Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 17:00–00:00
- Mercredi 11:00–00:00
- Jeudi 11:00–00:00
- Vendredi 11:00–00:00
- Samedi 11:00–00:00
- Dimanche11:00–18:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Griffon qui se situe au 55bis Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Un peu de queue pour avoir une table mais je recommande à 100% !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Romantique
- Cadre agréable
- Ambiance décontractée
Animaux de compagnie
- Chiens acceptés
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Adapté aux familles
- Safe place pour les transgenres
- Groupes
Enfants
- Chaises hautes
Offre
- Cocktails et apéritifs
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Convient aux végétariens
- Petites portions à partager
- Remises "happy hour" sur les boissons
Paiements
- Pluxee
- Titres restaurant
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
- Concerts
Services
- Wi-Fi
- Toilettes non genrées
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Dîner
- Petit déjeuner
- Desserts
- Places assises
- Traiteur
- Déjeuner
- Brunch
Services disponibles
- Terrasse
- Livraison
- Repas sur place
- Services sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Super déco vintage, accueil chaleureux, spacieux, bonne musique et bons fauteuils"
Posté le 08/01/2020 à 22:15"Tout est super - de la petite cour secrète bien arrangée au décor riche et intriguant. Les cocktails étaient délicieux, le bartender au top, au petit soin avec vous, prêt à répondre à toutes les questions. L’équipe est sympathique et contente d’être là. Merci, on revient vite!"
Posté le 01/02/2020 à 06:54"Suivez le couloir avec les tableaux et vous arriverez dans une petite cour cachée aux yeux de tous. Cet endroit à ouvert il y a un mois et demi, il y a du potentiel. Accueil agréable, très peu de serveurs néanmoins en terrasse ce soir mais cela n'a pas eu de réel impact sur le temps de service. Ils sont souriants et à votre écoute. Tout à été très bon et très agréable. Je recommande vivement ce lieu, aussi bien pour être avec des potes, qu'un tête à tête. J'ai hâte de revenir quand il fera beau et chaud. Je suis sûre que cela sera encore mieux !"
Posté le 23/02/2020 à 02:04"Top Équipe vraiment sympa, service attentionné. Le lieu est très beau, bien aménagé. Les plats sont très bons : burratina excellente avec ses légumes grillés, mention spéciale pour le chou fleur rôti. Terrasse discrète et secrète ... des énergies positives."
Posté le 07/03/2020 à 21:00"Super pour boire un verre à l extérieur dans la cour végétale ou à l intérieur à la déco cosi. Très bonne carte pour grignoter, de qualité et équipe très sympa ! A découvrir et à refaire !"
Posté le 29/06/2020 à 18:19"Très joli endroit bien décoré, atmosphère reposante avec un bon choix de musique. Nous étions 6, les cocktails étaient excellents ! Je les recommandent absolument :) Cependant sur la nourriture, c'est moyen. La planche mixte (fromage / charcuterie) était légère sans beaucoup de choix, limite grossière. Les tartines sont simples, mais bonnes et copieuses (pour 13e il faut !). Impossible de faire des crocs madame car l'équipe ne possède qu'un four et aucune ventilation. L'assiette de légumes est très décevante. Les tables sont petites et pas très pratique pour déjeuner. Finalement très bon moment passé, mais seulement pour boire un verre."
Posté le 11/07/2020 à 16:48"Endroit sympa, terrasse cachée où il fait bon boire un verre. Personnel très sympa. En revanche, les plats ne sont pas dingues, ça va pour un petit grignotage. Desserts carrément ratés."
Posté le 01/09/2020 à 19:14"On adore le cadre. Un lieu convivial avec un super staff. La terrasse caché est top. On prend généralement du vin avec des planches. La sélection de rouges est super. La qualité des produits des planches est incroyable, rien à voir avec les banales planches de charcuterie. Le seul bémol c’est que la terrasse ferme à 22h mais on se retrouve à l’intérieur donc ça va. Allez-y, vraiment !"
Posté le 18/09/2020 à 19:34"Nouveau lieu incontournable pour moi : superbe avec une déco original, les plats végétariens sont légers et très savoureux. Le vin est très bon aussi. J'attends le retour du soleil pour tester la terrasse intérieure."
Posté le 02/10/2020 à 11:13"Lieu incroyable en plein coeur du marais. Les cocktails sont super bons, le personnel ADORABLE! Je recommande vivement !! On reviendra avec grand plaisir !!!"
Posté le 19/06/2021 à 19:39"5 amis et moi avons réservé une table pour le midi. Nous étions ravis de pouvoir profiter d'une court intérieure agrémentée de nombreuses plantes. La serveuse était très aimable et efficace. Nous avons apprécié les salades de quinoa et les tartines. Les plats sont sains et équilibrées. La carte peu convenir aux végétariens. J'ai pris un gâteau aux abricots en dessert, il était savoureux et généreux. La déco intérieure de style rétro est de bon goût."
Posté le 01/07/2021 à 19:09"Une terrasse au calme entre des immeubles du crédit municipal. Très bon accueil. Une salade au thon mariné : le thon est exceptionnel, moelleux, tendre, goutu, par contre la salade : salade verte à 98%, 12 pois chiche, 6 morceaux de betterave, sauce au yaourt satisfaisante. Un peu chiche en garniture... Le lieu permet d'augmenter la note à 4 étoiles. Merci a vous pour l'amabilité des serveuses. On recommande malgré tout."
Posté le 24/07/2021 à 12:25"Salle(s) stylée(s) et terrasse au calme dans une petite cour pavée et végétalisée. Carte parfaite et saine, autant pour boire un verre que manger de saison, végétal ou plus gourmand. J'adore !!"
Posté le 01/08/2021 à 13:40"Très belle découverte ! Aussi bien l’intérieur (très chaleureux, j’ai hâte de m’y poser à l’automne/hiver) que l’extérieur. La cour est agréable, tranquille, très « verte », on s’y sent comme dans un petit jardin, avec le bois, les tables en ferraille. Le cadre vaut le détour, on ne s’attend pas à cela en plein Paris. La bruschetta végétarienne était délicieuse, et le service, impeccable !"
Posté le 03/08/2021 à 20:21"Petite pépite! Bon accueil, jeune équipe souriante et sympathique. Qu’il est agréable de dîner dans cette cour où l’on a pu profiter d’une bien jolie terrasse végétalisée."
Posté le 06/08/2021 à 17:00"Découverte de ce bar/restaurant par hasard en passant devant, et belle surprise ! La décoration est impeccable et l'ambiance y est très agréable. Nous avons pu y boire un vers en terrasse dans une cour intérieure très silencieuse et dépaysante. Le personnel était également très agréable. Nous reviendrons très certainement pour cette fois ci y passer le repas car à observer les assiettes des autres clients présents, cela nous a mis l'eau à la bouche!"
Posté le 09/08/2021 à 10:54"La déco est très originale. La stéréo diffuse un son de bonne qualité. La cour intérieure offre une pause bienvenue. La prise de commande est très bof, genre elle ne nous calcule pas. En revanche, les personnes en charge du seul service sont super sympa. Aux patrons : revoyez votre casting."
Posté le 15/08/2021 à 14:39"Très bel environnement de la terrasse. Serveuse Très SYMPATHIQUE... Salade originale faite de bons produits Une IPA sympa et un cruelle rhubarbe framboise au top... A refaire"
Posté le 19/08/2021 à 20:03"Un croque monsieur à tombé servi dans un lieu super sympa au cœur de marais ! La terrasse cachée est très agréable, calme et joliment décorée. La nourriture y est super bonne, tout comme les cocktails. Les serveurs sont souriants et très agréables. Bref une super adresse pour un repas entre copains !"
