Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:00–00:00
- Mardi 07:00–00:00
- Mercredi 07:00–00:00
- Jeudi 07:00–00:00
- Vendredi 07:00–00:00
- Samedi 07:00–00:00
- Dimanche08:00–00:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Annexe de la Petite Périgourdine qui se situe au 22 Rue des Écoles, 75005 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Service irréprochable, cuisine parfaite et très belle ambiance !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Ambiance
- Cadre agréable
- Branché
- Ambiance décontractée
Clientèle
- Touristes
- Groupes
Offre
- Restauration sur le pouce
- Vin
- Spiritueux
- Service de restauration ouvert tard en soirée
- Produits sains
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Pluxee
- Titres restaurant
Planning
- Réservations acceptées
Points forts
- Excellents cocktails
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
- Petit déjeuner
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Toilettes non genrées
Services de restauration
- Places assises
- Petit déjeuner
- Brunch
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
Services disponibles
- Livraison
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Restaurant de spécialités périgourdines qui offre des plats de bonne qualité et une carte toujours renouvelée. Les serveurs sont très sympathiques, mais le service peut parfois être long car il y a beaucoup de monde. Attention aussi à ne pas arriver trop tard car certains produits ne sont plus disponibles."
Posté le 15/06/2013 à 14:43"L'Authre est le nom d'une rivière du Cantal, référence aux origines de l'équipe de la brasserie. Ce petit coté familial n'est pas usurpé, et c'est un des bons points majeurs de l'endroit. Ici, on mange très correctement, pour un prix standard pour le quartier (entre panthéon et quartier latin). Ce n'est pas donné, certes, mais au moins les produits sont bons, frais le plus souvent, et servis avec le sourire. Le menu est assez typique des brasseries parisiennes, sans grande originalité. Personnellement, je privilégie toujours le plat du jour, histoire d’être sûr de manger un produit frais. Refaite il y a peu, la salle est un peu moins kitch qu'avant, mais on sent que l'équipe est un peu perdue. Du coup, le service est un poil plus lent, mais l'ambiance reste bonne, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce quartier à touristes."
Posté le 15/06/2014 à 15:04"Service rapide, bonne bouffe, personnel sympathique bonne ambiance, les tarifs piquent un peu pour moi."
Posté le 02/04/2015 à 20:55"C'est un très bon resto! Il ne nous a jamais déçu!"
Posté le 30/05/2015 à 22:37"Ce samedi soir, à ce bistrôt, un agréable dinner pour moi et mon mari. Bon vin. Nous étions chez nous, cette soirée le 5 Décembre 2015."
Posté le 05/12/2015 à 23:49"Toujours de qualité, des plats variés qui changent des ennuyants burgers, des poissons et de très bonnes viandes. À ne pas manquer : le dessert par excellence, les prunes croustilles (glace vanille, mirabelles en sauce caramel chaude servies à la poêle)."
Posté le 03/01/2016 à 11:36"Super embiance. Le personnel est adorable, la viande d'excellente qualité ce qui est rare !! De très bons fromages et un soufflé grand marier divin."
Posté le 22/04/2016 à 16:27"ENGLISH BELOW Accueil pas assez patient, Mais une cuisine vraiment formidable - meilleur dîner que j'ai jamais pris à Paris, du point de vue gastronomique. De la viande parfaite, Mais ce qui m'a surpris étaient les pommes de terre et les légumes... imprévues et excellentes! Même si ça coûte cher, il FAUT vraiment aller à La Petite Périgourdine. The staff were a little impatient, but the food was really outstanding - the best dinner I've ever had in Paris. Perfectly-cooked meat, but was surprised me was a lusciously soft and generous mashed potatoes, and buttery veggies... unexpectedly excellent! You simply HAVE to go to La Petite Périgourdine."
Posté le 25/05/2016 à 15:20"Un très bon restaurant pour les amateurs de bons plats tripiers traditionnels : planches de charcutailles, andouillette bien grillée, rognons de veau délicieux, confits de canard... Le sud-ouest à Paris. Des desserts très gourmands : tester le millefeuilles (mon préféré) et les prunes crousties (original). Des serveurs hyper sympas, souriants et professionnels. Le cadre de type bistrot est encore plus agréable quand tout est ouvert en terrasse."
Posté le 09/06/2016 à 18:01"Brasserie parisienne remarquable ! Leurs viandes 🥩 sont excellentes entre autres (vegans s'abstenir !)."
Posté le 17/06/2016 à 10:49"Le personnel est très accueillant et vous propose une sélection de plats de bonne qualité sur une veille ardoise. Les verres à vin y sont plus grands que les verres à eau!"
Posté le 07/07/2016 à 06:56"C'était ultra bon, on est tombé là par hasard avant d'aller à un match de catch! Le piqueta de poulet, au jambon et pesto et juste totalement dingue!"
Posté le 16/07/2016 à 13:12"On y mange très bien pour un prix raisonnable. Choix important sur la carte des vins. Service traditionnel, pro et aimable"
Posté le 20/09/2016 à 06:57"Le menu du midi est vraiment imbattable dans le quartier. Ambiance sympathique quoiqu'un peu bruyante parfois. Produits de très bonne qualité"
Posté le 25/11/2016 à 23:29"Des plats et desserts excellents et des serveurs très sympas, je recommande"
Posté le 29/11/2016 à 09:24"Le restaurant est toujours bondé mais le service est efficace et les serveurs de bonne humeur. La carte est remplie de spécialités françaises et les parts sont généreuses. La terrine en entrée notamment vaut le détour !"
Posté le 18/12/2016 à 14:07"Petite salle, mais convivial! Accueil topissime! Équipe au top! 👍 Côté repas, pas l'extase mais bon et copieux et quand au dessert super bon!😋 par contre il faut réservé car bondé Le moin cool c'est que c'est très bruyant, on ne s'entend pas très bien parlé"
Posté le 20/12/2016 à 01:59"Le meilleur resto de Paris si vous aimez le vin et l'aligot ! C'est ma cantine depuis plus de 10 ans !"
