Le M. Musée du Vin

📌 5 Sq. Charles Dickens, 75016 Paris

4.3 / 5
(533 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 10:00–18:00
  • Mercredi 10:00–18:00
  • Jeudi 10:00–18:00
  • Vendredi 10:00–01:30
  • Samedi 10:00–18:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le M. Musée du Vin qui se situe au 5 Sq. Charles Dickens, 75016 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.45.25.63.26
Site web : lemparis.com

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • LGBTQ+ friendly

Fournis par l'établissement

  • S'identifie comme géré par une femme

Planning

  • Achat de billets à l'avance recommandé

Services

  • Restaurant
  • Toilettes
  • Wi-Fi

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Jordan.o.
Note de : 4 / 5

"Journée agréable, à consommé avec modération :)"

Posté le 30/05/2011 à 15:37
Avis de : Stonic-C..
Note de : 4 / 5

"je n'ai pas aimer ce musee car le vin n'est pas mon centre d'interai prefere et surtout rein ne vaux une bonne vodka"

Posté le 01/05/2013 à 14:58
Avis de : Vincent.u.
Note de : 5 / 5

"Tres bon vin ou lon peut deguster un certain nombres de vins. il y a une grande boutiques ou plein de vins sont a vendre . Jaimmee ."

Posté le 01/05/2013 à 14:58
Avis de : Kerno.i.
Note de : 5 / 5

"super endroit pour gouter ce delicieu brevage au vin je vous recommandent cette endroit franchement je vous le recommandent pour rien de mieux pour seclater pour de main"

Posté le 02/05/2013 à 13:20
Avis de : Mathieu.r.
Note de : 4 / 5

"Le musée du vin mise beaucoup sur le décor et sur le nom. Certes la cave à vin et bien fourni et assez complete, cependant de la à parler de musée... Il y a quelques defaut notament si vous souhaitez accompagné votre dégustation de nourriture ce n'est pas le top."

Posté le 12/06/2013 à 17:39
Avis de : Virgile.a.
Note de : 4 / 5

"Ce musée est un immanquable dans la capitale. Sa collection, très variée, est sans conteste l'une des plus enviable du monde connu. Quel dommage que les dégustations ne soient pas au rendez-vous. Avec mes amis, nous gardons le souvenir d'une équipe accueillante et avenante."

Posté le 28/06/2013 à 14:59
Avis de : Philippe.o.
Note de : 5 / 5

"Sans doute le lieu le plus surprenant de la capitale . . ."

Posté le 20/07/2013 à 20:34
Avis de : Chloé.l.
Note de : 3 / 5

"Un musée caché dans les rues du 16ème. Le musée en soit n'est pas très intéractif et fun mais la dégustation et le cour d'oenologie eux sont génialissimes. Cour simple et dégustation exquise, parfait pour les débutants en vin. La prof était très inspirante et aimé son métier, cela à rendu le cours animé et accessible à tous les ages."

Posté le 23/08/2013 à 17:04
Avis de : Arnaud.l.
Note de : 1 / 5

"Le musée du vin est sympa cependant un guide l'aurait rendu plus captivant. Très déçu par la soirée découverte thème Bordeaux. Le cadre est agréable mais pour le dîner c'est un très mauvais rapport qualité prix. Si vous demandez un verre supplémentaire à l'apéritif on vous demande de le payer sur le champ plutôt qu'à la fin du dîner. Le jeune sommelier n'est pas franchement poli, les vins servis ne sont pas transcendants, tout comme le repas qui n'est pas copieux, le dessert sortant du congélateur est une épreuve à la découpe! & en plus de ça, pas de fromage avant le dessert!! Accessoirement, un petit air de musique au cours du repas n'aurait pas été un luxe. Point positif, le principe d'une grande tablée est convivial & permet d'échanger facilement les avis avec d'autre personnes. Bref, pour 63€/personne & réservé deux mois en avance, je m'attendais à bien mieux!! Pour ce budget il y a des restaurants bien moins prétantieux, où le sommelier vous fait rêver & d'où vous ressortez repu! Un parfum d'attrape touriste!"

Posté le 19/06/2016 à 14:37
Avis de : Michel.A.
Note de : 4 / 5

"Musée à découvrir, restaurant sympa malgré une entrée tiède le reste très bien. Accueil et service très bien, bonnes explications sur les vins. Beau musée dans de magnifiques caves voutées. A conseiller."

Posté le 19/08/2016 à 07:30
Avis de : Damien.P.
Note de : 5 / 5

"Accueil très sympathique des propriétaires et des salariés, passionnés par leur métier."

Posté le 29/08/2016 à 15:02
Avis de : Sellier.r.
Note de : 5 / 5

"Merci pour l'accueil réservé à mes enfants lors de leur repas-cadeau le week-end dernier ils ont découvert avec plaisir le musée et dégusté plats et vins avec délectation !"

Posté le 04/11/2016 à 10:12
Avis de : Jeanne.l.
Note de : 3 / 5

"Interessant. Le plus drole, pour y aller, il faut passer par le rue d e l'eau ..... lol"

Posté le 11/11/2016 à 15:29
Avis de : Adrian.o.
Note de : 3 / 5

"Avantages : - Personnel très accueillant - Bons produits, à boire et à manger Inconvénients - Scénographie du musée archaïque - Aucune interactivité proposée - Patronne dont l'expertise est probablement très grande, mais qui semble un peu trop marâtre avec son personnel. Ce musée du vin est un parcours simplement numéroté, dans des caves certes authentiques mais dépourvues d'une signalétique claire et agréable à lire. On croise beaucoup d'objets, un peu trop même. Il y a des mannequins de cire représentants des personnages, anonymes ou célèbres. Et une seule région, l'Alsace, dispose d'un écran vidéo qui diffuse un message plus commercial que véritablement éducatif. Ça sent le pur sponsoring... Enfin, à une heure de la fermeture, nous avons dégusté un peu trop rapidement 4 vins délicieux... jusqu'à ce que la gérante, Mme JOSSE vienne nous confisquer les bouteilles à table, rappelant à son sommelier qu'il fallait nous expédier le plus vite possible... Un geste qui a peu gâché notre expérience avec ce très bon sommelier. Bref, un musée TRÈS TRÈS en dessous, comparé par exemple à la sublime Cité du Vin de Bordeaux. Bref un lieu pour déjeuner ou diner, mais pas pour le musée lui-même."

Posté le 31/01/2017 à 11:02
Avis de : Lydie.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit insolite, intéressant. Restaurant plutôt bon et le ++++ c'est l'accompagnement du sommelier avec les plats."

Posté le 03/03/2017 à 21:05
Avis de : Bastien.t.
Note de : 4 / 5

"Le musée bien j'ai appris certaine choses :) Le personnel est très sympa plus particulièrement Erwan ( le sommelier des lieux ) qui m'a fais voyager à travers sa dégustation Et merci pour ça"

Posté le 12/08/2017 à 16:21
Avis de : PATRICK.O.
Note de : 4 / 5

"Bonne visite. Accueil super, très bonne dégustation. Un moment très sympathique."

Posté le 27/08/2017 à 07:13
Avis de : Marcia.o.
Note de : 4 / 5

"Bonne visite, à faire. Avec dégustation à la fin. On nous a fait découvrir un rosé et un rouge tellement bon, que l'on a acheté une bouteille de chaque"

Posté le 27/08/2017 à 21:21
Avis de : Jy.E.
Note de : 4 / 5

"Un lieu incontournable si vous aimez le vin et partager ceci avec des passionnés. Le patron et sympa et vous l' ecouterez avec passion quand il vous fera partager son savoir.Si bous êtes à Paris, il faut y aller."

