Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:15–23:00
- Mardi 08:15–23:00
- Mercredi 08:15–23:00
- Jeudi 08:15–23:00
- Vendredi 08:15–23:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Café d'Avant qui se situe au 35 Rue Claude Bernard, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Petites portions à partager
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Pluxee
- Titres restaurant
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
Services de restauration
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Brunch
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Café rétro au cadre sympa. L'apparence n'est pas tout et le reste est important : l'accueil est chaleureux et on y mange bien. D'un petit repas à un dîner copieux. Le patron Ali et sa serveuse Marie-Anna sont toujours aimables et satisfont les clients. Un peu de pop-corn pour les enfants. Et puis si le cuistot n'est pas sage, il est enfermé dans la cave sous le comptoir. Le matin, tous les parents d'enfants des écoles voisines s'y retrouvent pour papoter. C'est lieu vivant. Autant aller manger ici que rue Mouffetard dans les restaurants à touristes : on n'est pas piégé, il y a de la place et les prix sont honnêtes et modérés. En bref un café de quartier où on aime aller et où on mange bien à toute heure. Ali, tu payes une tournée ?"
Posté le 13/06/2009 à 18:03"Enfin un café où l'on peut se ressourcer, faire une pause au calme, prendre un petit déjeuner à 11h00 sans paraître hors normes. La serveuse est charmante, nous avons eu un très bon accueil, un service parfait et joliment présenté. Ce Café d'Avant est un véritable luxe à Paris."
Posté le 22/02/2012 à 22:55"Nous avions réservé sur la fourchette, à notre arrivée, le patron nous fait croire que notre réservation à été annulé en se moquant ouvertement de nous. Mauvais accueil, restaurant bruyant et direction désagréable."
Posté le 14/01/2017 à 14:19"Meilleur bar"
Posté le 09/02/2017 à 13:45"Étant un fidèle client, il y fait bon de s'y poser après le boulot, les repas et boissons y sont de qualité. Le personnel y est sympa et compétent, bref un endroit qui vaut le détour 😃"
Posté le 18/04/2017 à 17:23"Petit bistrot sympa Prix très correct 10€ plat du jour 5€ entrée Qualité des plats très bien Bon service"
Posté le 20/04/2017 à 11:20"Simplement top"
Posté le 28/04/2017 à 03:15"Très bon petit café-restau, pas cher et détendu. À tenter si on passe dans le coin!"
Posté le 02/06/2017 à 18:01"Petit café sympa."
Posté le 02/09/2017 à 13:13" Bon petit-déjeûner "
Posté le 23/09/2017 à 18:16"Au top!"
Posté le 29/10/2017 à 17:34"Super cafe!!!"
Posté le 06/11/2017 à 14:55"Un petit bistrot de quartier où l'on est bien accueilli par le patron et où l'on retourne manger avec grand plaisir"
Posté le 14/11/2017 à 15:25"Calme et reposant"
Posté le 21/11/2017 à 22:41"Café très sympathique. J'ai pris un plat du jour à 11,50€ et un café gourmand à 7,50€, tout était très bon pour un prix correct."
Posté le 08/12/2017 à 14:15"J adore ce resto. On y mange vraiment bien et pour un tarif raisonnable. L accueil est chaleureux et sans chichis. Il y a un plat du jour en fonction du marché. La déco est délicieusement rétro. C est vraiment un endroit où l on se sent bien."
Posté le 13/12/2017 à 20:37"On est y bien je vous le conseil vraiment"
Posté le 02/01/2018 à 22:27"Super, pour un café, un verre ou un repas. Le patron est très sympa"
Posté le 14/02/2018 à 21:41"Convivial pinte a 3,90€ toute la soirée"
Posté le 26/02/2018 à 18:34"Pour le calme, le café à 1 balle et Ali toujours accueillant."