Posté le 23/08/2021 à 17:22"Restaurant très sympa avec une terrasse et un intérieur très bien décoré. Super ambiance ! Le service est excellent. Une sélection de vins bio ou nature (sans additifs). Notre salade était très bonne. Possibilité de payer avec la carte ticket restaurant."
Posté le 11/09/2021 à 21:07"Lieu très agréable tant en terrasse (cour intérieure) qu'à l'intérieur en plein coeur du Marais. Petits plats accessibles Service souriant et gentil"
Posté le 12/09/2021 à 15:10"Lieux adorables chaleureux super confortable les serveurs super sympa et agréable je recommande vivement !!"
Posté le 12/09/2021 à 22:40"Lieux très cosy, équipe très sympa et pro. On aimerait plus de choix de nourriture le soir!"
Posté le 20/10/2021 à 21:23"Terrasse agréable située dans le marais. Très belle découverte . Le personnel est accueillant et souriant. Les prix sont corrects. J'ai apprécié le repas."
Posté le 27/10/2021 à 18:56"Un restaurant/bar un peu caché a côté de la rue Rambuteau. Une décoration originale et cosy. Personnel très serviable et sympathique. Bon rapport qualité prix , quoi que un peu cher pour les quantités."
Posté le 07/11/2021 à 21:21"Nous avons organisé notre brunch de mariage chez vous et nous tenions à vous remercier très chaleureusement. Nos invités ont découvert, surpris, ce havre de paix en plein cœur du marais ou il fait bon partager un verre de vin, une coupe de champagne ou une quiche maison. Un grand merci pour le service impeccable votre patiente et disponibilité, un bravo spécial pour la cheffe disponible pour que notre moment soit unique. Merci enfin à Camille pour l'orchestration de cette belle journée."
Posté le 08/11/2021 à 21:14"Juste de passage pour boire un verre. Pris un mojito. Sans plus. Cadre très sympathique"
Posté le 13/11/2021 à 19:44"Restaurant excellent, un service rapide. Un peu de monde mais ça reste assez calme. Le seul point négatif, le froid extérieur que l'on peu ressentir au table qui ce situe à l'entrée du restaurant."
Posté le 14/11/2021 à 23:59"Bar très sympa dans le Marais. Le cadre est très agréable. On peut s'y arrêter pour boire une boisson froide ou chaude, bruncher ou déjeuner."
Posté le 21/11/2021 à 21:43"J'adore venir au Griffon, pour boire un café, un cocktail, ou même pour manger. L'ambiance est toujours chaleureuse et l'équipe très sympa. Ils changent souvent leur carte ce qui nous fait une raison de plus pour y revenir régulièrement !"
Posté le 22/11/2021 à 15:33"L’ambiance très cosy et le personnel super accueillant ! Par contre, les boissons chaudes (café, chaï..) sont à revoir 😬"
Posté le 29/11/2021 à 11:33"Super experience hors du bruit parisien, un peu hors du temps. Belle terrasse, staff sympathique et de bons petits plats. Prix de quartier."
Posté le 06/01/2022 à 17:47"Un endroit très agréable dont j'aime beaucoup la décoration (cozy et originale, esprit cabinet de curiosité). Carte originale et de goût. J'y apprécie y aller en soirée (vins, cocktails et plats à partager) mais ils proposent également le midi et le brunch. Une très jolie terrasse dans une cour qui donne sur un des dernier reste de la forteresse médiévale (Philippe Auguste je crois). Musique sympa ! Un petit peu cher mais le lieu et la qualité des produits sont en ligne."
Posté le 21/01/2022 à 14:10"Brunch délicieux, lieu branché et agréable"
Posté le 22/01/2022 à 12:08"Lieu magnifique situé dans le même bâtiment que le crédit municipal de Paris. Déco et atmosphère cosy, on se croirait dans le salon très confortable d'un très riche ami. Cocktails généreux en alcool. Serveurs disponibles et polis. Je recommande totalement."
Posté le 28/01/2022 à 16:16"Très bel endroit avec une carte variée"
Posté le 05/02/2022 à 19:11"Nous y sommes venus à deux un samedi midi et avons partagé un amour de lentilles, un fish cake, et une burratina. Avec un jus et une boisson chaude chacun, nous en avons eu pour 20€50 par personne. Nous avons passé un bon moment."
Posté le 16/02/2022 à 07:41"Nous sommes tombés sur ce petit restau par hasard et on a été conquis par la cuisine, le service, le lieu. Super moment et la cuisine était une vraie réussite. Bravo à toute l'équipe"
Posté le 20/02/2022 à 13:34"Lieu cosy au style vintage et chaleureux. Ambiance calme. Côté carte peu de choix mais croque monsieur délicieux avec sa pointe de pesto."
Posté le 26/02/2022 à 12:13"Super lieu Accueil très agréable Très bon plat"
Posté le 26/02/2022 à 19:11"Très bonne ambiance et concept, de la verdure, peu de plats mais très bon et fait maison, avec des serveurs agréables, le tout pour un prix abordable"
Posté le 20/03/2022 à 16:00"On est allé entre amis, à 4. La court intérieure est très sympa et cozy. Au niveau de la carte le choix n'est pas extraordinaire, mais la qualité et les prix sont absolument correctes! Finalement, un très bon moment passé."
Posté le 26/03/2022 à 22:48"J’adore l’ambiance et le brunch est top et uniquement le dimanche avec en plus, une petite terrasse en plein cœur du Marais! 🤩🤩🤩 Le personnel très amical ! Je recommande meme si j’aimerai garder ce petit coin secret pour moi! 😉"
Posté le 30/03/2022 à 10:19"Cour cachée avec tables , sympa pour boire un verre ou grignoter dans le calme 😊"
Posté le 30/04/2022 à 14:23"Petite terrasse cachée très agréable ! Les plats sont bons et la quantité est correcte 🙂"
Posté le 30/04/2022 à 14:46"Je vis dans le quartier depuis 17 ans et n’ai jamais pris la peine de découvrir cet établissement… la cours est agréable et à l’écart du bruit de la rue! Belle surprise! Je reviendrais pour tester le brunch 😇"
Posté le 30/04/2022 à 15:18"Bar resto très cosy et sympa le personnel est au petit soin toujours content de nous renseigner et nous rendre service La nourriture est vraiment excellente,fraîche et fait maison Nous avons passé un moment très agréable Une adresse à recommander dans le marais. Dès que nous revenons à paris ce sera notre premier resto Virginie et Franck et leur sac à dos bleu"
Posté le 07/05/2022 à 07:11"Excellents plats et beau cadre"
Posté le 14/05/2022 à 07:15"La terrasse dans la cour intérieure est top, dommage qu'il n'y ai pas plus de choix pour les cocktails en happy hour"
Posté le 26/05/2022 à 14:22"Absolument OUTRÉE par le comportement de l’un des serveurs qui nous a menti sur les horaires d’ouverture afin de nous empêcher d’entrer. Ce sont ses collègues qui nous ont confirmé que le lieu était bien ouvert jusqu’à minuit. Quel manque de professionnalisme! Heureusement que les autres employés étaient corrects…."
Posté le 03/06/2022 à 22:48"Un endroit cosy et à la superbe décoration. Café et cake au citron délicieux. Vérifier votre addition cependant, on m'avait compté 14 euros pour 1 café allongé + 1 part de cake au citron. Erreur rectifiée sur ma demande et j'ai été remboursée."
