Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–18:30
- Mardi 10:00–18:30
- Mercredi 10:00–18:30
- Jeudi 10:00–18:30
- Vendredi 10:00–18:30
- Samedi 10:00–18:30
- Dimanche10:00–18:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Valentin Vivienne qui se situe au 35 Gal Vivienne, 75002 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Offre
- Cafés
- Alcools
- Vin
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Titres restaurant
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Déjeuner
- Brunch
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Pâtisserie incroyable ! Merci pour l'accueil Je reviendrais avec grand plaisir !"
Posté le 02/02/2019 à 20:24"Très bonnes pâtisseries dans ce beau cadre au coeur de la galerie. Service sympathique, je recommande !"
Posté le 03/02/2019 à 11:07"Excellent pâtisserie et plats salés délicieux et le service est incroyable"
Posté le 14/02/2019 à 13:44"Un Montblanc exceptionnel."
Posté le 15/03/2019 à 20:07"Agréable moment dans ce salon de thé, accueil sympathique, bon conseils et le tout avec le sourire. Les pâtisseries, faites maison, sont à tomber. Je recommande"
Posté le 17/03/2019 à 20:37"Super découverte dans cette jolie galerie lors d'un week end à Paris. Un salon de thé accueillant et chaleureux dans un magnifique cadre parisien. Des plats copieux et raffinés, et des desserts excellents. Accueil et service impeccables, un très bon moment, nous recommandons."
Posté le 23/03/2019 à 17:47"Super expérience. Service super sympa, ambiance calme et chaleureuse."
Posté le 05/04/2019 à 08:52"C'est bon, c'est rapide, le cadre est agréable et on est bien accueillis. Que demander de plus ?"
Posté le 19/04/2019 à 17:23"Pâtisseries succulentes et service au top ! Un super moment dans un cadre idyllique !"
Posté le 13/05/2019 à 21:11"Établissement charmant . Pâtisserie vraiment délicieuse"
Posté le 30/05/2019 à 11:39"Endroit placé dans un cadre magnifique, très bonne carte, serviable et aimable"
Posté le 22/06/2019 à 12:20"Coup de coeur pour ce salon de thé ! Situé dans une galerie magnifique avec l’absence de bruit, il est très agréable d y manger ou d y faire une petite pause. Plats et desserts très bons, variés, faits maisons et avec une présentation agréable ! Un rapport qualité/prix excellent. Les serveurs sont adorables. Je vous recommande ! Un lieu atypique dans Paris pour se régaler."
Posté le 23/06/2019 à 07:14"Je suis allée ce midi pour la première fois dans ce petit restaurant/salon de thé et je me suis régalée. Les plats sont délicieux avec des produits de qualités. Les pâtisseries sont tout aussi exquises. Le service était parfait, personnel souriant et agréable. Tarif très abordables vu la qualité des produits et du service. Je recommande très chaleureusement Le Valentin. :)"
Posté le 06/07/2019 à 18:15"Étant 'tourist chinois', j'ai bien aimé ce salon de thé. L'ambiance chaleureuse, thé bien choisi avec du goût savoureux et naturellement parfumé. On a été chaleuresement accueilli par le gérant. Très bon endroit pour se détendre et savourer un bon gâteau et du thé."
Posté le 27/07/2019 à 05:26"Accueil chaleureux et cuisine excellente. Les pâtisseries sont particulièrement délicieuses. Je vous recommande fortement d'y faire un tour."
Posté le 15/08/2019 à 12:18"Endroit paisible où absolument tout est bon ! Une carte basée sur des produits frais et de saison. L'équipe est super, le passage Vivienne est magnifique et reposant... Bref je recommande !"
Posté le 29/08/2019 à 16:25"Excellente adresse ! Restaurant découvert par hasard en flânant... Quelle découverte 😍 Décor et assiettes, tout est parfait 👍 Cuisine maison, délicieuse, serveuses très agréables... Rien à redire, sauf Foncez y."
Posté le 22/10/2019 à 18:40" J'étais à l'aise et j'ai demandé un dessert pour le déjeuner. Champignons et risotto, ok. Étonnamment, il y avait du volume et le risotto était délicieux. Le déjeuner était raisonnable. Le dessert s'appelle Mont Blanc au Japon, mais la notation était tarte. Le biscuit du fond est à la crème de marrons. Le bilan alimentaire n'est pas bon. Viens une fois. "
Posté le 03/12/2019 à 05:51" Merveilleux restaurant chaleureux à l'intérieur des Galeries Vivianne. Le tout bien cuisiné, avec des ingrédients simples faits maison. Je dirais parfait pour le déjeuner "
Posté le 28/12/2019 à 13:01"Le charme de la galerie Vivienne et l’accueil sympathique du VALENTIN font de cet endroit un petit paradis gustatif. Du calme pour vos oreilles et du bonheur pour vos papilles. Tout est bon et les pâtisseries sont à tomber ! Bref, vous allez vous régaler !"
Posté le 29/02/2020 à 18:11"Nous avons été accueillies à bras ouverts par le serveur de cet endroit charmant. Le cadre de la galerie, les produits délicieux cuisinés avec goût et soin, les desserts fins et gourmands, les échanges chaleureux avec le serveur, tout est réuni pour passer un moment paisible devant l'assiette."
Posté le 17/07/2020 à 08:33"Un thé et une délicieuse tarte au citron et une personne très agréable au service avec laquelle on peut discuter et après s enfoncer dans un bouquin sans que l on vous embête. Un endroit sympa calme et accueillant sans agressivité. Ici on vous voit comme un être humain et non comme une carte bleue ambulante."
Posté le 03/08/2020 à 16:48"Un thé délicieux accompagné d'une super tarte au citron ! La personne qui tient ce salon de thé est très gentille et serviable, le décor est magnifique, les prix sont abordables, j'ai hate d'y retourner à mon prochain passage sur Paris !"
Posté le 20/08/2020 à 16:19"Salon de thé à l'abri dans un bel endroit calme de Paris. Grand choix de thés et de tisanes. Service très agréable."
