Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 09:00–23:00
- Mercredi 09:00–23:00
- Jeudi 09:00–23:00
- Vendredi 09:00–23:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Ecrin qui se situe au 31 Rue de Richelieu, 75001 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
" L'endroit est petit mais traditionnel. Le chef, qui est également barman et caissier, a d'énormes capacités culinaires, de sorte que j'ai cru manger chez ma grand-mère après de nombreux cours de cuisine. La sauce à la moutarde était vraiment douce et délicieuse, recouvrant le steak de poulet parfaitement cuit. Cerise sur la tarte, les frites coupées à la main et fraîchement frites. Je reviendrai bientôt ici. Garanti. "
Posté le 23/01/2017 à 19:32"On y mange très bien a un prix plus que raisonnable. On y est très bien accueilli"
Posté le 17/01/2018 à 00:31"Michel et Alain tiennent boutique depuis bientôt 40 ans, ce lieu est unique à Paris."
Posté le 29/03/2018 à 15:13"Lieu très convivial, on est toujours bien reçu !😉"
Posté le 29/03/2018 à 23:14"Simplicité convivialité caractérisent ce bistrot parisien."
Posté le 01/10/2018 à 09:37"Le meilleur restaurant de quartier de Paris, plat du jour fait maison. Ambiance conviviale"
Posté le 08/10/2018 à 23:39"Cher a mon cœur, cet endroit est un des derniers vrais bistrots de quartier parisien. Alain y confectionne, dans une cuisine aussi riquiqui que le bikini de Dalila, TOUS les plats.. Souvent, d'ailleurs, avec des produits de sa maison de campagne : œufs, pommes, condiments.... Il y accueille avec la même extrême gentillesse les touristes, les employés, les nyctalopes joyeux et farfelus qu'il couve avec tendresse. C'est même pas cher. Il devrait être classé au patrimoine historique du parisianisme pour oser maintenir sa gastronomie typiquement Paname face aux flopées de restaurants japonais qui ont colonisé le quartier. Ça, m'sieur, dames, c'est de la vrai fleur de bitume."
Posté le 13/11/2018 à 01:07"Excellent a tous niveaux.....20 places"
Posté le 21/05/2019 à 21:06"Excellent accueil, très bonne cuisine."
Posté le 26/05/2019 à 17:48"Tombés par hasard sur ce tout petit restaurant, nous avons été accueillis avec chaleur. Repas classique, simple et bon (Oeufs mimosa avec mayo faite en direct, riz au lait à la cannelle servi directement à partir d'un grand saladier dans des ramequins...) et vraiment pas onéreux (13 ou 14 € le déjeuner) Pour mémoire, c'était le lendemain de l'incendie de Notre Dame et nous avons trouvé là, la truculence et la verve des parisiens de souche qui se mélangent avec bonheur avec les touristes de passages. Un endroit que nous gardons précieusement dans nos agendas et que nous recommandons à nos amis de passage dans la capitale."
Posté le 26/07/2019 à 03:29"Une cuisine savoureuse, on a l'impression d'être à la maison. Et pas seulement avec le contenu de l'assiette. L'accueil est extra et les discussions avec le propriétaire resteront graver longtemps dans nos mémoires : On revit l'histoire de Paris, un moment hors du temps !"
Posté le 30/07/2019 à 09:42" Très bonne cuisine maison. Le serveur et le cuisinier sont les bienvenus. Super recommandé! "
Posté le 08/11/2019 à 13:33"Un endroit convivial et chaleureux, Michel et Alain vous accueillent dans ce petit palais gastronomique où tous les plats y sont confectionnés avec un véritable amour. On s'y sent comme a la maison, les portions y sont vraiment généreuses le tout pour un tarif des plus abordable. Un vrai régal. Une des dernières adresse de bistrot incontournable à paris pour venir se détendre pendant le temps d'un bon repas"
Posté le 14/12/2019 à 07:46"Une ambiance conviviale. Alain fait 1 superbe couscous. Des prix incroyables. Je l apprecie et un bistro ou la chaleur humaine est présente."
Posté le 25/01/2020 à 06:31"Un endroit comme on en fait plus. Simple et très très conviviale . Un peu de philosophie au contoir et beaucoup d'humour et d humanité. Des plats sans prétention qui réchauffe le cœur. Que du bonheur ! !"
