Horaires d'Ouverture
- Lundi 12:00–22:30
- Mardi 12:00–22:30
- Mercredi 12:00–22:30
- Jeudi 12:00–22:30
- Vendredi 12:00–22:30
- Samedi 12:00–22:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Mama Nissa qui se situe au 14 Rue Mandar, 75002 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Cadre agréable
- Ambiance décontractée
Clientèle
- Groupes
- Adapté aux familles
- Touristes
Enfants
- Convient aux enfants
Fournis par l'établissement
- S'identifie comme géré par une femme
Offre
- Plats végétaliens
- Plats halal
- Vin
- Produits sains
- Plats bio
- Petites portions à partager
- Convient aux végétariens
- Restauration sur le pouce
- Cafés
- Bière
Paiements
- Chèque Déjeuner
- Pluxee
- Ticket Restaurant
- Titres restaurant
- Bimpli
- Cartes de crédit
Parking
- Parking payant dans la rue
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner en solo
- Dîner
Services
- Wi-Fi
- Toilettes non genrées
- Toilettes
Services de restauration
- Déjeuner
- Petit déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
Services disponibles
- Vente à emporter
- Livraison
- Livraison sans contact
- Terrasse
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Excellent casse-croûte végétarien à emporter (celui à la calentica, un flan algérien à base de pois chiche hyper savoureux), il est bien garni et délicieux ! J’avais goûté celui au poulet que j’ai trouvé moins bon. La salle est magnifique, il me tarde de revenir lorsque ce sera ouvert Sinon, l’accueil/service est top : agréable et soigné !"
Posté le 25/03/2021 à 10:25"Que dire...la première bouchée m’a emporté dans les souvenirs de mon enfance en Algérie. J’étais vraiment très agréablement surpris. Le pain la viande et les assortiments tout était très bon. Je reviendrai à coup sûr! Je recommande fortement :) (Photo : Casse-croûte Kefta Algéroise)"
Posté le 03/04/2021 à 13:23"C'est tout ce qu'on attend d'un restaurant. J'ai pris la formule a 10€ (elle s'appelle casse-croûte mais cela m'a largelent suffit pour un midi) avec un sandwich et une boisson et je me suis régalé. Le personnel est très accueillant et la petite terrasse bien placé dans la rue piétonne. Un très bon endroit pour manger dans Paris je recommande !"
Posté le 19/07/2021 à 11:07"Un endroit magnifique et décoré avec goût. Nous avons réservé une table de 6. Tous les plats étaient succulents. Un vrai délice pour les papilles !! Je n'ai jamais aussi bien mangé dans un restaurant. Les sardines sont un pur bonheur. Les plats sont faits maison et on ne peut qu apprécier. Les desserts aussi sont exceptionnels. Un grand merci à Paco qui s'est occupé de nous avec soin et une grande gentillesse. Je vous remercie chaleureusement de nous avoir fait passer un aussi bon moment..Je recommande vivement et je reviendrai avec grand plaisir et très vite!!"
Posté le 14/10/2021 à 18:19"J'ai testé le restaurant mama nissa en livraison après en avoir beaucoup entendu parler. Honnêtement je suis très déçu les plats manque d'assaisonnement. Et je trouve que un morceau de Navet 6 pois chiche et un bas de cuisse de poulet qui accompagne la recheta pour 16.90€ c'est vraiment trop chère , 6€ pour la purée de fève et la garntita Je ne pense pas que le food Cost justifie un tel prix pour la Quantité. C'est dommage car la cuisine Algerienne est synonyme de générosité"
Posté le 08/11/2021 à 19:34"Franchement au départ j’étais un peu déçu du fait qu’ils n’ont pas repris traditionnellement les plats algériens, mais ayant pris leur CHTITHA DJADJ j’étais agréablement surpris par cette reformulation du plat. Je recommande"
Posté le 24/11/2021 à 12:15"J’ai découvert ce restaurant sur Instagram et j’avais hâte de goûter à leurs préparations, donc quand j’ai vu qu’ils ont fait la chakhchoukha je n’ai pas hésité à y’aller. J’arrive donc là-bas je croyais que les plats se préparaient à la demande mais à ma grosse surprise tout était déjà préparé dans des boites! Je ne sais pas s’ils servent ça comme ça quand on mange sur place, car ce n’est trop élégant mais à emporter j’avoue que c’était pratique. J’avais vu le prix avant sur Internet et je croyais que j’allais avoir une grosse portion mais quand j’ai eu les boites c’était vraiment minuscule franchement pour 15 € la part 😲 Je sais qu’ils utilisent des produits frais, de qualité qu’ils ont des label rouge et tout mais ça ne justifie pas pour autant c’est prix exorbitant ! Question goût c’était pas mal c’était pas top top mais c’était pas mal. Pour ce qui est du service c’était moyen également! J’arrive, la gérante était au téléphone, même pas un sourire! limite j’ai senti qu’elle était gênée parce que j’étais là au moment où elle parlait au téléphone alors que le restaurant était ouvert! J’ai été servie par un monsieur qui était gentil mais il m’a servi à la hâte comme s’il avait hâte que je parte du restaurant je ne sais pas pourquoi! Ah oui par contre je lui ai demandé de mettre du piment et à la place il m’a mis de la coriandre! Je salue tout de même leur travail et ce qu’ils font pour faire découvrir la cuisine algérienne. Bonne continuation!"
Posté le 25/11/2021 à 23:24"Top du top Je reviendrai, un très beau cadre, des plats algériens finement présentés, la garntica est très bonne , soufflés aussi , tout est bon et le cadre est jolie"
Posté le 12/03/2022 à 09:26"En plein cœur de Paris, tout près de la rue Montorgueil, Hanane a imaginé une petites cantine algérienne sans chichi. À la carte, des plats typiques ou des casse-croûte ultra généreux et savoureux à base de produits frais. Le spot est situé à 3min à pieds du jardin des Halles donc parfait pour un petit pique-nique ensoleillé ☀️ 👉🏼Toutes mes bonnes adresses sur mon compte Instagram @amangeretavoir 👉🏼More food on my Instagram account @amangeretavoir"
Posté le 28/03/2022 à 21:45"Mama Nissa est l'endroit idéal, au cœur de Paris pour un diner professionnel. Une fois privatisé, on traverse la porte du restaurant, on entre dans les ruelles d'Alger la blanche, on sent les odeurs de ce magnifique pays au demeurant méconnu. Que dire du goûter, c'est une pure merveille. L'équipe est particulièrement agréable et je tiens à féliciter Moukhtar le serveur, pour son dynamisme et sa réactivité. Je reviendrais, et je recommende bien entendu. Un travail formidable porté par la gérante qui mérite d'être souligné. Allez y, fermez les yeux, et voyagez dans une destination et une gastronomie fabuleusement riche."
Posté le 27/04/2022 à 09:33"Super accueil, le restaurant est très propre, et le service rapide. La chakchouka est parfaitement assaisonné, et les portions de pain pour manger avec sont généreuses. Ils prennent les tickets restaurant en semaine."
Posté le 11/06/2022 à 18:03"Resto avec déco sympa : on commande au comptoir et on se fait servir à table. J’aime bien le concept du resto et de la cuisine algérienne (avec viande ou vegan). J’ai testé le couscous kabyle avec œuf poché : une belle découverte pour moi … 4/5 Et la personne avec moi a pris le sandwich casse-croûte Qu on trouvé peu garni : la moitié du pain n’était pas garni 2-3/5 Nice restaurant for Algerian food ! I recommend the kabyle couscous with a poached egg … I didn’t have a good experience with the sandwich option (lacked garniture)."
Posté le 03/08/2022 à 21:55"Bel endroit Accueil chaleureux Personnel très sympathique Des plats typiquement algériens comme si on y était. À essayer !"
Posté le 10/09/2022 à 00:16"Meilleur endroit pour manger le plat traditionnel algérien « rechta » accompagné de la boisson algérienne Hamoud les prix aussi sont raisonnables"
Posté le 21/09/2022 à 19:54"Très belle découverte. La cuisine est excellente et les produits, de très bonne qualité. On ne peut que revenir chez Mama Nissa pour apprécier les spécialités proposées chaque semaine. Merci pour votre accueil chaleureux et un grand bravo à la cuisinière qui ne cesse de nous régaler de l'entrée au dessert."
Posté le 07/10/2022 à 22:37"Bonne découverte Le service était vraiment au top! Merci au serveur qui a été super chaleureux, souriant, aimable et surtout patient :) Malheureusement pas ultra convaincue de la nourriture les parts sont relativement acceptables et le couscous est sec dommage Et un petit moins aussi mais il n'y avait pas de chauffage et il faisait un peu froid même en intérieur.."
Posté le 02/01/2023 à 18:10"Excellent ! Service extrêmement agréable et bienveillant. Rien à redire sur le prix, c'est parfait ! Le seul point négatif est la taille de la salle qui est trop petite à mon goût, mais c'est une taille classique pour Paris alors... 😉 Je recommande !"
Posté le 03/02/2023 à 12:25"Je me permet de faire mon commentaire qui correspond le mieux possibke à cette cuisine: مَاكلة بالطّْبع و الشّان، و مدوزنة مليح Traduction: cuisine à la hauteur de celle de nos mamans et grand-mères en Algérie, Mama Nissa leur fait honneur et on est ravi d'inviter des gens qui veulent découvrir la vraie cuisine algérienne."