Posté le 04/06/2022 à 00:21"Hors de prix bouffe nulle pain rassi quantité ridicule service nul et la terrasse ferme à 22h et à 21h57 tout le monde doit dégager ou rentrer ds le restau si y a de la place ...... Plus jamais j'y retourne"
Posté le 04/06/2022 à 18:59"Terrasse magnifique, arborée et au calme. Intérieur intimiste et charmant. Service doux et attentionné. Tarifs dans la moyenne basse du quartier. Qualité dans la moyenne haute du quartier. Pour un verre entre amis ou en famille, accompagnée de charcuterie, fromage, salade ou tartines. Ce lieu est tout simplement une havre de paix dans la folle vie de la ville."
Posté le 10/06/2022 à 15:44"Superbe terrasse cachée, la tartine thon était vraiment bonne (12€) et le cheesecake mangue aussi (7,5€)"
Posté le 10/06/2022 à 19:23"Le service était absolument déplorable. On peut difficilement faire plus antipathique de la part de la serveuse. Franchement ça gâche totalement l’expérience parce que le cadre et les croque-monsieurs sont ok. Mais bon on ira plus jamais."
Posté le 11/06/2022 à 12:44"Sympathique accueil pour une délicieuse terrasse calme et préservée en p,sein marais. Je recommande vivement, vous passerez un très agréable moment"
Posté le 27/06/2022 à 12:58"Bar agréable. Il y a une cour intérieure très appréciable en ce moment. La déco bien faite. Pour la boisson (car je n’ai pas goûté les accompagnements), le mojito était un peu léger en rhum. Glaçon à la place de glace pilée. C’est un choix du barman, pas de souci en soi. R.A.S pour le vin et autres cocktails (pas tous gouté heureusement 😁)."
Posté le 09/07/2022 à 08:54"Serveur très sympathique, très bon accueil. Cadre calme avec la cours à l'arrière. Les plats sont bons mais rien d'exceptionnel. En revanche déçue par le thé glacé et extrêmement déçue par le dessert..."
Posté le 09/07/2022 à 13:58"Cadre et serveurs agréables. Salades rafraichissantes. En revanche, boissons sans goût et desserts très décevants (la base du cheesecake était tellement dur que les morceaux étaient projetés hors de l'assiette, mon vêtement blanc s'en souvient encore et gardera des traces...)."
Posté le 11/07/2022 à 10:55"Accueil au top,décor vintage,ambiance feutrée au cœur du marais,remarquable terrasse sur cour. Je reviendrai avec une souris au palet aiguisé pour un petit moment d'ivresse sans alcool."
Posté le 15/07/2022 à 20:54"Accueil jeune et sympathique. Le cadre est agréable à l'intérieur comme à l'extérieur. La bière est fraîche et la nourriture de qualité. Toilette nickel. J'y est passé une bonne soirée j'y reviendrai avec plaisir 🙂"
Posté le 20/07/2022 à 20:17"Soirée très sympa dans une terrasse cachée, loin de la circulation. Très bon accueil des serveurs, on y mange et boit bien. Une adresse à retenir !"
Posté le 27/07/2022 à 20:35"Terrasse très sympa, décoration intérieure décalée, et prix plus que correct pour le quartier, service agréable."
Posté le 14/08/2022 à 11:49"Super moment. Serveurs super sympas. Très bons cocktails. Nous avons également très bien mangé. Mention spéciale pour les desserts. Je recommande"
Posté le 19/08/2022 à 19:10"Terrasse close sympathique et au calme. Un peu trop fréquenté.. un peu trop hype.. Vins de qualité médiocre à des tarifs touristiques Mais service adorable"
Posté le 21/08/2022 à 09:42"Endroit très sympa, carte cool. MAIS Par contre le serveur (cheveux colorés courts) ne laisse pas le choix de le tipser (pourboire). Il dit je vous rends sur 10€ et met le reste dans le pot direct. 50 centimes c'est la moitié d'un repas en tant qu'étudiante, mais ça met tellement mal à l'aise et surprend qu'on ose rien dire. Je ne reviendrai pas."
Posté le 21/08/2022 à 15:55"A ne pas manquer : Vestige d'une tour de l'enceinte de Philippe Auguste, cour Théophraste Renaunot, où se situait le Crédit Municipal de Paris, 57-59 Rue des Francs Bourgeois (actuellement devenue la terrasse cachée du Griffon, café-bar culturel). La partie basse de la Tour est un vestige de l’enceinte de Paris édifiée entre 1190 et 1220. Sur le sol, la disposition des pavés fait ressortir, sous forme d une large bande, le tracé de cette enceinte. #Paris #QuartierDuMarais #TourPhilippeAuguste #RueDesFrancsBourgeois"
Posté le 22/08/2022 à 12:34"Terrasse cachée incroyable, on a hyper bien mangé (big up pour la tartine Veggie), les prix sont honnêtes pour l'emplacement, et les serveurs sont vraiment très très sympas, on s'y sent bien. On reviendra 😉👍"
Posté le 27/08/2022 à 21:34"Très grande terrasse cachée en plein cœur du Marais, une vraie pépite. Les serveurs sont trop cools et la nourriture est très bonne et saine. J’adore cet endroit !"
Posté le 28/08/2022 à 14:09"Très belle petite terrasse cachée, les produits sont frais et l'éthique de la restauration et des boissons est pas mal ! Bravo l'équipe"
Posté le 30/08/2022 à 14:22"Petit lieu parisien caché et atypique ! Au calme donc, l'endroit est grand et l'ambiance est à la décontraction !"
Posté le 04/09/2022 à 09:39"Le cadre et le quartier sont biens. Le Croque-Monsieur est vraiment super mais certains pourrait être un peu plus gros."
Posté le 08/09/2022 à 22:26"L'intérieur est incroyable et le prix est raisonnable, il y aurait juste un petit effort a faire sur les tables et chaises extérieur et se serait absolument parfait très bonne adresse pour un date en tous cas ^^"
Posté le 16/09/2022 à 15:27"Refoulés de manière peu professionnelle alors qu'il était 16h et que nous allions nous installer. Dehors la mention : non stop midi minuit. Motif du refus : on veut faire une pause. OK. Lunaire."
Posté le 25/09/2022 à 14:29"J'adore !!! Ambiance lumineuse parfaite, déco intimiste et cheese cake divin. Service excellent."
Posté le 12/10/2022 à 23:24"Un repas agréable confortable dans un cadre unique, rempli d'objets attrayant. Nous n'avons pas vu le temps passé. Les petits plats sont très bons pour un tarif raisonnable. A bientôt..."
Posté le 13/10/2022 à 14:32"Endroit un peu caché, magnifique terrasse. A côté de la tour de l'ancien rempart de Paris. L'intérieur est surprenant, décoration de brocante mise en valeur. Je ne manquerai pas de faire découvrir cet endroit à mes amis."
Posté le 15/10/2022 à 16:48"Première expérience adresse de mon fils 😉 Accueil sympathique, joli endroit et très belle terrasse en plein 💗 du marais. Juste un cocktail délicieux Je recommande cet endroit :)"
Posté le 19/10/2022 à 21:04"Très sympa et idéal à l'heure de l'apéro, , des serveurs qui se plient en 4 pour vous trouver une table et une assiette de fromages au top !"
