Horaires d'Ouverture
- Lundi 11:30–14:00, 18:30–21:00
- Mardi 11:30–14:00, 18:30–21:00
- Mercredi 11:30–14:00, 18:30–21:00
- Jeudi 11:30–14:00, 18:30–21:00
- Vendredi 11:30–14:00, 18:30–21:00
- Samedi 10:00–15:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Restaurant Universitaire CIUP - CROUS qui se situe au 17 Bd Jourdan, 75014 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Produits sains
- Plats végétaliens
- Convient aux végétariens
- Cafés
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Prix très bas pour une qualité très bonne (enfin ça dépend des jours). Le personnel fait leur travail et la propreté est là."
Posté le 07/03/2016 à 07:03" Le personnel est toujours super sympa mais la nourriture.......est OK. "
Posté le 03/04/2016 à 19:48" Nourriture vraiment bon marché, mais la qualité varie de à peine comestible à meh, d'accord. "
Posté le 10/04/2016 à 15:00"Les sandwich sont infâmes et beaucoup trop chères."
Posté le 26/06/2016 à 19:18"3.25€ un repas pour étudiants"
Posté le 14/09/2016 à 20:24"C'est un restaurant universitaire, pour 3.25€ on peut obtenir une entrée, un plat et un dessert. Ça n'est pas de la grande cuisinne mais c'est très pratique pour manger sans se prendre la tête. Des plats plus chers comme des grillades ou des pizzas sont également disponibles. Il n'y a que très rarement de l'attente le soir."
Posté le 15/09/2016 à 00:00"Le prix est attractif, mais l'attente est parfois trop longue le midi... es étudiants viennent en nombre s'y restaurer le midi."
Posté le 14/11/2016 à 22:39" Informel. Lieu de rencontre pour les étudiants. Idéal également pour travailler sur un ordinateur portable tout en prenant un verre. Personne ne vous dira de partir si vous restez trop longtemps. "
Posté le 22/12/2016 à 08:02"Ce resto U, placé en plein coeur de la Cité Universitaire, ressemble plus à un restaurant d'entreprise qu'à une cantine d'étudiant. Et pour cause: le choix est vaste (plats traditionnels, grillades, bonnes pizzas)! C'est bon mais un peu plus cher qu'ailleurs (4EUR). La salle est spacieuse et agréable. Seul hic, ils n'ont pas accepté ma carte CROUS. Je ne sais pas pourquoi, donc ATTENTION!"
Posté le 01/01/2017 à 17:46" Cela coûte peu pour les étudiants et il existe différents menus : le deuxième plat avec viande, pommes de terre et salade pour 4,90 € ; le menu que prennent habituellement les étudiants universitaires qui serait un mélange de couscous/riz avec des légumes/légumineuses et un deuxième plat (viande ou poisson) le tout dans un seul plat avec deux autres plats que vous pouvez choisir entre un fruit, un dessert ou une entrée + pain; il y a aussi la possibilité de choisir une seule entrée plus raffinée mais je ne me souviens plus du prix ; et enfin des pizzas. Ci-joint la photo du premier plat (que j'ai l'habitude de dire est plus élaboré que évidemment le riz ou le couscous qu'ils mangent tous les jours), dans une autre publication j'ai transmis la photo du deuxième plat avec pommes de terre et salade. "
Posté le 05/01/2017 à 15:50" Vous pouvez venir avec votre carte d'étudiant brésilien et vous paierez le tarif étudiant de 3,25. Le schéma ici est le même que dans les autres plateaux du CROUS : avec 3,25 vous avez droit à 6 points (plat=4 salade=1 dessert=1). Astuce en or pour ceux qui voyagent à la rigueur. "
Posté le 13/02/2017 à 00:19"Menu entré plat dessert à 3.25€ sur présentation de la carte étudiante, cantine spatieuse et confortable."
Posté le 15/02/2017 à 16:35" Bonne nourriture, bon endroit pour sortir avec des amis pour le déjeuner ou le dîner "
Posté le 23/02/2017 à 16:14"La nourriture est de mauvaise qualité.. Le prix résident reste cependant abordable"
Posté le 07/03/2017 à 03:31"Les cuisiniers qui se chamaillent entre eux pour savoir si y a le droit de mélanger frites et viandes, ridicule ! Ce cirque a durée près de 10 longues minutes! Choix desserts et entrées très pauvres... bon pour dépanner, sans plus..."
Posté le 21/03/2017 à 12:00"Avant, les prix étaient corrects."
Posté le 04/04/2017 à 20:03"On y mange vraiment bien"
Posté le 15/04/2017 à 23:06"Cadre magnifique, personnel accueillant."
Posté le 31/05/2017 à 14:10"Les prix des plats varie entre 3,25 euro et à peu près 6 euros pour les étudiants. C'est correcte pour un restaurant étudiant à Paris."
Posté le 05/06/2017 à 14:18"Un des meilleurs restaurants étudiants de Paris. Prix identique au Crous pour le menu de base (3.25€), et plat généralement plutôt bon. J'y ai mangé tous les soirs durant une année, la cadre est bien et la nourriture très satisfaisante."
Posté le 27/06/2017 à 10:46"Moins de choix pendant les vacances scolaires"
Posté le 06/07/2017 à 18:36"Excellents plats à un prix abordable. Le personnel est très courtois. Très propre, belle vue sur le parc de la cité universitaire."
Posté le 08/08/2017 à 01:34"Restaurant universitaire classique avec un personnel accueillant et un véritable brassage culturel."