Posté le 08/02/2023 à 14:08"Déçue des saveurs, on ne retrouve pas les goûts de la cuisine algérienne.. Les portions sont pas du tout généreuse, les chaussons ( cocas) sont vraiment petit. Le pain n’était pas bon du tout. J’avais beaucoup entendu parlé de cette cantine mais très déçue. Rapport quantité qualité et prix vraiment pas top."
Posté le 09/02/2023 à 11:51"Merveilleuse découverte gourmande ! Si vous aimez découvrir des gastronomies étrangères, vous êtes au bon endroit ! Les plats sont exquis et variés, l'environnement est vraiment sympa, l'accueil de l'équipe est chaleureux ! Je vous conseille vivement de vous arrêter et vous régaler avec leurs gourmandises : il y en a pour tous les goûts ! 😍🇩🇿"
Posté le 15/02/2023 à 21:47"Je change ma note après une expérience Ftour ramdan très décevante."
Posté le 18/03/2023 à 17:53"De passage, j’ai voulu tester ce restaurant aux saveurs typiques d’Algérie et je n’ai pas été déçue! La harira, la calentica et chakchouka de biskra m’ont fait voyager. Un grand merci au jeune homme qui était de service ce jour là, qu’Allah te bénisse."
Posté le 21/03/2023 à 15:22"Décevant du début à la fin. Nous avions réservé une table pour iftar, à notre arrivée, la serveuse a failli nous dire que c’était complet, elle a en suite vérifié pour nous trouver une table. Elle nous a ramené des bourek presque cramés et lorsqu’on a posé la question, elle a pas hésité à nous dire que c t les derniers parce qu’ils avaient déjà servi tout le monde avant et elle a avoué que c’était des boureks qui baignaient dans l’huile depuis un moment avant de les servrir pour qu’ils gardent le côté croustillant , oui, le bourek était gorgé d’huile. La soupe infecte, pas bonne du tout, tres fade, le pain (matlouh) très compacte et kalbellouz aussi, on a l’impression de manger de la pâte tout ça pour 45 euros. Ah, et j’ai refusé de manger le plat. Bref ca ne représente pas la cuisine algérienne, c’est honteux. Nous pouvons faire mieux….dommage."
Posté le 08/04/2023 à 23:31"Le repas du ftor était complet et super bon ! Un mini verre de lben qu’on peut reprendre, une chorba bonne, des bourek de viande hachée basique, un plat traditionnelle ( pour de la viande il faut payé un supplément ce qui est dommage ), un kalbelouz ou zlabiya et un thé à la menthe. La matlou3 et aussi super bonne. Le seul soucis c’est le prix 45€ c’est beaucoup trop cher pour un ftor basique à petite portion et en plus des suppléments boissons et viande. Le repas et bon mais cher et pas assez copieux."
Posté le 16/04/2023 à 11:22"Très satisfaite du Menu Ramadan Goût savoureux comme la cuisine de la Maman, portion génereuse, C'est la 2ème fois que je viens et je ne suis pas déçu, Je recommande fort !"
Posté le 18/04/2023 à 20:45"Une petite escapade culinaire en Algérie en plein Paris !! La qualité est au rendez-vous, le choix est varié, le service est top, et les recommandations de Hanane sont parfaite. J'espère que la prochaine fois il y aura du Hamoud La Blanche haha Je recommande"
Posté le 25/04/2023 à 19:15"Je suis allé un samedi soir vers 19h30. Nous avons très bien été accueillis. L’endroit est calme. Nous avons commandé 2 entrée : pommes de terres et oignons avec des cocas au thon et aux épinards. En plat nous avons opté pour la chakchouka et la grande salade au poulet marinée. C’était excellent, les plats on beaucoup de goûts, on sent les saveurs, le goût de la fraîcheurs des aliments. Nous avons été servis rapidement. Je vous recommande fortement. Ps: les quantités sont petites mais ça vaut le coup, avec le pain on a plus faim"
Posté le 09/05/2023 à 10:37"Belle expérience cuisine savoureuse et personnels agréables accueillant et souriant"
Posté le 19/05/2023 à 10:33"Coup de coeur pour cette adresse food algérienne. Équipe super sympathique et arrangeante, plats si savoureux, vraiment contente d’avoir pu manger un plat de mon enfance et qu’il soit aussi bon surtout :)"
Posté le 25/05/2023 à 21:26"Très bon couscous avec pleins de légumes différents, nous avons rajouté les boulettes de viande et le kefta. MAJ: Les prix ont malheureusement bien augmenté, 11,40 le couscous légumes + 6,50 pour 3 boulettes de bœuf en supplément"
Posté le 24/06/2023 à 19:55"C’était délicieux !! Nous avons commandé avec livraison sur leur site et tout était parfait ! Les quantités sont bonnes, les prix corrects et la présentation était bien également (contenants recyclables, on adore). Nous avons pris des sardines, une salade de poivrons grillés et de la karantika (flan de pois chiches au cumin) et je vous conseille de les tester à votre tour 👌 Seul point « négatif » : la harissa n’est pas assez pimentée à mon goût !"
Posté le 05/07/2023 à 14:06"Un de mes restos préférés, le meilleur dans le style maghrébin que j’ai jamais fait. Tout est parfait, aussi bien la nourriture de qualité et très bien cuisiné, que le super service. J’ai dû y aller 5 ou 6 fois et je n’ai pas fini d’y retourner. J’essaie toujours de tester de nouvelles choses que je n’ai pas encore goûtées (donc j’ai déjà dû tester toute la carte en dehors des nouveautés 😅) et je ne suis jamais déçu. 🥰"
Posté le 09/07/2023 à 19:10"Très bonne cuisine Algérienne, tout était bon on s'est régalé. Le serveur était très sympa. La seule chose qui m'a dérangé car je suis très sensible au bruit, c'est le bruit de la machine à glace en intérieur qui au bout d'un moment est fatigant, et je réduirait légèrement le volume de la musique. Ce serait bien qu'il y ait des parasols en extérieur, parce que c'est pas possible de rester au soleil plusieurs heures. J'espère que ces commentaires vous aideront à améliorer votre établissement. Bonne continuation."
Posté le 12/07/2023 à 05:27"Nous avons eu le plaisir de faire appel à Mama Nissa pour deux repas d'entreprise, et nous en sommes ravis ! Le service traiteur est d'une qualité irréprochable : fraîcheur des ingrédients, saveurs authentiques, et une belle présentation de chaque plat. Toute l'équipe a été conquise par la cuisine algérienne que nous avons eu le plaisir de découvrir grâce à eux. C'est un vrai régal pour les papilles et un service de confiance que je recommande vivement à tous ceux qui cherchent une expérience culinaire unique et raffinée à Paris. Merci pour votre professionnalisme et votre passion !"
Posté le 20/07/2023 à 11:27"C'est bon! Le gros bémol, c'est le service. C'est la deuxième fois que je viens et on attend très longtemps avant de prendre votre commande et vous servir alors que j'ai réservé à chaque fois. Il y a toujours des plats qui figurent à la carte qui ne sont plus disponibles. La personne qui vous sert ne connait pas les vins à la carte et ne nous a pas servi le vin."
Posté le 23/07/2023 à 11:06"Super découverte , un bon moment ! Tout étais délicieux Mention spéciale pour le personnel adorable ☺️ PS: La creponi … comme celle du bled mais en moins sucrée donc parfait !"
Posté le 26/07/2023 à 16:01"Deuxième fois que je viens Chez Mama Nissa et comme dit le proverbe, jamais deux sans trois j'ai hâte d'y revenir tant le plaisir est au rendez-vous. Venir manger chez Mama Nissa c'est retomber en enfance dans la cuisine de sa propre famille, retrouver les effluves si délicieuses des épices, et se régaler des saveurs de la gastronomie algérienne. Mama Nissa nous offre aussi le bonheur de découvrir des plats de régions que je ne connaissais pas forcément de par mes origines (je pense notamment à la rechta) et dont je suis devenue fan depuis l'avoir goutée chez elles. Au delà des saveurs, Mama Nissa c'est aussi une ambiance feutrée et accueillante, un personnel aux petits soins et des portions aussi généreuses que le sourire de Hanane et de sa maman. Bravo Mesdames d'honorer avec brio nos origines et faire vivre et briller notre gastronomie. Tahia Mama Nissa"
Posté le 27/07/2023 à 10:14"Nous avons pu déjeuner en famille. Spécialités authentiques. Gérante super commerçante. des spécialités algériennes respectées. Ce que nous avons aimés c’est l’ambiance familiale que respire cet endroit. Et le fait de ne pas chercher à entrer/sortir le client. Nous avons fait 300kms en ayant repéré d’avance ce restaurant et pas déçu. A bientôt et pleins de bonnes choses à vous."
Posté le 29/07/2023 à 12:49"Des prix assez élevés pour des plats qui manquent autant de saveurs. Deuxième fois que nous y allons et je pense que ce sera bien notre dernière fois. La chakchouka, composée juste de poivrons, tomates et oignons est à 12,40€ ! Il faut payer un supplément pour avoir le droit à un oeuf alors qu’il est un ingrédient de base de la recette traditionnelle. Un peu décevant..."
