Le Verre à Vin

📌 215 Rue de Bercy, 75012 Paris

4.4 / 5
(247 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 07:30–19:00
  • Mardi 07:30–19:00
  • Mercredi 07:30–19:00
  • Jeudi 07:30–23:00
  • Vendredi 07:30–19:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Verre à Vin qui se situe au 215 Rue de Bercy, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.43.47.18.76

Galerie Photos

Accessibilité

  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Offre

  • Spiritueux
  • Vin
  • Produits sains
  • Cocktails et apéritifs
  • Bière
  • Alcools
  • Cafés

Paiements

  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de débit
  • Cartes de crédit

Parking

  • Parking payant dans la rue
  • Parking couvert payant

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Places assises
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Service au comptoir
  • Desserts

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Vente à emporter
  • Livraison
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : helene.u.
Note de : 1 / 5

"Accueil exécrable de la part de la serveuse. Dommage que dans des lieux touristiques comme celui-ci Paris et la France est représenté par des gens comme ça"

Posté le 24/06/2014 à 22:13
Avis de : Guilhem.i.
Note de : 4 / 5

"Accueil efficace. Plats bien cuisinés et bien servis. Je n'ai pas encore testé la carte des vins qui est bien fournie."

Posté le 17/07/2015 à 19:54
Avis de : José.u.
Note de : 5 / 5

"Super bon table bons vins et l''ambiance"

Posté le 23/04/2016 à 15:50
Avis de : Benjamin.a.
Note de : 3 / 5

"Le menu n'est pas donné, c'est loin d'être diététique, mais c'est plutôt bon et le service est agréable."

Posté le 02/05/2016 à 19:00
Avis de : Patricia.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon vin pour agrémenter de bons petits plats"

Posté le 24/08/2016 à 09:47
Avis de : Stéphane..
Note de : 5 / 5

"Super ambiance et cuisine au top."

Posté le 30/08/2016 à 06:24
Avis de : Maxime.r.
Note de : 5 / 5

"Très bien!"

Posté le 19/01/2017 à 19:37
Avis de : christophe.a.
Note de : 5 / 5

"Cuisine excellente dans une ambiance gauloise mais chaleureuse ! Patrons et Serveuse extrêmement sympathiques."

Posté le 01/02/2017 à 08:20
Avis de : Laurent..
Note de : 5 / 5

"Le meilleur bistrot du quartier ! Jamais déçu au niveau de l'assiette et toujours très content en ce qui concerne la carte des vins. Il vous faudra donc apprivoiser le patron pour profiter pleinement de ce bistrot hors norme, pour moi le meilleur du quartier car les buveurs de flotte ne sont toujours pas les bienvenus. Pour conclure, je conseille aux pisse-vinaigre d'aller se faire pendre ailleurs. C'est dit ! Je recommande !"

Posté le 22/03/2017 à 11:09
Avis de : Farid.e.
Note de : 5 / 5

" Super repos 👍 "

Posté le 22/03/2017 à 12:52
Avis de : Daniel.o.
Note de : 5 / 5

"Super endroit très convivial. Excellent choix de vins et de rhums. Jamais déçu."

Posté le 07/08/2017 à 10:38
Avis de : P-M.u.
Note de : 4 / 5

"Pas donné mais très bon et excellent pour le vin."

Posté le 03/09/2017 à 17:12
Avis de : Alain.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent rapport qualité prix. Je ne suis jamais déçu."

Posté le 26/09/2017 à 13:09
Avis de : Michel.h.
Note de : 5 / 5

"Toujours excellent, atmosphère très sympathique. Un endroit comme on aimerait trouver plus souvent !"

Posté le 13/10/2017 à 11:24
Avis de : Antoine.E.
Note de : 3 / 5

"Bien mis un peu cher .Service pas du tout style .... bien pour un repas entre collègues. Pas original mais deq valeurs sures de la gastronomie françaises."

Posté le 10/11/2017 à 20:44
Avis de : artzain..
Note de : 4 / 5

"Très bon rapport qualité prix. Accueil et service convivial. Bonne adresse"

Posté le 14/11/2017 à 14:21
Avis de : Stanislas.i.
Note de : 4 / 5

"Service rapide, bonne cuisine, carte des vins fournis, bon rapport qualité prix"

Posté le 18/12/2017 à 10:05
Avis de : François.u.
Note de : 5 / 5

"Très bonne adresse , plats très bien cuisinés avec de bons produits frais. Très belle carte de vin, et alcools en tous genres, et pour tous budgets. Service efficace et sympa. et le tout pour un très bon rapport qualité prix."

