La Cantine de Samuel

📌 11 Rue Fourcroy, 75017 Paris

4.7 / 5
(203 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 12:00–14:30
  • Mardi 12:00–14:30
  • Mercredi 12:00–14:30, 19:00–22:00
  • Jeudi 12:00–14:30, 19:00–22:00
  • Vendredi 12:30–14:30, 19:00–22:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant La Cantine de Samuel qui se situe au 11 Rue Fourcroy, 75017 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.73.73.23.41

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée
  • Romantique

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Produits sains
  • Plats bio
  • Cafés
  • Bière
  • Bar à salade
  • Alcools

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation obligatoire

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Camille.o.
Note de : 5 / 5

"Idéal pour un déjeuner d'affaire ou un dîner entre amis ! A recommander vivement!"

Posté le 27/03/2017 à 20:56
Avis de : Guillaume.I.
Note de : 5 / 5

"Très bien ! Très bon moment,... Décoration et ambiance chaleureuse. Et cuisine généreuse et délicieuse accompagnée de bons vins"

Posté le 07/04/2017 à 09:36
Avis de : jean-pierre.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil,détente et qualité pour un prix raisonnable"

Posté le 25/05/2017 à 11:51
Avis de : Jenepeu.a.
Note de : 5 / 5

"Un restaurant qui pratique la bistronomie avec des plats étonnants ! Sans oublier le charme de l'équipe, le tout pour un prix tout à fait raisonnable pour le quartier : vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçu !"

Posté le 30/05/2017 à 07:49
Avis de : David.u.
Note de : 4 / 5

"Cuisine tres bonne, le menu du jour est copieux. S'il y avais plus de choix dans celui-ci la note pourrais etre de 5 sur 5"

Posté le 11/07/2017 à 17:44
Avis de : Ahcene.u.
Note de : 5 / 5

"Délicieux. ..."

Posté le 18/08/2017 à 14:58
Avis de : Pierre.n.
Note de : 4 / 5

"La cuisine est toujours bonne même si la carte pourrait être renouvelée. De bons vins mais tarifs prohibitifs."

Posté le 01/09/2017 à 11:21
Avis de : arnaudlvt..
Note de : 4 / 5

"Bon et très bon choix de vins - pas donné"

Posté le 17/10/2017 à 08:31
Avis de : Jean...
Note de : 5 / 5

"Équipe très sympathique et la cuisine y est vraiment bonne et généreuse. C'est un tout petit peu cher mais le gout est là. La possibilité de prendre des demi desserts est une très bonne idée. Mais hors formule 2 plats, une bouteille d'eau 2 demi desserts et 2 café 50€ c'est un poil cher mais tout à fait honorable dans ce quartier."

Posté le 15/11/2017 à 18:21
Avis de : Denis.a.
Note de : 5 / 5

" Nourriture brillante. Bonne atmosphère. "

Posté le 25/11/2017 à 16:05
Avis de : Charlotte..
Note de : 5 / 5

"Bon, frais avec un accueil au top."

Posté le 26/12/2017 à 10:40
Avis de : Renaud.e.
Note de : 5 / 5

"Une excellent restaurant de quartier ! Un accueil chaleureux, le patron est merveilleux et bon guide, très avenant. La carte est travaillée, entièrement faite maison, produits maison, cuisiné maison. Avec une carte de vin très variée et faite de découverte, dans un cadre superbe et très chaleureux, on se sent vraiment bien dans ce restaurant et on y passe un excellent moment. À découvrir et à revenir, grandement séduit"

Posté le 05/01/2018 à 07:35
Avis de : Thomas.h.
Note de : 5 / 5

"Juste génial"

Posté le 25/01/2018 à 22:15
Avis de : Franck.o.
Note de : 5 / 5

"C est un endroit super et des personnes sympathiques et on mange merveilleusement bien"

Posté le 06/03/2018 à 11:58
Avis de : Alex.c.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture, bonne ambiance, décor adorable, options végétariennes disponibles et service aimable "

Posté le 09/03/2018 à 15:04
Avis de : Jerome.H.
Note de : 5 / 5

"Le tataki de boeuf Angus est absolument divin."