Posté le 14/09/2023 à 10:19"Plats traditionnels algériens cuisine avec goût et ingrédients de qualité."
Posté le 16/09/2023 à 09:35"Super expérience auprès de Mama Nissa, les plats sont élaborés avec des produits frais et on retrouve facilement le côté comme à la maison. Les plats proposés changent fréquemment. La serveuse était très sympa ! Et les prix sont abordable pour un restaurant sur Paris dit exotique. Je recommande pour ceux qui veulent découvrir les plats de l'Algérie."
Posté le 18/09/2023 à 07:32"Bonjour, Très bonne initiative de vouloir simplifier la cuisine algéroise, moderniser la présentation, sans perte de qualité. Le personnel était sympathique et avenant, A encourager. PS: les Caprices( bonbons caramélisés) ont fait remonter en moi quelques moments de nostalgie."
Posté le 25/09/2023 à 14:51"Aujourd’hui j’ai découvert un restaurant incroyable appelé Mama Nissa .La nourriture y est délicieuse, et l'ambiance est vraiment chaleureuse. Mais ce qui a vraiment rendu notre visite spéciale, c'est la serveuse. Elle était incroyablement attentionnée, sympathique et compétente. Elle a vraiment ajouté une touche spéciale à notre expérience. Si tu cherches un endroit génial pour dîner, je te recommande vivement d'essayer Mama Nissa et vous ne serrez jamais déçu !"
Posté le 28/09/2023 à 18:48"J'ai pris une dolma krombit, c'était très bon, par contre, le plat n'était pas du tout copieux, j'ai choisi ce plat car la présentation était bien faite sur instagram, mais j'ai eu droit à 2 boulettes pour 15,90€, le prix est loin d'être justifié, je reste sur ma faim."
Posté le 07/10/2023 à 18:28"Super bon et bien cuisiné. J’ai pris le brunch. La serveuse est absolument adorable. J’y reviendrai avec grand plaisir 😊"
Posté le 22/10/2023 à 12:35"Dans le quartier Montorgueil la cuisine Algérienne de ce petit restaurant réchauffe le cœur. L'accueil est adorable, généreux et plein de sourires. Tous les plats sont aussi à emporter et c'est délicieux. Un petit bémol cependant : l'aspect snack est peut être à revoir. Je recommande"
Posté le 26/10/2023 à 08:35"Énorme déception. Cuisine fade sans saveurs, couscous agneau sans légumes avec des pois chiche en boîte, viande pas terrible. Nous avons pris d'autres plats et je ne retrouve pas la cuisine du pays. L'accueil reste très agréable."
Posté le 26/10/2023 à 16:53"Vraiment très bon mais le prix n'est absolument pas justifié, 3 boulettes de plus pour plus de 15 e, c'est à n'y rien comprendre 🤔. Sinon rien a dire niveau service, le coin est sympathique et le service nikel. Je conseille vivement de le faire au moins une fois car c'est très bon car ça rappelle les souvenirs d'enfance..."
Posté le 07/11/2023 à 17:48"Très peu de choix. Plus de couscous, sauf celui nature raisins secs. Trop dommage quand on veut manger algérien, d’être obligée de manger un … tagine. Les cocas étaient par contre très bons"
Posté le 26/11/2023 à 09:08"Grande déception par rapport ce que je voyais sur Instagram ! Dans le menu sur place il y a un choix très limité des plats, les quantités sont vraiment petites pour un plat de 16 balles, on dirait des entrées. Le plus gros problème c’est que tout est réchauffée et les plats ne sont pas préparés au moment de la commande mais et ce qui est pas le cas dans d’autres restaurants algériens sur Paris. Par contre le pain maison est très bon."
Posté le 02/12/2023 à 15:44"Pendant notre court séjour sur paris, mon partenaire et moi voulions manger algérien et cette adresse nous a permis de cocher cette case. La personne qui nous a accueilli était très sympathique et chaleureuse. On y a manger des plats de qualité qui comme je lui ai dit « nous a réchauffer le cœur » Je recommande vivement et la décoration et très très jolie et moderne. 😋"
Posté le 05/12/2023 à 10:45"On disguste des plats traditionnels Algériens issu du partage culinaire du grand Maghreb. Les prix sont raisonnable et le personnel est très attentionné (ils sont venus plusieurs fois pour demander ça aller bien, et ils nous ont offert Le thés) Recommandé 👍🏻"
Posté le 15/12/2023 à 21:18"Une expérience culinaire exquise qui transporte les papilles directement en Algérie. Les saveurs authentiques, la générosité des portions et l'ambiance chaleureuse font de ce restaurant un véritable joyau de la cuisine algérienne. Un délice !!"
Posté le 16/12/2023 à 18:55"Restaurant très chaleureux, avec une gérante super agréable ! La nourriture est super bonne, j’ai adoré mon couscous aux 5 légumes qui était super frais avec ses pickles. Les chaussons farcis aussi étaient délicieux."
Posté le 23/01/2024 à 23:59"J'ai découvert ce restaurant en cherchant à manger une rechta. Première impression très positive ambiance cosy et sourire à l'accueil. Sans surprise la rechta était excellente. Très bonne adresse pour regoûter aux saveurs de l'enfance avec une cuisine traditionnelle algérienne."
Posté le 31/01/2024 à 17:32"Repas délicieux, on était 8 et tous ravis. Super service aussi, la serveuse était souriante et très chaleureuse. D'ailleurs, lorsqu'elle m'a amené mon plat, elle a vu que je commençais à retirer la coriandre et elle a elle-même proposé de me le refaire sans coriandre. C'était aaaadorable de sa part! Juste dommage que ce ne soit pas une déco algérienne mais sinon rien à redire. On reviendra! Merci pour tout!"
Posté le 19/02/2024 à 12:09"Tout était très bon, nous nous sommes régalés !"
Posté le 19/02/2024 à 23:59"Un petit bijou dans Paris. Si vous aimez la convivialité orientale vous êtes au bon endroit. Les plats sont delicieux et très copieux. Je decouvrais la cuisine algérienne et je suis vraiment heureux que mon amie m’est emmené dans cet endroit. En entrée, j’ai pris des Cocas savoureux au boeuf. Pour le plat, un couscous aux raisins des plus excquis. Il ravira vos papilles et vous donnera envie de rester pour goûter toutes les merveilles orientales. En somme, vous passerez un super moment dans ce restaurant. Le personnel est très agréable et très convivial. J’adore ! Je vous conseille vivement cette adresse. Nous reviendrons avec plaisir."
Posté le 22/02/2024 à 13:13"Énorme déception Couscous aux raisins secs fade Un couscous sans légume ni bouillon 😳 Même l’harissa est fade Un resto bobo Il vaut mieux aller dans le 93 ! La crème à la rose se sert avec des pistaches C plus cher que les cacahouètes mais c meilleur"
Posté le 02/03/2024 à 12:26"La cuisine de Mama Nissa est un vrai délice pour les papilles..j ai dégusté une chakhchoukha accompagnée de keftas Sublime !une seule envie : revenir pour découvrir toute la carte!Bravo c est très réussi. Merci pour votre accueil!"
Posté le 02/03/2024 à 16:02"Très bonne cuisine, les soupes excellentes et accueil convivial et très agréable Merci pour ce bon moment"
Posté le 04/03/2024 à 12:39"Excellente adresse, tant au niveau des plats proposés que de la gentillesse du personnel. Nous avons dégusté une soupe de fèves et de pois chiches, un couscous aux raisins et boulettes de viande, un chakchouka, un palouza à rose, c'était un régal ! On se sent vraiment bien dans ce chaleureux petit restaurant. Merci beaucoup! Prima et François"
Posté le 05/03/2024 à 07:58"Après avoir entendu les Cheffes du restaurant en parler sur France Inter, j'avais hâte de pouvoir découvrir ce restaurant. En provenance de Lyon pour Paris ce week-end j'ai poussé la porte de Mama Nissa et j'ai ete ravie. Le couscous, le pain, les cocas, miam . Je recommande à 100%!"
Posté le 09/03/2024 à 21:39"Les plats préparés étaient plutôt bons notamment le chakchouka. Le couscous était principalement composé de céréales et plus de légumes serait apprécié Nous avons trouvé les portions un peu petites. Personnel très sympathique et service très rapide. De manière générale bon pour un déjeuner rapide (commande au comptoir) mais pas pour une grosse sortie restaurant."
Posté le 11/03/2024 à 17:46"Le concept du restaurant est très intéressant, mais les plats manquent parfois de raffinesse et sont trop riches et trop volumineux. Après une entrée on est déjà trop rassasié pour apprécier le second plat. Malheureusement, on produit également beaucoup de déchets en ce qui concerne les plats à emporter."
Posté le 18/03/2024 à 06:13"Un peu déçue par les plats: J’ai commandé le menu du Ramadan: la menthe était hachée et trop dosée tout comme la cannelle, nous avons laissé la chorba qui piquait la gorge. Les boureks sont petits et ils n’étaient pas fameux, ils manquaient de saveurs, idem nous ne les avons pas mangés. La galette était à peine cuite et molle. Le rapport qualité/ prix n’est pas au rendez-vous. Les prix sont trop élevés."