Posté le 27/05/2018 à 14:11"Sympa"
Posté le 27/05/2018 à 20:37" Super endroit pour déjeuner! "
Posté le 13/06/2018 à 11:54"Très bon café"
Posté le 14/07/2018 à 16:56" J'ai trouvé cet endroit à la recherche d'un café Internet. J'ai bien mangé, la qualité n'était pas très élevée mais le menu du jour était bon marché et le service était très rapide. Cependant, le wifi ne fonctionnait pas et ils n'ont pas pu le réparer quand je leur ai dit. Le personnel ne parlait pas anglais et ce n'était pas très hospitalier. "
Posté le 06/09/2018 à 13:11"Un endroit excellent à Paris, tant pour boire un verre que pour manger, le service est d'une extrême gentillesse, les prix très appréciables, et surtout il s'agit d'un vrai bistrot typiquement parisien, à l'opposé des attrape-touristes du quartier ! Bravo à l'équipe du Café d'avant !"
Posté le 26/09/2018 à 12:50"Un bon petit bistrot, carte variée et très bonne, prix compétitifs et accueil sympa. On revient avec plaisir."
Posté le 15/10/2018 à 16:56"Sympa pour un verre"
Posté le 24/10/2018 à 18:00"Café agréable pour boire un coup tranquillement sans être deranger"
Posté le 25/10/2018 à 21:34"Personnel accueillant Plats sympas pour un bon prix"
Posté le 30/11/2018 à 19:35"Quel nom bien trouvé. C'est bien un bistro d'avant. On y trouve même des sandwichs rillette 😊. Personnel jeune sympathique et souriant."
Posté le 14/01/2019 à 13:08"Café de quartier chaleureux, propriétaire très sympa et accueillant. Les plats y sont bons et l’ambiance agréable. Merci beaucoup!!"
Posté le 31/01/2019 à 10:24"Très chouette endroit !!"
Posté le 03/02/2019 à 09:55"Accueil très chaleureux, ambiance sympa"
Posté le 13/02/2019 à 10:58"Super sympa, bonne ambiance personnel aimable et bonne table"
Posté le 10/05/2019 à 17:37"Festif, sympathique, jeune, on ne s'y ennuie pas."
Posté le 13/05/2019 à 13:30"Un très bon, bon service rien à dire juste parfait 👌🏻"
Posté le 14/05/2019 à 12:08"Accueil sympa et prix très raisonnable."
Posté le 22/05/2019 à 09:56" Incroyablement lent. Steak saignant trop cuit. Vraiment décevant. À éviter. "
Posté le 12/06/2019 à 11:48"Ambiance calme. Idéal pour travailler"
Posté le 20/07/2019 à 03:15"Propriétaire convivial toilette bien entretenu bon café.."
Posté le 02/08/2019 à 08:41"Un joli bistro typiquement Parisien. Il porte bien son nom... Chaleureux."
Posté le 11/09/2019 à 15:01"Accueil très chaleureux. Cadre très sympa et authentique"
Posté le 18/09/2019 à 10:14"A fuir... tenancier tout sauf sympathique."
Posté le 04/10/2019 à 20:12"Recommandé par Heureux comme le 5"
Posté le 13/12/2019 à 22:19"Une brasserie d'avant 😎"
Posté le 16/12/2019 à 11:32"Ambiance conviviale, intérieur d'époque pierre apparente , prix abordable .Un troqué sympa..."
Posté le 13/01/2020 à 15:56"Très bon accueil. Le burger est très bien, le tiramisu au Nutella moins réussi. Globalement assez cher."
Posté le 15/01/2020 à 14:09"Excellent accueil. Cadre rétro et très agréable. Clientèle très jeune. Mérite le détour. Bravo."
Posté le 24/01/2020 à 09:21"Super endroit"
Posté le 23/02/2020 à 16:10"Très bien"
Posté le 28/02/2020 à 12:53"Cuisine appréciable pour des prix corrects. La salle est agréable et le patron très sympa."
Posté le 04/03/2020 à 13:11"Une brasserie au style d’avant sympathique, mais une très mauvaise cuisine, de la viande trop cuite et trop fine, alors que j’avais demandé saignante, et surtout un vin au verre servi bien en dessous du trait, donc à moitié vide ! Bof... dommage."
Posté le 24/06/2020 à 12:31"Bel endroit où l'on retrouve souvent les habitués..."
Posté le 07/07/2020 à 12:10"Endroit très sympa pour boire un verre en terrasse ou manger ! Je vous le recommande"
Posté le 08/07/2020 à 08:52"Top service."
