Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–19:30
- Mardi 09:00–19:30
- Mercredi 09:00–19:30
- Jeudi 09:00–19:30
- Vendredi 09:00–19:30
- Samedi 09:00–19:30
- Dimanche09:00–19:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Loir dans La Théière qui se situe au 3 Rue des Rosiers, 75004 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Romantique
- Décontracté
- Chaleureux
Clientèle
- Adapté aux familles
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Convient aux végétariens
- Alcools
- Bière
- Restauration sur le pouce
- Vin
- Cafés
- Plats préparés
- Plats végétaliens
- Produits sains
Paiements
- Cartes de crédit
- Chèques
- Pluxee
- Titres restaurant
- Cartes de paiement
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Service rapide
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Places assises
- Desserts
- Traiteur
- Déjeuner
- Brunch
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Tip top ! Le personnel est super agréable et dispo, ils sont aux petits soins. Le brunch est a un prix largement acceptable et hyper copieux et bon ! Avec ma soeur on a deux gros estomac et c'était la quantité parfaite ! Merci !"
Posté le 25/06/2017 à 12:56"Super Salon de Thé avec beaucoup de choix en pâtisserie. La Tarte au Citron est délicieuse et le thé glacé très rafraichissant!"
Posté le 14/07/2017 à 12:03"Un salon de thé à la déco atypique qui rend le lieu cosy et agréable pour déguster un thé accompagné d'une part de tarte maison qui suit les produits de saison. Les tartes sont excellentes, les fonds de tarte en pâte sablée sont particulièrement divins! À tester: la tarte au citron et la tarte aux mirabelles (quand il y en a 😉) Bref, une adresse incontournable après une ballade dans la rue des Rosiers !"
Posté le 10/09/2017 à 15:23"Cadre très agréable, les desserts sont délicieux et fait maison. La règle '' premier arrivé premier servi '' est de rigueur. La formule avec la part de tarte est correcte."
Posté le 07/10/2017 à 09:43"Endroit sympa différent des autres salons da thé, un endroit pour manger des tartes plutôt très bonnes. Un choix énorme de tartes, si vous voulez gouter la fameuse tarte meringuée il faut s’y rendre avant 17.00 car la demande est aussi énorme que la demande de la tarte meringuée. J’ai gouté la limonade à la rose plutôt surprenante. L’accueil est sympa. Le petit hic c’est quand meme les prix, qui ne sont pas en adéquation avec l’endroit plutôt hippy à l’ancienne."
Posté le 15/10/2017 à 19:39"Beaucoup d'attente on vous place en fonction du nombre de places qui se libére .....peu de choix de plats, grand choix de gâteaux.. bonne qualité plats fait maison."
Posté le 16/12/2017 à 13:01"Une carte qui change régulièrement avec des idées originales et appétissantes. Et les desserts sont à tomber parterre. Presque trop gourmand...Seul bémol, victime de son succès, il y’a souvent de l’attente pour avoir une table."
Posté le 25/12/2017 à 21:20"Balade dans Paris, promenade du coté de la place des Vosges, la faim vous gagne, allez quelques pas dans le Marais, vers la rue des Rosiers pour vous attabler dans une ambiance Bobo sympa. Une cuisine familiale élaborée avec des produits frais et de saison. Ne passez pas à côté de leur tarte au jambon et Champignons ou aux légumes de saison, et surtout, mais alors surtout, les desserts et en particulier la tarte au citron. Ouvert de 9H à 19H30, tous les jours de la semaine."
Posté le 05/02/2018 à 16:00"Ce salon de thé où on peut aussi bruncher est vraiment insolite. De part sa décoration d'affiches et tableaux éclectiques mais aussi par ses desserts appétissants : crumble, tarte citron meringuée, gâteau chocolat... et bien plus encore !. Un acceuil chaleureux, bienveillance des serveurs . Mise en place et prise de commandes rapides. Du personnel vraiment disponible et efficace. A découvrir absolument Rue Des Rosiers . Nous avons apprécié notre break ! Merci au personnel. Vous êtes au top ! 👍👍 le Tarte au citron meringuée c'est de la bombe ! Merci à toute l'équipe 👏👏bravo !"
Posté le 30/05/2018 à 00:31"Pas de beurre salé :-( Mais un très bon brunch quand même ! Et la sélection des désserts est géniale ! Les œufs à la coque très réussi, le pain très bon, les croissants géniale :-) Le serveur était sympa, est la déco du bar originale. On reviendra !"
Posté le 10/06/2018 à 14:39"Une des bonnes adresses du 4e arrondissement où déguster une des meilleures (et des plus impressionnantes) tarte au citron meringuée de la capitale ! Un large choix de boissons chaudes et de jus, le thé vert Mélange du Loir est top. Petit plus: Brunch (copieux) le samedi et dimanche pour 22,50€ ;) Penser à venir en avance il y a souvent la queue, mais le service rapide permet de rapidement avancer."
Posté le 03/08/2018 à 14:24"Excellente adresse de salon de thé. De délicieuses patisseries maison. Tarte au citron meringuée juste fantastique...parmi plein d'autres saveurs... Superbe brunch. Serveurs souriants et très sympathiques, bon accueil à chaque fois. Allez y sans hésiter !"
Posté le 26/08/2018 à 01:07"Un salon de thé bien sympa et les tartes sont excellentes. Seul le service peut laisser parfois à désirer. Un peu prétentieux parfois... Aussi, ce serait bien qu'ils arrêtent de nous proposer la pire table possible ! Et l'addition peut être également très élevé."
Posté le 16/11/2018 à 08:01"Nous avons pris seulement un dessert et avons testé leur célèbre tarte au citron meringuée. Elle est délicieuse et surtout énorme !! Une part pour 2 suffit ! Nous nous sommes régalés. Par contre c’est un endroit très très prisé donc il y a souvent de la queue dans la rue, c’est très bruyant et on est un peu serrés les uns sur les autres."
Posté le 24/01/2019 à 00:14"Un service au top. Des tartes dingues donc un lieux agréable pour un moment de détente . Idéal pour votre goûté gourmand de l'après-midi."
Posté le 28/01/2019 à 16:12"Excellente tarte aux pommes pour un goûter sympathique (thé + part de gâteau à 13€ après 15h). Un peu plein et les gâteaux sont en quantités limitées donc attention à la pénurie sur certains !"
Posté le 27/02/2019 à 19:15"Un endroit vraiment sympathique pour prendre son 16h. Les gâteaux sont juste magnifique et très bon, les parts sont de la taille parfaite. Les thés sont magique. Je recommande cet établissement"
Posté le 28/02/2019 à 16:47"Brunch et Déjeuner jusqu’à 15h, puis salon de thé. Cuisine excellente, portions généreuses et les gâteaux ... Ils sont réels! la meringue de la tarte au citron est onctueuse et fait vraiment 20cm de haut !! Attention il faut arriver tôt et au complet !"
Posté le 16/03/2019 à 10:19"Le lieu en lui même (cadre + nourriture/boissons) mériterait 3,5/3,75 car c'est assez sympa (même s'il n'y a rien d'exceptionnel). Mais le service a été un scandale, entre l'attente debout à l'intérieur coincés entre deux tables pendant quasiment 25min avec Le serveur qui nous répétait ça va être à vous dans quelques secondes, ils sont en train de payer alors qu'on voyait bien que lui même n'y croyait pas... Puis le service à table de la part d'un autre serveur qui est à la limite de l'impolitesse lorsqu'il s'adresse à nous... sans compter le papier qui traine sur notre table et que le serveur prend et jète par terre (oui oui cela semble irréel et pourtant c'est arrivé juste devant nos yeux)... Bref je suis très déçu et je n'y retournerai certainement pas. Je ne conseille par forcément d'y aller non plus, il y a pléthore d'autres très bonnes adresses de ce style dans Paris."
Posté le 21/03/2019 à 08:38"Le lieu et le quartier sont plutôt sympathiques. La décoration aurait pu être un peu plus poussée. Le service n'est pas très dynamique. Les pâtisseries sont correctes. Les prix sont un peu élevés pas rapport à ce qu'ils proposent. L'atmosphère manque de convivialité alors que le lieu s'y prête. C'est dommage."
Posté le 28/04/2019 à 14:18"Super salon de thé, avec une grande diversité de thé excellent. Les gâteaux sont très bons et le personnel très sympa. Le décor est très chaleureux."
Posté le 25/05/2019 à 10:42"Salon de thé faisant également de la restauration à midi, meublé dans un style hétéroclite et sympathique. Beaucoup de monde pour le déjeuner donc souvent de l'attente. Mais cela en vaut la peine, les plats sont simples mais très bon même si les affamés seront un peu sur leur faim au vu des prix un peu élevés, mais nous sommes dans une zone très touristique. L'attraction du salon de thé est l'incontournable tarte au citron meringuée avec sa hauteur de meringue."