Posté le 12/02/2020 à 23:51" L'un des meilleurs endroits que j'ai visité à Paris. C'est une formidable expérience sociale de visiter ce petit restaurant et un incroyable voyage dans le temps ! "
Posté le 18/02/2020 à 10:13" Un joyau caché juste à côté du Palais Royal ♥ "
Posté le 20/02/2020 à 10:40"Très bien et bonne nourriture, accueil et conviviale. 😀😍"
Posté le 29/02/2020 à 15:16"Un amour cet Alain ;-)"
Posté le 07/08/2020 à 18:12"J'aime leurs plats, le hic c'est que c'est un petit resto bar, mais c'est ça qui fait le charme d'être dans Paris"
Posté le 25/08/2020 à 07:45"Un beau moment de détente et de convivialité ! Cuisine familiale avec de beaux produits frais et savoureux. Et quel accueil... Avec Alain en cuisine et Michel derrière le comptoir vous serez chouchouté, et n’aurez qu’une envie, comme moi, revenir le lendemain !"
Posté le 11/06/2021 à 17:41"Moment agréable je recommande vivement Assiette fraîcheur très très bien garnie cuisine généreuse Rosbif très bon avec sa purée et ses haricots Ambiance très familiale qui donne cette envie de revenir Merci Alain on se revoit bientôt"
Posté le 06/07/2021 à 19:36"Mon petit Havre de paix quand je viens sur Paris. J adore ce lieux."
Posté le 13/09/2021 à 14:54" Authentique! "
Posté le 13/09/2021 à 19:58" Un des derniers lieux authentiques de Paris. Un incontournable si vous souhaitez découvrir un véritable restaurant cosy à la française fréquenté par des natifs du Palais Royal. Bonne nourriture et personnel accueillant! Belle expérience de discuter avec le chef et d'écouter les conversations des invités à la table voisine (dont certains viennent ici depuis 40 ans !) "
Posté le 13/09/2021 à 20:09"Nikel"
Posté le 19/10/2021 à 13:36" Tout le monde est le bienvenu! Vous remarquez cela dans tout quand vous venez manger ici. Pendant que vous dégustez votre curry, le cuisinier glisse un bol de légumes du tajine sur votre table : « Juste goûtez, délicieux ! Petit bistrot. "
Posté le 22/10/2021 à 20:50" Petit restaurant, cuisine traditionnelle, excellent service à table. Cet endroit est un souffle du passé et la nourriture vaut à elle seule la visite! "
Posté le 29/11/2021 à 22:22"Le meilleur lieu de Paris. Michel et Alain sont d'une grande sympathie, toujours très heureux de passer manger. c'est l'extension de ma maison. Merci à vous !! A ce soir !"
Posté le 10/01/2022 à 12:58"Petit repas à deux, accueil très chaleureux et cuisine maison, produits frais, excellent rapport qualité prix"
Posté le 17/02/2022 à 14:00"Merci pour l'accueil chaleureux et une blanquette de veau excellente !"
Posté le 01/03/2022 à 12:55"Voici maintenant deux fois que nous nous allons déjeuner dans ce restaurant. L'ambiance est toujours aussi chaleureuse , le plat de jour est goûteux et généreux... Nous avons passé un excellent moment et nous reviendrons prochainement."
Posté le 03/03/2022 à 17:57"Des hôtes de charme avec une cuisine de terroir L ambiance y est parfaite"
Posté le 06/03/2022 à 14:49"Accueil charmant du patron."
Posté le 13/03/2022 à 16:38"C'était la cuisine Française typiquement, très bien."
Posté le 04/04/2022 à 12:17" Service très courtois dans une jolie petite rue près du Louvre. Le chef et le propriétaire ont fait de leur mieux pour que vous vous sentiez à l'aise et remplissaient toujours immédiatement la carafe d'eau et la baguette. Un déjeuner à 13 € était copieux et délicieux. Merci beaucoup et à une prochaine fois à Paris :D "
Posté le 06/04/2022 à 14:31"Petit restaurant de quartier avec ses habitués. Cuisine familiale avec beaucoup de goût. Les tomates farcies et la tarte aux pommes étaient excellentes. Tarif très raisonnable pour Paris. Equipe très gentille et aux petits soins pour ses clients."
Posté le 22/04/2022 à 04:57"Ce bistrot porte bien son nom. Un écrin hors du temps et de la foule du Ier arrondissement. On s'y sent comme à la maison, ou plutôt comme chez sa grand-mère : un endroit plein de bienveillance, de gourmandise, de générosité et d'amour."
Posté le 26/04/2022 à 13:00"Excellent. C'est comme à la maison. Un bijou de simplicité."
