Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–19:30
- Mardi 10:00–19:30
- Mercredi 10:00–19:30
- Jeudi 10:00–19:30
- Vendredi 10:00–19:30
- Samedi 10:00–19:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Comptoir et les Caves Legrand qui se situe au 1 Rue de la Banque, 75002 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Paiements
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de débit
Planning
- Possibilité de faire des courses rapides
Services disponibles
- Livraison
- Services sur place
- Livraison le jour même
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Il faut y aller au moins 1 fois rien que pour visiter! Il y a une partie restaurant et une partie vente de vins, champagne, confiserie... les chocolats sont succulent. J'y suis allée pour une dégustation il y a quelques année et j'en garde un bon souvenir. Le vin,le champagne et le whisky étaient d'excellente qualité!"
Posté le 24/09/2014 à 08:37"Très beau lieu. Bien tenu Hotel japonais très accueillant. Vins chers mais merveilleux."
Posté le 29/09/2015 à 15:47"Ambiance feutrée dans cet établissement du Passage Vivienne. Possibilité de déjeuner au comptoir (il est prudent de réserver). Service excellent. Carte simple (dans le sens positif du terme), excellents ingrédient. Beau choix de vins. Pas donné, mais le cadre et ce qui est servi le justifient."
Posté le 15/12/2015 à 18:53"Le bar à vin que je préfère, jamais déçu et un service hors paire !"
Posté le 10/01/2016 à 17:47" De très bons vins, mais ils sont un peu chers par rapport aux autres bars à vins du même quartier. Mais je pense que c'est un endroit qui a fixé le prix de ses vins en fonction non seulement des gagnants, mais aussi de l'expérience en sirotant des vins dans un espace magnifique et historique. "
Posté le 08/03/2016 à 07:51"Découvert pour une soirée dégustation. Un très bon moment."
Posté le 04/08/2016 à 06:18"Ils vendent les meilleurs vins"
Posté le 09/09/2016 à 15:10"Bien sûr c'est cher mais les vins servis sont vraiment bien choisis. Il y a finalement peu d'endroits à Paris où l'on peut boire des grands crus au verre. La carte de restauration est petite, les plats quelconques mais on ne vient pas pour ça."
Posté le 07/11/2016 à 21:07"Un endroit plein de charme avec des références exceptionnelles, une cuisine fine et goûteuse, un très bon moment au cœur de Paris !"
Posté le 01/02/2017 à 15:37" Nous sommes entrés dans le magasin et sommes allés au bar. Le bar est sympa, avec une belle décoration, et il est situé dans une galerie très charmante. Notre service était agréable et nous avons dégusté des vins rares au verre et commandé un plateau de fromages. Je recommande l'endroit. Il est connu des Français et pour ceux qui aiment les vins ils ont des icônes. L'endroit est relativement cher, mais l'expérience en vaut la peine. Nous avons traversé la boutique et sommes allés au bar. Le bar est agréable, avec un décor cool et se trouve dans une galerie très charmante. Notre service était agréable et nous avons dégusté des vins rares au verre et commandé un plateau de fromages. Je recommande vivement l'endroit. Il est connu des Français et pour ceux qui aiment les vins ils ont des icônes. L'endroit est relativement cher, mais vaut bien l'expérience. "
Posté le 08/02/2017 à 13:42"Je confirme que le prix est un peu compliqué... Mais j'avoue que les vins sont divins."
Posté le 26/05/2017 à 16:06"Très belle endroit pour les amateur de vin. Bon produit a manger également. On a très bien été renseigné par la sommelière Hélène qui nous a fait des accords parfait. J'y retournerais"
Posté le 18/08/2017 à 15:15"Vins bien choisis !! Accords respectés !!! Mon avis : passable ! Cuisine Google : 2 étoiles"
Posté le 20/09/2017 à 14:41"Bar et boutique de vin très convivial, conseils d'experts et large choix de bouteilles"
Posté le 27/09/2017 à 09:22"Tout participe à vivre une belle expérience : le vin bien sûr, habilement conseillé par des sommeliers qui savent faire partager leur passion avec simplicité ; les plats élaborés avec des produits de qualité ; le cadre intimiste de l'espace dégustation et la galerie Vivienne récemment restaurée pour toile de fond."
Posté le 24/11/2017 à 07:27"Une institution parisienne. Que cela soit pour la vente au détail ou bien autour du comptoir avec une équipe toujours souriante et hautement qualifiée. Des vins pour toutes les bourses avec de très bons mets pour les accompagner."
Posté le 30/12/2017 à 05:12"Lieu sympa et spectacles musicaux tous les derniers jeudis du mois...."
Posté le 04/06/2018 à 05:11"Service de qualité avec des serveurs ayant une très grande connaissance des vins proposés et proposant de bonnes alternatives. Nous sommes arrêtés ce week-end une nouvelle fois en testant aussi les différentes assiettes pour accompagner notre dégustation de champagne : la nourriture étant d'une grande qualité pour un prix raisonnable. Une expérience excellente au regard de la qualité des mets et des vins proposés par Legrand."
Posté le 01/08/2018 à 06:32" Magnifique bar à vins proche du Palais-Royal. Le personnel est excellent et fait de très bonnes recommandations. Ils ont une superbe sélection dans leur cave et les prix sont raisonnables. Ils ont aussi une petite épicerie fine à l'avant. C'est vraiment une bonne idée de passer un après-midi à déguster du vin au bar ! "
Posté le 07/08/2018 à 21:11"Une cave à vins et un restaurateur d’exception. Une référence dans Paris. Tous les mois, les caves organisent en plus une soirée « spectacle » et dégustation, un régal de découvrir des produits de notre terroir en musique. (La dernière était Krug Grande Cuvée 163 èmeEdition et Krug Rosé 21ème éditon en MAGNUM avec du musical de broadway : AMAZING!!)"
Posté le 08/08/2018 à 16:19" Nous vivons à Paris à temps partiel, c'était l'un de nos endroits préférés ! nous y allions deux fois par mois et le recommandons à tout le monde. Les ingrédients sont de la meilleure qualité et la sélection de vins superbe. Hélas le sommelier est parti, il était le cœur et l'âme du vin, de la nourriture, il a complété l'expérience. Nous y sommes allés depuis et ce n'est malheureusement plus pareil. J'espère son retour. "
Posté le 27/10/2018 à 20:52"Hors du temps et hors des modes. L'excellence portée par une équipe sympathique et compétente"
Posté le 03/11/2018 à 14:32"Une valeur sûre dans un cadre magnifique. Les vins sont excellents, mais testez la cuisine. Pas de chichis, mais la qualité des produits fait toute la différence. Pour info la salle de restaurant n'est qu'un bref aperçu de cette maison. Montez trois marches et allez visiter le magasin. C'est pas mal du tout pour les vrais amateurs de vin. Une adresse à faite connaître...ou à garder pour soi...comme un secret précieux."
