Péniche Antipode

📌 55 Quai de la Seine, 75019 Paris

4.4 / 5
(2052 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Péniche Antipode qui se situe au 55 Quai de la Seine, 75019 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.42.03.39.07

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Clientèle

  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres

Enfants

  • Convient aux enfants

Paiements

  • Paiements mobiles NFC
  • Chèques
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Points forts

  • Spectacles

Services

  • Toilettes
  • Restaurant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Coyote.r.
Note de : 4 / 5

"Belle péniche, sur laquelle j'ai passé un bel après-midi sur l'un des ponts. J'y ai mangé une tartine aux ingrédients originaux, discuté avec le propriétaire, et même appris que c'était le lieu d'origine où était capté le Golden Show. Très sympa lors d'un belle journée de mars."

Posté le 21/10/2013 à 08:53
Avis de : BARRAJA.s.
Note de : 5 / 5

"Cette péniche très agréable et située dans un cadre calme. Le personnel est très sympathique et la musique géniale ! L'ambiance et décontractée. Il y a un espace à l'extérieur, un espace fumeur et un non fumeur. Les tartines sont délicieuses et l'on peut gouter de nombreuses bières. Je recommande vivement !"

Posté le 13/03/2014 à 18:19
Avis de : Adeline.a.
Note de : 5 / 5

"C'est un endroit très agréable (surtout par beau temps) avec une ambiance décontractée et des tapas délicieux ! Les prix sont raisonnables et j'adore y aller."

Posté le 28/10/2014 à 10:45
Avis de : Charly.A.
Note de : 4 / 5

"Un cadre très sympa, sur une péniche au bord de la seine, la terrasse est très agréable par beau temps et c'est un endroit assez calme. On y mange bien pour pas cher, c'est pas très copieux mais c'est suffisant ! Le service est assez rapide mais se fait obligatoirement au bar. Par très beau temps on est parfois un peu tassé ! Mais cela reste une très bonne adresse !"

Posté le 18/11/2014 à 17:16
Avis de : Ludivine.�.
Note de : 5 / 5

"Un de mes endroits favoris à Paris. J'aime leurs plats pour la plupart et ils les varient, leurs boissons avec ou sans alcool. L'équipe est très accueillante et toujours sympathique. Ambiance détendue et si vous le souhaitez il y a des concerts en bas."

Posté le 14/05/2016 à 10:28
Avis de : Léonard.o.
Note de : 4 / 5

"Très bon brunch en bord de canal. Fruits frais à volonté, tarte maison, café, thé, jus de fruit... tout cela pour 15 euros ! Bon plan pour un prix très correct."

Posté le 17/07/2016 à 10:54
Avis de : Eva.o.
Note de : 4 / 5

"L'ambiance est super et le personnel adorable, les prix sont raisonnables et les assiettes copieuses. Par contre, je pense qu'il vaut mieux y aller pour prendre un verre plutôt que pour manger, les plats n'ont pas trop de goût."

Posté le 01/09/2016 à 05:35
Avis de : Vidooshan..
Note de : 5 / 5

"Un bar sur une péniche avec des prix imbattable ! Un large choix dans la carte que ce soit en alcool ou en thé, dans un cadre très agréable. Il y a d'ailleurs un espace fumeur et un espace non fumeur pour les salles !"

Posté le 01/12/2016 à 09:43
Avis de : Clément..
Note de : 5 / 5

"Péniche alternative ! En ce lieu, rien n'est pareil d'un établissement traditionnel, si vous êtes prêt à vivre l'expérience alors vous ne serez pas déçu ! Bienvenue à bord ! Les prix sont accessibles à tous les budgets Les boissons proposées ici ont la particularité de venir de productions artisanales, et peuvent être biologique et ou locale. La qualité est l'un des points marquand du lieu. Les bières artisanales valent le détour🍺. Les plats sont cuisinés sur place, ils sont simple mais tellement appréciable. Une terrasse fumeur, une non fumeur (à l'avant) - penser à trouver une place avant de commander. La commande se passe à l'étage en dessous. Vous virerez l'âme de ce bateau, avec l'équipe (souvent présent de longue date) et son univers. Vous remonté avec vos boissons et on vous apporte vos plats avec votre prénom (ambiance familiale). La population se gentrifie doucement mais sûrement. Ceci ne doit néanmoins pas empêcher quelqu'un de rentrer. 😁"

Posté le 03/12/2016 à 18:33
Avis de : Romain.a.
Note de : 5 / 5

"Des minis raclettes, des bières artisanales excellentes, une ambiance sympa malgré le peu de place. Le service n'est pas particulièrement rapide mais le personnel est souvent jovial, un plaisir pour boire un verre entre amis (à déconseiller pour un rendez-vous romantique faute de place)."

Posté le 15/12/2016 à 10:51
Avis de : Emeric.h.
Note de : 4 / 5

"Super endroit avec, notamment, un choix de bières en pression sympa. Staff marrant et décontracté. Un point noir personnel : coin fumeur plus grand que l'espace non fumeur. Compliqué du coup de trouver une place pour manger si on ne désire pas respirer du tabac."

Posté le 08/01/2017 à 18:13
Avis de : Juliette.i.
Note de : 5 / 5

"Une péniche bien agréable sur le canal. Les serveurs sont très sympas, les boissons vraiment peu chères avec une belle sélection de thés et de bières originales ! Les plats sont également très bons et abordables. La plupart des produits proviennent du commerce équitable ce qui n'ajoute que du bon à cet endroit hyper agréable ! J'ai hâte d'y retourner cet été !"

Posté le 31/01/2017 à 22:30
Avis de : Yola.i.
Note de : 3 / 5

"On peut louer cet espace pour fêter de façon originale un événement. Pour nous s’était un anniversaire."

Posté le 12/02/2017 à 08:55
Avis de : Marine.e.
Note de : 3 / 5

"C'est bruyant, grouillant, ça met de bonne humeur : sympa pour prendre un verre ... si vous trouvez de la place ;o) Par contre côté alcool c'est un niveau correct mais sans plus (comme souvent à Paris), et niveau mangeaille pareil. J'apprécie Antipode pour le lieu plus que pour le contenu."

Posté le 16/03/2017 à 15:57
Avis de : sautereau.e.
Note de : 4 / 5

"Endroit sympathique, concert de Contrebrassens."

Posté le 16/04/2017 à 16:56
Avis de : Marc.u.
Note de : 4 / 5

"Cadre bohème sur une péniche amarrée sur le bassin de la Villette. Chaises, tables et tonneaux dépareillés. Guirlande lumineuse multicolore et bâche/toit amovible selon le temps. La poupe n'est pas couverte (idéal fumeurs). Le menu soupe + tartine garnie + salade (quinoa, etc.) est superbe et bon marché (10 €). Les bières sont servies dans des gobelets réutilisables (type festival). Le service est un peu lent mais la vue sur le bassin, les avironneurs et les plaisanciers fait passer l'attente."

Posté le 23/04/2017 à 09:16
Avis de : Lise.r.
Note de : 5 / 5

"Péniche super sympathique pour boire un verre entre amis ou manger. La carte n'est pas grande mais tout est délicieux. De nombreux plats conviennent aux végétariens et autres régimes spéciaux. Commande au bar. Serveur très sympathique"

Posté le 10/05/2017 à 08:16
Avis de : Andriant..
Note de : 1 / 5

"Assiette douteuse, la salade ( 9 euros) a été servie encore avec son pied et à moitié pourrie. Quand je l'ai fait remarqué au serveur, il a eu l'audace de répondre que c'était tout à fait normal et que tout se mangeait. Alors, ok cela arrive de se tromper mais au lieu de le reconnaître vous prenez les clients pour des pigeons. Soyez assurés que la publicité de l'Antipode a été faite dans la grande entreprise où je travaille."

Posté le 24/06/2017 à 04:34
Avis de : Studious.t.
Note de : 1 / 5

"Barman pas sympa et surtout complètement incompétant. Il m'a conseillé un soda au gingembre sans savoir qu'il s'agissait de root beer. L'endroit est quand même sympa avec de l'ombre et une belle vue sur le canal."

Posté le 26/06/2017 à 16:09
Avis de : ines..
Note de : 5 / 5

"Super bar, bonnes bières et cadre au top"

Posté le 15/11/2017 à 19:50
Avis de : Fanny.r.
Note de : 5 / 5

"Super endroit pour boire un verre et manger. Le personnel est très gentil et l'ambiance est bonne. Il y a aussi de très bons spectacles pour les enfants."

Posté le 14/12/2017 à 20:34
Avis de : Maximilian.t.
Note de : 5 / 5

"Un chouette lieu de concert avec une bonne acoustique. Bar très bien servi et pas cher, resto de qualité, personnel au top."

Posté le 09/01/2018 à 04:41
Avis de : Jérôme.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon plats, c'est original bien présenté et un petit égal. Le cadre est simple mais l'accueil super sympa. On recommande vivement."

Posté le 21/01/2018 à 22:31
Avis de : Lavinia.N.
Note de : 3 / 5

"Serveurs super sympa, mais dommage pour la fumée. L'espace fumeurs est proportionnellement trop grand par rapport à l'espace non fumeurs, donc difficile de trouver de la place, en plus, rien ne sépare ces deux espaces, donc même dans l'espace non fumeurs l'odeur de fumée est forte. En plus, je ne suis pas sûre que ce soit légal de faire un espace fumeurs fermé."

