L'Eau et les Rêves - Péniche Restaurant - Nature et Jardins

📌 11 Quai de l'Oise, 75019 Paris

4.2 / 5
(20 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Eau et les Rêves - Péniche Restaurant - Nature et Jardins qui se situe au 11 Quai de l'Oise, 75019 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Ambiance

  • Chaleureux
  • Décontracté

Clientèle

  • Groupes

Enfants

  • Convient aux enfants

Offre

  • Vin
  • Spiritueux
  • Cocktails et apéritifs
  • Cafés
  • Bière
  • Alcools

Planning

  • Réservations acceptées

Services

  • Toilettes
  • Bar disponible sur place

Services de restauration

  • Desserts
  • Traiteur
  • Dîner
  • Déjeuner
  • Brunch

Services disponibles

  • Livraison
  • Repas sur place

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Anne.o.
Note de : 5 / 5

"Très agréable pour dîner Prendre un verre/café et lire Le responsable et le cuisinier sont très sympathiques"

Posté le 23/01/2022 à 09:46
Avis de : marine.u.
Note de : 4 / 5

"Brunch déceptif car finalement cher pour la quantité de produit que nous avons eux. C'était certes bon mais il nécessaire de proposer une plus grande variété dans les éléments proposés Pour 25 euros vous aurez : - comme boissons : un café, une boisson fraiche type jus pressé - comme éléments sucré à volonté : uniquement du pain perdu avec de la confiture - en élément salé : une tartine avec un gaspacco (très bon mais très petit également) - un dessert"

Posté le 07/06/2022 à 20:48
Avis de : Cécile.e.
Note de : 1 / 5

"Joli cadre. Mais pas du tout qualitatif par rapport au prix (24 euros). On nous vend un buffet, il ya juste du pain perdu et de la confiture 🙃🙃🙃 et peu de choix de boisson, ( le chocolat chaud coûte 2 euros de plus 🙃). Une tartine et un gaspacho et un dessert. Et une boisson froide. Un conseil : revoyez votre marketing (enlevez le mot buffet, c'est ridicule), regardez la concurrence qui propose parfois 4 fois plus en quantité pour le même prix et de bien meilleure qualité. Je suis ressortie en ayant encore faim, comme mes amis."

Posté le 25/06/2022 à 13:21
Avis de : Marie.e.
Note de : 2 / 5

"Le cadre est génial mais le service n'est vraiment pas à la hauteur (on nous a installé et laissé poireauter 30 min avant de nous dire qu'il n'y avait plus de brunch...). Je suis revenue quelques semaines plus tard ne désespérant pas goûter ce brunch; le service toujours compliqué, les choses arrivent en grand désordre, les assiettes sont petites mais pas mauvaises même si cher pour ce que c'est."

Posté le 22/07/2022 à 15:14
Avis de : LOBBOS..
Note de : 3 / 5

"Cadre agréable pour boire un verre, service correct, des petits plats pas pour les grands mangeurs, prix corrects."

Posté le 31/07/2022 à 10:07
Avis de : Tatiana.a.
Note de : 5 / 5

"Un lieu hors du temps... Un bonheur absolu pour apaiser les âmes."

Posté le 25/02/2023 à 11:52
Avis de : MOMO.A.
Note de : 5 / 5

"Le lieu est très joli !"

Posté le 06/06/2023 à 18:39
Avis de : Lucas.r.
Note de : 5 / 5

"Agréablement surpris par ce petit endroit sympathique pour manger léger et simplement ce midi. Nous n'avons pas eu le temps d'accéder à la bibliothèque en sous-sol qui avait l'air charmante. Expérience sympa."

Posté le 04/07/2023 à 14:05
Avis de : ToineTo..
Note de : 5 / 5

"Très belle péniche avec un resto à l'étage et un café librairie cosy au sous-sol, le tout entouré d'une belle déco et de plantes 👌🏻"

Posté le 08/07/2023 à 11:50
Avis de : Camille.e.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes venus manger un brunch le dimanche. Le cheesecake est délicieux et tout est fait maison (citronnade, thé glacé, gâteaux etc.). Le bun était incroyablement bon, et énorme tellement que j'ai eu du mal à tout finir! Le rapport qualité-prix est vraiment idéal. L'ambiance est super chill, les serveurs/euses sont super sympas et le cadre est magnifique, un peu vintage avec pleins de plantes partout. Bref, c'était une super expérience et je reviendrai sans aucune hésitation !"