Posté le 18/03/2024 à 11:39"J'ai commandé aujourd'hui pour une livraison et quelle ne fut pas ma déception! J'ai reçu des plats froids ou de la veille. J'ai pris un kbab et un zviti qui sortent tout droit du frigo ils sont hyper froids et je pense qu'ils ne sont absolument pas d'aujourd'hui. J'ai également pris des Bourek et des cocas qui datent de la veille, les Bourek sont caoutchouteux donc minimum d'hier et les cocas froids, pour la chorba no comment je vous laisse regarder la photo. Aussi le houmous zitouni n'avait pas un goût de houmous ou de zitoune mais bon c'était le moins catastrophique du lot. C'est honteux en plein ramadan en plus. Réponse: Bonjour la gérante, Franchement c'est honteux de votre part de venir répondre de cette manière ici lorsque c'est vous qui êtes en tord. En ne parlant que de la température de vos plats et d'ailleurs votre excuse est fausse preuve à l'appui sur votre site que je vous invite à mettre à jour dans ce cas, le seul endroit où vous le stipulez c'est pour les boxes ramadan hors je n'ai pas pris de box ramadan exprès pour cela car je suis en plein déménagement et je n'ai pas de quoi réchauffer vos plats, autrement je ne commanderais pas de plats froids. Vous oubliez également les boureks rances et caoutchouteux qui datent d'au moins la veille avec les cocas. C'est une honte de répondre de la sorte à des clients de plus en plein mois de ramadan."
Posté le 19/03/2024 à 18:05"Un ftour catastrophique, ce n'est pas de la cuisine Algérienne, à quatre, 4 formule ftour, 5 petites bouteilles d'eau, 3 canette de coca, 3 thés et un café.185€. Immangeable, sans goût."
Posté le 21/03/2024 à 01:29"C'est vraiment dommage et triste payer 20 euro pour ça ! C'était censé un plat à réchauffer au finale on se retrouve avec un plat de la veille ! Matlouh rassis ! Les bricks de la veille ! 9alb lou7 on dirait c'était un ramassis des restes !"
Posté le 21/03/2024 à 22:54"J’ai commandé le menu ramadan et c’était une grosse déception, la Chorba très fade avec un léger bout de viande. Les boulettes de viande tres fade et les merguez aussi et le bourek tres salé. Je mets une étoile pour le 9elb El louz. Une pure déception, à aucun moment je n’ai trouvé le rapport avec la cuisine algérienne. Il y a des restaurants moins cher et ayant un meilleur goût."
Posté le 23/03/2024 à 12:05"Tout est délicieux. Nous sommes reçu comme si nous étions de la famille et dans Paris c'est rare ! Standing ovation pour ces desserts fait spécialement en période de ramadan. Nous sommes rentrés novices nous reviendrons habitués."
Posté le 23/03/2024 à 13:34"Bonjour, mes commentaires ne sont pas forcément positifs mais je vous les adressent avec bienveillance dans un souci d’amélioration. Les cocas étaient bons même si je n’ai pas retrouvé le goût original. La hrira c’était plus un velouté très épais de légume, le zvite n’avait pas le goût attendu et la présentation ne donnait pas envie, dressé avec un emporte pièce joliment décoré sur le dessus avec quelques rondelles de piment pour ceux qui l’aiment plus relevé par exemple. Le plat du jour était servis avec des PDT cuites à l’eau même pas épluchées et rajoutées au plat en sauce, elle n’étaient donc pas assaisonnées et fades en bouche, ça n’aurait pas était plus compliqué je pense de les faire mijoter aussi pour plus de goût. Dernier point, il y avait des l’entrée une odeur de toilettes désagréable tout le long du repas. Désolée pour ce retour mais l’expérience a été plutôt décevante. Je vous souhaite une bonne journée"
Posté le 23/03/2024 à 13:36"Super accueil, super cuisine, super musique, super ambiance. Un repas tardif fort sympathique entre copines ! Et à prix hyper abordable dans un quartier super sympa. Que demander de plus ?"
Posté le 23/03/2024 à 18:02"Nous sommes arrivées par hasard devant ce restaurant. Dès ouverture de la porte tu es transporté par ces douces odeurs orientales. J❤️ Nous vous le conseillons sans modération Ambiance chaleureuse et sympathique. La gérante est adorable. Plats excellents Nous nous sommes régalées. Bravo !!"
Posté le 24/03/2024 à 07:30"La cuisine est délicieuse! Hanane est une hôtesse très chaleureuse, tout est bon de l’entrée au dessert! Une adresse incontournable pour les nostalgiques de la cuisine algérienne …."
Posté le 25/03/2024 à 11:15"Une bonne adresse sans doute, mais un événement scandaleux est à signaler tout de même ... La cuisine est bonne, le personnel au petits soins ... MAIS ... La décision de la direction de créer un menu ramadan à 45€ sans informer les clients est un SCANDALE !!! Nous sommes arrivés pour manger une chorba, et on nous annonce que la chorba n'est plus au menu mais dans un menu spécial à 45€ avec d'autres plats. Il faut tout prendre. Alors que sur le site il y avait bien la chorba comme plat dans le menu. C'est pareil pour les boureks... Nous avions pourtant réservé à l'avance et avions demandé s'ils servaient bien de la chorba, ce qui nous été confirmé. Mais sans préciser qu'il fallait débourser 45€. Nous aurions pu refuser et partir, certes .... Mais là encore, un souci, c'est ramadan, certaines personnes étaient venue pour rompre le jeun. L'idée d'aller chercher un autre restaurant au moment du reps ne les enchantaient pas vraiment. De plus, 45€ pour boire dans des verres en plastiques, coincés au fond du resto devant les toilettes ... Nous étions 6, faites les comptes ... A ce tarif, on a mangé dans des restos gastronomiques avec des vrais nappes et des vrais verres. Ils sont tombés sur la tête. Rien à reprocher au personnel qui n'y est pour rien et qui trouvait aussi que cela était abusé et qui nous a même consenti une remise! Les patrons ont sans doute voulu se prendre pour la tour d'argent pendant un temps."
Posté le 27/03/2024 à 18:42"Super atmosphère, un repas ftour de qualité est proposé pour 45€! Une carte riche en saveur et un service au top ! Je n’hésiterai pas à revenir !! Je recommande fortement !! Merci beaucoup"
Posté le 30/03/2024 à 11:43"Les cocas sont top et tous goûtés! La salade de pommes avec un assaisonnement subtil. Les plats, tagine, couscous et chakchouka sont plein de saveur, un vrai voyage, tout comme les desserts. Un très bon moment."
Posté le 30/03/2024 à 19:28"Très mauvaise expérience, une formule Ramadan pas vraiment a la hauteur, une soupe charba très très légère, de l'eau et de la tomate, ni pois chiche ni viande, un plat zitoune, des morceaux de carottes pas cuites, un dessert médiocre...et en plus très très cher 45€ pour la formule, c'est abusé. Tres mauvaise expérience !"
Posté le 31/03/2024 à 17:51"Accueil chaleureux discret profitez de la part de ASMA, Rechta en pleuré de bonheur magnifique. Tbikha goûteuse goût authentique fin merveilleux.tres bon thé. Au plaisir de revenir dans ce bout d Algérie. Rafik et sakina"
Posté le 10/04/2024 à 19:53"Nous avons passé un bon dîner. Les entrées étaient bonnes surtout le houmous et le flan de poids chiches. Très belle découverte pour le plat du jour, des nouilles algériennes avec navet, courgette, et agneau, très savoureux. Nous avons aussi testé un vin rouge algérien qui était lui aussi bon. Service au top. Merci pour tout"
Posté le 12/04/2024 à 07:24"J'étais attirée par la diversité du menu et je n'ai pas été déçue, c'est absolument délicieux et copieux. En entrée nous avons testé la calentica qui est excellente, je la recommande fortement, et les cocas étaient aussi très bons. En plat le casse-croute avec pain matlouh était délicieux, de même que la chakchouka végétarienne. Les desserts que nous avons testés (baklava et ktayif) étaient succulents!! A la fin du repas bien que rassasiées nous nous sentions légères, expérience très agréable, restaurant convivial et très propre. A tester absolument parmi la diversité des restaurants algériens à Paris. Hâte de revenir et tester d'autres bonnes choses dans le menu!"
Posté le 13/04/2024 à 16:11"Excellente cuisine. Que des produits frais et goûts et une découverte enthousiasmant de la cuisine familiale algérienne. Un côté cantine pour le midi fort sympathique dans une ambiance chaleureuse."
Posté le 30/04/2024 à 12:07"Pas digne d'un couscous. Revoir les formules car c'est une arnaque : un base à partir de 10€ ajout de protéines 5€ inadmissible un couscous c'est complet. Un bouillon sans légumes hallucinant. Je déconseille ce restaurant si vous voulez un bon et vrai couscous pas avec du blanc de poulet en morceaux mariné"
Posté le 01/05/2024 à 13:38"Nous connaissions la cuisine de Mama Nissa Nissa grace à son livre et avons été très heureux de la déguster avec des amis. Nous étions servis par une toute jeune fille qui nous a présenté les plats au moment du choix et qui a été efficace et très disponible. Expérience à renouveler."
Posté le 02/05/2024 à 06:17"Moment très agréable! Personnel accueillant et la nourriture est très bonne."
