La Café de l'ici

📌 19 Rue Léon, 75018 Paris

4.5 / 5
(132 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Café de l'ici qui se situe au 19 Rue Léon, 75018 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Desserts
  • Places assises

Services disponibles

  • Terrasse
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Samson.a.
Note de : 5 / 5

"Une formule déjeuner excellente, avec un rapport qualité prix très rare à Paris. Le service est pétillant, décontracté, et accueillant, le couscous est un vrai délice. Un régal."

Posté le 06/03/2016 à 21:12
Avis de : Sazzad.l.
Note de : 5 / 5

" D'accord "

Posté le 27/06/2016 à 09:04
Avis de : Olivier.I.
Note de : 4 / 5

"Le Couscous est correct mais le lieu et l'accueil valent le détour. l'été une cours agréable et verdoyante sont unique dans ce quartier de la goutte d'or. le prix est très raisonnable. Good unexpensive Couscous et nice quiet terrasse with trees. at the center of the crowded Goutte d'or. Go there for lunch in summer time. Only open for lunch from tuesday to saturday."

Posté le 14/08/2016 à 22:48
Avis de : Claude.c.
Note de : 5 / 5

"Adresse sympathique pour déjeuner, dans notre cas soupe marocaine Harira avec un couscous végétarien."

Posté le 30/12/2016 à 06:29
Avis de : Annabelle.#.
Note de : 5 / 5

"Sans chichi, bon, sympa Une bonne adresse :-)"

Posté le 04/02/2017 à 18:24
Avis de : Élisabeth.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment au café de l'ICI ! La formule est plus que raisonnable et est delicieuse : 10 euros pour une chorba, couscous, thé et dessert !"

Posté le 19/02/2017 à 13:30
Avis de : Eric..0.
Note de : 4 / 5

"Au coeur. du 18eme. Un couscous. etc Très abordable. Lieu Très agréable. Un lieu unique. Attention aux horaires."

Posté le 12/03/2017 à 16:45
Avis de : Pierre.a.
Note de : 5 / 5

"Repas bon et service sympa. Belle terrasse"

Posté le 18/05/2017 à 19:57
Avis de : Eashan.i.
Note de : 5 / 5

"Petit resto de quartier, 10€ entrée+plat+dessert et c'est SUPER bon !"

Posté le 04/08/2017 à 13:43
Avis de : Théo.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu chaleureux, accueil de qualité et serveuse très sympathique ! Le rapport qualité prix quantité est imbattable, le couscous est de très bonne qualité, un vrai régal pour les papilles. Mérite amplement d'être connu !"

Posté le 07/09/2017 à 15:03
Avis de : Jean.h.
Note de : 5 / 5

"Une petite adresse ,un bon accueil et surtout très bon repas. Je pense que j'ai rien oublié. Si merci Fred CHESNEAU."

Posté le 23/09/2017 à 11:51
Avis de : Alejandra.e.
Note de : 5 / 5

"10€ la formule déjeuner : entrée + plat + dessert, superbe"

Posté le 01/10/2017 à 17:26
Avis de : Chantal.o.
Note de : 5 / 5

"10 euros pour entrée+couscous+dessert (bon!) dans un cadre agréable, simple et chaleureux !"

Posté le 02/12/2017 à 13:50
Avis de : Chandra.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu intéressant et sympathique, très bon accueil. Un petit bémol, les sanitaires n'étaient pas à la hauteur."

Posté le 13/01/2018 à 22:29
Avis de : chadert.h.
Note de : 1 / 5

"j étais très déçu c est plus la meme cuisine marocaine qui y avait avant apparemment les gens qui gérait ce restaurant ne sont plus la."

