Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 12:00–14:30, 19:30–21:30
- Mercredi 12:00–14:30, 19:30–21:30
- Jeudi 12:00–14:30, 19:30–21:30
- Vendredi 12:00–14:30, 19:30–21:30
- Samedi 12:00–14:30, 19:30–21:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Les Caryatides - Hôtel Alfred Sommier qui se situe au 20 Rue de l'Arcade, 75008 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Ascenseur accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
- Romantique
Clientèle
- Adapté aux familles
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
- Chaises hautes
Offre
- Alcools
- Produits sains
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
Paiements
- Cartes de crédit
- Chèques
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Cheminée
- Excellents cocktails
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Wi-Fi
Services de restauration
- Places assises
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
Services disponibles
- Vente à emporter
- Livraison
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Un jardin au fond d'une cour, un hôtel et un restaurant élégamment décorés, lumineux et fleuris, j'ai retrouvé toute la grandeur et la profondeur culturelle de la France dans les salles de réunion dignes d'un petit Versailles lors de notre séminiaire d'entreprise et la créativité de la cuisine raffinée au restaurant les Caryatides. Merci pour un accueil sans ombre de la part du personnel. C'était parfait."
Posté le 27/01/2019 à 22:18"Un des pires restaurant dans lequel j’ai eu le malheur déjeuner oui la nourriture était bonne mais la serveuse complètement incompétente qui ne sait pas où se trouve l’emplacement d’une fourchette! Mon pauvre ami qui m’avait invité était vraiment navré de ce désastre"
Posté le 22/03/2019 à 17:40" Bel endroit, gens sympas, mais le restaurant a besoin d'être refait et plus de personnel. "
Posté le 24/04/2019 à 00:06" Le personnel de la réception était charmant et serviable, la chambre et la salle de bain sont petites mais propres. La situation est géniale. Mais maintenant vient le grand MAIS. Nous avons décidé de dîner à l'hôtel car nous étions fatigués, une grosse ERREUR. Le restaurant ne propose qu'un seul menu, médiocre et mal cuisiné. La nourriture n'est pas bonne, je ne peux que la décrire comme commistrajo. Mal cuisiné, mauvais goût, mal assaisonné, sans qualité et bien sûr totalement insuffisant pour un 5*. Ne dînez pas ici jusqu'à ce qu'ils changent de chef. Février 2022. "
Posté le 09/02/2022 à 21:36"Nous avons diner dans ce restaurant ce moi le cadre est vraiment beau la nourriture de qualité mais il y’a un gros problème avec le service on est bien loin d’un service de luxe quand on a l’habitude on le remarque immédiatement les verres étaient tachés, le serveur qui est aussi le barman récupère mon assiette avant que je n’ai terminer, les assiettes qui s’accumule pendant le repas, et le pire de tous nous n’avons même pas eu droit à un coussin en dessous de notre chaise….l’expérience n’a pas été concluante pour nous! Le service n’est clairement pas à la hauteur de l’image de luxe que cet hôtel veut se donner la géolocalisation ne fais pas tous!"
Posté le 20/07/2022 à 06:11"Excellent dîner, nous avions indiqué que ma conjointe n'aimait pas les gibiers et le chef lui a fait des saint Jacques qui étaient parfaites. Je recommande !"
Posté le 07/11/2022 à 12:31"La tomate mozzarella pour la dernière terrasse de l'année ❤️"
Posté le 07/11/2022 à 12:57"Un endroit vraiment charmant, un service très pro et une deco à tomber."
Posté le 21/11/2022 à 14:13"Cuisine délicieuse, service aux petits soins, un endroit magnifique et chargé d'histoire. Superbe expérience..."
Posté le 02/01/2023 à 15:11"Excellent restaurant. Cadre magnifique."
Posté le 02/01/2023 à 17:50"Quel bel endroit, paisible et si joli, un peu hors du temps, un petit moment délicieux en plein coeur de Paris. La cuisine est délicieuse et l'accueil est chaleureux. Je recommande vivement."
