La Résidence de l'asso Refugee Food*

📌 81 Rue du Charolais, 75012 Paris

4.6 / 5
(81 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • Mercredi 12:00–14:30, 19:00–22:30
  • Jeudi 12:00–14:30, 19:00–22:30
  • Vendredi 12:00–14:30, 19:00–22:30
  • Samedi 12:00–15:30, 19:00–22:30
  • Dimanche12:00–15:30

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Résidence de l'asso Refugee Food* qui se situe au 81 Rue du Charolais, 75012 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 07.64.34.84.66

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Clientèle

  • Safe place pour les transgenres
  • LGBTQ+ friendly
  • Adapté aux familles

Enfants

  • Menu enfant
  • Convient aux enfants

Offre

  • Produits sains
  • Petites portions à partager
  • Cafés

Paiements

  • Bimpli
  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Ticket Restaurant
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Parking

  • Parking sur place

Planning

  • Réservations acceptées

Populaire pour

  • Déjeuner

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Service au comptoir
  • Desserts
  • Places assises

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Yasha.O.
Note de : 4 / 5

"Très bon, les chefs apportent leurs touches de leurs pays mais on est très loin de la nourriture accessible à tous comme on vous le vends"

Posté le 29/08/2018 à 20:26
Avis de : Agathe.a.
Note de : 5 / 5

"Wonderful food made by wonderful people ! A restaurant dedicated to refugee chefs, that makes you discover new flavours from around the world. Un restaurant solidaire dédié aux chefs réfugiés. Pour découvrir de nouvelles saveurs réalisées par une équipe passionnée et des chefs talentueux !"

Posté le 30/08/2018 à 13:57
Avis de : Marl.o.
Note de : 5 / 5

"Une petite carte qui se renouvèle souvent, au grès des chefs (et des saisons !), des produits frais et cuisinés sur place, une équipe plus qu'agréable, le tout dans un lieu moderne, ludique et culturel... le top !"

Posté le 30/08/2018 à 14:06
Avis de : Marine..
Note de : 5 / 5

"Je me suis régalée... La carte est assez large pour tous les goûts, j'ai découvert la cuisine géorgienne, et j'ai mangé le meilleur houmous de ma vie ! L'équipe était super. Je recommande !!!"

Posté le 10/09/2018 à 15:23
Avis de : Fanny.o.
Note de : 5 / 5

"Initiative exceptionnelle et quel plaisir d’avoir pu découvrir la cuisine géorgienne! Excellent accueil, service très sympathique et souriant. Foncez!!"

Posté le 25/09/2018 à 16:06
Avis de : Largenton.a.
Note de : 5 / 5

"Un moment de partage et de générosité ce midi à la Résidence. Les spécialités proposées par la Cheffe géorgienne sont délicieuses et ravient nos papilles du début à la fin. Service très agréable !"

Posté le 26/09/2018 à 14:27
Avis de : Romain.o.
Note de : 5 / 5

"Trop bon, super initiative ! Je recommande 👍"

Posté le 27/09/2018 à 11:09
Avis de : Vincent.e.
Note de : 5 / 5

"Super moment passé à chaque venue. Une carte renouvelée fréquemment suivant le chef en cuisine. De quoi se délecter et ravir nos papilles autour d'un formidable concept. Un exemple à suivre!"

Posté le 27/09/2018 à 11:48
Avis de : Paul.a.
Note de : 5 / 5

"Des plats délicieux dans une atmosphère agréable et détendue. Une adresse coup de coeur à Paris !"

Posté le 27/09/2018 à 12:04
Avis de : Charlotte.o.
Note de : 5 / 5

"De bons produits, une nourriture excellente, joliment dressée, le tout à un prix très accessible. Une délicieuse manière de soutenir la cause des réfugiés."

Posté le 27/09/2018 à 12:06
Avis de : emilie.r.
Note de : 5 / 5

"Expérience culturellement et gustativement enrichissante. Découverte de saveurs, accueil chaleureux, convivialité et partage sont à l’honneur. Nous reviendrons!"

Posté le 27/09/2018 à 12:35
Avis de : Pablo.a.
Note de : 5 / 5

" Des gens formidables, de la bonne nourriture, un beau projet ! Des plats frais et faits maison, délicieux et originaux "

Posté le 28/09/2018 à 07:35
Avis de : Marianne.a.
Note de : 5 / 5

"Supers plats et très beau projet solidaire !"

Posté le 04/10/2018 à 09:17
Avis de : Al..
Note de : 5 / 5

"Top! Je me suis régalé avec un vrai plat géorgien et le succulent riz au lait :) ! Je recommande à 200% ce resto. Dans un endroit qui change à Paris!"