Posté le 22/07/2019 à 14:36"La formule tea time à 13€ (une part de pâtisserie et un thé au choix) est intéressante vu la part de pâtisserie qu'on nous sert, juste énorme ! La tarte au citron meringué est incroyable et bien fat lol le crumble rhubarbe aussi était bon ! Le the glacé était très rafraîchissant et agréable. On était venu en semaine avec la canicule et il n'y avait pas la queue, on nous a pas pressé (comme j'ai ou le lire dans les commentaires mais ces personnes étaient venues pendant le week end)"
Posté le 29/07/2019 à 12:52"Un restaurant très atypique que l'on retrouve dans le 4ème arrondissement de Paris. Le style et la déco basés sur l'univers d'Alice au pays des merveilles, le roman, rappellent alors un endroit vintage très joli. Pour ce qui est de la nourriture, les plats sont fait à partir de produits frais et la carte est ainsi changé en fonction des produits reçus. Les plats sont un délice. Pour les desserts, vous avez le choix sur un buffet entre différents gâteaux et tartes qui ont tous l'air aussi bons les uns que les autres ! Le personnel semblait plutôt agréable. Il faut compter une vingtaine d'euros par personne (plat + dessert) pour manger là-bas, mais le rapport qualité/prix est bien présent."
Posté le 04/09/2019 à 08:17"Très bon moment passé au Loir dans La Théière. Très bonne sélection de thé et excellents gâteaux faits maison. En photo : une (très grosse 😋) part de leur fameuse tarte au citron et une part de cheesecake aux fruits rouges et son caramel maison. Tout cela dans un décor atypique, confortable et familial."
Posté le 13/10/2019 à 12:40"Belle découverte. Lieu Atypique Restaurant de gastronomie française délicieuse, c'est du fait maison tout comme leurs pâtisseries Les parts de gâteau sont plus que généreuses et ravissent les yeux et les palais des petits comme des grands. L'équipe est souriante et les serveurs sont adorables. Je reviendrai c'est certain. Attention pas de réservation possible et lieu très prisé."
Posté le 04/12/2019 à 22:57"Lieu très convivial, décoration acrylique et parts de gâteaux gigantesques. Pour passer un bon moment autour d'un café ou thé et une bonne part de gâteau c'est le bon endroit. Prévoir un temps d'attente pour pouvoir avoir une table."
Posté le 29/01/2020 à 23:30"Certes l'endroit est sympa, en revanche on sent bien la pression vu la queue de gens qui attend dehors... Les prix ne sont pas proportionnels, car 8€ un thé (de l'eau chaude...)"
Posté le 16/02/2020 à 18:07"Un endroit de relax et les rendez-vous des amis et aussi les rendez-vous des affaires. On s’imagine être chez tata bien aimée qui prépare meilleurs cakes du monde fait à la maison avec l’amour."
Posté le 10/03/2020 à 08:17"Une institution parmi les salon de thé parisiens. Cadre et personnel très sympas. Leurs desserts sont à tomber ! Maxi coup cœur pour la tarte au citron meringuée et ses 6 cm de meringue... Seul bémol, prévoir de faire plusieurs minutes de queue pour espérer mettre un pied à l'intérieur..."
Posté le 18/11/2020 à 13:37"C'était une belle surprise...j'adore le lieu,l'atmosphère qui s'y dégage!Tout est fait maison...j'avais un peu peur pour le crumble au chocolat mais au final super bon pas sucré!Mathieu a été de bon conseil et merci pour l'accueil!❤ A très vite!"
Posté le 08/07/2021 à 19:27"Très belle expérience pour le salon de thé. Les gâteaux sont à tomber et vraiment bien servis que j’ai eu du mal à finir ma tarte, le thé est aussi vraiment très bon! Personnel sympathique, je recommande la tarte au citron meringuée 😻"
Posté le 10/07/2021 à 13:26"Salon de thé cosy, les serveurs sont très sympathiques et le cadre est original. L’attente n’a pas été trop longue malgré la queue. Nous avons apprécié les tartes et le thé, seul petit bémol nous avons trouvé les tarte beaucoup trop sucrées mais c’est notre avis."
Posté le 08/08/2021 à 09:36"On est venus dimanche pour bruncher/déjeuner : tout est frais, très bon et les desserts sont toujours impressionnants. Le service est pro. Toujours autant la queue avant d'accéder. On y vient toujours avec plaisir. Petit bémol : passe sanitaire pas demandé pour nous..."
Posté le 01/11/2021 à 14:29"Salon de thé atypique dans le marais. Nous n'avons pas eu d'attente avant de rentrer faut dire que nous sommes arrivés à 18h, ça ferme a 19h30. Très bon les chocolats chaud et gâteaux, qui ne sont pas trop sucrés. Serveurs agréables. On nous a demandé le pass sanitaire. Je recommande."
Posté le 20/11/2021 à 07:17"Préparez votre estomac la tarte au citron meringuée est vraiment énorme !!! 😃😃 Côté goût, j'ai bien aimé la base de citron acidulée et le fait qu'il faille ajouter de la meringue pour le crémeux et le sucrée. Mais attention aux calories vu la taille de la meringue ! 😱😅 Les portions sont généreuses, les prix aussi ! 😉 Idéal si on peut prendre un goûter en ayant l'impression de manger une bonne tarte préparée par sa grand-mère ! 😊"
Posté le 29/11/2021 à 17:29"Un régal comme toujours. Ambiance cosy, service rapide et efficace, prix correct pour la prestation, forte affluence quasi quotidienne. On reviendra se régaler de vos tartes le plus vite possible... A la citron meringuée 😍 Incontournable !!!"
Posté le 24/12/2021 à 17:56"Pâtisseries bonnes avec un choix très limité. Elles ne sont pas exceptionnelles comme certains grands pâtissiers. Par contre à 8€50 le prix est plus chers que ces derniers. Dernière chose, les pâtisseries sont sur le passage et pas sous cloches. C'est limites aux niveaux hygiène."
Posté le 31/12/2021 à 20:39"Lieu sympa, un large choix de pâtisseries pour le plaisir des gourmands. Bémol le prix de la part cher à notre goût 8.5€ Le brunch est copieux mais regret de ne par avoir de fromage ou de charcuterie. Serveur très agréable et disponible"
Posté le 15/01/2022 à 13:17"Excellent salon de thé pour se poser après une belle balade dans Paris ! Malgré la queue une entrée rapide, un grand choix de thé et de pâtisserie maison, un bonheur a chaque visite."
Posté le 27/01/2022 à 09:59"C’est bon mais rien de spécial. Les sandwiches étaient un peu secs malheureusement. Quant aux desserts, c’était pas mal (par contre dommage, la tarte chibouste était très très sucré à mon goût). Aussi, il faut revoir les prix. C’est excessif, une part de dessert à 8€50. Les desserts sur le passage pas top non plus."
Posté le 13/02/2022 à 17:38"Un grand choix de pâtisseries. C'est très bon mais généreux et pas Light ^^ Serveurs agréables. Par contre pas de réservation et beaucoup de monde surtout le week-end."
Posté le 04/03/2022 à 15:28"Endroit sympathique et chaleureux, un peu à l'ancienne, comme à la maison. Les tartes sont rustiques et très bonnes mis en exposition sur un grand comptoir, le personnel est accueillant, par contre les boissons ne sont pas à la hauteur ni des prix ni du cadre! J'ai demandé un cappuccino que j'ai dû renvoyer, c'était de l'eau avec un semblant de café, comme les cappuccino de machine distributeur, le chocolat chaud de mon amie n'était guère mieux...vraiment dommage car cela gâche le reste."
Posté le 21/03/2022 à 13:02"Endroit très agréable, chouette déco. Les pâtisseries sont très bonnes et les portions généreuses. Seul bémol : les boissons sont un peu trop chères pour la qualité. Je recommande 👍🏼"
Posté le 05/04/2022 à 11:35"Agréable salon de thé, où l'on se sent comme chez soi La queue du samedi est impressionnante mais l'installation est plutôt rapide à 15 h car 2 services se croisent Les pâtisseries sont belles et bonnes (prix élevé) et le thé est extra (en quantité suffisante). Comme il n'y a pas de carte de celles-ci, on regarde au comptoir avant de commander ... c'est pratique !"
Posté le 13/04/2022 à 08:30"Salon de thé au décor très vintage, avec des éléments de récup, des affiches de spectacles/expos passées, mais très sympa. 2 grandes salles en tout. Même si le salon propose des plats, sandwichs, salades et autres pour le déjeuner, il faut surtout venir ici pour les desserts : tartes, gâteaux... et la fameuse tarte au citron avec sa meringue gigante !! Formule thé + pâtisserie à 13,50€. Ca peut paraître cher, mais la part des pâtisseries est plus que généreuse !! A partager. Bémol : 6€ le thé. Mais bon, servi dans des théières en argent. Personnel très sympa. On est bien accueilli. A faire!!"
