Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–19:30
- Mardi 10:00–19:30
- Mercredi 10:00–19:30
- Jeudi 10:00–19:30
- Vendredi 10:00–19:30
- Samedi 10:00–19:30
- Dimanche12:30–19:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Smith & Son qui se situe au 248 Rue de Rivoli, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"... indispensable afin de mettre la main sur des livres en anglais."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
Services
- Wi-Fi
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"L'accueil est agréable, le lieu aussi, même s'il fait parfois un peu chaud à l'étage...On peut y aller pour des courses de dernière minute, mais si on a le temps, autant commander ses livres en anglais sur Amazon, beaucoup moins chers. Les livres en anglais sont hors de prix (comme dans toutes les librairies, ceci dit)!"
Posté le 29/05/2012 à 08:57"Librairie et kiosque à journaux anglaise (le kiosque permet d'acheter Mad Magazine par exemple), mais aussi un petit rayon d'épicerie, y compris des produits frais qui est complémentaire de Marks & Spencer (mais avec des prix élevés). De petits articles, jeux de société, cartes… font de bonnes idées cadeaux de dernière minute quand un achat en ligne n'est pas envisageable."
Posté le 24/07/2013 à 23:27"Le temple de la libraire anglaise : romans, guides et livres de loisirs créatifs côtoient toute la presse quotidienne et la presse magazine en anglais. La carte de fidélité permet de bénéficier de tarifs avantageux régulièrement en complément des 5% de réduction. Le plus : le personnel toujours accueillant, même en français !"
Posté le 24/06/2014 à 11:45"Adresse incontournable pour se fournir en livres et presse en langue anglaise. Ouvert le dimanche et carte de fidélité gratuite. Le choix est impressionnant. Un café a également ouvert à l'étage"
Posté le 07/08/2015 à 14:01"Mauvaise organisation/gestion mais thé et gâteaux délicieux ! On nous a demandé plusieurs fois de rendre nos théières ou nos passoires car le staff manquait de matériel... Plus de 50 % des thés verts étaient en rupture de stock... Vu le prix (9 euros la part de gâteau, idem pour la théière), il parait facile d'avoir un stock de vaisselle conséquent...?!), endroit agréable mais un peu bruyant. Service rapide et souriant, malgré la mauvaise organisation."
Posté le 19/03/2017 à 19:35"Grande variété de dictionnaires et méthodes d'apprentissage. Personnel très professionnel et de bons conseils. Salon de thé à l'étage très agréable. De délicieuses pâtisseries vous attendent."
Posté le 18/06/2017 à 20:41"Librairie anglophone très bien fournie avec un joli rayon enfant et young adults. L'endroit est à visiter pour son salon de thé : l'afternoon tea est super!"
Posté le 13/07/2017 à 20:18"The english bookstore in Paris ! La librairie est très fournie, dans tous les styles, quasi exclusivement en langue anglaise. Les prix restent intéressants. Il y a de plus un petit café à l'étage, avec une jolie vue sous les arcades de la rue de Rivoli, particulièrement calme, ce qui ne gâche rien dans le quartier !"
Posté le 19/07/2017 à 07:36"Je mets 4 étoiles à cause du prix. La nourriture y est très agréable, nous sommes dans une librairie à la base. L'esprit anglais y est assez bien présent. Le must: leur sélection de thé vraiment très sympa ! Personnel agréable ;)"
Posté le 01/08/2017 à 14:14"J'adore cette librairie / salon de thé. Par contre ce qui est dommage c'est l’accueil peu chaleureux lorsque l'on demande un renseignement (en caisse c'est un peu mieux). Un sourire serait le bienvenue..."
Posté le 25/10/2017 à 07:35"Je n'y étais pas revenue depuis l'année dernière. La librairie a changé de nom et de décor. J'aimais bien le côté British d'avant mais la nouvelle déco est tout de même pas mal et plus moderne. Dieu merci, le café à l'étage existe toujours avec les scones du tea time notamment et la possibilité de déjeuner ou manger sur le pouce. Par contre, les thés ne sont plus de la marque Twinnings. Malgré les changements, ma visite était plaisante et le repas/tea time toujours aussi bons. Dommage qu'il n'y ait plus de formule déjeuner, cela allégerait un peu la facture."
Posté le 27/11/2017 à 15:01"Grande richesse de magazines, c'est principalement ce que je vais retenir. Le rayon des romans et littérature en anglais est utile et intéressant, mais finalement peu riche (évitez de jeter un oeil au rayon de poésie de 1m de large, cela peut faire un peu de peine...) Mais les guides de voyage sont bien utiles. Peut-être pas le plus pointu pour la littérature, donc, mais beaucoup de belles choses !"
Posté le 03/01/2018 à 08:40"Très belle librairie spécialisée dans la littérature anglaise . J'y suis allé pour acheter un livre qui finalement n'était plus disponible. (à cause de la forte demande). Mais très bien organisée et très bien pour les amateurs de livres qui voudraient cultiver leur amour pour la langue de Shakespeare avec des livres de tous genres et pour tous les goûts."
Posté le 24/01/2018 à 13:14"Je suis très contente que le libraire a pris assez de temps pour me conseiller et m'a amené une chaise pour voir les livres et réfléchir avant de faire un achat."
Posté le 12/02/2018 à 18:40"Très bonne librairie anglophone à Paris. Le personnel est français et parle couramment anglais. Un salon de thé à l'étage dans un esprit typique anglais, un rayon enfants (pas que livres, aussi des peluches typique genre lapins/Teddy Bear). On peut parler français, lire ça sera plus difficile !!"
Posté le 22/03/2018 à 14:34"Une merveilleuse librairie où s'exprime la magnificence de la culture anglaise. Le rayon dédié à l'apprentissage de la langue anglaise possède des ouvrages qu'il est pratiquement impossible de trouver ailleurs, en France."
Posté le 28/04/2018 à 17:35"Bon, la librairie tous les anglophones et anglophiles la connaissent... Mais le salon de thé au premier étage nous a très agréablement surpris : c'est original et joliment décoré, spacieux, très accueillant et la serveuse qui s'est occupée de nous très sympa et efficace. Bref, je vous le recommande !!!!"
Posté le 10/05/2018 à 10:26"Avis actuel : L'espace salon de thé est un peu trop biscornu pour mon goût. Ça manque cruellement d'un esprit British pour la décoration. Je ne voyage pas ! J'étais venu pour ça. N'est-ce pas le concept d'un restaurant (salon de thé...) d'origine étrangère de faire voyager dans ledit pays ? Cependant : Le thé glacé était divin, les gâteaux aussi. Sur ce point, cela mérite le voyage justement. D'autant que vous pouvez bien être d'un avis différent du mien quant au lieu. :-) Précédent avis : C'est très clairement décevant. Un jour férié 10 mai, mon amie et moi nous faisions un plaisir d'aller tester la qualité de leur salon de thé. Petit gâteaux choisis et thés britanniques, l'assurance d'un bon moment pensions-nous. Point du tout. Grosse déception. Le salon de thé est un espace caché au fond du 1er étage, n'est accessible que par le contournement des espaces de vente de cette librairie aux articles tassés. C'est plus ou moins l'obligation de passer au plus près des étalages de stylos etc. Et encore, il faut chercher la porte qui semble dissimulée, façon Harry Potter lorsque les sorciers en herbe partent à leur pensionnat, et ont à changer de monde, ie passer du monde des gens communs à celui des sorciers, pour accéder à la gare. Et là pshiiittt c'est le drame. Nous trouvons porte close. C'est fermé. Sur le moment, je n'ai pas fait attention au motif invoqué. Cependant je garde en mémoire que l'explication fournie semblait dérisoire. Bref inutile de confirmer à ce stade que nous étions très déçus. Une librairie internationale, à deux pas du musée du Louvre, du jeu de Paume, du musée de l'orangerie, du jardin de Tuileries, de la place de la Concorde... fermée un jour férié ? Que penser de l'opinion des touristes, qui peuvent, à défaut d'être anglais, être d'une autre nationalité, ne serait-ce que français !"
Posté le 12/05/2018 à 07:37"Un petit bout d'Angleterre qui se renouvelle depuis plus d'un siècle. Incontournable pour tous ceux qui veulent le meilleur de l'édition anglaise dans toutes les spécialités. Un must. Très bonne surprise, une thea Room entièrement rénovée au 1er étage. Délicieux et d'un très bon rapport qualité prix pour prolonger l'ambiance."