Posté le 01/12/2018 à 19:31"Endroit exceptionnel par le choix et qualité des vins. Un conseil vraiment professionnel."
Posté le 11/12/2018 à 08:07"Joli magasin"
Posté le 11/12/2018 à 10:48"Que de belles références en ce lieu hors du temps."
Posté le 30/12/2018 à 23:15"LE bar à vin ou tout est possible..."
Posté le 31/12/2018 à 05:28"Pour tous les budgets, bons conseils et lieu très agréable."
Posté le 22/01/2019 à 08:27"Excellente cave. Personnel haut de gamme."
Posté le 03/02/2019 à 17:02"J'adore cet endroit. Le cadre est superbe, le personnel agréable et compétent. Tout le monde se plie en quatre pour vous satisfaire. J'y retourne chaque fois avec plaisir."
Posté le 12/02/2019 à 13:55"Caviste de référence à Paris avec les prix qui vont avec... De nombreux domaines en exclusivité (clos Saint Vincent AOC Bellet par exemple). Accueil froid mais compétent. Très belle boutique."
Posté le 13/02/2019 à 10:49"Cadre d'exception, accueil magnifique et produits de qualité 😍"
Posté le 18/02/2019 à 23:46"le choix, le cadre, l acceuil mais aussi les prix!"
Posté le 15/03/2019 à 17:50"Un lieu où il faut aller"
Posté le 29/03/2019 à 16:53"Cave authentique. Une adresse incontournable pour les amateurs de vin naturel. Des planches délicieuses avec des produits de qualité. Bon vivant!"
Posté le 11/04/2019 à 18:11"Meilleur cave de Paris"
Posté le 18/04/2019 à 15:31" Excellent endroit pour acheter des vins, une large gamme allant des modestes épaves aux grands crus peut être achetée. Ils disposent également d'un espace pour déguster une sélection de vins au verre. Un endroit incroyable pour ceux qui apprécient les bons vins. "
Posté le 25/04/2019 à 12:37"Lieu mythique et réception parfaite. N'hésitez pas à y faire un tour pour acheter une bonne bouteille ou réserver vos primeurs. Merci et à bientot"
Posté le 07/05/2019 à 16:31"Une référence"
Posté le 09/05/2019 à 03:45"Mes grands parents en voisins, prenaient leur vin chez le père Legrand . Depuis le lieu est devenu un must . Une affaire bien gérée ."
Posté le 11/06/2019 à 06:46"Bel établissement pour découvrir et beaux produits! Service limite malgré tout..."
Posté le 01/07/2019 à 18:04"incontournable ! pour le large choix des produits proposés et les conseils avisés."
Posté le 18/07/2019 à 06:47"Lieu très agréable et belle carte des vins !"
Posté le 25/07/2019 à 12:28" C'est selon moi le meilleur bar à vin/caviste de Paris. Je viens dans cet endroit depuis plus de 20 ans. Tout d’abord, ce cadre magnifique a commencé comme un caviste haut de gamme uniquement. Bien qu'il existe de nombreux vins et spiritueux français de tous les jours, il existe également des vins rares et très difficiles à obtenir. Quelques années plus tard, le bar à vin a été ajouté à cette élégante boutique et en a fait pour moi ma destination principale à Paris. La chose vraiment cool que vous pouvez faire est de choisir une bouteille de vin dans le magasin, de l'apporter au bar à vin et, moyennant un petit supplément, d'y boire le vin. Vous pouvez également accompagner le vin de fromages, de viandes et de pain. Pour moi, cet endroit m'offre un petit moment au paradis. "
Posté le 13/08/2019 à 13:09"Venez dans ce lieu pour les amateurs de bons vins et concerts de qualités 🐺"
Posté le 17/08/2019 à 21:55"Un grand caviste de Paris"
Posté le 20/08/2019 à 16:14"Un lieu exceptionnel : une superbe cave avec tous les grands crus possibles, un très bon service, une atmosphère intimiste. Il faut absolument y aller."
Posté le 08/10/2019 à 11:54"Cadre exceptionnel et adresse culte pour les amateurs de vin, avec beaucoup de choix sur des vieux millésimes, et une partie épicerie remplie de produits authentiques dans une ambiance à l'ancienne. Idéal également pour s'arrêter déguster un verre au cœur de la galerie Vivienne."
Posté le 19/11/2019 à 11:20"Très déçue par un achat de carte cadeau.. Le 6 mars, on me demande de venir car pas possible d'acheter en ligne, je me deplace et finalement pas possible de prendre de carte cadeau sur place... Le tout de manière peu agréable et courtoise. J'ai du trouver la solution moi même et revenir une seconde fois sur place pour prendre la carte cadeau...."
Posté le 19/11/2019 à 20:36"Accord met vin parfait"
Posté le 30/11/2019 à 20:41"Très belle boutique, à l'ancienne. Grand choix de produits de qualité. Je n'ai pas testé la partie bar qui donne dans le passage Vivienne. Bonne adresse."
Posté le 13/12/2019 à 08:46"Un grand choix Une équipe toujours prête à vous conseiller"
Posté le 23/12/2019 à 21:50"Dans la continuité du restaurant tres belle cave on est pas chez Nicolas, un choix énorme et service sympa. Prix correct"
Posté le 24/12/2019 à 11:43"Cher"
Posté le 07/01/2020 à 19:41"Choix formidable. Des gens qui aiment leur métier"
Posté le 01/02/2020 à 17:33"Ambiance super sympa au bar, le serveur est très agréable et aime conseiller. J’y suis allée plusieurs fois et le service a toujours été au top. La planche fromages est superbe!"
