L'Ours et la Vieille Grille

📌 9 Rue Larrey, 75005 Paris

4.5 / 5
(79 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 11:00–22:00
  • Mercredi 11:00–22:00
  • Jeudi 11:00–22:00
  • Vendredi 11:00–23:30
  • Samedi 11:00–23:30
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Ours et la Vieille Grille qui se situe au 9 Rue Larrey, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.43.48.42.95
Site web : instagram.com

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Clientèle

  • Groupes

Offre

  • Spiritueux
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools
  • Vin

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Desserts

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Cathryn.r.
Note de : 5 / 5

"Très bon spectacle ce soir Cie en Toutes Libertés. Merci à eux et au théatre."

Posté le 13/07/2013 à 18:28
Avis de : David...
Note de : 5 / 5

"Minuscule salle avec une programmation d'amoureux du Théatre"

Posté le 17/06/2016 à 10:25
Avis de : Pierre..
Note de : 4 / 5

"Tout petit théâtre où se jouent des pièces en tout genre. Très sympathique."

Posté le 23/10/2016 à 12:06
Avis de : Cyril.a.
Note de : 3 / 5

"Joli quartier, belle grille. Rien de fou"

Posté le 03/11/2016 à 11:24
Avis de : François.a.
Note de : 5 / 5

"La Vieille Grille est très jolie petite salle de spectacle qui programme des spectacles intéressant et éclectiques"

Posté le 30/09/2017 à 13:56
Avis de : mironov.a.
Note de : 4 / 5

"On se croirait à Avignon. Endroit charge des vibrations. 32 ans d' existence. Il disparaîtra en juin. Fin de bail😕."

Posté le 18/02/2018 à 23:54
Avis de : Anne-Marie.e.
Note de : 5 / 5

"Petit Théâtre de poche, très cosy avec banquettes en tissus velours rouge, table de bistrot pour prendre un verre.il y a un petit bar juste à l entrée pour prendre ses billets."

Posté le 03/03/2018 à 12:51
Avis de : Yvon.e.
Note de : 5 / 5

"Petit Hommage - et grand souvenir - à Bernard Haller que j'ai admiré souvent à La Vieille Grille, au début des années soixante dix !"

Posté le 17/05/2018 à 18:18
Avis de : Diane.r.
Note de : 5 / 5

"La vieille grille ne doit pas disparaître"

Posté le 29/05/2018 à 09:03
Avis de : Marisa.i.
Note de : 5 / 5

"Charmant petit théâtre et spectacles de qualité"

Posté le 31/05/2018 à 04:55
Avis de : Sylvie..
Note de : 3 / 5

"Très vieille salle très peu confortable, mais avec tout le charme désuet que l'on aime tant"

Posté le 25/06/2018 à 15:43
Avis de : Dorothée.e.
Note de : 5 / 5

"Ce lieu doit vivre et ne pas disparaître !"

Posté le 01/08/2018 à 07:24
Avis de : Elysée.0.
Note de : 5 / 5

"Feu le lieu qui accueillait Anne Quesemand et Laurent Berman après le théâtre à bretelles, place d'Alleray dans le XVe. In memoriam : L'histoire du rat qui voulait tout savoir (2005), Méliès, cabaret magique (2009), Chansons de charme pour situations difficiles (2015)..."

Posté le 25/04/2019 à 05:06
Avis de : EC..
Note de : 5 / 5

"le numéro indiqué en date du 22/06/2022 n'est plus attribué"

Posté le 19/12/2021 à 19:22
Avis de : Jérôme.a.
Note de : 5 / 5

"Un coin de paradis qui manquait vraiment à cette place. L'ambiance est chaleureuse et décorée avec goût. Que ce soit pour boire un café, une bonne pression entre pote ou flâner parmi les livres, l'équipe nous reçoit à bras ouverts. On y mange aussi quelques plats (lasagnes, cannellonis) et les planches sont généreuses. Une invitation à prendre son temps et à profiter de la vie."

Posté le 12/02/2022 à 10:47
Avis de : Emma.o.
Note de : 5 / 5

"Coup de cœur pour cet endroit !"

