La Grande Crèmerie

📌 8 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris

4.7 / 5
(790 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 17:30–00:00
  • Mardi 17:30–00:00
  • Mercredi 17:30–00:00
  • Jeudi 17:30–00:00
  • Vendredi 17:30–00:00
  • Samedi 17:00–00:00
  • Dimanche17:30–00:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Grande Crèmerie qui se situe au 8 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.43.26.09.09

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée

Clientèle

  • Groupes

Offre

  • Nourriture
  • Spiritueux
  • Cocktails et apéritifs
  • Bière
  • Alcools
  • Vin

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Mathieu.a.
Note de : 4 / 5

"A 4 nous avons pris une assiette de saumon, un grand assortiment fromage / charcuterie et une grande assiette de bœuf en lamelle. Le tout était très bon même si je pense que l'assiette de jambon de pays m'aurait mieux convenu. La salade était très bien assaisonnée et le personnel au petit soin avec nous. Une ambiance assez retro et très bien décorée. J'enlève juste une étoile car j'estime que le rapport qualité prix est un peu faussé (trois assiettes + deux salades + une bouteille de vin + un dessert =~ 40e par personne). Si je compare avec un restaurant sans partage, le contenu équivaut à un menu par personne mais je suis plus resté sur ma faim que dans d'autres restaurant. Selon moi, prévoyez donc une assiette par personne."

Posté le 31/05/2016 à 07:04
Avis de : Sylvain.o.
Note de : 2 / 5

"Déçu… Côté déco, rien à dire, très sympa. Côté nourriture, peu de reproches, même si une planche plus grande et plus équilibrée pour l'assortiment ibérique aurait été plus agréable. Mais côté vins… Déjà, très peu de choix au verre, c'est dommage. Et puis une ignorance totale de notre serveur concernant ses vins (ne connaît ni l'appellation, ni le cépage, déconseille un vin nature, etc.). Comme l'addition n'est quand même pas négligeable, je trouve ce manque de conseil vraiment décevant…"

Posté le 16/11/2018 à 21:37
Avis de : Ivan.u.
Note de : 5 / 5

"J'avais laissé un avis négatif sur ce restau et plus particulièrement sur l'accueil pitoyable réservé par le Patron de l'époque ... ... et bien force est de constater que 2 ans et un changement de propriétaire après, ce restau mérite bien 5 étoiles ! Nous y avons passé une super soirée. Les produits y sont tops, la sélection de vin est très bonne, elle couvre tous les besoins et les prix proposés sont intéressants. Bon... il n'y a toujours pas de cornichon ou de beurre bordier proposés d'office mais .... on fera sans. :) Enfin, le service y est super agréable et chaleureux, rien à redire ! Bref, tout cela fait que je recommande facilement cette adresse et y retournerai avec plaisir !"

Posté le 07/12/2019 à 12:15
Avis de : Maurane.a.
Note de : 5 / 5

"L’endroit est magnifique et décoré avec goût, très chaleureux. Très bonnes recos du patron pour le vin qui était délicieux. Les produits sont très bien sélectionnés, le fromage était un régal. Les patrons sont très sympa et n’ont pas hésité à nous partager leurs bonnes adresses déco, encore merci!"

Posté le 12/12/2019 à 09:09
Avis de : Roch.i.
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse! Le décor est soigné, l’ambiance est porteuse! Niveau restauration les produits de terroir de cette qualité sont rares, délicieux! La sélection de vin est magnifique et le patron connaît parfaitement sa sélection choisie par ses propres soins! Sans aucun doute j’y retournerai avec grand plaisir car le service est parfait!"

Posté le 17/07/2020 à 09:54
Avis de : Loriane.a.
Note de : 5 / 5

"Super bar à vin dans le quartier Odéon ! De nouveaux propriétaires qui mettent une super ambiance : accueil, de la musique, service rapide. On a passé une très bonne soirée. La carte des vins est variée avec des prix raisonnables et surtout des conseils !! On mange aussi très bien avec une carte de tapas courte mais efficace (Produits de qualité & mention spéciale pour les raviolis ricotta !!!). Je recommande cette adresse vivement."

Posté le 17/07/2020 à 09:58
Avis de : Sébastien.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une excellente soirée à la grande crèmerie : une carte courte concentrée sur des produits de grande qualité (le jambon !), une sélection de vins abordables et un service chaleureux. Un endroit rare dans le quartier, à recommander sans modération. Nous reviendrons avec grand plaisir"

Posté le 17/07/2020 à 14:33
Avis de : Antoine.L.
Note de : 5 / 5

"Un nouvel établissement très sympa. Une belle carte des vins qui couvre nos plus belles régions avec des valeurs sûr et beaux domaines en Champagne, Bourgogne, Loire, Rhône, etc... Des produits de qualités pour accompagner le tout, belle sélection de charcuteries et fromages, ainsi que de véritables plats à la carte !"

Posté le 13/10/2020 à 14:33
Avis de : Nath..
Note de : 5 / 5

"Excellent vins et excellente cuisine avec plusieurs choix de tapas de qualité. Produits frais et délicieux ! Je recommande vivement cet endroit. Cadre chaleureux avec une belle décoration ! L'accueil de l'équipe est au top 👍."

Posté le 19/06/2021 à 22:13
Avis de : Mai.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte pour une réouverture des restaurants. Le patron et sa collègue Gabrielle sont très gentils, accueillants et de très bon conseil. Merci encore pour votre conseil sur le vin blanc, car il était parfait, et excellent! Le cadre est très agréable, et les tapas très bonnes (excellentes les raviolis ricotta mortadelle) 😋 Je conseille très fortement et y retournerai avec plaisir!"

Posté le 19/06/2021 à 22:20
Avis de : Justine.O.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse. Gérant très sympathique et accueillant qui a été de bon conseil sur les vins. Les tapas sont à tomber par terre. Très bel endroit cozy, parfait pour une soirée conviviale. Bref, une pépite !"

Posté le 19/06/2021 à 22:57
Avis de : Xavier.h.
Note de : 5 / 5

"Acceuil, ambiance cadre parfait. On est loin de la froideur parisienne. Reste que c'est plutot Tapas que resto. Par contre une cartes avec des vins natures. Sublime!"

Posté le 04/08/2021 à 06:50
Avis de : Quentin..
Note de : 5 / 5

"Restauranr / bar à vin super sympa. Le propriétaire est génial et recommande des vins fabuleux."

Posté le 04/08/2021 à 21:24
Avis de : Juliette.�.
Note de : 5 / 5

"Mon resto favori à St Germain des Prés ! Une super adresse avec d'excellents vins, des fromages et charcuteries délicieux (vraiment !), et atmosphère hyper conviviale ! Nous avons même organisé notre repas d'entreprise là-bas et avons passé un super agréable moment, orchestré par Guillaume le propriétaire des lieux."

Posté le 13/09/2021 à 16:19
Avis de : Pierre.r.
Note de : 5 / 5

"Parfait de l'accueil au dessert en passant par des suggestions de vins intéressants et des plats proposés qui sont succulents ! J'y suis allé sans problème deux jours d'affiler pour déguster d'autres plats et vins. Ambiance comme à la maison. Hautement recommandé"

Posté le 19/09/2021 à 18:04
Avis de : cecile.e.
Note de : 5 / 5

"Une bien agréable soirée dans ce restaurant / bar à vin très chaleureux. Des produits de qualité et finement préparés, un large choix de vins, et une équipe charmante avec un vrai sens du service !"

Posté le 10/10/2021 à 12:02
Avis de : INGRID.A.
Note de : 5 / 5

"Cher Guillaume, Chère Equipe La Grande Crèmerie. Hier soir, c'était un immense plaisir de découvrir votre établissement. L'accueil est chaleureux, les mets sont de très belle qualité - explosion de saveurs! - et la sélection de vins est talentueuse ! - Et oui, talentueuse car vous avez réussi à me faire aimer à nouveau un vignoble que j'avais pourtant délaissé... Bref, Longue Vie à la Grande Crèmerie qui fait un sans-faute sur tout ! 😉 A découvrir sans tarder !"

Posté le 06/11/2021 à 12:11
Avis de : Magali.a.
Note de : 5 / 5

"J'apprécie beaucoup le lieu, l'ambiance, la décoration, et surtout le service est soigné, et agréable, la carte est vraiment top, tout est bon. Nous y allons régulièrement, et nous passons à chaque fois d'agréable moment entre amis ! Les vins sont aussi très bons, merci Guillaume et toute l'équipe !"