Posté le 13/05/2018 à 20:08
Avis de : Olivier.r.
Note de : 5 / 5

" Excellent petit restaurant, nous avons eu un carpaccio qui était super, mais aussi le tataki était tout simplement incroyable et tout le reste aussi. Les serveurs étaient super sympathiques et attentionnés, bien au-dessus de ce à quoi on s'attend habituellement à Paris. Va là-bas. "

Posté le 15/06/2018 à 21:15
Avis de : F-R.-.
Note de : 3 / 5

"Bonne cuisine, simple et efficace dans une ambiance chaleureuse."

Posté le 19/06/2018 à 16:13
Avis de : Guillaume.B.
Note de : 4 / 5

"Un restaurant / caviste tenu par Samuel qui nous accueille à chaque fois chaleureusement, le menu est limité mais bien maîtrisé et les plats du jour sont toujours bons et originaux, prix serrés dans un cadre agréable aussi bien le midi que le soir."

Posté le 22/06/2018 à 10:04
Avis de : gaston.e.
Note de : 5 / 5

"Super sympa"

Posté le 13/07/2018 à 07:47
Avis de : Fabrice.e.
Note de : 5 / 5

"Excellent ambiance chaleureuse découvrir faite de bouteilles et de conserves équipe sympathique"

Posté le 24/07/2018 à 14:00
Avis de : Andre.y.
Note de : 5 / 5

"Cantine 5 étoiles , bravo continuer comme ça . 😉"

Posté le 07/09/2018 à 13:58
Avis de : Muriel.r.
Note de : 3 / 5

"Cuisine excellente et raffinée...! La qualité est présente, pas la quantité ! 😃"

Posté le 30/10/2018 à 19:04
Avis de : Aurélien.e.
Note de : 5 / 5

"Très sympa cette cantine !"

Posté le 23/11/2018 à 13:10
Avis de : wolgan.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon repas en ce lieu."

Posté le 21/12/2018 à 09:18
Avis de : Elsa.e.
Note de : 5 / 5

"Parfait du début à la fin"

Posté le 05/01/2019 à 08:43
Avis de : Franck.t.
Note de : 5 / 5

"Ce petit endroit en plein coeur de paris plein de charme et de goût Je vous le conseille"

Posté le 13/02/2019 à 13:55
Avis de : enzo.o.
Note de : 4 / 5

"Je me suis régalé. Petit bémol sur la tarte au citron qui était très (trop) sucrée (et pourtant j'aime bcp le sucre). Sinon produits frais et cuisine inventive."

Posté le 14/02/2019 à 00:05
Avis de : Benjamin.e.
Note de : 5 / 5

"Expérience vraiment super sympa tant sur l'accueil, le cadre, l'assiette et l'addition. Sans faute. L'accueil de Samuel est parfait plein de petites attentions qui rendent le moment magique, un accueil chaleureux à l'image du lieu qui est joli tout en étant sobre et convivial. Dans l'assiette je ne trouve pas que les quantités soient petites comme d'autres commentaires, quand on peut avoir cette qualité de saveurs, entrée plat demi-dessert à 30€ pp, je dis MERCI. Nous étions 4, avons pris une belle bouteille (toutes sont très bonnes et bien notées sur Vivino, le Margaux à 42€ était divin), nous n'avons pas tout fini ; tout était savoureux, le foie gras, les ravioles, le poulet du jour, les pennes carbonara, qqch façon risotto, ils ont une Pata Negra qui relève admirablement les plats ; l'assiette de charcuterie était plus normale mais dans tous les cas qqch vous fera frétiller ; bref, merci et c'est une adresse sûre et en or. Soyez sûrs de réserver, un petit coup de fil est c'est une soirée exquise en vue ! Merci Samuel !"

Posté le 15/03/2019 à 06:56
Avis de : Jon.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent!!!"

Posté le 30/03/2019 à 21:29
Avis de : IL.A.
Note de : 5 / 5

"Super restau. Des produits frais. Un menu succulent et gourmand. Du pur bonheur"

Posté le 12/05/2019 à 11:44
Avis de : Fafa.e.
Note de : 4 / 5

"Je recommande le yeux fermé. Très bon accueil. Restauration bonne voir plus. Pour ma part plat de patte sauce au crabe très bon. Patte cuite comme il faut et sauce généreuse (voir photo). Vente sur place de produit du terroir. Au patron continuez comme ça"

Posté le 15/06/2019 à 11:15
Avis de : LEE.O.
Note de : 5 / 5

"Très bon et correct. Petit mais agréable !"

