Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 12:00–14:30, 18:00–23:30
- Mercredi 12:00–14:30, 18:00–23:30
- Jeudi 12:00–14:30, 18:00–22:30
- Vendredi 12:00–14:30, 18:00–23:30
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Macareux qui se situe au 15 Rue du Croissant, 75002 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Décontracté
- Chaleureux
Animaux de compagnie
- Chiens admis
Clientèle
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
- Chaises hautes
Fournis par l'établissement
- S'identifie comme géré par une femme
Offre
- Remises "happy hour" sur les boissons
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Cocktails et apéritifs
- Spiritueux
- Vin
Paiements
- Chèques
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Cabaret
- Excellents cocktails
- Concerts
Services
- Wi-Fi
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Toilettes non genrées
Services de restauration
- Places assises
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Traiteur
- Service au comptoir
- Desserts
- Dîner
Services disponibles
- Service de drive
- Vente à emporter
- Repas sur place
- Livraison
- Drive disponible
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Qu’on est bien au Macareux ! Et ce à tout moment de la journée et notamment depuis quelques mois le midi aussi ! On apprécie leur nouvelle création, le bbwich, un sandwich++ réinventé délicieux, bon pour la santé et pour le moral grâce à une équipe aux petits soins. Mais aussi leur bière du macareux particulièrement satisfaisante. On y revient aussi pour les concerts et événements."
Posté le 15/02/2017 à 22:14"Lieu privatisable pour jeux, GN et murders. Très bon accueil"
Posté le 24/09/2017 à 16:06"Les barmans sont au top, très bienveillant et sympathiques"
Posté le 25/09/2017 à 19:25"Bonne ambiance !!"
Posté le 25/02/2018 à 16:23"Lieu sympathique ainsi qu Arnaud et Florence"
Posté le 04/03/2018 à 02:16"Endroit très bien et super équipe"
Posté le 06/03/2018 à 17:24"Tranquil pour un concert, une expo et un petit apero"
Posté le 22/12/2018 à 09:49"Accueil chaleureux, endroit très agréable, patron vraiment top humainement"
Posté le 10/02/2019 à 12:08"Bon accueil et équipe au top !"
Posté le 30/03/2019 à 08:22"Super en tout point"
Posté le 22/09/2019 à 16:07"Super repas ! Serveurs et cuisto hyper sympa !"
Posté le 06/11/2019 à 09:59"Super salle pour faire la fête entre amis ou en famille. Le lieu est vraiment chouette. L'équipe au top et super sympa."
Posté le 01/11/2021 à 07:15"Simple et sympa, bonnes bières et salle de concert intime en sous-sol"
Posté le 19/12/2021 à 12:13"Bons plats et bonne musique (petite salle de concert au sous-sol)"
Posté le 21/04/2023 à 12:24"Très bonne cuisine et un accueil plus que chaleureux. On a hâte d'y retourner !"
Posté le 23/06/2023 à 21:34"Super découverte du BBwich… Spéciale dédicace au pouloumous, on s’en lèche les doigts Ambiance tranquille et décontractée"
Posté le 01/07/2023 à 16:16"Service aux petits soins, concept original, et lieu atypique où on se sent bien. A recommander sans hésiter pour un dej pro convivial"
Posté le 04/07/2023 à 18:13"C'était une super soirée. J'y suis retourné le landemain pour leurs bbdwitch et c'etait incroyable je recommande 🤩🤩"
Posté le 04/07/2023 à 23:14"on s’y sent bien! c est un lieu atypique recent tellement agreable où on est bien acceuilli, et où les aliments sont tous de qualité et où (quasi) tout est fait maison! bref on est resté pour échanger avec eux et c’est rare d’avoir un tel desir de faire a manger en vrai mode conscience de la santé sans rentrer jamais dans les stéréotypes de la restauration…..on a adoré les vrais jus de fruits a l’extracteur, le pain maison, le BBwich et ce côté familial…."
Posté le 05/07/2023 à 11:34"Tout est fait maison avec des produits sains et notamment le pain qui est fait sur place. Il en résulte des plats très goutus et délicieux. L’accueil est également au top avec des explications sur chaque plat. Je recommande fortement."
Posté le 10/07/2023 à 16:40"Vraiment un super accueil, un bonheur d’être reçu par des gens si chaleureux! On apprécie la volonté d’utiliser des produits sains et de qualité pour cuisiner ces plats délicieux. Miam"
Posté le 16/07/2023 à 16:14"Trouvé par hasard et énorme surprise. Un lieu incroyable avec tout ce qu'il vous faut, des propriétaires géniaux et une terrible envie d'y revenir !"
Posté le 22/07/2023 à 10:24"Recettes originales, et un accueil des plus chaleureux ! Merci encore aux gérants pour ce moment de partage et de convivialité !"