Posté le 19/02/2018 à 07:41
Avis de : marc.o.
Note de : 5 / 5

"Super endroit"

Posté le 01/03/2018 à 10:34
Avis de : Alain.t.
Note de : 5 / 5

"Très bon couscous adresse à conserver"

Posté le 27/03/2018 à 12:11
Avis de : Graziella..
Note de : 3 / 5

"J'étais partie pour une exposition photo, je me retrouve attabler au restaurant juxtaposé pour manger un tajine poulet 😆 La formule étant tentante l'entrée+plat+thé+dessert...à 10 euros. C'est une cantine associatif agréable, tranquille avec une décoration sympa. La grande cour intérieure est agréable avec terrase et un podium de concert. On est loin de la faune extérieure. Entrée une bonne chorba, plat un tajine poulet à assaisonner et pimenter avec un petit peu plus de citron confit perso, mais rien de méchant. Dessert thé + makrout. Attablée, j'avais le ventre plein...même quelques heures plus tard. Les serveuses ont l'air stressée en cas de rush 😊, mais ce fut agréable de parler avec l'une d'entre elles en fin de repas. J'y reviendrai sans problème et je recommande. Attention, vers les coups de midi en wk, le restaurant se remplit vite. Ne prend pas la CB."

Posté le 07/04/2018 à 15:27
Avis de : L.Q.
Note de : 5 / 5

"Lieu plein de charme, la terrasse est un havre de paix en plein 18ème avec une superbe fresque extérieure, la formule à 10€ vous offre un repas traditionnel du Maroc avec entrée plat dessert et thé à la menthe. C'est un bel endroit à découvrir ! Le service est parfait."

Posté le 12/04/2018 à 08:34
Avis de : jacques.a.
Note de : 5 / 5

"Un rapport qualité / prix exceptionnel avec un accueil impeccable. Je suis venu seul... j'ai discuté avec d'autres clients jusqu'à 15h ambiance familiale garantie !"

Posté le 17/04/2018 à 13:26
Avis de : Association.O.
Note de : 5 / 5

"sympa"

Posté le 18/04/2018 à 08:48
Avis de : Marion.U.
Note de : 5 / 5

"Je suis fan. J ai beaucoup aimé le cadre, qui depayse totalement. Et les chefs font un très bon boulot"

Posté le 24/04/2018 à 15:49
Avis de : Nabila.a.
Note de : 3 / 5

"Pas mal"

Posté le 12/05/2018 à 16:48
Avis de : Nicolas.e.
Note de : 5 / 5

"Est-ce qu'un secret est (comme disait Sacha Guitry) quelque chose qu'on ne dit qu'à une personne à la fois ? En tout cas, le Café d'ici est un joli secret qu'il s'agit de partager modérément ! (Ne faites pas comme moi, donc !) Havre de paix, oasis de douceur, tranquille, calme et bienveillant, à 180 degrés du bling-bling, cuisine maison simple et de bon goût (chorba + couscous ou tajine + thé pour 10 euros). Quand il fait beau on déjeune dans la cour, toujours aussi coloré."

Posté le 25/05/2018 à 08:07
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 4 / 5

"Cour extérieure très agréable à l'approche des beaux jours"

Posté le 25/05/2018 à 12:25
Avis de : Cécile.a.
Note de : 4 / 5

"Déjeuner dans le patio très agréable. Service simple et familial. Portions parfaites et rapport qualité prix imbattable"

Posté le 13/10/2018 à 13:27
Avis de : Pierre.l.
Note de : 4 / 5

"Très bon menu entrée plat pour 11€ avec une chorba et un tagine d'agneau aux légumes. On peut également y boire du bissap ou du jus de gingembre maison. Un dessert pour 2€ de plus."

Posté le 14/11/2018 à 17:01
Avis de : Souhila.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu très chaleureux et convivial ça vaut le détour"

Posté le 29/11/2018 à 10:18
Avis de : Evasile.e.
Note de : 5 / 5

"Restaurant, facile d'accès, bon accueil, prix abordable"

Posté le 07/12/2018 à 15:47
Avis de : Frederico.u.
Note de : 5 / 5

" Super bonne nourriture pour un prix décent. Le personnel de cet endroit est super sympa et sert d'excellents repas. J'ai pris le couscous au poulet et c'était l'un des meilleurs de tous les temps. J'ai aussi pris la soupe du jour en entrée et elle avait des saveurs intéressantes. Dans l'ensemble, je recommande cet endroit! C'est dans un quartier un peu exotique de Paris, ce qui rend la visite encore plus intéressante. Allez visiter après avoir monté les escaliers de Montmartre pour faire le plein ! "

Posté le 09/12/2018 à 22:20
Avis de : bernard.o.
Note de : 4 / 5

"Un espace hors du temps très sympathique et très bon !"