Posté le 29/06/2019 à 13:03
Avis de : Eric.o.
Note de : 4 / 5

"Bien. Service un peu long mais correct."

Posté le 26/09/2019 à 04:53
Avis de : claire.r.
Note de : 5 / 5

"Toujours excellent..."

Posté le 09/10/2019 à 18:04
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Merci ! Vivement recommandé en famille ou entre amis."

Posté le 24/10/2019 à 22:43
Avis de : Francesco.o.
Note de : 4 / 5

" Endroit agréable et accueillant. Large choix de vins français et étrangers. Carte large et variée (viande et poisson), portions légèrement plus petites. Prix ​​correct, peut-être légèrement élevé. "

Posté le 17/11/2019 à 17:26
Avis de : Margaret.h.
Note de : 4 / 5

"Parfait"

Posté le 27/11/2019 à 22:23
Avis de : FRED.E.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine avec un service sympathique. Une adresse à découvrir"

Posté le 26/12/2019 à 13:29
Avis de : Hugo.e.
Note de : 5 / 5

" Restaurant exceptionnel avec une cuisine délicieuse, un personnel super sympa, un service exceptionnel et une décoration super sympa. A venir et revenir encore et encore !!!! "

Posté le 09/01/2020 à 14:16
Avis de : Jocelyne.E.
Note de : 4 / 5

"Super sympa et excellent. Bonne ambiance 👍"

Posté le 17/01/2020 à 21:43
Avis de : Boris.o.
Note de : 5 / 5

"Vraiment genial! Surtout les ravioles aux ecrevisses et les ravioles au comte! Un delice!"

Posté le 21/01/2020 à 18:06
Avis de : Alizée.o.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine, service très agréable, ambiance intimiste et très jolie décoration, j'ai vraiment passé une super soirée !"

Posté le 01/02/2020 à 16:57
Avis de : Alexia.u.
Note de : 5 / 5

"Testé un soir, c'était un peu bruyant mais la cuisine était délicieuse ! Surtout l'entrée : Ravioles de crevettes roses bio miel-soja avec wasabi citronné, sésame et coriandre. Un pur délice ! ! ! Le plat du jour (lasagnes de légumes au pesto) et le dessert (Mont-blanc) étaient bons, mais sans plus comparés à l'entrée qui a vraiment ravie mes papilles 😍 Forcément ça mettait tout de suite la barre plus haut d'entrée de repas 😁"

Posté le 01/03/2020 à 10:19
Avis de : Renaud.a.
Note de : 5 / 5

"Bel accueil, cuisine fine et recherchée"

Posté le 19/07/2020 à 10:02
Avis de : Julien.r.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant de quartier. Les plats changent souvent, sont supers bons et originaux."

Posté le 20/09/2020 à 16:04
Avis de : Marine.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant, équipe au top super agréable et serviable tout au long. Que dire du risotto champignon et du cheesecake je recommande les yeux fermés."

Posté le 21/10/2020 à 23:40
Avis de : Guillaume.e.
Note de : 5 / 5

"restaurant découvert juste avant le (re)confinement. Equipe accueillante, service au top. A emporter, la qualité est toujours au rendez-vous. A faire, refaire et rerefaire."

Posté le 23/12/2020 à 12:05
Avis de : David..
Note de : 5 / 5

"Clairement un des meilleurs resto du quartier, rapport qualité / prix au top du top"

Posté le 16/02/2021 à 11:00
Avis de : Eva.e.
Note de : 4 / 5

"Repas excellent et reçu avec bonne humeur.Nous reviendrons."

Posté le 12/06/2021 à 09:11
Avis de : S..
Note de : 5 / 5

"Simplement délicieux... et le tigre une tuerie 😄"

Posté le 18/06/2021 à 20:07
Avis de : Elsa.i.
Note de : 5 / 5

"Toujours excellent, mention spéciale pour les ravioles au compté 🥰🥰"

Posté le 20/07/2021 à 11:18
Avis de : Ju..
Note de : 5 / 5

"Bon accueil et plats succulents"

Posté le 22/09/2021 à 19:21
Avis de : Sébastien.E.
Note de : 5 / 5

"Nous nous sommes régalé, le cadre est agréable et les prix raisonnables"