Posté le 23/07/2023 à 22:51"Ca fait plusieurs fois que je mange là-bas, c'est toujours un plaisir, tout est fait maison, tout est bio, les plats sont sains et très savoureux !! Je recommande !! Toute l'équipe est également très sympathique !"
Posté le 19/09/2023 à 07:57"Un petit restaurant où tout est réuni pour passer un agréable moment. Un cadre intimiste, une cuisine aussi gouteuse (avec des produits frais et de belle qualité) qu'inventive. Nous avons été très bien et rapidement servis avec une extrême gentillesse et une grande bienveillance (nous avions du retard sur la réservation et des contraintes culinaires qui ont toutes été respectées !) En bref, je recommande à 100%, d'autant que la note n'était plus que correcte. Je reviendrai avec beaucoup de plaisir !"
Posté le 21/09/2023 à 14:21"Moment convivial Je me suis régalée"
Posté le 26/09/2023 à 07:56" Une vraie découverte ! Cuisine bio, locale, faite maison, et surtout saine (ils ont leur propre pain). "
Posté le 28/09/2023 à 15:26"Une cuisine généreuse, des recettes originales et saines. Un accueil très chaleureux et joviale. Je ne peux que fortement recommander cette petite pépite du 2e arrondissement."
Posté le 28/09/2023 à 20:43"Dès que je suis entré, je me suis senti bien. L’accueil est chaleureux. L’offre restauration est atypique. Arnaud le patron et cuistot nous décrit sa carte avec beaucoup d’amour 🤩 Les plats sont frais et gourmands. Et de plus la musique dans la cave était au rendez-vous avec 2 petits groupes. Vraiment une soirée super sympa."
Posté le 29/09/2023 à 09:36"Une pause déjeuner parfaite ! Des plats végétariens pleins de saveurs, un accueil chaleureux et souriant. C'était une belle découverte !"
Posté le 09/10/2023 à 18:05"Lieu accueillant, intimiste et si chaleureux ! Ambiance parisienne garantie avec cette superbe salle voutée en sous - sol pour des spectacles détonants. Qualité artistique où il est agréable de se laisser surprendre par chaque programmation. Je vous recommande cette adresse dans cette rue tranquille et où le chef en cuisine est créatif et la restauratrice la reine de l'accueil au petit soins pour tous ses clients ! En mot on vient et on y revient. Sylvie + qu'une habituée"
Posté le 13/10/2023 à 10:51"On se sent bien au Macareux, tout de suite. L'accueil est exceptionnel. Gentillesse, simplicité et sourire qui dévoile plein de dents ! Côté papilles, c'est une vraie expérience car Le Macareux a développé sa propre gamme culinaire qui ne ressemble... qu'au cuisinier ! Impossible (j'insiste !) de déguster ce que vous allez déguster ailleurs que dans ce lieu ! La Macareux 's touch est unique et on aurait tort de s'en priver..."
Posté le 18/10/2023 à 13:36"Trés belle soirée avec une équipe très chaleureuse et une bonne ambiance."
Posté le 22/10/2023 à 10:06"Délicieux, bon pour la santé, super accueil par des passionnés, des expos des concerts, que demander de plus ?"
Posté le 25/10/2023 à 12:51"Accueil au top et cuisine saine et bonne"
Posté le 26/10/2023 à 19:11"Une Découverte comme on les aime, une rue typique du vieux Paris , et au milieu, un restaurant, un bar, une cave … c’est un peu saint Germain dans le 2e. Une cuisine gourmande avec des produits frais frais frais, bio bio bio, ce qui est presque introuvable ailleurs, car quand il est écrit bio, comme dans la plupart des restaurants à prix raisonnables, c’est malheureusement presque toujours sur l’étiquette et quant au produit, il est surgelé et acheté en gros au label bio douteux. Ici Arnaud, le chef, en a fait son mantra. « Que du Bon bio », et c’est très bon. Je recommande expressément toute sa cuisine."
Posté le 08/11/2023 à 09:30" Je suis venu pour un concert, j'ai essayé la nourriture, du bon pain fait maison !!! "
Posté le 21/11/2023 à 15:53"Restaurant sale avec des blattes accueil glacial 1h d’attente pour avoir un plat . Est un homme au cheveux gris très désagréable"
Posté le 11/12/2023 à 20:37"Encore une merveilleuse soirée au Macareux! Florence et Arnaud accueillent leurs clients chaleureusement et partagent volontiers la passion qui les anime et leurs recherches nutritionnelles et gustatives. Les plats sont variés, sains et on trouve forcément son bonheur dans la carte des vins! Je recommande vivement ! À bientôt"
Posté le 01/01/2024 à 16:57"Lieu sympathique et bon accueil. Idéal pour les fêtes et anniversaires."