Posté le 28/01/2018 à 17:37
Avis de : james..
Note de : 5 / 5

"Endroit convivial, agréable et simple.. à ne pas manquer"

Posté le 07/02/2018 à 09:10
Avis de : Philippe.i.
Note de : 4 / 5

"Je passer souvent devant mais jamais je ne me suis arrêté car je pensais que les prix seraient bien plus élevés que les bars à côté... Aujourd'hui jour de pluie je décide de me rendre... Je fût surpris de voir que les prix sont abordable et que les choix sont très variées, des desserts et des cocktail très bons, d'après la carte les plats sont frais fait maison et élaborés sur place, je vois le café arabica avec un astérisque commerce équitable à 1€50 ce qui est moins cher que mon bistrot en bas de chez moi... La serveuse sympa et qui m'explique que c'est à nous de descendre chercher les verres car elle ne sort pas du bar, cas cela ne tienne je descend quelques marches et découvre qu'il y a une petite scène avec un groupe de musique qui s'échauffent !!! Il est 17h30 et ce soir c'est concert ! Il y a encore peu de monde mais l ambiance s'installe !"

Posté le 15/02/2018 à 16:41
Avis de : chloé.a.
Note de : 5 / 5

"Venue ici pour un concert, leurs bières sont extra et les barmans super top, l'ambiance du lieu aussi. Vivement que je découvre leur carte du restaurant ! PS : photo souvenir de l'ambiance que j'ai adoré 😋"

Posté le 28/02/2018 à 20:14
Avis de : B....
Note de : 4 / 5

"Endroit sympathique pour prendre un verre au bord de l'eau. L'ambiance y est plutot étudiante, car les prix sont peu élevés, voire même bas pour Paris : 4.5€ la pinte."

Posté le 14/03/2018 à 08:52
Avis de : Béatrice.B.
Note de : 5 / 5

"Accueil tellement poli et souriant ! Une carte variée et très accessible! Vraiment agréable!"

Posté le 08/05/2018 à 20:24
Avis de : Patricia.l.
Note de : 5 / 5

"J'ai adoré l'endroit !!! Original de prendre un verre et / ou manger sur cette péniche avec un espace scénique en cale. Serveuses et serveurs super sympas, plein d'humour. J'y ai passé un très bon moment. Je recommande vivement et j'y retournerai dès que possible."

Posté le 11/05/2018 à 23:00
Avis de : morgane..
Note de : 5 / 5

"Un super accueil, lieu très agréable, la péniche est jolie avec des lumières et une salle de concert. De plus les cocktails sont délicieux et vraiment pas chers (5, 6€), vous pouvez même vous servir à volonté sur les cacahuetes !"

Posté le 12/05/2018 à 12:16
Avis de : Marc.i.
Note de : 3 / 5

"Des plats originaux, comme le lieu. Places assises assez petites mais bonne ambiance. Il faut se lever pour passer sa commande au sous-sol. Le tutoiement est courant. Un peu d'attente pour être servi. Sous la bâche comme en terrasse, la présence de fumeurs peut déranger (promiscuité). Nombre de places limité. Très bon rapport qualité / prix."

Posté le 30/05/2018 à 19:48
Avis de : Marie.a.
Note de : 5 / 5

"Cadre super sympa sur le bord du canal. Ambiance sympathique. Boissons super et des encas tapas etc qui sont des tueries. Pensez à réserver pour vos soirées entre amis car il y a du monde qui apprécie le lieu !"

Posté le 07/06/2018 à 23:24
Avis de : Thomas.E.
Note de : 5 / 5

"De l'alcool pas cher, des serveurs agréables, un cadre pas dégueu : un bon bar sans prétention et sans prise de tête. On évite d'y manger cependant : c'est pas cher, ça dépanne mais ça ne procure aucun plaisir."

Posté le 08/06/2018 à 11:26
Avis de : Sarah...
Note de : 5 / 5

"Cadre très agréable, surtout par beau temps. Très bonne sélection de bières artisanales renouvelée régulièrement. La sélection de tapas est intéressante et le plus souvent bien exécutée. Cerise sur le gâteau : service très sympathique. À recommender sans hésitation."

Posté le 17/06/2018 à 21:54
Avis de : Pauline.e.
Note de : 4 / 5

"On se sent bien, on est bien accueilli dans ce bar rempli de bonne humeur. La carte des boissons est constituée de boissons faites maisons, locales ou bio. Il y a une éthique, celle qui se pense naturellement. Il y a de la joie. Les bières sont bonnes la musique l'est aussi. Vraiment, par beau temps il faut y aller souvent, pour manger aussi."

Posté le 04/07/2018 à 07:05
Avis de : T..
Note de : 5 / 5

"Péniche très agréable, avec terrasse complément découverte au niveau de la proue, coins fumeur et non fumeur. Quant aux plats et boissons, c'est frais, original, et à un bon prix. Il y a aussi des évènements type concerts, spectacles etc. Le service et la queue pour commander peuvent être longs."

Posté le 30/07/2018 à 20:54
Avis de : sabrina.a.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit ! Sardines délicieuses et staff hyper cool!"

Posté le 03/08/2018 à 16:26
Avis de : Raphaëlle.r.
Note de : 5 / 5

"Plats super bons et originaux, pleins d'alternatives végé, boissons fraîches homemade, cadre super mignon... et c'est pas cher du tout ! Ex : environ 15 euros pour un jus tout frais, 2 burgers végé et des beignets au fromage... :)"

Posté le 07/08/2018 à 10:35
Avis de : jean.e.
Note de : 5 / 5

"Très chouette péniche pour boire un verre ou déjeuner en convivialité. Tarif aussi très convivial. Ambiance détendue. Cadre agréable. À ne pas louper"

Posté le 09/08/2018 à 05:21
Avis de : Adrien.i.
Note de : 4 / 5

"Personnel charmants, tarifs corrects (les pintes de pression débutent a moins de 5euros), des produits bio et des superbes assiettes. A recommander au bord de Seine, avec deux terrasses (une fumeur et une non fumeur). Des spectacles pour enfants (danse, magie, théâtre) sont organisés dans le cadre de Paris plage au sous sols."

Posté le 13/08/2018 à 08:12
Avis de : sylvain.e.
Note de : 4 / 5

"L'accueil est étonnamment souriant; on n'est plus habitué à ça! Le contexte de la péniche nous renvoie hors de nos repères habituels. Consulter leur site ou leur page FB si l'on souhaite en plus profiter du spectacle pour enfants"

Posté le 15/08/2018 à 08:08
Avis de : Jade..
Note de : 2 / 5

"Service au bar donc on peut passer la moitié du temps dans la queue pour acheter quelque chose. La porte de la toilette ne se ferme pas correctement. Les plats sont passables, le wrap au saumon consiste de 80% de laitue et la soupe au coco manquait cruellement de goût. Par contre, les serveurs/serveuses y sont très serviables et sympathiques et il y a une bonne ambiance."

Posté le 22/08/2018 à 12:31
Avis de : Pierre.a.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes tombés sur cet endroit par hasard... le contenu de la carte et les prix étaient très attractifs alors on tente ! Bilan : excellentes bières, bon repas, ambiance très conviviale avec service au bar mais dans la bonne humeur. Meilleur rapport qualité prix du coin surtout pour l'endroit. Je recommande à tout point de vue."

Posté le 23/08/2018 à 18:24
Avis de : Laura.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu sympa ! Les tarifs sont raisonnables, les serveurs aimables. En plus, ils ont pas mal de choix de boissons non-alcoolisées (c'est rare)."

Posté le 28/08/2018 à 19:36
Avis de : Isabelle..
Note de : 3 / 5

"Self-service très lent (grosses queues au bar en général après 18h), places très serrées mais prix raisonnables et cadre agréable quand il fait beau pour boire un verre. Bonnes planches aussi."

Posté le 25/09/2018 à 04:46
Avis de : Delphine.e.
Note de : 2 / 5

"Lieu atipique avec une chouette ambiance et des prix attractifs pour Paris. Il faudra être patient pour y boire un verre, encore plus pour y manger, le service est vraiment à la cool, sachant que la nourriture est correct pour le prix mais rien d'exceptionnel, je conseillerais plutôt pour boire un verre ;)"

Posté le 30/09/2018 à 21:08
Avis de : Y..
Note de : 5 / 5

"Atypique, certes les plats servis ne sont pas exceptionnels, mais rien que le cadre et la qualité des boissons servies valent le coup. Le fait que les fumeurs soient séparés des non fumeurs est un plus."

Posté le 08/10/2018 à 21:28
Avis de : SCA...
Note de : 4 / 5

"Les bières ne sont pas chers, 3€. Le mojito 5€, et les verres de vin à 3€ il me semble. Et cela sans happy hour. Pas besoin de réservation. Le quartier n'est pas très glamour, mais l'endroit est sympathique, sur la péniche. Inconvénients : le service se fait uniquement au bar, donc vous devez descendre et payer directement ; les gens peuvent fumer dans la péniche et ça c'est agaçant ! Parce qu'on est dedans et on doit subir la fumée des autres."

