L'Esprit Nouveau

📌 16 Av. d'Eylau, 75116 Paris

4.2 / 5
(45 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 07:00–23:00
  • Mardi 07:00–23:00
  • Mercredi 07:00–23:00
  • Jeudi 07:00–23:00
  • Vendredi 07:00–23:00
  • Samedi 07:00–23:00
  • Dimanche07:00–23:00

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Esprit Nouveau qui se situe au 16 Av. d'Eylau, 75116 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.45.50.50.92

Galerie Photos

Accessibilité

  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés
  • Chiens autorisés à l'intérieur
  • Chiens autorisés à l'extérieur

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • Safe place pour les transgenres
  • LGBTQ+ friendly

Enfants

  • Menu enfant
  • Convient aux enfants
  • Chaises hautes

Offre

  • Produits sains
  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Vin
  • Cocktails et apéritifs
  • Petites portions à partager
  • Spiritueux

Parking

  • Parking payant dans la rue

Planning

  • Réservations acceptées

Points forts

  • Excellents cocktails

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Places assises
  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner
  • Petit déjeuner

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Hélène.A.
Note de : 5 / 5

"Très bonne adresse juste à côté du Trocadéro."

Posté le 22/11/2021 à 12:46
Avis de : yann.d.
Note de : 5 / 5

"Bon déjeuner d'affaires"

Posté le 23/11/2021 à 11:42
Avis de : Timothée.i.
Note de : 5 / 5

" Bon déjeuner, merci. "

Posté le 06/12/2021 à 17:26
Avis de : Stefan..
Note de : 1 / 5

" Prudence! Un menu était réservé à 46 euros. Peu avant le rendez-vous, j'ai reçu un appel me disant qu'il n'y avait qu'un menu presque 3 fois plus cher. Cela ne devrait pas arriver à un restaurant de cette classe ! Et si c'est le cas, cela doit être dans des conditions annoncées et réservées ! Très peu professionnel ! Pas recommandable ! "

Posté le 30/12/2021 à 10:39
Avis de : Isabelle.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai passé un séjour à l’hôtel avec mon conjoint et nous avons été émerveillés de l’expérience. Le petit déjeuner est délicieux et complet avec des options à la carte aussi que les options classiques . Un accueil exceptionnel, le personnel est très compétent, la meilleure expérience que nous avons eu à Paris."

Posté le 07/01/2022 à 12:34
Avis de : Equipe.r.
Note de : 5 / 5

" Excellent petit déjeuner avec de nombreuses options, je recommande le saumon, tout simplement délicieux ! Je reviendrai plus souvent, c'est sûr ! "

Posté le 07/01/2022 à 12:38
Avis de : Kamel.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon déjeuner servi rapidement. Nourriture saine et équilibrée. Présentation soignée. Service par une équipe fun et sympathique."

Posté le 11/01/2022 à 14:39
Avis de : Stéphanie...
Note de : 5 / 5

"Excellent restaurant. Une carte courte avec des plats élaborés et très bien executés. On s'est régalé. On sent que les produits sont de qualité des amuses bouches jusqu'au café. L'accueil et le service sont très agréables. Enfin le cadre est magnifique, sous une verrière dans un style art déco sans être froid, on aurait envie d'y passer l'après midi. J'y retournerai avec plaisir."

Posté le 13/01/2022 à 05:59
Avis de : Thibault.e.
Note de : 5 / 5

"Très bon déjeuner, dans un cadre chaleureux, avec de bons produits et un service efficace. Je reviendrai !"

Posté le 13/01/2022 à 16:04
Avis de : Clemence.d.
Note de : 5 / 5

"Magnifique expérience culinaire au restaurant l'ésprit nouveau. Un service irréprochable tout en attention et gentillesse. Un grand merci au chef et à son équipe pour ce délicieux diner, nous avons passé une excellente soirée"

Posté le 01/02/2022 à 20:22
Avis de : Caroline.a.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus goûter à l'Esprit Nouveau et ce fut une réelle bonne expérience. Le service est impeccable, aimable et discret, le goûter était délicieux, avec des produits locaux en prime et une vraie inventivité dans les mets proposés. Nous étions avec nos 3 enfants encore petits et non seulement ils se sont régalés mais en plus la salle spacieuse et confortable leur a permis de passer un bon moment. Un endroit à recommander, en plein coeur de Paris !"

