L'Essentiel

📌 61 Rue Lepic, 75018 Paris

4.7 / 5
(205 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 18:00–02:00
  • Mercredi 18:00–02:00
  • Jeudi 18:00–02:00
  • Vendredi 18:00–02:00
  • Samedi 11:00–15:00, 18:00–02:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Essentiel qui se situe au 61 Rue Lepic, 75018 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.44.85.24.89

Galerie Photos

Accessibilité

  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Boucle magnétique

Ambiance

  • Cadre agréable
  • Ambiance décontractée

Animaux de compagnie

  • Chiens autorisés à l'extérieur
  • Chiens autorisés à l'intérieur

Clientèle

  • Groupes
  • LGBTQ+ friendly
  • Safe place pour les transgenres

Enfants

  • Chaises hautes

Offre

  • Vin
  • Produits sains
  • Petites portions à partager
  • Convient aux végétariens
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools
  • Spiritueux

Paiements

  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Parking

  • Parking payant dans la rue

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes
  • Toilettes non genrées

Services de restauration

  • Places assises
  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place
  • Vente à emporter
  • Terrasse

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Mathilde.u.
Note de : 5 / 5

"Superbe endroit !! Je suis ravie qu’ils aient ouvert un bel établissement comme celui là, des produits d’exception et de grande qualité ...! A tester absolument"

Posté le 28/05/2021 à 15:54
Avis de : Thomas..
Note de : 5 / 5

"Etablissement magnifique et service très pro ! Carte de vins époustouflante et un barman qui fait des cocktails sur mesure dans la bonne humeur ! Enfin un peu de soleil après cette sombre période covid, que c'est bon !"

Posté le 28/05/2021 à 15:57
Avis de : Jacques.i.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux, ambiance sympathique et service efficace"

Posté le 30/05/2021 à 14:14
Avis de : Loup.h.
Note de : 5 / 5

"Un lieu exceptionnel ; on s'y sent comme chez soi, on y mange bien et on y boit de bonnes choses ! Mais chut, faut pas trop le dire !"

Posté le 24/06/2021 à 18:21
Avis de : Niels.a.
Note de : 5 / 5

"Ambiance tamisée, bons vins. Je recommande"

Posté le 24/06/2021 à 21:20
Avis de : A..
Note de : 5 / 5

"Excellent moment ! Produits de qualité, service au top, le lieu est superbe"

Posté le 02/07/2021 à 05:07
Avis de : Natty.r.
Note de : 5 / 5

"Un moment de magie. Des produits excellents à un prix raisonnable et tout ça orchestrée par une équipe sympathique et réactive ! Merci l'essentiel"

Posté le 09/07/2021 à 22:44
Avis de : Marina.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent Service ! Merci"

Posté le 22/07/2021 à 22:07
Avis de : G.u.
Note de : 5 / 5

"Un endroit incroyable au cœur de la rue lepic à Montmartre. Nous avons manger le brunch qui était délicieux. Merci à Mathilde pour son accueil , sa gentillesse et sa bonne humeur communicative ! Un lieu exceptionnel à tous les niveaux !! Je recommande fortement"

Posté le 05/09/2021 à 11:52
Avis de : Shan.r.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience à l'Essentiel où les cocktails sont très bien réalisés et les planches composées de produits de qualité. En plus le service est avenant et sympathique. On y revient !"

Posté le 19/09/2021 à 14:04
Avis de : francis.u.
Note de : 5 / 5

"Qualité et quantité a prix modéré sont ici le tout dans un cadre agréable avec un service courtois et rapide. Je sais ou aller a mon prochain passage au pied de Montmartre."

Posté le 21/09/2021 à 13:10
Avis de : Anne-Sophie.o.
Note de : 5 / 5

"Belle découverte lors d'un dîner à Montmartre : mets de qualité, service impeccable et terrasse agréable. Nouvelle adresse recommandée à 100%."

Posté le 24/09/2021 à 10:10
Avis de : Jean-Francois.h.
Note de : 5 / 5

"Un super restaurant avec un whisky d'exception, des vins délicieux et des mets raffinés. Vaut vraiment le détour. Merci au restaurateur pour ce très bon moment passé."

Posté le 28/09/2021 à 20:58
Avis de : Teo.a.
Note de : 5 / 5

"Très bonne expérience, depuis que j'y suis allé une première fois, je ne peux plus m'en passer ! Minimum 1 fois par semaine pour un bon vin et une bonne côte de bœuf. Service aux petits oignons."

Posté le 16/10/2021 à 11:29
Avis de : Julian.i.
Note de : 5 / 5

" Endroit parfait pour prendre un verre et manger de la bonne nourriture. "

Posté le 16/10/2021 à 22:07
Avis de : HUGUES.A.
Note de : 5 / 5

"Une très belle adresse rue Lepic ! Ambiance chaleureuse, cosy, dans un lieu décoré avec beaucoup de goût. Goût également, dans les cocktails aérien et pointu de Franck. A ne pas manqué également la cuisine raffinée du jeune chef . Merci pour cette belle soirée, nous reviendrons ..."

Posté le 09/11/2021 à 20:49
Avis de : antoine.a.
Note de : 5 / 5

"Quel expérience !! Un vin délicieux, des cocktails uniques et des plats savoureux!!! À faire"

Posté le 11/11/2021 à 21:04
Avis de : Jé.o.
Note de : 5 / 5

"Un accueil exceptionnel, une superbe déco lounge, un régal gustatitif et œnologique pour un plaisir des sens. Le tout à des prix imbattables pour une qualité remarquable. C'est LE nouveau lieu de Montmartre ! A ne pas ébruiter pour en garder le charme confidentiel."

