Restaurant universitaire Mabillon - Crous de Paris

📌 3 Rue Mabillon, 75006 Paris

4.1 / 5
(477 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 11:30–14:00
  • Mardi 11:30–14:00
  • Mercredi 11:30–14:00
  • Jeudi 11:30–14:00
  • Vendredi 11:30–14:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Restaurant universitaire Mabillon - Crous de Paris qui se situe au 3 Rue Mabillon, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Bonne nourriture assez simple, prix bas et service de qualité."

Téléphone : 01.46.33.11.85

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Boucle magnétique

Ambiance

  • Ambiance décontractée

Clientèle

  • Étudiants
  • Groupes

Enfants

  • Chaises hautes

Offre

  • Produits sains
  • Convient aux végétariens
  • Cafés
  • Restauration sur le pouce

Parking

  • Parking payant dans la rue

Planning

  • Réservations acceptées

Populaire pour

  • Dîner
  • Déjeuner
  • Dîner en solo

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Places assises
  • Traiteur
  • Déjeuner
  • Desserts
  • Dîner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Alessandro.r.
Note de : 5 / 5

" Ooooo le pain ! Et les fruits et légumes pour les étudiants sont bons aussi ! La famille qui le gère est fantastique. Un testeur ! "

Posté le 09/03/2015 à 13:00
Avis de : Shengling.I.
Note de : 5 / 5

" C'est délicieux et pas cher ! "

Posté le 07/06/2016 à 20:53
Avis de : Michael.t.
Note de : 5 / 5

" Peu coûteux. Très bien situé "

Posté le 03/07/2016 à 19:42
Avis de : Michael.a.
Note de : 4 / 5

" Correct. "

Posté le 09/07/2016 à 13:32
Avis de : Oscar.o.
Note de : 4 / 5

"Prix imbattable !"

Posté le 11/07/2016 à 22:45
Avis de : Morgane..
Note de : 5 / 5

" trois bons "

Posté le 27/09/2016 à 22:38
Avis de : Olivier.p.
Note de : 5 / 5

"Superbe rapport qualité - prix !"

Posté le 28/09/2016 à 10:10
Avis de : Maximiliam.a.
Note de : 5 / 5

" 4€ les repas ❤️ "

Posté le 17/10/2016 à 08:41
Avis de : N.M.
Note de : 5 / 5

" RUoty (Restaurant Universitaire de l'Année) "

Posté le 06/11/2016 à 16:26
Avis de : Nurseit.i.
Note de : 4 / 5

" Nourriture pas chère au coeur de Paris. La qualité de la nourriture reflète son prix. "

Posté le 18/11/2016 à 12:37
Avis de : Mauricio.a.
Note de : 4 / 5

" Bon environnement, bon, c'est ok. Pour le prix, je ne peux pas me plaindre. "

Posté le 29/11/2016 à 07:39
Avis de : Vasiliki.i.
Note de : 4 / 5

"Bon rapport qualité/prix et possibilité de choix végétarien."

Posté le 11/12/2016 à 15:20
Avis de : Daniela.a.
Note de : 5 / 5

" Excellent service, très sympathique, excellents prix avec réductions pour les étudiants. Options pour événements de groupe et combo ou formule du vendredi soir avec bière ou vin. "

Posté le 29/12/2016 à 10:22
Avis de : atman.h.
Note de : 2 / 5

"Peu goûteux certains jours"

Posté le 27/01/2017 à 13:08
Avis de : Edwin.r.
Note de : 5 / 5

"C'est pas chere, une choix tres convenient pour nous etudiants"

Posté le 03/02/2017 à 14:44
Avis de : Kelisson.o.
Note de : 5 / 5

" Délicieux! "

Posté le 05/02/2017 à 17:49
Avis de : Aileen...
Note de : 4 / 5

" Bon resto. Allez-y tôt pour avoir un déjeuner complet, plus tard ils ne remplissent pas la soupe ni le bar à salades. "

Posté le 05/02/2017 à 20:20
Avis de : xi.h.
Note de : 4 / 5

" Bon emplacement, plus d'options pour plus de personnes, prix moins chers "

Posté le 10/03/2017 à 21:22
Avis de : Matthieu.a.
Note de : 5 / 5

"Meilleur CROUS du quartier"

Posté le 13/03/2017 à 09:27
Avis de : Anton.R.
Note de : 5 / 5

"Très agréable surtout le soir à la cafétéria."

Posté le 14/03/2017 à 17:51
Avis de : Djamel.j.
Note de : 3 / 5

"Restaurant crous. Étudiants et personnels administratifs."

Posté le 20/03/2017 à 05:40
Avis de : Dmitrii.r.
Note de : 4 / 5

" Place étudiante pas chère au centre de la folie touristique. Un peu sale quand même... "

Posté le 22/03/2017 à 16:23
Avis de : Jacqueline.m.
Note de : 4 / 5

"Restaurant administratif de bonne qualité. Plats et desserts variés. Personnel disponible et sympathique"

Posté le 22/03/2017 à 19:51
Avis de : Antonin.a.
Note de : 4 / 5

"Bien, mais un peu petit"

Posté le 28/03/2017 à 07:59
Avis de : Alek..
Note de : 5 / 5

"Rapport/Qualité prix excellent !"

