Le Prétexte

📌 111 Rue de Tolbiac, 75013 Paris

4.1 / 5
(1444 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 07:00–01:00
  • Mardi 07:00–01:00
  • Mercredi 07:00–01:00
  • Jeudi 07:00–01:00
  • Vendredi 07:00–01:00
  • Samedi 07:00–01:00
  • Dimanche07:00–01:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Prétexte qui se situe au 111 Rue de Tolbiac, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.45.85.53.43

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Clientèle

  • Groupes

Enfants

  • Menu enfant
  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Restauration sur le pouce
  • Remises "happy hour" sur les boissons
  • Produits sains
  • Petites portions à partager
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools

Paiements

  • Pluxee
  • Titres restaurant

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Service rapide

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Places assises
  • Petit déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Patrick.A.
Note de : 5 / 5

"Tombé sur ce resto un peu par hasard... j'y retourne très souvent ! La carte propose des plats somme toute basiques, mais les produits utilisés sont excellents (la tomate mozza di buffala est extra ! Et le burger à l'italienne très bon aussi). Accueil et service impeccable, ambiance feutrée sans trop en faire... ... et surtout, des prix défiant toute concurrence ! (et encore plus quand on prend les 30% sur la carte en réservant via La Fourchette...) Génial pour tout le monde, quoi."

Posté le 30/07/2013 à 10:55
Avis de : Eric.h.
Note de : 5 / 5

"Accueil convivial, ambiance feutré, service soigné, une bonne brasserie. Un choix à la carte satisfaisant et une formule du jour très correct. Beaucoup de produits frais élaboré sur place, donc beaucoup de gout et de saveurs. Les grands et les petits sont satisfait."

Posté le 23/11/2013 à 09:44
Avis de : DEBORAH.H.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, Nous sommes toujours bien reçu, agréablement surpris par la nouveauté des plats du jour et charmés par le cadre. Nous travaillons à côté et nous sommes fidèles au PRETEXTE, car nous ne sommes jamais déçu par les plats, par leurs qualités, leurs teneurs et nous sommes toujours accueillis avec le sourire. Ps: Un rapport qualité/ prix inégalable dans le secteur. Nous conseillons fortement !!!!! Déborah"

Posté le 19/12/2013 à 11:30
Avis de : Rafael.o.
Note de : 3 / 5

"Le prétexte est situé à deux pas de la dalle des Olympiades, sur la rue de Tolbiac, à la fois très bien situé et un peu a l’écart des zones où la foule se concentre dans le secteur. Idéal si vous voulez quittez, le temps d'un café ou d'un repas, le sentiment d'entassement qui caracterise le secteur aux heures d'affluence. Même s'il se présente comme un bistro brasserie, le prétexte a des allures de restaurant, et pratique des prix élevés, qui détonnent un peu dans le secteur. Attention, je ne dit pas que c'est trop cher : la cuisine et l'accueil sont tout à fait au niveau, et vous en aurait pour votre argent ; simplement, le visiteur curieux qui entre là en se croyant dans une brasserie parisienne basique risque d'être bien surpris au moment de consulter le menu. Un bon moyen de tester la marchandise : le brunch du weekend, copieux et varié. Mais veillez à arriver tôt, car même s'il y a pas mal de places, l'endroit commence à être connu, et se rempli vite."

Posté le 25/05/2014 à 13:12
Avis de : titi..
Note de : 5 / 5

"Le service etais nikel, ayant eut des changements d'horaires de reservation, il n'y a eut aucun probleme ni aucunes galere a les changer ! L'acceuil etais chalereux, les serveurs souriants, s'interessants a nous et notre vie, la nourriture n'en etais pas moins irreprochable ! N'ayant pas tres faim, j'ai commande du canard avec de la puree, qui a ete servi avec une tres bonne cuisson et accompagne d'une sauce a la framboise delicieuse ! J'avais aussi pris un coktail special saint valentin, qui etais tres appreciable meme si on n'aime pas particulierement l'alcool ! c'etais un super dinner comme je n'en avais pas mange depuis tres longtemps, encore merci beaucoup au personnel."

Posté le 15/02/2016 à 15:01
Avis de : [email protected].
Note de : 5 / 5

"Brunch entre amies très sympa. Buffet à volonté boissons, viennoiseries, crêpes, pain perdu, différentes tartes, mousse framboises, fromage blanc, salade de fruits,... et choix entre 3 assiettes : végétarienne, poisson ou viande. Nous avons pris la végétarienne qui est délicieuse : salade verte, coeslaw, brique chèvre, une portion de camembert pané, pommes de terre sautées, purée de carottes, oeufs brouillés. Les plats servis pour le déjeuner étaient copieux et semblaient appetissants. Accueil très sympa. Ce restautant vaut le détour. ."

Posté le 02/05/2016 à 05:20
Avis de : Grégoire.O.
Note de : 4 / 5

"Bonne brasserie typique de Paris qui peut-être inégale quant à la qualité de ses plats, j'ai eu une expérience décevante un soir avec un poisson réchauffé vraiment mauvais, par contre d'excellents burger. Service parfait par contre."

Posté le 05/07/2016 à 12:10
Avis de : Serge.i.
Note de : 2 / 5

"Personnel peu compétent. Service extrêmement lent. La nourriture est moyenne. Beaucoup de produits non disponibles malgré leur présence sur la carte. Une fois mais pas deux"

Posté le 17/05/2017 à 15:07
Avis de : NANOUTE...
Note de : 4 / 5

"Très bon brunch ! Menu à 24€ avec jus de fruit pressé, boisson chaude à volonté, une assiette salé et buffet sucré à volonté. Assiette salé très bonne et copieuse. Buffet à volonté sucré varié, même si la qualité n'est pas dans tous les desserts, c'est bon et chacun y trouve son compte ! Service agréable."

Posté le 23/05/2017 à 12:56
Avis de : Ch.s.
Note de : 2 / 5

"Deuxième fois que je viens, impossible de s'entendre il faut crier ... Les plats : Entrée terrine correcte, le plat vraiment décevant, la viande était sèche et l'accompagnement fade, le dessert petit pour le prix ... Je ne recommande pas ce restaurant"

Posté le 24/06/2017 à 21:45
Avis de : Hamard.a.
Note de : 2 / 5

"Personnel très sympathique, malheureusement le repas du midi était vraiment très décevant. Des produits pas toujours frais, on sent qu'il y'a beaucoup de produits en boîte et le hamburger italien n'avait aucun goût malgré une viande cuite parfaitement."

Posté le 11/08/2017 à 15:34
Avis de : Santi.U.
Note de : 3 / 5

"Le restaurant est pas mal mais bruyant. Et le problème de ce type d'établissement rénové qui est la mode c'est que on ne mange pas sur des tables mais sur des confettis de table tellement la tendance est à la table minuscule pour rentabiliser la surface. Aux dépends du consommateur."

Posté le 12/12/2017 à 22:36
Avis de : joffrey.i.
Note de : 1 / 5

"Nous avons reservé une table à 13h. La table n'était pas prête et nous avons été installé qu'à 13h03.. honteux mes convives étaient outré.. Les plats étaient bon et copieux et la serveuse agréable. Cependant les 2 marlous du bar étaient froid et pas accommodant. Un sourire ne mange pas de pain.."

Posté le 17/12/2017 à 16:05
Avis de : Patrick.l.
Note de : 4 / 5

"Sympathique café avec une ambiance chaleureuse. Parfait pour le lunch du dimanche ou prendre un petit café. La nourriture y est bonne. Les serveurs pourraient toutefois ajouter un sourire avec leur service ou l'addition pour que ce lieu soit incontournable !"

Posté le 25/12/2017 à 11:53
Avis de : Etienne.o.
Note de : 2 / 5

"Les plats sont arrivés froids, on a du les renvoyer en cuisine. Les serveurs étaient en stress et ralaient. Aucun sourire. On avait l'impression qu'ils vaquaient plus à leurs occupations que de prendre soin de leurs clients. Niveau cuisine c'était assez moyen. La tartiflette soi-disant maison faisait vraiment cuisine industrielle. Ça empestait la clope carrément à l'opposé dès que la porte s'ouvrait, la cigarette étant visiblement autorisée dans la véranda (couverte et donc enfumée). Il y a un an, la carte était différente et la cuisine meilleure... Déçu."

Posté le 10/02/2018 à 16:34
Avis de : Jean.k.
Note de : 1 / 5

"Étudiant à la fac juste à côté je viens plusieurs fois par semaine et pourtant la serveuse blonde qui me reconnaît est toujours aussi odieuse. Cela me pousse à me rendre au cafe en face ou le personnel est bien plus souriant et agréable."

Posté le 15/03/2018 à 08:57
Avis de : Angéla..
Note de : 1 / 5

"Je déconseille fortement cet endroit pour les points suivants: - le rapport qualité/prix est très mauvais - le service n'est pas agréable - le personnel n'hésite pas à demander de terminer le repas et de régler l'addition rapidement pour laisser place aux clients suivants. Bon courage si vous souhaitez tout de même vous y aventurer."

Posté le 18/03/2018 à 23:17
Avis de : Stefania.e.
Note de : 4 / 5

"Faire un brunch au Prétexte ç est un peu le parcours du combattant tant il est victime de son succès. Difficile de circuler et d avoir accès au buffet. Et si il est prisé ç est que 50% du brunch y est concentré et à volonté :les boissons chaudes, et, les tartes, gâteaux, mousses, salade de fruits, mini crêpes, pain perdu, brioches, viennoiseries. Mais Souvent... plus de café, plus de tasse, plus de pâte à tartiner... Les serveurs, très sympas d ailleurs et courageux, affrontent la foule pour réapprovisionner le buffet très régulièrement. A table on vous propose des boissons fraîchement pressées, un must ! Et leur assiette de la terre:bacon, saucisse, œufs brouillés, coleslaw, pdt sautées, n est pas mal du tout. Le café du brunch est vraiment bof.préféré celui au comptoir. Les prix 24€le brunch,très bon rapport qualité prix quantité. Super:les enfants en dessous de 11 ans payent le prix de leur âge !! Top !! Par contre aucun gosse ne mange la saucisse, quel gâchis:-) conseil final, arrivez tôt et vous aurez un bon brunch sans stress. :-)"

Posté le 02/04/2018 à 18:38
Avis de : Alain.a.
Note de : 1 / 5

"Habitant le quartier, je viens boire mon café de temps à autre, mais malheureusement le service est déplorable, les serveuses ne sont pas aimables, mon voisin qui est un peu mate de peau me dit tout le temps qu’il a l’impression d’avoir un traitement différent par rapport à d’autres clients plus claire. Je ne dépasserais jamais le stade du café."