Posté le 11/11/2021 à 21:24
Avis de : Sandra.A.
Note de : 5 / 5

"Très bonne adresse je recommande vraiment pour vos événements ou bien pour manger ou boire un verre. Toute l'équipe est top. Nous avons fait l'anniversaire de mon fils hier et franchement rien à dire. Allez y"

Posté le 21/11/2021 à 20:11
Avis de : bene.o.
Note de : 5 / 5

"Très convivial, la nourriture et les vins sont excellents"

Posté le 25/11/2021 à 18:20
Avis de : Anne.l.
Note de : 5 / 5

"Produits excellents ! Agréablement surprise. Les planches sont d'une qualité rare"

Posté le 28/11/2021 à 15:10
Avis de : Linda.a.
Note de : 5 / 5

"Quand il n'est pas forcément aisé de trouver un lieu cosy qui vous accueillera en début d'après midi un dimanche juste pour une boisson chaude... Eh bien être accueillie dans un lieu dont la gentillesse de notre hôte (Franck je pense) est à la hauteur des délicieuses mignardises qui nous ont été proposées. Je recommande sans hésiter L'essentiel et me l'auto suggère pour ma prochaine escapade montmatroise!!! Merci :)"

Posté le 05/12/2021 à 18:36
Avis de : Chloé.i.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant avec un cadre feutré intimiste très agréable. Excellent rapport qualité prix. De belles portions et des produits de qualité 😊"

Posté le 30/12/2021 à 22:03
Avis de : Emmanuel.i.
Note de : 5 / 5

"Moment très agréable, bon vin et plats. L'équipe est bien sympathique et aux petits soins."

Posté le 02/01/2022 à 21:31
Avis de : Bruno.e.
Note de : 5 / 5

"Restaurant très propre et chaleureux, excellent accueil et cuisine de qualité. Service attentionné et discret, bon choix de vins. Allez y les yeux fermés!"

Posté le 14/01/2022 à 17:34
Avis de : La.a.
Note de : 5 / 5

"Belle déco, excellent vins & liqueurs, un accueil chaleureux... Vraiment on s'y sent bien !... Ça va devenir notre lieu de rdv... Merci à l'équipe !"

Posté le 13/02/2022 à 18:30
Avis de : Chloé.a.
Note de : 1 / 5

"Pour un rdv anniversaire , une catastrophe totale ! 1h pour avoir les boissons et 1h encore pour les plats .. groupe complètement mis de côté"

Posté le 14/02/2022 à 17:58
Avis de : Ugo.e.
Note de : 5 / 5

"Un très bon moment passé à L’essentiel ! Des vins de qualité et une nourriture excellente ! Je recommande fortement ! De plus l’équipe est très sympathique, notamment Franck le barman"

Posté le 17/02/2022 à 14:34
Avis de : Quentin.e.
Note de : 5 / 5

"Cadre magnifique, les saint Jacques, la viande, les vins, tout est absolument délicieux le service super, je recommande vivement ! 🥳"

Posté le 17/02/2022 à 14:42
Avis de : Lucas.o.
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant, les brochettes et les Saint-Jacques étaient exquises. Endroit très chaleureux où la satisfaction des clients est une priorité pour l’équipe entière. Je recommande fortement."

Posté le 17/02/2022 à 14:44
Avis de : Lucas.I.
Note de : 5 / 5

"Une grande surprise ! Ce bar est superbe, et je pèse mes mots ! Accueil et service au top avec de bons produits. Un seul conseil… y aller les yeux fermés !"

Posté le 17/02/2022 à 14:47
Avis de : Clémentine.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon, personnel agréable, rien a dire"

Posté le 17/02/2022 à 14:53
Avis de : Nicolas.i.
Note de : 5 / 5

"Un très bel établissement ayant à cœur la satisfaction de ses clients. Les cocktails sont supers, tout comme l’assiette."

Posté le 17/02/2022 à 15:31
Avis de : Auto-école.a.
Note de : 5 / 5

"Visite avec les collègues Excellente adresse Je recommande"

Posté le 17/02/2022 à 16:45
Avis de : VICKY.o.
Note de : 5 / 5

"Bel endroit! Large choix de vins et de cocktails. L’ambiance est très sympa et le personnel est au top!!!"

Posté le 17/02/2022 à 18:27
Avis de : Mathilde.r.
Note de : 5 / 5

"Super diner à l'essentiel, le personnel est sympathique et réactif ! Je recommande."

Posté le 18/02/2022 à 10:12
Avis de : Julien.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience !! Là côte de boeuf était très bonne et les vins sont tout simplement à tomber par terre ! Service très chaleureux et très bon rapport qualité/prix ! Foncez les yeux fermés"

Posté le 18/02/2022 à 10:22
Avis de : Lucas.e.
Note de : 5 / 5

"Si vous souhaitez passer une soirée dans une ambiance calme et chaleureuse, avec de la très bonne nourriture et du bon vin je vous recommande vivement l’essentiel bar. Le personnel est très gentil, les alcools de qualité, et le responsable fort accueillant. Super souvenir là-bas 😊"

Posté le 18/02/2022 à 10:33
Avis de : Elisa.i.
Note de : 5 / 5

"Les plats sont excellents, le personnel est adorable. Je recommande fortement ce restaurant !"

Posté le 18/02/2022 à 10:39
Avis de : Tiphanie.I.
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse. Endroit spacieux et plats de qualité. Je vous conseille fortement de tester les cocktails !"

Posté le 18/02/2022 à 10:46
Avis de : Emma.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une très bonne soirée à l'Essentiel, superbe accueil avec un personnel très agréable et à l'écoute ! Le lieu est intimiste avec une très belle carte des vins et apéritifs !"