Posté le 16/10/2021 à 06:26
Avis de : Valerie.g.
Note de : 4 / 5

"Excellentes pizza"

Posté le 21/11/2021 à 15:01
Avis de : Jean.u.
Note de : 5 / 5

" Haut !! "

Posté le 25/11/2021 à 19:58
Avis de : Hermine.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! J'ai passé un très bon moment, le plat était très très bon et j'ai déjà envie d'y retourner ! Et on était très bien accueillis et accompagnés 👌👌😋"

Posté le 26/11/2021 à 18:47
Avis de : Lukas.a.
Note de : 5 / 5

" Savoureux et à un prix raisonnable pour l'emplacement. Petite carte avec environ 5 options par plat, plus le plat du jour. Joliment décoré et avec une musique entraînante et détendue. Les locaux aiment aussi y manger pendant leur pause déjeuner. "

Posté le 29/11/2021 à 18:27
Avis de : wilfried.o.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse 👍"

Posté le 08/02/2022 à 13:29
Avis de : Guillaume.e.
Note de : 5 / 5

"Choix de prédilection dans le quartier, jamais déçu : une valeur sûre. Le midi un menu entrée+plat qui change tous les jours propose pour 20€ des associations de saveurs bien pensées avec des produits de qualité. La carte des vins est à l'image avec des choix judicieux et des prix contenus (les vins peuvent aussi être achetés en mode caviste et on y trouve aussi des produits d'épicerie fine originaux et délicieux). Clairement un lieu à découvrir le midi avec ce menu imbattable dans le quartier pour ce niveau de cuisine (j'aime aussi le service étendu jusqu'à 15:00) et vous reviendrez probablement comme moi le soir pour profiter de la carte dans une atmosphère plus intimiste. Service hyper sympa, bon j'adore quoi ! Je recommande de réserver même s'ils se plieront en quatre pour vous accueillir car l'établissement est petit ; aux beaux jours petite terrasse car petits trottoirs, proche de la rue mais peu bruyant car petites rues qui desservent une école élémentaire."

Posté le 15/02/2022 à 17:56
Avis de : Antoine.o.
Note de : 5 / 5

"On a déjeuné avec des Clients, les plats étaient super bon et les produits frais ! Un régal"

Posté le 23/03/2022 à 10:27
Avis de : Caroline.H.
Note de : 5 / 5

"Très sympa, super cadre, tous les plats sont délicieux, le vin aussi et Samuel, chaleureux et drôle. On s'y sent tout de suite très à l'aise ! ++ pour la salade Thaï, un pur delice ! Allez-y les yeux fermés !"

Posté le 24/03/2022 à 10:36
Avis de : ORSATELLI.e.
Note de : 5 / 5

"Délicieux, chaleureux… Un vrai moment de douce cuisine . Des plats aux parfums étonnants … Samuel est au top de l’accueil. Je vous recommande sincèrement de venir exciter vos papilles au son d’une belle ambiance musicale. Merci Samuel 👍😎 Jean-Dominique"

Posté le 24/03/2022 à 11:23
Avis de : Damien...
Note de : 5 / 5

"Petite salle super cosy, bouteilles au mur. Accueil et service très sympa assuré assez héroïquement par un Monsieur charmant. Bonne cuisine, assiettes copieuses et desserts gourmants. Je recommande vivement"

Posté le 05/04/2022 à 12:12
Avis de : Enzo.l.
Note de : 5 / 5

"Endroit magique"

Posté le 07/04/2022 à 15:12
Avis de : Hugo.i.
Note de : 3 / 5

"Nourriture assez décevante, compte tenu des commentaires que j'avais pu lire. Peut-être le changement de propriétaire récent (si j'en crois le changement de nom). Pâtes à 20€ trop cuites et pas particulièrement goûtus, et saumon en plat du jour largement trop citronné. Un peu déçu par ce restaurant plein de promesses."

Posté le 06/05/2022 à 11:34
Avis de : Morgane.E.
Note de : 1 / 5

"Très décevant. J'habite à côté et passais souvent devant en me disant que ça avait l'air sympa : la nourriture n'est pas à la hauteur des tarifs, la qualité des produits n'était pas au rendez-vous pour le plat choisis. Il manquait un ingrédient dans le plat commandé, le patron n'est pas venu s'excuser, les pâtes étaient beaucoup trop cuites et sans goût. Certes nous sommes à la cantine de Samuel, mais 22 euros un plat de pâtes qui a le même goût qu'une cantine d'école ....."