Posté le 06/09/2017 à 20:09
Avis de : Ganna.h.
Note de : 4 / 5

"Parcours pédagogique plutôt pour les enfants sur la culture des vignes"

Posté le 18/09/2017 à 05:14
Avis de : Nelson.e.
Note de : 4 / 5

"Surprenant une cave en plein Paris à 2 pas de la tour Eiffel"

Posté le 22/10/2017 à 06:36
Avis de : Julie.e.
Note de : 4 / 5

"Bonne expérience à faire entre amis ou en famille. Il faut néanmoins se préparer à un repas conséquent si vous choisissez l'option vins fromages."

Posté le 21/11/2017 à 07:12
Avis de : François-Robert.a.
Note de : 5 / 5

"Étonnant. Musée très complet. Grandes caves permettant des réceptions festives et arrosées"

Posté le 27/11/2017 à 07:54
Avis de : Vincent.o.
Note de : 3 / 5

"Équipe un peu vieillissante et vins inégaux pour accompagner les dîners dégustation. Musée riche mais assez touristique."

Posté le 27/11/2017 à 16:14
Avis de : Django.o.
Note de : 4 / 5

"Beau lieu pour les soirées d'entreprise."

Posté le 09/12/2017 à 18:10
Avis de : Stephane.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant lieu très agréable"

Posté le 15/12/2017 à 15:57
Avis de : Thomas.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu de passionnés, excellant déjeuner !"

Posté le 30/12/2017 à 14:47
Avis de : Ti.o.
Note de : 5 / 5

"Superbe. Typique. Amusant"

Posté le 07/01/2018 à 13:18
Avis de : Coralie.o.
Note de : 4 / 5

"Super musée ! La jeune fille a l'accueil est très gentille et serviable"

Posté le 19/01/2018 à 17:53
Avis de : Sabine.e.
Note de : 4 / 5

"Excellent accueil très pro et dégustation à l'aveugle très intéressante"

Posté le 22/01/2018 à 22:27
Avis de : Christophe.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil superbe. Cours oenologie fabuleux"

Posté le 27/01/2018 à 16:07
Avis de : Helena.o.
Note de : 4 / 5

"C'est fait pour les amateurs de vin !"

Posté le 04/02/2018 à 16:03
Avis de : Felix.e.
Note de : 5 / 5

"C'est un lieu très bien qui retrace la vie et l histoire du vin. Les expositions sont très intéressantes."

Posté le 10/02/2018 à 16:47
Avis de : SYLVIE.I.
Note de : 5 / 5

"Endroit atypique dans Paris . Déjeuner bon mais un peu cher. Vin excellents. Je regrette que l entrée du musée ne soit pas offerte aux personnes qui déjeunent Il faut ajouter 10€ pour la visite"

Posté le 06/03/2018 à 03:27
Avis de : Rose.E.
Note de : 5 / 5

"Souvenir de la fête st Valentin au déjeuner dans le resto du musée du vin"

Posté le 07/03/2018 à 17:24
Avis de : Mickaël.a.
Note de : 5 / 5

"Atypique et repas de très bonne qualité. Très bon accueil avec un personnel passionné."

Posté le 28/04/2018 à 15:58
Avis de : Guiz.u.
Note de : 4 / 5

"Musée ouvert en 1984, où l'on retrouve des outils et d'objets se rapportant aux travaux de la vigne et du vin."

Posté le 29/04/2018 à 20:19
Avis de : Thierry.a.
Note de : 5 / 5

"un endroit atypique, une belle idée de sortie sur Paris"

Posté le 06/05/2018 à 17:00
Avis de : Jean.a.
Note de : 4 / 5

"le musée est très bien .et la restauration est super qualité prix"

Posté le 07/07/2018 à 12:34
Avis de : kmolnar.d.
Note de : 5 / 5

"Accueil super sympa. Exposition très intéressante. Dégustation très appréciée..."

Posté le 01/09/2018 à 15:03
Avis de : Chantal.O.
Note de : 4 / 5

"Il faut le voir ! Incroyable ! Énorme choix de vins ."

Posté le 19/09/2018 à 13:07
Avis de : Ben.r.
Note de : 5 / 5

"1. On a super bien mangé. 2. La dégustation de vin menée par Erwan était de très bon niveau (en grande partie grâce à lui). Encore merci !"

Posté le 28/09/2018 à 22:08
Avis de : Alex.o.
Note de : 4 / 5

"Un lieu a decouvrir absolument pour s'instruire, deguster et passer un bon moment. Pour les amoureux du vin mais aussi pour les autres. A noter, on y mange tres bien !"

Posté le 06/10/2018 à 06:54
Avis de : Svitlana.u.
Note de : 5 / 5

"Accueil excellent. Une belle expérience qui aide à découvrir l’histoire du Passy."

Posté le 17/10/2018 à 14:31
Avis de : Ab.L.
Note de : 4 / 5

"Endroit charmant et riche à visiter. Accès lors d'un afterwork du coup regret de ne pas y avoir été guidée."

Posté le 11/11/2018 à 06:10
Avis de : Janio.e.
Note de : 5 / 5

"Acceuil sympathique musee tres intéressant sur les métiers du vin a voir sur paris"

Posté le 17/11/2018 à 15:41
Avis de : Jean.o.
Note de : 3 / 5

"Amusant tout sur le vin,dans les caves sinueuses,avec verre de vin à la sortie"

Posté le 24/11/2018 à 19:47
Avis de : Lucien.u.
Note de : 5 / 5

"lieu surprenant en ple internet coeur passy avec un musée qui nous fait découvrir l évolution depuis des millénaires du sous sol parisien , ainsi que tous les différents cépages que le on peut récolter tout autour de Paris . également excellent restaurant tenu par une équipe compétente"

Posté le 28/11/2018 à 13:37
Avis de : Davilone.h.
Note de : 5 / 5

"Dégustations et cours d’œnologie inspirants ! Le sommelier était passionné par son métier et voulait transmettre son amour des vins. L’heure de cours a défilé, je recommande !"

Posté le 30/11/2018 à 17:08
Avis de : Philippe.E.
Note de : 5 / 5

"Expérience très intéressante dans un lieu hors du temps Guide passionnée qui nous a fait partager sa passion du vin le temps d'une visite"

Posté le 13/12/2018 à 08:33
Avis de : Valerie.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau cadre. A faire: l Escape Game 😀"

Posté le 18/12/2018 à 09:38
Avis de : Severine.a.
Note de : 4 / 5

"Le musée est petit mais très intéressant ! Deux verres de vins à déguster, une belle découverte !"

Posté le 04/01/2019 à 10:25
Avis de : Dragisa.A.
Note de : 5 / 5

"Nous avons organisé notre fête annuelle pour 50 personnes un samedi soir avec un dîner assis et une animation. Je n'ai eu que des retours positifs de la part de mes clients et autres invités. Tous a été parfait : accueil, visite de musée, apéritif, dîner et l'animation autour des vins. Je le recommande vivement car c'est un bon mixte culture/plaisir/cuisine."

Posté le 15/01/2019 à 09:16
Avis de : Evelyne.p.
Note de : 5 / 5

"Parfait. C est une visite que je conseille si possible avec un conférencier. Le restaurant sur place est de qualité.. Super rapport qualité prix"

Posté le 27/01/2019 à 15:07
Avis de : Mireille.e.
Note de : 2 / 5

"Très beau lieu nous avons été reçu par une personne très passionné par son travail par contre le repas reste quand même moyen"

Posté le 16/03/2019 à 17:27
Avis de : katia.A.
Note de : 5 / 5

"En plein coeur du 16eme. Une belle découverte de notre patrimoine avec un verre de vin en dégustation."