Posté le 19/11/2023 à 18:15
Avis de : Marc.a.
Note de : 5 / 5

"Un endroit joyeux et lumineux à l’extérieur, été ou hiver, chaleureux et agréable à l’intérieur. Un endroit très doux comme on aime ! Seul petit hic : sans être excessifs, les tarifs sont dans la fourchette haute du quartier…"

Posté le 28/11/2023 à 07:09
Avis de : Christelle.A.
Note de : 5 / 5

"Très belle découverte dans le cadre d'un repas professionnel. Service rapide, serveurs adorables, cuisine maison au top. Le groupe s'est regalé. Cadre très chaleureux et agréable. À visiter sans hésiter !"

Posté le 04/04/2024 à 18:26
Avis de : Zoé.i.
Note de : 4 / 5

"Lieu super sympa mais chaï latte pas réussi…"

Posté le 07/04/2024 à 17:56
Avis de : gerg.z.
Note de : 1 / 5

"Le service est inexistant... Nous étions clients depuis 2018, nous ne reviendrons plus, le service n'a fait que baisser années après années, et nous avons atteint le fond du gouffre aujourd'hui..."

Posté le 14/04/2024 à 12:03
Avis de : Olivier.a.
Note de : 1 / 5

"Je n'ai jamais vécu une expérience pareil malheureusement, vous n'existez aux yeux de personnes( serveur ou responsable même combat ) le brunch est vide ( quand je dis vide, plus de café, de thé, de pain, de gâteau, le choix étant du beurre a manger avec vos doigts, ) le plat n'est tout bonnement jamais arrivé, donc nous avons décidé de partir au bout de presque 2h... Jamais vu une gestion aussi mal faite ! Seul point positif, nous n'avons pas payé la totalité du brunch de 28 euros( ce que je n'aurai pas payé dans tout les cas)"

Posté le 16/04/2024 à 05:40
Avis de : celine.u.
Note de : 1 / 5

"Arrivés à 13h30 pour un brunch que nous avions réservés, il n'y avait plus de café, plus de jus d'orange, il ne restait plus que deux gâteaux qu'il a fallu réclamer un nombre incalculable de fois, on a dû réclamer du pain également. Le seul plat du brunch que nous avions commandé (en le réclamant également), n'était toujours pas servi à 15h00, heure de fin du brunch. Je pense que l'on serai resté jusqu'à 20h que nous n'aurions toujours pas less bun's de servi. Nous sommes repartis en aillant mangé du pain, du beurre, et un morceau de gâteau. Le personnel est perdu, personne ne nous préviens qu'il y a un soucis en cuisine pour que l'on puisse aller manger ailleurs, le manager brasse de l'air en faisant des reproches à ses employés mais sans les aider à s'organiser, et sans aider les clients non plus. Une honte. Je ne reviendrai plus."

Posté le 16/04/2024 à 06:55
Avis de : gerg.z.
Note de : 1 / 5

"Nous venions depuis 2018, la qualité n'a fait que baisser année après année, et malheureusement cela a atteint le fond du gouffre. Le service est devenu inexistant, il n'y a aucune organisation, il suffirait que quelqu'un coordonne un peu les choses pour que ça s'améliore mais visiblement la partie restauration est laissée à l'abandon..."

Posté le 16/04/2024 à 07:01
Avis de : jerome..
Note de : 4 / 5

"Ma compagne m'a fait découvrir ce lieu très charmant, décoré avec goût. C'est très plaisant d'y prendre une boisson fraîche ou chaud confortablement installé. Il y a par ailleurs une librairie qui propose un bon choix d'ouvrages dont un certain nombre orienté vers l'écologie, la nature etc. C'est un lieu que je recommande."

Posté le 16/04/2024 à 13:57
Avis de : Camille...
Note de : 4 / 5

"Edit d'avril 2024: Grande fan de cette péniche, j'ai ete très déçue du service la dernière fois. Nous avions réservé trois jours à l'avance, nous avons du appeler 6 fois avant que quelqu'un ne décroche. Arrivés sur place, on nous dit que toutes les tables sont deja réservées, et en fait non après discussion avec un autre serveur on se rend compte que notre réservation a bien été prise en compte. On a du payer toutes les consommations a l'avance, debout devant la porte avant de pouvoir aller s'asseoir. L'accueil était moins d'être au top et convivial comme avant..."

Posté le 02/05/2024 à 10:01
Avis de : Cléo.h.
Note de : 4 / 5

"Magnifique lieu, service un peu long mais serveurs hyper agréables, Une grosse déception sur le risotto qui manquait de crémeux et de bouillon."

