Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Maroquinerie qui se situe au 23 Rue Boyer, 75020 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
Paiements
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de paiement
- Cartes de crédit
Points forts
- Spectacles
Services
- Toilettes
- Restaurant
- Bar disponible sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"La salle de concert est simplement géniale. La configuration et l'aspect underground sont un vrai plus qui manquent à beaucoup de salles parisiennes. La programmation est très en avance et permet de découvrir beaucoup de groupes (notamment anglo-saxons) qui font leur premier passage en France. Le +: Un petit patio pour boire un verre avant le début du concert"
Posté le 01/09/2014 à 09:45"Une salle de concert extraordinaire grâce à sa petite taille qui donne aux concerts un effet underground et très très chaleureux ! La programmation est très pointue et on peut retrouver des petites gemmes notamment en Hip-hop. Pour les soirées, c'est fréquenté par des connaisseurs, de bonne humeur."
Posté le 11/02/2015 à 01:39"Super salle pour la proximité avec les groupes. Pinte à 7€, espace brasserie à l'étage."
Posté le 14/09/2016 à 11:56"Restaurant sympa on mange bien et pour pas trop cher ,plus la salle de concert petite mais bien on est porche de la scène"
Posté le 11/10/2016 à 19:07"Sale géniale pour les concerts, avec des accès très proches de la scène, notamment sur la partie arrière. Forme en amphi"
Posté le 11/12/2016 à 16:46"Petite salle, très proche de la scène, pas très confortable. Pas de place assises. Bar sympa."
Posté le 13/02/2017 à 10:59"Le système son est étonnamment bon, la présence de quelques piliers peut entraver la vue. La salle est en forme d'amphithéâtre et il n'est pas toujours simple de si déplacer dans l'obscurité. Un certain manque d'information de la part de la direction sur les horaires réels du concert."
Posté le 28/02/2017 à 08:34"Petite salle underground, proche des musiciens. Toutefois le son n'est pas très bon. Petit bar pour prendre une bière ou un verre de vin"
Posté le 13/03/2017 à 23:05"La meilleure salle de concert de Paris ? C'est en tout cas une joie de voir des groupes que j'aime y être programmés."
Posté le 12/06/2017 à 20:38"Très agréable salle de concert et petit restaurant très bon rapport qualité prix."
Posté le 04/12/2017 à 18:03"Salle parfaite pour un concert, le son est bon et surtout au premier rang on est à 2cm des artistes ! Bien loin d'une expérience au POPB 😀"
Posté le 09/12/2017 à 13:53"Une salle accueillante mais manque de vestiaire, pour des concerts en hiver, c'est vraiment pas le top."
Posté le 15/02/2018 à 16:54"Petite salle avec un super programmation. Et le mec qui bosse ici pour scanner les billets est 1000 fois plus sympa que dans les autres salles, de bonne humeur, parfait !"
Posté le 08/03/2018 à 20:22"Une soirée rock'n'roll digne du genre. Mettez-vous au fonds au milieu"
Posté le 12/03/2018 à 22:40"Salle de concert parisienne à taille humaine, en sous sol. Juste un conseil, le bar resto au fond de la cour en fin de concert!! top!"
Posté le 05/04/2018 à 06:41"Super salle de concert intimiste avec un bar au cadre très sympa pour se poser après le live !"
Posté le 23/04/2018 à 13:01"Superbe salle de concert en comité réduit ! Excellent concert de Theory !!"
Posté le 23/04/2018 à 15:15"Superbe salle de concert intimiste. Cela créé une bonne proximité avec le groupe. Si vous voulez profiter de vos artistes sans les voir sur un écran géant car vous êtes trop loin de la scène, c'est ici !"
Posté le 11/06/2018 à 09:45"Une petite salle avec du bon son et une bonne programmation. Aimant le rock-métal c'est une salle assez récurente dans le milieu, mais elle accueille plein de style ! La disposition permet de globalement bien voir avec les quelques niveaux faisant une sorte de gradin. Au bar en bas le service est toujours rapide et la possibilité de la terrasse et plus grand bar à l'étage est agréable aux beaux jours."
Posté le 26/06/2018 à 13:44"Salle de concert dans le quartier de Ménilmontant à la programmation éclectique. Aucune place assise dans cette salle en sous sol. Pas de climatisation également. les soirées en été sont donc des plus torride ! Le son est de bonne qualité et l'ambiance y est donc assurée. Le soir un bar restaurant avec terrasse est ouvert au rez-de-chaussée."
Posté le 23/07/2018 à 21:32"L'endroit est accueillant et propose souvent d'excellents concert, l'acoustique est au top, par contre dans la salle la chaleur est insupportable. En clair la salle pleine on fait concert et sauna en même temps. Pas très agréable de ce point de vue"
Posté le 17/09/2018 à 16:49"Un soir de concert avec The OAKS en première partie ! Une très belle salle avec un bonne acoustique !"
Posté le 16/10/2018 à 18:43"Endroit super pour les concerts. Nous y sommes allé pour voir Jahneration et l'acoustique de la salle est bien. Le lieu est petit mais on y est super alaise. Le balcon est très pratique, bonne vue assurée. Enfin le personnel est vraiment top et la bière est bonne !"
Posté le 17/10/2018 à 14:26"Le site est génial. La programmation musicale était au top. Je me suis régalée de tout. A revivre"
Posté le 01/02/2019 à 00:12"Chouette salle, bar et cour, bonnes boissons! Et bien sûr bonne prog"
Posté le 03/02/2019 à 21:55"Salle sympa et le restaurant est sympa, on peux parfois manger avec les musiciens"
Posté le 16/02/2019 à 11:38"Très bonne programmation musicale et la salle est de taille parfaite pour voir des concerts intimistes mais avec un très bon son. La terrasse est parfaite pour fumer des clopes ou boire un verre. Je n'y est pas dîné depuis longtemps."
Posté le 18/02/2019 à 09:04"Brass Against en concert dans cette salle, c'était très sympa car c'est pas trop grand et la proximité avec les artistes électrise l'ambiance. C'est top."
Posté le 23/02/2019 à 23:31"Salle de concert convivial. Très bonne bière !"