Posté le 04/11/2022 à 11:29"Un restaurant très atypique au décor très original, cosy. On y mange sur des fauteuils club, entourés de livres ou sur des tables toutes uniques. l'équipe est souriante, très agréable. Les produits sont frais et les plats ont des saveurs qui enchantent nos papilles. On y vient et on y revient avec beaucoup de plaisir. Une très belle découverte. Merci à toute l équipe pour l accueil,le service et la cuisine."
Posté le 04/11/2022 à 13:02"1h d'attente pour deux cafés, le motif nous n'avons plus de tasse, il faudra attendre pour qu'on prenne votre commande et vous servir. Le lieu est très beau mais il faut vraiment pas être pressé"
Posté le 11/11/2022 à 18:09"Lieux très charmant, et cosy. Vraiment chaleureux. Peu des choix pour manger, et service un peu long, par contre les personnel est très accueillant et chaleureux. Nous avons passé un très bon moment. La décoration est magnifique, et la terrasse est très agréable."
Posté le 12/11/2022 à 08:50"Lieu sympa gâché par un des serveur qui parle très mal à sa clientèle, imbus de sa personne et très désagréable. Rarement vu ça même à Paris !"
Posté le 12/11/2022 à 18:06"Cadre, ambiances, situation au cœur du marais en face du jardin des archives nationales. Je recommande… surtout le croque monsieur !"
Posté le 13/11/2022 à 17:53"Bar très cosy, un peu d’attente pour avoir une table. Personnel très accueillant, le décor est très original. Seul bémol pour moi, La petite assiette de fromage était bonne mais légère par rapport au prix"
Posté le 28/11/2022 à 15:49"Ambiance très sympathique ! Pour tapas et un ptit coup à boire ! Vraiment bien"
Posté le 02/12/2022 à 15:53"Nous avons organisé une soirée d'anniversaire parfaite ! malgré les imprévus de nôtre côté, toute l'équipe a été au TOP! Disponibles et réactifs, ils sont su nous accompagner dans l'organisation (places dispo + gateaux d'anniv) Tres bien aussi coktails et repas. Merci encore pour cette super soirée réussie!"
Posté le 04/12/2022 à 16:29"Le plat était bon, assez original, dessert délicieux, très bon accueil et service aimable. Joli record, chaleureux."
Posté le 09/12/2022 à 15:46"J’étais déjà venu dans cet endroit très mignon, au un décor intimiste et cosy, malheureusement la deuxième visite s’est très mal passée. Étant venu un samedi en décembre il y avait un peu d’attente, nous avons donc attendu a l’entrée avec d’autres personnes jusqu’à ce que la serveuse nous emmène à une table. Alors qu’elle nous y emmène et que nous allions nous y asseoir, un serveur inconnu arrive de nulle part et nous hurle dessus en nous demandant d’où nous sortions, que nous ne pouvions pas juste prendre une table comme ça, qu’il fallait attendre d’être placés et que nous devions retourner patienter à l’entrée. Nous lui avons dit que la serveuse nous avait placés elle même, elle lui confirme, et lui ne s’excuse pas du tout d’avoir été si agressif et répond seulement à la serveuse qu’il y avait des gens à placer d’abord (probablement au bar), il a juste pivoté sur ses talons en colère, laissant la pauvre serveuse confuse s’excuser auprès de nous. Évidemment nous sommes partis. Dommage que le staff n’arrive pas à gérer le stress inhérent à la gestion d’un établissement de service et à respecter ses clients potentiels! Je ne reviendrai clairement jamais. Courage à cette pauvre serveuse qui doit travailler dans ces conditions 😂"
Posté le 12/12/2022 à 12:46"J’adore vraiment cet endroit, très belle déco, le personnel est vraiment au top et la qualité des plats vaut le prix. Le cadre est splendide. Mon coup de cœur dans le quartier ❤️"
Posté le 20/12/2022 à 09:07"Super lieu de coworking avec des serveurs très sympa. Les boissons sont sans intérêt mais je pense que la nourriture est plus travaillée ( je n’y ai pas encore mangé). La décoration est top, une ambiance dans le style cabinet des curiosités qui vaut le détour. Les prix sont un peu cher mais le quartier et l’espace spacieux y jouent beaucoup."
Posté le 26/12/2022 à 09:36"Très bonne adresse, terrasse super au mek temps et intérieur cosy"
Posté le 27/12/2022 à 17:10"Endroit cosy et sympa mais j'étais un peu déçue car on n'a pas voulu me changer un cheesecake que je n'avais même pas touché. Je n'ai pas aimé de voir le coulis orange qu'on a mis sur le cheesecake et je n'avais pas envie de le manger et tout de suite le serveur a dit non. J'ai du payer quand même car je n'ai pas réussi à me forcer à le manger."
Posté le 01/01/2023 à 20:08"Repas fait maison sous nos yeux, pour le moins très bon !! cadre très convivial que ce soit la musique ou bien l’ambiance du resto, serveur très agréable. je recommande totalement ce resto !!"
Posté le 11/01/2023 à 21:34"Accueil qui laisse à désirer, je fais la queue pour prendre une table pour trois personnes, le serveur est venu me voir disant qu’il y avait d’autres personnes avant moi (alors que pas du tout, ceux qui étaient devant moi sont partis pour la longue attente), j’attends encore et quelques minutes plus tard il revient me voir me disant qu’il pouvait me donner une table uniquement si j’allais pas rester longtemps (comme si je chronométrais le temps que je passe dans un café), à ce moment là j’ai décidé de partir et aller ailleurs pour dépenser mon argent"
Posté le 20/01/2023 à 18:03"Lieu très sympa, en 50 ans de carrière à Paris, c'est la première fois je vois un manager aussi mal élevé auprès de la clientèle."
Posté le 22/01/2023 à 14:39"Une petite pépite ce lieu dans les anciens locaux du crédit municipal de Paris.. Bel accueil, un déjeuner exceptionnel et excellent.. J'y reviendrai dès que possible.."
Posté le 23/01/2023 à 13:09"Accueil assez détestable. Service inexistant (30min d’attente) Le pseudo manager fait preuve d’autoritarisme vis-à-vis des clients… À fuir !"
Posté le 27/01/2023 à 17:15"On a été très bien accueillis par le responsable !! Le service s’est super bien passé, des cocktails délicieux et on a adoré le croque monsieur : je vous le recommande fortement ! Et en prime : un choix musical de qualités💕"
Posté le 28/01/2023 à 23:46"4 étoiles pour la cour cachée très paisible, ainsi que le décor chaleureux intérieur. Par contre, à cause du manque de personnel l'attente peut être très, très longue... dommage"
Posté le 30/01/2023 à 13:40"Restaurant très sympa, bons cocktails, nourriture maison, pas trop cher, très bon choix musicaux et équipe très chouette ! Un peu de queue pour avoir une table mais je recommande à 100% !"
Posté le 10/02/2023 à 14:31"Cadre très confortable, personnel accueillant et bon service. Cocktail “Orchestre rouge” incroyablement savoureux ! Et la cuisine est locale, de saison et raffinée."
Posté le 11/02/2023 à 21:11"De passage le temps d’un café pour nous réchauffer. Nous avons découvert avec plaisir ce café à la décoration originale et chaleureuse. Le personnel a rapidement pris notre commande, de même pour servir nos boissons. Un réel plaisir de sentir l’odeur des cookies qui sortent du four."
Posté le 13/02/2023 à 22:13"Accueil déplorable , après avoir attendu 20min sur une table à côté personne buvant leur café le serveur nous annonce de manière très désagréable que la terrasse est fermé . Dommage nous étions déjà venu précédemment et avions passe une bonne soirée ."