Posté le 02/06/2023 à 14:45"Cadre calme et chaleureux, très bonne soirée pour fêter un évènement"
Posté le 03/06/2023 à 09:57" Bel endroit, mais la joie s'arrête là. L'un des buffets de petit-déjeuner les plus décevants que nous ayons jamais connu, avec des plats laissés de côté trop longtemps et trop froids, et un personnel mal formé qui lutte pour satisfaire les demandes de la poignée de clients. Et à 35€ par personne, cela aurait été trop cher à moitié prix… passez la tête, mais mangez ailleurs. "
Posté le 03/06/2023 à 10:55"Accueil moyen quand on arrive et quand on part. Par contre serveur sympa. Plats chers mais bons. Déjeuner dans un agréable et beau jardin au calme loin de l'agitation des rues parisiennes. Café à 5 €"
Posté le 10/06/2023 à 20:22"Je ne comprends pas les avis négatifs, j’ai passé un agréable moment dans cadre magnifique. Le serveur Gaël était hyper sympa et souriant. Tout était très bien ! Je recommande l’endroit et la carte !"
Posté le 10/06/2023 à 21:29" Nous avons eu un repas très délicieux et l'emplacement est magnifique. Mais ce qui a vraiment rendu la soirée excellente, c'est le personnel exceptionnellement amical, compétent et gentil. Nos remerciements et compliments particuliers vont à Annecy (nous ne savons pas trop comment épeler son nom) ! George, Petra, Jan Paul et Annemieke Rijke "
Posté le 02/07/2023 à 09:14"Il faisait chaud et nous cherchions un endroit calme et ombragé en terrasse pour le dîner. Nous avons eu l'impression dans l'ancien hôtel particulier de la famille Sommier d'être transportés dans le passé, dans ce petit jardin, havre de tranquillité au cœur de la ville. Les serveurs, les plats typiques de la famille, tout y contribuait. Si bien que nous y avons passé un très agréable moment."
Posté le 10/07/2023 à 16:35"Excellent moment en terrasse, la cuisine était une merveille et le service parfait."
Posté le 28/07/2023 à 10:10"Le lieu est magnifique mais la qualité des plats est très décevante pour le prix. La salade de homard n'avait que 4 petit morceaux de crustacé ; elle était majoritairement composée d'iceberg et d'œufs durs. A 40€ le plat, c'est très décevant."
Posté le 11/09/2023 à 08:42"Lieu magnifique et dépaysant, parfait quand il fait chaud, mais ce qu'il y a dans l'assiette est lamentable. Déjà on ne nous a pas prévenus avant la prise de commande que le menu n'était finalement pas proposé...donc obligés de prendre à la carte des plats très chers, excessivement gras et honteux au niveau de la qualité et de la quantité. Sur 3 serveurs, un seul faisait bien son job, les deux autres, désagréables et apparemment cela les embêtait de travailler !! On pensait passer un bon moment au niveau des papilles, on a été malades toute la nuit ! A fuir donc !"
Posté le 11/09/2023 à 12:41"Ce lieu est magique, diner dans le jardin est purement divin, à la fois au coeur et loin de Paris. Salade césar de Homard excellente. Bravo"
Posté le 18/09/2023 à 05:46"Repas délicieux dans un cadre magnifique"
Posté le 18/09/2023 à 08:21" Le restaurant est tellement beau et j'ai apprécié y prendre le petit déjeuner à cause de l'ambiance parisienne. Cependant, j'ai trouvé le choix du buffet un peu décevant. Cela aurait été bien s'il y avait plus d'options disponibles. "
Posté le 14/10/2023 à 23:15"Merveilleux restaurant ! Le cadre et les locaux sont magnifique ! Le service à été parfait et le repas excellent, à l'image de l'hôtel ! Bravo et merci au chef"
Posté le 08/11/2023 à 16:53"L’hôtel Alfred Sommier avec sont restaurants les Caryatides dispose d’une décoration élégante, de l’accueil au service une ambiance sympathique et agréable, la gastronomie est excellente"
Posté le 29/11/2023 à 10:57"Dans un cadre magique et secret, accueillis avec une très grande gentillesse et attention, nous avons passé un dîner charmant et hors du temps"
Posté le 04/02/2024 à 13:33" Nous avons passé un excellent dîner de Saint-Valentin ! Nous sommes entrés dans une entrée parfaite où l'hôte s'est présenté, a pris ses manteaux et nous a accompagnés jusqu'à notre table. Ensuite, nous avons eu un serveur incroyable qui nous a aidé toute la nuit, il s'appelle Aniciet, il nous a expliqué chaque plat et était toujours souriant et gentil. Alors que nous prenions notre plat principal, le propriétaire passe et se présente et nous raconte comment il a transformé son château en hôtel. Quelle histoire incroyable ! Nous avons eu du champagne avec un accompagnement, puis deux entrées, un plat principal et deux desserts. Soirée incroyable avec un service incroyable au coeur de Paris ! Fortement recommandé "
Posté le 14/02/2024 à 20:24"très bonne cuisine, service impeccable et lieu sublime, à tester d'urgence"