Posté le 26/03/2019 à 22:07"Très bonne salle de concert. Lieu chaleureux et intimiste, je me suis rendu deux fois pour voir deux artistes différents : Khalid et Bleu Toucan. La salle est très vide remplie (en fonction des artistes) donc la température mon vite. Il y’a un bar où les prix sont dans la moyenne (8€ la pinte). Lieu à découvrir !"
Posté le 06/04/2019 à 08:05"Super lieu de concert. Petite salle pour grands artistes. Excellent son."
Posté le 16/05/2019 à 07:09"Super salle de concert mais aussi restaurant avec ça terrasse dans la cour. Je recommande le burger il est excellent. La salle de concert est en sous sol petite mais super convivial. Vraiment bien."
Posté le 28/05/2019 à 13:08"Top petite salle de concert avec un patio et 1 resto au top cuisine du marché et bonne bière / vin. De retour en 2024 la cuisine est toujours au top. J'ai mangé des pâtes fraîches aux légumes super bonnes avec un cheesecake maison pour le dessert trop bon!"
Posté le 21/06/2019 à 12:04"Super salle un peux chaude le son parfait très conviviale acceuil nickel"
Posté le 30/08/2019 à 21:56"Ma salle de concert parisienne préférée... Entre autres parce que ce n'est pas seulement une salle de concert mais aussi un bar et un resto avec une terrasse sympa ^^ La salle est en sous-sol ce qui lui donne un petit côté underground, et avec une capacité de 500 personnes même si on est au fond on reste très proche des artistes! Le son est bon et le staff est sympa, un sans faute!"
Posté le 02/11/2019 à 08:22"Une petite salle avec une acoustique et un ambiance très agréables. Le lieu dispose en plus d'un restaurant-terrasse et d'un bar pour se réapprovisionner en salle. Les sanitaires sont propres et la sécurité est parfaite. Le staff n'hésite pas à déconner avec la clientèle et se montre juste parfaitement à l'écoute. Un sans faute en somme !"
Posté le 25/11/2019 à 22:32"Sympa petite salle de concert en sous-sol"
Posté le 30/11/2019 à 17:42"la salle est vraiment sympathique, on vois bien de partout. Dommage que l'acoustique ne soit pas excellente. J'ai quand même passé un super moment et un super concert !"
Posté le 14/01/2020 à 10:22"A bien des égards, c’est pour moi la meilleure scène de concert de Paris. Certes, assez petite, et les groupes s’y produisant sont moins prestigieux que les autres grandes salles parisiennes (et encore, j’y ai vu Keane au cours d’un concert à l’ambiance privée cette année!), mais si vous voulez vivre une vraie expérience de concert, et la proximité avec un groupe, c’est là qu’il faut aller."
Posté le 05/02/2020 à 10:02"Mon dernier concert là bas, c'était guerilla poubelle. Mais j'en ai vu! Ane Brun, the royal republic, et plein plein d'autres. La très bonne réputation de la salle est méritée. Bravo !!!"
Posté le 06/02/2020 à 15:30"Au coeur du 20e arrondissement, entre Ménilmontant, Belleville et le cimetière du Père Lachaise, dans un quartier vraiment charmant et vivant cette salle de concert en sous sol est petite, l'acoustique y est moyenne mais on y est bien placé partout. Il y a aussi un bar sympathique et un restaurant."
Posté le 05/03/2020 à 17:27"Une petite salle sympathique, une bonne proximité avec la scène, une ambiance chaleureuse pour aller voir la pianiste Hania Rani. Mais déçu de l’absence de ventilation, ce qui a causé une chaleur étouffante, quelqu’un a même fait un malaise… Côté sonorisation la qualité reflète d’un matériel mal réglé et d’enceintes peu expressives donnant un son plat sans reliefs et peu détaillé. Les organisateurs auraient pu au moins exploiter en volume sonore pour compenser le manque de qualité. Nous avons jamais dépasser la barre des 89db lors du concert alors qu’en faisant le rappel le public a fait monter le sonomètre à 97db c’est pour dire le ressenti d’un faible volume. C’est décevant lors de l’écoute car les hauts parleurs retranscrivent pas les émotions et l’intensité des musiques… Bref avec plus de volume sonore et du meilleur matériel le concert aurait été parfait ! Cela peut s’améliorer ;)"
Posté le 29/10/2021 à 11:19"Personnel très accueillant et sympathique. Salle de concert avec un son tout à fait correct. Bons plats au restaurant (seul petit bémol le prix moyen qui a augmenté sensiblement)"
Posté le 30/10/2021 à 08:37"Superbe petite salle de concert parisienne qui permet d’assister à des concerts en mode intimiste en étant proche des artistes sur scène. Le sound système est agréable à l’écoute et les lights sont plutôt bien gérées. Possibilité de collationner sur place en prime. Rien à redire."
Posté le 15/11/2021 à 05:12"Accueil sympathique, les deux concerts vu , c'était sympa. Beaucoup de monde. On est vite serré, port du masque obligatoire, c'est rassurant. Le trajet un peu long , jusqu'à la salle. Mais très belle soirée. A venir apprécié un bon concert. A la Maroquinerie. On s'y sent bien. 🎄 Merci pour cette belle soirée 💐. A bientôt 🤩"
Posté le 06/12/2021 à 22:20"Salle très cool avec un petit coin pour manger et la salle en sous-sol. La salle est plutôt petite donc l'ambiance est plus sympa et convivial où l'on peut vraiment vivre le concert avec l'artiste"
Posté le 10/12/2021 à 13:48"salle de concert GENIALE. bières au RDC, salle au -1"
Posté le 11/12/2021 à 10:21"Une salle emblématique de la vie musicale et nocturne parisienne. Récemment rénovée, la salle n'a pas perdu de son cachet historique mais a gagné en confort d'accueil ! Coup de cœur pour le resto / bar : terrasse très agréable, ambiance chaleureuse et une équipe derrière le bar et au service efficace et vraiment super sympa. Un sans faute !"