Posté le 19/02/2023 à 17:21"Ambiance feutrée et cosy. La nourriture est délicieuse. Pour un verre ou pour dîner, vous passerez un moment inoubliable."
Posté le 24/02/2023 à 15:10"Lieu très agréable, apaisant et chaleureux, propice à la détente. Ambiance sereine, qui fait qu’on a plus envie de partir. Les personnes qui assurent le service sont souriantes, avenantes ce qui est très appréciable. Ce n’est pas notre première visite et ce ne sera certainement pas la dernière. Merci à toute l’équipe."
Posté le 24/02/2023 à 18:14"La serveuse (Salima) très agréable et souriante ! C’était un plaisir de venir au Griffon. On reviendra !"
Posté le 24/02/2023 à 18:21"Lieu et accueil très agréables mais endroit plus adapté pour boire un pot. Très déçue par la salade lentilles (beaucoup de salade verte, très peu de lentilles...) pourtant proposée en plat. Rapport qualité prix non respectée; dommage!"
Posté le 02/03/2023 à 10:54"Découverte de ce merveilleux lieu début d'année 2022. Un endroit où il fait bon vivre, où nous aimons passer des heures à refaire le monde autour de bons vins et une carte délicieuse. Victime de son succès depuis quelques mois, il vaut mieux à présent réserver pour éviter une file d'attente trop chargée ;). Merci le Griffon !!"
Posté le 10/03/2023 à 13:17"C'est mon bar préféré en journée. Je peux m'y poser de longues heures pour lire dans une ambiance chaleureuse. Je m'y sent un peu chez moi, surtout dans le canapé avec une playlist très sympa"
Posté le 11/03/2023 à 12:03"Dommage, je téléphone pour réserver on me répond pas de réservation pour 2 personnes mais à partir de 4 personnes, mais pas de problème venez on arrive toujours à trouver 2 places. Sur place pas d’accueil un mec super désagréable très condescendant pas de place, « premier arrivé premier servi » heureusement il y a beaucoup d’autres bonnes adresses rue Rambuteau avec le sourire et un véritable accueil"
Posté le 18/03/2023 à 07:20"TRÈS MÉCONTENTE ! Nous sommes déjà venu manger au Griffon et cela s'est toujours bien passé. Néanmoins, cette fois, nous n'avons pas du tout aimé la façon dont nous avons été traité par les serveurs. Nous décision de nous installer à une autre table parce que nous étions sur le passage et proches de la porte. Le serveur est donc venu nous donner un coup de main pour nous installer à la table souhaitée. Moins de 15 minutes plus tard, le même serveur vient nous dire, d'un ton désinvolte que la table est réservée, dépose le carton réservé et nous informe qu'il faut donc qu'on libère la place dans 1 heure. Il repasse 3 fois pour nous dire de libérer la place alors que nous n'avions pas fini nos consommations. Alors qu'a côté de nous, un jeune homme avec son ordinateur occupait la place de 4 personnes et ne consommait plus. En bref, il est inadmissible d'accepter la réservation d'un client alors que la table est déjà occupée et de quasiment jeter des clients dehors. Nous sommes vraiment déçu de l'accueil qui nous a été réservé et de la façon de traiter la cliente. Par ailleurs, au regard des avis, je remarque que cet établissement a un passif avec la relation client. Finalement, un geste commercial a été effectué de la part du directeur, après que nous lui ayons fait pas de notre mécontentement."
Posté le 19/03/2023 à 14:31"Charles adorable . Service impeccable . Merci beau gosse! On as passé un tres Bon moment 💕"
Posté le 19/03/2023 à 22:38"Il y a une cours extérieure, une estrade de spectacle, l'endroit est original, la musique bien."
Posté le 23/03/2023 à 09:48"Un bar/resto caché ...très sympa. Déco très jolie, on y mange bien! Je recommande"
Posté le 28/03/2023 à 07:26"Lieu atypique et très branché. La déco est soigné et l’ambiance feutrée en soirée. Avec des amis nous nous y sommes rejoins et malgré le fait qu’on soit nombreux, le serveur a pu nous trouver une table. C’était génial. Les plats à partager sont excellents. La salade de lentille est très bonne, le croque monsieur très moelleux et les formages excellents. Seul bémol on a pas pu avoir le camembert rôti … on a prévenu après 30 minutes d’attentes au moins qu’on en aurait pas … dommage de devoir attendre si longtemps pour être déçu. Les prix sont ceux du quartier. Rien à dire. Honnête. Les cocktails sont bons (j’ai prix deux London Mule) et bien dosés. N’hésitez pas à y aller l’été ! La terrasse a l’air super agréable 🙂 à faire !"
Posté le 03/04/2023 à 23:09"bar discret et branché à l'ambiance indus, décor industriel raffiné, lumière de club, peinture recherchée... une perle dans le marais pour celles et ceux qui font l'effort de la dénicher"
Posté le 05/04/2023 à 08:19"Très belle déco, ambiance chaleureuse, les serveurs et serveuses sont très sympathiques et efficaces. Mention spéciale pour Charles👏"
Posté le 30/04/2023 à 09:04"Salima et Charles le meilleur duo qui puisse exister gardez les ils sont incroyables! Merci aussi à Maxence et Nish vous êtes incroyable ! Et dédicace à Madga merci de nous avoir nourris c’était excellent !"
Posté le 30/04/2023 à 21:25"Un bon moment dans un cadre agréable. Un lieu atypique qui lie moderne et brocante... c'est magnifique 🥰 Le personnel est très sympa (sauf un aux cheveux long) A faire et refaire ...."
Posté le 01/05/2023 à 19:41"Experience sensationnelle au Griffon en compagnie de Charles et Salima qui sont les serveur.ses à avoir ✨ L'ambiance, la carte et le dynamisme de l'équipe nous a permis de passer un superbe week-end !"
Posté le 03/05/2023 à 06:51"Restaurant très calme et des plats succulents faits maison. Ambiance et déco soignées"
Posté le 04/05/2023 à 20:56"Un lieu très cosy agréable Les serveurs sont souriants et sympathiques L ambiance agréable"
Posté le 10/05/2023 à 09:25"Serveurs sympa. Venus pour un thé (servi avec théière, un +) et une parisserie. Il n'y en avait que deux, la cuisine étant fermée. Le moelleux au chocolat est servi au bout de... 20mn, une version tiède de ce qui était en présentoir. Un coeur fondant et un biscuit hyper sec, le tout sans aucun goût. Je soupçonne le cuisinier d'avoir pris la poudre d'escampette après avoir goûté son moelleux à 8 euros. Cadre agréable. Dommage que le goût n'y soit pas et que le service soit si lent."
Posté le 13/05/2023 à 04:37"Super endroit, j’ai passé une merveilleuse soirée ! L’équipe est très accueillante, mention spéciale à Charles pour son service exceptionnel !!"
Posté le 14/05/2023 à 21:11"Je voulais venir depuis un moment parce que l’endroit est canon et sincèrement, meilleure xp. La terrasse est incroyable, la carte est cool et les serveurs sont géniaux. Notamment Charles, qui nous a fait passer un trop bon moment."