Posté le 04/05/2024 à 10:55"J'ai pu goûter aux dolma de sardine en plat de la semaine et c'était un délice de chaque instant. Les pommes de terre étaient fondantes comme du beurre et la sauce étaient excellemment bien épicé. J'ai aussi pu goûter en entrée à la karantika et sa sauce harissa toute aussi savoureuse. Je recommande vivement (et l'ambiance musicale n'est pas en reste)"
Posté le 04/05/2024 à 10:57"Un dolma délicieux qui sait faire voyager tant par ses saveurs que par ses odeurs. Une équipe charmante et chaleureuse à l'écoute du client et d'une grande disponibilité. Dommage que les tables soient un peu serrées et qu'il peut être difficile de se parler lorsque le restaurant est plein. Une adresse à retenir pour partager un bon moment"
Posté le 04/05/2024 à 16:36"C'est très bon ! Je suis contente d'avoir trouvé cette adresse qui propose de bonnes spécialités algériennes. Super ambiance (musique, restau) et la jeune femme qui travaille là est super rapide, attentive et gentille. Merci pour ce moment agréable 😊"
Posté le 08/05/2024 à 11:46"On adore Mama Nissa pour l'ambiance et la gentillesse du service ! L'emplacement est également idéal et la petite terrasse très agréable. En revanche les plats dont de qualité très inégale, Les cocas et les Mhajebs sont bons, mais nous avons été très déçus par la rechta. La dolma légume moyenne. Couscous végétarien et assiettes de grillades très bonnes. Les desserts sont aussi bons. C'est un peu cher pour les portions."
Posté le 11/05/2024 à 20:38"Cette note ne reflète pas la qualité des plats de ce restaurant que nous n'avions, hélas pas pu tester. Et pour cause, on s'est présenté le 9 mai à 21h pour prendre une table et la serveuse ( jeune fille brune portant des lunettes) nous indique que la cuisine venait à l'instant de fermer. J'ai expliqué que nous venions de faire 40mn de trajet, tenté de joindre le restaurant à plusieurs reprises pour faire une réservation sans que personne ne décroche, mais cela ne semble aucunement perturber la serveuse. J'ai de nouveau indiqué que je suivais la page Instagram du restaurant et que je me suis promis de passer gouter les plats algeriens à mon passage dans la capitale et rien n'y fait. C'est désagréable de voir ce degré de nonchalance d'autant plus qu'il n'y avait que deux tables de prises à ce moment là. Zéro effort envers le client. Et au passage la page Google indiquait bien une fermeture à 22h30."
Posté le 12/05/2024 à 18:26"Petit resto trouver sur les réseaux totalement conforme à ce que j’ai pu voir ! Contrairement à certain commentaire vu je trouve ça copieux et vraiment très très bon, si vous voulez des plat savoureux et goûtu c’est ici ! En plus les prix ne sont pas très élevé et les menus très avantageux ! La serveuse et patrone* était adorable et souriante merci du moment et je reviendrais pour la glace à la rose 👀 j’espère 🙃 ! PS le casse croûte est énorme foncer !"
Posté le 15/05/2024 à 20:01"Je suis un peu déçu par Mama Nissa honnêtement je m’attendais à mieux. La salade de poivron est très bonne Le houmous ça va mais c’est pas non plus excellent La calantica pas bonne rien à avoir avec celle qu’on retrouve à Alger par exemple (peut être que ce n’est pas le même plat) En plat du jour il y avait des sardines dersa plutôt bon Je n’ai pas voulu m’aventurer sur le couscous En gâteau il y avait de minuscules Gateaux en vrac dans un plat avec une cloche en verre sale. Les makroutes étaient blancs jamais vu ça. A l’intérieur il y avait une odeur désagréable Au niveau service la jeune file était très sympa mais ça manquait de professionnalisme, on a réclamé les verres les couverts les serviettes voilà au niveau anticipation c’est zéro En cuisine ce n’est pas une Mama algérienne qui vous prépare les plats mais un pakistanais :) Entrer dans un resto et avoir en face un rayon de plats à emporter comme chez carrefour contact je ne trouve pas ça top Le resto est situé un peu à l’écart dans une rue très sympa Je sais je n’ai pas été cool mais j’espère que vous allez vous améliorer"
Posté le 05/06/2024 à 12:25"Service un peu long , entrée pommes de terres pas suffisamment cuites , mal assaisonnées même pas à l’huile d’olive… !! Ne parlons pas de la chakchouka qui n’en avait que le nom. Elle n’avait rien d’algérienne et encore moins de kabyle, on ne sentait absolument pas le goût des ingrédients, il y’avait des oignons frits !! Du chou rouge 😳, voir même des chips ……aucun rapport sauf à dire que c’est revisité, mais on vient parce que c’est supposé être cuisine de Mama Anissa. Le couscous kabyle est passable. Ne parlons pas du prix exorbitant par rapport à la qualité et à la quantité servies (sans viande), je ne recommande pas du tout pour ceux qui souhaitent retrouver la cuisine traditionnelle classique. J’espère que les responsables comprennent ma déception. Je voulais vraiment pas être méchant mais indiquer mon point de vue pour informer les lecteurs de commentaires (comme je le suis)."
Posté le 08/06/2024 à 16:40"C’est devenu ma cantine préférée! J’ai l’impression de manger à la maison coup de cœur pour le gigot d’agneau, un régal🫶"
Posté le 17/06/2024 à 17:09"On a pris la formule casse croute a 13,5 mais il te font payer de plus pour le dessert et le boisson, pourquoi c’est une formule alors ? En plus le sandwich est pas ouf, pas healthy du tout, pas de saveur en particulier, rien de spécial. Bref c’est une arnaque et une insulte pour la cuisine algérienne."
Posté le 18/06/2024 à 11:35"Plats classiques comme le couscous réalisés de manière originale. Tout était très bon. Les merguez artisanales et les boulettes kefta parfaitement assaisonnées. La serveuse était également d'une grande gentillesse."
Posté le 23/06/2024 à 05:48"Asma au service, disponible et aux petits soins pour nous parler de la cuisine de ce petit resto très sympa et goûteux ! Karantica délicieuse et choukchouka confite à souhait. On reviendra !"
Posté le 28/06/2024 à 19:11"Extrêmement bon, une cuisine algérienne authentique super goûteuse ! J'ai été transporté en Algérie, merci bcp pour le service et la cuisine 😘😘"
Posté le 29/06/2024 à 06:07"Ambiance sympa dans ce lieu a découvrir; service par deux gentilles serveuses. L houmous est délicieux. Le couscous nécessiterait un peu de bouillon, peut être servi à part. J' ai trouvé le couscous a l orge trop gras. C était ma seconde fois"
Posté le 07/07/2024 à 08:49"Cuisine absolument exquise ! On retrouve les saveurs de la cuisine algérienne tout en découvrant des petites variantes très bien pensées et qui donnent beaucoup de peps aux plats ! Le lieu est très agréable, bonne ambiance avec de la musique sans que cette dernière ne soit trop forte, et l'équipe est adorable. Allez-y les yeux fermés !!"
Posté le 09/07/2024 à 17:11"Une expérience merveilleuse. Non seulement j'ai retrouvé les saveurs de mon cher pays, mais j'ai également eu un échange agréable avec la serveuse, qui est d'origine kabyle. Un grand merci à Mama Nissa !"
Posté le 09/07/2024 à 20:02"Ce vendredi 12 juillet en début de soirée nous avons été accueillis avec amabilité et professionnalisme. Les plats du jour nous ont été présentés en supplément des produits mentionnés sur la carte. La cuisine, quant à elle, est perfectible. C'est bon mais le tajine poulet olive peut surprendre par sa présentation inhabituelle. En revanche, je déconseille le thé glacé fait maison qui n'est pas bon du tout. Le Svita est en revanche très bon, le couscous kabyle aux légumes est également délicieux. Expérience culinaire mitigée, mais le service est très agréable."
Posté le 13/07/2024 à 09:34"Un resto fantastique, le service est impeccable et les plats sont délicieuses. A fantastic restaurant, impeccable service, and delicious dishes."
Posté le 13/07/2024 à 14:20"Je ne comprends pas les évaluations précédentes. Nous avions commandé du poulet aux olives: le poulet était trop cuit et servi avec 1 olive (!) par personne, et de la purée. Nous voulions goûter du vin algérien : la bouteille a été servie déjà ouverte (note pour le propriétaire : une bouteille doit toujours être ouverte devant le client) et le vin était sans saveur. Une forte odeur d'égoût quand on entre. J'ai hésité à faire demi tour en entrant et je n'aurais pas dû. Les casses croûtes à emporter sont peut-être bons, mais la restauration sur place laisse franchement à désirer selon mon avis et celui des personnes qui m'accompagnaient ce soir là. Bref, une grosse déception. Nous sommes allés manger le dessert ailleurs. Une chose relève le niveau, à savoir la gentillesse de la serveuse."
Posté le 16/07/2024 à 09:15"Un accueil chaleureux et une serveuse super gentille ont rendu notre expérience au Mama Nissa mémorable. La nourriture était délicieuse, et nous avons passé un excellent moment en famille !"
