Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–02:00
- Mardi 07:00–02:00
- Mercredi 07:00–02:00
- Jeudi 07:00–02:00
- Vendredi 07:00–02:00
- Samedi 07:00–02:00
- Dimanche08:30–02:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Abribus. qui se situe au 56 Rue de Bagnolet, 75020 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
- Branché
Clientèle
- Touristes
- Adapté aux familles
- Étudiants
- Groupes
Enfants
- Chaises hautes
- Convient aux enfants
- Menu enfant
Offre
- Cafés
- Restauration sur le pouce
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Produits sains
- Cocktails et apéritifs
- Bière
- Alcools
- Remises "happy hour" sur les boissons
- Petites portions à partager
Paiements
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
Populaire pour
- Dîner en solo
- Déjeuner
- Petit déjeuner
- Dîner
Services
- Toilettes non genrées
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Déjeuner
- Petit déjeuner
- Desserts
- Dîner
- Brunch
- Places assises
- Traiteur
Services disponibles
- Terrasse
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Le lieu offre une atmosphère et décor sympathique et surprenant, qui ne détrompe pas dans ce quartier d'artiste :) Le service est rapide, fait avec humour, et c'est un vrai plus, surtout quand on voit les prix très bas de la carte :) petit bémol sur la cuisine, toutefois, assez inégale... Si ma souris d'agneau rôtie était parfaite, le rizotto qui l'accompagné était passable... et le Tiramissu était fait pour être oublier, tant la quantité et la qualité n'était pas au rendez vous."
Posté le 06/08/2012 à 11:18"DIfficile de faire une critique de l'Abri Bus. On y mange surtout du couscous, plutôt bon et vraiment pas cher (entre 8 et 15 euros pour le royal de chez royal). La carte propose beaucoup de choix (planchette de viande rotie, souris d'agneau...). L'ambiance est amusante, le service mais toujours souriant. Les plats arrivent vite en général. Spécialité de frites aussi croquante et faîtes à la main. Miam !"
Posté le 01/02/2013 à 00:21"Restaurant très sympathique, ambiance tamisé avec une déco décalé. Le prix des plats est relativement abordable, le service est assez rapide. Le couscous est de très bonne qualité, je vous le recommande."
Posté le 08/05/2013 à 10:19"Un rade sympa dans le coin du père Lachaise. Le choix de bières à la pression est correct avec la présence de la Chouffe et de la Licorne par exemple. Les consos sont abordables, la déco est vraiment rigolote, avec ses espèces de glottes qui tombent du plafond. Un endroit où on se sent bien pour bavarder avec ses amis."
Posté le 20/06/2014 à 12:43"Une pinte en terrasse avec un planche mixte charcuterie-fromage. Bonne bière Gallia pour un prix raisonnable. 6€ la pinte en Happy Hours"
Posté le 06/09/2014 à 08:58"Très bon restaurant qui est toujours rempli. Bon choix de boissons. Les plats sont très bien servis. A tester le couscous Abribus, on peut redemander de la semoule et des légumes si besoin."
Posté le 03/09/2015 à 09:38"L'adresse à fréquenter le midi dans le quartier. Le chef est un dingue ! Le coq au vin est dément et la crème caramel fait penser à celle de Mamie. C'est maison et c'est bon. Plat du jour : 8,80 € Entrée + Plat ou plat + dessert : 10,80 € La totale : 13,80 € TOP"
Posté le 08/03/2016 à 15:11"Il y a de l'ambiance dans ce restaurant bar le rapport qualité-prix est sans conteste excellent je vous recommande le couscous pas cher roboratif et le tout servi avec un énorme sourire par des gens très agréable"
Posté le 21/03/2016 à 00:25"Bar/Restaurant vraiment sympa ! Repas copieux pour moins de 10€ et pinte à 3,50€ en happy hour, que demander de plus ? Le service est très chaleureux et se fait rapidement ! Une adresse que je recommande à tous ceux qui passent dans le coin :)"
Posté le 08/07/2016 à 09:03"Petit bar de quartier avec Service sympa, bons petits plats, couscous,omelette...."
Posté le 10/07/2016 à 22:57"Bar restaurant de quartier, simple mais efficace. Les couscous sont copieux. Lieu agréable également pour boire un verre entre amis."
Posté le 10/08/2016 à 13:04"Les prix sont tout à fait raisonnable pour Paris, mais des petites améliorations sont à faire sur les cocktails sans alcool (à moitié remplis de glaçons...) et l'assaisonnement du couscous. Sinon les grandes salades sont tout à fait convenables et le service avec le sourire (quoi qu'un peu dépassé par le succès du lieu la plupart du temps). Un bon endroit pour un verre entre amis en terrasse ... si on est pas trop pressé ;)"
Posté le 11/08/2016 à 13:51"Excellent couscous, copieux et pas très cher. Service sympa !"
Posté le 18/08/2016 à 05:59"Terrasse agréable. Service sympa. Bières pas chères. Couscous excellents. Super rapport qualité prix que demander de plus ?"
Posté le 21/09/2016 à 13:54"Le meilleur couscous du quartier...mais pas seulement... une superbe planche du boucher, un canard au miel à tomber...et une ambiance BiBo...bistrot bohème. A ne pas manquer dans le quartier"
Posté le 23/11/2016 à 12:51"Typiquement ce qu'on aime dans le XXème : un restaurant dont la seule prétention est de nous faire bien manger et bien boire, sans nous ruiner. Plats simples et bons (mention spéciale au couscous), des boissons au bon rapport qualité / prix (bière et vin rouge), et un service souriant dans une ambiance chaleureuse. Nous recommandons."
Posté le 01/12/2016 à 09:21"Testé par hasard pour une pause déj : couscous... Excellent rapport qualité-prix. Chapeau bas!"
Posté le 12/12/2016 à 11:26"j'y ai trop bien mangé, l'accueil vraiment sympathique. J'y retournerai!"
Posté le 15/12/2016 à 08:58"Lieu parfait que ce soit pour boire un verre ou manger !! Couscous au top !! Ambiance tjs sympa, sans prise de tête. Prix plus qu'abordables !"
