Horaires d'Ouverture
- Lundi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Mardi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Mercredi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Jeudi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Vendredi 12:00–14:00, 18:00–22:00
- Samedi 12:00–14:30, 18:00–22:30
- Dimanche12:00–14:30, 18:00–22:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Chimère qui se situe au 22 Rue du 4 septembre, 75002 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Offre
- Vin
- Plats végétaliens
- Petites portions à partager
- Produits sains
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
- Spiritueux
Paiements
- Cartes de crédit
- Titres restaurant
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
Services
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Places assises
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
Services disponibles
- Vente à emporter
- Livraison
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Nouvelle adresse parisienne ou l’accueil, la qualité des produits ainsi que celle du service sont au rendez-vous !"
Posté le 20/10/2022 à 06:44"Une très belle découverte, des saveurs inédites, un cadre cosy et raffiné !"
Posté le 20/10/2022 à 09:26"Belle ambiance, agréables et délicieux !! Excellente adresse !"
Posté le 22/10/2022 à 13:34"Très bonne cuisine servie dans un joli cadre !"
Posté le 23/10/2022 à 08:21"Cadre superbe, cuisine délicieuse et un staff très attentionné. Je recommande vivement !"
Posté le 23/10/2022 à 08:40"Une très belle découverte idéalement située entre Opéra et Bourse. Un dîner en amoureux dans une atmosphère moderne et élégante. Dans l’assiette de beaux produits bien travaillés mention spéciale pour les huîtres chaudes et l’onglet de bœuf cuit à la braise ce qui donne un goût en +!"
Posté le 23/10/2022 à 18:18"Des assiettes gourmandes et intelligemment travaillées dans un lieu chaleureux avec un accueil de qualité. Je recommande fortement !"
Posté le 24/10/2022 à 19:24"Très belle découverte tant qu’au niveau service que plats"
Posté le 25/10/2022 à 11:39"Nous avons passé un excellent moment, je recommande vivement ! Nous avons découvert cette adresse par hasard et sommes entrées, attirées par le cadre. Le personnel était chaleureux et avenant et la nourriture très bonne ! Un clin d’œil également pour les cocktails. A tester !"
Posté le 27/10/2022 à 07:06"Personnel très chaleureux, restaurant décoré avec goût et originalité. Idéal pour un dîner entre copines après le travail. On a pu déguster différentes assiettes et les partager entre nous. Chaque assiette propose un mélange de saveurs unique. Je retiens en particulier l'association poireau-pistache d'un côté et de l'autre les huîtres pochées : surprenantes et délicieuses. Je reviendrais avec mon chéri pour goûter les viandes grillées cuites à la braise. Gros + : le restaurant est à deux pas du métro."
Posté le 27/10/2022 à 14:55"Comme son grand frère le Comptoir des petits champs, un super restaurant où tout a du goût. Du végétarien à la bonne viande à la braise. Le cheesecake basilique passion, une tuerie Belle décoration et service au top Merci !"
Posté le 04/11/2022 à 21:45"Service exceptionnel, cadre très agréable avec une ambiance vintage chic, des cocktails uniques et des produits de grande qualité. La pavlova est à tomber. Foncez !"
Posté le 06/11/2022 à 21:17"Très beau restaurant. Décoration et vaisselle superbe. Les cocktails sont exellents. Tout dans la carte donne envie. Les portions sont parfaites et on se régale. Le service est chaleureux. 100% recommandé"
Posté le 06/11/2022 à 22:11"Très bonne adresse avec un accueil sympathique et plat très bon ça serait encore mieux s'il y avait une option végétarienne en plus / un menu midi permettant de venir plus souvent :)"
Posté le 09/11/2022 à 19:01"Nous sommes entrées par hasard dans le restaurant, et avons passé un excellent moment! Très bon accueil et la qualité des plats est remarquable. Nous nous sommes laissées porter dans ce bel endroit décoré avec goût et n’avons pas vu le temps passer!"
Posté le 23/11/2022 à 07:13"Délicieux et service super ! Mention spéciale à la courge rôtie, succulente !"
Posté le 26/11/2022 à 13:09" Un spectacle gastronomique. Plats très élégants, élaborés et savoureux. Une belle surprise au restaurant. Les lieux sont entretenus avec goût et décorés avec soin. Prix équilibrés en qualité et en quantité. Nous allons répéter! "
Posté le 26/11/2022 à 14:52" Bonne nourriture, ambiance chaleureuse, excellent service. Qu'est-ce qui ne me ressemble pas trop ? Parfait pour un dîner romantique "
Posté le 26/11/2022 à 21:08"Connaissant déjà la cuisine du Comptoir des Petits champs, je me devais de tester ce nouveau venu en ville. Résultat: un service d'une grande qualité et une cuisine à vous retourner le palais. Cerise sur le gâteau, ils se sont mis au cocktail, pour notre plus grand plaisir."
Posté le 27/11/2022 à 22:11"Venez enchanter vos papilles chez Chimère, dans un cadre charmant où elles pourraient vite élire domicile…! L’entrée, les pleurotes au houmous, ouvre le plaisir de votre dégustation. Le plat, un dos de cerf, vous transporte dans une gourmandise automnale. Le dessert, la pavlova, finit de vous perdre dans ses vibrations exotiques. Chimère, le restaurant où tous les délices sont permis!"
Posté le 28/11/2022 à 22:51"Restaurant à la décoration élégante et cosy avec un magnifique bar central. La cuisine est excellente en mettant en avant le produit. Mention spéciale au service pour sa sympathie et ses très bons conseils sur les plats et le vin."
Posté le 29/11/2022 à 21:09"Un lieu magnifique et chaleureux autant que le service ! Les plats sont délicieux, originaux, de saison pour un très bon rapport qualité-prix, avec une belle sélection de vins. Je recommande vivement, j'ai déjà hâte d'y retourner !"
Posté le 30/11/2022 à 10:43"Le cadre de ce nouveau restaurant est superbe et la nourriture excellente. Nous avons très bien été accueillis., tout est savoureux, c'est vraiment une excellente adresse, idéalement située, à faire, refaire et (re) refaire !!!"
