La Cinémathèque française

📌 51 Rue de Bercy, 75012 Paris

4.4 / 5
(2657 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Cinémathèque française qui se situe au 51 Rue de Bercy, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.71.19.33.33

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Clientèle

  • Adapté aux familles

Enfants

  • Convient aux enfants

Offre

  • Service de restauration

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC

Services

  • Toilettes
  • Restaurant
  • Wi-Fi

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Commeunebulle.e.
Note de : 3 / 5

"L'accueil et le service sont déplorables ! Quel dommage. On sent que cet endroit n'est pas managé. 1) on appelle toute la semaine, et c'est très difficile que quelqu'un décroche pour prendre une réservation 2) on arrive, la serveuse fume à l'extérieur. Elle nous demande si on peut patienter. Ok. Sauf que 2 minutes passent, 5 minutes, 10 minutes à rester debout à poireauter avec nos manteaux 3) finalement elle daigne rentrer. A l'intérieur 2 espaces : 1 espace avec des grandes tables en bois avec banc en bois fort peu confortables, et un espace cosy avec siège en velours à quelques mètre (3 m?). Nous avions réservé. Nous demandons à nous installer dans l'espace cosy. Elle nous demande expressément de rester dans le premier espace sur les banc. On a pas osé bougé ... Mais c'était très désagréable 4) la carte très peu conséquente et en plus il manquait 1 plat sur 3 ! Bref, ils ne me reverront plus. Pourtant c'était super avant !! Si le patron me lit, vraiment il faut faire quelque chose pour ce lieux! C'est indigne cet accueil : impolitesse, aucun sens du client !!"

Posté le 17/10/2012 à 19:26
Avis de : Adrien.a.
Note de : 4 / 5

"De très bonnes expositions dont je garde un bon souvenir. On n'a pas l'occasion de voir des événements sur le cinéma et c'est bien dommage, heureusement que la cinémathèque est là pour combler ce grand vide. J'ai été supris par la richesse des expositions, avec notamment des objets tirés des films."

Posté le 13/06/2013 à 18:16
Avis de : Élodie.e.
Note de : 5 / 5

"Les expositions sont évidemment tournées vers le 7e art mais elles sont grand public et permettent en général de se plonger dans l'univers d'un scénariste, photographe, réalisateur, artiste ... La librairie est assez grande : il y a des ouvrages spécialisés difficiles a trouver. Il y a également un cinéma qui permet de revoir des grands classiques !"

Posté le 10/11/2014 à 10:24
Avis de : Lucas.E.
Note de : 5 / 5

"Vu l'exposition James Cameron. Très inspirante."

Posté le 19/08/2017 à 02:18
Avis de : Vanille..
Note de : 5 / 5

"Nous y sommes allés pour l'expo sur Goscinny. Endroit calme, pas trop bondé (en tout cas le dimanche). L'expo était très travaillée, accessible à tous, pour des prix très raisonnables. Nous surveillons maintenant les prochaines expos avec impatience !"

Posté le 29/11/2017 à 09:38
Avis de : Alysée.u.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes allés voir l'exposition sur Goscinny, et c'était vraiment top. Un parcours intéressant et des anecdotes poignantes. Nous avons pu visiter gratuitement le musée sur le cinéma car il est compris dans les places achetées tous les premiers dimanches du mois, ce qui nous a fait une visite très complète."

Posté le 05/12/2017 à 21:13
Avis de : Nicole.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu que j'ai découvert récemment avec mon petit fils. Très bonne restauration adaptée aux enfants et aux parents légère et savoureuse. Une très belle exposition sur René Goscinny. Avec le billet de l'exposition vous pouvez visionner un film dans la partie réservée aux chercheurs devant un écran vidéo avec un casque. Très sympathique."

Posté le 11/12/2017 à 15:53
Avis de : Prisca.y.
Note de : 5 / 5

"Super exposition sur Goscinny Drôle enrichissante La cinémathèque: wifi gratuit Spacieux Toilettes propre à chaque étages"

Posté le 05/02/2018 à 15:26
Avis de : Vincent.o.
Note de : 5 / 5

"Musée très agréable, aux expositions toujours passionnantes, riches et bien agencées. La boutique n'est pas très grande mais donne envie de tout acheter lorsque l'on est amateur du 7eme art."

Posté le 23/02/2018 à 13:24
Avis de : Tangerine.4.
Note de : 4 / 5

"Belle exposition temporaire dédiée à Goscinny."

Posté le 27/02/2018 à 23:07
Avis de : alison..
Note de : 5 / 5

"Visite de l'exposition Goscinny et le cinéma (se termine le 4 mars) : belle mise en œuvre, expo intéressante, immersive et ludique adaptée à tous les âges. Personnel cordial. Commodités rien à redire : accès facile, vestiaire gratuit et bien organisé, présence d'un ascenseur, toilettes très propres."

Posté le 01/03/2018 à 16:35
Avis de : Daisy.G.
Note de : 5 / 5

"Ce bâtiment de Franck Ghery est extraordinaire à voir et l expo Goscinny était top !"

Posté le 06/03/2018 à 22:49
Avis de : audrey.o.
Note de : 5 / 5

"Première fois pour le musée et énième fois pour une exposition ! Concernant le musée, il est très intéressant avec une collection assez complète sur les aspects techniques du cinéma (première caméra, passage du noir et blanc à la couleur, etc...). Plus pour les adultes sur cette partie. Concernant les expos elles sont toujours supers, aussi bien pour les enfants que pour les adultes (sauf celle de Kubrick que j'ai fait il y'a quelques années). Dans tous les cas, je retourne toujours découvrir avec plaisir les nouvelles expos sans jamais être déçue !"

Posté le 13/03/2018 à 18:39
Avis de : V..
Note de : 3 / 5

"La partie musée ne casse pas 3 pattes à un canard, en revanche il faut guetter les expositions consacrées aux réalisateurs car certaines valent vraiment le détour ! Les rétrospectives permettent aussi de découvrir ou de revoir des films passés à la postérité, un régal!"

Posté le 24/06/2018 à 17:45
Avis de : Cipher..
Note de : 1 / 5

"Je suis très déçu de l'accueil. Une bonne programmation, mais un problème d'organisation. Il y a toujours du monde au guichet 5 minutes avant la séance. De plus, les employés de la sécurité vous parle avec impolitesse et impatience, on se croirait en prison. Pour un cinéma qui se veut une référence culturelle, on s'attendrait à plus de courtoisie. J'y vais depuis plus de 2 ans et je constate que l'ambiance à changé."

Posté le 29/06/2018 à 19:24
Avis de : Anne.r.
Note de : 5 / 5

"Le haut lieu du cinéma à Paris. Les expositions sur les réalisateurs sont vraiment intéressantes et la scénographie est souvent impressionnante. La programmation thématique est top et le musée du cinéma présente toute l'histoire des techniques optiques. Il y a aussi une belle librairie et une bibliothèque... La programmation d'action culturelle est impressionnante, enfants et adultes y trouveront leur compte."

Posté le 16/09/2018 à 17:28
Avis de : bernstein.r.
Note de : 1 / 5

"j'ai visité ce musée il y a une quinzaine d'années et j'ose espérer que les , choses ont changées en ce lieu depuis. A l'époque, musée lugubre, pièce non mises en valeur et dans la pénombre, agents de surveillance extrêmement désagréables à la limite de l'incorrection parfois. Envie de fuir au plus vite sans avoir été au bout de la visite, et cependant je suis un vieux et passionné cinéphile(83 ans). Quen est il à présent ??"

Posté le 11/10/2018 à 08:29
Avis de : gerard.i.
Note de : 3 / 5

"Un dessin architectural remarquable mais un bâtiment bien vide à l’intérieur avec une impression générale pleine de confusion, d’autant que la signalétique est très limitée. L’espace dédié à l’exposition Sergio Leone est mal distribué, confiné et au final, pas très pratique, nonobstant la qualité même de l’exposition."

Posté le 24/10/2018 à 07:48
Avis de : Laura.e.
Note de : 5 / 5

"Très bel accueil dans ce petit musée, qui n'est petit que par sa taille car beaucoup de choses sont à voir. L'histoire du cinéma y est retracée, on peut y voir l'évolution de la technologie, assez impressionnante pour l'époque. Une bonne dose de culture !"

Posté le 24/10/2018 à 09:11
Avis de : Florence.A.
Note de : 5 / 5

"Il était une fois Sergio Leone à voir pour revoir avec plaisir ses films"

Posté le 08/11/2018 à 08:14
Avis de : P..i.
Note de : 3 / 5

"Magnifique bâtiment surtout si vous vous intéressez à l'histoire de ce bâtiment qui à l'origine n'était pas fait pour la Cinémathèque mais qui a été superbement aménagé par un architecte d'intérieur extraordinaire qui a redonné aux volumes existants des fonctionnalités différentes. par ailleurs bien évidemment il y a l'accès à la Cinémathèque à son musée belle découverte"

Posté le 08/11/2018 à 10:56
Avis de : Cécile.1.
Note de : 1 / 5

"Grosse déception. Les agents d'accueil sont exécrables ; je suis désolée de les avoir dérangés en leur demandant des renseignements ;-) ! Les pièces d'époque sont magnifiques, certes, mais le musée est bien trop petit et ne regroupe pas assez d'accessoires, de costumes qui pourraient nous faire vibrer. L'histoire du cinéma est bien mince ; pas de regard posé sur cet art (pour mieux comprendre son évolution/ses variations/ses tonalités à travers le temps ou l'espace ou par le biais de quelques cinéastes ou découvreurs qui l'ont marqué). Le visiteur n'est pas guidé. Déçue par le musée, je ne tenterai pas l'exposition."

Posté le 22/11/2018 à 05:56
Avis de : Thérèse.S.
Note de : 5 / 5

"Belle expo Sergio Leone....j'ai apprécié la gratuite de la consigne ... vous pouvez ainsi visiter sans être encombré..."