Posté le 24/07/2024 à 07:45"On rigole quand elle reprend toute la cuisine marocaine et elle dit que c'est algérien comme le tagine alors que c'est originaire de Tanger En plus de ça elle se dire que le couscous s'est Algérie alors que même au Sénégal Et en Mauritanie ils font le couscous je suis désolé en Algérie il y a pas d'usine à semoule Il faut se poser les bonnes questions et c'est encore -1 producteur de légumes pour le tajîne"
Posté le 19/08/2024 à 10:27"Agréable surprise !!! Déjeuner goûteux et délicieux. Propriétaire accueillante et souriante. Je recommande ce lieu pour celles et ceux qui sont nostalgiques de la cuisine de nos mamans… pour les autres qui ne connaissent pas la cuisine traditionnelle algérienne, je vous conseille vivement d’y goûter ! Vous ne serez pas déçus ! Je reviendrai avec grand plaisir pour goûter les autres plats ! Bonne continuation et bonne rentrée ! Lamya."
Posté le 02/09/2024 à 12:51"Serveuse très accueillante. Plats assez sympas qui nous ont fait voyager à la maison."
Posté le 06/09/2024 à 22:29"Un endroit très sympathique où nous sommes régalés, avec des produits simples, mais efficace pour un prix plus abordable, bonne ambiance musicale, à bientôt pour une nouvelle dégustation!!"
Posté le 09/09/2024 à 12:10"Cuisine délicieuse et copieuse. Personnels accueillant. Service rapide, Je recommande"
Posté le 10/09/2024 à 14:46"Si l’Algérie vous manque ou si vous souhaitez tout simplement découvrir la gastronomie algérienne c’est l’adresse qu’il vous faut. Vous y retrouverez l’ambiance, les saveurs du pays mais, avant tout la mythique hospitalité et générosité algérienne. On s’y sent comme au pays, comme à la maison !"
Posté le 14/09/2024 à 15:13"Bonjour! Je suis venue hier avec mon mari vers 17h, et nous avons été fortement déçus, la demoiselle a été gentille mais était tellement stressée de préparer la mise en place du soir qu'elle nous a dit qu'il était trop tard pour s'attabler, Souhaitant vraiment participer à votre business, on a accepté de prendre quelque chose à emporter, alors déjà pas possible de prendre des sandwichs car équipe absente, on on se rabat sur des wrap au poulet (plus de carottes râpées que de poulet qui ce dernier n'avait pas de goût) on aussi pris une mhadjeb qui était pas mal Je suis pour le soutien de nos compatriotes mais je trouve que vos prix sont exagérés, un cornet de crépone à 5,40 c'est inadmissible sachant que c'est la glace algérienne typiquement populaire , je comprends que vous soyez installés dans un quartier au loyers chers mais ce n'est pas une raison, la cuisine algérienne est connue pour être généreuse et accessible, je vous souhaite une belle continuation mais ce soir vous perdez une fane, Merci"
Posté le 15/09/2024 à 20:28"Formidable ! Ici la cuisine est délicieuse, simple, pas prétentieuse, pleine de saveurs et réussie. Le service, à l'image des hôtesses, est souriant, appliqué et rapide. Le tout dans une ambiance bon enfant. Allez-y...en plus le vin y est agréable !"
Posté le 19/09/2024 à 13:34"Nous y avons déjeuné en juillet et c'était une vraie déception: un des plats était trop salé, l'autre ok sans plus avec un rapport qualité prix pas incroyable, mais surtout nous n'avons pas apprécié avoir mal au ventre pendant le restant de la journée et encore moins que l'une des personnes ait vomi quelques heures après (n'ayant rien mangé d'autre) - ce qui nous fait nous questionner sérieusement sur la fraîcheur des produits ou l'hygiène. On ne recommande pas"
Posté le 23/09/2024 à 09:57"Équipe passionnée, full options VG, et les plats sont délicieux Merci ☀️"
Posté le 29/09/2024 à 18:49"Un peu dessus pour un dîner dans cette gentille cantine présentée comme un haut lieu de la cuisine familiale algérienne :-( On sait que c’est un quartier à la mode mais 3 plats 2 verres de vin, un dessert =80€ c’est un peu trop pour des ingrédients simples - musique algérienne bien choisie mais fort volume pour couvrir celui des frigos. Je conseille plutôt pour les plats à emporter à déguster au calme… et bien assis"
Posté le 03/10/2024 à 08:53"Je n’ai qu’un mot à dire : foncez !!!! J’y suis allée un midi car j’avais gagné un concours et franchement la chaleur de cet endroit , incroyable ! Le personnel est adorable , la nourriture juste EXCELLENTE !!!! Vraiment des saveurs qui font voyager et un bon nombre de choix pour tous les goûts ! Je reviendrai c’est sur ! ☺️🫶🏼"
Posté le 07/10/2024 à 10:19"Très bon et authentique ! Le personnel est très sympathique !"
Posté le 08/10/2024 à 11:40"Globalement déçu Nous sommes allés en soirée Le soir globalement c’est le reste de ce qui a été cuisiné le matin par mama sina C’est réchauffé au four ou au micro onde Déçu par l absence d autenthicite Là hrira n’est qu’une soupe de légume que tout le monde peut faire chez soi Le couscous aux legumes pas si exceptionnel que ça Ok pour zviti et chakhchouka Bref le prix ne vaut pas ce que nous avons dans l assiette Je ne recommande pas Bon courage pour la suite à ce restaurant"
Posté le 13/10/2024 à 12:24"Un plat traditionnel algérien tchakhchoukha de biskra accompagné d'un charbette. Accueil, service et propreté. Je recommande"
Posté le 16/10/2024 à 18:31"Restaurant très accueillant, repas généreux et réconfortant ☺️"
Posté le 17/10/2024 à 12:41"On a passé un très bon moment, accueil très chaleureux :) Mention spéciale pour l’entrée et le plat du jour (harira, chakhchouka) excellents !!"
Posté le 17/10/2024 à 12:44"Leur sandwich poulet mariné est juste une tuerie, j'y ai mangé plusieurs fois déjà et ce n'est que le début ! On y a été avec mon oncle aujourd'hui et on a adoré !!"
Posté le 18/10/2024 à 19:18"Cuisine familiale authentique à conseiller"
Posté le 18/10/2024 à 22:15"A fuire ! Couscous 5 légumes sur la carte mais dans l assiette, la semoule est infecte, les légumes faut vraiment les chercher. Pour un plat classique Algérien, ce n'est pas du tout représentatif. C'est un couscous revisité avec du chou rouge 😬, des oignons fris bref rien avoir avec la cuisine traditionnelle. Même l'huile d'olive était infecte voir mélangé avec de l'huile de colza, ou autre en bouche c'est vraiment pas bon. Je suis restée sur une note amère et déçue de cette cuisine. Changer les recettes svp, changer le cuisto,appliquez vous dans la préparation de nos plats classiques que nous chérissons tant. Juste, les tables sont pas débarrasser sur le champs, j'ai trouvé ça salé et il y a une odeur dans le resto qui prend à la gorge qui donne pas envie de rester et de consommer sur place..les prix sont cher pour ce qui nous est servi.. pas satisfaite !!"
Posté le 21/10/2024 à 08:04"Je conseille ce petit restaurant très propre et avec une petite carte sympa. Les toilettes sentent la fleur d'oranger, j'ai adoré ça ! Très bon accueil ! Vous pouvez y aller aussi pour le goûter. Ils ont des plats vegan, l'animal est en option. Ils ont un frigo avec les box pour emporter déjà prêtes. Bonne organisation !"
Posté le 21/10/2024 à 15:55"Un accueil et une ambiance au top, j'ai super bien mangé, les chaussons au épinards mes préférés étaient juste comme il le fallait, les carottes au cumin,les bouchées aux oignons ayayyyy une tuerie sans oublier le mini makrout aux amandes ,je me suis régalé à renouveler sans modération. Merci à toute l'équipe"
Posté le 22/10/2024 à 14:36"Accueil charmant Une cuisine savoureuse qui vous emmène ailleurs A prix sympa 😊"
Posté le 23/10/2024 à 11:33"La senteur de la fleur d’oranger ainsi que la sélection musicale (qui ne vous casse pas les oreilles) vous téléportent dès l’entrée en Algérie. Les plats sont succulents, l’accueil est chaleureux et l’ambiance est conviviale. Même les plats traditionnels ont une touche personnelle et originale. Ayant déjà mangé dans ce restaurant à son ouverture, j’ai noté une belle évolution de la qualité gustative. Bonne continuation et surtout à très bientôt !"
Posté le 24/10/2024 à 23:22"Déjà venue en juin, j’étais tombée sous le charme de ce restaurant ! Je ne pouvais pas ne pas y emmener mon chéri en revenant sur Paris ! La cuisine est délicieuse, l’endroit est charmant, le service est top ! Et la responsable Hanane est un amour ! Allez-y les yeux fermés et achetez son livre « Goût d’Algerie » pour prolonger les saveurs chez vous."