Posté le 12/02/2022 à 17:49
Avis de : Nin.n.
Note de : 5 / 5

"Calme et agréable, salle au 1er étage pour se poser et travailler ou discuter autour d'un thé ! Serveur.ses. très accueillant.es. Le côté librairie rajoute encore au charme ! La vue sur la mosquée depuis le 1er étage est très belle !"

Posté le 25/02/2022 à 12:22
Avis de : Isabelle.o.
Note de : 5 / 5

"un endroit adorable et chaleureux, la sélection de livres est de bonne qualité."

Posté le 09/03/2022 à 07:31
Avis de : Minerva.e.
Note de : 5 / 5

" Très bel endroit ! Service très agréable. Prendre un verre ou se taire. Grand choix de livres et de poésie (suggestion de livre : poésie de Wislawa Szymborska et Rumí, je ne suis pas sûr de les avoir vus) Nous reviendrons certainement. "

Posté le 12/03/2022 à 18:44
Avis de : Elena...
Note de : 5 / 5

"Bel endroit et une ambiance très sympathique."

Posté le 08/05/2022 à 10:21
Avis de : do.i.
Note de : 5 / 5

"Super endroit"

Posté le 11/05/2022 à 19:47
Avis de : Simon.u.
Note de : 5 / 5

"Requiem pour La Vieille Grille"

Posté le 26/05/2022 à 13:35
Avis de : Michel.e.
Note de : 5 / 5

"Endroit très appréciable pour sa sérénité et son personnel discret et professionnel."

Posté le 27/05/2022 à 23:14
Avis de : Elis.t.
Note de : 4 / 5

"Librairie, bar, restaurant, très agréable. J'appréhendais un peu de ne pas retrouver le lieu de l'ancien théâtre mais c'est très sympa !"

Posté le 01/06/2022 à 13:03
Avis de : Pep.g.
Note de : 5 / 5

"Un vrai coup de coeur pour L'Ours et la Vieille Grille ! Ambiance studieuse, carte et sélection de livres pleines de goût, terrasse à l'abri de tout raffut et un taulier parfaitement aimable qui cumule les emplois de barman / serveur / chef / libraire / Community Manager / prescripteur de tendances / cracheur de feu. Je reviendrai avec grand plaisir !"

Posté le 10/06/2022 à 07:31
Avis de : Sophie...
Note de : 4 / 5

"Un très beau café-librairie donnant sur la Grande mosquée. Une sélection en livres riche et originale."

Posté le 10/07/2022 à 19:05
Avis de : Colette.l.
Note de : 5 / 5

"Rencontre poétique dans un lieu chaleureux qui allie plaisir de l'esprit et du palais."

Posté le 02/12/2022 à 21:08
Avis de : Florine.r.
Note de : 5 / 5

"Concept café librairie à l'ambiance très agréable et cosy!"

Posté le 21/12/2022 à 14:13
Avis de : Romain.A.
Note de : 5 / 5

"A essayer absolument si vous habitez dans le quartier et voulez soit lire un li re soit boire un verre entre amis. Pour la cuisine je n'ai pas testé"

Posté le 15/01/2023 à 12:18
Avis de : Fabienne.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil : c'était mon anniversaire et j'ai eu un cocktail d'offert. Je suis même répartie avec la recette du cocktail. Ambiance très agréable."

Posté le 19/02/2023 à 09:02
Avis de : Camille.C.
Note de : 5 / 5

"Librairie, café et restaurant : je recommande vivement."

Posté le 01/04/2023 à 20:20
Avis de : Anthony.E.
Note de : 5 / 5

"Très élégantes librairie avec café"

Posté le 07/04/2023 à 10:34
Avis de : Béatrice.v.
Note de : 1 / 5

"Un accueil déplorable.Dommage.."

Posté le 27/04/2023 à 13:18
Avis de : Philippe.e.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est simplement incroyable. L'équipe est très agréable et de bons conseils en termes de choix de lectures. Le coin bar-repas révèle de belles surprises à manger et à boire. Des soirées sont régulièrement organisées avec des auteurs à la plume Belle et sincère."