Posté le 01/12/2022 à 16:05"Très bonne surprise culinaire. Restaurant ouvert très récemment, les plats et desserts sont tous plus succulents les uns que les autres avec une pointe d'originalité qui ravit les papilles ! Service au top, déco moderne et ambiance parfaite pour un repas en famille ou un date en amoureux. Je recommande vivement 👍"
Posté le 03/12/2022 à 18:54"Cuisine très bonne, et un personnel attentif et agréable. Je recommande !"
Posté le 06/12/2022 à 14:45"Très agréable cuisine ! Ambiance un peu feutrée le soir. Service vraiment sympa ! A recommander"
Posté le 10/12/2022 à 22:26"Super découverte"
Posté le 20/12/2022 à 20:45"Très bon restaurant, bien servi et le cerf n'aurait pas pu être plus tendre! Bonne surprise"
Posté le 22/12/2022 à 13:14" Bonne cuisine française/méditerranéenne correcte ! Pas trop cher. Entrées : carpaccio de poisson, poireaux, champignons. Plat principal : Goberge, Magret de Canard, Riz à l'Encre de Calamar. Dessert : Panna Cotta (cet article n'est pas fantastique). "
Posté le 23/12/2022 à 16:46"Superbe découverte que ce restaurant situé à proximité de l'opéra Garnier. Les plats sont succulents, le service irréprochable et très agréable, et le cadre est très classe ! N'hésitez pas !"
Posté le 29/12/2022 à 21:41" Je recommande vivement cet endroit! J'avais besoin d'une table de dernière minute pour 11 et l'endroit est spacieux pour accueillir de grands groupes. Alors ce fut une agréable surprise. La nourriture était impeccable, de l'entrée au plat et dessert. Le service est excellent, le personnel est super sympa et le prix est très juste pour la qualité. Je reviens définitivement. "
Posté le 02/01/2023 à 09:17"Nous avions réservé le 31 décembre au soir, menu de la Saint Sylvestre. Un cadre très classe, le personnel très aimable, accueillant et attentif à nos besoins. Le repas était excellent, de l'entrée au dessert, et une petite assiette de panettone pour terminer (même si à force de manger ces derniers temps, nous avons eu du mal à finir). Je recommande cette adresse sans hésitation !"
Posté le 02/01/2023 à 17:32" Guidé par un manager très gentil et joyeux. La nourriture était délicieuse et l'ambiance était très agréable. C'était un peu décevant que le steak de bœuf ne soit pas disponible ce jour-là. Le carpaccio était un peu décevant. "
Posté le 04/01/2023 à 07:42"Tout était super bon, surtout la courge rôtie à la feta qui était incroyable ! L’endroit est magnifique, très calme et cosy puis le service était très agréable"
Posté le 08/01/2023 à 20:34" Ce restaurant m'a été recommandé par une amie et ce fut une agréable découverte ! J'y suis déjà allé deux fois : pour un cocktail et un apéritif entre amis la première fois, et pour un café le matin l'autre fois. Les boissons étaient très bonnes et à un prix raisonnable pour Paris. Ils ont accordé une très grande attention au design intérieur et au restaurant également situé au centre, ce qui est pratique. Le meilleur, c'est la qualité du service : excellent et très sympathique ! Je reviendrai pour un déjeuner ou un dîner la prochaine fois ! "
Posté le 09/01/2023 à 16:00"Soirée entre amies plus que parfaite! Une carte restreinte très élaborée qui annonce la couleur d’un repas fin et savoureux, un personnel aux petits oignons, chaleureux, attentifs et très aimable. L’endroit est décoré avec beaucoup de goût, l’ambiance est détendu et la lumière à la bougie sur les tables rend le moment délicieux et intimiste. Bravo, c’est la deuxième fois que je viens et sûrement pas la dernière."
Posté le 12/01/2023 à 22:58"Super adresse qui présente l'un des meilleurs rapports qualité/ prix du quartier"
Posté le 16/01/2023 à 15:37"Très belle déco années 50, laques et objets art déco. Belle carte, assez courte mais pointue. En entrée, les pleurotes au houmous et sauce soja sont de très haut niveau. Service très professionnel mais détendu. Très belle adresse."
Posté le 17/01/2023 à 08:16"Top! Beau restaurant, belle assiette (joue de boeuf bien cuisinée) bon dessert et service très agréable!"
Posté le 26/01/2023 à 13:02"Waouh ! Cela faisait longtemps qu’un restaurant ne m’avait pas autant plu à Paris. Le lieu est très beau, j’aime beaucoup le bar central et la décoration façon restaurant d’hôtel. La carte donne envie sur le papier mais pas seulement dès lors que l’on vous amène vos entrées ou plats, entre les odeurs délicieuses, la présentation jolie et le goût à tomber… un bonheur ! Les cocktails sont originaux et très bons également. Belle carte de vins. Un grand merci à la dame qui s’est occupée de notre table, très agréable, efficace et offrant de très bons conseils. Merci beaucoup"
Posté le 29/01/2023 à 18:42"Très bon service Une carte réduite pour des plats savoureux Du personnel présent et discret à la fois"
Posté le 30/01/2023 à 15:30"Une très jolie découverte et un moment particulièrement agréable. Accueil super chaleureux et attentionné. Description et explication des différents plats. Zéro défaut niveau gustatif avec une association délicate de saveurs plus un twist indien hyper agréable. On sent l'amour du métier. A recommander!"
Posté le 06/02/2023 à 12:27"Quelle magnifique surprise. Des plats absolument délicieux mêlant des épices du bout du mondes sagement calibrées. Saints et équilibrés. L'explication de chaque plat choisi est un plaisir. Merci pour ce beau moment"
Posté le 07/02/2023 à 06:47"Très chouette petit restaurant, avec un accueil très sympathique et agréable. C’est super d’avoir un serveur qui connaissait les plats de la carte , et qui parvient à bien les décrire. Tous les plats étaient délicieux . Très bon cocktails aussi . Notre seul bémol les desserts , ils étaient bon mais sans plus , pas à la hauteur du reste . Manque de dessert plus léger et frais . Belle découverte malgré cela . Merci."
Posté le 09/02/2023 à 19:37"Très bonne adresse dans un quartier où il en manque ! Mention spéciale pour la gentillesse du service et saveurs excellentes. Un très bon moment."