Posté le 16/12/2016 à 20:45"La cantine pas cher sympa et de qualité tout à fait correct. Personnel sympa et tres actif et attentionne. Attention il y a souvent du monde à partir de 13:00. Donc venir un peu avant c est mieux !!"
Posté le 14/01/2017 à 08:54"Un accueil toujours chaleureux ! Un rapport qualité/prix imbattables. Un couscous délicieux. On en redemande !!!"
Posté le 29/01/2017 à 16:42"Un lieu très sympa et toujours animé. Les prix ont un peu flambés il y a 2 / 3 ans mais les couscous les plus simples témoignent encore de l'époque où on sortait de l'abribus en ayant dépensé pas bcp plus que si l'on avait cuisiné soit même."
Posté le 13/02/2017 à 13:57"Très bonne ambiance, pinte pas chère et carte des plus abordable :-) Excellent endroit pour ce détendre après le travail"
Posté le 18/02/2017 à 08:42"Très bon couscous, rien de traditionnel hein, juste très bon Bon rapport qualité /prix et quantité"
Posté le 19/02/2017 à 01:43"Un endroit très sympathique servant un très bon couscous à prix raisonnable. Je recommande!"
Posté le 19/02/2017 à 01:57"Très bel endroit avec une belle terrasse, une belle déco intérieure, une bonne cuisine et le tout avec des tarifs plus que corrects"
Posté le 06/03/2017 à 19:40"Bistro de quartier sympa, j'y allais pour le couscous, bon et bon marché hehe. C'est toujours bien d'avoir un couscous en bas de chez soi :) le patron très sympa dommage que la serveuse du midi soit désagréable. Pour le coup je n'y vais plus."
Posté le 07/05/2017 à 12:47"En grande baisse, le couscous est vraiment fade et les merguez sèches, à éviter désormais ! Le service est lent alors que le restau n'était pas plein pour un vendredi soir. Out"
Posté le 09/06/2017 à 23:09"Jamais déçu par les excellents couscous de l'Abribus ! La sélection de vins est tout à fait sympa et les prix sont doux."
Posté le 18/06/2017 à 18:39"Serveuse odieuse, barman agressif le week-end. Pratique la vente forcée. Notre expérience se soldera par un courrier à la DGCCRF. Un lieu à éviter absolument, qui de plus majore le prix des cafés allongés... Des escrocs!!"
Posté le 01/07/2017 à 12:43"Malheureusement c'était bien mieux avant. Depuis le changement de proprio, les prix ont augmenté et la qualité des plats a baissé. Le burger abribus ( à 14€! comme même ) se résume à un burger que l'on trouve en supermarché, servi avec deux bouts de salade molle et un quart de tomate sans goût + 3 frites. Bref, à éviter..."
Posté le 31/08/2017 à 06:29"J adore,bon lieu de rencontre, toujours plein de monde et surtout on y mange très bien surtout leur couscous"
Posté le 10/09/2017 à 10:00"Non seulement, les serveurs sont incompétents, et la nourriture vraiment pas terrible, mais SURTOUT, une dame est passé à travers la trappe de la cave (et s'est donc fait très mal à la jambe). les serveurs n'ont absolument pas réagit. lorsque je suis allé demander des serviettes et du désinfectant pour cette dame, on m'a répondu moi je suis seulement serveur. Le patron à avoué lui même que le restau n'était pas aux normes... Il y a tellement de restau sympa dans le quartier, que si vous tenez à vos jambes, EVITEZ CET ENDROIT !!!"
Posté le 17/09/2017 à 20:41"Bière pas cher, et couscous encore moins cher que ça, le tout dans un endroit très populaire, mon bar préféré du quartier"
Posté le 18/09/2017 à 06:03"Extrêmement décevant. Depuis le changement de propriétaire l'Abribus a perdu son âme et la qualité des plats s'est effondrée. Nous avons commandé un burger végétarien qui se résumait à un steak de soja industriel (que l'on trouve chez Franprix) sans goût coincé entre deux tranches de pain de mauvaise qualité, avec du fromage pas fondu, tout cela sans sauce et agrémenté de quelques oignons rouges. La présentation était médiocre, quelques frites avec de la salade baignant dans une vinaigrette industrielle, elle aussi. C'est vraiment dommage, c'était un petit bar de quartier où nous aimions aller, nous n'y retournerons plus."
Posté le 07/10/2017 à 17:47"Lieu très sympa et bon marché. Très bonne accueille. Recommande le couscous😉"
Posté le 19/10/2017 à 09:41"Super endroit très convivial. Très bon choix de bières en happy hours (IPA) mais allez surtout pour leur couscous copieux, très bon et pas cher. Par contre toujours pas facile de choper le serveur pour commander."
Posté le 07/11/2017 à 14:51"Convivial pour boire un verre, terasse chauffée. prix doux, le couscous a l'air bon!"
Posté le 06/12/2017 à 13:00"Bistrot sympa. Cuisine de bon rapport qualité prix. Service efficace et souriant."
Posté le 29/12/2017 à 11:24"Bon choix diversifié des plats (poissons, salades, viandes blanches et rouges, pâtes, etc.). Frites faites maison, ainsi que la purée. Service compétent et lieu agréable."
Posté le 22/02/2018 à 23:34"Restaurant de quartier vivant et foisonnant. Belle ambiance un dimanche midi. Les couscous ont un très bon rapport qualité prix !"
Posté le 25/02/2018 à 13:23"Très convivial. Une formule couscous très sympa. Un personnel adorable"
Posté le 11/03/2018 à 14:47"très bonne adresse pour manger un bon couscous ou boire un verre avec les amis ! équipe très conviviale ;)"
Posté le 26/03/2018 à 20:11"Du monde aux heures pleines. Compliqué pour un petit café, faut s'imposer et prendre sa voix ventrale Monsieur derrière le comptoir à l'humour cynique... mieux vaut avoir de l'humour que pas du tout p!!!"