Posté le 15/06/2023 à 13:41
Avis de : C.E.
Note de : 4 / 5

"Très chouette lieu hybride et bon repas"

Posté le 30/06/2023 à 14:46
Avis de : Lucky.e.
Note de : 5 / 5

"Il y a des lieux qui vous appellent. Ce qu'on nomme coups de foudre devient tangible, alors pas la peine de réfléchir plus longtemps, je reviendrai, souvent même. Merci pour cet espace merveilleux."

Posté le 09/11/2023 à 12:41
Avis de : Sabine.'.
Note de : 5 / 5

"Je suis allée écouter une présentation du livre Cendrars/Doisneau. Un lieu où se conjuguent nourritures terrestres et culturelles. Allez y"

Posté le 25/11/2023 à 08:54
Avis de : Chiara.e.
Note de : 1 / 5

"Le lieu est accueillant, mais malheureusement le personnel n’est pas disponible ou à l’écoute."

Posté le 20/01/2024 à 17:04
Avis de : Flavien.o.
Note de : 1 / 5

"Horrible"

Posté le 21/01/2024 à 19:21
Avis de : Solal.a.
Note de : 1 / 5

"Je suis entré deux fois dans ce lieu : la première pour déjeuner au soleil et la seconde pour acheter un livre que je ne trouvais pas ailleurs. Les deux fois, j'ai été reçu comme si j'avais commis un crime : mon plat était chiche et cher (je me souviens vaguement d'une tomate coupée en tranches avec un filet d'huile d'olive qui m'est revenue à onze ou douze euros) et le patron était très désagréable, froid comme une banquise. La note est peut-être basse mais je ne supporte pas lorsqu'un commerçant me donne à ce point l'impression que je le dérange."

Posté le 06/02/2024 à 09:00
Avis de : Lilly.o.
Note de : 5 / 5

" Jolie petite librairie. Superbes cartes. Le café était super. Vous pouvez payer par carte à partir de 5 €. "

Posté le 13/02/2024 à 20:53
Avis de : juan.a.
Note de : 4 / 5

"Un endroit convivial où il y a une bonne ambiance et des rencontres"

Posté le 02/03/2024 à 14:34
Avis de : Sandra.o.
Note de : 5 / 5

"Très sympa on lit on achète et on boit...on peut manger aussi ! Je recommande"

Posté le 03/03/2024 à 15:25
Avis de : nathalie.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit très sympathique : des livres , une consommation et une rencontre littéraire que demandez de plus pour se sentir bien !"

Posté le 03/03/2024 à 18:19
Avis de : Thiziri.e.
Note de : 5 / 5

" un café/bibliothèque si mignon, une grande collection de livres et un joli coin salon en bas et à l'étage. Je ne peux pas dire grand chose sur la nourriture mais les boissons sont bonnes et servies rapidement. je recommande "

Posté le 08/04/2024 à 11:18
Avis de : Roy.r.
Note de : 4 / 5

"Nous avons été accueilli très gentiment dans une ambiance très sympathique mi-bookshop mi-café à la page. J'étais surpris par les commentaires négatifs dans Google. J'ai vecu autre chose"

Posté le 21/04/2024 à 12:25
Avis de : Nicole.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai découvert récemment ce restaurant. Ambiance cosy, j'adore cet environnement de livres. On se sent chez soi. Je recommande."

Posté le 25/04/2024 à 08:36
Avis de : Tom.o.
Note de : 5 / 5

"L’ambiance est accueillante et les clients sont tous beaux"

Posté le 15/05/2024 à 15:39
Avis de : Bertrand.a.
Note de : 5 / 5

"Bons petits plats, et des milliers de livres de POÉSIE !"

Posté le 20/05/2024 à 02:45
Avis de : Vincent.u.
Note de : 5 / 5

"Super sympa cet endroit. Entre copains, en terrasse, avec quelques verres et quelques plats, nous avons passé un très bon moment. Personnel sympathique et aux petits soins, clientèle mixée et rassemblée par les livres (dispo à l'achat et très fourni), la Vieille grille offre un cadre propice aux rencontres, chaleureux et convivial. Merci à toute l'équipe pour votre accueil, nous reviendrons vous voir avec plaisir."