Posté le 18/02/2022 à 10:55
Avis de : Manon.a.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment passé à l’essentiel ! Produits d’une grande qualité, service au top et une super décoration ! Je vous le conseille vivement… :)"

Posté le 18/02/2022 à 20:06
Avis de : Morgane.o.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit pour passer une bonne soirée: les fromages et les charcuteries servis dans les planches sont excellent, le vin proposé est délicieux et enfin le cadre très sympa. Jai beaucoup aimé, en plus le Bar / restaurant est decoré avec goût, l'ambiance est chaleureuse !"

Posté le 18/02/2022 à 23:24
Avis de : Jacques.i.
Note de : 5 / 5

"Très bon services, accueil souriant, un très bon moment entre amis avec des plats vraiment sympas et bons A refaire"

Posté le 19/02/2022 à 15:30
Avis de : Kimberley.A.
Note de : 5 / 5

"Des produits frais pour des petits plats délicieux ! L’équipe est aux petits soins, dans un cadre moderne et chaleureux, je recommande à 100%"

Posté le 19/02/2022 à 17:42
Avis de : Camille.u.
Note de : 5 / 5

"Merci pour les frites 🤫😉"

Posté le 20/02/2022 à 09:57
Avis de : Roger.a.
Note de : 5 / 5

"tarifs sont tout à fait abordables par rapport à d'autres."

Posté le 24/02/2022 à 15:40
Avis de : Anni.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon accueil. Je retournerai pour y diner...."

Posté le 05/03/2022 à 18:23
Avis de : Laetitia.a.
Note de : 5 / 5

"Une cuisine exceptionnelle, des spiritueux exquis, des rires, beaucoup d'amour...la vie...L'ESSENTIEL Merci Olivier, Franck, John et toute l'équipe pour votre accueil si chaleureux. Nous nous souviendrons longtemps de la crème brûlée anniversaire! A bientôt Christophe et Laetitia"

Posté le 07/03/2022 à 14:36
Avis de : Joh..
Note de : 5 / 5

"Service impeccable, plats délicieux, je recommande fortement la cote de bœuf 😍"

Posté le 11/03/2022 à 21:47
Avis de : Gwen..
Note de : 5 / 5

"Accueil chaleureux, bonne ambiance. Lieu cosy, le personnel est agréable. J'y retournerai..."

Posté le 19/03/2022 à 15:30
Avis de : Jake.u.
Note de : 5 / 5

"Bons vins, bonne cuisine, bonne ambiance !"

Posté le 20/03/2022 à 12:23
Avis de : Tim.n.
Note de : 5 / 5

" Excellente nourriture et excellent service. Ajoutez à cette belle ambiance. Je recommande pour le déjeuner "

Posté le 25/03/2022 à 14:28
Avis de : Scott.c.
Note de : 5 / 5

" La nourriture a beau être bonne, elle semble plus populaire comme bar à vin. Bel emplacement à environ 5-10 minutes à pied de Montmartre avec un petit patio sympa. "

Posté le 01/04/2022 à 11:10
Avis de : Vicky.a.
Note de : 1 / 5

" La nourriture était froide et le service était mauvais "

Posté le 02/04/2022 à 22:07
Avis de : christoph.o.
Note de : 5 / 5

"Excellente cuisine, prix correct et service très sympa. Pour ceux visitant Montmartre et souhaitant éviter les lieux touristiques je peux vivement recommander l'Essentiel"

Posté le 10/04/2022 à 12:59
Avis de : Sofia.E.
Note de : 5 / 5

"Excellente accueil avec une musique ambiance géniale et très agréable!"

Posté le 17/04/2022 à 10:05
Avis de : Marco.a.
Note de : 2 / 5

" ils vous servent la bière 5 dl dans un verre 3 dl. "

Posté le 30/04/2022 à 16:31
Avis de : Wade.u.
Note de : 5 / 5

" Ma femme et moi visitions Paris depuis les États-Unis. Nous avons cherché toute la semaine une superbe expérience de quartier et nous l'avons finalement trouvée notre dernière nuit. La nourriture était fantastique et tout le monde au restaurant était très gentil et sympathique. C'était la meilleure fin d'un merveilleux voyage !! Nous nous sommes fait des amis que nous espérons revoir bientôt. "

Posté le 12/05/2022 à 10:00
Avis de : ELSA.O.
Note de : 5 / 5

" Super super incroyable "

Posté le 24/05/2022 à 17:20
Avis de : Muriel.e.
Note de : 4 / 5

"Cadre agréable..nourriture grecque très bonne..service un peu long..ne pas être pressé..bon rapport qualité prix.. personnel charmant .."

Posté le 17/06/2022 à 16:02
Avis de : Mateo.e.
Note de : 5 / 5

" Excellent service, excellente décoration, excellente nourriture. Plus rien à dire. Super recommandé. "

Posté le 08/09/2022 à 12:41
Avis de : Mathieu.r.
Note de : 5 / 5

"Un endroit exceptionnel et très adapté pour y faire un événement privé et privatisé. Nous y avons réuni des amis pour y célébrer un anniversaire de mariage! de l’accueil, aux mets proposés, à la musique en passant par les vins et champagnes, tout était parfait. Le lieu est vraiment parfait pour un événement familial privatisé."

Posté le 08/09/2022 à 22:00
Avis de : Stefan.a.
Note de : 5 / 5

" Très bon restaurant, personnel et nourriture excellents. 5 étoiles. "

Posté le 17/09/2022 à 07:58
Avis de : Marion.o.
Note de : 5 / 5

"Endroit et équipe convivial. Expérience très agréable"

Posté le 18/09/2022 à 16:27
Avis de : Julien.a.
Note de : 5 / 5

"À faire les yeux fermés ! Produits d'excellentes qualités, un goût incomparable et des portions généreuses ! Cela fait longtemps que je n'ai pas aussi bien mangé à Paris ! C'est ma nouvelle cantine, de plus Franck, le patron, est un mec formidable"

Posté le 22/10/2022 à 12:03
Avis de : luciano.s.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes tombé par hasard danc le restaurant hier pour déjeuner et.....quelle surprise!!!! Un accueil souriant et agréable et les plats délicieux et bien présentées....Le plus bon paris-brest que j'ai mangé !!!! Merci!"