Posté le 08/05/2018 à 09:22
Avis de : Isabelle.i.
Note de : 5 / 5

"Super brunch. Très complet. D'habitude je ne mange pas de camembert et là, la croquette au camembert était très bonne. Personnel sympa, souriant. Et c'est un lieu animé mais pas trop touristique donc relativement tranquille"

Posté le 12/05/2018 à 13:04
Avis de : Orange.e.
Note de : 4 / 5

"Brasserie, J'ai bien mangé, la viande est bonne, le fromage est de bonne qualité (servi avec du beurre et de la confiture), le petit bordeaux pas cher qui va bien, les desserts sont très biens. Je recommande. Allez le tester vous me direz !!! Bon, le prix 51 € à deux avec une demi bouteille ça va."

Posté le 13/05/2018 à 12:35
Avis de : Davy.e.
Note de : 2 / 5

"Brunch décéptif : nourriture moyenne et plats réchauffés. Patron arrogant qui engueule publiquement ses nouvelles recrues et prend les clients de haut. Buffet copieux mais fade. Bref un brunch à éviter."

Posté le 31/05/2018 à 10:53
Avis de : Joaïah..
Note de : 5 / 5

"Ma brasserie favorite de Paris 13e ! On y mange très bien dans une ambiance chaleureuse. Les plats y sont copieux , le brunch fabuleux ... un restaurant incontournable avec une équipe au top !"

Posté le 08/06/2018 à 07:59
Avis de : Déborah.i.
Note de : 4 / 5

"Bonne brasserie pour déjeuner le midi. Le service est dynamique et plutôt souriant. Pour ce qui concerne le soir, les prix sont un peu élevés mais la terrasse est sympa. Et le service reste très bien."

Posté le 20/06/2018 à 06:22
Avis de : Carole.i.
Note de : 5 / 5

"C'est mon endroit ! Dans un premier temps, j'ai été attirée par le nom, et ensuite, j'ai découvert des serveurs hypers sympas. On y mange bien, c'est agréable. Les portent ferment vers 2h du mat'."

Posté le 24/06/2018 à 22:27
Avis de : Clément.a.
Note de : 4 / 5

"Brunch du weekend au top : pas trop cher et à volonté sur le sucré. Assiette salée chouette (ambiance terre ou ambiance mer). Carte style bistrot (sans être bistronomique). Ardoise évoluante. Petite terrasse agréable. Véranda agréable. Prix corrects. Vins variés à prix corrects (sans être fous)."

Posté le 26/06/2018 à 21:06
Avis de : Sara.e.
Note de : 2 / 5

"Bof. Service pas très conciliant. C’est bon mais sans plus. Une mouche dans mon verre et on me facture un deuxième verre. Jamais arrivé auparavant. Un peu décevant quand même."

Posté le 28/06/2018 à 19:06
Avis de : Stéphanie.e.
Note de : 4 / 5

"Brunch avec une assiette copieuse salé (choix viande, poisson ou vegé ) et un jus de fruits + boissons chaudes et buffet sucré à volonté toujours bien garni et ravitaillé au fil des heures. Excellent rapport qualité/prix et bonne ambiance et service souriant et agréable."

Posté le 10/07/2018 à 13:55
Avis de : Mathieu.i.
Note de : 3 / 5

"Alors oui on y est au frais l été en terrasse avec les brumisateurs, pour le reste, planche de charcuterie de chez MAS (toujours une référence et tjrs aussi bon) mais pour le prix, clairement c est légèr légèr. Plat du jour : morceau d angus, la cusisson fut réussi mais viande peu goûteuse au final Boissons passablement chères également Bref le prétexte de la découverte fut bon mais ça s arrête là.."

Posté le 01/09/2018 à 22:15
Avis de : aurélie...
Note de : 2 / 5

"Deuxième tentative, deuxième échec : accueil pas sympa Pourtant la nourriture est bonne et certains membres de l'équipe essayent de rebooster le truc mais bon... ça passe pas Exemple : j'ai mangé mes oeufs brouillés mais sans pain (10h30, un dimanche). Une sourire pour s'excuser ou une plaisanterie, non pas la peine pour le serveur. Amener du pain quand il a enfin été livré, pas la peine non plus Exemple 2 : je viens avec mes nièces de 10 ans qui rêvent de bruncher à Paris. Le brunch ouvre à 11h... Pas une minute de moins. Rien à faire même si la table des desserts est déjà préparée. Et quand c'est enfin ouvert, personne ne nous prévient. Gros gros manque d'attention et de bienveillance"

Posté le 09/09/2018 à 21:00
Avis de : Cécile.o.
Note de : 4 / 5

"Excellent brunch du dimanche matin, copieux, fait maison et délicieux en plus d'être copieux. Délicieuses mousse pistache, tarte tatin et pain perdu. Juste un peu dommage que le salé soit un peu classique dans les choix."

Posté le 17/09/2018 à 14:09
Avis de : François.h.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse du quartier, en grande partie fréquentée par des habitués de tout âge. La cuisine (de type bistrot contemporain) y est de qualité, les plats du jour variés et à base d'ingrédients toujours frais, le tout pour un bon rapport qualité/prix. Le service est rapide et sympatique, et l'intérieur chaleureux. Brunch les samedis et dimanches matin à 24€ (pas encore testé, mais ça ne saurait tarder !)."

Posté le 29/10/2018 à 16:48
Avis de : Ezzeddine.o.
Note de : 1 / 5

"On a fait le brunch , l'assiette salé est pas mal . Le sucre reste a désiré , la salade de fruits les fruits étaient bien fatigués. Et la serveuse pas très professionnel . Surtout à la fin .."

Posté le 04/11/2018 à 11:04
Avis de : Nicolas.L.
Note de : 4 / 5

"Bon brunch ! Accueil très aimable. Boissons chaudes, mini viennoiseries et sucré (fromage blanc, gâteaux, mousse au chocolat...) à volonté. En plus, un verre de jus et une assiette terre ou mer bien copieuse. Le tout à 24€. Ma seule déception est que les gâteaux et le sucré ne sont pas faits maison, normal avec ce large choix (j'ai été déçu de la tarte au chocolat)."

Posté le 04/11/2018 à 18:34
Avis de : Christine...
Note de : 4 / 5

"On y est allé à plusieurs reprises pour leur brunch qu'il propose aussi le samedi ce qui est pratique et un peu difficile à trouver dans le quartier. Brunch correct avec un buffet boisons chaudes et un buffet sucré qui est plutôt bien garnis et varié, un plat salé au choix et un verre de jus. (On aimerait plus mais bon.) Côté decor aussi plutôt sympa, style brasserie/bistro."

Posté le 13/11/2018 à 14:52
Avis de : RACHEL.O.
Note de : 5 / 5

"Joli brasserie chaleureuse. Repas de la St Sylvestre peu cher pour deux 140euros: apéritifs et petits fours + entrée +plats +Dessert + 1/2 bouteille de vin par personne.) Le tous servis en gastronomie délicieuse. Service rien à redire. À fermer ce soir la pour y réserver la tranquillité des clients du dîner. Et sinon toujours open du lundi au dimanche . Sans oublier la Soirée Jazz du jeudi qui fait son effet."

Posté le 31/12/2018 à 21:38
Avis de : TIPHAINE..
Note de : 5 / 5

"Notre brasserie préférée, juste en bas de chez nous ! Lieu très agréable, été comme hiver et le personnel toujours au top ! On y mange très bien et le brunch est excellent. Je recommande sans hésiter ! Bravo à toute l'équipe."

Posté le 07/02/2019 à 12:20
Avis de : Michael.e.
Note de : 5 / 5

"Très bien. Le service est top, le personnel est très sympa. Côté nourriture on s'attend à une brasserie mais c'est bien mieux. La carte est variée et tout est très bien cuisiné. Les plat sont autour de 15 euros. Vous pouvez y aller sans hésiter"

Posté le 09/02/2019 à 08:57
Avis de : Zeh-Ty.u.
Note de : 5 / 5

"Toujours un bon plan pour un brunch copieux avec un bon rapport qualité/prix."

Posté le 03/03/2019 à 15:25
Avis de : Benoît.a.
Note de : 4 / 5

"Bel endroit où le service est très sympa et attentionné, fois gras excellent sûrement 'maison' et le dessert cheesecake léger très bien préparé également. Nous avions pris des pâtes en plat donc rien de particulier sur ce point. Carte des vins assez intéressante."

Posté le 06/03/2019 à 21:49
Avis de : manu_499..
Note de : 4 / 5

"Buffet sucré pour le brunch décevant : il manque quasi toujours du café et de l'eau chaude, le pain perdu est sec. La note est à 4 grâce aux entrées et plats à la carte, qui eux sont très bon. Un big up pour l'une des serveuses (cheveux blonds) efficace et agréable !"

Posté le 24/04/2019 à 18:50
Avis de : brice.r.
Note de : 3 / 5

"À vrai dire je suis un peu mitigé sur le restaurant. Globalement les plats sont plutôt corrects mais il y a beaucoup d'endroits à Paris ou la qualité est équivalente voir supérieur pour les même prix environ. Le service est assez rapide dans l'ensemble mais au final si vous y allez sans la réduction je ne suis pas vraiment persuadé que cela soit bon marché. Néanmoins il y a toujours pas mal de monde à l'intérieur donc attention si vous y allez en groupe !"