Posté le 09/02/2020 à 21:07" Je suis allé dans de nombreux bars à vins à travers le monde, mais celui-ci est l'un des meilleurs, sinon LE meilleur. L'ambiance, le service et... la carte des vins. WOW, quelle sélection au verre. J'ai dû revenir non pas une mais deux fois cette semaine-là pour parcourir la liste des gémissements qui figurait sur ma liste de choses à faire. Chaque fois que je reviens à Paris, cet endroit est certainement un endroit que je visiterai à nouveau. A bientôt. Et assurez-vous de conserver cette liste de vignes au verre. C'est incroyable! "
Posté le 23/02/2020 à 16:41"Soirée initiation à la dégustation. Cadre extraordinaire. Les vins goûtés étaient bon sans être de grands crus. Seul bémol, le petit manque de pédagogie du formateur et les critères de dégustation un peu trop complexes pour une initiation. A faire néanmoins pour passer une bonne soirée dans un cadre sympa et un lieu chargé d'histoire."
Posté le 25/02/2020 à 18:07"Excellents vins, accueil satisfaisant, et bons conseils"
Posté le 06/03/2020 à 18:43"Equipe sympa et vins délicieux"
Posté le 10/03/2020 à 20:49"Très belle cave à vin de très belles références, très bon conseils."
Posté le 11/03/2020 à 09:16"Des conseils avisés et une cave bien fourni. Une adresse qui mérite d'être visité pour les amateurs de vins"
Posté le 12/03/2020 à 12:13"Super table ! Accords mets et vin parfait. Je recommande."
Posté le 02/07/2020 à 18:13" Super endroit pour prendre du bon vin ! "
Posté le 03/07/2020 à 04:58"Très belle cave a vin. Des bouteilles rares mais qui restent abordable. De super champagne. Par contre coté nourriture pour 10euros vous avez un plat qui est très bon mais en très petite quantité."
Posté le 10/07/2020 à 20:28"Haut niveau de l’oenologue qui vous conseillera le meilleur vin selon vos goûts et votre budget. Le budget: De 20 Euros à plusieurs milliers d’Euros la bouteille 🙂"
Posté le 20/07/2020 à 17:12"Super tapas gastros, sélection de vins aux petits oignons, résolument haut de gamme."
Posté le 30/07/2020 à 21:25"Excellent choix de vin de qualités Une carte tellement immense que l'on s'y perd ... Heureusement ils savent bien nous guider Les planches qui accompagnes sont de la même trempe"
Posté le 16/10/2020 à 14:05"Deux serveurs haut de gamme puisqu'ils sont tous en plus sommeliers, pas avart de conseils. Le cadre est plaisant et reposant, nous avons donc passé un excellent moment, nous y retournerons avec un grand plaisir."
Posté le 14/06/2021 à 18:00"Cuisine absolument quelconque, à réserver aux touristes qui se satisferont peut être de la très jolie galerie Vivienne"
Posté le 17/07/2021 à 19:50"Hyper passionné, hyper pro. Petit plus pour Jordan qui sait recevoir"
Posté le 31/07/2021 à 23:17" Le point culminant complet de notre voyage. Ils ont organisé une merveilleuse dégustation de champagne avec un sommelier très compétent et serviable. Le magasin possède également une excellente collection de producteurs dont notre préféré Egly Ouriet qui est exceptionnellement difficile à trouver. Au plaisir de revenir bientôt. "
Posté le 09/09/2021 à 10:09" Nous avons tout essayé dans le menu et tout était vraiment délicieux. La carte des vins est énorme ! Nous avions deux bouteilles de vin blanc de la même région et les deux étaient super. Le service est un peu lent mais très attentionné "
Posté le 24/09/2021 à 13:55"Chargée d’histoire, la cave agrandie a vraiment gardé son charme Belle interprétation de produits locaux avec accord des vins recherchés Un champagne Agrapart &fils en sus merci Simon À refaire"
Posté le 26/09/2021 à 17:33"2eme visite du restaurant. Toujours aussi satisfait. Cuisine exceptionnelle ! Produits frais et de saison. Le Chef est vraiment un restaurateur d'exception. Les serveurs sont également très pros, agréables et arrangeants. Je reviendrai ... Merci pour l'expérience gastronomique."
Posté le 06/11/2021 à 08:36"Des saveurs bien présentes tout au long des différents plats. Service agréable dans une petite pièce à la décoration très sympa. Je ne peux que recommander."
Posté le 06/11/2021 à 19:12"Au cœur de la galerie Vivienne, une cave historique, devenue en 5 générations une véritable institution parisienne, accueille les passionnés en quête de vins d'exceptions, de bons conseils et d'expériences uniques autour du vin. Symboles de plaisir, de rêve et d'art de vivre, les Caves Legrand ont fondé leur réputation sur une sélection rigoureuse, la recherche d'excellence étant le cœur de métier et de l'esprit Legrand. Riche de plus de 3 000 vins et 10 000 références, la cave représente 370 vignerons dont elle se fait l'ambassadrice. Placé au cœur de la Vinothèque, le Comptoir de Dégustation est un lieu de découverte et de convivialité autour du vin et de la gastronomie. À tout moment de la journée, il est possible de choisir un vin et de le déguster accompagné de quelques suggestions de produits du terroir."
Posté le 22/11/2021 à 17:22"Dans la galerie Vivienne, une excellente adresse de vin de grande qualité et des découvertes. Des desserts excellents et innovant"
Posté le 24/02/2022 à 14:07"Belle expérience et conseils avisés."
Posté le 12/03/2022 à 10:54"Excellent"
Posté le 17/04/2022 à 17:07" Le prix du vin au verre a beaucoup augmenté par rapport à la photo du menu, mais ils étaient sympathiques et c'était agréable de pouvoir déguster du Dikem au verre. "
Posté le 19/04/2022 à 21:43"Très bon endroit dans une galerie historique"
Posté le 26/04/2022 à 22:40"Superbe endroit pour une découverte des vins au top"
Posté le 05/05/2022 à 15:47"Une maison de très grande qualité et sincère On se croirait dans une boutique epicière d'un autre siècle où se côtoient des produits tous plus raffinés les uns que les autres A visiter !"
Posté le 28/07/2022 à 04:07"Superbe institution sur le vin, avec une équipe au comptoir et côté caviste toujours de bonne humeur et compétente. Surtout, le chef du restaurant est hyper talentueux ! Cuisine recherchée et raffinée, toujours de saison."