Posté le 03/12/2021 à 08:24
Avis de : Pierre-Aymeric.a.
Note de : 4 / 5

"La grande crémerie est un lieu vraiment agréable, le cadre et le personnel y sont réellement accueillant. On sent la recherche de bons produits, une belle qualité. De la bonne cuisine. Les vins meritent aussi le détour, on sent qu'il y a de la recherche. Finalement Des tapas assez simples mais avec des produits de qualité, à partager, mais à partager avec précaution et entre petit mangeurs. Les planches à partager sont un peu chiche en fromage, ce qui ne coûte pas forcément très cher comparé à la viande de plus. Pour ce qui est des Plats, vous viendrez facilement à bout de 2 plats Avec un peu de faim! Donc au final si vous manger correctement et buver un peu comptez autour de 50€/personne. Un petit accompagnement (des belle frites faites avec de bonnes patates?) avec le tartare est toujours agréable avec une viande crue par exemple... et 3-4 raviolis en plus ? La tarte citron à 11€ se mange aussi bien bien vite. il suffit donc de peu de choses à mon sens.. Ce n'est pas rédhibitoire vu le quartier et Le pouvoir d'achat n'est ce pas.. il suffit de s'aligner .. C'est le point moins positif si je puis dire, même si je connais Paris, son coût de la vie et ses restos.. Une agréable soirée toutefois. Merci!"

Posté le 24/12/2021 à 13:01
Avis de : Nataf.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment entre amis ! J’aime beaucoup le lieu, l'ambiance et la décoration. Le personnel est très accueillant et professionnel. La nourriture est délicieuse et une bonne sélection de vins. Merci Guillaume et toute l'équipe !"

Posté le 19/01/2022 à 17:51
Avis de : David.o.
Note de : 4 / 5

"Bar à tapas de qualité. Plats simples mais à base de produits frais et de qualité. Personnel très sympa et toujours prêt à rendre service, le tout dans une ambiance décontractée. Comptant le vin et les différents plats la soirée peut vite revenir à cher..."

Posté le 07/03/2022 à 18:15
Avis de : Paul.o.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse comme on les aime ou la sélection de vins et spiritueux est soignée et hors des sentiers battus et ou l'on peut partager quelques planchas de charcuteries et fromages de qualité tout comme déguster de jolis plats élaborés. Le tout dans une ambiance cosy. Bref à tester sans hésitation!!"

Posté le 20/03/2022 à 20:37
Avis de : Isabelle.l.
Note de : 5 / 5

"Une très belle soirée passée entre amis qui nous a permis de découvrir un lieu chaleureux, au propriétaire impliqué qui donne envie de revenir pour le cadre créé, les produits de qualité proposés et bien sûr, une carte des vins qui a su combler tous les palais. Merci encore à Guillaume pour son accueil et sa revisite du Gin tonic !"

Posté le 03/04/2022 à 08:51
Avis de : Caroline..
Note de : 5 / 5

"Une très bonne adresse et un cadre superbe avec des murs en pierres et un éclairage agréable qui donne envie de rentrer ! Le service est affable et prévenant et la carte propose des plats assez simples mais avec une touche d’originalité. Beaucoup de plats à partager. Peu de desserts en revanche ! Idéal entre copains ou à 2."

Posté le 09/04/2022 à 16:29
Avis de : Philippe.a.
Note de : 5 / 5

"Belle soirée d'anniversaire. Accueil sympathique, équipe associée à la préparation de cet événement et très disponible. La cuisine est de qualité, le cadre chaleureux. Merci pour ce moment agréable apprécié de chacun."

Posté le 19/04/2022 à 07:18
Avis de : Thibault.u.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine d'inspiration italo-française, raffinée, à partager ou prendre en plat, alliée à un excellent choix de bouteilles : j'ai passé un super moment avec un groupe d'amis et je recommande vivement l'endroit ! Les autres + selon moi : Très jolie salle bourrée de charme, naturellement ouverte sur une rue piétonne, localisation au centre de Paris dans le quartier animé de la rue de Buci / Odéon ; une ambiance chaleureuse dans une salle qui ne désemplit pas le soir. -- Very nice food with italian-french vibes ; very cosy place with a warmth atmosphere, top-notch localization in the center of Paris. Went there with a group of friends and was super happy ! Clearly recommend. T."

Posté le 26/04/2022 à 08:22
Avis de : Liliane.l.
Note de : 5 / 5

"Par de terrasse Plutôt style cave donc préférable L’hiver que l’été sans doute Cependant c’est excellent Tartare de saumon et vin rouge Côté du Rhône Excellent Le personnel est sympa et à l’écoute Le tiramisu délicieux Carte sympathique Toilettes propres"

Posté le 15/06/2022 à 04:54
Avis de : Steeve.e.
Note de : 4 / 5

"Une bonne adresse pour découvrir une belle carte de vins. Les plats sont bons, la qualité est au rendez vous mais ce n'est pas du tout copieux. Il faut jouer des coudes pour profiter de l'assiette de jambon fromage à partager."

Posté le 19/06/2022 à 11:47
Avis de : Nathalie.o.
Note de : 5 / 5

"Une adresse qui m'a été recommandée et je n'ai pas été décue. L'accueil est absolument topissime, Guillaume nous a reçu comme si nous étions des amis de 20 ans. La carte des plats est sublime avec des propositions aussi bien en mode plats qu'assiettes à partager. Et pour couronner le tout une très belle sélection de vins. A signaler : les prix sont justifiés par la qualité des produits"

Posté le 22/06/2022 à 08:07
Avis de : Nour.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe découverte ! De la décoration a la nourriture en passant par le service je recommande à 100% ! Pour un moment convivial entre amis ou pour une soirée intime en couple l’endroit est super ! Le maître des lieux saura vous mettre à l’aise, tout est choisi avec bon goût !"

Posté le 29/06/2022 à 22:14
Avis de : Aldin.c.
Note de : 5 / 5

"Super endroit. Allez y les yeux fermés ! Les plats, les vins et les desserts sont bien choisis. Sans oublier le personnel au petit soin. Idéal pour une soirée entre amis ou une virée en solitaire !"

Posté le 02/07/2022 à 21:33
Avis de : Ostermann.o.
Note de : 5 / 5

"De passage dans la rue et en avance pour dîner dans un autre restaurant nous demandons si il est possible de boire un verre. Très gentiment et en connaissant la situation le jeune patron nous a dit oui, nous voilà installés au comptoir, nous découvrons une belle carte des vins, nous prenons une coupe de champagne et un gin et un saucisson truffé, ravi de notre choix nous remettons cela avec du belota et en observant autour de nous nous sommes promis d'y revenir tellement les assiettes donnaient envie et le service était pro et aimable...Bref il a tout compris en nous laissons testé avec un verre au comptoir, bravo !"

Posté le 04/07/2022 à 16:21
Avis de : karine.a.
Note de : 5 / 5

"La justesse des produits sélectionnés par Guillaume. Excellentes charcuteries, fromages affinés à point, choix pointu des vins au verre et à la bouteille. Cadre agréable dans ce qui est pour nous le meilleur quartier-village de Paris. L’accueil est bienveillant et Guillaume le jeune patron sait mettre en valeur ses mets et ses vins. Avec un grand plaisir nous reviendrons !"

Posté le 24/07/2022 à 20:09
Avis de : Caroline.�.
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse. Le cadre est idyllique dans un quartier agréable. Une belle carte des vins, des plats simples mais préparés avec soin, le tout avec un accueil chaleureux de Rafa 🎾. Ils ont tout compris. Continuez !"

Posté le 31/07/2022 à 14:27
Avis de : Philippine.e.
Note de : 5 / 5

"Un très bel endroit, en plein cœur de Paris. Beaucoup de charme, cuisine franco-italienne délicieuse et vaste choix de vins. Des plats de qualité et un service très chaleureux, je recommande! Mention spéciale pour le Croque Saint-Germain au Jambon Truffé :)"

Posté le 26/08/2022 à 17:31
Avis de : Claire.n.
Note de : 5 / 5

"Très joli bar à vin à l'ambiance chaleureuse où on se sent comme à la maison :-) Carte courte mais délicieuse, l'idéal étant de partager plusieurs plats; Très belle sélection de vins. Mention spéciale l'accueil toujours au top."

Posté le 01/09/2022 à 13:53
Avis de : Cécile.A.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse ou nous avons passé un super moment entre les copines ! Un cadre magnifique, avec une sublime décoration Du vin et des plats délicieux ! On en redemande ! Et un patron a qui on donne 10/10 pour ses blagues :) Et le mot de la fin est de Sandrine : il faut tester les toilettes !"

Posté le 02/09/2022 à 08:06
Avis de : Léa.o.
Note de : 5 / 5

"Un lieu absolument charmant ! Les plats sont délicieux et le propriétaire est adorable. N'hésitez pas à lui demander conseil pour la carte des vins, il sera ravi de vous aider. Je recommande fortement pour un bon moment entre amis !"

Posté le 12/09/2022 à 12:09
Avis de : Donia.e.
Note de : 5 / 5

"Excellente découverte, jolie deco, les plats sont très bons. La carte des vins est soignée et les connaissances de l’équipe sont un grand plus pour nous aider à choisir. Super équipe je recommande à 100%. Hâte de revenir !"