Posté le 25/11/2018 à 10:26
Avis de : Theresa..
Note de : 5 / 5

"Ce n'est pas ma première visite à la Cinémathèque à l'occasion des expositions. À chaque fois je ne suis pas déçue! La manière dont les réalisateurs et les œuvres sont présentés est claire, linéaire, approfondie et sans grandiloquence. On apprend vraiment beaucoup de choses et on passe un bon moment."

Posté le 13/12/2018 à 19:41
Avis de : lamabiou..
Note de : 5 / 5

"Bonjour. Je suis venu pour voir une visite guidée de l'exposition sur Sergio Leone en novembre 2018. Vraiment bien, les gens qui y travaillent était gentil et souriant. Visite très enrichissante pour ma culture personnelle et celle de mes enfants. J'ai appris beaucoup de chose et en plus c'était ludique et pas très cher pour ce que c'est. Merci beaucoup à la cinémathèque de faire des expositions extraordinaire comme ça."

Posté le 16/12/2018 à 14:12
Avis de : Xavier.m.
Note de : 1 / 5

"Encore une chose totalement inutile bâti avec nos finances: de + les expositions de ce lieu sont en majeure partie inutiles ou orientées politiquement comme à l'usuel et l'accueil des fonctionnaires ici est exécrable. Visiblement nous les dérangeons... Les espaces dédiés au cinéma sont également tristes, faiblement arrangés; voire réservés. L'ensemble croule sous les clichés. Signalons que beaucoup des projections sont réservées à cette pseudo-élite consanguine et pas du tout démocratique. Scandaleux."

Posté le 22/01/2019 à 12:37
Avis de : Pierre.l.
Note de : 5 / 5

"Superbe musée pour qui aime le cinéma. Muséographie souvent intéressante pour les expositions temporaires. Belle programmation avec de beaux films projetés dans les salles de cinéma de la cinémathèque, souvent ponctués d'interventions d'experts ou de réalisateurs. Nombreuses animations autour des films. Le public est essentiellement composé de cinéphiles et de scolaires."

Posté le 23/01/2019 à 21:07
Avis de : Laurent.o.
Note de : 5 / 5

"Dernier jour de l’exposition Sergio Leone. Un très bon moment de cinéma et la découverte d’un sacré monsieur."

Posté le 11/02/2019 à 21:22
Avis de : Lisa.o.
Note de : 4 / 5

"Musée intéressant, bien agencé mais un peu court... Dommage. 4 euros pour les -26 ans, c'est super !"

Posté le 17/02/2019 à 19:03
Avis de : carolus.e.
Note de : 4 / 5

"On est un peu perdu dans ce lieu, d'ailleurs je ne sais pas où est le musée, il faudra que j'y retourne, j'y ai déjà vu une exposition sur goscinny, ainsi qu'un film japonais que j'avais vu il y a 30ans, dommage que ce lieu fantastique dédié au cinéma soit fermé le mardi comme beaucoup de musées, et la cafétéria est un peu chère,. Tarifs exagérés."

Posté le 14/03/2019 à 19:43
Avis de : Oren.u.
Note de : 5 / 5

"Un musée merveilleux tant pour les passionnés de cinéma que pour les simples gens en manque de culture. Un musée très intéressant retraçant l'histoire du cinéma dans son aspect technique et artistique dans un cadre agréable . Je recommande ce superbe musée tant pour son expo permanente que pour la boutique très complète ou le cinéma (un peu cher mais intéressant)."

Posté le 08/04/2019 à 14:45
Avis de : Jean.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu intéressant à visiter. On y découvre le début du cinéma, les premiers projecteurs et les premières caméras ainsi que le préambule des dessins animés. La visite est aussi conseillée aux enfants, il y a des guides qui expliquent le fonctionnement de ces premières machines. Il y a aussi une boutique où l'on y trouve une grande quantité de livres consacrés aux films, aux actrices et acteurs, aux metteurs en scène etc... on y trouve également beaucoup de DVD de films avec même des collections. Il y a également des CD consacrés aux musiques de films. Quant aux livres, il y en a pour tous les goûts, ils sont consacrés à tous ce qui est en rapport avec le cinéma. Bonne visite."

Posté le 23/05/2019 à 21:46
Avis de : Bernard.A.
Note de : 5 / 5

"Remarquable exposition des deux maestro du cinéma et de la peinture Fellini - Picasso,"

Posté le 24/05/2019 à 04:30
Avis de : ard..
Note de : 5 / 5

"Lieu culte, c'est le lieu parfait pour cinéphile. De nombreuses rencontres avec les plus grands noms du cinéma y sont organisées, des masterclass, des projections de films cultes, des découvertes, une boutique dans laquelle on a envie de tout acheter, un très beau musée sur l'histoire du cinéma et régulièrement des rétrospectives. On ajoute à tout cela les expositions temporaires incroyables et vous avez la Cinémathèque. Seul bémol, mais qui semble s'arranger, l'agressivité de certains personnels de sécurité durant les séances de dédicaces."

Posté le 29/05/2019 à 15:44
Avis de : Marie-Christine.A.
Note de : 4 / 5

"Toujours très bien au niveau des programmes. En revanche, je déconseille absolument le restaurant qui commence à ranger la nourriture devant les clients qui attendent que leur tour arrive plus de 3/4 avant l'heure de fermeture et refuse de servir des assiettes de fromage ou charcuterie, sert la clientèle au ralenti... Vraiment pas impliqués, et ce n'est pas la première fois ! Je me demande si cela tient au statut de l'établissement, les employés ne sont visiblement pas intéressés au chiffre d'affaires..."

Posté le 06/07/2019 à 23:06
Avis de : Jean-Sebastien.r.
Note de : 5 / 5

"Facilement accessible en métro, au bord d'un grand parc, la cinémathèque est parfaite pour passer de bons moments pour les cinéphiles même occasionnels. Le programme est varié, la mediatheque et la librairie permettent de trouver des ouvrages rares que vous pouvez ensuite feuilleter sur la terrasse du café. Parfait en famille comme entre amis."

Posté le 11/08/2019 à 07:38
Avis de : M-F.a.
Note de : 4 / 5

"Très belle expo sur Sergio Leone, les éléments d’origine. Merci car ce fut un régal Propre et bien éclairé. Dommage que la gestion soit médiocre. Il faisait 4deg et les gens devaient attendre longue queue - dehors. Les agencements sont petits (salles communes), la salle de cinéma est bien et les sièges confortables mais le retard de 30min et la salle pas une capacité suffisante. Prix un peux trop chers, pas de cafétéria décente et trop loin dans l’Est de paris (pas central), mais bon... on est cinéphile? On s’y retrouve. Merci de garder des lieux comme ça !:)"

Posté le 14/08/2019 à 20:05
Avis de : Laurent.I.
Note de : 3 / 5

"Le lieu est accueillant. Je suis venu pour l'exposition des vampires au cinéma. L'exposition est limité par rapport au tarif et il ne faut pas s'attendre à une exposition sur les vampires qui serait complète, là le focus est sur le cinéma quitte à laisser de grands trous. Un peu frustré car je m'attendais à mieux. Jetez aussi un oeil au musée le déplacement pour les deux vaut alors la peine."

Posté le 10/11/2019 à 17:10
Avis de : Kathy..
Note de : 1 / 5

"Impossible d'entrée si sac à dos et pas de consigne possible. Une culture soit disante pour tous mais dans les faits... Juste pour les parisiens... Touristes de passage vous n'êtes pas les bienvenus pour la culture. Parole parole..."

Posté le 11/11/2019 à 15:43
Avis de : Antoine.e.
Note de : 4 / 5

"Bel endroit stratégique pour les attentes de bus, c'est juste a côté. On peu faire une expo en attendant"

Posté le 27/11/2019 à 15:32
Avis de : Yoann.u.
Note de : 4 / 5

"Venu in extremis pour la fin de l'expo Vampires. Très réussie. Le bâtiment en lui-même est sans charme mais il offre de beaux espaces d'exposition. Le personnel est charmant, même un soir de fin de semaine en nocturne. Bonne expérience."

Posté le 17/01/2020 à 21:00
Avis de : C..
Note de : 2 / 5

"Venue pour l’exposition vampires, j’ai été très très déçue de voir les costumes exposés derrière des sortes de voiles qui rendaient flous les détails et broderies que j’étais venue voir ! Autrement exposition sympathique. J’ai trouvé le musée permanent beaucoup moins intéressant par contre, et apparemment il est interdit de prendre des photos mais il n’y a aucune indication..."

Posté le 21/01/2020 à 21:34
Avis de : YAL..
Note de : 3 / 5

"Mouais mouais...un seul mot, déception...j'aime le cinéma par dessus tout, bon et là on me dit musee du cinéma, bin je fonce, normal quoi...et la patatra...2 salles, scéno faite mais complètement sans aucun sens et qui ne couvre que les tout début du cinoche, incroyable ! La France qui se targue d'être le pays pionnier dans l'histoire du 7ème art et qui propose ça en guise de musée ???? Dommage et le mot est faiblard, comme cet endroit!"

Posté le 02/02/2020 à 20:17
Avis de : Thomas..
Note de : 5 / 5

"La CF est un lieu incontournable Parisien accessible à tous le monde autant pour les cinéphiles avisés que pour les amateurs occasionnels. La programmation extrêmement variée, la qualité des expositions, l'amabilité du personnel et le confort des sièges tout est fait pour vous recevoir dans les meilleurs conditions. Merci et Bravo !!!"

Posté le 06/03/2020 à 12:19
Avis de : nathalie.e.
Note de : 5 / 5

"Excellente expo sur De Funes, magique !"

Posté le 24/07/2020 à 18:24
Avis de : Bruno.e.
Note de : 2 / 5

"Visite de l'exposition Louis de Funès avec les enfants. Parcours terminé en 40 minutes. Beaucoup trop de monde pour s'arrêter dans un si petit espace. Panneaux d'explications snobinards. Bref ne vaut pas le déplacement ni les 20 EUR dépensés."