Posté le 25/12/2017 à 10:21
Avis de : Eric.a.
Note de : 4 / 5

"Sympattoche et tellement simple"

Posté le 29/12/2017 à 21:34
Avis de : Joel.h.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine de produits frais et la très belle carte des vins qui va avec"

Posté le 19/01/2018 à 15:39
Avis de : Jean.o.
Note de : 3 / 5

"Accueil stressé, ce qui, tout d'un coup vous fait vous demander pourquoi vous êtes venus dans cet établissement. Cuisine correcte mais sans plus, prix élevés. Je recommande pas specialement"

Posté le 22/01/2018 à 07:07
Avis de : Gerard.a.
Note de : 5 / 5

"Établissement très sympa, cuisine bien préparée et présentée. Personnel très accueillant. Grand choix de bouteilles. J'y retournerai, c'est sûr."

Posté le 10/02/2018 à 10:20
Avis de : Arnaud.e.
Note de : 2 / 5

"Par rapport aux autres resto du quartier, le rapport qualité/prix est mauvais. Les plats sont bons mais sans plus, par contre le note est bien salée. Quant au service, il est au fraise. La serveuse de l'époque était aimable comme une porte de prison. Elle n'a pas décroché un regard ou sourire de tout le service et j'ai cru que j'allais me faire rouspéter en redemandant du pain... J'ai presque faillait m'excuser de demander l'addition. ll a moult resto plus sympa autour."

Posté le 21/02/2018 à 14:16
Avis de : Florent..
Note de : 5 / 5

"Encore un déjeuner au Verre à Vin et, comme d'habitude, la satisfaction est au rendez-vous. L'addition, qui n'a rien de salée comme j'ai pu lire, est en rapport avec ce que l'on a eu en échange : un bon accueil, une cuisine de qualité et un choix de vins capable de contenter tout le monde. Les prix, mentionnés à l'extérieur, ne sont pas exorbitants. Le taux d'occupation témoigne du taux de satisfaction. Certes, j'essaie de venir chaque fois que je le peux et mon avis peut paraître partial mais je n'ai jamais été déçu."

Posté le 22/02/2018 à 14:18
Avis de : Colette.h.
Note de : 5 / 5

"Ma cantine quand je vais sur Paris ..ça vaut le déplacement . Une bonne bouffe du bon vin , un patron a la gouaille sans pareil , une gentille serveuse même quand c'est le coup de feu ..et Rémi ..le caviste qui connaît son taf ..bref ..si vous n'avez pas aimé..ne revenez pas et laissez nous entre connaisseurs ..ah oui ...tous ceux à qui j'ai fait connaître ..y retour .."

Posté le 22/02/2018 à 18:18
Avis de : MEYSONNAT.A.
Note de : 4 / 5

"Cuisine fraiche et bonne Serveuse rapide et efficace Toujours un moment de convivialité dans cette ambiance bistrot à l'image de son patron Relation franche et authentique J'aime ça !"

Posté le 23/02/2018 à 09:51
Avis de : Nicolas.h.
Note de : 5 / 5

"Le Paris Bresse... Une tuerie"

Posté le 28/02/2018 à 13:26
Avis de : laurent.o.
Note de : 4 / 5

"ambiance sympa et large choix de vins et alcools"

Posté le 10/03/2018 à 10:29
Avis de : Bruno.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse. Ce midi, tarte fine coing et boudin très réussie, tartare au couteau taillé comme il faut, Morgon et Minervois de belle facture. Gourmets accourez!"

Posté le 15/03/2018 à 14:54
Avis de : betty.E.
Note de : 5 / 5

"super"

Posté le 27/03/2018 à 08:29
Avis de : val.a.
Note de : 4 / 5

"A deux pas de la gare de Lyon, une sympathique adresse. A découvrir !"

Posté le 02/04/2018 à 20:32
Avis de : Sev.i.
Note de : 5 / 5

"Un bistrot, une cuisine, un choix de vin et un patron comme je les aime 😊"

Posté le 24/06/2018 à 16:38
Avis de : jerome.e.
Note de : 4 / 5

"Bonne brasserie. On y trouve des bons os à moelle, plutôt rare"

Posté le 07/07/2018 à 17:10
Avis de : alban.r.
Note de : 5 / 5

"Belle adresse. Les plats sont très bons et les desserts tout particulièrement. Le service est très efficace."

Posté le 09/07/2018 à 14:38
Avis de : Mathilde.l.
Note de : 5 / 5

"le verre a vin est une petite institution dans le quartier de la bonne cuisine francaise et du vin de qualité je recommande ."

Posté le 10/07/2018 à 14:11
Avis de : Olivier.o.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant bar à vin caviste comme on les aime. Cuisine de qualité, authenticité et bonne ambiance sont le secret de la réussite de ce lieu unique. Un des meilleurs bistrots de Paris récompensé par la Coupe du Meilleur Pot 2018"

Posté le 15/08/2018 à 04:41
Avis de : Patricia.o.
Note de : 4 / 5

"bonne cuisine et personnel efficace. A découvrir"

Posté le 22/08/2018 à 06:09
Avis de : Flagez.a.
Note de : 4 / 5

"Bon bistrot bons vins bonne bouffe"

Posté le 28/08/2018 à 16:20
Avis de : Jean-Marie.o.
Note de : 4 / 5

"Excellent ! Une très bonne table, personnel hyper sympa ce qui ne gate rien."