Posté le 25/10/2018 à 15:15"C’est toujours un immense plaisir de venir dans cette librairie anglaise située en face du jardin des Tuileries. Les ouvrages proposés donnent tous envie, on y passerait des heures. A l’étage, la partie jeunesse est excellente, on y trouve tous les meilleurs (et plus beaux) livres pour enfants en anglais. Pour les fans d’Harry Potter, il y a toujours quelques objets sympas et collector ;)"
Posté le 12/12/2018 à 12:55"Très belle librairie avec un grand choix de tout les genres de livres. Coin salon de thé et épicerie anglais. Par contre, les livres sont vraiment chers, certains même double du prix que chez les concourants. Je ne reviendrai plus, dommage."
Posté le 28/12/2018 à 10:31"Superbe librairie anglaise qui saura vous satisfaire par sa belle sélection de magazines en partie influencé par les gens de la mode qui fréquentent ce quartier. A l'étage un salon de thé moins réussis mais vite oublié par l'ambiance magique et culturelle de ce lieux."
Posté le 19/01/2019 à 08:18"Librairie anglaise sans intérêt, sans âme et très chère. Beaucoup de livres proposés se trouvent aussi dans n'importe quelle librairie française ou sur internet pour beaucoup moins cher. Le personnel n'est pas très aimable avec les clients. Il y a d'autres librairies anglaises plus typique À Paris. Mais le pire c'est le salon de thé, certes il y a du choix dans les thés (mais pas plus que dans les salons de thé de banlieue) et surtout n'attendez pas d'explications pour vous aider à choisir, on dérange. Les scones sont secs, la clotted cream et la confiture en trop petite portion. L'ambiance anglaise n'y est pas du tout. Si vous voulez passer un agréable moment dans un salon de thé anglais, passez votre chemin. Décevant et en plus c'est cher."
Posté le 04/02/2019 à 09:53"Super librairies ou il est possible d acheter des livres mais également de la nourriture anglaises. Les livres sont tous en VO, ce qui permet de se mettre ou de se remettre à l anglais, des livres également pour les enfants. Le petit plus, une tea-room pour se régaler d un thé mais également de déjeuner le midi, ou de bruncher, le petit moelleux au chocolat avec un topping caramel est tres tres bon."
Posté le 17/02/2019 à 19:01"Bon endroit pour trouver des livres en anglais, personnel sympathique, lieu bien situé par contre les livres sont vraiment cher. On peut facilement les trouver moins cher sur Amazon, de plus le choix est vraiment très restreint... Beaucoup de livres pourtant classiques étaient introuvable. Assez déçue"
Posté le 19/04/2019 à 15:20"Super librairie britannique. On y trouve aussi des ouvrages en français. C'est également un bon endroit pour trouver des beaux accessoires de papeterie, des idées cadeaux et des produits importés d'Angleterre !"
Posté le 16/05/2019 à 14:33"Belle librairie et salon de thé sympa à l'étage. Malheureusement, les prix sont beaucoup trop élevés. 18 euros pour un livre de poche faut pas pousser ! Voilà qui ne va pas encourager les gens à ne pas utiliser Amazon. Pour les livres en anglais je conseille plutôt Gibert Jeune, le rayon est très complet et moins cher."
Posté le 21/06/2019 à 10:53"Mouais... Not great, not terrible... Ce n'est pas une mauvaise librairie, elle est correcte. Mais j'ai l'impression que le stricte minimum est fait au niveau de la selection, elle ne sort pas du lot, elle n'as pas de personnalité (hors l'un des aspects du metier de libraire est d'apporter une touche personnelle par rapport à la selection, il faut aller au delà des classiques et livres primés). Ca dépanne."
Posté le 17/08/2019 à 11:10"Je suis mal reçue une fois sur deux quand j'y vais. Avant j'y allais malgré les prix trop élevés, pour les livres, tout simplement. Désormais, je n'ai plus aucune raison d'y aller. On trouve moins cher sur internet, avec la caissière-qui-refuse-de-vous-dire-bonjour en moins !"
Posté le 17/08/2019 à 17:43"Client fidèle car cette librairie anglaise et de Presse Internationale en plein Paris est hyper développée et diversifiée. L' accueil est agréable, paisible. Le personnel ayant un sens du contact humain irréprochable. L' espace est charmant avec son allure British, étincelant et unique dans Paris."
Posté le 31/08/2019 à 04:03"Une librairie consacré aux livres anglais / US au plein cœur de paris. De nombreuses références pour tous les âges (y compris pour les bébés). Personnel longue agréable et très qualifié. Le prix des ouvrages est un peu élevé car il prend en compte des frais d'imports. Accessibles aux personnes handicapées et poussettes grâce à un monte charge au fond de l'établissement. A noter également le salon de thé et les petits snacks qui permettent de se plonger un peu plus dans la culture anglophone."
Posté le 07/10/2019 à 09:37"Ma librairie préférée sur Paris, on y trouve des ouvrages rares et parfois introuvable en France. Ils sont à jour sur les auteurs et les nouveautés, le parcours client est serein, on nous laisse se balader dans les rayons tranquillement. Un plaisir à chaque visite"
Posté le 23/10/2019 à 12:48"Un de mes endroits préférés de Paris. Une librairie anglaise magnifique, tout en bois, extrêmement bien achalandee, idéalement située a quelques encablures du métro concorde. On y trouve aussi un rayon presse internationale, et un rayon pour les enfants très fourni. On peut également y trouver de jolies idees cadeaux typiquement British, quelques snacks et finir par prendre un afternoon tea au salon de thé Twinings assez récemment ouvert. Un lieu Soooo British qui me rappelle les vieilles institutions anglaises."
Posté le 08/12/2019 à 07:13"Endroit très intéressant, surtout si on aime la littérature anglaise. Il y a aussi des comics, des DVD, des items Harry Potter ainsi que d'autres choses. Cependant le prix reste quand même élevé, pas forcément accessible à tout le monde"
Posté le 27/08/2020 à 15:12"LIBRAIRIE BRITANNIQUE IDEALE À PARIS POUR LES ANGLOPHONES. MAGAZINES, LIVRES DE POCHES, CARTES ET GUIDES DE TOURISME EN ANGLAIS. IL Y A MÊME DES FRIANDISES EN DIRECT DU ROYAUME-UNI AUPRÈS DES CAISSES."
Posté le 29/10/2020 à 12:08"Ce lieu fait presque partie des monuments historiques de Paris ! Un vrai plaisir d'aller y fureter pour dégoter la nouvelle trouvaille en anglais. Il y a du choix et des vendeurs à votre écoute dans une ambiance cosy. Par contre les tarifs sont tout de même très élevés et il est dommage de ne pas y trouver un rayon livres d'occasion."
Posté le 09/11/2020 à 17:12"C'est sympa de se retrouver dans une atmosphère britannique tout en étant à Paris. Un large choix de livres en anglais mais aussi des magazines et des mugs. Quelques cadeaux Harry Potter à l'étage. Enfin les écharpes LOCHCARRON à l'étage sont jolies, chaudes et fabriquées en Ecosse."
Posté le 07/01/2021 à 13:58"C'était la première fois que je suis allée dans cette librairie par la recommandation de ma professeur d'anglais. Le lieux est chaleureux et les personnes qui travaillent sont à votre écoute. Ainsi qu'ils peuvent faire des réductions pour les étudiants :) si vous dîtes un s'il-vous-plaît, bien sûr."
Posté le 07/02/2021 à 13:31"Service vraiment très efficace. J'avais fait une commande assez pressée pour noël (3 livres en stock). J'ai passé ma commande le soir et elle était prête le lendemain matin. Une fois sur place, 30 sec après être rentré dans le magasin j'avais ma commande en main. Mention spéciale aux friandises qu'on peut acheter à la caisse ;) Alex"
Posté le 16/02/2021 à 21:26"Toujours un plaisir de trouver les dernières nouveautés US et UK. La librairie est désormais plus claire, lumineuse, a gagné en lisibilité. Passage obligé pour la presse ou les derniers romans ou essais en VO !"
