Restaurant rêves d’Afrique chez Clarisse

📌 148 Rue du Château, 75014 Paris

4.5 / 5
(70 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 12:00–15:00, 18:00–00:00
  • Mercredi 12:00–13:00, 18:00–00:00
  • Jeudi 12:00–15:00, 18:00–00:00
  • Vendredi 12:00–15:00, 18:00–00:00
  • Samedi 12:00–15:00, 18:00–00:00
  • Dimanche15:00–00:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Restaurant rêves d’Afrique chez Clarisse qui se situe au 148 Rue du Château, 75014 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 07.49.27.34.94

Galerie Photos

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée

Clientèle

  • Touristes
  • Groupes

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Produits sains
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools
  • Service de restauration ouvert tard en soirée

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de débit

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails

Populaire pour

  • Dîner en solo
  • Dîner
  • Déjeuner

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Services de restauration

  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : benjamin.e.
Note de : 4 / 5

"Découverte pour changer entre le brésilien qui est à côté, goûter les Origines, oopieux et bon, merci Clarisse à bientôt pour decouvrir ton Pays"

Posté le 22/02/2020 à 21:01
Avis de : Westley.-.
Note de : 5 / 5

"Accueil parfait, un poulet Mafe EXCELLENT"

Posté le 17/07/2020 à 19:47
Avis de : Max.h.
Note de : 5 / 5

"Super resto ! Des gens adorable, des plats succulents et une ambiance chaleureuse. Le digestif (rhum) offert et le petit cours de dans colombienne ! Un moment délicieux Merci"

Posté le 25/09/2020 à 11:42
Avis de : Gilles.O.
Note de : 5 / 5

"Beau partage d'Afrique juste avant confirment. Ils restent ouverts sur commande. Je recommande fortement"

Posté le 29/10/2020 à 20:20
Avis de : David.o.
Note de : 5 / 5

" Merveilleux restaurant. J'ai commandé le poisson maboke et l'agneau braisé avec des légumes et du manioc pour la livraison et la nourriture était rapide et délicieuse. Je le recommanderais à tous ceux que je connais en visite à Paris. "

Posté le 29/08/2021 à 06:08
Avis de : Carole.K.
Note de : 5 / 5

"Clarisse est super et ses plats sont succulents !"

Posté le 08/09/2021 à 21:31
Avis de : Stéphanie.O.
Note de : 5 / 5

"Patronne très sympa, soupe de gombo excellente"

Posté le 12/10/2021 à 15:47
Avis de : Celeste.a.
Note de : 1 / 5

"À fuir ! Ma sœur a donné une avance de 600e pour acheter de la sois disant nourriture ! pour fêter l’anniversaire de mon frère , au final nous avons eu seulement des ails de poulet , manioc , poisson salé ! Une honte !! De plus ils sont de mauvaise fois ! Espace pour contenir des personnes restreinte , odeur d humidité !! Une horreur !!"

Posté le 19/10/2021 à 08:04
Avis de : Erica.a.
Note de : 5 / 5

"Un endroit magique ...que du bonheur, chaleur humaine, de la nourriture délicieuse.Faut pas rentrer avec un esprit d'occidentaux: ce n'est pas un fast food, c'est un voyage! RESPECT pour la dame qui vous permet de connaître un coin d' Afrique. Rentrez avec éducation et vous vous sentirez en famille ."

Posté le 29/10/2021 à 06:53
Avis de : Maître.A.
Note de : 5 / 5

"Superbe restaurant et superbe cuisine comme chez maman. Clarice est adorable et vous met à l'aise comme chez vous. Y aller pour voyager sans modération"

Posté le 06/01/2022 à 15:48
Avis de : Aude.a.
Note de : 5 / 5

"Plats bien cuisinés et ambiance chaleureuse. Très bon restaurant de quartier."

Posté le 06/01/2022 à 15:51
Avis de : lyzzeth.z.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment passé avec Clarisse et de la nourriture comme au pays ! Un voyage en Afrique tout en restant dans le 14eme arrondissement de Paris ! Je vous le recommande."

Posté le 14/01/2022 à 23:34
Avis de : jennifer.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une très bonne soirée chez Clarisse où nous avons pu découvrir les spécialités congolaises (Saka Saka, feuilles de manioc, mafé, bouillon sauvage). Nous nous sommes régalés !!!!"

