L'Heure Gourmande

📌 22 Pass. Dauphine, 75006 Paris

4.3 / 5
(362 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 11:30–19:00
  • Mercredi 11:30–19:00
  • Jeudi 11:30–19:00
  • Vendredi 11:30–19:00
  • Samedi 11:30–19:00
  • Dimanche11:30–19:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Heure Gourmande qui se situe au 22 Pass. Dauphine, 75006 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.46.34.00.40

Galerie Photos

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Offre

  • Convient aux végétariens
  • Plats végétaliens
  • Petites portions à partager
  • Vin
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools
  • Produits sains

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Titres restaurant
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Déjeuner
  • Brunch
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Pierre..
Note de : 3 / 5

"Ce salon de thé tranquille se trouve au fond d'un passage entre la rue Dauphine & Mazarine : invisible depuis la rue, à part l'ardoise accrochée à la grille d'entrée du passage. Après avoir descendu quelques marches, vous pouvez voir sur une table à l'entrée les différents gateaux faits maison : cheese-cake, crumbles, moelleux au chocolat... Le décor est assez cosy : il y a quelques bouquins sur des étagères, invitant au voyage (qqes guides du routard, etc...). Vous pourrez vous installer au rez-de-chaussée ou monter à la mezzanine. La carte propose un chocolat à l'ancienne (pas goûté mais en voyant nos voisins le prendre, il a l'air excellent), des thés classiques ou aux fruits... J'ai pris un thé ananas/noix de coco, servi avec un petit pot de miel pour sucrer selon son envie ; et en accompagnement, un cheese-cake nature, saupoudré d'un peu de sucre glace... c'était bon mais sans être exceptionnel : je pense que mon avis était un peu gâché par notre très long temps d'attente avant d'être servi (pourtant les gâteaux sont déjà préparés !). Peut-être sommes-nous mal tombés un samedi après-midi un peu chargé ?"

Posté le 31/08/2013 à 10:09
Avis de : Klervi.a.
Note de : 5 / 5

"Vous souhaitez vous extraire du rythme parisien et vous offrir une parenthèse de calme? Rendez vous à l'Heure gourmande ! Une carte 100% fait maison, une ambiance cosy, et un service impeccable : voilà de quoi ravir gourmands, touristes, amoureux, amis qui se retrouvent ou bien encore, une personne seule qui souhaiterait lire ou travailler. Grande fréquentation le week-end : il est conseillé de réserver pour le déjeuner si l'on souhaite avoir une table ! Mon conseil : goûtez le clafouti aux fruits de saison, un délice !"

Posté le 17/11/2013 à 09:11
Avis de : Olivier.o.
Note de : 5 / 5

"le meilleur chocolat de paris(servi à l'ancienne),et je ne vous parle pas des gâteaux,une tuerie atomique..."

Posté le 28/11/2014 à 16:02
Avis de : Francoise.o.
Note de : 4 / 5

"repas délicieux , environnement calme et agréable personnel charmant"

Posté le 11/12/2014 à 17:53
Avis de : Coline.a.
Note de : 4 / 5

"Salon de thé très agréable, situé dans une petite ruelle du 6eme arrondissement à l'écart (donc très calme) avec une petite terrasse. Ouvert le dimanche, idéal pour le brunch. Testé brunch 28€ : Produits de bonnes qualités, très (trop ?) copieux ! Attention, il est préférable de réserver le week end si vous êtes plus de deux."

Posté le 27/08/2015 à 12:40
Avis de : Lionel.a.
Note de : 5 / 5

"Ambiance chaleureuse, impasse calme et charmante, crumble délicieux !"

Posté le 25/10/2015 à 14:40
Avis de : Bruce.e.
Note de : 3 / 5

"Dans ce charmant passage, un salon de thé très sympathique. Très bon accueil. Une sélection de thés de bon niveau, quelques pâtisserie correctes, un chocolat chaud excellent. Par contre les prix sont légèrement trop élevés. 6,5 euro l'unique tasse de chocolat, 8 euro la moindre pâtisserie..."

Posté le 07/11/2015 à 18:56
Avis de : Matthieu.a.
Note de : 4 / 5

"Bon spot pour un tea break avec de bonnes pâtisseries / un peu cher // a good spot for a tea break with good pastries / a bit expensive"

Posté le 21/02/2016 à 17:23
Avis de : Meryem..
Note de : 4 / 5

"Salon de thé agréable un peu excentré. Large choix de boissons chaudes et de gâteaux. Les madeleines et leur coulis de fruits rouges accompagnent très bien le thé. Service courtois. Endroit chaleureux, comme à la maison."

Posté le 10/03/2016 à 21:10
Avis de : Juliette.i.
Note de : 4 / 5

"Très bon, dommage que cela soit si cher. Les petites tables de l'impasse sont très agréable quand il fait beau."

Posté le 03/06/2016 à 20:21
Avis de : souhila.o.
Note de : 3 / 5

"Pas mal perdu au milieu nul part,un petit moment de calme"

Posté le 05/06/2016 à 09:58
Avis de : Caroline.g.
Note de : 5 / 5

"Un cadre parfait pour un brunch un dimanche matin, au calme dans une petite cours pavé, c'est charmant ! Les responsables de l'heure gourmande sont adorables et la qualité de la nourriture est top ! Un poil cher mais cela mérite quand même ces 5 étoiles !"

Posté le 02/08/2016 à 10:19
Avis de : Isabelle..
Note de : 4 / 5

"Charmant décor, un îlot de calme. Idéal pour un goûter, pour une petite pause gourmande. Les gâteaux sont délicieux."

Posté le 06/09/2016 à 07:15
Avis de : Mehdy.y.
Note de : 5 / 5

"Un coin de Paradis.. J'ai hésité à écrire ce commentaire, car plus l'affluence est grande plus il sera difficile de profiter de la terrasse en été, ou d'un chocolat chaud et d'un crumble en hiver à l'intérieur. Le staff est top top top, les gateaux et plats copieux et de qualité, et la sélection des thés et des glaces (Berthillon!) n'a rien à envier à de nombreux salons de thé (plus chers et moins cosy) de Paris. Allez-y les yeux fermés, mais n'y emmenez pas trop de monde non plus.. ça reste un secret! :)"

Posté le 14/09/2016 à 17:45
Avis de : yu.a.
Note de : 3 / 5

"Brunch très copieux mais pas surprenant."

Posté le 22/11/2016 à 22:18
Avis de : Pierre.o.
Note de : 4 / 5

"Très bon brunch terrasse super sympa quand il fait beau. Ruelle piétonne agréable"

Posté le 29/11/2016 à 20:53
Avis de : N.M.
Note de : 5 / 5

"Très bon café, avec des plats de qualité"

Posté le 01/12/2016 à 08:43
Avis de : Isa..
Note de : 5 / 5

"Cadre cosy provincial dans un passage sans voiture, accueil très sympa, excellents gâteaux, très bon café... Bref, on y retourne même si c'est un peu cher... Vivement les beaux jours pour profiter de la terrasse ;)"

Posté le 04/02/2017 à 15:35
Avis de : Etienne.a.
Note de : 5 / 5

"Quelle belle surprise à l'heure du brunch ou du thé ! Dans un petit passage caché de Saint-Germain, cette adresse discrète réunit des amis pour une pause anglaise du plus bon gout, comme à la maison."

Posté le 14/02/2017 à 23:53
Avis de : Emilie..
Note de : 3 / 5

"Ce café est situé dans un endroit tout à fait charmant et les gâteaux servis sont bons. Néanmoins l'ambiance générale est quelque peu kitsch à cause de la déco vieillotte."

Posté le 08/05/2017 à 19:34
Avis de : Philippe.o.
Note de : 5 / 5

"Cadre très sympa, idéal pour un déjeuner au calme et au soleil. Le service est très bien et les tartes et les desserts sont bons."

Posté le 14/05/2017 à 09:30
Avis de : LUKASZ.E.
Note de : 3 / 5

"Endroit charmant. Patisseries excellentes mais chères pour ce que c'est. En revanche le service est totalement à revoir. 3*** pour le lieu et les pâtisseries. Le reste n'en mérite pas une seule"

Posté le 04/06/2017 à 20:00
Avis de : Linh.a.
Note de : 4 / 5

"Cadre très agréable ! Et de bonnes choses à déguster."

Posté le 11/06/2017 à 08:52
Avis de : Marine.r.
Note de : 5 / 5

"À l'abri du tumulte du Boulevard Saint-Germain, dans une petite rue pavée, ce salon de thé est un refuge pour ceux désirant se retrouver au calme, autour d'une joli tasse fleurie. La carte des thés est bien fournie, et on y trouve même dans un coin, un chocolat chaud à l'ancienne réconfortant et douillet. Les pâtisseries maison accueillent les visiteurs, et une fois dans l'assiette, remplissent largement toutes les attentes. Comptez 8€ pour une très généreuse part de pâtisserie, et environ 6€ pour une tasse de thé à l'heure gourmande du goûter. Il est possible d'y déjeuner et d'y bruncher ! À découvrir."

