Horaires d'Ouverture
- Lundi 11:30–14:30, 18:00–21:00
- Mardi 11:30–14:30, 18:00–21:00
- Mercredi 11:30–14:30, 18:00–21:00
- Jeudi 11:30–14:30, 18:00–21:00
- Vendredi 11:30–14:30, 18:00–21:00
- Samedi 11:30–14:30, 18:00–21:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Les Marmites du Soleil Olympiades qui se situe au Rue de Tolbiac 103, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Cadre agréable
- Ambiance décontractée
Clientèle
- Safe place pour les transgenres
- LGBTQ+ friendly
- Adapté aux familles
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Vin
- Produits sains
- Convient aux végétariens
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Services
- Toilettes
- Wi-Fi
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Du soleil dans l’assiette ! Savoureux, avec un large choix de plats cuisinés maison ! Un petit coup d’exotisme dans le 13e ;)"
Posté le 17/05/2019 à 12:11"Un poulet yassa qui a su me réchauffer le coeur Une adresse que je conseil vivement À très vite pour le Rougail"
Posté le 17/05/2019 à 12:13"Nouveau spot découvert Paris 13. Ambiance très chaleureuse et plat excellent!!"
Posté le 05/06/2019 à 18:18" Excellent service amical et plats délicieux préparés quotidiennement. "
Posté le 19/07/2019 à 11:40"Excellent, pas cher et sympa"
Posté le 27/08/2019 à 04:43"Enfin de l'originalité dans le quartier, les plats sont recherchés et c'est bon! L'équipe est sympa en plus!"
Posté le 06/09/2019 à 10:20"La nourriture est super et le personnel est très accueillant !"
Posté le 07/09/2019 à 11:22"La nourriture est délicieuse et c'est vrai voyage culinaire. Toute l'équipe des Marmites est super sympa. J'ai d'ailleurs usé de leurs talents comme traiteur pour une soirée. C'était top ! Merci !"
Posté le 07/10/2019 à 15:05"Superbe expérience! Une réelle impression d’être à l’etranger le temps d’un repas!! Le service apporte aussi une ambiance tres conviviale. Je suis bien content aussi d’avoir vu que les plats sont disponibles sur Uber Eats !"
Posté le 10/10/2019 à 17:24"Excellent colombo aux courgettes ce midi, cadre très agréable et accueil chaleureux, tout est réuni pour un bon moment."
Posté le 05/11/2019 à 16:00"Service adorable, nourriture bonne et simple, un peu trop simple peut-être ? prix très correct, bref vraiment sympa"
Posté le 07/11/2019 à 13:22"Frais, bon, propre, prix et service très sympa."
Posté le 04/12/2019 à 13:15"Très bon, les prix sont abordables. Un vrai moment de plaisir"
Posté le 20/01/2020 à 20:06"Délicieux ! cuisine maison équilibrée avec des quantités généreuses. Très bon rapport qualité prix pour manger sain. Coup de cœur pour le Fafa, mais également pour le Yassa et le rougail :-)"
Posté le 23/01/2020 à 13:18"Très bon, le mafé, rougail et poulet yassa top 🤤🤤. Personnel super sympa, je conseil vivement."
Posté le 04/02/2020 à 13:43"Cadre agréable. Saveurs au rendez-vous. Accueil au top. De bons plats frais. Une vraie Cuisine maison."
Posté le 18/02/2020 à 12:57"Portion copieuse et délicieuse ! Un colombo au porc très bon, bien épicés sans être immangeable avec une bonne sauce !"
Posté le 18/02/2020 à 12:59"On a du mal à choisir tellement tout fait envie ! On nous propose de goûter pour nous aider à nous décider et là , la révélation... Poulet yassa, un régal pour les papilles et blanc manger coco à tomber. Le tout pour un prix tout petit. Courez y vite."
Posté le 21/02/2020 à 18:41"Service de qualité et nourriture d'exception. Merci pour tout."
Posté le 27/02/2020 à 20:00"1ère expérience ce mercredi 27 mai, poulet yassa delicieux. Service sympathique. Je renouvellerai l'expérience prochainement pour le rougail saucisse. Bne continuation à l'équipe et à bientôt."