Posté le 15/11/2018 à 11:26
Avis de : Christophe..
Note de : 4 / 5

"Concept sympathique et bonne adresse pour manger différent."

Posté le 10/05/2019 à 20:03
Avis de : D.g.
Note de : 3 / 5

"Serveur lent et antipathique, ce qui est bien dommage car le cadre du ground control est top"

Posté le 15/06/2019 à 11:54
Avis de : Emna.E.
Note de : 2 / 5

"Longue attente pr accéder"

Posté le 16/06/2020 à 16:14
Avis de : cedric.a.
Note de : 5 / 5

"Super endroit pour se poser il y a plein de stand de bouffe pour tout les goût ! Je reviendrai !"

Posté le 03/10/2020 à 18:11
Avis de : Laure.e.
Note de : 1 / 5

"Une cuisine sans saveur et un chef cuisinier irascible très déçu"

Posté le 29/06/2021 à 10:36
Avis de : Nicolas.o.
Note de : 1 / 5

"Jolie cadre ,accueillant ,les serveurs charmant ,mais ... Si la cuisine était à la hauteur du reste et surtout du prix !!! Au niveau des plats c'est insipide fade ,aucune surprise aucun standing ,honteux .... Je l'ai fortement déconseillé à mon entourage et mon entreprise ,bien évidement à tout ceux qui non pas encore perdu le goût. A bon entendeur !!!"

Posté le 29/06/2021 à 11:50
Avis de : Philippe.a.
Note de : 1 / 5

"Dommage, chef très désagréable et insultant! Ne reflète vraiment pas l'accueil des restaurants sénégalais où j'ai pu me rendre!"

Posté le 30/06/2021 à 08:34
Avis de : Capucine.o.
Note de : 5 / 5

"Très chouette, la nourriture y est délicieuse et le service très agréable"

Posté le 01/07/2021 à 16:57
Avis de : Jean-Christian.e.
Note de : 5 / 5

"Je recommande vivement. Équipe et cuisine au top !"

Posté le 02/07/2021 à 11:19
Avis de : Moon.k.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience. Serveurs adorables, cadre magnifique mais nourriture abjecte, sans goût, prétentieuse. A fuir !!!"

Posté le 03/07/2021 à 02:20
Avis de : ousmane.a.
Note de : 5 / 5

"Une carte très originale et pleine de saveurs"

Posté le 11/07/2021 à 16:45
Avis de : Antoine.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte ! J'y ai goûté le poulet yassa et y retournerai pour découvrir les autres Plats à la carte ! Le projet est particulièrement puissant et porteur d'espoir ! :) je recommande fortement !! Bravo à toute l'équipe en cuisine ❤️"

Posté le 13/07/2021 à 17:17
Avis de : Romain.e.
Note de : 5 / 5

"Petit stand au ground control très atypique. Cadre accueillant avec une équipe très chaleureuse et souriante. Mention spéciale au petit vendeur à lunettes! Mais parlons bouffe ! Les différents plats (pour les avoir tous testés) sont servis rapidement et sont d'une très grande qualité. Petit dédi au poulet yassa, aux acras et aux frites de patate douce! Foncez !!!!"

Posté le 13/07/2021 à 17:28
Avis de : Hanae.o.
Note de : 5 / 5

"La nourriture était vraiment délicieuse et le staff super chaleureux et rapide! Petit coup de cœur pour le mafé végétarien qui était juste dingue, tout était vraiment parfait!! :))"

Posté le 13/07/2021 à 17:41
Avis de : Avril.u.
Note de : 5 / 5

"Une super adresse ! Cuisine ouest africaine pleine de saveurs, des plats copieux (mafé, yassa etc) et un service qualitatif. On sent qu'il y a du boulot de la part des chefs dans la confection des menus. Merci, je reviendrai avec grand plaisir !!!"

Posté le 13/07/2021 à 17:53
Avis de : Capucine.a.
Note de : 5 / 5

"A faire absolument ! Le personnel est à l'écoute, volontaire, souriant enfin tout ce qu'on aime quoi. J'ai adoré la nourriture, la bonne ambiance et annonce un petit crush pour un des serveurs."

Posté le 13/07/2021 à 17:57
Avis de : Marion..
Note de : 5 / 5

"J'ai découvert le Refugee Food l'année dernière lors du confinement grâce à leur beau programme d'aide alimentaire en faveur des personnes les plus démunies et les plus touchées par la crise du Co-vid. J'ai par la suite pu découvrir le restaurant, dès la réouverture. Une carte qui met à l'honneur des savoirs-faire précieux et d'horizons divers, des plats savoureux et de belles découvertes...L'équipe en cuisine est chaleureuse et accueillante. Le chef, dans le partage. Mes amis et moi avons passé un très bon moment!"