Posté le 23/03/2022 à 18:13"Mon premier concert parisien s’est fait dans cette salle en 2003 (Porcupine Tree), ce n’est que récemment que j’y suis retournée (Hypno5e, Oranssi Pazuzu…). J’aime bien la disposition de la salle, les marches permettent d’être un peu au dessus de la fosse pour avoir une bonne visibilité sur la scène. Le son est correct mais pas transcendant, cela doit dépendre du style de musique, les basses résonnes beaucoup. La bière est bonne. Bref une salle incontournable de la vie musicale parisienne !"
Posté le 15/05/2022 à 20:47"Superbe salle de concert. La terrasse est aussi très chouette."
Posté le 13/06/2022 à 18:58"Toujours un plaisir de venir dans cette salle. J’y ai vu divers artistes ces dernières années (récemment, le dernier concert des Pirouettes), des trucs hyper énergiques qui envoient, des ambiances intimistes, des artistes plus ou moins connus…c’est vraiment le feu d’être aussi proche des chanteurs, puis le travail des ingé son et lumière est au top, y’a pas à dire !"
Posté le 14/06/2022 à 14:42"Concert de EDGE, c’était le feu!! Je recommande vente de boissons en interne et même juste à l’extérieur. Très bonne ambiance même si c’est assez serrer c’est très sympa le patron du bar a l’étage conseille sur les bières. Superbe soirée ! La sono dans la boite est appréciable également. Par contre avec du monde il fait chaud prévoyez Tshirt et éventail !"
Posté le 05/07/2022 à 07:08"Bonne petite salle avec des affiches intéressantes. La configuration est sympathique avec sa cour et son bar restaurant."
Posté le 16/09/2022 à 07:34"Petite salle de 500 personnes très tres bien agencé ,intimiste lors des concerts de yungblud , bigflo et oli, je recommande cette salle"
Posté le 01/10/2022 à 20:59"Petite salle qui rend les choses beaucoup plus intimiste, on a passé un super bon moment à écouter et surtout voir Sacha Alex Sloan. On était sur la première petite marche qui offrait une vue superbe sur la scène, juste au dessus de la fosse, vraiment génial."
Posté le 04/10/2022 à 08:04"J'adore cette salle, ça fait des années que j'y vais. J'aime beaucoup son ambiance intimiste qui installe une proximité avec l'artiste comme jamais. En plus sa disposition en arc de cercle autour de la scène avec un espace centrale au milieu permet de bien voir le spectacle, peut importe où l'on se situe."
Posté le 24/10/2022 à 05:50"Petite salle de 500 personnes, pour un concert intime."
Posté le 24/10/2022 à 09:32"Très chouette salle de concert permettant une proximité avec les artistes ET une excellente visibilité d'à peu près partout. La cour, le bar, la possibilité de se restaurer et le personnel vraiment très sympa et souriant en font vraiment une salle de concert exceptionnelle."
Posté le 05/11/2022 à 22:20"Une de mes salles de concerts préférées. Bonne programmation. Le restaurant de la salle vaut la peine de s'y atabler. Le personnel est très sympathique. Top !"
Posté le 12/11/2022 à 17:21"Petite salle de concert ce qui permet une super ambiance. Le café est très sympa. On peut même y manger un morceau avant le concert."
Posté le 18/12/2022 à 10:15"Une salle vraiment au top ! La salle est bien ! Manque un tout petit peu de climatisation, mais sinon l’ambiance est chaleureuse. Après le concert il y’a de l’eau fraîche gratuite au bar ça change ! C’est vraiment généreux d’offrir de grands verres d’eau. C’était pour le concert de klem et vraiment je recommande cette salle pour les artistes ! Les vigiles sont super sympa et discutent avec nous, et les barmans aussi !"
Posté le 20/12/2022 à 12:05"Super sale de concert relativement intimiste qui permet de voir des groupes en comités restreints. La cour au fond permet de prendre l'air ou un verre (à noter qu'il ya un petit bar en bas, à côté de la salle aussi, donc inutile de faire la queue en haut). Le restaurant est également très bien et sert tard jusqu'après les concerts, ce qui est bien pratique!"
Posté le 21/12/2022 à 06:46"j'adore cette petite salle où on est proche des artistes sur scène. Adé tu étais formidable, je t'aime !"
Posté le 06/02/2023 à 15:22"Super salle parisienne avec une programmation très variée mais toujours de grande qualité. Et surtout, toute l'équipe a un super état d'esprit ! Pour moi, c'est le meilleur spot à Paris : pointu, exigeant et vraiment sympa !"
Posté le 06/02/2023 à 17:30"Salle de concert qui m'étais inconnue, jusqu'au concert d'Adé. Le feu ^ La salle offre un côté intimiste et proche du groupe qui joue et de l'artiste. Les murs ont tremblé, j'avais très chaud : le signe d'un très bon concert ^"
Posté le 08/02/2023 à 16:21"D'après mon expérience, la salle avec la meilleure ambiance de Paris. Intimiste et pourtant enflammée par une programmation hyper diversifiée et toujours quali. Mention spéciale à Blu Samu et sa performance inoubliable !"
Posté le 16/02/2023 à 21:47"Un lieu chaleureux et une proximité avec les groupes de musiques sans pareil, allez-y !"
Posté le 25/02/2023 à 07:49"Une salle à taille humaine où on se sent en osmose avec les musiciens."
Posté le 28/02/2023 à 22:16"La Maroquinerie est un lieu accueillant et chaleureux avec une salle de concert très agréable au plus près des artistes. Un grand merci aux serveurs, au service de sécurité et au staff. J'ai passé une soirée de princesse grâce à vous. Concert d'Aimé Simone intense, comme toujours, avec cette générosité qui lui va si bien dans ce genre de salle intimiste. ❤️"
Posté le 01/03/2023 à 17:13"Ma salle préférée car petite, on voit toujours bien les artistes."
Posté le 07/03/2023 à 18:15"Petite salle de concerts accueillante et intimiste pour goûts musicaux variés, ambiance toujours sympathique... Petit bémol : le système son ne va pas toujours de concert, surtout pour des groupes forts en décibels."
Posté le 09/03/2023 à 15:14"Une super salle de concert ! La salle est vite blindé mais l’ambiance est excellente. On peut commander des bières en haut et en bas et ça c’est sympa !"