Posté le 04/10/2018 à 18:30
Avis de : Phil..
Note de : 5 / 5

"Une très bonne table, plats recherchés et toujours parfaits, très bon rapport qualité prix... Personnel attentionné, service de qualité.... Jamais déçu.... Adresse à partager"

Posté le 12/10/2018 à 19:00
Avis de : Jeanette.o.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture, ambiance agréable, comme il faut la porter🍷👍 "

Posté le 13/10/2018 à 13:27
Avis de : Vincent.M.
Note de : 5 / 5

"Le Bistrot avec un grand B, bons vins, bons plats, un patron truculent et une équipe comme on les aime, pro, taquine et généreuse."

Posté le 07/11/2018 à 15:45
Avis de : muriel.a.
Note de : 5 / 5

"Parfait !!!!!!!"

Posté le 08/11/2018 à 20:00
Avis de : S.a.
Note de : 4 / 5

"Allez y les yeux fermés... mais réservez avant. Bon frais et sans doute l'endroit qui incarne le plus l'amitié et la joie de vivre. Vins bien choisis et abordables. Accueil à donner en exemple... thérapeutique si vous êtes déprimé."

Posté le 12/11/2018 à 12:54
Avis de : moua.s.
Note de : 1 / 5

"Mille fois désolé pour cette étoile, mais peut-être qu'un peu d'amabilite niveau service ....ce serait bien. Merci"

Posté le 26/11/2018 à 09:55
Avis de : Sebastien.o.
Note de : 4 / 5

"Un bistrot à vin de quartier sympa avec une cuisine simpne mais de qualité. La cave à vin est bien entendu assez fournie. Le personnel est accueillant mais attention le lieu est assez exigu. Le midi en semaine pensez à reserver car le restaurant est vite plein."

Posté le 01/12/2018 à 09:24
Avis de : Didier.H.
Note de : 5 / 5

"Bonne adresse...."

Posté le 12/12/2018 à 18:18
Avis de : Marie.l.
Note de : 4 / 5

"C est par hasard que j ai découvert cet endroit pré de la gare de Lyon. Cet établissement est ouvert en soirée que le jeudi et c est un réel plaisir de passer une soirée entre amis autour d une bonne bouteille et du plat bien cuisiné. L équipe de restauration donc le patron sont sympas et accueillants. À recommander"

Posté le 12/01/2019 à 08:22
Avis de : M..
Note de : 4 / 5

"Établissement sympa, vin extra, plat correct 👍"

Posté le 21/01/2019 à 14:03
Avis de : Joseph.o.
Note de : 1 / 5

"Pas aimable Pas bon"

Posté le 04/02/2019 à 14:11
Avis de : Roland.a.
Note de : 4 / 5

"Restaurant excellent jy mange assez souvent la direction ainsi que le service est au pair. Cordialement."

Posté le 21/02/2019 à 03:06
Avis de : Thomas.O.
Note de : 5 / 5

"Ambiance franchouillarde avec beaucoup de bonne humeur. Venez comme vous êtes !!"

Posté le 22/02/2019 à 07:09
Avis de : Jonathan.c.
Note de : 1 / 5

" Le cliché du serveur français. Aussi grossier que possible. Je travaille à proximité, je ne reviendrai pas. "

Posté le 23/02/2019 à 08:26
Avis de : Stéphane.a.
Note de : 4 / 5

"De bons plats accompagnés de bons vins. Un bon rapport qualité prix."

Posté le 08/03/2019 à 13:49
Avis de : Flo.l.
Note de : 3 / 5

"J'ai été invité dans ce restaurant dans le cadre d'un repas d'affaires. La salle était bien remplie à l'heure du déjeuner, un peu de bruit mais une atmosphère conviviale. Après un accueil sans façon, on nous a fait patienter quelques minutes avant de nous installer. La carte n'est pas trop à mon goût mais ce restaurant propose différents plats traditionnels français, intéressant pour les personnes en quête de terroir et d'authenticité. J'ai pris une assiette de saumon en entrée, délicieux mais un peu gras, et une entrecôte de bœuf en plat. Les assiettes sont copieuses mais manquent un peu de finesse. La serveuse en charge de notre table était très agréable et de bon conseil pour choisir le vin accompagnant nos plats. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de prendre notre dessert malgré un service efficace. En résumé, ce restaurant conviendra aux amateurs de vin et de cuisine traditionnelle plutôt rustique dans une ambiance simple et conviviale."

Posté le 10/03/2019 à 14:38
Avis de : Oscar.u.
Note de : 5 / 5

" Bel endroit pour manger près de la gare de Lyon, fortement recommandé "

Posté le 20/03/2019 à 12:18
Avis de : Tounak.a.
Note de : 4 / 5

"Plats délicieux avec des produits frais"

Posté le 22/03/2019 à 17:06
Avis de : Marie-Laurence.u.
Note de : 4 / 5

"Bistrot chaleureux . Une belle découverte !"