Posté le 29/04/2022 à 22:03"C'était juste pour prendre un verre avant en attendant une réservation dans un autre restaurant à proximité et finalement nous avons regretté de ne pas pouvoir rester. Le patron (70 ans) a un secret pour rester jeune : faire plaisir à ses clients. Tout est resté dans son jus depuis 40 ans qu'il cuisine dans une pièce minuscule au fond du restaurant. Tout est fait maison avec autant de simplicité que d'amour de bien faire. Principalement des habitués qui sont ici un peu comme chez eux. Beau moment et beau partage !"
Posté le 26/05/2022 à 15:09"Super restaurant avec un personnel chaleureux et des plats délicieux ! Je recommande."
Posté le 27/05/2022 à 23:13" Le canard et les pommes de terre rôties étaient extraordinaires. Nous avons eu deux desserts à tomber ! Délicieux - un endroit apprécié des locaux et je comprends pourquoi. "
Posté le 03/06/2022 à 20:07" Un restaurant de cuisine française traditionnelle avec une ambiance super agréable, un excellent service, des plats extrêmement savoureux et des prix abordables. J'adore y manger ! "
Posté le 10/07/2022 à 16:10" Un one-man show qui prépare des plats délicieux avec un goût maison et offre un excellent service. J'ai laissé un peu de frites car mon estomac est complètement rempli du bon steak háche. Un endroit où manger des locaux, à très bon prix ❤️ "
Posté le 26/07/2022 à 14:50" Mon ami et moi cherchions un café avant de nous rendre au Louvre, et nous sommes tellement heureux d'être tombés sur cet endroit ! Le service était excellent, la nourriture était la meilleure que nous ayons eue à Paris et les prix étaient raisonnables avec de grandes portions. C'était comme un repas fait maison ! En espèces seulement! "
Posté le 01/08/2022 à 15:15" Fermer!!! "
Posté le 17/08/2022 à 15:24" Cuisine à la maison! Restaurant très parisien, les prix sont très bons et le service est bon. "
Posté le 07/09/2022 à 13:00" Cuisine délicieuse et faite maison à bon prix. Le chef et la personne qui nous a servi étaient très sympathiques. L'endroit est fortement recommandé. "
Posté le 08/09/2022 à 14:10" Très cosy, très bonne nourriture et excellent service, recommandé à 100% "
Posté le 08/09/2022 à 14:11"Excellente adresse; un petit restaurant comme on les aime; excellent accueil, très bpnne cuisine à un prix modéré : menu du jour : filet de harengs, saumon sauce citron, riz, tarte en dessert. On y viendrait bien tous les jours."
Posté le 09/09/2022 à 08:42" Je ne recommande que ! Savoureux et rapide, ambiance chaleureuse et gens sympathiques "
Posté le 09/09/2022 à 10:57" Une excellente expérience française authentique. La charcuterie, le poulet avec sauce à la crème et frites et le pudding au chocolat étaient tous délicieux. "
Posté le 14/09/2022 à 06:40" Comme dans tout autre restaurant parisien, il est recommandé d'appeler à l'avance pour réserver une table. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour-là, nous avons donc pu en obtenir un à notre arrivée. Le propriétaire était très attentionné et gentil et nous pouvions communiquer avec lui en anglais. Même le chef est venu de la cuisine pour vérifier si nous étions satisfaits de notre nourriture. Le restaurant est situé près du Louvre, je vous recommande donc de vous procurer le spécial du jour pour accélérer le processus de service. La nourriture était très bonne aussi. "
Posté le 14/09/2022 à 11:19"Très familial, authentique. Personnel vraiment accueillant, souriant. Merci beaucoup à eux. Un petit rayon de soleil dans les trottoirs gris parisiens."
Posté le 16/09/2022 à 19:46"Vraiment familial et traditionnel...une ambiance de bon café parisien."
