Horaires d'Ouverture
- Lundi 11:30–23:00
- Mardi 11:30–23:00
- Mercredi 11:30–23:00
- Jeudi 11:30–23:00
- Vendredi 11:30–23:00
- Samedi 11:30–23:00
- Dimanche11:30–23:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Pain d'Epices qui se situe au 12 Rue Jean du Bellay, 75004 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Clientèle
- Groupes
Offre
- Vin
- Produits sains
- Petites portions à partager
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Alcools
Paiements
- Cartes de crédit
- Pluxee
- Titres restaurant
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Ce n'est pas uniquement un resto de Burgers, mais j'ai dégusté un très bon burger ( taille correcte, et rassasiante ) , les frites sont Maison et bien cuites, et dans une portion très correcte. On s'en sort bien, un peu plus de 15 euros, boisson comprise. L'accueil est parfait et sympathique, j'y reviendrai à coup sûr!"
Posté le 06/04/2014 à 14:25"L'adresse incontournable de l'île saint louis . Petit restaurant qu'on ne remarque pas forcement en se baladant mais il vaut le détour. Je vous recommande la souris d'agneau - purée maison . Et je vous conseille de goûter au tiramisu maison quand il y en a . :) L'équipe est TOP !!!"
Posté le 08/01/2015 à 21:06" C'est un petit restaurant. Mais la nourriture est excellente et le prix très raisonnable. J'ai eu la souris d'agneau avec purée maison et ma copine a eu le magret. Les deux étaient très bons. Certains habitués ont commandé des hamburgers qui semblaient également très savoureux. Daniel Auteuil y mangeait aussi quand nous y étions ! Je ne sais pas s'il est un habitué ou non. Mais c'était une belle surprise de voir une célébrité dans un petit restaurant aussi chaleureux que celui-ci. (Auteuil avait un cours de poisson je crois) "
Posté le 04/03/2015 à 23:06"Petit coin sympa pour se reposer. Bonnes glaces et bons desserts"
Posté le 02/05/2015 à 14:51" L'omelette au jambon et au fromage est si douce, crémeuse et moelleuse tout en conservant sa forme. Parfaitement cuit. "
Posté le 20/08/2015 à 12:13" Excellent petit café français que l'on peut visiter après avoir flâné dans Notre Dame. Typiquement français. La dame (qui, je suppose, est la propriétaire ?) a probablement été l'une des meilleures expériences de service client que j'ai rencontrées à Paris, une dame charmante. Très gentil et arrangeant, la nourriture n'était pas bon marché mais était délicieuse. J'ai bien l'intention de retourner m'asseoir à l'une des tables extérieures, de simplement boire un café et de faire semblant de lire le journal parisien. "
Posté le 15/06/2016 à 01:22" Très bon restaurant avec un personnel sympathique et une cuisine délicieuse à des prix agréables et raisonnables. Fortement recommandé, surtout pas une arnaque touristique. "
Posté le 11/11/2016 à 14:09"Une jolie découverte culinaire. Un restaurant plein de charme. Le personnel accueillant et sympathique. Les plats sont savoureux et les tartes maison vous donneront l'embarras du choix."
Posté le 03/04/2017 à 20:21"La nourriture est exellente! La salle ne paye pas de mine mais les plats aussi bien que les desserts sont tres bons et la serveuse est attentionée."
Posté le 26/04/2017 à 19:14"Moyen. Je m'attendais à mieux pour une crêperie. J'y venais juste pour une crêpe en guise de dessert. J'ai craqué pour la crêpe Nutella banane. Mais elle était trop cuite, la crêpe était craquante, c'est dommage. Le cuisinier aurait du refaire la crêpe avant de la servir. Ça fait vraiment attrape touristes du coup :("
Posté le 31/05/2017 à 19:42"Trés impoli. Le restaurant était vide à 13 heures et nous avons été renvoyés parce que nous disions que nous voulions un verre puis le déjeuner. Descendez la rue jusqu'à St. Regis."