Posté le 02/07/2017 à 16:50
Avis de : Nath.u.
Note de : 5 / 5

"plats fait maison très goûteux cadre improbable en plein Paris..belle découverte"

Posté le 30/07/2017 à 07:30
Avis de : Pauline..
Note de : 5 / 5

"Ce lieu est une pépite ! On s'y sent hors du temps car bien caché et parfait pour prendre un thé avec une part de gâteau maison ! La formule déjeuner est aussi très bonne."

Posté le 27/08/2017 à 19:39
Avis de : valerie.w.
Note de : 3 / 5

"Cadre sympathique, au calme d'un passage. Accueil mou, service peu attentif et indélicat. On vous retire la chocolatiere avant même qu'elle soit vide, inutile donc de vouloir se resservir. On debarasse votre table avant que vous ayez terminé !!! Les cakes sont corrects sans plus..."

Posté le 11/09/2017 à 17:38
Avis de : Liliane.l.
Note de : 4 / 5

"Lieu très cosy. Délicieuses assiettes et desserts maison"

Posté le 11/09/2017 à 19:55
Avis de : Olivier.o.
Note de : 5 / 5

"Les produits sont frais, et ça change tout, l'accueil chaleureux, que du bonheur."

Posté le 19/09/2017 à 17:13
Avis de : Nic..
Note de : 5 / 5

"Bonnes quiches. Je recommande le Frileux. Les desserts sont aussi intéressants à déguster sur la terrasse au calme de rue piétonne."

Posté le 04/10/2017 à 05:19
Avis de : Morgane.e.
Note de : 4 / 5

"Lieu adorable caché au fond d'un passage. Terrasse calme et ombragée. Formule brunch à 28 € composée de produits frais et faits maison. Service souriant et courtois. Toutefois, l'assiette salée du brunch gagnerait à être un peu plus garnie"

Posté le 14/10/2017 à 16:40
Avis de : Ariel.e.
Note de : 1 / 5

"L'endroit est très joli. Le seul point positif. Je suis venu avec ma famille pour un brunch, 28€ pour 2 tartines avec disponible une confiture et du miel, beaucoup de salade (2/3 de l'assiette) avec des tartes salées vraiment banales, un crumble au fruits rouges très sec et sans beaucoup de fruits rouge. Donc là nourriture assez décevante. Cerise sur le gâteau (pas trop dans le crumble du coup), le service était mauvais : la salade césar à été servi 15 minutes après les brunch, on attend 10 minutes à chaque fois pour être débarrassé (voire 15 minutes), on ne nous donnes pas d'eau quand on en demande, et (comme nous étions à l'étage), les serveuses ne passaient presque jamais. Se lever, pour demander de l'eau, et que personne ne vienne, c'est vraiment désagréable. J'espère sincèrement que ce repas était une exception pour le restaurant, parce que cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi déçu."

Posté le 15/10/2017 à 13:15
Avis de : Estelle..
Note de : 4 / 5

"La tarte salée était absolument délicieuse. Le dessert était bon, quoiqu'un peu sec pour un clafoutis. Pour mon ami en revanche, la salade était légère au regard de son prix. L'endroit est charmant ! Beaucoup de choix végétariens. Pensez à réserver!"

Posté le 01/11/2017 à 21:27
Avis de : sabine.z.
Note de : 4 / 5

"Endroit sympa pour prendre un thé. Par contre un peu trop bruyant."

Posté le 06/11/2017 à 18:06
Avis de : Jean-Baptiste..
Note de : 5 / 5

"Le crumble aux fruits rouges est une explosion de saveurs. Parfait pour accompagner un thé en fin d’après-midi. Un bémol: le lieu est très bruyant en heure de forte affluence, donc le samedi est à éviter. Assez cher aussi."

Posté le 15/12/2017 à 17:16
Avis de : Emmanuelle.e.
Note de : 5 / 5

"Un peu cher mais délicieux. Dans un passage protégé des touristes."

Posté le 16/01/2018 à 09:44
Avis de : Mégane..
Note de : 5 / 5

"Ce salon de thé est très agréable, parfait pour discuter tranquillement autour d'un bon thé et d'une part de gâteau. Attention, il y a un peu d'attente aux horaires d'affluence."

Posté le 27/01/2018 à 18:30
Avis de : Yann.i.
Note de : 5 / 5

"Situé dans une petite ruelle pas facile à trouver, ce restaurant sert de très bons plats, des brunchs copieux et de délicieux dessert. Mention spéciale pour le chocolat chaud, délicieux, épais et avec un goût de cacao magique !"

Posté le 11/02/2018 à 22:40
Avis de : Coverch..
Note de : 2 / 5

"Chocolat a l'ancienne plutôt bon et crémeux pas tres sucré sans plus. Cependant le monsieur pas tres agréable lorsqu'on lui demande si les viennoiseries qui etaient sur un buffet étaient inclues avec le chocolat chaud.. mais etonnament agreable au moment de recevoir les 6,80€. L'accueil est à travailler! 🤷‍♀️"

Posté le 03/03/2018 à 19:01
Avis de : Catherine.r.
Note de : 2 / 5

"Lieu très agréable, petite terrasse calme dans un passage près de l’Odeon. Malheureusement la cuisine ne suit pas. Tarte salée très banal et tartine salée vraiment ordinaire. Du coup on a évité les desserts. De plus service très très lent. Grosse déception"

Posté le 21/04/2018 à 20:11
Avis de : Valerie...
Note de : 5 / 5

"Le resto est dans un passage calme et bénéficie d'une terrasse. Nous étions 3 pour un brunch tardif. Le dimanche le brunch est servi jusqu'à 17h. Le brunch est à 28€ : chocolat chaud/café/thé, pain brioché avec beurre et confiture, saumon/blinis/crème fraîche ou trio de quiches, choix de desserts (aujourd'hui c'était crumble aux fruits rouges, ou tarte citron meringuée, ou clafoutis pomme/prune, ou cheesecake). Je vous recommande une bonne balade dans le quartier de Saint Germain des prés après le brunch car vous serez bien rassasié."

Posté le 06/05/2018 à 21:41
Avis de : monique.O.
Note de : 4 / 5

"Un merveilleux salon de thé bien caché dans le joli passage Dauphine. Il faut le trouver mais ensuite que du bonheur. La décoration est super et crée une atmosphére intime et cocooning. Le choix de thé est satisfaisant et que dire des glaces....un délice !"

Posté le 24/08/2018 à 17:25
Avis de : Jérôme.R.
Note de : 4 / 5

"Situé dans une petite rue adjacente de deux rues animées du 6ème arrondissement, l'Heure Gourmande est un salon de thé agréable. Une large gamme de thés et autres boissons chaudes proposées avec des pâtisseries. Le cadre est désuet mais ça reste agréable pour se ressourcer."

Posté le 19/09/2018 à 16:24
Avis de : Zaj.h.
Note de : 5 / 5

"Un bon choix des thés et crumble aux fruits rouges délicieux (et maison)."

Posté le 19/09/2018 à 21:17
Avis de : Trésor.E.
Note de : 4 / 5

"mignon"

Posté le 09/10/2018 à 16:43
Avis de : Sophie.�.
Note de : 1 / 5

"Cadre et nourriture sympa, sans plus. Service très long (même lorsqu’on le fait remarquer), serveurs pas professionnels et pas agréables."

Posté le 28/10/2018 à 14:43
Avis de : Xavier..
Note de : 2 / 5

"Cadre sympathique et cuisine de bonne qualité... Bémol sur le personnel peu attentionné et pas à l'écoute. Le point le plus désolant est la très longue attente une fois installés qui vient au final gâcher l'expérience."

Posté le 28/10/2018 à 19:15
Avis de : Marielle.o.
Note de : 5 / 5

"Super salon de thé qui propose également de très bons plats salés."

Posté le 04/12/2018 à 23:39
Avis de : Eva.o.
Note de : 5 / 5

"Chocolat à l'ancienne délicieux et très onctueux (chocolat un peu amer mais sucre à disposition sur demande) . Toasts briochés et assortiment de cakes vraiment très bon, faits à la perfection. Confitures également délicieuses. Le lieu est très convivial et vraiment agréable, dans une cour en recul de la circulation. Le personnel était très souriant et gentil, à l'écoute et ce malgré le monde. Nous n'avons eu aucune attente, une fois choisie notre commande est arrivée très rapidement. Seul bémol : lieu petit et bondé donc un peu bruyant malheureusement."