Posté le 10/05/2019 à 11:00
Avis de : Helola.o.
Note de : 4 / 5

"Brunch sympathique ! Service agréable et produits frais Bon rapport qualité prix"

Posté le 13/06/2019 à 22:24
Avis de : gil...
Note de : 2 / 5

"Une brasserie sans spécificité. La différence devrait se faire par le service et l'accueil. Tout est perfectible depuis l'amabilité de la serveuse en passant par ce qui est servi et en finissant par le prix. 3.5 euros un café croissant... Pourquoi pas ? Mais le croissant était mal réchauffé et épouvantablement gras."

Posté le 22/06/2019 à 07:12
Avis de : Lilly.n.
Note de : 4 / 5

"Endroit agréable pour boire un verre en terrasse, prix attractifs, et le service est très efficace. On peut y aller en groupe aisément (j’y suis déjà allé avec deux groupes de 10 personnes). J’y retournerai !"

Posté le 05/07/2019 à 21:52
Avis de : Linda..
Note de : 3 / 5

"Il a trois options salés: viande, poisson, veggie, au niveau du sucré y'a pas mal de choix. Honnêtement c'est bon (meilleur d'un point de vue sucré que salé ). Rapport qualité prix passable : boisson chaude, jus, viennoiseries et autres miniardises illimitées + une assiette salée pour 24 euros pour Paris c'est pas délirant."

Posté le 21/07/2019 à 10:15
Avis de : Gael.o.
Note de : 5 / 5

"Mon petit coin de paradis dans mon quartier . Le Prétexte comme : une invitation à s’arrêter quelques minutes pour partager un verre entre amis ou même inconnus . J’y vais très souvent en famille , l’accueil y est vraiment chaleureux , le personnel toujours bienveillant . Une magnifique terrasse qui permets d’apprécier la vie du quartier tout en dégustant une des préparations du chef . Je recommande vivement."

Posté le 25/07/2019 à 02:25
Avis de : anouk.e.
Note de : 1 / 5

"Tout s'est très bien passé...jusqu'au dessert : café gourmand tenant sa promesse sauf pour la panacotta (consommée en dernier) avec coulis de mangue. En supplément du coulis: de la moisissure ! La serveuse change immédiatement la verrine par une autre d'aspect normal de prime abord... je mange avant de m'apercevoir qu'une partie est egalement attaquée (le champignon est blanc et n'a pas encore viré au noir). J'ai donc payé en me permettant de signaler à la serveuse qu'un geste aurait été appréciable. Sa réaction a été hautement professionnelle puisqu'elle a levé les yeux aux ciel, soufflé et s'en est allée..."

Posté le 26/07/2019 à 18:58
Avis de : Sandrine.o.
Note de : 2 / 5

"Venue déjeuner entre collègues, je commande une Salade auvergnate, malheureusement très légère, 5 patates dans l'assiette, petite tranche de jambon d'Auvergne, 1 œuf, 1 demi tomate et un morceau de Cantal et le reste de la salade, encore de la salade.... bref déçue. Surtout quand je donne mon avis à la serveuse et qu'elle me dit que j'avais qu'à demander pour avoir plus ! Heureusement le dessert tiramisu a relevé mon repas."

Posté le 06/08/2019 à 11:31
Avis de : Frédéric.a.
Note de : 1 / 5

"Une mauvaise expérience qui aurait pu être évitée si les normes d'hygiène avaient été respectées. Planche de charcuteries qui a du rester dehors des heures voire des jours. Le chorizo qui nous a été servi était en train de moisir. Le beurre était d'ores et déjà fondu. Bref la planche a du rester un long moment au chaud ce qui n'a pas été pour plaire à nos estomacs. Après avoir montré au serveur la moisissure on nous a juste ramené de nouvelles charcuteries sans nous remplacer la planche ni même nous enlever les denrées gâtées... Aucun geste commercial. Bref ça sera la dernière fois."

Posté le 24/08/2019 à 18:13
Avis de : jade.i.
Note de : 4 / 5

"Café restaurant où l'ambiance est sympathique. Le décor est soigné. Les serveurs sont professionnels et à l'écoute. Je n'ai pas mangé dans ce restaurant mais j'y ai bu un verre."

Posté le 31/10/2019 à 16:16
Avis de : MaDado..
Note de : 5 / 5

"Première fois que je brunche dans ce lieu. Lieu convivial. Petit plus sympa : Choix à volonté pour le sucré . Equipe efficace et sympathique. Je reviendrai avec mes amis."

Posté le 11/11/2019 à 18:55
Avis de : Rozat.o.
Note de : 5 / 5

"Super endroit pour prendre une bonne bière après le boulot. La partie cuisine est elle aussi au top, les burger plus frites maison sont magnifique. C'est devenue une valeur sûre a mes yeux, une bonne adresse tranquille pour une soirée entre amis autour d'un bon apéro et d'un bon repas. Simple et efficace"

Posté le 24/11/2019 à 09:14
Avis de : gwladys.h.
Note de : 1 / 5

"Lieu plutôt sympa et bon rapport qualité/prix. En revanche, j'ai passé un mauvais moment. La serveuse qui s'est occupée de nous une certaine Marjorie ou Marjolaine était correcte avec mes collègues mais vraisemblablement ma tête ne lui revenait pas, elle a été exécrable avec moi dès notre arrivée.. oubli de prendre mes commandes, réponse très sèche voire désagréable et agressive quand c'est moi qui l'a sollicitée. Quand on a eu plus la foi dans son metier, on en change ou on s'efforce de rester pro !! C'est dommage mais je ne remettrais plus les pieds dans cet endroit où on m'a traité de cette manière sans aucune raison !"

Posté le 03/12/2019 à 12:49
Avis de : PA-Loulou.u.
Note de : 5 / 5

"Le prétexte est un lieu où il fait bon vivre, que ce soit pour boire un verre en terrasse ou bien dîner. La carte est variée et les plats sont très bons, avec un rapport qualité prix rare. Le personnel est rapide et efficace, en plus de montrer une sympathie agréable ! De plus certains jours de semaines des musiciens viennent jouer au pour égayer votre soirée ! Je recommande vivement d'essayer !"

Posté le 16/12/2019 à 15:12
Avis de : Romuald..
Note de : 4 / 5

"Pas mal du tout ! Le service est top et le brunch est bien fourni!! Je recommande !!!"

Posté le 29/12/2019 à 19:30
Avis de : celine.u.
Note de : 5 / 5

"Tres bien accueilli par les serveur et le gérant qui a écouté nos besoin.Nous avons été ravis de notre repas de la saint Sylvestre plusieurs choix de plat nous avons choisi le saumon fumé en entrée, les noix de saint jacques en plat et en dessert la bûche glacé. Bien Cuisiner et très bon :) merci encore"

Posté le 31/12/2019 à 23:54
Avis de : Pascal.A.
Note de : 2 / 5

"c'est un très bon endroit pour prendre un verre mais pas pour prendre une assiette de charcuterie/fromage . le mien n' était pas frais, le pâté sentait le moisi et le reste n'était que passable. J'aurais du essayer le plat du jour. Cela dit, service impeccable."

Posté le 16/01/2020 à 07:40
Avis de : Elise.o.
Note de : 4 / 5

"Super moment dans ce restaurant ! Nous y sommes venus un samedi midi pour bruncher. Le patron est très sympa, nous étions 15 et avions demandés à être tous à la même table ce qui n'était pas évident mais ils ont réussi. L'assiette salée est bonne et copieuse, il y a 3 choix (viande, poisson ou végé) et même si je ne suis pas fan de l'option buffet où il faut aller se servir les desserts et les boissons chaudes, le choix est très chouette et tout ce que j'ai goûté était très bon (à part le pain perdu trop sec... dommage), les pâtisseries ont l'air faites maison, nous nous sommes vraiment régalés !"

Posté le 20/01/2020 à 07:36
Avis de : Sebastien.o.
Note de : 5 / 5

"Personnel et service exceptionnels. Honnêtement la force de se restaurant est la politesse et sympathie du personnel, ou l'ambiance semble être très bonne et s'en ressent. Cuisine classique, cadre sympathique."

Posté le 26/01/2020 à 08:34
Avis de : Bayb.a.
Note de : 5 / 5

"Super brunch ! Avec formule à volonté"

Posté le 26/01/2020 à 12:28
Avis de : Souny..
Note de : 5 / 5

"Accueil sympa, Happy hour entre 18h et 20h Prix correcte"

Posté le 14/02/2020 à 21:51
Avis de : Angela.i.
Note de : 2 / 5

"bon service, mis à part un jeune serveur qui m’a demandé de quitter les lieux sans même savoir si je souhaitais déjeuner (or c’était le cas, comme je le faisais tous les jours pendant une semaine) sous prétexte que je suis jeune et que je bois du café, je ne compte pas déjeuner, l’idée est de d’abord interroger la clientèle sur ses intentions et ensuite de l’inviter à quitter les lieux si nécessaire. Il semble que ce jeune serveur ait sauté une étape. Et ceci a été répété quelques fois au cours de la même semaine j’ai ainsi changé de restaurant pour de bon étant fatiguée de ce comportement mal placé."

Posté le 02/03/2020 à 12:50
Avis de : Ruben.A.
Note de : 5 / 5

"Personnel très sympa. Brunch au top et a un prix très correct! C'est pas la première fois que l'on s'y rend avec ma femme et mon fils et jamais de mauvaise surprise."

Posté le 15/03/2020 à 10:41
Avis de : Diwall.a.
Note de : 2 / 5

"Mauvaise expérience... pourtant l'intitulé paraissait alléchant : pièce de bœuf ! Quand arrive l'assiette, visuellement la pièce avait plutôt l'allure d'une piécette. A la dégustation...heu... immangeable ! 5 mm d'épaisseur, hyper cuit, dur comme tout. En fait le bœuf devait être une vielle carne de réforme, de la vraie semelle, plus je machais plus j'avais l'impression d'avoir du carton en bouche. Finalement après la première bouchée j'ai jeté l'éponge. 15,90 € la portion de frites, la seule chose que j'ai mangé, cela fait très, mais alors très très cher la portion de frites. J'ai quand même mis deux étoiles, car j'y étais déjà allé à plusieurs reprises et il n'y avait rien à redire. Espérons que ce n'était qu'un accident ce jour."