Posté le 21/04/2017 à 17:57
Avis de : slh.s.
Note de : 4 / 5

"Très bien situé! Offre un service de qualité"

Posté le 30/04/2017 à 09:05
Avis de : PA..
Note de : 4 / 5

"Restau u refait récemment et avec une belle variété de menus."

Posté le 20/05/2017 à 20:31
Avis de : emiliano.a.
Note de : 5 / 5

"Très bien, j'étais de passage à l'Université, bon repas et personnel sympa"

Posté le 08/06/2017 à 08:28
Avis de : Jennifer.i.
Note de : 2 / 5

"Pas cher mais pas franchement réjouissant."

Posté le 16/06/2017 à 12:51
Avis de : Ricardo.i.
Note de : 1 / 5

"Mauvaise attention. En plus ils ont changé la moyen de payement sans dire rien en avance. Le Crous est toujours le pire qui existe pour les étudiant.e.s"

Posté le 02/07/2017 à 13:19
Avis de : Frederic.o.
Note de : 4 / 5

"Locaux rénovés, nourriture correcte"

Posté le 11/07/2017 à 11:02
Avis de : Arlette.a.
Note de : 5 / 5

"Restaurant pour étudiants , forcément pas cher."

Posté le 04/08/2017 à 17:02
Avis de : Florian.l.
Note de : 4 / 5

"Du choix, de l'espace (vite plein). Pas de la super nourriture mais pas cher."

Posté le 14/08/2017 à 17:25
Avis de : Karolina...
Note de : 5 / 5

" Nourriture délicieuse, endroit très propre et prix étudiants disponibles. "

Posté le 23/08/2017 à 13:33
Avis de : Cyrille.h.
Note de : 4 / 5

"Belle rénovation d'un restaurant universitaire! Lieu convivial et bon marché dans un quartier branché."

Posté le 03/10/2017 à 12:57
Avis de : Enes.o.
Note de : 5 / 5

"Muito bom e atendimento atencioso. Típica comida Parisiense. Descolado e aconchegante. Muitos alunos Brasileiros."

Posté le 07/10/2017 à 10:18
Avis de : William.e.
Note de : 1 / 5

"Très beau potentiel mais lieu sale. Juste sale."

Posté le 20/10/2017 à 15:38
Avis de : Christopheur..
Note de : 4 / 5

"Les 6 points consommés comme on le souhaite. Pour 3,25€ on a un buffet à volonté"

Posté le 24/10/2017 à 09:40
Avis de : Annabelle..
Note de : 3 / 5

"Je n'en suis pas fan je préfère celui de Port-Royal"

Posté le 26/10/2017 à 12:58
Avis de : Fernando.r.
Note de : 3 / 5

" Comme son nom l'indique. Bonne nourriture à un très bon prix. "

Posté le 27/10/2017 à 17:58
Avis de : Anthony.R.
Note de : 4 / 5

"Vue magnifique et un bon repas pour moins de 4€ !!!!"

Posté le 05/11/2017 à 17:16
Avis de : Mymi.�.
Note de : 4 / 5

"La Brasserie au 1er étage est très agréable et le personnel très sympa et souriant. On y mange bien et c'est assez varié."

Posté le 08/11/2017 à 12:48
Avis de : Juliana.l.
Note de : 5 / 5

"J'ai adoré"

Posté le 09/11/2017 à 13:48
Avis de : Yasmine.O.
Note de : 4 / 5

"Très sympathique et très propre mais pas un très grand choix"

Posté le 19/11/2017 à 20:26
Avis de : Magdalena.a.
Note de : 1 / 5

" Service épouvantable. Méchant et irrespectueux envers les clients. L'homme à la caisse a failli casser ma carte en essayant de la retirer du protecteur, bien sûr sans mon accord et sans même le demander ! Quelqu'un devrait leur apprendre les bonnes manières ! "

Posté le 26/11/2017 à 22:08
Avis de : Argentine.o.
Note de : 3 / 5

" Bel endroit pour travailler. Mangez avec des amis et des collègues. Les salles de bain en revanche... elles peuvent faire bien mieux. Presque jamais de papier toilette. Pas très propre. Les serveurs sont sympas et sympathiques 😊 "

Posté le 02/12/2017 à 09:36
Avis de : olivier.c.
Note de : 2 / 5

"Manque de diversité dans les plats et aucune entrée à 13h15 ..."

Posté le 19/12/2017 à 17:30
Avis de : Daniel.u.
Note de : 4 / 5

"Pas cher"

Posté le 25/12/2017 à 08:39
Avis de : Clara.o.
Note de : 4 / 5

"Cadre idéal"

Posté le 10/01/2018 à 15:26
Avis de : Valentin.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant universitaire. La brasserie est chouette."