Posté le 06/09/2020 à 07:40"Accueil très chaleureux, endroit magnifique, dessert de qualité"
Posté le 09/09/2020 à 22:06" Grande boulangerie française et salon de thé dans la magnifique Galerie Vivienne "
Posté le 13/09/2020 à 22:03"Valentin soigne avec gentillesse sa clientèle Pâtisseries maison familiales au top (un des meilleurs mont-blancs jamais dégusté) plats du jour extra aussi Un vrai bonheur"
Posté le 18/10/2020 à 18:44"Superbe cadre pour un délicieux déjeuné. Bon rapport qualité prix, délicieuses pâtisseries, équipe sympathique. On reviendra !"
Posté le 30/05/2021 à 13:53"Marqué ouvert sur l'application. Nous sommes présentée ce jour Dimanche 1er août. Malheureusement à l'arrivée porte close....donc forcément nous n'avons pas pu tester ce salon de thé dans un cadre magnifique de la galerie. Très déçu 😞"
Posté le 01/08/2021 à 15:54"Un lieu où j'avais l'habitude d'aller mais depuis que j'ai assisté à une scène de racisme envers une cliente, je n'y retournerai plus. Déçue et choquée par une direction qui préfère garder ses clients habitués plutôt que prendre position face à une situation honteuse."
Posté le 13/08/2021 à 11:32"Nettement mieux que l'Angelina café. Peu d'attente mais ça viendra avec le succès. De succulentes pâtisseries et un cadre intérieur et dans la galerie magnifique."
Posté le 29/10/2021 à 19:37"Une pâtisserie qui vaut le détour à l'intérieur de la galerie Vivienne. Je recommande leurs pâtisseries qui sont toutes excellentes."
Posté le 04/11/2021 à 12:13"Pâtisserie très bonne. Personnel adorable"
Posté le 07/11/2021 à 13:58"2e passage dans ce salon de thé. Ambiance agréable et décontractée à l'écart de la foule. Bonne musique de fond, serveuse sympa. Et puis de très bonnes pâtisseries. Le chocolat chaud aussi est pas mal !"
Posté le 07/11/2021 à 20:17"Salon de thé sympa, les pâtisseries sont très bonnes. Mais beaucoup de monde et pas de vérification de pass sanitaire."
Posté le 23/11/2021 à 09:02"Dès que je viens sur Paris c'est avec plaisir que je viens déjeuner ici! Sucré et salé chaque plat est préparé avec soin. Personnel agréable et professionnel. Service rapide et de qualité. Je recommande !"
Posté le 04/12/2021 à 13:16" Restaurant élégant proposant de la bonne nourriture et de merveilleux desserts dans la magnifique Galerie Vivienne. "
Posté le 07/12/2021 à 12:31"Très beau lieu avec un service impeccable Une belle trouvaille"
Posté le 30/01/2022 à 15:40"Après avoir vu les commentaires, j'ai décidé d'aller à ce salon de thé avec mon mari, mais nous sommes repartis aussitôt que nous sommes arrivés à la suite de remarques déplaisantes de la part de la serveuse. Elle avait une attitude très agressive envers nous depuis que nous sommes entrés dans le salon. Je n'y retournerai plus jamais !!!"
Posté le 12/02/2022 à 18:30"10e il abuse un petit gâteau bon mais le prix abuser endroit mignon mais sa vaux pas le coup"
Posté le 19/02/2022 à 13:09"Lieu très agréable. Les gâteaux sont délicieux, l'accueil ne l'est pas moins. On a hâte d'y retourner"
Posté le 11/03/2022 à 16:58"Un des meilleurs Mont Blanc que j’ai mangé, et pourtant j’en ai mangé un certain nombre 😂 Accueil très agréable"
Posté le 14/03/2022 à 19:44"Lieu très agréable, tout était très bon."
Posté le 18/03/2022 à 20:42" Un café et salon de thé charmant et pittoresque ! C'était mon premier arrêt à Paris et j'ai été très agréablement surpris par l'ambiance familiale du lieu lui-même et du service. Quand je pense à la France, je me souviendrai toujours de mon premier brunch ici. Les serveurs étaient charmants et apportaient de nombreux sourires. Ils vous ont fait sentir très bien accueilli. De plus, les pâtisseries sont incroyables. Je recommande vraiment d'essayer cet endroit. "
Posté le 20/03/2022 à 21:25"Décidément un cadre charmant et une équipe très gentille ! Par contre les prix bon... Vous payez pour la visite on va dire 😌"
Posté le 31/03/2022 à 03:10" Super endroit pour déjeuner, dans la magnifique Galerie Vivienne, centre commercial classique. Très proche du Louvre, mais calme. Un lieu charmant et lumineux dans l'arcade des commerces et autres restaurants. Le menu change quotidiennement. Le serveur/chef/propriétaire était super sympa. "
Posté le 11/04/2022 à 04:58" Un joyau caché à Paris ! l'emplacement est spécial et a un rythme unique. "
Posté le 15/04/2022 à 18:48" La quiche était très savoureuse et la salade était bonne et croustillante Service sympathique et agréable "
Posté le 22/04/2022 à 12:30" Bonne nourriture dans une atmosphère détendue et calme "
Posté le 25/04/2022 à 13:34" Très bons desserts proposés dans ce lieu. Certainement un prix haut de gamme en raison de l'emplacement, mais très agréable pour prendre un thé l'après-midi. "
Posté le 25/04/2022 à 21:39"Pâtisseries maison, accueil sympathique et endroit à part dans un des passages couverts. À faire !"