Posté le 27/05/2020 à 16:38"Très belle decouverte ce midi. Bon accueil, bons conseils et tout simplement delicieux."
Posté le 11/06/2020 à 11:14"C'est très très bon, je recommande fortement !!! Allez-y !"
Posté le 03/09/2020 à 21:08"Très bonne adresse, accueil bienveillant et généreux !"
Posté le 17/09/2020 à 15:01"Super accueillant, repas très bon et pas très cher"
Posté le 04/10/2020 à 21:51"Ah...c'est bien bon !"
Posté le 15/11/2020 à 13:43"Très bon, plat copieux et personne sympathique, un bonne adresse de quartier"
Posté le 24/11/2020 à 20:36"Habitant dans le quartier et n'ayant jamais eu l'occasion d'y passer, j'ai eu la chance de gouter à leur poulet yassa bien goutu pour la première fois, en plus d'avoir été accueilli par un gérant des plus sympathiques. Quel dommage que ce ne soit pas ouvert en weekend ! Une cantine qui redonne de la couleur en ces temps gris et pluvieux."
Posté le 22/12/2020 à 12:27"Des petits plats du sud bien équilibrés et fait maison ! C'est ma nouvelle cantine de télétravail"
Posté le 07/01/2021 à 18:16"Repas excellent et très bon accueil. Néanmoins faites attention aux arnaques. Ne vous faites pas avoir par la phrase je vous offre le dessert. Je me suis fais avoir de 3€. Méfiez vous"
Posté le 08/01/2021 à 12:52"Repas excellent, très bon accueil un vrai délice."
Posté le 28/01/2021 à 10:37"Excellent! Portions généreuses ! Des goûts variés et subtils. Je recommande et y retournerai !"
Posté le 12/02/2021 à 14:22"Chouette découverte ! Juste en face de la fac, des réductions étudiants, un plat complet et succulent (riz, légumes, épices). Je me suis régalée ! idéal pour ensoleiller une journée à Paris :) En plus le personnel est accueillant, et souriant"
Posté le 03/03/2021 à 12:39"Très bon. Un regale à chaque fois que je passe."
Posté le 07/03/2021 à 14:48"poisson fafa et Rougail Saucisses commandés ce midi ! parfait !"
Posté le 17/03/2021 à 13:29"Super idée, très bon accueil, prix raisonnable j'aime beaucoup. Ce qui est dommage c'est que tout les plats sont à base riz de camargue, ce serait mieux avec du riz thaï ou basmati ou si on pouvait avoir le choix entre deux riz en ce qui concerne le mafe et le dhal, mais c'est bon ! 👍"
Posté le 22/03/2021 à 13:57"testé une première fois et c'est déjà validé! Rougaille au top, à déguster sur les marches de la BNF au soleil!"
Posté le 31/03/2021 à 11:25"Simple, bon et réellement cuisiné, généreux et bon marché. Service très sympa et pas avare de conseils pour tenter de reproduire les recettes. Jamais déçu par le rougail, le yassa,... Bref au top ! Un concept qui change des bowls pas cuisinés et des restaurants du quartier."
Posté le 03/04/2021 à 16:55"Excellent restaurant et équipe très gentille ! On y commande régulièrement sur Uber Eats, sur le site internet ou en se rendant sur place : on a toujours été 100% satisfaits des plats, et les desserts sont excellents ! (Je vous recommande chaudement le blanc manger coco). J’ai hâte que la carte soit renouvelée pour goûter de nouveaux plats ! Je ne peux que conseiller, adresse à retenir dans le 13e !"
Posté le 17/04/2021 à 17:18"Super découverte que j'aurais aimé faire beaucoup plus tôt. Commandé en livraison il y a quelques jours un plat aux aubergines et porc fumé, avec du riz. C'est frais, bon et conséquent. Gros riz pas du tout coagulé, aucun grain collé à l'autre ! Le plat manquait peut-être un poil de sel à mon goût, mais vaut mieux ça qu'un excès car on peut en rajouter, pas en enlever. Le petit pot de piment pour 50ct vaut le coup, très bon et fort. Un bon plan qui j'espère perdurera, habitant à 5 min j'ai hâte de la fin du couvre-feu pour pouvoir aller chercher le plat moi-même !"