Posté le 10/03/2018 à 13:50
Avis de : Lejournal.u.
Note de : 3 / 5

"Pas mal, faîtes gaffe à vos affaires."

Posté le 23/03/2018 à 13:10
Avis de : Cauzart.a.
Note de : 5 / 5

"Plats végétariens. Personnel agréable. Bouffe pas trop mauvaise. Chouette cantine étudiante"

Posté le 27/03/2018 à 22:06
Avis de : Tina.e.
Note de : 5 / 5

"Manger équilibré avec prix bas.. Super"

Posté le 28/03/2018 à 14:27
Avis de : Mariannig.a.
Note de : 5 / 5

"Vive la restauration universitaire moderne!"

Posté le 05/04/2018 à 09:08
Avis de : Olivier.o.
Note de : 2 / 5

"Une odeur d'égouts refoulés quand on arrive dans les locaux où doivent être péchés les poissons qui y sont servis, une viande qui se découpe à la scie sauteuse, des légumes à l'eau sans saveur. A part le personnel plutôt sympathique, il n'y a pas grand chose à sauver..."

Posté le 24/04/2018 à 22:42
Avis de : Willy.u.
Note de : 4 / 5

"RU parfait pour les étudiants et les profs, de bon repas chaque jour mais c'est dommage qu'il ne propose plus les repas tardif. Endroit propre mais les sièges sont très encombrant et cela se sent lorsque qu'on est à plusieurs sur une table ou deux. Je conseil de venir tôt afin de profiter des desserts car c'est ce qui pars le plus vite surtout les éclaires aux chocolats !!"

Posté le 01/05/2018 à 20:34
Avis de : Maud.e.
Note de : 5 / 5

"J aime"

Posté le 01/06/2018 à 19:06
Avis de : Daniel.e.
Note de : 4 / 5

"Sympa et pas cher"

Posté le 11/06/2018 à 16:00
Avis de : Mathurin.c.
Note de : 5 / 5

"Marie le sang de la veine 💯💉"

Posté le 21/06/2018 à 07:58
Avis de : Gerard.u.
Note de : 5 / 5

"Très sympa"

Posté le 21/06/2018 à 12:11
Avis de : Julie.u.
Note de : 5 / 5

"Bon resto U pour étudiants à petits budgets. Et bien placé au carrefour des facs parisiennes"

Posté le 01/07/2018 à 21:22
Avis de : Patrice.a.
Note de : 4 / 5

"Un lieu très pratique et peu cher pour bosser ensemble : du WiFi rapide, des prises électriques, et même des supports pour ordinateurs portables."

Posté le 01/08/2018 à 13:42
Avis de : Gabriel.p.
Note de : 5 / 5

"Cool"

Posté le 18/09/2018 à 17:54
Avis de : Lisa.o.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur restaurant universitaire auquel j'ai mangé !"

Posté le 24/10/2018 à 14:56
Avis de : Liseth.i.
Note de : 4 / 5

" Eh bien, tu dois arriver tôt "

Posté le 25/10/2018 à 14:20
Avis de : [email protected].
Note de : 1 / 5

"Passez 13h il n'ya plus rien"

Posté le 12/11/2018 à 13:05
Avis de : Georges.o.
Note de : 3 / 5

"Un peu bruyant a cause des étudiants irrespectueux qui méconnaissent qqs règles de civilité"

Posté le 20/11/2018 à 23:06
Avis de : serge.e.
Note de : 4 / 5

"La meilleure brasserie du CROUS"

Posté le 05/12/2018 à 20:54
Avis de : Yannick.L.
Note de : 5 / 5

"On y mange bien."

Posté le 07/12/2018 à 18:15
Avis de : PREIRA.l.
Note de : 4 / 5

"Bon rapport qualité-prix , repas équilibrés et bon ..."

Posté le 12/12/2018 à 07:15
Avis de : Trouve-moi.o.
Note de : 5 / 5

"Meilleur Crous de Paris"

Posté le 15/12/2018 à 08:22
Avis de : Tilaï..
Note de : 5 / 5

"Super"

Posté le 20/12/2018 à 20:56
Avis de : MYKE..
Note de : 5 / 5

"Parfait exceptionnel"

Posté le 04/01/2019 à 18:52
Avis de : Yann.l.
Note de : 5 / 5

"J'adore cet endroit. On y mange très bien, vite et pas cher du tout. L'acceuil est toujours sympa. Je recommande"

Posté le 08/01/2019 à 13:09
Avis de : RÉMY..
Note de : 5 / 5

"Très bon pour le prix"

Posté le 17/01/2019 à 09:40
Avis de : Ferran.a.
Note de : 4 / 5

" Si vous êtes jeunes ou étudiants, pensez aux restaurants universitaires du CROUS comme celui-ci à Mabillon. Pour 3,25 € on peut se faire un très bon repas avec une entrée combinée, salade et dessert. Parfois, cela peut être un peu bruyant et bondé, mais le prix et la qualité de la nourriture en valent la peine. Votre carte d’étudiant pourra vous être demandée. "

Posté le 20/01/2019 à 11:05
Avis de : Samar.E.
Note de : 5 / 5

"Très bon, nourriture variée et possède deux étage et une cafétéria, il y a un large choix."