Posté le 14/05/2022 à 16:19" C'est un charmant petit restaurant situé dans les magnifiques Galeries Vivienne avec des sièges dans les galeries. C'était parfait pour le déjeuner car le format du menu consiste à proposer tous les plats sous forme de salade. Ma femme a pris le toast à l'avocat qui était de l'avocat tartiné sur du pain grillé avec un œuf à la coque sur une salade verte avec une savoureuse vinaigrette à l'huile. J'étais plus aventureux et j'ai pris les gésiers de poulet avec du foie gras sur du pain grillé ; c'était exceptionnel. Le service était exceptionnel et notre serveur parlait anglais familier. Quel joyau à trouver dans une mer de cafés servant une cuisine traditionnelle frite et grasse. Je reviendrai. "
Posté le 19/05/2022 à 12:35"Accueil et cadre fabuleux Service irréprochable"
Posté le 21/05/2022 à 21:00"Toujours un aisir de se poser à cette adresse"
Posté le 31/05/2022 à 11:00" Mignon petit café dans un passage lumineux. Les gâteaux et tartes sont proches de la perfection. Malheureusement, le champagne était épuisé, ce qui était en fait interdit. "
Posté le 01/06/2022 à 10:13"J'ai décidé d'aller dans ce salon de thé après avoir vu les commentaires très positifs. Mes invités et moi avons cependant été très déçus par le serveur, qui n'avait pas les codes ni la culture pour accueillir le public de ce genre d'établissement. Nonchalance, familiarité, méconnaissance des produits, impolitesse... je me suis senti dans une chicha à Roubaix. Ce n'est certainement pas ce que l'ont vient chercher dans un salon de thé Galerie Vivienne - en payant en conséquence. Très dommage, d'autant que les boissons chaudes sont très correctes et les pâtisseries de bonne qualité."
Posté le 04/06/2022 à 15:44" Très bel endroit à l'intérieur de la Galerie Vivienne. Il y a des tables à l'intérieur et à l'extérieur, directement sur la galerie. Personnel jeune et sympathique, cuisine vraiment délicieuse avec des plats du jour variés proposés, différents des lieux touristiques habituels de la région ! "
Posté le 11/06/2022 à 17:50"Top charmant...et excellentes glaces !"
Posté le 07/07/2022 à 08:21"Service extra et avec le sourire"
Posté le 07/07/2022 à 17:52"Lieu très sympathique dans le plus beau des passages couverts de Paris"
Posté le 09/07/2022 à 09:34"Un cadre très agréable et sympathique pour prendre un café au milieu de l'après-midi. La sélection de thé n'est quand à elle pas en reste. Pour ce qui est des prix, je n'ai pas été choqué, mais ils restent dans la moyenne haute."
Posté le 10/07/2022 à 08:54"Extra ! Qualité/prix/accueil 10/10 ! Une seule chose, j’ai envie de revenir dans ce lieu pour goûter 👅 à tout! Une tuerie! En bref ! Je recommande 👍"
Posté le 21/07/2022 à 16:55"Déjeuner agréable sur une mignonne terrasse dans le passage Vivienne !"
Posté le 05/08/2022 à 11:34"Arrivée à 16h30, il n’y a plus que deux patisseries au choix. On est évidemment un peu décontenancées qu’ils n’aient plus de stock à cette heure-ci alors que c’est un salon de thé mais le gâteau qu’on a pris était excellent. En revanche, on s’est mises en terrasse et de l’eau nous tombait dessus du toit de la galerie."
Posté le 10/09/2022 à 17:18" Il y avait un bon café et le meilleur croissant de tous les temps. Propriétaire/serveur charmant, accueillant et serviable. Nous sommes revenus pour le déjeuner, qui était exquis, du veau à la crème de champignons et des patates douces, arrosés de leur vin rouge. Nous avons suivi cela avec un choix incroyable de gâteaux et un café. Le personnel est adorable, nous reviendrons certainement lors de notre prochain voyage. Sièges recommandés et agréables à l'intérieur comme à l'extérieur dans les galeries. Parlez également très bien anglais. "
Posté le 20/09/2022 à 17:02"Situé dans un passage typiquement parisien Le Valentin vous fera découvrir des pâtisseries superbes, gourmandes , accompagnées d’un café latte avec une chantilly Vanille maison ou d’un thé parfumé Je recommande pour un bon goûter 🙃"
Posté le 27/09/2022 à 16:26" Excellente halte pour déjeuner en visitant la BNF…j'adore le croque monsieur… "
Posté le 07/10/2022 à 11:23"Charmant petit endroit pour profiter un peu du calme. Galerie fort sympathique. Les prix sont un peu élevé mais nous sommes au calme."
Posté le 17/10/2022 à 09:32" Délicieux ! Excellent service et la nourriture est incroyable. Nous avons mangé des pâtisseries et déjeuné et c'était extrêmement savoureux. Les gens sont extrêmement gentils et serviables, même si nous ne parlions pas beaucoup français. "
Posté le 19/10/2022 à 10:24"Pause goûter très agréable au Valentin. Cadre très joli & produits de qualité."
Posté le 27/10/2022 à 17:26"Une expérience que je recommande. La nourriture est bonne, le personnel chaleureux. Milan (serveur) fait des prods si jamais vous voulez vous lancer dans la musique. Il kiffe un peut trop paris à mon goût mais on ne peut pas lui en vouloir, mettons ça sur le compte de la jeunesse."
Posté le 03/11/2022 à 17:33"Établissement super Je recommande l’assortiment de thé Vraiment top !"
Posté le 05/11/2022 à 08:35"Le meilleur croque-monsieur que j'ai jamais mangé (et cela fait pourtant 9 ans que j'habite en France). Tout est servi avec délicatesse, en souriant. Serveur accueillant et charmant dans un cadre imbattable : un salon de thé parisien, mais pas comme les autres ; celui-ci à l'intérieur des célèbres Galeries Vivienne… Et pour finir en apothéose, comme dessert, le Mont-blanc. Délicieux. Très belle expérience. La pause idéale après une balade -en amoureux ou tout seul- dans les rues de Paris. Merci l'équipe et félicitations."
Posté le 12/11/2022 à 17:20"Un moment suspendu dans ce petit salon de thé très cosy. Nous avons été accueillies et conseillées par le très sympathique gérant. Nous reviendrons avec plaisir 😉"
Posté le 19/11/2022 à 20:41"Lieu très agréable mais le service laisse a désiré attendre 20 mm ma commande jamais partie en cuisine pour un plat du jour et froid à l'arrivé. 3 fois chez eux mais plus jamais"
Posté le 05/12/2022 à 12:42"Très bonnes pâtisseries et équipe super sympa"
Posté le 11/12/2022 à 16:01"Super salon de thé, hyper cosy, situé dans une galerie magnifique avec une équipe dynamique et souriante. Tout était parfait"
Posté le 11/12/2022 à 20:03"Pâtisserie de très bonne qualité (tarte noisette) Boissons chaudes variées et ambiance typique. Le tout dans un lieu magnifique. A refaire."