Posté le 16/10/2018 à 05:34
Avis de : Jnss.a.
Note de : 5 / 5

"Moment très agréable dans cet endroit original. Le personnel est sympathique, les bières très bonnes et les petits snacks sont généreux et goûteux, sans oublier le décor chaleureux !"

Posté le 22/11/2018 à 21:15
Avis de : Garance.u.
Note de : 4 / 5

"Le lieu est ultra sympa, les prix sont abordables, le cadre exceptionnel... Cependant, souvent, on a l'impression que les serveurs ont pour but de travailler le plus lentement possible (que de 2 personnes fassent la queue ou 20, même histoire)"

Posté le 03/12/2018 à 10:11
Avis de : Françoise.I.
Note de : 4 / 5

"J'ai découvert cet endroit avec bonheur à l'occasion d'un très bon spectacle sur Victor Hugo. On y rencontre des personnes sympathiques. C'est un lieu de convivialité et de bienveillance. Les repas sont très corrects eu égard à la place restreinte pour cuisiner. Allez-y pour une soirée détente et lacher-prise 👍🏻🤩"

Posté le 20/12/2018 à 08:25
Avis de : Laftimi.r.
Note de : 4 / 5

"Super lieu que j'aime retrouver quand je viens à Paris...."

Posté le 03/01/2019 à 17:01
Avis de : Raph.R.
Note de : 4 / 5

"J'y suis allé pour boire un verre après le travail, donc je n'ai pas assisté au spectacle. Mais pour boire un verre, c'est sympa, la péniche ne change pas grand chose, si ce n'est que l'on a vu sur le canal. Il faut aller au bar pour se servir. Et attention il n'y a pas de en soft de marques de soda connues mais de très bon jus bio."

Posté le 03/01/2019 à 19:46
Avis de : TheTeamvtc..
Note de : 4 / 5

"Concert de Chester à la Péniche Antipode au TOP ! Un super endroit pour écouter de la musique, boire un verre ou déguster un petit plat. Équipe très pro et très agréable, j'y retournerai certainement ! Je recommande. (Petit Bémol : la queue au bar qui peut vite devenir interminable car il n'y a pas de service à table, c'est dommage)"

Posté le 22/01/2019 à 02:24
Avis de : Marjory.E.
Note de : 4 / 5

"Très sympa. Joli cadre. Vaste choix de thé. Service au comptoir en bas un oeil risqué pour arriver jusqu'à la table. Service pas très efficace compensé par une très grande amabilité. On se sent bien!"

Posté le 20/02/2019 à 16:15
Avis de : Adrien.o.
Note de : 5 / 5

"L'antipode est une belle péniche du quai de la Seine. On y mange bien pour pas cher. Les petits oiseaux sont avec nous c'est très agréable. Le service est parfois compliqué mais avoir un restaurant sur un bateau ce n'est pas toujours évident. J'y vais régulièrement."

Posté le 08/03/2019 à 17:43
Avis de : Cyril.L.
Note de : 3 / 5

"Service de boisson lent au bar, pas de service en salle, terrasse sur la péniche assez sympa, choix de boisson durable et prix attractifs. Bon emplacement sur le canal. L'ensemble mériterait un peu de rénovation. Nous n'avons pas mangé juste prix un verre."

Posté le 13/04/2019 à 09:18
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"Super découverte ! Petit resto pas cher et bon. Ambiance détendue. On commande au bar et ensuite on s'assoit où l'on veut et on fait sa vie. Moi j'aime bien ce concept."

Posté le 10/05/2019 à 05:57
Avis de : Stéphane.U.
Note de : 4 / 5

"Super endroit par beau temps. Casser la croûte puis en concert quasi privé le top."

Posté le 21/05/2019 à 23:46
Avis de : Jérôme..
Note de : 3 / 5

"super long !!! a croire qu’ils avaient été cueillir les légumes ! mais c’était bon et frais rien à dire là-dessus !"

Posté le 22/05/2019 à 20:05
Avis de : Norah.e.
Note de : 4 / 5

"Super endroit!! Très bon accueil !!! Bonne ambiance !!! Sur les quais!!"

Posté le 08/06/2019 à 10:57
Avis de : Rabah.A.
Note de : 4 / 5

"Péniche agréable avec décoration originale. On y mange plutôt bien pour pas trop cher. On peut y voir des pièces de théâtre dans une salle accueillante et intimiste. Bonne découverte."

Posté le 09/06/2019 à 10:42
Avis de : marc.a.
Note de : 5 / 5

"J'adore cette péniche, ambiance familiale, serveurs toujours aimables. La bouffe y est très bonne et originale, avec un soucis de produits locaux (références fournies !), de saison, d'agriculture bio et de bon goût ! Les bières sont bonnes aussi !"

Posté le 26/06/2019 à 17:58
Avis de : Teddy.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu très sympathique avec beauuucoup de cocktails à la carte pour un prix parisiennement raisonnable. Inconvénient en cette période de forte chaleur : la soute est invivable s'il y a trop de monde, malgré la climatisation."

Posté le 28/06/2019 à 19:01
Avis de : Pierre-Damien.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu très convivial sur une péniche. Les tarifs sont corrects (7€ le burger) , la bière est bonne et les plats sont plutôt originaux et à la fois bons. On y passe un bon moment et on y rencontre du monde."

Posté le 01/07/2019 à 22:50
Avis de : Niss.a.
Note de : 5 / 5

"Super péniche, on y mange surtout bien. J’ai pris un burger poisson sans frites a 7€, et c’était un vrai régal."

Posté le 30/07/2019 à 21:05
Avis de : A..e.
Note de : 4 / 5

"J'adore cette péniche. Le cadre est original, sympathique, décontracté. Ideal pour boire un verre entre amis ou en famille, en toute simplicité, tout en profitant de la vue sur le canal et les quais. Je conseille fortement le bissap gingembre (très rafraîchissant). De plus, la Péniche serait ravitaillée majoritairement avec des produits issus du commerce équitable et solidaire, ce qui est un plus😉"

Posté le 04/08/2019 à 19:14
Avis de : Virginie.u.
Note de : 5 / 5

"Un bon moment. le personnel est vraiment sympa nous avons été bien accueilli avec une poussette ce qui n'est pas toujours le cas. Le thé maison est bon la pression:biere et limonade également"

Posté le 27/08/2019 à 18:41
Avis de : Zhora..
Note de : 5 / 5

"Dépaysement garantie sur cette péniche aménagée en petite guinguette sur eau. Les produit sont frais et très goûteux. Accueil agréable et très disponible. Je recommande sans hésitation après un passage à la Villette."

Posté le 11/09/2019 à 08:42
Avis de : Benjamin.o.
Note de : 4 / 5

"Sympa pour boire un coup en fin de soirée... Délicat de trouver une place assise en cas d'affluence. Il y a une programmation de concerts. Le quartier est agréable mais peut devenir un peu chaud à une heure tardive."

Posté le 25/09/2019 à 23:01
Avis de : Gino..
Note de : 4 / 5

"J'y suis allé pour un spectacle pour enfants (A la recherche du doudou perdu), très sympa, capacité d'accueil convenable. Étonnamment, personne n'est resté pour manger après. Les tartines sont bonnes, un peu chères pour la quantité. Personnels très accueillants et cadre atypique sur une péniche ! Je recommande."

Posté le 17/11/2019 à 13:30
Avis de : Inés..
Note de : 5 / 5

"Endroit super sympa et assez calme. Il y a deux menu au choix: burguer + salade pour 11€ ou bien menu brunch toast + salade, café, jus et déssert pour 15€. Je recommande surtout le burguer poulet ou le toast pois chiche. Il faut commander au comptoir et l'attente est un peu longue mais ça vaut le coup."

Posté le 26/01/2020 à 14:27
Avis de : Camille.i.
Note de : 5 / 5

"Extra pour des spectacles sympas, avec ou sans enfants. Pour les enfants, les spectacles proposés sont de bonne qualité, drôles et charmants, bien pensés pour maintenir l'attention même des plus jeunes. De plus les enfants ont un espace avec coussins et tapis devant la scène pour bien voir. En été, la péniche s'installe à Pantin et est un spot parfait pour prendre un verre à la fraîche, dîner entre amis, passer un bon moment. Consos à tarifs raisonnables, tapas, burgers, salades, planches, il y a de quoi se faire plaisir !"

Posté le 02/02/2020 à 14:01
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 2 / 5

"Lieu très sympa. J'y suis allé plusieurs fois avec des expériences assez différentes. Néanmoins, mon dernier passage laisse un goût amer ; Service pas du tout à la hauteur. Serveur qui oublie une commande, après 40 mins d'attente avec des verres vides sur la table, nous sommes partie. Serveur qui court, évite le regard, froid ; complètement paniquer par l'afflux de client. Je pense que toutes les tables dont il avait la charge ce soir-là on était déçu du service."

