The British Book Club of Claude Baccot
📌 3 Rue Claude Baccot, 63000 Clermont-Ferrand
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 17:00–00:00
- Mercredi 17:00–00:00
- Jeudi 17:00–01:00
- Vendredi 17:00–01:00
- Samedi 17:00–01:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant The British Book Club of Claude Baccot qui se situe au 3 Rue Claude Baccot, 63000 Clermont-Ferrand (63). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"... la pression et des repas avec option vegan que demander de plus !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Branché
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Animaux de compagnie
- Chiens autorisés à l'intérieur
- Chiens autorisés à l'extérieur
- Chiens acceptés
Clientèle
- Adapté aux familles
- Safe place pour les transgenres
- Groupes
- LGBTQ+ friendly
Enfants
- Menu enfant
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Restauration sur le pouce
- Alcools
- Bière
- Cocktails et apéritifs
- Convient aux végétariens
- Petites portions à partager
- Cafés
Paiements
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
- Chèques
- Cartes de crédit
Parking
- Parking payant dans la rue
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Cheminée
- Excellents cocktails
- Concerts
Populaire pour
- Dîner en solo
- Déjeuner
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes non genrées
- Toilettes
Services de restauration
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
Services disponibles
- Terrasse
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
- Livraison sans contact
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"je suis contente d'avoir trouvé ce restau un peu par hasard. j'ai été livré rapidement et tout était chaud et les quantités vraiment intéressantes. j'en parlerai autour de moi!"
Posté le 05/03/2021 à 17:33"Sympa poisson bien cuit surpris par la qualité Frites excellente bravo je re recommande j'avais commandé fish and ship pour 2 bon comme la bas dis.....je reviendrai"
Posté le 05/03/2021 à 19:57" Non seulement je suis copropriétaire de l'endroit, mais je cuisine et mange la nourriture. Les recettes de ma mère hantent la cuisine et elle est un fantôme que vous serez heureux d'avoir dans votre assiette. Chaque saveur a une histoire. Descendez et dites-nous le vôtre... "
Posté le 18/03/2021 à 19:44" macaroni au fromage excellent "
Posté le 27/03/2021 à 08:13"Un des meilleurs restaurant de Clermont, à essayer absolument !"
Posté le 20/05/2021 à 19:08" Un très bon endroit pour manger. La nourriture était délicieuse et l'ambiance était très conviviale. (c'est la première fois que je la mange en personne après de nombreuses commandes Deliveroo !) "
Posté le 22/05/2021 à 11:36"Très bonne expérience, nous reviendrons avec plaisir !"
Posté le 30/05/2021 à 22:22" Bonne nourriture, bonne ambiance. Soirée vraiment agréable. Prix raisonnables. "
Posté le 05/06/2021 à 20:39"accueil chaleureux, personnel super accueillant, et le vin était très bon ! Nous n'avons pas goûté les plats, ce sera pour une prochaine fois et avec plaisir"
Posté le 14/06/2021 à 10:08"J'y suis déjà allé deux fois depuis l'ouverture, l'ambiance est bonne et surtout les burgers et les frites sont excellents !"
Posté le 16/06/2021 à 17:07"Les burgers et les frites sont excellents!! Le cadre et l'ambiance au top! De bonnes recettes americaines et anglaises!"
Posté le 18/06/2021 à 21:24"Très bon accueil, et tout est bon ! Et paradis pour les vegan, et les mangeurs de viande"
Posté le 22/06/2021 à 12:28"Serveuses sympathiques. Il y en a pour tous les goûts. Burger et frites maison excellentes."
Posté le 08/07/2021 à 19:37" Service très rapide et excellent, la nourriture était délicieuse! 💪 "
Posté le 10/07/2021 à 16:39"Super accueil de l’ensemble de l’équipe, des burgers très très copieux et fait maison ! L’ambiance est chaleureuse et détendue. J’ai tout simplement ADORÉ. Merci beaucoup pour cette soirée et à très vite 😉"
Posté le 10/07/2021 à 20:28"Super bar restaurant à l’ambiance musical bien présente (musique rock), et une carte composé de super vin français, de bonne bière et cocktail et de plat très bon et jamais décevant. Le rapport qualité et prix est très bien. L’équipe est top."
Posté le 14/07/2021 à 15:22"Des burgers originaux, une équipe au top, une programmation musicale excellente et une ambiance sympa !"
