13:04
Avis de : Gabriiel.e.
Note de : 1 / 5

"Propriétaire particulière désagréable avec des réflexions très border qui frôle la discrimination et qui juge au premier abord … Bien qu’attirant, je vous déconseille ce bar"

Posté le 31/03/2022 à 21:14
Avis de : thibaut.e.
Note de : 1 / 5

"Barman très agréable mais gérant très désagréable Quel dommage, de sentir accueilli de cette façon… Je ne conseillera pas ce bar"

Posté le 31/03/2022 à 21:19
Avis de : Sandra.O.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux, d'abord coté bar où Louis vous prépare un cocktail d'exception. Puis direction la salle du restaurant où les odeurs alléchantes s'emparent de vous dès l'entrée. Tout est fait maison avec des produits frais. Assiette généreuse et savoureuse. Ambiance cosy. Dino, le patron, est très agréable et vous fait partager ses secrets de cuisine. Une très belle adresse !"

Posté le 01/04/2022 à 06:35
Avis de : Aurelie.i.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant, cuisine excellente, produits de qualité, prix ultra correct. Le patron sait recevoir !!!! Encore merci pour ce merveilleux repas 😁😁😁"

Posté le 02/04/2022 à 10:11
Avis de : matteo.h.
Note de : 1 / 5

"Plat inegistant service vraimennnnt douteux et une bouffe ta peur"

Posté le 17/04/2022 à 03:59
Avis de : Michel.E.
Note de : 5 / 5

"Excellente table. Cadre et accueil chaleureux par Dino, le patron des lieux qui cuisine devant et vous régale de spécialités Kurdes. A tester sur le quartier de Montorgueil."

Posté le 27/04/2022 à 21:36
Avis de : Tatiana.r.
Note de : 5 / 5

"Restaurant convivial, une bonne expérience !!! Nous sommes allez pour un repas au milieu de la nuit, après la veillée de Pâques. Nous avions réservé. Le responsable nous a très bien accueilli, Très bonne ambiance, certe, il y avait plus de personnes que prévu, nous étions un peu serrés, mais c’est notre faute. La nourriture étais très bonne, un agréable moment. Merci"

Posté le 05/05/2022 à 23:09
Avis de : Thibault.a.
Note de : 5 / 5

"Super bon, gros coup de cœur sur le navarin et les feuilles de vignes (tout maison!)"

Posté le 06/05/2022 à 20:39
Avis de : Mathurin.e.
Note de : 5 / 5

"Une adresse à noter dans le quartier ! La cuisine est excellente et savoureuse, parce que Dino a à cœur de faire aimer les saveurs de son pays ! Des plus jeunes au plus âgés, tout le monde s'est régalé ! Et en plus d'être un excellent cuisinier, c'est un homme chaleureux et accueillant. Un have de convivialité au cœur de Paris ! C'est précieux !"

Posté le 27/05/2022 à 19:13
Avis de : esma.a.
Note de : 5 / 5

" Service sympathique, ambiance chaleureuse. hautement recommandé "

Posté le 10/06/2022 à 18:21
Avis de : Renze.o.
Note de : 5 / 5

" Nourriture délicieuse, définitivement recommandée! "

Posté le 09/07/2022 à 18:19
Avis de : Caroline.i.
Note de : 5 / 5

"J’ai découvert ce restaurant par hasard avec une amie car nous voulions nous éloigner de la foule de la rue Montorgueil. On s’est tellement régalées que j’ai voulu le faire découvrir à mon mari pour son anniversaire. Dans les deux cas, nous avons passé une superbe soirée dans un lieu conviviale. Nous avons savouré les excellents burgers et frites maison de Dino. Les burgers sont aussi bons dans une recette avec viande que végétarienne et ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit où les burgers sans viande ont du goût et ne sont pas secs (et sans sauce qui plus est !!). Je reviendrai avec grand plaisir :-)"

Posté le 04/10/2022 à 20:18
Avis de : Fabien.u.
Note de : 3 / 5

"Ce restaurant est très bien situé dans un quartier animé et proche de Châtelet les Halles. Le droit est sympa, chaleureux. Le gérant est a l'ancienne, un peu bourru de premier abord mais sympa au final ! Les tapas sont top, rien à dire. Le burger n'était pas fou, assez gras, les frites sous cuites. Le service était convivial mais au final, on n'a pas affaire à des serveurs de profession, et cela se voit. La note est convenable, on mange pour pas cher, et cela correspond au niveau de qualité de l'ensemble."