Posté le 20/06/2020 à 15:38
Avis de : Roxane.e.
Note de : 5 / 5

"Expérience super sympa! Une ambiance délicieusement agréable par temps chaud, Déjeuner aussi bon que joli et service très agréable! La liste des cocktails maison donne terriblement envie!! Je recommande vivement"

Posté le 26/06/2020 à 17:20
Avis de : Sabine.r.
Note de : 4 / 5

"Cadre sympa jolie péniche Service très très long. Cuisine simple trop simple... Serveurs pas très serviables. Un petit rhum en fin de repas a été tt de même apprécie"

Posté le 31/07/2020 à 08:58
Avis de : Jules.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil excellent, salades et burgers succulents, Bières abordables et plus que buvables Option végé, il faut le notifié ! Lieu agréable avec vue délectable Je recommande !"

Posté le 15/08/2020 à 12:15
Avis de : Ludivine.o.
Note de : 1 / 5

"Expérience déplorable! Nous sommes resté assis à une table pendant 15 minutes sans que personne ne daigne nous dire bonjour ou ne prenne notre commande (sans que la péniche ne soit pleine). Nous sommes donc partis sous le regard des serveurs qui ne nous ont évidemment pas dit au revoir. De plus, la péniche est fatiguée, la déco est laissée à l'abandon. Il y à bien d'autres endroits bien plus agréable le long du canal pour boire un verre ( Dock B, chez Agnès) ."

Posté le 09/09/2020 à 19:46
Avis de : #TheCrazyFrench.v.
Note de : 5 / 5

"Toujours un bel endroit pour boire un verre entre amis et découvrir de jeunes talents avec une belle programmation musicale 👍"

Posté le 22/09/2020 à 19:50
Avis de : Kevin.s.
Note de : 5 / 5

"Lieu très agréable ! Le service se fait directement au bar ce qui rend ce lieu très convivial. Les boissons et la nourriture sont bonnes et pas très coûteux ! Je recommande si vous voulez boire un verre entre amis !"

Posté le 08/10/2020 à 05:30
Avis de : Paul.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu très agréable, où l’on mange particulièrement bien, des produits locaux vraiment savoureux ;) Le tout dans une ambiance conviviale et familiale comme on les aime."

Posté le 11/10/2020 à 11:43
Avis de : Mathilde.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu très agréable, serveurs très sympas et produits de qualités. Les prix sont abordables et les quantités suffisantes. Je recommande vivement ce lieu 😁."

Posté le 05/06/2021 à 18:50
Avis de : Audrey.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu très charmant pour passer une agréable soirée. Carte des boissons et repas originale. Personnel sympathique et bienveillant. Petit plus : un grand parking est disponible juste à côté lorsque la peniche est stationnée à Pantin."

Posté le 23/07/2021 à 12:18
Avis de : Thomas..
Note de : 5 / 5

"Lieu atypique Les cocktails sont bon et peu onéreux (5e en moyenne) La planche marine est tout bonnement excellente Le lieu et l’ambiance qu’il dégage est très agréable qu’on soit sur la péniche ou sur la terrasse devant."

Posté le 21/08/2021 à 11:46
Avis de : Nathalie.a.
Note de : 5 / 5

"Halte gourmande en milieu d'après-midi, pour déjeuner, accueil souriant, espace non-fumeur, vue agréable, une carte boissons et en cas très sympa et des prix raisonnables,"

Posté le 23/08/2021 à 08:08
Avis de : Nadira.u.
Note de : 5 / 5

"Très agréable, le personnel est très sympa et il fait bon d'y manger ou prendre un verre.. les prix sont corrects.. je recommande vivement"

Posté le 26/08/2021 à 20:59
Avis de : Maeva.e.
Note de : 2 / 5

"Agréable à l'arrivée. Le personnel est sympathique mais beaucoup beaucoup trop d'attente. On nous a jamais débarrassé. J'avais commandé un cocktail, on m'a servi un jus de fruit. J'avais commandé un dessert, on m'a fait attendre 35 min pour me dire qu'il n'y en avait finalement pas. Des gens arrivés bien après mais servi avant. Organisation à revoir. Mais je laisserais peut-être une deuxième chance. Je ne pense pas que ca soit toujours comme ca"

Posté le 12/09/2021 à 06:22
Avis de : Geoffrey.l.
Note de : 5 / 5

"Génial! L'endroit le plus sympa pour prendre un verre à Paris! Avec un choix de bières incomparables et qui change chaque semaine. Seul bémol, la fille est parfois bien longue pour commander."

Posté le 19/09/2021 à 12:04
Avis de : Francesca.a.
Note de : 5 / 5

"C est la meilleure péniche sur le Canal. La cuisine est délicieuse, pas chère, bio ou issue du commerce équitable. L'équipe est professionnelle et cool en même temps. A consommer sans modération! On a passé 1 soirée extraordinaire. Merci!"

Posté le 21/11/2021 à 09:19
Avis de : childericthefirst..
Note de : 2 / 5

"Je n’ai pas l’habitude de laisser un avis sauf si je suis agréablement surpris ou très déçu. L’endroit est vraiment sympa et la petite salle de concert également. La nourriture et l’organisation sont correctes. Nous fêtions l’anniversaire d’un proche et à cette occasion, un petit concert avais été organisé. Il y avait donc un ingénieur du son pour gérer le concert. Je ne parlerai pas de son travail de prépa et gestion du concert mais de son comportement par la suite. A la demande de la personne qui fêtait son anniversaire, j’étais chargé de mettre un peu de musique à l’issue du concert. A la fin de ce dernier, je vais donc voir l’ingé son pour brancher mon iPad et mettre la dite musique. Il me fait patienter. J’essaye gentiment de lui faire comprendre que ce serait bien que cela ne dure pas trop longtemps pour ne pas casser l’ambiance. Apparemment ce dernier l’a mal pris. J’e ne sais pas bien pourquoi et je n’ai pas eu le sentiment d’être ni agressif, ni irrespectueux, mais Il a fini par me menacer de ne pas mettre de musique du tout si « on lui la faisait à l’envers »! Étrange façon de parler et de se comporter avec des clients!!!! Résultat : il a pris tout son temps pour tout ranger de matériel son et cela a pris plus d’un quart d’heure pour finalement mettre un volume si faible que plusieurs personnes ont fini par partir. Le son a fini par remonter un peu à la demande de plusieurs personnes tout au long de la soirée. Le jeu de lumières a même fini par revenir. Quand un des invités lui a demandé pourquoi les lumières maintenant? Ce dernier a répondu qu’il se sentait mieux et qu’il aimait la musique qui passe donc qu’il remettait les lumières….!!! Bref, à sa guise et en aucun cas à la disposition de ses clients! Pour finir, mon épouse les a même entendu,lui et un serveur, se moquer et critiquer près du bar alors qu’elle se dirigeait vers les toilettes. La classe!!! Pour conclure, la péniche est sympa mais changer d’ingé son, cette personne est un véritable scandale!!!!"

Posté le 06/12/2021 à 07:39
Avis de : Chris.o.
Note de : 5 / 5

"L'endroit est vraiment sympa. Le rapport qualité-prix est très très raisonnable voire excellent continuez on a besoin de vous sur le bassin. Très bonne ambiance"

Posté le 18/12/2021 à 12:37
Avis de : Ariane.u.
Note de : 3 / 5

"C'est un endroit que j'appréciais fréquenter. Or mes deux dernières visites m'ont laissée perplexe et déçue. Communication avec le serveur, sensation de ne pas être respectée. Et surtout : plats froids + intox alimentaire suite au burger..."

Posté le 26/01/2022 à 13:45
Avis de : Guylaine.o.
Note de : 4 / 5

"Un endroit vivant pour manger le midi et pendre un apero le soir. La carte est sympathique. Évitez les places près des bâches les jours de pluie ☔️ si non prévoir parapluie 🌂 🙃"

Posté le 18/02/2022 à 06:13
Avis de : Serge.A.
Note de : 4 / 5

"La péniche Antipode est un endroit parfait pour les concerts jusqu'à 100 personnes debout (75 assises). Idéalement située sur le canal de l'Ourcq, elle offre un cadre agréable. L'accueil est chaleureux et Clément, le régisseur, est très sympa."

Posté le 26/03/2022 à 09:32
Avis de : Simone.i.
Note de : 4 / 5

"Pas mal je suis venue écouter un concert."

Posté le 14/04/2022 à 21:03
Avis de : Adrien..
Note de : 5 / 5

"Merveilleuse soirée passée à bord, personnel super sympa et cool. Le concert était génial. La nourriture était au top!! Les bières étaient bonnes. Bref, génial!!"

Posté le 23/04/2022 à 08:34
Avis de : Céline.a.
Note de : 4 / 5

"Bar très sympa pour une sortie entre potes. Les serveurs sont très chaleureux et les plats sont vraiment pas mal. Par contre les cocktail sont à améliorer (surtout le bissapolitain)mais ont quand même un prix acceptable. Et de dehors on peu écouté un peu le son du concert qui est plutôt agréable Mais sinon je recommande vraiment."