Posté le 23/01/2019 à 14:59
Avis de : Elsa.o.
Note de : 4 / 5

"Une bonne offre végétarienne pour 3,25e! Mais trop de miroirs..."

Posté le 31/01/2019 à 16:53
Avis de : Martin.a.
Note de : 5 / 5

"Meilleur RU de Paris après la barge du CROUS, rapide, efficace et beaucoup de choix, on y mange chaud et bien, de plus la cafet offre de quoi dépanner encore une fois à bon prix"

Posté le 01/02/2019 à 20:08
Avis de : Nicolas..
Note de : 4 / 5

"Endroit accessible. Prix étudiant. Wifi et wc. Rien de fou mais c'est pas cher et plutôt propre."

Posté le 28/03/2019 à 16:34
Avis de : Idoia..
Note de : 3 / 5

" Correct "

Posté le 20/04/2019 à 18:47
Avis de : Dominique.o.
Note de : 4 / 5

"Bon restaurant universitaire"

Posté le 14/05/2019 à 10:54
Avis de : Catherine.a.
Note de : 1 / 5

"En tant que personnel universitaire, la qualité est catastrophique."

Posté le 17/05/2019 à 10:10
Avis de : Petra.a.
Note de : 5 / 5

" Nourriture de bonne qualité et pas chère. "

Posté le 28/05/2019 à 06:21
Avis de : Gabriela.u.
Note de : 5 / 5

"As vezes ruim, às vezes bom. Sempre barato para os estudantes. Não posso reclamar de quem me alimenta."

Posté le 05/06/2019 à 21:10
Avis de : Shouwette..
Note de : 5 / 5

"Bonjour, où est passé Olivier, mon cuistot préféré ? :'( toujours souriant et bienveillant, côté restaurant des personnels? Où êtes vous? Vous revenez bientôt?"

Posté le 12/06/2019 à 20:48
Avis de : piyotros..
Note de : 4 / 5

"Dédicace à la dame de la cafétaria"

Posté le 18/06/2019 à 11:48
Avis de : Inès.a.
Note de : 4 / 5

"Personel accueillant, bon goût, choix, mais trop de monde et trop bruyant"

Posté le 11/09/2019 à 13:19
Avis de : Nico..
Note de : 1 / 5

" Vous devez faire la queue pendant des heures pour prendre un café "

Posté le 12/09/2019 à 11:02
Avis de : Angela.o.
Note de : 5 / 5

"Pratique pour les étudiants, les plats sont de bonne qualité !"

Posté le 20/09/2019 à 14:17
Avis de : Andry.a.
Note de : 5 / 5

" Nourriture très délicieuse pour un prix très abordable☺️ "

Posté le 26/09/2019 à 09:51
Avis de : Ophelie.E.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant pour les étudiants"

Posté le 09/10/2019 à 11:21
Avis de : Mohammad.l.
Note de : 3 / 5

" Bien "

Posté le 09/10/2019 à 13:41
Avis de : arun.i.
Note de : 5 / 5

" Nourriture très délicieuse... assez bon marché.... Super pour les étudiants "

Posté le 18/10/2019 à 13:08
Avis de : Marie..
Note de : 2 / 5

"Pas terrible la nourriture et très peu de choix par étages"

Posté le 05/11/2019 à 12:25
Avis de : Ran.I.
Note de : 4 / 5

" Ça a le même goût, mais relativement parlant, c'est vraiment bon marché et copieux. "

Posté le 05/11/2019 à 19:56
Avis de : Patricia.o.
Note de : 5 / 5

"Bien ."

Posté le 11/11/2019 à 08:34
Avis de : Briac.c.
Note de : 5 / 5

"Lieu magique, personnel irréprochable. la qualité gustative est sans commune mesure. D'excellent conseil pour associer sauces et plats. Je recommande sans restriction cet établissement à tous les passionnés de la gastronomie française."

Posté le 12/11/2019 à 11:48
Avis de : Amine.e.
Note de : 5 / 5

" Trop trop "

Posté le 03/01/2020 à 09:09
Avis de : Hocine..
Note de : 5 / 5

"U resto universitaire avc un bon service"

Posté le 23/01/2020 à 09:07
Avis de : Astrid.v.
Note de : 5 / 5

" Exquis "

Posté le 28/01/2020 à 11:19
Avis de : Assenat.i.
Note de : 5 / 5

" Magnifique "

Posté le 21/02/2020 à 17:17
Avis de : Hammali..
Note de : 5 / 5

"Très sympa et prix super"

Posté le 04/03/2020 à 14:06
Avis de : Matthias.i.
Note de : 4 / 5

"L'un des meilleurs RU parisiens que j'ai eu l'occasion de tester. 3 salles + la cafet, repas variés et équilibrés. Mais beaucoup de monde car victime de son succès. Si vous venez en groupe il vaut mieux être là à 11h30 pour avoir de bonnes places :) Je recommande."