Posté le 05/10/2022 à 06:27
Avis de : Marc.a.
Note de : 5 / 5

"Produits frais et saveurs de la route de la soie au rendez-vous ! LE restaurant du quartier Montorgueil !!!"

Posté le 22/12/2022 à 20:03
Avis de : Juliette.u.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes arrivés tardivement pour le déjeuner, accueil très sympathique et cuisine délicieuse, le fait maison n’est pas mensonger! À recommander vivement !"

Posté le 28/12/2022 à 15:13
Avis de : LAURENCE.E.
Note de : 5 / 5

"Super accueil avec un plat succulent.... tout était parfait ! Et surtout un lieu magique !"

Posté le 27/01/2023 à 07:38
Avis de : Will.i.
Note de : 5 / 5

" Waouh Waouh Waouh. Ce restaurant hors des sentiers battus était incroyable ! C'était comme avoir un dîner privé chez un chef de renommée mondiale. Ma copine et moi avons mangé du kufth kurde avec du riz et une bouteille de vin recommandé par Dino notre hôte et propriétaire de l'établissement. C'était la quantité parfaite de saveur et la taille des portions. Je ne pourrais pas être plus satisfait. Je donnerais à cet endroit 6 étoiles si je le pouvais. Nous reviendrons certainement si jamais à Paris. "

Posté le 31/01/2023 à 21:21
Avis de : Matthieu.a.
Note de : 5 / 5

"Super endroit. Excellent"

Posté le 11/03/2023 à 23:20
Avis de : Antoine..
Note de : 4 / 5

"Excellent, fait maison. Des entrées délicieuses et les plats au même niveau. Coup de coeur pour le Khufte. Temps d’attente considérable, ayez le temps."

Posté le 17/03/2023 à 21:16
Avis de : Thomas.R.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant !"

Posté le 26/03/2023 à 17:29
Avis de : Vautrin.a.
Note de : 5 / 5

"Tout me plaît dans ce restaurant. Éloigné de l'agitation, ambiance raffinée et conviviale, accueil comme à la maison, vraie cuisine goûteuse et chaleureuse ( notamment la petite poire de fin de repas). Bientôt de retour"

Posté le 24/04/2023 à 21:39
Avis de : Carole.i.
Note de : 5 / 5

"Un repas inoubliable, un patron très sympathique et généreux. Très très bon marché."

Posté le 24/04/2023 à 21:39
Avis de : Emmanuelle.e.
Note de : 5 / 5

"Une expérience extraordinaire : une ambiance, un accueil fantastique du propriétaire charmant, des tapas à tomber, des plats délicieux et pas chers. Tout fait maison, simple, chaleureux et raffiné en même temps. Nous étions 5 et nous nous sommes régalées. C'est la plus belle découverte 2023 ! Tous les restaurants devraient proposer une merveilleuse expérience, comme celui-ci. Merci beaucoup au propriétaire qui nous a servi, parlé, charmé."

Posté le 24/04/2023 à 21:41
Avis de : Théo.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent repas équipe authentique et attentionnée, je recommande à 100%"

Posté le 11/05/2023 à 19:35
Avis de : Bertrand.e.
Note de : 5 / 5

"Expérience à ne pas rater à l’écart des attrapes nigauds. Superbe accueil, ambiance chaleureuse"

Posté le 20/05/2023 à 23:21
Avis de : Louise.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil humain, chaleureux et nourriture incroyable ! Tout est frais, la plupart des ingrédients est bio et c’est un régal à chaque bouchée. À recommander sans hésitation !!! 🥰"

Posté le 22/05/2023 à 11:29
Avis de : Boe..
Note de : 5 / 5

"cuisine plus qu'excellente, de vraies émotions ! Le patron est adorable, aux petits soins, envie de partager et de nous faire passer un bon moment. allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !!"

