Le Parthénon

📌 60 Rue de Courcelles, 75008 Paris

4.1 / 5
(157 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 06:00–23:00
  • Mardi 06:00–23:00
  • Mercredi 06:00–23:00
  • Jeudi 06:00–23:00
  • Vendredi 06:00–23:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Parthénon qui se situe au 60 Rue de Courcelles, 75008 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.42.56.23.25

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée

Clientèle

  • Groupes

Offre

  • Spiritueux
  • Produits sains
  • Vin
  • Petites portions à partager
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Services de restauration

  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Heres.o.
Note de : 3 / 5

" Bar local, bon pour prendre un verre ou un café. "

Posté le 18/06/2016 à 22:14
Avis de : Paul.a.
Note de : 4 / 5

"Simple, mais d'une qualité tout à fait correcte pour le quartier. Le service est cordial et symapthique"

Posté le 20/06/2016 à 12:25
Avis de : Tyler.i.
Note de : 5 / 5

" Très bonne prestation "

Posté le 30/07/2016 à 16:54
Avis de : Monique.a.
Note de : 5 / 5

"Car ce lieu est chargée d'histoire,et est magnifique.En plus il y a une boutique souvenir."

Posté le 01/08/2016 à 15:07
Avis de : Raphael.E.
Note de : 3 / 5

"Sympa, patron accueillant. Le repas était sympa. Mais toujours pour Paris, c'était bondé, et bruyant.... Pas trop cher, j'y retournerai...."

Posté le 26/11/2016 à 21:46
Avis de : Romain.i.
Note de : 3 / 5

"Une brasserie parisienne typique. Les plats sont bon, l'ardoise est souvent un peu originale, les desserts sont souvent maison, les prix sont correct pour le quartier. Malheureusement, le service n'est pas toujours professionnel bien que sympathique."

Posté le 09/12/2016 à 14:39
Avis de : Maxime.o.
Note de : 5 / 5

" Mais les caves "

Posté le 06/01/2017 à 11:36
Avis de : Philippe.s.
Note de : 3 / 5

"On y mange bien formule comptoir top mais beaucoup de monde après 12h30"

Posté le 12/02/2017 à 16:57
Avis de : sylvain.e.
Note de : 3 / 5

" Prix ​​raisonnable pour le déjeuner, qualité correcte "

Posté le 25/03/2017 à 00:32
Avis de : Dany.a.
Note de : 2 / 5

" Un peu cher mais la nourriture est bonne "

Posté le 07/07/2017 à 11:14
Avis de : John.a.
Note de : 4 / 5

" Super petit café avec une belle sélection de salades et de fromages. Notre serveur Gilleum n'aurait pas pu être plus gentil et plus serviable - A++ pour le service. "

Posté le 27/07/2017 à 14:12
Avis de : Marie-Christine.i.
Note de : 2 / 5

"Restauration très inégale. Un jour on se régale. La semaine d'après c'est immangeable."

Posté le 27/08/2017 à 07:18
Avis de : Dominique..
Note de : 3 / 5

"Bistrot classique de quartier avec affluence à midi à cause des bureaux nombreux dans le coin. Plats copieux et service efficace. A noter des toilettes amples et agréables, point sur lequel pêchent de nombreux bistrots parisiens! Terrasse agréable en dehors des heures de déjeuner."

Posté le 21/09/2017 à 21:48
Avis de : INGENIERIA..
Note de : 5 / 5

" Excellent endroit ! "

Posté le 09/11/2017 à 02:32
Avis de : Fanny.o.
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de monde vers 18h, plutôt sympathique pour prendre un verre après une dure journée de boulot"

Posté le 28/11/2017 à 21:49
Avis de : aziza.l.
Note de : 3 / 5

"Bon menu pour un prix de quartier encore abordable. La salle est petite il y a donc pas mal de bruit à l heure du déjeuner. Service très correcte. Bonne équipe à l écoute."

Posté le 29/12/2017 à 21:26
Avis de : Ismael.l.
Note de : 4 / 5

"Sympa"

Posté le 10/02/2018 à 08:22
Avis de : Hossain.a.
Note de : 1 / 5

"C'est pas bien ce restaurant! Stupid people I have never seen!"