Posté le 09/12/2018 à 16:55
Avis de : Genny.r.
Note de : 4 / 5

"un petit resto tranquille dans l'impasse Dauphine où vous pourrez déguster salades variées plats maison et des desserts généreux. Bon appétit"

Posté le 17/12/2018 à 11:10
Avis de : Rabbity.5.
Note de : 4 / 5

"Découverte sympa. Dans un passage à l'écart des axes chargés d'Odéon, se trouve ce véritable havre de paix et de charme ! Le cadre chaleureux et la décoration soignée créent une ambiance dans laquelle on se sent d'emblée à l'aise. Rien de surprenant dans la carte mais il y a quelques réalisations maison au pire très correctement exécutées, au mieux réussies. Petit bémol : les prix sont à la mesure de ce qui se fait dans le quartier. Personnel bienveillant."

Posté le 31/12/2018 à 15:19
Avis de : Maryse.o.
Note de : 4 / 5

"J'ai adoré pendant de nombreuses annees ce petit restau un peu caché. Depuis le décès de sa propriétaire, il a perdu une part de son âme. Côté nourriture, la aussi des changements."

Posté le 03/01/2019 à 22:54
Avis de : eugénie.a.
Note de : 3 / 5

"Déçue par les thés proposés car quasiment tous aromatisés (trop) mais le service compensait."

Posté le 12/01/2019 à 20:27
Avis de : Victor.e.
Note de : 5 / 5

"Salon de thé très agréable, avec beaucoup de charme. Le salon se trouve dans un passage discret et sans bruit. On y va non seulement pour déguster de très bonnes tartes faites maison le midi mais également pour un thé ou un chocolat à l'ancienne accompagné de délicieux gâteaux faits maison aussi ! Je recommande vivement et j'y reviendrai !"

Posté le 13/01/2019 à 17:04
Avis de : frederic.O.
Note de : 5 / 5

"Cacher dans une cours, cet établissement est super, un décors soigné, on se croise presque chez notre grand-mère, les pâtisseries et les sorts sont très bons. Nous reviendrons bientôt chez vous."

Posté le 11/02/2019 à 11:33
Avis de : Elodie.s.
Note de : 2 / 5

"Nous avons été déçues par notre brunch dans ce salon. Table réservée pour 5, la commande a tardé à être prise et nous avons également longtemps attendu les différentes assiettes (un couple, arrivé au même moment que nous, avait terminé quand nous étions toujours à la première étape). L'attente nous semblait d'ailleurs injustifiée au vue des plats peu élaborés. Idem pour le prix que nous avons trouvé très élevé pour la qualité du service et du contenu des assiettes. Sinon le cadre est charmant, la décoration chaleureuse et le personnel souriant (mais ça ne suffit pas à passer un bon moment)"

Posté le 25/02/2019 à 22:47
Avis de : Isabelle.a.
Note de : 5 / 5

"Toujours un plaisir de venir dans ce lieu intimiste et accueillant. Servis avec le sourire. De bons produits maison. Et une ambiance comme chez des amis."

Posté le 16/03/2019 à 22:35
Avis de : Vincent.a.
Note de : 2 / 5

"Crumble beaucoup trop sucré, cheese cake qui est plutôt un gâteau de yahourt tiède... Dommage, le cadre et l’accueil étaient agréables."

Posté le 06/04/2019 à 12:45
Avis de : armelle.o.
Note de : 3 / 5

"L'endroit est chouette mais la tarte salée ne m'a pas emballé plus que ça."

Posté le 06/04/2019 à 15:26
Avis de : Narjen..
Note de : 5 / 5

"Lieu charmant, au calme en plein cœur du quartier latin, dégustations de tartes salées et de desserts faits maison, d'un très bon rapport qualité prix, service agréable"

Posté le 12/04/2019 à 15:56
Avis de : Laetitia.L.
Note de : 3 / 5

"Cadre sympa, bon, produits de qualité. Mais cher et service long."

Posté le 12/04/2019 à 20:28
Avis de : Arthur.o.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience, serveurs très souriants et sympathiques et thés et desserts fait maison très bons ! Je recommande."

Posté le 20/04/2019 à 15:35
Avis de : isabelle.e.
Note de : 5 / 5

"Très agréable. Grand calme ce qui est assez rare dans le quartier"

Posté le 03/07/2019 à 17:10
Avis de : marie-claire.h.
Note de : 4 / 5

"Salon de thé très sympathique, dans un petit passage au calme en plein Paris. L'accueil et le service étaient à la hauteur de ce que j'attendais. Le jus de pommes est excellent, le cheesecake et son coulis de framboise sont très bons. Le cheesecake n'est pas le cheesecake que j'ai l'habitude de manger . On dirait plus un gâteau au fromage blanc mais il se laisse déguster. Seul bémol :tarif un peu élevé."

Posté le 24/07/2019 à 09:01
Avis de : elisabeth.o.
Note de : 5 / 5

"Petit havre de.paix....a l abri du bruit du monde ... Saveurs parfumées et papilles réjouies ! Assurément ;))"

Posté le 31/07/2019 à 17:38
Avis de : Vincent..
Note de : 2 / 5

"Déçu, très déçu. Ça commençait bien pourtant, un cadre charmant, un passage calme et une belle terrasse. Ça se gatte lorsque l'on regarde la carte, le brunch est a 30euros, c'est chère pour 2 tranches de saumon et 15cl de jus d'orange pressé (ndlr: j'avais commandé du jus de pamplemousse...). Si toutefois vous tenteriez de vous rabattre sur le choix a la carte, sachez que la moitié des produits ne sont plus disponibles limitant encore un peu plus le choix. La tarte au chocolat est tout de même très bonne. Enfin sur le service, les serveurs agréables au demeurant passent plus de temps a essuyer la vaisselle qu'à servir les clients qui attendent patiemment. Vous l'aurez compris, je ne recommande pas cet établissement qui avait pourtant tout pour plaire."

Posté le 15/08/2019 à 16:30
Avis de : NAIMA.E.
Note de : 2 / 5

"Pas tres propre , les bijoux poussiéreux et cela fait brocante cheap. Les desserts song bons le thé bof. Je ne recommande pas vraiment il y a beaucoup mieux au meme prix"

Posté le 17/09/2019 à 21:58
Avis de : Ivanoff.o.
Note de : 5 / 5

"Adorable and very special secret place in Saint Germain des Près quartier."

Posté le 22/09/2019 à 15:03
Avis de : Fabienne.l.
Note de : 5 / 5

"Merveilleux ! Calme, douceur des coloris et des personnes, silence et délicieuses tartes salées et desserts. Détente garantie"

Posté le 17/10/2019 à 20:51
Avis de : Fanny.A.
Note de : 5 / 5

"Produits fabriqués maison, équipe agréable, ambiance parfaite pour un petit brunch."

Posté le 07/12/2019 à 00:18
Avis de : Anne-Laure.a.
Note de : 3 / 5

"Un service un peu long mais le lieu est absolument charmant."

Posté le 21/01/2020 à 12:48
Avis de : Maria.a.
Note de : 3 / 5

"Le cadre est absolument charmant et unique. Rien d'extraordinaire en cuisine mais c'est simple c'est frais et pas si cher pour le quartier. Vraiment honnête. Je recommande."

Posté le 03/02/2020 à 17:20
Avis de : Claude.o.
Note de : 4 / 5

"Très agréable avec des patisseries excellentes"

Posté le 12/06/2020 à 15:12
Avis de : Alice..
Note de : 4 / 5

"Ambiance mignonne et cosy dans le calme du passage Dauphine. Pâtisseries et thés de qualité mais un peu cher. Acceptez de mette 9€ dans une part de cake. J’y retournerai de temps en temps."

Posté le 09/09/2020 à 16:27
Avis de : Nicolò.a.
Note de : 5 / 5

"The top aussi très bons desserts"

Posté le 23/10/2020 à 12:05
Avis de : belleauxfleurs..
Note de : 5 / 5

"Un des meilleurs brunchs et salons de thé. Prix un peu élevé mais je recommande"

Posté le 25/10/2020 à 17:47
Avis de : Pauline.i.
Note de : 5 / 5

"En vente à emporter pendant le confinement, nous avons été séduits par ce coquet restaurant pour commander notre déjeuner : les parts sont bien garnies, la quiche parfumée faite de légumes bien frais, la tartine également et la bonne surprise fut les bonnes pâtisseries. Une bonne découverte. Nous recommandons vivement en vente à emporter, tout est frais."

Posté le 16/11/2020 à 22:56
Avis de : Carole..
Note de : 5 / 5

"Crumble aux fruits rouges délicieux. Cour en extérieure parfaite. Lieu caché et délicieux. Intérieur coquet et chaleureux."