Posté le 12/08/2020 à 14:57
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe expo cet été de Louis De Funès !! Allez y en famille, avec des amis, ou en solo, vous allez rire en revoyant les nombreux extraits de films, les photos, les objets ! Et vous allez également pouvoir écouter des interviews de l'acteur qui n'a jamais vraiment souhaité être une vedette de cinéma... 😎"

Posté le 12/08/2020 à 18:16
Avis de : Poumina.a.
Note de : 5 / 5

"J'adore les expos de la Cinematheque. C'est un lieu fort agréable même quand il propose des expos où tout Paris se presse! Aucun soucis et visite agréable."

Posté le 16/08/2020 à 16:00
Avis de : Laurence.U.
Note de : 5 / 5

"Je suis allée à l exposition louis de Funès un dimanche après midi. L endroit est facile d accès,le personnel très aimable et serviable. L exposition était très bien documenté,riche et intéressante, bref nous 1avons passé une superbe après-midi !"

Posté le 30/08/2020 à 19:35
Avis de : Sebastien.a.
Note de : 5 / 5

"Exposition de Louis de Funes où on ne voit pas le temps passer ponctuéé de vidéos d'archives... On en prend les yeux et de rires !! Louis de Funes est toujours aussi génial 😅"

Posté le 03/10/2020 à 18:08
Avis de : Georges.I.
Note de : 5 / 5

"Très bien pour une première visite. Super exposition sur Louis de Funès. J'y retournerai pour en voir d'autres. Cette fois-ci, il s'agissait de l'exposition sur Romy Schneider. Je persiste, c'est toujours très bien."

Posté le 18/10/2020 à 13:08
Avis de : Céline...
Note de : 5 / 5

"La programmation est excellente, des grands classiques aux séries Z. Les cycles sous forme de rétrospectives avec débats et conférences sont toujours enrichissants (il ne manque plus qu'une rétrospective John Carpenter !). Les nuits sont une super idée, je garde notamment un souvenir mémorable de la nuit Scream. L'abonnement est extrêmement intéressant (environ 11 euros par mois pour un accès libre à toute séance). La boutique, la bibliothèque et le café ajoutent à l'intérêt et au plaisir du lieu."

Posté le 13/02/2021 à 18:09
Avis de : Thierry.i.
Note de : 4 / 5

"Bâtiment conçu par l'architecte Franck Gehry et qui abrite la cinémathèque Française. On y trouve notamment une exposition permanente racontant l'histoire du cinéma avec des objets ou costumes conservés depuis parfois des décennies , il y a plusieurs salles de projection mais il peut y avoir du monde , une boutique. Mais de préférence il faut venir lors d'une exposition temporaire qui sont généralement assez réussies , actuellement Top Secret bien évidemment sur l'univers de l'espionnage avec de nombreux objets ayant servi pendant la période de la guerre froide principalement. La station de métro la plus proche est Bercy ( lignes 6 et 14 )."

Posté le 13/05/2021 à 16:47
Avis de : Marco.E.
Note de : 1 / 5

"Hier, j'ai appris que l'accès à la bibliothèque de la Cinémathèque est facturé 3.50 euros. J'ai fait part de ma surprise à l'hôtesse qui m'a expliqué que le statut associatif leur permettait de gérer comme bon il leur semblait l'établissement. C'est tristement ironique pour un établissement qui dépend majoritairement des subsides publiques, soit de nos impôts. Il faut donc être un nanti pour avoir accès aux connaissances d'une activité culturelle qui touche le plus grand nombre. C'est désolant, d'autant plus que l'arrogance de cette caste (toujours à chouiner pour obtenir l'aide de l’État et défendre ses privilèges) rend le combat pour la gratuité à ce type d'établissement particulièrement essentiel pour le droit à la connaissance pour tous. l'article 27 de la déclaration universelle des droits de l'homme stipule que toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent"

Posté le 08/07/2021 à 07:59
Avis de : Adam.e.
Note de : 1 / 5

"Le service de l'accueil téléphonique est incompétent et ne sert à rien, je demande à la femme si je peux venir pour une x raison pour voir un film Elle me dit oui sans problème en me donnant les consignes à ramener avec moi, je mets 1h30 pour venir à la cinémathèque pour voir le film Et on me refuse l'accès... car on me dit l'inverse de ce que l'on m'a dit au téléphone Je comprends pas comment un bâtiment/enseigne aussi prestigieux, peut engager des incompétents pareils !"

Posté le 21/07/2021 à 20:22
Avis de : Tristan.a.
Note de : 4 / 5

"Remarquable exposition sur Louis de Funès, sa vie et surtout son œuvre. De nombreux accessoires de films, divers costumes, plusieurs documents professionnels. Présence de la mythique 2CV du Corniaud, de la malle de l’adjudant-chef Cruchot ou encore de la cassette de l’Avare. Un seul regret : c’est trop court. Notre conseil : n’hésitez pas à monter dans la voiture de Fantomas."

Posté le 05/08/2021 à 20:34
Avis de : Sophie.a.
Note de : 5 / 5

"Visite du musée Georges Melies, une exposition complète et gratuite pendant les journées du patrimoine, sur la naissance du cinéma, la féerie et ce personnage haut en couleurs. Des personnes compétentes sont là pour vous aiguiller et vous donner des informations pertinentes. Spéciale dédicace à la femme qui nous a fait le portrait @lasilhouettiste&co. Petit point d'amélioration : beaucoup de termes techniques... Merci"

Posté le 18/09/2021 à 14:07
Avis de : Fred.o.
Note de : 5 / 5

"Très intéressant musée consacré à ce génie précurseur du cinéma qu'était M. Georges Mélies ! Beaucoup de vestiges de ce passé du cinéma ( lanternes magiques, vieilles cameras, costumes etc etc) sont exposées dans les vitrines et nous avons, aussi, la possibilité de tester certains dispositifs!! Des films d'époque sont aussi projetés!! Une visite que je recommande à tous les amateurs de cinéma comme moi...! Je mets des photos pour éclairer mes propos!"

Posté le 03/10/2021 à 11:48
Avis de : Emmanuel.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu idéal pour pouvoir admirer des expos tel qu'en ce moment celle de Jean Paul Gaultier"

Posté le 15/10/2021 à 14:06
Avis de : Johan.e.
Note de : 5 / 5

"Un très beau lieu, plusieurs salles de conférence dont une particulièrement grande et agréable. Idéal pour organiser un événement. Je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surpris. Venant de Rouen, l'accès se fait très bien en transports en commun : Train Rouen - Paris Saint Lazar puis métro ligne 14 jusqu'à la station Bercy. La cinémathèque se trouve à 300m de la station de métro."

Posté le 21/10/2021 à 16:04
Avis de : david.o.
Note de : 4 / 5

"Beau musée et que dire de l'exposition cinemode avec jean paul Gaultier"

Posté le 01/11/2021 à 19:26
Avis de : Laetitia.a.
Note de : 4 / 5

"Beau site pour les expos, aujourd'hui Cinémode de JP Gaultier. L'influence des couturiers dans le cinéma et l'évolution de la mode au travers de films... Sympathique, et visite gratuite offerte du musée Mélies !"

Posté le 07/11/2021 à 18:11
Avis de : Samia...
Note de : 1 / 5

"Accueil tellement désagréable que nous n'avons finalement même pas visiter l'exposition et nous n'y retournerons pas ! A la base, nous sommes juste venu à l'accueil demander un renseignement pour savoir si on pouvait acheter nos billets pour l'exposition Cinémode sur place plutôt qu'en ligne (pour pouvoir payer en espèces). On a eu droit à des yeux levés au ciel doublés d'un ton extrêmement agressif par deux personnes différentes qui ont essayé de nous vendre le musée Méliès pour patienter car il y avait trop de monde à l'exposition, ce à quoi nous avons répondu toujours poliment que nous n'étions pas intéressés car nous souhaitions uniquement visiter l'exposition; visiblement la réponse ne leur a pas plu. Ça fait toujours plaisir de se rendre dans un lieu culturel pour recevoir un accueil aussi désagréable et impoli, je pensais que la qualité première requise pour être agent d'accueil d'un tel établissement était la courtoisie."

Posté le 14/11/2021 à 14:22
Avis de : Jean-Paul.e.
Note de : 4 / 5

"je viens des visiter l'exposition cinémode et c'est très bien exposé, le lieu est sympathique et fonctionnel, le personnel sympathique."

Posté le 15/11/2021 à 09:09
Avis de : Henri..
Note de : 4 / 5

"Cet endroit est très beau et la programmation est riche et intéressante. Mais la formule ciné-club draine son lot de soixante-huitards hirsutes et malodorants. Hier soir l'animateur n'était pas en reste avec sa liquette de cow-boy tombant de son gros bidon..."

Posté le 07/12/2021 à 08:41
Avis de : Jean.i.
Note de : 5 / 5

"Une magnifique exposition sur mon épouse a découvert sur le net perso en homme vous vous doutez bien que c'était pas ma tasse. De thé à la base , mais une fois dedans un grand nombres de vêtements mon rouvert des souvenirs de films vue plus jeune et j'ai passer un voyage merveilleux dans mes souvenirs cinématographique."

Posté le 26/12/2021 à 18:39
Avis de : Sylvain.i.
Note de : 5 / 5

"Un très beau musée riche en informations sur l'importance de Georges Méliès dans le cinéma actuel. Beaucoup d'extraits de films et quelques pépites telles que Mme Bates ou des story boards de Star Wars. Seul regret, la réalité augmentée en panne actuellement."

Posté le 25/02/2022 à 10:58
Avis de : Mills..
Note de : 3 / 5

"Exposition Romy Schneider : j’ai trouvé que l’exposition sur cette immense actrice était plutôt décevante. On aurait apprécié un peu plus d’efforts sur la présentation, la conception et le contenu (avec beaucoup plus d’archives émanant de la famille de l’actrice)."