Posté le 07/02/2022 à 14:26
Avis de : Marine.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant, dans un cadre agréable. Service parfait et plats soignés."

Posté le 09/02/2022 à 08:47
Avis de : Mehdi.U.
Note de : 5 / 5

"Bien que notre belle Dame d’acier trône fièrement juste à côté, l’adresse est bien cachée, mais la trouver vaut le détour ! Un hôtel aménagé et décoré avec beaucoup de modernité tout en restant cosy. Des plats simples et bons préparés avec de superbes produits du moment. Des idées, beaucoup d’idées dans les assiettes et un service qui sait les sublimer. Bravo et surtout continuez…!"

Posté le 24/02/2022 à 11:34
Avis de : Dominique.o.
Note de : 5 / 5

"Super moment entre amis ! Les plats sont à partager ou pas et les desserts sont délicieux. Mention spéciale au risotto vegan du chef Robin Kubarek ! La tarte citron yuzu est incroyable"

Posté le 06/03/2022 à 10:31
Avis de : ChungYen.I.
Note de : 5 / 5

"Top, restaurant au décor contemporain, chaleureux. Mention spécial au chef impliqué, qui propose une carte saisonnière variée, avec des produits de saison et de qualité. Le restaurant prévilègie, producteurs locaux, café, boulangerie, boissons, ce qui rajoute un charme au restaurant."

Posté le 06/03/2022 à 12:56
Avis de : Véronique.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai pris que le petit déjeuné, et il était très bon Tout est fait à la minute, les vienoiserie provienne d'un MOF, ce qui est très sympa L'espace pour manger est tres design, dans l'air du temps Le personnel très rapide, efficace et gentil Très souriant malgré le masque"

Posté le 06/03/2022 à 13:15
Avis de : Joicy.u.
Note de : 5 / 5

" Nourriture super délicieuse et service incroyable! Je le recommande vivement pour un excellent petit déjeuner ! "

Posté le 18/03/2022 à 10:45
Avis de : Nathalie.u.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé une journée de travail dans ce superbe endroit. Le Service était parfait, endroit très agréable. Nous avons pu déjeuner sur le toit avec une vue magnifique et un calme absolu. Tout était parfait ! Encore merci à Romy pour cette belle organisation."

Posté le 15/04/2022 à 09:16
Avis de : Christy.u.
Note de : 5 / 5

" Recommande fortement! J'ai hâte d'y retourner ! Nourriture délicieuse, boissons excellentes et emplacement parfait avec la meilleure vue ! Le personnel est également très sympathique ! "

Posté le 27/04/2022 à 17:28
Avis de : tramanh.u.
Note de : 3 / 5

" Le personnel était très gentil et attentionné. Le dîner ici n'était pas bon. Pour un endroit aussi bien noté, même les boissons étaient en dessous de la moyenne. La bruschetta était une étrange salade de roquette posée sur une épaisse tranche de pain non grillé. La prise du jour était trop cuite et pas assez assaisonnée. Le petit-déjeuner est peut-être bon ici, mais je recommanderais de dîner ailleurs. "

Posté le 22/08/2022 à 18:10
Avis de : Aline.o.
Note de : 5 / 5

" J'ai passé les meilleurs moments de Paris dans ce restaurant ! L'ensemble du personnel est très gentil et la nourriture est délicieuse. Je reviendrai certainement plusieurs fois. "