Posté le 12/06/2021 à 18:24
Avis de : ludivine.o.
Note de : 5 / 5

"Un super repas, un moment agréable au calme !"

Posté le 12/06/2021 à 18:40
Avis de : Brigitte..
Note de : 5 / 5

"Hum excellente pause repas. Produit frais et bien préparé. Très bien placé. 👍"

Posté le 13/06/2021 à 16:58
Avis de : Marie..
Note de : 5 / 5

"Cadre, menu et personnel charmants ❤ Parfait pour un break dans ce quartier animé"

Posté le 27/06/2021 à 08:57
Avis de : Manon.u.
Note de : 2 / 5

"Très bon emplacement, petite cour très mignonne et agréable. La carte est sympa, mais assez hors de prix. 7€ la part de cake (un peu sec...) c'est légèrement exagéré. Service sympathique mais très, très lent, même avec peu de clientèle..."

Posté le 02/07/2021 à 13:27
Avis de : Anne-Claire.i.
Note de : 5 / 5

"Super expérience ! Un service exceptionnel dans ce petit coin de paradis. La nourriture est délicieuse et l’attention du personnel au delà de toutes nos attentes. Le cadre est agréable et décoré avec goût. Notre nouvelle adresse de référence, découverte via un guide touristique qui ne nous a pas déçus. Encore merci à la charmante équipe ❤️"

Posté le 11/07/2021 à 18:42
Avis de : ROGER.I.
Note de : 5 / 5

"Prendre le temps de boire un thé avec un petit gâteau dans endroit calme, servi avec gentillesse. Je ne connaissais cet endroit, il faut le découvrir. Merci"

Posté le 19/08/2021 à 06:30
Avis de : Pierrick.i.
Note de : 5 / 5

"Petit salon de thé très calme, « caché » dans un petit passage, loin de l’agitation touristique du quartier. Parfait pour un moment reposant et cosy."

Posté le 24/08/2021 à 19:29
Avis de : Hiba.e.
Note de : 5 / 5

"Un très bon salon de thé plus un gérant très agréable à recommander Top top top 🥰"

Posté le 07/10/2021 à 16:40
Avis de : Colette.u.
Note de : 5 / 5

"Les mets sont toujours très bon et j'y viens depuis longtemps avec plaisir. Très bien accueilli"

Posté le 24/10/2021 à 15:53
Avis de : Jean-Jacques.�.
Note de : 4 / 5

"Salon de thé original, malheureusement plus de pâtisserie disponible lors de notre visite et le personnel semblait un peu débordé. Ceci dit c'était peut-être lié à l'excès d'affluence. Je recommande ce lieu pour un moment de détente."

Posté le 26/10/2021 à 07:13
Avis de : lauradeloslaureles.r.
Note de : 5 / 5

"Accueil simple et chaleureux, lieu tranquille et charmant à l’intérieur comme à l’extérieur, plat du jour (brandade de morue) confectionné avec de bons ingrédients... Un secret qu’on voudrait garder pour soi!"

Posté le 29/10/2021 à 20:30
Avis de : Stéphane..
Note de : 5 / 5

"Cadre paisible, produits de qualité. Accueil sympathique"

Posté le 07/11/2021 à 07:57
Avis de : Rindra.a.
Note de : 5 / 5

"Lieu très mignon avec accueil chaleureux. J'ai pris le chocolat chaud à l'ancienne qui était délicieux."

Posté le 12/11/2021 à 14:52
Avis de : Cindy.O.
Note de : 5 / 5

"Petits endroit intimiste très agréable"

Posté le 13/12/2021 à 12:15
Avis de : ahmed.e.
Note de : 5 / 5

"Ambiance très chaleureuse, nourriture délicieuse, ainsi qu'un personnel très aimable"

Posté le 18/12/2021 à 18:15
Avis de : Nattes.O.
Note de : 3 / 5

"Lieu très cosy et personnel fort sympathique. Je recommande. Mais il faut veut le 1er car il n'y aura pas de place pour tout le monde 😉"

Posté le 21/12/2021 à 08:47
Avis de : Alexis.a.
Note de : 5 / 5

"Quel lieu chaleureux ! Un brunch pour 28 euros avec des produits faits maison. Les tartes salées sont délicieuses et les desserts sont déments. Les serveurs/serveuses sont très attentionné.e.s"

Posté le 24/01/2022 à 19:23
Avis de : Adlen.f.
Note de : 4 / 5

"Bel endroit avec une bonne sélection de thé. Le service n'est pas toujours le plus rapide"

Posté le 19/02/2022 à 21:42
Avis de : Julien.E.
Note de : 1 / 5

"Quelle déception, nous sommes arrivés pour prendre un thé avec ma fiancée, la première serveuse nous a proposé de préparer la table, nous ne l’avons pas revu, une autre serveuse arrive et nous place pour nous demander ensuite notre pass vaccinal. S’en vient un 3eme serveur qui s’empresse de nous redemander a nouveau notre pass. Nous passons commande : un tarry crocodile, un thé des moines, une glace berthillon et une part de cake aux epices, la glace etait bonne (difficile a rater me direz vous) et le cake pas mauvais. C’est maintenant que le spectacle commence. Le serveur, gentil mais un peu perdu, nous apporte nos thés, avec une assiette de madeleines que nous n’avions pas commandé. Nous lui indiquons et il s’empresse de reprendre le plat. En voulant servir le thé, il fait tomber la théière, la patronne toujours derrière son comptoir ne bouge pas le petit doigt. Nous demandons plusieurs fois du sucre pour le thé de ma compagne qui infuse depuis 10 minutes. 15 minutes après le serveur revient avec une théière, cette fois ci le thé n’etais pas celui que nous avions commandé. Nous décidons de partir. La patronne nous lance un « vous avez prit un thé (alors que nous en avions commandé 2) avec un sourire narquois » Nous ne mettrons plus jamais les pieds dans cet établissement. Les prix sont corrects le décor chaleureux mais le service est catastrophique, et nous ne blamons en rien le serveur qui bien que maladroit, a toujours été correct avec nous. On sent un réel problème de communication entre le staff qui se renvoie la balle a chaque gaffe, et la patronne qui râle après ses employés devant les clients… Mauvaise expérience"

Posté le 06/03/2022 à 09:11
Avis de : Medhi.o.
Note de : 1 / 5

"Nul et en plus emploi des personnes au black sans les payé une honte pour le fameux passage Dauphine. Plat surgelé. Je m'étais rendu il y a plusieurs année et depuis cela a bien changer le chocolat chaud et la tarte au chocolat n'en valent plus la peine allez ailleurs promi Il faut les boycotter !!"

Posté le 27/03/2022 à 16:53
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"Super petit coin à l'abri, la tisane pêche abricot était bonne et originale et le crumble pas mal. Alors oui il n'y avait plus le dessert que je voulais quand on est arrivées mais vu que c'est maison c'est normal ! Leserveur était agréable et prévenant"

Posté le 03/04/2022 à 18:16
Avis de : Marker.r.
Note de : 5 / 5

"Le passage Dauphine, Pour une pause gourmande et fine, Bulle de calme au cœur de Saint-Germain-Des-Prés, Lieu idéal pour vous ressourcer, Le bruit de la rue s'y camoufle, Sur mon visage le vent souffle."

Posté le 09/04/2022 à 11:59
Avis de : Eugececi..
Note de : 5 / 5

"Délicieux. Un lieu caché dans une petite courette. Petite salle accueillante, très bonne pâtisserie, tous types de thés. Le lieu idéal pour un rendez-vous entre copines."

Posté le 16/04/2022 à 13:09
Avis de : Didier...
Note de : 4 / 5

"Calme et sérénité dans ce passage tranquille. Un lieu bien sympa avec un service très agréable pour une pause café appréciée."

Posté le 26/04/2022 à 16:49
Avis de : Gael.o.
Note de : 4 / 5

"Un endroit idéal oú bruncher au soleil le dimanche. Tartes salées de qualité, tartes au citron maison à tomber par terre. Il faut savoir y être patient côté service, mais le calme de ce passage permet de trouver le temps moins long."

Posté le 17/05/2022 à 06:10
Avis de : françoise.a.
Note de : 5 / 5

"Un endroit parfait, un accueil très chaleureux et une cuisine à base de produits frais cuisinés sur place: un délice. Ajoutez un zeste de calme, un charmant passage parisien et vous avez le lieu idéal pour prendre le temps d'une vraie pause déjeuner ou d'un brunch au gré de vos envies! Nous y revenons toujours avec un immense pl as dit..."

Posté le 17/05/2022 à 12:43
Avis de : Dominique.k.
Note de : 5 / 5

"Cadre très agréable. Parfait pour une pause thé ou brunch entre amis."