Posté le 09/07/2020 à 22:05
Avis de : Christian.u.
Note de : 3 / 5

"PREMIER ROUND, Lundi : 1ere fois que je mets les pied en ce lieu. Accueil plutôt cool, bon moment en terrasse, jusqu'au moment où l'on commande le plat du jour. 14,70€ = côte de porc, sauce bleu, frites maison, salade. /!\côte de porc a le goût de poisson/!\ /!\côte pas assez cuite a certains endroit, et très sèche à d'autre/!\ /!\dans la sauce bleu, on cherche le bleu/!\ -les frites sont bonnes -la salade a l'air bonne également(pas goûté) . je reviendrais sûrement, mais la prochaine fois je commanderais un Burger __________________________ SECOND ROUND Vendredi : -Premier plat, Salade gourmande : les fruits et légumes sont fraîs et bon, plutôt cool😊 -Second plat Burger : la viande est bonne, les frites également, les doigts plein de sauce, top cool 🤗 //!\\bémol, 15,70€ le Burger, prix équivalent à ChezFernand? qui sont plus épais. c'est EXCESSIF au pied des tours...//!\\ . je réhausse la note à 3🌟 pour la 4ème, attendons la prochaine fois😉"

Posté le 12/07/2020 à 19:35
Avis de : Chloé.r.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil,service rapide en terrasse et brunch de qualité et très copieux ! Boissons et desserts à volonté. Merci pour la gentillesse et le professionnalisme du serveur."

Posté le 29/07/2020 à 11:40
Avis de : Claire.a.
Note de : 5 / 5

"Super ! Service agréable et rapide, plats délicieux et copieux, desserts simples mais très bons. Le tout à des prix accessibles. Voilà qui fait mentir tous les préjugés sur les brasseries parisiennes !"

Posté le 28/08/2020 à 20:32
Avis de : ludivine.e.
Note de : 5 / 5

"je pense que ce lieu va devenir mon resto préféré j adore l ambiance l accueil la cuisine les serveurs bref pour moi tout est parfait 😁👌"

Posté le 05/09/2020 à 21:34
Avis de : Anthony.r.
Note de : 5 / 5

"Service rapide. Plutôt bon et bien fait (:"

Posté le 10/09/2020 à 11:44
Avis de : Kim.i.
Note de : 5 / 5

"Serveur.ses au top ! On se sent bien dans ce petit café agréable. La terrasse est chauffée, l'ambiance étudiante et bon enfant. De plus, l'expresso et le café allongé font le même prix ! A bien y réfléchir ça ne devrait pas nous choquer, mais dans une capitale où tout se paye, cette sensible différence en dit long sur la mentalité du lieu ;)"

Posté le 02/10/2020 à 15:44
Avis de : Xavier.v.
Note de : 5 / 5

"Très bon brunch avec desserts et boissons chaudes à volonté. 24 euros. Terrasse chauffée non fumeurs"

Posté le 11/10/2020 à 10:56
Avis de : Véronique.O.
Note de : 4 / 5

"Très bien accueilli et on a bien mangé. Le couvre feu nous a obligé à écourter la soirée, mais on serait bien resté plus longtemps ! Les serveurs sont très agréables. Merci !"

Posté le 18/10/2020 à 15:47
Avis de : LeGros.h.
Note de : 5 / 5

"Leur brunch est un délice (rapport qualité/prix intéressant qui plus est). Aussi, le fait qu'ils continuent à faire des plats à emporter le midi (11h jusque 15h en semaine me semble-t-il) malgré ce 2ème confinement est un plus (Une mention spéciale pour leur lasagne végétarienne que je ne peux m'empêcher de commander à chaque fois)"

Posté le 10/12/2020 à 14:02
Avis de : Messy.o.
Note de : 1 / 5

"Heureusement, il n'y a pas de 0 étoile que je leur aurais donné 0. J'y suis allé juste pour prendre manger rapidement. Le service est trop bas, j'étais assis là 15 minutes mais personne s'est approché de moi. il n'y avait pas trop de monde car il était 15h30 en plus ils étaient nombreux, mais le service était encore lents. Ils ne méritaient même pas mes 15 minutes d'attente"

Posté le 01/06/2021 à 13:53
Avis de : Julien.C.
Note de : 4 / 5

"Bonjour j'y suis allé le 30/06/2021 soir et j'ai commandé un bimbimbap. Alors ok il était bon, le problème c'est que dans les ingrédients il y avait marqué : champignons Shiitaké et que moi j'ai eu des champignons de Paris à la place. On ne m'a pas proposé de réduction... Donc mon plat était bon, mais je n'y retournerai pas. PS : la serveuse était super sympa."

Posté le 01/07/2021 à 06:32
Avis de : Clarisse.e.
Note de : 5 / 5

"Lieux très agréable, le service est excellent , la nourriture est généreuse et de bonne qualité, ambiance conviviale , les boissons sont délicieuses ,je recommande chaudement (Camille est super beau ) Laura est exceptionnelle <3 Hugo est incroyable , jean-miche le meilleur, et Kevin dans mon coeur, c'est ma deuxième maison ❤️"

Posté le 02/07/2021 à 09:02
Avis de : E..
Note de : 5 / 5

"Pas mal du tout c’est sympa les serveurs sont cool et tout et le burger est bon !"

Posté le 17/07/2021 à 07:57
Avis de : Stephane.U.
Note de : 5 / 5

"Restaurant agréable et plats goûteux de qualité. Service attentionné au top! Faites en votre cantine!"

Posté le 07/08/2021 à 22:20
Avis de : Léa.f.
Note de : 4 / 5

"Brunch d'un très bon qualité-prix avec assiette salée servie à table et sucré au buffet. Beaucoup de choix pour tous les goûts. Excellent pain perdu. Terrasse agréable bien placée. Service aux petits soins. Cocktails un peu chers. Très bonne expérience !"

Posté le 14/08/2021 à 15:59
Avis de : Vincent.U.
Note de : 5 / 5

"Chaleureux acceuil, on peut y manger a toute heure et on y prend plaisir avec un joli décor, des plats généreux et bons (la pièce de bœuf était parfaitement cuite et tendre). Bref je recommande et y retournerai bientôt !"

Posté le 20/08/2021 à 15:27
Avis de : Myriam.g.
Note de : 4 / 5

"Le seul reproche que je ferai est l'attente un peu longue mais vite pardonnée par les plats frais, savoureux et faits maison. Une carte bistrot /brasserie comme on les aime, avec la touche de modernité qu'il faut sans qu'on s'y perde ! Bel accueil chaleureux et souriant. Je recommande !"

Posté le 26/08/2021 à 20:22
Avis de : Michel.a.
Note de : 5 / 5

"Bonne Brasserie à la française, déco agréable et un service efficace!"

Posté le 02/09/2021 à 17:01
Avis de : Bali.h.
Note de : 4 / 5

"Un menu avec de l'espadon n'est pas courant, la sauce curry d'espadon était bonne. Dommage que ce soit arrivé froid mais ils nous ont donné un nouveau plat, une bonne surprise ! Leur café gourmand est catastrophique : une verrine de crème chantilly rose et un deuxième tas de chantilly, comme s'ils voulaient remplir le plateau. Je leur donne quand même 4 étoiles, pour leur service."

Posté le 22/09/2021 à 17:28
Avis de : Sirine.a.
Note de : 5 / 5

"Brunch ce midi: excellent accueil , serveurs souriants . Assiettes salées bien garnies et goûteuses . Jus d’orange frais . Sucrés à volonté , mousse à la pistache une tuerie , tartes aux fruits très bonnes . En résumé à refaire sans hésitation 👍👏"

Posté le 26/09/2021 à 12:41
Avis de : Mario.e.
Note de : 1 / 5

"A EVITER POUR BRUNCHER. Brunch n'est pas a la hauteur du prix. Tout d'abord pas d'assiette salé servie comme on arrive les dernier et sans nous prévenir. Après c'est la catastrophe : assiette de mer 😂😂. Vieux fish and chips industriel, fromage pané industriel. Salade et carotte râpées qui arrivent tout droit de leur sachet en plastique. Vraiment dégueulasse, je peux pas qualifié autrement votre assiette. Bon pour le sucré il y a le choix mais rien d'extraordinaire avec encore des tartes industrielles. Les pancakes de ma fille de trois ans sont cent fois meilleurs que les vôtres... Et j'en passe une honte pour 25 euros."

Posté le 28/09/2021 à 12:27
Avis de : Estelle.o.
Note de : 5 / 5

"Super brunch!!! Nous nous sommes régalés ! Le personnel est super sympa, très bon accueil."

Posté le 31/10/2021 à 14:52
Avis de : Aurelia.h.
Note de : 5 / 5

"Très bon café crème, personnel accueillant, lieu très bien décoré."

Posté le 07/12/2021 à 07:50
Avis de : CARON.e.
Note de : 4 / 5

"Nous avons passé le réveillon de la Saint Sylvestre au Prétexte. C'est une brasserie de quartier, modeste mais accueillante. Le menu était dans chichi, copieux et équilibré. Le pavé de boeuf était particulièrement savoureux. Seul le gratin de fruits frais était un peu décevant. Le service était attentionné et efficace. Le forfait de 59€ par personne nous avait motivés. Avec les boissons (excellent Bourgogne a 30€) l'addition est montée a 80€, très raisonnable pour l'occasion. Excellent rapport qualité-prix. Nous y retournerons !"

Posté le 01/01/2022 à 09:20
Avis de : B..
Note de : 5 / 5

"Mon café/restaurant préféré. Toujours un accueil chaleureux, du personnel adorable, large choix de vin et des plats très bon. Je recommande."

Posté le 11/01/2022 à 15:00
Avis de : Maëve.d.
Note de : 5 / 5

"Je suis venue plusieurs fois déjà dans ce petit restaurant très parisien et très cosy. L'endroit est très agréable, bien décoré, central et la carte, plutôt cuisine française, est très accessible niveau prix. Le brunch est composé d'une boisson chaude, froide, un plat salé et d'un buffet à volonté de desserts ! Pour un super prix. Les serveurs.euses sont en plus vraiment très agréables. Je recommande vraiment !!"