Posté le 17/06/2017 à 10:54" Bien "
Posté le 22/06/2017 à 20:07"Les glaces bertillon sont excellentes et le serveur de glace est charmant"
Posté le 28/06/2017 à 17:26"Super adresse"
Posté le 13/08/2017 à 18:56"Bon restaurant produit FRAIS mais un peu cher quand même pour les présentations"
Posté le 07/10/2017 à 05:19"Restaurant très sympa et agréable ! Le foie gras était excellent, un très bon rapport qualité prix et le personnel est très sympathique. Nous avons eu une très bonne expérience avec ce restaurant, je recommande."
Posté le 29/10/2017 à 06:47"Très bonne adresse. La cuisine y est excellente. Le personnel est aux petits soins. À essayer d'urgence !!!"
Posté le 14/11/2017 à 12:53"Nous avons très bien était accueilli. Les plats étaient très bons. Cependant il y avait de la fleur d'oranger dans la pâte à crêpes du coup je n'ai pas senti la crème de marrons... Je vous recommande le foie gras qu'on a tous aimés."
Posté le 24/11/2017 à 09:59" Un petit restaurant fréquenté par des locaux, une fille souriante disponible et patiente avec mon français bancal. Carte parisienne pas trop fournie, excellente soupe à l'oignon gratinée, salades intéressantes et j'ai vu passer des plats de poisson parfumés et appétissants. Vins au verre sans note excessive. -ups et desserts avec des portions plus que généreuses. Le prix est honnête comparé aux prix observés par exemple près de Notre Dame à proximité. Ambiance détendue, service rapide mais pas écrasant. "
Posté le 30/11/2017 à 21:58"Service agréable. Plats très bons, servis en bonne quantité. Tarif très abordable pour la localisation"
Posté le 11/02/2018 à 16:19"Restaurant calme, patron très agréable, plats varies et bien réalisés, un sans fautes !!!!!"
Posté le 10/03/2018 à 19:31"Accueil chaleureux et détendu Et que dire du repas qui est simplement délicieux Un grand merci !!!"
Posté le 10/03/2018 à 19:33"Un excellent moment. Personnel sympathique et aux petits soins !!!! Je reviendrai."
Posté le 24/03/2018 à 15:48"Pain d'épices est un excellent restaurant où on vous sert avec une très grande bienveillance. On se sent comme dans un cocon familial et sa fait du bien. Leur gouffre est excellente, comme tout le reste. Toujours un sans fautes."
Posté le 28/03/2018 à 14:30" Le magret de canard et le jarret d'agneau sont spectaculaires. Meilleur repas de notre voyage. "
Posté le 11/04/2018 à 15:51" Emplacement juste à côté de Notre Dame. Prix relativement modérés et bonne qualité pour la région "
Posté le 23/04/2018 à 16:32".....ce restaurant et une oasis de bonheur"
Posté le 27/06/2018 à 20:02" J'ai trouvé que c'était vraiment merveilleux ! La situation sur l'Ile St Louis, la nourriture très bonne et un patron vraiment sympa. Ce n'est pas un restaurant touristique typique. "
Posté le 02/08/2018 à 20:04"Très bon rapport qualité prix pour le quartier On est reçu avec le sourire et c'est du fait maison"
Posté le 23/10/2018 à 07:49"Très très bon pâtisseries"
Posté le 01/01/2019 à 15:36"Cafés pas bon du tout. À éviter ! Prenez une glace"
Posté le 02/01/2019 à 15:16"Lieu calme et agréable avec fr succulents desserts"
Posté le 08/01/2019 à 17:48"Excellente cuisine, en qualité et quantité. Accueil extrêmement sympathique du serveur, nous y avons mangé en soirée un mercredi. Je conseille vraiment ce restaurant."