Posté le 17/12/2018 à 09:09
Avis de : Emmanuel.u.
Note de : 5 / 5

"Pas facile à trouver mais une fois que c'est fait on peut y manger dans cette cantine une excellente tajine ou couscous à prix réduit Service impeccable et souriant À recommander"

Posté le 29/12/2018 à 13:39
Avis de : Sébastien.e.
Note de : 5 / 5

"Très Bon couscous berbère pour un prix très raisonnable. Service impeccable"

Posté le 25/01/2019 à 10:55
Avis de : letre.n.
Note de : 4 / 5

"Personnel sympathique et disponible. Expos temporaires intéressantes"

Posté le 08/02/2019 à 09:41
Avis de : anne..
Note de : 5 / 5

"Je recommande, tout est parfait: l’accueil, la nourriture, qui est delicieuse et faite avec amour."

Posté le 16/02/2019 à 12:11
Avis de : Globus.V.
Note de : 4 / 5

"Pour moins de 10 euros, un menu bon de maison. La pièce n'est pas très joli, le personnel est super !"

Posté le 20/02/2019 à 11:57
Avis de : Jacqueline.G.
Note de : 5 / 5

"Un endroit merveilleux bien niché au cœur de la Goutte d’Or. Lieu culturel avec une décoration visuelle avec du contenu d’archives du Maghreb tels que pochettes d’albums, de concerts, des villes. La cuisine y est savoureuse et généreuse et l’équipe familiale est des plus accueillante. L’été, profitez du patio extérieur qui vous met dans l’ambiance d’un riad."

Posté le 27/02/2019 à 00:16
Avis de : ugo.u.
Note de : 5 / 5

"Super sympa et convivial, pas cher, bon, vraiment un chouette endroit"

Posté le 10/03/2019 à 18:47
Avis de : Thierno.a.
Note de : 5 / 5

"Je respecte vous avez des bonnes nourriture"

Posté le 28/03/2019 à 08:09
Avis de : Céline..
Note de : 5 / 5

"L'endroit est tres agréable et chaleureux, on y mange très bien a petit prix"

Posté le 29/03/2019 à 14:44
Avis de : catherine.a.
Note de : 5 / 5

"Resto au coeur de la goutte d'or, convivial, avec un patio intérieur agreable. Menu complet à prix doux, soupe et couscous berbère délicieux. A découvrir"

Posté le 09/05/2019 à 11:28
Avis de : Mohamed.L.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine, excellent rapport qualité prix Je recommande"

Posté le 12/05/2019 à 02:32
Avis de : Martin.e.
Note de : 5 / 5

"un bon couscous dans un cadre très agréable, je recommande"

Posté le 29/06/2019 à 12:54
Avis de : Juste.a.
Note de : 5 / 5

"Agréable"

Posté le 30/06/2019 à 17:27
Avis de : Bru.e.
Note de : 1 / 5

"N'importe quoi ce restau. Une tagine on vous sert un morceau de collier de mouton ya que l'os avec des patate ouais bon une soupe en entrée il fait 30 degrés... Bon je sors et je m'achete quelques choses à manger j'ai les crocs graves... Restau bobos"

Posté le 06/07/2019 à 11:12
Avis de : Kkukkukkakka.k.
Note de : 5 / 5

" J'adore littéralement ce restaurant. Cuisine faite maison incroyable, personnel très sympathique (et ils parlent si bien anglais), prix bon marché, décoration intérieure mignonne, musée intéressant, etc. Je crois personnellement que même les touristes devraient essayer la cuisine arabe en France (surtout à Paris) s'ils veulent vraiment connaître tous les aspects de la culture culinaire française d'aujourd'hui et cet endroit est le meilleur endroit où aller. Leurs assiettes et leur chaleur me manquent déjà. S'il vous plaît, allez-y et profitez de cette précieuse expérience !!! "

Posté le 14/08/2019 à 18:52
Avis de : Emilien.e.
Note de : 5 / 5

"Menu du moyen-orient complet, délicieux et à prix imbattable."

Posté le 28/08/2019 à 10:48
Avis de : Chanel.a.
Note de : 5 / 5

"Super"

Posté le 01/11/2019 à 19:57
Avis de : pascal.u.
Note de : 4 / 5

"Très bon café"

Posté le 15/12/2019 à 20:03
Avis de : Jean-François.a.
Note de : 5 / 5

"En plus de proposer des expositions, projections et autres ateliers, le centre culturel de la Goutte-d’Or dispose d’un restaurant. Et on y mange plutôt bien pour pas cher."