Posté le 19/10/2022 à 16:59
Avis de : Marie-Solen.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un très bon moment entre amis à La Grande Crèmerie. La carte propose des vins soigneusement sélectionnés et des tapas à partager. Nous nous sommes régalés. Guillaume nous a bien accueillis et conseillé sur le choix des vins et des mets. Je recommande vivement !"

Posté le 26/10/2022 à 10:21
Avis de : Ybou..
Note de : 5 / 5

"Expérience mémorable dans l'un des tous meilleurs bars à vins de Paris: produits de qualité, équipe extrêmement sympathique et disponible. Le lieu dispose d'un charme que les photos sur googlemaps peinent à retranscrire. En bref, on s'y sent bien, presque comme chez soi. Pensez à réserver, la soirée n'en sera que meilleure."

Posté le 26/10/2022 à 16:30
Avis de : Elodie.a.
Note de : 5 / 5

"Une escapade en amoureux à Paris qui s’achève par un coup de foudre gastronomique. Quel bonheur ! Tout était parfait ! Une ambiance intimiste, une déco élégante. Des mets de qualité et du bon vin, un régal ! Merci Guillaume pour votre accueil sympathique et chaleureux. Nous reviendrons avec plaisir !"

Posté le 05/11/2022 à 22:26
Avis de : sabrine.p.
Note de : 5 / 5

"Superbe adresse à l'ambiance tamisée! 🌱 Un sans faute pour moi: mets savoureux, très bonne sélection de vins et cocktails, hôtes accueillants et très à l'écoute, je ne peux que recommander! ✨️"

Posté le 13/11/2022 à 22:31
Avis de : Peri..
Note de : 5 / 5

"Guillaume et son équipe assurent comme d’habitude. L’ambiance très cosy, des produits frais, rafinés et très bons, une carte de vin riche et un super negroni en apéritif pour bien ouvrir l’appétit. Adresse de qualité, je conseil vivement"

Posté le 22/11/2022 à 20:59
Avis de : Castanier.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil à la réception. Un délicieux tartare de saumon. Un plateau de fromages particulièrement important. Un tiramisu.. une tuerie de gourmandise. Le staff est à l'écoute avec toujours le sourire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance très chaleureuse. Je recommande cet endroit vivement pour y passer une soirée des plus agréables, et, y revenir le plus souvent possible. Guillaume, le BOSS, est un vrai professionnel, un chef-d 'orchestre."

Posté le 14/12/2022 à 13:08
Avis de : Brigitte.a.
Note de : 5 / 5

"Le cadre est très sympa, la localisation à Odeon idéale pour nous. Mais c’est plus encore la formule proposée : bons vins et petits plats extrêmement savoureux, à partager ou non, qui nous pousse à y revenir. Le service est attentif et charmant!"

Posté le 07/01/2023 à 11:29
Avis de : marina.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons trouvé cette adresse au hasard du net et n avons pas été déçu. L accueil est chaleureux, souriant, de bon conseil, les mets fins et délicieux, le vin également. Nous avons passé une très belle soirée. Merci Guillaume pour cette belle découverte, nous reviendrons assurément. Marina."

Posté le 11/01/2023 à 23:49
Avis de : Grégoire.A.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant bar à vin. Nous sommes venus avec des amis et nous étions très bien reçu, nourriture excellente et la sélection des vins et aussi très bonnes. Nous y retournerons avec plaisir."

Posté le 21/01/2023 à 22:39
Avis de : Nina.n.
Note de : 5 / 5

"Restaurant Bar à vin très sympa! La carte des vins permet un large choix pour les amateurs et les tapas sont un délice. Le service est chaleureux et l’ambiance est joviale. Très agréable, je recommande fortement!"

Posté le 23/02/2023 à 10:38
Avis de : François.a.
Note de : 5 / 5

"Restaurant bar à vin très sympa, une référence dans le quartier pour un cadre plus intimiste que les établissements des alentours. Menu essentiellement composé de tapas -tous excellents- mais également de plats pour un dîner complet. Le vin est évidemment au top, et on y fait de très belles découvertes! La marque de l’endroit est incontestablement son service, avec une équipe jeune et dynamique, très attentive, menée par le fondateur de l’endroit Guillaume, qui a su rendre son âme à cet établissement d’exception. Réservation plus que conseillée!"

Posté le 23/02/2023 à 10:56
Avis de : Louise.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une excellente soirée à La Grande Cremerie. Avec un staff extrêmement accueillant et à notre écoute, une cuisine délicieuse et une sélection de vin incroyable ! Je recommande mille fois"

Posté le 23/02/2023 à 22:49
Avis de : Elsa.p.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant/bar tamisé et chaleureux, avec une équipe dynamique qui sait conseiller sur le vin ! Spéciale dédicace aux raviolis qui étaient excellentes. Je recommande !"

Posté le 24/02/2023 à 17:41
Avis de : Gautier.r.
Note de : 5 / 5

"Restaurant à l'ambiance chaleureuse, avec un service irréprochable et une cuisine de qualité. Après la formidable conférence de Charles Pépin, on ne pouvait pas rêver mieux. Nous reviendrons avec plaisir."

Posté le 06/03/2023 à 21:58
Avis de : stephanie.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une excellente soirée. Très jolie carte des vins, qui s'harmonise parfaitement bien avec le choix des plats, planches ou pas d'ailleurs. Bravo à Guillaume qui nous a reçu comme des rois. Ce genre de service est rare à Paris."

Posté le 09/03/2023 à 13:50
Avis de : Romy.h.
Note de : 5 / 5

"Exceptionnel ! Tout est bon, du tartare de bœuf à la salade à base de fenouil, en appuyant sur la tarte au citron qui est indescriptible ! Venez les yeux fermés et le service est parfait ! Serveurs très cool et patron plus qu’adorable! On adore cette adresse avec mes copines 🥰"

Posté le 31/03/2023 à 21:33
Avis de : Justine.u.
Note de : 5 / 5

"Super accueil dans un endroit chaleureux. Une carte des vins et un conseil pointu en la matière. Une carte simple, efficace et savoureuse ! Je recommande et reviendrai vite !"

Posté le 18/04/2023 à 15:19
Avis de : plume.'.
Note de : 5 / 5

"J’adore cet endroit. Un coup de cœur pour moi. Des vins délicieux savamment choisis et des plats de grande qualité. Guillaume et Édouard ont créé cet univers avec goût l’ambiance y est on s’y sent vraiment bien. Un lieu à consommer sans modération."

Posté le 24/05/2023 à 18:03
Avis de : Mila.i.
Note de : 5 / 5

"Un excellent moment passé à la grande Cremerie !! La nourriture est excellente (vrai coup de coeur pour les raviolis à la viande) et la sélection de vin est super. Le patron est d’ailleurs d’excellents conseils. De plus, le lieu est magnifique et le service efficace : tout est fait pour que vous passiez un excellent moment. Nous reviendrons !!!"

Posté le 25/05/2023 à 18:49
Avis de : Florent.a.
Note de : 5 / 5

"Un moment hors du temps, en plein cœur de Paris. Nous avons découvert cet endroit par hasard en marchant dans Saint Germain des prés, un lieu authentique et plein de charme avec un patron accueillant et aux petits soins ! La nourriture excellente (tartare à tomber par terre), et la carte des vins au top. N'hésitez pas ! Allez faire un tour !"

Posté le 30/05/2023 à 12:40
Avis de : Mathilde.e.
Note de : 5 / 5

"La Grande Crèmerie est un de mes établissements coup coeur à Paris. Niché en plein Saint Germain des Près, La Grande Cremerie est tout simplement l’adresse parfaite pour refaire le monde entre amis, tout en partageant des mets fins et du très bon vin. Tout simplement délicieux. Si je devais conseiller un bar à vin dans Paris, c’est indiscutablement La Grande Cremerie que je citerais en premier. Outre la qualité des plats et des vins proposés, Guillaume, le propriétaire des lieux, doté d’un humour aussi fin que sa carte, vous accueille chaleureusement et se soucie de la qualité de votre soirée."

Posté le 02/06/2023 à 09:06
Avis de : sylvain.u.
Note de : 5 / 5

"Un lieu incontournable du beau Paris .. Une ambiance détendue.. Lieu chic mais pas bobo .. Personnel ultra sympa, très pro , à l écoute et d ' excellent conseil . Le boss connaît son job .. Une magnifique soirée entre potes , Un morgon de lapalu à 50 euros .. Belle carte des vins orientée bio, biodynamie .. Rien à dire Coeff ultra sage Sur un tartare de bœuf de haute volée. Et plein d autres tapas bien soignés .. Du goût, de la texture, de l assaisonnement.. Bref pas compliqué, mais faut le faire !... Un comté réserve de Août 2021 de la maison vagne .. Célèbre maison à poligny jura ..pour ses comtés de dingues .. Franchement, Nous on kiffe . Manu , JC , Etienne , David , et Sylvain.. On reviendra très vite .. Merci la grande Crémerie...See you !.."