Posté le 30/04/2022 à 17:40"Une très bonne adresse ! Le brunch est copieux, bien qu'un peu trop sucré à mon goût, mais surtout le restaurant se distingue par ses très, très, TRÈS nombreux gâteaux, qui ont tous l'air excellents !! Pour le goûter, c'est vraiment le restaurant où aller :)"
Posté le 05/05/2022 à 12:12"Pause déjeuner après avoir visiter le musée Picasso, bel endroit chaleureux et sympa...tout est frais et la tarte au citron, que dire, un délice ❤️"
Posté le 26/05/2022 à 14:47"Très bon salon de thé avec d’excellents gâteaux, cependant l’endroit est un peu bruyant. Le personnel est très accueillant et chaleureux! !"
Posté le 04/06/2022 à 17:12"Les desserts un peu trop sucré à mon goût. Le full chocolat est pas mal."
Posté le 30/06/2022 à 17:47"Bonne expérience ! Serveurs agréables et professionnels, mon omelette courgette très bonne et ma part de tarte crumble rhubarbe excellente ! J'enlève juste une étoile pour le prix de la part de tarte que je trouve vraiment excessif 8.5e."
Posté le 01/07/2022 à 11:21"Salon de thé typique parisien avec grand choix de pâtisseries exquises 🍰 Le carrot cake vous enchantera par sa douceur et sa texture crémeuse. Une référence du quartier."
Posté le 20/08/2022 à 17:03"J'y vais depuis au moins 30 ans. Serveurs très sympas, ambiance jeune et décontractée. Que ce soit pour un brunch, un déjeuner ou un goûter, tout est toujours excellent. Il y a parfois la queue mais ça vaut vraiment le coup. Et une très bonne chose est que les ordinateurs portables n'y sont pas autorisés."
Posté le 17/09/2022 à 18:31"Établissement idéalement placé, l'endroit est accueillant et le personnel très agréable. L'omelette chèvre frais & menthe est délicieuse et les pâtisseries sont incroyablement gourmandes ! À faire et à refaire sans hésitation ni modération !"
Posté le 20/09/2022 à 06:56"Bonne nourriture et une atmosphère très agréable. Je reviendrais, mais j'ai dû enlever une étoile parce que c'est assez cher pour ce que l'on reçoit (surtout le thé)."
Posté le 24/09/2022 à 12:21"L'institution Parisienne du salon de thé ! Il faut certe faire la queue mais le lieu étant grand ça avance assez vite. Le carte du déjeuner change régulièrement,ce jour ci la tarte épinards camembert était bonne mais la salade sur le côté n'était pas assaisonnés ce qui est dommage. Le nappage du carrotte cake était beaucoup trop gras, et globalement il est vrai que les pâtisserie proposé sont trop sucré, peut être revoir à la baisse les quantités de sucre? Large choix de thé et boissons proposées, la bière blanche aux 7 grains notamment est très bonne."
Posté le 09/10/2022 à 08:59"Accueil agréable, ambiance sympathique. En revanche les parts de gâteaux à 8,50€ la part, il ne faut pas abuser…C’est plus cher que chez des grands pâtissiers comme Hermé ou Lignac. De plus un simple chocolat chaud à 6€ c’est tout autant excessif. De plus, les gâteaux sur les passages sans cloche niveau hygiène c’est pas terrible"
Posté le 30/10/2022 à 14:58"Une jolie découverte. Un peu d'attente samedi midi mais correct. Les plats sont excellents, une petite carte mais amplement suffisante. Les prix des plats sont très correct. Le choix des desserts est incroyable tout donne envie . Le prix des desserts est lui un peu élevés mais quand on voit la qualité et la quantité ça reste raisonnable Le seul petit bémol est que le mieux est très bruyant . Mais je reviendrai 😁"
Posté le 27/11/2022 à 08:02"Très bon, portion généreuse, toutes les patisseries sont exposées donc on voit directement ce qu'on va déguster. Un peu d'attente aux heures du lunch. Si mon avis et mes photos vous ont aidés, merci de cliquer sur le pouce 👍"
Posté le 01/12/2022 à 09:05"Les tartes sont bonnes mais sont vraiment trop chères pour ce que c'est. Le personnel est sympa, mais il faut vraiment faire la pêche aux informations en arrivant. Le cadre est assez agréable. Café/ salon de thé sympathique mais pas exceptionnel non plus. Un peu déçu par rapport au qualité/prix"
Posté le 26/12/2022 à 23:23"Je retire 1 étoile pour le bruit, mais c'est une belle adresse ! Le quartier est top, le café très sympa. J'ai adoré leur fameuse tarte au citron meringuée ! Le service est rapide et agréable. J'y reviendrai très bientôt pour goûter leur plats 😋"
Posté le 30/12/2022 à 19:04"Une longue file d’attente pour un lieu bien bien surestimé (et bien trop bruyants). Nous avons pris les deux thés oolong qui étaient très bons. Par contre les desserts ne valent pas du tout la peine pour leur prix (au moins 9 euros la part). La tarte au citron était même écœurante tellement les œufs sentaient fort et mauvais. Ce salon de thé ne vaut juste pas la peine."
Posté le 02/01/2023 à 20:27"Des pâtisseries joliment présentées, en particulier la tarte au citron meringué, mais de mon goût: trop sur la quantité et pas assez sur la qualité… Le capuchino est assez fade et j’aurais pensé que la recette de la tarte au citron meringuée aurait été adaptée étant donnée la taille de la part individuelle mais, non. Ça fait vraiment une quantité de sucre complètement indigeste pour une personne, même en s’arrêtant à la moitié. J’aurai aimé une petite mise en garde et que l’on me recommande une pâtisserie moins riche…"
Posté le 06/02/2023 à 16:07"Une petite file d'attente d'un quart d'heure lorsque l'on arrive. Le service est très professionnel et très souriant, le salon de thé a une atmosphère réconfortante (ordinateurs interdits, lumières basses). La formule propose un thé et une part de gâteau ou de la fameuse tarte au citron de la maison. Elle est vraiment très sucrée et très généreuse, le gâteau aux marrons est moins bourratif. Moment agréable."
Posté le 07/02/2023 à 00:07"L'endroit est très agréable, dommage, je n'avais pas mon livre sur moi, sinon clairement le moment aurait été parfait. La déco hétéroclite est agréable, du vrai thé en feuille est servi à la théière et les gâteaux proposés sont plus appétissants les uns que les autres. Les plats du jour et les tartes salées sont à des prix abordables et sont délicieux. Les serveurs sont accueillants, efficaces et sympathiques. C'est devenu un de mes points de chute favoris lors de mes séjours parisiens."
Posté le 13/02/2023 à 21:59"Super accueil Il y a de la queue mais pouvez être patient car ça vaut le détour ! Merci à Kevin, serveur souriant et efficace ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Chocolat chaud, dessert Tout est super ! 👍"
Posté le 18/02/2023 à 16:47"Première fois dans ce lieu atypique. Idéal pour une goûter le choix en pâtisserie est vraiment varié on aimerait goûter de tout ! Service et personnel agréable. Néanmoins..Le prix des pâtisseries est relativement élevé. Elles sont bonnes quand même 9 euros la part de tarte ça fait beaucoup. Je m'attendais à un lieu cosy et calme c'est plutôt l'inverse. Très bruyant dans un esprit bon enfant bistrot goûter c'est sympas quand même. Je vois invite à vous faire votre avis."
Posté le 12/03/2023 à 11:01"Superbe endroit pour un goûter à Paris. Les pâtisseries sont délicieuses et surtout faites maison! ( prix relativement élevé, mais justifié !) Il y a un peu d’attente le samedi après midi mais ça en vaut vraiment la peine !"
Posté le 25/03/2023 à 23:56"Salon de thé agréable. L'ambiance y est très sympathique. La tarte citron meringuée est un classique chez eux et est vraiment délicieuse."
Posté le 13/04/2023 à 20:54"Gâteau au chocolat noir et Tarte tatin exceptionnels, vraiment les meilleurs jamais goûtés. Tarte aux fraises commandée par mon amie à l'air pas mal. Infusion à l'amende et vanille savoureuse. Cadre sympathique juste un peu bruyant et serveurs accueillants. J'y retournerai pour un chocolat chaud et/ ou une de leurs tartes salées. Merci pour l'expérience !"
Posté le 08/05/2023 à 20:28"Haaaa JADOOOOORE magnifique découverte ! Vintage de toute les époque en décoration , cuisine exquise TOUT MAISON et sacrée portion ! Personnel génial ! Vraiment gentil marrant et prennent le temps avec vous , une règle que j'apprécie beaucoup : ici pas de tablette portable ou ordinateur on se retrouve comme avant à tous profiter de chacun et de discuter c'était vraiment génial ! A y retourner"
Posté le 09/05/2023 à 20:05"Très bon salon de tgé à partir de 15h0. Ils proposent des très bon gâteaux, très copieux. Et très bon. Dans un lieu très parisien avec des anciennes affiches. Super."