Posté le 06/05/2022 à 18:43
Avis de : GUILBERT.a.
Note de : 3 / 5

"Il faut réserver à l'entrée, en bas de la péniche le menu et payer d'avance :le plateau de l'apero à monter soit même à table , service un peu long et tout d'un coup tortillas ,apero ,et plat amener en même temps ,!On oublie de facturer une tortilla : Vous la voulez , la machine a cb est là..encore une fois ,on paie d'avance, puis vous serrez servi . cadre sympa..mais sans plus ! Plus cool entre ami pour un apero tout simple"

Posté le 15/05/2022 à 17:12
Avis de : Ly..
Note de : 4 / 5

"Un accueil qui se fait tout seul, mais pour le reste c'est plutôt sympa. L'équipe est bonne, même en plein rush avec un caisse en panne... Ils assurent. Ils sont très sympa, souriant et le service rapide. Merci l'équipe de l'Antipode et à très bientôt 😁."

Posté le 23/05/2022 à 19:24
Avis de : Arno.e.
Note de : 4 / 5

"Super soirée, l'une des meilleures péniches sur Paris pour passer un moment formidable sur le bassin de la Villette. Les bières sont originales et démarrent à 5,50 la pinte. Les concerts dans la cale, c'est un plaisir. Je recommande, foncez lui rendre visite !"

Posté le 28/05/2022 à 22:47
Avis de : alain.h.
Note de : 5 / 5

"Joli cadre sur le canal de l'Ourcq, bonne ambiance"

Posté le 01/06/2022 à 14:29
Avis de : moi.o.
Note de : 4 / 5

"Accueil chaleureux ,service agréable, lieu atypique pour passer une très bonne soirée entre amis.La carte des menus est à la fois originale et simple. Grand choix de bières. Les commandes et retraits se font au bar...Petit couac: la longue file attente mais c'est le juste retour du succès !!! Allez y les yeux fermés ..."

Posté le 12/06/2022 à 10:29
Avis de : Soline.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe endroit. Le lieu et la vue sont tout d’abord chouettes. Ensuite les serveurs sont sympa. Et surtout, les produits super quali ! Que ça soit les boissons ou les plats, le rapport qualité prix est incroyable (produits locaux & de qualité) ! Seul bémol, c’est un peu long pour commander mais le service est ensuite rapide."

Posté le 16/06/2022 à 11:58
Avis de : Laetys..
Note de : 3 / 5

"Moment sympathique passé samedi dernier, c'était agréable. Retrouvaille en famille, lieu agréable mais alors quelle chaleur. Les hamburgers sont bons en revanche ma salade bof mais bon pas grave. Allez y boire un verre."

Posté le 21/06/2022 à 20:52
Avis de : Luka.d.
Note de : 5 / 5

"Un petit bout de paradis ! Le staff est tout d'abord incroyable, simpas, souriant et professionnel. Ils seront vous conseiller et vous donner le sourire sous toutes circonstances. Cette petite péniche qui s'illumine la nuit et un vrai Havre de paix où vous pourrez dégustez bière et cocktails en toute tranquillité au bord du canal de l'ourcq ! Une ambiance chillax et une carte boisson et repas qui sauront satisfaire tous les goûts ! L'essayer c'est l'adopter 😎"

Posté le 22/06/2022 à 07:55
Avis de : Luxy...
Note de : 5 / 5

"Tout était absolument fabuleux : l'équipe était au top, chaleureuse et réactive. Les plats étaient copieux, pas chers, et avant tout délicieux ! Des saveurs inédites et savoureuses. J'y retournerai avec plaisir !"

Posté le 26/06/2022 à 20:00
Avis de : LeGrandFourmi.J.
Note de : 5 / 5

"Lieu super accueillant, les gens qui y travaillent sont grave bienveillants ! Super progra artistique et des bonnes bières (la carte change souvent, plein de pépite), best bar du canal 🙌"

Posté le 04/07/2022 à 00:43
Avis de : Clémence.e.
Note de : 5 / 5

"Le cadre est super sympa, les serveurs adorables, les prix très bas et le fait qu’il y ait une terrasse non fumeur est un bonheur ! N’hésitez pas !"

Posté le 24/07/2022 à 18:25
Avis de : Dralÿs..
Note de : 5 / 5

"Avec un accueil très chaleureux et professionnel, ce bar-peniche vue sur la Seine est l'un de mes coup de coeur durant mes vacances à Paris. Une partie entièrement fumeur, une scène de concert où de très bon groupe passent et une équipe formidable. Je n'ai pas pris le temps de profiter de la partie culinaire de ce lieu, mais niveau alcool le choix est varié et de qualité !"

Posté le 16/08/2022 à 20:13
Avis de : Auriane..
Note de : 5 / 5

"Jolie péniche avec vue sur le canal de l’Ourcq. Ambiance très sympa avec un choix large de boissons et de plats (assiettes à partager, plats traditionnels,…). Les prix sont raisonnables : au maximum 20€ la bouteille (blanc, rosé, rouge, bulles confondus). Les produits viennent de fournisseurs locales ce qui est plaisant ! Service en bas avec verres à consigne."

Posté le 07/09/2022 à 09:36
Avis de : Grégoire.s.
Note de : 5 / 5

"Le plaisir d'être sur un bateau, hyper agréable quand il fait beau et tous les plats quasiment sont faits maison avec des bons produits. Large carte de bière souvent renouvelée, un espace non fumeur. Des concerts et spectacles de théâtre sont aussi proposés dans ce lieu. Très belle idée et tarifs très raisonnables ! Bravo."

Posté le 22/09/2022 à 07:06
Avis de : Arkhady.p.
Note de : 5 / 5

"Très bonne soirée...l'equipe sur place est sympa et pro... En tant que musicien j'ai apprécié la qualité du son du professionnalisme des inge son ...super endroit pour écouter des groupes ! Découverte du groupe Adam !! Excellent groupe !"

Posté le 29/09/2022 à 22:38
Avis de : Cathy.o.
Note de : 5 / 5

"Super expérience. Accueil sympathique, cadre très original. Et ce qui ne gâche rien, la cuisine est excellente pour un prix très abordable, surtout à Paris."

Posté le 31/10/2022 à 20:42
Avis de : anne-christine.A.
Note de : 5 / 5

"'Au berceau des rêves' : un très beau spectacle pour les petits -3 à 6 ans- ! Les enfants plongent dans l'univers des rêves dès le début du spectacle et réagissent avec intensité, rient et applaudissent. 40mn de poésie qui ravissent aussi les parents. Bravo pour la dextérité et la justesse des 2 artistes."

Posté le 04/11/2022 à 18:08
Avis de : jeje.h.
Note de : 5 / 5

"Très bons plats, super environnement au bord de l'eau, et pas cher du tout! Et les spectacles pour les enfants les wkends sont supers. Et la programmation des concerts au top."

Posté le 08/12/2022 à 12:21
Avis de : sébastien.o.
Note de : 5 / 5

"Top. Super ambiance, personnel très accueillant, souriant. Je recommande fortement"

Posté le 24/01/2023 à 21:06
Avis de : Georges.o.
Note de : 5 / 5

"Un très beau lieu parisien, sorte de boîte à malices, tellement plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Super accueil aussi et bière pas chère !"

Posté le 10/02/2023 à 22:00
Avis de : Sof...
Note de : 5 / 5

"La cale de la péniche a été privatisée pour un anniversaire ... 70 pers max, pour une cinquantaine de personne c'est parfait !!! L'équipe du bar a été au top, Corentine plus particulièrement... Notre soirée était une réussite et l équipe d antipode n'y était pas pour rien !!! Merci a vous 🙏🙏🙏"

Posté le 27/02/2023 à 19:31
Avis de : Sovanndany.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai privatisé la salle du bas de la péniche pour mon anniversaire et ce fut une réussite ! Du premier contact avec Lise jusqu’au jour J avec les équipes sur place dont Corentine en passant par des échanges chaleureux, efficaces et francs avec Sébastien pour la partie restauration. Tout a été parfait, merciiiii à toute l’équipe de m’avoir permis de fêter cet anniversaire sereinement entourée de mes proches. Je recommande vivement !"

Posté le 28/02/2023 à 09:58
Avis de : Valérie.M.
Note de : 5 / 5

"Venus pour voir notre cousin en concert avec le groupe Gang Jah Mind nous avons découvert ce lieu atypique que nous avons beaucoup apprécié. Les cocktails sont très bons ainsi que tout ce que nous avons goûté, notamment le chorizo flambé sous vos yeux s'il vous plaît et le camembert rôti. Et à un tarif imbattable. La salle de spectacle est petite mais cosy avec un très bon son."

Posté le 12/03/2023 à 19:29
Avis de : wiki.i.
Note de : 5 / 5

"Découvert à l'occasion d'une soirée improvisée, super endroit : vivant, spontané et chaleureux. Le concert de ce soir était très cool, merci de permettre à des groupes qui prennent leur envol (ici post-metal 🤩, expérience à renouveler 🤘) de se produire dans un endroit aussi cool ! Même sans concert, je reviendrai sans hésitation pour une prochaine soirée ! Merci à tous (orga, groupe, staff, ...) 🙂👍"

Posté le 29/03/2023 à 21:04
Avis de : Jean-Michel.A.
Note de : 5 / 5

"Super lieu. Très bon accueil et son à la hauteur... 😉"

Posté le 19/04/2023 à 17:15
Avis de : Sarah.i.
Note de : 5 / 5

"Superbe! Les prix sont très raisonnables Le personnel est très sympathique C’est un lieu très agréable et chaleureux Je recommande !"