Posté le 16/01/2017 à 08:35"Pas loin du Pantheon, une brasserie au service sympathique pour manger ou prendre un verre, carte avec un large choix de plats du jour bons"
Posté le 16/01/2017 à 21:56"N osez surtout pas demander un orangina sauf si vous voulez un supplément moisissure. Et pire si vous le faites remarquer on vous regardera tel un extra terrestre car toute les bouteilles sont avec des traces de moisi. Et Le sourire de la serveuse m'a rappellé celui d'un pitbull au réveil. Quand aux envies pressentes qui pourraient quand même vous convaincre de pousser la Porte ... il faudra faire la queue."
Posté le 24/02/2017 à 14:25"Très bonne brasserie, plats fait maison à un prix abordable, service sympathique, bondé les soirs de gros matchs"
Posté le 12/03/2017 à 00:02"En tant qu'auvergnat, je peux vous dire que les plats régionaux (d'Auvergne pour la plupart) sont vraiment excellents! L'accueil etait très bon, le service rapide et tout était très bon. La salle est assez petite donc c'est un peu bruyant. Adresse à recommander!"
Posté le 05/04/2017 à 12:12"L'Authre Bistro est un bel endroit avec un service qui a toujours été sympathique. Les prix sont raisonnables et l'ambiance posée. C'est une brasserie/restaurant et non un bar. Les plats qui sont proposés sont bons et bien garnis. Je recommanderai dans le coin car il est bien placé entre le Panthéon et Notre Dame."
Posté le 24/04/2017 à 18:03"Mon mari et moi y sommes allés deux fois. La première fois a été très bon, mais la deuxième fois - aujourd'hui - a été vraiment très déagreable. Service très lent, sauce bernaise incroyablement nulle, et mon plat chou farcie a été trop salée et brûlée au fond....immangeable ! Nous n'irons plus....."
Posté le 26/04/2017 à 17:44"J'ai pris un petit déjeuner et j'étais ravi , café et baguette croustillante et jus d'orange pressé et endroit très propre et calme"
Posté le 03/05/2017 à 20:14"Pub parisien classique et bien tenu"
Posté le 17/05/2017 à 20:48"Très bon, prix raisonnable. Par contre, les gens sont contents et du coup c'est bruyant :) à éviter pour les têtes à têtes en amoureux."
Posté le 10/06/2017 à 08:18"Vraiment très cher même si la qualité est bonne. Les habitués ont leur rond de serviette."
Posté le 24/08/2017 à 07:46"J'aime beaucoup ce restaurant, j'y ai mangé 3 fois: les viandes sont excellentes, j'ai adoré la brochette d'onglet de veau, le foie gras est très bon et j'ai adoré les mini poivrons farcis (Piquedillos) Le cadre est également sympathique"
Posté le 26/08/2017 à 17:56"Découvert par hasard lors d'une ballade dans un vide grenier rue des écoles, ce restaurant est a recommander. Service rapide, la formule plat du jour reste très abordable et nous avons même pu profiter d'une petite terrasse ensoleillee"
Posté le 21/09/2017 à 14:21"Délicieux ! Le cabillaud au lait de coco est très bon, pareil pour l'aligot. La déco est très jolie et authentique, le service sympathique ! Je recommande!"
Posté le 04/10/2017 à 21:03"Terrasse sympathique donnant sur rue passante bruyante. Service agréable. Toilettes sales. Urinoir étrange, long partagé pour deux ?! Avec l'urine qui stagne sur 3 cm de profondeur et 50 cm de long et 10 de large. Très étonnant cet urinoir. Le café est à 2€20."
Posté le 05/10/2017 à 14:32"Excellent petit resto très cuisine française et avec une carte un peu plus originale."
Posté le 28/10/2017 à 09:49"Super déjeuner. Très accueillant le personnel est chaleureux et le service est rapide. De bon rapport qualité prix, la cuisine traditionnelle à la françaises ( plus que vraiment périgourdine) est savoureuse. Nous recommandons vivement."
Posté le 29/10/2017 à 12:33"Belle qualité des plats jour, Serveur attentionné, brasserie très efficace."
Posté le 30/10/2017 à 12:51"Quel endroit !!!! Une vraie belle ambiance. On y mange très bien et le personnel est gentil au possible. Allez y les yeux fermés !"
Posté le 03/11/2017 à 16:27"Le rapport qualité-prix n'est pas super, on s'attendait à une meilleure qualité vu les prix élevés. Mais les plats restent corrects et on peut avoir un menu à 15€ entrée plat (avec un seul choix cependant). Il y a beaucoup de monde en semaine et le service était assez lent."
Posté le 17/11/2017 à 17:08"Pour les vrais, les amateurs, vous pouvez demander de l'aligôt à la place de votre accompagnement sur un plat. En entrée, la terrine maison est la meilleure chose que vous mangerez dans votre journée."
Posté le 18/11/2017 à 23:25"Soirée rugby sympa, malgré une défaite française. Personnel souriant et agréable."
Posté le 19/11/2017 à 19:07"Des viandes des plus exquises ainsi que de très bon vin (je conseille celui du patron)"
Posté le 20/11/2017 à 18:58"Des plats sont savoureux avec un prix plutôt raisonnable dans le quartier, endroit sympa pour passer une soirée tout en buvant du vin (apparemment, il y a une grande variété de vins dont le patron est fier). Mais pour ceux qui n'ont pas envie de passer deux heures pour le déjeuner, vaut mieux choisir un autre restaurant. Car là, il faut vraiment attendre. J'ai vu mes voisins partir à cause de la lenteur du service. Ils voulaient prendre un café après le repas mais sont partis après avoir été ignorés pendant 10 mins. (30/09/2017) Mise à jour (14/06/2018) Malheureusement, après avoir eu une bonne expérience, la dernière a été un échec total. Le fameux aligot était juste pas terrible, c'est-à-dire farineux et sans goût. Regrettable car celui-ci aurait dû être leur spécialité qui maintient et la qualité et la réputation du restaurant."
Posté le 09/12/2017 à 20:48"J'étais invité et je n'ai pas payé (repas d'affaires). Nourriture qui présente bien (voir photos). Décevant en goût et en quantité. L'os à moelle est tout petit et une moitié d'os. Pas de gros sel en accompagnement ni de compotée d'oignons servie (un oubli ?). Le homard est décortiqué (cool) mais il manquait un peu de goût. Dommage. Côté dessert, j'ai pris un café gourmand. Café trop fort. La mousse au chocolat vaut vraiment le déplacement :) Serveur sympa. Très (trop !) bruyant le midi !!!"