Posté le 16/08/2017 à 10:00" C'est une cantine. Comme toute cantine, elle peut passer une mauvaise journée, mais elle sert des repas chauds à des prix acceptables pour certains étudiants. "
Posté le 23/08/2017 à 13:15"Personnel peu accueillant et les plats parfois sont tres mal cuisinés"
Posté le 24/08/2017 à 15:33"Cantine pas cher et correct 😊"
Posté le 11/09/2017 à 20:09"Le meilleur restaurant universitaire de Paris"
Posté le 19/09/2017 à 09:40"Restaurant très propre et agréable.. Personnel sympathique Plats variés. Espace végétarien"
Posté le 23/10/2017 à 12:36"Très bon prix, personnel accueillant. Un resto universitaire, rien de plus."
Posté le 03/11/2017 à 13:27"Service hyper mauvais avec les travailleurs méchants."
Posté le 06/11/2017 à 17:34"Prix très abordable, à partir de 3,25€ pour les étudiants. Plats végétariens, c'est top !"
Posté le 11/11/2017 à 12:08" Je n'arrive pas à comprendre exactement ce que vous mangez la moitié du temps et ils ne vous facturent pas toujours correctement. C'est bon marché et pratique, mais ça reste une salle à manger "
Posté le 20/01/2018 à 06:01"Prix serré 3.25€ et bonne qualité générale"
Posté le 01/03/2018 à 12:22"Dégueulasse"
Posté le 05/03/2018 à 18:42"Entre 3.25 avec la carte étudiante et 7.5€ pour les autres. Brunch complet mais ne vous attendez pas à la qualité d'un restaurant pour ce prix là."
Posté le 18/04/2018 à 10:46" Vous pouvez simplement vous asseoir dans les escaliers à l'extérieur et profiter de la vue. "
Posté le 23/05/2018 à 16:38"Personnel très sympa pâtisserie délicieuses et terrasse très agréable"
Posté le 10/06/2018 à 15:51"Une cafétéria ouverte assez longtemps, à un prix moyen on va dire, et sinon très agréable car idéalement située . C'est un spot parfait pour bosser mais aussi pour se mettre en terrasse sans circulation en face d'un immense jardin . Si vous cherchez la facilité , un endroit pour jouer au molki ou à n'importe quoi d'autre en extérieur tout en ayant de quoi vous approvisionner , vous êtes au bon endroit !"
Posté le 10/06/2018 à 16:08"Meilleur Crous de Paris ! 🙌"
Posté le 17/06/2018 à 14:34"C'est chère pour un étudiant. Sandwich 4€50"
Posté le 27/06/2018 à 09:48"Endroit jeune en pleine cité universitaire. Très sympa"
Posté le 23/07/2018 à 07:40"La nourriture n'est pas au top mais il y a une terrasse pour profiter du beau temps. Pas cher pour boire un café. Le service dépend des jours..."
Posté le 28/07/2018 à 09:48"Le chef qui supervise court de taille avec lunettes est irrespectueux envers ses employés.Il les humilie devant les etudiants. Honte à ce monsieur, ce n'est pas l'esprit de la cité u!"
Posté le 08/10/2018 à 18:09"Diversité, excellence, qualité : tels sont les mots d’ordre du restaurant universitaire de la cité. Participant du rayonnement de la France, le restaurant universitaire offre une vision magnifiée du pays aux étrangers qui y résident. Les plats servis raviront les papilles des plus difficiles d’entre nous. Le RU est à la pointe de la gastronomie française : poisson, viande, grillades, salades y sont à l’honneur. Chacun trouve son compte dans la grande variété des mets proposés. Pourtant, le raffinement n’est jamais sacrifié. Le principal attrait du RU, outre les compétences hors normes du cuisinier, est à chercher dans la qualité du produit, rarement égalée. Habitué des plus grands restaurants parisiens, jamais mon palais n’avait vécu un tel festival de goûts et de couleurs. Les plus chanceux d’entre nous auront droit au poisson-crumble dont seul le chef a le secret. Le bar à salade laisse libre cours à notre imagination, tantôt tortueuse et délurée, tantôt sobre et classique. Liberté, Egalité, Fraternité, rime ici avec taboulé, crudités, riz cantonais. Le RU montre la France dans ce qu’elle a de grand. Il ne s’agit pas seulement de cuisine ; le RU symbolise avant tout une vérité supérieure. En effet, la nourriture délicate est en synergie avec l’environnement du RU. Lumineux, spacieux, moderne : ainsi peut-on définir cet antre de la gastronomie. La fenêtre sur jardin ne manque pas de rappeler la Galerie des Glaces de Versailles. Or dans toute sa majesté, jamais le monument ne perd de sa convivialité. L’agencement des lieux donne à chacun l’impression d’être immergé dans la nature. Les imitations d’arbres n’y sont pas pour rien. Le RU est un creuset de modernité, de convivialité, de rencontre, mais aussi de retour sur soi, de retour à soi. Chacun trouvera dans le RU une seconde maison. Les serveurs sont avant tout des hôtes, des amis. L’histoire du RU est remarquable. Elle est celle d’une institution qui traverse les siècles comme les horizons culinaires : avec un souci constant d’excellence. Le RU et sa gastronomie ont adouci les mœurs, et davantage contribué à la paix que la Société des Nations. Dès le réveil, mes papilles palpitent à l’idée d’un repas au RU. Le RU illumine mes journées, ensoleille mes nuits. Amis de la gastronomie, vous ne serez pas déçus !"
Posté le 16/11/2018 à 08:36" Certaines personnes y font encore des vols à la tire. Quelqu'un décroche le portefeuille de mon ami. Le personnel s'en fiche. "
Posté le 11/12/2018 à 14:49"Très bon rapport qualité-prix, je recommande le restaurant universitaire de la cité universitaire !"