Posté le 06/03/2019 à 21:59"Accueil très sympa. Très joli petit salon de thé. Les glacés sont extra."
Posté le 06/03/2019 à 22:43"Le meilleur moyen d'avoir une glace Berthillon avec très peu de file d'attente. J'y passe chaque fois que je suis dans le coin."
Posté le 10/04/2019 à 13:10" Les raviolis sont absolument excellents ! Le club sandwich à la dinde est également excellent et assez énorme. "
Posté le 17/04/2019 à 12:40"Nième stop au Pain d'épices, toujours avec grand plaisir. le patron est super sympa quant aux glaces, bien de Berthillon, succulentes"
Posté le 22/04/2019 à 13:31"La cuisine est bonne lieux sympathique"
Posté le 23/04/2019 à 20:59"Accueil sympathique mais état déplorable des murs et des fauteuils ! Avant même de m’asseoir, aucun ne me paraissait propre. J’aurai mieux fait de partir : je suis bon pour un pantalon de toile flingué avec des taches partout, taches provenant du fauteuil. Une honte."
Posté le 03/05/2019 à 12:03" Délicieux déjeuner servi par le sympathique propriétaire. Tout est parfait; Soupe à l'oignon, œufs Bénédicte au saumon fumé, salade de chèvre, glace et sorbet. Facilement le déjeuner le meilleur, le plus calme et le plus convivial que nous ayons eu à Paris. Un véritable joyau de restaurant qui vaut le détour. "
Posté le 06/06/2019 à 14:37" Ils ont les meilleurs sorbets ! "
Posté le 18/06/2019 à 17:53"Il y a rien d’extra ordinaire mais c’est proprement cuisiné! J’ai adoré le cheese burger :-)"
Posté le 17/07/2019 à 18:47" Situé derrière Notre Danois, ce petit restaurant est un délice. Plats généreux très bien présentés. Le tartare classique et exquis. Bons desserts. Le propriétaire qui gère le restaurant parle espagnol et est très attentif. Nous reviendrons "
Posté le 26/07/2019 à 11:58"Toujours aussi sympathique ! Nous avons plaisir à venir et revenir, toujours bien accueillis par le patron ou son équipe Ambiance chaleureuse et plats maison toujours excellents Un régal !"
Posté le 28/08/2019 à 05:37" Quelques bonnes saveurs. Nous sommes allés prendre une bouchée tardive pour lutter contre le décalage horaire. La sauce Penne Arrabiata était la meilleure que j'ai eue depuis un bon moment, avec la chaleur provenant davantage du poivre que du piment et un léger accent de tomate sucrée. Suivi par des crêpes au chocolat avec ce petit plus dans la sauce que nous n'arrivons toujours pas à comprendre mais que nous copierions si nous le pouvions. Elle a pris la soupe à l'oignon. Un rouge maison compétent. Service très agréable malgré notre manque quasi total de français. Ils acceptent MasterCard. "
Posté le 13/09/2019 à 07:03" Très bonne expérience culinaire, dans un quartier très agréable de la ville. Fortement recommandé le magret de canard et l'agneau, délicieux. L'endroit est petit mais charmant et le serveur est sympathique. On doit y retourner! "
Posté le 12/10/2019 à 20:23"Un endroit magique ! Un petit resto où il fait bon s’asseoir et discuter avec le patron ou les habitués. Cuisine du jour toujours fraîche et excellente. Glaces Bertillon ou desserts maisons au top. Le meilleur rapport qualité prix de l’île saint Louis, à des années lumière des attrape-touristes nombreux dans ce quartier."
Posté le 22/12/2019 à 11:27"Lieu sympa et très bonnes pâtisseries et chocolat chaud!"