Posté le 06/05/2022 à 11:35
Avis de : Remotely.u.
Note de : 5 / 5

"Bel accueil, belle exécution, des pâtes jusqu'au saumon. Les demi desserts sont une excellente idée. On a passé un agréable moment, je recommande chaudement."

Posté le 06/05/2022 à 12:48
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 5 / 5

"Ma conjointe travaille à côté et m’a dit 20 fois qu’il fallait absolument qu’on aille ensemble à la cantine de Samuel. C’est fait et je ne suis pas déçu. Super repas. Merci"

Posté le 14/05/2022 à 14:30
Avis de : Mehdi.e.
Note de : 5 / 5

"Toujours impeccable sur le contenu de la chef, le choix de la carte et un service rapide et efficace. Terrasse au calme"

Posté le 02/06/2022 à 21:19
Avis de : Sebastien.h.
Note de : 5 / 5

"Déjeuné au petit soins, cuisine raffinée, patron pleins d’humour, bref, je recommande !!!"

Posté le 06/06/2022 à 17:06
Avis de : Mika.l.
Note de : 5 / 5

"Service au top, cuisine originale avec bcp de saveur. Patron disponible et accueillant avec un grand sourire. Petite terrasse calme Vins abordables À recommander"

Posté le 08/06/2022 à 19:59
Avis de : leo.a.
Note de : 5 / 5

"Super service rapide et très bon."

Posté le 09/06/2022 à 17:48
Avis de : derek..
Note de : 5 / 5

" la meilleure purée de pommes de terre que j'ai jamais eue - qui aurait pensé que je trouverais ça à Paris ! "

Posté le 24/06/2022 à 17:47
Avis de : Attilio.b.
Note de : 5 / 5

" Service incroyable. Le croque monsieur est énorme et délicieux ! "

Posté le 01/07/2022 à 20:24
Avis de : Simon.l.
Note de : 5 / 5

" Super endroit avec un service incroyable de Samuel. La nourriture était excellente et le cheesecake était l'un des meilleurs que nous ayons jamais mangé. "

Posté le 16/07/2022 à 11:39
Avis de : Nadine.e.
Note de : 5 / 5

"Une très belle soirée....merci ! L'accueil était hyper chaleureux et bravo aux cuisiniers ! Tout était délicieux 😋😋"

Posté le 22/07/2022 à 21:23
Avis de : Math.o.
Note de : 3 / 5

"Sans plus, ils allaient fermer pour Vacances."

Posté le 21/08/2022 à 17:36
Avis de : Jérôme.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons très bien mangé, et le patron est super sympa"

Posté le 01/09/2022 à 08:28
Avis de : Marie-Laurence.o.
Note de : 5 / 5

"Un très très bon dîner, et toute la carte fait envie. Des prix un peu élevés peut-être, mais rien de scandaleux pour une cuisine bistronomique, de surcroît dans ce quartier. Les demi-portions de dessert c’est une très bonne idée (même si j’avais la gourmandise suffisante pour un crumble — délicieux — entier.)"

Posté le 14/09/2022 à 22:09
Avis de : Edouard.r.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant, de bon produits, un service rapide et un plat du jour aux petits oignons."

Posté le 15/09/2022 à 18:11
Avis de : Etienne.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Reçu par Samuel en mode express un midi. Encore merci 👌"

Posté le 11/10/2022 à 10:48
Avis de : S.O.
Note de : 5 / 5

"Excellent dîner, accueil et service parfait"

Posté le 25/10/2022 à 17:42
Avis de : Romane.x.
Note de : 5 / 5

"Plusieurs fois que nous venons et nous adorons à chaque fois. La cuisine est très bonne et raffinée, le service est impeccable et le lieu très agréable. Un très bon rapport qualité/prix."

Posté le 04/11/2022 à 14:17
Avis de : Valentin.i.
Note de : 5 / 5

"Repas excellent dans un cadre charmant. Un service efficace et agréable!"

Posté le 01/12/2022 à 07:11
Avis de : Alberto.i.
Note de : 5 / 5

" Restaurant fantastique, le propriétaire est incroyablement gentil ! Hautement recommandé "

Posté le 04/12/2022 à 18:47
Avis de : Scott..
Note de : 5 / 5

"Tres bon restaurant !"