Posté le 05/06/2022 à 15:16
Avis de : DIDIER.A.
Note de : 5 / 5

"Un lieu charmant et atypique. Des hôtes hyper sympathiques. Un cadre tranquille en plein cœur de Paris. Il n'y avait plus de table dehors et elles nous en ont installé une."

Posté le 05/06/2022 à 19:05
Avis de : virginie.a.
Note de : 5 / 5

"De loin la meilleure terrasse du 6eme, tout est fait maison avec un excellent rapport qualite prix, l'accueil est chaleureux, les patrons sont charmants, une parenthèse enchantée à l'abri du bruit dans ce quartier si touristique...une bouffée d'air pure."

Posté le 15/06/2022 à 11:44
Avis de : caroline.l.
Note de : 2 / 5

"Notre déjeuner du dimanche en famille dehors, seul le cadre de ce repas était agréable au final.. service hyper long alors que nous étions là dès midi pile, obligé de manger en décalé, salade poulet hyper fade, trio de quiches d'une banalité rare, pour finir sur tarte au citron chaude ultra grasse.. bref, grosse déception, mais le cadre est top..."

Posté le 26/06/2022 à 16:50
Avis de : Manon.E.
Note de : 5 / 5

"J'adore ce salon de thé ! Étant caché dans une impasse, il y règne le calme et la tranquillité. De plus les boissons et les pâtisseries sont excellentes et faîtes maison, sans compter le fait que les portions sont généreuse !"

Posté le 08/07/2022 à 22:53
Avis de : Alain.I.
Note de : 5 / 5

"Une place isolée, une cuisine maison que demander de plus! Ce petit restaurant dispose d’une terrasse dans la cours passage qui l’accueille. La cuisine est simple et goûteuse, les desserts sont maison. Très agréable de prendre un gouter ou un tea time. Personnel accueillant et agréable."

Posté le 19/07/2022 à 08:13
Avis de : Alexia.e.
Note de : 2 / 5

"Nous sommes venu pour le brunch le samedi. A première vue le menu du brunch paraissait très bien pour le prix (28,80€/pers). Ce dernier se compose d’une boisson chaude, d’un verre de jus pressé, brioche toastée confitures beurre, un assortiment de quiches ou du saumon fumé/blinis et enfin d’un dessert à choisir sur la carte. En réalité, le jus pressé est servi dans un verre minuscule. Lorsque nous avons notifié cela à la serveuse elle nous a répondu « il y’a tellement à manger au brunch qu’on a décidé de faire un verre plus petit ». Tellement à manger ? C’est une plaisanterie. Nous avons eu droit à deux tranches de brioche, pour le plat nous avions choisi saumon fumé blinis. L’assiette était composée de 2 tranches de saumon fumé, d’UN blinis de taille standard, d’un petit pot de crème meme pas assaisonnée et d’un bol de salade lui non plus pas assaisonné ou très mal (manque de sel et de vinaigrette). Puis vient une attente de 25min. Pas faute d’avoir été voir les deux serveuses, personne s’occupait de nous. Enfin nous avons eu nos desserts : un cheesecake plutôt bon et un clafoutis aux pêches qui ne ressemblait en rien à un clafoutis. Le dessus était brûlé, à certains endroits chaud puis ailleurs froid, l’appareil à clafoutis était pâteux comme s’il manquait de cuisson. Nous avons mangé notre dessert en deux minutes puis nous sommes partis payer. Au moment de demander l’addition la serveuse nous demande notre table, alors que nous lui avons demandé où en étaient nos desserts 5min avant. Assez surpris qu’elle ne souvienne pas de notre échange quelques minutes plus tôt, nous lui indiquons notre table. Ce à quoi elle nous répond « ah oui c’est vous qui m’avez demandé pour vos desserts il y’a 2min? ». Cela reflète bien le service dans ce restaurant : des serveuses perdues (il y’avait a peine 10 tables et elles étaient deux), un service d’amateur, beaucoup trop d’attente et une cuisine banale même pas bien réalisée. Finalement le prix n’est clairement pas mérité, nous sommes repartis frustrés et en ayant encore faim. Pour 28,80€ c’est embêtant.. Seul point «positif » : le lieu."

Posté le 24/07/2022 à 21:33
Avis de : sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"Je suis allée manger avec ma sœur dimanche midi dans ce salon de thé pour un brunch un vrai bonheur tout était parfait je recommande vivement... bonne continuation à ce salon de thé Sylvie"

Posté le 24/07/2022 à 23:01
Avis de : Carole.e.
Note de : 5 / 5

"Top , accueil géniale, plats fait maison !! Pour les gourmandes comme moi les desserts sont maison aussi , le clafoutis est divin ! Je recommande . Attention caché dans un passage 😉"

Posté le 28/07/2022 à 09:40
Avis de : Audrey.T.
Note de : 5 / 5

"J'adore ce salon de thé ! Calme, quali et cosy !"

Posté le 29/07/2022 à 08:00
Avis de : Sidka..
Note de : 5 / 5

"Un accueil agréable Très gentille Cadre super beau, agréable et calme."

Posté le 03/09/2022 à 13:17
Avis de : Veronique.e.
Note de : 5 / 5

"Juste des delices à savourer, une ambiance chaleureuse, une propriétaire charmante, dans une petite cour pleine de charme, on peut y savourer les gâteaux et le thé délicieux sur une terrasse où l'on se sent hors du temps...Magique 🧙‍♂️❤️"

Posté le 11/09/2022 à 05:46
Avis de : Parisian.k.
Note de : 4 / 5

"Plutôt bon , testé le crumble au fruits rouges et le thé glacé bergamote. Hâte de revenir pour tester d'autres produits"

Posté le 16/09/2022 à 12:48
Avis de : Cindy.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne ambiance et de bons petits plats, ce lieu vaut le détour surtout pour ses desserts 😊"

Posté le 05/10/2022 à 12:24
Avis de : Stéphane..
Note de : 1 / 5

"On appelle pour réserver, un répondeur vous indique que le salon est ouvert, et quand vous arrivez sur place c'est fermé..."

Posté le 07/10/2022 à 19:06
Avis de : Gilda.I.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil, ambiance Cosy et familiale. Les amateurs de thé apprécieront la variété et diversité de thé proposée par l'établissement. Brunch savoureux ! Réservation obligatoire"

Posté le 08/10/2022 à 06:57
Avis de : Catherine.o.
Note de : 5 / 5

"Bon accueil,endroit agréable et cosy Gâteaux fait maison Bonne adresse pour boire un thé"

Posté le 14/10/2022 à 18:25
Avis de : Emma...
Note de : 5 / 5

"Super lieu pour organiser un brunch à plusieurs (à condition de réserver en avance). Le chocolat chaud est délicieux"

Posté le 27/10/2022 à 15:02
Avis de : fenriss.s.
Note de : 4 / 5

"Très agréable salon de thé dans un cadre reposant. Les prix sont parisien (compter une quinzaine d'euro pour une boisson et une pâtisserie) mais la qualité est au rendez vous et le personnel sympathique. Une jolie découverte."

Posté le 06/11/2022 à 10:43
Avis de : Fabien.i.
Note de : 5 / 5

"J'adore, tant le lieu, que l'ambiance. Et ça , sans parler des délices pour les papilles. Alors, ce n'est pas grand mais tellement cosy. On s'y sent comme chez soi. Un petit grog, car il fait froid et que le rhume pointe son nez, tout ça accompagné d'un tarte au chocolat. Je me suis régalé! Merci!"

Posté le 29/11/2022 à 08:27
Avis de : JP.u.
Note de : 5 / 5

"Endroit calme agréable. Ils ont un chocolat chaud absolument délicieux."

Posté le 08/12/2022 à 12:00
Avis de : marie-anne.r.
Note de : 5 / 5

"Un moment très agréable dans un cadre cosy, calme et délicieux thé et tarte au chocolat ou cake aux épices"

Posté le 10/01/2023 à 21:11
Avis de : LEHEL.n.
Note de : 5 / 5

"lieu très agréable pour prendre un temps avec des amis manger ou gouter"

Posté le 14/01/2023 à 12:18
Avis de : Violaine...
Note de : 4 / 5

"Le lieu est très accueillant et cosy. Il y a une grande diversité de thés qui ravira les amateurs. La brioche est parfaite pour le goûter! Une agréable découverte (ne pas être pressé, on attente peut être un peu longue autant pour avoir une table que pour être servi mais toujours avec le sourire)"

Posté le 21/01/2023 à 15:56
Avis de : Caroline...
Note de : 5 / 5

"Goûter fait maison dans une ambiance cosy et chaleureuse Le personnel est agréable mais débordé car adresse prisée"

Posté le 21/01/2023 à 21:42
Avis de : Emmanuel..
Note de : 5 / 5

"Un endroit magique découvert au détour d'une ballade. Super accueil Ambiance feutrée et cosy. Pâtisseries maison excellentes. Grand choix de thés. Et en plus il y a un piano en libre accès. Une adresse à retenir."