Posté le 05/05/2021 à 18:13"Découvert ce jour, une petite pépite. Plats copieux, frais et savoureux. Équipe accueillante et serviable. Ne pas hésiter !!"
Posté le 07/05/2021 à 11:22"Super expérience ! Plats faits maison, de qualité et succulents. Pas besoin d'attendre très longtemps pour avoir son plat. Je recommande !"
Posté le 21/05/2021 à 13:14"Très déçu... D'après les commentaires je me suis empressée de commander via une plateforme de livraison. Mafé de poulet: Ni la présentation, ni le goût y était. C'est pas du mafé. Rougail : Bonne, mais manque de sauce ! Le riz... Bon du riz basmati aurait été meilleur. Je ne recommande pas. Bien dommage..."
Posté le 12/06/2021 à 18:13"Excellent ! Très bon et pas cher"
Posté le 06/07/2021 à 18:48"Plat copieux et très bien réalisés . Accueil sympathique , belle découverte je recommande"
Posté le 22/09/2021 à 10:24"Bonne découverte. Les plats sont faits maisons et bons. Rapport qualité/prix raisonnable. Je reviendrais pour tester plus de la carte!"
Posté le 22/02/2022 à 19:10"👍 [Bonne cantine de quartier] Cuisine créole avec un bon rapport qualité-prix. Équipe sympa et programme de fidélité très avantageux ! Juste une petite remarque, le riz pourrait être meilleur. 🍲 [Plats] Rougail saucisses 🌟 | Parfumé et puissant, bien épicé, bon goût de fumé. 💶 9,50 € Poisson fafa 👍 | C'est léger, crémeux, bon goût de lait de coco, même une petite impression de parfum beurré. C'est vraiment très doux par contre. 💶 9,50 € Kedjenou 👍 | C'est plus comme une ratatouille curry. Assez compact. Niveau épices c'est pas mal, bon goût colombo, mais c'est à compléter avec le piment. 💶 9,50 € Mafé de légumes 😐 | Légumes al-dente, mais la sauce s'apparente plus à un genre de colombo léger. J'ai trouvé ça un peu fade. 💶 9,50 € 🍰 [Desserts] Blanc manger coco 🌟 | Bonne texture panna cotta et bon goût, pas trop sucré. 💶 2,50 € Cake au rhum 🌟 | Léger et aéré, super moelleux, pas de goût de beurre mais un parfum de rhum bien présent. C'est comme un baba au rhum mais sans prise de tête. 💶 2,50 € Flan antillais 👍 | Un bon flan coco-caramel. Peut-être un poil trop sec. Ça reste bon, mais honnêtement, vous pourrez trouver les mêmes goût et texture avec des flans du commerce, donc si vous voulez tester quelque chose de nouveau, prenez autre chose. 💶 2,50 € Mousse mascarpone citron spéculoos 😐 | Bon goût mais la texture est pas terrible, la crème s'est liquéfiée et tassée. 💶 2,50 € Budget : 9,50~12 €"
Posté le 16/03/2022 à 22:34"Nourriture africaine et réunionnaise notamment, simple et bonne, en quantité raisonnable dans les plats (ni trop ni pas assez) et relativement bon marché. Parfait pour les étudiants des environs en mal de bonne bouffe. La déco est agréable même si le plus de l'établissement semble être surtout la nourriture à emporter, et la gérante qui nous a reçus est très agréable et sympathique. Une belle initiative dans ce quartier foisonnant de lieux de restauration. Bravo."
Posté le 20/03/2022 à 13:36"8,50€ le menu étudiant, le plat de poulet yassa manquait d'assaisonnement et certains morceaux de poulets avaient encore du cartilage."
Posté le 20/05/2022 à 17:43"Excellente découverte culinaire. Enfin de la cuisine du soleil qui vous enchante les papilles. Je vous le recommande chaudement."