Posté le 05/06/2021 à 14:24"N’y étant pas retourné depuis quelque temps, la nouvelle déco est très sympa et les livres sont bien exposés. Les deux étages présentent un beau choix de livres dans de belles éditions. C’est difficile de se limiter et de ne repartir qu’avec un livre ! Je vais y repasser plus souvent"
Posté le 06/06/2021 à 15:46"Nous sommes passé au salon thé pour la réouverture et franchement rien à redire, super service et super bon, nous avons pris le Brunch et nous avons été servies très rapidement. Les serveur.se.s ont été géniaux ^^ Les oeufs et le thé glacé était très bon mais la vraie pépite ce sont les scones qui sont incroyable !"
Posté le 20/06/2021 à 16:22"Lieu incontournable pour débusquer les bons livres de langue anglaise. Le salon de thé reste à découvrir. Boutique emblématique située dans une rue gravement martyrisée par la Mairie."
Posté le 02/07/2021 à 06:50"1 mine pour les livres. Les cartes. Petits objets. Magazines. Les derniers aménagements du café ont fait perdre beaucoup de cachet au lieu bien moins cosy maintenant. Idem pour le niveau inférieur de la librairie. C est dommage."
Posté le 23/07/2021 à 19:29"Superbe librairie avec un choix très variés de presse et de littératures internationales. Accueil et conseils de qualité. Compte tenu de la rareté de certains titres, le rapport qualité prix est d'autant plus avantageux que l'on profite d'une belle ballade. Essentiel !"
Posté le 28/07/2021 à 10:12"Grande variété de livre, magasine et même un choix de produits alimentaires de plusieurs pays anglophones. Le salon de thé est agréable, les serveurs sont aimables et les scones délicieux. Une vraie petite Angleterre! Dépaysement assuré !"
Posté le 28/08/2021 à 15:30"Une librairie qui fait également salon de thé, aux couleurs du monde anglophone. Le service est agréable et la qualité des plats est renversante. En séjour à Paris et après une randonnée dans les couloirs du Louvre, le salon qui se trouve à l'étage arrive comme un endroit idéal pour déguster de bonnes petites douceurs. J'invite aux amoureux de la littérature anglophone, voir autres, à s'y rendre pour bouquiner tout en dégustant votre thé."
Posté le 29/08/2021 à 19:00"Bel univers pour cette librairie anglaise au très large choix dans la langue de Shakespeare et avec son restaurant cosy à l'étage So british j'ai adoré"
Posté le 07/09/2021 à 06:36"L'endroit a subi une rénovation très réussie et n'a rien perdu de son charme. L'accueil est toujours cordial et le choix de livres, diversifié. Il semble toutefois y avoir un peu moins de livres depuis la réorganisation des rayons mais peut-être est-ce juste une impression."
Posté le 12/09/2021 à 19:15"Brunch copieux et de qualité ! Le choix a été difficile sur cette carte qui donnait tant envie. L'accueil est chaleureux avec une équipe sympathique ! Le lieu est cosy et bien décoré par une ambiance British."
Posté le 18/09/2021 à 15:15"Bien sûr, il y a toujours une superbe librairie mais je reste nostalgique du côté plus boiseries, vieille Angleterre. Quant à la partie restauration, quelle déception ! La carte est bien plus pauvre qu'avant, les plats plus fades avec peu de choix, et les thés... certains ont disparu. Le service aussi laisse à désirer. Quel dommage ! C'était pourtant l'une de mes adresses favorites."
Posté le 19/09/2021 à 05:56"Une librairie aux charmes typiquement anglais avec une quantité de catégories et d'ouvrages incroyable ! Des vendeurs très avenants et un petit salon de thé à l'étage ravissant !"
Posté le 25/09/2021 à 13:22"Aujourd'hui était ma première visite et sûrement pas ma dernière ! Tout était super, que ce soit la sélection de livres, l'accueil, le décor, l'ambiance ou encore le personnel bienveillant et toujours prêt à aider ou répondre aux questions. Merci pour ce service de qualité !"
Posté le 14/10/2021 à 10:41"Chez Smith & Son anciennement WH Smith, on trouve des livres en Anglais, une mini épicerie, des produits de papeterie et un salon de thé!! Bref c'est toujours une visite sympa, notamment avec les livres anglo-saxon qui ont des couvertures beaucoup plus expressives que les nôtres! Bref un bon petit moment passé là bas, attention néanmoins il peut y avoir de l'affluence !"
Posté le 15/10/2021 à 11:50"Endroit très agréable. Malgré notre arrivée juste après l'heure de fermeture des cuisines du salon de thé, on nous a servi des scones avec crème et marmelade. C'était tellement gentil et incroyablement délicieux. Puis, shopping à la librairie et à la boutique. Nous recommandons cet endroit à 200 % !"
Posté le 17/10/2021 à 12:59"J'adore venir ici, mais honnêtement les prix sont incroyable.. Le dernier livre que j'ai acheté coutait 9£ (ce qui équivaut à 10,65€ environ) et était vendu à 16€ ! Malgré le lieu magique, je trouve dommage de payer un tel niveau de change par rapport au prix anglais (même si j'imagine que c'est lié à l'emplacement dans Paris)."
Posté le 18/10/2021 à 12:55"Salon de thé anglais qui n'a rien de cosy. Le service est beaucoup trop long et les scones (délice anglais) sont minuscules, servis à peine tiède, durs, avec de la confiture industrielle et sans crème fouettée ... rien à voir avec les originaux. C'est une pure arnaque ... à éviter !"
Posté le 28/10/2021 à 21:14"j'adore cet endroit, une librairie dont on y plonge tous droit dans un monde anglophone. On y trouve énormément de choses, des livres, des produits alimentaires anglophones ainsi qu'un pub par lequel j'adore lire mes livres et passer du temps. Je conseille vivement aux futur clients."
Posté le 29/10/2021 à 18:02"Un petit tea room très cosy, mais un prix exorbitant pour un tout petit scone, ceux de Marks and Spencer font le double. Par contre , aucun pass sanitaire demandé, est normal car au sein d'une librairie?"
Posté le 23/11/2021 à 06:53"Je n'étais pas revenu dans cette librairie depuis un an, quelle déception de constater que le charme de l'endroit à quasiment disparu. Il en reste un peu à l'étage et l'escalier a été épargné, mais l'ambiance n'est plus la même. Dommage."
Posté le 09/12/2021 à 09:30"Librairie géniale! Personnel au top (j’ai appelé pour réserver des ouvrages en rupture partout ailleurs et j’ai été accueillie avec une bienveillance déconcertante!) et large choix de produits pour tous les âges et tous les univers. La prochaine fois j’essayerai l’espace café. ⭐️"
Posté le 11/12/2021 à 12:04"Brunch : Service extrêmement long et petites quantités. 30 minutes pour être assises (alors qu'il y avait des places), 40 minutes pour être servies et nous nous sommes rendus compte en sortant qu'il manquait quelque chose. En revanche la facture est salée pour un brunch : un rapport qualité prix très mauvais."
Posté le 12/12/2021 à 12:16"Une très jolie librairie assez complète. Le rayon presse est formidable !"
Posté le 25/12/2021 à 02:03"Excellent librairie anglais à Paris j'ai l'impression que je suis à Londres je peux trouver tous les livres en anglais au commander, il y a plein d' idée pour avoir les cadeaux et il y a aussi salon de thé et des fois il organise les rencontres avec les écrivains international. J adore cette endroit."
Posté le 28/12/2021 à 13:06"Très belle sélection de livres et presse en anglais, malheureusement trop rare à Paris. Profiter d'une chouette balade dans le quartier avant d'agrandir un peu plus sa bibliothèque, c'est quand même mieux que de commander en ligne ! Le lieu est grand, agréable et les employés disponibles."
Posté le 04/01/2022 à 09:49"Un petit coin de Londres à Paris dans un lieu qui procurera plaisir aux amateurs de livres Anglo-saxons. Le brunch est vraiment chouette pour un prix plutôt très modéré. Deux formules possibles, une à 15€ et l'autre à 25€. Celle à 15€ nourri son homme !"
Posté le 15/01/2022 à 12:36"Heureuse de retrouver le salon de thé de chez Smith, devenu Café ! Les 3 ambiances déclinées sont top: façon café branché parisien, salon alcôve et petits bancs plus cocooning, et le dernier côté pub anglais ...très sympa pour un tea time ou rendez vous boulot !"