Posté le 05/03/2020 à 12:18
Avis de : Maira.u.
Note de : 5 / 5

" J'aime vraiment cet endroit. Cela me sauve un peu la vie, comme tous les autres restaurants du Crous. Mais celui-ci est l'un des plus sympas que je connaisse, c'est courant de trouver des options végétariennes et il y a le café en bas, c'est cool. Je le recommande. "

Posté le 06/03/2020 à 13:38
Avis de : k..
Note de : 3 / 5

" La cantine scolaire de la rue Mabillon. Mettez ce que vous aimez sur le plateau et payez à la fin. Il coûte 3,2€ pour les étudiants et 6,8€ pour un usage général, mais pour moi (usage général), c'était 4,4€. Erreur de calcul? ? (mdr Vous pourrez prendre votre repas tout en admirant le magnifique paysage urbain de Saint-Germain-des-Prés. "

Posté le 25/03/2020 à 05:33
Avis de : Vicky.B.
Note de : 3 / 5

"La nourriture est correcte coter étudiant (3e étage), rien à redire. Parcontre la brasserie n'est pas au tarif étudiant ( environ 8 - 9 euros)"

Posté le 18/09/2020 à 18:18
Avis de : Adem.a.
Note de : 5 / 5

"Si t'es étudiant, n'hésite surtout pas d'y aller. La. Bouffe est super bonne pour 3.25 euro. L'hygiène, ambiance, variété des plats et desserts et une jolie vue."

Posté le 28/10/2020 à 14:37
Avis de : Ney.O.
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs restaurants universitaires de Paris"

Posté le 09/01/2021 à 11:51
Avis de : Benjamin.r.
Note de : 4 / 5

"Produits de qualité et toujours beaucoup de choix. Les locaux sont en très bon état. Le personnel n'est pas toujours très aimable..."

Posté le 11/02/2021 à 12:13
Avis de : Ruixue.A.
Note de : 5 / 5

" La jeune femme à la réception au premier étage était gentille et très patiente jusqu'à ce que j'active mon compte. Expliquez encore et encore. reconnaissant "

Posté le 09/03/2021 à 13:11
Avis de : Arthur.o.
Note de : 5 / 5

"Efficace et bien organisé"

Posté le 21/03/2021 à 00:10
Avis de : Mathis.o.
Note de : 5 / 5

"Haut lieu de la gastronomie française !"

Posté le 09/09/2021 à 14:47
Avis de : Phil19er.h.
Note de : 4 / 5

" C'est une cantine standard du Crous, bien située avec une belle vue. Très pratique et rapide pour les étudiants. Mais vous devrez peut-être faire la queue pendant une demi-heure. "

Posté le 12/10/2021 à 15:54
Avis de : Claire.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit où je déjeune régulièrement tellement c est bon et pas cher."

Posté le 25/10/2021 à 14:39
Avis de : Rasmas.n.
Note de : 5 / 5

"Meilleur RU de Paris. Personnel disponible et sympathique, pas rempli comme celui de Jussieu."

Posté le 28/10/2021 à 12:11
Avis de : Lauryne.n.
Note de : 5 / 5

"Meilleur Restaurant universitaire dans le quartier latin… attention car beaucoup de vol de sacs !"

Posté le 30/10/2021 à 10:11
Avis de : Pilar.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon. Pas beaucoup de gens. Bonnes options de repas"

Posté le 04/11/2021 à 17:59
Avis de : poumina.a.
Note de : 5 / 5

"Franchement une bonne surprise."

Posté le 07/11/2021 à 18:47
Avis de : Gabriel.m.
Note de : 5 / 5

"Franchement on va pas râler c'est bien, ça fait cantine mais ça fait le taff Le flan est grave bon et plats vege"

Posté le 18/11/2021 à 13:59
Avis de : jerome.e.
Note de : 5 / 5

"Jolie vue et cuisinier talentueux."

Posté le 10/12/2021 à 06:40
Avis de : da.l.
Note de : 5 / 5

" Alimentation saine et complète, sans prétention, pour 8 €. Un luxe pour Paris "

Posté le 07/01/2022 à 13:53
Avis de : Vladislav.A.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant CROUS bien situé au cœur de Paris avec de délicieux choix de desserts et d'entrées très variés."

Posté le 11/01/2022 à 12:19
Avis de : cathy.a.
Note de : 5 / 5

"On a adoré la nourriture"

Posté le 23/02/2022 à 12:13
Avis de : Fang.u.
Note de : 5 / 5

"Crous near the metro station: Mabillon."

Posté le 13/03/2022 à 16:50
Avis de : Lucie.U.
Note de : 5 / 5

"Options végé super bonnes. Restau universitaire de qualité, belle vue, et le personnel est archi gentil. Pour y aller à un moment calme, il faut s'y rendre entre 11h30 et 12h, ou entre 13h30 et 14h."

