Horaires d'Ouverture
- Lundi 12:00–14:45, 19:30–22:00
- Mardi 12:00–14:45, 19:00–22:00
- Mercredi 12:00–14:45, 19:30–22:00
- Jeudi 12:00–14:45, 19:30–21:45
- Vendredi 12:00–14:45, 19:30–21:45
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant L'Alicheur qui se situe au 96 Rue Saint-Maur, 75011 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Chaleureux
Offre
- Petites portions à partager
- Produits sains
Paiements
- Titres restaurant
- Pluxee
Services de restauration
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
- Déjeuner
- Petit déjeuner
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Plats à emporter bon marché et délicieux ! Hmmm les odeurs de coriandre et de menthe... J'ai testé quasi toutes leurs soupes et plats et c'est à chaque fois une tuerie. Ma préférée : la soupe basique avec des nouilles de riz (plates et blanches). Et les beignets de banane et de poire sont à tomber par terre ! Les desserts sont également très bons (j'aimais bien celui avec du tapioca tout particulièrement). Le service est rapide et sympathique."
Posté le 24/09/2012 à 08:30"Dans la série de petites pépites qu'on se passe sous le manteau...je demande l'Alicheur :) La cantine healthy pour les lendemains de soirée, les remissions des grippes, les régimes... mais aussi les moments de plaisir ! (si, si c'est vrai, les rolls sans friture sont à se damner ! Tellement qu'on peut pas savoir comment ils font...croustillant comme un nem, sans une goutte d'huile) Quelle est la particularité de l'Alicheur ? Le combo parfait et rare... Bons produits (bio, frais, pas dénaturé) + cuisine exotique (cambodgienne exactement : tofu, crevette, citronelle, sésame...) + accueil au top (on peut customiser presque tout, Rethori est aux petits soins) + petits prix (7 € le plat!) Bref, allez-y les yeux fermés, ou presque, le temps de choisir son plat ! PS : peu de place pour manger sur place, plutôt conseillé à emporter !"
Posté le 12/05/2013 à 15:16"Quelle belle découverte (par pur hasard) que ce petit restaurant rapide qui propose de la nourriture asiatique pleine de saveurs, saine. Le service est top, le mec est marrant et les prix sont très raisonnables. Courrez-y !"
Posté le 27/05/2014 à 20:00"Délicieux avec un patron hyper sympa et une cuisine tout à la vapeur. Je recommande chaudement."
Posté le 04/04/2015 à 09:15"Une cuisine très saine et pleine de saveurs à emporter. Des soupes et des plats à base de nouilles (blé ou riz) à agrémenter à sa convenance avec herbes et petits légumes. Saveurs asiatiques. Prix très corrects. Le vendeur est très sympa et à l'écoute. Une bien plaisante alternative aux autres plans fast-food pizzas/burgers/sandwich du quartier !"
Posté le 13/11/2015 à 10:49"Je veux y retourner ! Parce que le gérant est sympa, parce que TOUT ce qu'il sert est bon, sain et copieux, parce qu'on peut emporter des doggy bags (on est même incités à le faire) et parce que j'adhère totalement à sa philosophie de la restauration : de la proximité avec la clientèle, beaucoup de bon sens et du goût."
Posté le 26/11/2015 à 22:46"A essayer absolument"
Posté le 03/12/2015 à 21:31"Tout simplement délicieux. Frais. Excellent rapport qualité/prix"
Posté le 20/04/2016 à 08:49" Un joyau dans ce quartier! extrêmement savoureux et tellement sain ! chapeau au propriétaire de ce petit restaurant ! "
Posté le 27/08/2016 à 20:21"Restaurant sans friture."
Posté le 20/09/2016 à 16:02"Super cantine cambodgienne où bonne humeur et humour sont au RDV tous les jours. Un plat du jour différent est proposé chaque jour. Il vaut mieux prendre à emporter car c'est tout petit."