Posté le 07/01/2019 à 21:55"La cuisine est très correcte et l’accueil sympathique. Le restaurant est ouvert à tous. La salle a été refaite il y’a peu, le lieu vaut le détour."
Posté le 25/01/2019 à 23:50"Cadre agréable, remis à neuf. Large choix de menus, cosmopolite. Une bonne adresse à Paris, à prix imbattable."
Posté le 07/02/2019 à 13:52"Quand j'ai le temps de passar c'est très sympa, restaurant rénové, délicieux le repas, cafétéria excellente"
Posté le 09/02/2019 à 10:34"Convivial"
Posté le 12/03/2019 à 19:25" Nourriture bon marché et savoureuse "
Posté le 13/04/2019 à 15:09" Très bel environnement et ambiance conviviale ! Le café ici est également ouvert le dimanche, c'est très pratique. "
Posté le 04/05/2019 à 01:26"Resto U entièrement rénové il y a peu, ouvert tous les jours midi et soirs, un excellent prix (3,25€ pour les déjeuners et dîners, 4,95€ pour le brunch du samedi midi). Les plats sont dans l'ensemble bons et équilibrés."
Posté le 24/06/2019 à 13:30"Restaurant universitaire à juger en tant que tel. Peu cher évidement... mais c'est le moins bon que j'ai pu tester (j'ai été plus ou moins régulièrement dans une dizaine d'autres restaurants de ce type). Personnel sympathique ou non, ça dépend comme partout de sur qui vous tombez. Si vous habitez à la cité, il vaut quand même le coup : 3,25€ c'est le prix de la tranquillité : pas de courses, de cuisine, de vaisselle."
Posté le 10/07/2019 à 11:51"Lorsque l'heure de se sustenter sonne, les mets raffinés concoctés par les plus grands chefs de l'Hexagone surgissent des cuisines sur chariots jaunis par les résidus de sauces poussés de mauvais gré par des mines contrariées... le tout pour un prix conforme aux contraintes de la vie bohème estudiantine française."
Posté le 22/10/2019 à 19:33" C'est une cantine, très bon marché et variée. La qualité est comme prévu mais pas mal pour un déjeuner rapide "
Posté le 23/10/2019 à 07:14" vraiment bon endroit et la nourriture est vraiment bonne, ils ont préparé la nourriture et le personnel est vraiment gentil et sympathique. "
Posté le 10/11/2019 à 00:18"Très bon et beau restaurant universitaire, spacieuse avec une très bonne organisation. La récente rénovation n'a fait qu'embellir le lieu. Pour 3,30€ (6 points), le choix est varié. Un peu dommage que la quantité présente sur l'assiette est vraisemblablement déposée au gramme près. Mieux vaut venir tôt par contre, les caisses se remplissent rapidement."
Posté le 18/11/2019 à 23:15" Beaucoup de nourriture en conserve, le personnel ne sait pas quel type de poisson il sert "
Posté le 27/12/2019 à 10:42"On y mange bien à petits prix, c'est propre, personnel sympa, il y'a toujours du choix dans les plats"
Posté le 30/01/2020 à 22:39"meilleur restaurant universitaire de paris à mon avis, il y a toujours beaucoup d'options"
Posté le 06/02/2020 à 20:08"Super resto .. du choix .. qualité/prix rien à dire..."
Posté le 10/02/2020 à 19:18"Salle spacieuse et bien aménagée. Brunch le samedi !"
Posté le 11/02/2020 à 14:32"Bon repas pour pas cher."
Posté le 18/02/2020 à 21:55" Un caissier a refusé de croire que j'étais étudiant, sous prétexte que ma carte d'étudiant indiquait, en anglais, issues: June 2019. Elle a supposé que c'était la date d'expiration. Je parle français (c'est ma langue maternelle) et j'ai essayé d'expliquer le malentendu, mais elle était têtue et n'écoutait pas un mot de ce que je disais. Au final, j'ai dû soit payer le prix fort malgré une carte d'étudiant valide, soit repartir sans être servi. J'ai choisi ce dernier. "
Posté le 26/02/2020 à 17:05" Plus de nourriture Moins d'argent Une nourriture de qualité pour seulement 3,3 euros "
Posté le 04/03/2020 à 19:15" C'est un endroit où vous pouvez obtenir un repas très bon marché et copieux si vous apportez votre carte d'étudiant. Le goût est bon aussi. Le parc Montsouris, en face de la Cité Univecsite, est un très beau parc. "
Posté le 10/03/2020 à 21:08"Agréable et délicieuse."
Posté le 01/10/2020 à 18:23" Bonne nourriture Mais tu ne trouves pas de halal "
Posté le 30/10/2020 à 10:33"Rapoort prix qualité agréable. Les brunchs les samedis ne sont pas à sous-estimer"
Posté le 05/11/2020 à 16:09" Aujourd'hui les crous proposent des plats emballés mais certains ouvriers oublient de me servir une cuillère et une fourchette. Elle n'est absolument pas gentille du tout et ne me demande pas non plus de ketchup salé, etc. qui était sur la table (dans les paniers) - la dernière fois, un autre employé m'a tout donné. La dernière fois, la travailleuse m'a demandé lequel j'avais besoin, mais je ne parvenais pas à bien la comprendre avec les masques, alors j'ai essayé de les choisir moi-même, mais elle a élevé la voix de manière totalement hostile. Je ne veux plus y retourner. Je ne sais pas si elle n'est pas gentille avec moi parce que je suis étranger et que je ne comprends/parle pas complètement le français, mais en tant qu'étranger, ce fut une expérience très désagréable. + ils n'ont toujours pas de dessert et ne proposent que du yaourt pendant le dîner. "
Posté le 27/11/2020 à 21:21"Ces derniers temps les repas ne sont pas bien préparés depuis qu'ils sont devenus a 1 euro .tout simplement sont pas mangeables , très déçu car avant c'était pas comme ca ."