Posté le 05/03/2018 à 15:09
Avis de : Noha.t.
Note de : 4 / 5

"Brasserie de qualité à un prix raisonnable. Le plats sont bons et l’accueil est au rendez-vous. Petit bémol: on est à l'étroit. Je recommande tout de même."

Posté le 15/03/2018 à 09:56
Avis de : Philippe.i.
Note de : 5 / 5

"Super accueil comme d'habitude."

Posté le 29/04/2018 à 20:51
Avis de : Agnes.a.
Note de : 4 / 5

"Bar très simpa aimable"

Posté le 21/05/2018 à 19:55
Avis de : Marc.o.
Note de : 4 / 5

"Très bonne brasserie et prix raisonnable"

Posté le 05/06/2018 à 08:59
Avis de : Frederic.a.
Note de : 5 / 5

"Top !!! Un patron très sympa qui s'occupe bien de ses clients."

Posté le 24/06/2018 à 16:57
Avis de : Audrey.u.
Note de : 4 / 5

"La serveuse apporte la chaleur et le pétillant qui distingue cette brasserie des autres à Paris."

Posté le 23/08/2018 à 18:42
Avis de : Antoine.o.
Note de : 5 / 5

"Tres sympa et super service"

Posté le 05/09/2018 à 12:26
Avis de : David.o.
Note de : 5 / 5

"Cette brasserie me manque, j’y prenai mon petit déjeuner presque tout les jours, service efficace, personnel très sympa.produitd de qualité et frais ! Le rapport qualité prix est super ! Vivement la prochaine"

Posté le 10/09/2018 à 18:13
Avis de : Jean-Pierre.a.
Note de : 4 / 5

"J'y prends que mon petit déjeuner et j'en suis ravi. De temps en temps à Paris , je trouve encore des serveurs qui ne font pas la gueule"

Posté le 11/09/2018 à 07:50
Avis de : Jair.i.
Note de : 5 / 5

" Lieu avec beaucoup de culture et une magnifique horloge, et une belle vue sur la Tour Eiffel "

Posté le 30/09/2018 à 16:01
Avis de : Sandrine.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu très agréable. Personnel très accueillant. Plats délicieux. Très bon rapport qualité/prix"

Posté le 02/10/2018 à 15:01
Avis de : Virginie.O.
Note de : 4 / 5

"Super, bien accueilli, bien servi, équipe sympa ... c'est bon et sans prétention. J'aime beaucoup..."

Posté le 12/10/2018 à 19:15
Avis de : Khadidja.e.
Note de : 4 / 5

"Très bon accueil, les plats sont top👍👍👌 et le service rapide🤗🤗👍"

Posté le 15/10/2018 à 13:14
Avis de : Adrien.e.
Note de : 4 / 5

" Brasserie décente. "

Posté le 17/10/2018 à 19:18
Avis de : tamm.x.
Note de : 4 / 5

"Très Bon rapport qualité prix surtout au vu de la situation patron très sympathique"

Posté le 05/11/2018 à 18:21
Avis de : nathalie.a.
Note de : 4 / 5

"Accueil agréable et les toilettes sont très bien entretenus et spacieux accessible pour une poussette et aux personnes à mobilité réduite consommation un peu cher c est le quartier qui agréable il faut savoir se faire plaisir"

Posté le 03/01/2019 à 16:47
Avis de : Nicolas.i.
Note de : 5 / 5

"Accueil toujours aimable (merci Irène et à toute l'équipe), bons plats du jour, prix contenus. Bravo !"

Posté le 09/01/2019 à 13:20
Avis de : Frederic.o.
Note de : 5 / 5

"Très beau monument à visiter"

Posté le 02/02/2019 à 12:27
Avis de : Stéphane.u.
Note de : 2 / 5

"Service rapide, bon repas mais l'addition est salée. une omelette salade à plus 15 euros c'est copieux, je parle du prix ;) . Places exiguës."

Posté le 06/03/2019 à 12:40
Avis de : Esther.h.
Note de : 4 / 5

"Servie rapide, personnel disponible et aimable. Mon croque monsieur est bon, généreux et pas cher du tout ! Bel accueil et bonne hygiène !"