Posté le 22/03/2022 à 15:25
Avis de : EwanLG22.E.
Note de : 1 / 5

"J'ai commandé un panini kebab j'ai eu un panini végétarien c'est quoi leur souci"

Posté le 04/04/2022 à 18:07
Avis de : Willy.a.
Note de : 3 / 5

"Personnel pas très accueillant. Mais nourriture correct. Avec choix de dessert diversifié."

Posté le 08/04/2022 à 11:29
Avis de : Katya.a.
Note de : 4 / 5

"Bon à savoir : la cafétéria/café de ce Crous ferme à 21h"

Posté le 12/06/2022 à 21:56
Avis de : Hika.�.
Note de : 1 / 5

"Je modifie mon avis : Après un an a avoir mangé au RU Mabillon, la qualité du service et des repas s'est profondément dégradée. Le système de service d'entrée libre est une horreur sanitaire, les portions sont de plus en plus petites et la nourriture de plus en plus immonde (trop grasse, trop sèche). Une profonde déception face à ce RU qui offrait pourtant un service agréable pour les étudiants."

Posté le 29/06/2022 à 15:37
Avis de : Rayane.A.
Note de : 1 / 5

"Personnel pas agréable"

Posté le 25/07/2022 à 10:18
Avis de : Avinandan.a.
Note de : 1 / 5

" La personne à la caisse était très peu aimable et m'a facturé 7,50 euros pour un repas à 1 euro. Edit : Ils m'ont encore facturé plus que le prix du repas alors que je suis étudiant en bourse. Vous devez éviter cet endroit car ils vous facturent toujours plus si vous donnez votre carte ou dans les deux sens. Vous le saurez plus tard lorsque vous vérifierez votre relevé arrière. "

Posté le 30/08/2022 à 10:34
Avis de : Kevin.H.
Note de : 4 / 5

"Gentil staff mais un peu lent"

Posté le 19/09/2022 à 11:07
Avis de : Rafael.i.
Note de : 5 / 5

"Vraiment des bons repas, nutritifs et bourrants"

Posté le 26/09/2022 à 09:24
Avis de : Iris..
Note de : 5 / 5

" Menu étudiant complet : petite entrée, plat principal avec tous les macronutriments nécessaires (protéines, glucides et légumes) avec, en plus, une option végétarienne. Pour l'option végétarienne je recommande d'arriver tôt (environ 13h00). C'est une excellente option à petit budget (3,30 €) dans laquelle vous pouvez également prendre un dessert (yaourt, gâteau, fruit, etc.) et vous procurer un petit pain. C'est vraiment très bien "

Posté le 04/10/2022 à 08:10
Avis de : Sriram.r.
Note de : 5 / 5

" Le cerf ici est excellent ! "

Posté le 18/10/2022 à 19:28
Avis de : Claire..
Note de : 5 / 5

"Après plusieurs expériences dans ce lieu, je peux enfin donner un avis valide et légitime. Je viens me substanter ici plusieurs fois par semaine. Confortable et lumineux, les prix sont abordables (3,30€ ou 1€ pour les boursiers). Digne d’un gastronomique, je vous conseille grandement le Crous® avec son met le plus exquis : la tarte au citron meringuée (cf voir photo). Je penserai à ce traiteur pour mon mariage. De plus, votre narcissisme sera flatté par la galerie des glaces. N’hésitez à venir découvrir ce lieu unique et typiquement français."

Posté le 27/10/2022 à 09:59
Avis de : raphdaou..
Note de : 5 / 5

"Les plats sont toujours très bons avec le choix au niveau des entrées et desserts. Jamais trop de monde et une très bonne ambiance."

Posté le 27/10/2022 à 16:48
Avis de : Fedenko.u.
Note de : 5 / 5

"Tout est parfait ! Un grand choix ! Des plats sont frais et très bons !"

Posté le 08/11/2022 à 08:50
Avis de : benfurax..
Note de : 1 / 5

"NE PASSEZ SURTOUT PAS A LA CAISSE LE L'HOMME AUX CHEVEUX GRIS C'EST UN ARNAQUEUR"

Posté le 10/11/2022 à 15:11
Avis de : Mohamed.l.
Note de : 5 / 5

"Après avoir regardé le reportage du Parisien, je me suis rendu compte de la chance qu'on a eu en venant à ce resto CROUS (Vive paris Descartes)"

Posté le 17/11/2022 à 19:45
Avis de : gwuirec.t.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur RU de Paris !"

Posté le 19/11/2022 à 03:15
Avis de : Daline..
Note de : 5 / 5

"Parfait ! Très bon, sain et pas cher"

Posté le 05/01/2023 à 00:15
Avis de : Cécile..
Note de : 4 / 5

"Très bon RU, avec un personnel plutôt agréable et un choix large en nourriture. Seul problème c'est qu'il y a souvent du monde après 12h"

Posté le 11/01/2023 à 10:58
Avis de : Patrick.i.
Note de : 5 / 5

"Rapport qualité prix, parfait."

