Restaurant l'Epicea

📌 , 74300 Arâches-la-Frasse

4.5 / 5
(143 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Restaurant l'Epicea qui se situe au , 74300 Arâches-la-Frasse (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.50.90.83.79

Galerie Photos

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Clientèle

  • Touristes
  • Groupes

Enfants

  • Convient aux enfants
  • Menu enfant

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Produits sains
  • Restauration sur le pouce
  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs

Planning

  • Réservations acceptées

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Edouard.l.
Note de : 5 / 5

"C'était délicieux, excellente cuisine et service rapide et courtois"

Posté le 24/01/2020 à 13:08
Avis de : Simon.a.
Note de : 5 / 5

" Notre restaurant d'altitude préféré à Flaine. Nourriture toujours sympathique et toujours excellente. L'astuce - ignorez le menu et commandez le Plat du Jour. C'est toujours délicieux et dans une ligue différente des plats au menu. Pendant que vous y êtes, renseignez-vous sur leurs desserts, ils sont merveilleux aussi ! "

Posté le 19/02/2020 à 15:43
Avis de : Valentin.o.
Note de : 5 / 5

" Très bonne nourriture, accompagnée d'un service exceptionnel! "

Posté le 21/02/2020 à 12:07
Avis de : Ghhvc.h.
Note de : 4 / 5

" Pour un restaurant sur les pistes c'est pas mal Excellent service, la nourriture est chaude et manquée, mais vous comblera pour le reste de la journée à des prix raisonnables. "

Posté le 21/02/2020 à 15:21
Avis de : Beatrice.i.
Note de : 5 / 5

"Personnel très sympa, efficace et très bonne cuisine, épicée, goûteuse."

Posté le 07/03/2020 à 15:06
Avis de : Cédric..
Note de : 5 / 5

"Parfait la patronne est adorable et l aumôniere était très bonne ,allez y sans doute vous serez ravies"

Posté le 13/03/2020 à 14:43
Avis de : Patrice.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent, service au top...allez y les yeux fermés"

Posté le 12/01/2022 à 19:39
Avis de : Marc.t.
Note de : 5 / 5

"On a bien mangé ! Très bon dessert cuit minute et staff sympa"

Posté le 20/01/2022 à 22:26
Avis de : Jean-Mathieu..
Note de : 3 / 5

"Service sympa mais bouffe pas ouf et pas de Génépi...."

Posté le 21/01/2022 à 13:22
Avis de : Marcus.r.
Note de : 5 / 5

" Meilleure cuisine sur les pistes à Flaine. Salade Epicea très généreuse. Excellent service amical et anglais largement parlé "

Posté le 24/01/2022 à 16:28
Avis de : Menival.a.
Note de : 5 / 5

"Pause tranquille, sur le bord de piste. Personnel très sympatique"

Posté le 29/01/2022 à 12:45
Avis de : Paul.e.
Note de : 3 / 5

" La liste des opérations prend un certain temps > 15 minutes"

Posté le 31/01/2022 à 16:55
Avis de : Ester.r.
Note de : 5 / 5

" Cuisine délicieuse avec attention et sur les pistes. Belle terrasse au soleil."

Posté le 04/02/2022 à 11:57
Avis de : Tina..
Note de : 5 / 5

" Nourriture super délicieuse et bel emplacement sur le terrain "

Posté le 08/02/2022 à 09:52
Avis de : A.h.
Note de : 5 / 5

"Les salades les soupes sont excellentes, curry thaï bon. souvent du monde mais toujours très efficaces. Equipe accueillante et disponible . Pensez à réserver en saison."

Posté le 23/02/2022 à 14:17
Avis de : Caroline.o.
Note de : 5 / 5

"Super salade Cesar Bon rapport qualité-Prix Bon accueil je recommande"

Posté le 27/02/2022 à 03:19
Avis de : Johnsy.e.
Note de : 4 / 5

"Très sympa, une pause boissons chaudes pour se ressourcer..."