Posté le 17/07/2021 à 06:49"Ambiance magique Accueil super Repas très bon"
Posté le 23/07/2021 à 21:13"Un bar / restaurant très sympa on s'y sent vraiment à l'aise , une très grande Play List de musique sur d'authentiques vinyles est disponible, thèmes différents en fonction du jour de la semaine, et coté restauration c'est du sans faute, des produits locaux en mixant le style US, un endroit vraiment à découvrir, merci au patron pour cet accueil et sa gentillesse Made in USA !"
Posté le 28/07/2021 à 21:07"Le vinyl bar j'ai pris un burger et visuellement il était très beau! et à souligner les frites son faites maison , mais là où j'ai était déçu c'est la viande dans le burger , qui et mélanger avec différents épice et la viande était sec par contre le désert était très bon Et p très bien présenté . Mon avis engage que moi et peux être que vous trouverez la viande à votre goût mois je l'aime nature 😉"
Posté le 07/08/2021 à 06:20"J'ai mangé dans ce restaurant un soir de semaine, lors d'une soirée Open Mic. Nous étions 7, nous avons pris apéro, cocktail, entrée, plat et dessert... nous avons été satisfaits de tout ! La nourriture est bonne, de même pour les boissons, avec des choix que l'on ne retrouve nul part ailleurs. L'ambiance est très agréable. Le patron, le cuisinier, la serveuse et la barman sont sympathiques. Clairement une adresse à conserver pour passer une bonne soirée sans chichi au cœur de Clermont-Ferrand."
Posté le 30/08/2021 à 14:26"Déco dans le thème, chouette musique et serveurs très sympa"
Posté le 05/09/2021 à 15:15"Super spot, les burgers sont oufs et le personnel est très sympathique 😊"
Posté le 11/09/2021 à 13:55"Viande trop cuite. Dommages. Mais ambiance sympa."
Posté le 19/09/2021 à 12:43"Une dinguerie, j'y ai mangé ce midi et j'y pense encore. Je mets dez notes que quand c'est tout pourri et quand c'est excellent. Ici, c'était excellent ! Well done, Sir !"
Posté le 30/09/2021 à 15:57"Bar avec une ambiance sympa organisant des soirées jeux/concerts/karaoké suivant certains jours de la semaine."
Posté le 01/10/2021 à 11:38"Super ambiance, beaucoup d'événements. Les serveuses et serveurs sont super agréables, et le patron aussi ! Et les plats sont délicieux, avec un plein de choix végans 😍 les meilleures frites de Clermont !"
Posté le 08/10/2021 à 12:04"Découvert grâce au ptit manuel du vrai Clermontois et vraiment ça vaut le détour ! Les cocktail sont extra, de même pour les plats bien copieux. Le personnel est agréable et on peut choisir une musique à mettre dans le restaurant! Et la déco est vraiment cool ! Je vous conseille vivement d'y aller."
Posté le 09/10/2021 à 07:49"Le meilleur endroit de Clermont pour se retrouver et déguster de la délicieuse cuisine Américaine. Un vrai dépaysement 👍😉"
Posté le 13/10/2021 à 14:53" Bonne musique, bonne nourriture, bonne ambiance. "
Posté le 17/10/2021 à 07:08"Cuisine Burger excellente avec des produits frais et beaucoup d'originalité. Le vrai Fish and Chips comme en Angleterre ! On peut écouter le vinyl de son choix et la manager s'occupe de vous avec humour et gentillesse. Très sympa et très bon, à la portée des petites bourses."
Posté le 23/10/2021 à 14:09"On adore pour le dépaysement culinaire complet et l’ambiance digne d’un bar anglais"
Posté le 09/11/2021 à 17:14"2eme fois que j'y vais. Très accueillant et folle ambiance. Cette fois ci, nous nous somme retrouver pendant la soirée quizz sans le savoir, bien sûr les anglais nous ont battus ! Le repas était très bon comme toujours, même si j'ai trouvé le fish and chips un peu dur a finir. Désolée, je n'ai pas pensée à faire des photos de tous les plats ! Je recommande vraiment cet endroit."
Posté le 10/11/2021 à 22:10"Resto sympathique, chaleureux, bon rapport qualité prix, bonne découverte ❤️"
Posté le 20/11/2021 à 19:16"Pour l'ambiance, boire une bière OUI, ...en revanche pour manger je suis plus mitigé. Le filet mignon était trop sec ... Et mon burger sans grande Saveur. Dommage"
Posté le 04/12/2021 à 06:22"Super sympa, cool. Très agréable et les petits concerts super. Allez y"
Posté le 16/12/2021 à 16:01"C'est excellemment bon, il y a de la quantité, du vegan, l'ambiance est très agréable on peut même avoir la chance de choisir la musique !"