Posté le 20/02/2023 à 17:17
Avis de : Elfika.�.
Note de : 5 / 5

"Un très bel endroit niché au cœur d'un passage très calme. Cosy, feutré.. pâtisseries maison excellentes, super accueil, grand choix de thés, piano, livres toutes les conditions sont réunies pour un merveilleux moment"

Posté le 20/02/2023 à 22:37
Avis de : Maria.a.
Note de : 5 / 5

"Une ambiance très agréable pour ce poser au calme au coeur du quartier de St. Germain"

Posté le 14/03/2023 à 14:35
Avis de : yannis.r.
Note de : 5 / 5

"Petit endroit cosy hyper sympa très calme très belle atmosphère"

Posté le 17/03/2023 à 16:44
Avis de : Vanessa.I.
Note de : 5 / 5

"Super endroit! On a adoré venir. Très beau cadre, belle déco. Tout est très bon de tout ce qu'on y a goûté jusqu'à présent. Prix abordables. Et toujours accueillis avec le sourire!!"

Posté le 18/03/2023 à 19:47
Avis de : Rado.a.
Note de : 5 / 5

"Endroit retro tres sympathique pour prendre un the"

Posté le 25/03/2023 à 19:08
Avis de : Sophie.a.
Note de : 5 / 5

"Si vous êtes un amateur de thé, vous devez vous arrêter ici. Ils ont une carte de thé d'une variété extraordinaire. La préparation du thé est excellente et le lieu est très bien aménagé. Ils font d'incroyables biscuits au thé matcha"

Posté le 13/04/2023 à 15:10
Avis de : Ressources.e.
Note de : 5 / 5

"idéal pour les amoureux.ses de calme et d'intimité dans l'écrin du passage Dauphine. Intimité garantie. Un salon qui ressemble à un salon de Londres, en plus serein. Attention ferme tôt à 19.00 (je me suis fait surprendre)"

Posté le 27/05/2023 à 08:05
Avis de : Michele.a.
Note de : 2 / 5

"Dommage, c'est un lieu délicieux ! L'accueil est chaleureux... La citronnade est agréable et pas trop sucrée MAIS le cheesecake est immangeable ! Nous étions 7 et chacun a eu la même réaction !"

Posté le 31/05/2023 à 15:32
Avis de : Ollivier-Caudray.a.
Note de : 5 / 5

"Un salon de thé cosy, avec des thés et des gâteaux excellents !"

Posté le 05/06/2023 à 16:31
Avis de : Lydia.i.
Note de : 5 / 5

"Un délicieux déjeuner avec mes amies dans ce bel endroit. Merci à la patronne pour les coussins pour l'assise pour les chaises à l'extérieur et aussi pour le chapeau prêté à mon amie. Grâce à elle pas d'insolation pour elle. Les plats étaient succulents. le tarama avec le pain grillé trop bon. La tarte au citron succulente. Tout était bon. Nous avons passé l'après-midi dans ce lieu c'était super. Venez découvrir ce bel endroit placé à l'écart des rues bruyantes de Paris."

Posté le 06/06/2023 à 18:05
Avis de : Marie.I.
Note de : 5 / 5

"Super moment. Des personnes très accueillantes. Le repas était très bon et le cadre parfait."

Posté le 23/06/2023 à 11:56
Avis de : Andmar.i.
Note de : 5 / 5

"Je viens toujours pour les desserts et gâteaux maison. Une tuerie ! Le prix est un peu élevé, mais le service et de qualité tout comme les produits. Le chocolat à l'ancienne est délicieux, dommage que les tasses sont un peu plus petites qu'il y a quelques années."

Posté le 28/06/2023 à 11:08
Avis de : Cornelius.5.
Note de : 4 / 5

"Pour 33€ à 2 vous pourrez goûter une tarte meringuée au citron, une tarte au chocolat et boire 2 chocolats chauds dits à l’ancienne dans ce charmant établissement composé d’une salle basse et d’une mezzanine, a l’atmosphère agréable. En ce samedi 1er avril vers 17h ce petit salon de thé situé dans le calme passage Dauphine reliant les rues Dauphine et Mazarine, est bondé. Le service est assuré par 2 femmes et 1 homme tous trois très affables et agréables malgré la pression du nombre de clients. Une petite attente à l’extérieur où se trouvent quelques tables sous l’auvent est indispensable avant de trouver une table libre de 2 en 10-15 mn. Ce jour là, la clientèle est plutôt jeune, décontractée, dans une atmosphère chaleureuse a laquelle contribue une décoration désuète loin de la modernité. La carte semble assez riche pour satisfaire de petits creux à midi et au goûter. J’ai l’habitude de demander l’avis personnel du serveur/euse sur le choix des plats et nous l’avons suivi. Aussi ce fut une tarte meringuée au citron et une tarte au chocolat. Elles sont bonnes et fraîches. La pâte à bon goût et les garnitures sont sans surprise mais avec la texture et le goût adéquats. Il est dit que tout ceci est fait maison y compris le chocolat chaud, servi en chocolatière avec batteur, au goût exquis et peu sucré. Il est épais mais pas trop, un peu moins que celui d’Angelina. Est-ce la crème ou de la fécule ? Peu importe car il est bon ainsi. La part de tarte a le même prix qu’une pâtisserie P.Hermé a emporter (8€ en premier prix) sans prétendre être comparable bien sûr mais avec le service à table dans un quartier réputé, bien assis au chaud. Et le prix de 17€ par personne pour la tarte et le chocolat chaud est le même qu’une pâtisserie de C.Grolet à emporter et dont le goût n’est pas toujours consensuel. On peut trouver des produits bien moins qualitatifs aux mêmes prix dans des cafés de Grands Boulevards au service désagréable. A voir de juger mais je reviendrai avec plaisir dans cet établissement accueillant tant par l’atmosphère, l’amabilité du service et la qualité de ce que nous y avons goûté."

Posté le 06/07/2023 à 23:12
Avis de : Paul.O.
Note de : 1 / 5

"Constaté ce jour à 16h30 que ce salon de thé était fermé pour vacances sans indication de ce fait ni sur Google, ni même sur le propre site Internet de l’établissement. J’ai donc traversé tout Paris pour venir me « casser le nez » sur une porte close. Qu’un commerçant parte en vacances est tout à fait normal, mais qu’il n’en informe pas ses clients potentiels ne serait-ce qu’en mettant à jour son site Internet, cela montre un manque certain de respect pour eux. Je n’essaierai donc pas de retourner dans ce salon de thé."

Posté le 13/07/2023 à 18:58
Avis de : christine.A.
Note de : 5 / 5

"C'est un plaisir de déjeuner en terrasse dans ce cadre paisible et charmant, loin de l'agitation parisienne. Les quiches sont très bonnes et les gâteaux délicieux. Réservation recommandée, car peu de tables en terrasse."

Posté le 28/07/2023 à 07:12
Avis de : Lucie.e.
Note de : 5 / 5

"Très jolie adresse familiale, située dans une cour parisienne dans une ambiance intimiste et réconfortante. Service adorable. Délicieux crumbles et thés parfaits. Nous y avons passé un beau moment tout doux 💕"

Posté le 28/07/2023 à 16:49
Avis de : Laurence.i.
Note de : 5 / 5

"Cuisine maison avec des produits frais. Lieu très sympa. Terrasse au calme. Je recommande."

Posté le 30/07/2023 à 16:14
Avis de : Claire.s.
Note de : 5 / 5

"Adresse a l’abris des regards des passants et des voitures qui mérite de s’y arrêter. Ambiance familiale et souriante, et des douceurs faites maison. Je n’y suis venue que pour un goûter mais je reviendrais déjeuner avec plaisir !"

Posté le 04/08/2023 à 06:18
Avis de : Clotilde.E.
Note de : 5 / 5

"Cosy dedans et terrasse dans un passage verdoyant et calme. Très bonne cuisine, maison familiale."

Posté le 26/08/2023 à 13:07
Avis de : LN.�.
Note de : 2 / 5

"L' endroit est joli mais c 'est bien la seule chose. Des quiches bien banales , des tartines pas terribles , la salade n 'est quasiment pas assaisonnée, le service bien que souriant est long mais long ! 20mn pour avoir une carafe d 'eau tiède alors qu il fait 30 degrès dans la salle et que nous l avons réclamé 2 fois et il a fallu réclamer des glacons ! 35 mn avant d être servi et même pas tous en même temps . et pas de pain . Bref juste bien pour prendre un verre en terrasse si il y a de la place ."

Posté le 10/09/2023 à 16:12
Avis de : Anne-Lise.h.
Note de : 5 / 5

"Avec des amies nous y sommes aller pour un goûter. Le personnel est adorable et les gâteaux était généreux et succulent."