Posté le 29/10/2022 à 09:17
Avis de : Manon.i.
Note de : 3 / 5

"Nous avons été un peu déçus par le restaurant. Le cadre est très sympa, c’est bien décoré mais les prix sont assez cher par rapport à la prestation. Les plat étaient bons mais assez simplistes, les prix n’étaient pas franchement justifiés. De plus, 1 plat sur les 4 proposés n’était plus disponible, c’est dommage."

Posté le 13/11/2022 à 19:25
Avis de : Jean-Marie.i.
Note de : 5 / 5

" La nourriture était très savoureuse et de bonne qualité. Malheureusement les assiettes n'étaient pas chauffées. "

Posté le 21/11/2022 à 11:17
Avis de : Samir.E.
Note de : 5 / 5

"Très belle adresse de paris18"

Posté le 29/11/2022 à 18:14
Avis de : Lucie..
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte, des plats raffinés, une carte de vins pittoresque, le tout dans une ambiance décontractée et un personnel charmant"

Posté le 03/12/2022 à 21:46
Avis de : Jake.i.
Note de : 5 / 5

" Quel endroit fantastique qui vous fait réaliser à quel point Paris est spécial. Nourriture, boissons et service sans prétention, détendus mais absolument fabuleux, le tout à des prix très raisonnables. Tiffany, notre serveuse, était une étoile brillante! "

Posté le 31/12/2022 à 21:35
Avis de : Maksim.a.
Note de : 5 / 5

" Le meilleur endroit pour passer le réveillon du Nouvel An "

Posté le 01/01/2023 à 01:40
Avis de : Bruno.R.
Note de : 5 / 5

"Très belle ambiance dans ce resto bar, on peut y dîner et s'attarder pour y prendre un verre ensuite avec une belle carte 👍😁"

Posté le 15/01/2023 à 13:29
Avis de : Cassandra.i.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci pour votre accueil. Le service était excellent, nous recommandons !"

Posté le 20/01/2023 à 17:03
Avis de : Christopher.i.
Note de : 5 / 5

"Nous avons découvert ce restaurant un peu par hasard avec ma copine, et quelle belle surprise, nous y avons très bien mangé, cadre super et les vins sont de qualité. Quelques semaines plus tard, bel accueil dans l’espace privatisable pour fêter un événement perso avec une 30aine de convives. À tester rapidement !"

Posté le 27/01/2023 à 07:14
Avis de : Lisa.i.
Note de : 5 / 5

"L'ambiance, la déco, le personnel, la cuisine, l'organisation pour notre groupe de 15 personnes, tout était parfait!!! Nous avons passé un anniversaire mémorable entre amis!!! Merci encore à toute l'équipe!!!"

Posté le 29/01/2023 à 00:05
Avis de : Igor.i.
Note de : 5 / 5

"L’Essentiel: j’ai choisi cet endroit pour fêter mes 50 ans, je n’aurais pas pu mieux choisir: tout était impeccable! L’espace, la lumière, l’ambiance musicale, la gastronomie, le service, l’équipe, le gâteau, enfin, tous les détails et petits détails; un emplacement de rêve, une jolie terrasse, sur la jolie courbe pavée de la Rue Lepic…. Élégance, sobriété et convivialité! 🎖️Bravo !🎩"

Posté le 17/02/2023 à 08:31
Avis de : Aude.A.
Note de : 5 / 5

"Olivier nous a reçu dans son magnifique restaurant comme des rois. Le diner entre amis était délicieux et très recherché! un grand merci et allez y les yeux fermés ou ouverts plutôt !"

Posté le 01/03/2023 à 14:55
Avis de : Clément...
Note de : 5 / 5

"Équipe au top, cocktails et plats délicieux ! Allez-y sans hésitation"

Posté le 02/03/2023 à 18:44
Avis de : MM.d.
Note de : 5 / 5

" Visité pour un événement privé. C'était tout simplement fantastique. "

Posté le 30/03/2023 à 06:12
Avis de : Fernanda.o.
Note de : 5 / 5

" Nous avons trouvé cet endroit incroyable par chance, le soleil pointait juste vers les tables et cela semblait assez confortable, alors nous décidons de l'essayer. Nous n'avons pas été déçus, la nourriture était délicieuse, la présentation superbe et le service super sympa et parlant anglais. Nous reviendrons certainement. "

Posté le 09/04/2023 à 05:08
Avis de : Mima..
Note de : 5 / 5

"5 étoiles pour les 2 serveuses qui se sont occupés de nous notamment Béatrice : un vrai bonheur. Qui a attendues qu'on parte sans nous mette dehors 😅 Sinon bon restaurant. Cadre cosy et très agréable. Nous avons bien mangées. Carte simple donc plats maîtrisés."

Posté le 30/04/2023 à 00:53
Avis de : Néhémie.u.
Note de : 5 / 5

"Un lieu que je recommande x1000. J'ai choisi ce lieu pour fêter mes 30 ans et c'était une superbe soirée. Je tiens à remercier Béatrice qui a fait en sorte que nous puissions une belle fin de soirée. Merci pour l'accueil 😊, les plats étaient très bon pour un prix plus que raisonnable. Nous avons été bien reçu, l'endroit et superbe et mes invités ont toutes appréciées la soirée. Merci encore et je reviendrai c'est sur Le seule hic et ce n'est pas la faute du restaurant c'est qu'il est compliqué de trouver une place pour se garer"

Posté le 01/05/2023 à 17:04
Avis de : sissi.�.
Note de : 5 / 5

"Découvert par hasard, il a su séduire par la qualité gustative des mets, la présentation esthétique, l'ambiance et la gentillesse de la serveuse."