Posté le 27/03/2022 à 07:38
Avis de : Pierrick.U.
Note de : 5 / 5

"Très très bien accueilli. Espace culturel et cinématographique extraordinaire... Près d'un parc verdoyant.. Et où l'on peut se restaurer très agréablement, et pas trop cher... Accueil aux caisses du cinéma souriant et très chaleureux !!!"

Posté le 27/03/2022 à 21:26
Avis de : Jo.o.
Note de : 4 / 5

"Très belle exposition sur Romy Schneider , on a découvert toute sa vie a travers sa filmographie et des extraits bien choisis. Le destin tragique de cette actrice a bien été retranscrit dans cette superbe exposition que je vous recommande vivement. Petit point noir : les toilettes disponibles étaient dans un sale état et pas du tout entretenu ce qui est fort dommage."

Posté le 03/04/2022 à 21:42
Avis de : Armelle.I.
Note de : 3 / 5

"Superbe exposition Romy Schneider, dans un très beau lieu, bien situé - qui mériterait donc 5 ☆ Mais un énorme problème : pas de consigne, on ne peut pas rentrer avec une valise, et aucune info n'est donnée en ce sens. Quand on se retrouve coincé (bille pour l'expo acheté mais valise en main), on nous dit qu'on peut laisser ladite valise au café attenant les 400 coups. Mais il n'y a aucune surveillance, les enfants jouent avec, on peut laisser ou prendre n'importe quel bagage n'importe quand - bref: une aberration en matière de sécurité et de responsabilité. Pour cela, je pourrais même mettre 0 ☆ Vu le nb de bagages laissés en vrac dans le café, je n'étais pas la seule concernée, et cela doit se reproduire tous les jours - surtout les week-ends. Réglez le problème une fois pour toute avant d'avoir un colis piégé ou des vols!"

Posté le 11/04/2022 à 08:32
Avis de : -...
Note de : 5 / 5

"C'est un lieu de découverte qui nous invite au voyage immobile dans notre imaginaire. La Cinémathèque est un bel endroit de Paris où le cinéma est consacré pour le bonheur des spectateurs. Confortable et bien équipé, le cinéma devient un lieu de rencontre avec les réalisateurs, les films et les univers qui les entourent. Rétrospectives admirables, sélections pointues de films à voir ou à revoir dans les meilleurs conditions, expositions, séances de métrages pour les plus jeunes, il y en a pour tous les goûts. Tous les genres y passent, c'est un lieu qui rassemble où le partage de la culture de tous les continents nous rapproche dans notre humanité et nous rappelle sans cesse à notre amour pour le 7ème Art."

Posté le 18/04/2022 à 14:24
Avis de : loran.o.
Note de : 4 / 5

"Tres belle exposition romy schneider, avec une guide, Aure, passionnée de son sujet et très, sympathique, qui a un gros air de ressemblance avec l'Égérie présentée, ç'est très troublant !! J y suis retourné pour voir un film sur une rétrospective de Jerry Lewis, super salle Henri langlois"

Posté le 27/04/2022 à 10:45
Avis de : daniel.r.
Note de : 4 / 5

"Visite de l'exposition romy schneider beaucoup d'émotion des objets inédits beaucoup d'autres déjà vus pas toujours bien en valeur.Les extraits de films sont très connus bien pour la jeune génération qui Découvre cette actrice. Expo un peu petite mais on veut toujours plus.Un petit hommage pour les 40 ans de sa disparition.Ce musée est assez froid par son style.Personnel peu sympa mais c'est un jour férié."

Posté le 27/05/2022 à 13:56
Avis de : Frédéric.O.
Note de : 4 / 5

"Nichée au cœur du Parc de Bercy, la Cinémathèque passerait presque inaperçue. Et pourtant,c'est le temple de la conservation du patrimoine cinématographique de la France. O ne manquera pas les expositions temporaires mais on n'oubliera pas l'expo permanente consacrée à Georges Méliès. Le magicien de l’image bénéficie d'un espace qui lui est entièrement consacré. Caméras, films, documents, fac similés, tout est fait pour nous faire pénétrer dans l'univers et l'art fantasmagorique de Méliès. On appréciera la version intégrale du Voyage dans le Lune, le chef d’œuvre de Méliès ainsi que l'émouvante présentation des 2 caméras originales utilisées par l'artiste au début du XXème siècle. Un moment hors du temps et au cœur d'un 7ème art qui était encore un artisanat vivant et pas encore une industrie parfois sans âme."

Posté le 30/05/2022 à 12:21
Avis de : MALO..
Note de : 5 / 5

"Matinée sur le ton du plan séquence et après midi très instructive avec le musée George Méliès. Merci aux conférenciers qui nous ont apportés tant de savoir accompagné d'une exposition très enrichissante"

Posté le 04/06/2022 à 20:10
Avis de : Samantha.e.
Note de : 5 / 5

"Pour toutes les personnes intéressé par la mode ou même les œuvres de jean Paul Gauthier c’est ici que ça se passe !!! Endroit superbe, calme, respectueux pour passer un moment enrichissant et en savoir davantage. Je recommande fortement 😉😘 Cinémathèque française exposition jean Paul Gauthier"

Posté le 10/06/2022 à 20:05
Avis de : martine.o.
Note de : 1 / 5

"Très belle exposition. Malheureusement située au 5ème étage : montée en ascenseurs mais, sauf erreur, la seule sortie se fait par la descente des 5 étages, sans possibilité de rejoindre aux étages inférieurs une possibilité d'ascenseur. Très éprouvant pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. L'employé interrogé à la sortie de l'exposition n'a pas indiqué d'autre sortie... et les autres visiteurs avec moi n'ont pas vu d'employé donc se sont aussi retrouvés dans cet escalier jusqu'au Rez de chaussée.... N'y a t il pas moyen d'indiquer que l'accès aux ascenseurs pour descendre doit se faire en rebroussant chemin et en sortant par l'entrée de l'expo. Lamentable..... Cela a gâché le plaisir de la visite de cette expo."

Posté le 13/06/2022 à 09:40
Avis de : olga.a.
Note de : 4 / 5

"J'ai apprécié l'expo mais l'attitude du personnel en salle - beaucoup moins (à titre d'exemple, un gardien qui se met devant l'écran, c'est pas top)."

Posté le 27/06/2022 à 19:32
Avis de : Adam.r.
Note de : 1 / 5

"Triste de voir qu’une telle structure (en théorie accessible) est incapable de mettre en place un vestiaire pour déposer ses valises alors qu’elle est proche de 2 gares. Sous couvert du plan vigipirate, la Cinémathèque doit faire partie des rares musées français qui laissent leurs spectateurs à la porte et sans solution en pleine période de vacances et de canicule. En effet, après s’être fait agressé verbalement par le vigile qui a refusé de nous laisser rentrer dans le hall pour échanger nos billets, ma compagne a été contrainte d’attendre dehors, sous le soleil, le temps que je trouve une solution à l’accueil. Sans surprise : pas de solution si ce n’est de laisser nos valises dans un espace non sécurisé dans le bar d’à côté. Aucune compréhension, aucune indulgence, ni aucun respect des personnes venant de loin pour voir une exposition qui leur a été offerte. Que vous ne vouliez pas les valises nous pouvons l’entendre mais, dans ce cas-là, proposez des solutions et ne soyez pas irrespectueux envers ceux et celles qui viennent exprès sur Paris pour découvrir votre structure et vos expositions. Déçu de devoir mettre un tel commentaire à un lieu où les expositions sont si belles. Petit conseil : n’offrez pas de places pour la Cinémathèque car c’est un cadeau qui tourne vite au cauchemar (+ faites attention au vigile…)."

Posté le 18/07/2022 à 14:49
Avis de : Marie.h.
Note de : 5 / 5

"Très belle exposition sur la vie et carrière de Romy Schneider, on découvre une femme passionnée par son métier mais aussi dans sa vie privée avec des photos rares et intimes. Brillante, intelligente et d'une rare beauté. En un mot magnifique👍😘"

Posté le 18/07/2022 à 16:44
Avis de : Marie.e.
Note de : 5 / 5

"Un très bon moment. L'accueil à la cinémathèque parfait. Une exposition sur Romy Schneider riche et complète , une belle découverte. De magnifiques clichés inédit. La découverte d'information courte et précise fait encore plus apprécier le moment. Hâte de voir la prochaine exposition."

Posté le 25/07/2022 à 12:36
Avis de : Philippe.e.
Note de : 5 / 5

"A deux pas de la gare de Bercy, un des temples parisiens pour les amoureux du 7ème art. Des expositions temporaires toujours très pertinentes, comme celle sur Romy Schneider, il y a un an déjà, je recommande."

Posté le 29/07/2022 à 07:43
Avis de : Delphine.a.
Note de : 2 / 5

"Très belle exposition sur Romy Schneider. Gros bémols à ma visite : - il est indiqué sur le site que l’exposition ferme à 20h. A 19h30, il y a le vigile qui a commencé à nous mettre une pression de dingue pour que l’on avance. C’était vraiment stressant et cela a gâché la fin de notre visite !! Son comportement a été irrespectueux et je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué. - Autre point négatif : ce n’est pas parce qu’il fait 30 degrés dehors qu’il faut mettre la climatisation à fond ! Il faisait vraiment très froid dans la salle et le décalage avec l’extérieur était bien trop important. Merci de penser à notre Planète 🌎"

Posté le 30/07/2022 à 18:46
Avis de : Hossein.e.
Note de : 3 / 5

"J’ai envie de vivre dans la Cinémathèque. De passage à Paris pour la quatrième fois de ma vie je voulais passer à la cinémathèque avec ma copine. Seul gros problème, nous sommes venus à notre dernier jour, avec notre bagage. Et ceux-ci sont absolument interdits dans l’enceinte du bâtiment. Je ne suis pas au fait des mesures, de la loi des bagages, etc, mais je pense qu’il est possible dans un espace aussi grand, de créer un vestiaire à cet usage, voire de la délocaliser hors du bâtiment. N’étant pas le meilleur des petits amis, mais ayant la meilleure des copines, je l’ai lâchement abandonnée pour aller faire tourner mes meilleures manivelles dans le musée Meliès. Visiter la bibliothèque/filmothèque, la librairie etc. 1h30 à garder la valise dehors. On est encore ensemble."