Posté le 10/02/2022 à 21:32
Avis de : Marie.i.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venues pour un brunch et nous n'avons vraiment pas été déçues ! Des plats copieux et très bons, du choix dans le buffet à volonté et un agréable accueil/service. Je recommande Le Prétexte !"

Posté le 20/02/2022 à 16:56
Avis de : Anne..
Note de : 5 / 5

"L'ambiance est conviviale, le personnel est très accueillant et sympathique. Les plats sont savoureux. J'y ai passé 3 soirées très agréables avec mes collègues. Je recommande vivement. J'espère avoir l'occasion d'y revenir."

Posté le 10/03/2022 à 22:43
Avis de : Helena.v.
Note de : 3 / 5

"Nous sommes venus pour un EVJF un samedi midi : Brunch de qualité. Cependant, l'accueil par la serveuse du samedi 19 Mars a été médiocre : hautaine, irrespectueuse, désagréable, exécrable. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cet avis. Madame n'est pas faite pour ce métier, son relationnel est à revoir +++. Heureusement que les deux autres serveurs ont été là pour rattraper le coup. Merci à eux et d'où les trois étoiles tout de même."

Posté le 22/03/2022 à 18:07
Avis de : Jeff.h.
Note de : 5 / 5

"Toujours bien accueillis, bar restau sympathique. Profitez de l'Happy hour. Les cocktails sont très bons (hmm Spritz!), sinon beaux verres de vin (bacchus) ou bières... frites maison terribles, l'assiette disparaît trop vite. Merci et ... à la semaine prochaine 🙂"

Posté le 08/04/2022 à 14:15
Avis de : Victoria.e.
Note de : 1 / 5

"Le serveur n’a vraiment pas envie de travailler, il parlait, parlait. Lorsque nous sommes arrivés, il nous a fait attendre longtemps devant le brasserie alors que beaucoup de places étaient inoccupées. On dirait qu’on le dérangeait. Dommage! Vous perdez des clients fidèles, on ne reviendra plus."

Posté le 10/04/2022 à 16:23
Avis de : Christelle.a.
Note de : 5 / 5

"Cadre très agréable. Service rapide .plat du jour excellent et copieux .Le café gourmand mérite bien son nom!.le brunch sera à tester une prochaine fois."

Posté le 23/04/2022 à 11:16
Avis de : sofiane.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle espace et service sympathique. La terrasse est sympa mais entre le son du bar et les bruits environnants c'est vrai que les nuisances sonores dérangés même si au final cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement du lieu. Très bonne cuisine et pinte et cocktail a 5 euros en Happy hour jusque 20h."

Posté le 17/05/2022 à 10:13
Avis de : Priska.a.
Note de : 5 / 5

"Une envie soudaine à 15:00 d’une bonne entrecôte frite et nous sommes passées devant cet établissement. La cuisine était ouverte quelle chance car habituellement tout est déjà fermé. Accueil des plus chaleureux, prise de commande et service rapide. Et un excellent plat et de plus copieux. Très bon rapport qualité prix, allez y sans hésitation. Nous reviendrons c’est certain"

Posté le 07/06/2022 à 07:26
Avis de : S...
Note de : 5 / 5

"Excellent brunch du dimanche midi ! Une assiette salée au choix et un joli buffet aux tartes, verrines et gâteaux variés. Personnel extrêmement agréable. Bon rapport qualité/ prix. On y retournera !! 💛"

Posté le 27/06/2022 à 16:34
Avis de : Chloe..
Note de : 5 / 5

"Génial pour un brunch Les plats salé sont excellents et les quantités bien proportionnées pour le brunch. Le buffet sucré est un régal, on sent que les produits sont de qualité (mention spéciale au pain perdu et au tiramisu qui étaient exceptionnels). Les boissons chaudes sont à volonté et le chocolat chaud est un vrai chocolat brassé. Le personnel est très chaleureux et accueillant."

Posté le 02/07/2022 à 19:45
Avis de : Plex.e.
Note de : 1 / 5

"Plus que médiocre, regardez les “frites”, grassouilles et mollasses…. (Comme le service…)"

Posté le 17/08/2022 à 12:31
Avis de : Anne.R.
Note de : 2 / 5

"Ils sont sympas, le café gourmand est pas mauvais . Pour le reste ....des frites molles , le fish and chips est nul, le poisson indéfinissable est sur cuit , j ai pensé à un moment que c etait du poulet . Même pas un filet mais plusieurs petits morceaux ."

Posté le 24/08/2022 à 04:29
Avis de : Elea..
Note de : 5 / 5

"Restaurant très chaleureux, très familial! C’est notre « prétexte » pour sortir avec ma famille, nous y allons depuis quelques années maintenant! Le gérant et les serveurs sont supers, toujours souriants et accueillants et on y mange très bien ! J’y suis également allée pour fêter mon anniversaire avec des amis, ils ont eu de belles attentions et je les en remercie pour ce super moment !"

Posté le 27/08/2022 à 17:37
Avis de : Audrey.b.
Note de : 4 / 5

"Plats copieux Personnel sympa Petite erreur de commande, l'onglet et les frites ont eu le temps de refroidir... Agréablement surprise de la quantité d'encornets dans mon assiette"

Posté le 13/09/2022 à 07:14
Avis de : Jean-Marc.A.
Note de : 4 / 5

"Les produits proposés sur la carte sont de bonne facture, bons et bien présentés. Seul bémol, l'attente est un peu trop longue avant la prise de commande et avant l'arrivée des plats."

Posté le 11/10/2022 à 05:02
Avis de : Paul.o.
Note de : 4 / 5

"Nous y sommes allé un dimanche aux alentours de 14h pour un brunch pour 8 personnes. Réservation + que conseillée. Le brunch est à 25 euros et comprend une assiette à dominante au choix de viande, de légumes ou de poissons. Ensuite, les boissons chaudes et les aliments sucrés sont servis à volonté. Un régal même si il aurait été appréciable aussi d'avoir un peu de salé sur le buffet. Je conseil."

Posté le 09/11/2022 à 17:59
Avis de : Cyrile.o.
Note de : 2 / 5

"Déçu par le brunch. Jus d'orange frais pressé certe, mais coupé à l'eau. Œufs brouillés appétissant à l'oeil mais servi froid. Lasagnes de légumes plus que tiède. Dommage, première visite, mais nous retiendrons pas cette adresse. Une note positive pour la mousse au chocolat, et l'amabilité du serveur."

Posté le 14/11/2022 à 21:59
Avis de : Muriel.g.
Note de : 3 / 5

"Équipe sympa sur 4 personnes je suis la seule déçu du plateau mixte charcuterie et fromages. Mais sinon je conseille le reste était bien."

Posté le 26/11/2022 à 16:36
Avis de : Hakima.o.
Note de : 5 / 5

"Une adresse du 13ieme. Excellent service et délicieux. Brunch sale au top et le sucre à volonté de choixxxx. Cheesecake de grande qualité. Je recommande le rapport qualité prix au top"

Posté le 27/11/2022 à 17:07
Avis de : Hector.e.
Note de : 2 / 5

"Ambiance usine alors que ce n'est même pas plein à 13 heures. Tout le service (patron et serveuses) vous font sentir qu'il faut partir le plus vite possible. Très désagréable. Peut-être ne faut-il pas venir seul."

Posté le 19/12/2022 à 12:28
Avis de : Noemie..
Note de : 5 / 5

"Restaurant très agréable, que ce soit pour un brunch du dimanche ou un dîner en semaine. Les plats sont très bons, beaux et en bonne quantité. Le service est de grande qualité, les serveurs très sympathiques et l’ambiance appréciable."

Posté le 05/01/2023 à 22:41
Avis de : laura..
Note de : 3 / 5

"Avis mitigé pour cette deuxième visite. La première en mai, une dame super sympa nous avait accueillie, l'ambiance était sympa avec beaucoup de choix pour le sucré et assiette mieux présentée et plus copieuse pour le salé. Cette fois un accueil très froid, concernant le service on ne vous demande pas si vous avez terminé qu'on vous retire votre assiette. Pour les assiettes salées les œufs étaient très liquides alors qu'avant non. La portion de fish and chips dans le mer a diminué et dans le terre il y a une pauvre tranche de bacon. Il manquait la salade de carottes dans les 2 assiettes. Le buffet sucré présentait un large choix. Mais dommage de ne pas y retrouver des toasts ou de la baguette. La serveuse met une corbeille de tranches de pain la table et une fois qu'on a fini elle la pose sur une autre table pour d'autres clients qui l'ont d'ailleurs refusée. A peine le temps de partir qu'on nous demande de libérer la table, je pense qu'on peut laisser au client 2 min sachant qu'on est resté moins d'une heure pour un brunch on ne peut dire qu'on a traîné..."

Posté le 15/01/2023 à 15:19
Avis de : Sandrine...
Note de : 5 / 5

"Super brunch dans un cadre agréable. Serveuse très agréable"

Posté le 15/01/2023 à 21:21
Avis de : Yannick.o.
Note de : 5 / 5

"Cadre sympathique, service aimable et rapide, choix traditionnel et varié, nourriture bien cuisinée ... Que des compliments pour ce repas entre collègues ! Merci à l'équipe du Prétexte !"

Posté le 17/01/2023 à 15:54
Avis de : Roxane.a.
Note de : 5 / 5

"On y va et on y retourne encore et encore depuis 10 ans, sans jamais être déçus ! Qu’il s’agisse d’un groupe ou d’un duo, d’un apéro spontané ou d’un petit festin, c’est toujours avec gentillesse et professionnalisme que nous sommes accueillis. Plats variés, délicieux, parfaitement maîtrisés. Mention spéciale pour la Bergère et la salade César, le tartare ou encore le tiramisu aux spéculos et la Pavlova : des classiques de la carte qui ne cessent de nous pepser. Merci !"

Posté le 25/01/2023 à 23:58
Avis de : Eduardo.c.
Note de : 2 / 5

"La carte montre des pintes de bières à 5 eur. Quand nous payons à la caisse, ces bières sont à 8 eur. 5 , c'était Happy hour. Il n' était pas mentionné en Happy Hour, 5 eur est en tarif. MENSONGE sur les prix. Du vinaigre est passé pour nettoyer les tables. C'est une odeur acide et très agressive."