Posté le 14/01/2022 à 19:39"Endroit très sympathique et surtout très accueillant avec de délicieux Burgers tout cela dans une ambiance musicale au top !!"
Posté le 16/02/2022 à 11:05"Je ne met que 4 étoiles par rapport à la musique de la soirée. Le patron et le personnel méritent 5 étoiles ainsi que la restauration."
Posté le 27/03/2022 à 18:03"Le personnel y est très serviable, souriant et très arrangeant. L'endroit y est sympa, je recommande"
Posté le 10/04/2022 à 06:45"Pour l ambiance pas vecu. Mais pour la nourriture. Hamburger froid. Café à l'eau....pire que les café américain. Et pas un geste pour cette déception. Juste un ah bon !"
Posté le 16/04/2022 à 07:29"Tr z bonne ambiance"
Posté le 24/04/2022 à 17:04"Très agréable décontracté bonne musique personnel souriant et sympathique"
Posté le 26/04/2022 à 07:47"Foncez ! J'y suis allé de nombreuses fois, il faut savoir qu'il y a eu des changements, parfois inattendue, de cuisinier. C'est pourquoi la qualité de nourriture a pu varier pendant une courte période. Mais il fut très rare que je sois déçu en y mangeant, très bons repas, avec beaucoup d'alternative Vegé. Ambiance garantie, avec une superbe décoration bien travaillée, de la musique de bon goûts et de plusieurs ambiances, et un personnel très agréable, très humain. Ils organises très fréquemment des événements le soir, toujours quelque chose à y faire. En revanche, allez-y vers 21h, c'est à partir de là que les gens commencent à venir, sinon allez-y avant pour être tranquille et être certain d'avoir une bonne place. Effectivement, l'endroit est petit mais ce n'est pas un mal."
Posté le 02/05/2022 à 12:07" Délicieux hamburgers avec options végétaliennes disponibles (au-delà de la viande). "
Posté le 25/06/2022 à 17:27"Je note pour le repas, hamburger avec beaucoup de pain presque pas de garniture et steak ultra sec!!"
Posté le 21/07/2022 à 08:48"Très déçu de cet endroit ,nappe sale non changée. Nous avons demandé à ce quelle le soit . Les burger sont bons mais les prix vraiment exagérés pour ce que l'on a dans l'assiette et 1 euro pour un supplément chedar c'est pas honnête . La salade flétrie . La part de tortilla froide servie avec un quart de tranche de Serrano .....On ne reviendra pas et on le déconseille."
Posté le 22/07/2022 à 15:03" Une britannicité parfaite à tous points de vue. Un habitat loin du domicile. Je suis très difficile et le directeur a fait tout son possible pour répondre à mes besoins, ils avaient même de la sauce pour mes chips. S'ils n'étaient pas fermés pendant l'été, j'y retournerais tous les jours. Bière britannique, personnel parlant anglais et chance de voir de la musique live aussi. je reviendrai c'est sûr "
Posté le 13/08/2022 à 19:54" Parfait, parfait. Equipe très accueillante, ambiance très confortable et la nourriture était d'un très bon rapport qualité prix (peut-être une portion trop grosse car je n'ai pas pu finir) et les frites, tellement bonnes aussi. En tant que végétalienne, j'avais beaucoup de choix, ma fille est intolérante au gluten et elle avait aussi un grand choix. Et trouver des sodas britanniques au hasard sur le menu était également incroyable, je n'aurais jamais pensé que nulle part en France il y aurait Rubicon Mango. "
Posté le 13/08/2022 à 20:03" La fête d'inauguration du vendredi soir était fantastique. Vous avez travaillé si dur pour rendre cet endroit superbe, la nourriture était bonne et la musique était tout simplement géniale. C'est un endroit que vous devez visiter lorsque vous êtes à Clermont. Bonne chance à tous et nous reviendrons bientôt. "
Posté le 28/08/2022 à 08:14"Petit bar So British très sympa rempli de livres et fauteuils, personnel souriant et accueillant, plusieurs bières et cidres à la pression, musique en live! Tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée à Clermont."
Posté le 01/09/2022 à 15:51"Les entrées ne sont pas chères et bonnes. Les hamburgers sont plutôt bons. Le steak au cheddar un peu sec et le bain à burger et beaucoup beaucoup trop épais ce qui rend le burger moins agréable à manger ça manque également de sauce dans le burger et pour accompagner les frites. Restaurant à la décoration assez atypique qui a le mérite de changer. L’ambiance est cool. La musique était très forte mais comme nous avons demandé à baisser ils l’ont fait rapidement Ça reste un endroit plutôt sympa à découvrir."
