Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–02:00
- Mardi 10:00–02:00
- Mercredi 10:00–02:00
- Jeudi 10:00–02:00
- Vendredi 10:00–02:00
- Samedi 10:00–02:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant LE PHENIX qui se situe au 234 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Offre
- Spiritueux
- Cafés
- Bière
- Alcools
- Cocktails et apéritifs
- Vin
- Remises "happy hour" sur les boissons
Paiements
- Cartes de crédit
- Titres restaurant
- Pluxee
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
- Sports
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Wi-Fi
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Brunch excellente, bon prix et assez copieux... Galettes délicieuses et l'accueil super sympa.."
Posté le 09/11/2014 à 20:22"cosy comme chez mémé, tes bon, dame très sympa"
Posté le 30/01/2015 à 12:40"accueil au top ! comme les plats"
Posté le 30/01/2015 à 12:49"Une petite salle souvent comble où une clientèle habituée côtoie des curieux de passage, qui se sont sentis attirés par l'ardoise où sont proposés des plats traditionnels de la cuisine française. Accueil chaleureux et cuisine très juste, on apprécie les formules qui permettent de bien manger à un prix raisonnable (compter environ 13,50€ pour un plat, 17,50€ la formule entrée-plat ou plat-dessert, les plats à la carte étant un peu plus chers)."
Posté le 10/02/2016 à 21:38"Excellent accueil , le morceau du boucher est extraordinaire, ! Il faut réserver car c est vite complet . On y reviendra, c est sur !"
Posté le 03/03/2016 à 18:53"Nous y avons passé un moment génial ! Cadre chaleureux, repas excellent, et accueil très sympathique. Hâte d'y retourner !"
Posté le 10/04/2016 à 09:33"Très bon restaurant familial"
Posté le 04/05/2016 à 04:13"Gastronomique, ambiance familiale, abordable. Réservation indispensable. Super pour un anniversaire !"
Posté le 09/12/2016 à 11:43"Cuisine française de qualité dans ce petit établissement à l'ambiance familiale. Accueil et service prévenants, réservation conseillée."
Posté le 16/12/2016 à 18:27" Je ne rentre plus dans les détails de chaque pièce, d'autant plus qu'il y a beaucoup de photos. Vous devez l'essayer et être surpris... même si je peux dire que j'ai eu ici l'une des bouchées les plus mémorables de pétoncles et d'université, dont j'ai commandé une seconde. O :) "
Posté le 31/12/2016 à 17:57" Dès la sortie de Mission, Lolo est une trouvaille ! Des trucs délicieux sortant d'une petite cuisine dans une salle à manger tout aussi petite, mais suffisamment d'espace pour être à l'aise. Mélange intéressant de ceviches et d'autres plats pseudo-mexicains que tout le monde apprécierait. N'hésitez pas à y aller. "
Posté le 09/01/2017 à 13:13"Bon"
Posté le 16/01/2017 à 06:05"Superbe ambiance. Un petit coin sympa la ou on mange des plats simples bon et fait maison"
Posté le 03/02/2017 à 18:22"Sympa surtout pour la personnalité de la propriétaire"
Posté le 25/03/2017 à 15:02"Très bon et lieux sympathique !"
Posté le 22/04/2017 à 20:57"Repas tout a fait correct. Les portions sont un peu petites."
Posté le 16/05/2017 à 20:40"Accueil très sympa.produits frais .bon rapport qualité prix"
Posté le 24/08/2017 à 06:51"Plats corrects. Prix cependant un peu élevés"
Posté le 11/10/2017 à 10:14"Happy Hour très Happy"
Posté le 27/11/2017 à 23:28" Le personnel est sympathique. Ne parlez pas trop anglais mais suffisamment pour commander. Vous pouvez goûter des crêpes et des galettes immenses ici. Endroit très gentil et agréable pour Solo Traveler. "
Posté le 29/11/2017 à 17:50"Nouveau propriétaire du restaurant qui se nomme désormais le Phénix. Service très accueillant et chaleureux, très bonne ambiance on s’y sent comme à la maison. Et pour ne rien gâcher la nourriture est de très bonne qualité à base de produits frais et à un prix abordable. Je recommande fortement!"