Posté le 21/03/2019 à 16:10
Avis de : Dominique.a.
Note de : 3 / 5

"Accueil sympa mais un peu de tout et de rieb"

Posté le 28/03/2019 à 06:09
Avis de : Jerome.a.
Note de : 4 / 5

"Cadre insolite au milieu de Paris. Repas très bon et personnel attentif et souriant. Je recommande..."

Posté le 08/07/2019 à 05:13
Avis de : Fanny.a.
Note de : 4 / 5

"Musée sympathique, verre de vin offert avec le billet d'entrée"

Posté le 06/08/2019 à 10:14
Avis de : julienne.r.
Note de : 4 / 5

"Lieu atypique au village passy, dégustation de vins divers, accueil vieille France, cuisine traditionnelle française"

Posté le 22/09/2019 à 22:41
Avis de : patrice.I.
Note de : 5 / 5

"Un petit musée cache dans Paris mais qui vaut le détour. Il y a également des ateliers très instructifs"

Posté le 24/09/2019 à 16:11
Avis de : Loïc.A.
Note de : 3 / 5

"Un lieu atypique avec des murs voûtés. A voir."

Posté le 28/09/2019 à 14:10
Avis de : Deborah.i.
Note de : 5 / 5

"Tres bonne visite dans un cadre professionnel l'accord mets et viens bien que surprenant nous a régalé. La dégustation des différents cépages a été plus qu'instructive."

Posté le 17/10/2019 à 14:23
Avis de : J-Yves.U.
Note de : 4 / 5

"Un lieu insolite derrière une entrée des « beaux » quartiers"

Posté le 31/10/2019 à 10:30
Avis de : Santisane..
Note de : 4 / 5

"Restaurant à essayer au moins une fois, le musée n'a d'intérêt qu'en visite guidé"

Posté le 05/11/2019 à 10:21
Avis de : Damien..
Note de : 5 / 5

"Lieu qui nous transporte dans l'histoire de Paris et du vin. A découvrir."

Posté le 06/11/2019 à 19:49
Avis de : Elena..
Note de : 5 / 5

"Lieu surprenant et plein de charme. Parfait pour les événements privés/entreprise autour de l’œnologie. La visite guidée et les commentaires de la dégustation sont au top et très vivants ! Restaurant ouvert également au public : excellente Cuisine, fraîche et adaptée à la saison."

Posté le 20/11/2019 à 12:27
Avis de : regis.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu méconnu dans Paris, mais qui vaut nb le déplacement. Un cadre fabuleux dans des caves voûtées et un guide à fond dans son trip. 👍👍👍"

Posté le 23/11/2019 à 18:58
Avis de : Hei.o.
Note de : 5 / 5

"A côté du métro Passy . Musée très intéressant avec très belle collection d'outils anciens et spécialisés dans une très belle cave voûtée et sinueuse. Retrace notre belle histoire du vin, prendre un guide est recommandé. Dégustation gratuite avec modération bien sûr. Repas un peu cher. Parfait pour une sortie avec des clients. Couplé avec un déjeuner à l'Astrance , qui est a côté, en fera une journée inoubliable. A voir"

Posté le 03/01/2020 à 08:42
Avis de : Florence.t.
Note de : 5 / 5

"Ça vaut le coup ! On apprend bcp sur le vin, Paris, l'histoire..."

Posté le 16/01/2020 à 15:53
Avis de : Hélène...
Note de : 5 / 5

"Toujours aussi bel endroit ! Et cours d'oenologie de qualité."

Posté le 18/01/2020 à 19:49
Avis de : Maret.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai participé à un cours d'initiation à la dégustation et c'était super. En tant que débutant j'ai appris énormément en 2 heures grâce à une sommelière qualifiée et agréable dans une ambiance conviviale. Je recommande vivement"

Posté le 21/01/2020 à 11:13
Avis de : Patrick.E.
Note de : 5 / 5

"Un lieu extraordinaire pour les amoureux de la culture, de l'hédonisme et de la France vinicole, le paradis des œnologues, la visite se devra d'être commentée comme les vins pendant le repas, Monique est un puits de science sur tout ce qui concerne les vins et spiritueux à travers le monde. Avec M. JOSS l'échanson et Monique vous accédez à un monde à une érudition sans mesure. La visite de ce musée vous explique dans les moindres détails l'élaboration du vin et de tout ce qui s'y attache, vignes bouteilles, bouchons etc... Je ne peux que conseiller cet établissement qui se veut très discret et réservé à une élite d'amoureux de la vie et de la littérature car BALZAC et César BIROTTEAU n'est pas loin. Mille mercis pour un accueil chaleureux et d'une grande humanité. Mais surtout restons discret sur ce lieu de paix, d'amour dédié à Bacchus."

Posté le 04/02/2020 à 11:52
Avis de : Euskadi.h.
Note de : 5 / 5

"Lieu historique, chaleureux et convivial, excellents conseils et dégustation de très bons vins"

Posté le 16/02/2020 à 10:58
Avis de : Philippe.r.
Note de : 5 / 5

"Musée original et accueil sympathique"

Posté le 18/02/2020 à 08:57
Avis de : Benoit.o.
Note de : 3 / 5

"Vieilles caves ambiance humide très peu d'intérêt"

Posté le 05/03/2020 à 07:35
Avis de : Thierry.U.
Note de : 4 / 5

"C'est un lieu atypique, des caves dans Paris, creusées par des moines, dans les anciennes mines de calcaire. Accueil sympathique et repas très correct, accompagné d'un verre différent à chaque plat. Nous y reviendrons sans doute..."

Posté le 17/10/2020 à 17:10
Avis de : Nadège.m.
Note de : 4 / 5

"A voir absolument avec ou sans le verre de dégustation, c'est un musée à découvrir qui relate tout le travail sur le vin (terre, métier et fabrication)."

Posté le 27/10/2020 à 05:44
Avis de : Jacques.a.
Note de : 4 / 5

"Absolument bluffé par ce musée sur le vin dans un lieu magique. À refaire et déjeuner sur place 👌 ⭐"

Posté le 01/11/2020 à 11:28
Avis de : Nikolas.a.
Note de : 5 / 5

"Super musee. L accueil est tres agreable, le cadre magnifique et plein de charme. La degustation est interessante. Je recommande!"

Posté le 02/06/2021 à 00:27
Avis de : Valentine..
Note de : 5 / 5

"Tres bon accueil dans un lieu insolite rempli d’histoire. Une association qui souhaite partager ses connaissances. Très intéressant. De très bons vins (nous avons pris 2 bouteilles de château Labastidié 2014). A refaire lorsqu’ils changeront de menu pour découvrir de nouvelles saveurs avec leurs vins. *peut être un endroit insolite de réception professionnelle"

Posté le 03/07/2021 à 13:57
Avis de : Dani.l.
Note de : 5 / 5

"Petit musée original, dans un cadre atypique. On y découvre des anecdotes intéressantes sur le vin. De plus, le repas est délicieux. Enfin, on repart avec de sacré bouteilles !"