Posté le 12/12/2017 à 16:51"Excellente cuisine de tradition. Pas vraiment pour une approche végétarienne :) Le tout dans une très bonne ambiance."
Posté le 12/12/2017 à 21:10"Accueil chaleureux. Une belle petite carte de vins, prix raisonnables, plats très bons. Par contre petit conseil, il vaut mieux réserver."
Posté le 27/12/2017 à 21:39"Une excellente adresse, pas loin de notre dame et du panthéon. Service extrêmement sympathique et chaleureux. La viande est exquise, et les desserts très bons. La carte des vins est bien établie."
Posté le 01/01/2018 à 14:03"Brasserie vivante et authentique, bon rapport qualité- prix, excellentes viandes."
Posté le 03/01/2018 à 20:16"La cuisine est délicieuse et de qualité, on est loin des restaurants attrape touristes. Le mieux est original, j’ai été agréablement surepris par les portions qui sont très généreuses. L’attente peut être fois legerement longue étant donné son succès."
Posté le 09/01/2018 à 16:04"Ambiance + Plats = Super Sympa !"
Posté le 12/01/2018 à 13:40"Un bon repas avec des plats classique bien français. Je recommande l'andouillette."
Posté le 19/01/2018 à 22:21"Bon cadre, bonne carte, service sympa... le tartare est naze et le rapport qualité prix moyen. Y a mieux dans le quartier !"
Posté le 30/01/2018 à 05:43"J'y suis allée plusieurs fois, poussée par un ami qui adore. Malheureusement chaque fois, la désillusion fut totale. Une réservation qui n'a pas été prise en compte avec une attente de 40 mn au bar sans geste commercial du restaurant. Les serveurs désagréables, entre ceux qui vous draguent à en interrompre votre conversation pour jouer leur petit jeu, ceux qui sont littéralement impolis, voir insultants, les moments de repas sont gâchés. Les plats ne sont pas extraordinaires non plus... Je n'y retournerai pas."
Posté le 04/02/2018 à 22:39"C'est toujours très bon à la Petite Périgourdine. L'accueil des serveurs est sympa et le cadre est typiquement parisien. En plus (je crois), on est servi à toute heure."
Posté le 07/02/2018 à 15:55"Une bonne brasserie, avec une très belle carte. Par contre très bruyant et on se retrouve vite serré quand le restau est plein. Cependant la qualité des produits dans l'assiette nous fait apprécier ce lieu."
Posté le 11/02/2018 à 23:56"Une côte de boeuf de compétition à partager à 2. Pour les petits mangeurs elle serait très bien pour 4. Allez y le porte feuille bien fourni quand même...la qualité à toit de même un prix"
Posté le 12/02/2018 à 11:00"Cuisine délicieuse et quali, service au top, cadre agréable, je recommande !"
Posté le 25/02/2018 à 19:38"Cuisine : Viande nerveuse impossible à mâcher. Remplacé par un poisson baignant dans l'huile avec une cuisson bâclé. La peau était molle. Légumes vapeurs déprimant. Purée quelconque. Mauvaise maîtrise de la gastronomie française sur l'ensemble. Service: impeccable"
Posté le 26/02/2018 à 09:54"Un service agréable, le personnel est très gentil. L'entrée était très bonne comme le plat du jour ! Service rapide et les quantités sont plutôt généreuses. Les prix restent correctes : une bonne adresse ! Les toilettes sont propres sans plus. En cas de froid la terrasse est chauffée et abrité du vent même si la rue reste plutôt bruyante."
Posté le 28/02/2018 à 13:33"Le resto est bien placé mais les prix sont un peu élèvés. Le cadre est agréable et le service est rapide."
Posté le 28/03/2018 à 01:33"Super resto cadre très chouette cuisine goûteuse ah la cote de boeuf ou le foie gras vraiment perigourdin. accueil.sympa et il y a même des casiers pour ranger les serviettes des habitués. Bon.vin de Bergerac en pre"
Posté le 14/04/2018 à 13:58"Nous Avon's eu l'aligo. Comme c'était bon! un peu dépensier, mais l'une des meilleures expériences culinaires françaises de notre voyage. Les serveurs nous ont fait sentir très à la maison, nous a recommandé les meilleurs choix et nous a aidés à choisir les meilleurs plats. Je recommande cet endroit à tous ceux qui veulent une expérience culinaire française traditionnelle avec le charme d'un environnement confortable."
Posté le 29/04/2018 à 06:56"Je n'y vais vraiment pas souvent pourtant j'habite à 150m, mais ils sont tellement victimes de leur succès que cela devient difficile... Pour le côté liquide, on connaît, mais mention spéciale pour la cuisine, si si, il y a des places assises pour une bonne dégustation... Enfin après la coupe du Monde..."
Posté le 10/05/2018 à 14:57"Une bonne table dans le 5ème Vraiment top, j'essaie d'y avoir mon rond de serviettes, et ce n'est pas si simple, même en étant habitués :D mais j'ai bon espoir. J'y vais assez souvent et pas forcément aux moments du rush en cuisine, et toujours aussi bien accueilli. TOP : l'accueil, le service, la carte variée, les assiettes, l'ambiance, service en continu"
Posté le 30/05/2018 à 08:06"Personnel sympa mais nourriture pas terrible pour le prix demandé. J'ai pris un poulet basquaise avec 3 poivrons qui se battaient en duel sur un lit de tagliatelles trop cuite avec du poulet trop sec (même pas une cuisse...). Manquait serieusement de peps..."
Posté le 30/06/2018 à 11:27"Le lieu est très très agréable. Le personnel est d une sympathie incroyable. Le sourire est au Rdv. Moi je dis chapeau l'équipe. A boire ou a manger on vous traite bien."
Posté le 03/07/2018 à 17:33"Restaurant avec une carte classique, pas de mauvaises surprises! Bon rapport qualité prix. Service rapide et personnel agréable. Seul bémol à mes yeux, manque d'assaisonnement"
Posté le 12/07/2018 à 13:17"Ici c'est toujours bon jamais déçu si on oubli sont régime. Personnel qualifié qui sait s'adapter au client .surtout ne rien changer.une idée peut être :servir de la viande limousine de terroir apporterait un plus ."
