Quand on a dîné ici, on se demande si on va divulguer ce coin de paradis aux yeux du monde entier en publiant un commentaire … Mais voilà, il faut reconnaître les bonnes choses et laisser les autres en profiter.
Que vous ayez passé une bonne ou une mauvaise journée, vous asseoir au Canova le soir vous fera le plus grand bien. Tout d’abord vos papilles se raviront de déguster une farandole de saveurs plus authentiques les unes que les autres. On peut dire que les plats sont recherchés sans en avoir l’air. Je pense que cela est propre aux génies. Créer quelque chose de si bon que ça en devient une évidence.
En mangeant, vous vous souviendrez d’un plat de votre grand-mère ou encore d’un voyage à l’autre bout du monde. Tout cela avec cette touche unique, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous aurez le plaisir de siroter du vin choisi précieusement par le propriétaire, qui mettra son cœur à vous servir.
Cette ambiance chaleureuse et sans prétention souligne d’autant plus le talent de Francesco, qui est un chef discret et modeste qui brille par sa générosité et son talent. Ceux qui sont passés par ici savent qu’ils ont l’immense honneur de connaître une cuisine aussi merveilleuse à un prix dérisoire. Quand j’habitais à Toulon je venais presque toutes les semaines, sans lassitude. Je savais qu’un jour cet endroit, ce paradis, ne serait peut être plus à ma portée… Hélas, j’ai dû quitter la métropole, et je vous le donne en mille, le Canova est l’endroit qui me manque le plus à Toulon.