Posté le 14/07/2021 à 13:37
Avis de : Maud.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe ambiance ! Les plats sont délicieux, avec une petite préférence pour le mafé ;) Foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !"

Posté le 15/07/2021 à 12:11
Avis de : Josefa.a.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture et gens super gentils "

Posté le 15/07/2021 à 12:22
Avis de : Jose.o.
Note de : 5 / 5

"Délicieux et très bon service"

Posté le 15/07/2021 à 12:32
Avis de : c.b.
Note de : 5 / 5

" Très bon service et ambiance, je recommande !! "

Posté le 15/07/2021 à 12:34
Avis de : Lise.v.
Note de : 5 / 5

"Récente découverte ! Ce lieu fut une agréable surprise, tant dans le concept que dans la carte et le service ! Je recommande 10 fois !"

Posté le 15/07/2021 à 12:39
Avis de : Josefina.u.
Note de : 5 / 5

"J’ai adoré 🥰"

Posté le 15/07/2021 à 12:47
Avis de : Benjamin.l.
Note de : 5 / 5

"Découverte incroyable, je conseil fortement ce resto à tout le monde."

Posté le 15/07/2021 à 12:56
Avis de : Elsa.i.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant plein de bonnes ondes, un personnel charmant et un accueil chaleureux. J’ai adoré passer un moment en si bonne compagnie. Bravo pour cette initiative solidaire, je conseille à 100%!"

Posté le 15/07/2021 à 13:30
Avis de : Raphael.u.
Note de : 5 / 5

"Super endroit !"

Posté le 15/07/2021 à 14:04
Avis de : Helena.l.
Note de : 5 / 5

" Très bonne ambiance, cuisine délicieuse, panorama incroyable. Recommandé "

Posté le 15/07/2021 à 14:11
Avis de : Octavia.z.
Note de : 5 / 5

"Très bons plans, bonne ambiance, bonne bouffe. Je recommande"

Posté le 15/07/2021 à 14:12
Avis de : senem.u.
Note de : 5 / 5

"Très très bon!!! Excellente ambiance et la cuisine a tellement de saveurs!!!"

Posté le 18/07/2021 à 18:38
Avis de : Romain...
Note de : 5 / 5

"Les meilleurs africa box de France, Merci hamelmak pour ce plat magnifique !"

Posté le 18/07/2021 à 19:15
Avis de : Andreas.e.
Note de : 3 / 5

" Cela pourrait être un endroit idéal en été ou lorsqu'il fait encore chaud, mais en novembre, lorsque seule la zone intérieure est utilisée, cela n'en vaut pas la peine. Sur les 5 stands, seuls 3 étaient ouverts, limitant sérieusement les choix alimentaires. La quantité et la qualité étaient médiocres compte tenu des prix. Dans l'ensemble, cela ne vaut pas la peine d'être visité "

Posté le 22/11/2021 à 12:07
Avis de : Amadou.o.
Note de : 5 / 5

"Top Chef harouna"

Posté le 21/01/2022 à 10:44
Avis de : Philippe.i.
Note de : 5 / 5

"J'ai découvert ce lieu grâce à un collègue. Si vous ne connaissez pas, vous ne trouverez pas. Les différentes devantures de world food ne sont pas visibles de la rue, il faut prendre un escalier et monter sur une terrasse qui abrite tous ces restaurants avec des plats de différents continents en intérieur comme en extérieur. C'est bon avec des prix corrects. Le plus est une immense 'salle de restaurant' en extérieur ou on peut s'asseoir n'importe ou a l'abri de magnifiques et imposants oliviers. Quand le soleil brille, c'est extra. Je recommande pour passer un bon moment."

Posté le 14/04/2022 à 16:36
Avis de : Héloïse.e.
Note de : 5 / 5

"Une superbe découverte ! Une salade d’attiéké délicieuse et une carte qui donne envie de tout goûter ! Bravo pour ce beau projet et à tous les cuisiniers !"

Posté le 25/05/2022 à 15:36
Avis de : Lisa.U.
Note de : 5 / 5

"LE stand à ne pas rater en allant manger au Ground Control ! C'est juste divin et le choix entre les différentes spécialités ne peut faire que des heureux. Service rapide et accueillant. Surtout j'aimerais souligner les belles valeurs et le travail de l'association Refugee Food qui œuvre à mettre en avant le talent de toutes ces personnes qu'elle aide !"