Posté le 16/08/2022 à 08:42" Une sélection de vins incroyable et le passage est un endroit magnifique pour prendre un verre de vin. Très amical. "
Posté le 24/08/2022 à 13:50" Il existe de nombreux types de vins, mais la nourriture au restaurant est également petite, mais la qualité est excellente et les prix sont étonnamment très bon marché. Le personnel était sympathique et parlait couramment anglais, nous avons donc passé un moment confortable et agréable avec une variété de vins. "
Posté le 24/08/2022 à 23:44"Excellente adresse que je recommande pour se régaler en savourant un verre dans un cadre superbe ."
Posté le 29/08/2022 à 10:30" J'ai visité en juillet 2022 et j'ai apprécié le déjeuner, mais lors de ma visite en août, il était fermé pour les vacances d'été, ce qui était décevant. "
Posté le 29/08/2022 à 14:13"Nous avons passé une excellente soirée dans ce lieu historique et charmant où l’on peut déguster d’excellentes bouteilles mais également savourer un excellent repas Félicitations au chef cuisinier pour sa carte et sa cuisine raffinée ainsi qu’aux sommeliers pour les bons conseils pour allier mets et vins"
Posté le 05/09/2022 à 15:21"une expérience d'un aûtre monde, meilheur côté! le champagne chartogne-taillet avec sa finesse et raffinesse. bravo 🍾🥂. un grand merçi aussi pour ce service très aimable."
Posté le 06/09/2022 à 22:01" Endroit incroyable pour une dégustation de vin. Des sommeliers très compétents, une grande sélection de vins, une cuisine délicieuse et une qualité de service inégalée. L'ambiance et le lieu sont tout simplement exceptionnels. Nous l'avons réservé pour une dégustation de vin dans le cadre d'une célébration privée pour 35 personnes et tous nos invités ne pouvaient s'empêcher de dire à quel point ils l'avaient apprécié. J'y retournerai certainement en privé mais je l'utiliserai également pour des événements d'entreprise. "
Posté le 18/10/2022 à 10:49"Une excellente cuisine à base de produits frais, choisis avec soin, raffinée sans en faire trop. Le lieu est beau, tout est exactement comme il faut, du volume de la musique à l’attention des serveurs. Un rapport qualité/prix exceptionnel."
Posté le 22/10/2022 à 20:51" Belle sélection de vins de bibliothèque et autres friandises. Certains vins sont dans la section magasin et d'autres dans la section bar. Places assises au bar et autour et dans une cour couverte. Le personnel est très serviable. "
Posté le 27/10/2022 à 19:15" Bonne liste. Le magasin et le restaurant proposent de bonnes cartes de vins. Les cartes de vins en verre étaient également bonnes. (Les vins de Bordeaux étaient un peu insuffisants.) Bonnes nourritures et personnel aimable. "
Posté le 28/10/2022 à 06:13"Très belle expérience. Belle adresse pour les passionnés de vins, les références y sont très nombreuses. Peu de choix pour les mets mais le goût est au rendez vous. Un accueil chaleureux dans un très beau cadre, entourés de belles bouteilles."
Posté le 03/12/2022 à 15:49" Super local dans la galerie marchande de Vivienne pour boire un verre ou manger quelque chose. Superbe carte des vins "
Posté le 03/12/2022 à 18:04"Une cuisine délicate et bien aromatique qui gagnerai peut-être à être un peu plus copieuse. Les plats étaient très bons et les mariages mets & vin sont possibles sans problèmes vu la carte des vins. J'ai trouvé le droit de bouchon très élevé par contre, 15€ en plus sur la bouteille ça a de quoi dissuader beaucoup de bourses. Le rapport coût plaisir aurait était meilleur avec un droit de bouchon moins élevé"
Posté le 11/12/2022 à 00:32"J'apprécie le principe de choisir sa bouteille parmi toute une collection et de pouvoir ensuite la déguster moyennant un droit de bouchon. Le choix est assez large et la cuisine servie en accompagnement très réussie. J'ai cependant été déçu par le Passetoutgrain mais très content du second choix de bouteille qui s'est orienté vers un Pommard. Je reviendrais avec plaisir pour essayer une autre production."
Posté le 14/12/2022 à 03:48"Magnifique endroit et, pour les amateurs avisés de vins, ici c’est Disneyland ! Des quilles toutes plus prestigieuses les unes que les autres, y-compris en magnums, sans parler des quelques tables et du comptoir où l’on peut se restaurer très agréablement. Bravo !"
Posté le 14/12/2022 à 09:41"N y allez pas avec des enfants ils ne sont pas les bienvenus"
Posté le 17/12/2022 à 17:25"Magnifique adresse Ou les produits de grande qualité sont sublimés Un très grand merci à Louis Pour son professionnalisme, gentillesse, un service bien trop rare sur Paris Nous y avons passé un moment délicieux A bientôt"
Posté le 27/12/2022 à 17:38"Superbe sélection de vins, repas bon à très bon. Nous y allons régulièrement. Je regrette le service irrégulier."
Posté le 02/01/2023 à 17:46"Cuisine succulente et une carte des vins 🍷 hyper vaste. Le tout dans un cadre cosy"
Posté le 03/01/2023 à 08:26"Très bon repas (pas très copieux mais savoureux)"
Posté le 03/01/2023 à 09:01" Oh la la la maison des bons vins, j'aurais seulement aimé déjeuner - la prochaine fois "
Posté le 07/01/2023 à 13:26"Venu déguster deux ou trois grandes cuvées, j'ai été accueilli comme un mal propre et j'ai du rebrousser chemin car apparemment il n'y avait aucune place disponible et toutes les tables étaient réservées, bien que je sois arrivé vers 18h en semaine, bien avant l'heure d'affluence, et qu'il y avait clairement de la place même au bar. Il faut visiblement venir en costume pour être traité dignement. Dommage car il y a une très belle sélection de vins. Je vais devoir aller déguster ces cuvées ailleurs."
Posté le 22/01/2023 à 19:45"Pour les amateurs de bonnes tables et de grands flacons foncez !!! Service top"
Posté le 06/02/2023 à 22:14"Trés bien. Un peu cher"
Posté le 15/02/2023 à 07:09" J'ai visité cet endroit parce que j'ai entendu dire que si vous voulez acheter du champagne à Paris, vous devriez passer par ici. Il existe de nombreux champagnes difficiles à trouver. Le restaurant à l'arrière propose un menu plus petit qu'un restaurant ordinaire et propose également des accords mets et vins. Le personnel amical parle anglais et fournit de bonnes explications. "
Posté le 15/02/2023 à 18:46"La on est sur du très haut niveau. Service bouffe vins ! Rien à dire. C’est bon, bien fait, bien rythmé, moderne. Le vin évidemment rien à redire. On est clairement chez des passionnés qui connaissent leur métier avec une cave de dingue. Une des très très bonnes adresses de Paris. A refaire dès que possible. Et en plus le patron est sympa ! 😄 Bravo messieurs"
Posté le 17/02/2023 à 06:47"Pour voire un verre de vin avec des amis, manger une assiette de fromage au charcuterie. Histoire parisien de la Belle epoque des dammes elegants pour faire des achats."