Posté le 17/01/2022 à 08:45"Personnel un peu débordé lors de ma venue. 4 items commandés et la serveuse ne retenait pas les 4 le temps d'aller les enregistrer sur la machine qui était littéralement à côté de la table... J'ai pris un chai tea latte, j'ai été déçu de ne ressentir aucune épices. Le cheesecake était bon cependant. Mon ami à pris des scones, bons aussi, mais attention le beurre anglais est sans sel."
Posté le 03/02/2022 à 23:33"Thé sans goût pour mon ami et moi. Prix salé par rapport à la qualité (6 euros). Pour un salon de thé anglais, c'est le comble."
Posté le 19/02/2022 à 18:44"Pour une première visite, je n'ai pas été déçue. Large choix de livre UK et US. Pour ma part, j'avais appelé pour un livre US (non disponible ailleurs), et j'ai pu avoir ce livre.Yesss ! Très bon accueil à tout point de vue. Petite épicerie anglo-saxonne sympathique. Juste pour le thé, je m'étais posé la question de savoir si c'était du thé noir ou vert car ce n'est pas précisé sur les étiquettes des produits. En fait, c'est du thé noir, car en Angleterre, ils boivent du thé noir avec rajout de lait. Oups ! Quelle question 🙂 En revanche, je n'ai pas essayé le salon de thé."
Posté le 22/02/2022 à 03:47"Les desserts et le thé sont très bon. En revanche je retire deux étoiles car le serveurs sont très désagréable, on se sent méprisés ! Pour le prix qu'on paye, on attend au moins à être servi dignement."
Posté le 27/02/2022 à 16:27"Très déçue par l’organisation de l’événement du jour (Séance de dédicace de Margaret Rogerson). Pour faire simple, tout se résume à une organisation médiocre de la dédicace, se rapprochant presque de l’irrespect envers les visiteurs. Dans un premier temps, pas assez d’exemplaires du livre Vespertine en exclusivité, ne pas s’attendre à un grand nombre de visiteurs en organisant cela à PARIS près du MUSÉE DU LOUVRE, c’est quand même pas très futé. Ensuite, parlons des libraires. Interpeler seulement le petit groupe de devant pour leur signaler qu’il n’y a plus d’exemplaires, mais laisser ceux bien derrière toujours dans l’espoir d’en obtenir un, c’est plus qu’irrespectueux. Clairement inadmissible pour une aussi grande librairie se voulant à la hauteur de ce genre d’événements. Si vous n’êtes pas capables d’organiser, correctement ne le faites pas ! Ça nous évitera de perdre un temps précieux . Bref, très déçue. Je ne peux que déconseiller cette librairie."
Posté le 23/04/2022 à 14:03"Une boutique lumineuse où règne la bonne ambiance. Le personnel est vraiment adorable et très humain. Il y a un grand choix de livre et c'est appréciable. Je suis venue aujourd'hui et le caissier(plutôt jeune, aux cheveux plutôt claires) était particulièrement sympathique, un vrai ange drôle et humain. Ça m'a mit du baume au cœur de voir que des personnes sont naturellement bons et généreux. Je lui souhaite une bonne continuation! Je reviendrai pour acheter plus de livre!"
Posté le 26/04/2022 à 19:13"Anciennement WHSmith, maintenant Smith & Son, c’est toujours un énorme plaisir de passer ici à chaque fois que je fais ma petite tournée des librairies anglophones de Paris (avec Galignani juste à côté et Shakespeare&Co) ! Très jolie librairie avec une très bonne sélection, que ça soit pour un cadeau ou pour moi-même, on trouve vraiment de tout type de livres ici, et l’équipe est toujours au top 📚"
Posté le 19/05/2022 à 20:24"Magnifique librairie, Nous y sommes allés lors du jubilé de la reine Elizabeth ll . Ou j'ai eu la chance d'acheter le dernier mug avec le logo des 70 ans de règne .😍 Mais également une boîte de thé en métal très belle et un thé très bon!!! Un sans faute 👏👏👏"
Posté le 12/06/2022 à 11:07"Superbe librairie où vous y trouverez de quoi manger et boire à l'anglaise ou l'américaine. Vous trouverez des guides touristiques pour voyager vers des destinations anglophones. Et vous trouverez surtout des romans classiques ou très récents, des magazines et des journaux qui viennent de sortir. Il y a aussi des petits goodies, idéal pour faire un cadeau à vos proches. Ce lieu est un paradis pour les grands et les petits anglophones, ou bilingues en devenir."
Posté le 23/06/2022 à 20:48"La plus grande librairie britannique de Paris, agrémentée d'un salon de thé mais au détriment des DVD. Beaucoup de bouquins et aussi de revues très éclectiques sur tous les sujets. Très bon endroit si on est anglophone. Et il y en a pour tous les niveaux."
Posté le 30/06/2022 à 17:43"Salon de thé très agréable (assez vaste, avec des coin so british), pas un choix immense de thé, mais de bonne qualité. Bon sconne également. Une immense librairie, beaucoup de livres pour enfants, vaste choix d'articles/accessoires/jouets. Personnel aimable"
Posté le 03/07/2022 à 16:42"Très très belle librairie-café. Le décor ressemble à celui d'un pub. L'étage est superbe et réservé à la jeunesse, il est vraiment très ludique. Avec les murs en bas-relief et les drapeaux, j'avais l'impression d'être dans la bibliothèque de Poudlard. J'y retournerai avec plaisir.😊"
Posté le 22/07/2022 à 15:17"Très bel espace de référence pour les etrangers de langue anglaise et les anglophiles le personnel est souriant avenant belles sélections de livres de magazines. Une belle carterie avec ses cadeaux. Sans oublier à l'étage un espace qui est plus qu un salon de thé"
Posté le 28/07/2022 à 19:27"Un belle librairie sur deux étages, qui propose un large choix de romans et journaux en tout genre. Bien située, au cœur de Paris. Au delà d’une sortie livresque c’est une ballade et découverte à faire. De plus, après une fouille des allées minutieuses, vous pourrez vous reposer et vous régaler avec le carotte cake servie dans le salon de thé à l’étage, dans la pure tradition anglaise ! Les serveuses sont charmantes."
Posté le 29/07/2022 à 11:04"Super magasin ! J’ai eu un problème de livraison avec la poste mais ils ont trouvé une solution pour me restituer mes livres sans problème. Je recommande si vous cherchez de la littérature anglaise afin de perfectionner votre niveau en anglais, ils ont un très large choix et sont très accueillants !"
Posté le 04/08/2022 à 16:10"Magnifique lieu : rien que pour l'endroit,les murs ,les plafonds,les poutres,la cheminée ...il faut y aller et découvrir cet endroit insolite. Le personnel y est très avenant et disponible. J'y ai trouvé des livres recherchés depuis longtemps ."
Posté le 15/08/2022 à 07:27"Belle et agréable librairie, une très bonne sélection de livres, ainsi qu'un rayon presse, le tout en anglais bien sûr. 2 regrets: un peu cher et pas de rayon livre d'occasion... A découvrir toutefois."
Posté le 19/08/2022 à 20:44"Très belle librairie anglaise avec salon de thé à l’étage Livres de toutes sortes et friandises anglaises"
Posté le 20/08/2022 à 15:20"Cela fait longtemps que je connais cette librairie, mais c’est la première fois que je me rendais au café littéraire situé au premier étage. Le cadre est très sympa. Nous avons commandé un thé à la menthe (7€ pièce) accompagné d’un scone avec de la crème et de la Confiture de fraise-violette (4€) Le scone servi très chaud et sa confiture sont très bons. Des ouvrages étant disponibles, nous avons pu lire un peu de temps de déguster le thé. Le service est correct, mais fait pas être pressé. A faire …"
Posté le 22/08/2022 à 19:01"L’endroit dans Paris pour trouver de la presse venue tout droit d’Angleterre. Smith & Son dispose d’un large choix de livres en anglais, quelques livres en français à l’entrée. Les vendeurs savent très bien vous conseiller. A l’étage vous pourrez prendre votre tea time. Vous retrouverez également quelques sucreries et goodies typiquement British. Une librairie incontournable !"