Posté le 28/03/2018 à 11:56"Vous cherchez de la bière pas chère ? De la chouffe a gogo ? Avec sa déco atypique et son charme légendaire, c'est sans doute le meilleur bar de la rue de Bagnolet! Cela dit le service varie très souvent suivant les années, en mauvais et aussi en très très bien"
Posté le 05/04/2018 à 20:52"Bar restaurant très sympa, ambiance musicale en plus de la wifi gratuite, ouvert relativement tard les soirs avec assiette de charcuterie ou fromage. Pour jeunes et moins jeunes, aucun voyou n'est autorisé."
Posté le 17/04/2018 à 16:24"Excellent restaurant ambiance très sympa attention un peu trop bruyant pour les petits enfants ils servent un couscous a se damner"
Posté le 27/05/2018 à 08:13"Bistrot parisien, agité mais service souriant. Couscous apprécié de tous. Simple, rapide, frais et pas cher"
Posté le 28/05/2018 à 13:19"Pas eu envie de goûter la cuisine, ça a l'air un peux sale, vraiment dommage car la cuisine donnait vraiment envie. J'espère y retourner un jour et que se soit plus propre, vraiment dommage..."
Posté le 17/06/2018 à 11:04"Pinte en happy hour à 3.50 € et terrasse chauffée l'hiver. Pas goûté la cuisine mais pour quelques verres entre amis dans le quartier c'est parfait. Les serveurs sont sympas, souriants et dynamiques."
Posté le 18/07/2018 à 09:42"Service sympa. Couscous peu copieux concernant les légumes mais bon."
Posté le 22/07/2018 à 12:44"Formule menu propose sur la pancarte en terrasse, mais qu'on nous annonce proposée uniquement le midi une fois installés. Le Bistrot de typique, ce qui est agréable. Un peu bruyant car beaucoup de monde ce soir. Couscous sympa et copieux. Les bières proposées en Happy hours (jusqu'à 21h) sont originales et bonnes. Le patron s'est montré sympa lors de l'encaissement. J'ai passé une agréable soirée en somme."
Posté le 05/09/2018 à 20:39"Petit restaurant de quartier, très sympa et qui n'a pas baissé depuis son ouverture, ce qui est remarquable à Paris. Le service est courtois et rapide, la cuisine de qualité et les portions sont tout à fait satisfaisantes. Les prix sont très corrects. Il y a de la place et la terrasse est plutôt agréable, malgré les inévitables (?) tapeurs de cigarettes et de monnaie qui tournent régulièrement."
Posté le 12/09/2018 à 07:25"Lieux qui pourrait être sympathique si les serveuses l'étaient.. l'amabilité et le sourire n'était pas au rendez-vous, l'impression de déranger les serveuses, l'une des deux qui se permet de tutoyer et de remettre les gens en place sans raison. Nourriture correcte même si le plat était froid.. dommage."
Posté le 07/10/2018 à 15:04"Ambiance conviviale, personnel sympa et couscous très bon , bon rapport qualité prix."
Posté le 10/10/2018 à 22:29"Restaurant de quartier sympathique une carte correct bonne ambiance"
Posté le 29/10/2018 à 16:22"Salut tout le monde je déconseille cet endroit. Tout ce qui possède de bien cet endroit ,est sa restauration .Serveuse malpoli ,qui se familiarise avec le client, qui a essayé de m'escroquer en ajoutant une commande fantôme à mon addition, qui presse les clients à finir leur plat, qui m'interpelle à plusieurs reprises comme quoi je prenais mon temps pour manger. J'ai assisté à une bagarre devant la devanture du bar, sans l'intervention du propriétaire alors qu'il y avait une famille à l'intérieur et une petite fille qui pleuré.Il n'a même pas appelé la police, et il m'a dit textuellement c'est comme ça , je fait ce que je veux .J'ai eu cette sensation désagréable ,comme si la personnelles se foutait carrément de ses clients . Ce bar m'a été proposé par un ami ,pour un rendez-vous .Tout avait bien commencé, en me présentant dans le bar . Une ambiance cosy mais, malheureusement à fur à mesure que le temps passe je n'ai pu me restaurer en toute tranquillité .Je n'ai plus supporté la familiarité des serveuses qui est tout simplement gênant."
Posté le 12/11/2018 à 11:47"Qualité prix imbattable Un peu débordé aux cuisines pour un steak haché frites correct un peu trop cuit Bonne ambiance serveuses chaleureuses"
Posté le 15/11/2018 à 12:31"Lieu chaleureux un peu bruyant. Le couscous est très bon. Bon rapport qualité-prix"
Posté le 17/11/2018 à 20:47"Parfait pour boire un verre, bonne ambiance et grande terrasse ! Couscous très bon et bien servi également, mais je n'y mange plus depuis que j'ai vu de très nombreuses souris"
Posté le 03/12/2018 à 14:31"Serveur italien ultra sympa quand j'y étais. Couscous copieux et très bons, viande bien tendre. Le restaurant a une belle deco"
Posté le 14/12/2018 à 17:01"Les serveurs étaient polis et efficaces. Prix abordables et endroit sympathique pour passer une bonne soirée. Valeurs sûre d'après des locaux. On a pris un bon gros couscous mais les choix sont variés en dehors de cette spécialité."
Posté le 19/01/2019 à 23:21"Lieu sympathique et chaleureux, accueil très courtois, restauration variée et de bonne qualité, tarif très raisonnable. Recommande pour manger ou juste boire un verre."
Posté le 01/03/2019 à 19:59"Joli établissement bien situé à la sortie du Père Lachaise. Accueil sympa et beau choix de bières pression. Prix très honnêtes. Plat du jour et carte intéressante. Clientèle d'habitués."
Posté le 07/03/2019 à 07:32"Super café-restaurant. Le meilleur Couscous du quartier!!! tarif plus que raisonnable. Je recommande."