Posté le 15/06/2023 à 21:30
Avis de : Fa-rah..
Note de : 4 / 5

"Bar super sympa ! Le personnel est souriant et réactif . Ne buvant pas de vins , je me suis donc attaquée aux desserts ! Le tiramisu est à tester !"

Posté le 19/06/2023 à 07:19
Avis de : Grégory.c.
Note de : 5 / 5

"La Grande crémerie fait partie de ces excellentes adresses un peu cachées, où l'on peut aisément accommoder son verre de (bon, voir très bon) vin, avec de belles assiettes élaborées, aux produits frais et aux saveurs simples dans un cadre authentique."

Posté le 22/06/2023 à 21:15
Avis de : victoire.o.
Note de : 5 / 5

"Une jolie découverte. Niché dans un quartier qu’on ne présente plus il est parfois difficile de ne pas tomber sur des « restaurants à touristes ». La crémerie propose de véritables produits de qualité valorisés au travers de recettes simples mais bien réalisées. Le restaurant est intimiste dans une ambiance tamisée et élégante tout en conservant cet aspect authentique cave à vin/tapas. L’équipe est super, très avenante et à l’écoute, connaît sa carte et son métier. Petit plus pour le tiramisu qui était gourmand et léger à la fois. Nous y avons passé un très bon moment."

Posté le 26/06/2023 à 21:15
Avis de : Jean-Marc.r.
Note de : 5 / 5

"Un parfait petit restaurant mené par quelqu'un qui aime faire plaisir ! Je recommande en particulier le croque St Germain qui a de spécial le fait d'être préparé avec un jambon extraordinaire ! Le service reste décontracté malgré le monde ! Bravo et merci pour cette belle soirée !"

Posté le 08/07/2023 à 20:57
Avis de : Vaes.h.
Note de : 5 / 5

"Restaurant qualitatif dans le centre du 6 eme ! À notre grande surprise, ce restaurant logé dans la petite rue Grégoire de Tours a su nous surprendre de part la qualité des produits et le professionnalisme couplé à une décoration ambitieuse ! Je recommande !"

Posté le 15/07/2023 à 21:27
Avis de : Aurore.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent resto. Les petites comme les grandes faims seront comblées. Propriétaire adorable, serveur au top, cuisine proposant d'excellents produits hyper frais, très bons vins et recommandations de Guillaume au top. Le genre de restos sur lequel on se réjouit de tomber. Merci pour cette excellente soirée, belle-maman Chantal était ravie. 😍"

Posté le 23/07/2023 à 20:44
Avis de : Grégoire.e.
Note de : 1 / 5

"Que dire…. Planche fromage / charcuterie 18€ avec : - 4 morceaux de comté de 2cm de large - 2 morceaux de chèvres - 6 tranches de charcuterie Bouteille de vin pas tellement « accessible »avec un premier prix à 39€ et bon en toute honnêteté sans plus pour ce prix là Croque monsieur qui est en fait une tartine très fine à 15€ Tartare de bœuf très bon ( seul point positif ) De plus nous étions 15 avec une addition avoisinant 1000€ pour un anniversaire,0 geste commercial de la part du gérant. A ce prix on s’attend à des digestifs offerts ou desserts offers mais non le gérant est plus là à nous mettre la pression pour payer … Extrêmement déçu, je pense qu’un restaurant comme ça ailleurs qu’à Paris ne durerait pas très longtemps… Une remise en question s’impose car ce n’est pas réellement un bar à vin mais plus un restaurant bistronomique avec de tels prix… Je ne recommande absolument pas car pour un tel prix vous avez BEAUCOUP mieux ailleurs !!"

Posté le 06/08/2023 à 10:16
Avis de : Tom.i.
Note de : 5 / 5

"Dans l’un des plus beaux quartiers de Paris, on retrouve ce superbe restaurant où l’on est très bien accueilli. Le personnel est très agréable et conseille bien les vins pour accorder avec les plats, la nourriture est très bonne avec des spécialités de la maison, et le rapport qualité-prix est très bon ! Idéal pour une tablée entre amis ou pour un date en tête-à-tête, je recommande !"

Posté le 06/08/2023 à 12:14
Avis de : Pollyana.a.
Note de : 5 / 5

"Mon endroit préféré dans Paris pour boire du très bon vin et déguster des plats délicieux ! L’ambiance est top, le bar très cosy et le service excellent ! Loving it 😍✨"

Posté le 06/08/2023 à 12:28
Avis de : Henri.R.
Note de : 5 / 5

"J’ai eu l’occasion de me rendre à la Grande Cremerie de nombreuses fois, souvent entre amis 🥳, parfois en rendez-vous 🥰. La qualité des vins et la qualité des petits plats qui peuvent les accompagner a toujours été a la hauteur de mes attentes 😋 Le cadre est casual chic, avec une décoration alliant le caractère rustique du 6eme avec une certaine modernité. Je recommande vivement, l’atout principal étant un service réalisé par des passionnés 🤩"

Posté le 07/08/2023 à 17:47
Avis de : Colin.O.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant pour passer un moment entre amis ! Lieu très agréable avec une ambiance chaleureuse !! Un grand merci au patron Guillaume super sympa 👌🏻 À très vite 😉"

Posté le 23/08/2023 à 16:33
Avis de : Leïla.e.
Note de : 5 / 5

"Un très bon moment passé dans ce bar à vin où la nourriture est particulièrement bonne et en plus de ca accompagné d’une très bonne bouteille. Merci au propriétaire pour toutes les informations apportées en plus qui ont rendu les plats encore meilleurs. Merci pour ce chaleureux accueil! Je recommande vivement !"

Posté le 01/09/2023 à 08:20
Avis de : Guillaume.e.
Note de : 5 / 5

"Adresse parfaite pour y boire un vin excellent et manger en conséquence. L'ambiance, le service, les plats... Tout est parfait à chaque fois. Merci encore Guillaume pour l'accueil et les conseils 🍷"

Posté le 03/09/2023 à 08:26
Avis de : Marla.a.
Note de : 5 / 5

"On passe toujours un moment extrêmement agréable ! Le personnel et le gérant sont adorables, la nourriture est délicieuse et les conseils sur le vin sont toujours parfaitement adaptés ! Je recommande à 100%"

Posté le 03/09/2023 à 12:37
Avis de : Nadia.a.
Note de : 5 / 5

"Bonne adresse pour ceux qui aiment se partager des plats autour d’un verre. Mention spéciale pour le croque-monsieur :)"

Posté le 06/09/2023 à 06:15
Avis de : kam.e.
Note de : 5 / 5

"Un super restaurant bar à vin au cœur du 6eme. La nourriture était délicieuses et les vins également! Le staff était vraiment super sympas et très pro ) Nous reviendrons!"

Posté le 08/09/2023 à 17:34
Avis de : JULIETTE.O.
Note de : 5 / 5

"Une parenthèse hors du temps. La nourriture est tout aussi délicieuse que le patron. Carte des vins irréprochable. Un art de vivre à la française. Venez vite! On recommande !"

Posté le 12/09/2023 à 21:06
Avis de : Geraldine.e.
Note de : 5 / 5

"Mon bar à vins préféré de Paris. Une sélection de vins au top, des plats délicieux dans une ambiance animée à la fois chic et décontractée. Mention spéciale pour le service attentif."

Posté le 19/09/2023 à 06:05
Avis de : Alix.O.
Note de : 4 / 5

"Ambiance et personnel très sympa. En revanche on reste sur sa faim, les quantités sont vraiment trop légères pour les prix. Compter 15-20 euros par assiette. On est vraiment sur un bar tapas vs restaurant."

Posté le 24/09/2023 à 06:56
Avis de : Kahina.s.
Note de : 5 / 5

"Expérience culinaire absolument géniale. Je recommande fortement les raviolis et le tiramisu. Concernant le service, j’étais agréablement surprise ! C’est rare de voir de serveurs/serveuses aussi sympathiques sur Paris. Un réel plaisir d’avoir échangé avec Mila !"

Posté le 25/09/2023 à 18:06
Avis de : Gabriel.o.
Note de : 5 / 5

"Équipe très sympa et aux petits soins! Mon ami et moi avons passé une très bonne soirée chez vous! Mention spéciale pour le large choix de vins et les précieux conseils de Guillaume !! ;)"

Posté le 26/09/2023 à 13:29
Avis de : PELLE.A.
Note de : 5 / 5

"Excellente soirée passée entre collègues à la grande crémerie. Guillaume et son équipe nous ont parfaitement reçu! Plats et vins succulents! Allez y les yeux fermés!"

Posté le 29/09/2023 à 14:11
Avis de : Salomé.a.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus 2 fois dans cet endroit! J’adore, tout est parfait : le cadre, le service, l’ambiance, la food … je vous recommande !"

Posté le 03/10/2023 à 08:11
Avis de : Anna.a.
Note de : 5 / 5

"Cuisine et vin excellents, personnel de très bon conseils et agréable. Je recommande sans hésiter !"