Posté le 02/03/2021 à 14:52" Repas à 1€ pour tous les étudiants. Vous aurez besoin de votre carte d'étudiant avec de l'argent Izly dessus. "
Posté le 04/03/2021 à 07:51"Merci pour tout ce que vous faites en cette période difficile ! Personnel globalement très agréable ! Juste, n'hésitez pas à mettre vos horaires d'ouverture à jour car beaucoup ne les connaissent pas :) par avance, merci !"
Posté le 20/03/2021 à 13:28"Agréable possibilité de trouver une boisson fraîche ou chaude à emporter dans le beau parc de la Cité Internationale Universitaire"
Posté le 28/04/2021 à 18:49"Moins bon que avant mais intéressant niveau qualité prix."
Posté le 14/05/2021 à 10:26"Depuis l'introduction des repas à emporter, le gout manque à chaque fois. Un peu de diversité dans les plats serait apprecié."
Posté le 25/05/2021 à 10:00" Ça n’a pas bon goût, mais je dois dire que le seul avantage c’est que c’est pas cher😂 "
Posté le 19/06/2021 à 16:09"ma vie"
Posté le 16/07/2021 à 14:05"Plats corrects. La salle rénovée est agréable. Cependant le personnel est indiscipliné, agressif, manque de respect et de politesse."
Posté le 02/08/2021 à 17:54"Superbe bouffe et accueil"
Posté le 09/09/2021 à 10:54" La nourriture n'est pas géniale (ni même bonne parfois) mais pour 3,30€ qui peut se plaindre "
Posté le 12/09/2021 à 22:37" Très abordable. Je ne peux pas me plaindre du prix. Il faut savoir que la nourriture n’est pas toujours délicieuse. Mais parfois, c'est vraiment le cas. "
Posté le 20/09/2021 à 23:07" La plupart des caissiers ne sont pas gentils du tout, ils sont très impolis avec les étudiants et peu flexibles. Idem pour la plupart des employés. Ils ne sont ni gentils ni amicaux du tout. C'est dans un endroit international donc le travailleur là-bas doit savoir parler anglais car la plupart des étudiants étrangers ne connaissent pas le français et ils devraient être gentils avec les étudiants. De plus, les fourchettes, couteaux, verres, etc. sont toujours sales et mal nettoyés, ce qui n'est pas recommandé. Cependant, le goût des plats est bon. "
Posté le 16/10/2021 à 15:36"Super RU"
Posté le 23/10/2021 à 11:22"Cadre agréable et bien agencé pour déjeuner et dîner ou même travailler suivant les jours."
Posté le 15/11/2021 à 06:55"Agréable pendant plupart du temps, sauf certaine personelle. J'ai présenté ma carte étudiante, et puis elle m'a fait payer 4,10 € pour un croissant et un yaourt, plus chèr qu'un déjeuner. J'espère qu'elle puisse changer son travail si ça la fera sourire plus."
Posté le 08/01/2022 à 15:30"Au top"
Posté le 17/01/2022 à 14:24" Bons prix. Ambiance sympa. Beaucoup de places. Payez par carte. "
Posté le 26/01/2022 à 01:34"J'aime les repas"
Posté le 31/01/2022 à 09:34"J’ai mangé trois fois dans ce restaurant dans le cadre d’un voyage scolaire. Nous avons été très bien accueillis malgré notre grand nombre. Les plats étaient variés et excellents !! De plus, c’est une cuisine responsable : l’origine des aliments est précisée. Cependant, le système des points pourrait être amélioré car il ne permet pas toujours d’avoir trois plats pour un nombre de points donné, mais c’est un détail. Le seul véritable inconvénient se trouve selon moi au niveau du protocole sanitaire : nous sommes 300 environ dans une petite salle fermée, le pass vaccinal n’est pas contrôlé et il n’y a aucun dispositif de contact-tracing… Merci au personnel pour son accueil chaleureux."
Posté le 14/02/2022 à 09:59"Le personnel est antipathique et pas de sourire ! Il faut pas être endeuillé ! Les marches extérieures sont dangereuses . Mettez- y de la lumière ( marches en bois ). Une femme est tombée !"
Posté le 23/02/2022 à 18:48"Accueil déplorable : on ne peut pas choisir de prendre de la viande et des légumes, il faut que ce soit viande/frites ou bien se cantonner aux autres stands , en gros on ne peut pas composer son assiette comme on l'entend... Le responsable vient me dire de manière très désagréable et condescendante que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à pas revenir : quelle image déplorable des français dans un restaurant universitaire qui accueille des étudiants étrangers peu habitués à la malpolitesse légendaire des Parisiens."
Posté le 14/03/2022 à 11:30"Très bien pour un resto U : du choix, des plats végétariens, pas trop de queue"
Posté le 25/03/2022 à 13:08"Grand adresse solidaire"
Posté le 01/04/2022 à 20:56"C'était vraiment super on a bien manger on été bien servie les personnelles était sympathique"
Posté le 10/04/2022 à 07:18"Service public essentiel."