Posté le 26/09/2016 à 09:12"Excellent"
Posté le 26/10/2016 à 19:20"J'adore ! Cuisine saine, faite minute et bon marché! On peut manger sur place (4 places face à la rue). Le plat pâtes + viande hachée + sauce allicheur était très bon et nourrissant. Cuistot trop sympa, je reviendrai!"
Posté le 29/11/2016 à 15:14"De l'extra bonne qualité et avec des produits super frais ! On mange bien, sainement, rapidement et pour peu cher ! Attention, un peu d'attente entre 12h30 et 13h30"
Posté le 22/01/2017 à 14:41"Je le recommande. Allez-y tôt car il y a beaucoup de monde le midi."
Posté le 31/01/2017 à 10:48"Leurs soupes sont divines et très copieuses ! L'endroit a souvent de l'attente à cause de son succès mais ça vaut le coup d'attendre. C'est tout petit mais il y a 2-3 tables pour manger sur place."
Posté le 31/01/2017 à 23:05"Une cuisine saine, sans exhauteur de goût, maison... Un vrai paradis ! L'Alicheur, c'est le lieu où on aime revenir, re-revenir et encore re-re-revenir."
Posté le 02/02/2017 à 21:48"C'est bien de pouvoir manger quelque chose d'équilibré mais c'est dommage qu'ils n'acceptent pas la CB"
Posté le 24/02/2017 à 12:42"J'adore Tout est fait maison... C'est bon et chaud."
Posté le 06/03/2017 à 21:53"Le plat du jour est toujours excellent, quel que soit l'option ! Pas cher, rapide, délicieux et copieux. En plus l'équipe est vraiment aimable"
Posté le 30/03/2017 à 21:18"Alors super endroit où on peut déguster de délicieuse pâte fraîche"
Posté le 09/07/2017 à 09:01"Tout est bon...mon plat préféré : aubergines grillés tagliatelles de riz sauce alicheur accompagné d'un bol de bouillon (le bouillon est une tuerie) et d'une bouteille de gingembre citron faite maison...régal et hyper sain"
Posté le 25/08/2017 à 13:20"Découvert par hasard, ce restaurant propose des plats sur place ou à emporté à base de pâtes de riz et de légumes cuits à l'eau sans aucune friture. Très sain, bon et pour ne rien gâcher le patron est très sympa."
Posté le 26/08/2017 à 15:21"Je l'ai découvert en habitant tout proche et cela fait maintenant 1an sur je vie dans le 15éme arrondissement et traverse Paris une fois par semaine pour y manger! Aussi bien pour les bons petits plats que pour l'équipe avec qui il est sympathique de discuter. Il y en a pour tous les gouts que vous aimiez la viande ou non, et les saveurs y sont simples et savoureuses, en plus d'un service rapide! Une petite cantine bonne et abordable à ne surtout par louper ;)"
Posté le 12/09/2017 à 15:36"Produits frais naturels.léger. .sans friture je recommande"
Posté le 20/09/2017 à 13:06"j'en dis du bien, mais je voudrais garder l'adresse pour moi...contradictoire !"
Posté le 11/11/2017 à 19:08"Découvert par hasard en passant devant. Petit snack peu cher proposant une cuisine saine à influence asiatique avec des légumes frais et sans friture cuit à la vapeur."
Posté le 10/02/2018 à 23:24"Tres bonne cuisine surtout les soupes"
Posté le 16/02/2018 à 13:15"Super expérience ! De la bonne nourriture et un patron super sympa. Je recommande totalement"
Posté le 29/03/2018 à 14:22"tres tres bon agence PARISMMO en fait sa cantine"
Posté le 04/04/2018 à 15:13"Cuisine asiatique d'influences variées. Ça fait un moment que je viens. C'est excellent, de la cuisine en mélange des souvenirs et de l'histoire de son charismatique cuisinier. Belle idée. On peut manger sur le pouce, on peut emporter. On peut prendre quelque chose du menu. On peut lui demander de se fier à son inspiration. C'est vraiment le lieu idéal pour déjeuner sain, léger, et nourrissant, avant de partir en soirée. Dans le quartier, je ne vais plus ailleurs."