Posté le 12/01/2020 à 20:56"Vend des glaces berthillon au goût passé avec de bizarres morceaux blancs dedans , allez plutôt un peu plus loin chez le vrai glacier berthillon"
Posté le 28/06/2020 à 16:32"Quel manque de générosité, de sympathie, et simplement de sens du commerce ... Une terrasse au soleil, des glaces Bertillon, on est tenté ... Un serveur très chiche sur les 2 glaces à 12 euros , ce n’était pas un bon présage... On s'assoie pour manger nos glaces. Et là, la patronne nous dit que l'on ne peut pas s'assoir car c'est a emporter ( !). Aucun panneau l'indiquant par politesse et prévenance. La terrasse est au 3/4 vide ! 😤 On comprend la mauvaise réputation du service à Paris avec ce type d'établissement"
Posté le 14/07/2020 à 22:59"Restaurant très bien tenu et accueil très sympathique, une bonne petite adresse pour se régaler."
Posté le 25/07/2020 à 08:54"Merveilleux, produits frais du terroir. Exceptionnel dans le quartier. L'équipe est très gentille. Ambiance familiale. Je recommande vivement."
Posté le 08/08/2020 à 19:47"Parfait ! Service au top, personnel souriant et sympathique. Les plats sont délicieux et copieux, une belle découverte ! Je reviendrai."
Posté le 17/09/2020 à 04:33"Parisienne du 11ème en visite, peur de tomber dans un piège à touristes ET quelle BELLE découverte ! Service très attentionné, terrasse sans nuissance et les plats frais, copieux. Coupe Berthillon au top avec le conseil du service qui fait la différence si vous hésitez entre les parfums. Sans conteste j'ai retrouvé les saveurs de Berthillon. Je recommande le cadre, le service et l'équilibre qualite/prix/quantité. Je reviendrai sans me poser de question."
Posté le 20/06/2021 à 20:39"Vraiment belle découverte desserts servi faits maison et très appréciable. Petites choses à revoir mais belle découverte."
Posté le 04/07/2021 à 14:20"Très bon accueil"
Posté le 04/07/2021 à 14:43"C'est trop bien"
Posté le 05/07/2021 à 07:03" Je connaissais déjà le restaurant et j'ai confirmé la bonne cuisine. Aujourd'hui, j'ai rencontré ici F. Fazio et au-delà du plaisir, je voulais le remercier d'avoir contribué à rendre encore plus d'honneur à Raffaella Carrà. "
Posté le 09/07/2021 à 12:44"Superbe!"
Posté le 20/07/2021 à 13:18"Excellent accueil, super salon de thés avec les incontournables glaces Berthillon que l'on apprécie depuis des années. Une valeur sûre sur l'île St Louis"
Posté le 25/07/2021 à 15:58"Accueil agréable, bon rapport qualité/ prix, tartare de bœuf très bon, frites et salade. Salade italienne copieuse, burger frites appétissant, œufs bénédictines agréables. Bonnes glaces. Bon accueil aux enfants. A découvrir !"
Posté le 20/09/2021 à 06:42"Un lieu sympathique, un personnel sympathique, de bons plats et un bon rapport qualité /prix. Rien à redire, j'y retournerai."
Posté le 09/10/2021 à 08:23"Les pâtisseries sont très bonnes, le chocolat chaud à l'ancienne est bon et généreux. Service très agréable."
Posté le 09/10/2021 à 16:02"Nous avons été très bien servis et les plats étaient très bons. Burger, salade copieuse , tofu pané... Choix varié côté plats . Les desserts aussi étaient bons : tarte tatin , pain perdu, gâteau au chocolat. Nous avons bien mangé. Merci."
Posté le 10/10/2021 à 20:47" Très bien situé, service exceptionnel, nourriture délicieuse (soupe à l'oignon française et salade). J'ai hâte de revenir bientôt. Recommandé. "
Posté le 27/10/2021 à 12:48"Quel délice...le lieu le calme la nourriture le choix des produits la douceur de la patronne sa gentillesse . J'ai hâte de revenir ! Et je salive encore mon oeuf Bénédicte ;-)"
Posté le 28/10/2021 à 13:59"Jamais déçu par cette adresse. Le poisson y est très bien cuisiné. Le service est très bon."