Posté le 09/10/2023 à 08:58
Avis de : Laurène.n.
Note de : 5 / 5

"Cela fait maintenant plusieurs soirs que je réserve dans ce restaurant, c'est toujours un réel plaisir, la cuisine et les vins sont à tomber, l'ambiance y est très agréable c'est très convivial et le personnel adorable et à l'écoute, je recommande vivement !"

Posté le 09/10/2023 à 12:34
Avis de : Stephane.e.
Note de : 5 / 5

"Sublime expérience. Nous avons pris trois plats, LE croque Saint-Germain, le foie gras de canard et le tartare de boeuf, et tout était succulent. Le service est hyper sympathique et le patron est charmant. Nous reviendrons à coup sûr...!"

Posté le 14/10/2023 à 20:44
Avis de : Catherine.f.
Note de : 5 / 5

"Un lieu plein de charme, un coté brut et chaleureux, beaucoup de finesse qu'on retrouve dans les vins, et le choix des produits...tout est delicieux! Mantion speciale pour le saucisson, et le croque aux notes de truffe! un endroit que je recommande a deux, entre copains ou pour un plus grand groupe. Merci pour votre accueil! je reviens bientot!!"

Posté le 20/10/2023 à 19:43
Avis de : Melanie.n.
Note de : 5 / 5

"Je conseille plus que vivement Cadre super Plats de qualités Service impeccable"

Posté le 21/10/2023 à 16:16
Avis de : Gael.e.
Note de : 5 / 5

"Au coeur de Salnt-Germain-des-Prés parmi les dizaines de petits bistrots bondés d'une jeunesse pleine de punch, la Grande Crèmerie est un succès pour se plonger dans cette atmosphère. Tapas généreux, petits plats simples accompagnés de bon vin rouge, on reviendra..."

Posté le 24/10/2023 à 12:06
Avis de : Océane.u.
Note de : 5 / 5

"Une très bonne surprise! Les plats sont très très bien realisés avec une vraie qualité dans les produits. Les vins sont super! Le cadre est agréable tout comme le service. La passion du propriétaire et son équipe est communicative. Je recommande cet établissement."

Posté le 25/10/2023 à 07:31
Avis de : Eliot..
Note de : 5 / 5

"Un lieu charmant et authentique en plein centre de Paris. Très bon vin, bonne bouffe, et service détendu et agréable. Je ne peux que conseiller, et je reviendrai !"

Posté le 26/10/2023 à 22:17
Avis de : Alexandre.e.
Note de : 5 / 5

"Un super endroit pour déguster des bons plats à partager et découvrir des excellents vins! Ambiance et service impeccable, je recommande fortement :)"

Posté le 27/10/2023 à 19:13
Avis de : carine.u.
Note de : 5 / 5

"N’hésitez surtout pas! Accueil chaleureux, service impeccable, gentillesse et amabilité sont au rdv, avec une cuisine et une sélection de vin vraiment extra! Ambiance géniale!! Bravo !!😁"

Posté le 30/10/2023 à 10:40
Avis de : Christelle.e.
Note de : 5 / 5

"Une pépite cachée a connaître absolument à Paris ! Ambiance convivial et chaleureuse. On adore !!!!!!! Une équipe au top soucieuse de ravir les papilles de leurs clients en prenant soin de sélectionner les meilleurs fournisseurs. Bref on KIFF ET ON SURKIFF !!!!! MERCI LA GRANDE CREMERIE !!!"

Posté le 02/11/2023 à 17:29
Avis de : Jean...
Note de : 3 / 5

"C’est un lieu très beau et la nourriture est excellente! En revanche, le patron est un peu malhonnête. Cela fait trois fois que nous y allons, que nous choisissons une bouteille et qu’il nous dit qu’il ne l’a plus et nous ramène une bouteille bien plus cher. Il faut soit apprendre à reconnaître ses clients soit arrêter cette technique de vente. La note est très cher par rapport à un bon resto du quartier."

Posté le 07/11/2023 à 20:40
Avis de : Raphael.a.
Note de : 5 / 5

"Une pépite ce restau ! Des plats top cuisinés avec des produits frais, je recommande les raviolis et le croque. Une équipe au top qui sait vous faire passer un moment agréable. La carte des vins est pointue et on a été super bien conseillés. Vraiment une belle adresse."

Posté le 08/11/2023 à 16:27
Avis de : Alex.c.
Note de : 5 / 5

"Le patron Guillaume a été très accueillant et très à l’écoute de nos goûts en terme de vin ! Je recommande vivement cet endroit ! Cuisine délicieuse et ambiance très chaleureuse, une équipe très agréable !"

Posté le 11/11/2023 à 22:22
Avis de : Marine.r.
Note de : 5 / 5

"Très bonne charcuterie et bons fromages. Les vins sont top et c’est appréciable de trouver un lieu authentique, dans un cadre sympa où on mange de bonnes planches en appréciant une bonne bouteille. Merci de proposer une salade fraîche et de qualité sans sauce sucrée … c’est la touche bonne conscience de la soirée ! Le tiramisu était réussi !"

Posté le 12/11/2023 à 10:46
Avis de : Tiphaine.u.
Note de : 3 / 5

"Quantités trop petites pour le prix (surtout le foie gras). Service agréable et cadre sympathique pour un verre, mais portions trop légères pour un vrai dîner."

Posté le 18/11/2023 à 20:15
Avis de : Laura.o.
Note de : 5 / 5

"L’ambiance de ce restaurant est toujours très agréable. Le service est au top, toujours avec le sourire et la bonne humeur. Et pour la cuisine il n’y a rien à dire, c’est toujours délicieux et les produits sont de qualité !"

Posté le 19/11/2023 à 20:59
Avis de : charles.a.
Note de : 5 / 5

"Belle sélection de vins, tenu par des connaisseurs passionnées. Le cadre est moderne et élégant. L'équipe est très agréable et a de bons conseils pour accorder son vin avec les mets proposés. Je recommande!"

Posté le 21/11/2023 à 21:57
Avis de : eric...
Note de : 5 / 5

"Jolie découverte entre potes, super sélection de vins, fromages et charcuterie de haut niveau, ai essayé les ravioles de la folies. Tout est top de chez top. Guillaume le Patron est juste un amour. Adresse validée :)"

Posté le 24/11/2023 à 19:23
Avis de : Volodia.o.
Note de : 1 / 5

"Très cher au vu des quantités! Vous commandez un plat de raviolis et vous en avez 10 qui se battent en duel pour 16€…honteux! Pour l’assiette de fromages à 15e je vous laisse voir par vous même la photo… Bref, encore heureux c’est bon mais vous avez rien dans l’assiette et beaucoup à dépenser."

Posté le 25/11/2023 à 08:12
Avis de : cleo.a.
Note de : 5 / 5

"Un gros coup de coeur pour Guillaume ”très charmant“ et toute son équipe. La cuisine est excellente, la carte des vins et spiritueux recherchée. À faire et à refaire!"

Posté le 30/11/2023 à 22:32
Avis de : Julie.l.
Note de : 5 / 5

"Tarte au citron incroyable !!! Et tout le reste aussi. Super moment passé à la Grande Crémerie."

Posté le 01/12/2023 à 22:18
Avis de : Jackson.d.
Note de : 3 / 5

"C’est pas mal, mais je ne vois pas le hype. Il y a des autres bars à vin avec un meilleur rapport qualité/prix. Je trouvé le ravioli moyen et la carte des vins n’était pas hallucinant non plus. Si vous êtes déjà dans le quartier, bien sûr, c’est une option, mais ça ne vaut pas un voyage spécial."

Posté le 05/12/2023 à 14:42
Avis de : Sophie.c.
Note de : 5 / 5

"Troisième réservation et toujours le même plaisir! Équipe sympathique et hyper professionnelle. La carte des vins (et surtout si vous suivez les conseils du patron) nous régale autant que la carte des plats ! Mention spéciale pour le foie gras et le tartare de bœuf ! J’y retournerai une quatrième fois et bien plus encore avec plaisir !"

Posté le 05/12/2023 à 21:15
Avis de : Germain.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux dans un cadre soigné, service au top, et plats de très haute qualité. Une soirée mémorable, je recommande fortement. Pour un dîner entre amis ou un rendez-vous amoureux, Guillaume et son équipe sauront prendre soin de vous !"