Posté le 11/09/2020 à 21:22"Quel est l'intérêt de ne pas remplir les verres ?"
Posté le 24/09/2020 à 19:14"Verre à moitié rempli, erreur « malencontreuse » de facture, mauvais accueil de la part du propriétaire... bienvenue au café d’avant !"
Posté le 24/09/2020 à 19:15"Une brasserie bien sympathique. Très sympa et excellente cuisine, ideal pour des déjeuners professionnels. Je recommande car j'y emmène les clients régulièrement. Très bon rapport qualité prix et accueil professionnel et agréable."
Posté le 29/09/2020 à 19:07"Tenancier peu sympathique... n' y aller pas"
Posté le 31/10/2020 à 13:57"Très agréable café situé au pied du metro CENSIER DAUBENTON (ligne 7 du metro parisien). Le lieu est vivant et agréable, la carte étoffée et le service de qualité. Beaucoup de commerces aux alentours (la rue Mouffetard est toute proche). Idéal pour fixer un rendez-vous perso ou d'affaires."
Posté le 23/07/2021 à 23:08"Bon repas et accueil chaleureux dans ce café de quartier. Salades soignées et terrasse tranquille, serveur et patron sympathiques. Bonne adresse !"
Posté le 24/07/2021 à 08:37" C'était un café très chaleureux. Le propriétaire nous a accueilli chaleureusement. Il y a le wifi, ce qui est pratique. Je reviendrai plus tard! "
Posté le 06/07/2022 à 16:30"Dans un premier temps, j'ai commandé Un café et un Perrier. Le cadre étant sympa et l'accueil très chaleureux, je me suis laissé tenter par une bière et une assiette de frites . Le service est de qualité. J'y reviendrai pour mieux apprécier les propositions de plats. Pas de regret, juste un bon moment détente 😊😊"
Posté le 12/07/2022 à 11:01"Un vrai café parisien de quartier ! Toujours agréable et du plaisir de s'y poser."
Posté le 15/07/2022 à 12:10" Très belle découverte ! Nous sommes entrés au hasard. J'ai choisi une salade de fruits avec pastèque, melon, mozzarella et fruits de mer. J'ai demandé à changer les fruits de mer en fromage feta. Mon mari a pris une tartine aux légumes grillés. Et pour boire j'ai demandé un cocktail vierge. Tout était super délicieux et le cocktail incroyable ! Grande surprise. Les prix sont raisonnables et le service très gentil. "
Posté le 15/07/2022 à 19:59"Petite brasserie à la parisienne tout simplement parfaite! Prix convenable, qualité optimale, service très humain et conviviale et surtout plat maison !!! Je recommande à 100% Ma femme a pris la salade estivale avec un coktail sans alcool maison à la fraise et moi la tartine légumes grillés accompagné de pommes frites et salades 🤤et un p’tit rosé côté de Provence. (25€ sans les boissons) Tout était parfait."
Posté le 15/07/2022 à 20:17"Le plat du jour et son entrée étaient excellents. Un café/bistrot que je recommande !"
Posté le 02/09/2022 à 23:11"Gérant pas agréable, pas respectueux des clients"
Posté le 01/11/2022 à 10:47"Ce restaurant qui cherche du personnel soi disant et une personne qui demande l âge avand de vous recevoir c est de la discrimination il fond leur choix au téléphone . Je c'est très bien ce qu'il ne reste a faire .???A éviter bonne chance au autres personnes Très cordialement"
Posté le 02/11/2022 à 14:11"J'adore cet endroit !"
Posté le 12/11/2022 à 12:51"Super, toujours souriant et sympathique et on y mange très bien !!"
Posté le 21/11/2022 à 12:09"Très bon accueil avec le sourire restauration correcte"
Posté le 07/12/2022 à 17:14" Nous avons eu un dîner humble et délicieux avec un vin délicieux! Nous avons commandé l'escargo, la soupe du jour et le steak-frites et le vin comme recommandé. Le service client était attentionné et sympathique et l'ambiance était chaleureuse et animée. En termes de marge d'amélioration, le steak était un peu trop cuit mais la saveur était excellente ! Bravo - très bien ! "
Posté le 03/01/2023 à 20:53"La serveuse était très agréable. Le repas était très bon. Les prix sont plus qu'abordables ! Le cadre est sympathique, simple, authentique, comme on aime."