Posté le 07/11/2021 à 04:06"Bon rapport qualité/prix. Personnel sympathique."
Posté le 20/11/2021 à 22:59"Excellent moment dans lieu tout de classe et d’élégance. Très bonne cuisine et accueil parfait!"
Posté le 08/12/2021 à 14:02" Accueil super sympa. La meilleure glace vanille du monde, chère, mais faite maison et de très bonne qualité ! "
Posté le 05/01/2022 à 19:03"Petit restaurant simple et très bon, excellent accueil. Le pain perdu est à tomber"
Posté le 15/01/2022 à 09:46" Glace très savoureuse! "
Posté le 01/03/2022 à 14:51"Que du bon et du frais"
Posté le 30/03/2022 à 20:04" Une des meilleures Brioche de pain perdu, caramel et beurre salé de Paris. Dans un endroit délicieux. "
Posté le 07/05/2022 à 22:12"Toujours aussi bon et convivial !!"
Posté le 23/05/2022 à 12:29"Empoisonneur ! A plusieurs reprises : produits avariés & cafards en salle, attrape touristes même pour les insulaires, patron mégalo. Décidément les commerçants de l’île sont peu recommandables, et lui est à fuir !"
Posté le 05/07/2022 à 11:55"Oeuf Bénédicte délicieux !"
Posté le 22/07/2022 à 20:16" J'ai eu 2 glaces à emporter, recommandées comme les meilleures. Tous deux avaient des poils, c'était dégoûtant. Le goût était riche (cela dépend de vos goûts si c'est bon ou pas) "
Posté le 26/07/2022 à 11:24"Boutique où j'aimais aller enfant et j'aime toujours aller aujourd'hui. Pleins de petits jouets simples, en bois, en métal. Des miniatures faites main, des meubles pour maisons de poupées, des jouets pour tous petits....dans un joli passage près du musée Grévin."
Posté le 15/08/2022 à 23:46"Très bonnes glaces"
Posté le 20/08/2022 à 16:05"Lieu très agréable et très bon dans l assiete"
Posté le 11/10/2022 à 09:17"Nous avons passé une bonne soirée dans ce restaurant situé sur l'île Saint-Louis. Les gambas en entrée étaient délicieuses bien que la portion un peu chiche au regard du prix. Le burger était également réussi bien que servi tout juste tiède. Enfin la brioche perdue et son caramel au beurre salé était un délice ! L'ensemble était copieux et qualitatif, peut-être un peu cher avec le vin en accompagnement. Le personnel était agréable et professionnel, que ce soit le jeune serveur délicat qui manifestement débutait, ou encore la gérante avec qui nous avons échangé quelques mots en fin de repas."
Posté le 25/10/2022 à 22:33"Beaucoup de commentaires négatifs concernant l'intérieur moi j'ai pris une glace à emporter l'accueil était moyen mais la glace était bonne 😊"
Posté le 30/10/2022 à 15:57"Très bonne adresse!!!"
Posté le 02/11/2022 à 14:47" Juste une soupe à l'oignon et du vin rouge, c'est tout ce dont vous avez besoin ! "
Posté le 02/01/2023 à 11:03"J'aime beaucoup cet endroit hors des touristes. C'est un lieu pour les habitués. L'hôtesse vous y accueille avec beaucoup de bienveillance, un beau sourire, de l'écoute et de la disponibilité... Et des prix normaux 😉 j'y ai pris un chocolat viennois à l'ancienne (vraie Chantilly faite maison sur une assiette à part pour bien profiter de la chantilly et du chocolat), et une crêpe aux marrons et amandes... Je m'en régale encore rien qu'en y pensant ☺️"
Posté le 02/02/2023 à 17:19"Nous avons commandé en livraison par Deliveroo. Il faut revoir le packaging c’est arriver avec la sauce dégoulinante heureusement le sac n’a pas lâché il était imbibé de sauce. Les ravioles manquaient de goût et les croustillants de gambas ressemblaient plus à des Crevettes qu’à des gambas un peu déçu."