Posté le 27/01/2023 à 23:30
Avis de : Grég.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience. Je commande un club Poulet et je reçois un Hamburger Poulet. l'erreur ne me dérange pas, le burger est très bon. Pour s'excuser ils m'ont offert le dessert. En plus d'être très bon, ils sont top. A bientot"

Posté le 02/02/2023 à 19:30
Avis de : Elise..
Note de : 3 / 5

"Brasserie rue de Tolbiac tout près du quartier chinois. De nombreuses tables mais service pas terrible. Les cartes et la commande mettent du temps. Formule brunch qu'on a testé n'est pas chère, 25€/personne pour une boisson froide pressée, une assiette salée et un buffet à volonté pour le sucré et les boissons chaudes. La qualité est correcte pour le prix mais pas assez de choses maisons tout de même donc avis mitigé. Boissons froide rien à dire, du vrai fruit pressé et pas d'ajout de sucre (moi qui aime le pamplemousse C'etait acidulé comme il faut).L' assiette salé était trop peu copieuse à mon goût, j'ai pris les lasagnes végétariennes. Franchement les lasagnes étaient bonnes mais la quantité de lasagne etait trop petite. La salade en sachet avec la sauce blanche pas top, les oeufs brouillés et les pommes de terres sautées étaient bonnes. L'assiette mer avec fish and chips et saumon était le meilleur rapport qualité-prix pour moi. Le chocolat chaud etait froid avec du vrai lait mais du chocolat en poudre donc mitigé. Les desserts étaient pas mal dans l'ensemble, les crêpes surgelés et réchauffées bof mais si elles sont chaudes c'est pas mauvais."

Posté le 12/02/2023 à 15:27
Avis de : philou.h.
Note de : 1 / 5

"quelle déception..on avait passé un mauvais moment la veille, et j ai proposé à mes filles de se faire un brunch pour nous requinquer..en arrivant, accueil glacial d un serveur qui manifestement était peu enclin à discuter '.'je lui demande de me préciser le prix et le composition de la formule ..25€ avec buffet sucré et une assiette salée......et svp quel type de Plats Salés?...il me tend la carte.. suffit de lire quoi'''.ma plus jeune fille au petit appétit ne pouvant avaler la totalité d une telle formule, je lui demande si possible de convenir d une formule sucrée quitte à la payer jusqu'à 20€...la puce aurait été ravie juste avec son chocolat chaud, un jus d orange et 2 Mini crêpes disposées à profusion sur le buffet... réponse cinglante du serveur...non..c est la formule complète ou rien.... haussement de sourcil et demi tour droite s en est suivi un moment de tension devant un tél manque de sens commercial, .. Une jeune serveuse a pris bien naturellement sa défense mais n avait pas assisté aux premier moment s ma grande fille a un peu craqué, rt je m en excuse, elle s est pris un savon le serveur non content de cette situation qu'il a généré nous a souhaité avec cynisme un Bon dimanche la jeune serveuse m a confié qu il aurait finalement possible de proposer une petite formule.. du coup on a été en face aux affranchis... accueil extra, formule adaptée immédiatement proposée.. de vrais pros en matière de communication.. bref...qu on ait des années d expérience ou non, la restauration est un art de l accueil et de la convivialité que ce serveur a du oublier ce matin...."

Posté le 19/02/2023 à 11:11
Avis de : Kevin..
Note de : 2 / 5

"Un brunch décevant. 25€ pour un verre de jus en brique, une assiette assez pauvre (mer = 2 sortes de nuggets de poisson qu'ils appèlent Fish & Chips + 1 tranche de saumon gravelax très moyen et quelques autres salades et pommes de terre sautées sans grand intérêt), une table (maigrichonne) de desserts industriels. Bonus : Attention aux tasses utilisées pour les boissons chaudes qui sont mal lavées."

Posté le 20/02/2023 à 10:44
Avis de : Franck.U.
Note de : 3 / 5

"J’ai voulu tester le Brunch, et honnêtement ce fut moyen. L’accueil est sympa on a l’impression d’être reçu chez des potes. Sauf que le bruit (brouhaha) du restaurant donne juste l’impression d’être sous un chapiteau pour la fête de la bière! Le plat salé très moyen (du coup si mes potes avaient cuisiné ils auraient essayé de faire mieux) les plats arrivent limites tiède. Le buffet de dessert est fourni mais franchement pas grand chose de whaou (pana cotta sympa). Les boissons chaudes servi en libre service dans un Thermos géant, suis pas une princesse mais ça mérite mieux. Quand au prix 25€ désolé c’est abusé, mais c’est vrai on est à Paris donc tout est permis!"

Posté le 26/02/2023 à 16:04
Avis de : Bastien..
Note de : 5 / 5

"Restaurant de quartier servant de bons plats et brunch le dimanche"

Posté le 26/02/2023 à 18:07
Avis de : Justine..
Note de : 5 / 5

"Un super brunch ! L’assiette salée est très copieuse et délicieuse, le buffet sucré est sympa aussi! Je recommande cette adresse volontiers !"

Posté le 26/03/2023 à 13:03
Avis de : Laet..
Note de : 4 / 5

"Un serveur un peu speed alors que le restaurant est vide Il semble agacé par notre manque de décision ... il repart et revient ... Le jus d'orange pressée ne semble pas en être un (au goût et à la texture) ainsi que le thé glacé qui a un goût de fuztea d'après mes enfants qui ne boivent que ça partout où elles vont ! Sinon tout le reste était très bon Et le serveur s'est finalement détendu !"

Posté le 08/05/2023 à 08:32
Avis de : Natalee.e.
Note de : 5 / 5

"Super moment en famille. L'équipe est au top, aux petits soins. Un virgin colada excellent, des frites maisons et une tartine parisienne savoureuses. Je recommande !"

Posté le 14/05/2023 à 10:54
Avis de : pf.c.
Note de : 5 / 5

"Très bon repas en famille avec deux poussettes Service et cuisine impecc A refaire"

Posté le 03/06/2023 à 14:02
Avis de : steph.o.
Note de : 5 / 5

"Personnel agréable, aimable, accueillant, cuisine excellente avec choix suffisant. J’aurai plaisir à y retourner ! Un grand merci!"

Posté le 16/06/2023 à 11:47
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"Bistrot de quartier très agréable oú l'on se régale avec un brunch délicieux et très généreux pour un rapport qualité/prix imbattable."

Posté le 17/06/2023 à 23:18
Avis de : Djelie.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons adoré l'endroit, le brunch, l'amabilité des serveurs.... Par contre c'était un peu désorganisé, il fallait attendre pour le café, pour les jus .. réclamer plusieurs fois bon...il était 13h et le lieu était bondé, le plaisir n'a pas été gaché et nous y reviendrons"

Posté le 27/07/2023 à 20:58
Avis de : Julie.i.
Note de : 5 / 5

"Toujours un bon moment surtout avec les super cocktails"

Posté le 07/08/2023 à 16:54
Avis de : François.A.
Note de : 5 / 5

"Excellent prétexte, pour dîner entre amis, tant les plats y sont bons et le service, gentil."

Posté le 14/09/2023 à 20:34
Avis de : Sam..
Note de : 5 / 5

"Très rentable et vraiment super bon, j’ai passé un agréable moment. Leur brunch est vraiment très intéressant et appétissant. Pour 25€ vous avez les boissons chaudes/fraîches à volonté ainsi qu’un petit buffet remplis de bonne chose tel que des mini viennoiseries des tartes de tout genre du fromage blanc des fruits et j’en passe. En plus de ce qui est à volonté, vous avez accompagné de ceci un plat terre, mer ou végétarien. Une bonne assiette bien garni. Tout était excellent, même les serveurs étaient au petit soin et très gentils. On reviendra, j’ai adorée !"

Posté le 23/09/2023 à 19:00
Avis de : Association.r.
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs restaurants de paris, nous sommes bien servis dans tout les sens du terme. Super lieux, extrêmement généreux au niveau des propositions et cuisine maison. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Perso j'ai déjà fait de la pub autour de moi et c'est bien mérité"

Posté le 10/10/2023 à 11:26
Avis de : Léa.o.
Note de : 4 / 5

"Bonne cuisine cependant un des serveurs a été insupportable et m’a gâché la soirée en se montrant impatient. J’ai été cordiale, j’attends la même chose venant de vous."

Posté le 14/10/2023 à 22:42
Avis de : May..
Note de : 5 / 5

"Je suis venue prendre le brunch. Le rapport qualité prix est super. L’assiette salée est très bonne et le buffet sucré a beaucoup de choix ! Tout y est délicieux et les ingrédients sont de qualité. J’ai passé un très bon moment !!"

Posté le 21/10/2023 à 14:20
Avis de : Saber.e.
Note de : 5 / 5

"Un coin chaleureux à n'importe quel moment de la journée. J'y étais plus qu'une fois pour un petit-déjeuner, pour dîner, pour boire un coup ou un café et j'ai toujours été satisfait. J'aime et je recommande."

Posté le 24/10/2023 à 21:21
Avis de : Christophe.A.
Note de : 5 / 5

"Brunch de qualité, le salé est servis à l’assiette en version terre ou mer, j’ai pris terre, œuf, saucisse, bacon pomme de terre, l’assiette est copieuse. Le sucré est à volonté avec un large choix de tartes, verrines, viennoiseries et fruits L’ambiance café parisien est agréable comme son personnel"

Posté le 02/11/2023 à 17:44
Avis de : Christophe.I.
Note de : 5 / 5

"Toujours très bien reçu dans cet endroit cosy aux cocktails généreux. Les plats du jour composés de produits frais sont vraiment très biens, tout est fait maison, bref c’est un plaisir d’y venir et d’y revenir. Mention spéciale au service parfait et aux petits soins, un grand merci !"