Posté le 19/03/2024 à 15:01"Nous avons decouvert hier soir le merveilleux restaurant Les Caryatides . Il est situé au sein d un hotel 5* d un charme fou. Dote d une cour et un jardin magnifique vrai havre de paix en plein coeur du 8eme arrondissement. Le repas etait parfait. Table bien dressée avec belle vaisselle de Gien. Les plats sont raffinés, excellents , belle prestation, on s est regalé! Serveur sympathique et très disponible Le chef nous a fait l honneur de partager un moment tres agréable avec nous. On recommande vivement"
Posté le 19/04/2024 à 07:48" Nous restons à l'hôtel, nous sommes donc allés au restaurant à notre arrivée. Ma sœur est allergique aux noix. Le personnel lui a servi un plat avec des noix après les avoir informés de l'allergie aux noix lors de la commande. Le personnel a alors prétendu refaire le plat sans noix, mais en déplaçant un morceau de laitue sur la salade, un pignon de pin se trouvait dans le plat. Ici, ils ne respectent PAS les allergies. "
Posté le 13/06/2024 à 16:45" Bel endroit, vraiment un joyau caché. Le service était également très attentionné, avec un défaut mineur (mon assiette était vide avant même que mon mari ait mangé son entrée), mais les plats principaux étaient tellement décevants que nous avons décidé d'arrêter le dîner et de payer l'addition. On s'est demandé ce qui n'allait pas, peut-être que le chef était en vacances ? Cela ne vaut vraiment pas son prix. C'est vraiment dommage ! "
Posté le 19/08/2024 à 14:34"Un très beau cadre pour un dîner en terrasse. Un service attentionné grâce à un serveur agréable . Malheureusement le plaisir s'arrête là car pour le reste : Cuisine très moyenne...j'ai pris une souris d'agneau pomme darphin : il s'agit tout simplement de pomme paillasson, assez proche du rosti suisse. Tout cela couverte de mayonnaise et de ketchup... un accompagnement donc assez gras servi un peu tiède donc pas très croustillant comme il le devrait. Le dessert quant à lui est une sorte de mousse sans saveur recouverte de chapelure. Vraiment dommage que la cuisine ne soit pas à la hauteur du cadre de cette belle demeure . En résumé une cuisine bof dans un beau cadre."
Posté le 23/08/2024 à 10:10"On y va pour le lieu enchanteur et calme, pas pour la table qui est simple, limitée mais acceptable. Idéal pour un verre."
Posté le 29/08/2024 à 07:42"Nous y sommes allés pour le cadre, ce beau jardin calme au cœur de Paris, nous y retournerons pour la cuisine ! La carte offre un choix limité, mais les produits sont excellents et les plats originaux et délicieux."
Posté le 05/09/2024 à 05:52"Alors que sur le 8ème à Paris, les pâtissiers rivalisent de créations gourmandes et esthétiques, vous trouverez en dessert au restaurant de L'hôtel Alfred Sommier, Les Caryatides la création la plus moche et insipide de la capitale ! Souvenir d'enfance d'Alfred ... Le nom du plat laissait pourtant espérer un dessert sucré, régressif et gourmand ... et bien c'est plus le cauchemar d'Alfred !! Impossible de dire ce que j'ai manger : c'est tout mou et fade. On dirait de la biscotte en poudre dessus et ça croque comme du sable !! Avec un visuel qui n'arrange rien. Vraiment rien !! Le serveur était prévenant, la carte très succincte avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. La tomate burrata déstructurée était excellente et ne laissait pas penser que le reste du repas serait insipide. La salade césar sans intérêt et même pas au niveau d'une salade toute prête de supermarché avec du poulet bas de gamme tiède et sans goût. Première fois également que dans un établissement de ce genre on sert 2 tranches de pain mou coupé en tranche façon cantine scolaire ! A la prise de commande du cocktail contenant du jus d'orange, le serveur revient 10 minutes plus tard en nous annonçant : il ne nous reste plus de jus d'orange du petit déjeuner pour vous confectionner votre cocktail ce soir, il faudrait en choisir un autre ... Pas de musique d'ambiance, pas de lumière sur la table ... A défaut de se régaler au moins on a bien rigolé sur ce piètre repas mais bon une rigolade à 137 euros tout de même ... Heureusement en sortant la pizzeria à côté était encore ouverte pour finir la soirée sur une note savoureuse. Grande déception"
Posté le 26/09/2024 à 09:58"Excellent service et dîner dans cet hôtel particulier niché au coeur de Madeleine. Cadre très sympathique et belle cuisine. J’ai été conseillé par Matthieu dans le choix du vin, il m’a recommandé un excellent Chorey les beaunes. Je recommande"
Posté le 26/09/2024 à 12:07"Je suis allé diner dans ce restaurant et ai été convaincu par le charme de l'hôtel et du restaurant. Très bon service, belle cuisine et bonne expérience. Je conseille le jardin, calme et intimiste, si le temps le permet. Je reviendrai."
