Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi 12:00–14:30, 19:00–22:30
- Jeudi 12:00–14:30, 19:00–22:30
- Vendredi 12:00–14:30, 19:00–22:30
- Samedi 12:00–15:30, 19:00–22:30
- Dimanche12:00–15:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Résidence de l'asso Refugee Food* qui se situe au 81 Rue du Charolais, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Clientèle
- Safe place pour les transgenres
- LGBTQ+ friendly
- Adapté aux familles
Enfants
- Menu enfant
- Convient aux enfants
Offre
- Produits sains
- Petites portions à partager
- Cafés
Paiements
- Bimpli
- Cartes de crédit
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
- Ticket Restaurant
- Titres restaurant
- Cartes de débit
Parking
- Parking sur place
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Déjeuner
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Brunch
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Service au comptoir
- Desserts
- Places assises
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très bon, les chefs apportent leurs touches de leurs pays mais on est très loin de la nourriture accessible à tous comme on vous le vends"
Posté le 29/08/2018 à 20:26"Wonderful food made by wonderful people ! A restaurant dedicated to refugee chefs, that makes you discover new flavours from around the world. Un restaurant solidaire dédié aux chefs réfugiés. Pour découvrir de nouvelles saveurs réalisées par une équipe passionnée et des chefs talentueux !"
Posté le 30/08/2018 à 13:57"Une petite carte qui se renouvèle souvent, au grès des chefs (et des saisons !), des produits frais et cuisinés sur place, une équipe plus qu'agréable, le tout dans un lieu moderne, ludique et culturel... le top !"
Posté le 30/08/2018 à 14:06"Je me suis régalée... La carte est assez large pour tous les goûts, j'ai découvert la cuisine géorgienne, et j'ai mangé le meilleur houmous de ma vie ! L'équipe était super. Je recommande !!!"
Posté le 10/09/2018 à 15:23"Initiative exceptionnelle et quel plaisir d’avoir pu découvrir la cuisine géorgienne! Excellent accueil, service très sympathique et souriant. Foncez!!"
Posté le 25/09/2018 à 16:06"Un moment de partage et de générosité ce midi à la Résidence. Les spécialités proposées par la Cheffe géorgienne sont délicieuses et ravient nos papilles du début à la fin. Service très agréable !"
Posté le 26/09/2018 à 14:27"Trop bon, super initiative ! Je recommande 👍"
Posté le 27/09/2018 à 11:09"Super moment passé à chaque venue. Une carte renouvelée fréquemment suivant le chef en cuisine. De quoi se délecter et ravir nos papilles autour d'un formidable concept. Un exemple à suivre!"
Posté le 27/09/2018 à 11:48"Des plats délicieux dans une atmosphère agréable et détendue. Une adresse coup de coeur à Paris !"
Posté le 27/09/2018 à 12:04"De bons produits, une nourriture excellente, joliment dressée, le tout à un prix très accessible. Une délicieuse manière de soutenir la cause des réfugiés."
Posté le 27/09/2018 à 12:06"Expérience culturellement et gustativement enrichissante. Découverte de saveurs, accueil chaleureux, convivialité et partage sont à l’honneur. Nous reviendrons!"
Posté le 27/09/2018 à 12:35" Des gens formidables, de la bonne nourriture, un beau projet ! Des plats frais et faits maison, délicieux et originaux "
Posté le 28/09/2018 à 07:35"Supers plats et très beau projet solidaire !"
Posté le 04/10/2018 à 09:17"Top! Je me suis régalé avec un vrai plat géorgien et le succulent riz au lait :) ! Je recommande à 200% ce resto. Dans un endroit qui change à Paris!"
Posté le 15/11/2018 à 11:26"Concept sympathique et bonne adresse pour manger différent."
Posté le 10/05/2019 à 20:03"Serveur lent et antipathique, ce qui est bien dommage car le cadre du ground control est top"
Posté le 15/06/2019 à 11:54"Longue attente pr accéder"
Posté le 16/06/2020 à 16:14"Super endroit pour se poser il y a plein de stand de bouffe pour tout les goût ! Je reviendrai !"
Posté le 03/10/2020 à 18:11"Une cuisine sans saveur et un chef cuisinier irascible très déçu"
Posté le 29/06/2021 à 10:36"Jolie cadre ,accueillant ,les serveurs charmant ,mais ... Si la cuisine était à la hauteur du reste et surtout du prix !!! Au niveau des plats c'est insipide fade ,aucune surprise aucun standing ,honteux .... Je l'ai fortement déconseillé à mon entourage et mon entreprise ,bien évidement à tout ceux qui non pas encore perdu le goût. A bon entendeur !!!"
Posté le 29/06/2021 à 11:50"Dommage, chef très désagréable et insultant! Ne reflète vraiment pas l'accueil des restaurants sénégalais où j'ai pu me rendre!"