Posté le 27/05/2022 à 22:43"Originaire de la Réunion et cuisinant créole, je suis très souvent sceptique quand je vois des restaurants proposer des plats réunionnais. Je suis donc pour le coup très content de voir un restaurant enfin utiliser des saucisses créoles (ce qui n'est jamais le cas en métropole hors restaurants tenus par des réunionnais). Cependant, et c'est certainement mon côté puriste, le riz ne m'a pas plu, type riz long grain, il était bien trop humide. Il ne sied pas vraiment avec un rougail ; du riz basmati, thaï ou jasmin serait bien plus adéquat. Également un carri devrait être accompagné de grains, donc autre petite déception ici. Bonne expérience malgré tout, surtout pour des personnes qui ne connaissent pas du tout la cuisine réunionnaise."
Posté le 02/06/2022 à 10:16"Meilleur rapport qualité prix du quartier !!!"
Posté le 21/06/2022 à 12:29"Maintenant sur la dalle des olympiades, les marmites proposent toujours leur excellents Poulet Yassa et Rougail Saucisse. Attention elles sont fermées pour congé jusqu'au 28 août 2022 inclus."
Posté le 03/08/2022 à 07:06"Déçue par le mafé. Pas de sauce, le plat est sec. Et du coup pas de goût de cacahuète."
Posté le 02/09/2022 à 10:22"Toujours autant de plaisir de manger là-bas, bravo au cuisinier, le rougail saucisse et le boucaniers bringelle, un délice 😍j'ai vraiment l'impression d'être à la Réunion 😉"
Posté le 24/09/2022 à 10:27"Plats délicieux. Mention spéciale pour le dahl et le cake chocolat. Service efficace, rapide et souriant ! Maintenant ils ont même une terrasse sur la dalle des Olympiades. Je recommande 👍"
Posté le 30/09/2022 à 11:05"Excellente cuisine maison Comme on l'aime En entrant vous verrez les marmites.. Un vrai régal qualité et quantité Un rapport qualité prix qui défie toute concurrence. Accueil chaleureux. N'hésitez pas une seconde"
Posté le 21/10/2022 à 17:05" C'était très bon, le prix était honnête, mais très simple, tout comme la présentation du plat "
Posté le 02/12/2022 à 17:23"Accueil sympathique, programme de fidélité intéressant, plats copieux, bons et sains. On peut boire du bissap (fleurs d'hibiscus). C'est moins original pour les desserts. Ce n'est pas cher. Une adresse sympathique"
Posté le 10/12/2022 à 13:26"Excellent...plats, prix, accueil.."
Posté le 13/02/2023 à 18:49"Fait maison. Rien a dire qualité /prix on y mange très bien pas de regret vraiment…. N’hésitez pas 👍🏾"
Posté le 08/03/2023 à 10:07"Excellente alternative au fast-food, service rapide et plats savoureux, la quantité est correct et la qualité est là !"
Posté le 01/04/2023 à 13:25"Plats excellents et portions généreuses, je reviendrai avec plaisir !"
Posté le 29/04/2023 à 11:50"Des plats super bien cuisinés 😋 avec des prix très abordable 👌🏽"
Posté le 04/05/2023 à 23:07"Ça ne paye pas de mine mais c'est bon, abordable et accueillant. Go!"
Posté le 26/05/2023 à 11:44"Excellente cuisine créole !"
Posté le 20/06/2023 à 11:35"Délicieux petit resto antillais/Africain, pas cher et très bon accueil !"
Posté le 10/07/2023 à 17:59"Très bonne adresse ! Excellents plats à des prix très attractifs"
Posté le 10/07/2023 à 18:01" C'est tout simplement trop bon et pratique pour le prix qu'ils facturent. "
Posté le 25/07/2023 à 09:34"Des plats vraiment délicieux et copieux, nous nous sommes régalés et nous reviendrons à coup sûr !"
Posté le 26/07/2023 à 23:42"Très bon déjeuner avec des plats plein de goût et un accueil chaleureux! Je recommande Prix très attractif"
Posté le 12/10/2023 à 19:45"Très bon !"