Posté le 22/05/2023 à 11:30
Avis de : solene.s.
Note de : 4 / 5

"Agréablement surpris !"

Posté le 03/06/2023 à 18:40
Avis de : stephane.u.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant vraiment très sympathique, le patron, en cuisine, est charmant et passionné par ses réalisations, le serveur est également très chaleureux! On se sent vraiment choyé, les plats sont réalisés à partir de produits frais, le chef adapte le menu suivant nos goûts, et le vin est très bon, avec un bon rapport qualité prix ! Magnifique cave voûtée au sous-sol pour des soirées conviviales! Une belle découverte. En plus la rue Marie Stuart, quasi piétonne, est parfaite pour manger en terrasse, dans une ambiance animée et calme tout à la fois!"

Posté le 05/06/2023 à 21:50
Avis de : Armen.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent agneau !"

Posté le 13/06/2023 à 21:22
Avis de : C-moi-..
Note de : 5 / 5

"Très bon petit restaurant dans une ruelle, visité le jour de la musique 🎶 Serveur sympathique et cuisinier avec de bons conseils 👨‍🍳 Cocktails au top !! 🍹 Un tartare de thon très bien assaisonné et une brochette d’agneau avec une cuisson parfaite 🐟🍖 L’accompagnement au choix : riz, frites ou légumes (je recommande) 🍚🍟🥒🍆 Merci pour la découverte !!!"

Posté le 21/06/2023 à 19:38
Avis de : Alex.a.
Note de : 5 / 5

" Parfait. Meilleur service et nourriture délicieuse. On se sent vraiment à Paris "

Posté le 09/07/2023 à 00:39
Avis de : Bernert.n.
Note de : 5 / 5

"Superbe"

Posté le 15/07/2023 à 11:25
Avis de : Dionis.e.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant familial super bon et super confortable. je recommande pour la fraîcheur des plats et le service qui a été très agréable. somme toute une bonne adresse à châtelet !"

Posté le 20/07/2023 à 20:30
Avis de : Paula.i.
Note de : 5 / 5

"Les serveurs sont super sympas!"

Posté le 23/07/2023 à 11:29
Avis de : Eric.e.
Note de : 5 / 5

"Mon épouse, ma fille et moi avons passé une excellente soirée, la semaine dernière. L' intérieur du restaurant est très 'cosy', la nourriture était excellent et Dino est aux petits soins pour ses clients. Nous recommandons chaudement!"

Posté le 30/08/2023 à 15:52
Avis de : Manon..
Note de : 5 / 5

"Vraiment ravivant de voir ce genre de lieu résister dans un quartier comme celui de Montorgueil. Une cuisine maison exceptionnelle avec des produits frais. Vous ne mangerez jamais la même chose ailleurs. Le navarin d’agneau est à tomber !!! Un intérieur poutre apparentes/belles pierres et déco ambiance kurde qui vous fait voyager. Un patron et ses serveurs adorables et passionnés. Allez-y les yeux fermés !"

Posté le 20/09/2023 à 20:07
Avis de : C..u.
Note de : 1 / 5

"La nourriture est bonne, sans plus. Ma mauvaise note est essentiellement dûe au service plus que minable. Nous avons attendu nos plats durant 1h30 un soir où il n'y avait que 2 ou 3 autres tables. Les serveurs ont au moins la décence de s'excuser du retard, mais en nous disant que la cuisine est petite et tout est fait maison. Quel culot de nous sortir un tel mensonge! La cuisine est ouverte, les lumières étaient éteintes, et nous avons vu le patron attablé avec des clients / amis durant tout ce temps! Problème avec le plat, à nouveau, le serveur nous dit que c'est normal. Non, car après discussion avec le patron, ce n'était en effet pas normal, mais excuses acceptées. Et pour terminer cette soirée en beauté, après avoir demandé l'addition, on ne nous l'a jamais apportée. Nous avons du nous déplacer nous-même au bar après 15 minutes, et nous avons eu droit à un ah, j'ai oublié... oui, car les serveurs étaient occupés à boire des shots avec des amis. Cerise sur le gâteau, j'ai du dicter notre commande car rien n'était entré dans le système, et il ne savait même pas quelle table nous étions (il n'y avait plus que nous à cette heure-ci, et nous étions les seuls sur la terrasse). Servir au restaurant est un vrai métier et demande du professionalisme. Je ne souhaitais pas laisser un mauvais avis, mais j'ai changé d'avis au moment du paiement, lorsque serveur a eu le culot de me demander si tout c'était bien passé?"