Posté le 16/12/2022 à 15:18"J'ai vu des gâteaux en vitrine, je n'avais pas encore bu mon café, je suis entrée....mon gâteau, d'une forme cubique, entouré d'une certaine pâte bien dorée, aux amandes et pruneaux, fait maison, fut un régal ! Bien installée à une petite table près de la fenêtre donnant sur la galerie....on m'a même proposé de décaler la table au cas où j'aurais souhaité changer mon angle de vue! Bref, très agréable 1ère visite, ce ne sera pas la seule!"
Posté le 20/12/2022 à 07:02"Très beau cadre et personnel très aimable."
Posté le 29/12/2022 à 13:07"Un certain prix d'accord, mais pour déguster un gâteau au pamplemousse exquis, rare, avec un très bon choix de thé, dans un très beau site ! Vive Vivienne qui pourra !"
Posté le 06/01/2023 à 13:40"Très chouette salon de thé dans la très jolie Galerie Vivienne. Prix un peu élevé des pâtisseries"
Posté le 07/01/2023 à 20:32" Maison de thé confortable avec le style intérieur français traditionnel. Le café et le thé sont bons. Le Montblanc est lisse. Le truc est sympathique. Bien que je n'ai pas aimé le macaron, il est très sucré. C'est un bon endroit pour retrouver des amis et profiter de l'ambiance française. Je recommande vivement de visiter La Valentin Vivienne "
Posté le 09/01/2023 à 07:23" Charmant petit café à Galarie Vivienne, et sièges intérieurs et extérieurs. Bonne atmosphère. Le personnel était poli et facile à communiquer. Les boissons étaient savoureuses et chaudes. Le thé était même servi avec du sucre candi comme édulcorant. Remarque : il y a aussi des toilettes pour les clients. "
Posté le 10/01/2023 à 00:21"Le must have à tester est le koulibiac qui est très bon. Ne parlons pas des desserts/gâteaux qui sont tous incroyables."
Posté le 22/01/2023 à 13:46"Mignon petit salon de thé Chocolat chaud délicieux"
Posté le 13/02/2023 à 17:23" Endroit charmant et charmant! Super personnel! "
Posté le 17/02/2023 à 23:49" L'endroit est petit mais agréable ; les pâtisseries sont ok, un peu trop sucrées à mon goût. Globalement trop cher pour ce que c'est, ok pour une fois mais je n'y retournerais pas. "
Posté le 19/02/2023 à 08:07"Petit endroit parfait j'adore"
Posté le 21/02/2023 à 08:32"Cadre très agréable, on mange bien, service au top, prix tout doux. Merci"
Posté le 24/02/2023 à 17:17"Superbe passage couvert"
Posté le 24/02/2023 à 17:48"Très jolie salon de thé avec pâtisserie maison et une belle sélection de thé (4/5€ le thé). Je conseille le thé Bali et le financier noisettes myrtilles."
Posté le 02/03/2023 à 10:19" Magnifique café situé dans la Galerie Vivienne. Nous avons apprécié le service et la qualité des pâtisseries. Nous avons eu la chance de trouver immédiatement une table car il y avait vite du monde. "
Posté le 07/03/2023 à 11:48"Adorable petit salon de thé / resto. Bourré de charme. Les plats sont bons mais peu copieux."
Posté le 12/03/2023 à 20:53" Petit café typique au charme français, comme tous les clichés des promesses publicitaires. Pas trop touristique. "
Posté le 04/04/2023 à 20:32" Bonne nourriture, incroyable pâtisserie Salomon. Dans une si belle cour parésienne. J'ai adoré ! "
Posté le 06/04/2023 à 19:28" Les gâteaux sont bons et offrent une excellente vue sur le magnifique bâtiment et le couloir. "
Posté le 14/04/2023 à 15:20" Un endroit merveilleux au milieu de Paris "
Posté le 16/04/2023 à 08:43"Délicieuses pâtisseries. Pistache et chocolat. Toutefois, le 16.04.23 elles n’étaient pas fraîches. Nous sommes deux à avoir été malades suite à leur consommation."
Posté le 18/04/2023 à 20:38"Les pâtisseries sont très bonnes. Les tarifs sont relativement élevées heureusement la qualité est là. Le service est moyen par contre. Là déco est agréable."
Posté le 19/04/2023 à 17:50"Au détour une petite ruelle, nous fûmes attirés par le cadre idyllique de ce charmant café, petite pépite disposant de pâtisseries succulentes ! Si vous cherchez un lieu calme et agréable pour savourer, allez y ! (prévoyez une vingtaine d'euros par tête par contre)"
Posté le 21/04/2023 à 18:13"Trop d'attente : 1h pour un croque monsieur et en plus il est tiède froid La quiche saumon est très bonne mais tiède"
Posté le 23/04/2023 à 13:06"Très beau salon de thé dans une galerie superbe !"
Posté le 05/05/2023 à 10:52"Salon de thé très agréable dans le cadre élégant et raffiné de la rue Vivienne.La carte des thés (Daman frères) propose un choix intéressant. Les pâtisseries sont irrésistibles . Vous ne pouvez qu'y revenir."
Posté le 05/05/2023 à 20:01" Notre 2ème visite ici. La première fois, c'était il y a 4 ans et la deuxième n'a pas déçu. Le croque Monsieur était délicieux avec la salade et le sable à l'orange avec du café au lait pour finir était super. J'adore ce petit endroit! "
Posté le 09/05/2023 à 17:01" Café super mignon dans la Galerie Vivienne. Le personnel sympathique aussi ! "
Posté le 19/05/2023 à 17:21"Petite structure, peu de places mais très bons produits"
Posté le 22/05/2023 à 15:59" Nourriture très délicieuse, le personnel de service est très gentil "
Posté le 28/05/2023 à 16:41" Merveilleux endroit à visiter au sein de la magnifique Galerie Vivienne. Le personnel était très accueillant et sympathique et parlait anglais volontiers pour le bénéfice de mon compagnon de repas. Ne négligez pas les pâtisseries, elles étaient délicieuses ! "
Posté le 28/06/2023 à 08:39"Charmant café dans un superbe lieu."