Posté le 06/05/2023 à 17:58
Avis de : Vincent.R.
Note de : 5 / 5

"Une très bonne surprise. Cocktails très bons, service très sympathique et de bonnes humeur, nourriture très bonne, ambiance agréable. Félicitations"

Posté le 27/05/2023 à 13:16
Avis de : Emily.o.
Note de : 5 / 5

" Ambiance vraiment détendue, service occupé mais toujours fantastique de la part d'un personnel amical. "

Posté le 02/06/2023 à 17:31
Avis de : Neil.o.
Note de : 5 / 5

" La nourriture a l'air délicieuse dans cet endroit et le choix de vins est immense, une belle petite trouvaille. La prochaine fois, je goûterai le vin et la nourriture. Pas seulement la bière. "

Posté le 03/06/2023 à 12:18
Avis de : Friedrich.o.
Note de : 4 / 5

" bonne cuisine française - au-delà des pièges à touristes "

Posté le 10/06/2023 à 18:42
Avis de : claire.a.
Note de : 5 / 5

"Excellente adresse ! Nous avons déjà réservé pour y retourner Service aux petits soins, cuisine délicieuse avec une carte courte et des produits frais. Très belles planches également. A tester absolument"

Posté le 14/06/2023 à 06:35
Avis de : BDLV..
Note de : 5 / 5

"Super adresse ! Service au top, cuisine délicieuse fraiche et de saison et tout cela à prix abordable ! Je recommande fortement ! Et Dog-friendly en plus ! A très vite !"

Posté le 15/06/2023 à 12:30
Avis de : Clément.a.
Note de : 5 / 5

"Pour une escale gourmande et chic à mi parcours de l'ascension de la Butte Montmartre, on recommande sans hésiter ! Mention spéciale à la carte des vins et la cote de bœuf !"

Posté le 16/06/2023 à 13:23
Avis de : Damien.e.
Note de : 2 / 5

"Déçu par la côte de bœuf qui était fade, et sans aucun assaisonnement. Le jus de viande et les condiments servis avec étaient peu convaincants. La recette braisée était bien meilleure."

Posté le 16/06/2023 à 22:29
Avis de : Agathe.a.
Note de : 5 / 5

"Une ambiance, une cuisine et une déco au top ! Les serveurs sont des plus agréables ! Je recommande vivement"

Posté le 17/06/2023 à 14:19
Avis de : Sofia..
Note de : 5 / 5

" Bel endroit! Je le recommande vivement à Montmartre. Meilleure nourriture, meilleur service, meilleure ambiance que les restaurants typiques en haut de la colline. Recommander le plateau mix, bière, entrecôte. "

Posté le 24/06/2023 à 21:05
Avis de : Marie-Dominique.r.
Note de : 5 / 5

"Restaurant très cosy dans lequel nous avons mangé la meilleure planche mixte de notre vie !!!"

Posté le 26/06/2023 à 06:47
Avis de : Geoffrey.r.
Note de : 5 / 5

"Le genre de petite pépite qu'on découvre par hasard. Des produits de très bonne qualité (matières premières, sélection de vins), une localisation idéale, une terrasse très avenante, le tout servi avec bons conseils et grands sourires. Un excellent rapport qualité/ prix. On reviendra."

Posté le 30/06/2023 à 12:02
Avis de : Tomas..
Note de : 5 / 5

"Super endroit, fortement recommandé!"

Posté le 01/07/2023 à 22:27
Avis de : Charlotte.h.
Note de : 5 / 5

"Service au top par Béatrice et Timothée, les cocktails sont vraiment délicieux !! Nous avons partagé des desserts et c’était un régal ! J’y retournerai aussi souvent que je viens à Montmartre"

Posté le 01/07/2023 à 22:28
Avis de : Luis.g.
Note de : 5 / 5

" Quelle expérience! Tout était incroyable ! Béatrice et Timothée sont tout simplement adorables ! "

Posté le 01/07/2023 à 22:30
Avis de : ofelia.g.
Note de : 5 / 5

"The best cocktails! Ask for Timothée et Béatrice!"

Posté le 01/07/2023 à 22:32
Avis de : Sara..
Note de : 5 / 5

"Une carte courte de qualité, des produits de saisons et des assiettes généreuses et aboutis. Un cadre extrêmement agréable et intimiste et un service attentif. Nous reviendrons !"

Posté le 08/07/2023 à 22:00
Avis de : Benedict.l.
Note de : 5 / 5

"Merci tout était parfait pour ce déjeuner/ cocktail de Mariage. une privatisation au top!, un service attentionné et délicat. un cocktail dejeunatoire excellent et raffiné. De l'avis de tous Merci l'Essentiel et l'équipe Olivier, Béatrice et Timothé You Rock!!"

Posté le 09/07/2023 à 12:19
Avis de : Jean.u.
Note de : 5 / 5

"Excellent ! Belle surprise !!!"

Posté le 20/07/2023 à 12:37
Avis de : Marion.O.
Note de : 5 / 5

"Juste parfait! Service courtois et sympathique, plats originaux et parfaitement assaisonnés, originaux et en quantité raisonnable. Dessert à tomber! Propre, joliment décoré, ambiance agréable. Une très très belle surprise !"