Posté le 05/10/2022 à 16:43
Avis de : L..
Note de : 5 / 5

"Le mieux est d'y aller en semaine, pratiquement personne. Un lieux très intéressant pour les passionnés de cinéma ou étudiants en études cinématographiques. Il y a également une librairie où se mêlent DVD, objets et si vous cherchez un livre sur le cinéma c'est ici qu'il faut se rendre."

Posté le 14/10/2022 à 17:44
Avis de : Métamorphose.o.
Note de : 5 / 5

"Unique en son genre, complète, totale, rare et précieuse, la cinémathèque est un lieu de ressourcement culturel indispensable et vital. Quant au café -restaurant à côté, c'est mon QG ! C'est dire..."

Posté le 26/10/2022 à 05:32
Avis de : Simon.A.
Note de : 5 / 5

"Écran de cinéma impressionnant en salle Henri Langlois, avec possibilité de voir ou revoir des grands classiques du cinéma. Les plus petites salles sont également très plaisantes, avec un personnel très accueillant. La boutique et les expositions proposées rajoutent une touche de plaisir. Malheureusement le public composé essentiellement de personnes âgées est de plus en plus insupportable, ça part 5 mn avant la fin, des discussions à voix hautes en plein film, des fous rires sur des longs métrages aux moments tragiques et parfois un manque de respect sidérant envers les employés. Ce n'est pas la faute de la cinémathèque mais cela enlève une grande partie du plaisir, difficile de trouver une solution car il est malheureusement impossible de mettre tous ces vieux cons à la porte."

Posté le 31/10/2022 à 17:10
Avis de : Mathis.i.
Note de : 5 / 5

"La salle Henri Langlois est magnifique, la programmation est soignée. Un détail cependant : les personnages âgées ne savent pas se tenir et sont d'une impolitesse rare ( double dans la queue prétendant ne pas savoir, départ avant la fin du film)."

Posté le 31/10/2022 à 17:22
Avis de : Mallory..
Note de : 3 / 5

"Très belle expo sur les espions et le cinéma quoi que pas très interactive, beaucoup d’écrans et d’artefacts. -1 pour la nonchalance du personnel à la billetterie, c’est sûr que bosser un dimanche c’est pas le gros kiffe mais faites un effort. -1 pour les toilettes dans un état inacceptable pour celles situées au RDC et pour celles situées au sous-sol qui sentent l’urine avant même d’y descendre.. Impensable pour un lieu culturel comme celui-ci."

Posté le 13/11/2022 à 20:22
Avis de : Sab..
Note de : 5 / 5

"Génial, pour tout provincial qui monte à Paris. Un énorme mille feuilles de films introuvables ailleurs. Seul bémol, le privilège donné aux parisiens abonnés ! Alors vous les non bobos intellos, sachez que si vous voulez trouver un siège pour voir un Kurosawa, il vous faut arriver une heure avant le début du film et accepter de faire une queue d enfer! Mais allez on vous pardonne la cinémathèque d être aussi sectaire et aussi parisianiste!"

Posté le 26/11/2022 à 20:58
Avis de : LP.2.
Note de : 4 / 5

"Excellente exposition temporaire sur l'espionnage et le Cinéma. Le lieu est grand et le musée Meliès vaut le détour. Prix légèrement élevé malgré une réduction jeune mais c'est un détail."

Posté le 04/12/2022 à 14:28
Avis de : Flavie.I.
Note de : 5 / 5

"C'est dingue! Je venais de découvrir les films de Romy Schneider, je suis devenu une grande fan d'elle et de son travail. Cela m'avait donnée envie d'aller à Vienne alors j'y suis allée et pendant ma correspondance à la gare j'ai vu qu'une exposition sur elle y était alors j'ai couru pour achetée un ticket. 10€ cela m'a paru chère mais finalement la visite en vaut la chandelle. On parle quand même de Romy !!😂"

Posté le 08/12/2022 à 10:56
Avis de : Raph..
Note de : 5 / 5

"Visité dans le cadre de l'exposition Top secret : cinéma et espionnage le lieu est moderne est agréable, avec une configuration favorable aux expositions."

Posté le 30/12/2022 à 22:54
Avis de : Karine...
Note de : 1 / 5

"Très décue par l'expo sur les espions et le musée : pas adapté au jeune public (enfants de 8 à 13 ans qui se sont ennuyés) alors qu'il y a un gros potentiel pourtant... Manque d'intéraction et de profondeur pour les adultes également"

Posté le 03/01/2023 à 15:35
Avis de : Atlantic.i.
Note de : 5 / 5

"Superbe lieu dédié au cinéma. Actuellement belle exposition : Top secret, cinéma et espionnage. Nombreux extraits de films, affiches et gadgets utilisés par les espions pendant la Guerre froide. Ne pas oublier la librairie, grand choix de soundtracks, livres et DVD."

Posté le 08/01/2023 à 07:21
Avis de : Eric..
Note de : 4 / 5

"Exposition sur les espions au ciné sympa avec qq accessoires utilisés pour les films. Quelques éléments sympa à voir comme enigma, le parapluie bulgare. A vous d allez découvrir les autres."

Posté le 14/01/2023 à 22:06
Avis de : Camille..
Note de : 4 / 5

"Expo très sympas ! J'y suis allez en semaine, il n'y avait pratiquement personne, de quoi bien profiter de toute l'expo :) On nous y raconte l'histoire du cinéma, des premières caméras et premiers grand noms du milieu. Très intéressant !"

Posté le 16/02/2023 à 23:22
Avis de : eric.a.
Note de : 5 / 5

"Une cinémathèque française qui a trouvé un axe de valorisation de ses collections par l’organisation d’expos de référence, de conférences techniques, et un sens de l’accueil du public. Le travail scientifique se double d’une volonté d’éducation essentielle. Lieu indispensable a la culture du cinéma"

Posté le 22/02/2023 à 16:48
Avis de : BéGé.l.
Note de : 5 / 5

"Exposition Top secret sur l'espionnage et le cinéma à voir ! Entre gadgets, photos, affiches, costumes... on nous dévoile qq secrets de nos espions préférés !! Belle scénographie, visite très plaisante !!"

Posté le 01/03/2023 à 19:53
Avis de : Arnaud.E.
Note de : 4 / 5

"Grand établissement aéré et ouvert sur le parc de Bercy, avec peu de monde, toujours agréable à visiter et avec des expositions temporaires originales. Mention spéciale pour celle sur les agents secrets et le cinéma : TOP SECRET."

Posté le 12/03/2023 à 11:30
Avis de : Sophie.H.
Note de : 4 / 5

"Belle exposition sur le cinéma et l'espionnage : TOP SECRET Bien documentée, avec des objets, des affiches, des extraits de films, et des gadgets. C'est toute l'histoire de l'espionnage au cinéma. A voir !"

Posté le 26/03/2023 à 11:56
Avis de : Anne-Sophie.o.
Note de : 5 / 5

"Je recommande vivement l'exposition Top Secret avec la conférencière, pour 2€ de plus vous avez 1h30 d'explications et d'anecdotes sur les tournages et objets des plus grands films d'espionnage. Une expo dense mais ça passe très vite !"

Posté le 02/04/2023 à 16:24
Avis de : Arno..
Note de : 1 / 5

"Agressé le par un agent de sécurité car je me dirigeais vers les wc. Apparemment c’est se f* du monde d’aller aux toilettes sans demander au préalable (je suis une personne handicapée). Car selon lui je ne suis pas resté assez longtemps dans le bâtiment pour avoir le droit d’y aller. Sans parler du tutoiement et du ton moralisateur. Je n’ai pas pu m’expliquer car l’agent en question ne m’a pas laissé le temps de parler."

Posté le 03/05/2023 à 12:06
Avis de : Ser.n.
Note de : 1 / 5

"Honteux! A l’occasion de la nuit des musées, nous voulions réserver sur le site internet mais celui-ci beuguer énormément. Nous avons donc pris le soin de leur écrire afin de trouver une solution. On nous as indiqué donc par mail que nous pouvions nous présenter à 18h à l’ouverture et qu’il y’aurait bel et bien une file d’attente pour les personnes sans billets. Arrivés sur place à 18h quelle fut notre surprise quand on nous annonce qu’il n’y a pas de file d’attente. Et on nous demander d’attendre 22 heures pour une possibilité de rentrer. Comment pouvez vous communiquer une information faire déplacer des personnes jusqu’au lieu de votre exposition et leur demander d’attendre 4 heures avec une possibilité de ne pas entrer. Je suis vraiment déçu par le manque de professionnalisme, la nuit des musées n’a lieu qu’une fois par an, si vous faites déplacer des personnes trouvez leur une solution une fois sur place au lieu de les laisser bredouille sans d’autre alternative!"

Posté le 13/05/2023 à 18:33
Avis de : N.u.
Note de : 1 / 5

"Toilettes dégueulasses à croire que tous les zonards de Bercy y passent leurs vies, ça pue en permanence, c'est mal éclairé, décevant pour un endroit comme la cinémathèque. Le public est à l'avenant, un max de vieux débris qui ne prennent même pas la peine d'adopter une tenue correcte. Glauque."

Posté le 15/07/2023 à 05:48
Avis de : isabelle.o.
Note de : 1 / 5

"Je prends un Libre Pass annuel permettant l'accès à l'avant première privée du film de Cedric Kahn ( et à d'autres) telle qu'annoncé par le calendrier et après avoir réservé, on me dit que le tirage au sort ne m'a pas retenu. Je trouve la méthode très expéditive et peu bien peu correcte, manquant totalement de sérieux. Une vaste rigolade la cinémathèque!"

Posté le 21/09/2023 à 17:02
Avis de : Sylvette.o.
Note de : 4 / 5

"Exposition Agnès Verda, l'histoire d'une femme libre dans ses choix conjugaux, sentimentaux, familiaux et surtout sa vie professionnelle. Une femme audacieuse qui lui a valu souvent quelques déboires."