Posté le 07/01/2020 à 19:28
Avis de : Mohammed.y.
Note de : 1 / 5

"Super magnifique"

Posté le 14/01/2020 à 12:49
Avis de : Cheesy..
Note de : 3 / 5

"C'est bon mais trop cher pour la quantité de nourriture dans l'assiette"

Posté le 15/02/2020 à 14:14
Avis de : Nordine.j.
Note de : 5 / 5

"Un lieu agréable et chaleureux au cœur du quartier de la Goutte d'Or, au sein de l'Institut des Cultures d'Islam. Une cuisine maghrébine familiale de bonne qualité, avec des produits frais, soutenue par un service efficace et aimable. Les prix sont tout à fait corrects, le personnel souriant et l'ambiance conviviale. À noter la grande cour, ouverte dès l'arrivée du soleil au printemps, qui permet de déjeuner au calme dans un cadre original et apaisant."

Posté le 05/03/2020 à 21:21
Avis de : Randy.a.
Note de : 5 / 5

"Un couscous authentique et délicieux en plein de la Goutte d'or. Prix très raisonnable Je recommande vivement !!!"

Posté le 08/03/2020 à 12:35
Avis de : Alexandre.2.
Note de : 5 / 5

"Super !"

Posté le 08/03/2020 à 12:38
Avis de : latefa.e.
Note de : 5 / 5

"Super endroit ou je vais souvent déjeuner les dimanches, encore plus agréable l'été ou l'on peut déjeuner dans le patio ! L'équipe est parfois débordée mais toujours souriante et agréable, excellent rapport qualité /prix. Et on peut en profiter pour faire un tour dans le centre culturel où des expositions ont lieu régulièrement."

Posté le 11/05/2020 à 15:47
Avis de : claire.o.
Note de : 5 / 5

"Ambiance au top, décoration coloré et le couscous est toujours excellent."

Posté le 13/05/2020 à 10:58
Avis de : Hich.o.
Note de : 4 / 5

"Cadre minimaliste, mais bon rapport qualité prix 👍🏽"

Posté le 26/06/2020 à 19:31
Avis de : Claire..
Note de : 5 / 5

"Très beau endroit et couscous délicieux!"

Posté le 06/09/2020 à 08:25
Avis de : Tibri.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant et un accueil chaleureux"

Posté le 22/05/2021 à 13:25
Avis de : Melanie..
Note de : 5 / 5

"On adore ! Le lieu, sa terrasse, la gentillesse du personnel la qualité des mets le tout dans un super rapport qualité prix. Idéal avant ou après l'Expo"

Posté le 01/06/2021 à 11:55
Avis de : Othmane.r.
Note de : 5 / 5

"Super café, la terrasse à l'ombre et très calme, estrade où l'on peut se prélasser avec un bon thé à la menthe. apparemment le couscous est très bon aussi :)"

Posté le 15/06/2021 à 17:01
Avis de : Ben.c.
Note de : 5 / 5

"Parfait!"

Posté le 24/07/2021 à 11:40
Avis de : H..
Note de : 4 / 5

"Accueil sympa on mange bien ."

Posté le 28/07/2021 à 10:20
Avis de : YMSR.m.
Note de : 4 / 5

"Toujours convivial, ont retrouve Toujours des têtes que l'on connaît dans le quartier et très bon couscous. Familial !"

Posté le 06/10/2021 à 20:44
Avis de : anne.o.
Note de : 5 / 5

"super adresse avec une cour pour déjeuner au soleil et au calme"

Posté le 17/10/2021 à 11:49
Avis de : Florian.e.
Note de : 5 / 5

"De belles saveurs, un personnel très accueillant et un prix imbattable."