Posté le 09/09/2022 à 18:24"J’adore ce lieu mais je suis très déçue de la nouvelle formule de brunch du salon de thé ! Plus qu’une formule à 25€ et ne comprend qu’une assiette salée sur la base œuf/ingrédient au choix + 1 assiette scones (ils étaient trop salés/cuisson) + 1 boisson Je ne reviendrai pas au salon de thé avec cette nouvelle carte… bien dommage !"
Posté le 18/09/2022 à 08:12"Passée par hasard dans ce lieu atypique mais agréable ! J'y ai oublié un bijou à moi, n'habitant pas Paris, je remercie Manon la café manager pour l'envoi de ma bague ! Vraiment merci d'être tombée sur des professionnels honnêtes et sympas😊👍"
Posté le 23/09/2022 à 19:42"Quelle belle librairie ! Le choix de livres en langue anglaise est incroyable et la partie Presse au fond de la boutique avait tout ce que nous cherchions et que nous ne trouvions pas ailleurs ( beaucoup de magazines du monde entier comme VOGUE, VMAN , et autres…)"
Posté le 02/10/2022 à 07:04"Boutique qui donne envie d'y entrer même si on ne parle pas un mot d'anglais ! Vendeurs sympathiques et un grand choix de livres ! Je recommande vivement"
Posté le 17/10/2022 à 11:58"C'était mieux avant, il y a 25 ans il y avait un salon de thé extraordinaire. Maintenant c'est insignifiant. Le rayon histoire a pratiquement disparu. Une déception pour moi."
Posté le 18/10/2022 à 06:32"Super librairie, très bon accueil est sympathique. Nous y sommes allez sur recommandation d une amies. Dommage qu il n y a pas une aussi belle librairie en province !"
Posté le 28/10/2022 à 05:55"Charmante librairie, petit shop anglais et salon de thé idéal pour une petite pause. Scones maison délicieux, ainsi que les thés. Serveuses sympathiques et efficaces. Je reviendrai !"
Posté le 06/11/2022 à 12:24"Cadre très agréable façon british. Thé de grande qualité et effectivement les scones sont vraiment très bon avec le beurre et la confiture. Une envie de revenir !"
Posté le 03/12/2022 à 11:52"Belle librairie britannique, grand choix de livres. Un food corner sympa. Mention spéciale pour la déco et l'atmosphère du premier étage 🥰"
Posté le 03/12/2022 à 14:47"Très jolie librairie, dans un jus authentique et chaleureux ! Il y a un choix énorme d'éditions et d'ouvrages différents allant du moins cher au plus précieux. Je m'y suis un peu senti à l'étroit et oppressé car très fréquentée, il y a un petit café caché à l'étage qui est très agréable lorsqu'on veut se poser. @LVS.kid"
Posté le 10/12/2022 à 22:10"Librairie très sympa et très mignonne. Cette librairie est pour tous les goûts mais surtout pour toute la famille. Le personnel est présent et à l'écoute."
Posté le 11/12/2022 à 17:13"Chaleureuse librairie anglaise pour adultes et enfants. L'accueil est sympathique. En période des fêtes de fin d'année on a plaisir à circuler dans les rayons."
Posté le 11/12/2022 à 17:34"Collections pour tous le monde. Moderne et minimaliste. Personnels au top. Ma troisième maison. J'ai enfin testé le café en haut : Super jolie, lieu cozy et accueillant. C'était le tea time pour ma part donc je ne peux que parler pour le cheesecake et chocolat chaud à l'ancienne, c'était bon. Hâte d'y retourner."
Posté le 13/12/2022 à 16:56"Ma préférée des librairies anglophones de Paris. Un grand choix pour tous les âges. Un super café cosy et pas cher. Et des libraires disponibles et accueillants."
Posté le 01/02/2023 à 18:02"la librairie en elle-même est exceptionnelle, mais les employés sont parfois un tantinet aigris. se faire crier dessus pour avoir parlé un peu trop fort... on se croirait au collège, c'est dommage de ne pas le signaler respectueusement."
Posté le 02/02/2023 à 12:40"La librairie est extraordinaire en elle-même, vaste et parfaitement agencée, elle propose un large choix de livres en anglais. Le seul hic est l’attitude des vendeurs qui paraissent tanés et lassés. C’est particulièrement le cas de la vendeuse blonde vénitien aux cheveux courts carrés qui travaille à l’étage rayon enfants/langue qui est aigrie, désagréable. Mon fils et moi sommes allés lui demander un conseil pour l’aider à trouver un livre, cette dernière nous crie presque dessus. Lui citant un exemple de type de livres qu’on cherche, elle commence à être agacée et commence à hausser le ton en nous disant « bah tout est là vous n’avez qu’à regarder, c’est classé par âge ». Si vous êtes tant aigrie, arrêtez votre travail de libraire et allez travailler derrière un écran si le contact humain vous rend tant mauvaise. Les gens sont agacés quand on vient leur demander des conseils et puis quoi encore, c’est le métier de libraire non? Être à l’écoute, sociable et poli, un minimum. Vraiment n’importe quoi. Même chose pour les appels téléphoniques, ils pressent les gens et raccrochent au nez avant même d’avoir pris la commande. N’importe quoi."
Posté le 20/02/2023 à 18:43"Très bel endroit et très beau salon de thé, malheureusement zéro livre en français(ce qui est un peu dommage vu la beauté des livres) et le gros point noir c’est que les livres restent quand même beaucoup plus chers qu’ailleurs, Sinon leur thé est très bon"
Posté le 20/02/2023 à 20:40"Partie salon de thé agréable. C'est bon mais cela reste cher ; on paie le cadre. Peu mieux faire pour les serveuses pas très souriantes."
Posté le 26/02/2023 à 18:51"Très belle, surtout les boiseries à l'étage et vraiment une très très large sélection. Je retire une étoile, car les vendeurs, bien que majoritairement accueillant, ont malheureusement une membre de l'équipe pas accueillante/extrêmement sèche/agacée qu'on lui pose la moindre question... Un jour sans ça arrive, mais c'est la seconde fois que je le constate (et dans la section enfant à l'étage, donc c'est vraiment très limite)! Un chouille cher (surtout si on compare au concurrent à quelques centaines de mètres qui propose parfois des oeuvres identiques à un prix légèrement plus bas - et vu le contexte, un euro est un euro), mais quand achat/cadeau de dernière minute, c'est très appréciable d'être sûr d'y trouver ce qu'on cherche."
Posté le 26/03/2023 à 20:12"Dans ce lieu, j 'aime la librairie à l'ancienne sur plusieurs étages, avec des coins et recoins, qui ne vend que des livres en anglais et son minuscule coin épicerie. Mais le must, à mon avis c'est le salon de thé, tout en haut, où nous dégustons un thé avec des scones tièdes, accompagné de clotted cream et de confiture fraise-violette ... Tout en refaisant en discutant avec des amis en anglais, bien sûr 😉"
Posté le 06/04/2023 à 14:41"Délicieux moment, personnel agréable, petites gourmandises au rdv, librairie excellente, j’y vais souvent et j’adore l’ambiance de cet endroit on s’y sent bien, like home 🙂"
Posté le 14/04/2023 à 19:06"Nous avons attendu le 2eme service de 15h30 pour pouvoir s'engouffrer dans le café du 1er étage. Banabread et cheesecake délicieux. Ambiance english à souhait."
Posté le 20/05/2023 à 13:37"So british ! Ravissant salon de thé. On y déjeune aussi très bien. Je trouve toutefois les prix des thés et desserts un peu élevés comparativement à ceux des plats. Très bon accueil par ailleurs."
Posté le 31/05/2023 à 13:37"Magnifique librairie spécialisée anglais où on trouve tout ce qu'on veut, les classiques, les livres récents... à voir si vous passez dans la rue de Rivoli ! Sur deux étages, le premier axé romans et magazines, et le deuxième sur la jeunesse et les goodies, le choix est présent, on ne sait que choisir ;)"
Posté le 10/07/2023 à 15:05"Belle et grande librairie anglaise. Le personnel est accueillant, de bon conseil. Je recommande !"