Posté le 16/09/2022 à 20:08" Super bien, familial et proche Recommandé!!! "
Posté le 22/09/2022 à 12:38" Excellent service et nourriture savoureuse. Je le recommande à tout le monde. "
Posté le 27/09/2022 à 12:36" Très bonne nourriture à un excellent prix, l'homme qui sert est très sympathique. Propose un repas avec dessert et boisson inclus. "
Posté le 29/09/2022 à 06:04" Ma femme et moi avons trouvé ce joyau via une recherche de restaurant Google à proximité de notre hôtel. Lorsque nous sommes entrés, nous avons été informés du dîner du jour - canard et frites, boissons et dessert compris. Cela sonnait bien et c’était effectivement le cas. Le canard rôti était savoureux et tendre. Nous avons choisi du vin rouge pour notre boisson, qui se présentait sous forme de carafe pour quelques verres chacun. Pour le dessert, nous avons choisi la tarte aux pommes composée de tranches de pommes chaudes sur une pâte phyllo et garnie de vraie crème fouettée. Un dîner assez étonnant et satisfaisant à un prix très raisonnable. J’aurais aimé que ce ne soit pas notre dernière nuit à Paris. Nous aurions adoré voir à quoi ressemblerait le dîner de demain soir ! Ignorez la photo d’un autre critique qui montre une vitrine aux volets fermés. Ma photo incluse a été prise le jeudi 29/09. Ils SONT ouverts, Dieu merci ! "
Posté le 29/09/2022 à 17:34" L'une de nos expériences culinaires les plus mémorables à Paris. La nourriture était délicieuse, le service était excellent et l'atmosphère du petit restaurant était inoubliable. Semble populaire parmi les locaux "
Posté le 04/10/2022 à 08:23"Simple et efficace, je recommande pour un service rapide. Quantité et qualité pour un prix très abordable !"
Posté le 04/10/2022 à 19:15" Le propriétaire est adorable. Mais les images ne reflètent pas ce qui est servi. Nous avons eu une salade, un morceau de poulet et des frites. Pas d'assaisonnement ni de plats d'accompagnement. "
Posté le 04/10/2022 à 20:48" Personnel très sympathique et reconnaissant! Bonnes portions et endroit savoureux, confortable et tellement délicieux! "
Posté le 21/10/2022 à 15:53"Franchement rien à dire"
Posté le 24/10/2022 à 18:47"Si vous passez à proximité c est l adresse pour manger comme à la maison....accueil chaleureux en toute simplicité dans un petit bistro parisien..sommes passés un soir de tarot et les quelques tables étaient bien remplies et l accueil était au rendez-vous y compris avec les joueurs ! Merci à cet Écrin de convivialité en plein Paris à 2 pas des grands théâtres parisiens, au plaisir..."
Posté le 26/10/2022 à 18:49" Pas de bonne nourriture, de la mauvaise viande, des assaisonnements sans imagination, des frites maison dégoulinantes de graisse, des toilettes épouvantables, en plus et totalement hors de prix ! Je ne comprends vraiment pas les bonnes critiques, dans une ville où il y a 5 restaurants différents à moins de 100 mètres et où vous pouvez obtenir des plats de meilleure qualité à la boulangerie. Bien sûr, le personnel était gentil et le pain était toujours rempli (qu'importe ?!?), mais bon, ce n'est pas une raison pour 4 ou 5 étoiles ? "
Posté le 04/11/2022 à 21:02" C'est un joyau caché au milieu de Paris. C’est un petit restaurant pittoresque avec un serveur et le chef avec quelques plats au menu. Ils étaient adorables et la nourriture était très bonne. Je le recommande entièrement. "
Posté le 10/11/2022 à 17:12" Très bonne option économique proche du Louvre. Ses propriétaires sont très sympathiques et parlent espagnol. "
Posté le 26/11/2022 à 12:44"Cuisine traditionnelle familiale, bon rapport qualité/ prix"
Posté le 05/12/2022 à 12:52" Les propriétaires étaient très sympathiques, la nourriture n'était pas mauvaise mais rare. Le prix excessif. C'est un restaurant très rustique, très beau "
Posté le 08/12/2022 à 22:12"Petit restaurant chaleureux et amical. Une vraie rencontre. Impression d'être dans le salon d'un ami. Merci Alain et Michel :)"
Posté le 10/12/2022 à 09:20"Excellent moment autour d'un très bon menu simple et authentique. Merci pour l'accueil."
Posté le 27/01/2023 à 16:20" Cet endroit peut accueillir jusqu'à 20 personnes maximum, c'est un très petit local mais c'est un endroit bon marché pour manger où la nourriture est excellente et le service est bon. "
Posté le 11/02/2023 à 08:20"Délicieux moment partagé autour d'un couscous maison. Nous avons été séduits par la sincérité des lieux, de la cuisine et des personnes. C'est avec grand bonheur que nous reviendrons y vivre une nouvelle expérience."
Posté le 17/02/2023 à 21:56"Merci à Alain pour son accueil flamand / kabyle. Un peu de ma maison à Paris. See you soon with Castor & Pollux pour une welsh Vive le chnord"
Posté le 24/02/2023 à 23:29"Ce restaurant porte bien son nom. C'est un écrin et Alain en est le bijou. Toujours souriant et aux petits soins pour les clients. L'ambiance est vraiment conviviale. On y mange très bien. On en repart avec qu'une seule envie : revenir. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment autour d'un délicieux repas fait avec passion."