Posté le 11/01/2024 à 17:53"Très bon restaurant,accueil chaleureux de la part des patrons.Ambiance comme à la maison avec une carte de produits fait maison,nous recommandons les BB wich qui sont excellents,bien garnis et très complet,nous reviendrons bientôt dans ce petit restaurant familial. Solene et ses parents 👍"
Posté le 20/01/2024 à 11:11" Nous y sommes allés une nuit sans savoir que la plupart des membres de notre groupe ne seraient pas en mesure de manger du pain fait maison (allergie aux noix), mais Florence était incroyablement sympathique et arrangeante. En particulier, la salade gourmande était une belle combinaison de saveurs et de textures. Le restaurant se trouve en retrait d'une rue populaire, mais vaut certainement le détour dans la rue pour le visiter. "
Posté le 04/04/2024 à 20:52"Très bonne expérience passée dans ce magnifique endroit! La cuisine est simple, de qualité tant au niveau gustatif que sur le plan environnemental ! De surcroît, le personnel est super, très gentil, on peut aisément discuter avec eux ! Hâte de revenir chez vous !"
Posté le 25/04/2024 à 13:20"Nous avons passé un super moment dans ce lieu. La nourriture est délicieuse, et l'ambiance est apaisante et chaleureuse. Merci pour l'accueil, nous reviendrons !"
Posté le 15/05/2024 à 18:13"J'ai été tres satisfait de mon repas, jai pris le canaver et franchelent c'était top. L'ambiance était aussi sympa. Florence était aussi sympathique et connaissait ses produits. Niveau prix c'était très correct. Je recommande. Je reviendrai!"
Posté le 15/05/2024 à 20:52"Service très agréable et repas très complet nous reviendrons merci !"
Posté le 21/05/2024 à 11:58"La patronne était adorable et très à l’écoute. J’ai pris le BBwich canaver qui était délicieux, on sentait les ingrédients frais et leur petite huile au pilipili pour l’accompagner était succulente :)"
Posté le 22/05/2024 à 18:35"Nous sommes venues à 3 grâce au Guide Ultime et super expérience tant culinaire que sociale ! Le service est super agréable avec un cadre très chaleureux Les BB wich sont très bons ! Au plaisir de revenir :))"
Posté le 23/05/2024 à 19:22"Une superbe expérience au Macareux 🔥 Leur sandwich, spécialité de la maison est divinement bon, tout est frais et fait maison. Nous avons goûtés les Kimcana et Kimpoul que je vous recommande pour le plat salé ⭐️ et le chocowich noisette en dessert, une TUERIE 🤤 Les propriétaires sont au petit soin et passionnés par leurs produits ! Une adresse discrète de l’extérieur mais qui cache une très belle trouvaille 😋"
Posté le 26/05/2024 à 09:56"Un lieux pour se faire plaisir gustativement, être accueilli comme en famille, calme, bienveillance, décontract '. Il y a des concerts et expo! Hâte d'y revenir pour!"
Posté le 05/06/2024 à 12:06"Pas un coup de cœur L'idée est bonne, mais pas très fan du goût J'ai pris un BBCan, c'est original, mais je trouve le mélange de farine un peu amer, malheureusement l'amertume n'est pas du tout contre-balancée par la garniture à l'intérieur, la viande est très peu assaisonnée, les oignons sont à peine blanchis ce qui rajoute encore un peu d'amer au sandwich Je pense que des oignons un peu caramélisés mettraient plus en valeur le sandwich, peut-être un peu plus d'épices aussi. Ne serait-ce que des herbes de Provence ou du poivre. Légèrement dégoûté par la bouteille d'eau qui n'est pas nettoyée à l'intérieur et pour laquelle il y a un peu de dépôt sur les parois intérieures Dans l'ensemble experience tout de même sympathique, mais je me tiendrai à celle ci"
Posté le 11/06/2024 à 10:54"J’ai pris un BBwich au bœuf, le pain et les légumes étaient très bon mais le bœuf bof! Et presque 40 minutes d’attente entre le moment où j’ai commandé et le moment où j’ai reçu mon plat alors que le restaurant n’était pas rempli.."
Posté le 15/06/2024 à 08:58"Petit lieu bien sympa, qui ouvre ses portes à la musique indépendante et DIY. Possibilité de faire des concerts sans aucune contre partie ou contrainte horaire (en tout cas, pas de fin à 22h), ce que l'on peut rencontrer dans d'autres lieux. Niveau restaurant les bbwich sont trop bon et c'est bien cool de compter là-dessus après un concert. Je recommande pour les soirée et le restaurant."