Posté le 14/05/2023 à 21:17"Grand merci à l'adorable Selima et son équipe.. Lieu charmant, leur fameux croque monsieur Griffon, belle expérience. Virginie"
Posté le 28/05/2023 à 08:17"Très déçue nous avons attendu plus de 10 minutes qu'une serveuse s'aperçoive de notre présence et daigne nous parler ne serait-ce que pour nous dire qu'il y avait du temps d'attente (même si nous pouvions voir des tables de libres non réservées), la file derrière nous n'a pas cessé de grandir, et quand nous sommes partis, nous n'avions toujours pas croisé le regard des deux serveuses en poste. Je ne retenterai pas l'expérience."
Posté le 28/05/2023 à 15:09"La personne qui répond au téléphone (appel passé dimanche après-midi) devrait arrêter de faire ce métier, à cause de son amabilité, nous n'y sommes pas allés."
Posté le 30/05/2023 à 19:48"Charles et ses collègues nous ont réservé un accueil exceptionnel, beaucoup de professionnalisme avec un sourire magnifique! Cadre verdoyant et frais, à l’abri des regards! On recommande vivement"
Posté le 04/06/2023 à 18:22"Camille prend en charge les clients de la meilleure des façons. Une énergie positive et un sourire qui donne du bonheur. Le lieu est très agréable, les cocktails sont bons."
Posté le 05/06/2023 à 12:16"Un petit lieu caché qui fait sensation ! Le service est très compétant, la planche de charcuterie est bien garnie et alors le petit verre de vin rouge cote du Rhône est une merveille, une belle proposition des vins niveau qualité/prix c’est le top"
Posté le 07/06/2023 à 21:25"Publicité mensongère,aucune créature magique présente. Mais on repassera quand même."
Posté le 08/06/2023 à 09:46"Un lieu très agréable, mélange de styles, de matières, bois, métal, et du végétal un peu partout ! Bu juste un café ! Petit moment délicieux, à l'écart des bruits de la grande ville ! Serveuse sympathique, je reviendrai avec plaisir, goûter entre autres, aux vins dont on m'a parlé ! Belle ambiance musicale, reposante cette après-midi là..."
Posté le 08/06/2023 à 16:27"Un petit coin de paradis... Nous cherchions un endroit original, surprenant et rafraîchissant lors de notre flâneuse après-midi parisienne. Et on y est ! Nous avons été tout de suite conquis par l'endroit atypique et l'ambiance décontractée qui nous laisse presque oublié que nous sommes dans une grande métropole. C'est une petite pépite à taille humaine! Mais au-delà du cadre, c'est la carte qui nous a ravis. En effet, les cocktails, les vins et la cuisine sont aussi réconfortants que l'accueil que nous a réservé cette bulle d'air du centre parisien. Mais quel cadre ! Cette terrasse entre briques et vieilles pierres, sur une placette à deux pas des Archives nous a véritablement enchantés. Et cerise sur le gâteau ! Ou plutôt brin de romarin sur notre cocktail... Le service et la réception ont été rapides, concis, et d'excellent conseil pour tirer profit d'une carte pleine de surprises ! Sachez que c'est avec complicité et bienveillane que l'on vous réceptionne au Griffon. C'est donc bien évidemment avec le sourire aux lèvres et l'esprit léger que nous refranchirons ce porche et que nous réarpenterons les rues avoisinantes. Mille merci... Au plaisir, et a bientôt..."
Posté le 08/06/2023 à 17:09"Super pour boire un verre entre amis ou dîner en tête à tête pour faire connaissance."
Posté le 11/06/2023 à 19:13"Agréable découverte! J’ai eu droit à un cocktail spécial à base de poire et de basilic. Un vrai délice. Merci à la serveuse pour son sourire contagieux et sa gentillesse. Big up au barman pour cette création exquise 😋"
Posté le 18/06/2023 à 12:07"Très sympathique pour un verre ou un plat. Les cocktails sont bon Le service est rapide Les plat sont délicieux, particulièrement le croque monsieur Pensez à réserve si vous y aller en week-end, c’est nécessaire pour avoir une place La burrata manque un peu de goût"
Posté le 21/06/2023 à 09:50"La citronnade maison est excellente. Lieu cosy à l'intérieur et la terrasse dans la cour du bâtiment est extra. Mention spéciale pour équipement des WC...merci d'avoir pensé à nous."
Posté le 23/06/2023 à 16:18"Une super terrasse a l’abri des voitures et du bruit de la rue. Un intérieur cosy chaleureux, et surtout une super équipe qui vous accueille avec sourire et bienveillance. Mention spéciale à Salima et ses choix musicaux (DALIDA restera toujours un must !!), et bien sûr un grand merci à Charles pour sa bonne humeur et Yoann pour ses délicieux shot !"
Posté le 24/06/2023 à 22:36"Que dire ! De passage hier pour prendre un coktail, nous sommes tombés sur la sublime, merveilleuse, que dis-je ? Talentueuse et très professionnelle Salima. Un acceuil chaleureux, de bons conseils, elle a su nous faire vivre une vraie expérience au sein du Griffon et ceux même pour un verre. En fin de service, elle vient s'assoir à côté de nous pour savoir si nous voulons un dernier verre, si nous avons apprécié le moment et cela est fait très naturellement. Sans forcer, Salima montre qu'elle aime ce qu'elle fait et c'est pour ça qu'on l'aime. C'est certain, nous reviendrons."
Posté le 25/06/2023 à 14:13"Dans la cour interieure, superbe terrasse pour ce bar restaurant, avec une équipe jeune et dynamique. On y prend un verre, comme on y déjeune ou dîne...! Le cadre est magnifique, fleuri... une belle parenthèse au calme, dans Paris. Il yba du monde des le mois de juin...pensez à réserver ou tenter votre chance... ça se joue si on est 2 maxi"
Posté le 01/07/2023 à 08:38"Accueil assez désorganisé comme a chaque fois que ça en devient parfois désagréable. Sinon cela reste un lieu sympa"
Posté le 03/07/2023 à 03:08"Très jolie petite cour, à l'abri de la rue et du bruit. Par contre il ne faut y venir que pour boire un verre. Nous souhaitions pendre des tapas, le serveur nous a dit d'attendre avant de passer la commande car un groupe de 20 personnes avait fait une grosse commande. Au bout d'une heure et demie, les tapas n'étaient finalement plus disponibles et seules des planches de charcuterie pouvaient être commandées. On a attendu pour rien, et si une cuisine n'est pas capable de gérer les commandes de toutes les tables alors il faut changer de métier. Un geste commercial aurait été apprécié. Un peu déçue de l'expérience."
Posté le 06/07/2023 à 21:27"De passage dans la ville j’ai découvert ce restaurant , agréablement surprise nous nous sommes régalés ! Un grand merci à Charles pour la gentillesse et l’efficacité dont il à fait preuve, ses conseils sur la carte et sur les lieux à visiter merci encore je met un point d’honneur sur l’accueil et le service qui était parfait !"
Posté le 08/07/2023 à 15:16"Super expérience ! Un grand merci à Charles pour son professionnalisme, son accueil et son sens du service. Je recommande !"
Posté le 08/07/2023 à 17:28"Magnifique endroit, intimiste en plein cœur du Marais; merci à Charles pour sa générosité Merci pour ce moment"
Posté le 08/07/2023 à 18:02"Cadre top mais il fait très très chaud les jours d’été. Nous n’avons pas pu profiter pleinement du lieu"
Posté le 09/07/2023 à 02:22"Accueil déplorable. On attend depuis 10 minutes devant l entree les serveurs nous passent devant sans arrêt en nous ignorant.... pas un bonjour et encore moins un mot pour nous dire que l on va s occuper de nous. Juste une pancarte nous demandant d attendre ici ...sagement. au moment où nous nous sommes manifestés pour leur faire remarquer que l on étaient là, la serveuse a été dédaigneuse et à demander à quelqu'un d autre de s occuper de nous. Bref, aucun respect ni amabilité. Nous étions simplement du bétail parqué derrière une pancarte pour espérer pouvoir déjeuner."