Posté le 30/06/2023 à 08:42"Endroit charmant dans un petit passage, idéal en couple, famille et entres amis. Il y a pas mal de places et même en extérieur. Les pâtisseries et les glaces sont bonnes et le service est top. À refaire."
Posté le 03/07/2023 à 08:05"Très bel endroit. Produits de qualité et faits maison. Patron très sympathique et commerçant . Ce qui est rare de nos jours."
Posté le 12/07/2023 à 12:18" De superbes gâteaux dans cette belle pâtisserie située dans une magnifique galerie de magasins. Toute la nourriture avait l'air délicieuse mais nous sommes venus pour un gâteau et un café, tous deux exquis. "
Posté le 18/07/2023 à 15:17"Petit lieu sympa dans la galerie, service agréable mais les prix sont élevés pour des pâtisseries ne sont pas à la hauteur du prix. Dommage"
Posté le 30/07/2023 à 11:50"Nous avons très bien mangé, le personnel et très aimable."
Posté le 01/08/2023 à 15:05"Le oolong caramel beurre salé est excellent. La pâtisserie au yuzu succulent."
Posté le 03/08/2023 à 19:43"Pâtisseries un peu froides, mais les macarons sont très bon et le cadre plutôt agréable."
Posté le 17/09/2023 à 21:54" J'ai vraiment adoré l'endroit et c'était assez abordable pour Paris compte tenu de la belle galerie dans laquelle nous nous trouvions. J'ai payé 22,5 € pour un formulé qui est essentiellement une offre du jour avec un plat principal et un dessert inclus. Très délicieux ! Le désert était le Mont Blanc et j'ai adoré le gâteau😊 "
Posté le 24/09/2023 à 19:35"Je recommande !"
Posté le 01/10/2023 à 14:33" Un charmant petit café et restaurant dans la Galerie Vivienne. La galerie était très jolie, mais beaucoup plus petite que ce à quoi nous nous attendions, ce qui nous a un peu déçu. Ici, nous avons pu prendre un verre et nous rafraîchir pour faire davantage de visites. La nourriture et les tartes des autres convives avaient l'air bonnes, mais nous ne pouvons pas vraiment juger. "
Posté le 07/10/2023 à 16:10" Au Valentin à la Galerie Vivienne j'ai mangé le meilleur croissant de Paris, accompagné d'un excellent café ! Texture parfaite et délicatesse du croissant. Léger et délicieux ! Un service correct et, surtout, le bel endroit où se trouve Le Valentin : la Galeria Vivienne ! J'y suis allée sur recommandation d'une amie, Zildinha, de @descobridorparis, merci beaucoup ! Parfait! "
Posté le 13/10/2023 à 04:15"Salon de thé agréable où prendre une collation légère. Tout est très bon, du thé aux pâtisseries. La cadre est élégant et calme, le service est rapide et efficace. On y a passé un très bon moment avec mon ami qui a voulu m'y inviter."
Posté le 14/10/2023 à 18:07" Joli café dans la magnifique Galerie Vivienne à Paris. Le chocolat chaud était délicieux, mais les pâtisseries ne l’étaient pas et elles sont assez chères ! Le personnel était antipathique et plutôt désagréable. C'est un bel endroit, mais ça ne vaut pas l'argent ! "
Posté le 24/10/2023 à 07:14" Bel endroit pour s'asseoir et prendre un dessert, très charmant avec le passage galerie. Le gâteau au chocolat Kalingo était très délicieux. Je recommande. Le cappuccino était ok. "
Posté le 28/10/2023 à 07:03" Nous nous sommes d'abord assis dehors et après 5 minutes, personne n'est venu, alors nous sommes entrés dans le café afin que le personnel ne puisse pas faire semblant de ne pas nous voir. Les boissons sont bonnes mais le personnel vient de vous donner une ambiance « les clients ne sont pas les bienvenus ». Selon Google, ils sont ouverts jusqu'à 18h30, mais le personnel a déjà rangé les chaises dehors à 17h45 et a renvoyé les clients. "
Posté le 29/10/2023 à 03:12"Une étoile pour le cadre, mais les pâtisseries ne sont pas bonnes Trop sucrées ou trop sèches … le chocolat chaud n’est pas bon non plus. Pour le prix cela ne vaut pas le coup!"
Posté le 11/11/2023 à 20:31"J'ai adoré le croque monsieur ! Il est bien copieux en plus très croustillant. Ambiance sympathique et agréable. Je reviendrai."
Posté le 15/11/2023 à 15:23"J'ai eu un coup de cœur pour ce petit salon de thé intimiste situé dans la galerie Vivienne, l'un des plus beaux passages couverts de la capitale. Nous avons pris une collation avec mon ami avant de visiter la Bibliothèque Richelieu située à deux pas : tartes salées et délicieuses pâtisseries maison. Il y a un large choix de thé et j'ai trouvé celui qu'on m'a servi vraiment excellent. On a eu de la chance de trouver des places car l'endroit n'est pas très grand. Nous avons passé en tout cas un agréable moment de détente dans un cadre confortable et raffiné. C'est vraiment une très bonne adresse pour une pause gourmande à Paris."
Posté le 18/11/2023 à 14:00" Expérience parfaite "
Posté le 24/11/2023 à 14:42"Salon de thé cosy,très joli,cadre intimiste.patisseries françaises délicieuses fraîches du jour même à galerie Vivienne ,le célèbre passage de Paris 2e .metro Bourse.UN MUST."