Posté le 12/12/2017 à 21:23"Très bon accueil, musique agréable et service rapide"
Posté le 19/12/2017 à 19:53"Top rien à dire excellent continuez comme ça"
Posté le 04/01/2018 à 13:12"Un endroit sans prétention, mais une cuisine de très bonne qualité."
Posté le 06/01/2018 à 17:03"La « table de Julie » est devenue « Le Phénix ». On n’y a pas perdu !!!! Certes la carte est moins sophistiquée, mais, à un prix défiant (presque) toute concurrence, elle nous propose des plats de très bonne cuisine française bourgeoise ( sole meunière, tête de veau sauce gribiche, salade de gésiers hyper fondants, ...) sans compter les divers couscous sur la 2e partie de la semaine. Et les patrons sont vraiment très accueillants !"
Posté le 22/01/2018 à 22:08" J'ai passé un long week-end avec ma femme à Paris. J'ai visité le Phénix tous les matins. La nourriture est incroyable. Un prix très raisonnable et l'hospitalité des deux frères qui en étaient propriétaires était incroyable. Ils ne pouvaient pas en faire assez pour nous !!! "
Posté le 30/01/2018 à 16:54"Petit bar sympa, barman super agréable, avec une belle collection de rhum arrangé !"
Posté le 03/03/2018 à 09:50"Très bonne accueil"
Posté le 20/03/2018 à 21:06"Accueil très sympathique Plat du jour excellent Rhums arrangés à essayer absolument !"
Posté le 21/03/2018 à 20:04"Super sympa avec des cocktails de rhum maison à tomber. Patrons très accueillants, clientèle sympa et excellent couscous"
Posté le 13/04/2018 à 06:48" Sans aucun doute un endroit à connaître. Nous avons adoré l'attention et la langue n'était pas un obstacle au plaisir et au bon moment. "
Posté le 22/05/2018 à 16:47"Menu varié avec couscous en fin de semaine. Les crêpes sont savoureuses. Quelques habituées font la petite attraction du restaurant."
Posté le 31/05/2018 à 12:45"Sympa......😉"
Posté le 18/06/2018 à 16:36"Patrons très sympa cuisine excellente avec de très bons rhum arranger pour terminer le repas"
Posté le 24/06/2018 à 06:31"Plats délicieux, cocktails divins et serveurs adorables. Foncez !"
Posté le 26/06/2018 à 23:59"Un lieux sympa"
Posté le 14/07/2018 à 13:47"Gérants adorables, boisson excellente, clients souriants ! Je recommande à tous !"
Posté le 07/09/2018 à 09:59"Un lieu vraiment chaleureux, le personnel est vraiment au petit soin avec sa clientèle on y mange de très bon couscous je vous le recommande vivement pour la soirée. Les prix sont vraiment très abordable et les plats sont delicieux. Même pour venir prendre un verre ou bien boire son café le matin avec un petit déjeuner c'est réellement un endroit très agréable pour se prélasser."
Posté le 17/09/2018 à 19:42"Mes collègues et moi adorons ce restaurant qui est devenu notre cantine du vendredi. Nous adorons par dessus tout leur couscous et les propriétaires et la serveuses sont très sympas et souriants"
Posté le 10/10/2018 à 06:27"Une petite brasserie très agréable calme pour un repas de midi sans accros. Des recettes simples mais très efficaces. Je vous recommande la tête de veau et les crêpes en dessert, un pur delice. Un accueil chaleureux et un service impeccable. Merci pour ce bon moment."
Posté le 20/02/2019 à 12:12"Un accueil très sympa.Un endroit cool!"
Posté le 26/02/2019 à 13:49"Super Bar conviviale, et le couscous est TOP !"
Posté le 10/03/2019 à 10:11"Les avis google sur le couscous m'ont donné envie de goûter VERDICT: Excellent couscous."
Posté le 13/03/2019 à 15:43"Tres bon rhum !!!!! et le couscous et pal mal aussi"
Posté le 14/03/2019 à 11:53"Très bonne accueil. Choisir les couscous plutôt que les plats. Une super adresse."
Posté le 20/04/2019 à 14:37"Proprio super sympa. Possibilité de regarder les matchs de foot et tarif compétitif pour les boissons. Très bon endroit !"
Posté le 14/05/2019 à 21:43"Super sympa, agréable, serviable et disponible ! Le couscous est vraiment très bon rapport qualité prix ! A faireeeeee +++"
Posté le 22/05/2019 à 20:11"Meilleur couscous ever !"
