Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 11:00–22:00
- Mercredi 11:00–22:00
- Jeudi 11:00–22:00
- Vendredi 11:00–23:30
- Samedi 11:00–23:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Ours et la Vieille Grille qui se situe au 9 Rue Larrey, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
- Décontracté
Clientèle
- Groupes
Offre
- Spiritueux
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
- Vin
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
Services
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Desserts
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Très bon spectacle ce soir Cie en Toutes Libertés. Merci à eux et au théatre."
Posté le 13/07/2013 à 18:28"Minuscule salle avec une programmation d'amoureux du Théatre"
Posté le 17/06/2016 à 10:25"Tout petit théâtre où se jouent des pièces en tout genre. Très sympathique."
Posté le 23/10/2016 à 12:06"Joli quartier, belle grille. Rien de fou"
Posté le 03/11/2016 à 11:24"La Vieille Grille est très jolie petite salle de spectacle qui programme des spectacles intéressant et éclectiques"
Posté le 30/09/2017 à 13:56"On se croirait à Avignon. Endroit charge des vibrations. 32 ans d' existence. Il disparaîtra en juin. Fin de bail😕."
Posté le 18/02/2018 à 23:54"Petit Théâtre de poche, très cosy avec banquettes en tissus velours rouge, table de bistrot pour prendre un verre.il y a un petit bar juste à l entrée pour prendre ses billets."
Posté le 03/03/2018 à 12:51"Petit Hommage - et grand souvenir - à Bernard Haller que j'ai admiré souvent à La Vieille Grille, au début des années soixante dix !"
Posté le 17/05/2018 à 18:18"La vieille grille ne doit pas disparaître"
Posté le 29/05/2018 à 09:03"Charmant petit théâtre et spectacles de qualité"
Posté le 31/05/2018 à 04:55"Très vieille salle très peu confortable, mais avec tout le charme désuet que l'on aime tant"
Posté le 25/06/2018 à 15:43"Ce lieu doit vivre et ne pas disparaître !"
Posté le 01/08/2018 à 07:24"Feu le lieu qui accueillait Anne Quesemand et Laurent Berman après le théâtre à bretelles, place d'Alleray dans le XVe. In memoriam : L'histoire du rat qui voulait tout savoir (2005), Méliès, cabaret magique (2009), Chansons de charme pour situations difficiles (2015)..."
Posté le 25/04/2019 à 05:06"le numéro indiqué en date du 22/06/2022 n'est plus attribué"
Posté le 19/12/2021 à 19:22"Un coin de paradis qui manquait vraiment à cette place. L'ambiance est chaleureuse et décorée avec goût. Que ce soit pour boire un café, une bonne pression entre pote ou flâner parmi les livres, l'équipe nous reçoit à bras ouverts. On y mange aussi quelques plats (lasagnes, cannellonis) et les planches sont généreuses. Une invitation à prendre son temps et à profiter de la vie."
Posté le 12/02/2022 à 10:47"Coup de cœur pour cet endroit !"
Posté le 12/02/2022 à 17:49"Calme et agréable, salle au 1er étage pour se poser et travailler ou discuter autour d'un thé ! Serveur.ses. très accueillant.es. Le côté librairie rajoute encore au charme ! La vue sur la mosquée depuis le 1er étage est très belle !"
Posté le 25/02/2022 à 12:22"un endroit adorable et chaleureux, la sélection de livres est de bonne qualité."
Posté le 09/03/2022 à 07:31" Très bel endroit ! Service très agréable. Prendre un verre ou se taire. Grand choix de livres et de poésie (suggestion de livre : poésie de Wislawa Szymborska et Rumí, je ne suis pas sûr de les avoir vus) Nous reviendrons certainement. "
Posté le 12/03/2022 à 18:44"Bel endroit et une ambiance très sympathique."
Posté le 08/05/2022 à 10:21"Super endroit"
Posté le 11/05/2022 à 19:47"Requiem pour La Vieille Grille"
Posté le 26/05/2022 à 13:35"Endroit très appréciable pour sa sérénité et son personnel discret et professionnel."
Posté le 27/05/2022 à 23:14"Librairie, bar, restaurant, très agréable. J'appréhendais un peu de ne pas retrouver le lieu de l'ancien théâtre mais c'est très sympa !"