Posté le 07/04/2018 à 12:08"On a prit un menu du jour, une salade et un plat de pates, aucun était bon et ils étaient tous en train de baigner dans leurs sauces. Même pour le prix c’était pas bon, vaut mieux aller au mcdo. Je ne comprend pas comment ce resto a des bonnes appréciations..."
Posté le 21/07/2018 à 08:00"Excellent rapport qualité prix !"
Posté le 03/08/2018 à 13:59"DÉ-LI-CIEUX !!!!"
Posté le 13/09/2018 à 12:43"Au top ! Toute la cuisine est maison et les saveurs sont dépaysantes !"
Posté le 22/09/2018 à 13:41"J'adore l'alicheur. C'est sain et bon."
Posté le 25/09/2018 à 19:07" Excellente cuisine cambodgienne à un prix très raisonnable ! "
Posté le 04/10/2018 à 19:34"Tous les jours des plats du jour frais avec plein de légumes , bien équilibré , un contact client toujours amical et bon enfant , des que je suis à côté je mange sur place."
Posté le 10/10/2018 à 11:26"Excellente mets et cuisine saine. De plus on est bien recu !"
Posté le 22/10/2018 à 12:39"Très bonne adresse. Frais, savoureux et authentique. Je recommande vivement :))"
Posté le 27/10/2018 à 12:04" Cuisine maison agréable et saine. Je l'ai aimé. J'ai goûté les nouilles de riz avec sauce curry et crevettes. 👌 "
Posté le 21/12/2018 à 13:22"Inattendu, cuisine fraîche et délicieuse. Peu de places à l'intérieur mais l'ambiance y est calme et agréable."
Posté le 21/12/2018 à 14:05"Délicieux, sain et très bon marché!"
Posté le 15/01/2019 à 13:07" Petit mais bon et sain, je viens souvent ici "
Posté le 19/01/2019 à 13:00"J'ai pris un plat à emporter qui était bon et à un très bon prix. Les produits sont de bonne qualité ce qui est appréciable et on se sent pas lourd après avoir mangé. L'accueil gagnerait peut être à être un peu plus chaleureux."
Posté le 04/02/2019 à 23:20"Proportionnellement a sa taille, c'est sans doute la plus grande table de Paris. Mets frais, varies, simples et exotiques, tjs delicieux, avec en bonus un patron au petit soins avec ses plats, ses clients et ses charades..."
Posté le 22/02/2019 à 20:00"Bons petits plats. J'y allais plusieurs fois par semaine quand j'habitais ce quartier."
Posté le 23/02/2019 à 11:25"J'ai trouvé ça fade mais alors très fade... En même temps je m'y attendais un peu : cuisine sans friture... ; mais mes amis voulaient absolument me faire tester : eux, ils adorent ! Effectivement les produits ont l'air frais et le prix est très raisonnable. Donc 3 étoiles pour ne pas cracher dans la soupe (sans mauvais jeu de mots) ! Mais pour ceux qui comme moi ne sont pas au régime et aiment manger des plats asiatiques comme au pays (avec du goût), je vous déconseille l'expérience, vous allez être déçus... Le bouillon c'est de la flotte. Je veux bien croire que pour la diet c'est excellent et qu'il en faut pour tout le monde mais la prochaine fois c'est sans moi !"
Posté le 20/03/2019 à 20:59"Simple et bon"
Posté le 20/04/2019 à 17:44"Quel restaurant ! Super bon ! Allez y ! Foncez même ! Personnel serviable et souriant !"
Posté le 20/05/2019 à 14:04"Une vraie découverte à déguster avec plaisir. Très frais, très sain, très bon !"
Posté le 24/05/2019 à 10:23"Street-food speed mais vraiment sain, bon et régulier. On y reviens souvent quand on l’a testé une fois le midi."
Posté le 08/06/2019 à 07:55"Bonita comida!!! 😊🇲🇽🇲🇽🇲🇽 Merci beaucoup !"