Posté le 20/06/2024 à 21:58
Avis de : Annpôl...
Note de : 5 / 5

"Une librairie superbement fournie, un accueil sympathique mais je n'ai pas dîné. Par contre la salle de lecture attenante mérite réfection car insalubre et présentant des risques techniques- fils électriques pendouillants, entre autres. En réfection peut etre"

Posté le 28/06/2024 à 19:41
Avis de : siloé.o.
Note de : 5 / 5

"Lieu extrêmement agréable, j’avais l’impression que le temps était arrêté, je pourrais y rester des heures. Le personnel est super gentil, et prix sont correct. Je recommande si vous voulez vous déconnecter du brouhaha parisien"

Posté le 03/07/2024 à 22:43
Avis de : Sandra..
Note de : 5 / 5

"Café avec un petit chocolat gianduja Caffarel, parfait 🤎"

Posté le 04/07/2024 à 06:59
Avis de : Juliet.o.
Note de : 5 / 5

" Joli petit combo café librairie avec du bon café. Légèrement en retrait de la route principale, alors préparez-vous à commander en français mais bonne ambiance. J'ai adoré les options de sièges au premier étage. "

Posté le 18/09/2024 à 21:14
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"À vivre. Nourriture pour le ventre, le gosier et l’âme"

Posté le 13/11/2024 à 12:22
Avis de : Loa.w.
Note de : 5 / 5

"J'adore cet endroit chaleureux et élégant, où l'on peut passer du temps entouré de livres et rencontrer la poésie. Beaucoup de beaux souvenirs amicaux sur la terrasse et au comptoir, de sérieux souvenirs pro dans la salle du haut, et j'espère de futurs moments de toute sorte très bientôt ! Côté menu, mention spéciale pour le tout bio :) Merci à toute l'équipe, longue vie à l'Ours !"

Posté le 14/11/2024 à 15:26
Avis de : Nowak.a.
Note de : 4 / 5

"Super lieu, magique café littéraire. Service adorable. Très bon. Je conseille les planches apéritives et le vin rouge naturel !!! Top lieu à Paris."

Posté le 11/01/2025 à 11:23
Avis de : fariza.j.
Note de : 5 / 5

"A la recherche d'un temps pour soi ?Voici un lieu incroyable..Se détendre au milieu d'étagères pleines de livres,essais, et romans enfants avec une boisson réconfortante et une douceur sucrée et pourquoi pas si vous avez envie ensuite de profiter d'un temps d'échanges ou d'écritures...il y a des rencontres avec écrivains, essayistes.. Belle adresse ..à partager qu'à ceux qui aiment lire et partager 😉"

Posté le 16/01/2025 à 21:52
Avis de : jerome..
Note de : 3 / 5

"cadre agréable, mais bon les clients qui font leurs zooms en braillant sont bien casse-pieds."

Posté le 21/01/2025 à 17:04
Avis de : Marie.a.
Note de : 5 / 5

"Une atmosphère entre l'onirique et la poésie. L'impression, pour quelques instants, d'être tombé au milieu d'une romance épistolaire :) De plus, des boissons originales et délicieuses (je recommande le Golden Latte, une petite larme de soleil au milieu de la brume hivernale) et un personnel aussi sympathique que les livres entreposés sur les étagères. J'y retournerai sans aucun doute pour terminer un chapitre ou deux !"

Posté le 31/01/2025 à 18:49
Avis de : P.V.
Note de : 5 / 5

"Quel lieu plein de charme Une agréable pause"

Posté le 13/02/2025 à 07:32
Avis de : Christine.a.
Note de : 4 / 5

"Plongez-vous dans le silence d'une librairie et délectez-vous d'un chocolat chaud délicieux pour combattre le froid."

Posté le 14/02/2025 à 09:19
Avis de : Lydie.a.
Note de : 5 / 5

"Un coin où l'on sent bien... J' ai poussé la porte par hasard. Bonne pioche! Ambiance intimiste, Personnel accueillant et souriant. Ils m'ont déniché une table pour 2. Un flan très bon, un thé et un citron pressé servis avec gentillesse. Je reviendrai goûter les autres douceurs"

Posté le 14/02/2025 à 17:39

Entreprises à proximité