Posté le 16/03/2023 à 07:38"Salle de concert et endroit en général super agréable :)"
Posté le 13/04/2023 à 22:10"Venue avec une amie voir l'un de nos groupes préférés (le 21/4), j'ai trouvé la salle très bien, et l'ensemble du personnel d'une grande bienveillance (on a pu accéder bien avant l'ouverture des portes aux toilettes, ce que pas mal de salles n'autorisent pas...) et personne n'a été poussé vers la sortie à la fin du concert... tous ceux qui l'ont souhaité ont pu selfiser et papoter avec le groupe! chapeau bas la Maroquinerie!"
Posté le 23/04/2023 à 17:20"Salle de concert intimiste, mais très vite rempli du a sa petite taille J'ai hésiter à venir a cause de mes difficultés avec la mobilité la salle de concert se trouvant au sous sol. Je tiens à faire remarquer votre initiative dans les toilettes des femmes est exceptionnel ! Peu de salle le propose. Les points négatifs : - l'absence de PQ et la propreté des toilettes féminine. - pas d'ascenseur pour descendre ou monter malgré présentation de ma CMI - Sol des escalier / couloir menant a la salle COLLANT -Chaleur étouffante. Il y a il une clim? Des aération la fumée a incommoder plus d'une personne . J'en ai fait ses salles de concert je suis déçue"
Posté le 08/05/2023 à 01:24"Une super salle de concert parfaite pour les petits concerts intimistes et les ambiances chaleureuses 🎶 La configuration plutôt originale (en cercle et au dessus de la scène) est nickel pour les petits groupes, et rends la scène bien visible pour quasiment l’ensemble du public ! La capacité réduite offre une belle proximité avec les artistes ! Niveau son c’est plutôt pas mal même si y peut varier en qualité suivant votre positionnement dans la salle. Niveau bar c’est top avec deux points de ventes, service efficace avec le sourire et un choix de bière intéressant ! Possibilité aussi de restauration - et le petit extérieur est un joli plus ! 🍻 Enfin (et surtout) la programmation est top 👌 Bref, une salle légendaire de Paris qui mérite largement sa réputation ✊"
Posté le 08/05/2023 à 16:29"Belle salle avec un réglage son au top et des prix de concert maitrisés et abordables. Heureusement il existe encore des lieux indépendants des réseaux des 6 opérateurs privés en France qui s'emparent peu à peu du marché musical en France (billetterie, merch, concerts, tournées...)"
Posté le 11/05/2023 à 13:31"J'ai eu la chance d'assister à un concert de Joysad à La Maroquinerie et je suis tout simplement émerveillé. Voici pourquoi je leur attribue cinq étoiles sans hésitation : La Maroquinerie offre une expérience musicale inoubliable. L'atmosphère intime de la salle crée une connexion spéciale entre les artistes et le public. La qualité du son est exceptionnelle, permettant une immersion totale dans la musique. De plus, l'acoustique de la salle est remarquable, garantissant une expérience sonore optimale. Le personnel est très professionnel et attentionné. Ils veillent à ce que tout se déroule sans accroc, du contrôle des billets à l'organisation générale de l'événement. Leur hospitalité chaleureuse ajoute une touche supplémentaire à l'expérience. La programmation artistique est variée et captivante. La Maroquinerie accueille des artistes talentueux et émergents, offrant ainsi une plateforme pour découvrir de nouvelles pépites musicales. C'est un lieu où l'on peut se laisser emporter par des performances uniques et passionnantes. En conclusion, je recommande vivement La Maroquinerie à tous les amateurs de musique qui cherchent à vivre des moments magiques. Cette salle de concert offre une ambiance intime, une qualité sonore exceptionnelle et une programmation artistique variée !"
Posté le 11/05/2023 à 13:51"Petite salle pour des concerts intimes. Proximité avec les artistes. Ambiance assurée. A 10 mn du métro gambetta ligne 3."
Posté le 12/05/2023 à 10:34"Merci pour l'accueil, carte sympa et cuisine excellente. Petit bémol sur déco intérieure (plafond blanc) ,malgré de très belles affiches. Sono sympa (juke-box ?)."
Posté le 14/05/2023 à 10:51"Salle de concert en sous-sol très sympa. J'y ai vu Rosenfeld et Lokre qui passaient en première partie de Jonathan Roy, ce sont d'excellents artistes. Il y a également un bar/restaurant avec une terrasse. Je vous recommande de tester le juke-box, il y a beaucoup de choix. #stanrosenfeld"
Posté le 16/05/2023 à 18:13"Petite salle de concert comme on n’en fait plus. Très bonne organisation Peu d’attente malgré le monde Personnel très sympa Bar et restau au top Ambiance rock décontractée Prix raisonnables Allez-y !"
Posté le 21/05/2023 à 08:06"Le lieu est vraiment super sympa, la salle de spectacle top et bien faite pour la proximité et pour bien voir ! (Il fait cependant très chaud, mais ce n’est pas vraiment leur faute)"
Posté le 22/05/2023 à 08:37"C'est une petite salle, proche de l'artiste et une belle vue sur la scène."
Posté le 03/06/2023 à 19:26"Petite salle très agréable avec une bonne programmation variée"
Posté le 05/06/2023 à 07:58"Belle découverte. Petite salle très sympa ! Je suis allée voir le concert de MPL là-bas, c’était chouette. Je reviendrai !"
Posté le 07/06/2023 à 09:09"Super Salle de concert en sous-sol, intimiste et chaleureuse. On est au plus près des artistes. On peut commander des bières au bar et il y a aussi un petit restaurant qui permets de manger avant ou après les concerts."
Posté le 14/06/2023 à 12:41"Excellent ! Le concert de Rallye était top, nous reviendrons 😁"
Posté le 25/06/2023 à 00:42"Salle de concert au top! Belle salle, pas trop chaude même en été. Son vraiment très bon. Restaurant et bar sur place d'un rapport qualité exceptionnelle, un choix large de bière et de soft. Cuisine fait devant les yeux. Le quartier est lui aussi tranquille."
Posté le 18/07/2023 à 18:35"Très bel endroit mythique de salle de concert rock et autres depuis de nombreuses années. Toujours un plaisir de s'y rendre. Les tarifs sont raisonnables et on peut profiter de la petite terrasse intérieure pour déguster un petit plat sur le pouce. Un lieu à soutenir et préserver !"