Posté le 09/02/2023 à 23:27"Tout simplement excellent"
Posté le 11/02/2023 à 09:38"Le service était top et les entrées et plats également! Un peu plus déçu par les desserts mais apart cela je conseille fortement"
Posté le 12/02/2023 à 10:48"Ambiance cosy art déco. Service toujours souriant et efficace pour 2ème passage dans ce restaurant. Oreilles de cochon grillées, joue de boeuf, pleurotes grillées et bolognaise végétarienne . Carte des vins pointue et éclectique. Une bonne adresse confirmée!"
Posté le 12/02/2023 à 22:20"UN SCANDALE !!!! LE RESTAURANT ANNULE NOTRE RESERVATION < MA COPINE ET MOI > LA VEILLE DE LA SAINT VALENTIN SANS AUCUNE RAISON VALABLE SOUS PRETEXTE QUE LE CRENEAU QUE NOUS AVOINS RESERVER ETAIS TROP PROCHE D'UN CRÉNAU D'AFFLUENCE ?!? C'EST UN SCANDALE !"
Posté le 13/02/2023 à 14:47"Plats et cocktails délicieux. Serveurs aux petits soins et déco magnifique !"
Posté le 22/02/2023 à 06:48"Restaurant à découvrir. Cuisine maîtrisée et savoureuse. Service bien au delà de ce qu’on attend d’un restaurant non étoilé. Salle élégante, niveau sonore et lumineux propices aux discussions. Prix adéquat. Oui, restaurant à découvrir, redécouvrir et recommander."
Posté le 22/02/2023 à 20:55" Ouvert récemment. Nous y sommes allés par hasard. Look bar à cocktails, moquette, bougies sur les tables, grand bar. Bons cocktails, carte courte mais réalisée avec soin. Service très sympathique. A proximité du luxe de la Place Vendôme. "
Posté le 24/02/2023 à 09:01"Excellent restaurant ! Étonnant rapport qualité-prix pour le quartier. Recettes originales avec de bonne quantité, très bon service ! Et très beau lieu, pas bondé, donc possible d’avoir des conversations sans crier :)"
Posté le 26/02/2023 à 09:49"très bonne découverte ! c'est bon , généreux , avec beaucoup de saveur avec des produits de saison. la déco est feutrée les tables sont bien espacées les unes des autres. il y a des entrées et plats végé . Le personnel est attentif, sympathique et professionnel."
Posté le 04/03/2023 à 09:35" Restaurant chic avec un service charmant et une cuisine délicieuse. Le design est luxueux avec du velours, des imprimés animaliers et des détails art déco. Notre serveur était très gentil pendant toute la durée de notre repas. Bien que le menu ne semble pas vaste, tout ce que nous avons eu était délicieux. J'ai particulièrement apprécié l'entrée au fromage de chèvre, les croquettes d'agneau, le brocoli, le faux-filet et le chou-fleur. Je le recommande vraiment! "
Posté le 10/03/2023 à 08:15"Superbe repas chez Chimère ! Des plats raffinés et très goûtus à des prix qui restent abordables pour le quartier. Le staff est très agréable et le cadre du restaurant également. Je recommande !"
Posté le 14/03/2023 à 20:25"Au delà de la qualité du dîner, le service est excellent !"
Posté le 18/03/2023 à 22:29"L’équipe était débordée le soir où nous y sommes allés mais nous a servi avec gentillesse et soin des plats excellents. La cuisine est un régal, les cocktails délicieux, et le service fut un réel bonheur. Bravo et merci à tous!"
Posté le 19/03/2023 à 10:58" Nourriture délicieuse et personnel de haute qualité. Juste une très bonne expérience ! "
Posté le 25/03/2023 à 21:30"Passés par hasard devant nous avons été attirés par la déco dans un premier temps puis par la carte affichée à l'extérieur. Réservation de dernière minute, par chance il restait une table. A 19h30 vous serez tranquille nous avons eu le restaurant presque pour nous seuls. Toute l'équipe est avenante et professionnelle. Les cocktails sont à tomber par terre ( le Nuance et le Clémentine sont juste parfait). Les entrées et plats étaient tous très bon; des associations audacieuses pour les plats de poissons notamment qui marchent très bien. Les desserts étaient eux aussi à la hauteur. Pour le prix nous avons fait : cocktail+entrée+plat+dessert+bouteille de vin = 75 euros/personne Nous avons passé un excellent moment, nous reviendrons avec des amis !"
Posté le 27/03/2023 à 07:21" L'entrée de croquettes d'agneau était super, le plat principal, la lotte, était savoureux mais trop cuit "
Posté le 31/03/2023 à 21:18" Visité deux fois et les deux fois ont été chaleureusement accueillis par le personnel. Le menu est petit, mais pour une bonne raison, pour maintenir la qualité. "
Posté le 09/04/2023 à 16:50"Les pleurotes, les croquettes d'agneau, la joue de lotte et la patate douce rôtie étaient vraiment délicieux. Nous avons moins apprécié les churros de chèvre frais. La carte des cocktails est malheureusement restreinte et ne comporte pas les classiques type spritz. Le lieu est beau mais manque à notre goût de modernité."
Posté le 10/04/2023 à 17:32" Bonne nourriture, excellent service, super déco! "
Posté le 15/04/2023 à 12:13"Cadre soigné, plats fins et délicieux, seul bémol, service lent, compliqué pour un déjeuner..."
Posté le 17/04/2023 à 14:33"Décoration moderne et rétro service en salle gentille et maladroit assiette excellente"
Posté le 19/04/2023 à 21:42"Super décoration, carte variée et prix totalement corrects. Goûtez leur magret ou entrecôte à la braise c’est clairement ce qu’il ne faut pas rater en venant chez Chimere ! Les entrées sont très bien exécutées et originales. Les portions sont tout à fait correctes, quant au service nous avons eu une jeune fille très bien, souriante et efficace. Je dirais juste qu’on a trouvé les desserts un peu en deçà mais expérience très concluante ! En groupe ou en tête à tête, Chimere est une belle adresse !"
Posté le 20/04/2023 à 08:05"Pas d'hésitation pour un restaurant dans ce quartier. Accueil service top et les plats un régal."