Posté le 14/07/2018 à 20:02"Personnel très accueillant. Ambiance charmant. Il s'agit de l'endroit où tu trouveras le meilleur Aligot de Paris. Une réservation est toujours demandé pour assurer une table."
Posté le 25/07/2018 à 18:20"Accueil très agréable. Les plats sont copieux et très bon. Tout est frais et fais maison. Nous avons passé un très bon moment. Je vous recommande cet établissement."
Posté le 30/07/2018 à 14:44"Très bon resto formule entrée plat ou plat dessert à 15 € avec boisson incluse. Je recommande"
Posté le 04/08/2018 à 12:36"Je ne devrais pas le dire mais c'était mon QG quand j'étais en prépa il y a 35 ans. Le flipper et le baby ont disparu de MON troquet... c'est aujourd'hui un bistrot avec une carte sympa et des serveurs au top."
Posté le 16/08/2018 à 08:34"L'épaule d'agneau était parfaitement cuite, fondante et servie rapidement. Bons vins suggérés par le personnel. Un endroit très sympathique a recommander."
Posté le 18/08/2018 à 11:08"Très bonne adresse, personnel très sympa et professionnel, très bon vin, cuisine maison de qualité. Planche de charcuterie top !!!"
Posté le 22/08/2018 à 16:12"Mieux très agréable et serveurs souriants. La crêpe était très bonne et les prix raisonnables :)"
Posté le 25/08/2018 à 16:55"C'est excellent !! La cuisine est très soignée et le service impeccable."
Posté le 05/09/2018 à 18:40"Le millefeuille n'a plus rien à voir avec ce que doit être un millefeuille. C'est devenu aujourd'hui une sorte de croustade de deux étages composée d'une crème ininteressante. Je déconseille ce dessert !"
Posté le 15/09/2018 à 14:28"Jolie expérience réussie!! Plat du jour : côtes d'agneau : un délice Le tartare : hyper savoureux et viande fraîche, Dessert : Nage de Figues avec sorbet citron vert, une surprise !!"
Posté le 16/09/2018 à 12:26"Lieu sympa, accueil souriant et personnel sympa aussi, prix corrects, burger très bon, bonne portion de frites. j ai aimé le côté viande francaise, frites maison et pain artisanal. Glace bonne aussi, mais j attendais un peu plus de chocolat pour ma dame blanche! ^^. Bonne adresse, je recommande!"
Posté le 26/09/2018 à 19:53"Un accueil souriant et détendu. Serveurs très professionnels, toute l'attention est apportée aux clients. Adresse unique à Paris pour savourer une viande maturée. La carte des vins est fine. Les dessers au top! Un dîner parfait dans une brasserie parisienne authentique."
Posté le 03/10/2018 à 07:47"Bon établissement à côté du collège de France. Endroit idéal pour déjeuner entre la Leçon du matin et le séminaire de l'après-midi"
Posté le 09/10/2018 à 14:34"Restaurant assez prisé par les touristes étrangers, cuisine bistrot moyenne, large choix de vins. On me demande un supplément pour changer l’accompagnement de mon poulet, de la purée au lieu de pommes de terres sautées, alors qu’elle accompagne un autre plat ..."
Posté le 10/10/2018 à 02:42"Cuisine excellente. Un peu trop de monde à mon goût. Indispensable de réserver."
Posté le 21/10/2018 à 08:46"Des plats raffinés, avec du goût et beaucoup de style, et un service efficace et de qualité. Nous avons passé un très bon moment."
Posté le 27/10/2018 à 14:00"Bon rapport qualité prix, serveurs aimables, bonne ambiance brasserie."
Posté le 19/12/2018 à 18:02"Excellent ! Service au top et nourriture parfaite ! Je reviens après 6 ans et c'est comme dans mes souvenirs"
Posté le 26/12/2018 à 14:22"Très acceuillant on a très bien mangé bonne ambiance nous remercions serveurs et serveuses pour leurs gentillesses"
Posté le 29/12/2018 à 17:40"Un restaurant traditionnel à la hauteur dans un Paris où les attrapes touristes sont légion... Je recommande l'aligot servi directement devant vous dans une casserole ainsi que le confit de canard !"
Posté le 13/01/2019 à 14:39"Très bon restaurant. J'y suis allée avec des amis un mardi soir, pas trop bondé. Les plats étaient délicieux, chacun a fini son assiette. Les portions sont adaptées; après le plat nous avons eu assez de place pour un dessert que nous avons bien entendu tous fini. Côté prix, c'est un peu cher (pour un kir -6€-, une andouillette -21€- et une crème brûlée cannelle-speculos -8€-, j'ai payé 35€) mais le service était vraiment agréable, les serveurs sont aimables, souriants et professionnels. Je recommande cet endroit."
Posté le 14/01/2019 à 21:50"Devenu récemment l'annexe. En bonne voie pour devenir une parfaite alternative à l'excellente grande sœur la Petite Périgourdine. On y retrouve les mêmes bons produits, solides et liquides ;)"
Posté le 21/01/2019 à 10:21"Plats savoureux et service sympa. Le plat du jour épuisé juste après que nous avons passé commande a été remplacé sans supplément. Bravo!"
Posté le 31/01/2019 à 14:43"Un vrai régal et un super accueil..."
Posté le 03/02/2019 à 12:48"Cadre sympa... Menus excellents... Et même si je ne bois pas une longue carte des vins"
Posté le 03/02/2019 à 17:06"Très bonne cuisine traditionnelle. Accueil chaleureux. Un seul bémol, l'affluence est telle qu'il est difficile d'entendre ses commensaux..."
Posté le 08/02/2019 à 12:57"J'y retournerais sans hésiter. Service agréable, cadre sympa et une très bonne table bien goûteuse"
Posté le 11/02/2019 à 15:48"Un endroit sans doute réservé au touristes. Habitant le quartier (et même l’immeuble), j’ai toujours attendu 15 mn pour me faire servir un simple café par un serveur a peine aimable. Résultat : je vais ailleurs. Dommage."