Posté le 25/10/2024 à 11:03"Mais quelle déception Au début des compatriotes algériens me disaient que c’était un restaurant surcoté, qu’il existait plus pour les personnes non algériennes car elles n’étaient pas connaisseuses de la gastronomie algérienne Je n’ai pas voulu les croire et je me suis laissée tenter. Je suis vraiment déçue pourtant j’avais déjà commandé une rechta et une harira qui étaient bonnes (la seule fois même) J’ai donné la chance a mama nIssa plusieurs fois mais là big n’importe quoi Checkchouka ? Plus une compote d’oignons oui il n’y avait pas du tout de poivrons ce qui est la base d’une chekchouka et j’ai bien remué pour voir si je n’avais pas loupé des petits morceaux bah non il y avait walou En plus les boulettes de viande n’étaient pas cuites 💀 Et la hrira d’hier n’était pas bonne et la portion drôlement petite ! Désolée mais je ne commanderai plus chez vous, déjà que des fois je demandais du pain et qu’il en manquait souvent dans mes commandes Ce resto est là only for French people ! Not Algerians one wa choukran."
Posté le 29/10/2024 à 20:15"Délicieux à chaque fois ! La cuisine est savoureuse et l’accueil chaleureux."
Posté le 06/11/2024 à 12:26"Un vrai régal à chaque visite ! Venez découvrir des mets raffinés servis par une équipe adorable dans un cadre chaleureux"
Posté le 06/11/2024 à 12:27"Le couscous kabyle était très bon et suffisamment copieux. La musique est traductionnelle et très bien choisie ! Petit plus avec le super dessert avec la nouvelle crème à tartiner fabrication DZ…je recommande !"
Posté le 08/11/2024 à 12:48"Belle découverte de la cuisin algérienne, kabyle, et service efficace et aimable. Abordable et bon."
Posté le 09/11/2024 à 09:52"je respecte l'effort, la déco et les photos, mais s'il vous plaît, par pitié, ne vous aventurez pas dans ce que vous savais pas faire étant un bou-saadi, j'ai un mehres qui se légue chez nous depuis 4 générations. Autant vous dire que je m'y connais, mais votreviti n'en est pas un C'est juste un viol culinaire, c'est un plat qui peut paraître simple, oui pour ceux qui le maîtrise. Déjà, les galettes de pain que vous utilisez ce n'est pas le bon modèle ! lol et les légumes doivent être grillés avant d'être broyés je regrette l'instant où j'ai commandé je regrette l'instant où je me suis dit goûte , faut pas juger un livre à sa couverture Je me sens souillé, à cause de vous j'ai la bouche souillée !! dans le cas où vous alliez me poser la question j'avais envie d'un zviti et a cette heure-ci pas envie de déranger les voisins avec le bruit du mortier parce que je respecte les gens"
Posté le 09/11/2024 à 21:01"Excellent dîner chez mama nissa Le personnel (la madame a l’accueil)était attentif et rapide. Ils ont répondu à toutes mes questions et m’ont aidé à choisir le meilleur produit pour mes besoins . J’adore notre cuisine algérienne"
Posté le 13/11/2024 à 19:27"Première expérience dans ce restaurant, les entrées sont délicieuses notamment le mahjeb zviti et le calentica, le plat de la semaine est aussi délicieux par contre le couscous au beurre n'est pas à la hauteur"
Posté le 14/11/2024 à 20:32"Le plaisir vraiment on se sent aux jardins d’Hydra pas à Paris le repas était succulent j’ai commencé par des cocas tomates /oignons ensuite la chakchouka était incroyable on sentait que les poivrons ont fait du potager à ma bouche tellement c’était parfumé et un bessboussa pour finir dont je léchais l’assiette pour ne pas laisser de la semoule . Comment oublier de mentionner le service ultra respectueux la jeune femme etait avenante et si elle a réussi à me vendre pour 75 euros de repas et des des magnets Algerien bah c’est que la meilleure technique c’est de laisser le produit se vendre elle était pas derrière vous comme dans certains restaurant à essayer de vous vendre des plats avec ces questions : « vous prenez quoi ? » ou « « un dessert svp » j’avais l’intention de prendre un plat et une cannette d’Hamoud au contraire si elle a réussi à me vendre entree plat dessert plus des cocas pour ma famille puis des magnets c’est grâce à son incroyable bienveillance on a pu discuter à la fin je lui ai dit que ce restaurant faisait raviver la fierté d’être algérien et que j’avais acheté le livre « gouts d’Algérie « des ses patronnes Anissa et Hanane enfin pour finir la salle était vivante sans être désagréable au contraire on sentait de l’animation feutrée pas comme certains lieux ou les convives forcent sur leur voix … je reviendrai accompagné la prochaine fois … je vous remercie Zak"
Posté le 17/11/2024 à 06:52"Très beau restaurant ! Une belle ambiance qui rappelle bien le maghreb et reste sophistiqué dans sa décoration. En terme de nourriture, c'est très généreux et je retrouve le goût de mon chez moi. Une belle surprise !"
Posté le 18/11/2024 à 12:20"La nourriture est très bonne et la carte change régulièrement. Le service est impeccable et très rapide ! Le personnel a toujours le sourire et conseille très bien ! 😍 je recommande ce restaurant que vous connaissiez la cuisine algérienne ou non 😘"
Posté le 18/11/2024 à 18:31"Le restaurant est propre, mais c'est cher. Désolé, mais une assiette de barkoukech à 14,50 euros, je trouve ça vraiment cher. En plus, le thé est payant alors que dans tous les restaurants maghrébins et turcs, le thé est offert, même dans les restaurants thaïlandais. Et quand tu demandes pourquoi le thé est servi dans des petits verres alors que normalement c'est dans des grands verres, elle te répond qu'elle a sorti tous les verres. Je trouve que les prix ne sont pas adaptés à une clientèle maghrébine qui connaît déjà."
Posté le 18/11/2024 à 18:33"⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Je ne peux que recommander ce charmant petit restaurant qui respire la propreté et le bien-être. Dès que l’on y entre, on est accueilli par un parfum délicat de fleur d'oranger qui embaume l'atmosphère, créant une ambiance chaleureuse et apaisante. La carte, bien que concise, offre une belle variété de plats, y compris des options vegan, ce qui ravira tous les palais. J’ai été particulièrement touché par la gentillesse et le sourire des employées, qui rendent l’expérience encore plus agréable. Le lieu est décoré avec goût, alliant esthétique et confort, parfait pour un repas en tête-à-tête ou un moment convivial entre amis. Pour ceux qui ont un petit creux dans l’après-midi, le goûter est un must ! De plus, la présence d’un frigo bien approvisionné avec des box à emporter prêtes à déguster témoigne d’une excellente organisation. Certes, les prix peuvent sembler légèrement élevés, mais la qualité des plats et le service impeccable en valent vraiment la peine. Je mets sans hésitation la note de 5 ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️"
Posté le 18/11/2024 à 19:28"Très belle experience. Gout et présentation magnifique rien à dire. Peut- être les prix un peu cher mais logique vu l’emplacement et les portions pas très généreuses. Sinon top comme experience !"
Posté le 20/11/2024 à 20:44"De la bonne cuisine algérienne, j’ai adoré"
Posté le 21/11/2024 à 13:02"On était 5 ce midi, la patronne est tellement gentille. On a tous adoré nos plats. Vraiment excellent !"
Posté le 21/11/2024 à 18:07"Une ambiance chaleureuse et une très bonne cuisine Toujours un plaisir"
Posté le 22/11/2024 à 13:08"Plats délicieux dans une bonne atmosphère avec une super équipe 🤗"
Posté le 22/11/2024 à 13:09"Excellente adresse, plats savoureux et accueil très agréable ! ❤️"
Posté le 22/11/2024 à 14:42"Un endroit sympa où on découvre ou redécouvre la bonne cuisine Algérienne."
Posté le 22/11/2024 à 18:35"Une cuisine algérienne typique et délicieuse, un service chaleureux et efficace"
Posté le 22/11/2024 à 19:29"Un petit coin sympa pour se ressourcer ! Un choix varié, quelques recettes revisité, des alternatives végétariennes. On a passé un bon moment"
Posté le 23/11/2024 à 13:30"Accueil exceptionnel, qualité des produits incroyables. Je viens ici depuis l’ouverture je n’ai jamais été déçue. Les mets me rappellent ceux de ma mère et l’odeur de l’Algérie. Un grand bravo pour ce resto de qualité"
Posté le 29/11/2024 à 12:21"Cuisine excellente et service au top. Un des meilleurs restaurants rapport qualité prix"
Posté le 01/12/2024 à 07:18"Meilleur restaurant algérien de Paris. Un accueil inimitable et un accueil des plus chaleureux."
Posté le 02/12/2024 à 13:34"Excellent restaurant, nous nous régalons à chaque fois que l’on passe chez Mama Nissa! Le service est impeccable et les plats délicieux"
Posté le 03/12/2024 à 12:19"Nourriture algérienne qui me rappelle mon enfance avec une ambiance tres sympathique."
Posté le 04/12/2024 à 18:56"Exceptionnel !! Une rencontre avec Hanane tout simplement merveilleuse . Des échanges sincères sur sa cuisine son livre et sa générosité retrouvée dans ses plats qui font écho à des souvenirs d'enfance. La calentica et les cocas sont savoureuses et très délicates en goût Bravo à vous de faire découvrir cette cuisine !!"
Posté le 05/12/2024 à 20:19"Pour les amateurs de couscous Surtout passez votre chemin Couscous revisité sans saveur sans bouillon très sec servi dans un bol. Trois petites merguez insipides ou quatre boulettes mal cuites. Prix beaucoup trop cher pour la mauvaise qualité et la quantité ridicule."