Posté le 17/05/2022 à 06:17
Avis de : Annie.a.
Note de : 5 / 5

"C’est troooop bon 😋😍 n’hésitez vraiment pas. J’étais vraiment de passage sur Paris et je suis tombé sur ce resto et je ne regrette vraiment pas. Et je compte y retourner. Rapidité efficacité et bon accueil. On se sent comme chez soi sans même l’être. Avec un petit fond de musique.. franchement parfait. A très bientôt 😘"

Posté le 09/06/2022 à 10:36
Avis de : Katherine.e.
Note de : 5 / 5

" Vraiment l'un des meilleurs repas que j'ai eu à Paris ! C'était à la fois gastronomique et fait maison avec amour. "

Posté le 11/06/2022 à 21:39
Avis de : Aksine.h.
Note de : 5 / 5

"La soirée fut excellente, les plats sont délicieux! Ainsi que le bissap! Merci à tout le monde pour cet accueil très agréable!"

Posté le 21/06/2022 à 01:56
Avis de : Frédéric.I.
Note de : 1 / 5

"J'y suis passé déjeuner vers 12h50. J'ai été accueilli par la maîtresse de maison, entrain de nettoyer son sol avec une télévision criarde , tâche qui semblait plus importante que de me recevoir et de me montrer son menu. J'ai été servi d'un jus de gingembre sans qu'elle soit passée par le lavabo pour nettoyer ses mains. A quoi bon ouvrir son restaurant ? quand on sait que l'on a pas de bananes plantains, ni de dakatine pour le maffé poulet. Perte de temps de 20 min, reparti bredouille en me délestant de 5€ pour son jus de gingembre douteux. Vraiment déçu et moi qui me faisait un plaisir d'avance de manger africain."

Posté le 23/06/2022 à 14:02
Avis de : Christian.n.
Note de : 1 / 5

"Sur le site c'est ouvert mais sur place toujours fermé pour un vendredi et j'ai essayé d'appeler !! Oui on arrive 3 h après tjrs rien ..........pour un mois de juin où il fait beau"

Posté le 28/06/2022 à 05:04
Avis de : jennifer.r.
Note de : 5 / 5

"Excellent 👌 l'attente vaut le coup. Meilleur africain que j'ai pu manger jusqu'à maintenant ❤️"

Posté le 29/08/2022 à 20:36
Avis de : Orane.i.
Note de : 5 / 5

"Super moment chez Clarisse Cuisine locale à la demande, Clarisse est très sympathique et reçoit bien !"

Posté le 19/09/2022 à 20:53
Avis de : Olivier.5.
Note de : 5 / 5

"Vraie cuisine locale j' ai adoré"

Posté le 20/09/2022 à 21:55
Avis de : Gessica.r.
Note de : 5 / 5

"très très bon je recommande. J’ai goûté les brochettes/bananes plantains"

Posté le 12/11/2022 à 15:00
Avis de : Youssouf.k.
Note de : 5 / 5

"Rarement mangé un Tiep aussi bon."

Posté le 09/12/2022 à 10:00
Avis de : Eline.s.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, nourriture incroyablement bonne et prix très abordable Merci Clarisse pour ce dîner divin et pour ton hospitalité"

Posté le 12/12/2022 à 20:53
Avis de : julien.o.
Note de : 5 / 5

"La salle est impeu froide sinon tout et bon .Clarisse est très gentil nous reviendrons"

Posté le 15/02/2023 à 07:53
Avis de : Kathlène.h.
Note de : 5 / 5

"L'endroit ne paie pas de mine mais la cuisine est excellente et la gérante très gentille"

Posté le 16/03/2023 à 20:47
Avis de : marie.o.
Note de : 5 / 5

"Endroit féerique j ai adoré à voir spectacle et artistes magnifiques"

Posté le 01/04/2023 à 20:18
Avis de : Louisa...
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant très convivial. Nous sommes venus à 6 et nous avons très bien mangé. Accueil très chaleureux et très douce avec les enfants. Nous avons été ravis."

Posté le 02/04/2023 à 08:38
Avis de : Romeo.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon et très bien reçu !"