Posté le 22/02/2023 à 12:15"Commentaire sur l'activité caviste : Une très belle visite cette semaine pour de très belles bouteilles. Une offre fantastique dans une boutique magnifique"
Posté le 22/02/2023 à 18:37"L'endroit idéal pour faire une pause lors d'une promenade en ville ou si l'on a simplement envie d'un bon verre de vin ou d'un petit encas. La sélection de vins est phénoménale, le céleri rotis était un rêve ! Merci"
Posté le 25/02/2023 à 11:14"La collection ici est très forte. J'ai été agréablement surprise de trouver du champagne millésimé. Le Riesling a une odeur plus d'essence que les autres caves à vin. Maître du vin naturel Michel Stephan, les dessins d'enfance de son fils se sont transformés en design d'emballage de bouteille de vin, si mignon !"
Posté le 17/03/2023 à 08:24"La grande classe. Merci pour ce beau travail !!"
Posté le 27/03/2023 à 10:53" Sélection de champagnes de classe mondiale, de grands vins blancs et de vins rouges d'exception, Petit menu délicieux, personnel très sympathique et courtois avec une grande expertise technique. Avec plaisir encore et encore "
Posté le 08/04/2023 à 17:03" L'un des cavistes les plus exclusifs de Paris. Beaux locaux et vins joliment présentés. Une mise en scène fascinante de l'achat du vin. Vous trouverez de nombreuses bouteilles qui font la renommée de la France, par exemple le frère cadet du Château Latour, Fort de Latour (environ 250 € la bouteille). Mais aussi une sélection raisonnable de flocons à prix plus modéré. Vous pouvez déguster une petite sélection ou choisir de faire tirer immédiatement la bouteille et de la déguster dans un cadre attrayant. Le personnel possède la combinaison parisienne classique d'arrogance et de charme. Après 19h00 le lieu se transforme en petit restaurant. "
Posté le 13/04/2023 à 23:35" Un endroit magique pour déguster et acheter du vin de qualité. L'un des meilleurs vignobles de Paris. Des verres aux bouteilles pour tous les goûts et tous les budgets. Un délice pour les amateurs de vin. La fille qui nous a servi nous a donné des conseils, nous avons même échangé des informations sur les vins. Visite très agréable. "
Posté le 14/04/2023 à 22:25" L'absolu doit aller à l'expérience culinaire. Le menu proposait quelques options mais toutes les options étaient adaptées à différents palais. Notre séparation, Anna, était d'un cœur absolument adorable, elle était très informative, gentille et honnête à propos de ses recommandations. "
Posté le 06/05/2023 à 13:31"Un lieu magique pour une dégustation de vins dans la galerie Vivienne !"
Posté le 18/05/2023 à 10:46" Très bonne ambiance, nous nous sommes arrêtés pour un verre de vin et de bière. Grand choix "
Posté le 24/05/2023 à 05:21" Une très très belle expérience. La carte des vins présente de nombreuses propositions dans toutes les gammes de prix. À mon avis, les prix sont très bas par rapport aux autres restaurants parisiens. Pour être honnête, j'ai réservé cet endroit environ 2 semaines à l'avance uniquement pour la carte des vins ; cependant, je dois admettre que la cousine vaut également le détour. De plus, le service était excellent. Recommandé! "
Posté le 06/06/2023 à 19:08"Super bar à vin avec une très belle sélection de vins, du grand cru au plus abordable. L'équipe très pro est à l'écoute et sait très bien conseiller selon nos goûts. Je n'y ai mangé qu'une planche de fromage qui était très bien mais les plats donnaient envie également, très envie d'y revenir pour tester plus de choses (à boire comme à manger)"
Posté le 16/06/2023 à 15:20"J ai découvert par hasard à cause des grève du metro se superbe lieu où j ai très bien mangé et goûter du très bon vin au comptoir et acheté à l épicerie fine bonbons champagne..."
Posté le 18/06/2023 à 18:12" Préparez-vous à être époustouflé par votre repas de midi, entre autres. En quête de dégustations de vins, nous sommes tombés sur Le Comptoir et Les Caves Legrand. Il est niché dans un centre commercial couvert de 1823 appelé Galerie Vivienne. Ne pensez pas au Mall of America, pensez plutôt à la rencontre de Great Gatsby et de la bibliothèque publique de Boston. Vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre des photos (OK, des selfies aussi) de ce joyau architectural. Le menu est simple : 3 options à la carte 3 assiettes principales au choix 1 Assiette de fromages (bien sur) 2 choix de desserts J'ai opté pour le risotto au pesto car je suis toujours à la recherche de légumes de toutes variétés en France. Sobre, raffiné et élégant, ce plat a rempli mes veines et mes pores de la manière la plus rassasiante. Le plat de mon mari était tout aussi satisfaisant. Nous avons été choqués : comment si peu de gens connaissaient-ils cet endroit ? Non seulement la nourriture est un délice, mais l'ambiance et la paix de la Galerie Vivienne sont inégalées. Vous ne serez pas assis pare-chocs contre pare-chocs avec d'autres tables et ne vous prélasserez pas à contrecœur dans la fumée secondaire gratuite tout au long du repas. Je suis désolé, je ne suis pas désolé, Comptoir et les Caves Legrand, je fais passer le message à votre sujet. "
Posté le 20/06/2023 à 20:34"Vin de loire avec un défaut. Le serveur prend ses clients pour des pigeons. Heureusement que nous n avons pas pris des grands crus."
Posté le 30/06/2023 à 19:26"Très bon endroit pour prendre un verre ou dîner 🍾"
Posté le 01/07/2023 à 21:38"Sublimes bouteilles dans un lieux historique, les accompagnements sont en deçà des bouteilles mais restent d'un très bon niveau. Nous sommes dans Le Paris très ancien et qui n'a quasiment pas bougé depuis des lustres à 2 pas de la place des victoires.. Unique expérience, lieux climatisé."