Posté le 11/12/2023 à 07:12" Doux petit passage le chocolat n'était pas si bon que ça "
Posté le 16/12/2023 à 07:38"Dimanche après-midi, l’endroit est pas mal fréquenté mais on a pu avoir nos 4 places sans trop de soucis. Les pâtisseries étaient délicieuses. Mais beaucoup de pâtisseries n’étaient plus disponibles à 16h30. Le chocolat chaud, je m’attendais à plus gourmand."
Posté le 17/12/2023 à 17:30"Magnifique"
Posté le 05/01/2024 à 19:44"Un super café comme a l’époque le personnel très agréable je recommande fortement cette établissement qui a des prix tout à fait abordable"
Posté le 13/02/2024 à 10:24"Lieu magique, les nouveaux tabliers sont très sympas et je recommande vivement le dessert Mont-Blanc"
Posté le 27/02/2024 à 09:48"Le lieu est vraiment agréable mais l'accueil l'est encore plus...la cuisine est un vrai régal !"
Posté le 27/02/2024 à 09:54" Tout est super riche. Très bonne ambiance. Conseillé "
Posté le 01/03/2024 à 09:55" Café super mignon à la Galerie Vivienne ! Délicieux croque monsieur et le chocolat chaud et V le gâteau aux pacanes… "
Posté le 03/03/2024 à 13:11"Un régal !"
Posté le 05/03/2024 à 15:41"Du bonheur déjà quand on regarde la vitrine, n'hésitez pas à franchir la porte d'entrée de ce salon de thé pour un vraie moment de gourmandise."
Posté le 06/03/2024 à 18:37"Terriblement décevant: salon de thé ULTRE bruyant, on est serrés, le « chocolat chaud maison » pas au niveau (6€ Quand même !), et peu de pâtisseries disponibles par rapport à la carte (moins de la moitié)"
Posté le 08/03/2024 à 12:48" Juste ce dont nous avions besoin après avoir passé la matinée à marcher dans Paris très pluvieux. Le serveur était sympathique et serviable. Le kalingo était merveilleux. "
Posté le 20/03/2024 à 10:17" pour découvrir un espace calme et magnifique. L'attention de ses employés est très attentive. Délicieux thé glacé fait maison, florentin et chocolat chaud "
Posté le 24/03/2024 à 12:16"Ce salon de thé un un véritable coup de cœur. Le Mont Blanc est délicieux, le thé de qualité et le cadre du passage Vivienne et la décoration sont magnifiques. Ce fut un voyage dans le temps que je recommande vivement."
Posté le 27/03/2024 à 21:07"Service pro et bonnes pâtisseries. Il y avait du monde le samedi après-midi mais nous avons réussi à trouver une place à l'intérieur !"
Posté le 31/03/2024 à 14:18"Pour un dessert stylé: la tartelette Yuzu, une perfection!"
Posté le 01/04/2024 à 13:34" Même le dimanche matin, lorsqu'il n'y a pas beaucoup de cafés, vous pouvez venir ici et déguster un délicieux croissant et un café. Le personnel est souvent à l'intérieur du magasin, il est donc préférable de le leur demander lors de la commande. "
Posté le 07/04/2024 à 10:14"Lieu très cosy, ambiance agréable. Nous avons pris la formule plat et pâtisserie, pour un prix très raisonnable. Notre déjeuner était vraiment très bon (cuisse de canard confite et purée de pommes de terre maison avec une petite sauce à la moutarde). Seul bémol, le mont blanc est un peu écœurant, notamment la crème qui se trouve dans le gâteau que nous avons trouvée superflue. Malgré le monde les serveurs étaient aux petits soins et nous avons passé un moment très agréable. A refaire !"
Posté le 08/04/2024 à 11:23"Endroit paisible avec belle terrasse qui donne sur la magnifique galerie Vivienne. Très bonnes pâtisseries, il y en a pour tous les goûts. Charmant serveur qui saura bien vous conseiller."
Posté le 10/04/2024 à 10:52"Lieu situé dans le passage couvert de la galerie vivienne, très joli lieu mais avocado toast sur du pain de mie décevant."
Posté le 15/04/2024 à 18:55"Pâtisseries et boissons (thé et jus) excellentes. Le thé peut sembler un peu cher au premier abord, mais une portion de thé fait largement 2-3 grosses tasses. Tout est de qualité pour un prix donc classique de restaurant, et dans un cadre superbe avec des serveuses aimables."