Posté le 03/03/2022 à 18:03
Avis de : Kirk..
Note de : 1 / 5

"La vue est sympa. Mais c'est hors de prix. Coca quasi à 5€- on peut pas faire la queue en achetant une boisson dans le chaises longes. Vu ce prix on peut être un peu plus sympa avec les touristes. La montagne c est pas qu une machine à fric."

Posté le 04/03/2022 à 12:26
Avis de : Florent.a.
Note de : 5 / 5

"Service rapide et aimable malgré une forte affluence. Organisation des serveurs au top !"

Posté le 10/03/2022 à 21:53
Avis de : Marc.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon Acceuil et excellente restauration"

Posté le 15/03/2022 à 13:13
Avis de : Loïc..
Note de : 1 / 5

"C’est tout simplement honteux. Je veux bien que les prix soient plus hauts en montagne mais là c’est de l’abus. J’ai commandé un coca à 4€80 (oui oui vous avez bien lu), je pensais recevoir une bouteille de coca en verre ou bien une canette, à la place j’ai reçu du coca dans un verre minuscule similaire à ceux présents dans les cantines d’école primaire (moitié d’une canette en terme de quantité). C’est tout simplement du vol. De plus le serveur etait aussi agréable qu’une porte de prison, à la limite de l’insolence. Et apres on se demande pourquoi les français vont de moins en moins au ski."

Posté le 15/03/2022 à 16:21
Avis de : Matt.o.
Note de : 5 / 5

" Super ambiance conviviale. La nourriture est toujours très bonne "

Posté le 21/03/2022 à 19:26
Avis de : Henri.i.
Note de : 5 / 5

"Par du jour exellent"

Posté le 22/03/2022 à 05:24
Avis de : Ladislav.a.
Note de : 5 / 5

" Super endroit je recommande "

Posté le 22/03/2022 à 15:05
Avis de : David.y.
Note de : 1 / 5

" Repas horrible aujourd'hui. Des diots de très mauvaise qualité qui m'ont fait me sentir mal ! "

Posté le 03/04/2022 à 15:53
Avis de : Katia.D.
Note de : 5 / 5

"Très sympa ! Vite servis !"

Posté le 04/04/2022 à 06:48
Avis de : Peter.i.
Note de : 5 / 5

" Première visite après plusieurs années grâce à tous les autres excellents restaurants du GM, mais c’est toujours un excellent endroit pour déjeuner. Il doit avoir le dossier de commande des repas arrivant - service très efficace de la part d'un personnel sympathique ! "

Posté le 11/04/2022 à 18:30
Avis de : Darren.a.
Note de : 4 / 5

" J'adore cet endroit mais surveillez vos skis à l'extérieur du restaurant ! "

Posté le 01/05/2022 à 06:46
Avis de : Alin.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine !"

Posté le 21/12/2022 à 14:29
Avis de : Catriona.e.
Note de : 5 / 5

" Nourriture délicieuse et bon prix pour son emplacement et le personnel est super gentil et serviable. J'ai déjà mangé du piment, de la soupe, des pâtes à la ricotta et de la salade et nous sommes tous incroyables et de très bonnes portions. De plus, ils ont un séchoir à gants au feu et des crochets pour votre équipement. "

Posté le 21/12/2022 à 20:37
Avis de : Tim.t.
Note de : 5 / 5

"Excellent"

Posté le 22/12/2022 à 13:11
Avis de : olga.e.
Note de : 5 / 5

"Salades et pâtes que nous avons commandées étaient delicieuses et généreuses."

Posté le 26/12/2022 à 14:20
Avis de : valerie.e.
Note de : 5 / 5

"Je recommande cet endroit, nous y déjeunons tous les ans depuis des années. C’est toujours aussi délicieux, la carte ou plat du jour, c’est servi rapidement et copieusement le personnel très sympathique."