Posté le 01/06/2022 à 13:03"Un vrai coup de coeur pour L'Ours et la Vieille Grille ! Ambiance studieuse, carte et sélection de livres pleines de goût, terrasse à l'abri de tout raffut et un taulier parfaitement aimable qui cumule les emplois de barman / serveur / chef / libraire / Community Manager / prescripteur de tendances / cracheur de feu. Je reviendrai avec grand plaisir !"
Posté le 10/06/2022 à 07:31"Un très beau café-librairie donnant sur la Grande mosquée. Une sélection en livres riche et originale."
Posté le 10/07/2022 à 19:05"Rencontre poétique dans un lieu chaleureux qui allie plaisir de l'esprit et du palais."
Posté le 02/12/2022 à 21:08"Concept café librairie à l'ambiance très agréable et cosy!"
Posté le 21/12/2022 à 14:13"A essayer absolument si vous habitez dans le quartier et voulez soit lire un li re soit boire un verre entre amis. Pour la cuisine je n'ai pas testé"
Posté le 15/01/2023 à 12:18"Très bon accueil : c'était mon anniversaire et j'ai eu un cocktail d'offert. Je suis même répartie avec la recette du cocktail. Ambiance très agréable."
Posté le 19/02/2023 à 09:02"Librairie, café et restaurant : je recommande vivement."
Posté le 01/04/2023 à 20:20"Très élégantes librairie avec café"
Posté le 07/04/2023 à 10:34"Un accueil déplorable.Dommage.."
Posté le 27/04/2023 à 13:18"Le lieu est simplement incroyable. L'équipe est très agréable et de bons conseils en termes de choix de lectures. Le coin bar-repas révèle de belles surprises à manger et à boire. Des soirées sont régulièrement organisées avec des auteurs à la plume Belle et sincère."
Posté le 15/06/2023 à 13:41"Très chouette lieu hybride et bon repas"
Posté le 30/06/2023 à 14:46"Il y a des lieux qui vous appellent. Ce qu'on nomme coups de foudre devient tangible, alors pas la peine de réfléchir plus longtemps, je reviendrai, souvent même. Merci pour cet espace merveilleux."
Posté le 09/11/2023 à 12:41"Je suis allée écouter une présentation du livre Cendrars/Doisneau. Un lieu où se conjuguent nourritures terrestres et culturelles. Allez y"
Posté le 25/11/2023 à 08:54"Le lieu est accueillant, mais malheureusement le personnel n’est pas disponible ou à l’écoute."
Posté le 20/01/2024 à 17:04"Horrible"
Posté le 21/01/2024 à 19:21"Je suis entré deux fois dans ce lieu : la première pour déjeuner au soleil et la seconde pour acheter un livre que je ne trouvais pas ailleurs. Les deux fois, j'ai été reçu comme si j'avais commis un crime : mon plat était chiche et cher (je me souviens vaguement d'une tomate coupée en tranches avec un filet d'huile d'olive qui m'est revenue à onze ou douze euros) et le patron était très désagréable, froid comme une banquise. La note est peut-être basse mais je ne supporte pas lorsqu'un commerçant me donne à ce point l'impression que je le dérange."
Posté le 06/02/2024 à 09:00" Jolie petite librairie. Superbes cartes. Le café était super. Vous pouvez payer par carte à partir de 5 €. "
Posté le 13/02/2024 à 20:53"Un endroit convivial où il y a une bonne ambiance et des rencontres"
Posté le 02/03/2024 à 14:34"Très sympa on lit on achète et on boit...on peut manger aussi ! Je recommande"
Posté le 03/03/2024 à 15:25"Endroit très sympathique : des livres , une consommation et une rencontre littéraire que demandez de plus pour se sentir bien !"
Posté le 03/03/2024 à 18:19" un café/bibliothèque si mignon, une grande collection de livres et un joli coin salon en bas et à l'étage. Je ne peux pas dire grand chose sur la nourriture mais les boissons sont bonnes et servies rapidement. je recommande "
Posté le 08/04/2024 à 11:18"Nous avons été accueilli très gentiment dans une ambiance très sympathique mi-bookshop mi-café à la page. J'étais surpris par les commentaires négatifs dans Google. J'ai vecu autre chose"
Posté le 21/04/2024 à 12:25"J'ai découvert récemment ce restaurant. Ambiance cosy, j'adore cet environnement de livres. On se sent chez soi. Je recommande."