Posté le 28/04/2023 à 21:07
Avis de : A..
Note de : 4 / 5

"Bon choix de bière dans cet établissement qui a une salle de concert. La terrasse est super agréable avec une zone non fumeur ! Enfin un établissement qui comprend la douleur des non fumeur :)"

Posté le 30/04/2023 à 17:00
Avis de : Frederic.E.
Note de : 5 / 5

"Très bons cocktails, burger au top et que dire des frites maison : le top du top, même pour des nordistes 😋 Les filles sont supers sympa et accueillantes. Le cadre : la péniche, atypique. Quel plaisir de prendre un verre et manger dans ce cadre. Je recommande."

Posté le 01/05/2023 à 12:13
Avis de : Elsa.a.
Note de : 5 / 5

"Coup de cœur pour cet endroit, qui peut facilement devenir un QG pour se retrouver après le travail. Voilà plusieurs fois que je viens et je ne suis pas déçue. Parfait pour profiter du soleil, avec un cocktail (plutôt original) à des prix plus que corrects !"

Posté le 03/05/2023 à 18:44
Avis de : loran.o.
Note de : 3 / 5

"Péniche sympathique sur le bord du quai de l'ourcq , carte et plats simples mais bons, voire copieux. le seul bémol c'est qu'on doit commander plat par plat à chaque fois, donc qu'on doit payer à chaque fois, c'est un peu lourd comme concept.. Surtout qu'il faut descendre dans la cale et remonter pour passer commande.. Sinon équipe jeune et sympa, limite baba cool, lol.. Vaut mieux y aller juste pour un verre et éventuellement un plat, mais un dîner entier, c'est long.."

Posté le 02/06/2023 à 19:19
Avis de : fernandez.l.
Note de : 1 / 5

"Personnel limite agréable... Sunday flamenco la salle n'est pas adaptée on ne voit rien même au 4ieme rang. Quand à la nourriture passez votre chemin . Bref à éviter !!!!"

Posté le 04/06/2023 à 20:33
Avis de : Morgane...
Note de : 4 / 5

"Une sélection de bières toujours au top et un service convivial ! Un endroit sur pour partage un verre au bord de l'eau"

Posté le 05/06/2023 à 20:38
Avis de : AM.R.
Note de : 5 / 5

"Un lieu magnifique pour faire la fête. Le personnel est très sympa, à l’écoute et souriant. La salle est juste parfaite ! La nourriture 10/10. Merci à vous tous !"

Posté le 12/06/2023 à 21:02
Avis de : Zou.E.
Note de : 4 / 5

"Super sympa. Bon accueil. Bonne bouffe. Fait maison apparemment. Petit défaut trop de moucheron en extérieur donc on est resté à l'abri."

Posté le 18/06/2023 à 07:44
Avis de : Jean.a.
Note de : 5 / 5

"En tant qu'artiste et client, je tiens à vous informer que ce lieu est exceptionnel. Les ingé son et lumière font un travail incroyable. Toutes les équipes sont adorables. Je recommande:)"

Posté le 09/08/2023 à 11:04
Avis de : Franck.o.
Note de : 5 / 5

"Endroit très agréable et l'équipage est charmant et accueillant.... J'ai passé une bonne soirée"

Posté le 11/09/2023 à 20:06
Avis de : Lisa.u.
Note de : 1 / 5

"J'étais venue boire un verre avec des amies hier soir et l'endroit semblait plutôt sympathique. Cinq minutes après notre arrivée, nous assistons à une scène d'une violence inouïe. Je n'avais vraiment jamais vu ça. Un homme (avec un bras en écharpe, important pour la suite), un sans abri je pense, arrive sur la péniche et à peine arrivé (il n'avait rien fait à part juste être là), un membre du personnel vient vers lui et lui crie dessus en le secouant et en le poussant très violemment, lui disant de dégager, qu'il lui avait déjà dit la veille, un comportement très violent. Au bout d'un moment il le pousse carrément depuis les escaliers, l'homme disait qu'il avait mal, le personnel n'en tenait absolument pas compte, l'a même menacé la prochaine fois je te pousse dans la seine? ???? Sérieusement ? Deux des membres du personnel on ensuite traîné l'homme sur le sol d'une manière inhumaine pour le décaler du passage. Il l'ont laissé là, il était à moitié nu, il avait mal, en boule sur le sol, le bras en écharpe. Une atteinte à la dignité humaine d'une violence, du jamais vu. Je ne connais pas le passé de cet homme avec cet établissement, mais RIEN ne justifie une telle attitude de la part du personnel. RIEN. C'est juste inadmissible et inhumain, une vraie honte. Tout le bar était extrêmement choqué, nous sommes parties car ne nous souhaitons en aucun cas cautionner ou pire soutenir un établissement avec un tel manque d'humanité et d'éthique. Heureusement les pompiers ont fini par intervenir, appelés il me semble par une personne présente dans le bar. Je ne suis vraiment pas du genre à descendre un établissement sur Google mais il me semblait absolument nécessaire de dénoncer cela. J'espère que vous vous rendez bien compte que cela est totalement inacceptable, et je pense que vous avez dû perdre de nombreux.ses client.e.s ce soir-là. Je le redis mais c'était extrêmement choquant, voir traumatisant. J'espère que cet homme a bien été pris en charge et que vous avez bien honte de ce comportement."

Posté le 28/09/2023 à 11:06
Avis de : Léonie..
Note de : 1 / 5

"Expérience terrible, les serveurs ont jeté à terre une personne venue mendier devant la péniche avant de traîner cette personne au sol, celui-ci étant donc de plus en plus dénudé au fur et à mesure qu'on le traînait. Cet homme, certainement SDF, avait un bras en écharpe, il ne pouvait pas se relever du tout. Imaginons que cette personne vous pose souci plusieurs fois au cours de vos soirées : merci d'appeler des pompiers, des policiers ou de le virer gentiment. L'usage d'une telle force ne saurait être justifiée. Puis, les serveurs fument leur cigarette en regardant l'homme laissé à terre. Quoi d'autre ? Ha oui, l'ambulance n'a pas été appelée par eux, mais par des clients du bar. Jamais je ne remettrais les pieds à la Péniche Antipode, vous êtes affreux."

Posté le 28/09/2023 à 11:42
Avis de : Youssef.s.
Note de : 4 / 5

"Super ambiance, dans un quartier qui s'arrange (au moins dans certaines zones). L'accueil est sympa, les prix abordables, et les concerts fréquents ! Il y en a pour tous les goûts :) A noter également l'excellent son et l'éclairage de la scène. Au top !"

Posté le 28/09/2023 à 21:23
Avis de : Chuck.o.
Note de : 1 / 5

"La qualité des plats et boissons est ternie par une absence de personnel. Un service à table ne serait pas de trop quand il faut actuellement attendre plus de 20 ou 30 min pour accéder au comptoir et ainsi commander"

Posté le 01/10/2023 à 19:16
Avis de : Gabrielle.a.
Note de : 1 / 5

"Personnel faisant preuve d’un manque d’humanité particulièrement choquant. Le serveur n’a pas hésité à éjecter manu militari un homme venu faire la manche sur le pont, avec beaucoup de violence, le faisant carrément tomber des escaliers sur le quai. L’homme avait un bras en écharpe. N’étant pas en mesure de se relever, le même serveur ainsi qu’un autre membre du personnel l’ont tout simplement traîné (malgré ses cris de douleur) sur le sol afin qu’il ne soit plus devant l’entrée de la péniche. Ils l’ont laissé gisant au sol, sans pantalon (tombé pendant qu’ils le malmenaient), le menaçant de le jeter dans la seine s’il revenait. L’homme a été pris en charge par les pompiers. Cela s’est produit mercredi 27 septembre. Mes amies et moi sommes immédiatement parties de la péniche, refusant de cautionner ce comportement d’une violence inouïe. Il semblait important de le mentionner ici."

Posté le 01/10/2023 à 21:57
Avis de : Romain.i.
Note de : 5 / 5

"Un lieu incroyable avec un staff au top ! Ça fait quelques années que j'en ai fait mon fief et je ne suis jamais déçu. Des produits frais, une carte originale qui change très régulièrement, des spiritueux et cocktails originaux qu'on ne trouve pas partout... J'adore je ne suis pas prêt d'aller autre part dans le quartier ^^ Parcontre quand je lis les commentaires sur un mendiant mal traité c'est déplacé et sortie du contexte. J'étais présent ce soir là, j'ai pu voir le staff par trois fois faire descendre cette personne du bateau. Il s'agit d'un drogué bien connu du bassin depuis une dizaine d'années erqui vient pour voler des sac et autre pour ensuite acheter sa drogue. Ce soir là il est arrivé en boitant, le bras en écharpe, et quand à son 3eme passage il a descendu son pantalon et son slip devant de jeunes femmes pour ensuite essayer de voler un de leurs sac le Staff à fait son travail et protégé sa clientèle. Maintenant demandez à la mairie de Paris de gérer ce problème au lieu de le déplacer depuis 30 ans ! C'est de pire en pire dans le quartier, ses gens on besoin de soin, de sevrage, d'un toit, de nourriture et d'être réinséré. On peu pas en vouloir à un établissement de protéger ses clients et son business, ils sont dangereux et les faits divers c'est tout les soirs..."