Posté le 07/07/2023 à 06:21" Bon prix pour le vin. Le personnel est très gentil et de bonne manière. Chez les amateurs de vin ! J'espère y retourner🙏 "
Posté le 12/07/2023 à 08:14" J'ai réservé une table il y a 2 semaines, j'ai reçu la confirmation et j'ai reçu hier un rappel de la Fourche pour le dîner de ce soir. Une fois arrivés, la dame nous a dit qu'il n'y avait pas de réservation ! Je lui ai montré ma confirmation et nous avons informé que c'était dommage pour nous car elle était rassasiée. Elle ne pouvait en aucun cas nous accueillir. Nous lui avons informé que nous étions venus demander le chemin d'Asie et que nous avions réservé il y a 2 semaines. La seule réponse qu'elle a pu donner était dommage, votre réservation n'est pas dans mon système ??? Nous avons demandé si nous pouvions nous asseoir au bar et elle a répondu non, la cuisine est vraiment occupée même si le restaurant était presque vide ! "
Posté le 22/07/2023 à 18:48"Très sympa, bonne cuisine , carte des vin impressionnante."
Posté le 25/07/2023 à 09:37"Cet endroit est mythique. Les caves Legrand et Filles, depuis peu Caves Legrand, Filles et Fils, est une institution. Situé dans un passage magnifique, l'établissement l'est tout autant. Il se divise entre un espace terrasse été comme hiver (sous la galerie), un bar à vin splendide et une cave richement fournie. Possibilité d'acheter vos blancs en last minute et de les faire mettre à température via le chiller. La nourriture est toujours de bonne qualité, les vins vont des pépites inconnues aux grands noms. Pour ce soir là, découverte par Julien d'un très élégant Pinot Blanc d'Alsace. Le service est toujours d'une grande amabilité, dans la recherche de la satisfaction client"
Posté le 28/07/2023 à 12:08"Seduite par la beaute du lieu et les avis, je l'avais sélectionné pour y boire un verre avant de rejoindre des amis. Nous avons apprécié la qualité du vin servi au verre (chenin à 18e) mais pour un bar à vin la carte au verre est assez réduite (7 blanc) et je suis assez étonnée que l'on nous amène pas quelque chose à grignoter (surtout à 18h30). Peut-être plus un endroit pour déjeuner et dîner ? Nous retesterons ! Service agréable et déco très élégante."
Posté le 05/08/2023 à 21:20" En réalité il ne s'agit pas d'étoiles mais de magie. Il y a des belles soirées, des belles soirées, des inoubliables... et puis il y a des soirées magiques, comme celle de ce soir qu'on peut oublier car ce n'est pas important de s'en souvenir mais de l'avoir vécu. - Le contexte : vous évaluerez les photos de vos propres yeux. - Le personnel : gentil, élégant, professionnel, attentionné, compétent, aimable, passionné, heureux d'accueillir n'importe qui. Un exemple : demandez-vous à aller aux toilettes ? Ils ne vous l'expliquent pas, ils vous accompagnent, femme ou homme que vous êtes. - Breuvages. Ici on ne parle pas de vins mais « des vins » ; deux pour tous : Romanée-Conty (1990 un des millésimes) et Château d'Yquem (2013 un des millésimes). - La nourriture. Le chef est Monsieur Benjamin Anthony et il fait tout simplement rêver. Nous avons eu : deux Langoustines à la flamme chilly crisp, fenouil et sauce carotte gingembre ; deux Crudo de thon de ligne sauce thaï, pomme de terre nouvelle de l'Île de Ré et mais frais et menthe ; une Pêche phochée et une Ganache chocolat Virunga, granola sarrasin et caramel. Le tout accompagné de Champagne Guiborat Interdiction. Tout était parfait. C'était aussi une sorte de Midnight in Paris pour nous. "
Posté le 09/08/2023 à 21:46"meilleur cave de paris"
Posté le 13/08/2023 à 19:20"Bien mangé, et bien entendu bien conseillé sur les vins . Dommage qu'il fasse un peu frais a l'intérieur, au niveau des tables a manger."
Posté le 08/10/2023 à 06:16"Un lieu autour du vin, le boeuf est magnifiquement bon"
Posté le 16/10/2023 à 07:16"La carte des vins et des plats est parfaite, service rapide et de bons conseils sur le choix du vin Encore merci"
Posté le 21/10/2023 à 16:18"Vraiment un bijou je la partage que pour vous Cadre splendide chargé d'histoire et a l'abri de la circulation. Petite carte mais renouvelée tous les mois. Une des meilleures cartes de vins de Paris (2 caves en supplément du magasin pas ouvert au public) Bref de la bonne cuisine tmdes bosn conseils une salle privatibe pour le taf. Le ped !"
Posté le 26/10/2023 à 22:33"Ambiance unique dans ce passage au calme C’est très agréable Bœuf Wellington : un must parfaitement réalisé c’est un grand classique de la cuisine française parfaitement réalisé Riesling allemand surprenant à découvrir Service parfait bel accueil du jeune personnel À refaire"
Posté le 27/10/2023 à 06:44"Parfait! Cave à vins plus qu’impressionnante et service parfait!"
Posté le 01/11/2023 à 16:38"Une carte des vins absolument remarquable dans une belle ambiance, de quoi passer un très bon moment !!!"
Posté le 02/11/2023 à 10:48" Réservé il y a quelques semaines et visité avec mes attentes. Pas de glace parce que j'ai peur d'assumer la responsabilité de ta maladie. Je ne peux donc pas vous le donner. mon ami français a demandé une glace car nous avons dû beaucoup marcher dans les environs car leur nom ne correspond pas sur Google Map et sur le restaurant actuel… et nous avons obtenu cette réponse de la serveuse. Je ne sais toujours pas s'il s'agissait d'une sorte de discrimination ou non, mais peu importe. Je ne voulais pas que cela gâche notre temps. Je ne veux pas y retourner même s'ils ont une bonne carte des vins. "
Posté le 06/11/2023 à 20:22"Great côte de bœuf and wine paradise"
Posté le 08/11/2023 à 23:46" Si vous aviez envie de vous imprégner de champagnes rares *toux* Jacques Selosse *toux*, c'est ici qu'il faut aller. Il existe également d'autres vins à des prix vraiment raisonnables et qui conviendront à tous, avec des budgets différents. L'atmosphère du bar à vin est également géniale et est aussi atmosphérique que possible, en buvant des vins à Paris. Le service est excellent aussi. Cherchez Anya, qui se fera un plaisir de vous servir (avec beaucoup de sourires.) "
Posté le 05/12/2023 à 10:54" Très bel endroit pour déguster du vin. Bonne sélection de vins. Le blanc du domaine Michel Lafarge était beaucoup trop froid mais sympa. Malheureusement, si vous n'êtes pas du genre à venir habituellement, vous obtenez peu de traction. "
Posté le 05/12/2023 à 17:48"Endroit magnifique que je ne connaissais pas, dans une galerie pourtant bien connue pleine de charme. La carte est originale et de grande qualité, le service hyper sympa et le cadre est vraiment charmant. La découverte du mois ! Et hâte d'y retourner :-)"
Posté le 11/12/2023 à 20:54"Wahouuuu…un lieu magnifique, historique, authentique…pour les amoureux du vins et des beaux produits. À bientôt !!!"