Posté le 10/01/2023 à 16:08
Avis de : Valerie.o.
Note de : 4 / 5

"Très sympa restau sur pistes . Le potage avec ses fromages et charcuteries est excellent ."

Posté le 19/01/2023 à 18:57
Avis de : Blaise.e.
Note de : 1 / 5

" Pas bon "

Posté le 22/01/2023 à 12:42
Avis de : Charlotte..
Note de : 5 / 5

"Prix-qualité super!"

Posté le 29/01/2023 à 10:22
Avis de : Anne.o.
Note de : 5 / 5

"Une belle terrasse, un service irréprochable, des assiettes conséquentes, et pour ne rien gâcher c est très bon. Bravo"

Posté le 09/02/2023 à 06:52
Avis de : Sam.a.
Note de : 3 / 5

"Chouette terrasse mais service un peu lent mais sympathique"

Posté le 10/02/2023 à 13:18
Avis de : Mathilde.a.
Note de : 3 / 5

"Très chouette terrasse au soleil. L’accueil et le service sont au tops. Les nachos sont à conseiller par contre je ne recommande pas du tout les tagliatelles bolognaise, très fade et sans goût. Les nuggets frites sont bons. Les desserts au l’air succulents et les salades sont bien garnis"

Posté le 10/02/2023 à 13:23
Avis de : Eric.e.
Note de : 5 / 5

"Bonne pioche cette année avec les saisonniers qui font le service"

Posté le 16/02/2023 à 17:04
Avis de : alban.e.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant, nourriture au top et grande portion. Serveurs trop sympa, je recommande !"

Posté le 17/02/2023 à 13:52
Avis de : Val.n.
Note de : 4 / 5

"Le meilleur restaurant sur les pistes. Service sympa, bons plats et portions très généreuses. J'ai enlevé 1 étoile car les prix sont tout de même très élevés, surtout pour les boissons."

Posté le 03/03/2023 à 17:28
Avis de : Stephane.e.
Note de : 5 / 5

"Il faut absolument goûter au Suzy's Brownie. La spécialité sucrée de l'Epicea. S'arrêter pour déjeuner c'est aussi profiter de la grande terrasse ensoleillée et de l'ambiance sympathique."

Posté le 05/03/2023 à 14:11
Avis de : Cédric.I.
Note de : 3 / 5

"Nous avons déjeuner en terrasse. L'ambiance est sympa et assez calme. Le service était bon. La cuisine restre très moyenne pour le prix. Les frites n'ont eu aucun succès à notre table."

Posté le 10/03/2023 à 22:34
Avis de : Michèle.u.
Note de : 4 / 5

"Très bien situé plutôt en bas des pistes de Flaine. Bien ensoleillé à partir de février. Cuisine bonne, mais les prix sont très élevés. Beaucoup de personnel pour servir, on n'attend pas du tout. Personnel très agréable."

Posté le 13/03/2023 à 15:38
Avis de : Ruben.a.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture, meilleur endroit sur la piste. "

Posté le 14/03/2023 à 13:25
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 5 / 5

"Super lieu avec une équipe de serveurs et serveuses très sympa et pros Merci"

Posté le 24/03/2023 à 09:11
Avis de : Neil.e.
Note de : 5 / 5

" Options de soupes fantastiques avec de la viande, des fromages et de la salade. Cafés de bonne taille. Personnel sympathique "

Posté le 30/03/2023 à 13:25
Avis de : Lisa.k.
Note de : 5 / 5

"Durant toutes ces années à Flaine l'Epicéa ne m'a jamais déçue. La carte n'est pas énorme mais il y en a tout de même pour tous les goûts allant des classiques comme les salades à du plat thaï, à l'image du reste les options végétariennes ne sont pas hyper nombreuses mais sont très bonnes. Les prix sont un peu élevés mais justifiés pour un restaurant d'altitude accessible à tous sur les pistes avec une terrasse au soleil et des plats bien garnis (+ bonus -> terrasse idéalement située sous un mur de piste rouge pour un supplément divertissement lorsque que les pistes sont glacées). Le personnel est toujours très agréable et efficace. Franchement l'une des meilleures adresses sur les pistes du Grand Massif !"