Posté le 04/03/2023 à 15:08" Je ne pense pas trouver un endroit plus accueillant avec de la bonne nourriture que ce bar. Le propriétaire nous a traités comme si nous avions reçu une invitation de sa part à manger chez lui. La nourriture était délicieuse, au rendez-vous ! Et dire que nous sommes tombés par hasard. Lors de notre prochaine visite à Paris, nous reviendrons !!! Ça oui. L'endroit est petit mais confortable et je crois qu'ils n'acceptent que les espèces. "
Posté le 05/04/2023 à 13:26"Dans un Paris qui accumule les horribles cascades de fausses fleurs roses sur les façades de restaurants à selfies et menus douteux et hors de prix , vous serez si bien accueilli et mangerez une cuisine simple , bonne et qui se souvient du charme de cette capitale ."
Posté le 05/05/2023 à 12:32" À la recherche d'un endroit pas cher pour manger près du Louvre, nous avons trouvé cet endroit. Nous y sommes allés très tard (17h) et ils nous ont quand même proposé ce qu'il leur restait. Bonne nourriture, service encore meilleur! Nous sommes espagnols et il a fait de son mieux pour nous comprendre, nous avons même discuté un moment. Une magnifique affaire ! Ces types de petites barres cachent leur charme. Vraiment super!!! "
Posté le 29/06/2023 à 19:38" Nous sommes sortis du Louvre épuisés et avons trouvé cette petite place ouverte. Nous avons été servis par un Français sympathique et gentil qui a communiqué avec nous du mieux qu'il a pu. Nous avons mangé du canard avec des frites, le meilleur canard que j'ai jamais mangé. Le dessert était une mousse au chocolat noir. Excellent service, bons prix et ambiance parisienne. "
Posté le 06/07/2023 à 14:42" Grand café-déjeuner de style parisien avec des prix, un service et une nourriture très intéressants. "
Posté le 29/07/2023 à 10:03" Excellente nourriture et prix simples. Excellent traitement et desserts. "
Posté le 29/07/2023 à 11:31"Très bonne adresse"
Posté le 08/09/2023 à 18:42"Au top, ambiance authentique"
Posté le 18/09/2023 à 18:31"Un lieu vraiment exceptionnel... Nourriture très goûteuse, accueil très prévenant et agréable. Une belle adresse qui ne paie pas de mine, mais qu'il faut vraiment essayer ..."
Posté le 18/09/2023 à 19:01" Bonne nourriture de style maison. Un petit trou dans le mur, mais une excellente nourriture savoureuse pour un prix plus que raisonnable. Merci "
Posté le 21/09/2023 à 21:33" Tout à fait bien. Bon service personnalisé. La nourriture était bonne. "
Posté le 04/10/2023 à 13:46" Le propriétaire est super raciste. Le restaurant est vide, mais le propriétaire a refusé de nous servir, disant simplement que nous étions trop nombreux, puis nous a ignorés. Nous étions 5 personnes et il y avait beaucoup de place. Expérience incroyable. "
Posté le 06/10/2023 à 17:52" Des gens très sympas et un délicieux déjeuner avec entrée, plat et dessert. Recommandé "
Posté le 18/10/2023 à 13:51" Très bonne nourriture, endroit atmosphérique. "
Posté le 18/10/2023 à 13:51"C'est toujours un réel plaisir de partager un bon moment avec l'équipe de l'Ecrin et de ses habitués Merci Alain et Michel !"
Posté le 27/10/2023 à 09:44"J'y vais deux fois par semaine et la cuisine est simple mais toujours très bonne et pour 15€ c'est entrée/plat/dessert ! Restau dans son jus ! J'adore 😋"
Posté le 01/11/2023 à 09:51" Super restaurant. Un véritable endroit local. La nourriture était excellente, le menu est simple mais parfaitement exécuté. Je le recommande vivement ! "
Posté le 01/12/2023 à 21:04" Petit, même selon les standards français, ce petit restaurant se sentait comme il se doit. Le repas du jour était plutôt savoureux. Nous sommes arrivés là-bas juste avant le déjeuner et pensions qu'il était fermé, mais peu de temps après, l'endroit s'est rempli de locaux, savourant un bon repas rapide. Ce n'est pas pour tout le monde, mais nous l'avons vraiment apprécié et cela nous a semblé beaucoup plus authentique que la plupart des autres endroits où nous sommes allés. Oh, et le menu du déjeuner coûtait environ 15 euros pour une entrée, un plat et un dessert. "
Posté le 04/12/2023 à 18:22"Excellent accueil, très bon !"