Posté le 19/06/2019 à 19:11"Nourriture saine et peu onéreuse"
Posté le 01/07/2019 à 13:09"Très bon restaurant, accueil chaleureux, rapide pour les plats à emporter 👌👍😉"
Posté le 28/08/2019 à 16:27"Endroit très sympathique pour manger autre chose que du fromage surgras et des tomates à l'eau, un lieu où l'on peut enfin manger des légumes et végétarien voir végétalien ! Seul hic, l'endroit n'est pas réellement prévu pour manger sur place, il faut marcher cinq minutes pour aller au canal et faire demi-tour pour rendre les contenants"
Posté le 31/08/2019 à 07:41"Plus que correct Et très original"
Posté le 16/09/2019 à 14:57" Cuisine asiatique bon marché, de bonne qualité et fraîche faite maison "
Posté le 14/10/2019 à 20:14"Excellent et sain."
Posté le 16/10/2019 à 12:10"Excellente soupe de tagliatelle de riz."
Posté le 16/10/2019 à 14:30" Assez solide mais je ne sais pas vraiment quel est le battage médiatique. Nouilles et légumes cuits à la vapeur. "
Posté le 09/11/2019 à 20:46"Bon et sain"
Posté le 12/11/2019 à 10:57"Un régal. Tout est délicieux et les gérants sont très agréables."
Posté le 10/03/2020 à 18:59" Ils servent des salades et des repas exceptionnels basés sur la cuisine du monde entier ! "
Posté le 23/06/2020 à 14:19" Nourriture délicieuse et super propriétaire. J'ai vraiment apprécié la nourriture et la conversation "
Posté le 30/06/2020 à 21:32"Une super trouvaille, (devant laquelle on pourrait facilement passer sans y prêter attention) ! Un gérant adorable et passionné, des produits frais et savoureux, (quantités copieuses)...Pour certains plats à moins de 10€, et avec quasi pas d'attente... que demander de plus ?!<3"
Posté le 04/08/2020 à 09:05"Raffiné le bouillon de tamarin et de boeuf épicé. C'est raisonnable au niveau des prix et délicieux ! Une bonne option pour les sans gluten."
Posté le 25/09/2020 à 10:46"Un bastion pour qui souhaite faire un repas savoureux, équilibré, nourrissant et bon marché. La fusion proposée par la cuisine est toute simple ; elle n'en demeure pas moins détonante et diablement efficace. Un faible particulier pour les petits feuilletés au fromage, et surtout pour les nouilles de riz en combo avec le bœuf haché et la sauce provençale (ou sinon en soupe avec les crevettes et la sauce Alicheur). Chaleur et réconfort garantis, orchestrés par un patron haut en couleur. Bonus : essayez donc de vous frotter aux énigmes que l'on peut lire sur les deux tableaux noirs. Un smoothie, un dessert ou un brick offert par la maison si vous trouvez la bonne réponse à l'une d'elles."
Posté le 01/11/2020 à 20:49"Tout pour ma santé !"
Posté le 08/01/2021 à 22:05"Délicieux , surtout le plat du jour du vendredi !"
Posté le 30/01/2021 à 20:34"Délicieux ! et proprio toujours adorable malgré le contexte covid ! Merci pour le Jus !"
Posté le 01/04/2021 à 12:27"Juste top ;)"
Posté le 09/04/2021 à 15:34"Cuisine du jour, fraîche et riche en saveurs, à prix raisonnable qui plus est. L'équipe est sympathique."
Posté le 26/05/2021 à 11:37"Un super accueil mon collègue et moi avons reçu gracieusement un plat qui été vraiment délicieux je recommande à 100% ce restaurant. Nous travaillons à la ville de Paris dans le nettoyage n'hésitez pas à y aller vous ne regretterez pas 🙂🙂🙂"
Posté le 07/06/2021 à 04:06"Trop bon ! Préparation faite avec soin selon nos goût. Je recommande a 100%"
Posté le 02/08/2021 à 20:00"👍👏👏👏"
Posté le 24/10/2021 à 05:35"Frais. Bcp de saveurs. Pas cher. TOP"
Posté le 27/11/2021 à 18:31"Super adresse, plats goûteux et copieux, prix raisonnables et accueil très sympathique !"