Posté le 13/12/2022 à 10:26
Avis de : Ilse...
Note de : 5 / 5

"Résumé de notre soirée : une équipe aux petits soins, des plats délicieux, une carte qui donne envie de non seulement commander des demi-desserts mais aussi des demi-plats afin de pouvoir en découvrir plusieurs sur le temps d'un repas. L'ambiance y est conviviale, le décor chaleureux. Nous reviendrons, c'est certain ! Merci à vous pour ce moment de détente."

Posté le 11/02/2023 à 09:17
Avis de : Sophie..
Note de : 5 / 5

"Cantine très sympa avec cadre et équipe accueillants, cuisine variée et carte des vins intéressante"

Posté le 03/03/2023 à 23:58
Avis de : Marie.n.
Note de : 5 / 5

"Super! L’accueil est convivial, les mets sont délicieux , produits frais ,cuisine originale et savoureuse.. Large choix de vins et endroit charmant . Je recommande vivement . Le patron Samuel vous fera un super accueil ."

Posté le 06/03/2023 à 15:22
Avis de : denis.e.
Note de : 5 / 5

"Franchement ce lieu a quelque chose en plus Les plats sont super bon et toujours joliment présenté. Belle sélection de vins ! Et Samuel nous apporte beaucoup de joie et de sincérité ! Merci"

Posté le 08/03/2023 à 20:55
Avis de : Alix.r.
Note de : 5 / 5

"Excellent en tout point, je recommande vivement et sans réserve !!"

Posté le 09/03/2023 à 16:27
Avis de : philippe.O.
Note de : 5 / 5

" Haut! "

Posté le 09/03/2023 à 17:17
Avis de : J.j.
Note de : 5 / 5

"Très bonne cuisine fraîche excellente accueil à recommander"

Posté le 09/03/2023 à 20:25
Avis de : Carre.i.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience culinaire. L’ambiance est cosy et le patron très sympa. Nous reviendrons."

Posté le 10/03/2023 à 07:31
Avis de : Guillaume.r.
Note de : 5 / 5

"Excellent !👌🏻"

Posté le 10/03/2023 à 07:37
Avis de : Virginie.e.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience. Le resto est sympa, la carte très bien pensée avec un choix de qualité qui donne envie de tout goûter et ce qu'il y a dans les assiettes est très très bon le tout pour un rapport qualité prix très correct"

Posté le 22/03/2023 à 14:43
Avis de : Camille.n.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci à Samuel pour son accueil chaleureux. Le service est irréprochable, la cuisine traditionnelle et élaboré est excellente ! Une bonne adresse pour un diner entre amis ou un déjeuner avec des clients !! Je recommande les yeux fermés"

Posté le 22/03/2023 à 16:39
Avis de : Constance.e.
Note de : 5 / 5

"Notre cantine : plats toujours réussis et généreux, carte variée (et qui change régulièrement), patron et cheffe au top, super sélection de vins, salle agréable et terrasse sympa l'été."

Posté le 23/03/2023 à 17:02
Avis de : alison.i.
Note de : 5 / 5

" Le meilleur repas que j'ai eu à Paris ! Super endroit, nourriture et ambiance. Excellente carafe à pinot noir. Recommande fortement. "

Posté le 02/04/2023 à 07:52
Avis de : sylvie.U.
Note de : 5 / 5

"Un moment très agréable avec des propositions gustatives différentes et originales, j'aime également les suggestions faites concernant l'accompagnement des plats avec les vins, une belle adresse à découvrir. Sylvie"

Posté le 06/04/2023 à 14:15
Avis de : pakitou.l.
Note de : 5 / 5

"Très bien, merci à toute l équipe 👍 👍"

Posté le 12/04/2023 à 16:25
Avis de : Eva.i.
Note de : 5 / 5

"Un vrai petit repaire de quartier. Rare dans le 17e, la Cantine de Samuel propose une cuisine maison, on se dirait française, mais c’est une suite d’inspirations qui ne cessent d’étonner ! On adore: la carte de vins à lire et relire, le tataki de saumon sucré-salé, les desserts en 1/2 ou portion complète. Toutes les options s’y trouvent, mais surtout celle de passer une bonne soirée - conseillée par Samuel lui-même, et ses notes humour qui rendent les plats encore plus goûteux ! Juste, merci 🥰"

Posté le 19/04/2023 à 19:45
Avis de : Danielle.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent !!!"