Posté le 18/08/2021 à 09:48
Avis de : Christian.i.
Note de : 1 / 5

"Un souvenir à oublier En cours de randonnée pédestre sur le sentier qui en 20 km joint la Porte Dauphine au Bois de Vincennes ma femme et moi passons, vers midi, devant ce Musée du Vin (rue des Eaux !) qui fait aussi restaurant. Nous décidons de faire une pause et de nous restaurer. Nous optons pour le confit d'agneau au miel (21€) . Nous souhaitons l'accompagner d'un verre de vin : la cuvée du patron (10€ les 10 cl). Le serveur nous conseille plutôt d'opter pour un Gaillac 2008 Grande Réserve, vielles vignes (6€ le verre) qui sera plus adapté au plat choisi. D'accord. En attendant l'arrivée du plat, nous goûtons le vin. Grosse déception : vielles vignes sans doute, mais vin qui a déjà beaucoup trop vieilli. Maigre. Sur une pente descendante largement entamée. Pourquoi un millésime 2008 en 2021pour ce terroir de modeste catégorie ? Pour finir un stock d'invendus ? Le confit d'agneau arrive. Présentation : bien. Hélas, le plaisir s'arrête là. En fait, nous avons déjà mangé du confit d'agneau dans de bons restaurants et je le cuisine moi-même pour les amis et la famille. C'est une viande fondante et délicieuse ; un régal. Ici, c'est noyé dans (trop) de miel (ou de sucre), filandreux et très sec. L'agneau a du attendre l'âge de la retraite pour accéder à cette table... Du coup, nous n'avons pas désiré visiter le musée. Nous sommes repartis avec le sentiment d'avoir été pris pour des pigeons. Nous tâcherons d'oublier l'évènement et cet établissement."

Posté le 17/09/2021 à 16:54
Avis de : dark.n.
Note de : 4 / 5

"Excellent pour une dégustation de bonnes bouteilles de vin et champagne"

Posté le 25/10/2021 à 12:11
Avis de : nathalie.O.
Note de : 4 / 5

"Très beau musé belle visite plus une dégustation"

Posté le 30/10/2021 à 15:08
Avis de : Chris..
Note de : 5 / 5

"Très sympathique, nous y avons bien mangé et le musée est intéressant"

Posté le 31/10/2021 à 17:04
Avis de : Krisnat..
Note de : 5 / 5

"C'est la 3ème fois que j'offre une carte cadeau dans cet établissement. Les bénéficiaires de ces cartes sont tous unanimes pour dire que tout est parfait : l'accueil, la dégustation, le restaurant et le musée. Je recommande donc que cela soit pour offrir ou à faire soi-même.."

Posté le 17/11/2021 à 20:47
Avis de : Jonathan.e.
Note de : 5 / 5

"Venu déjeuner au restaurant Les Echansons grâce à une box, nous n'avons pas été déçus. Les plats sont copieux et très bons, et les accords avec les différents vins sont excellents. Les explications du sommelier aussi. A noter aussi un très bon accueil de tout le monde ."

Posté le 18/11/2021 à 12:53
Avis de : Sebastien.r.
Note de : 3 / 5

"Petit musée très hétéroclite dans ses salles. Repas Bacchus correctes, mais pas extraordinaire au vu du prix, bonnes bouteilles (accord mets-vins bien choisie)."

Posté le 01/12/2021 à 16:32
Avis de : Brigitte.o.
Note de : 4 / 5

"Lieu très agréable pour apprendre à déguster les vins"

Posté le 12/12/2021 à 18:40
Avis de : Lala.o.
Note de : 4 / 5

"Très bon, autant les vins que le repas. Bien cuit, chaud et goutu. L'accueil agréable et le service aussi. Les portions juste ce qu'il faut. J'ai passé un très bon moment."

Posté le 18/12/2021 à 20:16
Avis de : Pierre.e.
Note de : 4 / 5

"Le restaurant du musée est sympathique dans une cave ancienne. Les plats sont corrects sans être fous, ne venez pas pour la nourriture. Les vins sont très bons mais je regrette qu'il n'y ait pas de prix plus abordables. Je trouve dommage qu'un musée du vin véhicule l'idée totalement fausse que, pour boire du bon vin, il faut payer cher. En bref, le restaurant mérite trois étoiles...mais le personnel était adorable et très à l'écoute, ce qui vaut bien une étoile supplémentaire."

Posté le 21/12/2021 à 17:09
Avis de : Laurence.o.
Note de : 5 / 5

"Endroit magique et passionnant où l'on apprend beaucoup de choses sur la vinification. Il y a une collection impressionnante d'objets liés au travail du vin et la dégustation proposée en fin de parcours est magnifique. Le réceptionniste des lieux est un jeune garçon passionné par le monde du vin ...Allez y ..."

Posté le 01/01/2022 à 11:52
Avis de : Violène.u.
Note de : 5 / 5

"Musée très bien documenté. Accueil agréable. On peut aussi y déjeuner. Je recommande ce lieu."

Posté le 08/01/2022 à 09:09
Avis de : Nicolas.r.
Note de : 5 / 5

"Un musée authentique à deux pas de la Tour Eiffel, il faut savoir qu'avant 1984 , ce lieu était les caves du prestigieux restaurant le Jules Vernes (restaurant de la Tour Eiffel) un musée authentique et peu Conny, dommage qu'il ne soit pas plus grand, incroyable la quantité et la variété de tire-bouchon, on se demande même comment certains fonctionnent."

Posté le 11/01/2022 à 22:06
Avis de : Yves.H.
Note de : 5 / 5

"Je ne le voyais pas si grand. J'y étais il y a 30 ans, ma première photo (en argentique) dédicacée le soir même par: Roger PEYREFITTE, écrivain."

Posté le 14/01/2022 à 18:11
Avis de : Pacou.a.
Note de : 5 / 5

"A faire absolument. Nous sous sommes régalés tout en goûtant des vins digne de Bacchus. Un délice culturel et goûteux."

Posté le 15/01/2022 à 16:07
Avis de : Lydia..
Note de : 5 / 5

"Excellent dîner et très bon accueil ! Je recommande !"

Posté le 24/01/2022 à 07:53
Avis de : Ilda.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent tout repas service"

Posté le 26/01/2022 à 18:36
Avis de : Wilfried.a.
Note de : 5 / 5

"Génial ! Lieu surprenant et inattendu au cœur de Paris. Visite du musée, restaurant et diverses formations œnologiques."

Posté le 13/02/2022 à 19:37
Avis de : Florence...
Note de : 4 / 5

"Un lieu hors du temps en plein 16e arrondissement : on y vient surtout pour déguster mets et vins dans un cadre improbable et des plus agréables ! Le service est particulièrement sympathique et la dégustation tient toutes ses promesses. Le musée consiste surtout en une collection d'objets."

Posté le 01/03/2022 à 09:00
Avis de : raphaël.a.
Note de : 5 / 5

"Un cadre original sous les voûtes de pierre, un service super sympa et surtout de délicieux mets associés à une sélection de vin. Un lieu atypique à partager +++++"

Posté le 23/04/2022 à 14:34
Avis de : Fred.a.
Note de : 4 / 5

"Vraiment a voir, et vous êtes agréablement recus."

Posté le 23/04/2022 à 18:58
Avis de : CHRISTIAN.O.
Note de : 5 / 5

"Le musée retrace l'histoire du vin depuis les origines (il y a 8000 ans !) Visite guidée par le sommelier du restaurant du musée : l'Echanson. Une très bonne table avec de bons vins (découverte du Gaillac blanc 2014 Château Labastidié) dans un cadre d'exception."

Posté le 24/04/2022 à 09:07
Avis de : Gaëlle.a.
Note de : 5 / 5

"Une exposition riche de mille surprises sur l'univers du vin en amont d'un repas au coeur des caves. Les mets sont savoureux avec une mention spéciale pour le Chateaubriand, des produits français de qualité qui mettent en valeur des vins qui portent haut les couleurs de leur propriétaire avec lequel nous avons eu la chance d'échanger en fin de repas. Succulent et trucculent.... une adresse que nous recommandons ... absolument !!!"