Posté le 13/10/2023 à 16:10
Avis de : Alain.v.
Note de : 5 / 5

"Bien positionné le cinémathèque de Bercy reste un lieu culturel de première renommée. Il est desservi par plusieurs moyens de transport."

Posté le 12/11/2023 à 11:41
Avis de : Marie.e.
Note de : 5 / 5

"Visite du musée Méliès ce dimanche 12 novembre, en prévision d'une sortie scolaire avec mes élèves. Musée merveilleux plein de trésors et l'ensemble du personnel de la cinémathèque est très accueillant et sympathique!"

Posté le 12/11/2023 à 19:46
Avis de : Alice.o.
Note de : 5 / 5

"Superbes expos dans un.lieu magnifique"

Posté le 14/11/2023 à 19:15
Avis de : Christian.o.
Note de : 4 / 5

"Bonjour. Plaisir des yeux et de la culture qui est la nôtre, à redécouvrir à partir de Méliès, Lumière ... Varda. L'étoile manquante concerne certains publics bruyants qui semblent s'intéresser surtout à ce qu'ils connaissent déjà, bien qu'assez mal : eux-mêmes. Mais jeunesse passe... Merci aux créateurs des deux expositions ainsi qu'au personnel."

Posté le 16/11/2023 à 15:19
Avis de : Manuel.o.
Note de : 5 / 5

"Quel lieu de culture ! Personnel accueillant et bienveillant. Explication sur les expos en cours très intéressante et passionnante. Vous y passerez sans aucun doute un très bon moment !"

Posté le 18/11/2023 à 17:50
Avis de : Appeld'aiR.t.
Note de : 5 / 5

"Lieu mythique pour tout cinéphile la nouvelle version de la cinémathèque ( proche Bercy ) est très passionnante ! L expo varda est un pur bonheur un bain dans un cinéma d auteur et de liberté qui fait du bien . On peut visiter aussi le musée mêlies ( pas mal mais avec ce que mélies a su créer je suis sure qu'on peut prosposer encore plus fou que ce qui est proposé mais qui pour les passionnés vaut le détour quand même ) ou voir des films ! Avec des cycles passionnants . Merci"

Posté le 19/11/2023 à 16:47
Avis de : Philippe.o.
Note de : 5 / 5

"Grace à l'exposition Viva Varda, j'ai réellement découvert qui était Agnès Varda, son art et ses réalisations ainsi que sa vie de femme libre. Excellente expo qui lui rend, me semble t il, un merveilleux hommage."

Posté le 20/11/2023 à 11:59
Avis de : Dominique.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu exigeant avec des films restaurés et d'auteurs d'auteurs de hautes pointures."

Posté le 25/11/2023 à 23:19
Avis de : NAIMA.H.
Note de : 1 / 5

"Les agents de sécurité postés à l'entrée sont brusque, irrespectueux et pressent les visiteurs avec des remarques du style dépechez vous, plus vite, ça va être de votre faute si les gens derrière attendent. Qu'en est-il des personnes qui ne peuvent pas physiquement être rapide? On se croirait dans un moulin. L'expo sur Varda avait beau être géniale, je garde un très mauvais souvenir de l'entrée dans les lieux."

Posté le 23/12/2023 à 11:07
Avis de : JEAN.A.
Note de : 4 / 5

"Belle expo sur une femme libre et engagée, qui nous manque ."

Posté le 27/12/2023 à 16:26
Avis de : FORIN.�.
Note de : 3 / 5

"Très belles expositions passées et actuelles: Renoir, Schneider, Varda. Mais ce bâtiment est d'une tristesse absolue!"

Posté le 02/01/2024 à 14:49
Avis de : Christine.a.
Note de : 4 / 5

"Très intéressant. Un bémol concernant le fléchage et indications pour la sortie du métro. Il faudrait demander un meilleur référencement à la RATP."

Posté le 03/01/2024 à 18:09
Avis de : Léna.i.
Note de : 5 / 5

"Etablissement très agréable, malgré une architecture un peu compliquée, tout est bien indiqué. Il y a beaucoup de choses à voir, entre les expos, le musée, la cinémathèque... La bibliothèque est agréable et calme pour travailler (sauf quand un certain monsieur aux cheveux bouclés parle très fort...)"

Posté le 04/01/2024 à 16:11
Avis de : Vieille.a.
Note de : 4 / 5

"7janvier 2024/ exposition Agnès Varda: nombreuses photos en noir et blanc de ses repérages ou de ses tournages: sublimes. Nombreux extraits de ses films. Rappel de sa liberté d'être qui se reflétaient dans sa façon de diriger ses acteurs. Un clin d'oeil sur sa passion des chats.Hélas, économie sur l'électricité: c'est pénible de parfois devoir allumer la lampe de son portable pour pouvoir lire! Allez- y , belle exposition qui s'achève à la fin du mois."

Posté le 08/01/2024 à 01:48
Avis de : LENOIR.O.
Note de : 5 / 5

"Exposition Viva Varda à voir avant la fin du mois. Une sacrée petite bonne femme et un immense talent auquel l'exposition rend hommage avec intelligence et malice!"

Posté le 09/01/2024 à 08:40
Avis de : joel.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle et intéressante exposition sur Agnès Varda et son œuvre « Viva Varda ». Le bâtiment de Frank Gehry est lui aussi remarquable et particulièrement bien intégré en lisière du parc de Bercy et proche de l’accord arena (Palais Omnisports Paris Bercy)."

Posté le 15/01/2024 à 21:25
Avis de : C.N.
Note de : 4 / 5

"Visite guidée de l'exposition Viva Varda par le conférencier Rodolphe. Il a rendu la visite comique et fascinante avec des faits et anecdotes toujours plus surprenants. Le contenu de l'exposition était riche, coloré, d'une justesse merveilleuse, tout en abordant des thématiques délicates par moments. On découvre et re-découvre cette femme exceptionnelle dans tout son univers. Les 1h30 sont passées à une vitesse fulgurante ! Petit bémol pour le manque de vestiaires."

Posté le 27/01/2024 à 13:31
Avis de : Jérémy.r.
Note de : 1 / 5

"Agent de sécurité risible et lunaire comme Melies. Refus d'entrée pour une séance de cinéma à cause d'un sac en bandoulière volumineux. Préférez d'autres petits cinéma plus respectueux des cinéphiles."

Posté le 03/03/2024 à 19:29
Avis de : Gloria.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu très agréable au cœur du parc de Bercy . Les expositions sont élaborées avec un savoir épatant . Merci au personnel si accueillant ."

Posté le 23/03/2024 à 15:28
Avis de : gros.u.
Note de : 1 / 5

"Interdiction de rentrer parce que j'ai un sac a dos... On se fait aboyer dessus par les vigiles sans aucune considération, alors qu'il n'y a personne dans la file d'attente. Un minimum de respect et de courtoisie serait bienvenu. Pathétique"

Posté le 25/03/2024 à 14:43
Avis de : Gilles.r.
Note de : 3 / 5

"La cinémathèque . J’y étais venu. J’y reviens. Un super souvenir. Une déception ! Un accueil pas sympa à la billetterie. Une personne «  excédée « .pas de vestiaire ! Obligés de tout porter lors de la visite . Dommage pour un lieu si important et pour l’argent public."

Posté le 25/03/2024 à 15:29
Avis de : Isabelle.h.
Note de : 4 / 5

"Accueil froid et impersonnel, sans aucune information alors qu’il y avait beaucoup de groupes à l’intérieur avec des ados ou des jeunes qui ne font pas attention aux autres visiteurs, peu de jours d’ouverture dans la semaine et qu’à partir de 12h. En revanche, le musée Melies est passionnant, riche, à voir."

Posté le 29/03/2024 à 15:12
Avis de : Françoise.u.
Note de : 5 / 5

"Une si belle salle de cinéma ! Une ambiance cinéphile et attentive ! Un lieu incomparable et nécessaire."

Posté le 08/04/2024 à 22:17
Avis de : myriam.e.
Note de : 4 / 5

"Accueil très calme et agréable L exposition James Cameron nous montre l envers du décor de ce cinéaste très instructif et imaginatif dans le monde de la SF !!"

Posté le 11/04/2024 à 12:17
Avis de : Nicolas.a.
Note de : 4 / 5

"Exposition James Cameron en avril 2024. Lieu dans un cadre sympathique mais accueil impersonnel et hall d’accueil assez mal explicite pour les différentes salles L’exposition James Cameron est une exposition qui se fait en une petite heure et elle fut agréable malgré une scénographie convenue ( «  un plus »très sympa cependant sur la partie dédiée à Titanic et à sur Avatar ). L’exposition nous amène parfaitement à comprendre comment Cameron a conçu son univers et l’on comprend parfaitement les liens entre toutes ses réalisations donc bravo pour cela. La librairie vidéothèque est un peu fouillis"

Posté le 12/04/2024 à 17:22
Avis de : Cathy.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle exposition de James Cameron, à ne pas manquer. Elle est magnifique"

Posté le 17/04/2024 à 16:03
Avis de : Fred.o.
Note de : 4 / 5

"Avis uniquement sur expo James Cameron. Accueil un peu étrange où après le contrôle sécuritaire réglementaire on est un peu laissé sans indication, un panneau indiquant l'accès via l'ascenseur serait pertinent. Quant à l'Expo elle est très intéressante, le travail de James Cameron sur ses films ou projets via un florilège de dessins est impressionnant. Il y a même une esquisse de son projet de spider man. La visite dure 1h/1h30. La seule petite déception concerne la dernière salle Avatar, des projections interactives avec le mouvement du public et sensorielles auraient été plus adaptées, ici on est sur du mapping sur murs plats."