Posté le 24/04/2023 à 11:16
Avis de : Jeff.O.
Note de : 5 / 5

"Très bon et bon rapport qualité-prix 😉"

Posté le 24/05/2023 à 23:03
Avis de : guerin.i.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine, saveurs recherchées et raffinées. Le service est simple et efficace. Je recommande !"

Posté le 05/06/2023 à 18:25
Avis de : Marie..
Note de : 3 / 5

"Plutôt déçue par ce restaurant, je m’attendais à mieux après lecture des commentaires… Petite entrée cèleri rémoulade, puis poke bowl en plat (avec très peu de saumon, et des légumes et fruits de qualité moyenne - je sais reconnaître des tomates bas de gamme !). Le tout à 20€ le midi + bouteille d’eau à 8€ non attendue (on nous a demandé en arrivant si on souhaitait de l’eau plate, on s’attendait à une carafe…). Cher pour une quantité et une qualité qui ne sont pas à la hauteur. En revanche, service et ambiance très agréables."

Posté le 14/06/2023 à 18:19
Avis de : Hugo.h.
Note de : 5 / 5

"Super dîner. Un régale !"

Posté le 14/06/2023 à 19:42
Avis de : Louise.n.
Note de : 5 / 5

"Ce restaurant porte bien son nom! Une cuisine délicieuse, des plats variés et une ambiance conviviale avec une belle sélection de vins et une salle super agréable midi comme soir. La terrasse l’été est extrêmement agréable car peu de passage. Le service est très professionnel, et vivant à l’étranger ce restaurant est un must do à chaque séjour parisien!! Coup de cœur pour les ravioles au wasabi et la salade de fruits rouges en dessert. Y aller les yeux fermés !!"

Posté le 15/06/2023 à 22:24
Avis de : Thomas.e.
Note de : 5 / 5

"Franchement tout est parfait"

Posté le 24/08/2023 à 12:09
Avis de : Stéphanie..
Note de : 4 / 5

"Une première donc une découverte :-) à l’occasion d’un déjeuner. Bonne surprise. Choix des plats qui sort (enfin!) de l’ordinaire. C’était savoureux. L’ambiance y est sympa. Le lieu est chaleureux. Les tables ne sont pas les unes sur les autres. C’est petit mais ça reste aéré. Un bémol sur la prise de commande: - « souhaitez vous une eau plate ou gazeuse ? » comme imposée - et la carafe !?"

Posté le 01/09/2023 à 18:43
Avis de : Pierre-Alexandre.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant qui propose un menu du jour d’un excellent rapport qualité/prix Les plats du menu sont aussi de qualité. Je recommande."

Posté le 02/09/2023 à 06:04
Avis de : Mélissa.u.
Note de : 5 / 5

"Petit restaurant , grande cuisine ! Les ravioles au wasabi sont excellentissime et le tartare de boeuf frites idem ! La carte des vins et top ! il n'y a pas beaucoup de place mais c'est très bien comme ça , Attention toute fois à la durée d'attente entre chaque plat :)"

Posté le 13/09/2023 à 12:19
Avis de : Marianne.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment ! Cuisine authentique, faite avec amour, une belle sélection de vins, un gérant au top très sympathique, le tout sans prétention dans un cadre chaleureux. Allez-y vous ne serez pas déçu !"

Posté le 21/09/2023 à 21:45
Avis de : Sarah.i.
Note de : 5 / 5

"Super petit resto pour le midi avec une formule à 20e, très bon et très bon service ! Je recommande"

Posté le 25/09/2023 à 11:36
Avis de : Côme.e.
Note de : 5 / 5

"Tout est dans le nom. Ce resto, fait partie de ce genre d'endroits dans lesquels le patron propose ce qu'il aime. La carte est un peu fournie (7-8 entrées ; 9-10 plats) , équilibrée, intelligente. Au point de me mettre dans l'embarras du choix, sens premier du terme. Ce midi, ce sera une poêlée de champignons tout à fait automnale en entrée ; des ravioles au comté, herbes et copeaux de parmesan tout aussi automnale en plat. La réalisation est maîtrisée, sans fioritures. Ca arrive vite à table. Le service est efficace, un peu blagueur, plutôt discret, sympa. Ici, on sent des années de métier, et on comprend pourquoi le lieu ne désempli pas. Tout est dans le nom : une vraie bonne cantine de quartier, dans laquelle on pourrait venir tous les jours de la semaine sans jamais se lasser. A demain ?"