Posté le 07/05/2024 à 21:39
Avis de : Itsaso.a.
Note de : 5 / 5

"Brunch très recommandable"

Posté le 11/05/2024 à 17:23
Avis de : Rémy.E.
Note de : 5 / 5

"Un brunch sur l’eau le week-end, et un restaurant de poisson en semaine, uniquement le midi. Vous pouvez aussi privatiser cette péniche pour vos soirées. Une péniche avec un toit-terrasse abrité, idéal pour prendre un verre entre amis, par tous les temps. Et dans le corps de la péniche, une ambiance de grand salon plein de livres et de plantes, à la décoration et à l’ambiance chaleureuse. Merci pour votre accueil"

Posté le 12/05/2024 à 10:58
Avis de : Malika.l.
Note de : 5 / 5

"Nous avons fait une pause café ☕️ , service rapide et bonne accueil au bord d'un lieu bucolique 👍🫶"

Posté le 17/05/2024 à 10:07
Avis de : Karla..
Note de : 5 / 5

"Péniche tranquille pour se poser et lire un livre en bas de la péniche. Parfois les auteurs viennent présenter leur livre et font dédicace dans le livre, comme c'était le cas pour Yemaya d'auteur Jordi Hubert. La terrasse aussi est très agréable."

Posté le 30/06/2024 à 15:35
Avis de : florent.e.
Note de : 5 / 5

"Moment très agréable passé avec un nouvel auteur Jordi Hubert dont le livre Yemaya sera ma prochaine lecture de la semaine !"

Posté le 30/06/2024 à 15:43
Avis de : Haimeï..
Note de : 5 / 5

"Cadre magnifique et unique ! Une ambiance vraiment agréable, malgré le choix du catalogue assez restreinte en terme de livres, la cuisine y est exquise ! Une bonne adresse !"

Posté le 16/07/2024 à 14:41
Avis de : Léo.E.
Note de : 4 / 5

"Formule brunch avec burger bacon🍔🥓 Sercice et ambiance👌 Validé✅️"

Posté le 21/07/2024 à 14:20
Avis de : Priscilla.i.
Note de : 4 / 5

"L'équipe de serveurs est au top même si l'organisation semble un peu hasardeuse. Le lieu est très beau 👍"

Posté le 29/07/2024 à 18:33
Avis de : celine.a.
Note de : 4 / 5

"Sympa pour un brunch !"

Posté le 16/08/2024 à 14:17
Avis de : Anna.a.
Note de : 5 / 5

"Un véritable petit bijou ! Le « Café Librairie » est installé sur une péniche, avec une décoration unique et adorable qui mélange des influences bohèmes, avec des plantes et des livres partout. L’ambiance familiale et chaleureuse vous fait sentir immédiatement à l'aise. À l'étage, on trouve un espace très mignon pour manger avec une vue magnifique sur le canal, et une terrasse charmante. En bas, une vraie petite bibliothèque ajoute un charme supplémentaire à ce lieu déjà magique. Le service est adorable et attentionné. On peut facilement y passer tout l'après-midi à travailler, étudier ou simplement savourer un bon café. Je n'ai pas encore eu la chance de goûter leur nourriture, mais leurs wraps et burgers ont l'air délicieux et tout est à des prix très abordables, ce qui en fait un endroit parfait pour les étudiants. Je recommande vivement !"

Posté le 07/09/2024 à 12:10
Avis de : Francois.a.
Note de : 2 / 5

"Mauvais rapport qualité prix"

Posté le 08/09/2024 à 12:21
Avis de : clarisse.e.
Note de : 5 / 5

"J'y suis allée le temps d'une soirée privée car la péniche offre cette option. L'endroit est magnifique et offre un très beau panorama. Le banquet offrait un large éventail de charcuterie, fromage et crudités. De plus il y a tout une librairie dans le sous bassement. À visiter pour Allier repas et lecture."

Posté le 17/09/2024 à 11:15
Avis de : théo...
Note de : 5 / 5

"Petite péniche sur le canal, spot calme et relaxant !"