Posté le 24/03/2019 à 21:10"Lieu très abordable et de bonne bière. Le service peut être un peu long mais ils sont adorables. Et puis on bien posé pas la peine d'être pressé :)"
Posté le 21/07/2019 à 16:02"Très bon café restaurant de quartier, le couscous et les plats y sont très copieux. Les enfants y sont les bienvenues aussi."
Posté le 21/07/2019 à 17:40"Il y a quelques années, l'Abribus était un excellent bar de quartier avec des plats simples, bons, et bon marché. Depuis le(s) changement(s) de propriétaire(s), la qualité des plats est en chute libre alors que les prix ont pris la trajectoire inverse (par exemple le burger, qui ne donne vraiment plus l'impression d'être réalisé avec des produits frais et qu'on ne prend plus aucun plaisir à manger). Le lieu pourrait rester très sympathique pour prendre un verre... Mais c'est sans compter sur la bande de jeunes de quartiers qui squatte régulièrement (et bruyamment) la devanture en fumant des joints, avec la bénédiction du patron et/ou des serveurs s'y l'on se réfère aux verres en plastique qui leurs sont gracieusement offerts avec leurs cocktails, pour qu'ils puissent se désaltérer en faisant leur trafic."
Posté le 30/07/2019 à 18:13"Un bistrot vraiment sympa dans un lieu sympa, très urbain. Très bonnes bières pas chères ! Personnel chaleureux. J'aime !"
Posté le 01/08/2019 à 17:29"Ambiance simple et sympathique. Les plats sont très bons et bien fournis."
Posté le 13/09/2019 à 13:56"Très bonne expérience ! Je recommande chaudement ! Le hamburger au bleu et le couscous étaient très bons."
Posté le 02/10/2019 à 04:23"Bon, c'est vrai, c'est plus ce que c'était...boboïsé à mort, l'endroit a un peu perdu de son charme d'antan...néanmoins, le couscous reste un des meilleurs du 20ème et c'est bien comme ça...service correct et prix en hausses mais qui reste raisonnables..."
Posté le 05/10/2019 à 06:50"Un décor improbable, cheval d'arçon et goutes au plafond...une salle sympa, un service souriant...les sens sont en éveil grâce aux variations multiples des couscous, beaucoup de fraîcheur dans les légumes, des merguez goûteuses, des boulettes qui gagneraient a plus de menthe (a mon goût !)...des hamburgers comme nulle part ailleurs (au bleu...) Un choix de bières, l'annisette Cristal aurait remplacé avantageusement le pastis servi ,comme les plats, avec générosité...ah oui !! Un JUSTE PRIX pour un excellent moment..."
Posté le 04/11/2019 à 08:40"Un très bon rapport qualité-prix avec des couscous qui valent le détour. décoration atypique et ambiance décontractée. Parfois légèrement bruyant mais définitivement un must dans le quartier."
Posté le 15/12/2019 à 19:42"Franchement très bon et tout le monde à beaucoup apprécié le repas!"
Posté le 19/12/2019 à 18:59"Bon choix de couscous excellents à prix modérés, serveur très sympathique. Pour les amateurs vous trouverez un authentique space invader à l'intérieur. Dommage que la fumée des fumeurs en terrasse extérieure bâchée rentre à l'intérieur sur les vêtements."
Posté le 28/12/2019 à 20:05"Accueil chaleureux. Personnels sympathique. Lieu convivial. Décontracté et menus ouvert aux petits portefeuilles ! Allez y !"
Posté le 29/12/2019 à 10:51"Très bien. Bonne cuisine, un gentil service très attentif et souriant."
Posté le 07/01/2020 à 14:34"Bonne ambiance et personnel sympa. Un couscous au prix très contenu."
Posté le 09/02/2020 à 10:31"Super couscous, on s'est bien occupé de nous, j'y ai passé un très bon moment. Merci ! 😉"
Posté le 21/02/2020 à 23:40"Super rapport qualité-prix ! Les couscous sont à tomber par terre et les bières pas chères"
Posté le 12/08/2020 à 08:01"Je viens souvent ds ce quartier où j'ai (bien) vécu ds les années 80' l'Abribus est cosmopolite sympa et à des prix très raisonnables. Coucous délicieux midi et soir toute l'année 10€♡"
Posté le 26/08/2020 à 11:53"Bonne brasserie pour y aller avec des amis, la nouriture est de bonne qualité et un bon choix sur la cartes des boissons"
Posté le 03/09/2020 à 15:32"Aujourd'hui un couscous boulettes et un méchoui et rien à redire sinon tout était correct et bon.A essayer 🤗"
Posté le 05/09/2020 à 13:47"Très bonne ambiance, repas excellents et pas chers surtout les couscous, personnel agréable et serviable."
Posté le 20/09/2020 à 09:49"connu dans ce quartier archi fréquenté ,le couscous de l'abribus est délicieux et les prix sont corrects. ps: jolie terrasse."
Posté le 20/09/2020 à 22:10"Ambiance et déco sympas, personnel très aimable. On peut y prendre juste un verre mais si on a un petit creux, les plats sont faits maison pour des prix très raisonnables. On y mange très bien et on y passe un agréable moment."
Posté le 10/10/2020 à 17:14"Très bon accueil, un couscous délicieux ainsi que le tartare de saumon . Serveur sympathique et à l'écoute. Ce restaurant nous transporte dans un univers surprenant, authentique et convivial. Je recommande sans problème."
Posté le 11/10/2020 à 19:52"Un bon bistrot à la française avec de bons plats traditionnels (pot-au-feu...) à des prix très raisonnables"
Posté le 07/11/2020 à 10:14"Super couscous ! Personnel un petit peu limite niveau respect de la clientèle ;)"
Posté le 09/11/2020 à 16:42"Nous n'avons pris que le café mais le menu du jour avait l'air d'être bien bon. Serveuse et serveur très agréables."