Posté le 15/04/2022 à 07:24"Pas dingue en terme de repas mais très pratique il est vrai"
Posté le 28/04/2022 à 13:34"Rapport qualité prix au rendez vous Personnel très poli et accueillant. Seul bémol, ce sont les tables qui sont pafois tres sales, mais sinon le reste est clean."
Posté le 04/05/2022 à 18:19" Une seule option végétarienne qui sort souvent déjà plus d'une heure avant la fermeture —> horrible pour les végétariens, la qualité de la nourriture n'est pas bonne non plus. Je ne peux pas recommander! "
Posté le 24/05/2022 à 08:55"Le petit - déjeuner n'est pas servie a 7 heures, toujours du retard. Au niveau , du déjeuner cela reste simple et sans plus Les machines ne fonctionnent pas tres bien ."
Posté le 26/05/2022 à 07:45"Ça va aller. Les gens sont gentils et sympas."
Posté le 01/06/2022 à 18:27"Ambiance animée ; repas peu chers et de qualité"
Posté le 20/06/2022 à 08:46"Seul restaurant CROUS ouvert le soir et le Samedi matin. Proposant un excellentissime choix de plats principaux dont en soirée des pizzas / frittes. Ayant aussi un stand poisson, un viande normale et un végétarien. Desserts corrects et entrées en progressions."
Posté le 21/06/2022 à 11:24" Nourriture très savoureuse et service sympathique! "
Posté le 22/06/2022 à 10:01"Endroit sympathique pour déjeuner pas cher"
Posté le 22/07/2022 à 11:53"Toujours au top... propre, grand, personnel sympa ... il faut penser la diversité des repas quand même"
Posté le 07/09/2022 à 17:59" J'aime la bonne nourriture de la cafétéria. Frais et bon prix. "
Posté le 10/09/2022 à 11:58"Personnel désagréable"
Posté le 14/09/2022 à 18:00"Meilleur Crous de loin une multitude de choix et de bon repas."
Posté le 04/10/2022 à 10:30"Le meilleure restaurant universitaire d'Ile de France!! 1eu pour les boursiers, prix imbattable, dans un environnement romanesque, et des repas délicieux. Une bonne alternative végétarienne systématique proposée. Attention, à 20h il y a parfois beaucoup de queue, la cantine est visible victime de son succès."
Posté le 06/10/2022 à 19:33"Pas si mauvais"
Posté le 19/10/2022 à 17:14"On adore ce crous cite universitaire vest food"
Posté le 30/10/2022 à 04:11"Souvent rempli donc bruyant mais les plats sont très variés et les prix très abordables. Un petit bonheur pour les étudiants."
Posté le 17/12/2022 à 23:21"Très pratique pour ceux qui vivent seul"
Posté le 18/01/2023 à 08:25"Le personnel est très accueillant au quotidien. Même quand les circonstances de grève nationale rendent difficile la tenue des services, ils sont mobilisés pour assurer le service minimum en proposant malgré tout des plats à emporter à 1€! Un bel exemple de service public. BRAVO !"
Posté le 19/01/2023 à 14:46"Super ambiance !"
Posté le 25/01/2023 à 14:24"Lieu de repos pour un petit café et une viennoiserie Convivial et très propre"
Posté le 28/01/2023 à 12:36"Bon restaurant universitaire proposant un choix de plat entre le poisson, la viande et un végétarien. Prix très raisonnable pour des plats copieux. Cuisine de base mais bonne."
Posté le 31/01/2023 à 21:00"Le personnel est typiquement extrêmement impoli. J'ai vu un employé qui n'a pas lavé ses mains après l'utilisation des toilettes. Je l'ai signalé à l'employé et au caissier, qui étaient complètement désintéressés et effrontés. Prix bas pour nourriture de baisse qualité (arrogant) et un service mauvais."
Posté le 04/02/2023 à 13:13"Personnel extrêmement impoli et autoritaire, qui pense être supérieur aux personnes qui mangent ici."
Posté le 10/02/2023 à 14:54" La nourriture était très bonne pour moi ! Mais certains trucs un peu antipathiques. Mais c’est toujours le meilleur endroit pour prendre un repas sain et rapide. "
Posté le 28/02/2023 à 11:57" Les assiettes, cuillères et verres sont sales ! La nourriture est ok. "
Posté le 01/03/2023 à 12:54" La nourriture est généralement horrible par rapport aux autres restaurants du CROUS. C'est le seul que je trouve mauvais. Ils facturent également ma carte izly plus que ce qui est censé être et au moment où je remarque qu'il est trop tard pour se plaindre. Je ne recommanderais pas d'aller à cet endroit ! Il existe d'autres restaurants universitaires qui sont bien meilleurs. "
Posté le 14/03/2023 à 17:15" Ils ont un brunch spécial le samedi. "
Posté le 01/04/2023 à 14:06"Le meilleur CROUS : il est énorme, pas mal de place, le seul CROUS où tu peux vraiment choisir entre un repas healthy et parfois un repas pour te faire plaisir (pizza, frites avec une burguer, etc). En plus, Cité U est un endroit assez agréable où se promener après (ou même avant) de manger au CROUS. Le seul inconvénient que je trouve c'est que les tartes coûtent toujours 2 points, pas comme autres CROUS (par exemple à Mabillon)."
Posté le 04/04/2023 à 07:03"Restaurant sympa."
Posté le 08/04/2023 à 23:22"La logistique est de pire en pire. Ce soir à 20h20 (fin du service à 21h) il n'y avait aucune fourchette ni cuillère. 20 min d'attente pour avoir un plat (par manque de nourriture) et une seule caisse ouverte sur trois."