Posté le 26/01/2023 à 12:46
Avis de : Celine.e.
Note de : 1 / 5

"Horrible, attente de dingue, couverts sales, portion ridicule , surpeuplé, un kebab aurait été mieux pour le prix"

Posté le 28/01/2023 à 14:07
Avis de : Nathan.i.
Note de : 5 / 5

"Ce lieu est absolument incroyable. La lumière captée depuis la salle est sans pareille, le service est haut de gamme et les plats servis d'une grande qualité. Vous avez le choix entre une grande quantité de plats adapté à n'importe quel type de régimes et on vous détaille la carte avec un grand sourire ! À noter que les vins (délicieux) sont compris dans les menus. Les designers qui ont imaginé cet endroit ont fais un véritable travail de maître : en effet, l'ambiance est à la fois intime et ouverte sur la ville, l'acoustique est parfaite, un grand soin a été apporté au mobilier et à la vaisselle et le détail a été porté jusqu'à la salle d'eau. Je pense qu'il est aussi important de dire que le personnel est attentionné et très aimable et l'expérience consommateur n'en est que plus bonne. À vous de goûter !"

Posté le 04/03/2023 à 19:31
Avis de : Mima.a.
Note de : 2 / 5

"Pas trop de choix, légumes surgelés aucun goût"

Posté le 24/03/2023 à 22:40
Avis de : Carla..
Note de : 5 / 5

"Bonne nourriture assez simple, prix bas et service de qualité."

Posté le 18/04/2023 à 12:28
Avis de : Juan.r.
Note de : 5 / 5

"Mon RU préféré :)"

Posté le 23/04/2023 à 15:53
Avis de : Pascal.a.
Note de : 4 / 5

"Restaurant correct. On mange bien"

Posté le 27/06/2023 à 04:45
Avis de : Mariia.o.
Note de : 5 / 5

" Bon restaurant, bonne nourriture. A chaque fois c'est différent, parfois très bizarre (comme un samosa très gras avec beaucoup de curcuma, de la pâte, un peu de viande et du riz en accompagnement), car ça peut provenir de cultures différentes Sur la photo, mon repas préféré Et ce que j'aime vraiment, c'est la vue. "

Posté le 11/07/2023 à 09:23
Avis de : Léna..
Note de : 3 / 5

"Les portions données sont super petites, l’endroit est très bruyant. Après ça reste un RU donc ça fait le taf"

Posté le 04/10/2023 à 22:00
Avis de : Tony.a.
Note de : 4 / 5

" Petite portion. Cependant, de très bonne qualité, par rapport aux autres restaurants du CROUS bien sûr ! "

Posté le 25/10/2023 à 11:25
Avis de : Dussol.a.
Note de : 5 / 5

"Le paradis sur terre"

Posté le 30/10/2023 à 17:03
Avis de : Coline.e.
Note de : 5 / 5

"Merci ! Habituée du lieu, j'aime y manger le midi, que ce soit seule ou avec des ami.e.s. Les plats sont très bons et plutôt variés. Vous pourrez y trouver des options végétariennes. Le personnel est très sympathique. Cependant, je dois reconnaître que, quelques fois, les quantités sont un peu moins généreuses. Petit conseil : allez-y avant 13h20, après cet horaire-là, l'offre est un peu plus restreinte."

Posté le 03/11/2023 à 14:55
Avis de : Riles.a.
Note de : 3 / 5

"LE crous de paris où les portions sont les plus petites Vous voulez faire un régime ? Allez y !!"

Posté le 09/11/2023 à 11:09
Avis de : Pln.l.
Note de : 3 / 5

"J'ai pu visiter plusieurs CROUS en Île de France et je dois dire que c'est celui qui donne les plus petites portions... Par rapport aux autres CROUS, rien de particulier, même entrées, même types de plats, mêmes desserts, etc Avec le monde, un peu compliqué de circuler avec son plateau, mais sinon le personnel est plutôt sympa"

Posté le 09/11/2023 à 18:56
Avis de : K..
Note de : 3 / 5

"Très bruyant…"

Posté le 19/11/2023 à 17:44
Avis de : Spei..
Note de : 3 / 5

"Super le crous mais le personnel qui nous sert est vraiment pas commode au bout d’un moment c’est décourageant"

Posté le 23/11/2023 à 11:50
Avis de : Gasquet.r.
Note de : 1 / 5

"Barquettes au poisson de piètre qualité. C’était mieux avant !"

Posté le 12/02/2024 à 11:42
Avis de : MarieLys.F.
Note de : 2 / 5

"Le pire c'est le caissier de service celui du 1er étage : on se demande comment quelqu'un peut être aussi désagréable non professionnel mal poli, même pas un bonjour et quand on le lui dit tout de même il ne répond qu'à certains pas à tout le monde. Quelle joie quand il est remplacé ! Dommage c'est rare"

Posté le 16/02/2024 à 08:42
Avis de : fournier.o.
Note de : 1 / 5

"Ça fait 3 mois qu'il n y a rien à bouffer à part des boîtes déjà prêtes....."