Posté le 11/05/2023 à 13:28"La meilleure adresse pour bruncher sincèrement. Tout est vraiment excellent du salé au sucré, les prix au top pour la quantité et la qualité. Je ne recommande pas la formule mais de commande à la carte la quiche du jour, une boisson et une part de gâteau. 10/10"
Posté le 12/05/2023 à 17:19"L'expérience dans ce lieu est tout simplement exceptionnelle ! Les pâtisseries sont un véritable délice pour les papilles, avec des saveurs et des textures qui évoquent l'excellence. Chaque bouchée est un voyage gustatif qui révèle l'authenticité des ingrédients utilisés. Les saveurs exceptionnelles, l'authenticité des plats et l'excellence du thé au jasmin en font une adresse incontournable pour une expérience culinaire mémorable"
Posté le 16/05/2023 à 04:04"Une très belle découverte ! Simple et délicieux! Il y a du choix on mange bien, les employés sont accueillants, il y a de la place pour s'asseoir. Ce restaurant fera le bonheur des végétariens car beaucoup de plats le sont. J'ai pris une quiche au champignons cheddar et une tarte macaron pistache avec un thé glacé. Je mets 5/5! Si vous voulez le brunch venez tôt car vers 14h, il n'y en avait plus pour nous malheureusement."
Posté le 24/06/2023 à 07:55"Je suis très mitigé de ce salon de thé... Apparemment, nous sommes venus la veille de travaux. Le salon de thé est assez grand à l'intérieur avec un style charmant et des canapés pour s'asseoir. Néanmoins, le service si vous tombez avec une fille qui semble lassé de vous au bout de deux minutes car vous commandez des choses qu'ils n'ont plus en stock.. super. Si vous tombez sur le garçon aux cheveux bouclés, patient et prêt à s'excuser cela serait bien mieux pour vous. Pour les boissons, les limonades sont bonnes (provenant apparemment d'un artisan local). Les tartes ne sont pas super bonnes. Elles sont passables mais laissant à désirer.. Une tarte citron meringuée avec une couche de 5cm de meringue ou une tarte poire chocolat (plutôt nutella....). La tarte poire aux amandes contient des morceaux durs (pépins ???)"
Posté le 25/06/2023 à 16:24"Meilleure tarte au citron meringué jamais créé. Même plus si vous êtes fan de meringue."
Posté le 08/08/2023 à 17:58"Arrivés à deux, un samedi du week-end du 15 août, à 11:00, nous avons trouvé de la place sans avoir réservé ce qui semble inhabituel. Proche des métros Saint Paul ou Bastille. Difficile de se garer, privilégier les transports en commun. Le quartier est joli et typique parisien, nous sommes dans le Marais. Le restaurant est joliment décoré et on vous accueille avec une incroyable gentillesse. Le service est rapide. Pour nous, un brunch à 25€, plutôt classique, et plutôt bon: pain, croissant, toast, confiture, beurre, œuf, compote, yaourt, jus de fruits frais, thé, café et chocolat chaud (incroyable). Les pâtisseries de saison et faites maison sont à tomber (non incluses dans le brunch déjà bien complet) ! La décoration est sympathique et toute l'équipe est vraiment douce et bienveillante. Nous avons passé un très bon moment."
Posté le 12/08/2023 à 18:56"Ambiance super sympa et tout les gâteaux et tartes sont incroyable ! Je conseille la tarte citron meringuée qui est énorme et vraiment délicieuse."
Posté le 13/08/2023 à 02:54"C’est absolument magnifiquement bon. Je suis pas sucré mais pour le coup j’ai pris une claque. Super endroit où déguster un bon thé ou café en famille ou amis. Le personnel est au petit soin. C’est à cause d’endroit comme ça qu’on prend des kg."
Posté le 16/08/2023 à 17:59"Une expérience a part entière : les thés glaces sont excellents et les pâtisseries aussi et surtout monstrueusement énorme ! 1 pour 2 suffira largement et je dirais même 1 pour 3. Par contre c’est cher mais compte tenu du service, de l’endroit, de la localisation et que c’est dans Paris ce n’est pas étonnant. Je vous recommande de tester :)"
Posté le 19/08/2023 à 14:24"Très belle décoration et excellent service. Les quiches sont bonnes. La tarte citron meringuée est impressionnante avec son énorme meringue qui tient très bien et a une apparence de chamallow fondu. Le goût est bon mais pas non plus excellent. Idem pour la quiche lorraine et la quiche oignon chèvre qu’on a goûtées."
Posté le 04/09/2023 à 11:31"Nous y sommes allés pour un goûter tardif, nous avons bien sûr gouté la tarte au citron meringuée XXL, et la tarte figues-pistache. Tout était très bon, le lieu est joli et les serveurs très agréables et disponibles !"
Posté le 16/09/2023 à 18:09"Pour un thé ou autre boisson C'est l' endroit idéal pour prendre du plaisir avec une pâtisserie au top. La mention spéciale à la tarte au citron meringuée,la plus grande de Paris."
Posté le 30/09/2023 à 17:35"L’endroit est sympa et la tarte au citron était bonne (je pense qu’ils font 100 par jour au moins). Je reviendrais."
Posté le 01/10/2023 à 15:49"Pour le goûter nous avons opté pour une tarte poire chocolat et une tarte figues pistache. La poire chocolat était meilleure. La pistache n’avait pas un goût d’artisanal malheureusement Le lieu est quand à lui très sympa !"
Posté le 01/10/2023 à 19:42"Un super salon de thé dans ce quartier . Les pâtisseries sont vraiment excellentes , le thé également. Le personnel est très rapide et très accueillant. Seul bémol, c'est très bruyant"
Posté le 22/10/2023 à 16:11"Très bonne surprise ! Cadre et service agréable. Nous avons passé un très bon moment. Mention spéciale pour la tarte tarin, un délice. Nous reviendrons."
Posté le 31/10/2023 à 19:12"Cadre chaleureux Service soigné Cuisine savoureuse Brunch simple Les oeufs du jour mollets parmesan et épinards trop bons"
Posté le 26/11/2023 à 12:37"Lieu agréable pour déjeuner avec des serveurs qui sont attentifs aux clients même si ils semblent partout à la fois, ils gardent un œil sur les tables pour nous servir aimablement et rapidement. Les produits sont frais avec des choix Végé et la table des desserts me tente à tous les coups pour une part de sucré !"
Posté le 27/11/2023 à 17:43"Un brunch délicieux dans une ambiance très parisienne. Le croissant me rappelle celui de mon enfance avec une vraie pâte feuilletée"
Posté le 02/12/2023 à 19:00"Petit lieu bien caché mais qui est un véritable trésor. Nous avons dégusté un marbré chocolat et une tarte tatin avec du thé. Le matin l'ambiance est assez calme mais les serveur/serveuses sont au petit soin. Les gâteaux sont tous tentant. Expérience à renouveler !"
Posté le 05/12/2023 à 10:53"Super endroit pour prendre un café ! Le chocolat chaud est très bon et la part de citron meringuée super généreuse ! Merci à toute l’équipe"
Posté le 18/12/2023 à 21:31"Exceptionnel! Nous avons attendu 15 petites minutes avant d'être confortablement installés dans ce lieu. Les pâtisseries sont divines - surtout la tarte au citron meringué 🤩🤩 Les serveurs sont adorables et de bon conseil. Merci."
Posté le 01/01/2024 à 11:22"Desserts et thés très bons! Service vraiment super, les serveurs sont très gentils Les bémols : beaucoup de queue (en même temps le samedi bon...) Et c'est assez bruyant a l'interieur Je recommande la tarte au citron qui est très copieuse!"
Posté le 21/01/2024 à 22:19"Je me suis rendue sur place pour la fameuse part de tarte citron meringuée et je n’ai pas été déçue… Les employées sont très efficaces et serviables, l’ambiance du café est typique d’un bistro Parisien. C’est une adresse à faire !"
Posté le 23/01/2024 à 11:48"Salon de thé très touristique, ne vous laissez pas impressionner par la taille de la queue, le lieu bénéficie d’une belle capacité d’accueil, le service est au top : chaque personne croisée nous salue, vaste choix de desserts, chocolat chaud maison excellent !"
Posté le 11/02/2024 à 12:49"Tombé en amour devant tous ces desserts à.. tomber! Beaucoup d'attente pour ce bonheur, mais.. le lieu est très agréable, nous y sommes allés en famille dimanche pour le goûter, et c'est tellement délicieux. Très difficile de choisir un seul gâteau.. La tarte au citron?? Incroyable. Je n'ai jamais vu (!) .. et goûté une telle merveille. Je recommande évidemment .."
Posté le 12/02/2024 à 16:52"Un établissement vraiment à la hauteur de tous les commentaires et autres avis que j'avais pu entendre. Le lieux est supet cosy, agréable, les serveurs rendent l'ambiance encore plus confortable, les plats sont généreux, parfumés, et à des tarifs tout à fait abordables. Essayer ce restau, c'est l'adopter!! Attention juste aux horaires, avant 15h il me semble, ils ne servent que les personnes venus pour déjeuner. Pour simplemenr savourer un gateau et/ou une boisson, il faut venir dans l'après-midi..."
Posté le 15/02/2024 à 11:22"Je recommande fortement, super service. Les plats sont délicieux et frais. Les desserts sont excellents!"