Posté le 24/04/2022 à 18:25
Avis de : Lucienne.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux. Lieu insoupçonné dans Paris car je n'en avais jamais entendu parler. ( En effet je suis une parisienne de naissance) Dans les caves j'ai découvert une quantité surprenante d'objets autour du vin. D'ailleurs en suivant notre guide je me suis dit que la prochaine fois que ma famille vivant à l'étranger viendra à Paris je leur ferai visiter ce Musée qui sort vraiment de l'ordinaire. Cerise sur le gateau, une fois le visite terminée nous avons déjeuné dans la cave. Repas à la hauteur de la visite. Excellent et bien servi par du personnel empressé. Je recommande fortement."

Posté le 27/04/2022 à 19:21
Avis de : Julia.9.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un superbe moment dans cet endroit niché au fond d'une rue. Ça vaut franchement le détour. Repas très bon, accompagné de vins choisi par le maître des lieux. Les explications sur les cépages et les notes de vin sont accessibles pour les novices que nous sommes. Le personnel est chaleureux et bienveillant. La visite du musée dans cette impressionnante cave était la cerise sur le gâteau ! Je le conseille ++++"

Posté le 11/05/2022 à 14:25
Avis de : Julien.i.
Note de : 4 / 5

"Très original, un lieu plein d'histoire et d'histoires. La visite est agréable et la dégustation encore plus. Dommage qu'on ne puisse pas y dîner (juste déjeuner)."

Posté le 12/05/2022 à 22:34
Avis de : Dominique.e.
Note de : 5 / 5

"Un moment de découvertes et de sensations nouvelles, des vins élaborés à 2 pas du Trocadéro et de la Seine . Une cuisine soignée . Une équipe très disponible et particulièrement attentive . Un excellent moment Je recommande vivement !"

Posté le 14/05/2022 à 09:42
Avis de : Benedicte.a.
Note de : 3 / 5

"Nous avons fait que le musée : Points + : lieu original, personnel sympa Points - : on fait vite le tour, on aurait voulu en savoir plus. Le film à la fin ne parle que des vins d'Alsace, et les autres régions ? Quant à la dégustation, les vins proposés ne sont pas adaptés. Ce sont des vins qu'on prend en mangeant, trop forts pour l'apéro, sans avoir qqc à grignoter... Pour le prix (15,50), c'est décevant..."

Posté le 29/05/2022 à 16:48
Avis de : Loupox..
Note de : 4 / 5

"Endroit très sympa. Le musée est une peu short mais les cours de dégustation sont top. Vin de qualité et explications adaptées au groupe. Passionnant"

Posté le 03/06/2022 à 16:35
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un super moment avec Maxime lors de la dégustation Nous avons appris plein de trucs"

Posté le 04/06/2022 à 16:43
Avis de : Jérôme.e.
Note de : 4 / 5

"très beau musée dans des Caves Instructif"

Posté le 01/07/2022 à 19:21
Avis de : Majd.e.
Note de : 5 / 5

"Un endroit atypique en plein 16ème, du vin et un repas de très bonne qualité. Je recommande très très vivement !"

Posté le 26/07/2022 à 09:45
Avis de : Victor..
Note de : 5 / 5

"Musée très intéressant ! Je recommande de faire la visite un verre à la main !"

Posté le 11/08/2022 à 17:17
Avis de : BARHOUMI.A.
Note de : 5 / 5

"Très bien reçu, bonnes explications"

Posté le 30/08/2022 à 10:57
Avis de : Denise.o.
Note de : 5 / 5

"Bien mangé et visite très intéressante"

Posté le 30/09/2022 à 14:04
Avis de : Gerard.e.
Note de : 5 / 5

"Une institution . A connaître sans faute."

Posté le 04/10/2022 à 13:57
Avis de : Nathalie.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience, ce sont des passionnés charmants avec de très belles anecdotes à raconter. Dégustation ludique et riche d'explications. Inutile d'être un fin connaisseur (pour ma part complète néophyte) accompagnée par de fins connaisseurs, tout le monde a été comblé ! Je recommande vivement !"

Posté le 15/10/2022 à 09:11
Avis de : Fam..a.
Note de : 4 / 5

"Dégustation de 3 verres de vin vraiment sympathique. Le sommelier donnait beaucoup de conseils en général sur les vins. Très bonne ambiance et partage aussi avec les autres clients. On conseille fortement. Le musée lui même n’est pas très intéressant."

Posté le 05/11/2022 à 17:31
Avis de : bledine.e.
Note de : 5 / 5

"Très beau musée un guide sympa"

Posté le 16/11/2022 à 17:44
Avis de : Yves.i.
Note de : 5 / 5

"Les deux axes de visites sont très intéressants, vin et géologie,"

Posté le 18/11/2022 à 17:33
Avis de : Claude.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu insolite très belle visite guidée,je reviendrais pour tester le restaurant 👏👏👏"

Posté le 18/11/2022 à 23:28
Avis de : Rachel.a.
Note de : 5 / 5

"Repas très bien Les conseils du sommelier très intéressant Moment très sympa"

Posté le 20/11/2022 à 19:15
Avis de : karine.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil. Belle disponibilité des équipes sur place et bonne table avec des mets de qualité. Très bonne journée, nos convives ont été séduits. Un grand merci"

Posté le 02/12/2022 à 19:12
Avis de : Mag.R.
Note de : 4 / 5

"A voir, organisation de repas avec animation autour du vin très sympa"

Posté le 04/12/2022 à 08:59
Avis de : Coline.t.
Note de : 5 / 5

"✅Restaurant atypique, cuisine gouteuse, personnel agréable et efficace. Nous sommes ravis de l'expérience !"

Posté le 04/12/2022 à 11:13
Avis de : TV..
Note de : 5 / 5

"J’ai seulement été au restaurant avec une amie : le repas de l’entrée au dessert était très bon et les vins très bien accordés aux mets. Le service était très agréable ! Je recommande ! Merci"

Posté le 06/12/2022 à 18:53
Avis de : Patrick.n.
Note de : 4 / 5

"A faire, un site étonnant dans Paris, beaucoup d'objet a redécouvrir."

Posté le 14/12/2022 à 06:38
Avis de : J-C..
Note de : 4 / 5

"Gentiment désuet mais didactique. A faire pour tout oenophile !"

Posté le 17/12/2022 à 16:35
Avis de : Thibault.a.
Note de : 3 / 5

"Un musée intéressant pour les amateurs de vin, mais assez vieux et décousu. Les informations sont données dans un ordre qui semble aléatoire, certains panneaux sont hors sujet, une vieille vidéo sur les vins d'Alsace dérange la lecture. Tout ceci pourrait être amélioré. Le vin était bon, même si je m'attendais à goûter quelque chose de plus atypique. Cela reste une expérience tout de même sympathique :)"

Posté le 07/01/2023 à 14:24
Avis de : Eric.O.
Note de : 4 / 5

"Lieu insolite à découvrir dans Paris. Musée du vin à parcourir et petit jeu de dégustation très sympa, dîner parfait….👏👏 A refaire"

Posté le 22/01/2023 à 07:51
Avis de : Jade.y.
Note de : 5 / 5

"Un accueil chaleureux avec une équipe au top ! Merci beaucoup"

Posté le 25/01/2023 à 16:37
Avis de : stéphane.e.
Note de : 5 / 5

"Bel endroit avec un passé historique. 300 mètres de galerie. Très bonnes explications de la part des sommeliers"

Posté le 26/01/2023 à 06:32
Avis de : Chris..
Note de : 5 / 5

"Le restaurant du musée du vin est très bon. L'accueil est très chaleureux. Le vin champanisé méthode ancestrale est une belle découverte."