Posté le 19/12/2023 à 08:36"Un bel endroit à l'entrée de la galerie Vivienne. Des plats de bonne qualité (escargots, terrine du chef, onglet et lotte en sauce). Pas de créativité particulière mais des valeurs sûres ! Et on aime bien. Le serveur était un peu froid du garçon.. Ça manquait vraiment de chaleur 🔥 Grimpez à l'etage pour admirez cette jolie vue de la galerie depuis la petite fenêtre (voir photo)."
Posté le 22/12/2023 à 17:57" Service très médiocre, lent et peu accueillant. Nous avons choisi de partir avant de commander notre repas. Nous passons une fin d'après-midi fatigante et nous nous habillons simplement. Malheureusement, il y a encore ceux qui pensent que l’élégance est une façon de s’habiller et non d’établir des relations avec les autres. "
Posté le 04/01/2024 à 17:54"Toujours des moments savoureux chez Legrand: les vins, l'ambiance, la cuisine, l'épicerie. Un bonheur de chaque instant!"
Posté le 12/01/2024 à 14:05" Nous avons passé un très bon moment au bar. Merci Georges! "
Posté le 23/01/2024 à 19:34"Un accueil sympathique et attentif, dans un lieu historique. Cave exceptionnelle..."
Posté le 25/01/2024 à 04:34" Belle soirée, superbe carte des vins (prix raisonnable), plats exquis, serveur sympathique. "
Posté le 31/01/2024 à 00:42" Nous avons acheté une bouteille de vin rouge pour 40 € après avoir consulté le vendeur. Le vin a été décrit comme particulièrement caractéristique de son cépage et intense en saveur. Cependant, quelques heures plus tard, à l'ouverture de la bouteille, le goût était extrêmement aigre, ce qui était inhabituel pour ce cépage. Le même jour, nous avons rendu le vin, nous nous sommes plaints sur place, et le vendeur, après dégustation, a douté de son acidité. Il a ensuite fait procéder à une autre dégustation par un collègue, moins convaincu de la qualité du vin. Après dix minutes de discussion, frustrés, nous avons laissé la bouteille là. Pour une entreprise se présentant comme un caviste haut de gamme, ce comportement de service est inacceptable. A 40 €, on pourrait, le cas échéant, reconnaître l'inquiétude du client et rembourser sans discussion prolongée. "
Posté le 04/02/2024 à 16:57"Probablement le plus bel endroit de Paris ! Rien à redire sur la selection de vins et de la carte parfaitement cohérente et bien sourcée, on a passer un moment hors du temps Seul bémol l'équipe de salle n'a ni le Bonjour ni le Aurevoir comme compétences"
Posté le 22/02/2024 à 16:32"Cuisine de très bon niveau, carte des vins exceptionnelle, et ambiance parfaite, au milieu des bouteilles avec un service au top par des passionnés"
Posté le 03/03/2024 à 12:32" Vous pouvez voir une variété de vins. Prix raisonnable ! Le personnel est très sympathique. Merci encore pour votre gentillesse. J'espère vous revoir. "
Posté le 04/03/2024 à 18:04"Lieu incontournable et une véritable institution du vin à Paris"
Posté le 28/03/2024 à 19:02" Très bel endroit pour déguster divers vins. "
Posté le 29/03/2024 à 16:47"Loja linda e de fácil acesso; ótimo atendimento. Pela fama esperava uma variedade de vinhos um pouco maior, mas com toda a certeza vale a pena a visita."
Posté le 01/04/2024 à 12:23"Bel endroit, bons vins mais aucune convivialité, au prix du verre il n y a même pas quelques olives ou un.peu de charcuterie...il vaut mieux aller déguster du vin en Espagne ou en Italie..."
Posté le 04/04/2024 à 15:31"Un lieu avec beaucoup de charme, des vins bien sûr remarquables et surtout une cuisine raffinée qui propose des plats délicieux aux saveurs précises. Un accueil professionnel et agréable, aussi."
Posté le 11/04/2024 à 12:26" Charmant bar à vin/caviste combiné. Belle liste de bouteilles, mais sélection au verre un peu limitée. "
Posté le 24/04/2024 à 20:47" Nous avons eu un délicieux dîner accompagné de vins époustouflants. L'équipe était sympathique et attentionnée et m'a aidé à choisir une bouteille de vin à emporter. Super ambiance pour les amateurs de vin. "
Posté le 08/05/2024 à 08:04"Avis en deux points. 1er : très belle expérience, très belle sélection, équipe agréable et de bon conseil, accueillante et dynamique, belle verrerie et lieu hors du temps, une réelle énergie et ambiance qui est propre à ce lieu et la galerie Vivienne. L'équipe et le service mérite amplement les 5 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 Cependant, 2nd: critique qui s'adresse uniquement à la direction et non l'équipe. Je pense qu'il est prohibitif de proposer une élection comme la votre avec un droit de bouchon à 25€ c'est déraisonnable et injustifié en vu des prix que vous pratiquer, anciennement à 15€ c'était limite mais acceptable. On passe globalement un bon moment mais on se dit quand même qu'on nous prend vraiment pour des c**s avec ce genre de pratique. Bien à vous."
Posté le 09/05/2024 à 00:01"Mets très goûteux notamment l'entrée aux asperges/fraises et les ravioles à l'agneau. Sauf le plat au thon était décevant. Le thon était frais et très bien cuit mais peu de goût. Super cadre, dans une ambiance cave à vins. Gros point faible: les quantités sont vraiment très faibles vs le prix."