Posté le 05/08/2021 à 13:49"Menu du jour pas top top . Privilégiez le couscous bien meilleur"
Posté le 14/08/2021 à 18:30"Un bar qui mérite une ovation pour le sérieux de son appellation. Original à souhait avec une ambiance maussade teinté d'espieglerie un personnel sympa. Bref un bonne bière glauque Safe dans une rue assez cool vers le haut"
Posté le 18/08/2021 à 22:10"En plein mois d'aout, on attend 1/4 h en terrasse (avec d'autres clients) ... personne ne vient prendre la commande. Il a fallu aller chercher le serveur ! Décevant ..."
Posté le 19/08/2021 à 19:27"Bon bar de quartier avec large choix de bières et prix corrects. Efficace !"
Posté le 24/08/2021 à 07:15"Moyen, j'ai eu l'impression que le couscous à été à la vite fait. Plus que moyen. Le service sympa."
Posté le 23/09/2021 à 15:09"Bonne adresse, bon sympa pas trop cher, quartier cool. Encore une bonne soirée. Toujours top :) encore mieux, merci :) toujours très bien"
Posté le 24/09/2021 à 19:58"Le propio est pas sympa, apparemment selon lui est une bibliothèque et on ne peut pas rigoler parce que on fait trop de bruit. Je pense jamais retourner ici. Vraiment c'était trop dégoûtant. Je suis très déçu de cette endroit."
Posté le 21/10/2021 à 19:03"Deuxième passage à l abribus. Et ben t es quand même accueilli comme si tu étais venu la veille. Ca peut surprendre mais si tu veux faire des manières tu vas ailleurs. D ailleurs va ailleurs. Ca laisse plus de place aux gens qui ont un peu de second degré. Le couscous!❤️"
Posté le 05/11/2021 à 00:08"L'équipe est super sympa et chaleureuse ! J'adore venir boire un verre là bas après le travail (happy hours très attractives 16h-21) ! + le couscous (extrêmement copieux 1 portion pour deux suffit amplement) est super bon, et prix imbattable ! L'une de mes adresses préférées dans mon quartier !"
Posté le 05/11/2021 à 17:43"Tarifs très corrects, personnel très sympathique, les couscous sont excellents, une ambiance très conviviale !"
Posté le 14/11/2021 à 16:32"Super bar de quartier, un nouveau serveur super sympa, du couscous pas cher et bon, que demande le peuple"
Posté le 17/01/2022 à 19:27"Bons plats, prix abordables. Dommage que la serveuse n était pas très aimable"
Posté le 20/02/2022 à 19:16"Lieu agréable Serveur disponible et professionnel"
Posté le 26/02/2022 à 19:39"Un endroit sympathique où on vous sert dans la bonne humeur avec le sourire. Et où on vous garde le portefeuille que vous avez oublié ! La classe."
Posté le 28/03/2022 à 16:00"Le meilleur capuchino qu’à fait Cecilia 😍"
Posté le 31/03/2022 à 10:25"Très bon accueil dans une ambiance chaleureuse. Le couscous est délicieux et le Burger aussi. Nous avons passé une belle soirée chouchoutés pas les serveurs. Merci 😉"
Posté le 03/04/2022 à 13:04"Accueil parfait service nickel confort et bonne ambiance. Nous reviendrons pour le couscous !!"
Posté le 30/04/2022 à 21:15"Nous avons passé un excellent moment en famille ce dimanche midi. L’accueil est chaleureux, et les plats sont copieux et délicieux ! Je recommande cette adresse."
Posté le 09/05/2022 à 20:25"Terrasse et serveur sympad. Super couscous. La pinte à bon prix. 5/5"
Posté le 11/05/2022 à 20:58"On est ressortis bien pleins. C'était super bon et généreux. Équipe super sympa"
Posté le 16/05/2022 à 12:37"Ce qui était une institution du quartier perd petit à petit de son charme… L’Abribus n’est plus aussi convivial, le service moins chaleureux, les assiettes moins savoureuses ; mais l’addition elle a augmenté !"
Posté le 31/05/2022 à 09:05"Couscous toujours aussi bon. Pour moi. Serveur sympathique. Dans la salle musique trop forte pour mes oreilles. surtout pour discuter."
Posté le 04/06/2022 à 12:25"Sympathique bistrot restaurant, proposant notamment un excellent couscous très bon marché."
Posté le 25/06/2022 à 17:03"Service agréable et très rapide, serveur a l écoute de ses clients. Produits de qualité et avec beaucoup de goût. Très bon moment passé a l abribus ce dimanche."
Posté le 26/06/2022 à 12:54"Typique restaurant parisien et sa terrasse bondée par beau temps, réservation obligatoire"
Posté le 28/06/2022 à 08:46"Bon restaurant/très bon rapport qualité prix/ service sympathique/ attention si vous passez par la Fourchette, s'entendre avec la direction au préalable pour régler avec TheFork Pay."
Posté le 17/07/2022 à 21:09"Bar resto très sympa et bon à prix tout à fait correct Il y a en plus une grande terrasse"
Posté le 21/07/2022 à 17:43"Super restaurant de quartier. Personnel aimable, souriant, bref équipe au top ! Repas au top, mon mari à pris le couscous, il s'est régalé et moi entrecôte parfaitement cuite ! Et pour finir un petit mi-cuit juste délicieux ! On reviendra c'est sur ! 🥰"
Posté le 29/07/2022 à 20:42"Un de ces cafés que l'on aimerait avoir en bas de sa rue, sympathique, animé et sans prétention. Caipirinha à 5€, pastis à 2 et couscous à 8... que demande le peuple?!"
Posté le 19/08/2022 à 07:27"Excellente salade italienne et très bon accueil, je recommande 👍"
Posté le 23/08/2022 à 16:41"Très bon accueil, service rapide, bonne prestation et bon rapport qualité prix."
Posté le 27/08/2022 à 19:44"Un bon restaurant de quartier. Le couscous est délicieux comme à la maison. Le personnel est très sympathique et professionnel. Hate de revenir pour tester les autres plats. Venez ! 👍🏼💐"
Posté le 29/08/2022 à 11:15"Très bonne soirée autour d'un excellent couscous. Une attente un peu longue mais le serveur étant seul, ça se comprend mais ça n'a rien enlevé à la qualité du repas."