Posté le 25/04/2024 à 08:36"L’ambiance est accueillante et les clients sont tous beaux"
Posté le 15/05/2024 à 15:39"Bons petits plats, et des milliers de livres de POÉSIE !"
Posté le 20/05/2024 à 02:45"Super sympa cet endroit. Entre copains, en terrasse, avec quelques verres et quelques plats, nous avons passé un très bon moment. Personnel sympathique et aux petits soins, clientèle mixée et rassemblée par les livres (dispo à l'achat et très fourni), la Vieille grille offre un cadre propice aux rencontres, chaleureux et convivial. Merci à toute l'équipe pour votre accueil, nous reviendrons vous voir avec plaisir."
Posté le 20/06/2024 à 21:58"Une librairie superbement fournie, un accueil sympathique mais je n'ai pas dîné. Par contre la salle de lecture attenante mérite réfection car insalubre et présentant des risques techniques- fils électriques pendouillants, entre autres. En réfection peut etre"
Posté le 28/06/2024 à 19:41"Lieu extrêmement agréable, j’avais l’impression que le temps était arrêté, je pourrais y rester des heures. Le personnel est super gentil, et prix sont correct. Je recommande si vous voulez vous déconnecter du brouhaha parisien"
Posté le 03/07/2024 à 22:43"Café avec un petit chocolat gianduja Caffarel, parfait 🤎"
Posté le 04/07/2024 à 06:59" Joli petit combo café librairie avec du bon café. Légèrement en retrait de la route principale, alors préparez-vous à commander en français mais bonne ambiance. J'ai adoré les options de sièges au premier étage. "
Posté le 18/09/2024 à 21:14"À vivre. Nourriture pour le ventre, le gosier et l’âme"
Posté le 13/11/2024 à 12:22"J'adore cet endroit chaleureux et élégant, où l'on peut passer du temps entouré de livres et rencontrer la poésie. Beaucoup de beaux souvenirs amicaux sur la terrasse et au comptoir, de sérieux souvenirs pro dans la salle du haut, et j'espère de futurs moments de toute sorte très bientôt ! Côté menu, mention spéciale pour le tout bio :) Merci à toute l'équipe, longue vie à l'Ours !"
Posté le 14/11/2024 à 15:26"Super lieu, magique café littéraire. Service adorable. Très bon. Je conseille les planches apéritives et le vin rouge naturel !!! Top lieu à Paris."
Posté le 11/01/2025 à 11:23"A la recherche d'un temps pour soi ?Voici un lieu incroyable..Se détendre au milieu d'étagères pleines de livres,essais, et romans enfants avec une boisson réconfortante et une douceur sucrée et pourquoi pas si vous avez envie ensuite de profiter d'un temps d'échanges ou d'écritures...il y a des rencontres avec écrivains, essayistes.. Belle adresse ..à partager qu'à ceux qui aiment lire et partager 😉"
Posté le 16/01/2025 à 21:52"cadre agréable, mais bon les clients qui font leurs zooms en braillant sont bien casse-pieds."
Posté le 21/01/2025 à 17:04"Une atmosphère entre l'onirique et la poésie. L'impression, pour quelques instants, d'être tombé au milieu d'une romance épistolaire :) De plus, des boissons originales et délicieuses (je recommande le Golden Latte, une petite larme de soleil au milieu de la brume hivernale) et un personnel aussi sympathique que les livres entreposés sur les étagères. J'y retournerai sans aucun doute pour terminer un chapitre ou deux !"
Posté le 31/01/2025 à 18:49"Quel lieu plein de charme Une agréable pause"
Posté le 13/02/2025 à 07:32"Plongez-vous dans le silence d'une librairie et délectez-vous d'un chocolat chaud délicieux pour combattre le froid."
Posté le 14/02/2025 à 09:19"Un coin où l'on sent bien... J' ai poussé la porte par hasard. Bonne pioche! Ambiance intimiste, Personnel accueillant et souriant. Ils m'ont déniché une table pour 2. Un flan très bon, un thé et un citron pressé servis avec gentillesse. Je reviendrai goûter les autres douceurs"
Posté le 14/02/2025 à 17:39Entreprises à proximité