Posté le 17/07/2023 à 12:11"Jolie librairie proposant des livres en anglais pour la plupart, avec un rayon romance à l'étage bien garni ! Petit bémol pour les prix un peu élevés"
Posté le 23/07/2023 à 08:31"Une très chouette librairie anglophone en plein cœur de Paris, qui propose aussi des magazines et toujours une belle sélection d'ouvrages ainsi que des réductions parfois similaires aux librairies anglaises. Le café est très agréable aussi, surtout si vous arrivez à avoir une place dans le couloir qui fait un peu ambiance vieille cabine de train ! Tout est un peu cher (l'épicerie en particulier) et parfois les ouvrages sont plus onéreux que chez le concurrent quelques mètres plus loin (mais comme les livres étrangers ne sont pas soumis à la Loi Lang, on n'y peut trop rien) et ça peut valoir le coup de comparer, mais sinon c'est un de mes lieux favoris à Paris :) Mention spéciale pour les cartes et décos de Noël qu'on y trouve et qui font mon bonheur, sans avoir à traverser la Manche ! 🎄"
Posté le 27/07/2023 à 07:54"Une superbe library ! Je vous la recommande absolument."
Posté le 05/08/2023 à 08:57"Une bonne librairie anglaise, avec beaucoup de choix et des vendeurs sympathiques. Si malgré tout vous ne trouvez pas le livre que vous cherchez, ils peuvent vous le commander sans problème."
Posté le 15/08/2023 à 10:10"Smith&Son est, selon moi, une librairie de rêve ! Le personnel est souriant, accueillant et bienveillant avec les client.es, ce qui fait qu’on se sent tout de suite à l’aise. Iels sont présent.es sans trop l’être afin de nous laisser l’espace nécessaire pour flâner entre les étagères. Au delà de ça, la sélection de livres est parfaite !! On y trouve de tout et dans tous les styles (la seule marque de fabrique, et ce n’est pas pour nous déplaire : toutes les couvertures sont jolies). Que ce soit de la fantasy, du young adult, de la poésie, des livres dits « classiques » de la littérature anglo-saxonne, de la romance, de la sociologie, des magazines, des BD ou encore des livres de cuisine : tout est là. Au cas où certain.es ne le savent pas c’est une librairie anglaise donc tous les livres sont dans cette langue. Après iels proposent également des livres bilingues de l’édition « Not so classic » (je vous les conseille si vous apprenez l’anglais). BREF, je n’y suis allée qu’une fois mais je peux déjà dire que c’est une de mes librairies préférées. Allez-y, vous ne serez pas déçu.es. J’ai trouvé tout ce que je cherchais, même des livres auxquels je ne m’attendais pas. P-S : mention spéciale au coin dédié à « Heartstopper », je me suis retenue de ne pas crier dans le magasin. Merci beaucoup pour ça et pour la visibilité que vous donnez !! 🩷"
Posté le 11/09/2023 à 15:47"Carotte toujours aussi bon et j'adore la déco et les sélections littéraires dans compter que les livres anglais ont toujours de magnifiques couvertures"
Posté le 14/09/2023 à 19:19"Un endroit cosy, discret, très agréable pour y passer l'après-midi midi. Une formule afternoon tea pour 2 à 45€ très complète et un bon choix de thés. Le personnel est charmant et très à l'écoute."
Posté le 30/09/2023 à 08:26"Très bon repas et très bon service cependant un peu cher pour ce que nous avons eu (déjeuner) ! Je vous conseille si vous souhaitez prendre un tea time dans un ambiance un peu atypique"
Posté le 03/10/2023 à 11:02"Librairie So British in Paris, avec son café, enfin surtout pour le Tea Time et les bons scones ! 😜 Une belle découverte, et avec la déco Halloween c'était sympa. C'est kids friendly, on est bien accueillis et servis avec le sourire 😁 Vraiment sympa, je conseille vivement cet endroit, et plus encore pour associer livres ET goûter ! ☕🫖🇬🇧💂"
Posté le 23/10/2023 à 21:07"Très belle découverte rue Rivoli d'une jolie librairie remplie de livres en anglais. Au dernier étage, nous avons pris un tea-time dans une déco british et les desserts sont très bons."
Posté le 04/11/2023 à 19:34"Une librairie riche. Tout le monde peut y trouver son petit plaisir. Le personnel est très accueillant et j'ai trouvé ce lieu particulièrement chaleureux"
Posté le 09/11/2023 à 17:39"Une librairie des plus sympathique et conviviale que j'ai pu visiter"
Posté le 11/11/2023 à 00:56"Très agréable moment tea-time partagé entre amis conquis chez le vénérable Smith & Son so british de Paris ! Service parfait, choix à en perdre la tête et se remplir d’enthousiasme pour tout ! Plaisir de retrouver friandises ou jeux croisés en enfance… 😍 Les livres sont très actuels autant que traditionnels"
Posté le 11/11/2023 à 18:19"Ajout 19/12/2023 : pour la personne en charge des commentaires de cet établissement => Je ne savais pas que vos scones susciteraient autant de fierté. Je trouve votre réponse peu professionnelle et franchement désagréable. Je vous ai mis 5 étoiles, et mon commentaire est très positif, à l'exception d'une remarque sur les scones du café. En tant que cliente qui a payé une formule thé par ailleurs assez chère, et qui a été déçue, je trouvais cela important et peut-être utile d'ajouter au moins une petite remarque à ce sujet. (sans créer un scone-gate et sans être prise de haut) Puisque vous parlez en ces termes : je suis également britannique et je mange des scones depuis que j'ai une bouche pour manger 😂. Quand j'y suis passée, vos scones étaient très petits et triangulaires (même pas carrés comme vous dites et comme sur les photos Google). A cause de la taille, ils étaient à la limite du croustillant. Ils étaient bons, mais ils avaient également un goût inhabituel proche de la brioche. Par ailleurs, vous servez le clotted cream et la confiture dans des petits cartons mous. C'est dommage, surtout pour le prix. Bref. J'aime votre librairie, et je suis très heureuse qu'il y en ait une à Paris, le coin épicerie est sympa et le café est bien. Commentaire initial : Heureuse d'avoir cette librairie anglaise ainsi que son coin épicerie à Paris Le café à l'étage est bien, cependant les scones sont un peu moyens (pas la bonne texture, pas vraiment la bonne forme."
Posté le 09/12/2023 à 15:31"Incroyable librairie !! Merveilleuse sélection de romans, biographies, magazines, BD… J’adore y aller. Faire attention cependant c’est plutôt bondé le week-end !"
Posté le 13/12/2023 à 13:43"Franchement la qualité s'est nettement dégradée. Chocolat servi, limite froid, les scones n'ont absolument pas le goût de scones plus un biscuit brioché, et le summum la confiture et la creme plus proche du beurre battu étaient servis.dans des.coupelles en carton . Grande.déception 15€ la formule."
Posté le 17/12/2023 à 15:55"Une librairie anglaise bien achalandée et un endroit pour prendre un tea time très cosy et très sympa"
Posté le 26/12/2023 à 22:48"J'ai récemment visité la librairie et ai été dirigé de manière très aimable par un monsieur vers l'endroit où se trouvait le livre que je cherchais. Cependant, à la caisse, l'expérience a été moins plaisante. Malgré avoir présenté mon pass culture, le caissier, un homme aux cheveux châtains portant des lunettes, a adopté une attitude hautaine, m'informant de préciser le mode de paiement. Cela contraste fortement avec le service chaleureux des autres employés. J'apprécierais une approche plus aimable et polie envers les clients, car le respect du client est essentiel pour une expérience positive. Merci."
Posté le 04/01/2024 à 13:49"La meilleure librairie anglaise de Paris ! C'est un bonheur d'y flâner dès que je passe dans le quartier et j'y trouve toujours mon bonheur."
Posté le 06/01/2024 à 18:28"5 étoiles mais aujourd’hui j’ai assisté à une scène fortement déplaisante et choquante. Samedi 06/01/2024. Une femme blonde dont le nom fini par -MAN, impétueuse et semblant hélas “habituée”, a parlé comme si elle parlait à son chien à l’employé travaillant à l’étage. Je me suis retenue pour ne pas intervenir en espérant que l’employé lui dise a minima qu’avec un SVP ce serait mieux … Elle s’exclame comme si c’était sa boutique et s’exprime à base de “Vous m’commander”,”il vous faut peut-être mon nom.. (avec un ton condescendant en le prenant de haut), “c’est du jamais vu !” Et s’offusque en criant quand on lui demande de régler en avance les livres qu’elle commande. A croire que la boutique lui appartenait. Je tiens à dire que le vendeur a fait preuve d’une incroyable patience et mérite une médaille quand la cliente mérite une claque … je vous assure… Je laisse un commentaire car j’aimerais que l’équipe du magasin ne se laisse pas faire face à des clients qui sont des monstres parfois en talons bon chic bon genre qui pensent que les autres sont des “sous-humains” esclaves à leur service car clairement c’est de cette façon dont cette femme a traité l’employé qui est bien mieux qu’elle. Sinon superbe magasin et rubrique enfants bien fournie !"
