Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Espérance qui se situe au 36 Rue de l'Université, 75007 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Offre
- Vin
- Alcools
- Bière
- Cafés
Paiements
- Bimpli
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
- Titres restaurant
- Ticket Restaurant
Planning
- Réservations acceptées
Services
- Toilettes
Services de restauration
- Desserts
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Une formule midi bon marché, bonne et efficacement servie, qui fait de ce petit café un endroit idéal pour qui cherche un endroit où déjeuner en semaine dans le quartier."
Posté le 22/10/2013 à 06:46" Ok, l'expérience des toilettes pour hommes est incroyable. Non, sérieusement, c'est propre et les boissons sont bonnes. Les toilettes pour hommes sont un très joli trou carrelé et propre dans le sol. Vous devez essayer celui-ci ou vous ratez quelque chose !!! De plus, le service et les boissons sont excellents ! "
Posté le 27/10/2015 à 14:25"Bon chocolat chaud dans un cadre un peu rétro."
Posté le 22/12/2016 à 17:29"Bar de quartier"
Posté le 04/03/2017 à 14:01" Je viens de passer devant cet endroit et j'ai dû y entrer. Super petit pub/bar qui a une atmosphère vraiment cool. J'ai réussi à discuter avec les barmen même si aucun de nous ne parlait la langue de l'autre. Bon endroit pour un arrêt rapide "
Posté le 04/10/2017 à 17:46" Plat du jour commandé qui était du veau mijoté. Portion assez grosse et bonne ! Le service était correct mais comme j'ai mangé vers 15 heures à la fin de l'heure du déjeuner, le bruit de la collecte des plats usagés était insupportable ! Le prix était raisonnable dans la région. "
Posté le 04/10/2017 à 20:11" Un café parfait pour un croissant et un cappuccino ! "
Posté le 10/10/2017 à 07:23" Excellents plats du jour, plats français classiques, service rapide, bistro du coin avec de nombreux habitués. "
Posté le 02/01/2018 à 08:13"Restaurant au cœur du Potager du Roi L'accueil est chaleureux et convivial. Le chef Momo prépare une cuisine de très bonne qualité. Un excellent rapport qualité-prix."
Posté le 05/05/2018 à 12:34" Merveilleux croissants et café. Le service était très bon. "
Posté le 31/05/2018 à 06:35"Pur traditionnel nourriture seine sans chichi produits frais et bons."
Posté le 09/06/2018 à 03:54"Classique petit déjeuner et bon marché si l'on considère le quartier. Très proche du musée d'Orsay et le staff est très agréable."
Posté le 14/06/2018 à 21:49"Convivial arrivé à Midi...cest plus calme tartes salee et sucrée sont faites maison"
Posté le 17/09/2018 à 15:26"QG des Speapiens"
Posté le 23/09/2018 à 14:58" Recommandé comme café par les locaux, peu de touristes viennent, ils ne parlent ni anglais ni espagnol. Le meilleur Croque-Monsieur de Paris, c'est comme ça que j'ai trouvé l'endroit, grâce à cette recommandation, c'est un endroit proche du Musée D'Orsay pour arriver avant ou après votre visite. Fortement recommandé "
Posté le 10/10/2018 à 18:18"Accueil convivial, cuisine traditionnelle simple et a prix raisonnable"
Posté le 26/02/2019 à 18:20"Une adresse familiale, dans un cadre à l’ancienne avec une cuisine préparée sur place et fait maison. Ambiance très conviviale le soir pour l’apéritif."
Posté le 13/04/2019 à 12:37"Tout pour plaire dans ce bar de quartier mais c'est l'accueil qui est le plus agréable ."
Posté le 20/04/2019 à 07:59"Très bonne cuisine, dans une ambiance chaleureuse, à un prix tout à fait correct"
Posté le 16/05/2019 à 11:46"Un troquet comme il y en a de moins en moins à Paris. Bon, chaleureux pas trop cher ... et une déco traditionnelle non bobotesque"
Posté le 16/05/2019 à 17:39" Bonne cuisine française, prix corrects et personnel très sympathique. Endroit typique de la population locale. "
Posté le 28/06/2019 à 19:58" Très bonne prestation. Excellente tarte aux poivres et tiramisu et café en milieu d'après-midi. Bel endroit convivial. "
Posté le 09/07/2019 à 16:39" Nourriture délicieuse et service au-delà d'un 5 étoiles ! "
Posté le 27/07/2019 à 06:34" Bonne nourriture, service rapide, prix très raisonnables. Et les meilleures toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite "
Posté le 12/10/2019 à 14:56"Le bistrot intemporel quon aime trouver à Paris"
Posté le 25/11/2019 à 12:26"Exécrable. Service agressif. À peine mangeable. Peut-être pas le bon jour ? Rien de grave, juste pas bien. L’espérance est sans espoir."
Posté le 13/02/2020 à 08:12"Accueil pas desagreable, mais un peu agressif, à la parisienne peut être ? Cheese burger avec un pain brûlé, une tranche de chedar de supermarché pas fondue, le tout noyé dans trop de ketchup.... Ce qui semble dommage c'est que les plats du jour ont l'air d'attirer les gens du quartier..."
Posté le 19/02/2020 à 15:27"Agréable , chaleureux . Un bon bistrot très bien tenu Personnel aimable. Voilà ce qu on attends et on recherche le plus sur Paris."
Posté le 20/02/2020 à 12:04"Poulet frites limite. Dessert trop gras et personnel très direct, voir impoli."