Posté le 25/03/2019 à 19:53
Avis de : Tony.E.
Note de : 5 / 5

"Lieu très sympathique très bonne accueil et bon vin"

Posté le 30/03/2019 à 10:28
Avis de : Patrick.a.
Note de : 5 / 5

"Cuisine excellente et service très sympathique ! Grande sélection de vins."

Posté le 27/04/2019 à 10:28
Avis de : marcel.U.
Note de : 5 / 5

"Bon restaurant"

Posté le 16/05/2019 à 12:28
Avis de : Rafael.l.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, très bon conseils pour choisir le vins et alcool et surtout repas excellent."

Posté le 08/06/2019 à 07:06
Avis de : Rila.a.
Note de : 5 / 5

"Miam miam avec plaisir"

Posté le 13/06/2019 à 05:51
Avis de : Isabelle.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent bar à vin, c'est aussi un café aux heures creuses"

Posté le 07/07/2019 à 15:20
Avis de : Nicolas.u.
Note de : 5 / 5

"Top! Jolie vin, tres belle assiette. Service au top!"

Posté le 18/07/2019 à 20:13
Avis de : Tomo.o.
Note de : 5 / 5

"On y mange bien. Bien reçu. Patron sympa"

Posté le 22/07/2019 à 14:15
Avis de : philippe.i.
Note de : 5 / 5

"Carte brasserie vraiment sympa Très bons produits"

Posté le 03/09/2019 à 14:47
Avis de : Karim.O.
Note de : 5 / 5

"Très.bien. Accueil repas parfaits et établissement convivial. Merci"

Posté le 12/09/2019 à 20:06
Avis de : Oxo.a.
Note de : 3 / 5

"La décoration est soignée et sympathique. Le personnel est efficace et les commandes rapidement prises. Les plats sont copieux, mais les pâtes fraiches sont un peu sèches. Le baba au rhum est très sec, même si la bouteille est sur la table pour tenter de lui redonner du moelleux. Le rapport qualité prix est excessifs pour un restaurant de quartier. A savoir, ne prend pas la carte APETIZ."

Posté le 17/09/2019 à 12:37
Avis de : Julien.a.
Note de : 2 / 5

"Je n'ai jamais mangé chez Le Verre à Vin, néanmoins sachez que si vous êtes une femme enceinte de 6 mois, et que par malheur vous avez besoin de faire pipi (sans consommer certes) alors n'allez pas requérir la sollicitude de cet établissement, ou le patron (je pense) vous conseillera avec beaucoup de nonchalance d'aller faire vos besoins à la gare de Lyon. Une autre idée de la courtoisie, en tout cas ce n'est pas avec ce genre d'attitude que l'on arrivera à redorer le blason du service à la française. De la part d'un (ancien ) restaurateur aux moeurs bien différentes."

Posté le 17/10/2019 à 21:43
Avis de : Arnault.E.
Note de : 5 / 5

"Plats fins et grand choix de vin pour un tarif raisonnable"

Posté le 25/10/2019 à 12:45
Avis de : Xavier.E.
Note de : 5 / 5

"Bon restaurant à la carte de vins remarquable avec un accueil chaleureux"

Posté le 27/10/2019 à 12:54
Avis de : Val...
Note de : 4 / 5

"Un établissement vraiment très sympa. Un choix de très bons vins. Une carte restreinte avec donc des produits de qualités et enfin un patron très sympathique avec beaucoup d humour."

Posté le 23/11/2019 à 07:04
Avis de : Alain.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent lieu"

Posté le 29/11/2019 à 07:08
Avis de : Daniel.A.
Note de : 3 / 5

"Endroit très sympathique bonne carte.vin un peu cher mais beaucoup de choix"

Posté le 29/11/2019 à 15:04
Avis de : Yves..
Note de : 4 / 5

"Bonne carte. Repas soigné et bien présenté par des gens sympathiques. Réservez la salle est petite."

Posté le 02/12/2019 à 13:52
Avis de : laurence.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe bistrot, magnifique caves à vin. Ambiance très sympathique et personne se prend la tête..... Je recommande des 2 mains..."