Posté le 22/05/2019 à 20:12"Adorables propriétaires, très bon couscous et ambiance très chouette."
Posté le 26/05/2019 à 17:10"Très sympa je recommande."
Posté le 04/06/2019 à 12:12"Personnel très sympathique et accueillant, les prix sont raisonnables pour Paris, possibilité de privatiser le bar. Par contre il fait facilement chaud l'été en intérieur."
Posté le 15/07/2019 à 18:49"Super bar ! Mohand et Karim sont très accueillants"
Posté le 17/07/2019 à 00:55"Staff très sympa et prix très correct"
Posté le 10/08/2019 à 16:23"Tres cool!"
Posté le 13/09/2019 à 23:08" Un incontournable ! Le propriétaire était incroyable et la nourriture incroyable ! Nous étions 4 et nous sommes tous d’accord pour dire que c’était notre endroit préféré ! Nous avons comparé tous les restaurants où nous avons mangé à Paris, Nice et au Portugal au Phénix, souhaitant pouvoir recevoir le même service et la même qualité de nourriture. Notre expérience pendant le dîner, les rires, et surtout sa patience malgré la barrière de la langue qui a ajouté encore plus de rires, étaient incroyables ! Lorsque vous voyagez, vous voyez tellement de choses étonnantes, mais vous oubliez souvent comment elles s'appelaient ou que vous y êtes allé à cause d'une surcharge de stimulus. C'est un endroit que nous n'oublierons JAMAIS ! C'est étrange de dire qu'après avoir vu tant de choses incroyables à Paris, Nice et au Portugal, et mangé dans de bons endroits, notre expérience ici a été la plus remarquable et la plus mémorable. À tel point que nous l’avons tous serré dans nos bras en partant et lui avons dit merci. Allez-y, vous ne serez pas déçu, sauf quand vous rentrerez chez vous et qu'ils ne seront pas là. Cet endroit sera notre raison pour notre prochain voyage à Paris ! "
Posté le 20/11/2019 à 14:09"Sympathique"
Posté le 22/12/2019 à 19:54"On passe toujours d'excellentes soirées ici ! Super couscous, gérants hyper sympas, large choix de bières, très bons shot !"
Posté le 14/02/2020 à 23:04"Leur couscous est incroyable Ambiance très cosy et chaleureuse Fortement recommandé"
Posté le 29/02/2020 à 10:32"Vivement la réouverture ! 🥰"
Posté le 27/05/2020 à 16:30"Très bon couscous,mais hélas la quantité de semoule est vraiment pas énorme.Souvent il ne reste que poulet merguez dommage... Personnel sympa et service rapide"
Posté le 01/09/2020 à 20:53" Quel coin génial pour prendre un petit-déjeuner, Tout était top en vrai "
Posté le 05/09/2020 à 09:54"Serveur très sympa"
Posté le 10/09/2020 à 13:03"Le couscous est à tomber à la renverse. Les produits sont frais et de qualité. L'accueil est chaleureux et les tarifs très raisonnables. A refaire"
Posté le 15/09/2020 à 21:30"Des restaurateurs super sympas. Un couscous succulent. Nous prenons beaucoup de plaisir à savourer leurs plats."
Posté le 04/12/2020 à 19:04"Bon spritz servi avec amabilité"
Posté le 05/06/2021 à 21:50"Une équipe merveilleuse, de très bons petits rhums (testez le méchant) ! ❤️"
Posté le 20/06/2021 à 18:55"Un petit bar sympathique comme tour! Super accueil de Momo, rhum arrangé à des super prix! Bonne soirée Garantie 😉😊"
Posté le 07/07/2021 à 07:09"Vraiment une bonne ambiance, un bon bar de pote et momo (le gérant) est vraiment sympa"
Posté le 09/07/2021 à 18:28"Un lieu familial, chaleureux, on s'y sent tout de suite comme à la maison. Leurs galettes et couscous sont un régal ! Rien que de l'écrire j'en ai l'eau à la bouche. Nous y avons été 3 fois pendant notre séjour à Paris !!"
Posté le 10/07/2021 à 13:54"C’était vraiment top, de l’accueil à l’endroit. On a passé un super moment merci encore au super patron, continuez ce que vous faites 🤩, on reviendra pour sur!"