Posté le 20/07/2023 à 12:39
Avis de : Daniel.u.
Note de : 5 / 5

"Magnifique tout simplement magnifique"

Posté le 21/07/2023 à 08:52
Avis de : Gaetan..
Note de : 5 / 5

"L'essentiel est excellent en tous points, je ne peux que vous recommander ce restaurant. L'équipe est d'une grande sympathie et l'ambiance du restaurant est très bonne, on s'y sent réellement bien. Les plats étaient excellents, je vous conseille grandement le thon mi-cuit, un plaisir culinaire sans nom ! C'est un sans-faute sur tous les plats, des entrées aux desserts, sans oublier les différentes planches proposées ! Je reviendrai à cette adresse dès que possible, bravo à l'équipe !"

Posté le 23/07/2023 à 17:31
Avis de : Adrien...
Note de : 5 / 5

"Petite terrasse agréable dans le virage de la rue Lepic : très belle carte des vins, service sympathique et des planches aussi généreuses que délicieuses."

Posté le 24/07/2023 à 06:44
Avis de : Giulia.E.
Note de : 5 / 5

"Endroit très chaleureux! Personnel au top ! Assiette de charcuterie et cocktail super bon! Je recommande 😊"

Posté le 27/07/2023 à 21:24
Avis de : Sophie.l.
Note de : 5 / 5

"Excellent repas ! Personnel et service parfait.Merci pour ce bon moment, nous reviendrons avec plaisir goûter le reste de le carte et profiter de ce beau cadre."

Posté le 29/07/2023 à 12:36
Avis de : Manon.o.
Note de : 5 / 5

"Équipe très sympa, la food était vraiment top, et l’ambiance au RDV ! Nous reviendrons sans aucun doute ! Big up a Tim et Béa 😍"

Posté le 02/09/2023 à 23:46
Avis de : Theo.G.
Note de : 5 / 5

"Super!"

Posté le 09/09/2023 à 12:56
Avis de : clemence.o.
Note de : 4 / 5

"Bonne adresse pour une tapas le soir ! Rue au calme et personnel très acceuillant."

Posté le 16/09/2023 à 11:28
Avis de : Gregory.l.
Note de : 5 / 5

" Nourriture très savoureuse et service très sympathique. J'adorerais revenir ici! "

Posté le 16/09/2023 à 19:15
Avis de : T..
Note de : 5 / 5

"Très bon resto"

Posté le 10/10/2023 à 14:22
Avis de : Thomas.o.
Note de : 5 / 5

"Un accueil super. Une sélection de vin irréprochable. Que dire de la carte des cocktails, un régal ! Béa, a été formidable 🫶🏻 Je reviendrai dès que possible."

Posté le 15/10/2023 à 01:02
Avis de : Julien..
Note de : 5 / 5

"Réservation avec menu unique dans un salon isolé pour un dîner professionnel de 17 personnes : repas très quali, service rapide et très soigné ! Je recommande sans hésiter !"

Posté le 20/10/2023 à 13:55
Avis de : Jee.e.
Note de : 5 / 5

"Fabuleux"

Posté le 04/11/2023 à 00:26
Avis de : Loic.a.
Note de : 5 / 5

"Personnel très gentil et adorable. Super moment. La nourriture est extra et les prix sont super abordables. Je recommande."

Posté le 04/11/2023 à 15:25
Avis de : Francoise.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon thon tataki et asperges fêta délicieuses. Avec un accueil rare à Paris!"

Posté le 01/12/2023 à 22:23
Avis de : Michael.a.
Note de : 5 / 5

" Un endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner si vous êtes dans les environs, les œufs étaient excellents ! "

Posté le 05/01/2024 à 14:00
Avis de : Sandra.c.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte. Menu du jour excellent pour un prix très raisonnable. Accueil sympathique et chaleureux. Petit bémol sur les assises basses lounge pas idéales pour manger, et sur les toilettes très sombres."

Posté le 20/01/2024 à 16:03
Avis de : Romain.l.
Note de : 5 / 5

"Excellent accueil me responsable est avenant et à l'écoute de sa clientèle !"

Posté le 20/01/2024 à 20:04
Avis de : Etienne.a.
Note de : 5 / 5

"L’Essentiel est un lieu où les habitués côtoient les curieux, tous venus passer un bon moment autour d’une très bonne cuisine et d’une large cave. Le service est chaleureux sans trop en faire, le lieu est joli et confortable. J’y reviendrai avec grand plaisir car le moment passé y était fort agréable. Une bonne table, une bonne ambiance, un bon verre, c’est tout ce qu’il faut pour être heureux et c’est vraiment ça l’essentiel."

Posté le 27/01/2024 à 19:36
Avis de : Ariel.v.
Note de : 4 / 5

" Nous avons dîné le réveillon du Nouvel An ici et c'était génial ! C'était un menu préfixe et toutes les assiettes étaient des portions parfaites et un bon goût. La carte des vins était bonne, nous avons acheté une bouteille et payé des frais de bouchon pour celle que nous avions apportée. J'avais l'habitude d'avoir des frais de bouchon une fois qu'on achetait une bouteille chère, ce n'était pas le cas. Le serveur était super sympa, l'ambiance était sombre et romantique, nous avons passé un très bon moment, je le recommanderais aux couples. "

Posté le 30/01/2024 à 23:01
Avis de : Camille.a.
Note de : 5 / 5

"L’accueil est aussi excellent que la carte proposée"

Posté le 10/02/2024 à 21:26
Avis de : Pascal.e.
Note de : 4 / 5

"Restaurant cuisine française de très bonne qualité. Personnel très sympathique, souriant, le patron est très agréable a la discussion. Pour finir qualité prix très abordable. A recommander vivement."