Posté le 21/04/2024 à 18:49
Avis de : Bewildered-liberated.e.
Note de : 1 / 5

"Impossible d'entrer avec un gros sac a doc même en laissant la possibilité de fouiller. C'est n'importe quoi 😅"

Posté le 25/04/2024 à 13:41
Avis de : Christophe.a.
Note de : 5 / 5

"Séjour à Paris pour expo consacrée à James Cameron et un talent évident pour le dessin. Tout simplement géniale ! Merci pour cette scénographie et les passionnés rencontrés. Courrez viite voir cette expo et le lieu qui est absolument à découvrir..."

Posté le 27/04/2024 à 17:58
Avis de : Mathilde.t.
Note de : 5 / 5

"Superbe expérience de la Cinémathèque Française. Je suis venue récemment pour l’exposition consacrée à James Cameron et son univers. C’était vraiment très intéressant."

Posté le 11/05/2024 à 10:07
Avis de : Edith.z.
Note de : 5 / 5

"Exposition James Cameron Si vous aimez ce réalisateur ainsi que ses films. Il faut aller voir cette Exposition."

Posté le 12/05/2024 à 11:35
Avis de : Alain.e.
Note de : 5 / 5

"J'adore y aller il y a toujours de super expositions sur le cinéma."

Posté le 15/05/2024 à 17:48
Avis de : Michel.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle expo sur James Cameron On a passé un moment agréable et dépaysant dans l’univers du cineaste"

Posté le 19/05/2024 à 11:02
Avis de : sophie..
Note de : 5 / 5

"Très intéressante exposition temporaire sur James Cameron et sa filmographie. C'est bien documenté. Devrait plaire aux jeunes à partir d'une quinzaine d'années."

Posté le 22/05/2024 à 11:58
Avis de : seb.c.
Note de : 5 / 5

"En visite pour l’exposition James Cameron, différentes salles très intéressantes notamment dans les débuts de sa carrière. Objets et photos de ses plus grands films exposés permettant de passer un excellent moment dans son univers cinématographique. Je recommande cette visite !"

Posté le 28/05/2024 à 13:51
Avis de : Nat...
Note de : 5 / 5

"Superbe lieu pour la culture, l'exposition sur James Cameron est phénomènale, j'ai hâte de voir celle sur Wes anderson, dans tout les cas je conseil fortement la cinémathèque en plus ils ont une filmothèque et une bibliothèque donc le top du top, surtout pour les étudiants."

Posté le 03/06/2024 à 18:07
Avis de : Ash..
Note de : 5 / 5

"L’exposition James Cameron est top"

Posté le 10/06/2024 à 08:56
Avis de : Justine.e.
Note de : 3 / 5

"Toujours de belles expositions! Dommage que l'accueil ne suit pas. Un de vos agents d'accueil manque de savoir vivre et d'amabilité."

Posté le 15/06/2024 à 18:30
Avis de : Ingrid.g.
Note de : 4 / 5

"L'ART DE JAMES CAMERON. La tête plongée dans le cosmos, le cœur ancré sur la terre, et les pieds dans les profondeurs abyssales. Je recommande."

Posté le 07/07/2024 à 07:22
Avis de : Antoine.e.
Note de : 1 / 5

"Je me dois de signaler à la cinémathèque qu'il y a des abus au contrôle Vigipirate, le rendant anxiogène voire dégradant (passage répétés sans justification, propos tenus, humiliation devant femme et enfants) . Un peu décence, nous ne sommes pas des animaux"

Posté le 13/07/2024 à 13:45
Avis de : Cathy.i.
Note de : 5 / 5

"Super expo sur l'art de james Cameron. A voir absolument."

Posté le 21/07/2024 à 15:49
Avis de : maintoux.i.
Note de : 5 / 5

"Super endroit avec des expositions toujours plus belles les unes que les autres....James Cameron entre autres...."

Posté le 12/09/2024 à 13:26
Avis de : Hamza.e.
Note de : 5 / 5

"C'est ma deuxième visite de la cinémathèque à l'occasion de l'exposition James Cameron. L'exposition est excellemment agencée variant entre vidéos, photos et objets liés au réalisateur. Une exposition très instructive et donnant beaucoup d'informations par rapport à la vie et aux œuvres de l'artiste."

Posté le 14/09/2024 à 15:14
Avis de : L0sAngeles1..
Note de : 5 / 5

"Le meilleur lieu pour les amoureux du 7eme art. Expos, rétrospectives, librairie (ventes goodies, dvd...)."

Posté le 20/09/2024 à 21:36
Avis de : Tiffany.i.
Note de : 1 / 5

"J’y étais pour l’expo James Cameron. L’expo en elle même était vraiment simpa mais il y’avait un monde fou, ce qui rendait toute une partie de l’expo difficile d’accès. Pourtant, on avait réservé avec un horaire, donc à quoi ça sert si ce n’est pas pour permettre la fluidité des visites ?? On est allés boire un verre au café de la cinémathèque ensuite. 30min d’attente pour un latté tiède, censé être au goût cookie mais ils ont du oublier le sirop car ca n’avait pas de goût. Le tout pour quinze euros. Honteux."

Posté le 21/09/2024 à 16:18
Avis de : phil.u.
Note de : 2 / 5

"Personnel d’accueil sécu et billetterie vraiment pas sympa."

Posté le 28/09/2024 à 13:55
Avis de : Mary-an.r.
Note de : 5 / 5

"Magnifique exposition, en ce moment de James Cameron, son univers, ses films. Bravo, bravo !! J'ai adoré. A faire absolument !"

Posté le 29/09/2024 à 11:35
Avis de : Domitille.o.
Note de : 4 / 5

"Découverte de l'Expo James Cameron. Très intéressant, mais on aurait voulu encore plus d'informations ! Je pense que ça vaut le coup de faire une visite guidée car nous avons entendu une guide passer qui avait l'air passionnante"

Posté le 04/10/2024 à 09:10
Avis de : Robert.h.
Note de : 3 / 5

"Un lieu mythique mais où malgré la programmation il est de moins en moins agréable de venir: présentations avant film interminables (si nécessaire spoil à l'appui) avec 2 représentants sur 3 de la cinémathèque d'une suffisance extrême ; spectateurs de moins en moins cinéphiles (retards,rires inappropriés, téléphone). Et commencer une projection à l'heure est une gageure impossible depuis 20 ans."

Posté le 11/10/2024 à 20:40
Avis de : Chloe.o.
Note de : 5 / 5

"Je sors d’une séance où une scène de viol collectif apparaît dans le film sans qu’un avertissement ait été indiqué en amont dans la programmation. Il y a un réel enjeu de participer à la sensibilisation et la protection des spectateurs. Et ça ne coûte pas plus cher."

Posté le 13/10/2024 à 17:53
Avis de : Yomguy.9.
Note de : 5 / 5

"L’expo James Cameron est magnifique et le travail scénographie très bien pensé, j’ai vraiment passer un excellent moment. L’expo permanente autour de Meliès est également très sympathique."

Posté le 14/10/2024 à 11:26
Avis de : Emma..
Note de : 5 / 5

"L'endroit est sécurisé et bien indiqué. Je m'y suis rendue avec mon conjoint pour assister à l'exposition de James Cameron et c'était juste grandiose. Il y avait des réductions pour les jeunes."

Posté le 23/10/2024 à 12:58
Avis de : Guillaume.t.
Note de : 5 / 5

"Lieu incontournable pour la programmation des films, tant de l'histoire du cinéma que du film de genre, ou singulier ou d'auteur. Les expositions, la librairie, la bibliothèque méritent une visite approfondie"

Posté le 26/10/2024 à 09:03
Avis de : Thibault..
Note de : 1 / 5

"Venu voir l'exposition temporaire du moment, l'accès m'a été refusé en raison de ma valise. La Cinémathèque, pourtant située a proximité de 2 gares, ne possède pas de vestiaires pour ses visiteurs. En 2024. Une aberration."

Posté le 26/10/2024 à 12:06
Avis de : Franck.a.
Note de : 5 / 5

"Visite de l'exposition James Cameron, très complète et passionnante. On plonge dans l'univers de ce créateur cinéaste de génie dès les premiers instants. A voir !"

Posté le 26/10/2024 à 14:26
Avis de : Ben.i.
Note de : 5 / 5

"C'est ma première visite de la cinémathèque à l'occasion de l'exposition James Cameron. L'exposition est excellemment agencée variant entre vidéos, photos et objets liés au réalisateur. Toutefois je suis un peu déçus de n’a pas avoir eu d’information supplémentaire ou des visuels sur des films comme True Lies alors que des produits dérivés comme l’affiche du film en taille xxl sont vendus à la boutique à la fin. Mais bon c’est une exposition très instructive et donnant beaucoup d'informations par rapport à la vie et aux œuvres de l'artiste. Seul bémol de la cinémathèque : pas de casier ou de vestiaire … faire l’exposition avec son manteau sous le bras et son sac n’est pas très agréable. La durée varie en fonction de l’intéressement du spectateur pour les infos personnellement nous avons mis 1h45"

Posté le 27/10/2024 à 17:27
Avis de : Margot.i.
Note de : 1 / 5

"COLERE ET DÉCEPTION : ACCES REFUSÉ APRES PAIEMENT ! Je rejoins le commentaire de Thibault C. 27/10/2024 : après l'achat de 2 billets en ligne pour une exposition, l'accès au lieu a été refusé à mon accompagnant en raison de sa valise (petit format cabine) ; ainsi qu'à 2 autres jeunes femmes détenant elles, des billets pour se rendre à une séance de cinéma, portant simplement des SACS A DOS. La Cinémathèque ne possède pas de vestiaires, ni de casiers (autonomes à codes par exemple) pour ses visiteurs. En 2024 !! Hallucinant ! La cinémathèque se couvre en disant qu'il y a inscrit APRES PAIEMENT ET RECEPTION DES BILLETS, poussette bébé et sac à dos encombrant interdit sur le billet !"