Posté le 23/04/2023 à 11:22"Serveur très agréable et nourriture raffinée. Cadre original et sympathique"
Posté le 13/05/2023 à 13:40"Merveilles gustatives ! Nous y venons régulièrement. Les plats changent et sont toujours aussi délicieux !! Service impeccable et agréable. Décor très soigné et très agréable, feutré et apaisant. On adore ! Mon restaurant préféré !!"
Posté le 20/05/2023 à 18:49"Beau et bon ! On a passé une très belle soirée chez Chimère"
Posté le 27/05/2023 à 21:16" Ce resto m'a eu dès que je suis entré et que j'ai vu que chaque table avait une bougie à longue tige allumée. Si charmant. Si romantique. Tellement accueillant. Et une fois assis, la magie continue. Ce que j'ai aimé, c'est que le menu n'est pas écrasant ; juste quelques éléments bien sélectionnés pour chaque cours qui me facilitent grandement la vie. J'ai eu la Joue de lotte qui est essentiellement des joues de poisson et l'une des parties les plus tendres et savoureuses d'un poisson et servie sur un digne lit de champignons et de carottes délicieusement rôtis dans une sauce miso brillante. Le chef a fléchi dans ce plat et a gagné ! Et puis mon serveur m'a recommandé le cheesecake pour le dessert. Ummm… c'était de loin la meilleure chose que j'ai mangée à Paris ! C'est un cheesecake léger et pas trop sucré avec une croûte délicate mais solide, mais ce qui l'a rendu rêveur et incroyablement fabuleux, c'est le demi-fruit de la passion que vous arrosez partout ! Le fruit de la passion acidulé ainsi que la douceur pure du cheesecake m'ont fait sourire et remercier mon serveur un million de fois. Allez, dînez comme un invité d'honneur et soyez heureux🇫🇷 "
Posté le 30/05/2023 à 20:50"Assez bon restaurant mais qui n’apporte pas ce qui est spécifié sur la carte.. (sauce chien au lieu d’une sauce au miel pour le magret de canard)."
Posté le 02/06/2023 à 20:38"Très bon accueil, serveurs très gentils et attentionnés ! Cocktail : Lillet Rose Spritz 🤌 Starters : churros de chèvre frais & croquettes d’agneau Plats : magret de canard sauce chimichurri (à la braise) 🤤 + 🍷 (Gingondas) Dessert : cheesecake basilic & fruit de la passion (fruit entier) ✨ Shoutout au chef Brice ! 👊 100€ (pour deux) bon rapport qualité/prix Parfait pour une occasion type anniversaire ou date ! 😏"
Posté le 12/06/2023 à 20:45" Délicieux - il y avait le magret de canard et une variation de pavlova (fraises marinées) "
Posté le 15/06/2023 à 18:51"Bel établissement en plein cœur de Paris, carte alléchante aux prix justes. Tout ce que nous avons commandé était délicieux et très travaillé. Service très sympathique"
Posté le 19/06/2023 à 05:22"Un restaurant chic et calme. Chouette musique La cuisine est très bonne. Service prévenant, attentionné et professionnel, merci! Rien que pour ça on a envie de revenir. On était très bien installée pour une soirée filles."
Posté le 25/06/2023 à 12:43" Dîner incroyable avec un service très sympathique. Les entrées étaient très bonnes mais l'Aubergine en plat principal et le Cheesecake étaient parfaits. Je reviendrai certainement avec ma femme une fois à Paris. "
Posté le 26/06/2023 à 21:02"Le service est rapide avec des serveurs assez sympathiques. Concernant la cuisine, avis mi figue mi raisin : c’est bon, c’est frais et bien préparé sans plus. Le cheesecake au basilic et passion est extra, la crème brûlée malheureusement pas assez cuite et trop liquide. Au niveau de l’ambiance, cela manque de musique (nous étions en terrasse donc peut être que nous n’entendions juste pas)"
Posté le 30/06/2023 à 21:12"Déco soignée et excellente cuisine"
Posté le 02/07/2023 à 11:03"Cherchant un resto avec mes 2 copinous, nous sommes tombés sur la Chimère. D'abord un peu confus par cette petite terrasse, nous avons passés un excellent moment! Apéritif avec cocktails originaux mais goûteux ! Plats de très bonne qualité avec des produits frais et fait avec amour de la cuisine! Service impeccable et qualifié avec notre serveuse radieuse! Douloureuse un peu élevée mais ça vaut vraiment le coup! Je recommande vivement!"
Posté le 04/07/2023 à 15:23" Nourriture délicieuse - saveurs piquantes et joliment finies. Personnel courtois et attentionné "
Posté le 14/07/2023 à 09:51" Super resto ! Tout ce que nous avions était au point. L'intérieur est luxueux et chic et le service était excellent. Ce fut une expérience parfaite, définitivement recommandée. "
Posté le 21/07/2023 à 20:37" La nourriture était incroyable, originale et savoureuse. L'endroit était décoré de manière très chic avec une touche anglaise. "
Posté le 27/07/2023 à 17:17"la cuisine est excellente,l'accueil est particulièrement chaleureux,l ambiance est raffinée et silencieuse,nous sommes conquis et nous reviendrons avec plaisir."
Posté le 02/08/2023 à 14:45"Le service est très sympathique, les plats sont excellents (en juste quantité), et les ambiances cosy"
Posté le 05/08/2023 à 19:14"Une bonne table où l’on y mange bien. Accueil et service au top dans une ambiance chaleureuse. La décoration du restaurant est superbe."
Posté le 10/08/2023 à 12:26"Super expérience pour un date avec ma femme"
Posté le 16/08/2023 à 19:28"Excellent rapport qualité / prix. Carte simple et bons produits."
Posté le 25/08/2023 à 14:06" Nourriture délicieuse, présentation étonnante, très beaux plats. Le personnel était gentil et attentionné. L'espace est bien décoré et éclairé. Si cela ne suffit pas, les prix sont à mon avis inférieurs à la moyenne parisienne. Un chien rouge pour cent recommande même si dans la région. "
Posté le 03/09/2023 à 19:29" Personnel très très sympa, bonne nourriture, endroit incroyable. Nous sommes venus ici hier et revenons aujourd'hui 😍 "
Posté le 04/09/2023 à 12:43"Excellente cuisine, le cadre est très joli et le service impeccable 👌"
Posté le 09/09/2023 à 12:58"Excellent tant au niveau du service que de la qualité des plats! Très joli cadre!"