Posté le 26/04/2024 à 15:29" Quand il pleut, ce café devient mon endroit préféré. Il n'y a pas beaucoup de monde, dans une galerie vraiment sympa et toujours chaleureuse. "
Posté le 02/05/2024 à 16:58" Si le personnel est impoli, c'est vous. Établissement étonnant. Répertorié comme salon de thé ? Mais nous avons mangé un repas de quatre plats. Tout était délicieux, la meilleure mesure de croco que j'ai jamais mangée. Café, fruits et pâtisseries incroyables. La salade était délicieuse et je ne mange même pas de salade frfr. Exécution A+ tout simplement merveilleuse. Désolé, je n'ai pas pris plus de photos de la nourriture, j'ai pris une bouchée avant de penser à prendre une photo, puis tout a disparu en un éclair. 😂 "
Posté le 11/05/2024 à 19:07"Bon repas (Filet de bar + pâtisserie) à déjeuner. Les gâteaux sont vraiment délicieux. Compter 22 euros pour plat du jour + dessert A noter : tout est fait maison (ça se sent et c'est écrit)"
Posté le 16/05/2024 à 19:25" Joli café dans un beau passage. Mais le café pourrait être meilleur "
Posté le 21/05/2024 à 13:51" Il y avait des gens autour qui prenaient juste un café. Cependant, nous avons été brutalement refusés à moins que nous prenions un repas. Aucun panneau n'informait les clients de cette politique et nous avions un goût amer dans la bouche. "
Posté le 28/05/2024 à 11:34" Incroyable gâteau Mont Blanc, il aurait pu être cher, je ne m'en souviens pas, je m'en fiche 🤣 La galerie elle-même est également un quartier magnifique et calme au milieu de Paris. "
Posté le 30/05/2024 à 11:45" Café sympa à l'intérieur de la Galerie Vivienne avec un petit choix de plats mais très bon. J'ai eu les plats du jour, qui étaient du poulet avec une sauce moutarde et du riz rouge. Très bon mais encore meilleur, le croque monsier que ma femme avait. Je recommande vivement ce café pour un déjeuner léger. "
Posté le 09/06/2024 à 11:10" J'ai eu un combo croassaint + croque mousseur + jus d'orange + chocolat au lait pour 18 euros. L'endroit est très sympa. Je recommande de visiter la bibliothèque (gratuite) puis de venir ici. "
Posté le 11/06/2024 à 09:51"Super petit salon de thé ☕️"
Posté le 16/07/2024 à 13:36" Charmant café/pâtisserie dans une jolie arcade. Si vous aimez les espaces intérieurs ou semi-intérieurs, vous pouvez simplement manger dans l'arcade, qui elle-même est très belle. Si vous aimez le plein air ou la verdure (ou souhaitez économiser ~2,5€ par gâteau...😉), vous pouvez sortir un gâteau et le déguster au Jardin du Palais Royal qui se trouve à seulement 3 min de ce magasin. Montblanc était l'un des meilleurs que j'ai jamais mangé et le personnel était très gentil. J'ai demandé une fourchette à emporter et il m'a gentiment donné un ensemble de couverts en bois. "
Posté le 28/07/2024 à 14:30"Il s'agit d'un lieu incontournable à ne pas manquer si vous vous trouvez dans les environs. Tout y est fait maison, et cela se ressent à chaque bouchée ! Les glaces, les pâtisseries, les quiches et les croques-monsieur… tout est divin, vous redécouvrirez enfin le véritable goût des aliments. Les serveurs, à la hauteur de leur établissement, se distinguent par leur élégance, leur amabilité et leur efficacité. J'ai eu le plaisir de discuter avec l'un d'eux, Jules, qui est également le gérant du salon. Il m'a partagé une multitude d'anecdotes fascinantes sur la galerie et ses alentours. En somme, si vous souhaitez passer un moment agréable au cœur de la galerie, n'hésitez plus, vous saurez exactement où vous rendre ! Merci !"
Posté le 31/07/2024 à 12:39"Petit salon de thé très sympathique, au cœur de la galerie avec assez peu de passage ce qui rend la terrasse très agréable. Le café est délicieux pour un prix plus que raisonnable, le thé n'est pas en sachet, et il est très savoureux. Nous avons également pris le gâteau au chocolat qui est certes cher, mais qui est délicieux. Nous avons passé un très agréable moment."
Posté le 11/09/2024 à 09:51"Adorable salon de thé dans la belle galerie Vivienne, calme et charmant. J’ai pris le thé sencha bio qui a été très bon (infusion de feuilles, pas en sachet), le pain au chocolat était excellent et nous sommes revenus pour le déjeuner. Nous avons pris un bon croque monsieur chacun. Je reviendrai pour essayer le toast à l’avocat et les pâtisseries qui semblaient merveilleuses."
Posté le 15/09/2024 à 15:54"Très bon croque monsieur, cadre agréable et calme."
Posté le 17/09/2024 à 12:53" Pas beaucoup de choix au menu mais la nourriture est excellente. L'atmosphère est emblématique. "
Posté le 17/09/2024 à 16:12"Un endroit magique ! Et bien que le service s’arrête à 15h, ils nous ont servi à 15h30 avec un grand sourire ! Tous les produits sont fait maison. Et l’ambiance la galerie Vivienne est assez extraordinaire, voyez les photos !"
Posté le 19/09/2024 à 14:13"Délicieux, bon service, belle ambiance."
Posté le 25/09/2024 à 13:03"Les plats sont soignés et frais et les patisseries raffinées, le tout dans le passage Vivienne hors du temps"
Posté le 13/10/2024 à 16:09" Un célèbre magasin du Mont Blanc. Situé dans un passage, il y règne une super ambiance. Outre le Mont Blanc, le gâteau au chocolat au premier plan sur la photo est un favori caché en raison de sa douceur exquise. "
Posté le 14/10/2024 à 11:10"Top du top! Un vrai havre de paix où s'arrêter pour une belle pause. Le service est très aimable et agréable, les boissons sont excellentes et les pâtisseries très belles et paraît-il excellentes. Ils ont leurs propres spécialités: il faut absolument goûter l'Ecureuil si vous aimez les pâtisseries (-> Meilleure pâtisserie mangée par une amie dans vie, c'est dire!) Si vous aimez le thé noir fruité, n'hésitez pas une seconde à prendre Jardin bleu. Un des meilleurs thés de ma vie, vraiment! Le jus d'orange frais pressé est aussi excellent et de qualité et avec tout ça des prix tout à fait corrects (alors qu'on est dans une zone chère de Paris). L'atmosphère est agréable, les sièges confortables, bref une de mes adresses chouchou quand je vais à Paris ;)"
Posté le 20/10/2024 à 06:42" Très bien situé pour un court arrêt et profiter du gâteau. "
Posté le 20/10/2024 à 10:38"Lieu idéal pour faire une petite pause gourmande dans un cadre magnifique.Le service est attentif et rapide. Beaucoup de choix dans les infusions, chocolat fait à l'ancienne et pâtisseries savoureuses."
Posté le 22/10/2024 à 21:03"Je n'avais jamais visité la galerie Vivienne et nous sommes tombés sur ce restaurant incroyable Que cela soit la déco ou bien le service c'était top Le croque monsieur (transformé en madame) et l'omelette avec saumon fumé étaient parfait. Je recommande totalement"
Posté le 23/10/2024 à 13:39"Catastrophique.... une serveuse, un barman, un responsable, un cuisto en salle... pas un pour prendre une commande, par contre pour trainer sur son tel et parler de qui part en pause ou qui mange a quelle heure, la y'a du monde.... Et ensuite l'équipe est dans le jus a la première commande.. ça fait couler le café avant meme d'avoir pressé une orange et ça s'etonne que ça refroidisse....C'est bien un rad a touristes ni plus ni moins, tenus par des gamins."