Posté le 09/09/2023 à 11:09"Le lieu est vraiment très sympathique ! La salle de concert est super. Les repas servis au restaurant sont bons, il y a un très bon rapport qualité-prix. Le personnel est accueillant et chaleureux, je recommande !"
Posté le 10/09/2023 à 13:24"Super ambiance, belle salle aux dimensions humaines, ce soir (08/09/2023) NEFFEX a enflammé le sous-sol de ce lieu mythique !! Personnel et agencement au top, une superbe soirée 🤩"
Posté le 11/09/2023 à 05:55"Super concert des Pretenders. Au plus près des artistes"
Posté le 21/09/2023 à 16:11"Excellente salle de concert. J'y suis allée deux fois pour mes groupes préférés et j'ai adoré les écouter dans une ambiance chaleureuse où il y a un vrai échange avec le public. J'y retournerai avec plaisir."
Posté le 24/09/2023 à 21:26"Salle à taille humaine. Bons groupes et très bonne ambiance 😎"
Posté le 01/10/2023 à 16:14"J'y suis allé pour le concert de Miyavi ce dimanche sans connaître la salle. Belle surprise, la salle est petite mais idéale pour un concert intimiste. Le son est bon, les effets de lumière sont bons également, tout comme l'ambiance qui se dégage des lieux. Si vous avez un concert à La Maroquinerie, n'hésitez pas."
Posté le 06/10/2023 à 05:20"Cadre très sympa et cour intérieure… une bonne carte « à partager ». Bonne idée de réserver. Bref un moment agréable avant un bon petit concert… et/ou après !"
Posté le 13/10/2023 à 09:19"Très bonne salle de concert, pourtant j'étais assez septique, plus habitué aux grande salle du style Bercy ou stade de France, j'avais une petite appréhension sur les petites salle, et au final tout s'est très bien passé. La queue sur le trottoir et l'entrée s'est très bien passé, dans le calme et la bonne humeur, le personnel était souriant et très aimable. La salle est vraiment petite ce qui peut être un inconvénient quand l'artiste est très demandée mais une fois a l'intérieur ça devient une qualité car peu importe votre place ou heure d'arrivée, vous verrez l'artiste de vraiment près (pas de barrière, directement au pied de la scène), ça créer une sorte d'ambiance plus conviviale, mais surtout ce que je retiens c'est le son, l'acoustique, il était vraiment bon. Avis postés après le concert de Lauren Mayberry le 15 Octobre 2023."
Posté le 17/10/2023 à 17:48"Petite salle de concerts/spectacles plutôt sympa"
Posté le 18/10/2023 à 14:29"Toute petite salle de concert vraiment très cool, belle ambiance. Juste dommage qu'il n'y ait pas de vestiaire."
Posté le 23/10/2023 à 15:59"De loin ma salle préférée à Paris. Super ambiance. Taille parfaite. J'adore. Et le réseau au dessus fait très bien le travail"
Posté le 25/10/2023 à 21:06"Super petite salle grosse proximité avec la scène où que vous soyez. Très bon son pour le concert de Raven Age. Personnel accueillant."
Posté le 30/10/2023 à 09:40"Une super salle ! Parfait pour être proche de l'artiste :) !"
Posté le 06/11/2023 à 14:40"Superbe petite salle dans son jus authentique... Par contre 2 étoiles en moins car au niveau de la sécurité ont repassera. Nous sommes en Urgence attentat dans les salles les sacs dos sont interdits en ce moment chez eux a priori non.. et même pas de fouilles au corps de la part du vigile."
Posté le 15/11/2023 à 07:45"Salle a taille humaine, de ce fait tout le monde est proche de la scène. Personnel sympathique, Bar et terrasse très agréable."
Posté le 20/11/2023 à 10:00"Très bon accueil. Nous avons passé une super soirée entre le restau sympa, le concert de BANDIT BANDIT complet !! Et le bar pour finir..."
Posté le 29/11/2023 à 07:49"J'ai découvert la Maroquinerie il y a quelques semaines, au détour d'un concert des Howlin' Jaws. J'ai trouvé le personnel très sympa et accueillant ; la salle (comme le bar) est vraiment chouette, elle a du charme et du caractère. Cela dit, je ne suis pas certaine que la visibilité soit toujours optimale selon là où l'on se trouve ; mais enfin, pas de problème dans mon cas ! Un petit souci de son cependant, ce qui est un peu plus gênant. Je n'entendais que très faiblement les voix des membres du groupe ; et visiblement, cela avait l'air de tenir à l'endroit où je me trouvais dans la salle. J'entendais très bien les instruments en revanche, et sans déséquilibre entre eux - j'ai donc malgré tout passé un bon moment, mais il y avait quelque chose d'un peu frustrant. Je ne saurais dire à quoi ce souci est lié. Pour le reste : un peu de chahut dans le public ; on était vraiment nombreux, la date était complète et peut-être que la jauge gagnerait à être revue légèrement à la baisse. J'ai quand même bien envie de revenir - j'essayerai de me placer ailleurs dans la salle, pour voir !"
Posté le 09/12/2023 à 19:38"Concert génial Spandau ballet.toute ma jeunesse (Les années 80)👍👍👍👍👍"
Posté le 11/12/2023 à 22:05"Salle au top pour un concert au top. Personnel chaleureux et accueillant, endroit propre et bien agencé."
Posté le 25/12/2023 à 18:53"J'avais pas mal entendu parlé de cette salle de concert et je n'ai pas été déçu. C'est pas très grand, ça en fait donc un salle un peu intime avec les musiciens. C'est comme une mini arène, assez brute avec ces quelques marches en béton. Seul petit bémol, la buvette et les toilettes, c'est un peu trop exiguës à mon goût."
Posté le 28/12/2023 à 19:40"Une des salles de concerts avec la meilleure expérience à Paris 🎶 Super prog, bonne taille, et bar restau avant concert super sympa."
Posté le 08/01/2024 à 22:02"très petite salle mais très conviviale !! en revanche le bar etait fermé, et les agents de sécurité n’étaient vraiment pas aimables.."