Posté le 04/12/2023 à 18:33" Le restaurant est petit et cosy, les propriétaires sont très gentils et nous ont accueillis chaleureusement. Les plats sont simples, bons et à bon prix, le tout dans une ambiance conviviale et authentique. Je vous conseille! "
Posté le 04/01/2024 à 14:41" Mon mari et moi avons cherché cet endroit et avons décidé de l'essayer. Nous n'avons pas été déçus ! C'est un bistrot très simple et le chef est le propriétaire qui fait tout ! C'est comme son petit bébé. Très sympathique et honnête. La nourriture était impeccable et servie très rapidement. Excellente cuisine française simple faite maison et quelques infusions. Hautement recommandé. Tellement original. "
Posté le 04/01/2024 à 21:14"Excellente adresse (qui n'a pas bougé depuis 44ans !) où on mange très bien et pour pas cher, ce qui est très rare dans le quartier ! L'accueil, du serveur et du cuisinier, est formidable ! Je recommande chaudement, vous êtes sûr de passer un bon moment gustatif et de convivialité !"
Posté le 05/01/2024 à 11:39" Un endroit étonnant perdu dans la zone touristique du musée du Louvre. Un bistrot à l'ancienne, du genre disparu... Pas compatible hype ni jet-set... Régalez-vous. "
Posté le 11/01/2024 à 13:20" Très bon restaurant, très accueillant, bonne cuisine, à tester, je recommande vivement, à déguster. "
Posté le 11/01/2024 à 13:20" Simplement extraordinaire. On a l'impression de dîner dans une maison de famille à Paris. Bonne nourriture, service et prix "
Posté le 19/01/2024 à 21:47"Excellent repas fait maison avec des produits de qualité (couscous et galette des rois), service au top. Je vous recommande cette très bonne adresse. Attention peu de places, donc pensez à réserver."
Posté le 20/01/2024 à 15:19"Très bonne expérience, a refaire dès que possible 😁👍"
Posté le 21/01/2024 à 15:58" Prestation : TOP. Très familier. C'est comme si tu allais manger chez quelqu'un. C'est un restaurant où vous pouvez avoir un contact personnel avec le cuisinier et la personne au bar. Ambiance : Si vous souhaitez du calme, c'est l'endroit idéal s'il y a peu de monde. C'est tout petit et s'il s'avère qu'il n'y a pas beaucoup de monde c'est un bon endroit pour discuter. Cependant, étant si petit, cela peut vous limiter un peu, par exemple les serveurs peuvent passer très près. Le cuisinier est algérien et nous sommes devenus amis et il nous a même donné quelques dattes algériennes à essayer. Nourriture : Nous avons très bien mangé. 9,2 sur 10. Ce n'est pas une nourriture de qualité mais pour tout le reste, je pense que ça vaut le coup. C'est de la bonne nourriture et ils peuvent manger des choses qui ne sont pas si courantes. Attention : tout peut paraître brumeux de l'extérieur. C'est quelque chose que je n'ai pas aimé de l'extérieur. Et autre chose, l'odeur est forte Menu + dessert au centre de Paris = 15 € par personne "
Posté le 23/01/2024 à 09:45"Punk!"
Posté le 23/01/2024 à 13:45"Un vrai bon petit resto comme on n'en fait plus! On ne serait presque pas étonner de voir Jean Gabin débarquer au comptoir. Si je n'étais pas seulement de passage ce serait ma cantine! Et la crème au chocolat, miam! Bravo Chef!"