Posté le 03/04/2023 à 17:28
Avis de : A..e.
Note de : 4 / 5

"Bon restaurant, mais le côté plus local serait un petit plus... (pas de tarte aux myrtilles par exemple en dessert)... néanmoins cela reste un avis personnel"

Posté le 05/04/2023 à 01:26
Avis de : Romain.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne adresse au soleil sur les pistes"

Posté le 13/04/2023 à 15:25
Avis de : Heidi..
Note de : 5 / 5

" La nourriture une fois que nous avons eu une place était incroyable ! Une énorme salade vraiment assez grande pour être partagée "

Posté le 25/04/2023 à 14:29
Avis de : valentin.k.
Note de : 1 / 5

"Nourriture honteuse, personnel peu accueillant, très cher je ne recommande absolument pas cette endroit insalubre, c’est le point noir de notre séjour, à fuir !!!"

Posté le 10/12/2023 à 20:26
Avis de : sylvain.l.
Note de : 5 / 5

"Superbe adresse dans la station. Une cuisine maison plutôt bonne, un service souriant et efficace. Ça réconcilie avec les restaurants d’altitude ! Continuez comme ça !"

Posté le 06/01/2024 à 14:30
Avis de : Emilie.i.
Note de : 5 / 5

"J'adore, la soupe planche, le Chili.... Tout est bon !"

Posté le 11/01/2024 à 11:46
Avis de : Sergio..
Note de : 4 / 5

"Dans ce samedi 13 qui n'a pas connu pareille, joie dans sa neige parfaite et dans ses pistes, l’Épicéa se s'offre, elle farciment savoyarde, et joliment garnie de roquettes, de viandes fumées et des saucisses jolies. L'on sent la difficulté de garder le charme et le calme face à la foule des skieurs, mais l'équipe, le bâti, la forêt, l'heure du midi ... arrivent à faire ce miracle. Merci d'être là pour nous l'offrir. Merci tout particulièrement à cette jeune serveuse, brune, jolie, habillée samedi en bordeaux et noire, qui a, tout en sus, repéré l'oublie de mon casque, avant de sortir. Au plaisir d'une prochaine occasion. Sergio"

Posté le 15/01/2024 à 17:50
Avis de : Salome.a.
Note de : 2 / 5

"Bien placé, mais cuisine à désirer… Serveur avec le bonnet insolent"

Posté le 16/01/2024 à 11:56
Avis de : adam.h.
Note de : 5 / 5

" Le plat du jour est toujours gagnant à cet endroit ! Mieux vaut réserver car c'est toujours plein !!! "

Posté le 22/01/2024 à 10:48
Avis de : Bénédicte.e.
Note de : 3 / 5

"En regardant la facture après la journée de ski, je me suis aperçue qu'on nous 'a facturé un foie gras que nous n'avions pas commandé. Le serveur nous a effectivement présenté un foie gras et nous lui avons dit que nous n'avions pas commandé ce plat. Qu'il nous doit facturé, c'est inadmissible !!!!!! Dorénavant, nous éviterons ce lieu."

Posté le 27/01/2024 à 21:14
Avis de : Fabrice.N.
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi bien. Terrasse sur les pistes et cuisine au top"

Posté le 04/02/2024 à 16:39
Avis de : Sofie.e.
Note de : 3 / 5

" La nourriture n'était pas excellente, mais pas terrible non plus. Les pâtes étaient salées et très liquides. Le service est rapide et correct. Ils sont venus demander de payer la facture deux fois. Dans l’ensemble, nous avons eu de bien meilleures expériences à différents endroits de Flaine. "

Posté le 09/02/2024 à 12:46
Avis de : Kim..
Note de : 5 / 5

" J'aurais aimé manger ici tous les jours ! Personnel très charmant et sympathique et nourriture excellente avec beaucoup d'options végétariennes (contrairement à d'autres restaurants de montagne !) "

Posté le 10/02/2024 à 08:50
Avis de : Laurent..
Note de : 5 / 5

"Plats copieux et de qualité. Très agréablement surpris pour un restaurant d’altitude. Nous y avons déjeuné toute la semaine de ski."