Posté le 10/01/2024 à 20:37"J'en ai vu des concerts dans ce lieu mythique ! Toujours un plaisir de revenir y écouter de la bonne musique en sirotant un bon mojito ! Vendredi c'etait electro !"
Posté le 24/01/2024 à 13:17"J’ai eu le plaisir d’assister à un concert à La Maroquinerie à Paris et ce fut une expérience inoubliable. L’ambiance de cette salle est tout simplement unique, alliant intimisme et énergie. L’acoustique était excellente, permettant de profiter pleinement de la musique. Le personnel était accueillant et professionnel, contribuant à une soirée mémorable. C’est définitivement un lieu à recommander pour les amateurs de concerts en quête d’une expérience authentique et chaleureuse à Paris."
Posté le 26/01/2024 à 15:39"La programmation est super, et la salle, assez petite, est vraiment très bien conçue, il est facile de bien voir et d’avoir un super son ! Pour le concert de Lynn, une ambiance incroyable !"
Posté le 30/01/2024 à 10:28"Un lieu magique. Quasi immersif avec les artistes."
Posté le 30/01/2024 à 19:50"Belle salle qui permet un partage entre les artistes et le public. Petit resto sympa aussi pour une petite faim avant le concert."
Posté le 03/02/2024 à 08:34"Superbe salle de concert"
Posté le 04/02/2024 à 18:36"Je suis venue voir le concert de Thomas Kahn à la maroquinerie. Nous avons pris un verre au bar , j’ai adoré le cadre avec son jukebox. Service rapide et sympas les gars. Nous sommes descendus à la salle de concert et là dès les premières notes, le ton était dis. L’ambiance, le son , Thomas kahn a ambiancé la seine de la maroquinerie avec ces musiciens. Que dire des stars qui l’on accompagné surtout le duo avec China Moses. Tout était aligné le cadre de la maroquinerie et Mr Kahn."
Posté le 05/02/2024 à 14:00"J'ai assisté au concert de MattMaltese en février 2024. La salle est assez petite, avec des escaliers et des barreaux. C'était assez long l'entrée vers la salle."
Posté le 25/02/2024 à 13:07"Superbe salle à taille humaine. Bonne visibilité. Super concert des TIC ! Je tiens à remercier les personnes de la sécurité et Rodolphe pour leur gentillesse et bienveillance."
Posté le 03/03/2024 à 08:09"2eme fois dans ce lieu genialissimeeeee! Petite salle convivial, proche musiciens ! Ambiance relax .... Ça m'a fait aimer les petites salles de concerts !"
Posté le 04/03/2024 à 09:31"Une petite salle de concert très bien organisée pour que tout le monde puisse voir la scène. Le plus : il y a de quoi boire et manger à l'intérieur"
Posté le 06/03/2024 à 12:40"Une petite salle vraiment top ! Bon accueil, super son, hyper bonne ambiance. Un super bon moment de passé pour le concert de WarEnd. Quel artiste !!! 😱"
Posté le 09/03/2024 à 12:41"Salle de concert conviviale . Proximité avec les artistes .les tarifs sont normaux et on peut boire et manger."
Posté le 11/03/2024 à 14:11"Petite salle de concert incroyable avec une super proximité avec les artistes. Le son est génial tout comme l'ambiance !"
Posté le 13/03/2024 à 12:20"Quel bonheur cette salle ! C'est à souligner aussi mais quel bonheur de pouvoir y consommer de la Triple Karmeliet (ce n'est pas le cas de toutes les salles de concert où la bière est souvent bas de gamme) tout en profitant d'une acoustique et d'une conception de salle qui permet une expérience totalement immersive."
Posté le 17/03/2024 à 13:29"Salle de concert très sale, tout le lieu pue l'urine c'est insupportable. Trop petit les gens sont agressive."
Posté le 18/03/2024 à 09:09"J’aime tellement la maroquinerie, c’est une expérience pas comme une autre, franchement c’est convivial t’es proche de l’artiste c’est le must à Paris, les gens sont plutôt sympas le son est vraiment bon Ça me rappelle un autre temps je valide le côté underground >>> Merci Freddie Dredd pour ta presta c’était fou"
Posté le 26/03/2024 à 15:27"Très bon concert (Delgres), jauge à 500, sécu au top, restauration, bar et petit extérieur sympas. Nickel !"
Posté le 29/03/2024 à 00:41"Le lieu est vraiment trop petit pour un concert et il n'y a pas de vestiaire. Par contre, il existe un espace pour manger très cosy"
Posté le 02/04/2024 à 06:26"Petite salle de concert à taille humaine où c'est toujours un plaisir de se retrouver (pour écouter du bon son métal bien sûr 🤘)! Et le bar dans la cour en haut est très sympa également.."
Posté le 09/04/2024 à 07:49"Toujours un plaisir d'y venir voir des concerts. Le bar et la terrasse y sont également très sympa."
Posté le 09/04/2024 à 12:10"Petite salle de concert sympa , bonne acoustique La placette terrasse est egalement agreable Le.personnel du bar et restaurant est aimable et professionnel Chouette carte de vins et tapas"
Posté le 10/04/2024 à 16:37"Une salle très agréable, avec une belle visibilité de la scène, et une bonne acoustique"
Posté le 10/04/2024 à 22:17"Je suis venu pour le concert de Droeloe et franchement c'était une expérience incroyable, l'ambiance était folle la scène permettait d'avoir une vraie proximité avec les artistes, je préfère mille fois les petites scènes dans ce style ça donne une ambiance totalement différente a mon sens"
Posté le 15/04/2024 à 09:25"Excellent lieux pour tous les amateurs de bonnes musiques que du bonheur 👍💕"
Posté le 23/04/2024 à 07:05"Excellente salle ! Très bonne acoustique et les multiples niveaux permettent à tout le monde un point de vue confortable"
Posté le 03/05/2024 à 20:41"Une des salles de référence à Paris à taille humaine où nous sommes proches des artistes et donc là pour écouter de la bonne musique et non un écran !!! Superbe programmation. Salle en sous sol pas du tout adaptée pour des handicapés"
Posté le 11/05/2024 à 09:19"Un vrai bordel à l’entrée du spectacle, sous la pluie en plus ! Plein de gens étaient déjà là bien tôt, et là, dix minutes avant que ça commence, on nous fait sortir pour se remettre en queue dehors"
Posté le 17/05/2024 à 17:24"La salle est sympa. Mais le restaurant est un scam, une arnaque, un vol. On vous fait rentrer en avance payer 15euros une quiche pas bonne puis on vous demande de ressortir pour faire la queue comme tout le monde pour le concert."