Posté le 06/01/2024 à 22:13"Très bonne librairie anglophone avec beaucoup de titres, le personnel est à l’écoute"
Posté le 13/01/2024 à 18:40"J'avais ouïe dire que c'était là qu'on trouvait les meilleurs scones de Paris. Je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas ils sont excellents !"
Posté le 15/01/2024 à 12:20"Il y avait plus de choix avant mais bookshop très propre et bien rangé. Et les livres qui sont dans un état correct ouf!"
Posté le 15/01/2024 à 15:13"Une librairie anglophone où l'on peut trouver tous types de livres, mais aussi des magazines ainsi que des produits importés d'Angleterre. Il y a également un salon de thé à l'étage."
Posté le 20/01/2024 à 20:40"Une très agréable et cosy librairie qui fait le bonheur des anglophones... et des anglophiles"
Posté le 25/01/2024 à 17:19"Caissier peu aimable, fait semblant de ne pas m’avoir vu et ne semblait pas vouloir m’encaisser avant qu’une fil ne se crée derrière moi ?"
Posté le 26/01/2024 à 20:04"Salon de thé très agréable avec une ambiance anglaise sympathique. Carte gourmande goutue et généreuse, un vrai régal. Une superbe découverte pour les papilles."
Posté le 21/02/2024 à 16:34"Super endroit pour acheter des livres et magazines qu'on ne trouve pas d'habitude en France!! Personnels super accueillant sympathique toujours là si on a une question ou besoin d'un renseignement Je recommande !!"
Posté le 24/02/2024 à 18:56"Ruche trop remplie, ticket de caisse pas très clair concernant le prix annoncé par téléphone puis une fois sur place sur place, délai pour que mon livre arrive... merci quand même"
Posté le 10/03/2024 à 16:08"Vous pouvez trouver tous les livres anglais. Ingilizce kitapları bu kitapçıda bulabilirsiniz. Puedes enconrar libros inglés en esta libreria."
Posté le 12/03/2024 à 14:47"Très grande variété de livres en langue anglaise. Magasin propre et bien rangé."
Posté le 14/03/2024 à 10:30"Bonne petite librairie anglaise. Top pour les revues et magazines. Un salon de thé calme et agréable."
Posté le 23/03/2024 à 08:55"Tout simplement ma librairie préférée ! On y trouve un large choix de livres en fiction ou non-fiction, beaucoup de titres jeunesse, des manga, graphic novels, des danmei (merci pour ma vie) et, comble du plaisir, un rayon lgbtq+ complété par celui du Smith&Son Marais. Le staff est également très avisé, et très arrangeant. Il est même possible de commander les éditions américaines de vos livres préférés au comptoir. Je leur donne tout !"
Posté le 29/03/2024 à 17:31"meilleure librairie VO de paris, un choix immense et une équipe très accueillante, de plus on y retrouve un petit salon de thé anglais et une épicerie anglaise, parfait !"
Posté le 02/04/2024 à 08:09"Déjeuner typique anglais parmi les portraits d'Élisabeth la bien-aimée. Cadre aéré et agréable."
Posté le 06/04/2024 à 17:25"Une très belle librairie anglaise comprenant à l'étage des espaces dédiés aux jeunes et un café. On aime aussi le rayon mangas et la richesse des catalogues."
Posté le 07/04/2024 à 11:09"Personnel très accueillant avec de bons conseils, et grand choix de livres"
Posté le 15/04/2024 à 12:57"Le service presse s'est considérablement dégradé, plusieurs magazines suivis auparavant sautent régulièrement et lorsqu'on demande une explication, la réponse est on ne sait pas.. Bref manque de sérieux et pas professionnel."
Posté le 30/04/2024 à 10:43"À jamais une de mes librairies anglophone préférées sur Paris, le staff est juste adorable, les merch c'est pareil et puis la sélection est vraiment hyper variée pour le coup on part de Stephen King en allant vers L.M Montgomery tout en passant par le livre de Britney, y'en a pour tous le monde 💓"
Posté le 30/04/2024 à 23:23"Le lieu où venir s'instruire pour tous les amoureux de la langue anglaise. Et un pont de culture pour les anglophones. Les livres, les journaux et le lieu cosy pour prendre le thé au premier étage."
Posté le 01/05/2024 à 14:52"Ne faites pas de service de réservation de magazines si vous n’êtes pas capable de le tenir en ayant en plus l’audace de chuchoté à votre collègue « dit lui qu’on l’a pas eu »."
Posté le 03/05/2024 à 17:37"Si vous cherchez un livre en Anglais à Paris c’est un bon endroit. Beaucoup de livre de poche mais assez peu de belles éditions. Les vendeurs sont de bon conseil"
Posté le 14/05/2024 à 10:40"Belle librairie. Un rayon revue très complet. A visiter"
Posté le 23/05/2024 à 18:51"Personnel très à l'écoute qui m'a conseillé de très bon livres je les ai adorés et c'était exactement le type de livres que je cherchais"
Posté le 04/06/2024 à 16:55"Jolie librairie sur la rue de Rivoli, plutôt à tendance internationale donc les clients sont tous des touristes mais on y trouve des livres aux jolies couvertures, bien mis en avant. J'aime beaucoup la section magazines et livres de tables"
Posté le 05/06/2024 à 15:03"Très bonne librairie Le personnel est de bon conseil et avenant 😀"
Posté le 09/06/2024 à 17:39"Café restaurant, de spécialités « British » avec de bons plats, saumon et scones délicieux entre autres ! Très bon accueil et service au top !"
Posté le 21/06/2024 à 12:14"Jolie librairie et prix correct. Il y a un jeune vendeur très agréable !"
Posté le 08/07/2024 à 18:07"Très grand magasin, majoritairement vendant de suivre mais avec un coin papeterie à l'étage. Des livres pour tous les âges, bien évidemment en anglais. Le personnel est accueillant et à l'écoute. Pour le prix des livres, ça reste un peu cher si l'on compare aux prix originaux."
Posté le 10/07/2024 à 12:13"Découvert il y a plus de 20 ans lors de mon arrivé sur paris, jamais déçu depuis. Une de mes boutiques préférées."
Posté le 11/07/2024 à 15:01"Je fréquente la librairie depuis très longtemps, à l'époque de WH SMITH. C'est une de mes librairies préférées et ma librairie anglaise préférée. Le personnel est adorable et le choix de livres répond à toutes les envies. J'y aime tout particulièrement le rayon Romance, même si je trouve que la New Romance prend désormais beaucoup de place."
Posté le 21/07/2024 à 16:47"I love it c'est quand une installation à Nice ou à Monaco ?"
Posté le 13/08/2024 à 11:24"Un lieu charmant et apaisant ! En allant au café à l'étage, on a eu la chance d'avoir le pianiste avec nous qui nous jouait de belles mélodies, un moment délicieux! Je conseille le menu bronte, les scones sont incroyables tout comme le thé 🥰"
Posté le 16/08/2024 à 17:47"Tout un choix de livres en anglais, des conseils avisés des employés et un salon de thé à l’étage, avec des scones délicieux!"
Posté le 26/08/2024 à 19:59"La meilleure librairie anglaise de Paris. La boutique est très belle et les conseillers sont super sympa et ont de très bonnes recommandations ! Je recommande vivement d’y faire un tour."
Posté le 28/08/2024 à 06:54"Merci, Merci, Merci !!! Je cherchais désespérément depuis un an un livre qui puisse aider des amis anglais qui apprennent le français et ont déjà un bon niveau mais butent sur certaines particularités. En dernier recours j'ai appelé ce magasin... le monsieur a passé au moins 15 minutes à chercher pour moi dans sa base de données et... je viens de recevoir le livre conseillé (Teach yourself, French grammar), EXACTEMENT ce que je cherchais !!!"