Posté le 06/12/2024 à 07:05"Restaurant super sympa avec de la super bonne bouffe algérienne je suis amoureuse de leur calentica 😍😍"
Posté le 07/12/2024 à 18:12"Nous avons été très bien accueillis. La serveuse était charmante et nous a très bien conseillé (un grand merci !). Le plat du jour était délicieux et bien copieux. Très bonne expérience."
Posté le 10/12/2024 à 06:49"Je conseille vraiment ce restaurant ! La nourriture était délicieuse et le service était top ! J’y suis allée avec des amies et nous nous sommes toutes régalées ! Le houmous ainsi que le couscous (végé) étaient délicieux (les saveurs étaient au rendez-vous!!)"
Posté le 10/12/2024 à 22:52"Un restaurant où l'on se sent comme à la maison tout était parfait, un lieu super cozy, un accueil chaleureux, et des plats délicieux. Un grand merci à la jeune fille qui nous a accueillis avec tant de gentillesse et de sourire. Vous êtes adorable !"
Posté le 11/12/2024 à 08:46"Super restaurant pour découvrir les mets algériens. Service au top! Café et thé offerts le soir’"
Posté le 11/12/2024 à 16:48"J’adore cet endroit quand Alger me manque je viens et l’accueil est toujours chaleureux, sourire et surtout la saveur ♥️♥️♥️ on est parle pas de selecto toujours à table 🤫"
Posté le 16/12/2024 à 12:18"Délicieux ! C'était la première fois que je goûtais à la cuisine algérienne et j'ai été très impressionnée. Le couscous kabyle à l'orge était parfaitement réalisé. J'ai aussi essayé la h’rira qui était savoureuse, j'aurais aimé en commander une deuxième. J'espère revenir bientôt ! Les serveurs sont très gentils et chaleureux."
Posté le 16/12/2024 à 14:52"Le personnel était accueillant et à l'écoute Par contre la cuisine GROSSE DÉCEPTION Le tajine n'était vraiment pas bon du tout ( on s'est demandé même si c'était un tajine du jour où de la veille ) Dommage car on a entendu beaucoup de bien du restaurant .."
Posté le 16/12/2024 à 16:04"Super ambiance et surtout tres bon! Une franche régalade !"
Posté le 18/12/2024 à 12:36"Cuusine super fraîche authentique et familiale Service très chaleureux et attentionné Un régal !"
Posté le 19/12/2024 à 12:08"J’ai bien aimé l’accueil et l’ambiance mais le plat poulet chtitha est trop salé ce soir !"
Posté le 20/12/2024 à 19:59"Cuisine excellentissime, accueil très chaleureux, ambiance familiale. Un restaurant à recommander."
Posté le 21/12/2024 à 17:44"Presque 20€ pour un couscous traditionnel pas ouf (si ce n'est nul). Je suis Algérien et je me sentais pas chez moi, au contraire : trompé et exploité. De la poudre aux yeux, pleine de clichés et d'assimilation. Nb. Les cuisinières ne sont même pas algériennes."
Posté le 26/12/2024 à 18:14"Accueil très froid, la serveuse semblait peu ravie de voir des clients arriver. Elle nous a demandé de revenir dans 20 minutes car le service du soir n’avait pas encore commencé, sans qu’aucune indication ne soit affichée. Un geste attentionné, comme nous proposer de patienter à l’intérieur au chaud, aurait été apprécié vu le froid extérieur."
Posté le 28/12/2024 à 16:41"Un accueil chaleureux et un service impeccable ! J’ai passé un excellent moment dans ce restaurant"
Posté le 30/12/2024 à 15:27"Très bons plats, du choix et un bon rapport qualité prix Super ambiance très sympa !"
Posté le 06/01/2025 à 21:09"Un accueil vraiment adorable et un repas délicieux ! J’ai commencé par une soupe de fèves et de pois chiches parfumée et goûteuse, Puis un couscous kabyle, avec des keftas maison. Un vrai régal, bien loin des couscous noyés dans le bouillon. Je me suis régalée et je reviendrai parce qu’il y a plein d’autres plats que j’avais envie de goûter. A noter, on peut dîner sur place (à partir de 19h) ou acheter à emporter dès 18h."
Posté le 07/01/2025 à 18:38"En rentrant dans le restaurant j'ai tout de suite senti une odeur qui n'était pas de la nourriture mais j'ai quand même décidé de lui donner une chance au vu des commentaires et avis. La serveuse me ramène le menu puis revient pour m'annoncer le menu de la semaine où il n'y avait pas de plat traditionnel. Bref, le zviti était très acide et la texture donnait encore moins envie, et la viande hachée avait un goût de pas frais. Sinon, la déco et la musique étaient pas mal."
Posté le 09/01/2025 à 22:38"Très bonne cuisine algérienne, gérants très sympas. J'y ai découvert un plat succulent : la rechta algéroise ! À tester 🤤"
Posté le 10/01/2025 à 11:46"Ambiance chaleureuse, décor cosy et cuisine traditionnelle revisitée. Personnel adorable qui vous fait sentir comme à la maison. Plats savoureux et généreux. Un must pour les amateurs de cuisine algérienne ! Rapport qualité-prix parfait. 👌🇩🇿"
Posté le 11/01/2025 à 15:10"C'est toujours un plaisir de manger chez vous , tout est délicieux, à très bientôt 😊"
Posté le 13/01/2025 à 12:43"Bel accueil Très bonne cuisine Je recommande"
Posté le 13/01/2025 à 12:47"Très bon, produits frais, service sympathique et ambiance chaleureuse."
Posté le 14/01/2025 à 13:20"Une de mes adresses préférées . Cuisine faite maison, pour découvrir les plats de Kabylie . Accueil et service aux petits soins et déco chaleureuse 👌"
Posté le 16/01/2025 à 10:37"Un bon restaurant gastronomique version algérienne. J’ai dîné avec ma soeur comme à notre habitude dans ce restaurant cosy/cocooning et on a passé une agréable soirée. On a pris en entrées la crème de betterave très crémeuse et le trio Coca-Cola, ça a fondé en bouche ! En plats, nous avons pris la Rechta, de loin l’une des meilleures plats. En dessert, on a pris la besboussa et l’irrésistible Palouza à la Rose, quel délice!!!. Le personnel est très gentil. Au final, c’est un très bon restaurant qui s’approche du gastronomique parisien en version algérienne. Bonne continuation à toute l’équipe."
Posté le 17/01/2025 à 23:00"Excellent restaurant ! Plat typique d’Alger Les plats familiaux comme je les aime ! Et un très joli acceuil chaleureux ! Merci"
Posté le 20/01/2025 à 14:38"Incroyable découverte. Les plats sont savoureux (le houmous, salade de pdt, les couscous, le plat du jour, les salades, la crème de dates, la gâteau à la semoule, le thé,... tout était délicieux). Le cadre est très agréable et le service aux petits soins. Je recommande vivement."
Posté le 24/01/2025 à 11:37"Une très belle découverte ! En entrée, nous avons dégusté la salade de pommes de terre, le houmous, et les cocas frites au thon. Les plats étaient tout aussi délicieux : couscous au beurre et raisins secs, grande salade, et rechta algéroise au poulet. Pour terminer en douceur, nous avons opté pour la crème de datte et un gâteau de semoule à l’orange. Les portions sont généreuses, chaque bouchée était un régal, le tout servi avec le sourire dans une ambiance chaleureuse. Je recommande cet établissement sans hésiter !"
Posté le 24/01/2025 à 12:06"Asma et Nina des amours, elles sont adorables le service au top et nourriture de bonne qualité"
Posté le 24/01/2025 à 20:23"C'est un incontournable pour la cuisine algérienne sur Paris ! Excellente nourriture, service et convivialité."
Posté le 25/01/2025 à 14:23"Délicieux à chaque fois, entrées, plats et desserts. Le casse croute au poulet mariné est toujours incroyable. Merci !"
Posté le 28/01/2025 à 12:00"La cuisine est toujours très bonne et l’accueil parfait !"
Posté le 28/01/2025 à 12:35"Ambiance soignée et cuisine savoureuse, mais grosse déception sur la chakhchoukha : trop peu de pâte, essentiellement des légumes, pois chiches et poulet… et une assiette de sauce dont je ne voyais pas l’utilité. Résultat, un plat peu copieux et au final trop cher pour ce que c’est."
Posté le 29/01/2025 à 09:51"Personnel très accueillant ! Nourriture excellente, je recommande !"
Posté le 01/02/2025 à 13:22"Bien dans l'ensemble mais assez onéreux. Une petite besboussa coûte plus de 5€."
Posté le 04/02/2025 à 22:49"Excellente découverte! Les plats étaient délicieux et copieux. Le staff est adorable."
Posté le 05/02/2025 à 18:22"Belle ambiance et bonne cuisine, je recommande !"
Posté le 08/02/2025 à 20:10"Merci beaucoup pour l'accueil, super restaurant Algérien 🙂"
Posté le 08/02/2025 à 20:14"Magnifique endroit accueil chaleureux cuisine tre bonne en se sent comme chez soit"
Posté le 08/02/2025 à 20:15"1ere venue dans ce restaurant sympathique. Très bon accueil et casse croûte goûtu"
Posté le 12/02/2025 à 13:28Entreprises à proximité