Posté le 16/02/2019 à 08:39"Petit restaurant très accueillant. Premier menu à moins de 20 € avec un verre le plat principal et l’entrée ou dessert. Arrivé à 14h, servi 15 minutes après. Alors que le restaurant était presque plein, il restait uniquement deux tables. Service très rapide. Plats copieux et bon. Frites maison, rien à redire. Restaurant spécialisé sur la viande de bœuf. Mon tartare était savoureux servi avec de la salade et des frites. Bœuf en daube très bon également et bien servi. Personnel très agréable, efficace et sympathique. Merci. Les tickets restaurant accepté."
Posté le 19/02/2019 à 13:17"Cadre très sympathique. Serveurs/veuses au taquet. De très bons produits à prix raisonnables. Ça vaut le détour !!!"
Posté le 28/02/2019 à 07:27"Trop bon. Super bonne ambiance. Service impeccable. Je recommande vivement. Tout est délicieux !!"
Posté le 05/03/2019 à 22:34"La maitrise des plats et notamment de la cuisson est au rendez vous. La carte change peu (hors plat du jour). Le service est bon et la salle est agréable. On y retourne de temps en temps quand on veut manger un aligot. Cependant les prix sont élevés, il y a moins cher et tout aussi bon dans le quartier."
Posté le 09/03/2019 à 19:07"Très bon produits et service pro. Ras."
Posté le 19/03/2019 à 23:01"Très bon restaurant pour les amoureux de viande. Très bonne carte des vins; pensez à réserver car très fréquenté."
Posté le 31/03/2019 à 18:00"À deux pas du Collège de France, la Petite Périgourdine nous a attirés avec son offre de plats du terroir, pas seulement périgourdins ou auvergnats. Nous y avons dégusté un excellent boudin noir aux deux pommes (15€) après une petite entrée d’haricots verts et foie gras (6€). Un pichet de côte du Rhône (19€) a accompagné ce déjeuner. Nous n’avions pas réservé et sommes arrivés à 12:10. La salle se remplit très vite. Le cadre est très agréable, brasserie parisienne comme on les aime. Le serveur aimable, sympathique. Excellente adresse. Comme le dit sa devise en fronton : « La bonne cuisine est à la base du véritable bonheur »"
Posté le 03/04/2019 à 07:47"Excellente brasserie parisienne. Très bonne cuisine et service impec"
Posté le 04/04/2019 à 11:43"La nourriture était très bonne rien à redire sur les compétence du cuisinier, vraiment. De même le cadre est très beau et vintage, la aussi rien à redire. Je regrette cependant juste 2 points : le premier, c'est que la salle semble sous dimensionné pour le nombre de tables en salle, cela rendant la navigation en salle compliqué tant pour les clients que pour les serveurs. Le deuxième point est personnel, mais j'ai trouvé le prix bien élevé et dommage qu'il n'y ait pas de vrai solution végétarienne."
Posté le 08/04/2019 à 20:02"Bonne table, accueil sympa vin bien sélectionné. Je recommande !"
Posté le 09/04/2019 à 16:23"Très bien superbe entrée coquilles saint Jacques poireaux!! Le canard top et les prunes au caramel salé une tuerie !! Vous pouvez y aller !!!"
Posté le 13/04/2019 à 20:50"Restaurant agréable. Carte variée. Personnel aimable et qui sait s'adapter aux demandes un peu particulière des clients étrangers ."
Posté le 27/04/2019 à 19:04"Menu du jour simple et bon, personnel sympathique. Lieu agréable et décoration simple."
Posté le 26/06/2019 à 10:30"Excellente brasserie avec des produits simples mais très savoureux et servis généreusement à prix intéressant. Le service est très bien. Petit bémol, avant on servait la terrine a volonté dans le plat, alors que lors de mon dernier passage on m'a servi à l'assiette même s'il était toujours aussi bon. Bon aligot !"
Posté le 25/08/2019 à 18:52"Longue attente.. malgré une faible affluence, 4€ la boisson.. c'est pas donné. Cependant, la sympathie et le sourire du personnel est présent, et à ce prix là ça fait plaisir."
Posté le 08/09/2019 à 15:29"Personnel accueillant et amusant. De bonnes piña colada! Je recommande ce petit bistrot parisien dans le 5e ! 😊"
Posté le 17/09/2019 à 10:50"Salade avec tous les ingrédients (champignons, marrons...) froids sortis du frigo et confit canard avec pommes de terre cuites dans vieille huile... conseil : goûter vos produits avant de les servir aux clients ! A éviter"
Posté le 19/10/2019 à 13:49"Service et prix corrects. Un lieu agréable rue des écoles dans le quartier latin."
Posté le 14/12/2019 à 00:05"Très bonne cuisine avec des produits frais de qualité. Même le café est délicieux"
Posté le 27/12/2019 à 13:30"Un petit restaurant du cartier. Plat du jours correcte, très bon dessert ! Un bon café."
Posté le 03/08/2020 à 12:25"Choisir une brasserie à Paris, pas évident. On a toujours peur d'être déçu. Mais bonne surprise, serveurs agréables plats bons, copieux et de qualité. Avec une pointe d'humour, ce qui ne gâche rien. Laissez vous tenter par le mille-feuilles aux fraises. BZH"
Posté le 22/08/2020 à 11:50"Match de foot. Grande table ,on encaisse pas au fur et à mesure et le coup classique du il y en a un qu'a pas payé manque 35€. Pas de bol, on la connaît l'arnaque. La voyant venir on a fait nos comptes. On a refusé de transiger à 30 et on s'est fait viré. Agressif... Mais le match était fini. Soyez prévenu..."
Posté le 26/06/2021 à 17:15"Petit dîner entre copines, nous avons adoré l'aligot, le prosecco est très bon mais surtout un super service, et accueil."
Posté le 30/07/2021 à 03:31"Un bar avec un service à la française impeccable qui trop souvent manque à Paname. Même pour un café, les serveurs sont respectueux et pro ! À recommander."
Posté le 05/10/2021 à 02:45"Serveurs dépourvu d’intelligence, à croire qu’ils ne comprennent ps quand tu as finis ton plat, quand tu attends pour commander ton dessert alors que ta carte est fermée, quand tu as finis ton plat et que tu attends une dizaine de minutes sans qu’ils te demandent si tu souhaites un dessert. La cuisine est très agréable le service assez pénible."