Posté le 14/02/2024 à 17:06
Avis de : Veronique.e.
Note de : 5 / 5

"Les assiettes sont très copieuses, la cuisine est faite maison, c est très bon.! Le service est hyper rapide et les serveurs sont sympas. Spécial dédicace au limonadier !"

Posté le 16/02/2024 à 12:22
Avis de : Alain.s.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant! Les repas sont excellents et amenés rapidement par des serveurs très compétents Je recommande!"

Posté le 19/02/2024 à 12:13
Avis de : Maurice.O.
Note de : 5 / 5

"Malgré que je me suis montré presser car les cours de ski/snow des enfants étaient à l' approche, ils m'ont installé et servis rapidement sans montrer d'agacement par rapport à ma demande car oui tout le monde est pressé aussi😞 auraient ils pu nous dire! Donc chapeau pour leur accueil et service... très belles assiettes bien garnies et des plats du jours qui donnent envie! Nous y sommes retournés avec cette fois-ci plus de temps pour apprécier leurs plats et le service est toujours aussi bon malgré l' affluence!"

Posté le 21/02/2024 à 20:22
Avis de : Andy.o.
Note de : 4 / 5

" Suzi Chilli.... prends-en ! "

Posté le 28/02/2024 à 16:19
Avis de : Cédric.C.
Note de : 5 / 5

"Cuisine pleine de goût, des recettes vraiment excellentes, on se régale à l'Epicea. Service ultra rapide et personnel très sympa."

Posté le 29/02/2024 à 18:34
Avis de : l..
Note de : 5 / 5

"Rien à redire, que des compliments ! Service ultra rapide même lorsque la terrasse est comble, toujours avec le sourire. Des jolies assiettes, des desserts appétissants. Si il y a du soleil, on vous prête des chapeaux de paille ! Et les jours de temps gris, il y a une salle très chaleureuse avec son poêle. Que souhaiter de plus? Une salade avec du jambon de pays et des fromages locaux ? Peut être sur la carte de l’année prochaine ? En attendant, un vrai resto sur les pistes qui mérite qu’on y fasse une pause 😁"

Posté le 29/02/2024 à 22:02
Avis de : Jean-Marc.i.
Note de : 5 / 5

"Bien situé, personnel sympa,jolie vue sur la vallée...que demander de plus"

Posté le 02/03/2024 à 12:07
Avis de : Edouard.u.
Note de : 2 / 5

"Service efficace et sympathique. En revanche la cuisine est beaucoup moins convaincante."

Posté le 02/03/2024 à 17:51
Avis de : Stella.e.
Note de : 5 / 5

"Pour moi, c’est le meilleur restaurant sur piste de la station. Nous avons goûté pas mal de plat de la carte (nuggets frites, pâtes bolo, pâtes carbo, pâtes pesto, soupe de légumes,chilli, tarte tatin, brownies, plat et dessert du jour), nous sommes unanimes à chaque fois, c’est excellent. Les portions sont très généreuses. Service tres rapide, personnel agreable. Au niveau des tarifs, ce sont les tarifs d’une station de ski 20€ en moyenne pour un plat. Il y a une grande terrasse extérieure et quelques tables à l’intérieur."