Posté le 17/02/2024 à 19:28"Très bon repas et surtout dessert, une tuerie, service efficace et agréable. J ai un peu moins aimé le manque d aération et la déco. Assez bruyant."
Posté le 18/02/2024 à 11:48"Un endroit atypique où il est agréable de prendre d'excellent thé, ou un chocolat selon le goût... accompagné bien sûr de leur délicieuses pâtisseries maisons avec l'incontournable tarte au citron. Quand vous avez goûté à ces douceurs, vous y reviendrez. Je ne m'y suis pas encore rendu pour un déjeuner, il faut que je découvre leurs plats."
Posté le 24/02/2024 à 20:06"Un brunch délicieux, du vrai fait maison par de bons cuisiners et un service attentif et sympathique! Les gâteaux sont à tomber..."
Posté le 25/02/2024 à 10:40"Le lieu est sympa. Les gâteaux/tartes sont bons, mais le prix des boissons n'est pas vraiment justifiable. Ce qui nous a mis mal à l'aise est l'attitude aimable d'un des serveurs (manager ?) qui semblait forcée, voire passive-agressive..."
Posté le 29/02/2024 à 20:46"Une institution !! Nous y allons depuis presque 15 ans. La tarte au citron meringuée est sans aucun doute la marque de fabrique de l’établissement. C’est un peu bruyant, il faut souvent faire la queue pour pouvoir rentrer mais ça en vaut la peine."
Posté le 03/03/2024 à 10:27"Excellent salon de thé avec salé ou sucré. De formidables tartes très bonnes. Tables un peu les unes sur les autres mais il faut que tout le monde en profite."
Posté le 09/03/2024 à 13:58"Le salon de thé est une expérience a partagé avec ses amis. Les serveurs sont moyennement aimables. Le lieu est confortable avec toutes ses affiches. La décoration est assez rigolote mais il y a trop de bruit. La tarte au citron est divine le thé idem."
Posté le 10/03/2024 à 15:27"Grosse déception, alors que nous étions encore revenus il y a 12-18 mois et que c’était encore correct même si moins bien. Mais cette fois … catastrophe !!! La cuisine est juste devenue « bof », tout a l’air réchauffé, les tourtes ont une croûte molle, les desserts sont juste « mauvais ». Le pire c’est le personnel, juste faussement aimable et en fait très désagréable - on se croirait aux Etats-Unis, que de la façade mais aucune réalité derrière, tout est faux. C’est devenu un piège à touriste, nous ne reviendrons plus jamais ! Fuyez cet endroit."
Posté le 15/03/2024 à 16:48"J’ai adoré le cadre et les serveurs/serveuses étaient très aimables ! Les tartes/gâteaux sont bons et fait maison !"
Posté le 15/03/2024 à 21:19"Ici vous pourrez déguster des gâteaux maisons de qualités. Ils vous donneront tous envie de les manger ! Les parts sont généreuses, et vous pourrez les partager si vous êtes accompagnés. Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, vous pouvez demander un doggy bag, ça évite le gaspillage. Deux regrets : le premier le bruit, ça peut vite vous casser la tête lorsque la salle est pleine. Il conviendrait de revoir ce point. Second regret durant l'hiver (et l'été?) Pas de thé glacé disponible. Sinon les serveurs sont attentifs à vos remarques. N hésitez pas à faire un arrêt durant un après midi. C'est sympa, et si vous avez les fauteuils c'est un peu cosy. J'ai adoré la tarte pomme framboise. La tarte citron meringuée était immense 😂 Bref Régalez vous !"
Posté le 18/03/2024 à 13:35"Une expérience incontournable et incroyable. La meilleure tarte au citron de Paris, un accueil chaleureux et une ambiance superbe. Je recommande vivement."
Posté le 24/03/2024 à 00:12"Pas ma tasse de thé. Ambiance bruyante et serrée. Prix beaucoup trop élevé pour les gâteau. Mais certains pourront trouvez leur bonheur !"
Posté le 24/03/2024 à 13:41"J’adore! les Meilleur tartes au citron de paris .,et beaucoup autre bonnes choses à déguster . Salée ou sucré . Service impeccable et Les serveur sont très à l’écoutes et avec le sourire! Félicitations ‘"
Posté le 28/03/2024 à 23:40"Salon de thé sympathique et vivant avec un joli choix de pâtisseries maison et thés, central ! Des tables dès 2 places, rares cependant, et d'autres capables d'accueillir de grands groupes, ou à partager. Plutôt cher cependant et toilettes peu propres quand je suis venue à deux reprises. Sinon, super !"
Posté le 17/04/2024 à 08:00"Plusieurs fois que j'y vais pour le goûter, et c'est toujours un régal ! Leurs pâtisseries sont incroyables ! Gros coup de coeur pour la tarte à l'orange, mais leur cheese cake est tout aussi bon. Et on ne présente plus leur fameuse tarte au citron à la meringue indécente. Il faut se préparer à faire la queue car le lieu est victime de son succès."
Posté le 22/04/2024 à 08:28"vous trouverez dans ce petit endroit des pâtisseries incroyablement généreuses. La tarte au citron en forme de dôme est particulièrement savoureuse. Attention à midi l'endroit peut-être très bruyant et vous partagez les conversations de l'ensemble de la salle. Mais à part ça les serveurs sont sympathiques avenant et de bon conseil"
Posté le 22/04/2024 à 10:52"Comme d'habitude, au top, meilleur endroit pour une envie de gourmandise ! Personnels toujours souriant et accueillant, tarte au citron meringuée toujours un must !"
Posté le 25/04/2024 à 11:30"Lieu emblématique du marais pour prendre un goûter. On paye forcément le prix fort (3€ un expresso et 9€ la part de gâteau) pour des produits bons, mais sans plus (on peu trouver mieux en termes de rapport qualité/prix, avec des pâtisseries plus raffinées, dans des quartiers parisiens tout aussi touristique). L'intérieure est très bruyant. La douceur du printemps, nous a permis de bénéficier d'une table à l'extérieur, plus sympa, dans une rue où les voitures circulent peu le weekend. Tant mieux ! Serveurs sympathiques et agréables :)"
Posté le 28/04/2024 à 16:26"Un très bon café où on y mange bien et surtout il ne faut pas passer à côté du dessert, je recommande beaucoup la tarte à la fraise mais aussi la tarte au citron. Le personnel est vraiment super sympa et aux petits soins. Parfois il y a un peu d'attente mais ça vaut largement le coup"
Posté le 01/05/2024 à 15:31"Super lieu pour un goûter, de nombreux choix de gâteaux 👍🏽 Formule gâteau + thé à 14 €. Bon service malgré le nombre important de personnes sur place. L’équipe ne s’est pas laissée déborder."
Posté le 02/05/2024 à 06:31"Le lieu est très agréable, très sympathique ! La tarte à la rhubarbe était délicieuse ! Malheureusement un peu cher !"
Posté le 10/05/2024 à 17:53"Très grande salle et petite terrasse sympathique, décoration très française, les desserts pour le goûter sont incroyables surtout la fameuse tarte au citron meringuée, la quantité de meringue est impressionnante, si vous êtes gourmand vous allez adorer ! La tropézienne est aussi assez impressionnante le reste est plus classique en termes de quantité mais reste généreux tout de même. Nous avons goûté un crumble rhubarbe également qui était bon. Les thés, thés glacés sont maison donc pas sucrés du tout, ça peut surprendre avec les desserts à côté. Il y a une formule à partir de 15h pour le goûter dessert + thé ( glacé compris ) intéressante ! Nous y retournerons ! Surtout pour la tarte au citron aussi bonne qu'appétissante ."
Posté le 17/05/2024 à 19:28"Très très très bon! Je ne suis pas trop désert mais là il faut goûter les gâteaux! J’ai pris la tarte tatin et ça a été délicieux, le café aussi est bon!"
Posté le 31/05/2024 à 10:57"Mais quel lieu ! Une décoration tout à fait authentique typique parisienne. Nous y sommes allés pour le dessert, nous avons eu le plaisir de découvrir les tartes exposées au buffet avec un serveur qui vous guide dans votre choix. J’ai craqué pour a tarte au citron MERINGUÉE 😍 Très contente d’y être passée"
Posté le 18/06/2024 à 18:56"C’est très bon, rien a dire. Nous sommes venues ce mardi vers 18h et il y’avait beaucoup de place et du calme. Cependant c’est franchement cher. Je peux a la limite l’accepter (et encore, 9€ ouch) pour les pâtisseries car elles sont très maîtrisées, mais 7€ pour un thé glacé c’est exagéré. Je trouve ça bien que les ordinateurs soient interdits."
Posté le 26/06/2024 à 13:47"Petite terrasse sympathique la tarte à la pêche était très bonne celle au citron également sauf qu’il y’a trop de meringue. Le thé glacé maison très bon."