Posté le 06/09/2022 à 07:15"Un restaurant/pub super chouette. De l'accueil chaleureux, à l'ambiance générale, jusqu'à l'assiette, c'était extraordinaire. Rapport Qualité/Prix : au top. ...ET EN PLUS... Des propositions à la carte sans gluten !! Bref, un excellent moment, nous avons très bien mangé Merci Une précision mais pas des moindres : Les cocktails sont une tuerie !!! 🥰"
Posté le 11/09/2022 à 12:10"The place to be La déco comme l assiette de qualité et la convivialité au top 😊"
Posté le 18/09/2022 à 16:59"Un lieu so deliciousy special à découvrir à Clermont-Ferrand ! God save the BBC ! Team Kitsuné"
Posté le 27/09/2022 à 19:27" Ambiance impeccable "
Posté le 27/09/2022 à 19:27" beau séduisant chaaaaarmement "
Posté le 27/09/2022 à 19:32"Animatrice de quiz hors pair, déco (surtout en haut) super, un renouveau qui vaut le coup d'œil ! Des burgers de qualité, même pour les végé ! #CaRime"
Posté le 27/09/2022 à 19:33" -Boire avec des amis -Le plaisir du quiz ne se termine jamais -Qui ne voudrait pas l'être -A la BBC ? "
Posté le 27/09/2022 à 19:34"Un lieu convivial avec des événements régulier et un thème diablement efficace ! La nourriture est délicieuse, et les boissons le sont tout autant !"
Posté le 30/09/2022 à 20:26" Très britannique mais surtout très bon "
Posté le 05/10/2022 à 22:22"Une institution. Faire absolument une réservation. Salle sur 2 étages. Plats vegans délicieux. Prix corrects. I'll be back !"
Posté le 08/10/2022 à 19:31" Bar très sympathique, était assez calme lors de notre visite, donc je n'ai ressenti aucune pression pour me dépêcher. Quiz pub le mardi soir, en français et en anglais. "
Posté le 17/10/2022 à 10:04"Un lieu particulièrement agréable, calme, abordable, accueillant, lgbt-friendly, cosy, avec une excellente ambiance. Je recommande chaudement! 😁"
Posté le 22/10/2022 à 00:16"Vraiment super sympa !"
Posté le 15/11/2022 à 20:45"Nous avons fait un tournoi de babyfoot, personnel très sympathique et bar calme, avec une super ambiance!"
Posté le 23/11/2022 à 14:07"Très bon moment !! Les serveurs sont accueillant !"
Posté le 01/12/2022 à 15:34"Ambiance générale super ! Look incredible! Nourriture au top ! Très beau lieu ! Je recommande pour les musiciens !"
Posté le 27/12/2022 à 15:02"Super lieu, bonne ambiance très conviviale. Super pour découvrir des artistes les mercredi soirs"
Posté le 30/12/2022 à 12:00"Super bar. Merci à Raphaël pour son service irréprochable ! Je recommande, une équipe au top !"
Posté le 10/01/2023 à 19:26"Un bar-restaurant discret qui vous accueille au milieu des livres et de photos des stars de la musique British. L'ambiance est fort sympathique, des animations sont fréquemment proposées ( concerts, quiz, micro ouvert...). La table est correcte sans plus. Un tout petit coup de coeur pour le fish and chips bien que la portion de poisson soit un peu congrue. Mais l’esprit du lieu fait oublier tout cela!"
Posté le 13/03/2023 à 15:16"Pub authentiquement British, de la déco à l'ambiance, tout y est. Les planches côté snack sont copieuses avec de bons produits. Le groupe de Rock de vendredi soir était top (reprises de Muse). Je recommande !"
Posté le 11/04/2023 à 07:45"Super ambiance"
Posté le 17/04/2023 à 06:43"Un incontournable de Clermont-Ferrand ! Le restaurant offre une salle magnifique, remplie de petits détails qui font à la fois le charme et le mystère de cet endroit. Le menu se renouvelle fréquemment et propose de la cuisine du monde entier de qualité, tout en restant imbattable niveau prix! Mes amis, à qui j'ai fait découvrir le lieu, n'ont jamais été déçu. C'est un véritable lieu d'échange ou chaque soir est une expérience différentes à vivre (quizz, open mic, events,...). Le personnel y est très attentif et souriant. Le gérant, Paul, vous fait vraiment sentir que vous mangez à sa table. Bref, un coup de coeur."