Posté le 18/04/2023 à 18:51"Pas de surprise dans le repas. En revanche, personnel adorable. Souriant et bienveillant. Je m y suis arrêtée fortuitement, pour la 1ère fois la semaine dernière. Pensant que la prestation était réservée aux étudiants. Mais pas du tout. Ouvert à tout public. Je partage l info qui me semble bonne à connaître. Merci pour votre accueil et gentillesse."
Posté le 30/04/2023 à 21:41" Le personnel féminin ici déteste toujours les clientes. C'est vraiment étrange. "
Posté le 12/05/2023 à 15:11"Sympa et pas chèr"
Posté le 20/05/2023 à 06:09" Je suis désolé d'écrire cette critique car le concept du Crous est vraiment génial. Mais la femme (à la peau foncée et au carré court) à la cafétéria est vraiment incroyable. Vous avez le sentiment d'être une seule chose : cela s'appelle « personne suivante » au lieu d'une salutation. Alors on ne vous regardera même pas ou on ne vous parlera pas bêtement. L'hygiène dans cette cafétéria est également très discutable, car j'ai vu un jour un muffin tombé par terre (sale) être servi 2 secondes plus tard. C'est un non clair de ma part. "
Posté le 21/05/2023 à 14:28"Mon dieu mais nourrissez nous s'ils vous plaît, c'est plutôt bon mais les quantités sont vraiment ridicules."
Posté le 22/05/2023 à 17:04" Correct, spacieux et économique. Bonne cafétéria étudiante. "
Posté le 23/05/2023 à 17:18"La Cité Internationale Universitaire , beaucoup d'années de frequentations artistiques aussi avant les travaux , son théâtre ,ses foyers etudiants riches culturellement... Je re-découvre une belle et nouvelle salle moderne et d'eco-restauration prévue pour tous et conçue pour les plus modestes ."
Posté le 23/05/2023 à 23:14" Nourriture froide. M'a facturé le double de ce que je dois payer pour la même nourriture. Ça n'en vaut pas la peine. Les serveurs et caissiers sont très impolis et inutiles. La taille de la portion est petite "
Posté le 06/06/2023 à 18:40"Cool et sympa"
Posté le 07/06/2023 à 09:36"Le restaurant de la ciup est ouvert à tous et assez accessible en termes de prix. Les quantités ne sont pas toujours au rendez-vous mais c'est largement acceptable au vu des prix qui sont payés. Je recommande fortement pour les étudiants dans les alentours ayant besoin de repas rapides et peu chers ou même pour les particuliers ! Le restaurant universitaire est situé dans un cadre extrêmement agréable !"
Posté le 11/06/2023 à 09:13"Endroit magnifique. J'ai bien aimé 🥰"
Posté le 12/06/2023 à 11:18" Nourriture moyenne à la cafétéria. Bien si vous mourez de faim. "
Posté le 22/06/2023 à 14:22"Très bons repas pour 1€"
Posté le 29/06/2023 à 08:11"Manque de ponctualité ! C'est le seul Restaurant Universitaire de Paris qui n'ouvre pas à l'heure. Le PIRE : On voit les cuisiniers tranquillement en train de manger/discuter, alors qu'ils voient très bien la queue de personnes attendant l'ouverture. Une personne était très accueillante, elle a pris le temps de me demander si c'était suffisant, si j'en voulais plus, et tout cela avec le sourire ! Par contre, une dame à la caisse qui reste sur son téléphone, qui parle de manière arrogante... Sinon, c'est propre, assez de places pour tout le monde. Mise à jour Septembre 2023 : Avec la rentrée, j'espérais une amélioration... Rien du tout. Toujours en retard. J'ajouterais également que le cuisinier qui m'a servi n'avait pas du tout l'air content d'être là, à se plaindre de son travail, ..."
Posté le 30/06/2023 à 06:54"Meilleur Crous de Paris, je pèse mes mots !"
Posté le 08/07/2023 à 18:52"Cuisine basique à prix fantastiques"
Posté le 17/09/2023 à 11:53"Prix très correct pour un repas équilibré mais personnel vraiment désagréable ! N'accepte pas non plus de mettre plus de légumes ou féculents alors qu'ils devraient accepter le fait que tout le monde n'a pas les mêmes besoins en termes de quantité !"
Posté le 18/09/2023 à 17:38" 2 types de pizza, une grillade, un repas à base de viande, un repas végétarien, un repas à base de poisson. Beignet fourré à la crème (chocolat ou fraise), deux desserts qui changent tous les jours, 8 choix au bar à légumes. Pain gratuit, eau, boissons gazeuses disponibles (mais facturées en supplément pour celles-ci). Parfait. "
Posté le 27/09/2023 à 15:00" Il n'y a pas grand chose à dire et à attendre. C'est un endroit où les étudiants peuvent prendre des repas bon marché. "
Posté le 02/10/2023 à 12:06"Utilaire, sans âme."
Posté le 05/10/2023 à 11:05"qui a fait l'acoustique ptn ça tabasse les oreilles sinon tres bon merci Macron"
Posté le 08/10/2023 à 18:06"Le CROUS c'est le/la S/hess"
Posté le 31/10/2023 à 09:48"Personnel désagréable … et plus particulièrement les caissières qui n’ont aucun respect pour les étudiants. J’ai jamais vu des gens aussi aigris"
Posté le 02/11/2023 à 12:31"Au-delà du concept incroyable qu'est le CROUS, celui de la Cité U se démarque de loin (et croyez moi, j'en ai roulé ma bosse). En effet, il est impossible de ne pas y trouver son bonheur : pizzaiolo, grill, stand végétarien, pescitarien, pâtisseries en tout genre et brunch le samedi. Seule petite ombre au tableau, la congestion du restaurant à certains moments. Mais, pas d'inquiétude, cela va vite quand même ! Alors, étudiants et étudiantes, n'hésitez plus, venez franchir les portes de ce fantastique CROUS !"