Posté le 06/10/2023 à 12:37
Avis de : Emeline.i.
Note de : 5 / 5

"Cuisine excellente et généreuse, faite maison. Le patron est tres accueillant et nous a meme donné un plat en plus. Encore merci nous avons passé une agréable soirée"

Posté le 15/10/2023 à 08:35
Avis de : Hyahya.o.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magique hors du stress parisien Toute la cuisine est fait main et les aliments sont frais , cuisine chaleureuse Repas COMPLET 30€ maximum"

Posté le 22/10/2023 à 20:00
Avis de : marine-audrey.a.
Note de : 5 / 5

"Petit resto au top avec une cuisine 100% maison et authentique ce qui devient rare dans le quartier."

Posté le 28/01/2024 à 08:18
Avis de : Romain.o.
Note de : 5 / 5

"Des plats fait maison avec énormement de gout ! Patron très acceuillant et sympatique. Une très bonne adresse !"

Posté le 10/04/2024 à 16:25
Avis de : elizabeth.a.
Note de : 5 / 5

" C'est un joyau caché d'un endroit. Le bien est excellent, la chambre et le service sont chaleureux et accueillants. Nous venons de partager un festin très spécial avec 4 amis. Agneau, poulet, houmous maison et tzatziki... Ne manquez pas cet endroit. "

Posté le 09/05/2024 à 21:40
Avis de : Thibault.e.
Note de : 5 / 5

"Tout est fait maison et délicieux pour un prix largement raisonnable. Le patron vous reçoit avec énormément de plaisir. Le service est également très agréable !"

Posté le 12/06/2024 à 20:15
Avis de : julien.a.
Note de : 5 / 5

"Que du fait maison, pas très cher, et en plus l’accueil est très sympa"

Posté le 13/06/2024 à 07:48
Avis de : Isabelle.o.
Note de : 5 / 5

"Un endroit magnifique et plein de charme où on se régale aussi bien pour un dîner romantique que pour un verre ! Un vraie ambiance parisienne de charme"

Posté le 20/06/2024 à 23:20
Avis de : thierry.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent petit restaurant, à l'écart de l'agitation de la rue Montorgueil, on y mange d'excellentes spécialités orientales (Je recommande le kuhf kurde) et françaises, à des prix très raisonnables. Le patron est adorable, et vous accueille chaleureusement."

Posté le 02/08/2024 à 19:32
Avis de : Candice.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons très bien mangé dans ce restaurant. Tout est frais et fait maison. Le houmous est à tomber par terre ! Nous avons également été très chaleureusement reçues par Dino, le propriétaire des lieux. A tester !"

Posté le 03/11/2024 à 09:36
Avis de : Andréa.o.
Note de : 5 / 5

"Ce n'est pas un simple repas, c'est un véritable moment. Cuisine faite avec amour, les frites étaient incroyables, l'accueil formidable, le lieu doux, le restaurateur adorable. J'ai même pu attendre mon Uber dans le restaurant pour éviter le froid."

Posté le 29/12/2024 à 11:06
Avis de : Barbara.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant. Le chef nous a donné l’impression qu’il préparerait le repas uniquement pour nous. Le dîner était délicieux et original de la route de soie."

Posté le 29/12/2024 à 17:54
Avis de : Sandrine..
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil. Très bonnes frites et planche fromage/charcuterie."

Posté le 07/02/2025 à 22:30

Entreprises à proximité