Posté le 09/03/2024 à 21:06
Avis de : Arnaud.o.
Note de : 4 / 5

"Plutôt bon mais un peu cher ..surtout les vins"

Posté le 16/03/2024 à 20:33
Avis de : Cristiano.a.
Note de : 5 / 5

" Endroit très sympa et moderne, vraiment cool. A quelques minutes de l'église de Montmartre, le personnel est sympathique et la nourriture est excellente. "

Posté le 31/03/2024 à 11:48
Avis de : Sevda.A.
Note de : 5 / 5

"Les repas étaient très bons, l’atmosphère était très agréable mais surtout merci beaucoup à Beatrice pour le service et pour les conseils 🌼 Nous espérons y retourner bientôt 🍀 Görüşmek üzere! 😊"

Posté le 31/03/2024 à 18:58
Avis de : Chloé..
Note de : 5 / 5

"Super restaurant ! Les propriétaires sont incroyablement gentils et chaleureux je recommande fortement ! 🙂"

Posté le 04/04/2024 à 11:16
Avis de : Alberto.o.
Note de : 5 / 5

"L'essentiel est un endroit délicieux ! J'ai adoré le service de Tim et Beatrice, la nourriture est sublime et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on me fasse un cocktail sur mesure selon mes goûts . Je reviens a coup sûr !!"

Posté le 04/04/2024 à 11:38
Avis de : Charles.�.
Note de : 5 / 5

"Les cocktails sont exécutés à la perfection. Service amicale et personnalisé. La cuisine est sublime. Je recommande fortement la Tommy’s margarita"

Posté le 06/04/2024 à 13:19
Avis de : Laura.R.
Note de : 5 / 5

"Quelle soirée mémorable à L'Essentiel pour notre événement d'entreprise ! Du cocktail dînatoire délicieux à l'ambiance chaleureuse, en passant par le service attentionné des barmans et serveurs, tout était super. Nous reviendrons avec grand plaisir !"

Posté le 30/04/2024 à 09:11
Avis de : Michel.a.
Note de : 5 / 5

"Très bon dîner à l’Essentiel Nous étions une dizaine dans la salle du fond : très calme et agréable pour un groupe Bon choix de plats, bien cuisinés Service : très bien"

Posté le 07/05/2024 à 11:09
Avis de : Fabien...
Note de : 5 / 5

"Très bonne ambiance et très bon accueil. Je recommande !"

Posté le 07/05/2024 à 21:18
Avis de : Morgane.A.
Note de : 5 / 5

"Super lieu pour passer un bon moment entre amis, Mention spécial à la nouvelle carte des cocktails ! Sans compter Béa et Tim pour leur accueil 🙂"

Posté le 10/05/2024 à 22:30
Avis de : mui.e.
Note de : 5 / 5

" Nous avons apprécié la bonne nourriture et le service. "

Posté le 18/06/2024 à 11:13
Avis de : Léonard.o.
Note de : 5 / 5

"4ème fois que je dine à l'Essentiel, et c'est toujours aussi bon et agréable d'y passer un moment ! - Prix très raisonnables étant donné (i) la qualité des plats/produits, (ii) la quantité, et (iii) le quartier. Cela change des attrapes-touristes un peu plus bas, où on paye quasiment 30€ un plat surgelé très moyen. Mention spéciale pour les planches qui sont excellentes et variées! - Endroit très cosy, avec plusieurs ambiances possibles: (i) extérieur, dans une partie de la rue au final assez calme, (ii) intérieur dans la salle principale, très confortable (même si la musique peut éventuellement en gêner certains, d'où le 4/5 en ambiance, mais c'est vraiment au gout de chacun), et (iii) arrière salle plus intimiste. - Accueil et service au top: chaleureux, souriant, et disponible sans être envahissant. Je recommande fortement :)"

Posté le 04/07/2024 à 16:07
Avis de : Thomas.o.
Note de : 5 / 5

" Une expérience authentique absolument fantastique. Tant sur la qualité de la nourriture que sur le serveur et le propriétaire absolument fantastiques. Nous sommes déjà venus ici et nous reviendrons certainement. Notre endroit préféré à Paris. Bons vins, bière, nourriture, ambiance et service. Ici, authenticité rime avec qualité et prix. "

Posté le 07/07/2024 à 12:01
Avis de : Vincent.H.
Note de : 5 / 5

"Un magnifique lieu incontournable à Montmartre. Excellente cuisine à prix très raisonnable, mais aussi très belle carte des vins, je vous conseille le Sancerre rouge de chez Reverdy que j’ai retrouvé ici, une merveille… Service attentif, magnifique déco très cosy, très bonne ambiance ! Tout y est, je vous recommande l’Essentiel sans modération ! Bravo 👏👏"

Posté le 18/07/2024 à 22:46
Avis de : Marie.l.
Note de : 5 / 5

"Mention spéciale pour les planches mixtes à partager et l’ambiance cosy du lieu. Carte soignée et variée !"

Posté le 08/08/2024 à 10:11
Avis de : Antoine.r.
Note de : 5 / 5

"Merci titi et béa pour ces grand moments"

Posté le 11/08/2024 à 21:08
Avis de : Tammia.e.
Note de : 5 / 5

"Cuisine excellente. Lieu intimiste et classe"

Posté le 17/08/2024 à 23:41
Avis de : Laurence.o.
Note de : 1 / 5

"Accueil exécrable de la soi disant responsable qui se plaint d’avoir à débarasser une table et s’en prend au client alors que le lieu est vide. Dommage quand on est du quartier et que l’on est déjà venu régulièrement. Ce sera la dernière fois !"

Posté le 18/09/2024 à 17:33
Avis de : Alexandre.B.
Note de : 2 / 5

" Les prix mal indiqués et le serveur peu clair se sont soldés par une facture double de ce qu'elle était censée être. Nourriture moyenne compte tenu du prix. Je n'y retournerai jamais. Épargnez-moi tout commentaire sur celui-ci. "

Posté le 19/09/2024 à 11:38
Avis de : Clyde.e.
Note de : 5 / 5

"Exceptionnel! J’y suis allé un dimanche en famille et j’y suis revenu avec des amis!!! Les plats, cocktails, cadre et musique… la régalade ! Je conseille."