Posté le 10/09/2023 à 18:19"Une belle adresse a carte reduite mais sympathique"
Posté le 14/09/2023 à 05:17" Le meilleur service que nous ayons eu à Paris ! Et de la bonne nourriture ! "
Posté le 17/09/2023 à 18:28" Bel endroit pour manger à Paris, recommandé par mes collègues à essayer. Je n'ai pas été déçu par la nourriture, surtout le tartare de bœuf était excellent. Excellent service de la part du personnel et j'ai vraiment apprécié mon séjour là-bas. "
Posté le 20/09/2023 à 09:22"Super restaurant et menu delicieux leger pour le dejeuner"
Posté le 27/09/2023 à 13:45"C'est vraiment très bon et class, je recommande vivement."
Posté le 01/10/2023 à 12:25"Ambiance très agréable, en particulier en soirée. Personnel très accueillant. Bons vins."
Posté le 11/10/2023 à 05:59"Super service, qualité et l’endroit est super beau !"
Posté le 11/10/2023 à 11:23"Rapide, efficace, accueillant et très bon. Que demander de plus ?"
Posté le 14/10/2023 à 03:13"Excellente surprise dans le quartier ☺️ cuisine de qualité, ingrédients frais, service très sympa, bon vin….je recommande 👌"
Posté le 21/10/2023 à 17:22"Expérience intéressante au restaurant Chimère où la décoration est colorée, feutrée mais gagnerait en élégance. Le service est soigné et sympathique ce qui compense partiellement l’inexpérience sur les plats de certains serveurs. La nourriture y est bonne, goûteuse, les assaisonnements sont justes et la vaisselle bohème ajoute du caractère. Néanmoins les dressages sont perfectibles et les accords mets-vins pas toujours heureux. L’ambiance est décontractée, bien que l’endroit appellerait à un peu plus de chaleur, de générosité et de convivialité Dans son ensemble, un bon moment passé lors de cette expérience équilibrée. Merci"
Posté le 22/10/2023 à 09:11" Nourriture fabuleuse et super expérience chez Chimere. Mes côtes de porc étaient si bonnes que ça m'a donné la chair de poule "
Posté le 26/10/2023 à 21:34"Super endroit. Super cuisine et rapport QP. Top !"
Posté le 03/11/2023 à 12:31"Très bon restaurant. Nous y étions pour un dîner d'affaires. Le restaurant n'est clairement pas bruyant, c'est très agréable pour discuter et s'entendre. Une bonne musique de fond, un joli cadre cosy. Le service se fait avec le sourire et la cuisine est excellente. Le tout à un très bon rapport qualité prix pour le quartier. Une très belle adresse."
Posté le 08/11/2023 à 07:49"Très bon dîner chez Chimère, personnel accueillant et service de qualité. On a très bien mangé, des classiques très bien exécutés pour un bon rapport qualité/prix"
Posté le 18/11/2023 à 14:55"J’aime ce restaurant. Très bon niveau en qualité/prix. La cuisine est très délicieuse. Ma recommandation c’est le cheesecake au basilic avec le fruit de passion 🤤"
Posté le 06/12/2023 à 23:39" Bonne nourriture, excellent service, une carte de cocktails originale avec une carte des vins complète. Prix raisonnable, pas trop cher. "
Posté le 07/12/2023 à 14:50"Restaurant très très agréable. Les entrées étaient bonnes mais pas exceptionnelles (foie gras notamment). Les plats étaient en revanche excellents (cabillaud et chili végétarien). Service rapide et agréable"
Posté le 10/12/2023 à 11:28"Un repas au champagne frais et excellent allez-y les yeux fermés ! Le homard est délicieux, le tartare de veau succulent et le cheesecake au basilic passion est à tomber ! Serveur adorable, la décoration est moderne et de très bon goût. Nous avons passé un moment intime et chaleureux 💋"
Posté le 23/12/2023 à 15:28"Nous sommes allés à Paris exclusivement pour y dîner pour Noël au restaurant chimére. 4 heures avant le dîner, ils annulent la réservation (après avoir payé d'avance) sans aucune raison et ils ne répondent pas non plus au téléphone. une honte!!"
Posté le 24/12/2023 à 15:18" Nourriture délicieuse et excellente hospitalité dans un environnement dynamique et classique ! J'espère certainement dîner ici la prochaine fois que je serai à Paris. "
Posté le 24/12/2023 à 21:32" Grandes portions d'entrée (principales), excellent service et belle configuration de bar. Nous avons commandé le halloumi, le tartare, le porc et le poulet, et ils étaient tous délicieux ! "
Posté le 29/12/2023 à 21:52"Un vrai régal. J'en pouvais plus de ce bonheur de goût. Merci"
Posté le 01/01/2024 à 02:05" La nourriture est délicieuse, l'atmosphère apaisante et le service excellent. N'hésitez pas "
Posté le 03/01/2024 à 14:07"Échine de porc succulente et pavlova délicieuse."
Posté le 08/01/2024 à 12:17"Dîner le week end dernier Le lieu est agréable mais éviter la table à gauche de la porte en entrant : courant d’air froid . Les tranches de pain servies avec l’houmous : huileuses et trop grasse . Le Parmentier de veau : toute la viande réunie au fond du plat baignant dans un jus/ eau presque peu appétissant. Plat à éviter . Bref je n’y retournerai pas."
Posté le 18/01/2024 à 10:29"Points positifs : Le cadre est très sympathique et chic. Nous étions dans un espace semi-clos en fond de salle éclairé entre autres à la lumière de bougies, ce qui était très agréable. Points négatifs : Le personnel n’était pas très accueillant et souriant, à notre arrivée on nous dit que la table doit être libérée à 21:30 alors que cela n’avait pas été mentionné sur le site internet lors de la réservation. La nourriture était bonne mais sans plus. Le service était également un peu lent."
Posté le 19/01/2024 à 21:15"service impeccable. on s'y sent bienvenus. le serveur est très souriant et très sympa (service du dimanche midi). la cuisine est bonne mais c'est vraiment le service qui a rendu le moment très sympathique !"