Posté le 27/01/2023 à 22:59
Avis de : Jean-Baptiste.a.
Note de : 5 / 5

"Une très bonne expérience. Très bon plats. Très accueillants et professionnels. Excellent rapport qualité prix….."

Posté le 04/02/2023 à 15:30
Avis de : Eric.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu atypique, de nombreux objets, un devoir de mémoire bien rempli, un repas aux plats bien préparés"

Posté le 07/02/2023 à 18:51
Avis de : Dany.a.
Note de : 5 / 5

"Découverte en couple de ce lieu insolite. Accueil professionnel, au restaurant ravis de l'entrée au dessert avec des vins bien accordés aux mets (Bourgogne Epineuil et Gaillac 2008 assemblage 4 cépages excellents). A suivre visite du musée dans ces caves impressionnantes. Nous y reviendrons avec des amis."

Posté le 12/02/2023 à 10:11
Avis de : Pepita.o.
Note de : 5 / 5

"Un lieu exceptionnel et délicieux : l'accueil est chaleureux... Merci !"

Posté le 12/02/2023 à 22:56
Avis de : MATH1.A.
Note de : 5 / 5

"Déjeuner un samedi am pour fêter un anniversaire. Nous avons choisi le menu Bacchus, permettant l'accord mets/vins : le sommelier a parfaitement associé nos plats avec les vins de ses choix. Œufs meurette, camembert rôti, souris d'agneau parfaitement cuite et moelleuse, assiette de 3 fromages à bonne maturité et poires aux vins, savoureuses. Bien sûr, la salle voûtée, en pierres est un plus indéniable."

Posté le 28/02/2023 à 21:17
Avis de : Denis.e.
Note de : 5 / 5

"Superbe musée, agréablement surpris par la quantité, la diversité des outils utilisés et leurs mises en valeur tout au long du parcours découverte. L'excellent déjeuner servis dans le cadre très agréable des caves voutées a admirablement clôturé la visite du musée du vin. Les vins conseillés par le sommelier étaient également en parfaite harmonie. A refaire sans modération."

Posté le 06/03/2023 à 17:26
Avis de : Jean-Claude.A.
Note de : 5 / 5

"Incontournable si vous aimez le vin et sa culture"

Posté le 27/03/2023 à 15:01
Avis de : Monique.e.
Note de : 5 / 5

"Visite instructive tant sur l'histoire du vin dans la région que sur la classification du vignoble bordelais, les techniques, les cépages, les appellations, ... Et en conclusion une dégustation commentée à la fois accessible aux néophytes et très informative. Merci à Ophélie pour cet agréable moment."

Posté le 30/03/2023 à 13:59
Avis de : François..
Note de : 4 / 5

"Le restaurant est très bon et l’accord mets et vin excellent avec de très bons choix de vin, le tout a un prix très attractifs. Le musée ensuite est plutôt intéressant même si ce n’est pas pour ça que nous sommes allés la bas. C’est clairement une adresse à faire pour un touriste par exemple. Le seul bémol qui fait que j’ai retirer une étoile est l’odeur dans la salle de restauration, la voute en pierre et l’humidité émane une odeur désagréable. Même si on s’y habitue c’est dommage dans un restaurant"

Posté le 01/04/2023 à 08:46
Avis de : Didier...
Note de : 4 / 5

"Séance initiation à la dégustation avec Emmanuel, très intéressant, on y apprend beaucoup, les vins sont expliqués et on les découvre d'une meilleure façon. Le matin séance à 8 personnes c'est très bien."

Posté le 01/04/2023 à 11:23
Avis de : JH.I.
Note de : 5 / 5

"Une expérience excellente avec Monsieur Emmanuel, un sommelier professionnel et meilleur. On peut déguster le vin typique et varié de la France et il y a de nombreux objets intéressants de l'histoire du vin. Je recommande ce musée pour les gens qui sont fous pour le vin."

Posté le 26/04/2023 à 09:45
Avis de : Aurore.l.
Note de : 5 / 5

"J'ai pu manger au restaurant avec mon copain grâce à un chèque-cadeau Smartbox. L'expérience était très agréable, et le cadre original. Nous avons été très bien accueillis et avons très bien mangé. Les serveurs sont très aimables et vous conseillent les vins les plus adaptés aux plats choisis et à vos goûts, les plats sont servis rapidement. Une très belle expérience, que je pourrais bien moi-même offrir à mon tour."

Posté le 03/06/2023 à 20:44
Avis de : William.i.
Note de : 1 / 5

"Expérience invraissemblable. Accueil lamentable. Nous avions une réservation à 14h pour le restaurant. Une fois arrivés sur place, on nous indique sur un ton particulièrement nonchalent que le restaurant est complet. Pas la moindre explication, pas la moindre excuse. Aucun sourire, aucun « bonjour » en arrivant. Juste cet employé qui nous envoie balader, indiquant « ne pouvoir rien faire pour nous » alors qu’une nouvelle fois nous avions réservés!! Tout simplement hallucinant. À éviter à tout prix"

Posté le 08/06/2023 à 12:30
Avis de : Michel.i.
Note de : 5 / 5

"Repas parfait Vin au top Personnel aimable et attentif Musée scénarisé très intéressant"

Posté le 14/07/2023 à 10:10
Avis de : Marcel.u.
Note de : 4 / 5

"Musée particulièrement original à Paris. Il retrace avec beaucoup de pédagogie et d'objets l'histoire très ancienne du vin en Île-de-France. La région était la principale productrice de vin en France."

Posté le 03/09/2023 à 10:47
Avis de : Emma.u.
Note de : 4 / 5

"Bonne exposition et bon accueil. Prix peut être un petit peu trop élevé pour la taille du musée."

Posté le 23/09/2023 à 12:56
Avis de : Alex.M.
Note de : 5 / 5

"Quelle expérience ! Endroit incroyable à deux pas de la Tour Eiffel Un accueil super Un lieu festif bienveillant Une expérience hors du temps"

Posté le 07/10/2023 à 09:34
Avis de : Irina.a.
Note de : 5 / 5

"Super endroit! Vient d’ouvrir avec un super concept. On peut y venir pour déguster des bons vins, faire un cours d’œnologie, dîner ou déjeuner, danser ou juste prendre un verre."

Posté le 03/11/2023 à 19:46
Avis de : Nathalie.o.
Note de : 5 / 5

"Très belle soirée au Musée du vin Ambiance et restauration au top! Endroit qui gagne à être connu… Accueil excellent !"

Posté le 04/11/2023 à 08:49
Avis de : philippe.u.
Note de : 5 / 5

"Le cadre est très sympathique et l'accueil chaleureux. Bonne dégustation et bon conseils œnologiques. Les plats sont fins et très bons. Je recommande cet établissement."

Posté le 07/11/2023 à 13:49
Avis de : Christian..
Note de : 2 / 5

"Déception. Un étalage d'ustensiles pour faire le vin , un peu d'histoire sans plus, quelques personnages de cire. Ce musée est resté dans l'esprit des années 80 sans innover. Pour 17 euros , sans dégustation je déconseille"

Posté le 13/11/2023 à 08:05
Avis de : RIC.E.
Note de : 5 / 5

"Musee du vin situé dans d’anciennes carrieres du 16e arrondissement. Visite des galeries à la decouverte des vignobles et des cepages de nos regions. Possibilité de dejeuner ou diner sur place. Possibilité de privatiser le lieu à titre privé ou pro"

Posté le 23/11/2023 à 18:05
Avis de : Wilfried.O.
Note de : 5 / 5

"Nous.avons mangé au restaurant. Excellent de A à Z !!! Carte restreinte mais excellente. Entrée du jour,. plat du jour et dessert du jour excellents également. Bien conseillés pour l'accompagnement des vins. Très bon service. Nous reviendrons sans hésiter !"