Posté le 11/12/2019 à 10:22
Avis de : Lionel.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu sympa et surtout très bons produits"

Posté le 13/12/2019 à 16:51
Avis de : Julien.e.
Note de : 5 / 5

"Un bar très sympa, une équipe au top il y a de très bon whisky et de très bon rhum ! 😉"

Posté le 18/12/2019 à 11:41
Avis de : Lon.o.
Note de : 5 / 5

" J'ai eu une super expérience ici! C'était 10 minutes plus tôt avant l'ouverture et le gentil serveur, qui parlait très bien anglais, nous a permis de nous asseoir et de sortir du froid. Il existe un menu en anglais qui vous aide si vous ne comprenez pas le français. Vous pouvez commander à la carte ou prendre un repas de deux ou trois plats. Le menu à deux plats vous permet de choisir soit une entrée (entrée), soit un dessert avec un plat (plat). Les trois plats permettent une entrée, un plat et un dessert. La nourriture était vraiment délicieuse. Ce qui lui a donné un 5 étoiles supplémentaire, c'est le très bon service fourni et la merveilleuse atmosphère conviviale. Il était très évident que de nombreux invités lors de ce déjeuner chargé étaient très à l'aise et étaient probablement des habitués. La rémoulade de céleri au magret de canard fumé était une entrée spéciale (entrée) et était très savoureuse et était leur terrine maison. J'ai vraiment apprécié leur steak tartare avec frites et salade. L'onglet de veau (steak suspendu) était également délicieux. Nous avons déposé le dessert baba accompagné d'une bouteille de rhum sur la table pour la verser vous-même sur le baba. Ce n'était pas un dessert époustouflant mais c'était vraiment une très belle façon de terminer le repas. Merci à tous au Verre à Vin pour ce merveilleux premier repas à Paris. "

Posté le 21/01/2020 à 17:17
Avis de : Claude.i.
Note de : 3 / 5

" Nourriture un peu inégale. Certains plats étaient bons, d'autres fades. Le service est un peu confus et lent. "

Posté le 27/01/2020 à 11:13
Avis de : Renélia.A.
Note de : 5 / 5

"Repas excellent et cave de qualité"

Posté le 18/02/2020 à 14:21
Avis de : Nicolas.E.
Note de : 4 / 5

"Très bonne cuisine française"

Posté le 19/02/2020 à 08:24
Avis de : marie-laure.a.
Note de : 5 / 5

"Un lieu de vie où il fait bon déguster des produits frais bien cuisiner avec une cave de vins, de rhum et de whisky exceptionnelle . Le patron est un esthète 😉"

Posté le 03/03/2020 à 12:12
Avis de : Ulrich.e.
Note de : 5 / 5

"Pour partager un moment autour de trés bon plats (du jour) et de bien bon vins."

Posté le 14/03/2020 à 07:45
Avis de : David.a.
Note de : 5 / 5

"Un bon service et des produits de qualité..."

Posté le 19/06/2020 à 11:22
Avis de : jerome..
Note de : 5 / 5

"Très bonne ambiance franchouillarde, service impeccable, la nourriture faite maison, et très bonne. Intérieur tres soigné et refait récemment. Bonne adresse."

Posté le 09/07/2020 à 12:19
Avis de : Marie.o.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture, bon vin, excellent service "

Posté le 16/07/2020 à 23:06
Avis de : Georges.I.
Note de : 4 / 5

"Petit café du matin. La déco est sympa et les bouteilles exposées sont intéressantes aussi. J'y retournerai pour tester le déjeuner. À suivre..."

Posté le 08/10/2020 à 09:02
Avis de : Frédéric.e.
Note de : 4 / 5

"Excellent caviste et bon restau, comme le quartier en mériterait plus."

Posté le 08/10/2020 à 12:53
Avis de : Axel.i.
Note de : 5 / 5

"Super accueil, cuisine maison fraîche et de tradition. Grande sélection de vins"

Posté le 11/10/2020 à 08:23
Avis de : Xavier.e.
Note de : 5 / 5

"Simple, bon, sympa. Belle cave. Que demandez d autre ?"

Posté le 21/10/2020 à 14:26
Avis de : Alain.l.
Note de : 5 / 5

"Toujours un plaisir de manger au verre à vin. Tous les plats sont maison et de qualité. Énorme carte des vins pour tous les goûts et toutes les bourses. Le patron vaut aussi le détour. Un vrai bistrot convivial ou il fait bon manger... et boire avec (ou pas) modération"

Posté le 24/06/2021 à 15:16
Avis de : leoni.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent comme toujours ! Allez y les yeux fermés. De la qualité dans les verres dans les assiettes et un service à la fois professionnel et chaleureux. Bravo"

Posté le 03/07/2021 à 13:38
Avis de : DENIS.A.
Note de : 5 / 5

"Exceptionnel ! Des vrais de vrai !!!! Belle équipe bel accueil et très très belle cave.une très bonne assiette. BRAVO.!!!"

Posté le 17/09/2021 à 20:26
Avis de : Eden.e.
Note de : 5 / 5

"Très grand variété de vin de très bonne qualité. Gérant très cash mais fort sympathique si on passe le côté gros ours 😉 Nourriture de qualité mais passez votre chemin si vous attendez a manger en 15 min. Ici on prend le temps de manger ainsi que de préparer la nourriture."

