MAJ du 24 janvier (le lendemain) : j'ai passĂ© toute la nuit et la journĂ©e Ă ĂȘtre malade... Vraiment, fuyez ce restaurant.
Par ce 23 janvier peu ensoleillé, nous voulions nous évader le temps d'une journée à Deauville puis Honfleur. Souhaitant nous sustenter aprÚs une route éprouvante, nous remarquons ce charmant restaurant, du moins de l'extérieur.
Une fois arrivé, la serveuse nous intime l'ordre d'attendre dehors malgré le froid quasi polaire (2°C avec un vent important). Un accueil assez glacial, mais nous souhaitions laisser une chance au restaurant. La serveuse, trÚs peu loquace, nous installe à l'étage avec une belle vue sur le port. Une fois les cartes distribuées, mon ami demande si le restaurant dispose de biÚres normandes, il n'a eu que pour réponse le silence glacial de la serveuse, qui nous a indiqué aprÚs une longue minute de réflexion qu'il n'y avait que de la 1664, ou de la Leffe.
Les plats servis, nous avons remarqué de suite que ceux-ci étaient tiÚdes, et que les moules « sauce crÚme d'ail », facturée avec un supplément, ne comportaient ni crÚme ni ail...
Viens ensuite le moment des desserts : mon amie demande ce que contient « l'assiette de fromage ». La serveuse, toujours aussi loquace, nous répond « une tranche de camembert ». Point barre.
S'agissant des fondants au chocolat, ceux-ci n'avaient de fondant que le nom. Aussi fondants que l'éloquence de la serveuse...
Enfin, le clou du spectacle, au moment de payer, l'addition comportait le fameux supplément pour la sauce crÚme d'ail, que nous avons naturellement contesté étant donné que cette sauce brillait par son absence. La serveuse, toujours sans un mot, reprend alors le ticket, part visiblement en cuisine, et ne revient jamais, malgré nos 15 minutes d'attente. Heureusement que nos voisins de table nous ont partagé leurs mésaventures, aussi variées que les nÎtres.
Finalement, nous avons été contraints d'aller payer au comptoir. Lorsque nous avons fait remarquer au gérant que les plats étaient froids, la réponse fut « il suffisait de nous prévenir », sachant qu'aucun serveur ne passait pendant le repas pour prendre nos éventuelles remarques...
Au final, grande déception pour le prix, seule la vue sur le port était honorable. Il y assurément mieux ailleurs.