Posté le 09/05/2023 à 07:46"Ambiance très sympathique et nourriture très bonne pour le prix !"
Posté le 14/05/2023 à 09:33"Paul vous accueille avec les bras ouvert et la bière utqi va bien avec. Lieux de convivialités et fun assuré"
Posté le 26/05/2023 à 22:35"Très bonne ambiance, patron très sympa et très good vibes"
Posté le 27/05/2023 à 17:18" L'atmosphère était originale mais acceptable et la nourriture était au mieux médiocre. Certainement un bar d'abord et un restaurant ensuite. "
Posté le 07/07/2023 à 09:11"En plein coeur de Clermont Ferrand un lieu atypique où l équipe sait recevoir avec une cuisine simple mais très efficace perso le fish ans ships vous transporte sur les quais de Londres. L histoire du lieu et ses prix abordables font le reste. Un pure bonheur."
Posté le 09/07/2023 à 11:24"Nous avons bien mangé. Merci"
Posté le 15/08/2023 à 21:41" Un petit bar fantastique dans un quartier calme de Clermont Ferrand. Excellente nourriture et service! Un très grand choix de bières, vins et spiritueux sont disponibles. Ambiance vraiment géniale. Méfiez-vous des soirées micro ouvertes, avec de brillants talents locaux à l'affiche. "
Posté le 27/08/2023 à 10:03"I love everything about it 😍"
Posté le 04/10/2023 à 17:29"Super ambiance, service vraiment agréable, bonnes petites choses à grignoter et un Happy Hour (surtout le jeudi) vraiment Happy Congratulations !"
Posté le 28/10/2023 à 14:03"Super accueil. Très bonne ambiance avec un bon petit concert très agréable. Entrées et Burger délicieux et prix très correctes. Bref que du bon."
Posté le 26/11/2023 à 05:21" Reste ouvert assez tard. Espace confortable et accueille souvent des soirées karaoké "
Posté le 13/12/2023 à 20:58"Lieu incontournable à Clermont !"
Posté le 18/01/2024 à 22:20"Bonne ambiance, bonne boisson, bonne bouffe, bref tout ce que l'on cherche."
Posté le 26/01/2024 à 23:33"Je suis allé pour la première fois. J'ai beaucoup aimé le cadre et la décoration. Très bon accueil. Je recommande"
Posté le 28/01/2024 à 18:17"On est allés pendant le festival de court-métrage, un événement organisé par une asso internationale. Rare endroit où les gens parlent plus d’anglais que français à Clermont-Ferrand. Pour les anglophones ou les étrangers qui ne savent pas trop parler français, les francophones qui veulent s’entraîner leur anglais, ça peut être un endroit chouette. Pour ceux/celles qui ne boivent pas d’alcool : ils ont les boissons rarement vues en France aussi (N.B. Photo), et l’affiche de tigre perdu nous rend un petit sourit pour quelques secondes."
Posté le 06/02/2024 à 22:02" Le barman est très sympa "
Posté le 12/03/2024 à 19:16"J y vais pour les quizz et le fish and ships."
Posté le 30/03/2024 à 09:25"En vacances quelques jours à Clermont, le BBC est un excellent endroit pour passer une bonne soirée ! Bonne musique, de délicieuses sweet potatoes fries ( frites à la patate douce), des plats pour carnivores ou végétariens et végétaliens...et une équipe très chaleureuse, sympathique et so British ! Bon choix de vins, de bières et sans alcool. On aimerait avoir ce genre de bar partout en France ! Long life to the BBC !"
Posté le 09/05/2024 à 21:03"BAR GÉNIAL !!! Les musiques sont géniales, la deco est géniale, l’ambiance est géniale, j’adore 💃"
Posté le 21/09/2024 à 15:44"A Faire au top ..... rien à dire de plus à part ESSAYER LE!!"
Posté le 31/10/2024 à 07:39"Très sympa !"
Posté le 06/12/2024 à 20:00"Assiette veggie pas très bonne. Salle pas assez chauffée et un groupe avec une sono mal réglée, très désagréable pour les oreilles."
Posté le 31/12/2024 à 12:17"Du cidre à la pression et des repas avec option vegan que demander de plus ! L'ambiance et le service est parfait, il y a pas à hésiter, venez."
Posté le 08/02/2025 à 19:37Entreprises à proximité