Posté le 06/12/2023 à 22:46
Avis de : Cecile.E.
Note de : 3 / 5

"Un très bel endroit De bons vins Mais le gérant nous a demandé de ne pas chanter un bel anniversaire à notre ami malgré Une belle addition de 700€ à 9 Nous sommes parti malgré notre commande de dessert"

Posté le 08/12/2023 à 21:17
Avis de : Samba.a.
Note de : 5 / 5

"On m'a conseillé la grande cremerie et je comprends pourquoi ! Une équipe détendu et aux petits soins qui nous servent d'excellents vins pendant qu'on se rempli bien l'estomac !! Mention spéciale pour le croque saint Germain, merci Guillaume :)"

Posté le 08/12/2023 à 22:08
Avis de : Sam.a.
Note de : 5 / 5

"Parfait!!! Franchement j’ai testé plusieurs bar à vins de ce genre sur Paris et c’est de loin le meilleur. On y mange bien, les vins sont de très bonne qualité. Je recommande vivement. De plus l’équipe est formidable. Allez y les yeux fermés 😍😍😍"

Posté le 27/12/2023 à 13:32
Avis de : Paloma.i.
Note de : 5 / 5

"Super service, nourriture et vin. Un cadre pittoresque et charmant d’un ancien paris, une ambiance romantique mais discrète, avec la qualité de produits pour mot d’ordre. J’y ai fait mon premier date et j’ai conclu! 100% recommandé"

Posté le 05/01/2024 à 21:42
Avis de : Dorian.a.
Note de : 5 / 5

"Cadre sympathique, la cuisine et les vins sont excellent. Les serveurs, serveuses et les gérants sont au top. Je recommande fortement !"

Posté le 05/01/2024 à 23:23
Avis de : François.e.
Note de : 5 / 5

"Commencer mieux 2024 n’aurai pu se faire ailleurs qu’ici, mais c’est surtout de prolonger jusqu’à tard jdon’t on a envie à la Grande Crémerie, avec d’excellents vins bon pour l’âme et le corps. Venez-y avec des émotions positives et l’univers vous y cueilleras."

Posté le 06/01/2024 à 22:23
Avis de : Matthieu.a.
Note de : 4 / 5

"Le lieu est idéalement situé dans st germain. Salle pleine mais nous avions réserver. Un peu d’attente à la commande mais service extrêmement rapide. Les plats sont tous bien fait, c’est à partager. Un peu difficile avec la taille des tables de mettre plein de plat au milieu. Très bonne sélection de vin avec de bonne recommendation de l’équipe. J’ai bue un Negroni très bon. Et pour finir le tiramisu été léger et bon. Un peu chère pour des plats à partager mais bon moment."

Posté le 12/01/2024 à 06:57
Avis de : Vansorr..
Note de : 5 / 5

"Superbe endroit avec un accueil formidable et le plus important : de très bon vins accompagnés de superbes plats, une superbe soirée et on ne regrette pas d'avoir réservé....."

Posté le 12/01/2024 à 21:42
Avis de : Eponine.i.
Note de : 5 / 5

"Je recommande fortement ce beau et charmant bar à vin. Conseils de qualité accompagnés de délicieux plats. Belle sélection de vin… je vous conseille ;)"

Posté le 12/01/2024 à 21:42
Avis de : Aurélia.u.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit situé dans une jolie rue à l’écart de la rue de Buci. Les produits sont très bien sélectionnés. Le patron est charmant. Le vin bio dynamique est parfait !"

Posté le 14/01/2024 à 21:28
Avis de : Nathalie..
Note de : 5 / 5

"Très bonne soirée à la grande crémerie ! Merci pour cet accueil ♥️ Petit clin d’œil pour le Pouilly Fuissé ♥️ Nous avons aussi adoré les fromages ! Bonne ambiance et bons produits à partager pour une soirée bien conviviale :)"

Posté le 21/01/2024 à 22:40
Avis de : Steve.a.
Note de : 4 / 5

"superbe endroit, belle selection de vins, accueil souriant et chaleureux. assez jeunes. j ai privilégié le bar pour faire des rencontres. ce qui a été le cas ce soir là, un couple habitant le quartier. petit bémol assiette traditionnel de charcuterie et de fromage. biensur il y as d'autres choses à découvrir sur la carte. il faudrait plus de vins au verre au moins pour tester la bouteille qu'on vas choisir. merci beaucoup"

Posté le 30/01/2024 à 17:10
Avis de : Dylan.e.
Note de : 5 / 5

"Lieu très sympathique avec une bonne équipe à l'écoute pour conseiller les vins. Une cuisine avec des bons produits. Bonne adresse sur Paris."

Posté le 31/01/2024 à 22:19
Avis de : Julie.e.
Note de : 5 / 5

"Une super soirée entre copines dans un lieux chaleureux ! Nous nous sommes régalées et reviendrons rapidement ! Très très bon bar à vin."

Posté le 03/02/2024 à 22:34
Avis de : Solen.u.
Note de : 5 / 5

"L’endroit est parfait pour une soirée entre amis, nous avons très bien mangé et le bi. Était parfait. Tiramisu délicieux…"

Posté le 10/02/2024 à 22:40
Avis de : Kloé.u.
Note de : 4 / 5

"Le lieu est très beau et le personnel très agréable. Nous avons passé une belle soirée ! Néanmoins, le prix des plats me paraît élevé pour la quantité dans l'assiette. Le vin est très bon."

Posté le 21/02/2024 à 10:56
Avis de : Niccolo'.a.
Note de : 5 / 5

"Charmant restaurant avec ambiance très agréable, de tres bons plats et un large choix de vin! Tiramisu à ne pas manquer!"

Posté le 21/02/2024 à 20:56
Avis de : Kino..
Note de : 5 / 5

"Petite salle ambiance cosy et tamisée, très bonne carte de vins, serveur de bon conseil. Carte des apéritifs courte et fraiche"

Posté le 28/02/2024 à 22:43
Avis de : Pauline...
Note de : 4 / 5

"Un super bar à vin. Service et ambiance au top ! Toutefois un peu cher toutes ces assiettes pas si copieuses."

Posté le 15/03/2024 à 11:05
Avis de : Yannick.a.
Note de : 4 / 5

"Parfait pour un dîner, les plats sont de qualité et idéals pour un soir et les vins sont de bonne qualité. Belle adresse dans ce quartier où il est difficile de choisir tant de restaurants. L'accueil est très agréable. Un peu cher mais la qualité et le cadre le justifie, je recommande"

Posté le 15/03/2024 à 15:41
Avis de : carl.e.
Note de : 1 / 5

"Expérience culinaire 0. Les 3/4 des plats sont froids et sans accompagnement. À croire qu'il y a juste un frigo en cuisine. J'ai pris un tartare de bœuf, du coup sans accompagnement... on me dit que c'est plus esthétique sans. Même dans les plus grands palaces il y a des accompagnements donc bon très déçu pour le prix. Toutes les entrées sont minuscules et chères, il ne faut pas avoir faim pour venir la bas. Ils mettent de la salade partout pour remplir les assiettes sinon ça serait trop ridicule. Sans parler des vins ou il n'y a rien en dessous de 40€ je trouve ça limite cependant le choix de la cave est très bien et les vins y sont bons. Bref aucun intérêt à part les vins. Je ne recommande pas."

Posté le 17/03/2024 à 10:55
Avis de : Benoit.r.
Note de : 5 / 5

"De passage à Paris, j'ai passé un super diner entre amis à la Grande Crèmerie. C'est chaleureux, convivial, les plats y sont excellents et le tout à un prix très abordable (surtout pour Paris)"

Posté le 18/03/2024 à 08:24
Avis de : Gabriel.t.
Note de : 5 / 5

"Excellente soirée. Les accompagnements sont très bons et les recommendations de vin au top. Merci à Guillaume !"

Posté le 28/03/2024 à 04:33
Avis de : Victoria...
Note de : 5 / 5

"Un lieu chaleureux avec une ambiance inégalable ! Les vins sont délicieux, et le personnel est accueillant. Parfait pour une soirée détente entre amis!"

Posté le 02/04/2024 à 20:09
Avis de : Ju...
Note de : 5 / 5

"Superbe soirée entre copines dans ce bar à vins 🍷 Le tartare de boeuf était délicieux et le vin parfaitement à notre goût. On reviendra avec grand plaisir !"

Posté le 02/04/2024 à 20:12
Avis de : Emilie.r.
Note de : 5 / 5

"Spot et salle vraiment beaux avec une très belle ambiance ! Les vins et les plats sont délicieux, le service est hyper sympathique. Tout y est pour un moment convivial et bon :)"

Posté le 06/04/2024 à 07:34
Avis de : Aymeric.a.
Note de : 5 / 5

"Ce restaurant de charme niché parmi des vieilles pierres offre une ambiance chaleureuse et intimiste. Les tables en bois brut ajoutent une touche rustique à l'atmosphère. Les vins fins accompagnent à merveille les plats à partager superbement exécutés, tels que les raviolis frais, le tartare de bœuf et la burrata exquise. Le patron, attentif aux moindres détails, et le personnel sympathique contribuent à une expérience culinaire mémorable."

Posté le 06/04/2024 à 15:50
Avis de : Marie.o.
Note de : 5 / 5

"Guillaume et son équipe sont merveilleux. Bistrot privatisé pour 35 personnes, tout le monde a été conquis. Bravo à cette super équipe et merci d’avoir fait de nos 30 ans une si belle soirée"

Posté le 14/04/2024 à 20:57
Avis de : Josephine.o.
Note de : 5 / 5

"Guillaume et Mila sont adorables ! Je vous conseils comme endroit les viens sont très bon ! Et la bouffe excellente !"