Posté le 10/07/2023 à 11:10"Petite perle rare cachée au beau milieu du quartier parisien le plus bondé, avec une terrasse intérieure très apaisante. Les planches et la nourriture sont de très bonnes qualités, les boissons classiques"
Posté le 16/07/2023 à 15:26"Prendre un verre entre amis dans un endroit discret et de bon goût"
Posté le 21/07/2023 à 16:04"Charles et Josh sont adorables. Cour vegetalisee très agréable avec vue sur une tour philippe auguste...chouette petits plats, vivant sans être bruyant."
Posté le 22/07/2023 à 19:57"Notre expérience au Griffon a été décevante. Les serveurs se sont trompés dans la commande, résultat, des plats qui ne sont pas venus ensemble et une demi heure d’attente, repas en décalé donc. Les plats étaient sans saveur, pas intéressants. L’addition était fausse avec une vingtaine d’euros en notre défaveur. Le service était toutefois agréable."
Posté le 28/07/2023 à 09:16"Un lieu qui se repose sur ses acquis : le cadre est très agréable, la carte est correcte mais le thé glacé maison est sans saveur. Le plus gros défaut du lieu est l’attente pour se faire placer, personne pour dire bonjour ou attester que notre présence a été remarquée, on ne sait pas si on doit se manifester au risque de se faire fusiller du regard ou attendre à l’infini, c’est très désagréable."
Posté le 30/07/2023 à 22:22"Endroit que j'apprécie beaucoup à Paris, une petite parenthèse cachée lorsque nous pouvons profiter de l'agréable terrasse + un intérieur très agreable ppur profiter d'un repas."
Posté le 04/08/2023 à 18:09"Super endroit pour manger calmement dans Paris, le cadre est très beau et on y mange très bien. Je recommande."
Posté le 05/08/2023 à 18:37"Cocktail surprise du chef extraordinaire. Endroit cosy et au calme. Extraordinaire !"
Posté le 06/08/2023 à 23:53"Spot très sympa. Terrasse super cool et l'intérieur est franchement sympa. A refaire"
Posté le 13/08/2023 à 16:10"Très sympa décoration originale et cour intérieure"
Posté le 19/08/2023 à 16:05"Wow J’ai adoré l’endroit. J’aime beaucoup ce quartier historique et pleins de surprises et ce restaurant fait partie de mes belles découverte. J’ai aimé la déco avec une belle cours intérieure arborée, puis la salle avec ses différentes ambiances : des grandes tablées, un coin plus cosy, un autre plus en mode « apéro ». Service rapide efficace et agréable Des cocktails très bons Un repas simple et goûteux Et une mention spéciale pr les serviettes hygiéniques à dispo des femmes dans les WC je c’est que la tendance se répand mais pas encore mainstream donc bravo ! I will come back"
Posté le 25/08/2023 à 11:11"Endroit très sympa, nous avons goûté le vin blanc bio que nous avons aimé."
Posté le 26/08/2023 à 15:48"Petit café avec terrace super sympa. Les Cocktails au top"
Posté le 26/08/2023 à 22:40"Découvert par hasard et le hasard fait vraiment bien les choses ! Accueil très sympa, deco super , plats et dessert excellents ! Très jolie terrasse un peu cachée."
Posté le 27/08/2023 à 20:53"Ambiance plutôt sympa sauf que si vous ne consommez plus, vu qu’ils ont besoin de mettre d’autre personnes en attente, on vous demande gentiment de partir et de régler votre note… Service à déplorer surtout dans la restauration ou ça ne se fait pas (je parle d’expérience…)"
Posté le 02/09/2023 à 19:00"C'est un endroit isolé des bruits de la circulation, l'accueil est chaleureux et la déco soignée. Les plats proposés semblent simples, sont raffinés. Les cocktails top!"
Posté le 03/09/2023 à 16:40"Belle soiree d' été au GRIFFON ce vendredi, avec mes amis. Accueil & cadre agreable, service efficace et souriant. Terrasse au cœur d' une petite cour tranquille. On ne se croirait pas à PARIS ! Carte très limitée, mais bons plats. Prix raisonnables. Expérience à renouveler....."
Posté le 08/09/2023 à 23:59"Définitivement un de mes endroits préfères à Paris que ca soit pour prendre un verre/un goute ou y travailler ! (Une grande table est dispo pour ceux qui souhaitent travailler + wifi + prises) Le cadre est juste top, une terrasse cachée à l’abri de l’effervescence du marais ! Les plats sont pas mal, quant aux desserts c’est plutôt du gourmand que du raffiné ! 😋"
Posté le 10/09/2023 à 10:41"Un être belle découverte au cœur de Paris, et au calme."
Posté le 18/09/2023 à 04:05"Très jolie terrasse et personnel très sympathique et aux petits soins. Cela manque peut-être d'un plat un peu plus classique sur la carte mais sinon la cuisine est bonne. Bonus pour le barman : l'adaptation du cocktail aviation sans alcool était excellent, je reviendrais en boire. Le seul petit point négatif est le choix du mobilier en intérieur, notamment certaines chaises qui manquent un peu de confort."
Posté le 23/09/2023 à 09:50"Nous sommes déjà venu dans ce lieu ; nous étions à l’intérieur. Cet après-midi nous souhaitons boire un verre et manger un sucré sur la terrasse. Après vingt minutes d’attente au piquet d’accueil, une serveuse nous a proposé de nous installer sur une table 2 places mais totalement isolée . Nous lui avons demandé si l’on pouvait s’installer sur d’autres tables libres. Elle nous a gentiment proposé de nous installer sur une table 5 places et nous a précisé que nous serions obligés de la partager. Incompréhensible car d’autres tables étaient disponibles. Nous avons donc quitté le lieu. A revoir au plus vite votre accueil et surtout le personnel."
Posté le 24/09/2023 à 14:43"Cadre très sympa mais personnel peu sympathique dommage"
Posté le 30/09/2023 à 13:58"Très bel endroit au calme mais personnel hautain et désagréable"
Posté le 30/09/2023 à 13:58"Cuisine basique pas terrible, service long est vraiment Pas très avenant et pas efficace ( nous avons attendu nos boissons si longtemps qu’elles sont arrivés à la fin du repas dommage parce que bien Jolie terrasse."
Posté le 01/10/2023 à 13:45"Nourriture et cocktails totalement insipides. Fortement déconseillé"
Posté le 01/10/2023 à 20:08"You can see the dirt everywhere! Great location but not very hygienic! On peut voir la saleté par tout! Super location mais pas hygiénique de tout!"
Posté le 04/10/2023 à 16:47"Cour cachée très agréable, les plats étaient bons et avec beaucoup de saveur, allez y, c'est un peu cher mais c'est sympa"
Posté le 06/10/2023 à 04:30"Endroit très sympa pour boire un verre"
Posté le 08/10/2023 à 18:40"Super ambiance, très belle terrasse dans une cours privée, serveurs trop sympa! À y retourner :)"
Posté le 12/10/2023 à 09:12"Plats savoureux et services souriants et agréable"
Posté le 14/10/2023 à 18:19"Un endroit préservé et privilégié en plein Paris."