Posté le 28/09/2024 à 13:19
Avis de : Mathieu.e.
Note de : 1 / 5

"Vu de l'extérieur, effectivement cela ressemble à un endroit sympa. A l'intérieur, des plantes et des livres, pas de doute cela correspond bien aux photos et on s'attend donc à passer un moment agréable en ce lieu. Mais très vite on déchante et on ne se retrouve pas du tout dans les commentaires élogieux que nous avions pourtant parcourus avant de réserver. Déjà, lors de notre arrivée, la première impression et qu'il n'y a aucune organisation. On ne nous place pas, on ne nous explique rien, rien n'est prêt, le buffet est vide, les serveurs courent partout. Finalement on s'assoit, on ne sait pas trop si on doit commander au bar ou attendre encore le temps que les employés s'organisent. Il fait assez froid à l'intérieur, la majorité des gens ont gardé leur manteau. On finit par réussir à passer commande et à avoir des cafés pour patienter en attendant la suite. Arrivent les plats, froids ! Pas tièdes, vraiment froids, aussi bien le contenu du bun que les potatoes tout est froid, ce n'est pas avec ça qu'on va se réchauffer… Sans compter la quantité de guacamole trop importante. Les ingrédients baignaient littéralement dedans… Donc clairement on passe à côté de l'expérience sympa qu'on attendait à la lecture des commentaires. Le seul truc à retenir c'est qu'effectivement les desserts maison à volonté étaient bons, mais après le temps passé à attendre des boissons chaudes, et les buns froids, on avait surtout envie d'aller se réchauffer ailleurs. On repart donc après plus d'1h30 sur place, et on constate lors de notre départ que l'équipe a l'air tout aussi désorganisée qu'à notre arrivée, un peu comme si c'était le premier jour pour chacun des employés et qu'ils ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient là..."

Posté le 30/09/2024 à 09:32
Avis de : Léo.K.
Note de : 5 / 5

"Venu pour bruncher et travailler un peu. C'est top pour se préparer à reprendre la semaine, quoi que un peu trop tamisé pour mon goût :') mais j'ai de petits yeux. Pleins de choix de livres autour de la nature, super pour faire du dessin avec de l'inspiration illustrée 💕 Quelques choix de gâteaux (du cheesecake et carrot cake, si je me souviens bien) très très bons, et je suis vraiment pas sucré de base. 4 choix de boissons fraîches et eau chaude + café inclus a volonté dans la formule en libre service. Thés, confiture, miel, pain, beurre, etc... mis à disposition."

Posté le 09/10/2024 à 18:34
Avis de : Anna..
Note de : 5 / 5

"Excellent thé glacé !"

Posté le 26/10/2024 à 15:22
Avis de : aurelie.e.
Note de : 5 / 5

"La nouvelle carte au TOP 👌 À découvrir car les wraps et le reste sont délicieux et de qualité, je me suis régalée !!! À ne pas manquer : les cookies d’exception hummmmmmm Le personnel très sympathique et très agréable ! Sans oublier le lieu qui est très cosy et agréable ! Je recommande vivement"

Posté le 03/11/2024 à 09:41
Avis de : Martine...
Note de : 5 / 5

"Très bon concept. Lieu convivial dans un cadre cosy. Plats frais et ambiance sympathique. Exposition de dessin a voir. Je recommande vivement"

Posté le 11/11/2024 à 00:55
Avis de : Dav.a.
Note de : 4 / 5

"Sympa à faire. Nous etions 75, c est beaucoup trop pour pouvoir profiter de la salle du bas. Deco cool, avec une belle barque au plafond."

Posté le 12/11/2024 à 12:59
Avis de : Pauline.a.
Note de : 5 / 5

"Nous sommes allés nous délecter d’un brunch avec mes amis bordelais et niortais ce midi et il faut dire que le moment fut plutôt ravissant. Nous avons beaucoup ri et les repas étaient tout à fait convenables dans ce lieu idyllique. Cependant, je n’étais pas munie d’un bipeur pour aller chercher ma commande, ce qui m’a quelque peu déconcertée et a amputé considérablement mon âme d’enfant mais je m’en remettrai. Pour mes amis, ils sont vraiment supers seulement c’est un couple d’amis et ils m’ont demandé lequel des deux je préférais. Cela m’a mise dans une position délicate…"

Posté le 16/11/2024 à 18:02
Avis de : Nino.b.
Note de : 5 / 5

"Super endroit Super service Ambiance cosy et chaleureuse J’ai pu travailler en dégustant une EXCELLENT croque! Je recommande"

Posté le 05/12/2024 à 16:43
Avis de : Niki.k.
Note de : 5 / 5

"Je suis déjà venue plusieurs fois à la péniche librairie et j'ai adoré le lieu, l'ambiance et l'accueil chaleureux. Un vrai havre de paix !"

Posté le 28/12/2024 à 11:52
Avis de : Sarah..
Note de : 5 / 5

"Trop sympa pour prendre un cafe, un cheese cake, et un livre à lire au soleil ou au chaud en bas :-) belle petite librairie!"

Posté le 02/02/2025 à 17:18
Avis de : Do..
Note de : 5 / 5

"Un de mes cafés préférés de Paris, ambiance toujours aussi apaisante à chaque passage ☕️"

Posté le 03/02/2025 à 21:58

Entreprises à proximité