Posté le 16/04/2024 à 21:36
Avis de : Patrick.6.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Il faut tout de même aimer les ambiances un peu bruyantes et les chaises hautes. Mais cuisine, vin et service sont alignés sur la même qualité et convivialité !"

Posté le 19/05/2024 à 07:23
Avis de : emma.e.
Note de : 5 / 5

"Super établissement, un restaurant bar à vin vraiment très agréable pour une soirée entre copines. Je recommande fortement :)"

Posté le 14/06/2024 à 22:31
Avis de : karine.a.
Note de : 5 / 5

"Je recommande cet endroit qui est convivial, un service aux petits soins et une cuisine excellente. Allez y sans modération !! Merci à l'équipe Karine, Stéphane et Alixia"

Posté le 16/06/2024 à 21:55
Avis de : Cé.r.
Note de : 3 / 5

"Expérience contrastée : La carte des vins est sympathique, sans être exceptionnelle. La cuisine est visiblement faite avec des produits de qualité mais ce n'est pas très copieux, Cela se constate surtout pour l'assiette de fromage à 16€ avec 10 petits morceaux qui se battent en duel. Le tartare de thon manque cruellement d'accompagnement même s'il était très bon, idem pour le tartare de boeuf. Le tiramisu était quant à lui excellent. Sinon le service est sympathique et souriant, l'ambiance est (très) bruyante. Pour le prix total de l'addition que nous avons eu (290€ à 4), nous nous attendions à un peu mieux sur quelques aspects mais l'expérience n'a pas pour autant été négative."

Posté le 22/06/2024 à 22:09
Avis de : Jean-Baptiste.a.
Note de : 5 / 5

"J'y vais régulièrement et c'est mon restaurant préféré de Paris. La carte est top, le vin excellent et le service impeccable. Je commande 100%"

Posté le 29/06/2024 à 08:13
Avis de : celestin.e.
Note de : 1 / 5

"Des plats de c a radins , 5 ravioles qui se battent en duel, un tartare sans recherche. Extrêmement décevant. Sans parler du service qui est « bof »."

Posté le 03/07/2024 à 21:31
Avis de : Kevin.a.
Note de : 5 / 5

"Superbe restaurant ! Service au top ! . Très bon choix sur la carte des vins . Je recommande les yeux fermés."

Posté le 05/07/2024 à 08:22
Avis de : Soraya.a.
Note de : 5 / 5

"Un super endroit entre amies, nourriture et vin au top ! Je recommande et nous reviendrons la semaine prochaine avec toute mon équipe commerciale ..."

Posté le 05/07/2024 à 08:56
Avis de : Jules.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Ambiance chaleureuse, service impeccable et sélection de vins exceptionnelle. Les plats sont délicieux et bien présentés. Une expérience à renouveler sans hésiter."

Posté le 05/07/2024 à 08:58
Avis de : Valérie.e.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux. Endroit class et à la fois décontracté. Tout le monde est à l’écoute, prend le temps. Plats délicieux et belle ambiance !"

Posté le 12/07/2024 à 08:01
Avis de : Paola.a.
Note de : 5 / 5

"Le meilleur bar à vin que j’ai pu tester sur Paris, le cadre est intimiste et très agréable Mention spéciale pour votre playlist, très adapté pour une soirée en couple Je recommande"

Posté le 20/07/2024 à 06:14
Avis de : Bugnone.e.
Note de : 5 / 5

"Un excellent moment entre amis, super carte, super service et des vins de grande qualités! Nous reviendrons c’est certain !"

Posté le 07/08/2024 à 07:28
Avis de : Julia.g.
Note de : 5 / 5

"Personnel très agréable et accueillant ! Très belle sélection de vin et la nourriture est délicieuse. Je recommande le tartare de saumon qui était à tomber !"

Posté le 11/09/2024 à 16:19
Avis de : Françoise.h.
Note de : 5 / 5

"Cadre extrêmement agréable, accueil sympathique, des produits de très grande qualité et un propriétaire charmant. Nous reviendrons !"

Posté le 12/09/2024 à 08:17
Avis de : Ruth...
Note de : 5 / 5

"Excellent service de Guillaume et de son équipe ! Ambiance raffinée et décontractée, mes amis et moi nous sommes sentis super bien accueillis. Salutations du Brésil !"

Posté le 21/09/2024 à 23:33
Avis de : Manon.O.
Note de : 5 / 5

"Super expérience ! Une ambiance chaleureuse, une sélection de vin parfaite et des tapas délicieux, que demander de plus ! À faire et à refaire !"

Posté le 24/09/2024 à 21:12
Avis de : Morgan.o.
Note de : 5 / 5

"Je cherchais un bar à vin c’est tout trouvé! Ambiance, service, sélection de vins et tapas tout y est ! Je recommande les yeux fermés !"

Posté le 24/09/2024 à 21:13
Avis de : Raphaël..
Note de : 5 / 5

"Une adresse chic et conviviale au cœur du 6ème ! La sélection de vins est remarquable, parfaitement accompagnée par des assiettes raffinées et savoureuses. Le cadre élégant et l’accueil attentionné créent une ambiance parfaite pour une soirée réussie. Un lieu incontournable pour les amateurs de bons vins et de cuisine délicate."

Posté le 25/09/2024 à 10:36
Avis de : Joséphine.e.
Note de : 5 / 5

"Endroit super, bonne ambiance et très bons produits !"

Posté le 27/09/2024 à 21:08
Avis de : Lou.a.
Note de : 5 / 5

"Une superbe expérience culinaire ! Les plats étaient savoureux et magnifiquement présentés, avec des produits frais et de qualité. Le service était impeccable, attentif sans être envahissant. L’ambiance est cosy et élégante, parfaite pour une soirée réussie. Mention spéciale pour les ravioles au citron et la charcuterie. Un restaurant à recommander sans hésitation !"

Posté le 15/10/2024 à 19:12
Avis de : Mila..
Note de : 3 / 5

"Cadre sympa, nourriture très bonne. Cependant je ne vous conseille pas de prendre des apéritifs qui se consomment avec du pain (la plupart du menu) étant donné leur comportement quand vous demandez une panière."

Posté le 18/10/2024 à 19:34
Avis de : Arthur.A.
Note de : 5 / 5

"Ambiance très agréable. J'ai passé un trop bon moment. La playlist est un must. Je ne peux que vous recommander de vous arrêter ici."

Posté le 18/10/2024 à 22:12
Avis de : F..
Note de : 3 / 5

"Restaurant où les plats sont petits et chers - c’est bon - service agréable - vins hors de prix - bruyant - on était 5, aucun de nous ne compte revenir"

Posté le 22/10/2024 à 22:01
Avis de : Maud.C.
Note de : 2 / 5

"Verre au vin et nourriture trop chers: Le verre de vin était entre 9 et 15 euros, 12 en moyenne. Et les plats à partager sont trop petits pour le tarif (8 à 10 petits bouts de fromage pour une planche dans les 17 euros) il faut en commander plein pour avoir diner, néanmoins les produits sont de qualité. Sympa pour partager une bouteille de vin, là le tarif est correct, a partir de 40 euros. Le personnel propose eau plate ou pétillante et non des carafes d'eau, il faut bien préciser si vous préférez un carafe."

Posté le 23/10/2024 à 15:03
Avis de : Leah.b.
Note de : 5 / 5

"J’aime beaucoup ce bar à vin 😊 Bonne ambiance, personnels sympas, bonnes recommandations pour le vin et très bon plats"

Posté le 24/10/2024 à 20:16
Avis de : Diane.�.
Note de : 2 / 5

"Belle déception, surtout rapport qualité-prix ! (prix injustifiés pour de si petites portions, beaucoup d’attente entre les plats, et ambiance trop bruyante…)."

Posté le 25/10/2024 à 21:00
Avis de : Pierre.h.
Note de : 5 / 5

"Les classiques d'une brasserie parisienne mais en mieux, avec une très bonne carte des vins et une ambiance hyper conviviale où se mélangent locaux et touristes."

Posté le 26/10/2024 à 16:01
Avis de : Emeline.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment passé à la Grande Crémerie, super ambiance, plats délicieux et personnel au petit soin. Je recommande +++"

Posté le 26/10/2024 à 20:24
Avis de : Corentin.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant, cuisine gustative accompagné d’une bonne ambiance"

Posté le 26/10/2024 à 20:25
Avis de : Maddie.m.
Note de : 5 / 5

"Tres jolie cadre et nourriture de qualité avec une ambience et vibe tres chouette."

Posté le 29/10/2024 à 13:51
Avis de : Chilli.o.
Note de : 5 / 5

"C'était vraiment génial! Un grand merci à Guillaume le propriétare et à son équipe pour son accueil :) tapas plats vins c'était vraiment un super moment! Nous reviendrons c'est certain :)"

Posté le 29/10/2024 à 14:29
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"Assiettes fournies et succulentes 😋. Les serveurs et les patrons sont particulièrement à l'écoute et chaleureux. Je recommande expressément !!"