Posté le 29/01/2024 à 13:27" Aliments avec beaucoup de gras. La pomme de terre et la viande dégoulinaient. Le lavabo de la salle de bain sans Eau. Le monsieur qui a répondu était sympathique et serviable. "
Posté le 29/01/2024 à 19:13" Bonne nourriture simple pour le rapport qualité-prix 👍🏼 "
Posté le 04/02/2024 à 20:59" Très bon restaurant avec une cuisine incroyable et un propriétaire très serviable et sympathique "
Posté le 16/02/2024 à 21:55" C'était charmant et la nourriture était délicieuse ! "
Posté le 15/03/2024 à 18:45" Petit restaurant. Nourriture savoureuse et prix abordable. Service amical. "
Posté le 21/03/2024 à 18:37" Expérience authentique "
Posté le 22/03/2024 à 13:05" Un petit endroit très accueillant, où l'on vous accueille avec le sourire. Excellent pour dîner dans le quartier du Louvre à un prix raisonnable. Plats simples et très bons. "
Posté le 06/04/2024 à 10:22"Excellent petit bistrot à l’ancienne Excellent service, avec le sourire. J’y reviendrai avec plaisir"
Posté le 26/04/2024 à 11:14" Environnement petit et accueillant, géré par un personnel sympathique et souriant. La nourriture (plats simples et traditionnels) est fraîchement préparée et non réchauffée comme dans la plupart des restaurants touristiques. Prix très honnête ! "
Posté le 01/05/2024 à 19:39" C'était parfait, cuisine maison, ambiance géniale et conviviale ! Merci! 😊 "
Posté le 03/05/2024 à 12:15" Excellent endroit calme et familier, c'est le plus proche possible de manger d'authentiques plats français faits maison, pour 16 euros, comprend entrée, plat (bonne quantité) et dessert (les desserts sont très bons) Au Mexique ce serait l'équivalent d'une auberge L'homme qui sert est le propriétaire et est très sympathique "
Posté le 10/05/2024 à 12:59" La nourriture est excellente, le propriétaire est aussi le cuisinier. "
Posté le 10/05/2024 à 18:33"Petit bistrot avec de la nourriture de qualité et sans prétention. Ambiance très chaleureuse"
Posté le 14/05/2024 à 07:54" Le service et la nourriture étaient super !! "
Posté le 17/05/2024 à 04:25" La nourriture la plus simple et la plus savoureuse que j'ai mangée à Paris. Le propriétaire était très sympathique. Le menu du dîner semble plus simple que celui du déjeuner, avec uniquement des protéines (choisissez entre galette de hamburger, poulet, canard ou foie - selon disponibilité) et des frites. "
Posté le 17/05/2024 à 05:31" Incroyable! Nous avions peur que notre petit mangeur difficile fasse une crise de colère, mais il a adoré chaque bouchée ! Le propriétaire était super sympa et le canard était parfaitement cuit :) "
Posté le 20/05/2024 à 14:11" Nourriture faite maison. Personnel gentil et serviable. Oeufs savoureux, salade et hareng. Ambiance locale sympa, parisienne. 16-18 places à l'intérieur. 96€ pour 4 personnes avec boissons. 3 entrées, 4 plats, 2 desserts, quelques boissons. "
Posté le 02/06/2024 à 09:34" Ils prétendent qu'ils sont ouverts jusqu'à 11 heures, mais lorsqu'ils sont arrivés un peu après 21 heures, ils ont dit qu'ils étaient fermés. "
Posté le 01/07/2024 à 19:23" Ils ont dit qu'ils étaient fermés une heure et demie plus tôt. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils m'ont vu dans un fauteuil roulant et ne voulaient pas s'occuper de moi ou autre chose. Je me sens définitivement discriminé. "
Posté le 01/07/2024 à 19:33"Un bistrot de quartier convivial. Merci pour votre accueil."
Posté le 12/07/2024 à 21:51"La bonne surprise pour ce genre de petit resto type Bistro parisien à l'ancienne. Un patron, Alain, qui vous reçoit simplement mais avec sympathie. Une seule formule à 17€ avec plat , dessert et boisson. Une cuisine comme à la maison, sans chichi. Nous sommes passés à 22h un lundi soir et il nous a préparé un dîner sans souci. Le quartier est le 1er arrondissement, entre opéra et Louvre donc idéalement situé."
Posté le 29/07/2024 à 23:37"Charmant petit (très petit) resto en plein coeur de Paris. La cuisine y est simple mais très bonne et Alain est très sympa 👍. Je vous le recommande bien évidemment 😉"
Posté le 30/07/2024 à 09:57" Un tout petit endroit, il propose une carte courte mais à un bon prix. Là, les propriétaires jouaient aux cartes avec leurs très sympathiques amis. Impossible d'obtenir ces prix dans la région "
Posté le 30/07/2024 à 20:24"Super restaurant. Une cuisine maison très bonne pour un prix dérisoire (16€ entrée, plat dessert) et un personnel adorable. Je reviendrai !"
Posté le 01/08/2024 à 12:40" Franchement, le lieu ne correspondait pas tout à fait à ce que nous avions en tête. Mais son ambiance conviviale, sa cuisine délicieuse et ses prix abordables ont transformé notre première impression négative en une impression positive. La conversation du chef et les efforts du monsieur pour aider étaient très bons. Nous avons dit des choses différentes sur la nourriture et le dessert et avons été globalement satisfaits. Le menu composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert est à 16 euros. "
Posté le 01/08/2024 à 15:07"Nous avons dîné dans ce restaurant à la cuisine simple et bonne. L'accueil est parfait on s'y sent bien. Je recommande."