Posté le 03/11/2021 à 21:37"Il faut simplement savoir que ce restaurant projette certains jours les grands matchs de foot ou de rugby et qu'en fonction de l'événement, la salle peut être bondée avec comme conséquence immédiate un service plus long et un niveau sonore au dessus de la moyenne. Cela étant dit, les jours sans événement sportif dévoilent un endroit calme, propice à un repas en amoureux ou simplement entre amis pour taper la discute. La carte ayant bien évoluée, le restaurant ne propose plus de grandes salades, c'est un peu dommage. Sinon, les entrées et les plats sont variés et de bonne qualité. Je recommande vivement l'andouillette !"
Posté le 16/12/2021 à 22:52"Accueil super, personal sympa. Pirx correct.. I am happy"
Posté le 28/01/2022 à 18:03"Personnel très agréable. Très bon rapport qualité/prix. Ambiance sympa."
Posté le 29/01/2022 à 12:21"Personnel extrêmement agréable Les plats et les cocktails sont très bons Il y a peu d’attente Je recommande fortement"
Posté le 29/01/2022 à 12:26"Très correct, les plats sont bons, sans chichi mais pas incroyables non plus, vous en aurez pour votre argent. Personnel un peu long à la détente mais très aimable."
Posté le 29/01/2022 à 21:35"Accueil et qualité, c'est la recette gagnante de ce bel établissement. La selle d'agneau était parfaite. Merci à Jean-Luc au comptoir, Marco au service et Marcos en cuisine. Une belle équipe, qui aime son métier et ses clients."
Posté le 13/02/2022 à 03:35"Accueillant mais des plats vraiment pas à la hauteur, beaucoup trop salés, légumes à l'eau insipides. Dommage dommage"
Posté le 13/03/2022 à 13:59"Serveur pas aimable, pas conciliant, alors oui c'est un métier dur mais quand notre journée se passes pas comme prévu on reste pro et on viens pas embrouiller les clients, parce qu'ils sont dans le passage !"
Posté le 20/03/2022 à 22:25"Excellente soupe à l'oignon à 6€ ! Irish Coffee à 8.50 € Cet endroit vaut vraiment le déplacement, légèrement à l'écart du Quartier Latin stricto sensu... sert tard le soir..."
Posté le 22/03/2022 à 17:08"Le service est très sympathique. Nous avons profité d une soirée avec des musiciens jazz : ceci a été bien réconfortant après ces dures périodes.... Le cheese Burger maison est préparé avec de la bonne viande et proposé avec des frites maison : très bon !! Prix correct pour une soirée musicale. A refaire."
Posté le 03/04/2022 à 17:30"Une expérience juste parfaite dans cet établissement. Nous sommes arrivés là par hasard et finalement l’avons adopté tout au long de notre séjour. Que ce soit les clubs sandwichs, les salades, les planches apéritifs ou les plats tout est très bon et de qualité! Et que dire de l’accueil et la bienveillance de Marco et Lucas ? Réel coup de cœur pour nous! Deux personnes très solaires et bienveillantes qui font leurs travail à merveille et même plus que ça.. Nous avons passé de très bon moments et reviendrons sans l’once d’une hésitation lors de notre prochaine virée parisienne. ( et le cocktail Bora Bora.. un délice!!)"
Posté le 06/04/2022 à 18:01"Super service de Lucas : hyper sympathique, de bons conseils, très amical ! La nourriture est super bonne, le foie gras à tomber. Margarita bien réalisée. En bref, une bonne soirée en compagnie de ma maman et de mon amie."
Posté le 11/07/2022 à 20:12"2 clients insupportables qui ont étés super bien servis par Luka qui fit don d'un humour et d'un service remarquable. L'omelette et la glace étaient orgasmiques ;) Plus sérieusement : on a bien mangé et on s'est bien marré. Les prix sont très raisonnables et on reviendra :)"
Posté le 17/07/2022 à 18:03"Très bon restaurant parisienne, super serveur Luka. Excellent Aligot. Adresse a retenir."
Posté le 27/07/2022 à 11:28"Le lieu est très agréable et charmant, le service est souriant et les prix sont abordables. Très belle carte des vins avec un large choix au verre. Une perle à Paris."
Posté le 31/07/2022 à 15:37"A deux pas du Panthéon offre une cuisine française simple et délicieuse à bon prix. Service rapide, personnel gentil."
Posté le 16/09/2022 à 15:35"Quel dommage.. habitués de ce lieu, nous y venons de temps à autre. Mais ce jour, cuisson non respectée et aucun geste de la serveuse, qui n’apporte pas non plus les boissons, ne s’en excuse même pas, bref service déplorable, muet et pas à la hauteur. Les sourires sont à faire naturellement et non de manière hypocrite. Seul le serveur, là depuis quelques temps a été correct."
Posté le 09/10/2022 à 12:51"Bon mais pas extraordinaire. Aligot très bon. Burger décevant. Cadre sympa."
Posté le 29/10/2022 à 19:22"Nous avons essayé la planche de charcuterie, le cheeseburger : vraiment très bon. Le cahors est vraiment bien👍👍👍"
Posté le 04/12/2022 à 15:47"Les plats étaient bon, nous avons passé un bon moment je recommande."
Posté le 27/12/2022 à 19:05"Très bonne adresse ! Cuisine franche et généreuse. Serveurs très sympathiques."
Posté le 05/02/2023 à 14:53"Les menus sont simples et bons, le service est sympathique et rapide. Très bien !"
Posté le 10/02/2023 à 12:35"Nous avons été servi assez tard. Nous avons du réclamer. Le plat était plus que moyen: saucisse pas assez cuite, je n’avais pas bcq d’aligot. La présentation quelconque. Je fus assez déçue. 😔Et pourtant c’est un restaurant où j’aimais bcq aller depuis de nombreuses années."
Posté le 21/03/2023 à 20:30"Brasserie très sympa ! Belle déco, personnel très gentil. Les frites sont à tomber par terre (demander un pot de mayo maison pour aller avec, c’est une tuerie) et l’andouillette est super bonne."