Posté le 26/02/2023 à 15:54"Le meilleur salon de thé pour prendre un chocolat, un café ou une crêpe, ils sont très sympathiques"
Posté le 11/03/2023 à 16:37"Pour moi sérieusement le meilleur rapport qualité prix de Paris . Le blanc de poulet curry/ chutney est simplement succulent . Les tempura de crevettes ont leur sauce unique . Un choix de salades copieusement servi , une tres belle carte et un accueil melant haut professionnalisme et humour en font un de mes spots préférés."
Posté le 27/03/2023 à 15:16" Nous avons pris un délicieux déjeuner léger ici - assiette de fromages, chocolat chaud, glaces. Un des propriétaires nous a servi. Elle était si gentille. Hautement recommandé! "
Posté le 28/03/2023 à 18:19"Merci pour le cornet ! 🍦"
Posté le 09/05/2023 à 20:57"Personnel agréable et sympathique."
Posté le 13/05/2023 à 15:07" Un de nos restaurants préférés, nous venons ici chaque fois que nous pouvons visiter Paris. Nourriture délicieuse (le canard à l'orange et l'agneau sont les favoris) et propriétaire particulièrement gentil et sociable. Oh, et les desserts à base de glace, comme l'Amarena, avec des cerises spécialement préparées et un sorbet aux cerises recouvert de crème fouettée, sont mémorables. "
Posté le 25/05/2023 à 13:37" Des huîtres fantastiques ❤️ Écrit avec l'aide du Dr. Montagne. "
Posté le 29/05/2023 à 12:30"Un accueil et un service agréable. Tous les plats sont savoureux. Une bonne adresse sur l île St Louis"
Posté le 08/07/2023 à 16:35"Très bel emplacement, au calme. Très bonne salade césar. Gérants très sympas."
Posté le 14/07/2023 à 13:09"Tout est bon dans cet établissement, et fait maison.. Bien situé sur l'île Saint Louis; accueil sympathique et efficace. J'y retournerai avec plaisir.."
Posté le 28/08/2023 à 14:09"Toujours hyper sympa. Sorbets délicieux,"
Posté le 01/10/2023 à 19:29" Trop tard pour le menu d'œuvre, donc commandé hors du menu. Ajoutez le bar. Très bien préparé et délicieux. "
Posté le 10/10/2023 à 16:37" Tout était bon mais le canard était exceptionnel ! "
Posté le 14/10/2023 à 15:58"Cuisine très correct, service aimable et rapide. Emplacement sur l'île Saint-Louis, proche des sites historiques."
Posté le 21/10/2023 à 21:32" Nous sommes allés dîner, c'est un petit endroit qui se trouve dans un quartier très sympa de la ville, près de Notre Dame et du Quartier Latin. Le canard orange est spectaculaire, juteux, parfaitement cuit et doté d'une sauce très savoureuse. Le dessert était également très bon. Le personnel très sympathique s'est bien occupé de nous, même si nous sommes arrivés un peu tard pour le dîner. Je le recommande vivement si vous visitez ce quartier de Paris. "
Posté le 26/10/2023 à 20:53" Endroit très convivial et délicieux. Vous serez très bien accueilli dans ce sympathique restaurant. "
Posté le 01/11/2023 à 18:15" Un excellent service et un délicieux repas nous ont ravivés après un long vol depuis la Californie. "
Posté le 17/11/2023 à 18:52"Très bonne adresse pour la cuisine (foie gras ++) et le service. Reste à parfaire le nettoyage des toilettes..."