Posté le 19/10/2023 à 21:26"Super expérience ce samedi midi au Griffon. La cuisine est excellente, la carte alléchante et l’ambiance dans la salle chaleureuse.Mention spéciale pour notre super serveuse. Dynamique et pétillante. Un grand merci pour cette expérience. Laurane et Clara"
Posté le 22/10/2023 à 17:49"Très bel endroit ! Terrasse sympa et intérieur cosy… aujourd’hui pour boire des verres mais retour bientôt pour manger ."
Posté le 22/10/2023 à 19:46"La cuisine était bonne. Par contre on n'a pas eu de couverts (on s'est servi nous mêmes pour les fourchettes ) et quand j'ai demandé des couteaux à deux reprises mais en vain. Les serveurs sont sympathiques mais beaucoup de clientèle je pense."
Posté le 25/10/2023 à 12:15"Apparemment bien noté mais je ne comprends pas pourquoi. On arrive le lieu ressemble plus à un squat qu'autre chose. Les cocktails vraiment pas incroyable et vraiment cher pour ce que c'est. Je ne recommande absolument pas l'endroit"
Posté le 25/10/2023 à 15:22"Top, top, top Allez y les yeux fermés Excellente cuisine Super ambiance Serveurs ultra sympathiques"
Posté le 29/10/2023 à 08:41"Lieu très agréable, déco et musique très sympa !"
Posté le 04/11/2023 à 17:20"Accueil catastrophique par une fille hautaine désagréable, je n’ai jamais été accueilli comme cela une honte ! On vous’ laisse patienter pendant 15 mn pour vous prendre de haut ! Une catastrophe cet endroit !!"
Posté le 11/11/2023 à 20:41"Agréable repas au griffon dans une ambiance très sympa!! Les plats sont assez copieux pour des prix raisonnables et le personnel sympathique… Je recommande!!!"
Posté le 19/11/2023 à 11:34"Expérience très mitigée pour ce bar/restaurant qui était soi-disant bien noté. La qualité de service est très déplorable, je m’explique. On était 4, et la serveuse nous a placé sur des canapés à côté de l’entrée. Ensuite elle nous a mis la pression pour qu’on change de place car elle voulait placer un groupe plus grand au même endroit. Je précise que c’est ELLE qui nous a placé là-bas à la base. Elle était très désagréable. On a changé de place malgré nous vers une table beaucoup moins confortable. Et la cerise sur le gâteau si je puis dire, c’est que même en étant assis sur cette table, il nous ont quand même mis la pression pour partir car ils nous ont dit que la table en question était réservée !!!! Je n’ai jamais vu ça de ma vie, placer des clients sur une table réservée. Je ne sais même pas si elle l’était réellement. Très déçu donc de la qualité de service de ce restaurant, serveuse fort désagréable qui nous a traité comme des moins que rien et qui nous a pas laissé profiter de ce moment entre amis."
Posté le 19/11/2023 à 15:35"J'ai organisé pas mal des soirées pour des groupes et j'ai même travaillé dans l'événementiel, mais j'ai jamais été confronté à une telle désorganisation, manque de professionnalisme, manque d'amabilité! Déjà ils ne prévoient pas des plats chauds pour les groupes, que du froid, bon! Mais surtout il faut pré-commander la nourriture, car après sur place on ne peut plus commander à manger! J'ai dû envoyer ma commande finale de nourriture 4 jours à l'avance, sachant bien qu'avec des groupes on ne connait le nombre finale qu'au dernier jour ou la soirée même. En suite, l'organisateur paye la privatisation, la nourriture, les gâteaux d'anniversaires et les bouteilles de champagne pour tous, et chaque invité paye ses boissons, pas plus simple que ça, en dirait...par pour le Griffon et son aimable gérant! Le gérant - avec son français très incertain a du mal à comprendre et à se faire comprendre - dit qu'il sortiront pas des tickets, ni de paiements au moment de la commande de la boisson, donc chaque invité avant de partir devra passer à la caisse déclarer ce qu'il a bu pour régler....ça va sans dire, la meilleure (dés)organisation pour terminer avec plein de boissons qui n'ont pas été réglées à la fin de la soirée et avec aucun moyen pour l'organisateur de vérifier! Et ça a été le cas, comme prévu! Loin de s'excuser pour cet inconvénient dû à sa désorganisation, le gérant me parlait aussi avec un ton genre: c'est votre faute!, hallucinant! Pas finis: j'ai demandé des emballages à emporter pour les invités pour les tranches de gâteaux restées, même les emballages étaient nuls, avec la tranche qui sortait et donc le transport sans se salir n'était pas pratique Pas finis: 2 verres se sont cassés et le gérant est venu le reprocher au groupe en disant qu'il les aurait débités sur l'addition! Mais après il l'a pas fait...quel beau geste de sa part!! Enfin, très mauvaise expérience pour moi et très mauvaise pub pour l'établissement!"
Posté le 23/11/2023 à 15:00"Merci encore à Salima ! Nous avons passé un excellent dimanche en famille et le service était au top ! Nous reviendrions :) PS : l’attente pour être placé était beaucoup trop longue"
Posté le 27/11/2023 à 23:23"Le lieu est très agréable, comme un cocon. Nous avons très bien mangé et le service était agréable."
Posté le 30/11/2023 à 08:17"Je ne le conseille pas le weekend. bcp trop de monde. Les serveurs sont desagreables. trop bruyant ..."
Posté le 02/12/2023 à 16:42"Super spot pour manger/boire un verre. J'adore la déco et l'ambiance du lieu, et le service est génial!"
Posté le 02/12/2023 à 18:37"Extrêmement déçus par le service. Nous nous étions rendus là-bas cet été, tout était bien, malgré un service assez lent, ce qui nous avait conduit à recommander le restaurant. Nous avons été très mal accueillis hier, pourtant par la même serveuse qui avait été sympa la dernière fois. Manifestement le restaurant, et l'ensemble de personnel, n'apprécient pas les groupes (encore une fois, ce dès notre arrivée, avant même qu'ils sachent que nous étions 8 au lieu de 7 (ce qui les a conduit à nous trouver un tabouret à mettre en bout de table, nous n'étions pas compliqués). Cela dit, nos voisins qui n'étaient que 2 semblaient vivre la même expérience que nous. Bref, un service très désagréable (à base de ce n'est pas moi lorsque nous avons demandé à la serveuse si nous pouvions commander au bout de 45 minutes et de calmez vous lorsque nous échangions entre nous sur notre commande), qui nous a empêché d'apprécier les plats (qui étaient bons!) et qui nous a laissé un goût amer. Nous déconseillons donc très fortement !"
Posté le 04/12/2023 à 21:53"Je déconseille fortement cet endroit. Accueil approximatif, attente de 20min avant de s’installer, pour ensuite découvrir qu’on ne pouvait pas seulement boire un verre… Si vous êtes des habitués allez-y, sinon vous trouverez bcp mieux et dans le même coin (allez à Mousse, très bon et moins cher)."
Posté le 10/12/2023 à 14:21"À faire quand on vient à Paris Simplicité délicatesse plaisirs"
Posté le 16/12/2023 à 12:35"Le repas était bon mais c’est vraiment trop trop bruyant comme endroit, on s’entend pas parler … je ne reviendrai pas"
Posté le 21/12/2023 à 21:08"Super lieu le personnel est très sympathique et l’alimentation très bonne, lieu avec de la musique décoration génial."
Posté le 23/12/2023 à 20:11Entreprises à proximité