Posté le 30/09/2021 à 13:36
Avis de : Garcin.a.
Note de : 4 / 5

"Un endroit sympa ou on mange bien"

Posté le 25/10/2021 à 11:54
Avis de : julien.a.
Note de : 5 / 5

"Un endroit que je fréquente depuis plusieurs années et je regrette de ne pouvoir y aller plus souvent par manque de temps . Les patrons sont très scrupuleux sur la qualité des produits car ils ont tout simplement la passion du métier. Je recommande sans aucune hésitation. C'est une adresse sûr ! A bientôt Remy et Christophe ;)"

Posté le 31/10/2021 à 18:11
Avis de : Jean-Yves.E.
Note de : 5 / 5

"Accueil très sympas, nous avons apprécié le repas et le vin 😋😋😋"

Posté le 03/11/2021 à 20:22
Avis de : Roro.r.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant qui ne paie pas de mine, avec un nom certes racoleur mais avec des mets excellents pour accompagner la carte de vins. J'y retournerai avec plaisir les yeux fermés"

Posté le 19/11/2021 à 14:42
Avis de : Olive.e.
Note de : 4 / 5

"On mange bien on mange bien même à côté d'une grande gare et magnifique assortiment de bouteilles"

Posté le 23/11/2021 à 06:18
Avis de : Jorge.a.
Note de : 5 / 5

" Cuisine française incroyable! Et du vin. Bonnes décorations, bonne attention. Je recommande cet endroit. "

Posté le 24/11/2021 à 18:37
Avis de : Yo.o.
Note de : 5 / 5

"A very nice restaurant with an excellent selection of wines. The food was very good and all the service was courteous and quick. They also have a menu in English. Definitely a recommendation. ——————————————— Un très beau restaurant avec une excellente sélection de vins. La nourriture était très bonne et le service était courtois et rapide. Ils ont également un menu en anglais. Je vous le recommande sans hésiter."

Posté le 26/11/2021 à 13:23
Avis de : Chris.o.
Note de : 5 / 5

" Bel endroit pour manger et boire. Beaucoup d'offre et personnel très sympa "

Posté le 11/12/2021 à 19:53
Avis de : Rohitha.h.
Note de : 5 / 5

" Très bonne nourriture et ambiance. Service rapide. Idéal pour les déjeuners d'affaires ! "

Posté le 31/01/2022 à 12:58
Avis de : Dominique.l.
Note de : 5 / 5

"Accueil et carte extras L’andouillette est fameuse, le café gourmand excellent et le sourire des patrons à tomber :-) Le choix des vins est impressionnant A quelques pas de la Gare de Lyon, je recommande cette adresse chaleureusement"

Posté le 04/05/2022 à 17:28
Avis de : Mi.u.
Note de : 5 / 5

"Très bons plats, belle décoration, bon service, bref tout était bien même si le patron est un peu bourru"

Posté le 26/06/2022 à 12:05
Avis de : Nico.r.
Note de : 5 / 5

"Un bel endroit à découvrir, des bons petits plats excellent rapport qualité prix. Je recommande fortement. Le vin aussi 😊."

Posté le 01/07/2022 à 12:36
Avis de : Stéphane.h.
Note de : 5 / 5

"Une excellente cuisine française traditionnelle 👨‍🍳🍽, fraîche et de qualité. Une cave 🍷🍷🍷 à faire pâlir d'envie les amateurs, avec les conseils éclairés 🔦 et enthousiastes 🥰 de la fine équipe 💪 aux commandes de ce bel établissement 🍴⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️. Excellent traditional French cuisine 👨‍🍳🍽, fresh and quality. A cellar 🍷🍷🍷 to make amateurs green with envy, with the enlightened 🔦 and enthusiastic advice of the fine team 💪 at the controls of this beautiful establishment 🍴⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️."

Posté le 25/08/2022 à 11:33
Avis de : florian.o.
Note de : 1 / 5

" Cet endroit est juste un gros mdr.. tout d'abord, cela ressemble à un bistrot de campagne très ordinaire. Rien d'extraordinaire. Le nom du lieu est « verre à vin » Mais quand vous êtes assis là et attendez 10 minutes un serveur… Il vous dit enfin qu'on ne sert pas de boisson si vous ne mangez pas !! L'ancien propriétaire est impoli et irrespectueux avec un ton arrogant. Quoi qu'il en soit, éloignez-vous de cet endroit, il y a plein de bars et de restaurants à 20 mètres à côté qui adoreraient vous servir un verre de vin à votre guise avec des chants ou des ultimatums. "

Posté le 06/09/2022 à 14:42
Avis de : Gilles.a.
Note de : 5 / 5

"Cadre attachant, équipe dynamique et souriante, pensez à réserver !"

Posté le 04/10/2022 à 04:26
Avis de : Sémaphores..
Note de : 1 / 5

"Très désagréable"

Posté le 05/10/2022 à 09:10
Avis de : Samy.o.
Note de : 5 / 5

"Super accueil ! Un délice"

Posté le 15/10/2022 à 15:10
Avis de : Jessica..
Note de : 1 / 5

"Des restaurateurs comme on en Veut plus !!!!!!! Un accueil déplorable ! Le patron fait honte aux tables parisiennes !"