Posté le 25/11/2023 à 13:42
Avis de : Marie.A.
Note de : 2 / 5

"Nous avons attendu 40 mn sur le menu Bacchus pour nos tranches de foie gras. Bien entendu le verre de vin servi une demi heure plus tôt était bu !! Service très amateur Il y a t il un pilote dans l avion ?? Côté cuisine l agneau pourtant pas des prés était très salé , inmangeable sec. Le dessert presque indus. Tout a été du même niveau du début jusqu'au dessert sans véritables conseils accords mets vins. Nous avons passé deux heures et demi à table dans une attente infinie dans une salle qui n etait pourtant pas pleine. Passez votre chemin c est très décevant ou attendez que le chef change. Le musée est d une autre époque Aucune interactivite"

Posté le 25/11/2023 à 14:29
Avis de : Julie..
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus dîner un vendredi soir en amoureux et n'avons pas été déçus bien au contraire. Le personnel est très gentil, attentionné mais pas oppressant. L'ambiance très sympa, il y avait de la musique et le côté cave a vin très agréable. Le repas était vraiment très bon, la carte est restreinte et les produits de grande qualité. Nous reviendrons !"

Posté le 05/12/2023 à 14:29
Avis de : Camille.A.
Note de : 5 / 5

"Idéal pour les grandes tables, merci encore c’était génial."

Posté le 08/12/2023 à 14:12
Avis de : Max.e.
Note de : 5 / 5

"Des superbes vins et des menus copieux pour un prix raisonnable dans un cadre très agréable"

Posté le 06/01/2024 à 13:03
Avis de : Marjorie.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une très bonne soirée entres amis. Le repas était très très bon on s’est régalé. Le chanteur très bien et le DJ aussi. C’était super"

Posté le 13/01/2024 à 08:30
Avis de : Marina.a.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit. Nous avons très bien mangé, et avons passé une excellente soirée ."

Posté le 13/01/2024 à 08:33
Avis de : Marine.i.
Note de : 5 / 5

"Tres bonne expérience ! Nous avons fait l'afterwork la bas, avec dégustation vin, bière et fromage. Le lieu est très joli, chic et intimiste. De plus, le service client est top, nous avons eu un empêchement le jour de notre réservation et ils nous ont permis de changer la date sans soucis, super ! Je recommande"

Posté le 19/01/2024 à 22:50
Avis de : cel..
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience. Un grand merci à Corentine. A très bientôt !"

Posté le 25/01/2024 à 15:42
Avis de : Muriel.I.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil et bonne table ! Le lieu est très original et instructif. Nous avons particulièrement apprécié les dégustations de vin et les commentaires de la sommelière."

Posté le 30/01/2024 à 16:30
Avis de : Elena.o.
Note de : 5 / 5

"Ambiance au rendez-vous pour une soirée dépaysante et réussite. Angolo segreto!"

Posté le 10/02/2024 à 01:28
Avis de : Apolline.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une soirée mémorable dans ce lieu d’exception ! La dégustation, le dîner ainsi que l’ambiance étaient super ! Je recommande vivement :)"

Posté le 18/02/2024 à 18:29
Avis de : Helene.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons dîné pour un anniversaire ce week-end et nous avons passé un excellent moment ! L’enchaînement dégustation, visite du musée et dîner festif était divin ! Je recommande d’ailleurs l’agneau de 7h qui était délicieux."

Posté le 18/02/2024 à 18:39
Avis de : Margaux.u.
Note de : 5 / 5

"Génial !! Ambiance au top, dégustation très intéressante avec découverte de vins originaux. J’ai adoré ! Et le dîner était succulent. Je recommande!"

Posté le 18/02/2024 à 19:10
Avis de : juliette.b.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant: la nourriture est délicieuse et l’ambiance est toujours sympa! Avec des bons chanteurs on passe toujours une bonne soirée! Un endroit idéal pour passer une bonne soirée entre amis !"

Posté le 18/02/2024 à 21:19
Avis de : Pervenche.a.
Note de : 5 / 5

"The place to be si vous appréciez les bons dîners entre amis, festifs et chaleureux. Nous avons dégustés des vins d'exception et les plats étaient divin. Je recommande vivement !"

Posté le 18/02/2024 à 22:28
Avis de : olivia.u.
Note de : 5 / 5

"Un bel endroit, original et intéressant : entre visite du musée, dégustation de vin et excellent dîner, on y passe un très bon moment! Très bonne idée pour une sortie entre amis."

Posté le 19/02/2024 à 08:29
Avis de : inès.a.
Note de : 5 / 5

"Merveilleuse soirée pour un anniversaire de 24 ans d’une amie ! Nous avons pu en apprendre beaucoup sur le vin durant un cours d’œnologie et une dégustation avec de très bons vins ! La visite du lieu est tout aussi intéressante et remplie d’anecdotes historiques. Les plats étaient très bons puis nous avons pu danser et chanter ainsi que passer du vin à de bons cocktails ! Je recommande fortement !"

Posté le 19/02/2024 à 08:56
Avis de : Manuela..
Note de : 5 / 5

"Soirée d'anniversaire inoubliable entre amis au M !!! Nous avons passé une magnifique soirée jusqu'à 1h du matin avec un programme complet et le tout dans une ambiance festive: dégustation et cours d'oenologie (gros coup de coeur), visite guidée du musé, diner et soirée dansante Très bon rapport qualité prix avec un carte réduite et des produits frais de grande qualité (pour ma part un excellent agneau de 7h fondant) Le +: le côté festif avec un dj set après le diner et jusqu'à 1h du matin, parfait pour passer un vendredi soir entre amis Je recommande vivement et reviendrai sans aucun doute !!"

Posté le 19/02/2024 à 09:04
Avis de : Fedi.e.
Note de : 4 / 5

"Belle enseigne et concept original. Bon restaurant avec une cuisine simple mais efficace même si cela reste un peu cher. Et biensur le vin est très bon ;)"

Posté le 26/02/2024 à 13:50
Avis de : Fulgur.n.
Note de : 1 / 5

"Attrape-nigaud. Le prix d'entrée du musée est beaucoup trop élevé pour ce que c'est. Le personnel était froid et nonchalant ; et le guide a fait un speech d'introduction rapide avant de laisser les visiteurs découvrir les lieux, d'un ton très peu naturel puisqu'il était évident qu'il s'agissait d'un texte impersonnel appris par cœur, et machinalement récité. Le nom du musée induit les visiteurs en erreur. On en apprend presque pas sur les différents cépages, c'est sale, poussiéreux, rempli de toiles d'araignées et de vieilleries que vous pourriez trouver dans n'importe quelle brocante... Le lieu en lui-même a beaucoup de potentiel, mais il n'est pas correctement exploité. À la fin d'un couloir, on y trouve un écran diffusant un extrait vidéo d'une très vieille émission sur les vignes. Dans la boutique du musée, vous pourrez acheter du vin de table à 20€ la bouteille, bouteilles toutes agrémentées d'une étiquette dont l'illustration attendrira les plus indifférents des touristes. Je ne recommande pas, sauf si vous vous ennuyez profondément et avez de l'argent à perdre."