Posté le 10/04/2023 à 15:41"En-cas de qualité moyenne (croque-monsieur, sandwich mixte). Pas testé les plats. WC totalement immondes ... ce n'est plus de ce temps."
Posté le 16/04/2023 à 17:51"Très bon restaurant. Nous avons très bien mangé. Les prix sont abordables et le service était au top !"
Posté le 06/05/2023 à 14:23"Service long , un petit filet de dorade pour un prix exorbitant , des cuissons de viande non respectée des clients arrivés après servit avant nous"
Posté le 21/05/2023 à 10:37"Excellent service et bonne qualité de plat je recommande sans hésiter"
Posté le 03/06/2023 à 21:14"Top de top la brasserie. J'ai trouvé super !"
Posté le 14/06/2023 à 21:20"Repas de midi excellent Service sympathique Prix corrects pour le centre de Paris"
Posté le 24/06/2023 à 23:16"Une seule option végétarienne sur le menu au niveau des plats (une salade), ce serait bien d'avoir un peu plus de choix..."
Posté le 26/06/2023 à 10:51"Petit resto pour snacker à toute heure. Cuisine correcte. Pas de climatisation, donc pas très agréable quand il fait 32 dehors."
Posté le 27/06/2023 à 13:35"Bonne brasserie et sans prétention. Service rapide. Tarifs plutôt raisonnables. Et surtout j'ai mangé une très bonne salade. Donc bonne adresse pour un midi."
Posté le 09/07/2023 à 08:11"Ambiance typique d’une brasserie parisienne sympa, des produits au top de la qualité, service rapide et amical Merci pour ces bons moments passés avec vous 👍"
Posté le 03/08/2023 à 10:27"Super ambiance rugby 🏉"
Posté le 03/08/2023 à 19:53"Excellent ! Venu avec une amie, nous avons été très bien reçu, et avons très bien dîner. Les escargots pour commencer, la côte de bœuf parfaitement cuite et parfaitement découpée par le serveur, puis les prunes crousties pour finir, avec bien sûr une bonne bouteille de Graves ! Service irréprochable, cuisine parfaite et très belle ambiance ! Si vous voulez passer un bon moment, foncez !"
Posté le 27/08/2023 à 16:40"Bien servi , le plat du jour était très bien"
Posté le 27/10/2023 à 08:49"Ce dimanche, 2 serveurs en salle peu sympathiques. Débordés, rembarrent les clients et annoncent qu il faudra attendre au moins 30mn pour avoir des boissons. Sinon le cadre est sympa….et le quartier aussi !"
Posté le 12/11/2023 à 23:44"Très bon faux filet avec une belle cuisson, l'accompagnement Aligot est top, avec le service dans l'assiette en salle en plus."
Posté le 15/11/2023 à 19:41"Je vais souvent fin d'après-midi boire un très bon Prosecco. Donc pour le moment je ne peux pas me prononcer sur la cuisine. En revanche le service est super cool, et le personnel vraiment très agréable. ."
Posté le 19/11/2023 à 19:00"Tout est bon et fait maison, nous nous sommes régalés même si la carte a changé et qu’ils ne servent plus leur fameux foie gras. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé un œuf meurette et celui-ci vaut le détour."
Posté le 20/11/2023 à 19:55"Parisien, juste ce qu'il faut, étudiant, mais pas que, une bonne table de quartier et un service à l'écoute."
Posté le 08/12/2023 à 05:51"Un lieu toujours accueillant avec de super produits"
Posté le 10/12/2023 à 19:31"Le Pizzas sont très bonnes, les salades aussi, accueil et service exceptionnel. Petit détail très agréable pour l'huile pimentée de la Pizza, ils vous apportent une huile d'Olive Bio délicieuse avec du piment à part et on peut doser soit même."
Posté le 12/12/2023 à 16:15"Merci Christine ❤️ Excellent, EXCELLENT repas ! Personnel à l’écoute, disponible, aucune attente entre les plats ! Dégustation d’huîtres aussi ! Très bonne ambiance"
Posté le 16/12/2023 à 13:35"Cadre chaleureux, mais l'établissement reste un peu impersonnel. Personnel chargé mais efficace et serviable."
Posté le 28/12/2023 à 19:55"Ambiance bistrot super sympa mais attente super longue pour un Burger, dommage."
Posté le 29/12/2023 à 14:22"Je suis venue passer le réveillon du 31 avec deux amis, cuisine excellente et service impeccable et professionnel surtout avec le serveur se prénommant Samuel ! Au plaisir de revenir dîner"
Posté le 02/01/2024 à 21:34"Toujours au top pour aller voir un match de rugby, l'ambiance est super, surtout quand la fameuse équipe des Kukies y fait un passage !"
Posté le 06/02/2024 à 06:35"Excellent restaurant Samuel a était un super serveur qui a su être à l’écoute et tout dans l’humour et la sympathie"
Posté le 06/02/2024 à 20:11"Si vous aimer l'alligot c'est une bonne destination et pour un tarif très raisonnable, jaime bien aussi l'ambiance avec cette grande table ou différentes personnes viennent s'atabler"
Posté le 03/03/2024 à 18:37"Totalement satisfait de l'entrée au dessert les œufs Florentine et la bavette à l'échalote en passant par la tarte fine aux pommes et sa boule de glace que dire Juste un énorme bravo"
Posté le 05/03/2024 à 11:45"Nous avons dîné entre amis, ce fut un plaisir de passer un moment dans l’établissement jusqu’à ce que nous trouvions un poil dans un de nos plats. Lorsque nous le montrons au serveur sa seule réponse est « Ah » sans rien d’autre. Ils n’enlèvent pas le plat de la table, ils ne s’excusent pas, rien du tout, pas de geste commercial non plus évidemment, comme si c’était normal. C’était peut être pas le premier poil retrouvé dans une assiette durant le service…"
Posté le 09/03/2024 à 13:38"Très bien mangé. Accueil et service top. Moment très agréable"
Posté le 11/03/2024 à 19:46"Très satisfaits de notre pause déjeuner, la qualité des plats et la gentillesse du personnel, tout était au rendez-vous."
Posté le 12/03/2024 à 15:51"De très bon produits. Des serveurs très sympathiques."