Posté le 19/09/2024 à 16:19
Avis de : S.M.C...
Note de : 5 / 5

"Restaurant au top! Les plats sont délicieux avec des produits de super qualité. Les cocktails n’en parlons meme pas, ils sont addictifs. Avec mon conjoint, c’est vraiment devenu notre QG. Mention spéciale pour le service ! Des personnes très chaleureuses et accueillantes. Je recommande!"

Posté le 19/09/2024 à 18:04
Avis de : camille.d.
Note de : 5 / 5

"Lieu très chaleureux, nourriture toujours superbe, une très belle sélection de vins et des serveurs toujours de bonnes humeurs et de très bons conseils ! On s’y sent comme à la maison ! Merci pour tous ces bons moments !"

Posté le 19/09/2024 à 19:23
Avis de : fabian3d..
Note de : 5 / 5

"Personnel très agréable. La côte de bœuf est incroyable et les prix très corrects. Je reviendrai avec plaisir."

Posté le 20/09/2024 à 07:02
Avis de : SASU.r.
Note de : 5 / 5

"Très belle expérience. Un endroit incontournable à Montmartre. Equipe au top. Les desserts sont super bons. Je recommande fortement."

Posté le 20/09/2024 à 07:04
Avis de : Victor.o.
Note de : 5 / 5

"Sans hésiter le meilleur endroit où se restaurer dans le quartier, familial, plein de saveurs, que demander de plus !"

Posté le 20/09/2024 à 09:18
Avis de : Julie.o.
Note de : 5 / 5

"Je me définirais comme habituée de ce lieu. Ce lieu est chaleureux, les plats y sont délicieux, et que dire de ses occupants. Bea et Tim sont à ce lieu ce que ce bistrot est au 18e : essentiel(s) !"

Posté le 20/09/2024 à 17:56
Avis de : Julien...
Note de : 5 / 5

"Cuisine excellente dans une très belle ambiance. De bons conseils sur le vin et une coupe de champagne offerte pour nos anniversaires : rien à redire, nous reviendrons !"

Posté le 21/09/2024 à 23:04
Avis de : Fatiha.E.
Note de : 4 / 5

"Entrée et plat très bon mais un peu déçue par la mousse au chocolat"

Posté le 11/10/2024 à 21:46
Avis de : Nathalie.z.
Note de : 5 / 5

"Excellent moment passé à l'essentiel ! Un accueil très chaleureux, décor très cocooning, service impeccable, planches et viande (côte de boeuf) délicieuses. Bravo à l'équipe !"

Posté le 12/10/2024 à 08:10
Avis de : xavier.e.
Note de : 5 / 5

"Un café restaurant très sympa, une ambiance très agréable dans un cadre chaleureux"

Posté le 20/10/2024 à 22:57
Avis de : Laurent.h.
Note de : 5 / 5

"Ambiance cosy autour d’une carte restreinte Belle dégustation et Excellent moment partagé en famille et avec le patron."

Posté le 23/10/2024 à 15:48
Avis de : Corinne.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon, cuisine à la fois traditionnelle avec une pointe d originalité. Un plat Vegetarien proposé dans le menu du midi ! Top"

Posté le 15/11/2024 à 18:08
Avis de : Pierre.a.
Note de : 5 / 5

"Ambiance tamisée, accueil chaleureux, cocktails délicieux, cuisine gourmande et raffinée."

Posté le 30/11/2024 à 21:40
Avis de : Caro..
Note de : 5 / 5

"Excellente soirée d'anniversaire avec privatisation du salon verrière ! Cuisine excellente avec une version buffet très bien dosée, service impeccable avec serveur extrêmement attentionné, musique d'ambiance adaptée (niveau sonore parfait pour pouvoir parler tout en gardant une bonne ambiance). Vraiment parfait, merci et bravo pour votre travail de qualité !!"

Posté le 15/12/2024 à 00:25
Avis de : Alexandra.t.
Note de : 5 / 5

" Beau restaurant et bar d'ambiance avec un grand choix de vins et un excellent service. C'était comme un endroit romantique pour un rendez-vous. "

Posté le 15/12/2024 à 16:30
Avis de : Maelle..
Note de : 5 / 5

"Si nous avions pu mettre 10 étoiles, nous l’aurions fait… Le personnel, la cuisine, la disponibilité tout a été super et nous avons été reçu comme des rois. Nous avons fêté Noël là-bas en privatisant un bout du restaurant. Tout était parfait et vraiment le serveur a été exceptionnel. Les prix sont loin d’être abusifs surtout pour la qualité de la cuisine et de la prestation. Vraiment nous recommandons sans hésiter et nous y retournerons. Les chiens et les bébés sont les bienvenus en sus"

Posté le 24/12/2024 à 10:55
Avis de : Guillaume.o.
Note de : 1 / 5

"annuler notre réservation (que vous avez accepté précédemment) 1h15 avant la réservation n'est vraiment pas correct."

Posté le 01/01/2025 à 17:47
Avis de : Jeroen.r.
Note de : 5 / 5

" Quel restaurant fantastique, nous venons souvent ici ! Bon service et très sympa. Belle carte et beaux vins, un incontournable à Paris ! "

Posté le 03/01/2025 à 20:37
Avis de : julie.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai fêté mes 40 ans samedi dans ce lieu et c’était incroyable . Nous avons super bien mangé , l’endroit est cosy , le service impeccable. Dédicace à Timothée le super serveur, dj ( sauf pour Dalida ) et super pour les premiers secours !!!!"

Posté le 13/01/2025 à 17:42
Avis de : Manon..
Note de : 5 / 5

"Très bien mangé, personnel très gentil, ambiance tamisée très agréable"

Posté le 14/02/2025 à 21:03

Entreprises à proximité