Posté le 08/11/2022 à 11:23
Avis de : salome.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent service irréprochable et qualité des produits au top. Fraîcheur et plats copieux. Andouillette une tuerie"

Posté le 25/11/2022 à 13:25
Avis de : Jonathan.r.
Note de : 5 / 5

"Un service impeccable, une carte alléchante, le Verre à Vin est à consommer sans modération"

Posté le 07/12/2022 à 09:22
Avis de : Marie.u.
Note de : 5 / 5

"Dejeuner improvisé dans ce restaurant, une belle découverte. Les plats proposés sont variés, mais de grande qualité. Les rations sont copieuses, le goût est au rendez-vous ! Les prix ne sont pas excessifs pour ce quartier de Paris. Coup de coeur pour la friture d'Eperlan en entrée qui m'a ramenée à mes vacances à la mer. Merci beaucoup !"

Posté le 28/12/2022 à 18:38
Avis de : D..
Note de : 3 / 5

"Nourriture de brasserie correcte mais les réflexions désagréables si l’on ne prend pas de vin ou si l’on saute le dessert gâchent un peu le moment. Un moyen de décourager les clients les moins rentables probablement."

Posté le 10/02/2023 à 07:17
Avis de : Xav..
Note de : 2 / 5

"Nous avons bien mangé mais service désolant par son manque d'hospitalité voir son mépris vis-à-vis du client."

Posté le 11/02/2023 à 12:10
Avis de : Christian.O.
Note de : 5 / 5

"Restaurant de quartier sympathique et bien fréquenté. Cuisine excellente. Nombreux habitués"

Posté le 16/02/2023 à 05:22
Avis de : Franck.h.
Note de : 4 / 5

"Chaleureux et de bonne qualité du plaisir en perspective"

Posté le 10/05/2023 à 16:20
Avis de : Hervillard.r.
Note de : 4 / 5

"Bon bar à vin et casse croûte. Niveau cuisine bien mais pas exceptionnel."

Posté le 08/06/2023 à 14:33
Avis de : Dekerle.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine et accueil chaleureux"

Posté le 09/06/2023 à 12:59
Avis de : L'étoile.i.
Note de : 5 / 5

"Très bien ! Bons vins, belle décoration, bonne cuisine, très bon accueil. A 2 pas de la gare de Lyon. Pratique pour se faire un bon petit restaurant avant de reprendre le train."

Posté le 22/06/2023 à 10:50
Avis de : fr.u.
Note de : 4 / 5

"Une excellente adresse proche de la gare de Lyon à Paris. Des plats principaux délicieux (manque parfois un peu d'accompagnement), un accueil et service au top. Des tarifs dans la moyenne du marché"

Posté le 01/10/2023 à 21:26
Avis de : Rebecca.i.
Note de : 2 / 5

" La pire nourriture que j'ai jamais mangée à Paris - toute très fade et le saumon est sorti dans les 2 minutes suivant la commande, suggérant qu'il n'était pas frais. Éviter. "

Posté le 19/10/2023 à 17:11
Avis de : Delphine.r.
Note de : 5 / 5

"Service et cuisine à la hauteur de mes attentes sûrement le meilleur restaurant du XII je ne peux que recommander ."

Posté le 26/10/2023 à 07:34
Avis de : Jean-Baptiste.a.
Note de : 5 / 5

"Une vraie cuisine de qualité, des plats du jour qui disparaissent trop vite et une carte des vins de grande qualité et quantité"

Posté le 30/10/2023 à 10:15
Avis de : Jean.i.
Note de : 5 / 5

"C'est compliqué de faire simple pourtant ils y arrivent... Carte de vins incroyable... Super bistrot ! Un accueil sans ambiguïté, facile... Une cuisine juste et sincère et un service pro et convivial..... Belle équipe !!"

Posté le 04/11/2023 à 22:29
Avis de : Nadine.a.
Note de : 5 / 5

"Super resto vraiment du fait maison. Avec un avis pour faire la concordance avec le vin"

Posté le 13/11/2023 à 11:23
Avis de : Jessica.a.
Note de : 5 / 5

"Service rapide Le dessert était délicieux !"

Posté le 17/11/2023 à 20:58
Avis de : Anthony.a.
Note de : 5 / 5

" Nous avons déjeuné 2 jours la semaine dernière et nous l'avons beaucoup apprécié. Bonne nourriture et vin. Nous sommes passés devant le restaurant plusieurs fois au fil des ans, mais nous ne nous sommes jamais arrêtés. Quelle honte. Bien que le personnel parle peu anglais, nous n'avons eu aucun problème avec le menu ou les services. Nous avons été accueillis comme des habitués. La carte des vins est énorme et à des prix très raisonnables. Nous prendrons certainement de nombreux repas au Verre Vin à l'avenir. Dommage de ne pas ouvrir plus le soir "