Posté le 03/11/2023 à 14:02
Avis de : Aisenma.e.
Note de : 5 / 5

"super!!!!!"

Posté le 14/11/2023 à 14:12
Avis de : Lionel.u.
Note de : 5 / 5

"Très bonne accueil dans un restaurant convivial, une cuisine exquise en tout point ,des produit frais .je recommande vivement ce restaurant. Vous y passerez un bon moment ."

Posté le 09/12/2023 à 16:53
Avis de : Alexandre.o.
Note de : 5 / 5

"Un lieu comme on les aime ! Un accueil chaleureux, une cuisine juste, des vins bien sélectionnés ! Bravo"

Posté le 15/12/2023 à 19:38
Avis de : Kamilla.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai bien aimé l'ambiance tamisée et cozy comme a la maison, avec cette déco de bouteilles. On s'y sent vraiment comme chez soi avec notamment un serveur très sympathique qui rigole avec vous et qui connait ses clients. Les ravioles étaient très bonnes également. Tout est réuni, je recommande !"

Posté le 13/04/2024 à 18:50
Avis de : Stéphane.e.
Note de : 5 / 5

"Très agréable moment passé dans un petit restaurant avec une une ambiance sans chichi, de très belles assiettes et un service plein de sincérité et d'attention. J'y retourne dès que je suis sur Paris !"

Posté le 21/04/2024 à 06:55
Avis de : sylvie.e.
Note de : 5 / 5

"Un très bon moment chez Samuel. Un accueil au top, des mets délicieux, un environnement moderne et agréable."

Posté le 03/05/2024 à 20:13
Avis de : Leo.h.
Note de : 5 / 5

" Délicieux et convivial. je recommande "

Posté le 13/05/2024 à 12:19
Avis de : Ninon.H.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant de quartier, bonne ambiance, intime et délicieux ! Merci Samuel"

Posté le 05/06/2024 à 22:33
Avis de : Agat.h.
Note de : 5 / 5

" Très bon restaurant français. Propriétaire et personnel sympathiques, bonne cuisine française à la parisienne : des ingrédients frais simples avec une touche d'originalité. J'ai eu un onglet aux pommes de terre mas à la truffe c'était vraiment sympa une viande parfaitement cuite et de belles cendres. Mon ami avait des pâtes, ça a vraiment fait l'affaire. La sélection de vins est également une bonne sélection courte mais bien choisie. Nous nous sommes assis dehors, la rue est calme. C'était une belle soirée. "

Posté le 09/07/2024 à 20:17
Avis de : Valgrinde..
Note de : 5 / 5

"Allier une ambiance conviviale à de bons plats a des prix tout à fait corrects, aucun regret !"

Posté le 19/07/2024 à 07:24
Avis de : Benoit.a.
Note de : 5 / 5

" Bonne nourriture, bonne ambiance! Samuel est vraiment sympathique et accueillant. Merci "

Posté le 12/09/2024 à 21:21
Avis de : Alphonse.i.
Note de : 2 / 5

"Petit bistrot à vin agréable mais ! 105€ a 2 le midi pour 2 Kirs 2 fines tranches de pâté en croûte 1 gnocchis roquefort 1 ravioles avec 3 crevettes 2 verres de Bordeaux c’est exagéré ou peut être la proximité des champs Élysée"

Posté le 16/11/2024 à 12:22
Avis de : Capucine..
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un excellent moment à la Cantine de Samuel : le cadre est chaleureux et décontracté, le service est parfait, la nourriture est délicieuse. Très agréable de pouvoir commander un demi dessert pour pouvoir terminer sur une note sucrée. A bientôt !"

Posté le 09/01/2025 à 08:50
Avis de : alixcoulier..
Note de : 5 / 5

"Super patron, carte gourmande et généreuse, très bons vins. Bonne petite adresse dans le quartier. À refaire !"

Posté le 09/01/2025 à 14:20

Entreprises à proximité