Posté le 01/08/2024 à 21:36" Fermé "
Posté le 13/08/2024 à 11:59" Le propriétaire est très sympathique et accueillant. Il connaît certainement son histoire et nous a mis très à l'aise. La nourriture a le goût de la cuisine maison. Moyen-Orient avec une touche italienne comme le propriétaire. Je recommande vraiment l'expérience. "
Posté le 06/09/2024 à 20:58" Excellente nourriture, excellent service, endroit confortable. Choix parfait si vous êtes dans les parages. Tout ce que nous avons mangé était incroyable et le propriétaire très gentil. Je reviendrai à coup sûr !! "
Posté le 24/09/2024 à 12:51"Adresse super très bonne surprise. Petit restaurant avec cuisine simple et de qualité, très bon rapport qualité prix. Excellent dessert maison."
Posté le 11/10/2024 à 12:19" Excellent endroit. Cuisine délicieuse, cuisine française, c'est vrai que la carte est courte mais c'est du tout bon et bon produit. "
Posté le 25/10/2024 à 20:24" Merveilleux : Cuisine faite maison, traditionnelle, simple et de qualité. "
Posté le 25/10/2024 à 20:24" C'est un repas bon marché et à un prix raisonnable. Nous avons commandé des frites, du canard confit et du steak hamburger (qui était décrit comme du bœuf au menu). La cuisine du restaurant semble un peu sale et désorganisée. "
Posté le 04/11/2024 à 10:59"très content d'avoir découvert par hasard ce tout petit restaurant à taille vraiment humaine. On est tout de même à l'étroit mais repas plus que correct pour un prix imbattable. Entrée + plat + dessert pour 16€. Le tout dans esprit très chaleureux et convivial. Merci à vous les derniers valeureux qui tenez encore ce type de commerce. Au plaisir. Xavier"
Posté le 27/11/2024 à 15:13" La nourriture était délicieuse et me rappelle un repas fait maison et le prix est plus que suffisant pour la quantité. Je le recommande vivement ! "
Posté le 29/11/2024 à 18:29" J'ai vraiment apprécié notre repas ici. Le personnel était très sympathique, la nourriture était faite maison et était délicieuse et l'environnement/atmosphère était incroyable ! Ça vaut vraiment le détour. "
Posté le 09/01/2025 à 20:49" Bonne ambiance, serveurs attentifs et nourriture délicieuse "
Posté le 09/01/2025 à 20:50"Il y a pas à dire c'est la bonne surprise du quartier, un bistrot comme on les aime avec un patron et un cuisinier au top ! J'attendais pour aller à la comédie française et c'est comme ça que je suis tombé sur ce restaurant une belle découverte, je recommande vivement ! En plus c'était la soirée tarot belle ambiance et convivialité"
Posté le 15/01/2025 à 23:47" Le meilleur endroit où je suis allé manger dans tout Paris. Le gars fait tout tout seul, il s'occupe de vous, il prépare votre nourriture, il discute avec vous... divin et tout est délicieux. L'endroit, charmant. Ceux qui savent pourront réaliser ce que le gars sait pour si bien se débrouiller dans cet espace. De plus, le menu comprend un litre de vin, et si vous en voulez plus, pour 5 euros vous pouvez avoir un autre litre, je le souligne car dans n'importe quel restaurant un rein d'escabiar sort ! Si vous voulez aller dans un endroit très local, c'est ici. Attendez L'Ecrin, je ne lui ai plus mis d'étoiles car il n'a plus Google. "
Posté le 20/01/2025 à 22:09" Nous y sommes allés dîner après une visite au Louvre. Le chef était vraiment accueillant, nous nous sommes sentis comme chez nous. Notre petite fille s'est également beaucoup amusée. Un arrêt incontournable si vous êtes dans le coin ! "
Posté le 02/02/2025 à 08:13" Le canard était incroyable et le propriétaire était super gentil et serviable. Cet endroit est très petit et confortable, mais ne vous laissez pas intimider par son look, il est très agréable et accueillant à l'intérieur. C'est super local avec une cuisine maison simple mais savoureuse et abordable. C'est une formidable expérience locale si vous souhaitez dîner dans un lieu véritablement français au cœur de Paris. "
Posté le 05/02/2025 à 15:09" J'ai demandé du couscous qu'ils n'avaient pas :(. Mais 20 minutes plus tard, ils ont servi les clients français. Il n'avait que le burger du menu du déjeuner en 5 plats, il était trop cuit, mais j'avais faim, donc c'était bon à manger. "
Posté le 07/02/2025 à 14:11Entreprises à proximité