Posté le 26/09/2024 à 12:14"Un dîner de travail mercredi à l'hôtel Sommier. Tout est bien ce soir là. Mais l'expérience devient incroyable tout a coup, quand le service à table devient lumineux. Parmi nos serveurs attentionnés, une personnalité charismatique se manifeste. Sa présence me touche et me rend ... heureux. Un moment de bonheur grâce à vous, Monsieur Anicet. Je reviendrai avec mon épouse rien que pour la joie de votre sourire. A bientôt et merci à l'hôtel Sommier pour cette ambiance.... exceptionnelle."
Posté le 16/11/2024 à 05:08"Dans la simplicité, c est ce qu’il y a de meilleur, la cuisine était merveilleuse et un service hyper prévenant d’une gentillesse exceptionnellement rare pour des français, un restaurant où nous avons été ravi du début à la fin. La France entière devrait s’en inspirer."
Posté le 22/12/2024 à 10:24"J'ai passé le réveillon de Noël au restaurant Les Caryatides, et ce fut une expérience absolument magique. Dès l'entrée, on est transporté dans une autre époque. Le cadre est tout simplement magnifique, avec une décoration qui respire l'histoire et un charme suranné qui m'a immédiatement séduit. On se sent véritablement plongé dans le passé, dans une ambiance à la fois chaleureuse et élégante. Le service a été impeccable de bout en bout. Le personnel était professionnel et attentif, et aussi extrêmement aimable et souriant, ce qui a contribué à rendre cette soirée encore plus agréable. Quant aux plats, ils étaient tout simplement excellents. La qualité des mets était indéniable, avec des produits visiblement frais et des saveurs subtiles. Je recommande vivement ce restaurant à tous ceux qui cherchent à passer un bon moment !"
Posté le 25/12/2024 à 13:01"J’ai été déçu par l’attitude du personnel, qui semblait distant et peu accueillant, à l'exception du maître d’hôtel, qui était très sympathique. Par exemple, lorsque j’ai demandé à remplacer une chaise défectueuse, la réponse a été une question inutile : « Pourquoi ? ». Concernant la commande de vin, j’avais demandé un Chardonnay, mais le serveur est revenu avec un menu de vins rouges, et j’ai dû lui rappeler ma commande initiale. Finalement, après un malentendu, j’ai eu mon vin, mais seulement à la deuxième tentative. Le service a été globalement précipité, avec des plats enlevés immédiatement après que nous ayons terminé, comme c’est souvent le cas dans des restaurants très animés. Même à la réception, l’accueil était froid, et aucun membre du personnel ne nous a souhaité de joyeux Noël, ce qui aurait été une attention appréciée. Cela dit, la qualité de la cuisine était irréprochable et a largement compensé cette déception sur le service. Cependant, en tant que client d’un hôtel 5 étoiles, je m'attendais à une expérience bien plus chaleureuse et professionnelle."
Posté le 26/12/2024 à 21:30"Excellente adresse dans le 8ème"
Posté le 17/01/2025 à 16:55"Nous avons passé une excellente soirée au restaurant de l'hôtel, le cadre est incroyable, la nourriture très bonne et le service impeccable, mention spéciale à Anicet pour sa prévenance et sa gentillesse. Nous reviendrons!"
Posté le 01/02/2025 à 22:40Entreprises à proximité