Posté le 03/11/2023 à 14:43" Pour un restaurant étudiant, avoir deux repas par jour, c'est acceptable. Mais certains membres du personnel sont horribles. Plus précisément, un gars extrêmement grossier et toujours chargé de servir des plats non végétariens et une dame qui est toujours caissière. Avant, le sac était inclus dans le prix du repas si vous vouliez emporter votre nourriture mais maintenant vous devez le payer. "
Posté le 06/11/2023 à 20:10" Je pense que la portion est assez petite, la nourriture est correcte. Et ce qui est bien, c'est qu'il sert aussi le dîner, ce qui est vraiment génial pour un restaurant du CROUS. "
Posté le 07/11/2023 à 10:09"Un des meilleurs CROUS de Paris. Beaucoup de choix de plats (végé, pizza, grill, viande, poisson) mais aussi d'entrées et desserts. De temps en temps beaucoup de queue, mais en général très raisonnable. Ouvert aussi le soir. À visiter sans modération"
Posté le 14/11/2023 à 19:56"J’y mange 2x/jour chaque jour de la semaine. Je regrette que le CROUS ne propose aucun service de restaurant le week-end (hors samedi, mais c’est un brunch à 5 euros que je ne recommande peu). Les prix sont justes : 1 euros pour les boursiers et les plats sont variés. Même pour les étudiants non boursiers, 3,30 euros reste un prix raisonnable au vue de de la quantité de nourriture qu’on y mange (entrée—plat—dessert). Ouvert le soir en semaine de 18h30 à 21h = incroyable. Petit hic, c’est toujours très bruyant et il y a parfois une longue queue aux heures de pointes."
Posté le 12/12/2023 à 15:25" Nourriture horrible, service grossier et frais excessifs même si vous leur dites que vous êtes un résident. Vous facture 8,8 € pour le thon au four et la soupe. "
Posté le 15/01/2024 à 19:06" Très gros crous et la nourriture n'est pas aussi bonne que celle de l'ENS, je suis jaloux mec. "
Posté le 16/01/2024 à 20:19"On ne peut pas faire mieux niveau rapport qualité prix. Toutefois, depuis plus d’un an maintenant, le service s’est dégradé : temps d’attente excessivement long, portions vues à la rabaisse, essentiellement en ce qui concerne les légumes (une cuillère pas plus), personnel pas très aimable (surtout une dame qui crie sur les étudiants sans raison)… Il serait bien de varier les repas pour les végétariens : c’est littéralement toujours pareil (galettes de blé, émincés de soja). Et bien sûr il faudrait une option vegan. Faire la queue parfois 30min peut parfois être décourageant, mais le prix d’1€ motive toujours à se déplacer au final."
Posté le 25/01/2024 à 18:57"De bonne qualité mais plus radin que les autres restaurants universitaires. Souvent, je n’ai pas assez à manger."
Posté le 07/02/2024 à 11:41"Samedi endroit propre, simple pas cher. Dehors le parc est sublime"
Posté le 11/02/2024 à 07:36"Très cool pour les étudiants et bonne occasion de rencontrer des étudiants étranger !"
Posté le 13/02/2024 à 10:35" 8 €. 80 pour les non-étudiants, c'est très bon marché, peut-être s'ils l'augmentent de 2 €, les portions seront plus grandes, la qualité de la nourriture est médiocre, le dessert transformé et brûlé 🍕. Le coin salon est déprimant "
Posté le 10/03/2024 à 08:41"Jamais vu un Restaurant universitaire avec des portions si faibles !! (Et pourtant j'ai fait 3 villes différentes pour mes études) L'impression de prendre un menu enfant."
Posté le 13/03/2024 à 20:40" 1 étoile seulement parce que c'est le niveau le plus bas auquel je puisse aller. Être un café au coeur de la Cité, environnement très fermé. "
Posté le 24/03/2024 à 16:30" Chaque jour, 4 menus différents sont proposés pour le déjeuner : poisson, viande, poulet ou végétarien. "
Posté le 04/04/2024 à 17:08"J’y ai mangé 1x par jour pendant un an. Rapport qualité prix excellent. Quelques désavantages notamment les horaires d’ouvertures annoncés sont faux, le restaurant ouvre à 11:45 et non 30. Les portions assez faibles mais variées, un grand choix d’entrées et desserts cependant."
Posté le 22/05/2024 à 09:35"Pas ponctuel du tout Ca ouvre 18:30 mais 18:40 portes encore fermées Personnel arrogant pas sympa"
Posté le 07/06/2024 à 16:39"Personnel très désagréable, quantité pas du tt généreuse par rapport au autres Crous, on te facture deux points pour une salade.."
Posté le 07/06/2024 à 19:02" Mauvaise attitude des gens de service. La qualité des aliments se dégrade de jour en jour. Les outils pour manger sont parfois sales. Les clients doivent attendre longtemps pour manger. Je suis vraiment déçu de tout ce que j'ai reçu. "
Posté le 19/06/2024 à 17:49"Je trouve que niveau plats et choix c’est le meilleur CROUS de Paris. Il y a même un brunch le samedi jusqu’à 15h où l’on paie que 5€ pour beaucoup de produits. Par contre, je n’aime pas du tout le personnel qui travaille ici. Ils sont souvent désagréable et j’ai déjà remarqué des haussements de tons envers les étudiants. Pour cela je ne met pas 5 étoiles."