Posté le 21/01/2024 à 22:41"Ambiance très agréable, les serveur au top et plats excellent"
Posté le 27/01/2024 à 21:40"Restaurant très cosy, serveur très sympa ce samedi midi. Et le repas super bon! Restaurant qui mérite d’être connu!"
Posté le 28/01/2024 à 21:55"La nourriture était délicieuse ! Le service top! Et la déco est super chouette!"
Posté le 03/02/2024 à 12:52"Très bonne adresse ! Repas délicieux, et cadre charmant ..personnel très sympa Nicolas 😉"
Posté le 03/02/2024 à 22:50"Nous avons passé un très bon moment, la carte est variée et les plats très bons, le bœuf braisé excellent. L'accueil et le personnel et notamment Nicolas a été au petit soin. Nous vous recommandons ce lieu."
Posté le 03/02/2024 à 22:51"Lieu très agréable mais déçue par la nourriture (déjeuner)"
Posté le 05/02/2024 à 13:21"Très bien"
Posté le 10/02/2024 à 19:56" Magnifiquement conçu et avec des plats très bien exécutés. Le service est un peu trop décontracté par rapport à leurs prix. "
Posté le 11/02/2024 à 11:15"service a table incroyable gros coup de cœur sur le magret de canard"
Posté le 12/02/2024 à 13:56"Super adresse : une carte simple et efficace. Des assiettes de bonne facture : l’agneau, le camembert, les poireaux et le cheesecake sont top !! Ambiance cosy, cadre chic, service au top. Je recommande Update : j’y viens souvent (dej ou dîner) et la carte change, ce qui me fait revenir encore plus souvent- je ne m’en lasse pas, c’est une valeur sûre !"
Posté le 21/02/2024 à 08:49"Nous sommes venus ici à 4 reprises: 1ère fois, peu de temps après l'ouverture: c'était excellent 2ème fois et 3ème fois: un peu déçus 4ème fois cette semaine (février 2024): Très très déçus: Nous ne reviendrons pas En revanche, la qualité de service du personnel de salle a toujours été très bonne."
Posté le 22/02/2024 à 09:49" Nourriture et intérieur incroyables. J'ai adoré mon veau et ma poire pochée. "
Posté le 01/03/2024 à 15:04" Nous avons passé une très bonne soirée, aux chandelles et avec de la bonne musique. La nourriture était excellente (canard, maquereau, ainsi que l'entrée et le dessert). "
Posté le 02/03/2024 à 19:45"Il est 21h, j’appelle pour réserver une table d’ici un quart d’heure car je vois que les créneaux sont disponibles sur leur site jusqu’à 23h : je me suis fait remballée car « Nous sommes complets », je leur ai gentiment dit qu’il faudrait dans ce cas mettre à jour leur site pour éviter toute confusion et j’ai le droit au même discours « nous sommes complets et fermons à 22h30 »."
Posté le 02/03/2024 à 19:59"Menu très varié et délicieux, avec option sans gluten, personnel accueillant et sympathique. Vivement conseillé !"
Posté le 10/03/2024 à 21:14"Je recommande vivement ce restaurant. Merci pour l’accueil et le service. Vous êtes tous sympa !"
Posté le 12/03/2024 à 11:42"Tout d’abord, j’ai eu une intoxication alimentaire à cause du tartare de bœuf. Et puis, je suis tombée malade pendant quelques jours. Du coup, ils se sont excusé et c’était tout. Pas de geste, rien du tout. De plus, l’ambiance est assez bruyante et le service n’est pas très accueillant."
Posté le 23/03/2024 à 10:31"Très belle adresse ! Gros coup de coeur pour l’haloumi, la st jacque et le Camembert. Merci au serveur pour sa gentillesse et son accueil ! A refaire ♥️"
Posté le 25/03/2024 à 12:14"Très bonne surprise au détour d’une balade à Paris, service très aimable, cuisine originale, notamment la courge aux épices indiennes associée au tartare de thon !"
Posté le 30/03/2024 à 21:45"Les plats étaient bons et copieux. Gros problème cependant au niveau des vins. De très nombreuses références manquantes ne laissant quasiment que les choix les plus onéreux. Les toilettes étaient sales. Dommage"
Posté le 31/03/2024 à 21:14"Très belle adresse avec un rapport qualité prix correct. Service parfait ! Belle expérience"
Posté le 25/04/2024 à 19:32" Bel endroit! De plus, l'une des salles de bains (celle de droite) est immense et sombre, avec une ambiance très intéressante. Nous avons retrouvé des amis à Paris pendant nos vacances et c'était sa visite. Nous avons vraiment adoré la nourriture et les boissons. Et ce cheesecake au basilic et aux fruits de la passion frais, oh mon Dieu, c'est une commande incontournable !!! Dans l'ensemble, tout était délicieux ! "
Posté le 06/05/2024 à 21:12" Nourriture fantastique, service amical et ambiance charmante. "
Posté le 07/05/2024 à 13:07"Très bon restaurant, belle ambiance et magnifique service. Je recommande"
Posté le 08/05/2024 à 11:20"Bon dîner chez Chimère, nous avions la table isolée, c’est plus calme Bonne proposition de menu et plats bien cuisinés Il y a eu un pb avec une bouteille de vin, ils nous l’ont changé sans difficulté Bonne adresse à 4 septembre"
Posté le 25/05/2024 à 10:08" Cuisine savoureuse et créative, personnel très sympathique, bonne ambiance. "
Posté le 25/05/2024 à 19:13"Super adresse. Les plats étaient délicieux et le service parfait. Nous y reviondrons !"
Posté le 27/05/2024 à 06:03"Carte des vins très étroite et seuls les vins les plus chers étaient disponibles ... bien sur... Et aucune proposition de remplacement qui sale donc l'addition"
Posté le 01/06/2024 à 21:46"Nourriture plutôt bonne mais décevante au vu des revues - rien d’exceptionnel, et les pommes de terres étaient trop cuites, des frites plutôt que des pommes grenailles.. Pareil pour les desserts - pas mauvais mais rien de très bon non plus. Par ailleurs c’est très décevant que l’eau gazeuse soit uniquement de l’eau minérale et pas de l’eau filtrée - génial l’environnement.. Service sympathique et efficace, atmosphère agréable."