Posté le 20/03/2019 à 15:13
Avis de : Côme.e.
Note de : 1 / 5

"INDIGESTION ALIMENTAIRE, je déconseille fortement ce restaurant, c’est inacceptable de finir malade après avoir mangé une poêlée."

Posté le 24/05/2019 à 22:07
Avis de : Folker..
Note de : 5 / 5

"Petit troquet parisien j'adore le conseil vivement après on aime ou pas faut de tout pour faire un monde"

Posté le 17/06/2019 à 20:04
Avis de : M..
Note de : 4 / 5

"Tres sympa ,tres bon!!!!"

Posté le 06/08/2019 à 15:45
Avis de : Jean-Claude..
Note de : 4 / 5

"Avons juste pris un café au bar. Agréable au goût, bio et prix très accessible au regard de ce qui se pratique...L'accueil réservé est très professionnel, et de qualité..en sortant, nous observons plats servis qui sont d'aspect et facture familiale.....Établissement à recommander pour ses prestations de qualité...."

Posté le 15/08/2019 à 13:25
Avis de : Axel.a.
Note de : 1 / 5

"Serveur (aux cheveux très courts) au comportement exécrable, à la limite de la violence, sans aucune raison. En arrivant il nous ignore pendant plusieurs minutes. Au moment où nous signalons notre présence, nous recevons un j'ai des yeux !!!. Nous avons ensuite demandé la carte des boissons, ce qui avait l'air d'énerver vivement cet énergumène."

Posté le 29/08/2019 à 09:59
Avis de : Alain.O.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil et ambiance très conviviale typique d'une brasserie parisienne le matin."

Posté le 16/09/2019 à 06:47
Avis de : Imad.d.
Note de : 4 / 5

"Très bien"

Posté le 02/10/2019 à 13:30
Avis de : Pascal.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon"

Posté le 19/11/2019 à 11:38
Avis de : Tris..
Note de : 3 / 5

" Service rapide bistro français typique un peu trop cher mais bon pour le quartier "

Posté le 01/12/2019 à 21:28
Avis de : Maryvonne.a.
Note de : 4 / 5

"Restaurant très sympathique où l'on ne se sent simple client. Bon rapport qualité/prix et bonne ambiance."

Posté le 22/01/2020 à 20:25
Avis de : Esther.o.
Note de : 4 / 5

"Très agréable bien reçu"

Posté le 27/01/2020 à 20:14
Avis de : Bastien.o.
Note de : 5 / 5

"Super bar. Le personnel est très sympas. C est toujours un plaisir de prendre un verre le jeudi soir"

Posté le 13/02/2020 à 12:32
Avis de : Lionel.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil. Les serveuse sont sympa. Nous reviendrons"

Posté le 27/02/2020 à 14:30
Avis de : DANTE.0.
Note de : 5 / 5

"Très bon"

Posté le 27/02/2020 à 19:02
Avis de : LF...
Note de : 5 / 5

"Cuisine gourmande avec un service de qualité! Le personnel et le patron sont très sympathiques 🙂"

Posté le 09/03/2020 à 16:51
Avis de : Philip..
Note de : 2 / 5

"Adresse assez moyenne, menu annonçant une formule à 20€ pour le midi et refusée au moment de passer la commande (il était 13h), plat à la carte (bavette à l'échalote extrêmement nerveuse et difficile à terminer, malgré la cuisson saignante), bref rien ne donnant l'envie d'y retourner, je comprends mieux pourquoi le restaurant où je vais habituellement juste à proximité est toujours plein à craquer le midi et pas celui-ci, tout s'explique. Heureusement, le service est courtois...sinon bof"

Posté le 17/06/2020 à 11:44
Avis de : Steve.A.
Note de : 5 / 5

"Très belle endroit ; la patronne est souriante et très accueillante, et le personnel efficace et aimable. On s'y sent bien !"

Posté le 28/08/2020 à 21:53
Avis de : sarah.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil au top Les plats sont excellents, je recommande"

Posté le 14/10/2020 à 12:14
Avis de : Aziza.l.
Note de : 5 / 5

"Pour le quartier les prix restent raisonnables. Comparativement à la brasserie juste en face ou les prix restent très chers. Au Parthénon, Les plats proposés sont tous les jours innovants, bons et fonctions des saisons ce qui est très agréable.. La direction et son équipe attachent une importance aux bien-être de ses clients."