Posté le 02/11/2023 à 19:09
Avis de : Gautam.r.
Note de : 1 / 5

"Je suis un client régulier de ce café. Je visite au moins 5 fois par semaine. Je suis juste allé déjeuner et j'ai commandé un club sandwich au poulet avec un americano. Le café est bon comme d'habitude, mais aujourd'hui, le club de poulet (je l'ai déjà mangé plusieurs fois auparavant) est sorti froid du réfrigérateur plutôt que de sa manière habituelle grillée. Le sandwich grillé avait été réfrigéré. Lorsque je l'ai signalé, le responsable a refusé de le reconnaître et a insisté sur le fait qu'il était toujours servi froid. Puis il l'a emporté, l'a passé au micro-ondes et l'a ramené :). Au propriétaire : Cela s'est produit à 11h30 le 3 novembre. Veuillez former votre personnel à traiter les clients avec respect."

Posté le 03/11/2023 à 11:35
Avis de : Audrey.o.
Note de : 5 / 5

"Venues pour boire un verre. C'était trop bon et service sympathique. Bonne ambiance"

Posté le 14/11/2023 à 18:40
Avis de : Nell..
Note de : 4 / 5

"Très agréable. Service impeccable. Très bon brunch, plat salé très bon, sucré à volonté et très bon aussi. Bon rapport qualité/prix. ( Brunch 25€)"

Posté le 26/11/2023 à 08:29
Avis de : anne.l.
Note de : 5 / 5

"Les plats de qualité pour le brunch juste un peu plus de bacon 🤏 sinon très bon et service impeccable"

Posté le 26/11/2023 à 17:06
Avis de : gilles.r.
Note de : 1 / 5

"C’est un gag ! Plat du jour d’abord servi froid, et ensuite réchauffé au micro-onde sans aucun intérêt : un jarret sans goût et élastique, indiqué mariné à la bière ce dont je doute fortement, un serveur qui se prend pour une star, bref tout ce que Paris peut produire de pire. Je subodore une cuisine uniquement réchauffée…. A éviter malheureusement, j’y viens depuis 10 ans et chaque année ça baisse en qualité et en accueil. Dommage"

Posté le 01/12/2023 à 19:37
Avis de : Baran.v.
Note de : 5 / 5

"Brunch du samedi midi au top, 25 euros pour un plat salé, boissons et buffet sucré à volonté ! Super"

Posté le 02/12/2023 à 12:10
Avis de : arnaud..
Note de : 5 / 5

"Endroit sympathique avec une bonne ambiance. Côté cuisine tout est fait maison et on se régale !!!"

Posté le 05/12/2023 à 11:31
Avis de : Clara.r.
Note de : 5 / 5

"Un brunch au rapport qualité prix imbattable ! Je reviendrai avec plaisir 😍"

Posté le 14/12/2023 à 11:50
Avis de : Javier.i.
Note de : 4 / 5

"Bon bistrot avec des plats classiques bien cuisinés. Je reviendrai."

Posté le 14/01/2024 à 09:31
Avis de : Pascaline.e.
Note de : 4 / 5

"Très bonne ambiance fait maison nous avons adorés sauf le poisson panés 🐠🐟qui semblaient pas frais elle piquait sur l’a langue et avec un goût 👅 pas top dans les 5 assiettes bref autrement dit c’était cool accueillant le personnel et convivial."

Posté le 28/01/2024 à 12:25
Avis de : Alexis.H.
Note de : 5 / 5

"Plongez dans l'univers gourmand du restaurant Le Prétexte et laissez-vous séduire par leur brunch sensationnel ! Dès que vous franchirez la porte, vous serez enveloppé par une ambiance conviviale et un accueil chaleureux. L’ équipe dévouée met tout en œuvre pour offrir une expérience culinaire mémorable. Au restaurant Le Prétexte, chaque repas est une invitation à la découverte et au plaisir."

Posté le 18/02/2024 à 12:09
Avis de : Anne.l.
Note de : 5 / 5

"Les plats de qualité pour le brunch juste un peu plus de bacon 🤏 sinon très bon et service impeccable"

Posté le 19/02/2024 à 17:24
Avis de : SANDRINE.S.
Note de : 2 / 5

"Je suis venue bruncher , j'avais réservé une table par téléphone le matin. J'arrive, pas de trace de ma réservation ça contrarie un peu. L'accueil par le responsable était un peu glacial. Il nous propose une table en terrasse fermée aves les enfants.On déjeunera avec nos manteaux du coup. une table dans l'entrée, c'était franchement pas le top. entre les gens qui attendent , les gens qui se lèvent pour le buffet...Le serveur par contre était très sympathique. Quand nous sommes arrivés, le buffet n'avait pas été réapprovisionné; , il n'y avait quasiment plus rien. Du coup, les assiettes chaudes arrivent alors que ,nous ne sommes pas servis au buffet sucré. l'endroit est très bruyant, beaucoup de gens debout dans un tout petit espace. J'étais venue il y a quelques années, j'avais trouvé le concept sympa, mais là j'ai trouvé ça totalement désorganisé, et tout le staff avait l'air dépassé. dommage."

Posté le 20/02/2024 à 08:49
Avis de : Laura..
Note de : 2 / 5

"Nous avons été déçus par le brunch. L’assiette salée est très légère, sans saveur et décevante. Quant au sucré, aux jus de fruit et aux boissons chaudes, il faut sans arrêt attendre qu’ils soient ré-approvisionnés. Nous avons longuement attendu que le thermos de café soit rempli. Nous nous sommes servis de minuscule verre de jus de fruits car un seul pichet, de petite taille, est positionné sur le bar. Enfin, lorsque nous avons demandé des crêpes, il nous a été répondu qu’il n’y en avait plus. Les desserts ne sont pas exceptionnels et le buffet est souvent vide. Au final, j’ai eu le sentiment de ne pas avoir mangé grand chose."

Posté le 03/03/2024 à 19:19
Avis de : Sa.i.
Note de : 4 / 5

"Très bon accueil et service. Frites devraient être maison. Je recommande ce lieu."

Posté le 14/03/2024 à 12:22
Avis de : Clarissa..
Note de : 5 / 5

"Nous avons savouré le brunch pour un rapport qualité-prix irréprochable. Le personnel est très sympathique et attentif. Copieux et gourmand vous n’aurez pas faim avant le lendemain !"

Posté le 24/03/2024 à 17:03
Avis de : Francis.a.
Note de : 2 / 5

"Certains ont pris le brunch nous la carte bon pas de quoi s'enflammer les amis ça reste très basique"

Posté le 29/03/2024 à 11:44
Avis de : Jimmy.o.
Note de : 4 / 5

"Je n'ai pas manger mais les assiettes avaient l'air belles. Bon accueil, serveur à l'écoute et plutôt sympa. Nous avons pris un verre rapide avec des amis et furent bien servis."

Posté le 22/04/2024 à 17:08
Avis de : Warda..
Note de : 5 / 5

"Terrasse agréable en été, équipe aux petits soins, nos papilles ravies 😁 Nous sommes rapidement accueillis avec un grand sourire, le temps de choisir notre table en extérieur ou en intérieur et nous voilà attablés pour profiter du beau temps. Ma préférence : le poisson accompagné de frites et une salade d’hors-d’œuvre avec des œufs. Note particulière : pour la crème brûlée maison ! Je vous confierai que c’est cette douceur qui m’attire chez vous comme un aimant 😁 Bravo et au plaisir !"

Posté le 28/04/2024 à 11:26
Avis de : Laura.h.
Note de : 2 / 5

"A fuir, le vieux serveur crâne rasé est mal aimable au possible Ne vient pas prendre les commandes, obligé de se lever et d'aller au bar pour demander au jeune barmaid. Je demande s'il est possible de remplacer les frites par des haricots verts . Le jeune demande à l'autre serveur que j'ai décrit plus haut qui lui dit demande au chef ou Va fen culo. Le serveur nous bouscule quand il pose les assiettes et les plats sont froids. Nous ramène une carafe d'eau mais sans verres"

Posté le 29/05/2024 à 19:43
Avis de : Rodolphe..
Note de : 5 / 5

"En ce jour pluvieux, j’ai pu trouver un petit endroit très chaleureux pour un superbe brunch au buffet bien étoffé ainsi que d’excellents jus de fruits. Le service à été superbe et attentionné. Allez y les yeux fermés !"

Posté le 01/06/2024 à 12:18
Avis de : noel.a.
Note de : 2 / 5

"Je suis passé prendre un brunch très déçu de la qualité des croissants ou des pains au chocolat secs, pain frais du tout. le cheesecake était bon seulement une part de gâteau au 30 personnes, il faut faire vite, éviter de venir pour un brunch dans cet établissement"

Posté le 06/06/2024 à 21:18
Avis de : Hakim.a.
Note de : 4 / 5

"On a réservé trois tables pour plus de dizaines de personnes dont la majorité était enfant, le buffet brunch pour tout le monde (un plat, buffet à volonté de boisson / pâtisserie). L’ambiance sympa, les personnels très accueillants ce sont les points forts. Par ailleurs il me semblait un petit peu cher globalement par rapport à la quantité de plat principal (consultez la photo). Il était copieux bien sûr mais juste rapport qualité prix pour moi qui vient de la classe populaire…! Un tout cas ça vaut le coup de le tester une fois en famille !"

Posté le 06/06/2024 à 22:12
Avis de : Nicolas.r.
Note de : 1 / 5

"Ne prennent pas la carte en dessus de 10€ - râlent quand on tente de payer avec un billet de 20 et rendent la monnaie sur 10€ - la classe! Et oui Madame je me sens dans mon droit de me plaindre."

Posté le 26/06/2024 à 17:31
Avis de : Flem.a.
Note de : 1 / 5

"Brunch à 27€ pour du café froid, des viennoiseries surgelées, un plat salé pas bon du tout et un serveur désagréable. Pas besoin d’un prétexte pour ne plus jamais y mettre les pieds. Une arnaque!"

Posté le 29/06/2024 à 13:46
Avis de : Puig.a.
Note de : 5 / 5

"Des plats généreux et de très bonne qualité ! L’ambiance est top avec des serveurs sympathiques et une terrasse très agréable. Spéciale dédicace à notre serveuse Maurine qui a été au top durant toute la soirée ! Je recommande :)"

Posté le 30/06/2024 à 12:10
Avis de : Jean-David.a.
Note de : 5 / 5

"Super ambiance pour boire et manger entre amis. Les serveurs sont super sympas! On est accueilli avec le sourire et des lods à chaque fois!"