Posté le 29/09/2022 à 11:34"Allez y pour manger un excellent couscous, pas cher et vraiment très bon !"
Posté le 03/10/2022 à 17:54"Super resto de quartier, petit plus pour le couscous et personnel très aimable !"
Posté le 09/10/2022 à 14:38"Salutations, Attention, bar malhonnête. J'ai été hier soir à l'Abribus, et tout se passait plutôt bien, jusqu'au moment de payer ! Je me suis apperçu qu'on me faisait payer des bières censées être en HappyHour (à 3.50) à plein tarif. J'avais pourtant mi un réveil à 22h40 (la fin de l'HH étant à 23h00) puisque je suis étudiant, et que mine de rien, le prix a son importance pour moi ! J'ai été patient, j'ai certifié de l'erreur du bar, jsuqu'à montrer l'existence dudit réveil qui prouvait mon attention de commander avant l'heure fatidique. Le patron n'a rien voulu savoir ; on ne pouvait plus rien faire, la machine de caisse étant catégorique ! J'ai donc réglé le plein tarif pour sortir de la situation insupportable, et j'ai été traité comme un menteur en plus d'avoir été arnaqué. Je déconseille fortement !!"
Posté le 23/10/2022 à 17:56"Service rapide. Un bon couscous avec de bons légumes. Prix corrects."
Posté le 29/10/2022 à 21:20"J’ai toujours du mal avec la feuille de salade au coin de l’assiette, mais quand on accompagne un poulet basquaise d’une sorte de salade mexicaine je ne comprends pas!: quand le mieux est l’ennemi du bien… tout est très bon au demeurant, sans rancune"
Posté le 09/11/2022 à 12:04"Lieu espacé, on s’y sent bien et j’aime la déco, le vin est bon. En plus il y a un spaceinvader."
Posté le 13/11/2022 à 14:52"Tres bon couscous servie généreusement et le serveur très agréable !"
Posté le 19/11/2022 à 11:22"Les hamburgers maison sont délicieux et très bien garni de salade et de frites"
Posté le 03/12/2022 à 13:44"Café typique parisien. Accueillant et salle chaleureuse. J’ai passé un bon moment."
Posté le 09/12/2022 à 07:48"Accueil sympathique, petit bistrot sympa, bon rapport qualité/prix on trouve des couscous, chèvre chaud, crique monsieur... bien pour manger dur le pousse."
Posté le 13/12/2022 à 15:32"Tres bon couscous, portion plus que généreuse, et thé gourmand Enorme. Le serveur est au top merci"
Posté le 17/12/2022 à 13:06"Service très long, plusieurs oublis, presque 45 min d'attente pour le dessert pareil pour l'addition. Un coucous pas mauvais mais un moelleux au chocolat à peine cuit."
Posté le 27/01/2023 à 22:52"Vraiment trop long et musique trop forte... repas correct servit généreusement....décor atypique surtout au plafond..."
Posté le 12/02/2023 à 20:37"Super sympa et couscous excellent. Les plats un peu moins copieux,"
Posté le 15/02/2023 à 19:48"Rapport qualité prix :très bon. les produits sont frais et bien cuisinés. l´ambiance est agréable. bon service."
Posté le 14/03/2023 à 07:18"Excellent couscous et vins, nous avons passé un super déjeuner en famille ce samedi ! 🙏"
Posté le 03/04/2023 à 17:02"Couscous À PARTAGER sauf si vous avez très très très faim :) Belles quantités pour un petit prix. Bar bondé mais serveurs agréables et efficaces"
Posté le 07/04/2023 à 20:18"Très bon couscous! J'ai déjà goûté le pot au feu qui était très bon aussi..."
Posté le 15/04/2023 à 13:33"De la viande de bœuf : les bœufs sont nourris à l'herbe, au foin, au céréales hummm !"
Posté le 20/04/2023 à 12:47"Café sympa mais ne surtout pas manger de burger. Viande indescriptible."
Posté le 01/05/2023 à 10:02"Sympa et happy hours qui durent.... Service agréable intérieur ou en terrasse."
Posté le 02/05/2023 à 09:37"J’ai déjà passé une soirée géniale ici avec une serveuse et le patron (je crois) adorables et drôles. Aujourd’hui je viens travailler ici en terrasse, tout va bien, juste ils réparent une porte et ça fait énormément de bruit. Du coup je demande si ça va durer un moment, pour savoir si je reste ou m’en vais. A titre informatif, je n’étais pas en train de me plaindre du bruit … et la serveuse (une autre) m’a répondu comme si j’étais une petite bourge capricieuse « ben ils travaillent j’en sais rien moi de quand ils finissent » avant de partir sans me laisser le temps de m’expliquer complètement fermée et soûlée. Pas la première fois que je suis surprise de l’attitude agressive de cette personne. D’ailleurs l’un des réparateurs m’a répondu super gentiment qu’ils avaient terminé. Un autre a suivi le mouv de la serveuse. Le lieu est super … c’est dommage, j’ai tjs passé un super moment ici."
Posté le 02/05/2023 à 17:14"Un endroit chaleureux pour se retrouver et partager une cuisine simple et délicieuse."
Posté le 08/05/2023 à 19:41"Commandé un café avec un verre d'eau. Café sans verre d'eau, service nul + prix prohibitif pour le quartier. A éviter."
Posté le 19/05/2023 à 19:05"Personnel pas aimable Impossible de grignoter en terrasse l’après-midi ! À proximité de l’entrée du Père Lachaise on plaint les touristes d’être aussi mal reçus. L’accueil version parisienne, hélas…."
Posté le 23/05/2023 à 15:17"Franchement a fuir, restaurant pas hygiénique le responsable dragueur alors que je suis mineur. Sa parle que kabyle je me sentais mal, que des cries. Fuyez"
Posté le 01/06/2023 à 11:39"L’Abri bus café est une pépite de quartier dans le 20eme. On y mange de très bonnes recettes simples mais très bien réalisées, et surtout un excellent couscous. Le soir la terrasse est très agréable pour boire un verre. L’ambiance est chaleureuse et le service rapide !"