Posté le 11/09/2023 à 11:42
Avis de : Sébastien.o.
Note de : 5 / 5

"C'est un chouette salon et le personnel (la famille même) est très sympathique."

Posté le 16/09/2023 à 07:51
Avis de : Isabelle.o.
Note de : 5 / 5

"Il y avait bien longtemps que je n avais pas bu un aussi bon chocolat..! Peu sucré, épais, régressif donc réconfortant à souhait ! Nous avons aimé nous poser à votre terrasse apaisante. Votre salon de thé est un lieu de vie qui porte bien son nom. La maison du bonheur ! Merci Olivier pour votre gentillesse. Je suis bien contente de vous avoir découvert et reviendrai à chaque passage à Paris avec grand plaisir. A bientôt !"

Posté le 22/09/2023 à 18:06
Avis de : Flore.a.
Note de : 2 / 5

"Très déçue par ce restaurant dont on m'avait venté les mérites.. Tarifs exorbitants pour une cuisine médiocre. 18 euros une tartine vege sur une tranche de pain poilane, je m'attendais à qqch de plus raffiné. Je suis sortie affamée et très déçue. Beau lieu mais sans intérêt gustatif."

Posté le 30/09/2023 à 15:21
Avis de : Sébastien.�.
Note de : 2 / 5

"Beau quartier, belle rue, ambiance calme et reposante Génial En revanche j'ai rarement vu un service comme ça attendre 40 minutes pour deux boissons ce n'est pas imaginable De plus à 17h30, plus rien concernant les gateaux ! L'heure gourmande, faudrait il encore qu'il y ait des gateaux C'est dommage, vraiment Bon courage"

Posté le 09/10/2023 à 18:32
Avis de : Witt.p.
Note de : 4 / 5

"Personnellement je n'y ai pris qu'un verre, je ne peux pas juger de la qualité des mets. La terrasse est très agréable dans un passage calme et accueillant."

Posté le 16/10/2023 à 08:04
Avis de : Quentin...
Note de : 3 / 5

"Un salon de thé globalement satisfaisant. Cependant, le service a été un peu lent et le personnel expéditif (à cause de la forte affluence). Les gourmandises proposées étaient très bonnes et de portions généreuses. Cependant, le chocolat chaud est extrêmement décevant. Il est très amer, épais et peu goûteux. Nous étions deux à en avoir pris et nous ne les avons pas finis. Les prix sont également un peu excessifs. L'ambiance est malgré tout conviviale et agréable."

Posté le 04/11/2023 à 16:58
Avis de : Happy-brain..
Note de : 2 / 5

"Groupe de 6 personnes. Retour général : En plein rush si vous ne voulez pas attendre une éternité d'être servi (même une carafe d'eau ou tout simplement le menu). PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Les cakes sont bons et il y a le choix en thé , le lieu en lui même est bien sympa. Dommage d'être servis après les autres même si on est arrivé avant. Une grande désorganisation et le serveur débordé. Dommage !"

Posté le 11/11/2023 à 15:13
Avis de : Marjorie...
Note de : 1 / 5

"Prix exorbitants, serveur pas agréable du tout, erreur à la caisse à la faveur du salon... Mauvaise expérience du début à la fin, je ne recommande pas"

Posté le 11/11/2023 à 21:31
Avis de : Pierrick.a.
Note de : 5 / 5

"Adresse très agréable pour un goûter excellent.. L'accueil au top. J'y reviendrais avec plaisir."

Posté le 20/11/2023 à 16:09
Avis de : Wilson.E.
Note de : 4 / 5

"Très beau lieu à faire. Mais le chocolat chaud à l'ancienne était beaucoup trop amer pour mon palais."

Posté le 26/11/2023 à 13:27
Avis de : Arielle.e.
Note de : 1 / 5

"Détestable j’appelle ce matin pour savoir si il fallait réserver. On me dit pas de problème pour l’après-midi. Je donne rendez-vous à mes amies et lorsque j’arrive on me dit qu’ils ferment à 16h pour une privatisation. La personne n’a même pas eu l’intelligence de me le dire au téléphone !! Bref nul il faut que je rappelle tout le monde. Ils ne me reverront jamais. A fuir"

Posté le 29/11/2023 à 15:03
Avis de : Florie.e.
Note de : 5 / 5

"Je mets cinq étoiles également pour le chocolat à l'ancienne, la déco sympa et les assortiments de cakes <3"

Posté le 03/12/2023 à 20:09
Avis de : Sascha.a.
Note de : 5 / 5

"Un petit salon de thé chaleureux, idéal pour un goûter et pour se réchauffer en plein hiver. Le chocolat chaud est délicieux, le crumble aux pommes et les toasts briochés également. Bref, c’est réconfortant et bon. 30€ pour 2."

Posté le 04/12/2023 à 13:43
Avis de : Dika..
Note de : 5 / 5

"Endroit intimiste, calme (pas de musique ce qui est très agréable), décoré avec goût. On s'y sent vraiment bien. Les pâtisseries sont délicieuses, le choix de thé est large sans être trop extravagant et le personnel est vraiment sympathique. Je recommande !"

Posté le 08/12/2023 à 17:07
Avis de : JM..
Note de : 5 / 5

"Il serait bien d’indiquer que vous ne recevez plus de clients 1h avant la fermeture. Cordialement"

Posté le 06/01/2024 à 17:09
Avis de : Christophe.A.
Note de : 5 / 5

"Je suis parti de VANNES hier matin pour une une journée excursion à PARIS. Une fois vue l'expo Van Gogh à Orsay je suis allé me perdre dans Saint-Germain-Des-Prés et au hasard de mon périble je suis arrivé devant ce petit passage, de ceux dont on voudrait être un des seuls privilégiés à connaître l'existence... Et c'est tout naturellement que je me suis (rapidement) décidé de faire une pause à l'Heure Gourmande... Accueil souriant, ambiance feutrée mais pas empeusée, joli choix de thés et pâtisseries exquises (et généreuses !) Et bien ça change du tout au tout de l'exasperant PARIS qui nous est offert si on ne prend pas la peine de sortir des sentiers battus ! Très bel endroit dont je retiens l'adresse pour la faire découvrir à l'occasion d'une prochaine escapade ! Merci !!! Bonne continuation."

Posté le 11/01/2024 à 05:42
Avis de : M..
Note de : 4 / 5

"J'adore la salade seguin et leurs magnifiques glaces Bertillon."

Posté le 07/02/2024 à 21:06
Avis de : Xavier...
Note de : 2 / 5

"Lieu décidément surcoté qui joue sur son chouette emplacement. Pour le reste, c'est très, très décevant. Les desserts sont très bons mais cela est vite gâché par un service d'une extrême lenteur et une mauvaise gestion des tables. Le cadre pourrait être cosy, si on n'était pas à l'étage face à des énormes toiles d'araignées emplies de poussière. Evitez aussi tout passage aux toilettes! Une honte pour un lieu de ce style et à ce niveau de prix. Pas de savon, ménage à moitié fait, heureusement une seule ampoule blafarde fonctionne: vous ne verrez pas les détails. Une expérience qui n'est pas à la hauteur du lieu, ni des prix de la carte."

Posté le 11/02/2024 à 18:03
Avis de : Marie-Laurence.o.
Note de : 4 / 5

"Ça faisait un ou deux ans que je n'étais pas revenu à L'Heure Gourmande, et le brunch était comme dans mon souvenir : pas le plus innovant de la capitale, mais simple et efficace, les quiches sont bonnes et les desserts aussi (j'ai beaucoup aimé mon crumble aux fruits rouges), et pour presque 30€ c'est tout à fait correct (Paris !). Peut-être qu'on pourrait avoir 3 plutôt que 2 confitures, et/ou une pâte à tartiner, et/ou en quantité un peu supérieure, avec la brioche ? Et les parfums des quiches pourraient être de saison, les températures avaient beau être printanières c’est pas encore le temps des tomates et des courgettes. Le charme principal de l'endroit est sa localisation, surtout quand on est en terrasse, mais le service était très sympathique aussi. Il faut que j'avoue qu'avant ma visite j'avais parcouru les avis et je comprends certains des commentaires négatifs : c'est sûr que la moquette gagnerait à être changée et que les toilettes sont également plutôt défraîchies, mais rien de tout ça n'a gâché notre brunch et je reviendrai volontiers."

Posté le 19/02/2024 à 17:12
Avis de : manon.e.
Note de : 5 / 5

"Le personnel était très gentil, le proprietaire nous a très bien accueilli ! L’endroit est très chaleureux, les portions copieuses et très bonnes Top !"

Posté le 20/02/2024 à 09:35
Avis de : loris.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle ambiance et patronne sympathique ! On mange bien et il y a une large sélection de thé. Le Poutchkine est très bon !"