Posté le 12/11/2024 à 18:12
Avis de : Julie.a.
Note de : 5 / 5

"Restaurant agréable et chaleureux. Service rapide, merci Guillaume ! La nourriture est excellente (j'ai adoré le tiramisu). Je recommande :)"

Posté le 12/11/2024 à 18:31
Avis de : Stéphanie.e.
Note de : 5 / 5

"Délicieux ! Je ne peux que rebondir sur les avis précédents ciblant la qualité de l’assiette et du verre. J’ai pu goûter différents vins et différents types de planche et tout était très qualitatif. En conclusion, vous trouverez la synthèse d’une sélection méticuleuse à visée des amateurs de bons produits !"

Posté le 19/11/2024 à 23:49
Avis de : Jibé.o.
Note de : 5 / 5

"Un lieu niché dans un écrin aux murs en pierre brute typique du quartier latin, une excellente ambiance, une cave superbe et une cuisine simple mais de bon goût, à partager entre amis. On a plaisir à y retourner, encore et et encore."

Posté le 20/11/2024 à 15:19
Avis de : C.i.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine dans ce bar à vin à l’ambiance sympathique et surtout avec un accueil excellent a St germain des prés"

Posté le 20/11/2024 à 15:22
Avis de : cyrille.a.
Note de : 5 / 5

"Accueil très convivial, bonne ambiance et excellente carte des vins!"

Posté le 20/11/2024 à 16:02
Avis de : Gregoire.e.
Note de : 5 / 5

"Super bar à vin / restaurant ! Le lieu est très sympa, intime tout en étant festif. J y suis allé plusieurs fois, entre amis ou à deux, pour diverses occasions. Bons vins et les plats sont à la fois originaux et bons !"

Posté le 20/11/2024 à 16:05
Avis de : jérémie.i.
Note de : 5 / 5

"Superbe cadre au coeur de saint germain des prés. Le personnel est sympa et reactif. Carte des vins tres attractive - beaucoup de variétés. Je recommande !!"

Posté le 20/11/2024 à 17:57
Avis de : Stephan.u.
Note de : 5 / 5

"Un bar à vin de grande qualité où Édouard nous fait découvrir des producteurs sélectionnés après les avoir rencontrés sur leur terroir. Les mets sont en parfaite harmonie avec la carte des vins. Je recommande vivement pour passer une soirée dans l’esprit parisien."

Posté le 23/11/2024 à 16:05
Avis de : Beryl..
Note de : 5 / 5

"Gros coup de cœur ! ♥️ Une ambiance élégante et chaleureuse, idéale pour passer un moment agréable entre copines ou en amoureux.ses, où on aime prendre le temps de déguster et de savourer de bons produits. Super expérience, aussi bien à la table en tête à tête, qu'au comptoir avec l'équipe très friendly. La carte des vins, soigneusement élaborée, satisfait les palais amateurs et connaisseurs. Un accueil et un service impeccables, toujours de bons conseils. Magnifiques planches et petites assiettes à partager (croque à la truffe, à tester absolument). Une adresse incontournable pour les hédonistes Germanopratins 👏👏👏"

Posté le 24/11/2024 à 12:06
Avis de : mba..
Note de : 3 / 5

"Ça reste une adresse convenable pour le quartier avec des bons produits mais les portions rapetissent à chaque visite (notamment la planche qui est devient presque mesquine). bonne carte de vins qui mériterait cependant des options à 30-40€"

Posté le 27/11/2024 à 23:01
Avis de : Émilie.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent rapport qualité prix ! Très bonne ambiance ! Je recommande ! Le vin est excellent !"

Posté le 27/11/2024 à 23:05
Avis de : Alexandra.g.
Note de : 5 / 5

"Un bar à vin avec un service chaleureux, des plats variés et délicieux (mention spéciale pour le tiramisu), et des conseils toujours top pour découvrir des vins. Une adresse à garder pour votre prochaine soirée !"

Posté le 30/11/2024 à 21:59
Avis de : Joséphine.i.
Note de : 5 / 5

"Lieu chaleureux, patron au top Vin, charcuterie & fromage bien supérieurs aux restau des alentours. Endroit à ne pas manquer quand vous passez vers Mabillon & Odéon"

Posté le 02/12/2024 à 21:38
Avis de : Erwan.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons êtes parfaitement conseillés Château Margaux le meilleur choix possible, merci au patron pour ses conseils Service au top, aucune longueur, plat savoureux et lieu incroyable"

Posté le 02/12/2024 à 21:42
Avis de : Sophie.o.
Note de : 5 / 5

"Super découverte quartier Odéon ! Nourriture très bonne, vin excellent et ambiance extra. Bonne soirée assurée merci beaucoup à toute l’équipe !"

Posté le 06/12/2024 à 17:12
Avis de : rebecca.e.
Note de : 5 / 5

"Super moment passé ! Service impeccable, cuisine au top. Je recommande !"

Posté le 06/12/2024 à 23:09
Avis de : Marie-Elvire.G.
Note de : 5 / 5

"Je recommande vivement la grande crèmerie aux gourmets et gourmands à la recherche d’un lieu à la fois intime et convivial au cœur de saint-germain. Coup de cœur prononcé pour la carte des vins 🍷"

Posté le 08/12/2024 à 16:35
Avis de : Hugo.r.
Note de : 5 / 5

"Très bonne sélection de vins au verre. La qualité des produits est au rdv. Guillaume est adorable, je reviendrai !"

Posté le 13/12/2024 à 22:58
Avis de : Lucie.r.
Note de : 5 / 5

"Parfait…. Un bar à vin gastro, sans prise de tête. L’ambiance est décontractée mais classe, avec des vins merveilleux, sélectionnés avec soin🤍 Gérant au top 🤍🤍🤍"

Posté le 13/12/2024 à 23:00
Avis de : Annabelle.E.
Note de : 5 / 5

"Accueil, cadre et personnel très sympa Très bons vins"

Posté le 08/01/2025 à 12:11
Avis de : Christel.i.
Note de : 5 / 5

"Un très doux moment dans un endroit extrêmement agréable ! De super vins et une équipe très sympathique. A refaire !"

Posté le 08/01/2025 à 19:43
Avis de : Didier.O.
Note de : 5 / 5

"Très bien reçus hier soir. On s’est laissé guider par Guillaume qui nous a très bien conseillé aussi bien pour les plats que pour les vins."

Posté le 17/01/2025 à 12:52
Avis de : Clémence.a.
Note de : 3 / 5

"La nourriture est excellente, mais nous avons été surpris par une différence entre les prix affichés sur le site et ceux de la carte : par exemple, une planche de charcuterie à 26€, soit 10€ de plus que prévu… De plus, les portions sont assez petites vis à vis du prix Après avoir signalé notre mécontentement, un simple verre de limoncello nous a été proposé en guise de geste commercial, ce qui nous a semblé un peu léger. Dommage, car le cadre et la qualité des plats mériteraient une expérience plus équilibrée."

Posté le 26/01/2025 à 10:50
Avis de : GUSTAVE..
Note de : 5 / 5

"Je recommande avec joie ce restaurant. Le service est rapide et attentionné. Les plats et planches proposés accompagnent magnifiquement les délicieux vins."

Posté le 30/01/2025 à 20:25
Avis de : Santiago.s.
Note de : 5 / 5

"Soirée trop cool, les serveurs sont top !! Pour boire un verre avec un petit en-cas c’est top !"

Posté le 30/01/2025 à 21:24
Avis de : lara.o.
Note de : 5 / 5

"Je ne poste rarement d’avis mais franchement ça fait 4 fois que je viens et toujours aussi satisfaite !!!"

Posté le 05/02/2025 à 22:57
Avis de : capucine.r.
Note de : 5 / 5

"Super soirée ! Entre copine, serveurs hyper accueillants ! Nourriture à la hauteur de ce qu’on nous propose, tres belle carte de vins"

Posté le 05/02/2025 à 22:57
Avis de : Camille...
Note de : 1 / 5

"Soirée très sympathique MAIS, nous demandons un verre de vin blanc au serveur. Il nous en propose un que nous aimons, nous sert deux verres, puis, à notre demande, deux verres supplémentaires. Surprise au moment de l'addition : le verre coutait 16 euros... Il me semble que lorsque l'on propose un verre de vin blanc qui coûte 16 euros, la moindre des choses est de prévenir le client ...."

Posté le 07/02/2025 à 09:17
Avis de : Sacha.m.
Note de : 5 / 5

"Une adresse de grande exception cadre ultra sympathique et personnel adorable je recommande vivement"

Posté le 07/02/2025 à 20:28
Avis de : Carla.A.
Note de : 5 / 5

"Cadre super pour un vendredi entre ami Plat digne d’une grande brasserie parisienne Je recommande vivement"

Posté le 07/02/2025 à 20:47

Entreprises à proximité