Posté le 10/10/2023 à 17:46
Avis de : Sébastien..
Note de : 5 / 5

"Un lieu convivial et festif découvert à l’occasion de l’excellent concert de Pixel Motel. Les cocktails sont excellents, tout comme la planche de charcuterie. Les amateurs de bière ne sont pas en reste non plus. Le tout avec des prix abordables"

Posté le 29/10/2023 à 22:35
Avis de : Olivier.O.
Note de : 5 / 5

"Super endroit pour les petits Théâtre sur leau"

Posté le 10/11/2023 à 11:32
Avis de : julien.a.
Note de : 5 / 5

"Personnel très agréable. Deux espaces : fumeurs et non fumeur bien séparés. Ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants et bars parisiens en extérieur. Les frites sont très bonnes. Possibilité de prendre un hamburger végétarien. Une bonne adresse pour boire ou manger."

Posté le 17/11/2023 à 05:24
Avis de : Claudia.o.
Note de : 5 / 5

"Très cool endroit avec une agenda culturelle animée ! Les plats plutôt normaux, mais je ne suis pas allée pour manger à la base. Le personnel très agréable aussi. Je privilégie toujours ça !"

Posté le 23/11/2023 à 10:01
Avis de : Pierre-Luc.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil au top et produits de qualité. La salle de concerts est agréable et conviviale, on profite du spectacle de très près !"

Posté le 25/11/2023 à 13:15
Avis de : Julie.i.
Note de : 5 / 5

"Super accueil ! Le spectacle était top (au berceau des rêves). Merci encore! À très bientôt"

Posté le 26/11/2023 à 14:00
Avis de : Ophélie..
Note de : 5 / 5

"Les plats sont tous excellents, avec beaucoup de goût avec des options pour tout régîmes alimentaire (viande/poisson/vege) l’ambiance est top l’équipe est super sympa. L’endroit est vraiment charmant. J’ai hâte d’essayer les soirées !"

Posté le 03/12/2023 à 12:56
Avis de : Jaw.h.
Note de : 4 / 5

"Magnifique pour prendre un verre chaud avec cette température"

Posté le 13/01/2024 à 20:58
Avis de : Gordon.a.
Note de : 1 / 5

"Organisation médiocre et pas adaptée à des gros événements, tels que des concerts. La séparation entre le bar et le service de commande nourriture, censé faciliter les choses, ne rajoute que du desordre supplémentaire et de la confusion pour les clients. Impossible de commander à manger après 23h. On ne sait même pas à quelle heure se termine le service vu que personne dans le personnel n'est en mesure de nous renseigner. Pour assister à un concert à l'étage de dessous : le réseau capte trés mal voire pas du tout, notamment dans la salle de concert. Pas de WiFi fourni par le personnel. Lieu très mal isolé, notamment pendant l'hiver, ce qui ne rend pas agréable la consommation sur place. Je suggère au gérant de revoir en profondeur l'organisation et la structuration de cet établissement."

Posté le 20/01/2024 à 13:56
Avis de : Maël.H.
Note de : 5 / 5

"Une très belle salle de concert, avec une acoustique très agréable et une proximité avec l’artiste! (Et leur burgers sont incroyables et valent largement leurs prix) Je recommande l’endroit !!"

Posté le 26/01/2024 à 11:38
Avis de : Karla..
Note de : 5 / 5

"L'ambiance décontractée, la péniche est cool, c'est bien pour passer une soirée entre les amis. Je m'y sentais vraiment bien. Les plats proposés sont goûteux et généreux. J'ai commandé un burger végétarien accompagné des frites et il était bon. Mes copains ont pris l'assiette au poulet et des sandwichs au poulet et tout était bon. Les tarifs sont corrects. Une grande partie de la péniche est faite genre terrasse protégée par des parois et l'intérieur est chauffé par des lampes, donc en hiver c'est agréable et possible de rester dehors. Le personnel est sympa."

Posté le 02/02/2024 à 23:17
Avis de : Chloé.a.
Note de : 3 / 5

"Attention j'ai été malade après y avoir mangé un burger au poulet, et mon amie aussi. Le lieu est pourtant sympa"

Posté le 20/02/2024 à 06:55
Avis de : lila.o.
Note de : 5 / 5

"SUPER soirée!! On a vécu. Petit concert de raggae en apéro agrémenté d’un cocktail succulent et d’une pression kraft délicieuse. Merci au mec qui avait un rire super marrant et qui dansait comme une star. Ambiance écléctique très agréable pour les amateurs de danse et les fatigués qui veulent juste s’assoir et écouter. Du côté de la cuisine, un régal!! Le menu soupe champignon - burger poulet (11€) est étonnant mais validé, et le menu burger-frite (13€) très très bon!! Ambiance au bord du canal très romantique (avec les cygnes qui passent et les reflets des guirlandes sur l’eau). Bref c’est un 12/10. Merci et bravo."

Posté le 03/03/2024 à 22:18
Avis de : Alexis.o.
Note de : 2 / 5

"Extrêmement déçu par le fait que toutes les terrasses soient devenues fumeurs, malheureusement je n'irai plus. Je laisse deux étoiles car je ne doute pas que le service et les plats proposés restent qualitatifs, mais à mon sens c'est une erreur."

Posté le 06/04/2024 à 16:29
Avis de : Elisabeth.h.
Note de : 5 / 5

"Concert de Dust génial !!! L'équipe de la péniche est très sympa très accueillante. Les boissons sont maison."

Posté le 30/04/2024 à 12:34
Avis de : Walid.t.
Note de : 5 / 5

"Péniche sympa avec bonne ambiance, belle vue sur le canal, prix attractif et petite salle en bas avec de la musique"

Posté le 03/05/2024 à 22:23
Avis de : Laurent.o.
Note de : 1 / 5

"Fini le côté non fumeur, TOUT est fumeur maintenant. Amis non fumeurs vous n’êtes plus les bienvenus sur votre aimée péniche"

Posté le 15/05/2024 à 16:47
Avis de : Marta.a.
Note de : 5 / 5

"Moment très agréable et pas très cher"

Posté le 19/05/2024 à 10:45
Avis de : cyril.a.
Note de : 5 / 5

"Nous avons découvert ce lieu en balade, quel bonheur DE l avoir croiser sur ma route. Un moment magique, n hésitez pas pour vous restaurer le seul mot qui me vient c est une TUERIE. C EST EXELANT. Rapport qualité rien à dire. Foncez foncez."

Posté le 19/05/2024 à 19:09
Avis de : Sylvain.a.
Note de : 4 / 5

"Nous étions venus voir un concert ambiance sympa"

Posté le 27/05/2024 à 11:14
Avis de : Alice.E.
Note de : 5 / 5

"Super endroit ! Une super vue et une super ambiance (même un lundi soir !)"

Posté le 03/06/2024 à 21:06
Avis de : Jonathan.o.
Note de : 5 / 5

"Même quand il pleut, il y a du soleil dans la péniche Antipode ! Equipe tres sympa, des concerts vraiment top. Le son y est très bon et l'équipe de régisseurs très pro."

Posté le 04/06/2024 à 11:54
Avis de : Luna.e.
Note de : 5 / 5

"Très agréable pour profiter du soleil des beaux jours. Les plats sont délicieux et le prix assez juste 👍🏻"

Posté le 11/06/2024 à 10:53
Avis de : nicole.i.
Note de : 5 / 5

"Accueil super sympa et à l écoute . Nourriture copieuse, saine, gouteuse . Rapport qualité/prix très bien. A recommander chaudement"

Posté le 09/07/2024 à 11:15
Avis de : Shantu.e.
Note de : 5 / 5

"la péniche est cool. Je m'y sentais vraiment bien. Les plats proposés sont goûteux et généreux. On a commandé un burger végétarien accompagné des frites l'assiette au poulet avec salade quinoa et des sandwichs au poulet. Tout était très bon. Les tarifs sont corrects. Le personnel est sympa."

Posté le 06/08/2024 à 07:27
Avis de : Olympe.u.
Note de : 4 / 5

"Lieu très sympa pour boire un verre, grignoter ou voir un concert. J’avoue avoir eu une mauvaise expérience l’an dernier avec un mauvais thé glacé et un serveur qui ne voulait pas l’entendre et qui m’a juste rajouté du sirop dedans comme si ça allait enlever le goût amer du thé beaucoup trop infusé 🫠 Mais j’y suis retournée depuis et n’ai pas eu de problème"

Posté le 15/08/2024 à 13:44
Avis de : celine.a.
Note de : 5 / 5

"Cadre super sympa pour venir manger un burger Le burger végétarien est très bon !"

Posté le 16/08/2024 à 14:20
Avis de : Etienne.o.
Note de : 5 / 5

"Une expérience originale et sympathique à bord d'une jolie péniche !"