Posté le 06/06/2023 à 12:51"Je ne crois pas que ce soit le meme proprio mais cet après-midi du 2 juillet2023 nous nous y sommes arrêté pour boire 1 coup C etait le happy hour de Happy il y avait juste le prix de la pinte car la serveuse derriere le bar désagréable au possible ma femme n a meme pas voulu commandé et l etat des toilettes je n en parle meme pas attention a vos risque et peril bien que assez frequente vers 16h30"
Posté le 02/07/2023 à 19:41"super petit restaurant et barre de café à l'ambiance particulière. un vrai plaisir pour prendre un café!"
Posté le 26/07/2023 à 11:18"J'adore ce lieu ! Pas de prise de tête Convivialité intergénérationnel Pas du tout élitiste Très bon rapport qualité prix"
Posté le 02/08/2023 à 16:52"Accueil toujours agréable et efficace."
Posté le 05/08/2023 à 10:50"Excellent tout est bon à petit prix Personne sympathique très relationnel.. Au top sans souci merci"
Posté le 08/08/2023 à 13:17"Cuisine excellente, allant du burger au couscous en passant par l'entrecôte, ambiance typique du 20ème."
Posté le 21/08/2023 à 08:54"Bon service, bon fromage, bon cocktail et des super copains!"
Posté le 28/08/2023 à 21:12"En week-end a paris pour 4 jrs en ayant fait pleins de restaurants et bars je suis heureux d avoir pu trouvé ce restaurant bar le derniers soir car déçu niveau goût et amabilitée de tous ceux parcourus pendant ses 4 jrs l arbribus est le seul à m avoir comblé 😁 cuisine extra bonne et copieuses pour un pris tres raisonnable moins de 17euro ,meme mes enfants tres difficiles n en revenait pas de la quantitée ,Personnels très accueillants souriants et de très bonne humeurs chose ou à Paris cela commence a être très rare je recommande ce restaurant bar à 200% dommage de l avoir découvert en fin de séjours mais la prochaine fois que l ont revient on seras où allaient continuez comme ça vous êtes au top 😉"
Posté le 17/09/2023 à 20:32"Un couscous plutôt goûtu, bonnes boulettes. Un restau de quartier très correct testé plusieurs fois... qui mériterait de meilleures notes si l'accueil était plus jovial."
Posté le 30/09/2023 à 09:10"C'est simple, c'est bon, ne ratez pas le coucous qui est délicieux."
Posté le 09/10/2023 à 14:36"Personnel agréable et efficace, ambiance toujours super. Bons plats, couscous copieux à prix raisonnable. Réservations acceptées. Formules du jour très intéressantes. Une bonne adresse !"
Posté le 22/10/2023 à 18:33"Refus de vendre des boissons chaudes après 17h. C'est illégal, il s'agit tout simplement d'un refus de vente discriminatoire. Le restaurateur encourt une amende entre 1 524€ à 3 048€. C'est illégal et aussi discriminatoire. Le restaurateur encourt une peine de 2 ans de prison et une amende pouvant atteindre 30 489€, en vertu de l'article L 225-1 du code pénal"
Posté le 15/11/2023 à 16:07"Le Barman est vraiment magnifique et super efficace je recommande en grande partie pour lui."
Posté le 16/11/2023 à 02:10"Excellent rapport qualité prix et accueil très sympathique dans un cadre authentique"
Posté le 14/12/2023 à 14:45"Que ce soit pour prendre un verre ou se restaurer j’ai toujours remarqué la qualité du service : efficace, gentil, souriant. J’aime venir y prendre ma pinte en happy hour avec des frites maison. Un délice ! Atmosphère bistrot pur jus. Et pour les collecteurs de Space Invaders vous pourriez gagner quelques points sur FlahInvaders…"
Posté le 29/01/2024 à 06:07"Le restaurant offre une expérience 5/5 sans conteste ! La cuisine est bonne, les bières sont au top, et malgré l'affluence, l'espace est généreux."
Posté le 30/01/2024 à 14:42"Un café où l’on nous dit, une fois qu’on est assis, qu’on ne sert plus de boissons chaudes après 17h… En février, par temps pluvieux et venteux, un thé ou un chocolat chaud à 17h30 ça ne semble pourtant pas être une demande farfelue. Étrange choix des tenanciers du lieu. Nous avons donc mis le cap sur un autre établissement."
Posté le 28/02/2024 à 10:41"Cuisine METRO sans aucun talent, sans aucune attention, sans désir. Sans goût aussi…"
Posté le 01/03/2024 à 19:55"Serveurs très sympas, nous avons pu mettre la musique que nous voulions, bonne ambiance, happy hour jusqu'à 23h tres cool, je recommande pour une soiree en potes💃 Ilyes au top bebew !!!"
Posté le 01/03/2024 à 22:23"Impeccable, une vraie bonne découverte, un repas excellent, un service au top, et un prix très très abordable!"
Posté le 26/03/2024 à 11:27"cuisine abondante, accueil tres sympathique, ambiance super. avec mon ami nous sommes tombé dessus par hasard et avons été recu avec le sourire et la bonne humeur. une déco sympa et des tarifs SUPER abordable pour un restaurant a Paris"
Posté le 26/03/2024 à 18:05"Très bonne adresse rapport qualité prix. Les couscous et les viandes sont au top. Le personnel est très accueillant et agréable. Je recommande."
Posté le 31/03/2024 à 08:23"Bonjour très simpatique pour boire une limonade ala menthe très bon bien frais aussi pour manger voisin Thierry France"
Posté le 02/04/2024 à 15:45"Juste partie boire un verre, ambiance sympa, personnels très accueillant, l'odeur des plats donnés très envi de commander !!"
Posté le 28/04/2024 à 00:08"nous avons très bien manger , portion très généreuse pourrait facilement être partagé"
Posté le 12/05/2024 à 13:42"Service adorable. Bonne adresse pour se trouver avec les amis. Bonnes couscous"
Posté le 07/06/2024 à 16:06"Pitoyable ! Ne veut pas servir de boissons chaudes à 18h pour 8 personnes. Sauf à condition de prendre un dessert. Nous sommes ressortis sans consommer !!!"