Posté le 26/06/2022 à 08:56
Avis de : Jules.e.
Note de : 1 / 5

"Probablement le pire stand de nourriture au ground control. J'y ai mangé un mafé végétarien vraiment insipide, sans saveur, très peu assaisonné en gingembre ail et même sel, peu copieux et même le riz en accompagnement était mal cuit, et pas donné en plus. On peut difficilement faire pire, il y a un mauvais cuisinier derrière"

Posté le 24/07/2022 à 21:10
Avis de : Grégoire.U.
Note de : 5 / 5

"Super concept, la nourriture est qualitative et mérite le détour ! Top !"

Posté le 18/08/2022 à 19:01
Avis de : Célia.i.
Note de : 5 / 5

"De loin le meilleur stand de Ground Control ! Tous les plats sont supers et l'accueil est top Je vous le recommande"

Posté le 08/09/2022 à 16:12
Avis de : Hugo.o.
Note de : 5 / 5

"À chaque fois que je vais à Ground control, je vais à la Résidence, tant pour soutenir le projet que pour déguster des plats toujours exceptionnels"

Posté le 08/09/2022 à 17:00
Avis de : Liam.A.
Note de : 5 / 5

"Super adresse, super association !"

Posté le 08/09/2022 à 19:28
Avis de : Max...
Note de : 5 / 5

" Restaurant hautement recommandé dans la zone Ground Control. Aussi bien pour un déjeuner rapide que pour une soirée plus longue. La carte est variée et inspirée par une équipe du monde entier. Nourriture de très grande qualité, notamment le Mafé végé était délicieux ! Globalement, une bonne ambiance avec un service et des chefs extrêmement sympathiques. Et en bonus, avec une visite vous soutenez directement un très beau projet "

Posté le 08/09/2022 à 21:23
Avis de : Chloé.a.
Note de : 5 / 5

"Meilleur food stand du ground control je ne peux que recommander !"

Posté le 17/09/2022 à 07:31
Avis de : Saf..
Note de : 1 / 5

"Porte bien son nom, parce qu'on se croirait à la soupe populaire. Leur mafé ? Une portion de riz blanc sans sel et une sauce fade avec quelques bouts de légumes qui se battent en duel. Pour 11€ c'est honteux. Je demande s'ils ont des couverts à emporter, on me dit non avec un regard austère, comme si c'était une question stupide. Zéro sur tous les points !"

Posté le 15/02/2023 à 12:17
Avis de : Laureen.D.
Note de : 5 / 5

"Aloco était très bon, les bananes étaient bien cuites et accompagnées d une sauce tartare faite maison. Les accras de légumes étaient très bien cuits et avec beaucoup de goût!"

Posté le 26/02/2023 à 14:38
Avis de : Annette.r.
Note de : 5 / 5

"sans mots, regardez vous même Ohne Worte, schaute selber an"

Posté le 16/05/2023 à 11:47
Avis de : Lisa.o.
Note de : 5 / 5

" Quel endroit incroyable! Large choix de plats et de boissons et service très sympathique. L'environnement est différent et très amusant. J'ai eu un plat avec du poulet pané, qui était l'un des meilleurs repas que j'ai jamais eu, tout était très bien équilibré. Hâte de revenir ! "

Posté le 09/08/2023 à 12:15
Avis de : Nadou..
Note de : 5 / 5

"Très bon plat avec beaucoup de goût, très frais. Et le lieu est atypique, convient à tous les gourmets."

Posté le 04/10/2023 à 17:04
Avis de : Omèr.r.
Note de : 5 / 5

" Endroit incroyable avec de la nourriture préparée par des réfugiés. On a un peu l'impression qu'un étudiant passe du temps avec plein de choses amusantes à faire. Surtout des personnes âgées de 18 à 35 ans, je dirais. Le rapport qualité/prix de la nourriture et des portions est presque imbattable à Paris. C'était super savoureux et je reviendrai certainement à chaque fois à Paris ! "

Posté le 09/12/2023 à 06:27
Avis de : Mr.a.
Note de : 5 / 5

"Quelle assiette incroyable ! Le sandwich falafel est copieux et plein de saveurs ! Les patates douces étaient folles ! Servi rapidement et avec le sourire, prix très corrects, la Résidence gagne à être connu et devenir un pilier du Ground Control !"

Posté le 15/08/2024 à 19:31
Avis de : Rom..
Note de : 5 / 5

"Le mafé était délicieux. Je déconseille le crumble aux poires qui contient très peu de poires et beaucoup de crumble froid et caoutchouteux."

Posté le 13/11/2024 à 20:11

Entreprises à proximité