Posté le 06/05/2023 à 22:15
Avis de : Carolanne.e.
Note de : 5 / 5

"Nourriture et accueil exceptionnels ! Je recommande les cocktail maison et le mafé."

Posté le 14/05/2023 à 22:48
Avis de : mawusse.o.
Note de : 5 / 5

"Je viens de passer une très bonne soirée dans ce restaurant. Très bonne ambiance. J'étais seul mais j'étais comme chez moi avec beaucoup de sujets de discussions avec les autres clients. Je recommande vivement."

Posté le 24/07/2023 à 20:53
Avis de : silve.M.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, cuisine fait maison, voyage en Afrique assuré. On reviendra"

Posté le 02/08/2023 à 20:38
Avis de : Dim.i.
Note de : 1 / 5

"L attieke est très mauvais (froid) et le poisson mal cuit. Après une attente de 40 minutes c'est très décevant."

Posté le 12/08/2023 à 09:20
Avis de : Fady.a.
Note de : 2 / 5

"Poisson excellent rapport qualite prix aurait pu etre correct dommage que le vin ne soit pas en pichet"

Posté le 17/08/2023 à 22:21
Avis de : Lydie.e.
Note de : 5 / 5

"Super dîner chez Clarisse , plat généreux autant que la cuisinière, d'autant super souriante et gentille . On y retournera ! Une adresse à garder !"

Posté le 28/08/2023 à 17:13
Avis de : Julie.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon !"

Posté le 31/10/2023 à 13:25
Avis de : sysy.A.
Note de : 5 / 5

"Restaurant cosy bon accueil on a très bien mangé plats copieux et délicieux."

Posté le 04/11/2023 à 17:59
Avis de : Myriam.L.
Note de : 5 / 5

"Clarisse est une personne généreuse à l’image des plats qu’elle propose. Le mafé au poulet (plat sénégalais) est délicieux ; je reviendrai goûter les autres plats. Le restaurant peut recevoir 16 personnes et autant dans une autre salle en sous-sol aménagé dans un esprit fête. Je suis passée dans l’après-midi donc l’ambiance était tranquille. Merci Clarisse pour ce joli moment de découverte et de voyage."

Posté le 24/11/2023 à 15:23
Avis de : Tristan..
Note de : 5 / 5

"Somptueux et délicieux. Ce sont les deux mots qui me viennent lorsque je souhaite décrire ce merveilleux moment passé. Nous avons opté pour un mafé et c’était tout simplement magique, la sauce venait épouser directement le poulet qui lui accueillait à bras ouvert le riz parfaitement cuit. En plus de cela des beignets à la banane nous on été offert, quelle surprise et quelle plaisir. Clarisse est vraiment gentille et aux petits soins. Enfin il est possible d’aller dans une salle en bas avec un set pour les dj directement. J’ai littéralement pleuré sur le poulet. PS: ci joint une photo de ma joie après avoir déguster le mafé !"

Posté le 20/12/2023 à 21:33
Avis de : Maëlle.h.
Note de : 5 / 5

"Un vrai régal ! En entrée nous avons eu le droit à de superbes beignets à la banane un vrai régale. Le mafé était juste délicieux je le recommande fortement. De plus Clarisse est vraiment trop gentille."

Posté le 20/12/2023 à 21:37
Avis de : Alass.A.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience dans ce restaurant. La cheffe de cuisine était très sympathique et nous a servi des plats très délicieux 👍🏼"

Posté le 30/12/2023 à 12:11
Avis de : Joseph.i.
Note de : 5 / 5

" Clarisse est une hôte chaleureuse, accueillante et aimable, et elle cuisine superbement. Le poulet à la sauce aux cacahuètes et au riz a fait mouche, délicieux et satisfaisant. Il est également rafraîchissant de trouver un restaurant où la cuisine et le service sont clairement un travail d'amour et de joie, et où les autres convives, les habitués et l'hôtesse interagissent dans une atmosphère détendue et joviale. "

Posté le 30/12/2023 à 15:30
Avis de : eric.i.
Note de : 5 / 5

"Super belle expérience, plats super bons avec des produits frais et surtout la gentillesse de l’hôte . Je recommande"