Posté le 04/03/2024 à 13:11
Avis de : Christèle.E.
Note de : 5 / 5

"Bonne adresse : service rapide et personnel agreable même en plein rush, assiettes copieuses et bonnes"

Posté le 09/03/2024 à 12:18
Avis de : L..
Note de : 5 / 5

" Service rapide, surtout si vous arrivez à parcourir le rush. Nourriture savoureuse et portions généreuses. Il y avait des nachos (qui sont énormes) et des plats et des chips qui étaient également énormes ! "

Posté le 14/03/2024 à 11:31
Avis de : Michaël.a.
Note de : 5 / 5

"Très cool. Le plat du jour à 20 balles est toujours super quali 👍"

Posté le 16/03/2024 à 08:18
Avis de : Justine.t.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur restau sur les pistes ou j’ai pu aller. Des plats variés, extrêmement copieux et de qualité. Nous y sommes retournés plusieurs fois et n’avons jamais été déçus, le rapport qualité prix est super, vous en avez clairement pour votre argent. Comptez en moyenne entre 14€/20€ pour un plat, ce qui est raisonnable pour un restau sur les pistes. Vous êtes servis en 2 minutes et le personnel est sympa et efficace ! Je recommande les yeux fermés."

Posté le 28/03/2024 à 12:18
Avis de : Pavel.o.
Note de : 5 / 5

" Nourriture excellente et portions grandes. Pas bon marché, mais un excellent rapport qualité/prix. Une fois votre commande prise, tout arrive rapidement. Recommandé! "

Posté le 08/04/2024 à 11:12
Avis de : Valérie.u.
Note de : 5 / 5

"Un p’tit bonheur…. Un accueil chaleureux et généreux jusqu’au digestif !!!!"

Posté le 21/12/2024 à 13:09
Avis de : Andrei.i.
Note de : 5 / 5

" Super resto.. "

Posté le 05/01/2025 à 13:49
Avis de : Geoffroy.o.
Note de : 5 / 5

"Au top!"

Posté le 05/01/2025 à 21:20
Avis de : Hauke.a.
Note de : 5 / 5

" Restaurant agréable et cosy sur la piste. La nourriture est savoureuse et bien préparée. "

Posté le 07/01/2025 à 15:56
Avis de : Louise.a.
Note de : 5 / 5

"Chalet très chaleureux, cuisine réconfortante et généreuse, staff très accueillant et de bon conseil ! Merci !"

Posté le 07/01/2025 à 19:10
Avis de : Henry.o.
Note de : 5 / 5

" Assez superbe - bonne nourriture et rapport qualité-prix raisonnable "

Posté le 11/01/2025 à 12:12
Avis de : Suliya..
Note de : 5 / 5

"Globalement c'est un super restaurant que je ne peux que vous recommander pour vous poser sur les pistes. Très bon, très bonne qualité, le seul bémol est service parfois un peu long."

Posté le 25/01/2025 à 08:33
Avis de : Kirsten.a.
Note de : 4 / 5

" Bel endroit, nourriture savoureuse et personnel très sympathique. "

Posté le 28/01/2025 à 19:45
Avis de : Mattia.a.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte cet année sur les pistes pour déjeuner. Plats du jours toujours frais (et les autres aussi, cela sort un peu du menu vue et revu d’un restaurant de montagne!) et variés, personnel super accueillant et les prix sont les prix de tout les restaurants sur le pistes (mais au moins la qualité est au rendez-vous). Continuez comme cela!"

Posté le 30/01/2025 à 17:35
Avis de : Marie.u.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant, service ultra efficace, plats de qualité, terrasse agréable Je recommande la salade César"

Posté le 04/02/2025 à 13:06
Avis de : Mikki.r.
Note de : 5 / 5

" Tente douillette sur les pistes ! Beaucoup de choix de nourriture, beaucoup d'options végétariennes et personnel sympa "

Posté le 12/02/2025 à 12:12
Avis de : Catherine.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine , je recommande ce restaurant"

Posté le 12/02/2025 à 13:08

Entreprises à proximité