Posté le 22/05/2024 à 06:10"Super Spot, cuisine très soignée service rapide et plats de qualités à un prix très abordable et en plus avec un accès à des concerts live sur place. Je recommande vivement."
Posté le 22/05/2024 à 18:30"Salle de concert petite et intimiste. Attention, il n'y a pas de vestiaires ! (Turmion Katilot 2023)"
Posté le 26/05/2024 à 10:27"Super salle climatisée, mais attention aux artistes choisis"
Posté le 06/07/2024 à 17:14"Restaurant et bar sympa, salle de concert à taille humaine, agréable, on est proche des artistes, et on est pas trop serrés. Je reviendrai !"
Posté le 30/07/2024 à 17:26"ils vendent de la bière mais pas de snacks. pas de chips ni de noix, rien. c'est très stupide."
Posté le 25/08/2024 à 14:53"Super salle de concert et artistes"
Posté le 03/09/2024 à 17:38"C'est incroyablement cher ! Pour les groupes qui tournent en Europe leurs concerts ailleurs (le Royaume-Uni, l'Allemagne, etc.) coûtent en général la moitié. C'est vraiment dommage."
Posté le 16/09/2024 à 11:50"Super salle, intimiste, bon son !"
Posté le 19/09/2024 à 19:32"Excellent endroit pour faire la fête entre potes !"
Posté le 29/09/2024 à 09:38"Très bonne salle de concert ! je recommande :)"
Posté le 08/10/2024 à 22:40"La salle parfaite, ma préférée de loin !"
Posté le 19/10/2024 à 21:17"Merci à la Maroquinerie d’avoir programmé Aaron Frazer, un artiste qu’on voit trop peu en France et qui gagne vraiment a être connu. Le concert était sold out, l’ambiance et les fans au rendez-vous. Dommage que le son n’aie pas été à la hauteur de l’événement. La basse était horriblement forte dans toute la salle (à la limite du supportable malgré les bouchons d’oreilles) et rendait le reste du groupe quasi inaudible: un vrai manque de respect pour le travail des artistes et pour le public."
Posté le 20/10/2024 à 12:35"A l'occasion du concert d'Aaron Frazer, endroit sympa et chaleureux, à taille humaine !"
Posté le 20/10/2024 à 14:43"Ma salle de concert parisienne préférée A taille humaine, super accueil des équipes, acoustique au top, proximité avec les artistes. On peut y manger. C'est le top"
Posté le 24/10/2024 à 05:43"Petite salle de concert où il est agréable de découvrir de nouveaux groupes."
Posté le 26/10/2024 à 23:50"Belle petite salle de concert avec son bar et sa belle terrasse"
Posté le 30/10/2024 à 05:58"Super programmation et endroit très sympa !"
Posté le 05/11/2024 à 13:35"Super salle avec une belle terrasse. Très bon accueil et le quartier est toujours aussi agréable."
Posté le 09/11/2024 à 09:29"Un lieu chaleureux. Une équipe agréable. Et que de concerts fabuleux vus là-bas. La bière est un peu chère mais n'est elle pas trop chere partout à Paris ? ;)"
Posté le 14/11/2024 à 09:02"Je découvre la salle avec le magnifique concert de Mercury rev dans un lieu intimiste (je dois être la 2000e personne à dire ce mot). Elle me rappelle la petite salle du Chabada à Angers avec les marches en U. J'en garde de très bons souvenirs pour un groupe que j'attendais de voir depuis des années 🥹🥹"
Posté le 14/11/2024 à 11:26"Je trouve ça abusé qu'ils fassent rentrer ceux qui sont au bar en même temps que ceux qui arrivent tôt et font la queue dans le froid !!!"
Posté le 17/11/2024 à 18:31"La MAROQUINERIE, un lieu intimiste, chaleureux , avec HERVÉ, Monsieur 200.000 volts..... l ' Artiste, le lieu et le public s ' y prête magnifiquement...le concept : salle de concert / restau le top.....restau à recommander : delicious.......MERCI LA MARO, MERCI VÉVÉ"
Posté le 24/11/2024 à 20:35"Une petite salle de concert mais tu vie le concert comme si tu étais dans ton salon"
Posté le 24/11/2024 à 23:15"L'une des meilleures salles de concert de paris. Nombreuses marches. Salle intimiste. Toilettes propres."
Posté le 25/11/2024 à 21:51"La salle est incroyable !! Super bien disposée pour que tout le monde ait une bonne vue avec le côté plongeant. On est très proche de l'artiste, c'est super !"
Posté le 26/11/2024 à 10:28"C'était super sympa le seul lieu où on m'a proposé une chaise car handicapée actuellement. Concert Hervé juste top"
Posté le 26/11/2024 à 18:45"J’ai découvert la maroquinerie récemment au concert d’Hervé, super salle de concert. Ambiance chaleureuse au plus proche de l’artiste"
Posté le 28/11/2024 à 12:18"Je suis venue pour un concert, c'était très sympa ! Le lieu est cool et la personne au petit bar pour la salle etait très efficace et friendly !"
Posté le 28/11/2024 à 16:05"Lieu tres sympa, personnel idem. Petite salle pour d'jeuns 🙂, pas de places assises 🙂"
Posté le 29/11/2024 à 00:03"Cette salle est top le concert de Youssoupha était magnifique, on voit bien le son génial si j’ai l’occasion j’y retournerais sur"
Posté le 29/11/2024 à 19:46"Salle de concert chauffée et surchauffée par les fans . Nous avons adoré : Brothers of Metal. Je vous conseille vivement d'y aller c'est tellement sympa d'avoir les musiciens si proche de soi . Il fait très très chaud à l'intérieur."
Posté le 30/11/2024 à 06:58"Très sympa pour des concerts à taille humaine 👍🏻 Il y a 2 espaces, un en haut en mode chill, petite cour et un bar et une salle de concert en bas avec bar aussi."