Posté le 10/05/2024 à 23:06"Niché au cœur d 1 galerie piétonne. Calme et charme . Très très bonne cuisine. Je pense réellement fait maison. Cave 1 peu vieillot qui manque de nom prestigieux. Mais on en sort quand même très très satisfaisant ! Accueil du personnel très bien … Je recommande ! Avis réel du vendredi 10 mai 13h30👊"
Posté le 11/05/2024 à 05:29" Endroit charmant, peu de tables et cosy. Le service est très sympathique. La carte est courte mais tout est très raffiné et bien présenté. Ce n'est pas la première fois que nous y allons et ce ne sera pas la dernière non plus. Nous reviendrons. "
Posté le 01/06/2024 à 14:57"Repas délicieux, personnel très sympa (rare à Paris...!). Le lieu est canon, diner dans une cave entourés de bouteilles, ça fait son effet ! Les vins proposés sont à tomber. Vraiment une superbe découverte, merci !"
Posté le 03/06/2024 à 11:24" Meilleur magasin de vins fins de Paris avec une fantastique grande sélection de bouteilles et un joli bar. "
Posté le 05/06/2024 à 05:09" Excellente liste. Délicieux menu, bien que limité, composé de plats adaptés au vin. Immense sélection de champagne. "
Posté le 05/06/2024 à 06:24"Supers conseils et plats excellents"
Posté le 16/06/2024 à 08:24" Nous avons commandé juste à boire. Le café était bon et le service gentil. Ma mère et moi avons commandé du jus de pomme frais qui était délicieux !!!!!!!!!!!😋 🤗 😌 ☺️ 🤪 😊 Aussi, si vous êtes un amateur de vin, vous devriez venir ici ! Ils ont des vins du monde entier, même de la Grèce où je vis. Les toilettes étaient propres ainsi que l'ambiance ! "
Posté le 20/06/2024 à 12:43" Nous nous sommes assis au bar et avons rencontré des gens formidables et avons dégusté du bon vin et de la bonne nourriture. Personnel incroyable !! Je reviendrai toujours à Paris. "
Posté le 20/06/2024 à 15:00" Facilement le meilleur bar à vin/caviste de Paris. Ce n'est même pas proche. La nourriture est également excellente. Je le recommande vivement. "
Posté le 03/07/2024 à 17:56" Carte des vins folle avec tout ce que votre cœur (vin) désire et en même temps une liste de vins au verre à un prix très avantageux. "
Posté le 17/07/2024 à 09:23" Très belles boutiques ambiance française Ils ont aussi une autre boutique à Tokyo ! "
Posté le 24/07/2024 à 13:43" Un caviste et un restaurant situés dans une agréable cour en arcade. Il y avait un accord mets et vins pour chaque entrée, plat principal et dessert, donc c'était super de boire avec la nourriture. Il faisait vraiment beau au bon moment, ce fut donc le moment le plus heureux de mon voyage à Paris. Le personnel était également très sympathique. J'ai l'intention de revenir ! "
Posté le 22/08/2024 à 23:24"Une excellente soirée entre copines avec du bon vin et des planches de délicieux fromages et charcuteries."
Posté le 23/08/2024 à 10:07"Experiência muito boa, fomos atendidos super bem, todos entendem muito sobre os vinhos, muito atenciosos e a charcutaria excelente."
Posté le 09/09/2024 à 23:22" Une des références des grands vins français. Avait Bereche & Fils en stock, avec un service de refroidissement rapide. Bon rapport qualité/prix au bar à vin car il n'y a pas beaucoup de majoration (en comparaison avec un restaurant). "
Posté le 22/10/2024 à 12:41" Nous avons dégusté trois types de verres de vin et de fromage dans un espace confortable. Je ne pouvais pas commander de bouteille car j'étais seul, mais je pense qu'il vaudrait mieux la boire en bouteille. Le magasin de vins d'à côté était également agréable à regarder, mais c'était un peu inconfortable car j'avais l'impression qu'ils m'obligeaient à l'acheter🫨 "
Posté le 27/10/2024 à 21:31"Très grand choix de vins. Malheureusement cuisine en renovation donc ce sera pour une prochaine fois"
Posté le 02/11/2024 à 06:33" Malheureusement, la cuisine était encore en rénovation. La sélection de vins est incroyable avec un prix doux ! "
Posté le 04/11/2024 à 14:45"De très bon conseil un large choix de prix et une boutique magnifique"
Posté le 05/11/2024 à 19:41"Toujours un plaisir de venir aux Caves. Excellent accueil et délicieuses suggestions. Merci :)"
Posté le 03/12/2024 à 12:12"Très bon repas et lieu magnifique, mais service un peu lent, prix chers par rapport aux quantités, très bruyant"
Posté le 13/12/2024 à 19:11" Je suis venu ici avec ma femme et ma fille qui ne boivent pas souvent de vin. Ils étaient extrêmement sympathiques et patients. "
Posté le 21/12/2024 à 16:50"Pour moi le meilleur bar à vin de Paris un très grand choix de bouteilles de vin et une bonne cuisine pour accompagner de super millésimes. Le Personnel est très sympa et très agréable. Je conseille fortement cet endroit lorsqu’on est de passage sur Paris."
Posté le 23/12/2024 à 05:42" Très très bon vin rouge, ambiance agréable. Un peu difficile à trouver, même dans un quartier charmant ! "
Posté le 20/01/2025 à 15:01" Excellent service et grande expertise dans les vins. "
Posté le 23/01/2025 à 06:53"Apéro en famille de qualité! Personnel sympathique, carte de vins incroyable. On reviendra sûrement pour acheter de vin ou un tester la cuisine"
Posté le 27/01/2025 à 08:01"Grand amateur de vins de Champagne, il m'est toujours difficile de trouver de beaux produits en dehors des visites/achats aux domaines eux-mêmes (quand ils veulent/peuvent recevoir le public). Passé par hasard chez Legrand en vagabondant dans la Capitale, j'y ai découvert une très belle sélection de cuvées provenant de petites, moyennes et grandes maisons ; de Marguet - assez rare dans le commerce - à Bollinger, en passant par Moët, R. Pouillon et Bérèche. Le personnel est par ailleurs sympathique et disponible."
Posté le 28/01/2025 à 17:45Entreprises à proximité