Posté le 14/07/2024 à 12:26"9€ pour une part de gâteau, soit, nous sommes à Paris. Mais dans un salon de thé ? On frôle les prix des produits de grandes pâtisseries pour un goût qui en est pourtant très éloigné. Non les gâteaux ne sont pas mauvais, avec une allure de fait maison rustique, on se laisse facilement tenter. Mais au vu du prix déboursé, je m'attendais personnellement à un produit avec beaucoup plus de goût et de caractère. Le carrot cake sans saveur, pas même une pointe de canelle pour réveiller les papilles, tout simplement fade. Et cette tarte aux fraises, timidement garnie, on nous l'a présenté avec une sois disant crème fouettée non sucrée... j'ai frôlé la crise de diabète dès la première bouchée. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce flot de commentaires 5 étoiles, le peuple du pays de la pâtisserie a-t-il perdu sont palais ? Je ne suis peut-être qu'une pauvre provinciale, outrée par de telles manières, mais même dans la plus belle ville du monde, tout n'est pas permis."
Posté le 15/07/2024 à 13:29"Endroit alléchant, mais finalement nous avons été déçus. Les gâteaux sont beaucoup trop sucrés et les boissons trop chères. Passez votre chemin, une bonne boulangerie française avec des prix raisonnables est bien plus appréciable. Attrape touristes"
Posté le 21/07/2024 à 14:51"Prix exorbitants pour des gateaux pas exceptionnels. 9 euros la part, et si vous prenez un café, comptez 15 ou 16 euros. Autant faire un brunch ailleurs. Que paie t-on? La decoration d'il y a 50 ans, avec des affiches ramassees dans la rue? La tarte au citron n'est pas bonne, la meringue est chaude, il faut la garder au frais!"
Posté le 19/08/2024 à 18:43"Ce n’est pas mauvais mais les prix sont indécents, 7€ pour un thé (certes c’est une théière, pas juste une tasse mais tout de même …), 11,5€ pour un bout de tarte végétarienne et quelques feuilles de salades, 9€ le morceau de tarte sucrée … Un attrape-touriste."
Posté le 21/08/2024 à 11:56"Un lieu ravissant. Tarte à la figue excellente et peu sucrée. Leur incontournable tarte citron meringuée était également très bonne mais la meringue étant conséquente, je vous conseille de partager cette part. Globalement satisfaite mais les prix sont un peu élevés (14.50€ la formule thé et part de tarte)"
Posté le 31/08/2024 à 18:23"Salon de thé sympathique qui offre une sélection variée de thés et de tartes alléchantes, mais la plupart étaient en rupture de stock un samedi à 16h… l’offre thé + tarte à 14€50, déjà assez chère, devient encore plus amère quand on apprend que nos choix sont indisponibles En revanche le service est top"
Posté le 31/08/2024 à 19:23"Mon salon de thé parisien préféré! Là où les chaises jouent la carte de la diversité,le buffet alléchant de desserts conclue joliement des déjeuners simple et de qualité. Une part de tarte excellente ou un club sandwich siouplait La fameuse tarte au citron et sa meringue huge..mmmh! Le service est agréable et on y embauche des seniors aux petits oignons . Ordi portable free pour preserver l'ambiance. Le kif est de redécouvrir cet endroit avec des amis :-)"
Posté le 03/09/2024 à 06:50"Brunch par excellence. Plats et gâteaux maison excellents. Dans chaque plat une petite touche créative."
Posté le 15/09/2024 à 10:18"Salon de thé à voir si vous êtes dans le 4eme arrondissement. Le cadre est très agréable, petite terrasse. De l’attente (un samedi) mais c’est assez rapide. Les pâtisseries sont très bonnes (un peu chère malgré tout) et ce sont de belles parts. Bonne expérience dans cet établissement, je recommande."
Posté le 16/09/2024 à 14:28"Le club sandwich est délicieux (meme si il mériterait d'être garnit jusqu'au 4 coins) Le tartar de bœuf est incroyable et bien servi. Les desserts sont très bon. Je n'ai jamais eu à attendre."
Posté le 22/09/2024 à 13:44"Serveurs très désagréables, on a demandé du thé noir, on nous l’a ramené sans le sucre. on a demandé le sucre, on n’a pas eu de cuillère. il a fallu redemander une cuillère… Les serveurs vous regardent de haut et vous poussent en passant à côté de votre table"
Posté le 28/09/2024 à 11:14"Nourriture bonne mais prix exorbitant pour la quantité de nourriture... 30€ pour deux tasses de thé et deux parts de gâteau.. 7€ le thé!!! Ça fait cher pour de l'eau et des feuilles. Les gâteaux étaient bon il y a pas à dire mais avec une petite cuillère pour boire le thé et du sucre ça aurait été mieux aussi. Atmosphere 3 étoiles parce que même si la déco est sympa, on est tous assis les uns sur les autres et il y a donc un brouhaha, on s'entend presque pas parler. Bref je n'y retournerai pas même si c'était pas non plus désastreux"
Posté le 01/10/2024 à 10:26"Ce salon de thé à la décoration vintage est une adresse unique: Chaque détail du mobilier respire le charme d’antan, offrant une atmosphère cosy et élégante. Les pâtisseries maison sont tout simplement sublimes, avec une mention spéciale pour la tarte au citron meringuée, épaisse et parfaitement équilibrée entre douceur et acidité. Une adresse incontournable pour une pause gourmande dans le marais."
Posté le 01/10/2024 à 16:20"Très réputé, j'en suis ressortie déçue... la queue déjà pour rentrer, la sélection des gens dans la queue...lorsqu'enfin on rentre, on s attend a une atmosphère cosy ..mais non... le lieu est très bruyant! Certains serveurs sont désagréables... Cependant un tres beau buffet des desserts avec beaucoup de choix, de bons gateaux et le thé du loir appréciable. bref on paye cher mais ce n est pas à la hauteur du prix...dommage!"
Posté le 05/10/2024 à 19:38"C' est un endroit plein des souvenirs pour moi, de ma vie à Paris, des amis des personnes qui ne sont plus là. À part le côté sentimental qui me lie à cet endroit, la pie aux meringue et citrons est juste à tomber par terre, une des leurs classiques depuis des années. Service amiable e très professionnel."
Posté le 05/10/2024 à 20:41"Lieu toujours aussi chouette et serveuses et serveurs au top. Gâteaux délicieux ! Une institution que j'aime toujours autant depuis 20 ans."
Posté le 10/10/2024 à 15:51"Comme c est agréable de se retrouver dans un salon de thé sympathique, kyrielle de tartes toutes délicieuses et grand choix de thés. Accueil chaleureux du patron et de son équipe, assez rare pour le féliciter 👏 Je recommande vivement 👍"
Posté le 11/10/2024 à 14:36"Salon de thé sympathique proposant un large choix de pâtisserie. Toutefois, le plaisir a été de courte durée, des souris se promènent librement dans le lieu et profitent largement des miettes de gâteaux au sol. Le personnel en a été informé mais ne s'en est guère soucié et a même rigolé. Il serait peut être opportun de faire quelque chose ..."
Posté le 13/10/2024 à 07:53"Très bonne cuisine maison, de saison, et les desserts: excellents! Pitié, ne changez rien, vous êtes parfait comme ça ! Aussi, l'ambiance est posé, puisqu'on peut se parler sans crier autour de la table; détail important!"
Posté le 18/10/2024 à 09:28"Nous avons mangé ici de nombreuses fois et nous l'aimons ❤️ et le personnel est amical, patient et solidaire 🥰 Les tartes salées sont magnifiques!"
Posté le 18/10/2024 à 10:21"Les serveurs sont des escrocs. J’ai demandé à ce que je puisse bénéficier de la formule tarte + thé à 14€, dispo à partir de 15h, sachant que je commandais vers 14:50, j’ai demandé au serveur si cela posait un problème. Il m’a répondu que non, cela ne posait pas de problème avec un sourire. Le serveur revient à 16h avec l’addition, tapée à 15:32 avec la tarte et le thé au détail sans formule. Je me lève et vais vers le serveur et lui explique que c’est mal noté sur l’addition puisque la formule n’apparaît pas et que la part de tarte + le thé sont à 17€ (au lieu de 14€). Il m’a littéralement dit « vous allez pas nous faire chier pour 1€50 » alors que j’avais convenu avec lui que c’était OK pour la formule. Deux des serveurs et le responsable ont commencé à m’afficher au milieu de la salle et de mes amis alors que nous nous étions mis d’accord à la prise de commande. C’était tout simplement inadmissible. Je ne reviendrai jamais, je ne recommande pas du tout et notamment à cause du service qui est déplorable et bien trop cher pour ce que c’est. Et il y avait bien trop de meringue sur la tarte citron meringuée qui de fait n’était pas excellente."
Posté le 20/10/2024 à 13:30"Faut y aller en mode chill et ne pas être presser par le temps, suivant à l'heure à laquelle on y va, car un temps d'attente, plus ou moins long, sera à prévoir. On y était juste pour le goûter cette fois ci, mais il y a un service brunch aussi (à essayer une prochaine fois). Les gâteaux sont vendus à la part pour 9€, mais ce sont de bons morceaux qui sont servis avec un très large choix. Là, on avait un praliné, un gâteau Basque, un financier à la myrtille et le dernier, je ne m'en souviens plus. Mais il y en a pour tous les goûts, vu les choix. La formule thé + 1 part est à 14€50. Il y a aussi un large choix de thé différents, que ça soit vert, noir ou oolong, avec un thé composé par le salon dans chaque catégorie. Le seul point négatif à faire, ça sera pour l'ambiance sonore. Le lieu étant tout le temps plein, on se retrouve très vite dans un brouhaha, donc pas simple si on veut discuter ou si on a l'oreille sensible. À éventuellement éviter pour un premier rendez-vous 😊."