Posté le 02/06/2024 à 06:05"Très bon moment dans cette jolie petite brasserie parisienne, idéalement placée !"
Posté le 02/06/2024 à 13:22" Excellent dîner et service ! "
Posté le 02/06/2024 à 19:12"Le restaurant n'a pas de scrupule à annuler une réservation pour une quinzaine de personnes au dernier moment, préférant accepter une privatisation du restaurant. Ne devant pas être la seule table décommandée, j'imagine que d'autres personnes seront d'autant plus à l'aise de souligner le manque de professionnalisme et de respect de ce restaurant envers ses potentiels clients. C'est avec plaisir que je préfère réserver ailleurs, et que je ne referai pas l'erreur de réserver ici."
Posté le 07/06/2024 à 09:19"Repas très copieux et viande excellente pour un prix raisonnable."
Posté le 20/06/2024 à 20:02" Excellente nourriture et personnel sympathique. Je recommande vivement 👍🏻 "
Posté le 21/06/2024 à 19:54" la meilleure nourriture que j'ai mangée pendant mon voyage, très savoureuse et le service est attentionné et l'atmosphère est très confortable "
Posté le 23/06/2024 à 12:11"En un seul mot excellent !!!!!!😀"
Posté le 13/07/2024 à 12:48"Un service au top, serveur très prévenant. Qualite prix super"
Posté le 13/07/2024 à 16:09" Je suis allé prendre un verre et des cocktails et c'était tout simplement bon. "
Posté le 08/08/2024 à 15:08"Restaurant à l'ambiance assez calme, il n'y avait pas grand monde lorsqu'une amie et moi avons décidé d'y dîner après une sélection rapide via Google Maps. La réservation fût simple et rapide, j'ai pu réserver une table pour deux, la veille pour le lendemain. Concernant l'accueil, le barman n'était pas très chaleureux mais la serveuse que nous avons eut était agréable, de bon conseil et serviable. La carte n'était pas spécifiquement riche en choix mais les propositions ainsi que les produits que nous avons eut étaient de qualité. Nous avons été agréablement surprises par la générosité de nos assiettes ainsi que de la fraîcheur des ingrédients. Les pommes de terre étaient croustillantes à souhait et parfaitement assaisonnées, l'araignée de bœuf était une première pour moi et je ne regrette pas ce fût un délice. Les cocktails étaient corrects. Adresse parfaite pour dîner tranquillement après le travail, entre amis ou en couple. 🍒"
Posté le 17/08/2024 à 11:14"Super repas ! Les plats sont savoureux et joliement presentés, le personnel est agréable ! Niveau prix, c'est très raisonnable pour le quartier ! Je recommande."
Posté le 18/08/2024 à 19:33" le service était chaleureux et sympathique, et à peu près tout était excellent ! (nos choix -- entrée : thon, chou-fleur ; plat principal : onglet de bœuf et poulet basquaise ; dessert : cheesecake) dommage de ne pas avoir découvert cet endroit plus tôt 🥲 "
Posté le 03/09/2024 à 04:56"Visite en couple pour dîner, environ 100€ pour 1 entrée, 2 plats, 2 desserts, 2 cocktails sans alcool et 1 verre de vin. De bons plats dans une atmosphère agréable avec un service aimable et attentionné, pour un prix raisonnable - nous recommandons sans réserve!"
Posté le 07/09/2024 à 12:30"Repas délicieux, très fin, et service charmant, sièges super confortables, ambiance agréable !"
Posté le 19/09/2024 à 17:15" Super endroit, bonne nourriture ! "
Posté le 01/10/2024 à 12:54"Petit restau très sympa avec une carte avec peu de proposition signe général de qualité. Dommage donc qu’il manque 2 plats de la carte à 19h30 ! Merci à Florence qui a su aiguiller nos choix et pour son accueil très sympathique, on s’est senti considéré (de plus en plus rare par les temps qui court)."
Posté le 02/10/2024 à 19:20"Nous avons réservé une table pour fêter le départ d'une collègue, ils nous ont réservé une salle très sympa que pour nous...c'était génial. Nous avons bien mangé et service impeccable...merci Lisa pour tous les attentions réservés à notre table. Nous avons passé un tres bon moment. A refaire :)"
Posté le 16/10/2024 à 21:11"Excellente adresse que nous recommandons! Avons passé une très très bonne soirée en famille et nous nous sommes tous régalés sans exception de plats délicieux de qualité: viandes, sauces et accompagnements parfaits servis par un personnel très sympathique. Nous reviendrons."
Posté le 21/10/2024 à 18:13" La décoration est superbe et le personnel est adorable mais la nourriture n'est pas à la hauteur. Très déçu. Je m'attendais à une bonne nourriture pour les prix indiqués. Je ne comprends pas du tout la note élevée. Trapée très touristique. Cela a l'air sympa et raffiné, la nourriture ne correspondait pas du tout. Surtout vu les prix qu'ils pratiquent. C'est un crime. "
Posté le 26/10/2024 à 04:51"Parfait ! Restaurant calme, belle décoration, des produits de qualité et des plats originaux ! Les serveurs étaient très agréable. Rien à dire !"
Posté le 27/10/2024 à 19:19"Super expérience ! Merci pour le service 😊"
Posté le 08/11/2024 à 07:40" Quelle surprise. Restaurant joliment décoré, service super sympa et bonne nourriture avec cette touche supplémentaire. Prix vraiment correct "
Posté le 10/11/2024 à 19:37"L’endroit est sympa et le personnel accueillant. Côté cuisine on voit que c’est fait maison, les choix sont restreint mais suffisant. Les plats sont bien présentés et en quantité suffisante. Hélas le goût ne suit pas forcément que cela soit en plat principal ou en dessert. Comme certains commentaires précédent, l’endroit est peut être un peu trop surnoté."
Posté le 11/11/2024 à 17:33"Joli restaurant avec un bon rapport qualité prix pour le quartier. Les plats étaient savoureux. Petit bémol pour les panais rôtis, bien cuisinés et copieux mais je trouve que c’était trop lourd pour un plat principal. Ils conviendraient mieux en accompagnement. Le service était aimable et efficace. Je recommande et il vaut mieux réserver"
Posté le 28/11/2024 à 14:33"Excellent en tout point de vue : qualité des mets, diversité, service attentionné et très belle salle."