Posté le 24/10/2024 à 20:18"Pâtisserie bonne mais beaucoup trop cher ! Chocolat maison, aucun goût. Le thé n’était pas bon non plus. Déçue !"
Posté le 27/10/2024 à 17:42"Serveurs incompétents, nonchalants et surtout pas rapides ! Dommage qu'un endroit qui pourrait être charmant soit dégradé par le manque de professionnalisme du personnel"
Posté le 06/11/2024 à 15:34"Thé excellent, super moment pour une pause dans la ville."
Posté le 06/11/2024 à 15:51"Le Valentin, situé dans la magnifique Galerie Vivienne, est sans conteste un lieu charmant. Cependant, mon expérience a été mitigée. Bien que l’endroit ne soit pas plein lors de ma visite, ce qui a permis une ambiance agréable, plusieurs points m’ont déçue. D’abord, les prix : une tarte au citron à 11 euros, c’est vraiment excessif, même dans ce cadre. Certes, le thé à 6,50 euros reste dans les standards parisiens, mais le rapport qualité-prix global est difficile à justifier. La formule déjeuner à 19 ou 21 euros pourrait sembler intéressante, mais reste chère pour ce qui est proposé. Ensuite, le service : j’ai trouvé le personnel peu aimable et pas particulièrement attentif. L’accueil et l’attitude sont des éléments essentiels, surtout dans un lieu de ce standing, et ici, cela laissait à désirer. En résumé, bien que le cadre soit magnifique, l’expérience globale ne justifie pas les tarifs pratiqués. Il y a dans le quartier d’autres endroits plus agréables et avec un meilleur rapport qualité-prix. Je mets donc 3 étoiles."
Posté le 24/11/2024 à 08:28"Rien à redire ! Un repas simple et délicieux. Des pâtisseries à tomber, je recommande le mont blanc, un vrai délice. Sans parler de l’accueil et l’amabilité du personnel qui est génial !"
Posté le 14/12/2024 à 13:44"Nous sommes venus plusieurs fois, et même si les pâtisseries sont un peu coûteuses, elles sont absolument délicieuses, un véritable délice. Le cadre est également très charmant. Accompagnez votre pâtisserie d’un chocolat chaud, et vous serez comblés de bonheur !"
Posté le 18/12/2024 à 20:17"Lieu magnifique. Je suis venu plusieurs fois. Les pâtisseries sont incroyables un peu coûteuse 11€, mais vraiment un régal. La carte change régulièrement nous pouvons découvrir alors de nouvelles pâtisseries aussi délicieuse que les précédentes."
Posté le 18/12/2024 à 20:22" Pâtisserie classique comme en Autriche. Le chocolat chaud fait maison est fait maison et il a le même goût. "
Posté le 27/12/2024 à 15:05" Café agréable dans la galerie avec quelques options simples de petit-déjeuner. "
Posté le 30/12/2024 à 11:02"Accueil déplorable"
Posté le 02/01/2025 à 18:30"Extrêmement décevant, malgré une réservation anticipée, il n'y avait plus pâtisserie, plus de chantilly pour les chocolats viennois et l'accueil était à l'avenant. Pour un goûter à 16h pour une résa de 11 personnes, quel manque de professionnalisme. Nous avons dû nous rabattre sur un autre lieu..."
Posté le 02/01/2025 à 20:24"Peu l'habitude de noter de manière négative une enseigne néanmoins mon expérience ne peut pas sauver les meubles... Nous avions fait une réservation pour une dizaine de personne à l'heure du goûter. Malheureusement plus aucune pâtisserie... Cela nous a été dit au moment de la prise de commande. Il eut été plus professionnel de l'annoncer au moment de donner les cartes. Nous nous rabattons donc uniquement sur les boissons chaudes. Mais plus de quoi faire des chocolats viennois... Cela commence à faire beaucoup pour un salon de thé-patisserie réputé."
Posté le 02/01/2025 à 20:32"Nous avons pris le café dans ce beau café très bien situé. Le service était impeccable et agréable. Les pâtisseries étaient gourmandes et généreuses. Le chocolat chaud était assez simple Je recommande."
Posté le 03/01/2025 à 12:09" Chocolat chaud industrialisé, service lent. je ne recommande pas "
Posté le 09/01/2025 à 19:26"Tout était plutôt bon, mais je pense qu’il est possible de trouver un meilleur endroit pour le même prix. Cela dit, le cadre reste agréable et les serveurs sympa."
Posté le 11/01/2025 à 22:51" Arrivez tôt avec un Uber et profitez des 5 minutes de marche devant la galerie, par la porte arrière, par le Palais Royal et jusqu'au Louvre ! Ensuite, je recommande de revenir et de prendre le petit-déjeuner. "
Posté le 12/01/2025 à 09:57" L'heure du thé "
Posté le 12/01/2025 à 10:19"Excellente adresse pour un petit café et une petite douceur je recommande"
Posté le 15/01/2025 à 09:50"Les serveurs sont sympathiques mais c'est la seule chose positive de cet endroit. La qualité de la nourriture est bien loin du prix payé. 3€ de plus pour manger sur place, dans un endroit avec des tables qui collent et bien trop de bruit et de gens. Je n'y retournerai pas. 11€ pour une pâtisserie pas si bonne, c'est trop cher."
Posté le 24/01/2025 à 18:08"Excellent moment au café le Valentin de la galerie Vivienne. Le personnel est accueillant. Le chocolat chaud et l'Irish Coffee sont parfaits. Le cadre est très chaleureux. On recommande !"
Posté le 30/01/2025 à 15:14"Service souriant et agréable, cuisine très bonne !"
Posté le 31/01/2025 à 17:52"2 petits croque-monsieurs et deux pâtisseries 🤩 servis un samedi midi et avec le sourire. What else ?"
Posté le 02/02/2025 à 14:47"Sympa excellent dessert assez chers par rapport à leur présentation et mise en valeurs"
Posté le 02/02/2025 à 18:11"Très bons desserts Vin chaud râpeu âpre"
Posté le 03/02/2025 à 13:52Entreprises à proximité