Posté le 20/10/2024 à 16:53"Brunch tres simple avec pain viennoiseries (très bonnes ) compote fromage blanc et œufs (a choisir brouilles,...), une boisson chaude et un jus de fruit. On apprécierait une tarte salée et moins de viennoiserie ou avoir le choix. Ambiance sympa. Service efficace et agréable"
Posté le 20/10/2024 à 19:11"Très belle expérience. Les desserts sont originaux et gourmands. Beaucoup de monde donc il faut un peu faire la queue. Mais le personnel ne nous presse pas pour autant à partir. Définitivement à faire !"
Posté le 22/10/2024 à 18:55"Votre pot-au-feu savoureux et juteux se marie bien avec le vin rouge très agréable. La fameuse tarte au citron incomparable🤤 Merci pour votre excellent service, votre attention aux souhaits du client❤️"
Posté le 24/10/2024 à 09:13"Excellents gâteaux et thés, mais cela reste trop cher pour ce que c'est, avec un service qui pourrait être mieux, des serveurs peu souriants, des boissons qui arrivent 15 minutes après les gâteaux..."
Posté le 27/10/2024 à 17:52"Service pourri, à fuir... Serveurs malpolis et désagréables, accueil déplorable. La bouffe est très banale, pas du tout au niveau du tarif exorbitant. Trouvez une autre adresse si vous voulez passer un bon moment !"
Posté le 29/10/2024 à 08:32"Cela faisait 2-3 ans que je n’y avais pas mis les pieds, je me faisais une joie d’y retourner et d’y inviter ma famille. Quelle fut ma déception, les prix ont flambé, et les gâteaux peu savoureux (en tout cas loin d’être à la hauteur de leur prix). Je me souviendrai surtout de la note salée !"
Posté le 29/10/2024 à 13:34"Un peu trop cher pour le choix relativement limité (en tout cas à l'heure où nous sommes venus). Thé bon, mais trop cher aussi... Serveur plutôt aimable et cadre très très sympathique !"
Posté le 30/10/2024 à 12:24"Un restaurant de quartier familial et amical. Accueil chaleureux comme on aime. Des restaurateurs heureux de vous accueillir et de vous faire partager leur cuisine maison. Du typique dans un quartier si touristique c'est rare et tellement appréciable. Très bon moment et nous nous sommes régalés. 2 Cerises sur les gâteaux : prix raisonnable et un choix de desserts maisons à faire pâlir vos papilles"
Posté le 31/10/2024 à 15:32"Chocolat chaud décevant, simple poudre cacao instantanée semblable à ce qui peut être trouvé dans le commerce En deçà de ce à quoi on peut s’attendre d’un salon de thé, qui plus est à ces tarifs"
Posté le 05/11/2024 à 07:41"Pour déjeuner, un midi, avec une amie, nous nous installons dans ce restaurant réputé dans le quartier. Le service est aimable et efficace. Le choix est restreint pour les plats de viande, c'est dommage. Nous dégustons la tarte salée à la courgette, féta et menthe, très bonne. Puis le poulet fermier alla caciatora et pommes sautées, très bon également. Le dessert est très gourmand (tarte citron meringuée). Les prix sont trop élevés et les tables trop serrées les unes aux autres donc lieu bruyant. Y aller pour les douceurs sucrées..."
Posté le 06/11/2024 à 17:29"Bien manger, être mal reçu avec le sourire à l'envers. Venus en famille, 6 adultes, avons consommé du thé et une pâtisserie. Seule 1 personne a pris juste un thé. J'ai demandé une cuillère pour qu'elle goûte ma tarte, l'homme qui nous a servi m'a répondu non sur un ton dédaigneux. J'ai aimé ce lieu mais les 2/3 dernière fois j'ai été déçue par l'acceuil de type usine. Ce n'est plus ce que c'était, c'est devenu un attrape nigaud. Ils oublient qu'ils vivent grâce à leur clients. Dommage, nous ne reviendrons ni ne recommanderons."
Posté le 08/11/2024 à 21:45"Ce n’est pas pour rien que l’on entend souvent dire que l’une des meilleures tartes au citron de Paris se trouve ici ! On a pas été déçus, c’était excellent, mes parents étaient de passage sur Paris, on s’est régalés ! En plus de cela le service était au top ! Merci :)"
Posté le 12/11/2024 à 09:41"C'est vrai qu'il y a un peu d'attente... Mais à l'intérieur, on y découvre un endroit chaleureux... Où on ne sait plus sur quelle tarte poser les yeux !! Elles sont délicieuses aussi bien dans le visuel que dans l'assiette ! Les parts sont généreuses ! Très bon accueil... Une adresse à retenir si vous passez dans le coin !"
Posté le 13/11/2024 à 21:15"Excellent... des gâteaux extraordinaires ! J'ai hâte de revenir ☺️"
Posté le 18/11/2024 à 10:56"Une référence en matière de salon de thé. Un lieu emblématique de la capitale qui reste fidèle à son ambition, un très grand choix de pâtisseries maison de qualité dans des portions très copieuses. Sans réservation l'attente à l'extérieur peut être longue et dépend de votre chance en fonction de la table (2, 3, 4, 5 personnes ?) qui se libère au moment où vous arrivez. Parfois on a de la chance ! Tarifs un peu chers mais avec un morceau de Paris et de madeleine de Proust dedans... et comme ce n'est pas une chaîne ou une franchise, les pâtisseries ne sortent pas d'une usine. Service rapide, personnel aimable. Je vous conseille le thé de la maison avec des pointes d'hibiscus. Le brunch est aussi très plébiscité, savoureux et copieux. Il y a aussi une offre de restauration salée que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester."
Posté le 18/11/2024 à 22:00"Beaucoup d’attente, un peu cher, les tartes sont bonnes et les quantités copieuses mais je ne comprends pas la hype."
Posté le 23/11/2024 à 19:21"Un délice et un super moment cosy ! Je recommande vivement la tarte au citron meringuée 🍋"
Posté le 24/11/2024 à 18:58"Magnifique endroit. Dans le quartier typique Juif. C est délicieux. Chaleureux et généreux."
Posté le 25/11/2024 à 13:20"Très sympa surtout pour le large choix des excellentes gâteux. Ambiance décontracté, serveurs aimables. Grande surface ce qui ne se voit pas d’extérieur."
Posté le 28/11/2024 à 20:03"Grosse déception hier au déjeuner. Des couverts et un dessert réfrigéré qui tombent au sol, ma chaise continuellement bousculée lors du passage des serveurs, l'addition déposée brutalement sur notre table par le serveur, nous signifiant l'obligation de partir, le même qui m'a fait une réflexion pas très aimable (et qui a fait tomber au sol le dessert) lorsque je lui ai demandé où se situaient les toilettes, un responsable qui hurle à ses employés dans la salle que 70 personnes attendent dehors... Vous pourriez peut-être accepter les réservations pour éviter ce stress.... Sinon, rien à dire sur le repas. 9 € la part de gâteau. Quand même."
Posté le 01/12/2024 à 06:53"Adresse incontournable du marais! assez serré et il faut faire la queue pour y accéder mais les gâteaux sont très bons et les cafés réussis."
Posté le 01/12/2024 à 19:16"Gâteaux tartes tellement bonnes. Et ambiance cadre super beau 😍💓"
Posté le 02/12/2024 à 00:35"Plusieurs souris se baladent allègrement, on sent qu’elles sont chez elles… elles grimpent sur les banquettes et les meubles ça m’a tellement écœurée que je n’ai pas pu toucher à ma tarte au citron. Quand je me suis levée discrètement pour dire à la serveuse que nous partions après un nième passage de souris sous nos chaises, j’espérai au moins être remboursée de ma tarte ou avoir un rabais et des excuses. J’aurai alors considéré que “ça arrive” et j’aurai passé l’éponge À la place j’ai eu des “oh bha c’est mignon les souris, il y en a partout dans les restaurants à Paris”. Visiblement, c’était à moi de remettre en cause mes standards d’hygiène 30€ pour 2 limonades et 2 parts de tartes pas mangées, et du mépris, ça fait beaucoup Ce n’est pas vraiment un loir qu’il y a dans la théière, mais plutôt toute une famille de souris"
Posté le 05/12/2024 à 17:31"Une vraie arnaque ! Expérience extrêmement désagréable à cause d'une ambiance trop bruyante et de serveurs peu aimables qui ne daignent pas expliquer les gâteaux et tartes du jour. Cela n'aurait pas posé problème si des étiquettes étaient présentes devant chaque plat. Le lieu est certes exigus à cause des nombreuses tables présentes mais bousculer ma compagne sans aucune excuse alors qu'elle essaye simplement d'avoir des informations sur les gâteaux est inadmissible. Nous notons tout de même que les gâteaux étaient bon malgré un prix exorbitant pour la qualité de l'expérience. Par ailleurs, nous avons ensuite appris qu'il y avait une formule thé + gâteau que nous n'avons vu nul part et qui ne nous a jamais été proposé. Nous avons donc payé nos gateaux et thés au prix fort, cela en dit long sur les pratiques de ce lieu. Nous ne recommandons pas et ne reviendrons absolument jamais."