Posté le 04/12/2024 à 14:03"Excellent de l'entrée au dessert, fraîcheur et qualité des produits, service efficace et convivial. Bravo et merci !"
Posté le 06/12/2024 à 19:23"Juste excellent à tout point de vue!"
Posté le 07/12/2024 à 21:56"Résa à 22:30 pour une cuisine qui ferme…à 22:30 avec une carte disponible qu’à moitié. Staff composé de jeunes serveurs d’un faible niveau très pressés d’encaisser pour fermer le restaurant et rentrer chez eux !! Liquidation sous peu probable…"
Posté le 07/12/2024 à 23:18" J'ai mangé de la nourriture à la limite de la gastronomie dans une ambiance sympa, mais le prix était le même que celui que l'on paierait dans n'importe quel autre bistro parisien. Une expérience très satisfaisante. J'y suis allé avec mon groupe et j'ai mangé de la morue, du steak et des lasagnes, et les lasagnes étaient particulièrement délicieuses. Une expérience extraordinaire que de payer une somme d'argent dans n'importe quel petit bistro de Paris et de déguster une cuisine presque raffinée dans une ambiance géniale. Ma compagnie et moi avons partagé le steak, la morue et les lasagnes. Tout va bien mais les lasagnes en particulier étaient exquises. "
Posté le 13/12/2024 à 20:07" Ambiance sympa, mais il n'y a pas assez de nourriture. Le menu change fréquemment, nous ne savons donc pas ce que nous commandons réellement, car il n'y a pas de photos à consulter. Le service est vraiment moyen. Les excuses présentées par le serveur m'ont fait donner 3 étoiles et non 1 étoile. "
Posté le 24/12/2024 à 19:34"Serveurs sympathique, le cuisine est bonne et recherchée"
Posté le 26/12/2024 à 17:42"Le meilleur restaurant du quartier. Un service impeccable grâce à Nicolas. C’est déjà la troisième fois que je reviens et je reviendrais encore et encore."
Posté le 29/12/2024 à 20:50" beaucoup de bons plats ici. des aliments réconfortants. Le suprême de poulet était certainement réconfortant avec des tas de sauce à la crème et une purée de pommes de terre aérée. Les oreilles de porc croustillantes avec aïoli à l'estragon étaient... oh mon Dieu... à tomber par terre ! "
Posté le 03/01/2025 à 03:45" J'ai adoré cet endroit ! Nous avons commandé au moins six entrées et avons bu du vin - très délicieux ! L'ambiance est très sympa, le service parfait et l'emplacement est très pratique près de l'opéra. Je le recommande vraiment et j'y retournerais. "
Posté le 03/01/2025 à 08:22"Super ambiance, super service et prix abordables. 10/10!!"
Posté le 07/01/2025 à 16:26" Nous y sommes entrés sans faire aucune recherche mais ce fut une très bonne surprise. La nourriture était vraiment très bonne. Les champignons à la polenta et le carpaccio de coquilles Saint-Jacques ont été les deux grands gagnants. "
Posté le 15/01/2025 à 17:18"Nous avons testé l’onglet de bœuf 🥩 accompagné de ses pommes de terre 🥔 Le plat est délicieux, la sauce était trop liquide, c’est la seule fausse note Le cadre est élégant dans une ambiance des année 30 ! Des vraies bougies 🕯️ sont disposées sur la table ce qui donne une touche supplémentaire à ce très beau lieu, où le service est de qualité et les serveurs souriants et orienté vers la clientèle. Les prix sont accessibles Nous vous le recommandons vivement entre amis ou en amoureux"
Posté le 19/01/2025 à 10:38"Ambiance détendue, pas du tout bruyant. Service impeccable. Menu abordable, intéressant, plats délicieux. Je recommande."
Posté le 23/01/2025 à 06:27"Une très belle seconde expérience, des mets exquis et copieux, un personnel aux petits soins, un très joli cadre !"
Posté le 25/01/2025 à 06:00"Une cuisine goûtue à bon rapport qualité prix. Malheureusement Servie dans un cadre froid et extrêmement bruyant. Vous n’êtes pas les bienvenus dans cet endroit."
Posté le 25/01/2025 à 11:29"Service était au top!!! En ce qui concerne la bouffe, un vrai délice 🤌🏾 Un cadre chill et beau. Le personnel est au top, très patient, agréable, très sympa, je recommande fortement !!"
Posté le 26/01/2025 à 19:48"Formidable !"
Posté le 27/01/2025 à 13:38" J'ai vécu une super expérience chez Chimère ! La nourriture était dans l'ensemble très bonne, même s'il y avait quelques petits faux pas : certains plats étaient un peu trop salés à mon goût. Cela dit, la qualité des ingrédients et les saveurs étaient toujours impressionnantes. Ce qui ressort vraiment, c'est l'atmosphère chaleureuse, élégante et accueillante, qui en fait l'endroit idéal pour savourer un repas. Le service était sympathique et a ajouté à l'expérience globalement positive. Malgré quelques défauts mineurs, je reviendrai certainement ! "
Posté le 31/01/2025 à 17:32"Une agréable halte culinaire de retour de l’exposition Christofle. Décoration soignée et une cuisine gourmande et canaille. Le service n’est pas en reste. Bravo"
Posté le 01/02/2025 à 13:31"Une salle très cosy où il est agréable de déjeuner. Plats globalement bon. J’ai égalent apprécié de cheesecake. À faire pour un déjeuner."
Posté le 02/02/2025 à 17:11"Excellente adresse ! Le boeuf était goûteux et tendre. Le cadre est très joli. Le service est excellent, merci au serveur."
Posté le 10/02/2025 à 09:20" Nous avons déjeuné ici un dimanche. La nourriture était absolument délicieuse ! Personnel sympathique et serviable. Je reviendrai certainement. "
Posté le 10/02/2025 à 12:09"Nous nous sommes régalés. Le service impeccable ! Nous recommandons !"
Posté le 13/02/2025 à 22:36Entreprises à proximité