Posté le 30/06/2021 à 08:34"Très chouette, la nourriture y est délicieuse et le service très agréable"
Posté le 01/07/2021 à 16:57"Je recommande vivement. Équipe et cuisine au top !"
Posté le 02/07/2021 à 11:19"Très mauvaise expérience. Serveurs adorables, cadre magnifique mais nourriture abjecte, sans goût, prétentieuse. A fuir !!!"
Posté le 03/07/2021 à 02:20"Une carte très originale et pleine de saveurs"
Posté le 11/07/2021 à 16:45"Très belle découverte ! J'y ai goûté le poulet yassa et y retournerai pour découvrir les autres Plats à la carte ! Le projet est particulièrement puissant et porteur d'espoir ! :) je recommande fortement !! Bravo à toute l'équipe en cuisine ❤️"
Posté le 13/07/2021 à 17:17"Petit stand au ground control très atypique. Cadre accueillant avec une équipe très chaleureuse et souriante. Mention spéciale au petit vendeur à lunettes! Mais parlons bouffe ! Les différents plats (pour les avoir tous testés) sont servis rapidement et sont d'une très grande qualité. Petit dédi au poulet yassa, aux acras et aux frites de patate douce! Foncez !!!!"
Posté le 13/07/2021 à 17:28"La nourriture était vraiment délicieuse et le staff super chaleureux et rapide! Petit coup de cœur pour le mafé végétarien qui était juste dingue, tout était vraiment parfait!! :))"
Posté le 13/07/2021 à 17:41"Une super adresse ! Cuisine ouest africaine pleine de saveurs, des plats copieux (mafé, yassa etc) et un service qualitatif. On sent qu'il y a du boulot de la part des chefs dans la confection des menus. Merci, je reviendrai avec grand plaisir !!!"
Posté le 13/07/2021 à 17:53"A faire absolument ! Le personnel est à l'écoute, volontaire, souriant enfin tout ce qu'on aime quoi. J'ai adoré la nourriture, la bonne ambiance et annonce un petit crush pour un des serveurs."
Posté le 13/07/2021 à 17:57"J'ai découvert le Refugee Food l'année dernière lors du confinement grâce à leur beau programme d'aide alimentaire en faveur des personnes les plus démunies et les plus touchées par la crise du Co-vid. J'ai par la suite pu découvrir le restaurant, dès la réouverture. Une carte qui met à l'honneur des savoirs-faire précieux et d'horizons divers, des plats savoureux et de belles découvertes...L'équipe en cuisine est chaleureuse et accueillante. Le chef, dans le partage. Mes amis et moi avons passé un très bon moment!"
Posté le 14/07/2021 à 13:37"Superbe ambiance ! Les plats sont délicieux, avec une petite préférence pour le mafé ;) Foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !"
Posté le 15/07/2021 à 12:11" Bonne nourriture et gens super gentils "
Posté le 15/07/2021 à 12:22"Délicieux et très bon service"
Posté le 15/07/2021 à 12:32" Très bon service et ambiance, je recommande !! "
Posté le 15/07/2021 à 12:34"Récente découverte ! Ce lieu fut une agréable surprise, tant dans le concept que dans la carte et le service ! Je recommande 10 fois !"
Posté le 15/07/2021 à 12:39"J’ai adoré 🥰"
Posté le 15/07/2021 à 12:47"Découverte incroyable, je conseil fortement ce resto à tout le monde."
Posté le 15/07/2021 à 12:56"Un restaurant plein de bonnes ondes, un personnel charmant et un accueil chaleureux. J’ai adoré passer un moment en si bonne compagnie. Bravo pour cette initiative solidaire, je conseille à 100%!"
Posté le 15/07/2021 à 13:30"Super endroit !"
Posté le 15/07/2021 à 14:04" Très bonne ambiance, cuisine délicieuse, panorama incroyable. Recommandé "
Posté le 15/07/2021 à 14:11"Très bons plans, bonne ambiance, bonne bouffe. Je recommande"
Posté le 15/07/2021 à 14:12"Très très bon!!! Excellente ambiance et la cuisine a tellement de saveurs!!!"
Posté le 18/07/2021 à 18:38"Les meilleurs africa box de France, Merci hamelmak pour ce plat magnifique !"
Posté le 18/07/2021 à 19:15" Cela pourrait être un endroit idéal en été ou lorsqu'il fait encore chaud, mais en novembre, lorsque seule la zone intérieure est utilisée, cela n'en vaut pas la peine. Sur les 5 stands, seuls 3 étaient ouverts, limitant sérieusement les choix alimentaires. La quantité et la qualité étaient médiocres compte tenu des prix. Dans l'ensemble, cela ne vaut pas la peine d'être visité "
Posté le 22/11/2021 à 12:07"Top Chef harouna"
Posté le 21/01/2022 à 10:44"J'ai découvert ce lieu grâce à un collègue. Si vous ne connaissez pas, vous ne trouverez pas. Les différentes devantures de world food ne sont pas visibles de la rue, il faut prendre un escalier et monter sur une terrasse qui abrite tous ces restaurants avec des plats de différents continents en intérieur comme en extérieur. C'est bon avec des prix corrects. Le plus est une immense 'salle de restaurant' en extérieur ou on peut s'asseoir n'importe ou a l'abri de magnifiques et imposants oliviers. Quand le soleil brille, c'est extra. Je recommande pour passer un bon moment."