Posté le 15/06/2024 à 16:21"Un café convivial et toujours d'excellents musiciens pour la fête de la musique !!"
Posté le 23/06/2024 à 08:29"Très bon couscous!"
Posté le 23/06/2024 à 19:31"Super soirée pour la Fête de la Musique avec des Groupes que j'ai découvert et d'autres qui était mes Amies et Amis 🐺"
Posté le 24/06/2024 à 17:49"Restau en bas de chez moi, les couscous y sont bon, copieux et peu onéreux 😋"
Posté le 27/06/2024 à 13:46"Endroit parisien typique, plutôt bon enfant Je recommande avant tout le couscous Mais tout le reste est sympa Grande terrasse qui fait qu'il y a toujours de la place en intérieur (très souvent), où la décoration caractérise l'endroit. Entre vielle machine et déco psychédélique"
Posté le 01/08/2024 à 16:26"La serveuse nous a donné la carte à 16h55. Et à 17h05, nous avons voulu commandé des boissons chaudes et elle nous a dit que quand elle nous a donné la carte, c'était encore possible d'en commander mais à partir de 17h cela n'est plus possible car les machines étaient nettoyées et éteintes. Cela aurait dû nous être précisé lorsque les cartes nous ont été données."
Posté le 05/10/2024 à 15:11"Bar et restaurant sympathique et chaleureux ! Les mocktails très bon. Enfin les coucous est juste délicieux, je le recommande vivement. Juste un oeu déçue du camembert rôti. Le service est rapide et super efficace. Les serveurs sont sympathiques."
Posté le 16/10/2024 à 09:13"Encore un établissement qui préfère jeter un café plutôt que d'accepter un paiement par carte bancaire en dessous de 10€. On marche sur la tête, sérieusement."
Posté le 16/10/2024 à 12:24"Serveurs super sympathiques, cadre agréable, très bon rapport qualité prix"
Posté le 20/10/2024 à 20:40"Du jamais vu ! Au delà d'un accueil désagréable, soit disant ne serve plus de boisson chaude après 17h ! Et le comble sert des cafés et des chocolats chaud aux autres clients qui étaient visiblement habitués à aller dans ce café, car ils discutaient avec la serveuse. je suis allée voir la serveuse pour lui demander pourquoi, elle a bafouillé en me disant que c'était pour sa patronne. Incroyable mais vrai"
Posté le 03/11/2024 à 04:09"tapage nocturne le soir jusqu’a 2h du matin, surtout les vendredis soir et le samedi soir.... pour le voisinage..ras le bol !"
Posté le 16/11/2024 à 11:48"Une merveilleuse surprise que ce bistrot-restaurant découvert beaucoup trop tard, en ce qui me concerne. Un sans faute à tous points de vue. Cuisine variée, excellente, plats copieux et très bien servis ; rapport qualité prix excellent. Décor plein de charme, un petit air d'avant qui fait chaud au cœur. Service impeccable, le tout agrémenté par la gentillesse et l'efficacité de Fadoua. Un grand merci à toute l'équipe"
Posté le 05/12/2024 à 19:54"Très bon, service impeccable et rapide à des prix très abordables ! Pour moi, c'est LE bon plan du quartier ! 👌😋"
Posté le 15/12/2024 à 10:57"On vous sert une bière sans vous demander la taille… on incite à la consommation non ?!? Et pas de cb en dessous demander 10€ #autretemps"
Posté le 16/12/2024 à 19:01"Mon fils de 9 ans et moi nous sommes rendus dans ce bar le dimanche 8 Dec après midi(ou le 1er Dec le temps passe trop vite) pour une raison assez simple: prendre en photo une oeuvre de l'artiste StreetArt Invader présente dans ce bar. A notre arrivée, nous avons dit 'Bonjour' à deux demoiselles derrière le bar et très occupées. Nous avons patienté et quand l'une d'entre elles nous a regardé. Je lui ai montré l'oeuvre pour savoir si il était possible de la prendre en photo. Ce à quoi elle a répondu: d'abord on dit 'Bonjour' et ensuite son demande l'autorisation, le tout pendant que sa collègue pouffait à ses côtés.Bref, deux choses que nous avions fait fait exactement juste avant!!!! En sortant, mon garçon m'a regardé tout en réfléchissant en me disant: elles sont bizarres. Je laisse chacun le plaisir d'apprécier. Tout cela est malheureusement bien véridique. Etant arrivé dans le quartier depuis peu, voilà bien un endroit où nous n'irons plus jamais et pour lequel la promotion sera faite comme il se doit."
Posté le 18/12/2024 à 17:32"Jamais déçue, délicieux couscous et burgers."
Posté le 30/12/2024 à 14:07"Un vrai délice. C'est vraiment trop bon ."
Posté le 10/01/2025 à 12:59"Bonjour, Je suis passé manger aujourd'hui dans ce beau et magnifique restaurant, très satisfaite de la qualité de cuisine, un service rapide et efficace et surtout de l’accueil très chaleureux du personnel. Un très grand merci à vous🙏 Je le recommande fortement🫶"
Posté le 10/01/2025 à 13:04"Pour manger, ça passe mais n'attendez pas d'y être reçu cordialement : aucun sourire et un froid de canard, au milieu des courants d'air, entassés. On casse la dalle et on prend le bus se faire voir ailleurs. Ça semble être le concept"
Posté le 12/01/2025 à 21:22"Essayé par hasard, cuisine bonne et copieuse type brasserie. Seul bémol le service mériterait d’être plus souriant et plus énergique à midi"
Posté le 21/01/2025 à 15:54"Couscous très bon!! Un peu vrai dans la salle."
Posté le 02/02/2025 à 15:47"Pour le lieu c'est ok mais pour l'accueil... On a vraiment des progrès à faire en France !"
Posté le 11/02/2025 à 07:50Entreprises à proximité