Posté le 25/10/2020 à 05:36
Avis de : Anissa.A.
Note de : 4 / 5

"Restaurant sympa à des tarifs super abordables pour le quartier"

Posté le 12/11/2020 à 22:11
Avis de : John.d.
Note de : 5 / 5

" C'est très sympa, les gars ont un bon service mais je pense aussi qu'il y a un menu un peu cher "

Posté le 21/07/2021 à 06:07
Avis de : TOMAS.e.
Note de : 3 / 5

"Tranquille et vraiment très bien situé.Servis d'autant plus rapidement que l'on approche de l'heure du déjeuner et où l'on devient indésirable à 12h tapantes , pour déguerpir fissa et laisser la place aux employés du quartier. Bon on comprend il faut bien que l'affaire tourne il y les charges ,les salaires...etc, Un endroit donc hypersympa .....en dehors des heures de repas....faudra revenir en dehors des heures de pointe....ou pendant une pointe justement pour voir ce que cela donne. Le chocolat était excellent...ce qui se fait rare par les temps qui courent , Bon du coup on met une étoile en plus pour le chocolat !"

Posté le 22/10/2021 à 23:07
Avis de : Franck.i.
Note de : 5 / 5

"Bon accueil. Service dynamique. Formules variées"

Posté le 30/10/2021 à 11:17
Avis de : Tasha.o.
Note de : 5 / 5

"Plats délicieux, equipe fort sympathique"

Posté le 08/11/2021 à 17:36
Avis de : Rzg.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil sympa"

Posté le 25/11/2021 à 14:02
Avis de : Wiebo.r.
Note de : 5 / 5

" Personnel sympathique et bons prix pour une pinte, surtout pendant l'happy hour ! Les collations qu'ils proposent gratuitement sont également très savoureuses ! "

Posté le 02/12/2021 à 19:06
Avis de : Sabine.a.
Note de : 5 / 5

"Bon accueil, très pro et bon"

Posté le 09/02/2022 à 19:24
Avis de : julien.l.
Note de : 5 / 5

"Une superbe brasserie chaleureuse avec une bonne équipe et un patron aveyronais qui donne le rythme et toujours souriant. 10 ans que je mange là-bas et toujours au top"

Posté le 13/04/2022 à 09:07
Avis de : Korfuzer..
Note de : 5 / 5

"J'adore cet endroit. Mention spéciale au serveur qui est une personne adorable !"

Posté le 23/04/2022 à 06:19
Avis de : Sg..
Note de : 5 / 5

"Le serveur d'une sympathie incroyable et tellement professionnel ce genre de personne sublime la qualité du moment passé à déjeuner."

Posté le 16/06/2022 à 18:03
Avis de : Catrinel.i.
Note de : 5 / 5

" Très bon service (gentil, fait la bonne recommandation) et aussi la nourriture était très savoureuse et agréable ??? "

Posté le 13/07/2022 à 06:34
Avis de : Yohan.a.
Note de : 5 / 5

"Personnels agréables"

Posté le 08/09/2022 à 18:12
Avis de : Mini.o.
Note de : 4 / 5

"Très agréable Le personnel est avenant et souriant Le service rapide et la nourriture excellente"

Posté le 13/09/2022 à 11:19
Avis de : François..
Note de : 3 / 5

"Le serveur est très gentil, les frites sont très bonnes. Par contre, le burger n'a rien d'extraordinaire... Un cheesburger avec du fromage de piètre qualité et de plus non fondu, accompagné d'un steak pas assez cuit..."