Posté le 07/09/2024 à 10:10"Un tres bon resto U, dommage pour les week-end."
Posté le 08/09/2024 à 09:59" Restaurant universitaire, pas cher, plats fixes, nourriture acceptable. "
Posté le 12/09/2024 à 12:21"Trop de monde, une partie du personnel est désagréable, radin sur les quantités"
Posté le 18/09/2024 à 23:53"CROUS avec grande diversité et de taille convenable"
Posté le 21/09/2024 à 22:58"Il faut tout revoir à la cafétéria au niveau sonore : - Le personnel parle trop fort derrière le comptoir surtout une dame particulière ment. - Les chaises sont bruyantes il faut mettre des patins anti-bruit. - il faut isoler le restaurant trop bruyant de la cafétéria . - certains habitués non étudiants parlent trop fort pour se faire remarquer. En résumé cafétéria de crèche"
Posté le 27/09/2024 à 12:50"Meilleur crous de Paris 🤪"
Posté le 01/10/2024 à 09:24"Je pense que c'est l'un des meilleurs restaurant universitaire de France car le cadre est exceptionnel et le choix est large. A noter qu'il est ouvert le soir jusqu'à 21h ce qui est pratique pour les étudiants ne souhaitant pas s'embêter faire la cuisine. Tout ça pour 1€ pour les boursiers et 3€30 pour les non boursiers ce qui reste un prix correct surtout pour ce cadre là."
Posté le 04/10/2024 à 20:18" Évitez la caissière !!! Service grossier et frais excessifs sans raison. Je suis étudiant avec un compte Izly qui fonctionne parfaitement sur mon campus. La femme grossière m'a fait payer 8,8 €, mais elle a prétendu que c'était un problème avec mon compte Izly et m'a dit d'envoyer les documents à Izly pour récupérer mon argent. M'A FAIT RIRE DEVANT LA QUEUE ! Intolérable ! ! ! Tellement méchant ! ! ! "
Posté le 10/10/2024 à 12:07"Exigence, quantité, qualité, abolition des discriminations raciales et amour paternel sont maîtres mots de ce restaurant universitaire."
Posté le 11/10/2024 à 18:14" A éviter le soir, malheureusement il y a beaucoup trop de monde pour dîner et il faudra souvent attendre plus de 30 minutes avant de pouvoir entrer ! "
Posté le 14/10/2024 à 18:00"Mon chien mange mieux ! Aucun choix ! Si j'avais su j'aurai acheté un sandwich à côté !"
Posté le 19/10/2024 à 16:31"A le mérite d'exister et d'avoir une diversité d'options. Personnel parfois super, parfois décapant. Prévoir un casque anti-bruit."
Posté le 25/10/2024 à 20:04"15 étoiles sur 5 Merci Yamina et Francisca pour ce délicieux déjeuner et, partages."
Posté le 04/11/2024 à 14:16"on attend 25 minutes dans la file avant qu'on vous dise qu'il n'y a plus de nourriture. Et cela se produit à 20h20, 40 minutes avant l'heure de fermeture. Ils ne vous le disent évidemment pas pendant que vous attendez. Le service est horrible et personne ne parle anglais"
Posté le 20/11/2024 à 19:29" J'aime ça! Je le recommande vivement :) Je suis arrivé une demi-heure avant l'heure de fermeture et ils avaient encore de la nourriture de toutes les options ! C'est tout simplement incroyable, car dans les autres restaurants du Crous, ce n'est pas le cas. J'ai aussi eu un cheveu dans ma nourriture, mais c'était quand même très délicieux ! (Rien à redire, il y avait vraiment beaucoup de monde en train de manger, donc c'est définitivement leur) Incroyable pour son prix ! (2 portions sur la photo) "
Posté le 27/11/2024 à 13:00"très bon pour le prix, excellent rapport qualité prix, en revanche : plusieurs points à améliorer : -service catastrophique (lenteur du personnel + mauvais agencement du crous) -file d’attente extremement longue (le soir) parce que c’est le seul crous ouvert le soir ce qui est fort dommage… Avantages : -option végetarien -prix étudiants (boursier) -ouvert le soir"
Posté le 03/12/2024 à 20:00" Proposez une variété d'options pour les végétariens et les non-végétariens. Un personnel très sympathique qui aide les débutants. "
Posté le 14/12/2024 à 15:36" La meilleure partie de la France, honnêtement. Le personnel est bien sûr aussi impoli que prévu, ne vous laissez pas déranger du tout "
Posté le 20/12/2024 à 19:38"Très agréable et très bonne organisation ( bonnes indications et fléchage) mais plateaux sales et une fontaine sur deux ne fonctionne pas."
Posté le 14/01/2025 à 15:34" Je donnerais 0 étoile à cet endroit si je le pouvais. Les ustensiles sont incroyablement sales et les portions sont vraiment petites. "
Posté le 14/01/2025 à 17:33" Situé dans la Cité Internationale Universitaire de Paris, ce restaurant du CROUS propose aux étudiants des repas sains et bon marché à prix réduits (1-3,30€). Pour le prix, la qualité de la nourriture est excellente, même si le service client est incroyablement décevant et les horaires ne sont pas très bons, d'autant plus que les files d'attente ont tendance à se former le soir. Excellente option pour les étudiants en semaine ; sans carte étudiant c'est presque 10€ et ça ne vaut pas le coup. P.S. ne dépensez pas votre argent pour le brunch du samedi, car c'est presque le double du prix pour une réduction significative de la qualité des aliments. "
Posté le 21/01/2025 à 13:12Entreprises à proximité