Posté le 04/01/2024 à 12:26
Avis de : Emma.u.
Note de : 5 / 5

" J'ai visité seul pour le dîner. J'ai été très bien accueilli par Clarice. J'ai choisi le poisson salé qui était délicieux. Il était cuit avec de nombreux oignons cuits jusqu'à ce qu'ils soient sucrés. Le poisson était très bon. Les saveurs étaient à la fois subtiles et riches. J'ai hâte de manger ici à nouveau. "

Posté le 23/01/2024 à 20:58
Avis de : D..
Note de : 5 / 5

"L'accueil généreux et la cuisine raffinée de la cheffe Australie méritent d'être recommandés. La finesse de la sauce du maafé, le croustillant des bananes plantain et l'élégance des assiettes impeccablement dressées m'ont procuré une émotion gustative et esthétique vraiment réjouissante. La déco est également soignée, avec de jolies plantes tropicales...et la musique est bonne. Qu'on se le dise !"

Posté le 10/02/2024 à 14:57
Avis de : Nouss.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant africain ! J'y retournerai avec plaisir"

Posté le 05/06/2024 à 21:12
Avis de : Patricia.e.
Note de : 5 / 5

"Super bon ! L'hôtesse est souriante et accueillante Que demander de plus ?"

Posté le 30/06/2024 à 18:42
Avis de : Jocelene.a.
Note de : 1 / 5

"Hier j'ai voulu découvrir ce restaurant. Lorsque je suis arrivée à, 19h30, la serveuse déjà très fatiguée ( assise en terrasse à mes côtés) m'a présenté la carte écrit à la craie. Mais bizarrement il n'y avait plus la moitié de la carte même le poulet braisé, un classique il n'y avait pas , sauf les plats les plus chers. 25€ le Malaga. Je suis partie pas très loin à LA MAIN D'OR j'ai mangé superbement bien le même poisson bien assaisonné pour 17€ avec. La serveuse Gisèle est un amour."

Posté le 25/07/2024 à 18:13
Avis de : Lucien..
Note de : 1 / 5

"Une vraie déception .. nous sommes venus un soir de mi-juillet et c'était une vraie catastrophe. Aucune boisson aucune entrée disponibles et 1 seul plat sur tte la carte ... !!!! 45 minutes d'attente (alors que le restaurant était complètement vide) pour un saka saka infâme sans poisson, garni d'une aile de poulet sans viande chauffée au micro-ondes et une boulette de mouton minuscule entourée de gras gélatineux, ainsi qu'une portion de riz équivalente à 3 bouchées .. en + j'ai été malade !!! A des milliers d'années lumière de la cuisine africaine .. les justifications bidons de la serveuse n'ont rien arrangé (elle était très sympa malgré tout, juste toute seule pour gérer. Dans ces cas là il ne faut pas ouvrir !!!!). Une tres mauvaise expérience, je déconseille fortement ce restaurant louche et dégoûtant."

Posté le 27/07/2024 à 08:59
Avis de : Fatima-Ezzahra.N.
Note de : 5 / 5

"J’ai jamais goûté une cuisine africaine aussi bonne, des vraies recettes de grand mères fait maison! Clarisse est géniale super sympa! Je reviendrai chaque semaine"

Posté le 08/09/2024 à 20:23
Avis de : DIAMA.O.
Note de : 5 / 5

"Bonne ambiance, très accueillant♥️"

Posté le 22/09/2024 à 16:59
Avis de : Paula.r.
Note de : 5 / 5

"Une des meilleures Saka Saka/ Pondu!!!"

Posté le 06/10/2024 à 19:48
Avis de : G..
Note de : 4 / 5

"Un endroit chaud et très conviviale. La patronne Clarisse est adorable et sa cuisine reflète sa générosité et sa gourmandise. Des jus fait maison et des plats qui vont vous donner chaud. Un très bon moment ."

Posté le 07/10/2024 à 19:50
Avis de : Hugo.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant africain ! Bravo à Clarisse et à toute l'équipe 👏 on reviendra avec plaisir !"

Posté le 15/10/2024 à 19:41
Avis de : Konrad.i.
Note de : 5 / 5

" Délicieux Yassa, personnel très sympathique (et patient) et une merveilleuse atmosphère chaleureuse. "

Posté le 23/01/2025 à 18:06

Entreprises à proximité