Posté le 22/09/2022 à 15:50
Avis de : vera..
Note de : 4 / 5

" Nous avons dîné, petit-déjeuner et pris quelques cocktails sans alcool dans ce restaurant. Le personnel était très gentil et flexible pour ajuster les plats ou les recommander à moi et à mon enfant de 9 ans. J'ai trouvé toute la nourriture soigneusement préparée et l'atmosphère chaleureuse et détendue. Il est spacieux et les sièges sont très confortables si vous avez envie de vous détendre pendant votre dîner. Les cocktails sans alcool y sont très amusants, donc les buveurs sans alcool peuvent également en profiter. Le prix est plus élevé que celui d'autres restaurants similaires. "

Posté le 05/11/2022 à 17:33
Avis de : franck.I.
Note de : 5 / 5

"Endroit très sympa."

Posté le 29/12/2022 à 15:47
Avis de : David..
Note de : 5 / 5

" Après avoir séjourné 4 ans en France, c'est l'une de mes meilleures expériences de restaurant au centre de Paris Plats soignés, créatifs et de bonne qualité "

Posté le 31/12/2022 à 15:02
Avis de : Elliot.e.
Note de : 4 / 5

"Rooftop incroyable. Vue sur la tour Eiffel magnifique"

Posté le 28/04/2023 à 20:33
Avis de : Eric.u.
Note de : 5 / 5

"Un véritable esprit nouveau dans la restauration Le petit déjeuner est de premier ordre Le rooftop est juste incroyable face à la tour Eiffel Le service est impeccable avec une équipe très sympathique Le nourriture est simple et de très bonne facture Ce spot vaut définitivement le détour"

Posté le 15/06/2023 à 16:07
Avis de : Sean.o.
Note de : 5 / 5

" Charmant restaurant avec un excellent service de la part du personnel - ils se sont vraiment occupés de nous. La nourriture était délicieuse et la recommandation de la mousse au chocolat était une brillante suggestion. Nous l'avons aimé! "

Posté le 03/11/2023 à 10:32
Avis de : Apolline.e.
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience le temps d’un dîner à 2. Salle très sympa, plats excellents. Mention spéciale au Barman, dont nous avons adoré les cocktails et le service !"

Posté le 07/11/2023 à 22:31
Avis de : justine.u.
Note de : 1 / 5

"Une catastrophe... Dîner sur le rofttop le 2 décembre. Aucun professionnalisme des serveurs. Leurs comportements étaient déplorables... même chez Mac Do le service est plus agréable. Ils se croient entre potes alors qu'on est dans un hôtel ! Plus jamais et j'en ferais une mauvaise publicité !!!"

Posté le 02/12/2023 à 20:06
Avis de : Frank.e.
Note de : 1 / 5

"L'esprit est sans doute nouveau, mais l'expérience ne se renouvellera pas nous concernant ; brunch calamiteux à peine digne d'un restaurant d'autoroute, où les promesses de la carte ne se concrétisent pas sur les buffets, désertés aussi bien par les mets annoncés que par un personnel indigent, composé d'une cheffe de rang débordée (par 8 clients) et un serveur à la chemise tâchée qu'un troquet de gare de banlieue n'aurait pas conservé plus de 10 minutes dans ses effectifs. Bouquet final, la salle de restaurant sert aussi de vestiaire pour l'atelier yoga, ce qui le rend très fréquentable pour les fétichistes des odeurs de baskets et de chaussettes sales. A un moment, nous avons pensé à une blague, 267 euros pour trois nous a ramenés à la réalité, le prix d'un Hilton pour un brunch indigne d'un Formule 1."

Posté le 03/12/2023 à 16:36
Avis de : olivier.o.
Note de : 4 / 5

"Bonne cuisine. Très bon service et sympa. Petit dîner après ou avant escapade sur Paris, idéalement situé. Apéro sur le roof top une des meilleures vues sur la tour Eiffel. La planche est chère et la carte des vins moyennement abordable mais bon, la vue compense."