Posté le 03/07/2024 à 20:25
Avis de : Marie.a.
Note de : 5 / 5

"Je viens ici tous les mercredis et c’est le meilleur bar du quartier selon moi! L’ambiance est super, les boissons de qualité et la nourriture excellente ! Je recommande la planche mixte. Le vin du mois change souvent c’est appréciable ☺️ Je recommande les cocktails de Hugo également qui excelle en mixologie ! Vous serez toujours bien accueillis ici, merci la team"

Posté le 03/07/2024 à 20:26
Avis de : romane.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux et chill, je recommande, tres bon moment !"

Posté le 03/07/2024 à 20:35
Avis de : Vincent.i.
Note de : 5 / 5

"Excellente brasserie de quartier que je fréquente depuis des années. Les plats sont bons, l'ambiance au top, le service impeccable."

Posté le 03/07/2024 à 21:32
Avis de : LisTon.u.
Note de : 5 / 5

"Super ambiance, le service est top, très sympa en terrasse pour boire un verre !!"

Posté le 04/07/2024 à 20:18
Avis de : Cedrine.T.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci pour le service, l'accueil et la cuisine. Merci ''H''ugo pour votre sourire et votre joie de vivre. C'est toujours un plaisir de passer un moment au Prétexte !"

Posté le 04/07/2024 à 20:51
Avis de : Remy..
Note de : 5 / 5

"Très bon spot pour prendre l'apéro et manger. J'y vais régulièrement depuis 5 ans, les serveurs sont très sympas. Petite mention à Hugo qui sait faire plaisir à sa clientèle !"

Posté le 09/07/2024 à 08:06
Avis de : Geraldine..
Note de : 4 / 5

"Bar de quartier bien tenu parfois calme et parfois très fréquenté, salle chic terrasse agréable, prix des boissons corrects....on peut passer une bonne soirée, les clients habitués ont une boisson gratuite si ils promettent un avis Google positif....on ne m a rien propose mais je recommande vivement"

Posté le 18/07/2024 à 11:24
Avis de : patricia.a.
Note de : 3 / 5

"La cuisine est bonne. Le service dépendra de la personne qui sera chargée de vous servir. C'est dommage."

Posté le 18/07/2024 à 18:34
Avis de : Coralie..
Note de : 5 / 5

"Notre QG pour boire des verres, et se laisser tenter par les plats du soir. Excellents cocktails à chaque fois !"

Posté le 20/07/2024 à 13:06
Avis de : Armand.o.
Note de : 3 / 5

"Ne prend pas la carte en dessous de 10 euros, assez pénible si on vient prendre un simple verre. Ce n’est pas à la clientèle de s’adapter au restaurateur, mais plutôt l’inverse:cela s’appelle être commerçant. Il ne me semble pas avoir vu une affiche informant clairement sur ce point. Méfiez-vous un tel manquement serait passible d’une amende de 3000 euros ;)"

Posté le 21/07/2024 à 14:02
Avis de : marie.u.
Note de : 2 / 5

"On s'est fié aux avis pour y aller et franchement c'est la déception totale, en tout cas en ce qui concerne le brunch. L'accueil laisse a désirer, pas souriant pour un sou.L'assiette mer, les oeufs brouillés pas appétissant du tout, ça doit être mousseux aériens c'était assez compact et avec des morceaux,la salade très fatiguée qui accompagnait 2 petites tranches de saumon gravalax, je pense que ça datait de très tôt le matin ( oui nous y étions à 13h30). Les viennoiseries pas assez cuites mais sèches, le pain perdu, il s'est perdu dans le désert tellement c'était sec, la salade de fruits composée de 4 fruits (raisins noirs coupés en deux, raisins blancs idem mais j'ai trié car il y en avait qui étaient marrons, pommes caoutchouteux et des petits morceaux de mangues dans le même état), le café tiède... enfin bref !! On est peut être tombé sur un mauvais jour mais on repart de la avec la faim et ça ne vaut pas 27 euros/ pers.Je ne recommande pas du tout ."

Posté le 28/07/2024 à 13:39
Avis de : Laurent.n.
Note de : 4 / 5

"Bonne formule brunch à 27€, l’assiette salée « Mer » est très bonne, le buffet bien pourvu, l’équipe très sympathique et attentionnée. À refaire !"

Posté le 09/08/2024 à 17:53
Avis de : Stephen.E.
Note de : 4 / 5

"Bon spritz Saint Germain, brasserie idéalement située dans ce quartier très passant à l'orée du Chinatown parisien. Viande bœuf excellente et cuite parfaitement demandé, et accompagnements tout aussi goûteux."

Posté le 29/08/2024 à 19:50
Avis de : LOIC..
Note de : 5 / 5

"J'y déjeune régulièrement. Service très efficace et sympathique. Les plats du jour dont notamment les salades sont souvent excellents. Jamais d'impair, la meilleure brasserie du quartier olympiades"

Posté le 11/09/2024 à 19:48
Avis de : aude.e.
Note de : 1 / 5

"Je suis allée chez Prétexte pour tester leur brunch et j’en suis très déçue ! Les viennoiseries encore dures et congelées, le café froid, la salade de fruits pas fraîche comme si elle datait de plusieurs jours. Concernant les assiettes salées n’en parlons pas… le saumon n’est pas bon, le poisson a un goût horrible, la saucisse a plus de jus qu’autre chose, les accompagnements n’ont aucun goût … Tout ça pour 27€ ! Bref passez votre chemin si vous ne souhaitez pas ressortir avec un mal de ventre !"

Posté le 18/09/2024 à 10:01
Avis de : Michel.a.
Note de : 5 / 5

"Formule brunch intéressante avec une assiette salée et un buffet pour la partie sucrée Globalement, un bon rapport qualité prix"

Posté le 13/10/2024 à 12:07
Avis de : L0sAngeles1..
Note de : 5 / 5

"Bon rapport qualité prix pour le brunch (existe aussi pour les enfants) L'ambiance est conviviale/ familiale. Top !"

Posté le 20/10/2024 à 13:50
Avis de : jean.h.
Note de : 2 / 5

"Pas très accueillant la serveuse nous vivons au Cameroun j avais entendu parler du coin mais le service mais bon...."

Posté le 20/10/2024 à 15:21
Avis de : Brune...
Note de : 4 / 5

"Super sympa ! 😊"

Posté le 23/10/2024 à 22:00
Avis de : nicolas.n.
Note de : 3 / 5

"Déjeuner entre collègues de travail sans grand intérêt pour la gastronomie donc tout m'est apparu convenable"

Posté le 01/11/2024 à 09:05
Avis de : Yoann.h.
Note de : 1 / 5

"Brunch décevant et trop cher. Le brunch a été très décevant au regard des produits proposés et du prix de la formule (27€). Il est proposé de choisir parmi 3 assiettes chaudes (terre, mer, végé). Les seuls éléments différenciants pour l'assiette Terre sont une seule tranche de poitrine et une saucisse. Nous nous attendions à autre chose. Le buffet sucré est très décevant : des viennoiseries surgelées sèches, sans saveur malgré un aller-retour (demandé) au four, des crêpes froides, et globalement des produits sans saveur. Tout ou presque tout est de l’industriel / surgelé. Le buffet est clairement trop cher par rapport à ce qui est pratiqué dans d'autres restaurants. On a pu en parler aux gérants de l’établissement qui disent réfléchir à l’amélioration du brunch. Toutefois et en l’état, ce n’est pas satisfaisant et malgré cette déception (exprimée), le prix à payer reste le même : 54€ pour deux personnes. Pour ce prix-là, on a de la qualité ailleurs. Bref nous ne nous sommes pas régalés…"

Posté le 03/11/2024 à 21:49
Avis de : Barbara.o.
Note de : 5 / 5

"Super belle ambiance pour un café Personnel sympa"

Posté le 17/11/2024 à 20:00
Avis de : Franck.E.
Note de : 4 / 5

"Plats et service corrects, mais des prix un peu élevés notamment pour le dîner"

Posté le 22/11/2024 à 14:57
Avis de : Sylvain..
Note de : 1 / 5

"Une machine TPE qui est subitement tomber en panne, bizarre mais pas dupe"

Posté le 05/12/2024 à 11:33
Avis de : Solenn.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai rarement mangé des frites aussi bonnes. Bel établissement . Bien accueilli. Merci pour cet excellent déjeuner"

Posté le 07/12/2024 à 13:05
Avis de : GunT.n.
Note de : 5 / 5

"Endroit calme et sympathique avec de la bonne musique, les planches sont généreuse."

Posté le 14/12/2024 à 23:43
Avis de : Mel..
Note de : 1 / 5

"Brunch 100% produits Picard pour 27€. Ni fait, ni à faire"

Posté le 22/12/2024 à 17:37
Avis de : Gaelle...
Note de : 5 / 5

"Bien reçue, rapide, chaud, gourmand ! Je recommande"

Posté le 20/01/2025 à 08:04
Avis de : kyky.O.
Note de : 4 / 5

"Pas mal."

Posté le 26/01/2025 à 17:45
Avis de : Olivier.i.
Note de : 5 / 5

"Repas d excellente qualité et le personnel très accueillant. Je reviendrai avec plaisir"

Posté le 28/01/2025 à 11:21
Avis de : Laifa.h.
Note de : 4 / 5

"Très bonne emplacement, très bon service, par contre pas assez de salé pour le brunch dommage"

Posté le 31/01/2025 à 01:24
Avis de : Yoann..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant avec une carte variée et des prix raisonnables. Servi rapidement par un personnel très accueillant et professionnel. Mention spéciale pour les rognons sauce moutarde. Une adresse à conserver pour un prochain déplacement professionnel dans le coin"

Posté le 05/02/2025 à 14:56
Avis de : Lama.o.
Note de : 5 / 5

"Un café très cosy, j'y ai emmené mon ex, elle m'a trompé quelques semaines plus tard je n'aurais pas dû lui partager une si bonne adresse..."

Posté le 08/02/2025 à 16:44

Entreprises à proximité