Posté le 26/09/2022 à 17:25
Avis de : Ben.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant avec ambiance sympathique et propre"

Posté le 05/10/2022 à 11:13
Avis de : Henry.u.
Note de : 5 / 5

"Super merci"

Posté le 14/12/2022 à 16:03
Avis de : P.R.J.P..
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil chaleureux"

Posté le 02/03/2023 à 07:02
Avis de : Remy...
Note de : 5 / 5

" Cela peut paraître étrange, mais je tiens à saluer chaleureusement ces gars-là. Après avoir rompu avec un ami, je me suis senti assez déprimé (mentalement) et je suis venu ici pour commencer à boire, pour effacer la douleur. Après trois verres, ils m'ont servi un dernier verre et m'ont remis l'addition, sans même me demander si j'avais fini. Sans m'en rendre compte, ces gars m'ont interrompu exactement au bon moment, car en partant, j'ai réalisé que j'étais devenu ivre. Alors merci, merci de faire la meilleure chose au monde sans même vous en rendre compte. "

Posté le 10/05/2023 à 12:47
Avis de : César..
Note de : 5 / 5

"Mon seul regret, que ce soit fermé les week-ends..."

Posté le 12/05/2023 à 10:48
Avis de : Marta.l.
Note de : 1 / 5

"Dans un café parisien à l’ancienne, on s’attend pas à du bon café comme dans un coffee shop. Soit. Mais demander 5,7€ pour un « café crème » absolument dégueulasse est tout simplement un vol éhonté !"

Posté le 07/07/2023 à 15:22
Avis de : David.o.
Note de : 4 / 5

" Je viens de m'enregistrer de l'autre côté de la rue et nous avons faim. C'est un bon endroit pour prendre un café et/ou déjeuner. C'est devant la rue et simple. Le service était rapide et la nourriture était bonne. Tout le monde a apprécié sa commande et cela a fait le travail. "

Posté le 24/07/2023 à 18:39
Avis de : Zeri..
Note de : 5 / 5

" Très bon service, nourriture incroyable, je le recommande vraiment. "

Posté le 02/08/2023 à 09:18
Avis de : Mathilde.o.
Note de : 5 / 5

"Bistrot Parisien typique. Equipe très sympathique, plats sur place ou à emporter, de bons produits. Je recommande"

Posté le 04/08/2023 à 12:29
Avis de : Roberto.t.
Note de : 4 / 5

" Magnifique ❤️. "

Posté le 15/08/2023 à 09:58
Avis de : Jp.a.
Note de : 5 / 5

"Bossant à côté, il s'agit du bistrot du coin (littéralement). La pinte de bière est chère, certes, mais alors le service est top, les serveurs sont pro et très sympa et quand je demande une belle entrecôte, et bah cela faisait des lustres que je n'avais pas eu une si belle pièce et parfaitement cuite !!! La cuisine en général est délicieuse. Chaudement recommandée, bistrot adopté !"

Posté le 17/10/2023 à 17:58
Avis de : Sylvain.i.
Note de : 2 / 5

"Des pâtes trop cuites, un plat sans goût et un serveur qui sous-entend sur un ton très hautain que nous nous sommes mal exprimés quand la cuisine a fait une erreur. Le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous !"

Posté le 02/11/2023 à 16:14
Avis de : yanis.e.
Note de : 5 / 5

"Franchement super, une expérience au top, j’ai jamais vu autant de bonne humeur, de joie et de compassion. Dans ce bistrot c’est vraiment un Un chic endroit Il faut y aller pour être ébloui des yeux"

Posté le 15/01/2024 à 17:47
Avis de : Celine.e.
Note de : 4 / 5

"Une belle adresse avec de bons produits mais qui ne connaissent pas les recettes servies... dommage"

Posté le 19/05/2024 à 17:45
Avis de : Azzeddine.A.
Note de : 1 / 5

"Accueil très mitigé en fonction des clients. Apparemment certaines personnes ne manquent pas de tenir des propos désobligeants vis-à-vis des personnes en fonction de leur statut social. Pour une maison digne de ce nom ce genre de comportement est inadmissible à mon sens. Cela ne remet pas en cause l'ensemble du personnel qui reste très professionnel et très courtois. Bonne continuation à vous"

Posté le 17/06/2024 à 15:42
Avis de : Maddox.i.
Note de : 5 / 5

" Très très bon service ! "

Posté le 18/07/2024 à 17:22
Avis de : Balázs.s.
Note de : 3 / 5

" La tarte aux pommes est inoubliable ! Le reste de la nourriture (nous avons mangé une salade et quatre types de petit-déjeuner) est oubliable. "

Posté le 07/02/2025 à 12:27

Entreprises à proximité