Posté le 19/01/2023 à 17:33"Le top du top ! Un p'tit repas à 3 un mercredi soir ! Repas, accueil, ambiance, rien à dire ! Continue comme ça ! 😉 À très vite (à la réunion peut être... 😁)"
Posté le 10/02/2023 à 23:23" Café et restaurant de style maison. "
Posté le 16/02/2023 à 18:15"Personnels sympathiques, prix abordables. Je recommande !"
Posté le 31/03/2023 à 22:05"Patron pas très aimable !!! mais heureusement le cuisto rattrape ce manque de professionnalisme de la part d' un patron"
Posté le 10/04/2023 à 19:34"Cafe découvert.par hasard suite a une inondation a la pizzeria Astre3 ;-( Aucun regret car tout est au top dans ce café restaurant ! Merci beaucoup"
Posté le 27/04/2023 à 10:29"Super bar et restaurant ! Je recommande a 100%. Rapport qualité prix impeccable"
Posté le 11/05/2023 à 20:52"Lieu convivial, chaleureux, dans lequel le personnel à toujours une attention particulière pour sa clientèle. Un tartare à recommandé."
Posté le 11/05/2023 à 20:54"Bistrot de quartier avec une bonne ambiance et une très bonne cuisine, et bon rapport qualité/prix, je recommande !"
Posté le 17/05/2023 à 10:36"Gérant hyper désagréable. Nous sommes venu célébrer la première diffusion d’un film en groupe. Jamais vu quelqu’un aussi mal organisé (plus de bière blonde au bout de 5 verres), rouspetage lorsqu’on veut commander, et la façon dont il traite la jeune serveuse était choquante. Pour couronner le tout, on l’entend dire qu’il va « tous nous tabasser » pour le bruit que l’on fait… alors que pourtant nous lui avons sûrement fait les plus grands chiffres de son année. Prochaine fois n’accepter pas de grand groupe pour une célébration si c’est pour mal les accueillies et se plaindre."
Posté le 31/05/2023 à 09:02"Très cher pour ce que c’est. Je vous en supplie demandez leur un verre d’eau vous verrez la taille des verres qu’ils vous donneront. Jamais vu ça de toute ma vie."
Posté le 13/06/2023 à 08:37"Super terrasse, bons petits plats, ambiance amicale et bons tarifs."
Posté le 13/06/2023 à 18:16"Expérience au top, jamais déçu à chaque fois que je passe la porte de ce bistrot. Personnel souriant et un gérant agréable et disponible. À très bientôt !"
Posté le 14/06/2023 à 22:26" Un personnel sans prétention et sympathique et une nourriture excellente et imaginative pour un très bon prix. Fortement recommandable "
Posté le 17/06/2023 à 15:16"On adore. C'est comme s'il n'avait pas changé depuis les années 1960. Charme suranné du vieux Paris. On s'y arrête pour prendre le temps."
Posté le 24/06/2023 à 19:52"Incontournable pour les parents du quartier… heureusement ils tolèrent toutes les réunions avec gentillesse, de bons souvenirs"
Posté le 08/08/2023 à 15:59"Nous y sommes passés un matin pour prendre un café et un jus d’orange, nous avons été très bien accueillis par une femme adorable ! Merci à elle ! Petit plus pour l’endroit qui est très bien mignon !"
Posté le 22/08/2023 à 12:08"Personnel très gentil et souriant"
Posté le 30/08/2023 à 23:10"Joli café ancien bien entretenu. Service impeccable."
Posté le 07/09/2023 à 17:46" super barre ! "
Posté le 21/09/2023 à 18:58"Patronne en or"
Posté le 16/11/2023 à 15:29"Bon accueil, Armelle est très gentille."
Posté le 18/11/2023 à 23:26"Toujours souriant et polie"
Posté le 01/12/2023 à 11:28"un cafe restaurant parisien comme on aime Atmosphere d antan . Le bon coin pour se retrouver sans facon , accueillant. Des petits plats sympas et des prix abordables. Une bonne adresse!"