Posté le 10/11/2023 à 11:19"Les plats sont super bon ! Le poulet Yassa est une tuerie"
Posté le 25/11/2023 à 12:26"Excellent plats faits maison 🔥"
Posté le 25/11/2023 à 12:31"Excellents plats faits maison!! Jamais déçue ! Je recommande"
Posté le 25/11/2023 à 12:32"je n'ai pas aimé le mafé..."
Posté le 12/12/2023 à 13:18"Délicieux poulet Fafa. Je reviendrai sans hésitation tester les autres plats de la carte... 🤤"
Posté le 05/01/2024 à 13:15" Course "
Posté le 22/01/2024 à 13:50"Un plat très savoureux, copieux à un prix correct, c'est tout ce que j'attends d'une adresse à emporter pour un repas rapide le midi ! D'autant plus que les plats ont l'air d'être variés"
Posté le 27/02/2024 à 12:00"Top, pour manger vite fait le midi pendant les cours. Merci pour les réductions étudiantes ;)"
Posté le 10/03/2024 à 14:21"Délicieux ! On sent que c’est fait maison. Félicitations très bon concept et très bonne carte. On aurait dit dommage qu’il n’y ai pas de numéro de téléphone mais c’est très rapide à commander sur place donc ça va"
Posté le 24/04/2024 à 12:29" J'avais l'impression que ma grand-mère avait fait ça pour moi. Si j'habitais à proximité, je mangerais ici tous les jours. "
Posté le 24/05/2024 à 11:06"J'ai commandé du poisson à la brésilienne. Plat composé à 90% de riz non assaisonné avec quelques lamelles de poivron et miettes de poisson qui se battaient en duel."
Posté le 03/06/2024 à 18:57"Belle découverte, c'est la deuxième fois que j'y vais, le poulet yassa est très bon. L'accueil est top. Et ça se voit que c'est réellement du fait maison. Bravo 😊"
Posté le 10/06/2024 à 11:07"Acceuil toujours aussi chaleureux et professionnel. Poulet yassa qui était juste magnifique aujourd'hui. Bravo à l'ensemble de l'équipe !!"
Posté le 31/07/2024 à 19:06"Très moyen"
Posté le 17/08/2024 à 18:07"Je ne comprends pas les 4,5 étoiles… Nous sommes arrivés pour manger le soir, 2 poulets yassa. Et là… j’ai encore du mal à y croire mais le cuisinier nous sort un énorme Tupperware de son frigo, et verse les 2 portions de poulets yassa dans 2 Tupperware en verre. La blague, donc je suis venu au resto pour manger un plat réchauffé sous mes yeux. Après discussion la raison de ça est qu’il prépare tout le midi et ne fait que réchauffer pour le soir. Ça s’entend mais alors devant le client je voulais juste fuir. Malheureusement ma déception ne s’est pas arrêtée à cette cuisine micro-ondes, nous sommes des habitués du poulet yassa, ABSOLUMENT PAS le goût d’un vrai poulet Yassa. Certes pas mauvais , mangeable, mais fade , sans goût d’un vrai poulet yassa. Heureusement que le prix n’était pas excessif."
Posté le 31/08/2024 à 17:26"Rougail saucisse au top avec piment !"
Posté le 22/10/2024 à 21:23"C'était très bon mais trop peu de sauce. Les prix sont raisonnables, la salle est propre, la cuisine et les toilettes également."
Posté le 09/11/2024 à 13:37"Mauvaise expérience, le mafé était réchauffé au micro onde, n'avait aucun goût, vraiment mauvais."
Posté le 28/12/2024 à 13:57"Decouverte hier soir de ce restaurant cache au milieu des tours du 13, une superbe surprise. Un rapport qualité prix parfait, on sent que les plats sont faits maison. En effet comme les autres commentaires les plats le soir sont réchauffes au micro-ondes mais (comme tous les traiteurs du 13eme) on comprends vite que ce n'est qu'une façon plus simple de gérer la cuisine qui est excellente ! Merci à eux"
Posté le 03/01/2025 à 08:46"Depuis qu’ils ont ajouté de la sauce dans leurs rougails saucisse c’est délicieux"
Posté le 09/01/2025 à 17:37Entreprises à proximité