Posté le 07/12/2024 à 18:11"Salon de thé sympathique qui surfe sur sa réputation. Le patron et les serveurs sont très gentils et efficaces. Le lieu est très sympa et malgré l’affluence, n’est pas abrutissant. Nous n’avons testé que les desserts et plus précisément la tarte citron meringuée, le produit phare. Je regrette de dire qu’elle est plus quantitative que qualitative… mais assure un bon effet « whaou ». Le citron était trop acide et la meringue bien trop sucrée, c’est loin d’être la meilleure tarte que j’ai jamais mangé. Il manque une carte (ou même une ardoise) pour présenter les desserts dispo. Et bien sûr, puisque c’est très couru, aucun effort n’est fait sur les prix…."
Posté le 08/12/2024 à 10:26"Nous sommes venus tôt un dimanche matin, super accueil, un service aux petits soins, et une cuisine parfaite. Nous avons pris 4 formules brunch, délicieuses et copieuses et une omelette au roquefort qui fut une belle découverte. Nous sommes obligés de revenir pour goûter aux tartes !"
Posté le 08/12/2024 à 10:53"Confort et saveurs au charme rustique comme à la chartre 🫖"
Posté le 08/12/2024 à 10:58"bof bof , trop de monde, de bruit et d'attente . Des gros gâteaux pas très raffinés et pas très bons (tarte au marron un peu compacte et difficile à terminer.... ), 9 eur c'est trop cher pour ce que c'est Je m'étais déjà dit que je ne reviendrais plus il y a quelques années et je me suis laissée tenter une nouvelle fois On ne m'y reprendra plus ..."
Posté le 08/12/2024 à 20:57"Nous y sommes allés un dimanche après-midi à 4. Environ 15mn d'attente car le salon ne prend pas les réservations. Décor vintage sympa. En revanche trop bruyant à mon goût. Les parts de gâteaux à 9 eur sont généreuses et les serveurs souriants"
Posté le 09/12/2024 à 12:39"Resto très sympa que ma fille nous a conseillé. Vraiment très bon rapport qualité prix dans une belle décoration je recommande ++++++☺️"
Posté le 15/12/2024 à 15:43"6€ pour 20cl d'orange pressé en plus pas bon .... je demande à un serveur d'en refaire un autre et il repart ignorant ma demande.... j'ai due demander à un autre serveur qui connaissait mieux sont métier. Deuxième mauvais expérience à cette adresse sachant que j'y suis allé 2 fois ... je n'y mettrais plus les pieds"
Posté le 15/12/2024 à 16:33"Nous sommes bien déçues de notre première visite dans cet établissement. Sentiment « d’usine » pour ce lieu très bruyant peu convivial. Vous ne choisissez pas votre place car la rentabilité prime. Quant au service de même : rentabilité et automatisme. Ne demandez pas d’extra (lait végétal).Quelle déception pour nos pâtisseries (9€ la part !!). Une part de gâteau pistache façon macaron avec un goût prononcé d’œuf cru. Des gâteaux qui semblent mal supporter la chaleur de l’endroit (bases crèmes) comme mon carrot cake. On ne souciera surtout pas de voir votre assiette pleine avant de vous encaisser. Merci « pas » à bientôt ☹️"
Posté le 18/12/2024 à 17:42"Établissement sympathique en plein coeur de Paris. Les pâtisseries traditionnelles (pas de trucs à base de betteraves ou d'épices improbables) sont délicieuses. Le service est impeccable et assuré avec le sourire. Petit bémol. L'ambiance est un peu bruyante pour un salon de thé. Mais bon, les pâtisseries méritent bien ce très léger désagrément"
Posté le 18/12/2024 à 18:13"Je viens depuis longtemps mais je suis déçu. D'abord, certains serveurs (pas tous) ont une attitude très limite (surtout aujourd'hui). Ensuite, les prix ont augmenté et les plats ne sont pas très copieux, on reste sur sa faim. Et je trouve que l'hygiène n'est pas irréprochable : tables, chaises, le sol, les murs... on n'a pas une impression de propreté. Par ailleurs, il me semble que les gâteaux devraient être au moins sous cloches (tout le monde passe devant, parle au-dessus des gâteaux...)."
Posté le 22/12/2024 à 21:18"Après avoir visité le musée Carnavalet, nous avons passé un petit moment gourmand dans ce salon de thé du Marais. Les pâtisseries sont vraiment excellentes et les parts de gâteaux très généreuses. En tant que gourmand, j'ai été ravi et aussi un peu impressionné d'avoir eu droit à une part aussi énorme de tarte au citron meringuée pour accompagner mon cappuccino. Notre jeune serveur était efficace, sympathique et doté d'une bonne dose d'humour. Seul petit bémol, l'endroit est assez bruyant et l'ambiance loin d'être zen. Ce salon attire beaucoup de monde. C'est un peu la rançon du succès..."
Posté le 22/12/2024 à 23:16"Salon de thé sympa mais beaucoup trop de monde et trop bruyant. J'ai goûté la tarte citron meringuée, beaucoup trop chère, 9,00 euros la part, le citron était trop acide mais heureusement que la meringue est bien présente pour rééquilibrer ce trop plein d'acidité !"
Posté le 02/01/2025 à 16:50"J'ai vraiment apprécié le thé le loir ds la Théière accompagné d'une tarte au citron impressionnante!! Un lieu atypique mais qui vaut la peine de patienter ( victime de son succès 🤣: il faut prévoir un pt moment à l'extérieur pour y rentrer). Il y a aussi des tartes salées."
Posté le 03/01/2025 à 23:17"Service excellent. Gâteux succulents. Seul bémol vessaille sent un peu."
Posté le 08/01/2025 à 16:48"Pâtisseries maison excellentes"
Posté le 08/01/2025 à 17:40"Un petite déjeuner délicieux dans un cadre agréable le personnel est à l'écoute et très attentif Les thé sont délicieux et la viennoiserie parfaite"
Posté le 12/01/2025 à 11:30"C'était hyper bon, les serveurs étaient gentils, un peu bruyant mais bon cest aussi parcequils ont un bel espace. Je recommande"
Posté le 16/01/2025 à 14:58"Quel régal ! Le brunch est de qualité, fait maison et délicieux Le service est efficace, toujours super souriant et attentionné Merci à toute l'équipe et au patron si sympa Tout cela dans un cadre tellement agréable Un moment vrai , que du plaisir !"
Posté le 21/01/2025 à 07:22"Une halte forte agréable pour un thé chaud réconfortant accompagné de tartes maison. Personnel sympa et souriant"
Posté le 21/01/2025 à 21:17"Sûrement plus girly que macho men ce lieu est une antre de doux plaisirs a l'ancienne. Plein de choix de thé en feuilles et les GÂTEAUX du jour. C'est gargantuesque!"
Posté le 23/01/2025 à 09:44"Nourriture de choix, délicieuse. Personnel souriant, agréable efficace et discret. Je recommande."
Posté le 24/01/2025 à 08:03"Toujours un super accueil, même en période bondée de la Fashion week. Des tartes sallées ou sucrées excellentes. Prix raisonnables. Toujours un plaisir."
Posté le 24/01/2025 à 16:25"Une découverte. Bons plats fait maison, une bonne ambiance, personnel attentif et efficace. J'y retournerai avec plaisir."
Posté le 24/01/2025 à 21:33"Les pâtisseries sont excellentes. L’accueil est parfait. Prévoir un peu d’attente avant d’y avoir une table mais l’attente est largement acceptable. Un très bon salon de thé"
Posté le 25/01/2025 à 17:36"Extrêmement sur-côté. Très bruyant, mauvais service. Même si les pâtisseries sont bonnes (pas non plus excellentes) cela ne vaut pas les 1 heure de queue souvent annoncée."
Posté le 28/01/2025 à 08:27"Un lieu qui mériterait d'être dans tout bon guide de Paris... sauf qu'on risquerait de ne plus pouvoir trouver une place 😒!!! Un charme incroyable, un accueil tellement humain, et puis un excellent rapport qualité prix 😍"
Posté le 29/01/2025 à 18:07"Quelle belle découverte grâce à nos amis Christelle et Laurent ! Accueil exceptionnel de Thomas.. tout était délicieux! Le salé, le sucré, les thés.. et un rapport qualité prix parfait !! Adresse enregistrée de suite ! On a hâte de revenir ! Miam"
Posté le 02/02/2025 à 16:35Entreprises à proximité