Posté le 09/03/2024 à 16:25
Avis de : Carol.e.
Note de : 5 / 5

"Ambiance très chaleureuse et cosy. Les plats et desserts sont excellent. Bref, une bonne adresse."

Posté le 22/03/2024 à 21:28
Avis de : M.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon moment ce midi à l'heure Gourmande entre collègues excellent repas et très bon accueil je recommande 👍"

Posté le 04/04/2024 à 12:35
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"Le salon de thé le plus pittoresque de Paris, niché dans un petit passage du 6e arrondissement. Une adresse incontournable pour ceux qui aiment les petits coins secrets chaleureux où déguster du bon thé avec des gâteaux gourmands."

Posté le 21/04/2024 à 09:54
Avis de : jose..
Note de : 2 / 5

"On est venu et on est reparti. Attente 15 min dehors le temps qu une table se libére. On nous donne la carte pour choisir et après plus rien. Au bout de 20 min, étant oublié on est parti. Un autre couple est parti avant nous, ils ont eu moins de patience. Bref on sait pas si c était bon mais j espère que ils ne font pas ça souvent!"

Posté le 21/04/2024 à 16:19
Avis de : Sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"J ai découvert ce lieu insolite, il y a plus de 25 ans. Lors de mes visites, mon plaisir reste intact comme au premier jour. Une atmosphère charmante, une pépite gustative de mets salés et sucrés sans oublier les thés qui sont exquis. Vous l aurez compris j adore ce salon de thé"

Posté le 28/04/2024 à 17:17
Avis de : bruno.o.
Note de : 2 / 5

"Un cadre agréable dans une charmante impasse. Les cakes ainsi que le crumble étaient bons sans plus. Malheuresement, notre visite a été gâchée lorsque le serveur a demandé à une table voisine en pleine dégustation, de déménager pour laisser la place à un groupe plus important en nombre. Pour faire du chiffre, voilà des comportements qui me feront fuire à l'avenir cet établissement."

Posté le 08/05/2024 à 19:40
Avis de : Eric.i.
Note de : 5 / 5

"Superbe lieu, cozy et agréable. Les patrons sont au petit soin. A déguster sans modération...on aime,on adore.🤩🤩🤩🤩🤩"

Posté le 12/06/2024 à 04:59
Avis de : Eugénie.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons fêté notre mariage civil à l'heure gourmande que nous avions privatisé pour l'occasion et ce fut un succès ! Merci à Virginie et à son équipe pour leur cuisine délicieuse, leur service charmant et efficace ainsi que ce lieu magique et hors du temps qui nous a permis de passer un délicieux moment en compagnie de nos amis ! Mention spéciale au chocolat chaud à l'ancienne qui vaut absolument le détour !"

Posté le 03/07/2024 à 15:42
Avis de : Ghislaine.a.
Note de : 5 / 5

"Très bien. Je recommande particulièrement la tarte au citron meringuée un régal !"

Posté le 10/07/2024 à 19:28
Avis de : Philippe.l.
Note de : 4 / 5

"Quand vous voulez prendre un verre et déguster une plat ou une pâtisserie au calme, c'est le lieu indispensable à ajouter dans votre carnet d'adresses indispensable."

Posté le 01/08/2024 à 08:52
Avis de : Antonia.e.
Note de : 5 / 5

"1 petit coin de paradis"

Posté le 11/09/2024 à 15:53
Avis de : isabelle.e.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte! Tout était très bon!"

Posté le 12/09/2024 à 07:13
Avis de : Anissa.a.
Note de : 5 / 5

"Un lieu formidable, J’ai été accueillie avec un grand sourire bienveillant. Le thé succulent, l’endroit regorge d’un charme fou et d’une âme chaleureuse. Le personnel est très gentil et réactif, j’y retournerai sans hésiter pour revivre l’expérience."

Posté le 22/09/2024 à 17:54
Avis de : Cedric.e.
Note de : 5 / 5

"Incroyable salon de thé très discret dans un passage de Paris. Le lieu est calme et très beau. Le personnel sympathique. Le service est rapide et les assiettes joliment présentées. J'adore m'y arrêter, lire ou bien regarder la vie parisienne passer avec une tasse de thé et une tarte au citron meringuée !"

Posté le 02/10/2024 à 13:40
Avis de : Anne-Lise.o.
Note de : 5 / 5

"Niché dans un mignon passage piétons, au cœur du quartier Saint Germain. Endroit paisible, parfait pour le goûter en ce qui nous concernait. Propositions sucrées « classiques » à la carte mais très réussies. Carte des thés variés et bien choisis."

Posté le 07/10/2024 à 19:03
Avis de : Edwige.l.
Note de : 3 / 5

"Décoration très ancienne qui rende le lieu cosy mais un rafraîchissement s’impose. Un service super long. On a du réclamer les cartes. Les crumbles aux pommes étaient bons mais pas exceptionnels. Les consommations correctes."

Posté le 01/11/2024 à 22:13
Avis de : Sylvie.a.
Note de : 5 / 5

"Très belle surprise L'endroit est charmant J'ai beaucoup apprécié le chocolat chaud maison ainsi que les pâtisseries L'accueil y est chaleureux."

Posté le 23/11/2024 à 17:35
Avis de : Carolina.o.
Note de : 5 / 5

"Les gâteaux faits maison sont excellents !"

Posté le 07/12/2024 à 22:33
Avis de : Jean.e.
Note de : 5 / 5

"Super lieu. Mention spéciale pour le personnel adorable et très à l'écoute de nos contraintes. Merci !"

Posté le 15/12/2024 à 11:13
Avis de : Julie.e.
Note de : 2 / 5

"C’est dommage, l’endroit est super mignon et le cheesecake excellent mais les horaires sont inconsistants et jamais mis à jour sur internet. Une fois sur deux les week-ends on arrive sur l’endroit clos ou l’on se voit refuser à la porte car il ferme plus tôt. Particulièrement frustrant quand on donne rdv à qq pensant pouvoir leur montrer un endroit sympa. Même si l’on ne peut pas toujours prévoir le manque de personnel, un rapide post instagram pour indiquer les horaires de la journée ne coute rien et évite bien des déceptions !"

Posté le 21/12/2024 à 17:22
Avis de : Steve.t.
Note de : 4 / 5

"Ce petit salon de thé est niché au milieu d’une cour entre les immeubles. C’est un lieu idéal pour prendre une petite collation et manger un petit gâteau ou dessert maison c’est plutôt cosy. En général, c’est quand même assez fréquenté."

Posté le 30/12/2024 à 20:23
Avis de : Daniel.O.
Note de : 5 / 5

"Un endroit idéal où s'installer pour une pause gourmande. Endroit très cosy et spacieux. Par contre il est assez fréquenté, il faut savoir patienter. Le crumble pommes cannelle est très bon. L'assortiment de cake est pas mal non plus. Leur chocolat chaud est bien comme il faut."

Posté le 04/01/2025 à 18:25
Avis de : Brigitte.o.
Note de : 5 / 5

"Un moment d'apaisement en mangeant un délicieux grumble pomme cannelle accompagné d' un délicieux thé.Un régal 😋"

Posté le 08/01/2025 à 14:44
Avis de : Alek.a.
Note de : 5 / 5

"Le point fort de ce salon de thé / restaurant constitue l’ambiance soignée et cohérente du lieu : accessoires de nature morte, mobilier style début 20ème - proprement - usé, espace à la fois ouvert (mezzanine) et intime. La nourriture y est fraîche, les prix sont raisonnables. Je recommande."

Posté le 09/01/2025 à 08:13
Avis de : Tanja.o.
Note de : 5 / 5

"Adorable lieu, service bienveillant et joyeux et tout est délicieux."

Posté le 13/01/2025 à 15:00
Avis de : lyli.u.
Note de : 5 / 5

"Quelle découverte, niché dans ce petit passage, une bulle de douceur et de magie ✨ Un calme incroyable, de la douceur dans les mets proposés et préparés avec des produits de qualités. Une proposition de thé incroyable, choisi avec soin. Le service est parfait et très chaleureux. Merci à l'hôte pour ce lieu incroyable, c'est avec une immense joie que nous reviendrons nous ressourcer chez vous. Géraldine"

Posté le 17/01/2025 à 12:23
Avis de : Ioana..
Note de : 5 / 5

"Visité le dimanche 26 janvier 2025 autour de 16h. Les boissons et les desserts étaient très bons. Atmosphère confortable, personnel très accueillant."

Posté le 26/01/2025 à 18:51
Avis de : gilles...
Note de : 5 / 5

"Super moment au chaud avec tous ces thés et les patisseries"

Posté le 10/02/2025 à 08:09

Entreprises à proximité