Posté le 20/08/2024 à 09:46
Avis de : Olivier..
Note de : 5 / 5

"Surtout ne pas manquer l'antiponade, cette succulente tartine à la crème d'artichauts"

Posté le 31/08/2024 à 08:40
Avis de : Jerome.l.
Note de : 5 / 5

"Super lieu, très agréable! Visité un dimanche pour leur brunch (13€ pour une boisson chaude + jus + mi-salade/mi-toast). Le barman/serveur était très sympa et efficace (alors qu'il était seul pour gérer toute la péniche). J'y reviendrai assurément."

Posté le 02/09/2024 à 15:05
Avis de : Dan.i.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil bar et concerts. Lieu charmant"

Posté le 04/09/2024 à 22:53
Avis de : Feridun.i.
Note de : 4 / 5

"Très bonne ambiance. Salle de concert en bas pour ceux qui veulent s’ambiancer. Bière artisanale et très bonne. Je recommande de réserver à l’avance si vous y allez en groupe."

Posté le 09/09/2024 à 08:45
Avis de : Arnaud.l.
Note de : 4 / 5

"Moment très sympa avec un accueil chaleureux dans une ambiance atypique et bon-enfant! Seul bémol : le coin « non-fumeur » qui ne l’est pas!"

Posté le 15/09/2024 à 09:34
Avis de : J..a.
Note de : 5 / 5

"Lieu agréable et légèrement hors du temps. On est sur une péniche over qt sur la Seine qui accueille concerts et bébé évents, en complément d'un staff very qt et lovely. Love love ❤️❤️❤️"

Posté le 18/09/2024 à 00:02
Avis de : Didier.o.
Note de : 4 / 5

"Ambiance rock et concerts, le bar très sympa pour les amateurs de spots underground."

Posté le 25/09/2024 à 15:48
Avis de : François.t.
Note de : 4 / 5

"J’ai découvert la Péniche Antipode hier soir à l’occasion du concert d’Hugo Jardin, un jeune chanteur-compositeur que j’adore. Amarrée sur le Quai de Seine, à deux pas du MK2 du même nom, la péniche a deux belles terrasses sur lesquelles on peut se poser pour boire et/ou manger. Toute l’équipe est des plus sympathique. Hâte d’y retourner un jour de soleil !"

Posté le 26/09/2024 à 16:20
Avis de : Arnaud.e.
Note de : 1 / 5

"Beau spectacle gaché par un personnel désagréable . Déplacé et séparé de mon enfant sans formule de politesse pour y placer un autre adulte."

Posté le 29/09/2024 à 09:55
Avis de : Charlotte.i.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est génial, la proprio et les serveur.euse.s adorables, prix abordables pour des produits de bonne qualité, allez y les yeux fermés ! (j'y ai fêté mon anniv, on peut effectuer des résa !)"

Posté le 29/09/2024 à 12:43
Avis de : Eva.b.
Note de : 5 / 5

"Péniche très agréable où boire de bon cocktail originaux"

Posté le 03/10/2024 à 08:21
Avis de : Ornella.a.
Note de : 5 / 5

"Super spectacles pour les enfants. Beaux créatifs imaginatifs. Un vrai bonheur pour les dimanches matins !"

Posté le 06/10/2024 à 10:06
Avis de : konrad.a.
Note de : 5 / 5

"Bon petit lieu culturel au bord du canal. On y découvre des jeunes talents dans un registre éclectique qui va du rock indé au flamenco. La programmation est donc à surveiller. Le lieu est parfois victime de son succès car le ventre d'une Freyssinet n'est pas extensible hélas. Une mention spéciale pour les cocktails."

Posté le 09/10/2024 à 09:53
Avis de : Alexandre.h.
Note de : 4 / 5

"Endroit sympa les planches de fromage et charcuterie sont super bonnes très bonne qualité et l’équipe vraiment cool"

Posté le 11/10/2024 à 22:09
Avis de : Margot.e.
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi géniale aussi bien pour son service au bar que sa programmation musicale hétéroclite ou encore sa cuisine, l'antipode est une péniche où il fait bon sortir passer une soirée ! :)"

Posté le 11/10/2024 à 22:39
Avis de : PASCAL.A.
Note de : 5 / 5

"La mer à Paris :-) un lieu atypique pour prendre une bière ou déjeuner en plein ☀️ sur le canal de la Vilette... magique !"

Posté le 26/10/2024 à 20:20
Avis de : Jujuv..
Note de : 5 / 5

"Lieu agréable, personnel au top. La cuisine est correcte. Il y'a du choix en boisson que ce soit avec ou sans alcool et les softs locaux sont super bons."

Posté le 30/10/2024 à 20:54
Avis de : Joakim.a.
Note de : 5 / 5

"Afterparty après la Miku Expo au Zénith, très facile d'accès (pour ainsi dire tout droit) Les cocktails élaborés pour l'occasion étaient tous très bien et variés, j'ai également pris un burger avec des frites pour caler un creux au milieu de la fête, la taille était conséquente et le goût présent, leurs frites sont également à tomber par terre !!"

Posté le 03/11/2024 à 03:43
Avis de : Reapers..
Note de : 5 / 5

"Découverte du lieu hier soir lors du concert de Shondha et de Oïkoumen Un super endroit pour passer de bon moment de concert ou même pour boire un verre autour d'une planche ."

Posté le 09/11/2024 à 11:39
Avis de : Sophie.A.
Note de : 5 / 5

"Un lieu convivial, une salle pour fêter un anniversaire parfaite , et une cuisine variée et excellente. Merci lise et senastien pour votre accueil . Lequipe est tres sympa . Tout le monde à passé une bonne soirée."

Posté le 20/11/2024 à 08:01
Avis de : Louise.e.
Note de : 5 / 5

"Bons cocktails, bon accueil, et bonne soirée passee la bas dans un décors très sympa"

Posté le 23/11/2024 à 00:31
Avis de : Laura.a.
Note de : 5 / 5

"Super endroit ! La salle de concert est top et le bar propose des consommations délicieuses !"

Posté le 25/11/2024 à 17:24
Avis de : Éric..
Note de : 1 / 5

"Quelle déception de ne pas pouvoir organiser une soirée privée dans la bonne entente. Quand on reste bornée sur les balances avec son technicien du son, à un moment donné tu unplugggg... dommage"

Posté le 12/12/2024 à 17:40
Avis de : Manouan.o.
Note de : 5 / 5

"Super salle de concert et bonne terrasse ambiance top, les pintes sont un peu chères en revanche"

Posté le 22/12/2024 à 11:41
Avis de : Ancelin.O.
Note de : 5 / 5

"Merci à la magie de ce lieu insufflée par une chaleureuse équipe, incomparable à un bar classique c'est plutôt un lieu de vie, de culture et d'amour !"

Posté le 05/01/2025 à 17:02
Avis de : Charlotte.u.
Note de : 5 / 5

"Un super endroit! Nous avons privatisé la salle de la péniche à deux reprises pour des soirées et je recommande sans hésiter. L'équipe est super agréable, professionnelle et efficace. Le buffet, fait maison, était délicieux, les vins proposés sont très bons, et nous ne nous sommes occupés de rien. Vous pouvez faire confiance à Lise et Sébastien si vous cherchez un endroit sympa et accueillant!"

Posté le 10/01/2025 à 12:53
Avis de : Paul.t.
Note de : 5 / 5

"L'antipode grosse dingz du 19e"

Posté le 11/01/2025 à 16:20
Avis de : Gianna.a.
Note de : 5 / 5

"J'aime bien le vin chaud ici!"

Posté le 18/01/2025 à 19:30
Avis de : Clément..
Note de : 4 / 5

"Restaurant atypique et convivial sur une péniche. Des plats délicieux et abordables complètent un lieu agréable et bon vivant. À recommander chaudement (surtout avec un gros pull 😂)"

Posté le 20/01/2025 à 12:14
Avis de : Linda.o.
Note de : 5 / 5

"Avec mes enfants et ma maman nous nous sommes rendu sur la péniche Antipode pour un spectacle qui s’appelait « à la recherche du doudou perdu »idéale pour des enfants en bas âge ( les miens ont 2 ans et 3 ans et demi) et ils ont beaucoup aimer le spectacle adapté à un très jeune public sur un sujet très important dans la vie d’un enfant le doudou. Tout ça dans un petit lieux vrm sympa accueillant et atypique ou la dame qui nous a accueilli était d’une gentillesse et extrêmement souriante et disponible. Tout était bien organisée c’était vraiment un agréable moment que je recommande à tout les parents d’enfants en bas-âges. Le lieu est à 5 minutes de la Cité de sciences et on peux se garer assez facilement avec les places payantes dans la rue d’à côté. Encore merci ☺️"

Posté le 27/01/2025 à 09:48
Avis de : Bruce.e.
Note de : 5 / 5

"Je suis allé vendredi soir 31janvier voir Angel Blacwood C était super Le groupe et évidemment la chanteuse qui devrait atteindre les étoiles et je dois préciser que le retour son et lumières sont excellent Bravo aussi à celui qui a géré la salle :)))"

Posté le 03/02/2025 à 14:20
Avis de : Abeba.G.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus voir la pièce de théâtre « À la recherche du doudou perdu » et avons tout autant adoré le spectacle que la profonde gentillesse de la compagnie. La comédienne et la mise en scène fascinent même les bébés ! Nous reviendrons 😊"

Posté le 09/02/2025 à 13:01

Entreprises à proximité