Posté le 22/02/2020 à 18:00" Impossible d'entrer dans l'église mais quelques pierres tombales intéressantes "
Posté le 24/02/2020 à 16:07"J’habite à New York et j’ai visité Paris avec mes amis. Nous avons rester près de cette café et j’ai adore Café l’Espérance. Le café est très bien et les serveurs sont très gentils particulièrement Cécile. Je va retourner bientôt!"
Posté le 08/05/2020 à 23:29"Service agréable accueil chaleureux et les plats sont de qualité, je recommande !"
Posté le 07/07/2020 à 12:22"La restauratrice est clairement la personne la plus gentille de Paris."
Posté le 07/10/2020 à 11:33" Personnel charmant "
Posté le 06/12/2021 à 21:35" Personnel sympathique et nourriture savoureuse pour un bon prix. "
Posté le 23/12/2021 à 14:21"Accueil sympathique. Cuisine maison de qualité. Service très agréable. Lieu intime, simple et charmant. Tout est parfait pour moi."
Posté le 27/12/2021 à 16:10" Bonne nourriture et service client "
Posté le 28/01/2022 à 09:30" Nous y étions vendredi soir. Service super sympa, super ambiance. Bière délicieuse et bon vin. Nous nous sommes sentis très à l'aise ! "
Posté le 20/03/2022 à 06:22" Petit endroit cosy avec un service très, très sympathique et de la bonne cuisine française faite maison à bon prix. Fortement recommandé. "
Posté le 13/04/2022 à 14:49" Nous nous y sommes arrêtés aujourd'hui pour un café et des sandwichs avant notre visite au Louvre. A l'avant c'est un café simple mais vraiment sympa, à l'arrière c'est un petit restaurant tout mignon. Service super sympa, probablement le patron, avait tout en vue, super sympa, la nourriture était délicieuse. La prochaine fois que nous commanderions quelque chose du plat du jour, c'était encore meilleur. De nombreux Français y sont allés déjeuner et ont même été salués par leur nom. Nous reviendrions à tout moment. "
Posté le 13/04/2022 à 17:42" Assez cher, mais bon café de la vieille école. Le personnel du bar était assez désagréable et brusque, me criant dessus quand je voulais aller aux toilettes plutôt que d'être poli - pas sympa quand on est un client payant ! "
Posté le 01/06/2022 à 12:56"Un scandal, 1 heure pour pouvoir payer, les plats arrive au bout de 2 heures"
Posté le 21/06/2022 à 20:31"Très bon restaurant"
Posté le 13/07/2022 à 07:14"Accueil indigne, une honte. J'ai de la peine pour les pauvres touristes étrangers très très mal accueilles dans cet établissement de 'tenardiers'. Le patron est infect et je plains également les pauvres salariés de son bistrot bar..... passez votre chemin comme je l'ai fait après avoir été si mal accueilli. Ce lieu ne mérite pas que l'on y laisse de l'argent...."
Posté le 26/09/2022 à 10:33" Super endroit pour prendre une bière, le propriétaire est super sympa et les croque monsieurs sont très délicieux. "
Posté le 27/10/2022 à 19:12" Rapport qualité-prix imbattable. Merveilleux service, Serine, prend grand soin de tous ses clients "
Posté le 18/02/2023 à 14:25"Trop cher, petites quantités"
Posté le 27/03/2023 à 18:06" Bel endroit et bon capuccino. Malheureusement, une erreur s'est produite et j'ai été facturé 110 € pour 2 capuccinos au lieu de 11 €, ce qui me porte à croire que c'était une erreur plutôt qu'une arnaque. Étant donné que le paiement est sans contact, j'ai juste tapoté et vu quand je suis arrivé au Royaume-Uni (où j'habite), est-ce que nous pourrions de toute façon essayer de régler ce problème ? J'ai toutes les preuves que je n'ai reçu que deux cappuccinos… j'ai essayé d'appeler l'établissement mais sans succès ! "
Posté le 31/03/2023 à 13:59"La propriétaire a changé. Toute seule elle était partout et servait tout le monde avec sourire et sympathie. Les nouveaux sont 4 en salle et incapable de servir un café !!"
Posté le 09/05/2023 à 11:27" Service horrible, grossier et intimidant. "
Posté le 11/05/2023 à 18:22" Trop cher, moyen. On m'a servi une tarte brûlée "
Posté le 15/05/2023 à 15:07" Votre croque Monsieur est délicieux ! C'est un bar/café simple, idéal pour le petit-déjeuner ou le déjeuner. Le propriétaire est très gentil. "
Posté le 06/06/2023 à 12:20"Une honte. 10€ pour 2 coca et nous avons du les ouvrir nous mêmes avec notre propre limonadier car le serveur n’a pas daigné nous les ouvrir. Seules paroles échangées « veuillez parler moins fort, on entend pas la musique ». café de « l’espérance » non, plutôt café du désespoir."
Posté le 07/06/2023 à 20:45"Un rapport qualité/prix pas à la hauteur. Je n'ai pas retrouvé la cuisine du bistrot que j'appréciais sous les anciens propriétaires. Un service bien trop long et des erreurs de commandes. Malheureusement, l'expérience ne sera pas renouvelée."
Posté le 06/07/2023 à 12:56"Vraiment pas terrible depuis le changement de propriétaire. La viande était caoutchoutic, pas de petit biscuit avec le café, je ne vous recommande pas. Une qualité déplorable. Très chère, avec une entrée a 6€ et 4 petites tranche de saucisson sans parler d’une petit feuille de salade. Bien mieux avant le changement de propriétaire"
Posté le 27/07/2023 à 11:04"Salut! Est-ce que quelqu'un sait quand réouvre L'Espérance ? et pourquoi est-il rénové ?"
Posté le 14/10/2023 à 22:11Entreprises à proximité