Posté le 31/07/2021 à 13:18"Un bar agréable avec des pintes 🍻 de Chouffe à bon prix. Personnel très accueillant, je recommande vivement 🔥"
Posté le 27/08/2021 à 19:15"J'y vais depuis 2015 et maintenant tous mes collègues y vont 🤣 rien a ajouter....merci d'être là 👍🏻"
Posté le 01/09/2021 à 15:50"Brasserie bonne ambiance pour venir boire un verre et même y manger. Le boeuf bourguignon fait maison est excellent."
Posté le 04/11/2021 à 05:59"Esprit familial"
Posté le 11/11/2021 à 11:51"Ils mettent bien, les cocktails au rhum et le burger sont d’une qualité EXCEPTIONELLE"
Posté le 20/11/2021 à 19:24" Nous sommes arrivés ici en milieu d'après-midi sur un coup de tête et la famille a vraiment apprécié la nourriture ! Le restaurant a une façade sans prétention mais vous vous sentez comme chez vous en quelques minutes. "
Posté le 28/12/2021 à 20:22"Nouvelle brasserie avec une large gamme de bières pression(8) et en bouteilles (15).beaucoup choix au niveaux des plats et surtout des frites maison incroyablement délicieuse. Manille le barman au top ,et un patron très concenssieux."
Posté le 02/01/2022 à 23:34"Endroit sympa et le personnel est très gentil !"
Posté le 10/01/2022 à 19:10" La nourriture et le service sont incroyables ! On se sent très à l'aise, comme à la maison ! "
Posté le 01/03/2022 à 16:51"Un régal !"
Posté le 16/03/2022 à 12:42"Parfait. Accueil excellent, plats très bons. Je suis une habituée et, j’y reviens avec plaisir chaque fois."
Posté le 28/03/2022 à 12:00" J'ai trouvé un restaurant chinois de style cafétéria - c'est halal, ce qui est génial ! La nourriture était suffisamment bonne pour satisfaire nos envies chinoises. Les boulettes de poulet étaient nos préférées et leur sauce piquante était bonne aussi ! Si vous avez envie d’une satisfaction rapide de votre envie chinoise, vous devriez absolument essayer ! "
Posté le 19/04/2022 à 10:57"Très bien mais prix des attractions un peu trop élevé."
Posté le 13/05/2022 à 10:02" Bonne nourriture. Super bière. Gens amicaux. "
Posté le 03/06/2022 à 16:29"Très bon bar avec grande quantité de bières dispo, les gérants sont topissimes , ultra sympa, on y mange bien !!"
Posté le 06/06/2022 à 17:37"Très bien accueilli, très sympathique, la pizza aux truffes une tuerie, que des produits frais. Excellent"
Posté le 27/06/2022 à 20:58" Bar simple mais convivial avec des boissons bonnes mais pas chères. L'happy hour a lieu de 16h à 22h : 3,5 euros pour une pinte de bière blonde, 6 euros pour les plus chics. Les barmen sont très sympathiques et leur rhum arrangé délicieux ! "
Posté le 18/10/2022 à 14:35"Lieu très chaleureux."
Posté le 29/10/2022 à 15:54"Patrons supers sympa, un excellent couscous à un prix plus qu'honnête. Bref, un excellent restaurant de quartier."
Posté le 24/12/2022 à 13:12"si vous cherchez un restaurant bar où l'on conjugue le mot respect , amour de l'être humain et bonne cuisine façon familiale , ne chez plus, vous êtes au bon endroit , 2 frères aux commandes , c'est comme à la maison , et la convivialité en plus, mais si vous êtes du genre râleur, restez chez vous , vous ne pourrez mème pas entrer , et n'oubliez pas le couscous maison . A 2 pas de la nation ."
Posté le 09/02/2023 à 14:29"Personnel au top Les plats sont bons Je recommande"
Posté le 28/04/2023 à 17:07"Couscous incroyable et serveurs super gentils. Une pépite du quartier !"
Posté le 28/04/2023 à 17:10"Excellente cuisine. Service plaisant et accueillant. Merci pour cette chaleureuse hospitalité !"