Posté le 15/06/2024 à 13:52"Ce restaurant mets + de foireux que notre ex toxique, trois fois d’affilée on essaye d’y aller, le restau est privatisé certes, mais aucune indication sur leur site ou sur google. Nous nous déplaçons donc pour rien. Trois déplacements aux lieux pour rien. Malgré un appel avant pour savoir si c’était possible de venir, nous nous retrouvons une fois de plus devant la porte. De plus la femme au téléphone semble à l’ouest, change de version toutes les deux minutes « on ouvre plus tard ce soir, ah mais finalement on est complet, ah non on privatise le restau. » Ce n’est pas du tout professionnel, et je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé, des amis s’en sont plaint aussi. J'ai eu ces problèmes mardi et mercredi, je n'y retournerais pas."
Posté le 27/06/2024 à 12:26"Accueil familial et détendu! Le concept maison s’appelle le BBwich: à mi chemin entre le meatloaf et la Calzone. Les Farines sont completes et variés. C’est sain et bon! Étonnamment au calme dans un quartier tres animé."
Posté le 29/06/2024 à 14:40"Belle découverte avec le passeport ultime, la gérante est très sympathique et l’endroit est très charmant. Il y a une salle en sous-sol pour des concerts et spectacles, ça m’a pensé au charment restaurant cabaret Le limonaire qui a fermé pendant le covid. On reviendra à l’occasion d’un concert."
Posté le 01/07/2024 à 11:47"L’accueil au top 🌻 Le service chaleureux Les Soirées sont insolites en entrées libre Aux chapeaux pour les artistes en vogue. Avec des petite expos chouettes aux goûts de l’époque. A voir n’hésitez à venir goûter le BB WICH du Patron Arnaud et vous faire servir par une super patronne Florence 🌈🌻🌻🌻."
Posté le 04/07/2024 à 17:30"Ne venez pas avec votre guide ultime, l' offre n'est plus valable."
Posté le 09/07/2024 à 14:28"Repas avec le guide ultime normalement valable jusqu’au 15 juillet… mais au 9 juillet on nous refuse de nous servir le plat… dommage sachant que les autres restaurants acceptent encore de servir les repas même s’il y a un problème de contrat :/ pas très commercial :("
Posté le 09/07/2024 à 21:39"Très bel endroit, la restauratrice a pris le temps de nous expliquer que son partenariat avec le Guide ultime était terminé, et qu'elle faisait son max pour expliquer gentiment au gens que le guide ultime s'est trompé dans sa com. On a pris la décision de rester et on a bien fait. Les plats étaient bon, et le vin aussi. C'est un endroit calme et chaleureux. 😊"
Posté le 10/07/2024 à 20:20"Trop long à lire : accueil très sympathique, un sandwich copieux le tout dans un cadre cosy. Découvert grâce au passeport du guide ultime ! Malheureusement l'offre était expiré mais on m'a proposé un geste commercial très appréciable. Le BBWICH était copieux, goûteux et généreux à souhait ! Ne vous fiez pas à sa taille. On en sort repu mais de manière saine. Le service était très agréable je reviendrai dans soucis !"
Posté le 12/07/2024 à 18:22"On y a joué à la fête de la musique, superbe endroit, service agréable et convivial, bonne ambiance La salle de concert est top les groupes programmés sont divers A visiter !"
Posté le 22/07/2024 à 09:42"Endroit original et très cosy. La carte est simple et créative à la fois. J'adore ! J'y ai organisé plusieurs soirées. Arnaud & Florence sont très sympas, déploient bcp d'énergie à satisfaire nos demandes. Ils sont toujours souriants et ont toujours été très appréciés par mes amis. Le Macareux, on s'y sent bien et on y revient !"
Posté le 27/07/2024 à 20:12"Lieu fréquemment privatisé pour des événements. L'accueil est super et Florence est tout à fait disponible et flexible pour la réussite de tous nos projets. C'est toujours un plaisir de passer au Macareux :)"
Posté le 10/10/2024 à 13:18"Accueil, top des vrais professionnels de la bonne bouff"
Posté le 23/10/2024 à 14:53"Lieux très sympa Super comedy club un mercredi par mois , je recommande"
Posté le 08/11/2024 à 10:49"Très bon accueil ce midi. J'ai mangé l'attrape coeur : parmentier de canard."
Posté le 15/11/2024 à 13:26"Lieu exceptionnel, super familiale . Flo et Arnaud m’ont tout de suite mis à l’aise de leur sympathie et leur accueil. Nourriture et boissons au top et un gros plus pour l’ambiance, expos concerts etc.. je recommande !!"
Posté le 17/12/2024 à 21:55"Patrons hyper sympa et lieu très chaleureux qui propose de belles soirées originales et de qualité avec sa jolie cave voûtée, ou son bar au rdc avec aussi la possibilité de se restaurer... Excellente soirée garantie !"
Posté le 19/12/2024 à 18:25"Très belle expérience et les propriétaires sont trop sympas pour organiser des événements !!"
Posté le 24/01/2025 à 18:38Entreprises à proximité