Posté le 06/11/2021 à 14:46
Avis de : Alex.o.
Note de : 5 / 5

"L'un des meilleurs restaurants du quartier. Part beau temps, la cour extérieure vaut le coup d'œil"

Posté le 24/11/2021 à 16:51
Avis de : Paris.a.
Note de : 5 / 5

"Un délice de 1001 nuits 🪄🧙 Une petite pépite dans le quartier. une carte sur le trottoir, seul indice de l'existence de resto. Les plats du jour, c'est un voyage en Classe One sans le moindre frais. Un régal aux 1000 saveurs 😋 Tonton Rachid veille quotidiennement sur ces clients et c'est toujours un plaisir de le revoir. Je vous le recommande Sans modération 😊"

Posté le 07/12/2021 à 18:19
Avis de : Majda.e.
Note de : 5 / 5

"Bon plats, bonne boisson et très bel accueil."

Posté le 31/03/2022 à 12:16
Avis de : Elian.l.
Note de : 5 / 5

"Si vous arrivez à trouver ce petit resto, foncez! Rapport qualité prix imbattable !!!"

Posté le 18/05/2022 à 19:42
Avis de : Tamara.e.
Note de : 5 / 5

"Incroyable!"

Posté le 30/05/2022 à 20:26
Avis de : Blandine.a.
Note de : 4 / 5

"Bel endroit accueillant"

Posté le 19/06/2022 à 14:20
Avis de : F..
Note de : 5 / 5

" Un endroit très gentil et convivial. Bons prix, bonne nourriture, grandes assiettes. "

Posté le 07/09/2022 à 09:31
Avis de : Flav...
Note de : 5 / 5

"Cela fait des années que j'y vais, c'est excellent et pas cher"

Posté le 23/09/2022 à 12:53
Avis de : bojs..
Note de : 5 / 5

" Le couscous berbère est délicieux tout comme les tajines qui changent quotidiennement ! "

Posté le 24/09/2022 à 00:15
Avis de : Moussa.e.
Note de : 1 / 5

"000000000000000000000000000000000000000000000/100000000"

Posté le 09/12/2022 à 18:09
Avis de : DjO..
Note de : 5 / 5

"Plus de 10ans que je connais ce superbe endroit. C'est très bon, copieux, accueil toujours au top et toujours servi avec le sourire 🙂Parfait"

Posté le 13/04/2023 à 16:09
Avis de : Benoît.H.
Note de : 4 / 5

"Super endroit, bonne ambiance, familiale et locale. Accueil adorable, nourriture au rapport qualité prix imbattable."

Posté le 16/04/2023 à 10:48
Avis de : Rony.i.
Note de : 5 / 5

"Super endroit, accueil au top, nourriture au top et copieuse. Rapport qualité prix imbattable. 32€ pour deux pour apéro, entrée, plat et dessert thé."

Posté le 18/05/2023 à 20:18
Avis de : Marie.a.
Note de : 5 / 5

"C'est le genre d'endroit qu'on a envie de garder pour soi mais pour leur bien à eux je partage. Vous y trouverez un très bon accueil et de très bon couscous ou tagines, à un prix super raisonnable. Une pépite du quartier."

Posté le 22/05/2023 à 21:56
Avis de : Carlo.o.
Note de : 5 / 5

" J'ai goûté une cuisine que je ne connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surprise, même si aucun vin ni rien d'alcool n'est servi mais ça ne me manque pas du tout, tout était délicieux et très léger. "

Posté le 14/06/2023 à 11:25
Avis de : Lydie.o.
Note de : 5 / 5

"On est bien accueilli"

Posté le 20/06/2023 à 06:07
Avis de : Volkan.u.
Note de : 4 / 5

"Une bon adresse pour déguster un couscous dans une ambiance sympa 👍"

Posté le 20/06/2023 à 13:47
Avis de : Ella..
Note de : 5 / 5

"Très bonne adresse. Prix abordables. Découverte du couscous berbère délicieux et plein de saveurs, le tajine de poisson pris par mon papa était très bon aussi. Un bon thé. Salle intérieure vous transporte dans un monde arabe ancien et la cour est tout aussi bien. Ne pas hésiter quand vous êtes dans le 18e, une adresse à ne pas manquer"

Posté le 29/07/2023 à 19:14
Avis de : andre.o.
Note de : 5 / 5

"Le cadre, le goût, les prix, tout est parfait !"

Posté le 20/08/2023 à 18:28
Avis de : A.r.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine, savoureuse et goûteuse. Un serveur souriant et attentif. Excellent rapport qualité prix. Merci"

Posté le 05/01/2025 à 12:17

Entreprises à proximité