Posté le 25/11/2023 à 13:26" J'ai eu le meilleur repas depuis mon arrivée en France. J'ai commandé du foie gras, des crevettes poêlées, du gigot d'agneau et du bar. J'ai beaucoup apprécié et le repas était copieux. La patronne est une dame très sympathique et le service est très attentif. hautement recommandé! "
Posté le 27/11/2023 à 14:09"C'est super! Merci pour votre hospitalitè!"
Posté le 26/12/2023 à 22:33"Super tarte tatin et chocolat chaud. Bonne sélection de Thés Dammann. Et excellent service."
Posté le 27/01/2024 à 15:11"Salon de thé Top ! Le chocolat à l’ancienne que nous avons dégusté était de très bonne facture et servi généreusement. Le cake au citron pour l’accompagner était tout aussi délicieux. Personnel charmant. Je recommande."
Posté le 27/01/2024 à 16:02" Bonne nourriture. J'ai vraiment adoré et un service attentionné et amical. "
Posté le 31/03/2024 à 08:45" Bel endroit ! "
Posté le 13/04/2024 à 20:22"La tarte tatin !! Fabuleuse…cadre dehors super mignon."
Posté le 14/04/2024 à 15:36" Nous avons passé un excellent repas pour la troisième fois en 10 ans !!! A visiter absolument si vous êtes à Paris et que vous voulez manger de la cuisine française !! Super! "
Posté le 28/04/2024 à 07:15" Ils ont de très bons et délicieux jarrets d'agneau, du fish and chips et du steak de bœuf ! Il faut essayer ! Nous mangions des huîtres en face chez Poget & De Witte et la gentille serveuse nous a recommandé ! Ils nous ont également apporté la nourriture avec plaisir, avec l'autorisation de ladite serveuse ! En effet un service impeccable et une communauté soudée ! Nous adorons la nourriture et n'en avons jamais goûté de meilleure à Paris jusqu'à présent ! "
Posté le 28/04/2024 à 20:42"Je me suis rendue à cet établissement pour consommer des glaces et des boissons avec mes enfants en bas âge. Nous avons emprunté les sanitaires avant de nous installer à table, en sortant des sanitaires, mes enfants, n’ayant pas pu atteindre le sèche main placé en hauteur, j’ai pris une serviette en papier d’une pile posée sur le comptoir, c’est ors que le propriétaire m’a violemment tapé la main pour reprendre la serviette en affirmant que ces serviettes étaient destinées aux repas et pas aux glaces. La scène était d’une violence inexpliquée, mes enfants et moi sommes restés bouchés bées. Je ne recommande absolument pas cet établissement, pas que nous ayons pu goûter les glaces, mais l’hostilité et l’agressivité du propriétaire nous a fait fuir. Vous faites honte à la profession à vous donner en spectacle devant vos clients pour une serviette en papier. J’espère que cette économie vous aidera à être moins aigri."
Posté le 27/05/2024 à 21:10"Toujours bien accueilli et toujours très bien servi!"
Posté le 25/08/2024 à 22:10"Cadre et emplacement idéal et très agréable. Les glaces sont délicieuses, mais évitez la brioche perdu qui est acide et qui baigne dans un caramel trop cuit. Je recommande néanmoins cette établissement"
Posté le 01/09/2024 à 15:14" Quelle expérience agréable pour le dîner! Nous nous sommes assis dehors, ce restaurant est proche de l'eau. Notre serveur était très gentil et attentionné. Il existe un choix de bières et de vins de base. Nous avons commandé des steak frites, de la soupe à l'oignon française et du canard. Tous étaient fabuleux, j'ai particulièrement aimé la purée de pommes de terre. Le steak était légèrement trop cuit. Nous avons ensuite commandé des desserts ; le gâteau au chocolat, le cheesecake et la tatin aux pommes. Le cheesecake était le meilleur avec une sauce aux framboises. La tatin aux pommes était la seule chose que nous n'aimions pas particulièrement car la crème qui l'accompagnait était aigre (semblable à la crème sure) contrairement à la crème pâtissière ou à la chantilly. Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié notre séjour ici et je le recommande. Accessibilité : certains sièges extérieurs peuvent être accessibles, mais les sièges intérieurs, la salle de bain et les sièges extérieurs côté rue ne sont pas accessibles. "
Posté le 09/09/2024 à 15:36" Excellent endroit pour manger sur l'île Saint-Louis. Nous avons mangé du saumon avec purée et sauce hollandaise et quelques crevettes croustillantes. Tout est de qualité supérieure et au bon moment. Très bon service et prix selon le produit. Il Je recommande. "
Posté le 12/10/2024 à 18:30"Habitué de ce délicieux restaurant, je recommande vivement."