Posté le 01/12/2024 à 06:00"Petit mais avec une âme sans aucun doute . Ambiance très bonne et simple pour des échanges vrais avec les artistes ."
Posté le 01/12/2024 à 20:02"Autant j'ai fais pas mal de salle de concert, avec des musiques différentes, autant c'est le premier ou je rencontre une orga GENTILLE, BIENVEILLANTE envers ces clients, de la sécu jusqu'au Barman tout le monde est adorable !"
Posté le 03/12/2024 à 08:29"Très chouette salle de concert"
Posté le 03/12/2024 à 17:08"Très belle scène :) 🎬 bien organisé et de la bonne bière. Au top !"
Posté le 05/12/2024 à 22:12"Une très bonne expérience dans la globalité. CEPENDANT, je suis photographe et j'ai voulu ramener ma caméra pour le fun. Juste parce que c'est un boitier photo, refusé par la sécurité. Comme si un téléphone haut de gamme ne pouvait pas permettre de filmer l'entièreté du concert ou de prendre des photos de hautes qualité à vendre illégalement par la suite. Je n'étais absolument pas là pour ça, et peux comprendre ces craintes surtout pour les artistes. Je souhaitais juste profiter de mon matériel pour faire de belles images comme je sais le faire. Au final j'ai fais au smartphone, un S24 Ultra, qui prend d'excellentes photos qui ont un rendu très pro. Je trouve ça absolument ridicule qu'en 2024 on banisse certains types de matériel alors que le smartphone de monsieur tout le monde et des caméras d'action (Gropro par ex) encore plus petites suffiraient largement à des personnes mal intentionnées pour créer et vendre des images illégalement. Très dommage, car à part ça le lieu est sympa, le staff (à par les gardes) également. La scène est petite et ça donne un effet convivial. Et les jeux de lumières sont magnifiques. Très bien capturés par mon smartphone. Si vous voulez bannir le matériel pro (ce qui est ridicule) alors mentionnez le sur votre site, j'ai voulu vous contacter par tel mais pas de réponse. Pour le reste tout me semblait très bien. C'était une très bonne expérience et je reviendrai sans doute !"
Posté le 08/12/2024 à 01:12"Toujours un kid cette salle intimiste Si en plus le concert est bon… Le rêve"
Posté le 08/12/2024 à 12:47"Très sympa pour concert proche de l’artiste"
Posté le 09/12/2024 à 18:47"Très belle petite salle de concert, très intimiste et agréable!"
Posté le 10/12/2024 à 00:10"Très bel endroit pour boire un verre ou grignoter en terrasse avant ou après un concert"
Posté le 14/12/2024 à 18:12"J'ai adoré l'ambiance et tout ce qu'a donné Marion Roch ce samedi soir, un lieu et une prestation exceptionnelle"
Posté le 15/12/2024 à 07:08"Ambiance sympa, bons produits, tarifs un peu trop élevés"
Posté le 15/12/2024 à 10:58"Soirée concert. Salle mythique, petite mais avec un gros potentiel. Restaurant excellent avec produits frais"
Posté le 19/12/2024 à 09:23"Une salle de concert à taille intimiste. Un lieu très chouette et une restauration avec un serveur plus qu au top efficace sympa et bonne qualité des produits servis."
Posté le 25/12/2024 à 13:42"Très bonne salle de concert, intimiste, prix d'entrée abordables, artistes moins connus, mais pas moins talentueux; superbe ambiance"
Posté le 29/12/2024 à 18:59"J'ai vu deux concerts à La Maroquinerie, VideoClub et Do Not Do, et j'ai adoré! L'ambiance est folle, et le fait que l'espace soit plus petit que dans les grosses salles rend le moment encore plus convivial, unique et kiffant. C'est vraiment un lieu où on se sent proche des artistes, l'expérience est super intime et intense. À refaire sans hésiter!"
Posté le 08/01/2025 à 16:17"Je viens du sortir pour lavant première Essone History X, la salle très petite mais très très bien. Le son est très bon, cette endroit fait beaucoup de choses et je trouve ça très cosi. Je recommande, j’y suis allé pour la première fois et le lieu est superbe mais la prestation de Ziak est moins bien. 👍"
Posté le 09/01/2025 à 22:50"Après quelques concerts, je me permets d'ajouter un avis sur la salle : c'est un petit espace, chaque concert donne le sentiment d'être privilégié d'être au plus près des artistes, on se sent bien et on passe un bon moment, et puis, la bière est bonne... Hâte de goûter la cuisine ☺️"
Posté le 10/01/2025 à 13:43"Petite salle de concert comme je les affectionne. J’y étais le 15 octobre 2024 pour le concert du fils du Beatle George Harrison, Dhani Harrison."
Posté le 12/01/2025 à 11:12"Super salle, intimiste, bonne ambiance !!"
Posté le 20/01/2025 à 05:06"Lieu superbe, le concert était top et le staff très sympa"
Posté le 20/01/2025 à 13:10"Petite salle sympa #jon muq #quinn deveaux & White bats"
Posté le 25/01/2025 à 23:29"Restaurant agréable et décontracté, choix limité mais plats délicieux, service efficace et très souriant."
Posté le 02/02/2025 à 19:13"j'adore cette salle intimiste avec une bonne acoustique"
Posté le 04/02/2025 à 18:14"Avant le concert tant attendu de Zarhzä, un petit détour au resto de la Maroquinerie, histoire de se mettre dans l'ambiance. Super repas pleins de saveurs !!! A recommander à toutes celles et ceux qui ont envie de faire la fête en toute simplicité ... On reviendra, c'est sûr !!!!"
Posté le 07/02/2025 à 19:12"je suis allée voir mico en concert avec mon meilleur ami, mico qui est littéralement mon artiste préféré c’était son premier concert international comme ça, et c’était vraiment le rêve j’ai adoré la salle avec son côté très intimiste, les lumières, les couleurs. jamais je n’oublierais cette soirée de ma vie. mon ami a réussi à montrer à mico sa peluche sonic de loin, c’était magique on est tous brainrot je crois"
Posté le 11/02/2025 à 23:37Entreprises à proximité