Posté le 28/10/2024 à 08:26
Avis de : Julien.u.
Note de : 1 / 5

"Et bien je n ai pas pu voir l expo à propos de James Cameron . J avais pourtant acheté mes places . Je n ai pas pu , parce que de passage j avais une valise et rien n est prévu dans ce lieu pour déposer nos affaires . De plus je n ai pas pu me faire rembourser ."

Posté le 28/10/2024 à 09:07
Avis de : franck.a.
Note de : 5 / 5

"Super immersion dans la tête d'un rêveur qui a été au bout en leur donnant vie tout en délivrant des messages pour l'humanité et la planète. Bravo"

Posté le 01/11/2024 à 15:48
Avis de : Benedetta.n.
Note de : 5 / 5

"J'ai visité la cinémathèque à l'occasion d'une exposition sur les films du réalisateur de James Cameron. Magnifique exposition avec plein de dessins réalisés par Cameron avant la préparation de ses films plus connus comme Avatar, Titanic, Alien et Terminator. Il y avait aussi des extraits des films, costumes de Terminator et Alien et des dessins de Cameron réalisés quand il était adolescent."

Posté le 03/11/2024 à 12:55
Avis de : Marion.i.
Note de : 4 / 5

"Très belle exposition consernant James Cameron ainsi que le musée. Point négatif très peu adapté aux personnes handicapées."

Posté le 03/11/2024 à 16:59
Avis de : Brigantino.i.
Note de : 5 / 5

"Samedi après-midi, c'était une exposition sur James Cameron est j'ai adorée 🙂"

Posté le 04/11/2024 à 18:35
Avis de : Lidia.r.
Note de : 4 / 5

"Ambiance authentique, l’écran du cinéma n’est pas grand, mais vous pouvez regarder des films vintage et vous inspirer du cinéma classique, y compris le cinéma moderne. Il y a toujours quelque chose d’intéressant. 1000! Je recommande"

Posté le 07/11/2024 à 23:18
Avis de : Léopold...
Note de : 5 / 5

"De très belles expositions. C'est ma deuxième après celle de Tim Burton. Celle de James Cameron vaut vraiment la visite"

Posté le 10/11/2024 à 21:51
Avis de : Pierre.o.
Note de : 1 / 5

"Un établissement remarquable, mais une politique regrettable. Si l’on peut comprendre la volonté d’éviter les désagréments liés aux retards, interdire strictement l’accès une fois la séance commencée se révèle disproportionné. Contrairement à un train qui s’éloigne irrémédiablement du quai, un film reste accessible et peut être rejoint en toute discrétion. Cette rigidité laisse un goût amer, particulièrement dans un espace dédié à la célébration du cinéma, où l’accueil devrait être à la hauteur de la passion qu’il inspire."

Posté le 15/11/2024 à 21:01
Avis de : véronique.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle expo sur Méliès. Très bien expliquée et accessible à tous."

Posté le 18/11/2024 à 18:17
Avis de : Aure.i.
Note de : 5 / 5

"Expo temporaire Cameron super, musée du Cinéma très intéressant, on apprend plein de choses sur les débuts, puis librairie avec des trouvailles et enfin bar très sympa."

Posté le 24/11/2024 à 07:24
Avis de : Charlotte.A.
Note de : 3 / 5

"Très belle expo James Cameron Mais n’allez pas à la brasserie! On a attendu 20 minutes pour une boisson qu’on nous demande de payer alors qu’elle n’était pas servie. On demande de l’eau, on nous sert 1 verre et pas une carafe! Les serveurs ne sont pas souriants et limite agréables… très déçus!"

Posté le 24/11/2024 à 11:48
Avis de : alexis.3.
Note de : 5 / 5

"Exposition sur l'univers de James Cameron très intéressant. Beaucoup de peinture, dessins, extraits... une belle exposition en une heure de temps environ. J'ai également profité de l'exposition permanente sur l'histoire du cinéma."

Posté le 30/11/2024 à 14:00
Avis de : francis.a.
Note de : 5 / 5

"Exposition sur James Cameron. Beaucoup d'explications avec des détails très instructifs. Très bien"

Posté le 30/11/2024 à 16:30
Avis de : valérie.r.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte. L'exposition James Cameron très intéressante. Vivement la prochaine peut être Wes Anderson."

Posté le 04/12/2024 à 15:55
Avis de : Greg..
Note de : 1 / 5

"Cède au wokisme C'est pitoyable"

Posté le 16/12/2024 à 15:05
Avis de : Brigitte.e.
Note de : 1 / 5

"Vous avez gagné le prix mensuel de la couardise (ou lâcheté si vous voulez) et l'on vous félicite pour l'annulation de la programmation du Dernier Tango à Paris de 1972 !!!!!! Une poignée de personnes qui ne représente qu'elles, suffit, donc, pour vous faire ployer l'échine !!!!!!! Bravo encore ,. espérons que dans cette période de disette, l'Etat pense à vous pour baisser une partie de vos subventions."

Posté le 17/12/2024 à 18:26
Avis de : Fanny.o.
Note de : 1 / 5

"Très déçue de la position prise par la Cinémathèque sur la projection du film Le Dernier tango à Paris. Non, en 2024, il n'est malheureusement plus possible de considérer comme incontournable des oeuvres qui ont brisé des actrices et victimes ; et de défendre des acteurs et réalisateurs qui sont des agresseurs."

Posté le 18/12/2024 à 10:04
Avis de : goddat.e.
Note de : 1 / 5

"Vos toilettes puent. Sont-ils lavés à l'urine?"

Posté le 19/12/2024 à 21:06
Avis de : Didier.O.
Note de : 5 / 5

"Une exposition Cameron très intéressante"

Posté le 23/12/2024 à 15:25
Avis de : Roberto.o.
Note de : 5 / 5

"Je me suis rendu à la Cinémathèque Française car il me restait 2 heures avant de prendre mon bus. Je n'ai pas regretté car l'exposition L'art de James Cameron est très intéressante. L'exposition propose des dessins et esquisses du réalisateur, des photos, des vidéos ou encore des objets liés à ses plus grands films. On retrace ainsi le parcours de James Cameron de ses débuts jusqu'à Avatar. Visite réalisée en une heure de temps."

Posté le 28/12/2024 à 04:23
Avis de : Carla.i.
Note de : 5 / 5

"Super endroit! On a testé le café et La cinémathèque. Tout était bien. Le service au café et les produits (formule goûter à 9€). Le service de sécurité est très gentil et efficace. L’expo de J. Cameron fut fantastique !!!"

Posté le 30/12/2024 à 11:14
Avis de : gilles.l.
Note de : 4 / 5

"Bonne expo sur James Cameron, sa vie ses croquis, ses interwiew des maquettes des décors peu à mon goût personnel très agréable et serviable."

Posté le 30/12/2024 à 12:00
Avis de : Sylvaine.i.
Note de : 5 / 5

"Magnifique exposition de James cnCaleron qui est prolongée jusqu'au 12 janvier 2025. Anecdotes, dessins, statues et maquette des films de James Cameron. C'était super. Je vous conseille pour 14€ l'entrée ça vaut le coup."

Posté le 01/01/2025 à 17:18
Avis de : Nicolas.a.
Note de : 4 / 5

"Programmation et tarifs top. Par contre, bon nombre d'habitués semblent négliger leur salle de bains au profit de ce lieu: dans les Franju ou Epstein, pour dire les choses poliment, ça sent souvent moins bon que le dernier métro..."

Posté le 05/01/2025 à 18:23
Avis de : Aurélien.l.
Note de : 5 / 5

"Lieu emblématique des amoureux du 7eme art ! Je viens toujours avec un plaisir non dissimulé pour les expositions autant que les séances proposées qui me permettent de (re)découvrir des films emblématiques !"

Posté le 07/01/2025 à 08:19
Avis de : David.a.
Note de : 5 / 5

"Une magnifique exposition de James Cameron, prolongée jusqu'au 12 Janvier 2025. Des Anecdotes, Dessins, Maquettes et Statues de tous les films de James Cameron. C'était fantastique. La place est de 14€ par personne. Ça en vaut le coup. Je la recommande vivement."

Posté le 11/01/2025 à 05:13
Avis de : BikidiOui..
Note de : 1 / 5

"C'est quoi cette milice à l'entrée qui vous jette avant que vous ayiez ouvert la bouche ! Avoir un sac dans la zone de Bercy n'a rien d'extraordinaire... surtout quon peut aller au café dans le même bâtiment (à 5 mètres... à peine) avec nos affaires ! 🙃"

Posté le 11/01/2025 à 20:36
Avis de : Jonathan.a.
Note de : 5 / 5

"Magnifique lieu dédié au cinéma ! Avec toujours de superbes expos ! Endroit à visiter pour les fans du 7 eme art à Paris"

Posté le 12/01/2025 à 14:58
Avis de : Valentin.o.
Note de : 1 / 5

"Honteux de faire patienter à l’extérieur par mauvais temps jusqu’à 12h00 alors que le billets de réservation furent réservés pour 11h30."

Posté le 18/01/2025 à 10:10
Avis de : Pelvis.2.
Note de : 5 / 5

"Expositions toujours très intéressantes pour les amateurs de ciné et les autres aussi."

Posté le 26/01/2025 à 15:06
Avis de : Olivier.u.
Note de : 2 / 5

"bonjour excuser moi de mettre deux etoiles je voudrais savoir ou est votre cinematheque puis je avoir un telephone ou contacter je me doute que votre cinematheque doit etre geniale desole"

Posté le 30/01/2025 à 17:31
Avis de : Gregory.r.
Note de : 3 / 5

"Il y a deux petites choses qui me gênent dans ce lieu, d'une part, aucunes photos de Henri Langlois et ça c'est vraiment inadmissible, et d'autre part,le service de sécurité qui est vraiment très envahissant, surtout lorsqu'on sort du restaurant de La cinémathèque et qu'un vigile se permet de fouiller nos sacs à dos...inadmissible !!! nous ne sommes pas dans les locaux de la gestapo chers messieurs mais à la cinémathèque française pour prendre du plaisir. Gregory"

Posté le 06/02/2025 à 18:45

Entreprises à proximité