Posté le 21/12/2023 à 19:03
Avis de : Jonathan.i.
Note de : 4 / 5

"Situé au sommet du bâtiment à evec une vue extraordinaire sur la Tour Eiffel. Un lieu idéal. La cuisine est bonne mais pourrait être bien mieux. Le vrai be mol est la qualité du service, malgré leurs gentillesses et leurs sourires le service à été lent et pas anticipé. Trop longue attente entre chaque action, pas d'anticipation pour débarrasser. Mais ça reste un lieu à découvrir."

Posté le 22/12/2023 à 07:11
Avis de : Mil.L.
Note de : 3 / 5

"Un goût d inachevé et pourtant le service était attentionné."

Posté le 06/01/2024 à 20:43
Avis de : Reynald.o.
Note de : 2 / 5

"Expérience mont Trocadéro : expérience decevante car non conforme à la réservation. Table réservée en novembre 23 pour un diner en février 2024. Lors de la réservation, de belles photos présentaient des bulles individuelles, ambiance cocooning. Top. Mais en réalité, pas de bulles individuelles mais un long cylindre collectif où tout le monde se retrouve collé dans un confort très précaire. Décevant et pour ma part plutôt malhonnête dans la démarche (très triste compte tenu de l'image que veut se donner l'établissement). Les plats étaient corrects sans plus mais décevants compte tenu du prix (une salade avec betteraves à 24 euros... J'avoue avoir rarement vu ça 😅). Le personnel en revanche était très sympathique et avenant. Bref, en résumé, je ne recommande pas. Car si ils avertissent débiter votre CB en cas d'annulation sans prévenir (normal, je comprends) en revanche ils ne s'embarrassent pas de vous prevenir qu'ils vont finalement vous vendre une prestation bien moins qualitative que celle que vous avez acheté. 👎"

Posté le 02/02/2024 à 22:27
Avis de : Floriane.�.
Note de : 3 / 5

"Reservation faire au rooftop pour l'expérience d'hiver. La vue sur la tour eiffel est magnifique mais les photos présentaient des bulles individuelles et c'est finalement une bulle commune que l'on a trouvé: cela change tout ! On souhaitait faire une expérience entre nous et on se retrouve à partager avec tout le monde. Il ne faisait de plus pas chaud. Les boisons et la nourriture étaient excellentes et à un prix correct. Le service était bien mais lent. Nous avons été déçues mais ce rooftop a du potentiel et nous reviendrons tester en été"

Posté le 18/02/2024 à 00:27
Avis de : valerie.a.
Note de : 5 / 5

"Nous y sommes allés pour le brunch de Pâques. Il y a beaucoup de choix, les plats sont bons et le service est excellent. C'est un très bon rapport qualité/prix compte tenu du quartier"

Posté le 01/04/2024 à 00:02
Avis de : HHH.H.
Note de : 5 / 5

"L’Esprit Nouveau, niché au cœur du Canopy Paris Trocadéro, est une véritable pépite culinaire. Le cadre, baigné de lumière sous une verrière au style industriel, offre une ambiance chaleureuse et conviviale, en parfaite harmonie avec le quartier verdoyant et artistique du 16ème arrondissement. Dirigé par le talentueux Chef Joffrey Servant, ce restaurant propose une cuisine généreuse et cosmopolite, respectueuse des produits et adaptée à tous les goûts. Un grand bravo à toute l’équipe pour cette expérience gastronomique inoubliable. Une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de belles saveurs et de simplicité authentique."

Posté le 11/11/2024 à 09:41
Avis de : Marjorie.e.
Note de : 5 / 5

"Un lieu très agréable où règne luminosité et une déco moderne. Nous sommes très bien accueillie. Service aux petits soins. La carte propose diverses offres afin de satisfaire notre appétit et nos mœurs alimentaires. Les produits sont frais, de saison et privilégiant un circuit court. N’hésitez pas à franchir la porte de l’hôtel canopy afin de vivre un délicieux moment à l’esprit nouveau."

Posté le 12/11/2024 à 14:08

Entreprises à proximité