Posté le 11/01/2022 à 21:46"Incroyable ! La Dave alicheur est à tomber !"
Posté le 24/04/2022 à 11:08"Encore une fois, un voyage culinaire ! Mon adresse préférée pour déjeuner dans le quartier!! Des plats équilibrés et gourmands aux multiples saveurs, servis dans la convivialité, toujours avec le sourire et un petit mot sympa, un vrai régal pour les papilles et pour le cœur !!! Merciiii"
Posté le 17/05/2022 à 13:09"Cuisine simple et savoureuse. un véritable bonheur."
Posté le 11/08/2022 à 15:44" Surpris par la qualité et le service, la nourriture est très bonne et le serveur est très sympathique. Je recommande cet endroit. "
Posté le 11/08/2022 à 20:41"Délicieux, frais, accueillant, sympa, et à un prix super raisonnable en plus ! Si je travaillais dans le quartier j'irais tous les midis !!"
Posté le 19/08/2022 à 11:04"Cuisine originale. Très bon rapport qualité prix."
Posté le 15/09/2022 à 09:25" Bonne nourriture, bonnes énigmes. "
Posté le 16/09/2022 à 21:14"Juste excellent. Une adresse incontournable au croisement saint-maur / oberkampf."
Posté le 05/10/2022 à 20:11"Nourriture fort appréciable et discussion l’étant tout autant"
Posté le 11/10/2022 à 21:24"La promesse de plats sans friture est tenue. Le personnel est accueillant et aimable. Testé le porc caramel ce jour. Habituellement je le mange plus gras mais la version proposée est saine et delicieuse 🤤"
Posté le 27/10/2022 à 12:02"super bon"
Posté le 17/11/2022 à 11:45"Vraiment top! Des plats variés et équilibrés pour un prix très attractif."
Posté le 01/12/2022 à 12:43"Très très très bon plats !!! Après avoir commandé plus d'une dizaine de fois je vous confirme que c'est excellent. Sans friture au top !"
Posté le 09/12/2022 à 13:32"Je recommande d'y aller surtout pour le chef sympathique et accueillant. J'ai trouvé les plats sans friture un peu fades. Mais l'expérience de commande était vraiment fantastique et nous avons eu des amuse-gueules gratuits !"
Posté le 15/12/2022 à 19:49"Incroyable, extrêmement bon . Le responsable est super accueillant et adorable. Je recommande"
Posté le 29/12/2022 à 13:39"Excellent, mais malheureusement trop petites quantités pour sa faim"
Posté le 31/01/2023 à 12:12" une nourriture saine et incroyable, un propriétaire si gentil. honnêtement, l'un des meilleurs endroits de Paris, un joyau caché. "
Posté le 17/04/2023 à 12:35"Les prix sont très bas... et la qualité aussi ! Tout est parti à la poubelle 🤢"
Posté le 12/09/2023 à 08:47"Super petit restaurant de quartier. La nourriture est savoureuse, healthy, à des prix abordables. Que dire du chef qui est une personne humainement adorable, avenante et prompte à de sympathiques discussions ? N'oublions pas les fameuses énigmes que si vous les résolvez, vous vaudront un plat gratuit !! Elles sont changées régulièrement. Bref une super adresse, avec quelques petites places pour manger sur place au besoin. Mention spéciale pour la sauce maison Alicheur ! 😋"
Posté le 03/02/2024 à 11:00"Très bon petit restaurant de quartier, avec des plats changeants et plusieurs options végétariennes (en soupe et/ou plat en sauce), une cuisine simple mais savoureuse et un gérant super aimable et de bon conseil, merci beaucoup :)"
Posté le 25/03/2024 à 13:48"Toujours un plaisir de manger ici! Il faut absolument essayer les raviolis aux crevettes."
Posté le 16/05/2024 à 10:29"Une cuisine authentique et savoureuse."
Posté le 15/01/2025 à 11:20Entreprises à proximité