Posté le 05/12/2023 à 21:15
Avis de : Guillaume.�.
Note de : 5 / 5

"Toujours au top, tellement au dessus du reste, autour de Gare de Lyon"

Posté le 09/12/2023 à 17:45
Avis de : Thibaud.c.
Note de : 5 / 5

" Une surprise des plus agréables ! Ambiance petite et cosy, j'y suis allé avec un ami très spontanément. Les plats que nous avons dégustés étaient vraiment bien préparés, délicieusement savoureux. Globalement la soirée a été sublimée par le bon vin que nous avons dégusté, à un très bon rapport qualité/prix. Je le recommande vraiment !! "

Posté le 21/12/2023 à 20:46
Avis de : ZOUINE.o.
Note de : 4 / 5

"Dommage le patron grincheux pas sympathique fu tout fait des remarques au moment de l'addition devrait s'abstenir"

Posté le 06/01/2024 à 20:52
Avis de : Emmanuel.i.
Note de : 4 / 5

"A deux pas de la gare de Lyon c'est une belle adresse française et franchouillarde qui fait du bien. J'y étais a déjeuner, il vaut mieux réserver. Service très efficace et sympathique. Les prix sont justes au regard de la qualité. Oeuf cocotte un peu juste en cuisson (en dessous de l'oeuf parfait) Bavette de veau très bonne 22€ avec un joli gratin de PDT et des pleurotes. Jus un poil trop léger. (Je chipote) Un verre de vin 34 euros par personne c'est un peu plus qu'un déjeuner normal mais c'est une bonne adresse."

Posté le 10/02/2024 à 12:11
Avis de : jean.h.
Note de : 5 / 5

"On a cherché a manger correctement prêt de la Gare de Lyon, on a mangé délicieux ! Tout était parfait, de l’accueil, au service, apéro, entrée, plats, dessert, vins, digeo....Nickel ! Brie en cassolette tuerie, saucisson chaud a la pistache incroyable, baba et mille feuille tombé du paradis ! Le responsable de salle et le Patron sympas, drôles, familiers juste ce qu'il faut pour se sentir comme chez un copain ! Moment très agréable ! On y a manger une première fois certainement pas la dernière ! je regrette presque d'habiter en Provence ! Merci Messieurs."

Posté le 28/02/2024 à 09:39
Avis de : Elisabeth.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu très agréable, bonne cuisine et très accueillant."

Posté le 01/03/2024 à 17:46
Avis de : James.e.
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant de quartier au charme discret. La cuisine est simple mais efficace. Les produits sont frais, et sapides."

Posté le 17/07/2024 à 12:54
Avis de : philippe.l.
Note de : 5 / 5

"Super repas de qualité très bonne ambiance (Par contre un serveur un peu lourd Privilégie les clients connus) Mais ont étaient là pour manger et ça été super 👍"

Posté le 05/10/2024 à 05:00
Avis de : Piotrek..
Note de : 5 / 5

" Vous mangez une atmosphère très délicieuse et merveilleuse. C'est un endroit sur le plan de Paris qu'il faut absolument visiter ! "

Posté le 09/12/2024 à 13:50
Avis de : Dominique.e.
Note de : 1 / 5

"Si vous voulez être abreuvé de réflexions désagréables par le serveur et voir le patron vous encaisser comme si vous étiez un paria, alors essayez ce restaurant en ne commandant pas de vin. Pour rappel, on est dans un restaurant , on a bien le droit de ne pas boire de vin. Mais non , shame on you au Verre à Vin. Vous l’avez compris, a éviter !!!"

Posté le 13/12/2024 à 19:24
Avis de : Si.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai adoré, belle découverte en déposant de la famille Gare de Lyon. J’y suis passé mille fois sans m’arrêter et cette fois ci c’était la bonne! Harengs et pommes à l’huile j’aurai pu m’arrêter là c’était copieux! Saucisson à la bordelaise baba au rhum, deux bons verres de vin. Accueil franc et sympathique, pas de place pour les chichis et ça fait du bien. Au moment de payer nous étions les derniers on nous dit de prendre notre temps. Digestif, on échange avec le patron et le serveur. Sourires, à une prochaine fois. Un billet pour 2 menus bien servis et à boire comme il faut. Merci"

Posté le 12/01/2025 à 18:15
Avis de : Florence..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant. Très bonne cuisine française. Service agréable. Prix corrects."

Posté le 16/01/2025 à 05:38
Avis de : Sébastien.h.
Note de : 5 / 5

"Le cadre ambiance parisienne, tournant autour de l'univers du vin (bah oui avec un nom pareil ça serait dommage que ça soit autre chose). On comprend par la venue des habitués et l'accueil qui leur aiest fait qu'on est sur une bonne adresse. Le plat rien à redire, le dessert non plus,un régal; et alors le verre de Saint amour accompagnant tout ça était juste magnifique.. Une bonne adresse à garder à deux pas de la gare de Lyon."

Posté le 04/02/2025 à 19:03

Entreprises à proximité