Posté le 17/03/2024 à 17:17"Très bons plats. Nous sommes du Périgord et y avons très bien mangé. Le vin blanc était également bon (manque un peu de moelleux quand on aime le blanc bien liquoreux)"
Posté le 11/04/2024 à 11:23"Situé dans le coeur du cinquième arrondissement, l'Aennxe est un établissement à la décoration charmante et typiquement franchouillarde. Bien que la cuisine soit plutôt bonne et généreuse, le service laisse un peu sur sa faim. En effet, oublie de commandes, formules de politesse limitées ou absentes, doublons, service très long et j'en passe... On constaste assez vite un manque de communication dans l'équipe, dommage que cela puisse autant se ressentir."
Posté le 12/04/2024 à 12:30"Si vous aimez etre rudoyés par ce que vous ne tombez pas sur la bonne serveuse ( celle âgée aux cheveux courts en particulier) vous êtes au bon endroit Si vous acceptez qu'on vous change le plat du menu du jour sans vous avertir et qu'au lieu du canard vous retrouvez un steak gras dans votre assiette... vous êtes au bon endroit Si vous aimez le rôti de veau annoncé et que vous trouvez un beau morceau de gras cuit d'un côté et pas de l'autre et que vous avez du mal à trouver un morceau de viande... vous êtes au bon endroit! Si vous aimez payer cher un menu du jour que vous ne pourrez manger ou être rassasié vous êtes au bon endroit Ne vous aventurez pas à l'Annexe de la petite Perigourdine... vous aurez plus de chance en traversant la rue pour aller à la Petite Perigourdinetout court... l'Annexe semble être le rebut des surplus et de moindre qualité que son plus connu Restaurant en face!"
Posté le 14/04/2024 à 07:44"Bon petit bistrot, et personnels agréable. Je recommande"
Posté le 01/05/2024 à 17:42"Contente de retrouver l équipe du Passage qui a été vendu à L Annexe de la Petite Perigourdine Même qualité de plats, même ambiance et ma serveuse préférée y est J y retournerai à coup sûr Je vous conseille la planche de charcuteries Elle est de qualité supérieure N hésitez pas à vous arrêter à l Annexe, vous ne serez pas decus"
Posté le 06/05/2024 à 17:18"Super service. Le poulet est toujours aussi bon !"
Posté le 11/05/2024 à 18:20"Super plats et super accueil !"
Posté le 25/05/2024 à 10:36"Excellent accueil et repas de qualité !"
Posté le 28/05/2024 à 12:23"Très mal accueilli : nous avions réservé pour un pot de départ suite à la réouverture du lieu. La gérante a annulé la réservation au prétexte que je ne l'avais pas rappelé pour lui annoncer notre heure de départ. Qui fait ça ?! Je ne recommande pas cet établissement."
Posté le 13/06/2024 à 13:06"Franchement cher. La pinte de grim à 10e pique un peu :/ sinon le service est sympa. Les toilettes sont pas mal"
Posté le 25/07/2024 à 23:13"Qualité de la nourriture très moyenne et peu de saveurs. Prix corrects."
Posté le 27/08/2024 à 17:10"Hier soir, nous étions trois copines chez L’Annexe pour prendre notre troisième bouteille de la soirée, un Prosecco. Tellement absorbées par notre conversation, nous avons accidentellement cassé deux verres d’affilée. Les serveurs ont été incroyablement professionnels et chaleureux, remplaçant rapidement les verres sans le moindre souci. Nous avons proposé de rembourser les dégâts, mais ils nous ont assurées que ce n'était pas nécessaire. En résumé, le Prosecco est excellent, et le service encore plus. Nous reviendrons sans aucun doute. Merci !"
Posté le 28/08/2024 à 07:45"Une bonne brasserie avec une belle carte et une très bonne cuisine et un service impeccable! Je n'ai pas noté l'ambiance car étant entré après 22h un soir de semaine, je n'ai pas pus en juger"
Posté le 28/08/2024 à 08:26"Un service extrêmement amical et une conversation agréable. La nourriture est délicieuse. :-)"
Posté le 19/09/2024 à 16:44"Si la qualité d’un café parisien se mesure à celle de son jambon beurre, ce que je crois, je recommande chaudement !"
Posté le 07/10/2024 à 10:22"Très avons passé un très bon. L'aligot est incroyable ! Je le recommande ( mais juste pour une entrée). Le confit de canard était un peu trop gars et le pain pour les burguers un peu trop cuits. Mais tout est frais et reste tout de même très bon. Un très bon rapport qualité prix Le service est vraiment parfait et le personnel très chaleureux ! La seule petite critique que je pourrais faire, c'est l'attente au départ. Mais c'est aussi un peu de notre faute car nous sommes arrivés en avance."
Posté le 22/10/2024 à 07:42"Aujourd'hui les plats sur l ardoise pas génial"
Posté le 24/10/2024 à 16:13"Deco sympa et bien placé. En revanche, le service est à revoir et le personnel à re-motiver. Pas de sourire, pas un mot quand on vous jette la facture, il faut insister pour une carafe d’eau (qu’on en vous sert finalement pas). Passez votre tour"
Posté le 23/11/2024 à 16:50"Un coin du Périgord à Panam? C'est possible à cette belle adresse. La décoration est cosy. Et n'oubliez pas l'andouillette un monument, et puis aussi l'oeuf cocotte, le jaja bien rouge en parfait harmonie. Le tout servi par une équipe fort sympathique !"
Posté le 08/12/2024 à 13:36"11 Euro la pinte c'est une dinguerie franchement."
Posté le 29/12/2024 à 20:42"Merci Très savoureux"
Posté le 01/01/2025 à 14:31"C'est aussi appelé L'authre Rivière Périgourdine Bel endroit pour un café"
Posté le 02/01/2025 à 15:01"A tester sans hésiter ! On a adoré l'accueil, la cuisine et l'ambiance ! Merci beaucoup !"
Posté le 19/01/2025 à 12:56"Accueil et service chaleureux. Cuisine incroyable. Pas mal de choix mais sans trop. Dessert succulent. Situé dans une rue sympathique, pas loin de la cathédrale. Recommandation à 300%"
Posté le 02/02/2025 à 11:39Entreprises à proximité