Posté le 16/02/2024 à 14:57
Avis de : Hugo.A.
Note de : 1 / 5

"Comment un des meilleur CROUS de Paris a pu devenir un des pire ?"

Posté le 29/03/2024 à 12:49
Avis de : Camille.a.
Note de : 1 / 5

"La cafétéria est fermée depuis des mois et aucune activité ne semble y être effectuée, de plus les repas au troisième étage déjà franchement immangeable sont servis dans des barquettes et à réchauffer soi-même au micro-onde. Les repas végétariens ne sont même plus mis à disposition, il faut en faire la demande. C’est à la limite du scandale"

Posté le 02/04/2024 à 10:35
Avis de : Louka.u.
Note de : 5 / 5

"Super ambiance, personnel très sympathique La bouffe est variée, délicieuse, desserts très bons, bar a salade, c’est top"

Posté le 07/05/2024 à 11:05
Avis de : louise.r.
Note de : 5 / 5

"Un super Crous, avec des repas équilibrés et une équipe très sympa. C’est une grande chance d’avoir ce restaurant universitaire dans ce quartier aussi cher."

Posté le 16/05/2024 à 09:44
Avis de : Eva.i.
Note de : 1 / 5

"1 étoile car nécessaire pour commenter mais ce n'est pas le meilleur RU de Paris... les plats sont des barquettes à réchauffer au micro-ondes pas bons du tout... Et à l'époque où les plats étaient des vrais servis en assiette, les portions étaient très petites, insuffisante pour les besoins nutritionnels journaliers des étudiants !"

Posté le 15/06/2024 à 17:01
Avis de : J.I.
Note de : 5 / 5

" La cafétéria étudiante propose des repas à des prix abordables. "

Posté le 18/09/2024 à 11:24
Avis de : Su.U.
Note de : 5 / 5

"J’ai essayé ce midi le restaurant gastronomique situé au 4ème étage. Les plats et les sorbets fait maison sont originaux et délicieux. Serveur et chef cuisine très accueillants. Avec une très belle vue sur le marché Saint-Germain et l’église Saint-Sulpice. Je le recommande vivement!"

Posté le 20/09/2024 à 14:42
Avis de : Albane.s.
Note de : 1 / 5

"En 4 mois la crous est devenu invivable, il y a beaucoup trop de monde pour les capacités du bâtiment, le système de barquette très efficace a été remplacé par un self/restaurant mais du coup très lent avec des BOUCHONS dans le crous...à éviter"

Posté le 03/10/2024 à 11:51
Avis de : flaska.o.
Note de : 4 / 5

" La nourriture est correcte, relativement propre et le goût ne peut être considéré que moyen, la raison principale est que le prix de 3,3 euros est très attractif. C'est une bonne affaire de bien manger à ce prix-là à Paris. Il existe de nombreux choix, de nombreux emplacements et, dans l'ensemble, l'environnement est relativement bon. "

Posté le 05/10/2024 à 19:40
Avis de : Thomas.r.
Note de : 5 / 5

"Restaurant universitaire très bon, simple et efficace, parfois des quantités un peu légère mais pour quelques euros c’est normal, personnel plutôt sympathique"

Posté le 19/10/2024 à 17:14
Avis de : Eric.l.
Note de : 3 / 5

" J'y suis allé en tant qu'étudiant tester le repas à 3,30 euros. C'est objectivement beaucoup. 6 « points » et le plat principal en compte 4 « points ». Cependant, le service était franchement désagréable et la nourriture est au mieux passable. Je comprends que ce n'est pas un travail glamour, mais un peu de gentillesse fait beaucoup de chemin. "

Posté le 25/10/2024 à 12:49
Avis de : Louis-Gonzague.i.
Note de : 5 / 5

"Quelle magnificence !! J'ai été subjugué par l'ambiance rocambolesque de ce restaurant universitaire alias quoicoucrous"

Posté le 12/11/2024 à 12:42
Avis de : Leslie..
Note de : 5 / 5

"Le meilleur CROUS de France, il y a aucun débat. Et les agents sont très gentils."

Posté le 27/11/2024 à 10:58
Avis de : Anghy.a.
Note de : 5 / 5

"Grand resto sur Paris Bon accueil"

Posté le 16/01/2025 à 13:03
Avis de : Misterlo25..
Note de : 2 / 5

"Une odeur nauséabonde se dégage dans la cafétéria depuis quelques semaines. Faites quelque chose s'il vous plaît..."

Posté le 17/01/2025 à 12:44
Avis de : Feli.l.
Note de : 4 / 5

"Étant provincial de Strasbourg, je me permets d'ajouter un avis extérieur. Le repas est plutôt complet et le réfectoire est assez bien organisé, bien que les miroirs donnent un drôle d'effet (au 3eme). On voit néanmoins l'attention pour le détail (les serviettes empilées en spirale par exemple) et l'organisation (je trouve le système de points plutôt pratique, bien que peu clair au premier abord). En revanche, je déplore le manque de toilettes : il n'y en a qu'à la cafétéria."

Posté le 24/01/2025 à 12:10

Entreprises à proximité