Posté le 06/12/2023 à 20:45"Tout mignon, service exceptionnel et pas cher. La seule chose à reprocher serait le point de ma bavette qui était trop cuite, mais le service rapide, efficace et attentif l’a compensée."
Posté le 13/02/2024 à 13:07"Génial"
Posté le 25/03/2024 à 12:24"Certainement un très bel endroit pour manger, mais passez votre chemin si vous etes nombreux (sommes venus à plus de 10 pour boire un verre en happy hour). Nous étions très bruyant, c'est vrai, et avons donc été congédié (!) pour faire de la place pour la clientèle qui dîne. C'est compréhensible car c'est une brasserie et non un bar étudiant, donc je ne serai pas trop sévère sur la note."
Posté le 13/04/2024 à 18:45"Très bonne expérience, les serveurs sont adorables je recommande !"
Posté le 23/05/2024 à 23:54"Carte simple, gentiment servi, ni trop, ni trop peu."
Posté le 17/06/2024 à 14:56"Le café d'avant est un véritable havre de paix où j'aime me rendre de temps en temps pour savourer un délicieux chocolat chaud. Ce lieu charmant offre une ambiance hors du temps, parfaite pour se détendre et s'évader du quotidien. Le cadre est accueillant, le service est toujours chaleureux, et chaque visite est une nouvelle occasion de refaire le monde. Je recommande vivement ce café à tous ceux qui cherchent un moment de tranquillité et de plaisir simple. Un véritable coup de cœur!"
Posté le 26/06/2024 à 20:18" Le personnel a fait un effort supplémentaire "
Posté le 05/08/2024 à 23:35"Agréablement surpris par cet établissement au décor chaleureux du vieux Paris, je me suis laissé tenté et je n'ai absolument pas été déçu. Je reviendrais très bientôt et vous remercie encore de votre accueil 👋"
Posté le 07/08/2024 à 10:05"Patron et serveuse super sympas !"
Posté le 08/09/2024 à 07:50"Personnel très serviable dont la bonne humeur réchauffe le cœur. Je recommande !"
Posté le 10/10/2024 à 11:41"Le meilleur bar du coin tout simplement."
Posté le 16/10/2024 à 17:06"belle expérience au café d’avant ! Sans doute le meilleur bistrot du quartier pour sa sympathie et sa simplicité. PS : baba au rhum très généreux !"
Posté le 16/10/2024 à 20:25"excellent bistro de quartier, avec une très jolie terrasse, surtout quand il fait beau ! Je recommande."
Posté le 16/10/2024 à 22:20"Toujours au top chez Ali"
Posté le 17/10/2024 à 17:41" Belle nourriture fraîche joliment présentée. Service très personnalisé. Aucun autre client, donc sympa et calme. "
Posté le 06/11/2024 à 07:58"An absolutely wonderful experience! The food was homemade and tasted heavenly – and at very reasonable prices. The waiter provided fantastic service, and the chef nailed it with a perfectly cooked steak. The atmosphere was cozy and full of authentic French bistro charm. I highly recommend this place if you’re looking for a true French dining experience! - Une expérience absolument merveilleuse ! La nourriture était faite maison et avait un goût divin – à des prix très raisonnables. Le serveur a offert un service fantastique, et le chef a réussi à perfectionner la cuisson du steak. L’ambiance était chaleureuse et respirait le charme d’une authentique bistro française. Je recommande vivement cet endroit si vous cherchez une véritable expérience culinaire française !"
Posté le 19/11/2024 à 21:07"Excellent bistrot avec une superbe terrasse. J'ai été accueilli chaleureusement et servi avec soin. C'est un endroit idéal pour boire un verre, déjeuner ou dîner. J'en garde un très bon souvenir et je reviendrai !"
Posté le 20/11/2024 à 20:14"Super ambiance et surtout super tiramisu! Service impeccable!"
Posté le 21/11/2024 à 08:12"Un très bel endroit pour un café, un verre entre amis. Service impeccable et chaleureux"
Posté le 10/01/2025 à 17:52Entreprises à proximité