Posté le 25/05/2023 à 14:29"Super bon !! Très frais et accueil très sympathique !! Et surtout des frites maison excellentes (pas du congelé comme partout !!)Je vous le conseille les yeux fermés 👍🏻😏"
Posté le 13/07/2023 à 18:10"Établissement le Phenix admirablement bien tenu par nos deux sympathiques hôtes Mohand Cuisine Et Karim Bar et en salle. Leur cuisine est double Kabyle et française. Leur eventail de couscous est varié du végétarien à 11,00 € au méchoui à l'épaule d'agneau confite à 25,00 €. Les legumes sont fondants et cuits à point et la semoule est servie à volonté. Si vous choisissez de prendre des merguez, je vous conseil de commander également une assiette de frites maison qui sont un vrai bonheur. Et pour finir ce copieux diner, prenez une anisette Phenix qui vous fera passer une douce nuit sans problème de digestion. Merci au Phenix pour ce bon moment. Gégé le biker."
Posté le 13/07/2023 à 18:23"Excellent rapport choix de bières/prix. Belle découverte"
Posté le 04/08/2023 à 14:09"Endroit super sympa 👍"
Posté le 22/10/2023 à 14:30" Très bel endroit dans un quartier très agréable. Tout était super ! Vous devriez y essayer la crème brûlée et la crème caramel !!❤️ "
Posté le 23/10/2023 à 11:31"J'ai eu l'occasion de visiter le bar Le PHENIX récemment et j'ai été très agréablement surpris. L'ambiance est très conviviale, le service est amical et la gamme de bière est excellente. Dès l'entrée, on est accueilli par un sourire et un mot gentil. Le barman est très à l'écoute et il est toujours prêt à conseiller les clients. La carte des bières est très variée, avec des bières locales, artisanales et internationales. J'ai pu déguster une bière IPA qui était vraiment délicieuse. Le bar est décoré avec goût et il est très confortable. On s'y sent comme chez soi. C'est l'endroit idéal pour passer une soirée entre amis ou en famille. Je recommande vivement ce bar à tous les amateurs de bière et de bonne ambiance."
Posté le 09/01/2024 à 13:17"Le meilleur couscous du quartier. Une carte variée et des plats du jour de qualité. Cuisine et service accueillant et serviable. Très bon rapport qualité-prix"
Posté le 11/01/2024 à 20:59" Si vous cherchez un endroit pour passer une soirée relaxante, LePhenix est le bon endroit pour vous. Super ambiance, encore meilleur service amical et attentionné et la meilleure nourriture. Le couscous est une recommandation absolue ! "
Posté le 12/01/2024 à 19:23"Si on pouvait mettre plus que 5 étoiles ce serait le cas ! 💫De superbes soirées en famille ou entre amis ! La cuisine est délicieuse, Allaoua le gérant est d’une gentillesse incroyable. Darina met l’ambiance comme personne pour les soirées karaoké. Merci pour ces bons moments ! 🥰"
Posté le 28/02/2024 à 19:30"Excellente ambiance"
Posté le 21/05/2024 à 09:29"Je recommande ce bar à 100% ! Les 2 serveurs sont adorables, l’ambiance est incroyable. Les planches sont savoureuses."
Posté le 23/07/2024 à 22:10"Ce bar esr absolument super, je le recommande à 100%. J'y vais avec plaisir à chaque fois que je suis à Paris, les serveurs sont adorables, la nourriture délicieuse, les consommations abordables ! Au plaisir d'y retourner !"
Posté le 30/07/2024 à 10:31"Si on aime manger du metr…."
Posté le 05/08/2024 à 20:15"ils acceuillent bien meme des gilets jaune decor super phenix en l.air style grotte sympa"
Posté le 11/10/2024 à 09:06"La cuisine est fine, maison, et les prix très corrects. Les propriétaires sont très sympathiques également. Un des meilleurs restaurants du coin."
Posté le 16/10/2024 à 20:56"Rien de mieux dans le quartier"
Posté le 04/12/2024 à 13:25"Ma cantine du midi :-) Très bon rapport qualité-prix. Cuisine variée. L'équipe est aux petits soins, très sympa et très commerçante."
Posté le 04/12/2024 à 15:04"Endroit chaleureux propre et bien chauffé Le coucous délicieux très copieux avec des produits frais un régal servie par Karim super sympa j’ai passé un super moment Félicitations au chef 👏🏽 Choix de vins et de bières Un super accueil et très bon rapport qualité prix c’est clair j’y retournerai volontiers"
Posté le 10/01/2025 à 15:40Entreprises à proximité