Posté le 31/08/2024 à 08:36"Un lieu cosy avec un petit air d'Outre Manche rue de Rivoli. A découvrir absolument."
Posté le 04/09/2024 à 19:31"Une institution parisienne avec un choix énorme de livres en anglais ou en français, dans tous les domaines (littérature, histoire, sciences, arts, livres pour enfants... et ouvrages pédagogiques pour l'apprentissage de l'anglais). Grand choix de périodiques en anglais. Et un agréable salon de thé à l'étage. Le tout dans un lieu ayant gardé quelques éléments de décor belle époque. Indispensable !"
Posté le 11/09/2024 à 10:59"Une très jolie librairie anglaise. L'étage dédié aux enfants est très beau et cosy. Il y a même un coin café."
Posté le 18/09/2024 à 07:57"Lieu en dehors du temps,un grand choix de boissons,des desserts excellents mention spéciale pour les scones un délice digne de ceux qu 'on trouve en Angleterre. Le tea time est copieux."
Posté le 19/09/2024 à 06:27"Superbe librairie anglophone avec un large choix de livres et possibilité de passer commande sur internet. Un café au dernier étage est disponible. Les prix des livres et accessoires par contre ne sont pas donnés mais pour trouver des livres que l’on ne peut pas avoir ailleurs, cela peut se justifier (peut-être un moins pour les accessoires)."
Posté le 24/09/2024 à 10:48"On est allé déjeuner au restaurant de Smith & Son Dimanche 22/09/2024. Arrives vers 13h15. Il y avait encore quelques tables disponibles. Nous étions 5. Excellent accueil, nourriture excellente aussi. La serveuse a été très à l écoute des allergies de ma fille et lui a propose de lui faire une assiette «spécifique pr elle ». Elle a pris le temps d aller demander à en cuisine « le champ dès possible ». Beaucoup de douceur, endroit calme. Nous avons bcp apprécié ce moment. En famille…merci…"
Posté le 24/09/2024 à 21:46"un peu cher (les livres autant que le café) mais l'ambiance est très agréable"
Posté le 09/10/2024 à 08:54"Je compléterait plus tard, car étant en période d'halloween, l'endroit était partiellement dédié a cette fête. Mais globalement on y trouve énormément de choses."
Posté le 11/10/2024 à 22:31"Une magnifique librairie anglaise avec une grande variété de livres. Des produits typiquement anglophones sont proposés à la vente, tout comme des peluches, des jeux et de la papeterie. Je recommande !"
Posté le 22/10/2024 à 10:21"Cet endroit est tout juste magique pour moi. J'adore y faire un petit goûter entourée de tous ces livres 🤗"
Posté le 26/10/2024 à 09:46"J'adore cet endroit. Grand choix de livres en anglais très bien présenté sur plusieurs tables. Des journaux et des magazines. Une petite épicerie sucrée pour les nostalgiques de Marks&Spencer. Très bonne ambiance. Du monde, même un lundi. Super."
Posté le 28/10/2024 à 15:21"Excellent tea time rue de Rivoli, très abordable pour la quantité de nourriture qui est servie, tout est absolument délicieux. Mention spéciale pour les scones avec la confiture fraise violette qui sont exquis !"
Posté le 04/11/2024 à 21:33"Librairie anglaise, offre variée de livres pour tous les âges, petit rayon BD (franco-belge, comics, mangas, mais en anglais of course), rayon presse, quelques étagères d'alimentation, quelques jeux et jouets ainsi que des calendriers et de jolies cartes (la fin de l'année approche), et enfin un espace où faire une pause tea time. Cerise sur le gâteau : un mini-musée."
Posté le 05/11/2024 à 09:43"Une bibliothèque anglaise toujours bien agencée, avec un rayon magazines de mode et design, en particulier un rayon répertoriant tous les Vogue de nombreux pays (cf. Photos). Mais svp agrandissez le rayon sciences qui etait auparavant exceptionnel !"
Posté le 12/11/2024 à 14:17"Une librairie qui donne envie d’y passer la journée entière ! Mention spéciale à Léa, qui connaît le rayon Young Adults sur le bout des doigts et qui m’a très bien conseillée !"
Posté le 21/11/2024 à 06:00"Grand choix pour les accros à l'anglais."
Posté le 23/11/2024 à 17:42"Très agréable librairie, avec 2 rayons romance/fantasy bien remplis ; beaucoup de choix et on reçoit de l’aide sans problème du personnel accueillant"
Posté le 23/11/2024 à 22:33"Lieu agréable et envoutant. On se croirait transporter dans un tout autre monde, loin de l'effervescence des rues de Paris. La librairie propose une diversité de livres impressionnante, ainsi que pour couronner le tout, un petit café à l'étage très immersif pour rester dans cette bulle anglaise."
Posté le 02/12/2024 à 10:29"Vendeur mal poli qui ne dit meme pas bonjour et qui m’agresse comme j’ai une boisson à la main. Il me dit sèchement que c’est la dernière fois sinon il me menacera alors que des l’entrée dans le magasin le vigile ne m’a rien dit. Bref endroit sympa mais personnel à fuir"
Posté le 06/12/2024 à 17:12"Magasin toujours aussi agréable. Quant aux vendeurs, ils sont agréables, aimables et d’excellent conseil"
Posté le 07/12/2024 à 18:56"Endroit authentique et personnel très sympa aux petits soins"
Posté le 13/12/2024 à 22:18"Librairie très sympathique avec un personnel à la fois souriant et très rapide pour aider les clients. Il y a un très large choix de livres sur les deux étages. Le café est également très sympathique bien que basique je dirais et un prix légèrement élevé pour les boissons. Ça reste tout de même une bonne expérience."
Posté le 21/12/2024 à 15:10"Belle librairie anglophone, grand choix de livres, café cosy et accueil très agréable. Un peu de Londres à Paris ."
Posté le 28/12/2024 à 18:08"J'ai constaté que le prix affiché pour un lot de 4 Flakes était de 4,95 €. Cependant, en caisse, le montant facturé était de 8,60 €. La responsable a refusé d’appliquer le prix affiché, invoquant le manque de temps pour corriger les étiquettes. Cette réponse me semble inacceptable, car elle porte préjudice au consommateur et contrevient aux règles sur l’affichage des prix. Une telle situation pourrait être interprétée comme une pratique trompeuse, voire malhonnête."
Posté le 28/12/2024 à 21:04"J'adore cette librairie anglaise. L'escalier à l'intérieur est vraiment magnifique et j'adore y prendre un brunch avec un bon thé anglais."
Posté le 01/01/2025 à 18:46"Une de mes libraires préférées à paris. Une très grande collection de livres."
Posté le 04/01/2025 à 13:24"très bonne librairie anglophone avec un choix large, des nouveautés qui arrivent rapidement (logique vu qu’il n’y a pas délais de traduction) et des prix vraiment raisonnables"
Posté le 10/01/2025 à 14:30"Très joli salon de thé au cadre décoré avec soin et situé au-dessus de la librairie et à deux pas de la place de la Concorde. L'accueil a été agréable. Nous avons pu boire d'excellents chocolats chauds et déguster des scones. Une ambiance typiquement british très agréable."
Posté le 12/01/2025 à 19:00"La sélection de livres est plus réduite, maintenant qu’il y a le café à l’étage. Toujours une grande variété de titres de presse, par contre"
Posté le 18/01/2025 à 15:27"Boutique très très bien rangée et un personnel très aimable, ce qui rend la visite fort agréable. Les magazines que j'étais venue acheter n'étaient pas encore sortis mais on a pu me renseigner sur leur date de parution, ainsi que me les commander afin que je puisse les récupérer dès leur arrivée en magasin. Si je n'étais pas prise par le temps, j'aurais passé plus de temps en boutique car le rayon livres faisait très envie. J'ai donc maintenant une bonne raison de revenir 😊"
Posté le 29/01/2025 à 22:19"Incroyable choix de livres anglo-saxons, mais aussi un restaurant/ salon de thé à l'étage extrêmement sympathique et aussi excellent avec un personnel très agréable!"
Posté le 02/02/2025 à 18:17"Très chouette librairie anglophone sur Paris"
Posté le 03/02/2025 à 16:54Entreprises à proximité