Posté le 02/03/2024 à 19:36
Avis de : Sébastien.u.
Note de : 5 / 5

"Si vous recherchez un lieu un peu atypique pour un dîner, le Musée du Vin offre une expérience unique les vendredis soirs avec des concerts dans un cadre exceptionnel, entre voûtes et ambiance cosy. Vous pouvez explorer le musée, savourer un verre au bar et déguster un excellent repas accompagné de vins soigneusement choisis pour compléter vos plats. Une adresse à découvrir absolument pour une soirée mémorable."

Posté le 10/03/2024 à 09:30
Avis de : jean-luc.a.
Note de : 1 / 5

"Bonsoir , Les vins n’étaient vraiment pas bons Mauvais choix , pas de vraie présentation, pas de connaissance des vins et des vignerons … Le musée est lui très bien dans un beau lieu"

Posté le 19/03/2024 à 12:44
Avis de : Emilienne.r.
Note de : 4 / 5

"Très beau musée l on se promène dans une cave du 15 ème siècle il y a beaucoup à voir on s instruit mais 17 € 2 € de moins cela aurait été mieux ...je suis allé au WC quelques était grimpé dessus il y avait les marques de chaussures"

Posté le 26/04/2024 à 16:21
Avis de : Korneliia.H.
Note de : 5 / 5

"Un très beau musée ⭐⭐⭐⭐⭐ Je recommande à tout le monde de visiter le musée du vin 🍇🍷"

Posté le 02/05/2024 à 07:19
Avis de : Patrick.o.
Note de : 5 / 5

"Musée sympathique prelude a un repas de qualité. Tout le staff est super souriant et facilitant. Ça fait plaisir"

Posté le 22/05/2024 à 15:42
Avis de : Rita.e.
Note de : 4 / 5

"Nous avons passé une belle soirée avec le trio JAZZ et un cadre superbe.Le diner était très bien malgré un service en demie teinte.Il était prévu une dégustation de 3 vins qui accompagnait chaque plat et on nous a servi l'apéro en même temps que les entrés et le premier vin a la fin du plat principal.Lorsque on a demandé à être servi des autres 2 verres prévus au menu on était au dessert et la serveuse nous a emmené une bouteille de vin rouge à table.Donc je mets 2 etoiles pour le service 4 pour le repas et 5 etoiles pour le cadre (vraiment exceptionnel et inattendu ) et la musique.Je pense qu'on reviendra."

Posté le 25/05/2024 à 07:49
Avis de : Martial.o.
Note de : 5 / 5

"Très sympa, beaucoup de chose à voir, sympathique moment."

Posté le 13/07/2024 à 17:35
Avis de : Jim..
Note de : 5 / 5

"C'était un plaisir de passer deux fois dans votre établissement pour successivement dîner puis déjeuner au restaurant. Beaucoup de choses à dire ... Positif: - Ce cadre incroyable avec des tables spacieuses et très écartés l'une de l'autre, très intimiste. - L'amabilité de l'agent d'accueil qui s'assure que tout s'est bien passé, ainsi que les serveurs avec un oeil constant sur la salle! - Ce qui est dans l'assiette, une réelle qualité de produit et des aliments originaux bien cuits et travaillés. - Les spectacles le soir notamment week-end. - Le sommelier qui semble maîtriser son sujet, et restant présent tout au long de l'expérience. - Les fleurs fraiches sur les tâbles. A perfectionner selon moi: - Les jeunes serveurs, qui semblent presque tous en formation continue pendant le service. Cela n'est pas dérangeant mais provoque parfois quelques erreurs, malaise et impair dans le service. - La présentation dans l'assiette parfois trop simple et efficace. - C'est un détail pour certains, mais il n'y a pas de réseau téléphonique au sein du restaurant. - Le volume sonore trop élevé lors des spectacles, on ne s'entend plus du tout. En bref, une belle expérience à renouveler."

Posté le 16/07/2024 à 20:45
Avis de : Claire.o.
Note de : 5 / 5

"Une expérience dépaysante à ne pas manquer ! Que c’est agréable de prendre le temps de savourer une bonne cuisine (simple mais raffinée et délicieuse, en particulier les desserts) accompagnée d’une dégustation de vin sur les conseils avisés du personnel. Lieu historique et atypique qui mérite le détour ! Le personnel est souriant, pas envahissant, discret et laisse le temps aux convives d’apprécier ce moment de pause ! Merci au personnel de faire vivre un tel lieu !😊"

Posté le 03/08/2024 à 14:18
Avis de : Aristo.r.
Note de : 5 / 5

"Très bien ! Super expérience en compagnie du directeur de l'établissement, nous avons pu découvrir et déguster du vin avec son expertise je recommande !"

Posté le 31/08/2024 à 21:26
Avis de : Anna.o.
Note de : 4 / 5

"Très bonne expérience. Les différents vins avec l'entrée, plat, dessert... On y mange bien mais pas mémorable. Un très bon repas bistro avec des vins de qualité"

Posté le 14/09/2024 à 11:56
Avis de : Marceau.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons essayé le restaurant festif du vendredi soir. Une très jolie soirée ! Les plats sont travaillés et délicieux. Le service au top, et un peu de musique en prime. A refaire !"

Posté le 28/09/2024 à 12:29
Avis de : Daguet.n.
Note de : 5 / 5

"Une superbe soirée dans un lieu magique où le vin est à l'honneur, avec une très agréable dégustation. merci"

Posté le 11/10/2024 à 09:18
Avis de : Anna.h.
Note de : 5 / 5

"Excellent lieu pour un séminaire : convivial et gourmand !"

Posté le 11/10/2024 à 09:26
Avis de : Bertrand.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu super inspirant et un accueil au top ! Merci Olivier et à toute l'équipe pour la qualité de la table... et des bouteilles !"

Posté le 11/10/2024 à 09:28
Avis de : Mustapha.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un moment exceptionnel avec les équipes, comme à chaque fois ! C'était déjà notre quatrième séminaire, et l'accueil est toujours aussi chaleureux, le service impeccable, et le déjeuner absolument délicieux. Olivier, nous reviendrons encore sans hésiter !"

Posté le 11/10/2024 à 09:30
Avis de : THierry.A.
Note de : 5 / 5

"J'ai eu la chance de participer à plusieurs séminaires organisés par ma société, ils ont tous été embellis par les prestation de l'équipe du musée, par l'accueil d'olivier , le côté atypique du lieu et les voyages culinaires de chaque repas."

Posté le 11/10/2024 à 09:39
Avis de : Law.D.
Note de : 5 / 5

"Un lieu surprenant pour une expérience remplie de finesse ! A découvrir et partager sans limite !"

Posté le 11/10/2024 à 15:17
Avis de : Ozren.t.
Note de : 4 / 5

"Un bon moment de visite passé avec une dégustation de vin pour clôturer le tout. La signalétique devrait être améliorée pour plus de confort."

Posté le 16/10/2024 à 13:42
Avis de : Nath.P.
Note de : 5 / 5

"Moment de détente et de dégustation exceptionnel avec un personnel aux petits soins, un service au top, très bon repas et bons vins. Nous avons poursuivi par la visite du musée fort agréable. Nous sommes venus avec une box et avons été chouchoutés comme tous les clients, sans différence. Nous retournerons certainement passer un moment l’instant d’un repas. Merci pour votre accueil."

Posté le 18/01/2025 à 14:56
Avis de : frédéric.i.
Note de : 3 / 5

"Musée amusant et intéressant. J'ai cependant un peu regretté le manque d explications."

Posté le 01/02/2025 à 22:55

Entreprises à proximité