Posté le 14/10/2024 à 09:01"Je fréquente cette adresse depuis plus de vingt ans et apprécie toujours autant l’accueil chaleureux, la qualité des glaces, et la gentillesse des propriétaires. Je préfère de loin Pain d’Épices à son voisin Berthillon qui malheureusement faut quelque peu usine à touristes. Les glaces de Pain d’Épices sont identiques et l’accueil y est plus sympa et authentique."
Posté le 26/10/2024 à 21:19" Une pause pour un délicieux café chaud et épicé. Service courtois et poli. Malgré le fait d'être dans un lieu extrêmement touristique, cela m'a offert des minutes de détente intime. "
Posté le 23/11/2024 à 18:47"Nous venons régulièrement dans ce charmant petit resto dans l'île St Louis, où nous sommes accueilli comme à la maison. Les plats sont maison, variés et bons, avec de bons deserts réconfortants et bien sûr les fameuses glaces Bertillon ! Le patron est attentionné et adorable ! Service rapide et pro. Merci."
Posté le 27/11/2024 à 09:07"Un passage obligatoire pour moi en arrivant sur l'ile Saint Louis , Merci Alain pour ton superbe accueil ..."
Posté le 17/12/2024 à 19:43"Le restaurant PAIN D’ÉPICES d’Alain Suissa, situé sur la prestigieuse île Saint-Louis, est une véritable pépite culinaire qui allie finesse, convivialité et élégance. Les produits, d’une rare fraîcheur, sont sublimés avec un savoir-faire remarquable. Chaque plat reflète une attention minutieuse portée aux saveurs, aux textures et à la présentation. Que vous soyez amateur de mets traditionnels ou curieux de nouvelles expériences gustatives, la carte saura séduire les palais les plus exigeants. Le service, à la fois chaleureux et discret, met à l’aise sans jamais tomber dans la familiarité. Dès votre arrivée, vous êtes accueilli avec un sourire sincère, une attention délicate, et une envie palpable de faire de votre visite un moment mémorable. Le décor de PAIN D’ÉPICES se distingue par son élégance simple et intemporelle. Sans ostentation, il invite à la détente et au plaisir, dans une ambiance apaisante qui respecte l’esprit historique et chic de l’île Saint-Louis. Réputé pour être la “cantine” de nombreuses personnalités résidant sur l’île, ce restaurant est un lieu où l’excellence se conjugue avec une discrétion appréciée des habitués. Ici, les célébrités et les anonymes se côtoient dans une atmosphère conviviale, où seul le plaisir de bien manger prime. PAIN D’ÉPICES est bien plus qu’un restaurant : c’est une adresse où le goût et l’art de vivre se rencontrent. Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire exceptionnelle sur l’île Saint-Louis, ne manquez pas cette escale incontournable."
Posté le 28/12/2024 à 18:31"Super restaurant et super service!!"
Posté le 12/01/2025 à 17:04" endroit très cosy. crème fouettée et glace paradisiaques. le propriétaire est très accueillant et sympathique… on se sent chez soi et l'emplacement est parfait. fortement recommandé! "
Posté le 31/01/2025 à 15:35Entreprises à proximité