Posté le 14/04/2022 à 16:36"Une superbe découverte ! Une salade d’attiéké délicieuse et une carte qui donne envie de tout goûter ! Bravo pour ce beau projet et à tous les cuisiniers !"
Posté le 25/05/2022 à 15:36"LE stand à ne pas rater en allant manger au Ground Control ! C'est juste divin et le choix entre les différentes spécialités ne peut faire que des heureux. Service rapide et accueillant. Surtout j'aimerais souligner les belles valeurs et le travail de l'association Refugee Food qui œuvre à mettre en avant le talent de toutes ces personnes qu'elle aide !"
Posté le 26/06/2022 à 08:56"Probablement le pire stand de nourriture au ground control. J'y ai mangé un mafé végétarien vraiment insipide, sans saveur, très peu assaisonné en gingembre ail et même sel, peu copieux et même le riz en accompagnement était mal cuit, et pas donné en plus. On peut difficilement faire pire, il y a un mauvais cuisinier derrière"
Posté le 24/07/2022 à 21:10"Super concept, la nourriture est qualitative et mérite le détour ! Top !"
Posté le 18/08/2022 à 19:01"De loin le meilleur stand de Ground Control ! Tous les plats sont supers et l'accueil est top Je vous le recommande"
Posté le 08/09/2022 à 16:12"À chaque fois que je vais à Ground control, je vais à la Résidence, tant pour soutenir le projet que pour déguster des plats toujours exceptionnels"
Posté le 08/09/2022 à 17:00"Super adresse, super association !"
Posté le 08/09/2022 à 19:28" Restaurant hautement recommandé dans la zone Ground Control. Aussi bien pour un déjeuner rapide que pour une soirée plus longue. La carte est variée et inspirée par une équipe du monde entier. Nourriture de très grande qualité, notamment le Mafé végé était délicieux ! Globalement, une bonne ambiance avec un service et des chefs extrêmement sympathiques. Et en bonus, avec une visite vous soutenez directement un très beau projet "
Posté le 08/09/2022 à 21:23"Meilleur food stand du ground control je ne peux que recommander !"
Posté le 17/09/2022 à 07:31"Porte bien son nom, parce qu'on se croirait à la soupe populaire. Leur mafé ? Une portion de riz blanc sans sel et une sauce fade avec quelques bouts de légumes qui se battent en duel. Pour 11€ c'est honteux. Je demande s'ils ont des couverts à emporter, on me dit non avec un regard austère, comme si c'était une question stupide. Zéro sur tous les points !"
Posté le 15/02/2023 à 12:17"Aloco était très bon, les bananes étaient bien cuites et accompagnées d une sauce tartare faite maison. Les accras de légumes étaient très bien cuits et avec beaucoup de goût!"
Posté le 26/02/2023 à 14:38"sans mots, regardez vous même Ohne Worte, schaute selber an"
Posté le 16/05/2023 à 11:47" Quel endroit incroyable! Large choix de plats et de boissons et service très sympathique. L'environnement est différent et très amusant. J'ai eu un plat avec du poulet pané, qui était l'un des meilleurs repas que j'ai jamais eu, tout était très bien équilibré. Hâte de revenir ! "
Posté le 09/08/2023 à 12:15"Très bon plat avec beaucoup de goût, très frais. Et le lieu est atypique, convient à tous les gourmets."
Posté le 04/10/2023 à 17:04" Endroit incroyable avec de la nourriture préparée par des réfugiés. On a un peu l'impression qu'un étudiant passe du temps avec plein de choses amusantes à faire. Surtout des personnes âgées de 18 à 35 ans, je dirais. Le rapport qualité/prix de la nourriture et des portions est presque imbattable à Paris. C'était super savoureux et je reviendrai certainement à chaque fois à Paris ! "
Posté le 09/12/2023 à 06:27"Quelle assiette incroyable ! Le sandwich falafel est copieux et plein de saveurs ! Les patates douces étaient folles ! Servi rapidement et avec le sourire, prix très corrects, la Résidence gagne à être connu et devenir un pilier du Ground Control !"
Posté le 15/08/2024 à 19:31"Le mafé était délicieux. Je déconseille le crumble aux poires qui contient très peu de poires et beaucoup de crumble froid et caoutchouteux."
Posté le 13/11/2024 à 20:11Entreprises à proximité